UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
Manette Xbox sans fil Pulse Red
50.99 € 59.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

MOTO GP TESTS 2019

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch

MOTO GP TESTS 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: MOTO GP TESTS 2019   MOTO GP TESTS 2019 - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 9:05

Rappel du premier message :

Les essais hivernaux uniquement à VALENCIA -JEREZ Sepang et Losail
https://fr.motorsport.com/motogp/news/calendrier-essais-hivernaux-motogp-2019-1046044/3122069/

Si les dates précises restent encore à confirmer, on peut d'ores et déjà annoncer la tenue de trois jours d'essais à Valence, dans la foulée de la finale du championnat 2018 mi-novembre, ainsi que de trois autres journées à Jerez à la fin de ce même mois.

Les deux séances d'essais hivernaux auront quant à elles lieu en février 2019, à Sepang, et vraisemblablement tout début mars, à Losail, environ deux semaines avant le lever de rideau du prochain exercice.

En cours de saison, une journée d'essais non-officielle sera accordée aux équipes à trois reprises, le lendemain de courses qui restent par ailleurs encore à confirmer. En sus, deux journées d'essais, cette fois-ci officielles, auront lieu sur un circuit en Europe.

les journées d'essais VOIENT leur nombre diminuer en 2019.
Ainsi, ce ne seront plus trois, mais deux séances d'essais officielles hivernales qui prendront place en préambule de la prochaine saison.

Dernière édition par jeusetmatch le Ven 8 Mar 2019 - 10:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP TESTS 2019   MOTO GP TESTS 2019 - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2019 - 10:03

MOTO GP TESTS 2019 - Page 2 93-marc-marquez-esp_dsc7448_0.big
Auteur/motogp.com/Publié il y a 2 heures  
Test de Sepang – Jour 1 : Márquez domine à la pause déjeuner
http://www.motogp.com/fr/nouvelles/2019/02/06/test-de-sepang-jour-1-marquez-domine-a-la-pause-dejeuner/282536

Marc Márquez, pas encore totalement remis de son opération à la clavicule, signe le meilleur temps de la première matinée de Test à Sepang.

Les pilotes du MotoGP™️ faisaient, en ce mercredi matin, leur rentrée des classes à Sepang et pour l’occasion, le soleil était au rendez-vous. Les équipes se seront donc mis au travail sans tarder afin de continuer les préparatifs en vue du grand coup d’envoi qui aura lieu au Qatar dans tout juste un mois.

MOTO GP TESTS 2019 - Page 2 _dsc7153_0.middle

Test de Sepang - Jour 1 : Les premières images d'action 06/02/2019
Le Test de Sepang a officiellement débuté. Voici les premiers tours de piste effectués en ce mercredi matin !
Beaucoup de regards étaient forcément tournés vers Marc Márquez (Repsol Honda Team), qui déclarait il y a encore quelques jours manquer de force au niveau de l’épaule opérée. Mais l’examen de passage est pour le moment plutôt réussi et pour cause ! Le Champion du Monde se hissait au sommet de la hiérarchie peu avant la mi-journée avec un chrono en 1’59.621, qui repoussait son compatriote Álex Rins (Team Suzuki Ecstar) – longtemps installé en tête – à un peu plus d’un quart de seconde.

MOTO GP TESTS 2019 - Page 2 3002_01_2019_sepangtest_marquez_issue_1_ok.middle

L’épaule de Márquez au défi de Sepang 06/02/2019
Carlos J Garcia, kiné de Marc Márquez avait un œil attentif sur l’épaule de son pilote pour cette première journée de Test à Sepang.
Excellente entrée en matière pour les deux Espagnols et on pourrait en dire autant des Yamaha officielles, reconnaissables à leur nouvelle livrée ! Maverick Viñales (Monster Energy Yamaha MotoGP), qui s’était distingué en novembre dernier à Valence, se voyait en effet crédité du troisième temps à tout juste 57 millièmes d’Álex Rins. Valentino Rossi (Monster Energy Yamaha MotoGP) n’était pas bien loin non plus, comme en témoigne cette cinquième place provisoire. Intercalé entre les deux M1, on retrouvait Danilo Petrucci (Ducati Team).

MOTO GP TESTS 2019 - Page 2 3002_01_2019_sepangtest_yamaha_new_bikes_1.middle

Les premiers tours des Yamaha officielles à Sepang 06/02/2019
Découvrez les premières images en piste des M1 de Maverick Viñales et Valentino Rossi à Sepang
Andrea Dovizioso (Ducati Team) pointait pour sa part au sixième rang. Lequel était suivi de Takaaki Nakagami (LCR Honda Idemitsu), qui avait créé la surprise pour le dernier Test de Jerez et de Pol Espargaró (Red Bull KTM Factory Racing). Jack Miller (Alma Pramac Racing) et Franco Morbidelli (Petronas Yamaha SRT) complétaient le Top 10.
La première Aprilia, celle d’Aleix Espargaró (Aprilia Racing Team Gresini) occupe pour le moment la 11e position.
Côté Français : Sylvain Guintoli (Team Suzuki Ecstar), qui officie en renfort chez Suzuki, Johann Zarco (Red Bull KTM Factory Racing) et Fabio Quartararo (Petronas Yamaha SRT) sont actuellement 16e, 17e et 19e.  

MOTO GP TESTS 2019 - Page 2 3002_01_2019_sepangtest_quizpetronas.middle

Morbidelli - Quartararo: Qui connaît le mieux son binôme? 05/02/2019
Franco Morbidelli et Fabio Quartararo ont testé leurs connaissances quant à leur coéquipier.
Cal Crutchlow (LCR Honda Castrol), qui reprend pour la toute première fois le guidon de sa RC213V depuis sa violente chute de Phillip Island, se classait 13e de cette matinée.

MOTO GP TESTS 2019 - Page 2 3002_01_2019_sepangtest_crutchlowitw_en.middle

Crutchlow... Comment se sent-il pour son retour en piste ? 05/02/2019
L'Anglais, qui n'a plus roulé depuis son accident de Phillip Island, fait un point sur son état de santé, au moment de remonter sur sa moto.
À noter également la chute d’Andrea Iannone (Aprilia Racing Team Gresini) dans le virage 14 et un souci technique pour le rookie Francesco Bagnaia (Alma Pramac Racing).
Cette première journée du Test de Sepang s’achèvera à 18h (11h heure française) avec pour rappel un After the Flag en Direct. Alors soyez au rendez-vous à 10h30 pour une heure et demie d’analyse.
Cliquez ici pour accéder aux résultats.
Le Top 10                                                                                                
1. Marc Márquez - (Repsol Honda Team) – 1:59.621
2. Álex Rins - (Team Suzuki Ecstar) - +0.259
3. Maverick Viñales - (Monster Energy Yamaha MotoGP) - +0.316
4. Danilo Petrucci - (Ducati Team) - +0.430
5. Valentino Rossi - (Monster Energy Yamaha MotoGP) - +0.433
6. Andrea Dovizioso - (Ducati Team) - +0.576
7. Takaaki Nakagami - (LCR Honda Idemitsu) - +0.597
8. Pol Espargaró - (Red Bull KTM Factory Racing) - +0.692
9. Jack Miller - (Alma Pramac Racing) - +0.762
10. Franco Morbidelli - (Petronas Yamaha SRT) - +0.894
Debout les fans ! La pré-saison MotoGP™️ reprend. Pour avoir accès à tout notre contenu VidéoPass durant ce premier Test, ainsi que sur l’ensemble de l’année, c’est le moment de nous rejoindre !
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP TESTS 2019   MOTO GP TESTS 2019 - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2019 - 10:05

TEST SEPANG/RÉSULTATS SESSION/1MOTO GP TESTS 2019 - Page 2 Capt3043
MOTO GP TESTS 2019 - Page 2 Capt3044
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP TESTS 2019   MOTO GP TESTS 2019 - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 9:18

MotoGP Sepang Test J1 : Marquez frappe d’entrée
https://moto-station.com/gp-racing/motogp/motogp-sepang-test-j1-marquez-frappe-dentree/414542
MOTO GP TESTS 2019 - Page 2 93-marc-marquez-esp_dsc7454.gallery_full_top_fullscreen

Marc Marquez a rassuré son employeur Honda en inscrivant le meilleur temps de la première journée d’essais à Sepang avec un quart de secondes d’avance sur la Suzuki d’Alex Rins. Les Yamaha sont également dans le coup pour la reprise.
C’est la rentrée des classes ! Et comme souvent, Marc Marquez a fait figure de bon élève pour le retour en piste de l’ensemble du plateau MotoGP sous le soleil de Malaisie avec le meilleur chrono du jour en moins de 30 tours. Le champion du monde a en effet préféré s’économiser avec une épaule encore loin d’être à 100%, mais cela ne l’a pas empêché de montrer à ses adversaires qu’il avait toujours le rythme pour jouer devant avec un temps déjà très rapide de 1’59.621. Les ingénieurs du HRC ont donc bien travaillé cet hiver, tout comme leurs homologues de chez Suzuki. Après une fin de saison 2018 brillante, Alex Rins attaque 2019 sur les mêmes bases avec la deuxième référence sur la feuille des temps, à un quart de seconde de Marquez.
Son compatriote Maverick Viñales est lui aussi en forme et a retrouvé le sourire au guidon d’une Yamaha 2019 dont on attend beaucoup avec le troisième temps devant un surprenant Tito Rabat qui a connu une saison 2018 très difficile avec son accident au GP d’Angleterre. L’Espagnol avait tout de même roulé lors des tests de fin d’année à Valencia et à Jerez. Le pilote Avintia est le dernier pilote sous les deux minutes grâce à un chrono réalisé en toute fin de journée et complète un Top 4 100% ibérique. Danilo Petrucci place de son côté la nouvelle Desmosedici au cinquième rang devant son comparse Valentino Rossi et un Takaaki Nakagami qui avait fait sensation en prenant le meilleur temps des derniers essais 2018 à Jerez.
Andrea Dovizioso n’a pas forcé son talent pour boucler la journée à une demi-seconde de Marquez devant l’essayeur Honda Stefan Bradl et la première KTM de Pol Espargaro qui avait déjà roulé il y a quelques jours. Le premier rookie Francesco Bagnaia se place en 15e position, trois places devant un Fabio Quartararo qui a engrangé 65 tours. Johann Zarco apparaît de son côté à la 20e place à une seconde et demie. La première chute de l’année est, elle, revenue à Andrea Iannone.

Tous les chronos :

1. Marc Márquez – (Repsol Honda Team) – 1:59.621
2. Álex Rins – (Team Suzuki Ecstar) – +0.259
3. Maverick Viñales – (Monster Energy Yamaha MotoGP) – +0.316
4. Tito Rabat – (Reale Avintia Racing) – +0.362
5. Danilo Petrucci – (Ducati Team) – +0.430
6. Valentino Rossi – (Monster Energy Yamaha MotoGP) – +0.433
7. Takaaki Nakagami – (LCR Honda Idemitsu) – +0.537
8. Andrea Dovizioso – (Ducati Team) – +0.576
9. Stefan Bradl – (Honda Test Team) – +0.593
10. Pol Espargaró – (Red Bull KTM Factory Racing) – +0.692
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP TESTS 2019   MOTO GP TESTS 2019 - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 9:24

MotoGP Sepang Test J1 : les réactions de Quartararo et Zarco
https://moto-station.com/gp-racing/motogp/motogp-sepang-test-j1-les-reactions-de-quartararo-et-zarco/414606
https://moto-station.com/wp-content/uploads/2019/02/06/265990_Johann-Zarco-KTM-RC16-Sepang-International-Circuit-2019.jpg

MOTO GP TESTS 2019 - Page 2 265990_Johann-Zarco-KTM-RC16-Sepang-International-Circuit-2019
Respectivement crédités des 18e et 20e temps à l’issue de la première journée d’essais à Sepang, Fabio Quartaro et Johann Zarco étaient tout de même positifs sur leur performance du jour avant d’aborder la suite du test malais.
Fabio Quatararo (2’00.985) : « C’était une bonne journée dans son ensemble. Je suis satisfait, car mon feeling était plutôt bon alors que nous n’avions plus roulé depuis plus de deux mois. En tout cas, ça m’a fait du bien de retrouver cette moto, sa puissance, ses freins et son électronique. Il faut qu’on améliore encore les zones de freinage. C’est là qu’on perd énormément. Nous avons essayé quelques pièces aujourd’hui, mais il faut que nous travaillions davantage demain pour essayer de récupérer ce temps que nous perdons arrivé dans les virages. »
Johann Zarco (2’01.121) : « Ces deux journées d’essais privés disputées en amont de ce Test Officiel ont vraiment été bénéfiques. Elles ont permis de me sentir d’entrée à l’aise sur la moto, ce qui me procurait un léger avantage comparé aux autres. J’ai également eu l’occasion de suivre certains de mes adversaires, une fois que ces derniers avaient pris le rythme. J’ai ainsi pu voir leurs points forts, tout en confirmant mes sensations et commentaires. Ça donnera confiance à l’équipe, sur la bonne direction à prendre pour le futur ! »
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP TESTS 2019   MOTO GP TESTS 2019 - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 9:28

Sepang, J1 : Rabat, la (très) bonne nouvelle

https://www.gp-inside.com/sepang-j1-rabat-la-tres-bonne-nouvelle/
6 février 2019 à 12h45 // Ted Tars // Moto GP, News
MOTO GP TESTS 2019 - Page 2 Tito-rabat-sepang-test-j1-motogp-2019

La 4e place d’Esteve Rabat lors de la première journée d’essais, à Sepang, est une très bonne nouvelle : pour sa compétitivité, et surtout pour sa santé.
Il y a des accidents qui laissent des traces. Lors des essais du Grand Prix de Grande-Bretagne 2018, Tito Rabat, alors au sol, était fauché par la moto de Franco Morbidelli. Bilan : fractures du tibia, du péroné, du fémur droit… et une longue période d’arrêt. Sa saison s’est d’ailleurs terminée dans les graviers de Silverstone, puisqu’il n’a plus participé à un GP depuis.
Petit à petit, Rabat a travaillé. Il a finalement effectué son retour 3 mois plus tard au test hivernal de Valencia. Puis a roulé fin novembre à Jerez, avec ses camarades du MotoGP. De bonnes nouvelles, même si ses résultats (15e à Valencia, 14e à Jerez) montraient qu’il y avait encore du chemin à faire.
On a finalement retrouvé Rabat ce 6 février à Sepang. Et un Rabat en pleine forme : 59 tours bouclés, le meilleur en 1’59.893 (!). En termes de chrono, il est tout simplement le meilleur pilote satellite… et le meilleur pilote Ducati ! On ne peut donc qu’être soulagés de savoir l’Espagnol en bonne santé et rapide, même si – on le sait – Sepang est une piste favorable à la Desmosedici.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP TESTS 2019   MOTO GP TESTS 2019 - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 9:30

Sepang J1, Morbidelli (12e) déjà plus vite qu’en 2018

https://www.gp-inside.com/sepang-j1-morbidelli-12e-deja-plus-vite-quen-2018/
6 février 2019 à 14h15 // GP Inside // Moto GP, News

MOTO GP TESTS 2019 - Page 2 Franco-morbidelli-sepang-test-j1-motogp-2019
Quand on est pilote du Petronas Yamaha Sepang Racing Team et que l’on se retrouve justement à Sepang pour le premier test de l’année 2019, les regards sont forcément braqués sur vous. C’est le cas pour Franco Morbidelli, aux portes du top-10 ce mercredi.

Lors des tests s’étant déroulés en novembre passé, Franco Morbidelli s’était tout de suite fait remarquer en finissant 6e des deux sessions de Valencia et Jerez. « Il sera important de mieux appréhender la moto lors de ce premier test, expliquait-il avant d’arriver à Sepang. Nous n’avons eu que deux tests et je pense qu’il me reste encore beaucoup à apprendre. Ce sera la première participation de l’équipe, à domicile. Nous voulons faire du bon travail et montrer que le travail réalisé par l’équipe et Yamaha cet hiver porte déjà ses fruits. » 
Ce mercredi, l’Italien a bouclé 60 tours au guidon de sa M1. À la fin de la journée, le chrono est bon : 2’00.460, soit plus rapide que son meilleur temps de 2018 ! Il est à moins d’une seconde du leader Marc Marquez, et à 147 millièmes de la 10e place de Pol Espargaro. En rajoutant à cela le fait qu’il est 4e au classement des pilotes satellites, on peut dire que Morbidelli est sur le bon chemin.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP TESTS 2019   MOTO GP TESTS 2019 - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 9:34

Sepang J1, Marquez : « J’ai cru que j’allais devoir arrêter »

https://www.gp-inside.com/sepang-j1-marquez-jai-cru-que-jallais-devoir-arreter/
6 février 2019 à 15h55 // Ted Tars // Moto GP, News
MOTO GP TESTS 2019 - Page 2 Marc-marquez-sepang-test-motogp-j1-2019

Marc Marquez a le meilleur temps de la première journée d’essais de Sepang, mais il souffre. L’Espagnol explique qu’il lui serait impossible de faire une course en l’état actuel.
1’59.621 : deux mois après son opération de l’épaule, plus compliquée que prévu (lire ici), Marc Marquez commence l’hiver 2019 avec le meilleur chrono du plateau MotoGP, à Sepang. Il est même plus rapide que ce qu’il avait fait lors du J1 de 2018 (2’00.290). Mais le pilote Honda a dû serrer les dents.
« Ce matin, ça n’allait pas. Lors des 2 premiers tours je pensais que je ne pourrais pas piloter, j’avais peur de devoir mettre fin à la session. Mais petit à petit, je me suis senti un peu mieux. J’ai pris différentes positions sur la moto, j’ai changé de style de pilotage, j’ai utilisé d’autres muscles pour entrer dans les virages et freiner la moto. Aller vite sur un ou deux tours n’est pas un problème, mais faire une course longue serait impossible. »
À la fin de la journée, le pilote Honda n’a bouclé que 29 tours, « car après 10 tours ma force diminuait et je devais freiner plus tôt », explique-t-il. « Je suis heureux de pouvoir rouler à nouveau. Mais honnêtement, je m’attendais à être en meilleure forme deux mois après l’opération. J’ai des difficultés avec les changements de direction. Et bien sûr, aux points de freinage avant les virages 9 et 12. Heureusement, mes douleurs n’affectent que la partie gauche. Dans les virages à droite, je me sens aussi bien que d’habitude. »
La suite demain.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP TESTS 2019   MOTO GP TESTS 2019 - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 9:37

Sepang J1, Rossi (6e) : « Ça commence bien mais le chemin est long »

6 février 2019 à 17h15 // Ted Tars // Moto GP, News
https://www.gp-inside.com/sepang-j1-rossi-6e-ca-commence-bien-mais-le-chemin-est-long/

MOTO GP TESTS 2019 - Page 2 Valentino-rossi-sepang-test-motogp-j1-2019-2
Valentino Rossi est globalement satisfait de sa première journée d’essais à Sepang. L’Italien complimente les progrès réalisés par Yamaha.
« Hier j’ai bien parlé avec les ingénieurs de Yamaha, ils ont de bonnes idées pour notre moto. Les techniciens sont concentrés, ils veulent changer les choses. L’atmosphère dans l’équipe est excellente » : ainsi parle Valentino Rossi, heureux de voir que les alertes lancées à ses chefs depuis plusieurs mois semblent porter leurs fruits.
Ce mercredi, les pilotes de l’équipe officielle Yamaha ont bien négocié le J1 du test de Sepang. Maverick Viñales s’est hissé au 3e rang, tandis que Valentino Rossi a terminé la session 6e. Les coéquipiers sont très proches, puisqu’ils se tiennent en 117 millièmes. « Et si vous comparez les temps au tour sur la longueur, nous ne sommes pas mauvais par rapport à la concurrence », pointe l’Italien, qui a notamment bossé sur les performances en pneus usés.
Alors, cette nouvelle M1, quelles améliorations ? « Nous avons progressé sur le frein moteur, un aspect sur lequel Maverick a toujours mis beaucoup de pression. Et il avait raison, car nous sommes maintenant meilleurs si je compare la moto par rapport aux essais de Jerez, fin novembre. Nous avons progressé sur le moteur, l’électronique et le châssis. Nous avons bien commencé, mais nous avons besoin de plus d’améliorations. »
MOTO GP TESTS 2019 - Page 2 Valentino-rossi-yamaha-m1-presentation-2019-7-597x398
En somme, le package de nouveautés arrivé pour Sepang est bien plus complet et important que lors des tests de Valencia et Jerez, en novembre. Rossi est « content des progrès. Les ingénieurs, Maverick et moi sommes d’accord sur les points faibles de la moto. Mais de la détection des points faibles à leur suppression, le chemin est long ».
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP TESTS 2019   MOTO GP TESTS 2019 - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 9:39

Sepang, J1 : Rins (2e) pour inquiéter les ténors ?

https://www.gp-inside.com/sepang-j1-rins-2e-pour-inquieter-les-tenors/
6 février 2019 à 19h00 // Ted Tars // Moto GP, NewsMOTO GP TESTS 2019 - Page 2 Alex-rins-sepang-test-j1-motogp-2019

Alex Rins a passé la première journée d’essais de Sepang aux premières places du classement. Le pilote Suzuki confirme son excellente fin de saison 2018.
Trois podiums lors des quatre derniers Grands Prix, une 5e place finale au championnat et de beaux espoirs pour 2019 : voilà comment Alex Rins a terminé sa saison 2018. « Je veux gagner en expérience, essayer d’améliorer les résultats de l’année passée et obtenir une victoire », expliquait-il il y a quelques jours lorsqu’il était interrogé sur ses nouveaux objectifs (lire ici).
L’an dernier, l’Espagnol avait terminé la première journée du test de Sepang en 2’00.627. Un an plus tard, il est déjà en 1’59.880. La progression est évidente et ne devrait pas s’arrêter là. Ce mercredi, en Malaisie, il a été l’un des plus productifs (61 tours) et a passé la journée parmi les pilotes les plus rapides. Pour finalement finir 2e, à 259 millièmes de Marc Marquez.
« Mes premières impressions sont très bonnes. Nous avons beaucoup de nouvelles pièces à essayer pour construire notre moto de 2019. Les chronos et le rythme de course sont solides, donc je sens que nous avons du potentiel. J’aimerais commencer l’année de la meilleure des manières pour tracer les lignes d’une saison solide. Je suis satisfait de ce que nous avons fait jusqu’à présent. »
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP TESTS 2019   MOTO GP TESTS 2019 - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 9:40

Sepang J1, Aprilia : la soupe à la grimace !

6 février 2019 à 23h23 // GP Inside // Moto GP, News

https://www.gp-inside.com/sepang-j1-aprilia-la-soupe-a-la-grimace/
MOTO GP TESTS 2019 - Page 2 A.Espargaro-Sepang-19

Andrea Iannone affaibli, Aleix Espargaro relégué hors du top-10 : l’Aprilia Racing Team Gresini n’a pas connu un début de test idéal à Sepang.

Sous traitement antibiotique à la suite d’une infection dentaire, Andrea Iannone est affaibli. Il n’a pu réaliser les runs qu’il espérait, et se retrouve classé 21e « Mon traitement antibiotique me fatigue, je manque d’énergie. Malgré cela, je suis content du travail réalisé ce jour », a déclaré l’Italien en dépit d’une chute.
Il donne priorité au développement de la RS-GP : « Nous devons encore progresser et je m’emploie vraiment à donner les bons éléments à nos techniciens pour aller en ce sens. Les gars d’Aprilia ont fait du bon boulot. La moto est déjà bien meilleure que par rapport aux tests réalisés en novembre passé », a confié Joe Le Maniac.
MOTO GP TESTS 2019 - Page 2 Iannone-Sepang19-497x398
Treizième, Aleix Espargaro n’est pas non plus entièrement satisfait. « Je ne suis pas content du classement, a-t-il indiqué. La moto de 2019 est par contre bien meilleure que la version de 2018. Elle est plus légère, plus maniable et se comporte mieux au freinage. Mais beaucoup de travail nous attend encore, surtout en sortie de virage où nous ne sommes pas bons. »
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP TESTS 2019   MOTO GP TESTS 2019 - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 9:44

Sepang J1, Dovi (8e) : « Tout n’est pas encore clair »

7 février 2019 à 7h10 // GP Inside // Moto GP, News

MOTO GP TESTS 2019 - Page 2 Andrea-dovizioso-sepang-test-j1-motogp-2019
Sur le papier, Andrea Dovizioso était en retrait lors de la première journée d’essais de Sepang (8e). Mais l’Italien sait qu’il en a encore sous le pied, lui qui a souvent brillé en Malaisie.

Ducati a orienté son travail sur l’usure des pneus et a, en outre, testé un nouveau châssis mercredi. « J’ai eu de bonnes sensations dès le début, a expliqué l’Italien. Nous avons fait des tests comparatifs avec le nouveau châssis, mais tout n’est pas encore clair. Nous devons analyser précisément les différences constatées entre le nouveau et l’ancien.
Dans l’ensemble, la journée a été bonne, mais rien de spécial. Rythme rapide immédiatement, comme si personne n’avait pris la pause hivernale, remarque le vice-champion du monde. Nous avons une bonne base et cela est aussi grâce à Michele Pirro, notre pilote d’essai, qui a bien travaillé et nous a fait gagner un temps précieux. »
Pour conclure, Dovizioso a tiré son coup de chapeau à son adversaire Marc Marquez, meilleur temps malgré son épaule blessée. « Nous savons tous que Marc est une force de la nature. Il est très fort. Nous devons attendre et voir comment les choses se dérouleront lors de la première course. »

MOTO GP TESTS 2019 - Page 2 DyuHnYPUcAAcZo-?format=jpg&name=240x240 MOTO GP TESTS 2019 - Page 2 DyuHnYPVsAAqcXu?format=jpg&name=240x240

Citation :
MOTO GP TESTS 2019 - Page 2 SUpn-oJ5_normal

Ducati Motor  ✔️  @DucatiMotor

First day of school at the classic Official MotoGP Test at @sepangcircuit! MOTO GP TESTS 2019 - Page 2 1f4a5 #MissionWinnowDucati #DucatiTeam

762
12:57 - 6 févr. 2019 · Sepang, Selangor
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP TESTS 2019   MOTO GP TESTS 2019 - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 9:53

Test de Sepang – Jour 2 : 4 pilotes en 63 millièmes à 14h !
À ce stade de la journée, Andrea Dovizioso devance d’un souffle Cal Crutchlow, Maverick Viñales et Valentino Rossi !

Tags MotoGP, 2019, SEPANG MotoGP™️ TEST, Andrea Dovizioso, Ducati Team
http://www.motogp.com/fr/nouvelles/2019/02/07/test-de-sepang-jour-2-4-pilotes-en-63-milliemes-a-14h/282734
Les pilotes du MotoGP™️ se retrouvaient ce jeudi matin pour une deuxième journée de Test sur la piste de Sepang, toujours baignée d’un grand soleil et de fortes températures.
http://photos.motogp.com/2019/02
MOTO GP TESTS 2019 - Page 2 _dsc7754_0.middle
Test de Sepang - Jour 2 : Les premières images d'action 07/02/2019
Les pilotes ont repris la piste, ce jeudi matin à Sepang, pour la deuxième journée de Sepang. En voici quelques images !
Côté chronos, la hiérarchie a en tout cas légèrement évolué puisque Andrea Dovizioso (Mission Winnow Ducati), jusque-là crédité du huitième temps, s’est emparé de la tête avec un tour 1’59.562. Mais les écarts sont plus que serrés aux avant-postes, preuve en est quatre petits millièmes derrière, on retrouve un étonnant Cal Crutchlow (LCR Honda Castrol), qui avait préféré ne pas trop forcer sur sa cheville droite lors de la première journée, raison pour laquelle il ne pointait qu’au 14e rang.

MOTO GP TESTS 2019 - Page 2 3002_01_2019_sepangtest_day_2_ducati_compilation.middle

Les Ducati officielles en piste à Sepang ! 07/02/2019
Découvrez ces images des Ducati Desmosedici GP19 tournées depuis le bord de piste lors de cette deuxième journée à Sepang.
Maverick Viñales (Monster Energy Yamaha MotoGP) est également tout proche, comme en attestent ces 35 millièmes qui le séparent d’Andrea Dovizioso. Tous trois auront au passage d’ores et déjà battu la référence établie la veille par Marc Márquez (Repsol Honda Team) !
De son côté, Valentino Rossi (Monster Energy Yamaha MotoGP) est pour le moment crédité de la quatrième place du jour, à seulement 63 millièmes. L’Italien, toujours aussi compétitif, est actuellement suivi par Marc Márquez, qui n’a pas encore amélioré à ce stade de la journée et Danilo Petrucci (Mission Winnow Ducati)
Tito Rabat confirme lui aussi que sa quatrième place du mercredi n’avait rien d’un hasard, avec le septième temps provisoire. Álex Rins (Team Suzuki Ecstar), qui à l’instar de Marc Márquez n’a pas été en mesure de rouler plus vite pour l’instant, Jack Miller (Alma Pramac Racing) et Aleix Espargaró (Aprilia Racing Team Gresini) complètent le Top 10 sur les coups de 14h.
Nos Français ont quant à eux bien progressé au classement et pour cause ! Fabio Quartararo (Petronas Yamaha SRT) s’est adjugé la 11e position du matin juste devant Johann Zarco (Red Bull KTM Factory Racing). Sylvain Guintoli (Team Suzuki Ecstar), appelé en renfort par Suzuki pour ce Test, figure pour sa part au 24e rang.
Parmi les nouveautés aperçues en ce jeudi matin, on notera ce nouveau carénage chez Suzuki et côté Alma Pramac Racing, une forme de réservoir semblable à celle qu’étrennait Jorge Lorenzo la saison passée au sein du team officiel Ducati.
MOTO GP TESTS 2019 - Page 2 3002_01_2019_sepangtest_day_2_l344_espargaro_crash.middle
Pol Espargaró s'est fait piéger durant la deuxième journée du Test à Sepang alors qu'il entrait dans le prelier virage.

Test de Sepang : Gros highside de P. Espargaró au virage 1 ! 07/02/2019
Pol Espargaró s'est fait piéger durant la deuxième journée du Test à Sepang alors qu'il entrait dans le prelier virage.
La matinée aura également été marquée par de très nombreuses chutes. Pol Espargaró (Red Bull KTM Factory), Franco Morbidelli (Petronas Yamaha SRT) et Francesco Bagnaia (Alma Pramac Racing) se seront fait piéger dans le virage 1. Ajoutés à ça, les chutes de Jack Miller et de Cal Crutchlow dans les courbes 9 et 5. Tous sont indemnes !
Le Top 10                                                                                                
1. Andrea Dovizioso - (Mission Winnow Ducati Team) – 1:59.562
2. Cal Crutchlow - (LCR Honda Castrol) - +0.004
3. Maverick Viñales - (Monster Energy Yamaha MotoGP) - +0.035
4. Valentino Rossi - (Monster Energy Yamaha MotoGP) - +0.063
5. Marc Márquez - (Repsol Honda Team) - +0.228
6. Danilo Petrucci - (Mission Winnow Ducati Team) - +0.283
7. Tito Rabat - (Reale Avintia Racing) - +0.291
8. Álex Rins - (Team Suzuki Ecstar) - +0.416
9. Jack Miller - (Alma Pramac Racing) - +0.461
10. Aleix Espargaró - (Aprilia Racing Team Gresini) - +0.539
Cliquez ici pour accéder aux résultats complets

Dernière édition par jeusetmatch le Jeu 7 Fév 2019 - 10:03, édité 1 fois
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP TESTS 2019   MOTO GP TESTS 2019 - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 9:58

Mercredi 6 février 2019
TEST SEPANG/RÉSULTATS SESSION/1MOTO GP TESTS 2019 - Page 2 Capt3043
MOTO GP TESTS 2019 - Page 2 Capt3044

Jeudi 7 février 2019
TEST SEPANG/RÉSULTATS SESSION/2
MOTO GP TESTS 2019 - Page 2 Capt3047
MOTO GP TESTS 2019 - Page 2 Capt3048
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP TESTS 2019   MOTO GP TESTS 2019 - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 11:39

Sepang, J2 : Viñales frappe fort !

https://www.gp-inside.com/sepang-j2-vinales-frappe-fort/
7 février 2019 à 11h13 // Ted Tars // Moto GP, News

MOTO GP TESTS 2019 - Page 2 Maverick-vinales-sepang-test-j1-motogp-2019

Bon 3e mercredi, Maverick Viñales a confirmé sa prestation en allant chercher le meilleur temps des essais hivernaux de Sepang ce jeudi. L’Espagnol est le seul à être passé sous la barre des 1’59.
Son dernier tour a finalement été le bon : après avoir passé une bonne partie de la journée parmi les meilleurs, Maverick Viñales a attendu les derniers instants de la session pour sortir l’as qu’il avait dans la manche. Et il n’a pas fait semblant : alors que le chrono de référence était de 1’59.424, il est descendu en… 1’58.897 ! Quasi-identique au meilleur temps de Jorge Lorenzo lors des tests de 2018 (1’58.830).
De fait, le 2e est repoussé à une demi-seconde. « Je sens que nous avons du potentiel », prévenait Alex Rins hier. Il retrouve encore sa position de 2e ce jeudi. Juste derrière lui, Jack Miller (3e) est venu battre sur le fil Andrea Dovizioso (4e) pour la place de meilleur pilote Ducati. Bien que diminué par sa cheville, Cal Crutchlow complète le top-5.
Sixième mercredi, Valentino Rossi l’est encore aujourd’hui. Mais l’Italien a de quoi être satisfait : il n’est qu’à 2 dixièmes de Rins. Autre confirmation pour Tito Rabat, qui se maintient parmi les dix premiers (7e) devant Marc Marquez (8e), toujours souffrant de son épaule. Le champion du monde MotoGP n’a bouclé que 37 tours, soit deux fois moins que Rabat.
Johann Zarco a passé un cap en termes de chrono : alors qu’il était en 2’01.1 hier, le Français est aujourd’hui en 1’59.9. Il termine 11e de la journée, avec 22 millièmes d’avance sur Francesco Bagnaia (12e) toujours meilleur rookie. L’autre tricolore, Fabio Quartararo, est bien classé en milieu de peloton (13e). Toujours sous antibiotique à cause d’une infection dentaire, Andrea Iannone (18e) s’est restreint à 39 tours.
MOTO GP TESTS 2019 - Page 2 Chronos-sepang-test-j2-2019
P
MOTO GP TESTS 2019 - Page 2 Helmet-min Maverick VIÑALES
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP TESTS 2019   MOTO GP TESTS 2019 - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 11:55

MotoGP / Essais de Sepang en février / Réactions
Journée abrégée pour un Márquez exténué
https://fr.motorsport.com/motogp/news/journee-abregee-marquez-extenue-sepang/4333963/
Par : Willy Zinck
MOTO GP TESTS 2019 - Page 2 Motogp-sepang-february-testing-3

La deuxième journée d'essais a tourné court pour le pilote espagnol, dont l'état de fatigue a augmenté subitement, l'empêchant de reprendre la piste dans l'après-midi.

Après avoir joué de malice hier en claquant le meilleur temps juste avant la hausse des températures, qui avait empêché ses adversaires d'améliorer, la situation s'est quelque peu inversée aujourd'hui pour Marc Márquez.
Le Champion du monde en titre, toujours souffrant de l'épaule, a en effet préféré stopper sa journée peu après la pause de la mi-journée, laissant ses rivaux poursuivre leur roulage dans l'après-midi.

Voir aussi :

Une dégradation en milieu de journée

Résultat des courses ? Une cinquième place, rien de dramatique en soi même si le numéro 93 aurait bien sûr souhaité continuer de piloter. Las, son état physique et la nécessité de ne pas prendre de risque ont eu raison de ses velléités.
"Ce matin quand je me suis levé, je me sentais mieux", a-t-il expliqué. "J'ai donc commencé à rouler avec mon style de pilotage habituel, mais rapidement mon énergie a chuté et j'ai commencé à avoir moins de puissance, et plus de douleur. Donc demain, même si je me sens bien, je dois débuter doucement, tout oublier et juste piloter la moto de sorte de pouvoir faire plus de tours."
"Nous avons décidé d'arrêter plus tôt que ce que nous avions prévu. Aujourd'hui, nous avons voulu tester plusieurs choses sur la moto. Étape par étape, nous essayons de trouver notre chemin, mais nous sommes optimistes. C'est important, car cela fait partie de mon entraînement physique. Nous allons voir demain combien de tours je peux faire."
Le problème pour Márquez réside dans le fait que pour diminuer non seulement la douleur, mais aussi les risques d'inflammation de son épaule, l'Espagnol est contraint d'adopter un style de pilotage différent de celui qu'on lui connaît, tout en agressivité et en prises de risques.

Lire aussi :

D'où un référentiel qui change, et ne permet donc pas de se faire une idée précise de la pertinence de nouvelles pièces introduites sur la Honda. Le travail sur la RC213V reste donc cantonné pour l'instant à un dégrossissement de la machine, comme une poursuite du shakedown de la semaine dernière.
"Ce n'est pas mon instinct ni mon style de pilotage", admet le quintuple Champion du monde. "Pour cette saison, il y a des choses que nous ne testons pas, car je ne roule pas comme d'habitude et nous ne voulons manquer aucune information. Nous sommes donc en train de changer nos plans, nous essayons de dégrossir les choses. Pour travailler sur de petits détails, il vous faut piloter comme vous le souhaitez. Et ce n'est actuellement pas le cas : quand je monte de nouveaux pneus, je ne peux pas en profiter car la moto devient plus agressive et donc plus physique pour l'épaule."

Poursuite du déverminage de la Honda

Dans ces conditions, difficile donc de procéder aux premiers développements de la machine japonaise. La priorité reste cependant le moteur, et la recherche d'une meilleure vitesse de pointe que lors des saisons passées.
"Nous sommes à la recherche de plus de vitesse à haut régime", confirme-t-il. "C'est la clé pour avoir une meilleure vitesse de pointe. Mais dès que vous avez plus de puissance c'est plus difficile de gérer dans les virages. Nous sommes donc en train de voir comment nous pouvons gérer ce couple. Par exemple hier, nous avions plus de couple, mais aussi moins de contrôle. Aujourd'hui nous avons compensé cela."
"C’est important et c’est pourquoi nous sommes en train d’essayer les plus ‘gros’ éléments, ceux qui comptent le plus et qui sont les plus difficiles à changer. Parmi eux il y a le moteur. Nous n’entrons pas dans les petits détails. Nous avons essayé les choses importantes apportées par Honda afin de collecter des informations et ensuite commencer la saison."
Avec Charlotte Guerdoux
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP TESTS 2019   MOTO GP TESTS 2019 - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 12:12

Précédent      Suivant      
MotoGP / Essais de Sepang en février /

Rossi et Viñales ont les idées claires sur les progrès à accomplir

https://fr.motorsport.com/motogp/news/rossi-vinales-progres-4333568/4333568/
Par :Léna Buffa Il y a 21 h

MOTO GP TESTS 2019 - Page 2 Valentino-rossi-yamaha-factory
La première journée du test de Sepang semble avoir créé le consensus chez Yamaha, dont les deux pilotes officiels dressent un bilan similaire : les sensations sont bonnes et les zones encore perfectibles sont identifiées

.
Parmi les trois constructeurs les plus en vue du championnat, Yamaha est assurément celui pour qui les essais de ce début d'année revêtent la plus grande importance. Après avoir vu Honda et Ducati prendre l'avantage ces deux dernières années, Iwata doit réagir et aux [url=https://fr.motorsport.com/motogp/news/nouvelle-organisation-yamaha-efficacite-motogp/4332532/]changements opérés en interne pendant la trêve hivernale doivent maintenant répondre les performances en piste.

Lire aussi :

Côté moteur, Yamaha attend de ses pilotes la confirmation que la direction prise après les tests de novembre est la bonne, une étape essentielle afin de placer la M1 sur de bons rails pour la saison à venir. Valentino Rossi et Maverick Viñales bénéficient pour cela d'un seul modèle, et non plus de deux comme ce fut le cas en Espagne il y a un peu plus de deux mois.
"Ce choix me convient. De toute façon, il n'y avait pas tellement de différences entre les deux. Le moteur est pas mal, oui", souligne Rossi au terme de cette première journée. "Il faut qu'on utilise ce moteur, alors je me suis beaucoup concentré là-dessus pour essayer d'être plus rapide avec ce que j'ai", renchérit Viñales, lui aussi plutôt satisfait par ce choix.
La case moteur étant cochée, reste à voir comment optimiser le reste de la moto. En ce sens, les pilotes travaillent également cette semaine sur l'électronique et bénéficient de nouveaux éléments de châssis à tester, un programme complet visant à replacer l'équipe sur le devant de la scène. "C'est un tout : moteur, électronique et aussi châssis. On essaye aussi de travailler en pneus usés", confirme Rossi.
"Cette première journée est plutôt positive parce que j'ai eu de bonnes sensations avec la moto dès le début et il semble aussi que ça ne soit pas mal en pneus usés – ce qui est notre point faible", observe le pilote italien. La dégradation pneumatique aura en effet été un point important dans les difficultés récentes de Yamaha, et Viñales s'y est également intéressé aujourd'hui. "J'ai essayé de rouler en pneus usés, mais ça dépend comment vous les gérez", explique l'Espagnol. "Si je m'arrête beaucoup, alors l'usure des pneus est très rapide, mais si je continue à rouler, par exemple si je fais des runs de sept tours, alors l'usure des pneus est assez bonne, ça n'est pas mal. On travaille beaucoup dans ce domaine, aujourd'hui on a fait d'assez longs runs. On va voir, car il reste encore le fait qu'après le Moto2 le grip est bas et la moto est difficile [à piloter]."

Et maintenant, se plonger dans les réglages

MOTO GP TESTS 2019 - Page 2 Maverick-vinales-yamaha-factor-1
Le bilan est donc globalement bon dans le stand Yamaha au terme de cette journée de rentrée, cependant les pilotes n'ont pas l'intention de s'arrêter en si bon chemin.
"À Valence et Jerez, on avait de petites choses, pas très importantes. Ici, on a des choses plus importantes. Je suis content de la voie qu'on suit et surtout de voir que, quand on parle ensemble, avec les ingénieurs et aussi avec Maverick, on va tous dans la même direction. On est donc d'accord quant au point faible de la moto. Maintenant pour le régler, il faut qu'on travaille !" prévient Rossi, qui annonce la couleur : "On a besoin d'un peu plus."

Lire aussi :

Le pilote italien a signé le sixième temps de cette journée, à 0"433 du leader. Avec, comme son coéquipier, environ 4h30 de roulage à son actif, Viñales s'est montré plus rapide d'un peu plus d'un dixième et s'est classé troisième. Désormais, lui aussi a une idée très claire des progrès à accomplir pour la suite.
"Il faut qu'on continue à beaucoup travailler parce qu'il me manque encore beaucoup au freinage. C'est surtout quand j'appuie sur les freins : il faut que j'exerce une pression forte et la moto ne s'arrête pas, et puis j'ai beaucoup de mal avec le pneu avant alors il faut qu'on travaille beaucoup sur ce point", explique-t-il. "Demain on va essayer plusieurs set-ups, parce qu'aujourd'hui c'était moteur, moteur, moteur, et je n'ai donc pas pu tester de réglages, j'avais les mêmes qu'à Jerez."
"Demain sera une journée très importante pour bien progresser parce que trois jours, ça passe très vite", poursuit Viñales. "On va tester différentes choses sur le set-up, essayer d'être meilleurs au freinage parce que pour le moment ça ne me plaît pas. Je n'arrive pas à faire trois tours avec les mêmes temps alors ça ne me plait pas beaucoup, il faut que je joue beaucoup avec la moto et ça n'est pas bien, je n'arrive pas à être régulier. Demain il faut donc qu'on essaye d'arranger ça avec les réglages et je crois aussi qu'on a des choses sur le châssis, peut-être un peu plus de rigidité. […] Je crois qu'on va pousser plus sur le pneu arrière pour voir si on arrive à avoir plus de grip."
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP TESTS 2019   MOTO GP TESTS 2019 - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 12:22

Sepang J2, Marquez (8e) souffre : « Je dois écouter mon corps »
7 février 2019 à 12h18 // Ted Tars // Moto GP, News
https://www.gp-inside.com/sepang-j2-marquez-8e-souffre-je-dois-ecouter-mon-corps/MOTO GP TESTS 2019 - Page 2 Marc-marquez-sepang-test-j2-motogp-2019

Seulement 37 tours effectués et pas d’amélioration par rapport à mercredi : Marc Marquez est dans le mal à Sepang. L’Espagnol souffre des conséquences de son opération à l’épaule gauche. Il raconte.
Leader mercredi alors qu’il n’avait réalisé que 29 tours, Marc Marquez n’a pas pu confirmer ce jeudi à Sepang. Le pilote Honda n’a pas amélioré son chrono (1’59.790 vs 1’59.621). Signe de sa souffrance : il a fait son meilleur temps au 5e tour. Après ça, la douleur était trop forte pour maintenir le rythme. « Deux mois après l’opération, je m’attendais à être en meilleure forme », disait-il hier. Mais « le kiné et le médecin disent qu’ils ne s’attendaient pas à ce que je sois si bon ici », précise-t-il aujourd’hui.
Ses problèmes d’épaule l’empêchent de tester ce qu’il souhaiterait sur la RC213V : « Quand vous travaillez sur de petits détails, vous devez rouler de manière optimale. Et ça, je ne peux pas le faire maintenant. Il y a des nouveautés que nous n’essayons pas, car si je suis trop lent ou que je n’utilise pas mon style de pilotage habituel, j’ai besoin de réglages différents et il serait donc facile de se tromper. Quand je fais monter des pneus neufs, je ne peux rien en tirer car ça rend la moto plus agressive et plus exigeante pour l’épaule. »
Ce jeudi, le pilote Honda a eu mal plus tôt que prévu à l’épaule. Impossible de tenir la longueur d’une course : « Si j’avais voulu faire 20 tours de suite, je n’aurais pas pu. » Et le casse-tête réside dans les pauses qu’il peut s’autoriser, car un arrêt trop long est contre-productif pour son épaule. « Je n’ai pas pris une pause appropriée cet après-midi. Si je m’étais arrêté pour déjeuner, mon corps se serait refroidi et après ça aurait été pire. »
MOTO GP TESTS 2019 - Page 2 Marc-marquez-sepang-test-motogp-j1-2019-597x398
« Je dois écouter mon corps, renseigne-t-il. Je pourrais rouler plus ici malgré la douleur, mais je ne veux pas trop insister sur mon épaule et risquer une inflammation. Je ne veux pas que les symptômes s’aggravent. Je m’arrête quand la douleur devient trop forte. » Et les douleurs l’empêchent également de dormir : « Normalement, je dors comme un bébé pendant huit ou neuf heures. Mais là, je me réveille à chaque petit mouvement. »
Marc Marquez sait qu’il ne sera pas à 100 % lors du Grand Prix du Qatar, début mars. Mais il compte profiter de la pause qu’il y aura entre l’épreuve du Qatar et celle d’Argentine pour se remettre correctement. « Il reste Sepang demain, puis 3 jours d’essais au Qatar du 23 au 25 février, et ensuite le championnat du monde. Après ça nous avons presque trois semaines de repos avant l’Argentine. Mon objectif est d’être à 100 % pour le GP d’Argentine. »

MOTO GP TESTS 2019 - Page 2 Helmet-min Marc MARQUEZ
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP TESTS 2019   MOTO GP TESTS 2019 - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 17:49

Sepang J2 : Crutchlow (5e) rassure
https://www.gp-inside.com/sepang-j2-crutchlow-5e-rassure/
7 février 2019 à 13h30 // Ted Tars // Moto GP, News
MOTO GP TESTS 2019 - Page 2 Cal-crutchlow-sepang-test-motogp-2019-box

Trois mois après sa grave blessure à la cheville, Cal Crutchlow reprend peu à peu ses marques. Ce jeudi, le Britannique a montré de belles choses au guidon de sa Honda.
« Ce n’est pas fantastique, mais je sens que je peux être compétitif cette saison », disait Cal Crutchlow hier, mercredi, après la première journée d’essais à Sepang. Cela s’est confirmé aujourd’hui, jeudi. La blessure à la cheville est derrière lui, il n’est pas encore à 100 % mais, tour après tour, il retrouve ses réflexes sur la moto.
Après avoir tourné en 2’00.681 lors du J1 (14e), le pilote LCR Honda a gagné plus d’une seconde en ce deuxième jour de test, réalisant son meilleur tour en 1’59.566. Un chrono qui lui permet de se hisser à la 5e place, bien classé dans le peloton de tête. « Ça a été une journée positive et le team a bien travaillé », résume-t-il.
Mercredi, Crutchlow avait attendu l’après-midi pour grimper sur la version 2019 du prototype Honda. Cette fois, il a passé toute la journée dessus. « Je me suis senti à l’aise toute la journée et nous sommes satisfaits de ce que le HRC nous a fourni, pour le test comme pour la moto de course cette saison », explique le Britannique.
MOTO GP TESTS 2019 - Page 2 Cal-crutchlow-sepang-test-motogp-2019-j1-597x398
« Concernant ma cheville, ma condition physique n’est pas trop mauvaise. J’ai plus de douleur à la fin de la journée, et la cheville est gonflée à cause de la chaleur. Mais dans l’ensemble, j’étais à l’aise sur la moto. »
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP TESTS 2019   MOTO GP TESTS 2019 - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 17:52

Sepang J2, Zarco : 1,1 seconde de gagnée !
7 février 2019 à 14h59 // Ted Tars // France, Moto GP, News
https://www.gp-inside.com/sepang-j2-zarco-11-seconde-de-gagnee/

MOTO GP TESTS 2019 - Page 2 Johann-zarco-sepang-test-motogp-j2-box-2019
En retrait lors de la première journée d’essais, Johann Zarco a bien réagi ce jeudi. Le Français a terminé 11e ce jeudi, gagnant une seconde par rapport à son chrono de la veille.
2’01.401 lors des tests privés du « Shakedown », puis 2’01.121 mercredi à l’issue du jour 1 : Johann Zarco était tout proche de passer sous la barre des 2’01 sur le circuit de Sepang. C’est désormais fait pour le pilote KTM, qui a même passé celle des 2’00 ce jeudi, pour finir en 1’59.966. Une grosse amélioration, puisqu’il gagne 1,155 seconde.
« Nous avons bien amélioré. Plus que ce à quoi nous nous attendions, a précisé le Français, satisfait. J’ai réalisé un bon chrono le matin, puis j’ai maintenu ce niveau toute la journée. En fin d’après-midi, nous avons monté un nouveau pneu arrière et j’ai pu passer sous les 2 minutes. Si les conditions sont bonnes, j’essaierai de faire encore mieux demain. »
Zarco se sent mieux sur la moto, « notamment en entrée de virage ». Mais il rappelle qu’il est encore en phase d’adaptation, et que l’objectif reste de mieux connaître la RC16. « Bien entendu, l’objectif de ce test est d’être rapide. Mais il faut aussi avoir des références, au cas où des problèmes surviendraient. Si on se trouve face à 7 problèmes à la fois le vendredi d’un week-end de GP, 6 doivent être résolus immédiatement. Et c’est plus facile à dire qu’à faire. » Pour cela, il faut donc continuer l’apprentissage de la moto.
MOTO GP TESTS 2019 - Page 2 Johann-zarco-sepang-test-j1-motogp-2019-597x398
Johann Zarco termine par ailleurs premier pilote KTM ce jeudi. Son coéquipier Pol Espargaro, bon 10e hier, a connu une journée plus compliquée et finit 17e après avoir été victime d’un gros high-side.
Classement complet ici
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP TESTS 2019   MOTO GP TESTS 2019 - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 17:54

Sepang J2 : Ducati est dans le coup
7 février 2019 à 16h27 // Ted Tars // Moto GP, News
https://www.gp-inside.com/sepang-j2-ducati-est-dans-le-coup/
https://www.gp-inside.com/layout/uploads/2019/02/jack-miller-sepang-test-motogp-

MOTO GP TESTS 2019 - Page 2 Jack-miller-sepang-test-motogp-j1-2019
Avec 5 de ses 6 pilotes dans le top-12, la marque Ducati a passé une bonne journée sur le circuit de Sepang, où on sait que la Desmosedici est à l’aise. Seul Karel Abraham est en retrait.
Ducati aime Sepang et les chronos parlent d’eux-mêmes. Ce jeudi, le constructeur italien a brillé sous le soleil de Malaisie. Mercredi, lors du J1 des essais hivernaux, 4 des 6 pilotes de la marque figuraient parmi les 12 premiers. Ce jeudi, ils sont 5 à être dans ce top-12. Et comme hier, le chef de file est… un pilote satellite !
Cette fois, l’auteur du meilleur chrono chez les Rouges s’appelle Jack Miller. L’Australien a attendu les derniers instants pour descendre en 1’59.517, s’adjugeant la 3e place sur l’ensemble de la journée. Le tout avec des pneus mediums et usés. « Le feeling est très bon », indique-t-il. Seul point noir au tableau : il a chuté au virage n°9, pour la 2e fois en 2 jours. « Demain je dois mettre fin à cette mauvaise tradition ! »
Juste derrière lui arrive le pilote officiel, Andrea Dovizioso (4e), distancé de 45 millièmes par rapport à Miller. L’Italien a montré qu’il avait un rythme solide, réalisant des runs où il enchaînait les tours en 2’00. Danilo Petrucci est également dans le coup, classé 8e en 1’59.854.
MOTO GP TESTS 2019 - Page 2 Andrea-dovizioso-sepang-j2-motogp-test-2019-597x398
Quatrième mercredi, Tito Rabat confirme son retour en forme, cinq mois après sa grave blessure. Le pilote Avintia a terminé 7e ce jeudi, à seulement 147 millièmes de Miller. Une très bonne nouvelle, pour sa santé comme pour sa compétitivité. Lanterne rouge du clan Ducati, son coéquipier Karel Abraham reste coincé dans les profondeurs du classement. Le Tchèque clôture cette deuxième journée d’essais au 22e rang, et tentera demain de passer sous la barre des 2’01.
Autre belle progression du côté de Francesco Bagnaia, qui reste le meilleur rookie du plateau MotoGP au guidon de sa Ducati Pramac. « J’ai bien plus travailler qu’hier au niveau technique, et l’après-midi nous avons franchi un cap. Tour après tour, je comprends mieux cette moto », se réjouit-il. En termes de chrono, il a gagné 7 dixièmes par rapport au J1.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP TESTS 2019   MOTO GP TESTS 2019 - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 19:15

Sepang J2, Rossi (6e) : « Plein de petites évolutions »

7 février 2019 à 18h00 // Ted Tars // Moto GP, News
https://www.gp-inside.com/sepang-j2-rossi-6e-plein-de-petites-evolutions/
MOTO GP TESTS 2019 - Page 2 Valentino-rossi-sepang-test-motogp-j2

Valentino Rossi reste parmi les leaders lors de la 2e journée d’essais, à Sepang. L’Italien est satisfait du nombre de nouveautés amenées par Yamaha pour faire progresser la M1.
Après avoir tourné en 2’00.054 mercredi, Valentino Rossi est passé sous la barre des 2 minutes (1’59.625) ce jeudi. Sixième au classement, il n’est qu’à 2 dixièmes de la deuxième place d’Alex Rins. « Cette journée s’est plutôt bien déroulée. Nous avons trouvé quelques petites choses qui nous permettent d’être plus performants et comme on a pu le voir, mon rythme était à chaque fois assez soutenu ! »
Le Docteur satisfait d’avoir à disposition « plein de petites évolutions dans tout un tas de domaines, qu’il s’agisse de l’électronique, du moteur ou encore du châssis, toujours afin d’optimiser le grip lorsque les pneus commencent à s’user. Nous avons encore d’autres éléments à étudier demain, nous verrons bien notre position au classement à l’issue de ces trois jours ».
Une bonne journée, également, pour Yamaha puisque son coéquipier Maverick Viñales s’est imposé comme l’homme fort du jour. « Au vu de ses chronos, je pense que Maverick se sent plutôt bien avec cette moto, plaisante Rossi. Cela dit, c’est très important car ça montre que notre M1 a un beau potentiel ! »
MOTO GP TESTS 2019 - Page 2 Valentino-rossi-sepang-test-motogp-j1-2019-2-597x398
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP TESTS 2019   MOTO GP TESTS 2019 - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 19:23

MotoGP / Essais de Sepang en février /
Zarco : "Plus de progression que ce que j'espérais"
https://fr.motorsport.com/motogp/news/zarco-plus-progression-esperances/4334177/?filters%5Bevent%5D%5B0%5D%5Btitle%5D=Essais+de+Sepang+en+f%C3%A9vrier&filters%5Bevent%5D%5B0%5D%5Bvalue%5D=262207
Par :Willy Zinck
 Il y a 3 h
MOTO GP TESTS 2019 - Page 2 Johann-zarco-red-bull-ktm-fact

Le Français a réalisé un grand pas en avant ce jeudi en Malaisie, terminant à la porte du top 10 tout en ayant réduit d'une demi-seconde l'écart qui le séparait hier du leader.

MOTO GP TESTS 2019 - Page 2 3x2_2
MOTO GP TESTS 2019 - Page 2 Johann-zarco-red-bull-ktm-fact-1
Sa performance du jour est passée relativement inaperçue à côté de celle de Maverick Viñales flirtant avec le record de la piste de Sepang, mais c'est une petite victoire qu'a décrochée Johann Zarco ce jeudi.
En approchant du top 10 et en passant sous la barre des deux minutes, le Français a en effet effectué un grand pas en avant et, vu le gros travail entrepris depuis novembre dernier, livrer ses premiers résultats concrets.
Certes, un peu plus d'une seconde le sépare encore du leader, mais il est clair que les choses vont dans le bon sens, et il s'agit d'ailleurs de la première journée d'essais réellement positive depuis son arrivée chez KTM.

Lire aussi :

La barre symbolique des deux minutes franchie

Lors de son point presse, le Cannois ne cachait pas sa satisfaction : "Heureux de cette deuxième journée de tests officiels, avec plus de progression que ce que j'espérais", a-t-il déclaré. "D'entrée le matin j'ai pu aller sur un bon rythme, et cela m'a lancé pour toute la journée. On a pu faire du bon travail. Dans l'après-midi, il y avait quelques éléments sur la moto qui me plaisaient mais avec lesquels j'avais besoin de plus de temps et de tours pour bien m'adapter. On a donc pris ce temps-là, et quand j'ai mis les pneus neufs, ça m'a mis dans le bon sens pour continuer d'améliorer. Cette barre des deux minutes [le fait de passer en dessous des 2'0], elle me donne du bonheur, parce que c'est un certain objectif, et c'est bien de l'avoir déjà atteint aujourd'hui."
Pour KTM aussi, le fait de franchir cette barre symbolique des deux minutes (le chrono du Français est de 1'59"973) est un soulagement. "Pour KTM [...],, c'est un signe de bonne progression", reprend Zarco. "Aujourd'hui j'étais même surpris car on est plus vite que ce que je pouvais espérer. Je suis heureux de voir que maintenant qu'on commence à bosser sur les réglages pour aller dans la direction que je pouvais souhaiter, ça paye. C'est très positif, à voir comment je peux continuer à progresser demain et les autres jours. Mais c'est déjà bon d'avoir cette récompense après plusieurs jours, non pas de galères, mais de petites frustrations."

Travail sur les réglages plus que sur les pièces

Pour le moment, le Français continue de travailler pour l'essentiel sur les réglages de la RC16, avant de s'aventurer à de plus profonds développements. D'ailleurs, ce n'est bien qu'en disposant d'une base solide et avec laquelle il se sentira pleinement à l'aise qu'il pourra selon lui donner le meilleur de lui-même.
"Il y a de nouvelles pièces de prévues lors des tests, mais aussi en cours d'année", reprend-il. "Mais trouver les réglages m'aide et aide l'équipe aussi à confirmer la direction qu'il va falloir prendre pour le développement de la moto, ainsi que pour de nouvelles pièces."

Tout ne va cependant pas pour le mieux dans le meilleur des mondes, et Zarco sait qu'il doit encore apprendre à composer avec une machine au caractère bien différent de celui de son ancienne Yamaha.
Les entrées de virage, malgré du mieux, sont toujours un souci, tout autant que le fait de bien faire tourner la moto. "L'entrée en virage, c'est mon point faible", poursuit-il. "Maintenant, depuis ces derniers jours en Malaisie, j'ai pu améliorer mes sensations. J'ai continué à me battre en virage pour faire tourner la moto. Je pense que nous avons un meilleur feeling à l'intérieur du virage, et cela m'aide vraiment à franchir un cap avec de nouveaux pneus."

Adapter la RC16 à ses qualités

Après désormais plusieurs journées passées à s'acclimater à la KTM, la compréhension du Français de sa machine est suffisante pour lui permettre de tenter d'adapter à son tour cette dernière à ses desiderata.
"Il y a des choses auxquelles j'essaie de m'adapter, de trouver des solutions sur l'homme", explique-t-il. "Le fait d'avoir pu prouver [par le passé] que je pouvais aller vite en MotoGP, c'est signe que j'ai des qualités. Mais il faut savoir aussi adapter la moto [à soi] pour faire ressortir ces qualités."
C'est sûrement ce que tentera de faire le constructeur autrichien au cours de la dernière journée d'essais prévue en Malaisie, ainsi qu'au Qatar au début du mois prochain.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP TESTS 2019   MOTO GP TESTS 2019 - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 7:42

Sepang J2, Quartararo (14e) : « Nous avons une très bonne machine ! »
https://www.gp-inside.com/sepang-j2-quartararo-14e-nous-avons-une-tres-bonne-machine/

7 février 2019 à 20h00 // Ted Tars // France, Moto GP, News
MOTO GP TESTS 2019 - Page 2 Fabio-quartararo-sepang-test-motogp-2019

Fabio Quartararo continue son apprentissage de la MotoGP à Sepang. Après s’être classé 18e mercredi, le Français a franchi un cap et rentre dans le top-5 ce jeudi.
Entre hier et aujourd’hui, Fabio Quartararo est passé de 2’00.985 à 2’00.108 : un gain de près de 9 dixièmes, qui lui permet de figurer en milieu de peloton. « Je me sens beaucoup plus à l’aise. Et oui, j’ai effectivement la chance d’avoir la moto 2019 !, confirme-t-il en réponse aux rumeurs qui circulent dans le paddock cette semaine. Ceci étant je n’en sais pas plus sur la spécification. Tout ce que je sais, c’est que nous avons une très bonne machine pour se battre cette année. »
« Ce matin, alors que les températures étaient plus basses, mon rythme était plutôt bon. Sur la fin, lorsqu’il faisait un peu plus chaud, nous avons passé un nouveau pneu, mais nous ne sommes tout compte fait pas parvenus à améliorer », explique-t-il. Un problème qui se pose aux pilotes Yamaha depuis déjà plusieurs mois. À voir si demain, Quartararo passera sous la barre des 2 minutes à Sepang. Ce serait une belle manière de conclure ces 3 journées d’essais en Malaisie.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP TESTS 2019   MOTO GP TESTS 2019 - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 7:46

Alberto Puig blessé : l’hécatombe se poursuit chez Honda !
8 février 2019 à 7h00 // GP Inside // Moto GP, News
https://www.gp-inside.com/alberto-puig-blesse-lhecatombe-se-poursuit-chez-honda/

MOTO GP TESTS 2019 - Page 2 Puig-2019

Un oiseau de mauvaise augure planerait-il au-dessus du team Honda Repsol ? C’est l’hécatombe chez les hommes clés de l’équipe japonaise !

D’abord du côté des pilotes : Marc Marquez a dû subir une opération de l’épaule gauche en décembre dernier, et poursuit toujours sa rééducation 2 mois plus tard. Son coéquipier Jorge Lorenzo l’a imité, se blessant au scaphoïde en janvier, et ayant également dû subir une intervention chirurgicale.
C’est désormais au tour du big boss, Alberto Puig, de se faire porter pâle. Ce dernier s’est en effet fracturé le bras gauche après un accident en moto. D’où son absence cette semaine à Sepang, à l’occasion des essais hivernaux MotoGP qui sont actuellement en cours.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP TESTS 2019   MOTO GP TESTS 2019 - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 13:20

Sepang J3 : Ducati casse la baraque !
8 février 2019 à 11h27 // Ted Tars // Moto GP, News
https://www.gp-inside.com/sepang-j3-ducati-casse-la-baraque/
MOTO GP TESTS 2019 - Page 2 Danilo-petrucci-sepang-test-motogp-box-2019
Quatre pilotes aux quatre premières places : Ducati termine très fort les essais hivernaux de Sepang. Danilo Petrucci repart de Malaisie avec le meilleur temps, et un record (non-officiel).
Les Ducatistes avaient prévenu : vendredi serait le jour des étincelles, des chronos rapides. Et les Ducatistes n’avaient pas menti : ils ont littéralement dominé la troisième et dernière journée du test de Sepang. Pour preuve : le premier pilote non-Ducati, Maverick Viñales, est classé 5e à 4 dixièmes du meilleur chrono.
Un meilleur chrono qui revient à Danilo Petrucci. L’Italien est parvenu à descendre en 1’58.239, alors que le record (non-officiel) du circuit était de 1’58.830 – déjà détenu par une Desmosedici, celle de Jorge Lorenzo (2018). Juste derrière Petrucci, on retrouve son compatriote italien Francesco Bagnaia, excellent 2e à seulement 63 millièmes. Avec une telle performance, Bagnaia est de très loin le meilleur rookie de la session.
Une Pramac qui en cache une autre puisque l’Australien Jack Miller vient compléter ce top-3 à seulement 127 millièmes de Petrucci. Dans les deux teams, c’est finalement le pilote n°2 qui domine la star de l’équipe : Andrea Dovizioso arrive 4e, pointé à 3 dixièmes du leader – mais avec un rythme de course solide.
MOTO GP TESTS 2019 - Page 2 Maverick-vinales-sepang-test-j1-motogp-2019-597x398
Derrière, les marques rivales se partagent les places du top-10. Maverick Viñales (5e), Franco Morbidelli (8e) et Valentino Rossi (10e) maintiennent un bon rythme dans le clan Yamaha, qui continue à peaufiner son prototype 2019. Chez LCR, on a le sourire puisque Cal Crutchlow (7e) et Takaaki Nakagami (9e) sont également parmi les dix premiers. Un top-10 auquel accèdent enfin Aleix Espargaro et son Aprilia, à la 7e place et tout près de passer sous les 1’59.
Toujours diminué (lire ici), Marc Marquez n’a pu boucler que 39 tours et doit se contenter du 11e temps. Ses compatriotes Alex Rins (12e) et Esteve Rabat (14e) sont également en retrait par rapport à mercredi et jeudi, même s’il faut rappeler que l’on parle là d’essais hivernaux. Fabio Quartararo (16e) a gagné 6 dixièmes par rapport à jeudi, quand Johann Zarco (17e) progresse de 333 millièmes. Affaibli à cause de son traitement antibiotique (problème dentaire), Andrea Iannone a fait l’impasse sur cette ultime journée de roulage.
MOTO GP TESTS 2019 - Page 2 Chronos-sepang-test-motogp-j3-2019-600x317
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP TESTS 2019   MOTO GP TESTS 2019 - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 13:22

Sepang : Bagnaia 2e et « très heureux » !
8 février 2019 à 12h30 // Ted Tars // Moto GP, News
https://www.gp-inside.com/sepang-bagnaia-2e-et-tres-heureux/
MOTO GP TESTS 2019 - Page 2 Francesco-bagnaia-sepang-test-motogp-2019-j3

63 millièmes de moins et Francesco Bagnaia finissait les essais de Sepang en tête. Le rookie apprend vite, et repart de Malaisie avec un bilan excellent.
Carlo Pernat l’a dit et répété cet hiver : Francesco Bagnaia « a toutes les qualités pour réussir. C’est un pilote déterminé qui sait ce qu’il veut, et il se donnera les moyens d’y arriver » (lire ici). Les premières impressions qui ressortent des essais hivernaux lui donnent effectivement raison.
Pointé 11e dès le premier test de Valencia, Bagnaia avait fait un peu mieux à Jerez (9e). Mais à Sepang, un nouveau cap a été franchi : l’Italien a terminé la session des trois jours à la 2e place, à seulement 63 millièmes du meilleur temps de Danilo Petrucci. Certes, la piste de Sepang est favorable à la Ducati. Mais il faut quand même rendre à César ce qui lui appartient : chapeau Bagnaia !
« Je suis très heureux du travail que nous avons effectué, a logiquement déclaré le champion du monde Moto2 sortant. Nous avons construit une bonne base de réglages, qui va nous aider à partir du bon pied au Qatar. Nous avons encore du travail sur l’électronique, mais je dois admettre que je suis vraiment content. Le « time attack » s’est bien passé, et le rythme n’est pas non plus mauvais. »
MOTO GP TESTS 2019 - Page 2 Francesco-bagnaia-valencia-test-motogp-2018-597x398
Il faudra suivre avec attention la simulation de course qu’effectuera le pilote Pramac lors du prochain test, au Qatar. Il est pour l’instant le grand favori dans la course au titre de meilleur rookie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MOTO GP TESTS 2019   MOTO GP TESTS 2019 - Page 2 Icon_minitime

MOTO GP TESTS 2019
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant