UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Forfait Sosh Série limitée : 40 Go pour 9,99€
9.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

MOTO GP TESTS 2019

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch

MOTO GP TESTS 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: MOTO GP TESTS 2019   MOTO GP TESTS 2019 - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 9:05

Rappel du premier message :

Les essais hivernaux uniquement à VALENCIA -JEREZ Sepang et Losail
https://fr.motorsport.com/motogp/news/calendrier-essais-hivernaux-motogp-2019-1046044/3122069/

Si les dates précises restent encore à confirmer, on peut d'ores et déjà annoncer la tenue de trois jours d'essais à Valence, dans la foulée de la finale du championnat 2018 mi-novembre, ainsi que de trois autres journées à Jerez à la fin de ce même mois.

Les deux séances d'essais hivernaux auront quant à elles lieu en février 2019, à Sepang, et vraisemblablement tout début mars, à Losail, environ deux semaines avant le lever de rideau du prochain exercice.

En cours de saison, une journée d'essais non-officielle sera accordée aux équipes à trois reprises, le lendemain de courses qui restent par ailleurs encore à confirmer. En sus, deux journées d'essais, cette fois-ci officielles, auront lieu sur un circuit en Europe.

les journées d'essais VOIENT leur nombre diminuer en 2019.
Ainsi, ce ne seront plus trois, mais deux séances d'essais officielles hivernales qui prendront place en préambule de la prochaine saison.

Dernière édition par jeusetmatch le Ven 8 Mar 2019 - 10:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP TESTS 2019   MOTO GP TESTS 2019 - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 13:22

Sepang : Bagnaia 2e et « très heureux » !
8 février 2019 à 12h30 // Ted Tars // Moto GP, News
https://www.gp-inside.com/sepang-bagnaia-2e-et-tres-heureux/
MOTO GP TESTS 2019 - Page 3 Francesco-bagnaia-sepang-test-motogp-2019-j3

63 millièmes de moins et Francesco Bagnaia finissait les essais de Sepang en tête. Le rookie apprend vite, et repart de Malaisie avec un bilan excellent.
Carlo Pernat l’a dit et répété cet hiver : Francesco Bagnaia « a toutes les qualités pour réussir. C’est un pilote déterminé qui sait ce qu’il veut, et il se donnera les moyens d’y arriver » (lire ici). Les premières impressions qui ressortent des essais hivernaux lui donnent effectivement raison.
Pointé 11e dès le premier test de Valencia, Bagnaia avait fait un peu mieux à Jerez (9e). Mais à Sepang, un nouveau cap a été franchi : l’Italien a terminé la session des trois jours à la 2e place, à seulement 63 millièmes du meilleur temps de Danilo Petrucci. Certes, la piste de Sepang est favorable à la Ducati. Mais il faut quand même rendre à César ce qui lui appartient : chapeau Bagnaia !
« Je suis très heureux du travail que nous avons effectué, a logiquement déclaré le champion du monde Moto2 sortant. Nous avons construit une bonne base de réglages, qui va nous aider à partir du bon pied au Qatar. Nous avons encore du travail sur l’électronique, mais je dois admettre que je suis vraiment content. Le « time attack » s’est bien passé, et le rythme n’est pas non plus mauvais. »
MOTO GP TESTS 2019 - Page 3 Francesco-bagnaia-valencia-test-motogp-2018-597x398
Il faudra suivre avec attention la simulation de course qu’effectuera le pilote Pramac lors du prochain test, au Qatar. Il est pour l’instant le grand favori dans la course au titre de meilleur rookie.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP TESTS 2019   MOTO GP TESTS 2019 - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 13:24

Sepang J3, Zarco : « Mieux que ce que j’espérais »
8 février 2019 à 13h42 // Ted Tars // Moto GP, News
https://www.gp-inside.com/sepang-j3-zarco-mieux-que-ce-que-jesperais/

MOTO GP TESTS 2019 - Page 3 Johann-zarco-sepang-test-motogp-j2-2019

En termes de classement, Johann Zarco finit loin (17e) le test hivernal de Sepang. Mais le Français a progressé au niveau du chrono, et repart satisfait de Malaisie.

Jeudi, Johann Zarco améliorait de 1,1 seconde et pointait 11e des essais hivernaux de Sepang. Ce vendredi, le Français a encore baissé son chrono de 326 millièmes, pour finalement terminer la session en 1’59.640. « Ce fut une belle troisième journée, a-t-il résumé. J’ai été en mesure de progresser et petit à petit, les chronos sont descendus. »

L’ombre au tableau ; le classement. Car si Zarco progresse en termes de temps, il n’a pu accrocher mieux qu’une 17e position. Les écarts restent faibles, car il n’est qu’à 1 seconde de la 5e place de Maverick Viñales. Une seconde, si peu mais tout un peloton à doubler pour y parvenir. « J’aurais peut-être voulu figurer plus haut dans le classement, mais les autres pilotes ont juste été impressionnants. Ducati a vraiment fait du bon travail », reconnaît le Français.

« Quoi qu’il en soit, avoir trois pilotes KTM sous les 2’00 sur ce circuit est signe d’évolution, ce qui me ravit. Après le fait que tout le monde ait amélioré en même temps, montre que nous avons encore du travail… Il ne faut pas s’en étonner, nous le savions ! En attendant moi, je suis plutôt content. C’est même mieux que ce que j’espérais ! »
MOTO GP TESTS 2019 - Page 3 Johann-zarco-sepang-test-motogp-j2-box-2019-600x395
Johann Zarco a maintenant rendez-vous dans deux semaines à Losail, pour trois journées d’essais. Objectif : s’adapter beaucoup plus rapidement afin d’être immédiatement dans le rythme. « Ça sera vraiment un critère clé pour pouvoir réaliser une saison correcte », indique le nouveau pilote KTM.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP TESTS 2019   MOTO GP TESTS 2019 - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 13:26

Marquez quitte Sepang avec du positif, malgré tout
8 février 2019 à 15h15 // Ted Tars // Moto GP, News
https://www.gp-inside.com/marquez-quitte-sepang-avec-du-positif-malgre-tout/

MOTO GP TESTS 2019 - Page 3 Marc-marquez-sepang-test-j3-motogp-2019
Même s’il n’a pas réalisé la session qu’il espérait, Marc Marquez a ressenti moins de douleur à l’épaule ce vendredi. Et pu compléter une quarantaine de tours à Sepang.
« Je dois écouter mon corps », disait Marc Marquez jeudi à l’issue de la deuxième journée d’essais libres de Sepang. Déception de ne pas être aussi en forme que prévu, difficultés à dormir, impossibilité d’enchaîner : son épaule, opérée il y a maintenant 2 mois, lui fait vivre un calvaire.
Rien d’étonnant, donc, si le pilote Honda a terminé le test de Sepang à la 11e place. Il n’a pu boucler que 105 tours sur l’ensemble des trois jour, là où ses adversaires en ont fait bien plus – 169 pour Valentino Rossi, 151 pour Danilo Petrucci… Pourtant, Marquez quitte Sepang sur une bonne note :
« Hier j’étais inquiet quant à l’idée de rouler aujourd’hui, mais en me réveillant ça allait mieux, raconte-t-il. La troisième journée a été positive, en particulier concernant ma condition physique – je me sens bien mieux. Je suis content parce que j’arrivais mieux à rouler, non pas en termes de style de pilotage mais sur la durée. Bien sûr, j’aurais aimé avoir plus de temps de roulage. »
MOTO GP TESTS 2019 - Page 3 Marc-marquez-sepang-test-j2-motogp-2019-597x398
Le champion du monde MotoGP sortant se satisfait d’avoir pu tester « les choses les plus importantes pour l’équipe. Nous avons pu faire tout ce que nous avions prévu ». L’heure est maintenant au repos, avant de reprendre la piste à Losail dans 2 semaines.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP TESTS 2019   MOTO GP TESTS 2019 - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 13:28

Sepang, Rossi (10e) : « Encore beaucoup de travail »
8 février 2019 à 18h00 // Ted Tars // Moto GP, News
https://www.gp-inside.com/sepang-rossi-10e-encore-beaucoup-de-travail/

MOTO GP TESTS 2019 - Page 3 Valentino-rossi-sepang-test-motogp-j3

Valentino Rossi quitte les essais hivernaux de Sepang dans le top-10 et avec de bonnes impressions au guidon de sa M1. Mais l’Italien n’est que moyennement satisfait.
« Moyennement content », sont les mots employés par le nonuple champion du monde en quittant la Malaisie. Certes, il a passé les trois journées d’essais parmi les meilleurs, enchaîné les tours et progressé sur différents points. Mais à l’arrivée, des solutions restent à trouver pour la machine. Et en termes de chronos, Ducati a semblé sur une autre planète – même si Sepang est un circuit favorable à la Desmosedici.
« Certains choses ont bien fonctionné et nous ont permis d’améliorer nos performances, mais dans d’autres domaines nous n’avons pas obtenu ce que nous espérions », résume Valentino Rossi. « Ça me va, car c’est le premier test et nous avons progressé sur certains aspects, mais il y a encore beaucoup de travail à fournir. »
Quoi qu’il en soit, l’Italien a loué l’esprit du box et les efforts faits par son équipe ces dernières semaines. Il semble que les demandes de Rossi et Viñales aient été entendues. « Je suis content de l’atmosphère, des idées qui fusent dans le garage. Il semble que Yamaha soit très concentré et c’est important. »
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP TESTS 2019   MOTO GP TESTS 2019 - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 13:29

[Résumé] Tous les chronos du test de Sepang

https://www.gp-inside.com/resume-tous-les-chronos-du-test-de-sepang/

9 février 2019 à 1h00 // Ted Tars // Moto GP, News
MOTO GP TESTS 2019 - Page 3 Maverick-vinales-sepang-test-motogp-j2-2019-virage

Nous racontons depuis cette semaine – et allons continuer à le faire – les essais hivernaux de Sepang, les réactions des pilotes, le bilan à en tirer, etc. Pour faire un ultime point chronos, voici tous les meilleurs temps enregistrés lors de ces 3 journées de test.
Dans l’ensemble, la quasi-totalité des pilotes ont amélioré lors de la troisième et dernière journée d’essais. Parmi ceux qui ne l’ont pas fait, il y a notamment l’Italien Andrea Iannone – parce qu’il n’a pas roulé, affaibli par son traitement antibiotique – et le Finlandais Mika Kallio.
Test de Sepang : classement général (J1 + J2 + J3)
MOTO GP TESTS 2019 - Page 3 Chronos-sepang-test-motogp-2019-overall-600x349
Sepang, J1 :
MOTO GP TESTS 2019 - Page 3 Chronos-sepang-test-j1-2019-600x336
Sepang, J2 :
MOTO GP TESTS 2019 - Page 3 Chronos-sepang-test-j2-2019
Sepang, J3 :
MOTO GP TESTS 2019 - Page 3 Chronos-sepang-test-motogp-j3-2019-600x317
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP TESTS 2019   MOTO GP TESTS 2019 - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 13:33

Sous antibios, Iannone donne rendez-vous au Qatar !
9 février 2019 à 13h00 // Ted Tars // Moto GP, News
https://www.gp-inside.com/sous-antibios-iannone-donne-rendez-vous-au-qatar/

MOTO GP TESTS 2019 - Page 3 Andrea-iannone-sepang-test-motogp-2019-box

Affaibli par un problème dentaire, Andrea Iannone a dû faire une croix sur une partie des essais hivernaux de Sepang. Il lui restera le test de Losail pour s’adapter à la RS-GP, avant le grand début de la saison 2019.
Pour ceux qui chercheraient encore Andrea Iannone sur la feuille des temps du vendredi, à Sepang, il n’y était pas. Placé sous antibios, l’Italien était affaibli et à préférer faire l’impasse sur le J3. « Ici, les conditions sont difficiles même lorsque vous êtes en pleine forme. Au regard du travail accompli et du fait que le test-team était présent, ce vendredi j’ai préféré prendre du repos », explique-t-il.
Seulement 75 tours bouclés et une position de 21e : on pourrait penser que l’Italien est déçu. Mais « même sous traitement antibiotique, nous avons pu avoir deux bonnes journées de travail, argue-t-il. Le jeudi a été particulièrement important, au regard du nombre de tours effectués, de comment ils ont été faits et de comment nous avons modifié la moto. C’était mon premier test sur cette machine, et je peux confirmer qu’il y a beaucoup de potentiel à explorer ».
On imagine, surtout, qu’Andrea Iannone a été rassuré par la prestation de son coéquipier Aleix Espargaro. Le pilote Gresini a en effet placé l’Aprilia au 7e rang final du test, avec un chrono – 1’59.022 – jusqu’à présent jamais réalisé. Pour lui, rendez-vous est pris dans 2 semaines à Losail. « Nous alors reprendre au Qatar là où nous nous sommes arrêtés, en espérant être à 100 % et avec des idées plus claires. »
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP TESTS 2019   MOTO GP TESTS 2019 - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 13:38

Zarco en appelle à Pedrosa pour l’aider
9 février 2019 à 10h41 // GP Inside // Moto GP, News
https://www.gp-inside.com/zarco-en-appelle-a-pedrosa-pour-laider/

MOTO GP TESTS 2019 - Page 3 Zarco-Sepang-j3-2019
À la fois en retrait et en progrès lors des essais hivernaux de Sepang, Johann Zarco sait qu’un long chemin l’attend avant de faire briller la KTM. Et a lancé un message d’appel à l’aide en direction de Dani Pedrosa, convalescent pour l’heure.

« Dani dit se remettre de son opération de la clavicule. Dès qu’il sera mieux, il pourra nous apporter son aide précieuse. Avec son expérience, il pourra nous orienter sur nos choix et sur ce qu’il nous faut améliorer, pour la traction notamment, commente le Français. Il est plus expérimenté que moi, c’est une évidence ! Lui seul sera capable de nous dire si nous devons faire une différence dans le moteur ou dans l’électronique pour avoir plus d’adhérence à l’arrière. Treize ans chez Honda ce n’est pas rien. Je pense que nous avons vraiment besoin de lui dans ce domaine. »
Le vétéran espagnol n’est pourtant pas près de revenir, ses médecins ayant annoncé une convalescence d’environ trois mois.  « Pour le moment, mon objectif est de surmonter la situation actuelle pour très vite revenir et poursuivre le développement de la KTM, a déclaré Dani Pedrosa. À mon grand regret, je n’ai pas pu participer aux essais de pré-saison en Malaisie, mais je suis de près le travail réalisé par le  KTM Racing Factory. J’espère revenir le plus vite possible à leur côté. »

Dani Pedrosa
   ✔️
   @26_DaniPedrosa

???????????? @KTM_Racing
   2 709
   11:47 - 8 févr. 2019

-MOTO GP TESTS 2019 - Page 3 Dy4KcHYXQAAu-Y4
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP TESTS 2019   MOTO GP TESTS 2019 - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 13:40

jeusetmatch a écrit:

[Résumé] Tous les chronos du test de Sepang

https://www.gp-inside.com/resume-tous-les-chronos-du-test-de-sepang/

9 février 2019 à 1h00 // Ted Tars // Moto GP, News
MOTO GP TESTS 2019 - Page 3 Maverick-vinales-sepang-test-motogp-j2-2019-virage

Nous racontons depuis cette semaine – et allons continuer à le faire – les essais hivernaux de Sepang, les réactions des pilotes, le bilan à en tirer, etc. Pour faire un ultime point chronos, voici tous les meilleurs temps enregistrés lors de ces 3 journées de test.
Dans l’ensemble, la quasi-totalité des pilotes ont amélioré lors de la troisième et dernière journée d’essais. Parmi ceux qui ne l’ont pas fait, il y a notamment l’Italien Andrea Iannone – parce qu’il n’a pas roulé, affaibli par son traitement antibiotique – et le Finlandais Mika Kallio.
Test de Sepang : classement général (J1 + J2 + J3)
MOTO GP TESTS 2019 - Page 3 Chronos-sepang-test-motogp-2019-overall-600x349
Sepang, J1 :
MOTO GP TESTS 2019 - Page 3 Chronos-sepang-test-j1-2019-600x336
Sepang, J2 :
MOTO GP TESTS 2019 - Page 3 Chronos-sepang-test-j2-2019
Sepang, J3 :
MOTO GP TESTS 2019 - Page 3 Chronos-sepang-test-motogp-j3-2019-600x317
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP TESTS 2019   MOTO GP TESTS 2019 - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 9:43

Sepang : après Jerez, Nakagami aurait-il trouvé la clé ?
https://www.gp-inside.com/sepang-apres-jerez-nakagami-aurait-il-trouve-la-cle/
10 février 2019 à 0h03 // Ted Tars // Moto GP, News
MOTO GP TESTS 2019 - Page 3 Takaaki-nakagami-sepang-test-motogp-j2-2019

Meilleur temps du test de Jerez, en novembre, Takaaki Nakagami semble confirmer qu’il a franchi un cap à Sepang. Le Japonais, 9e, n’avait jamais été aussi en Malaisie.
La RC213V dont Takaaki Nakagami a hérité a l’air de lui plaire. Nous en avions déjà eu un aperçu lors du test de Valencia, en novembre dernier (8e meilleur temps). Puis à celui de Jerez, qu’il avait terminé avec le meilleur chrono de tout le plateau MotoGP. Cette semaine, il a une nouvelle fois montré de belles choses à Sepang.
C’est bien simple : en termes de chrono, Nakagami a été dans le top-10 lors des trois journées d’essais. 7e le mercredi, il s’est classé 10e le jeudi avant de finir 9e le vendredi. Alors qu’il n’avait jamais fait mieux que 2’00.071 à Sepang, le pilote Honda est cette fois descendu en 1’59.148. Discret (et en difficulté) en 2018, il pourrait bien être l’un des nouveaux challengers de la saison à venir.
« Ça a été trois bonnes journées, mais trois journées très intenses à cause des conditions climatiques. Ce n’est jamais facile d’enchaîner les tours ici. C’était un test très important pour nous, et nous avons progressé chaque jour. Nous terminons à la 9e place, donc je suis satisfait d’être à nouveau dans le top-10. Le team LCR Honda a travaillé très dur cette semaine pour m’apporter des améliorations. »
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP TESTS 2019   MOTO GP TESTS 2019 - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 9:54

Qatar Test : 23ème – 25 février

23 février 2019 : Tests MotoGP au Qatar

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP TESTS 2019   MOTO GP TESTS 2019 - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Fév 2019 - 8:11

Lorenzo, fin prêt pour le test de Losail ?
https://www.gp-inside.com/lorenzo-fin-pret-pour-le-test-de-losail/

21 février 2019 à 19h34 // GP Inside // Moto GP, News
MOTO GP TESTS 2019 - Page 3 Lorenzo-fev19

C’est le début d’une nouvelle aventure pour Jorge Lorenzo. Après deux années difficiles chez Ducati, l’Espagnol est arrivé chez Honda où il devra affronter un sérieux adversaire, son propre coéquipier et champion du monde en titre, Marc Marquez.
Tous les observateurs parient déjà que ce duo de champions fera des étincelles en termes de rivalité sur la piste. Mais Lorenzo devra tout de même s’aguerrir à une Honda qui est dite « difficile » à dompter. Le temps lui est compté car Por Fuera n’est engagé que pour 2 saisons avec Honda. L’horloge tourne et il ne devra certainement pas attendre sa 2e saison pour gagner une course, comme il l’a fait avec Ducati.
Et l’aventure n’est pour l’instant pas idéale : le Majorquin doit plus se remettre de son opération du scaphoïde, que se concentrer sur le développement et l’appropriation de sa future et rebelle RC213V. Il n’était pas aux essais hivernaux de Sepang, début février. Mais devrait bien faire son retour dans quelques jours à Losail.
« J’ai travaillé dur pour améliorer mon poignet et je suis satisfait des progrès, a expliqué l’officiel Repsol. Bien sûr, j’aurais aimé être en meilleur forme, mais je pense que nous pourrons avoir un test productif. Nous devons d’abord voir quel sera mon ressenti sur la moto. Honda a fait beaucoup de progrès à Sepang et je suis impatient de revenir sur la RC213V, de me préparer pour la saison prochaine. »
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP TESTS 2019   MOTO GP TESTS 2019 - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Fév 2019 - 12:11

jeusetmatch a écrit:
Qatar Test : 23ème – 25 février

23 février 2019 : Tests MotoGP au Qatar

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP TESTS 2019   MOTO GP TESTS 2019 - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Fév 2019 - 12:30

News

Auteurmotogp.comPublié il y a 1 jour  

Test en approche, où en sont-ils dans leur préparation ?

À seulement deux jours de l’ultime Test de pré-saison, motogp.com fait un point sur la situation de chaque équipe.

http://www.motogp.com/fr/nouvelles/2019/02/21/test-en-approche-ou-en-sont-ils-dans-leur-preparation/283727
Tags MotoGP, 2019, QATAR MotoGP™️ TEST
Dans tout juste quelques jours, les pilotes du MotoGP™️ prendront la direction du Qatar pour trois ultimes journées de roulage, qui s’annoncent décisives sur le plan technique, comme expliqué dans un précédant article, compte tenu du gel à venir des moteurs et de la nouvelle réglementation sur les carénages.

Les pilotes Repsol Honda seront-ils prêts ?
Mais ce Test marquera surtout le grand retour de Jorge Lorenzo (Repsol Honda Team). Blessé au poignet de gauche dans une chute survenue en motocross il y a de cela un mois, le Majorquin avait préféré laisser sa place à Stefan Bradl en Malaisie, histoire de récupérer davantage en vue de cet ultime rendez-vous de pré-saison. Un repos forcé qui prend heureusement fin… Certes, le pilote ibérique ne sera sans doute pas encore à 100% de ses capacités, mais il sera au moins en mesure de poursuivre son adaptation à la RC213V. Alberto Puig, team manager de la structure, est d’ailleurs persuadé que sa nouvelle recrue rattrapera rapidement le temps perdu.

MOTO GP TESTS 2019 - Page 3 Capt3275

Márquez 'encore loin des 100%' à Sepang
Tester sa condition physique… ça sera également l’objectif de Marc Márquez (Repsol Honda Team). Le Champion du Monde, encore handicapé par son opération de la clavicule, n’était clairement pas au top de sa forme en Malaisie. Malgré tout, le natif de Cervera avait été en mesure de faire le travail en évaluant chacune des pièces sur quelques demi-journées, pour déterminer la bonne direction à suivre. Aperçu sur une piste de karting récemment, ce dernier n’a désormais qu’une hâte : remonter sur sa moto… mais sera-t-il obligé de nouveau de se ménager ou pourra-t-il pleinement profiter de ce Test : telle est la question ?
Cal Crutchlow (LCR Honda Castrol), victime d’une lourde chute en Australie, s’était également montré prudent à Sepang. Mais après trois mois de convalescence, la cheville droite du britannique semblait bien tenir le choc en cette reprise. Régulier, l’Anglais parvenait à mener à bien son programme tout en terminant sixième et premier représentant Honda… Et son coéquipier Takaaki Nakagami, dorénavant pourvu du prototype 2018, finissait lui aussi dans le Top 10 !

MOTO GP TESTS 2019 - Page 3 Capt3278

Bagnaia : « Je roule enfin comme un pilote MotoGP™️ ! »
Dans le clan Ducati, aucune ombre au tableau pour le moment. Preuve en est, le constructeur italien hissait quatre de ses Desmosedici aux avant-postes en Malaisie, avec dans l’ordre : Danilo Petrucci (Mission Winnow Ducati), visiblement parfaitement intégré désormais au team officiel, Francesco Bagnaia (Alma Pramac Racing), qui fait pourtant ses débuts dans la catégorie sur la GP18 et Jack Miller (Alma Pramac Racing). L’Australien, pas totalement satisfait en termes de longs runs, devançait un Andrea Dovizioso (Mission Winnow Ducati) au contraire ravi du déroulement des choses, au point de le répéter plusieurs fois en debriefing. Chez Reale Avintia Racing, Karel Abraham (Reale Avintia Racing) continue de prendre ses marques avec sa nouvelle équipe ; tandis que Tito Rabat (Reale Avintia Racing) se montrait brillant sur les deux premières journées. L’Espagnol, qui dit n’éprouver plus aucune gêne avec sa jambe droite, espère à présent confirmer au Qatar.
Concernant Yamaha, Maverick Viñales (Monster Energy Yamaha MotoGP) avait dû se contenter du cinquième temps à un peu plus de quatre dixièmes en Malaisie… Mais regardez plutôt son rythme de course, avec cette série de 20 tours tous compris entre 1’59 et 2’00 ! Les performances de la M1 semblent plus homogène d’une journée sur l’autre, de quoi rassurer le Catalan. Content des avancées faites, Valentino Rossi (Monster Energy Yamaha MotoGP) demeurait davantage sur la réserve. Franco Morbidelli (Petronas Yamaha SRT) aura quant à lui réussi augmenter aussi bien son rythme que sa vitesse pure et l’Italien, récompensé du huitième temps à Sepang, n’entend pas s’arrêter en si bon chemin. Fabio Quartararo (Petronas Yamaha SRT), qui a reconnu disposer d’une M1 2019, se félicitait de sa simulation de course et veut lui aussi poursuivre sa progression à Losail !

MOTO GP TESTS 2019 - Page 3 Capt3279

Quartararo : « Une simulation de course assez intéressante » 08/02/2019
Le Niçois, qui se disait satisfait de son Test, aura fait une série de 18 tours plutôt intéressants avec Zarco dans sa roue à un moment !
Concernant Suzuki Ecstar, Álex Rins (Team Suzuki Ecstar) avouait se sentir beaucoup mieux avec le nouveau package. Deuxième au terme des deux premières journées de Test à Sepang, l’Espagnol reculait toutefois très légèrement au classement. Au Qatar, son but sera de rester au contact des leaders, tout en évaluant les pièces laissées de côté jusqu’à présent par manque de temps… sachant que Sylvain Guintoli ne sera cette fois pas là pour les aider. Joan Mir (Team Suzuki Ecstar) a désormais mieux cerné cette GSX-RR, mais encore un certain chemin lui reste à parcourir.
Chez KTM, ce nouveau Test ne sera pas de tout repos. Pol Espargaró (Red Bull KTM Factory Racing) et Johann Zarco (Red Bull KTM Factory Racing) bénéficieront en effet d’autres petites évolutions, mais le rythme est déjà nettement meilleur comme le soulignait le Catalan. Le Français signait d’ailleurs une très belle 11e place au cours de la deuxième journée à Sepang, avant de rétrograder quelque peu. Miguel Oliveira (Red Bull KTM Tech3) et Hafizh Syahrin (Red Bull KTM Tech3) continuent eux aussi de s’acclimater à leur nouvelle RC16, accompagnés de leur structure.

MOTO GP TESTS 2019 - Page 3 Capt3280
« Petit à petit les chronos descendent ! » 08/02/2019
Johann Zarco, classé 17e du Test, repartait malgré tout de Sepang avec de bonnes impressions.
Enfin, l’Aprilia Racing Team Gresini continue d’avancer dans la mise au point de sa moto. Andrea Iannone (Aprilia Racing Team Gresini), qui avait peu roulé à Sepang en raison de maux de dents, aura tout le loisir de rectifier le tir, entouré de Bradley Smith et d’Áleix Espargaró (Aprilia Racing Team Gresini), qui était reparti pour mémoire avec le septième chrono de Sepang.
Nous vous donnons donc rendez-vous dès ce samedi pour trois ultimes journées de Test à Losail. La piste sera ouverte plus exactement de 14h à 20h (heure française). Nous vous proposerons le même dispositif qu’à Sepang, à savoir : un live-timing, des reports, des interviews et bien d’autres vidéos, en plus d’un After the Flag d’une heure et demi. Durant cette émission, diffusée de 19h30 à 21h, Simon Crafar ira vous recueillir les premières réactions des pilotes ; tandis que Matt Birt et Randy Mamola vous décortiqueront tous les faits marquants.
La pré-saison MotoGP™️ a officiellement repris. Alors pour avoir accès à tout notre contenu VidéoPass sur l’ensemble de l’année, c’est le moment de nous rejoindre !
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP TESTS 2019   MOTO GP TESTS 2019 - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Fév 2019 - 10:19

MotoGP Test Losail J1
samedi 23 février 2019

https://www.paddock-gp.com/motogp-test-losail-j1-cest-ici-et-en-direct/

La tension monte d’un cran pour ces essais MotoGP officiels au Qatar mais vous souhaitez profiter de la météo particulièrement clémente qui baigne la France en ce moment ? Ne vous inquiétez pas : comme d’habitude, on s’occupe de tout !
Ce soir, à votre retour, vous trouverez dans cet article actualisé en permanence de 14h00 à 20h00, toutes les informations disponibles concernant cette première journée d’essais sur le circuit de Losail.
On ne vous promet pas une séance haletante (les essais MotoGP au Qatar sont souvent longs et ingrats avant de s’animer en fin de journée) mais au moins, si vous souhaitez savoir où l’on en est à chaque instant, c’est ici que ça se passe !
(Les mises à jour seront publiées en tête d’article pour vous éviter de tout relire à chaque fois, puis tout sera remis dans l’ordre chronologique une fois la séance terminée.)

14h00:
Ce que l’on sait, avant les essais…
La météo :
Généralement agréables à cette période de l’année, les températures sont comprises autour de 16° la nuit et 25° la journée. Si dimanche et lundi sont attendus immaculés, une averse est possible pour ce samedi. Quelques gouttes sont d’ailleurs tombées hier soir, ce qui augure d’une piste sale et peu adhérente durant les premières heures d’essais.
Les références :
Le record du circuit est en 1’53.680 et appartient à Johann Zarco depuis la qualification 2018. Le pilote français avait également réalisé le meilleur temps des essais pré-saison 2018, en 1:54.029.
Le contexte :
Les derniers essais à Sepang ont été dominés par un quatuor de Ducati (Petrucci, Bagnaia, Miller, Dovizioso) par ailleurs toujours à la recherche de solutions techniques exotiques, pendant que les pilotes Honda poursuivent leur convalescence physique (Márquez, Lorenzo, Crutchlow).
On progresse au niveau de la constance chez Yamaha tandis qu’on essaie une multitude de pièces chez KTM. Il y en aura de nouvelles pour Johann Zarco
Suzuki apparaît pouvoir jouer les premiers plans avec Alex Rins et même Aprilia a fait un bon en avant, comme en témoigne la 7e place d’Aleix Espargaró.
Mais à l’exception de la firme de Noale, tous les constructeurs devront profiter de dernier test pour figer les moteurs qu’ils utiliseront cette année . Et tous, y compris Aprilia cette fois, devront de plus définir un premier carénage et n’auront droit qu’à une mise à jour en cours de saison.
Les dernières news :
– Après avoir fait l’impasse sur le test à Sepang à cause de sa blessure au  scaphoïde, Jorge Lorenzo est bien sur place au Qatar et prendra part aux essais.
Bradley Smith sera également présent, en vue de sa wildcard au Grand Prix qui se déroulera le 10 mars.
– Et espérons que Andrea Iannone soit à 100%…
Retrouvailles Lorenzo-Marquez à Doha:
MOTO GP TESTS 2019 - Page 3 Lorenzo-marquez

Dernière édition par jeusetmatch le Dim 24 Fév 2019 - 11:15, édité 2 fois
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP TESTS 2019   MOTO GP TESTS 2019 - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Fév 2019 - 10:21

Cal Crutchlow s’est néanmoins dévoué et s’est élancé seul en piste, réalisant 2 tours sans inscrire de chrono. Sa Honda a été enregistrée à 331,2 km/h dans la ligne droite
Lucio Cecchinello (Team Manager LCR Honda): «Je pense que Cal sera à nouveau l’un des pilotes les plus rapides et les plus compétitifs du championnat. Malgré la grave blessure subie en Australie en octobre dernier, Cal n’a jamais abandonné et, après plusieurs mois d’entraînement intensif et de kinésithérapie, il était de retour au test de Sepang. En effectuant plus de 150 tours, il a montré lors de ce premier test à quel point il était déterminé à recueillir des données vitales pour l’équipe et les techniciens HRC pour le développement de la RC213V Factory Spec 2019. Nous sommes ravis de travailler avec lui pour la cinquième année consécutive et je tiens à remercier Honda HRC pour le soutien crucial qu’ils nous ont apporté depuis nos débuts en MotoGP (2006)». 
Franco Morbidelli a pris la suite et a inscrit la première référence en 2’01.553 avant de rentrer après 2 tours. Vitesse maximale de 332,3 km/h.

Dernière édition par jeusetmatch le Dim 24 Fév 2019 - 10:43, édité 1 fois
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP TESTS 2019   MOTO GP TESTS 2019 - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Fév 2019 - 10:22

14h30 :
Bradley Smith a fait faire un tour à son Aprilia sans inscrire de chrono. Son Aprilia dispose d’une protection agrandie pour l’échappement.
Cal Crutchlow a repris la piste et a inscrit un premier chrono en 2’02.891. Lors des deux passages suivants, le pilote britannique est descendu en 2’00.399 avec une V max de 336,4.
On chauffe la Honda de Marc Márquez
14h45 :
Franco Morbidelli a repris la piste et amélioré légèrement en 2’01.017 avec une V max à 333,3.
Chez Ducati, on annonce que les pilotes prendront la piste vers 15h30 en se concentrant sur le choix du cadre. Le dernier modèle ne semble pas avoir la faveur des pilotes mais sera néanmoins essayé à nouveau.
On se prépare chez KTM…
Michelin a communiqué sur les pneus apportés:
A l’avant, Soft et Medium sont identiques à 2018. Le Medium/Dur dispose de la nouvelle technologie utilisée à Sepang et apportant constance et durabilité.
A l’arrière, Medium et Hard sont ceux utilisés pour la course de l’année dernière, tandis que le Soft utilise la nouvelle technologie utilisée à Sepang.
Chaque pilote dispose en plus de 2 pneus arrière Hard nouvelle technologie afin de les évaluer, et une décision finale sera prise par Michelin à la fin de ces tests pour savoir s’ils seront intégrés à l’allocation annuelle ou pas. On parle là des pneus censés apporter une réponse aux problèmes rencontrés par Yamaha l’année dernière…

MOTO GP TESTS 2019 - Page 3 J1h16

Dernière édition par jeusetmatch le Dim 24 Fév 2019 - 10:43, édité 1 fois
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP TESTS 2019   MOTO GP TESTS 2019 - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Fév 2019 - 10:24

15h15 :
Boum ! Franco Morbidelli a passé la vitesse supérieure et, après avoir réalisé 1’58.741, le pilote Petronas Yamaha inscrit un meilleur temps en 1’58.011, avec une V max de 335,4 km/h. Pour rappel, le record de Johann Zarco est en 1’53.680… donc on ne s’affole pas !
Valentino Rossi observe son poulain…
Chez Honda, on note 2 échappement différents sur la moto de Marc Márquez.
Les motos de Jorge Lorenzo sont équipées de poignées …blanches et rouges (une moto poignées blanches, l’autre poignées rouges) ! Le souci du détail ?
Danilo Petrucci est en cuir dans son box, Andrea Iannone est en short…
Seul Cal Crutchlow est actuellement en piste tandis que la nuit s’approche.
15h30 :
Johann Zarco, Marc Márquez, Pol Espargaró et Andrea Iannone sont en piste depuis quelques minutes.
Marc Márquez commence en s’emparant du meilleur temps dans son deuxième tour lancé, en 1’57.898 avec une V max de 343, 9.
Hafizh Syahrin et Francesco Bagnaia sortent également de leur box : cette fois, les choses semblent s’animer…

Dernière édition par jeusetmatch le Dim 24 Fév 2019 - 10:44, édité 1 fois
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP TESTS 2019   MOTO GP TESTS 2019 - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Fév 2019 - 10:28

15h45 :
Marc Márquez a réalisé le meilleur temps dans son 4e tour, en 1’57.487, avant de rentrer au box.
Fabio Quartararo et Andrea Dovizioso ont également pris la piste et ils sont maintenant 16 à avoir fait de même, à l’inverse notable des 2 pilotes officiels Yamaha.
Jorge Lorenzo a fait un tour sans inscrire de chrono avant de repartir pour un run après avoir fait régler ses repose-pieds.
Profil de izaskunruiz

MOTO GP TESTS 2019 - Page 3 D0GOqNMWwAIa1fw
Álex Rins s’est hissé en 2e position devant Pol Espargaró mais c’est Danilo Petrucci qui a fait parler la Ducati en s’imposant dans son 2e tour lancé, en 1’57.204 avec une V max en 342,8.
16h00 :
Danilo Petrucci passe sous la barre des 1’57 dans son 6e tour, avec 8 dixièmes d’avance sur ses adversaires, mais Franco Morbidelli réduit cela à 3 dixièmes au bout de son 21e tour.
Les pilotes officiels Yamaha ont pris la piste dans le dernier quart d’heure et se positionnent groupés dans le Top 5, alors que seul Karel Abraham n’a pas encore roulé.

MOTO GP TESTS 2019 - Page 3 J1h16b

Dernière édition par jeusetmatch le Dim 24 Fév 2019 - 10:44, édité 1 fois
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP TESTS 2019   MOTO GP TESTS 2019 - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Fév 2019 - 10:31

16h15:
Andrea Dovizioso détrône son coéquipier pour 3 centièmes, en 1’56.645.
Álex Rins s’est intercalé entre les 2 Ducati et les 3 Yamaha.
Sa Suzuki comporte toujours un châssis renforcé de carbone, ce qui n’était pas forcément attendu.
Andrea Iannone se déclare en pleine forme…
Le premier run de Jorge Lorenzo s’est soldé par une 14e place. Qui va piano va sano…
16h30: 
Maverick Viñales et Álex Rins allument les partiels en rouge…
Le pilote Yamaha réalise le meilleur temps provisoire en 1’56.493 alors que son collègue de chez Suzuki se loupe dans le T4 et ne peut améliorer.
Maverick Viñales poursuit son effort et inscrit un 1’56.280 qui relègue les Ducati officielles à 36 centièmes.
Álex Rins dépasse également les Ducati deux tours plus tard, mais reste à 3 dixièmes de la M1 bleue et noire.
La nuit est maintenant bien là: il fait 20° et la piste est à 24°…
MOTO GP TESTS 2019 - Page 3 D0Gbr-AXQAA6oTm-1
16h45 :
Chute sans gravité pour Marc Márquez qui a pu rentrer à son box en roulant.

Apparemment, Jorge Lorenzo n’est pas totalement satisfait du cache-réservoir fait spécialement pour lui et demande plus de maintien.

MOTO GP TESTS 2019 - Page 3 Lorenzo-2
Curieusement, Cal Crutchlow est le seul pilote à ne pas être passé sous la barre des 2 minutes, malgré 14 tours effectués…
17h00 :
Juste avant la fin de la 3e heure, Danilo Petrucci impose sa GP19 en tête du tableau… Mais Álex Rins lui donne la réplique !
Nous sommes maintenant à la mi-séance et Cal Crutchlow est enfin passé sous les 2 minutes.
Marc Márquez possède la meilleure vitesse de pointe, à 348,4 km/h.

MOTO GP TESTS 2019 - Page 3 J1h17b

Dernière édition par jeusetmatch le Dim 24 Fév 2019 - 10:45, édité 1 fois
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP TESTS 2019   MOTO GP TESTS 2019 - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Fév 2019 - 10:34

17h15 :
Marc Márquez, pour le moment 11e après 17 tours, présente déjà des traits un peu tirés…
Pour le compte de Honda, il est précédé par Cal Crutchlow, 8e, et Takaaki Nakagami, juste devant lui.MOTO GP TESTS 2019 - Page 3 Marquez-1

17h30 :
Chez Suzuki aussi on essaie différents échappements, et la GSX-RR d’Álex Rins est dotée d’un pot dont le « silencieux » se dédouble, comme sur les Moto2…

Danilo Petrucci reprend le commandement en 1’56.008, mais on note le très beau chrono de Joan Mir qui s’empare de la 5e place provisoire, seulement 3 dixièmes derrière Danilo Petrucci !
Fabio Quartararo s’est brièvement classé 5e, Johann Zarco 7e.
17h45 :
Deux chutes sans gravité pour Aprilia. L’une pour Aleix Espargaró au virage #4, l’autre pour Andrea Iannone au virage #15.
Andrea Dovizioso descend la référence provisoire en 1’55.550, seulement suivi sous la barre des 1’56 par Maverick Viñales et Takaaki Nakagami.
Pour  lui, ce ne sont pas les poignées qui sont rouges et blanches, mais les numéros…
18h00 :
Danilo Petrucci a rejoint son coéquipier en tête du tableau.

MOTO GP TESTS 2019 - Page 3 J1h18

Dernière édition par jeusetmatch le Dim 24 Fév 2019 - 10:45, édité 1 fois
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP TESTS 2019   MOTO GP TESTS 2019 - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Fév 2019 - 10:37

18h30 :
La piste est maintenant à 20° et Franco Morbidelli a chuté sans gravité: il est temps de repasser les pneus tendres…

Manque complet de grip arrière pour Jorge Lorenzo et apparition de nouveau ailerons chez Aprilia.
Chez Tech3, si Miguel Oliveira flirte avec les chronos de Johann Zarco, Hafizh Syahrin semble confirmer sa difficulté à s’adapter à la KTM…
Le pilote malaisien n’a guère décollé du fond d’un classement dont il occupe maintenant la dernière position derrière Jorge Lorenzo, Bradley Smith et Andrea Iannone.

MOTO GP TESTS 2019 - Page 3 Tech3
18h45 :
A part la 6e place de Fabio Quartararo (4e à un moment !) et la 7e de Marc Márquez, pas de changement dans le classement. Dans le duo de tête, Danilo Petrucci allume régulièrement le premier secteur en rouge mais reperd du temps dans les suivants.
On ne parle pas beaucoup de lui, mais il est bien là au travail, en 13e position après 39 tours, soit actuellement le dernier des Yamaha…
A Losail, la nuit, sa M1 paraît presque toute noire…
19h00 :
A peine le temps de tourner la tête et voilà que les deux Ducati officielles se font déborder par une offensive espagnole de Maverick Viñales et Álex Rins qui roulent ensemble…
Atypique mais efficace !
Belles remontées de Valentino Rossi et Tito Rabat.

MOTO GP TESTS 2019 - Page 3 J1h19

Dernière édition par jeusetmatch le Dim 24 Fév 2019 - 10:46, édité 1 fois
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP TESTS 2019   MOTO GP TESTS 2019 - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Fév 2019 - 10:38

19h15 :
La dernière invention d’un Luigi Dall’Igna dont on applaudit l’imagination : un aileron de bras oscillant !
Il a pour le moment été essayé par Jack Miller qui, sans doute une coïncidence, est par ailleurs assez lent aujourd’hui. L’appui de cet aileron sera sans doute comparé à celui apporté par la selle spéciale essayée à Sepang…
19h30 :
La Direction de course a expliqué l’étude d’un nouveau système de pénalités pendant les courses. Actuellement, la pénalité prévoit la perte d’une place pendant la compétition, mais un autre système est en évaluation. Les pilotes concernés seraient obligés de traverser une zone délimitée en dehors de la piste, ce qui prendrait du temps.
A Losail, un chemin a été matérialisé par deux lignes blanches à l’extérieur de la courbe 6. Le passage dans cette zone prendrait environ 2,5 secondes.
Au cours de la réunion, les pilotes MotoGP ont été informés de ce test. Tout le monde devra passer par cette nouvelle zone lors des tests. Les pilotes transmettront ensuite leurs impressions lors d’une réunion ultérieure, dans le but d’évaluer la validité de cette alternative.

MOTO GP TESTS 2019 - Page 3 Losail-2

Dernière édition par jeusetmatch le Dim 24 Fév 2019 - 10:46, édité 1 fois
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP TESTS 2019   MOTO GP TESTS 2019 - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Fév 2019 - 10:39

19h45 :
Peu à peu, les moteurs se sont tus et ils ne sont maintenant plus que deux (Franco Morbidelli et Pol Espargaró, plus Johann Zarco, juste pour un essai de départ) à tourner sur le circuit qatari. On peut penser que la piste, à moins de 20°, et l’humidité habituelle qui règne ici le soir, ont diminué l’adhérence au point de devoir préférer attendre demain…
Marc Márquez 10e à 1,1 s : « Je suis heureux de ma condition physique car, comparé au test en Malaisie, nous avons bien progressé. Bien sûr, je ressens de la douleur dans certaines zones mais la puissance est là, et c’est important. Il reste encore deux semaines avant la première course, donc je suis heureux parce que ça s’améliore, et maintenant je suis en mesure de piloter avec mon style normal ».
20h00 :
Cette première session est maintenant terminée.
Les principales déclarations des pilotes seront publiées ce soir, les autres demain en journée. On attend évidemment avec impatience celles de nos pilotes français qui ont pointé aujourd’hui aux 7e et 16e places…
Merci et rendez-vous demain à partir de 14h00 pour une nouvelle séance !

MOTO GP TESTS 2019 - Page 3 J1h20
Crédit classement: MotoGP.com
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP TESTS 2019   MOTO GP TESTS 2019 - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Fév 2019 - 11:16

MotoGP Test Losail J2
dimanche 24 février 2019

à partir de 14h00
https://www.paddock-gp.com/motogp-test-losail-j2-cest-ici-et-en-direct/

14h45 :
Pol Espargaro inscrit donc une première référence en 2’00.943 dans son premier tour lancé au moment où Miguel Oliveira entre également en piste.
Au cours des passages suivants, le pilote Red Bull KTM Factory abaisse le meilleur temps du jour en 1’56.888 tandis que Andrea Dovizioso puis Jorge Lorenzo entrent également dans la danse.MOTO GP TESTS 2019 - Page 3 Pol-espargaro

14h30:
Seul, Pol Espargaro vient de prendre la piste.
Maverick Vinales, l’homme le plus rapide d’hier, a donné quelques explications sur le travail en cours dans son box : «Nous testons de nouvelles pièces, mais elles ne sont pas vraiment nouvelles. Nous les avions déjà testés l’année dernière, mais ce n’était pas vraiment clair quand nous les avons testés. Il y a des choses que j’ai testées l’année dernière, et que je n’aimais pas, qui fonctionnent ici avec la moto. Mais finalement la plus grande amélioration vient des changements que nous avons apportés depuis Buriram: plus de poids à l’arrière, pour essayer d’aider la moto à s’arrêter. Aussi, le frein moteur. L’année dernière, je me suis beaucoup battu avec ça. Cette année, ils ont apporté quelque chose de mieux pour que je puisse refermer le virage et que je puisse mieux accélérer. Mais ça ne suffit toujours pas. Nous travaillons donc très fort dans ce domaine. À Sepang, nous avions deux châssis différents, très similaires, mais ici, je peux sentir un peu plus la différence parce qu’il n’y a pas d’adhérence. Nous testons ces choses car elles doivent être claires pour la première course, et aujourd’hui, je me sens à l’aise sur la moto et je peux piloter à ma manière, de façon plus agressive».
MOTO GP TESTS 2019 - Page 3 Vinales

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP TESTS 2019   MOTO GP TESTS 2019 - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Fév 2019 - 14:55

14h00:
Ce que l’on sait, avant cette deuxième journée d’essais MotoGP au Qatar…
La météo :
Généralement agréables à cette période de l’année, les températures sont comprises autour de 16° la nuit et 25° la journée. Quelques gouttes sont tombées vendredi soir, ce qui a engendré une piste sale et peu adhérente durant les premières heures des essais de samedi, mais dimanche et lundi sont attendus immaculés.
Les références :
Le record du circuit est en 1’53.680 et appartient à Johann Zarco depuis la qualification 2018. Le pilote français avait également réalisé le meilleur temps des essais pré-saison 2018, en 1:54.029. Hier, Maverick Vinales a réalisé 1’55.051.
Le contexte :
Les derniers essais à Sepang ont été dominés par un quatuor de Ducati (Petrucci, Bagnaia, Miller, Dovizioso) par ailleurs toujours à la recherche de solutions techniques exotiques, pendant que les pilotes Honda poursuivaient leur convalescence physique (Márquez, Lorenzo, Crutchlow).
La situation n’a gère changée, si ce n’est que hier les Yamaha de Maverick Vinales et Valentino Rossi, ainsi et la Suzuki d’Alex Rins, ont bien semblé en mesure de se mêler à la distribution des premiers rôles, alors qu’à l’inverse les Ducati satellites sont restées en demi-teinte.
Belle prestation de Fabio Quartararo en pleine progression.
On est encore dans le dur chez KTM, tandis que les résultats d’Aprilia ont été entachés par la chute des deux pilotes.
A l’exception de la firme de Noale, tous les constructeurs devront profiter de dernier test pour figer les moteurs qu’ils utiliseront cette année . Et tous, y compris Aprilia cette fois, devront de plus définir un premier carénage et n’auront droit qu’à une mise à jour en cours de saison.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP TESTS 2019   MOTO GP TESTS 2019 - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Fév 2019 - 14:55

Les pneus :
Michelin a communiqué sur les pneus apportés:
A l’avant, Soft et Medium sont identiques à 2018. Le Medium/Dur dispose de la nouvelle technologie utilisée à Sepang et apportant constance et durabilité.
A l’arrière, Medium et Hard sont ceux utilisés pour la course de l’année dernière, tandis que le Soft utilise la nouvelle technologie utilisée à Sepang.
Chaque pilote dispose en plus de 2 pneus arrière Hard nouvelle technologie afin de les évaluer, et une décision finale sera prise par Michelin à la fin de ces tests pour savoir s’ils seront intégrés à l’allocation annuelle ou pas. On parle là des pneus censés apporter une réponse aux problèmes rencontrés par Yamaha l’année dernière…
Le test de pénalité :
La Direction de course a expliqué l’étude d’un nouveau système de pénalités pendant les courses. Actuellement, la pénalité prévoit la perte d’une place pendant la compétition, mais un autre système est en évaluation. Les pilotes concernés seraient obligés de traverser une zone délimitée en dehors de la piste, ce qui prendrait du temps.
A Losail, un chemin a été matérialisé par deux lignes blanches à l’extérieur de la courbe 6. Le passage dans cette zone prendrait environ 2,5 secondes.
Au cours de la réunion, les pilotes MotoGP ont été informés de ce test. Tout le monde devra passer par cette nouvelle zone lors des tests. Les pilotes transmettront ensuite leurs impressions lors d’une réunion ultérieure, dans le but d’évaluer la validité de cette alternative.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MOTO GP TESTS 2019   MOTO GP TESTS 2019 - Page 3 Icon_minitime

MOTO GP TESTS 2019
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant