UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
Nike Air Max Command
Voir le deal
90.97 €

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

MOTO GP- Grand Prix du Qatar – Losail-10 mars 2019

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch

MOTO GP- Grand Prix du Qatar – Losail-10 mars 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: MOTO GP- Grand Prix du Qatar – Losail-10 mars 2019   MOTO GP- Grand Prix du Qatar – Losail-10 mars 2019 - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2019 - 8:48

Rappel du premier message :

MOTO GP- Grand Prix du Qatar – Losail-8 au 10 mars 2019
https://pbs.twimg.com/media/Dw8Y3YwX0AA4GjF.jpg

MOTO GP- Grand Prix du Qatar – Losail-10 mars 2019 - Page 2 Dw8Y3YwX0AA4GjF

10 Mars 2019 : Grand Prix MotoGP du Qatar - Circuit international de Losail

Horaire du départ de la course à 19h.
Détails du Circuit : 5.4 Km avec 6 virages à gauche et 10 à droite, une largeur de 12 m et la plus longue ligne droite est de 1068 m. Pour le MotoGP les pilotes devront parcourir 22 tours soit une distance totale de 118.5 km.
Le record du tour est de 1'54.927 réalisé par Jorge Lorenzo en 2016

https://www.speedway.fr/pages/10-blog/31-actualites/20-moto-gp/298-calendrier-motogp.html

Dernière édition par jeusetmatch le Mar 26 Fév 2019 - 9:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP- Grand Prix du Qatar – Losail-10 mars 2019   MOTO GP- Grand Prix du Qatar – Losail-10 mars 2019 - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 3:48

Viñales confirme et Rossi déchante : journée contrastée chez Yamaha
https://fr.motorsport.com/motogp/news/vinales-confirme-rossi-dechante-yamaha/4349388/
Willy Zinck

Trajectoires inverses pour les deux pilotes officiels de la marque aux trois diapasons ce vendredi, Viñales faisant figure d'homme fort alors qu'une qualification directe en Q2 s'éloigne pour Rossi.

Cette première journée du Grand Prix du Qatar n'aura pas manqué de susciter des ascenseurs émotionnels du côté de chez Yamaha. Après le meilleur temps signé par Valentino Rossi dans la matinée à l'occasion de la toute première séance d'essais libres de la saison, le Docteur a en effet dégringolé dans la seconde partie du tableau, alors que dans le même temps son coéquipier Maverick Viñales haussait le ton et s'installait en deuxième position du classement combiné.
Ce soir, Rossi ne cachait pas son incompréhension, d'autant plus qu'il ne dispose plus à présent de suffisamment de pneus pour rétablir la situation en vue des qualifications. "Tout d'abord, nous ne comprenons pas pourquoi [cette chute au classement], et ensuite nous n'avons plus d'autres pneus", a déploré l'Italien lors de son point presse. "Donc c'est comme ça. C'est dommage car nous étions optimistes après ce matin pour le rythme de course, mais il n'était pas bon. C'est très difficile à comprendre, honnêtement, ce qu'il s'est passé. Il semble que la ligne [la marge au niveau des réglages] est très mince pour aller vite."

La perspective de la Q2 s'éloigne pour Rossi

L'objectif d'une qualification directe en Q2 semble d'autant plus s'éloigner pour Rossi que les conditions de piste ne seront pas propices à la performance demain lors des EL3. "Le problème, c'est que je suis hors de la Q2 et demain matin peut-être que les conditions seront plus difficiles, donc je pense que ce sera encore plus compliqué pour entrer dans le top 10. Mais nous devons essayer."

Des propos qui contrastent radicalement avec ceux de son coéquipier, deuxième aux temps combinés et qui a déjà pour ainsi dire assuré sa place en Q2. Des résultats dans la droite lignée de ceux des tests qui se sont tenus ici il y a moins de deux semaines.
"Pour le moment, je n'ai pas de problème. J'utilise pas mal l'avant, je freine tard et j'ai un bon grip", expliquait ainsi Viñales après les EL2. "Mais en virage il manque encore de grip pour bien faire tourner la moto, donc il y a toujours des choses à faire progresser. J'ai roulé bien plus rapidement que lors des essais, et c'est très positif. Nous avons un peu changé la moto et cela a été mieux. Vous savez, la bonne chose c'est que nous avons progressé depuis les essais, nous n'avons pas reculé, et c'est le plus important."
Pour le vainqueur de l'édition 2017 de l'épreuve qatarie, il conviendra donc demain de poursuivre sur ce chemin. "Demain nous allons explorer d'autres réglages que nous n'avons pas essayés aujourd'hui", reprend le numéro 12. "Je pense que c'est très important de rester concentré et de garder l'état d'esprit que nous avons maintenant. Pour le moment, il faut garder la tête basse et continuer de travailler. Pour le moment nous sommes devant de quelques dixièmes, donc nous devons continuer à travailler très dur."
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP- Grand Prix du Qatar – Losail-10 mars 2019   MOTO GP- Grand Prix du Qatar – Losail-10 mars 2019 - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 3:52

Márquez : "Nous ne sommes que vendredi, et j'ai toujours zéro point"

https://fr.motorsport.com/motogp/news/marquez-premiere-journee-zero-point/4349354/
MOTO GP- Grand Prix du Qatar – Losail-10 mars 2019 - Page 2 Capt3528

Par :
Willy Zinck

Le pilote Honda, qui a signé le record de la piste de Losail en ouverture du championnat 2019, reste pour le moment prudent même si tous les voyants sont au vert à l'issue de la première journée au Qatar.

Le meilleur temps du jour et le record de la piste en prime : Marc Márquez pouvait difficilement rêver mieux pour débuter la saison 2019 au Qatar. Et si sa longue récupération suite à son opération de début décembre a pu un temps faire planer des doutes sur son niveau de compétitivité sur la première manche de la saison, c'est un ferme démenti qu'a opposé le tenant du titre ce vendredi.
Alors qu'il affirme ne toujours pas être à 100%, l'Espagnol explique tout de même que sa condition physique est suffisante pour lui permettre de se montrer le plus véloce du plateau, comme son temps d'aujourd'hui, en 1'53"380 l'a confirmé.

"Comme je l'ai dit hier, j'ai déjà oublié ma blessure", a-t-il expliqué à l'occasion de son point presse. "Je suis arrivé ici et j'étais prêt à y aller, je me suis bien senti sur la moto, même si j'étais un peu mieux en test. Lors des essais, dans certains secteurs la puissance n'était pas suffisante. Mais tout de suite cela ne me pose aucun problème que de piloter comme je le veux, et c'est le plus important. Au niveau de la condition physique c'est ok, au niveau de la moto nous progressons. Mais nous devons continuer à attaquer, et nous atteler à des distances de course, au rythme de course, car c'est là qu'il nous laisse des choses à faire."
Le numéro 93 reste cependant encore prudent à l'issue de la première journée, même s'il semble désormais évident qu'il fera partie des favoris pour la victoire dimanche. En effet, avec seulement deux tests d'une longueur de trois jours chacun depuis le début de l'année, l'heure est encore à la bonne compréhension de la dernière version de la RC213V.
"J'ai attaqué, bien sûr en comparaison des tests je me sens mieux sur la moto, je sens que j'ai plus de puissance, et à côté de cela nous progressons sur les réglages", reprend-il. "Nous sommes sur la première course, et cela reste une nouvelle moto, avec un nouveau moteur et il faut comprendre encore beaucoup de choses. La philosophie est la même que l'an dernier : si nous devons souffrir, nous souffrirons. Cet hiver a été le plus difficile pour moi, mais nous en sommes en bon chemin. Mais nous ne sommes que vendredi, et j'ai toujours zéro point."

Convaincu par les performances de son coéquipier

Si Márquez a brillé lors des EL2, il s'était également fait passer devant par son nouveau coéquipier Jorge Lorenzo
MOTO GP- Grand Prix du Qatar – Losail-10 mars 2019 - Page 2 Motogp-yamaha-yzr-m1-launch-2015-jorge-lorenzo-yamaha-factory-racing
 99

Jorge Lorenzo

Team: Repsol Honda Team
Né le: 1987-05-04 (âge : 31)
Nationalité: Spain
Plus d'infos
lors de la toute première séance de la saison. La preuve pour le quintuple Champion du monde de la discipline qu'il faudra compter sur le Majorquin, même si celui-ci est également diminué par les blessures.
"Jorge [Lorenzo] a très bien débuté, et ce dès les EL1 ce qui signifie qu'il sent bien la moto", affirme-t-il, soulignant les différences entre leurs pilotages respectifs. "C'est le jour et la nuit entre nous au niveau du pilotage de la moto [rires]. Je suis très agressif, et lui est très doux. Je pense qu'il sera très rapide dans certains virages, et que moi je le serai dans d'autres. Il va vérifier mes données, et moi les siennes, pour essayer de comprendre [les différences]."
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP- Grand Prix du Qatar – Losail-10 mars 2019   MOTO GP- Grand Prix du Qatar – Losail-10 mars 2019 - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 3:58

Qatar, Rossi (J1) : « Une journée… étrange »

https://www.gp-inside.com/qatar-rossi-j1-une-journee-etrange/
9 mars 2019 à 6h00 // Ted Tars // Moto GP, News
MOTO GP- Grand Prix du Qatar – Losail-10 mars 2019 - Page 2 Valentino-rossi-qatar-pitlane-motogp-2019

De héros à zéro. En l’espace de deux séances d’essais libres, Valentino Rossi est pqssé de 1er (FP1) à 17e (FP2). Il est le seul pilote du plateau MotoGP qui n’a pas amélioré son chrono d’une session à l’autre.
Et les raisons ne sont pas claires. « Nous n’avons pas changé beaucoup de choses entre les deux sessions, mais après 5 tours le pneu avant était détruit sur le flanc droit. Et je ne pense pas que le pneu était défectueux », dit-il.
Ainsi que le souligne GpOne, Rossi confiei être inquiet. « Quelque chose d’étrange est arrivé. Lors des tests rien ne s’est passé comme cela. Clairement, on a fait une erreur. » Erreur qui a rendu sa journée « étrange. La réalité est que je n’étais pas aussi à l’aise qu’a pu le laisser entrevoir la Q1, mais pas aussi mal qu’on a pu le voir en Q2 ».
Alors, qu’espérer pour la suite ? Le pilote Yamaha peut être optimiste s’il retient la FP1, pessimiste s’il regarde la FP2. Et comme une petite seconde sépare le 2e du 14e, « chaque petit problème peut vous faire terminer très loin », indique Rossi.
De là à ne pas rentrer directement en Q2 ? À en croire l’Italien, actuel 16e au combiné des deux séances (donc pas qualifié), ses chances sont loin d’être assurées. « Il semblerait que les conditions seront moins bonnes en FP3, regrette-t-il. Je ne dis pas qu’il va être impossible d’améliorer, mais cela va être très difficile. »

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP- Grand Prix du Qatar – Losail-10 mars 2019   MOTO GP- Grand Prix du Qatar – Losail-10 mars 2019 - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 13:31

Qatar : Viñales affiche sa sérénité
https://www.gp-inside.com/qatar-vinales-affiche-sa-serenite/
 9 mars 2019 à 6h42 // GP Inside // Moto GP, News
 MOTO GP- Grand Prix du Qatar – Losail-10 mars 2019 - Page 2 Maverick-Vinales-losail-mars-19

La première journée d’essais libres de Losail s’est bien passée pour Maverick Viñales. Deuxième derrière Marc Marquez, l’Espagnol ne veut pas relâcher la pression.

« C’était très important d’être dans le top-10, parce que les chronos étaient rapides. Je suis content de comment la moto fonctionne. Nous devons encore progresser, nous perdons beaucoup en vitesse de pointe, mais la moto est top dans les virages. Nous allons essayer de mieux prendre le dernier virage, en particulier sur l’accélération.  Il faut progresser là-dessus. »
Avant le début du Grand Prix, Viñales était revenu sur son état d’esprit et le travail effectué. « J’essaie d’aborder cette saison de manière plus sereine en ayant un état d’esprit positif, expliquait-il. Dans cette pré-saison j’ai suivi mon instinct, je pilotais à ma manière et ça a bien marché. Mais il y a encore du travail. »
« Tous nos adversaires semblent très forts, mais nous essayons de réduire l’écart. Toutes les améliorations apportées sur la moto se révèlent être très efficaces sur différentes pistes. Nous avons travaillé dur dès le début et ça a porté ses fruits. J’ai aussi beaucoup travaillé sur l’aspect mental parce qu’au-delà de la moto qui, techniquement, doit être au top, son pilote doit l’être aussi ! »
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP- Grand Prix du Qatar – Losail-10 mars 2019   MOTO GP- Grand Prix du Qatar – Losail-10 mars 2019 - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 13:32

MOTOGP -Premiers essais du Grand Prix du Qatar.
https://www.gp-inside.com/qatar-programme-du-vendredi/

Vendredi 08 mars

MotoGP, FP1 : 13h40 – 14h25

MotoGP, FP2 : 18h00 – 18h45

Vendredi 8 Mars : Essais 1 à 13h45 / Essais 2 à 18h05 en direct sur CANAL+SPORT

Samedi 9 Mars : Essais 3 à 16h50 / Essais 4 à 17h15 /Qualifications à 17h55 en direct sur CANAL+SPORT
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP- Grand Prix du Qatar – Losail-10 mars 2019   MOTO GP- Grand Prix du Qatar – Losail-10 mars 2019 - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 13:42

Samedi 9 Mars : Essais 3 à 16h50

Citation :
MOTO GP- Grand Prix du Qatar – Losail-10 mars 2019 - Page 2 4XLYRt_i_normal

Jorge Lorenzo  ✔️  @lorenzo99

“I’m ready”. #4days #QatarGP

2,681
3:01 PM - Mar 4, 2019 · Lugano, Switzerland

Marquez et Lorenzo, l'inévitable duel pour le titre 2019 ?
Par Eurosport
Le 07/03/2019 à 11:14Mis à jour Le 07/03/2019 à 11:15

GRAND PRIX DU QATAR - Avec Marc Marquez et Jorge Lorenzo au guidon, Honda se présente en grand favori pour la saison de MotoGP 2019 qui débute ce vendredi à Losail. Mais Yamaha et Ducati sont en embuscade pendant que Suzuki pourrait venir jouer les trouble-fêtes.

La Moto GP reprend ses droits ce week-end ! Du Grand Prix du Qatar le 10 mars à celui de Valence (Espagne) le 17 novembre, les 22 pilotes de la grille vont livrer bataille lors de 19 courses sur leurs motos de 1000cc. Deux Français se mêleront à la lutte : Johann Zarco, 28 ans, passé pilote d'usine chez KTM après deux saisons chez Tech3, l'équipe cliente de Yamaha, et le tout jeune Fabio Quartararo, qui, à 19 ans, lui succède pour sa première saison en MotoGP chez celle-ci, désormais appelée Petronas Yamaha SRT depuis que Tech3 est passée chez KTM.
Marquez toujours favori

Auréolé d'un 5e titre l'an dernier et vainqueur des trois derniers championnats, Marquez, 26 ans, part encore favori mais avec deux handicaps. Le premier est son épaule gauche, opérée à l'intersaison et qui pourrait l'empêcher d'être au top dès la première course dimanche au Qatar, et le deuxième son nouvel équipier et compatriote Jorge Lorenzo, 31 ans, arrivé de chez Ducati.
MOTO GP- Grand Prix du Qatar – Losail-10 mars 2019 - Page 2 2516735-52233410-2560-1440
Marc MárquezGetty Images

Les deux Espagnols ont remporté huit des dix derniers titres mondiaux dans la catégorie reine : Marquez cinq fois (2013, 2014, 2016, 2017 et 2018) et Lorenzo trois fois (2010, 2012 et 2015). De leurs adversaires encore en selle, seul Valentino Rossi s'immisce parmi eux (2009).

Mais Lorenzo s'est aussi blessé à l'intersaison avec une fracture du poignet gauche qui l'a contraint à rater une partie des essais hivernaux.

Lorenzo : "Je suis prêt"

Ni Marquez, ni Lorenzo ne sont prêts à s'avouer diminués. Lors des derniers essais hivernaux sur le circuit de Losail (Qatar) qui accueillera le premier GP de la saison, le premier a réalisé le 4e temps à seulement 405 millièmes de Maverick Vinales (Yamaha) et le deuxième, le 6e chrono, quelques centièmes seulement derrière.

"Ma condition physique est bonne, je me sens prêt pour démarrer la saison", assure Marquez. "Bien sûr, je ne suis pas tout à fait à 100% mais j'ai de nouveau de bonnes sensations".

"Je suis prêt", a lancé, liminaire, Jorge Lorenzo lundi sur Twitter avec une photo de lui en petit garçon et position de combat.

Yamaha et Ducati à l'affût

Du côté de chez Yamaha, dont le dernier titre remonte à 2015 avec... Lorenzo, un 3e Espagnol, Maverick Vinales, 24 ans, vise beaucoup mieux que sa 4e place de l'an dernier, même si son talon d'Achille pourrait rester un mental réputé fragile.
Son coéquipier, le légendaire Valentino Rossi, est loin d'avoir déjà dit son dernier mot à 40 ans. La dernière victoire du septuple champion du monde en catégorie reine remonte certes à 2017 aux Pays-Bas mais sa 3e place au championnat l'an dernier montre sa résilience.

MOTO GP- Grand Prix du Qatar – Losail-10 mars 2019 - Page 2 2524324-52385190-2560-1440

Valentino Rossi (Yamaha Factory) lors des tests à Sepang le 8 février 2019Getty Images
Dix ans après son dernier titre, "Vale" garde une énergie de jeune homme et son demi-frère Luca Marini, lui-même pilote en Moto2, affirme même que "Vale doit courir jusqu'à... 46 ans", une allusion à son numéro de course fétiche.
Chez Ducati, le but d'Andrea Dovizioso sera d'enfin monter sur la plus haute marche du podium après avoir terminé 2e l'an dernier et en 2017. L'Italien de 32 ans entame sa septième saison chez Ducati et a désormais pour l'épauler son compatriote Danilo Petrucci, 28 ans, promu du team client Pramac Racing.

Zarco veut terminer dans le Top 10

Parmi les autres équipes d'usine, Suzuki aligne cette année une équipe toute espagnole avec Alex Rins, 23 ans, déjà là l'an dernier, et Joan Mir, 21 ans, tout frais promu du Moto2. L'un et l'autre chercheront à apporter au constructeur japonais sa première victoire depuis 2016. Aprilia a récupéré l'Italien Andrea Iannone qui a quitté Suzuki et fera équipe avec Aleix Espargaro, 29 ans. KTM comptera sur Zarco et Pol Espargaro, 27 ans, frère d'Aleix.
"C'est raisonnable de viser un top 10", tempère toutefois le pilote français, qualifiant les espoirs de titre mondial encore de "rêve".
Quartararo lui peut rêver à au moins un podium après ses excellentes performances aux essais hivernaux de Losail qui l'ont vu mordiller les talons de Maverick Vinales, le plus rapide.
Enfin, la moto électrique va faire son apparition avec des épreuves disputées dans le cadre de cinq des GP européens (Espagne, France, Allemagne, Autriche et Italie) et, parmi les pilotes, une femme, l'Espagnole Maria Herrera, 22 ans, qui a couru plusieurs saisons en Moto3. Seront aussi du plateau, les Français Kenny Foray, Randy de Puniet et Mike de Meglio.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP- Grand Prix du Qatar – Losail-10 mars 2019   MOTO GP- Grand Prix du Qatar – Losail-10 mars 2019 - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 17:33

Samedi 9 Mars : Essais 3

http://photos.motogp.com/2019/03/09/5ng_9391_0.big.jpgMOTO GP- Grand Prix du Qatar – Losail-10 mars 2019 - Page 2 5ng_9391_0.big

Losail – FP3 : Márquez se maintient aux commandes

http://www.motogp.com/fr/nouvelles/2019/03/09/losail-fp3-marquez-se-maintient-aux-commandes/285899
Le tour en 1’53.380 établi durant les FP2 par Marc Márquez demeurait la référence au classement combiné après trois séances.

Tags MotoGP, 2019, VisitQatar GRAND PRIX, FP3, Marc Marquez, Repsol Honda Team
Les pilotes du MotoGP™️ disputaient ce samedi midi, leur troisième séance d’essais libres à Losail avec un objectif commun : se qualifier directement en Q2.
Malheureusement pour ceux qui figuraient en dehors du Top 10 au terme de la FP2, le vent ne permettait aucune amélioration… ou du moins aux avant-postes. En d’autres termes, Jorge Lorenzo (Repsol Honda Team) et Valentino Rossi (Monster Energy Yamaha MotoGP), respectivement classés 11e et 16e de la première journée, seront contraints de disputer les repêchages.
Après trois séances, le meilleur temps reste quant à lui propriété de Marc Márquez (Repsol Honda Team) avec ce nouveau tour record en 1’53.380 établi la veille. L’Espagnol, qui se sera également montré le plus rapide en FP3, aura tout de même été victime d’une belle glissade dans le virage 6.

MOTO GP- Grand Prix du Qatar – Losail-10 mars 2019 - Page 2 20190309_2019_cf_01_qat_mgp_fp3_001.mov.13_21_30_08.imagen-fija002.middle

Márquez part lui aussi à la faute en FP3 09/03/2019

Quelques instants après son coéquipier, Marc Márquez se faisait lui aussi piéger en FP3, cette fois dans le virage 14.
Maverick Viñales (Monster Energy Yamaha MotoGP) conservait pour sa part la deuxième place du classement combiné à un peu moins d’une demi-seconde, juste devant les Ducati Desmosedici GP19 de Jack Miller (Alma Pramac Racing) et de Danilo Petrucci (Mission Winnow Ducati).
Fabio Quartararo (Petronas Yamaha SRT), qui avait hissé sa M1 en cinquième position un jour plus tôt, aura lui aussi le privilège d’aller directement en Q2… Une prestation tout à fait honorable pour le Niçois, qui fait pour rappel ses débuts en catégorie reine. Ça passe également pour leur coéquipier respectif Andrea Dovizioso (Mission Winnow Ducati) et Franco Morbidelli (Petronas Yamaha SRT). Même chose pour Álex Rins (Team Suzuki Ecstar), qui se maintenait au huitième rang. Aleix Espargaró (Aprilia Racing Team Gresini) et Joan Mir (Team Suzuki Ecstar), second rookie de la hiérarchie, sont les derniers pilotes directement assurés d’une place en Q2.
Les pilotes LCR Honda Takaaki Nakagami (LCR Honda Idemitsu) et Cal Crutchlow (LCR Honda Castrol) retrouveront quant à eux Jorge Lorenzo et Valentino Rossi en Q1. Même chose pour Johann Zarco (Red Bull KTM Factory Racing), crédité du 18e temps combiné.
À noter que seulement trois pilotes auront été en mesure d’hausser leur rythme durant cette session : Francesco Bagnaia (Alma Pramac Racing), Pol Espargaró (Red Bull KTM Factory Racing), du reste classés deuxième et troisième en ce samedi ‘matin’… et Miguel Oliveira (Red Bull KTM Tech3).
MOTO GP- Grand Prix du Qatar – Losail-10 mars 2019 - Page 2 D1OvB2sX4AAnusf
CRASH.NET/MotoGP‏ @crash_motogp 3 minil y a 3 minutes

Spill for Alex Rins at turn 2.

MOTO GP- Grand Prix du Qatar – Losail-10 mars 2019 - Page 2 20190309_2019_cf_01_qat_mgp_fp3_001.mov.13_19_45_04.imagen-fija001.middle
Jorge Lorenzo s'est fait littéralement projecter de sa RC213V en tout début de FP3 à hauteur du virage 6.
CRASH.NET/MotoGP‏ @crash_motogp 10 minil y a 10 minutes

Jorge Lorenzo returns to action after his big highside in FP3.
MOTO GP- Grand Prix du Qatar – Losail-10 mars 2019 - Page 2 D1Otc1VW0AAgsp3

VIDEO GRATUITE : Lourd highside de Lorenzo en FP3 ! 09/03/2019
Jorge Lorenzo s'est fait littéralement projecter de sa RC213V en tout début de FP3 à hauteur du virage 6.
Deux autres chutes auront par ailleurs été à déplorer : celles d’Álex Rins dans la courbe 2 et de Jorge Lorenzo. Projecté de sa RC213V à hauteur du virage 6, le Majorquin ne repartait pas en piste, préférant se rendre à la Clinique Mobile pour se faire examiner.
La quatrième séance d’essais libres MotoGP™️ du GP VisitQatar se tiendra à 17h20.
Le Top 10 combiné                                                                                                                                             
1. Marc Márquez - (Repsol Honda Team) – 1:53.380
2. Maverick Viñales - (Monster Energy Yamaha MotoGP) - +0.474
3. Jack Miller - (Alma Pramac Racing) - +0.528
4. Danilo Petrucci - (Mission Winnow Ducati) - +0.673
5. Fabio Quartararo - (Petronas Yamaha SRT) - +0.774
6. Andrea Dovizioso - (Mission Winnow Ducati) - +0.876
7. Franco Morbidelli - (Petronas Yamaha SRT) - +0.895
8. Álex Rins - (Team Suzuki Ecstar) - +0.940
9. Aleix Espargaró - (Aprilia Racing Team Gresini) - +0.987
10. Joan Mir - (Team Suzuki Ecstar) - +1.022
Cliquez ici pour accéder aux résultats.
Revivez les FP3 et profitez de l’intégralité de la saison MotoGP™️ avec le VidéoPass.

MOTO GP- Grand Prix du Qatar – Losail-10 mars 2019 - Page 2 2019_qat_motogp_fp3.middle
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP- Grand Prix du Qatar – Losail-10 mars 2019   MOTO GP- Grand Prix du Qatar – Losail-10 mars 2019 - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 17:42

motogp/résultats/essais/3

MOTO GP- Grand Prix du Qatar – Losail-10 mars 2019 - Page 2 Capt3543MOTO GP- Grand Prix du Qatar – Losail-10 mars 2019 - Page 2 Capt3544
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP- Grand Prix du Qatar – Losail-10 mars 2019   MOTO GP- Grand Prix du Qatar – Losail-10 mars 2019 - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 17:51

(Vidéo) Lorenzo et Marquez chutent en FP3 !
https://www.gp-inside.com/video-lorenzo-et-marquez-chutent-en-fp3/?fbclid=IwAR2s_m1KN9T-tk6tEXoraqxlAQ5HvaNQfQFJuUcoYZpeFpVF9h4PcTV49ng
9 mars 2019 à 15h02 // Ted Tars // Moto GP, News
MOTO GP- Grand Prix du Qatar – Losail-10 mars 2019 - Page 2 Jorge-lorenzo-crash-qatar-motogp-2019-fp3

Les premières chutes de la saison 2019 du duo Repsol Honda se sont produites ce samedi à Losail, lors de la troisième séance d’essais libres MotoGP du Qatar.
Marc Marquez en a fait l’un de ses objectifs : moins chuter en 2019. L’Espagnol s’est fait piéger en FP3 dans le 14e virage du circuit. Quelques minutes auparavant, son coéquipier Jorge Lorenzo s’était fait littéralement projecter de sa Honda RC213V à hauteur du virage numéro 6.
La Dorna a mis à votre disposition la vidéo des 2 chutes, gratuitement. Il suffit de vous inscrire sur le site MotoGP.com afin de pouvoir visionner les 2 incidents. Celui de Marquez ici, celui de Lorenzo là.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP- Grand Prix du Qatar – Losail-10 mars 2019   MOTO GP- Grand Prix du Qatar – Losail-10 mars 2019 - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 17:56

Lorenzo, Rossi, Zarco... vont devoir disputer la séance de repêchage !
gp-inside.com
Qatar, MotoGP : les 10 qualifiés pour la Q2
On connaît le nom des 10 pilotes directement qualifiés pour la Q2 du…

Qatar, MotoGP : les 10 qualifiés pour la Q2

9 mars 2019 à 14h54 // Ted Tars // Moto GP, News

On connaît le nom des 10 pilotes directement qualifiés pour la Q2 du Grand Prix du Qatar. Jorge Lorenzo et Valentino Rossi devront passer par la séance de repêchage.

La troisième séance d’essais libres MotoGP a livré son verdict à Losail. En raison des conditions, moins bonnes que vendredi, peu de pilotes ont amélioré leurs chronos en FP3. Le top-10 général est resté inchangé. Sont donc directement qualifiés en Q (dans l’ordre) :

Marc Marquez – Maverick Viñales – Jack Miller – Danilo Petrucci – Fabio Quartararo – Andrea Dovizioso – Franco Morbidelli – Alex Rins – Aleix Espargaro – Joan Mir.
MOTO GP- Grand Prix du Qatar – Losail-10 mars 2019 - Page 2 Chronos-losail-qatar-motogp-fp3-2019-combined-600x383
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP- Grand Prix du Qatar – Losail-10 mars 2019   MOTO GP- Grand Prix du Qatar – Losail-10 mars 2019 - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 18:15

MotoGP, FP4 : 17h20 – 17h50

MOTO GP- Grand Prix du Qatar – Losail-10 mars 2019 - Page 2 09-danilo-petrucci-ita_lg52746_0.big

GP VisitQatar : Petrucci mène la FP4

http://www.motogp.com/fr/nouvelles/2019/03/09/gp-visitqatar-petrucci-mene-la-fp4/285976
Danilo Petrucci se sera montré le plus rapide lors de cette quatrième séance d’essais libres disputée au Qatar.
Tags MotoGP, 2019, VisitQatar GRAND PRIX, FP4
Tags MotoGP, 2019, VisitQatar GRAND PRIX, FP4
Danilo Petrucci (Mission Winnow Ducati), crédité du quatrième temps au terme de la première journée, se sera mis en évidence lors de cette FP4 avec un chrono en 1’54.854. Ceci étant, l’Italien a bien failli se faire déloger des commandes sur la fin de session par deux hommes : Andrea Dovizioso (Mission Winnow Ducati) et Maverick Viñales (Monster Energy Yamaha MotoGP), respectivement pointés à 13 et 86 millièmes de l’Italien.
Jack Miller (Alma Pramac Racing) héritait pour sa part de ma quatrième place à presque un quart de seconde, devant un Fabio Quartararo (Petronas Yamaha SRT), qui aura enchaîné toute une série de tours en 1’55 !
Marc Márquez (Repsol Honda Team), parti à la faute dans le virage 6, et Joan Mir (Team Suzuki Ecstar) se classaient quant à eux sixième et septième. Takaaki Nakagami (LCR Honda Idemitsu), Aleix Espargaró (Aprilia Racing Team Gresini) et Álex Rins (Team Suzuki Ecstar) complètent le Top 10.
Jorge Lorenzo (Repsol Honda Team), un peu froissé après son highside du matin mais qui ne s’est rien cassé, signait le 15e temps, trois positions devant Valentino Rossi (Monster Energy Yamaha MotoGP).
Johann Zarco (Red Bull KTM Factory Racing) terminait de son côté la session au 20e rang.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP- Grand Prix du Qatar – Losail-10 mars 2019   MOTO GP- Grand Prix du Qatar – Losail-10 mars 2019 - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 18:17

Dernière édition par jeusetmatch le Sam 9 Mar 2019 - 18:31, édité 1 fois
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP- Grand Prix du Qatar – Losail-10 mars 2019   MOTO GP- Grand Prix du Qatar – Losail-10 mars 2019 - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 18:30

MotoGP,Q1

MOTO GP- Grand Prix du Qatar – Losail-10 mars 2019 - Page 2 _ax26138.small

GP VisitQatar – Q1 : Lorenzo et Rossi manquent le coche

http://www.motogp.com/fr/nouvelles/2019/03/09/gp-visitqatar-q1-lorenzo-et-rossi-manquent-le-coche/286000

Contraints de disputer les repêchages, Lorenzo et Rossi n’auront pas réussi à se qualifier en Q2, à la différence des pilotes LCR.

Tags MotoGP, 2019, VisitQatar GRAND PRIX, Q1
Jorge Lorenzo (Repsol Honda Team) et Valentino Rossi (Monster Energy Yamaha MotoGP), qui figuraient en-dehors du Top 10 au terme des trois premières séances, attendaient beaucoup de la Q1. Malheureusement, ni l’Italien, ni l’Espagnol ne parviendront à se sauver. Le Majorquin ira jusqu’à partir au tapis dans le virage 2.
Courbe dans laquelle se feront également piéger Tito Rabat (Reale Avintia Racing) et Johann Zarco (Red Bull KTM Factory Racing). Valentino Rossi et Jorge Lorenzo se tiendront ainsi compagnie en cinquième ligne.
Pendant ce temps là, Cal Crutchlow (LCR Honda Castrol) signait le meilleur temps avec ce tour en 1’54.270. Le Britannique est ainsi repêché, au même titre que Takaaki Nakagami (LCR Honda Idemitsu), qui pointait à un peu plus d’un dixième de son coéquipier.
Johann Zarco s’élancera pour sa part de la 21e place.
Cliquez ici pour accéder aux résultats
Le Top 10                                                                                                                                               
1. Cal Crutchlow - (LCR Honda Castrol) – 1:54.270
2. Takaaki Nakagami - (LCR Honda Idemitsu) - +0.161
3. Francesco Bagnaia - (Alma Pramac Racing) - 0.202
4. Valentino Rossi - (Monster Energy Yamaha MotoGP) - +0.267
5. Jorge Lorenzo (Repsol Honda Team) - +0.293
6. Pol Espargaró - (Red Bull KTM Factory Racing)  - +0.470
7. Miguel Oliveira - (Red Bull KTM Tech3)  - +0.852
8. Tito Rabat - (Reale Avintia Racing) - +1.158
9. Andrea Iannone - (Aprilia Racing Team Gresini) - +1.194
10. Karel Abraham - (Reale Avintia Racing) - +1.372
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP- Grand Prix du Qatar – Losail-10 mars 2019   MOTO GP- Grand Prix du Qatar – Losail-10 mars 2019 - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 18:43

MotoGP,Q1:résultats

MOTO GP- Grand Prix du Qatar – Losail-10 mars 2019 - Page 2 Capt3546
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP- Grand Prix du Qatar – Losail-10 mars 2019   MOTO GP- Grand Prix du Qatar – Losail-10 mars 2019 - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 18:44

MotoGP,Q2
MOTO GP- Grand Prix du Qatar – Losail-10 mars 2019 - Page 2 D1PALYCU4AEljKL.jpg-large-696x393

Vinales Pole Position

Maverick Vinales pole position Kualifikasi MotoGP Qatar 2019
MOTO GP- Grand Prix du Qatar – Losail-10 mars 2019 - Page 2 Capt3548
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP- Grand Prix du Qatar – Losail-10 mars 2019   MOTO GP- Grand Prix du Qatar – Losail-10 mars 2019 - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 19:15

MOTO GP- Grand Prix du Qatar – Losail-10 mars 2019 - Page 2 Vinales
Belle position de Maverick Vinalès, au Qatar, en MotoGP. Il confirme au passage la réussite de Yamaha sur ce tracé de Losail. Dovizioso prend la deuxième place, devant Marquez. Très beaux débuts du tricolore, Quartararo, 5ème sur la grille pour son premier départ en MotoGP.

GP du Qatar : la Q2

Les feux passent au vert dans cette Q2 avec, en guise d’enjeu, la première pole position de la saison 2019 de MotoGP. Qui succèdera à Johann Zarco, auteur de la pole 2018 ? Principale difficulté de cette Q2, les conditions de piste, le tarmac étant quelque peu humide du fait de la rosée. De nombreux pilotes se sont plaints et certains souhaiteraient, même, un décalage de l’heure de départ.
Superbe chrono de Quartararo, devancé de suite par Nakagami. Rins s’intercale pour prendre la seconde place. Puis Vinalès met tout le monde d’accord. Miller améliore et se classe 2ème, avant de céder sa place à…Quartararo ! Mais Nakagami passe le Français, à nouveau.Pour sa part, Dovizioso signe le 4ème temps. Alors que Vinalès tient bon, pour le moment. Marquez est 5ème suivi, respectivement, Miller, Petrucci, Rins, Crutchlow, Morbidelli, Espargaro et Mir.
Le leader provisoire repart avec des gommes tendres, à l’avant comme à l’arrière. Il est imité par Quartararo. De nombreux pilotes sont en amélioration, le classement devrait bouger. Et Vinalès améliore au même titre que Miller, désormais deuxième derrière la Yamaha. Il est battu par Dovizioso, 2ème, alors que Quartarao remonte au 4ème rang. Chute, pour Miller. Alors que Marquez est gêné dans son ultime tour !

Pole pour Vinalès ! Dovizioso et Marquez l’accompagneront en première ligne dans cet ordre.
Suivent Miller, Quartararo et Crutchlow. Petrucci est 7ème, devant  Morbidelli, Nakagami, Rins, Mir et Aleix Espargaro.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP- Grand Prix du Qatar – Losail-10 mars 2019   MOTO GP- Grand Prix du Qatar – Losail-10 mars 2019 - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 19:23

MotoGP / GP du Qatar /

Qualifs - La première pole de l'année pour Viñales, Quartararo 5e !

https://fr.motorsport.com/motogp/news/pole-position-vinales-quartararo-cinquieme/4349773/

MOTO GP- Grand Prix du Qatar – Losail-10 mars 2019 - Page 2 Capt3549
par Willy Zinck

Conformément à son résultat lors des derniers essais officiels de la pré-saison, Maverick Viñales s'est montré le plus rapide lors de la première séance de qualifications de l'année, prenant le dessus sur Andrea Dovizioso et Marc Márquez.

Tout a commencé par la traditionnelle Q1, première partie des qualifications d'une durée de 15 minutes. Le purgatoire pour les 13 pilotes qui n'ont pas réussi à intégrer le top 10 plus tôt dans le week-end, et qui se voient donc offrir une seconde chance d'être reversés en Q2.
D'emblée, tous les regards ont été tournés vers Jorge Lorenzo et Valentino Rossi, deux hommes qui n'avaient pas réussi à faire leur trou lors des trois premières séances d'essais libres.
Mais c'est pourtant Cal Crutchlow qui signait le premier chrono significatif pour s'emparer de la première place devant Lorenzo, les deux hommes étant longtemps les seuls à évoluer dans la fenêtre des 1'54.

Lire aussi :

Nouvelle chute pour Lorenzo

Pour le Majorquin, la séance de qualifications allait rapidement prendre fin, celui-ci partant à la faute pour la seconde fois de la journée, cette fois-ci dans le virage 2 en perdant l'avant de sa Honda. La frustration était perceptible dans la gestuelle du numéro 99, qui pointait le ciel comme pour pointer du doigt les conditions climatiques difficiles à cette heure de la journée dans le désert qatari.
Le triple Champion du monde se faisait éjecter quelques minutes plus tard de la zone donnant accès à la Q2 par Takaaki Nakagami, qui assurait ainsi la présence des deux pilotes LCR dans la seconde partie des qualifications. Le virage 2 allait piéger d'autres pilotes, et plus précisément Tito Rabat et Johann Zarco.

Lire aussi :

Derrière Crutchlow et Nakagami, Pecco Bagnaia s'est adjugé la 13e position, au nez et à la barbe de son parrain Rossi, 14e seulement, et qui connaît ainsi sa pire qualification depuis sa 17e place sur la grille de la dernière édition du Grand Prix d'Aragón.
Lorenzo devra quant à lui prendre part à son premier départ sous les couleurs Honda depuis la 15e position, devant la première KTM, celle de Pol Espargaró. Zarco devra pour sa part débuter à la 21e place, devant Hafizh Syahrin et Bradley Smith, lanternes rouges de cette première grille de l'année.

Viñales comme en 2017 !

La première Q2 de l'année a pris place quelques instants plus tard, et c'est Maverick Viñales qui a été le premier à s'immiscer dans la fenêtre des 1'53. Une pole position virtuelle qui allait bien sûr être menacée par la vague de seconds runs, et notamment celui de Marc Márquez, titulaire depuis hier du record de la piste.
Mais le numéro 93 a finalement manqué le coche, en dépit d'un tout dernier tour lancé dans la roue de Danilo Petrucci dans l'idée de profiter du phénomène d'aspiration derrière l'Italien. Le tenant du titre s'en tire tout de même avec une première ligne, et plus précisément la troisième place, alors qu'Andrea Dovizioso s'intercale entre le pilote Honda et Viñales.

Lire aussi :

La deuxième ligne sera quant à elle emmenée par Jack Miller. L'Australien s'est montré incisif lors de la Q2, trop sans doute puisqu'il a perdu le contrôle de sa GP19 à l'approche du virage 2 et n'a par conséquent pas eu l'occasion de réaliser une dernière amélioration qui lui aurait peut-être valu une place dans le top 3.

Le pilote Pramac devance Fabio Quartararo, premier Français et rookie sur la grille, ainsi que Crutchlow, que l'on voit pour la première fois du week-end à pareille fête. Petrucci s'empare de son côté de la septième place, et sera accompagné sur la troisième ligne par Franco Morbidelli et Nakagami.
Enfin, on retrouve sur la quatrième ligne les deux pilotes Suzuki, qui espéraient sans doute un peu mieux de cette première séance qualificative de l'année. Álex Rins devance ainsi Joan Mir et Aleix Espargaró, qui ferme la marche parmi les pilotes qualifiés en Q2.
MOTO GP- Grand Prix du Qatar – Losail-10 mars 2019 - Page 2 Qa-3
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP- Grand Prix du Qatar – Losail-10 mars 2019   MOTO GP- Grand Prix du Qatar – Losail-10 mars 2019 - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 19:29

La grille de départ du GP du Qatar MotoGP

https://fr.motorsport.com/motogp/news/grille-depart-qatar-2019/4349789/
Michaël Duforest

MOTO GP- Grand Prix du Qatar – Losail-10 mars 2019 - Page 2 Capt3550
MOTO GP- Grand Prix du Qatar – Losail-10 mars 2019 - Page 2 Capt3551
MOTO GP- Grand Prix du Qatar – Losail-10 mars 2019 - Page 2 Capt3552
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP- Grand Prix du Qatar – Losail-10 mars 2019   MOTO GP- Grand Prix du Qatar – Losail-10 mars 2019 - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 9:01

Marquez et Viñales félicitent Quartararo de sa qualif’
https://www.gp-inside.com/marquez-et-vinales-felicitent-quartararo-de-sa-qualif/
10 mars 2019 à 7h00 // Ted Tars // Moto GP, News[/url

MOTO GP- Grand Prix du Qatar – Losail-10 mars 2019 - Page 2 Marquez-vinales-dovizioso-qatar-motogp-2019

La 5e place de Fabio Quartararo lors des qualifications du Grand Prix moto du Qatar [url=https://www.gp-inside.com/qatar-quartararo-j2-viser-les-points-avant-tout/](lire sa réaction ici)
force le respect. Le pilote de Nice a gagné celui de Maverick Viñales et Marc Marquez.
En conférence de presse, les deux espagnols ont été invités à commenter les débuts de Quartararo en MotoGP. Marc Marquez le qualifie de « talentueux » et assure le suivre depuis ses débuts en championnat d’Espagne. « Il arrive sur une moto qui a l’air de très bien fonctionner. Il était tout proche de Maverick alors qu’il s’agit seulement de son premier week-end en MotoGP ! C’est un peu surprise, mais justement ça sera intéressant de se battre contre lui dimanche. »
Maverick Viñales, lui, n’est pas surpris : il avait bien observé Fabio lors des tests hivernaux. « Il fait vraiment du très bon travail, mais à vrai dire on avait déjà pu s’en rendre compte lors du test. Il est très rapide, et pas seulement un tour : il est aussi capable d’avoir un très bon rythme ! Il doit continuer comme ça, et surtout éviter les chutes. Je pense toutefois que c’est un garçon intelligent et talentueux. En tout cas, je suis ravi qu’il travaille aussi bien sur cette moto, car ça peut vraiment nous aider à progresser ! »
MOTO GP- Grand Prix du Qatar – Losail-10 mars 2019 - Page 2 Fabio-quartararo-qatar-losail-motogp-2019-j1-598x398
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP- Grand Prix du Qatar – Losail-10 mars 2019   MOTO GP- Grand Prix du Qatar – Losail-10 mars 2019 - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 9:03

Qatar : Lorenzo souffre après ses 2 chutes
https://www.gp-inside.com/qatar-lorenzo-souffre-apres-ses-2-chutes/
9 mars 2019 à 23h29 // Ted Tars // Moto GP, News
MOTO GP- Grand Prix du Qatar – Losail-10 mars 2019 - Page 2 Jorge-lorenzo-qatar-motogp-2019-box-2

Jorge Lorenzo ne partira que 15e du Grand Prix du Qatar. Et ne prendra pas le départ dans de bonnes conditions physiques.
Jorge Lorenzo n’a pas encore parfaitement récupéré de sa blessure du mois de janvier (opération du scaphoïde). Mais ce dimanche, il pourrait bien avoir d’autres problèmes physiques : ceux qui découlent de ses 2 chutes, survenues samedi lors des essais du Grand Prix du Qatar.
La première est arrivée en FP3, alors qu’il espérait claquer un bon chrono pour entrer en Q2 (vidéo ici). La deuxième a eu lieu lors de la séance de repêchage, où l’objectif était le même – se qualifier pour la Q2. Il partira finalement 15e et prédit « une course de survie ».
« J’ai des douleurs dans le dos et j’ai besoin de me reposer, de voir dans quel état je vais me réveiller dimanche, disait-il samedi soir. Ça n’a pas été une bonne journée. J’ai été malchanceux sur la première chute. Une combinaison de facteurs m’ont fait avoir une mauvaise chute qui m’a fait mal. Ensuite en qualif’ je suis tombé car il faisait très froid. Ce sera une course de survie, en particulier par rapportà mon expérience avec la moto et mes douleurs. »
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP- Grand Prix du Qatar – Losail-10 mars 2019   MOTO GP- Grand Prix du Qatar – Losail-10 mars 2019 - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 9:04

Qatar : Rossi n’a « pas la solution »
10 mars 2019 à 7h30 // Ted Tars // Moto GP, News
https://www.gp-inside.com/qatar-rossi-na-pas-la-solution/

MOTO GP- Grand Prix du Qatar – Losail-10 mars 2019 - Page 2 Valentino-rossi-qatar-motogp-conf-2019

Valentino Rossi est en difficulté à Losail. L’Italien partira 14e, reconnaît ne pas avoir la vitesse pour faire mieux et ne s’attend pas à une course facile.
Les essais : « J’ai des problèmes avec l’usure du pneu avant. Et quand les températures baissent, mes difficultés augmentent. Il y a bien eu quelques améliorations, mais ce n’est pas suffisant. Je me retrouve 14e sur la grille et je n’ai pas un bon ryhthme avec les pneus usés. »
Peu d’espoirs pour la course : « J’espère qu’il fera plus chaud dimanche, et qu’il y aura moins de vent. Tout peut arriver en course, mais partir dans le top-10 est une chose, partir 14e en est une autre. En plus mon rythme n’est pas particulièrement bon. On verra. »
Les autres pilotes Yamaha : « Maverick (pole) a été très bon et je dois le féliciter. Quartararo (5e) et Morbidelli (8e) ont également été rapides. Mais je n’ai pas confiance en l’avant, je ne peux pas pousser et le pneu est vite usé. Pour le moment, nous n’avons pas de solution. »
MOTO GP- Grand Prix du Qatar – Losail-10 mars 2019 - Page 2 Valentino-rossi-qatar-motogp-test-2019-speed-597x398
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP- Grand Prix du Qatar – Losail-10 mars 2019   MOTO GP- Grand Prix du Qatar – Losail-10 mars 2019 - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 12:34

MOTO GP- Grand Prix du Qatar – Losail-10 mars 2019 - Page 2 Francesco-bagnaia-qatar-motogp-2019-j1

On y est : le premier Grand Prix moto de la saison 2019 ! Quelle est l’heure française des courses Moto3, Moto2 et MotoGP ? Le programme.
Précision : pour la France, à la télé le week-end s’est passé sur Canal+ Sport, mais les courses sont diffusées sur Canal+. Les abonnés à MotoGP.com pourront eux profiter dès 11h50 de la 2e manche de l’Idemitsu Asia Talent Cup.
Dimanche 10 mars
Moto3, WUP : 12h40 – 13h00
Moto2, WUP : 13h10 – 13h30

MotoGP, WUP : 13h40 – 14h00
Moto3, RAC : 15h00
Moto2, RAC : 16h20

MotoGP, RAC : 18h00
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP- Grand Prix du Qatar – Losail-10 mars 2019   MOTO GP- Grand Prix du Qatar – Losail-10 mars 2019 - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 17:17

MotoGP, WUP : 13h40 – 14h00
Qatar, WUP MotoGP : Petrucci aux avants postes !
https://www.gp-inside.com/qatar-wup-motogp-petrucci-aux-avants-postes/
10 mars 2019 à 14h07 // GP Inside // Moto GP, News
MOTO GP- Grand Prix du Qatar – Losail-10 mars 2019 - Page 2 Petrucci-J3-SEPANG19

C’est parti pour les pilotes du MotoGP sur le circuit de Losail à l’occasion du Warm-Up : la piste est chauffée à blanc et a gagné en vélocité avec le passage des autres catégories.

C’est le pilote Yamaha, Rossi qui réalise le temps de référence de cette session MotoGP en 1.56.269s. Mais Petrucci après son revers d’hier en qualifications car il ne partira que septième depuis la grille de départ,  accroche à son tour le meilleur temps, en 1.55.464s. Il pousse le trait encore quelques minutes plus tard, poussé par Marquez qui revient aussi, il réalise un temps au tour  en 1.54.807s, Marquez le talonne en 1.55.062s.

Vinales, l’
auteur de la pole position d’hier est troisième avec un temps de 1.55.100s. Le pilote Petronas Yamaha, Quartararo est pour le moment douzième au classement et tourne en 1.55.663s, son coéquipier, Morbidelli est cinquième. Le premier pilote KTM, est Oliveira qui est classé quatorzième, P. Espargaro étant quatorzième et  Zarco classé  dix-huitième. Lorenzo, quant à lui,  est relégué en vingtième position, le pilote Honda devant très certainement souffrir de sa lourde chute d’hier. En fin de séance, Rins s’empare de la troisième position au classement derrière Marquez avec un temps de 1.54.943s

En fin de séance, les temps sont figés et Petrucci a donc dominé cette session devant Marquez et Rins.
CLASSEMENT :
[th]POS[/th][th]#[/th][th]RIDER[/th][th]GAP[/th]
19D. PETRUCCI1:54.807
293M. MARQUEZ+0.057
342A. RINS+0.136
412M. VIÑALES+0.293
521F. MORBIDELLI+0.370
630T. NAKAGAMI+0.440
74A. DOVIZIOSO+0.479
843J. MILLER+0.675
941A. ESPARGARO+0.687
1044P. ESPARGARO+0.747
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP- Grand Prix du Qatar – Losail-10 mars 2019   MOTO GP- Grand Prix du Qatar – Losail-10 mars 2019 - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 17:31

MotoGP / GP du Qatar / []=2] Actualités

Márquez : Des "risques inutiles" pris avec le départ tardif

https://fr.motorsport.com/motogp/news/marquez-des-risques-inutiles-pris-par-le-motogp-avec-le-depart-tardif/4350169/  

Par :
Matt Beer
, Journaliste
Co-auteur: Guillaume Navarro

Les efforts des pilotes MotoGP pour tenter de modifier l'heure de départ du GP du Qatar n'ont pas amené à un changement, au grand regret de plusieurs pilotes.

MOTO GP- Grand Prix du Qatar – Losail-10 mars 2019 - Page 2 3x2_2
Des chutes lors des essais de pré-saison sur le tracé de Losail avaient généré des craintes de la part de nombreux pilotes concernant une heure de départ de la course à 20h00 (heure locale), en raison de la propension de la piste à voir la température diminuer de manière importante et rendre les conditions d'adhérence particulièrement délicates.

En réaction à ces préoccupations, la Dorna, promoteur du championnat MotoGP, avait initialement semblé disposé à avancer la course à 19h00, comme en 2018, avant de finalement prendre la décision de ne faire aucun changement sur le programme prévu pour cette édition 2019, et ce, en dépit d'une réunion de la commission de sécurité à laquelle la majorité des pilotes a pris part vendredi.
"C'est si étrange : on ne comprend pas les conditions dans lesquelles on court. On sait qu'il fait frais mais cela peut changer tour après tour", décrit Cal Crutchlow, habituellement pas réellement impressionnable, et qui a tout de même signé une belle performance en se hissant sur la seconde ligne de la grille de départ. "Ce qui se passe est que nous ne faisons pas les règles. Je pense que nous avons été assez fermes avec eux concernant ce que nous voulions, mais au final, nous ne pouvons pas le changer [l'horaire de départ] et c'est comme ça", regrette-t-il.
"Que peut-on faire ? Si l'on reste assis et que tout le monde dit : 'OK, on ne court pas', il y aura toujours trois gars qui piloteront et finiront sur le podium. C'est comme ça. Si l'un d'eux sort dans la pitlane, tous en sortiront. Je ne pense pas que les conditions soient assez bonnes à huit heures mais ce n'est pas moi qui fais les règles."

Pas les meilleures conditions

Crutchlow est rejoint par Marc Márquez, dont la position n'a pas non plus fait pencher la balance en faveur des requêtes des pilotes. Le champion du monde espagnol juge que le MotoGP "prend un risque qui n'est pas nécessaire" en faisant partir la course si tard. Le pilote Honda a été l'un des pilotes à finir à terre ce week-end, chutant en EL4 tout comme Álex Rins, Bradley Smith et Johann Zarco.

Le Français a chuté une nouvelle fois en qualifications, durant lesquelles Jorge Lorenzo, Tito Rabat et Jack Miller sont venus enrichir la liste des pilotes ayant goûté d'un peu trop près au bitume. Toutes les chutes, à l'exception de celle de Márquez, sont intervenues au Virage 2, qu'Aleix Espargaró décrit comme l'endroit le plus piégeur.
" Le Virage 2 est incroyable : c'est de la glace", illustre-t-il. "Tu freines et peu importe la lenteur avec laquelle tu arrives dans le virage, tu dois vraiment être prudent". Pour l'Espagnol, il aurait été "vraiment préférable" de voir l'heure de départ de la course avancée. Le vent cause en effet autant de problèmes aux pilotes que la température en elle-même.
"C'est un mix entre les effets du vent et le fait que le pneu refroidisse", décrit-il. "Même si la température de la piste n'est pas très basse, c'est peut-être encore pire avec le vent. Parfois, il est mieux d'avoir une piste un peu plus fraîche mais pas de vent."
Avec Oriol Puigdemont
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP- Grand Prix du Qatar – Losail-10 mars 2019   MOTO GP- Grand Prix du Qatar – Losail-10 mars 2019 - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 17:33

MotoGP, RAC : 18h00
course
Comme en 2018, Dovizioso remporte son duel face à Márquez !
https://cdn-4.motorsport.com/images/amp/0qXmkgQ6/s6/andrea-dovizioso-ducati-team-3.jpg
Par :
Willy Zinck

Le pilote Ducati a décroché la victoire lors de l'ouverture de la saison au Qatar, après un formidable duel livré face à Márquez. Crutchlow signe quant à lui un podium méritant.

Pour la deuxième année d'affilée, Andrea Dovizioso s'est imposé lors de l'ouverture du championnat au terme d'un duel effréné face à Marc Márquez. Un début de saison idéal pour le pilote Ducati, qui poursuit ainsi sa très bonne série au Qatar avec une cinquième arrivée consécutive dans les deux premières places.
Ce premier Grand Prix de l'année a réservé de nombreux rebondissements, et ce dès le tour de formation. Fabio Quartararo se voyait ainsi dans l’impossibilité de faire démarrer sa M1, ce qui a contraint le Français, brillant cinquième sur sa première grille en MotoGP, à prendre le départ depuis la voie des stands.

• MOTO GP- Grand Prix du Qatar – Losail-10 mars 2019 - Page 2 Marc-marquez-repsol-honda-team
    MotoGP /

Départ manqué pour Viñales

La première extinction des feux de la saison n'a pas non plus manqué de réserver des surprises, avec un envol calamiteux de Maverick Viñales, qui retombait dans ses travers de l'an passé et ne parvenait pas à tirer profit de sa pole position.
    Le pilote Yamaha septième à l'issue de la première boucle, c'est Andrea Dovizioso qui pointait en tête devant Jack Miller, auteur d'un excellent départ depuis la quatrième place sur la grille. L'Australien devançait ainsi Marc Márquez à la fin du premier tour, alors que derrière eux les deux pilotes LCR complétaient le top 5, Cal Crutchlow devant Takaaki Nakagami, qui convertissait ainsi sa meilleure qualification en MotoGP (neuvième sur la grille) en position valable en course.
    Mais Álex Rins n'allait pas tarder à tailler la route dans le peloton, et remonter depuis la dixième position jusqu'à contester le leadership à Dovizioso à partir du cinquième tour. Entre-temps, Miller avait rétrogradé dans la hiérarchie après avoir vu une partie de sa scelle se détacher !

La bataille pour la tête de course allait ensuite se circonscrire à un duel entre Rins et Dovizioso, avec Márquez en observateur tout près derrière, au même titre que Joan Mir et Danilo Petrucci, ce dernier qui montait en puissance au fil des tours.
    À la mi-course, un groupe de tête composé de cinq pilotes semblait se détacher, emmené par Dovizioso devant Márquez, Rins, Petrucci ainsi que Crutchlow. Dans le même temps, le premier abandon de la saison était à déplorer du côté de Pecco Bagnaia, après que celui-ci ait tiré tout droit dans le premier virage. Peu de temps après, son coéquipier chez Pramac Miller devait lui aussi renoncer, pour achever un début de saison cauchemardesque pour l'équipe italienne.
    L'entrée dans la seconde partie de la course allait amener les pilotes à gérer leurs pneus, dans des conditions d'adhérence toujours plus précaires alors que les températures commençaient à passer sous la barre des 20°C dans le désert qatari.
    Une épreuve d'observation s'engageait alors, et Rins fut le premier à céder au début du 20e tour en partant large dans le virage 1, abandonnant toute illusion d'une première victoire dans la discipline. La lutte pour la victoire allait donc se recentrer sur un duel Dovizioso-Márquez similaire à ceux que nous avaient réservé les deux hommes l'an passé à plusieurs reprises, notamment (déjà) au Qatar.

Un dernier tour de folie

Le pilote Ducati commettait néanmoins une erreur à deux tours du but, ouvrant grand la porte à son rival de chez Honda qui n'en demandait pas tant. Dovizioso parvenait tout de même à répliquer à l'entrée du dernier tour en prenant l'aspiration de Márquez.
    Ce dernier tour allait d'ailleurs livrer un véritable thriller, le tenant du titre tentant un block pass sur le numéro 4, qui parvenait à décroiser et reprendre son dû grâce à une meilleure accélération. Têtu, Márquez remettait ça dans le tout dernier virage, sans plus de succès, laissant comme l'an passé Dovizioso s'adjuger la première victoire de l'année sur le circuit de Losail.  

Derrière Dovizioso et Márquez, Crutchlow décroche une troisième place héroïque si on garde en tête son état physique sur cette première manche. Rossi n'a pas non plus démérité et termine en cinquième position, un formidable résultat après un départ depuis le 14e emplacement sur la grille.

Lire aussi :

Plus décevant sans doute, la sixième place de Petrucci ainsi que la septième de Viñales, ce dernier qui espérait sans doute un meilleur classement en partant depuis la pole position. Mir, Nakagami, et Aleix Espargaró complètent quant à eux le top 10.
    Franco Morbidelli termine pour sa part aux portes du top 10, devant Pol Espargaró et Jorge Lorenzo, auteur d'une première course besogneuse sous ses nouvelles couleurs Honda. Andrea Iannone et Johann Zarco s'emparent des derniers points en jeu sur ce Grand Prix, alors que Quartararo échoue à la 16e place après avoir pourtant mené une course pleine d'attaque pour tenter de rattraper son départ depuis les stands.
     Grand Prix du Qatar -
    RÉSULTATS

MOTO GP- Grand Prix du Qatar – Losail-10 mars 2019 - Page 2 Capt3594
    MOTO GP- Grand Prix du Qatar – Losail-10 mars 2019 - Page 2 Capt3595
    MOTO GP- Grand Prix du Qatar – Losail-10 mars 2019 - Page 2 Capt3596
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP- Grand Prix du Qatar – Losail-10 mars 2019   MOTO GP- Grand Prix du Qatar – Losail-10 mars 2019 - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 20:37

Qatar, MotoGP : Dovizioso d’un souffle devant Marquez !

10 mars 2019 à 19h04 // GP Inside // Moto GP, News
https://www.gp-inside.com/layout/uploads/2019/03/Andrea-Dovizioso-losail-19.jpg
MOTO GP- Grand Prix du Qatar – Losail-10 mars 2019 - Page 2 Andrea-Dovizioso-losail-19
C’est une course qui se déroulera sur une piste balayée par le vent, et dont la température est de 20 degrés et dont l’air ambiant est de 21 degrés. 22 tours sont à couvrir pour les pilotes en vue d’aller s’emparer de la première victoire de la saison. C’est le pilote Yamaha, Vinales qui a décroché la pole position hier devant Dovizioso et Marquez. Lors du Warm-Up, Petrucci, le pilote Ducati, a pointé le museau de sa Desmosedici, en étant le plus rapide, devançant Marquez et Rins. 

Quartararo s’élancera depuis les stands après avoir rencontré un problème technique sur sa machine lors du tour de formation, il partira avec sa moto de réserve.
MOTO GP- Grand Prix du Qatar – Losail-10 mars 2019 - Page 2 D1T_-Z-X4AE6niU?format=jpg&name=small

C’est Dovizioso qui ressort en tête du premier virage devant Miller et Marquez, Crutchlow et Nakagami. Vinales est sixième mais ne il résiste pas à l’assaut de Mir, très agressif, qui le dépasse dans le second tour. Rins, à son tour, parvient à prendre le meilleur sur le pilote Yamaha, il est maintenant cinquième.

MOTO GP- Grand Prix du Qatar – Losail-10 mars 2019 - Page 2 D1UAZwuXgAQver2?format=jpg&name=small
Marquez parvient à se débarrasser de Mir, Crutchlow en fait de même. Le Champion du monde est désormais second. Quartararo, vingt troisième aligne les temps au tour et est 1s plus vite que les reste de la troupe. Rins passe à l’offensive et ne fait qu’une bouchée de Mir et Crutchlow et sans aucune difficulté, et se débarrasse tout aussi facilement de Marquez, il est second. Dans la foulée, le pilote Suzuki porte une estocade sur Dovizioso qui porte ses fruits mais dans la ligne droite, la vitesse de la Ducati fait la différence, Dovi reprend sa place de leader.
Après six tours, Marquez réagit et passe à son tour Rins. Dovizioso qui est en tête ne parvient pourtant pas à s’échapper du peloton. Le pilote Suzuki donne la réplique au pilote de Cervera, il récupère la seconde position. Derrière, Petrucci mène la charge pour la quatrième position, il vient de passer Crutchlow et a devant lui Mir. Les deux Yamaha pointent en septième (Vinales) et huitième position (Rossi). Le Majorquin, Lorenzo est dix-septième.
Il reste treize tours et Petrucci fait l’effort, il se débarrasse coup sur coup de Mir et de Marquez, il est classé troisième mais derrière Marquez n’a pas dit son dernier mot…il reprend aussi vite sa troisième position et en profite pour prendre le meilleur sur Rins qui rétrograde en quatrième position , Petrucci profite de l’aubaine.
A onze tours du but, Bagnaia abandonne. Peu à peu, Dovizioso et Marquez commencent à se détacher du reste de la troupe. Rins essaient de coller aux deux hommes de tête et il y  parvient progressivement, il cravache !
Après Bagnaia c’est Miller qui abandonne dans le camp Pramac, c’est la déroute. Il reste huit tours à effectuer et devant, Dovizioso semble avoir baisser en rythme, permettant à ses poursuivants de revenir sur lui. Rien n ‘est joué, ils sont sept derrière l’Italien à pouvoir jouer la victoire : Marquez, Rins, Petrucci, Crutchlow, Mir, Vinales et Rossi. Le Doctor prend l’ascendant sur son coéquipier et est maintenant sixième.
Six tours sont encore à couvrir avant le passage de la ligne d’arrivée, les forces en présence sont les suivantes : Dovizioso mène la course devant Rins, Marquez, Crutchlow, Petrucci, Rossi et Vinales.
A deux tours de l’arrivée, Crutchlow se débarrasse de Rins, il intègre ainsi potentiellement le podium. Marquez passe aussi à l’offensive et se débarrasse de Dovizioso mais ce dernier réagit et ne s’en laisse pas compter, il reprend son bien si convoité.

Dovizioso passe la ligne d’arrivée en vainqueur devant Marquez et Crutchlow. Rins finit quatrième, Rossi, cinquième et Petrucci sixième. Le Poleman, Vinales, termine septième. Le premier pilote KTM est P.Espargaro qui se classe douzième. Lorenzo termine treizième et Quartararo, seizième. Zarco finit à la quinzième position.

MOTO GP- Grand Prix du Qatar – Losail-10 mars 2019 - Page 2 D1ULfJ-WoAEqK43?format=jpg&name=small

MOTO GP- Grand Prix du Qatar – Losail-10 mars 2019 - Page 2 SVktQhxZ_normal

MotoGP™️  ✔️ @MotoGP

Embrace in the glory of victory! @AndreaDovizioso does it again in Qatar! #QatarGP
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MOTO GP- Grand Prix du Qatar – Losail-10 mars 2019   MOTO GP- Grand Prix du Qatar – Losail-10 mars 2019 - Page 2 Icon_minitime

MOTO GP- Grand Prix du Qatar – Losail-10 mars 2019
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant