UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nintendo Switch Bleue disponible en précommande sur Fnac à 199,99€
199.99 €
Voir le deal

FELIX AUGER-ALIASSIME (Canadien)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch

FELIX AUGER-ALIASSIME (Canadien) - Page 3 Empty
MessageSujet: FELIX AUGER-ALIASSIME (Canadien)   FELIX AUGER-ALIASSIME (Canadien) - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 12:21

Rappel du premier message :

-FELIX AUGER-ALIASSIME (Canadien) - Page 3 Capt4029

FELIX AUGER-ALIASSIME (Canadien) - Page 3 Capt4027
FELIX AUGER-ALIASSIME (Canadien) - Page 3 Capt4028

Dernière édition par jeusetmatch le Mer 3 Avr 2019 - 12:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: FELIX AUGER-ALIASSIME (Canadien)   FELIX AUGER-ALIASSIME (Canadien) - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2020 - 15:23

ATP - Auger-Aliassime : "Etre Top 10 et jouer les ATP Finals en 2021"
https://www.tennisactu.net/news-atp-auger-aliassime-etre-top-10-et-jouer-les-atp-finals-en-2021-89000.html

A la suite d'un long stage d'entraînement enrichissant à la Rafa Nadal Academy aux côtés du n°2 mondial et de son oncle Toni Nadal, Félix Auger-Aliassime a donné ses ambitions pour la saison qui arrive. "Je veux évidemment continuer à m’améliorer. Je suis venu ici pour m’entraîner et atteindre un autre niveau. J’adorerais faire partie du Top 10 et participer aux ATP Finals l’an prochain," a-t-il confié après le stage. "Je pense que j’ai ce qu’il faut et maintenant je dois bien faire, travailler et jouer de bons matchs." Classé à la 21e place mondiale à l'ATP, le Canadien vise haut mais sait qu'il en a les capacités. Il faudra pour cela des résultats plus réguliers et sûrement empocher au moins un premier titre.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
Publié le 31/12/2020 à 11:45 par Paul MOUGIN
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: FELIX AUGER-ALIASSIME (Canadien)   FELIX AUGER-ALIASSIME (Canadien) - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Jan 2021 - 20:03

je l'aime bien, j'espère qu'il va continuer à progresser
https://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou

MessageSujet: Re: FELIX AUGER-ALIASSIME (Canadien)   FELIX AUGER-ALIASSIME (Canadien) - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Jan 2021 - 22:28

Auger-Aliassime dévoile un clip survitaminé pour 2021
Par Thomas S
https://www.welovetennis.fr/videos/auger-aliassime-devoile-un-clip-survitamine-pour-2021

21e joueur mondial à 20 ans, le Québécois Félix Auger-Aliassime court toujours après son premier titre ATP après six finales perdues dont trois en 2020. Afin de passer un vrai cap en 2021, FAA a décidé de se séparer de son entraîneur, Guillaume Marx, après six ans de collaboration et d’effectuer un séjour de plus d’une semaine sur l’île de Majorque, à la Rafa Nadal Academy, aux côtés de Rafael et Toni Nadal.

En attendant, Auger-Aliassime a dévoilé un clip « nerveux » où on peut le voir se renforcer physiquement avec, en fond, une musique de rap qui en dit long sur ses motivations.

https://twitter.com/felixtennis/status/1345416075794653184?s=20

Publié le samedi 2 janvier 2021 à 18:44
tipou

tipou

MessageSujet: Re: FELIX AUGER-ALIASSIME (Canadien)   FELIX AUGER-ALIASSIME (Canadien) - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Jan 2021 - 23:25

Auger-Aliassime travaille sur son plus gros point faible
Par Thomas S
https://www.welovetennis.fr/videos/auger-aliassime-travaille-sur-son-plus-gros-point-faible

21e mondial à 20 ans, Félix Auger-Aliassime n’a pas le temps. Après s’être séparé de son coach Guillaume Marx, le Québécois a passé près de 10 jours à la Rafa Nadal Academy aux côtés de Rafael et Toni afin de se préparer au mieux pour la nouvelle saison.

Toujours accompagné par Frédéric Fontang, son actuel coach, ce dernier a partagé une vidéo d’un entraînement de son poulain où on peut le voir travailler sur son plus gros point faible : la volée. S’il parvient à réellement progresser dans ce secteur de jeu, Auger-Aliassime va rapidemment devenir un sérieux problème pour ses adversaires.

https://twitter.com/FredericFontang/status/1346114057993154560?s=20

Publié le lundi 4 janvier 2021 à 18:45
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: FELIX AUGER-ALIASSIME (Canadien)   FELIX AUGER-ALIASSIME (Canadien) - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 19:12

Smile
https://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou

MessageSujet: Re: FELIX AUGER-ALIASSIME (Canadien)   FELIX AUGER-ALIASSIME (Canadien) - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Jan 2021 - 23:13

Félix Auger-Aliassime quitte Nike pour Adidas !
Par Nathan Blouin
https://www.welovetennis.fr/economie/felix-auger-aliassime-quitte-nike-pour-adidas

Ce n’était pas le transfert le plus attendu, mais nul doute qu’Adidas vient de frapper un grand coup en arrachant Félix Auger-Alliassime à son rival américain, Nike. C’est le jeune prodige canadien (20 ans) qui l’a annoncé lui-même sur ses différents réseaux sociaux. Il y rejoint entre autres Dominic Thiem et Stefanos Tsitsipas.

FELIX AUGER-ALIASSIME (Canadien) - Page 3 Unti4064

Publié le lundi 18 janvier 2021 à 16:40
tipou

tipou

MessageSujet: Re: FELIX AUGER-ALIASSIME (Canadien)   FELIX AUGER-ALIASSIME (Canadien) - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Mar 2021 - 14:32

Schwartzman : « En fait, Félix Auger‐Aliassime est un animal »
Par Sydney Martin
https://www.welovetennis.fr/atp/schwartzman-en-fait-felix-auger-aliassime-est-un-animal

Diego a le don de faire de temps en temps des comparaisons assez osées. Questionné sur les joueurs qui pouvaient prendre le relais du Big 3, il a rapidement désigné Daniil, Alexander, et Stefanos : « Medvedev, Tsitsipas et Zverev sont très forts. Ce sont les 3 qui viendront dans l’immédiat pour gagner ces grands tournois. Ils sont toujours bien préparés » a déclaré le lutin argentin. 

Mais il pense aussi à Félix pour venir joueur le rôle d’outsider : « Je pense aussi qu’ Aliassime va s’améliorer, que sa marge de progression est grande. Quand je le vois je pense à un animal. Je suis certain que cela l’aidera à gagner son premier titre « .

Il est vrai que le Canadien dégage quelque chose d’assez unique d’autant qu’il accompagne chaque coup d’un cri, une forme de râle qui rappelle effectivement un animal chassant sa proie.

Publié le dimanche 28 mars 2021 à 09:13
tipou

tipou

MessageSujet: Re: FELIX AUGER-ALIASSIME (Canadien)   FELIX AUGER-ALIASSIME (Canadien) - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2021 - 21:48

Toni Nadal nouveau coach de Félix Auger-Aliassime
Bertrand Lagacherie
08 avril 2021 à 14h27
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Toni-nadal-nouveau-coach-de-felix-auger-aliassime/1240588

Toni Nadal revient aux affaires sur le circuit ATP. L'ancien coach de Rafael Nadal intègre l'équipe du Canadien Félix Auger-Aliassime.

Après un changement d'équipementier (Adidas à la place de Nike), le Canadien Félix Auger-Aliassime (20 ans) a fait fort au niveau de son encadrement. En effet, Toni Nadal va intégrer son équipe pour travailler aux côtés de Frédéric Fontang. Preuve que « FAA » est bien décidé à franchir un cap dans sa carrière.

« L'idée est de travailler avec quelqu'un qui a connu le haut niveau. Pas juste pour un tournoi, mais pour travailler au jour le jour et devenir un meilleur joueur, a notamment expliqué le 22e mondial. C'est dans le cheminement naturel de ma carrière. C'est une belle opportunité d'apprendre de quelqu'un qui a l'expérience du plus haut niveau. Ce n'est pas lié à un problème ou un blocage (sept finales perdues sur le circuit), mais à une vraie volonté d'avancer. Toni ne vient pas pour régler un problème. L'idée est de continuer à évoluer en tant que joueur, mais aussi en tant que personne. Nous sommes au début de quelque chose. Toni vient de me rejoindre à Monte-Carlo et nous allons faire notre premier entraînement ce jeudi. Mais les contacts avaient été pris il y a déjà quelque temps quand j'étais allé m'entraîner à son académie à Majorque. »

« Derrière chaque grand joueur, il y a un grand homme »
Frédéric Fontang

Toni Nadal, ancien entraîneur de son célèbre neveu Rafael, voit d'ailleurs quelques points communs entre le roi de la terre battue et son nouveau poulain. « C'est le même défi qu'avec Rafa, en ce qui me concerne. J'ai eu beaucoup de chance de travailler avec Rafa toutes ces années. Je suis également chanceux de pouvoir travailler avec Félix qui peut devenir un des meilleurs joueurs. Et il a autour de lui une très bonne équipe. »

Dans cette équipe, Fontang, le coach de toujours, voit d'un très bon oeil ce nouvel apport. « Cela va aussi me stimuler car Toni a un palmarès impressionnant en tant qu'entraîneur. Il a de bonnes valeurs et c'est important pour nous. Et bien sûr, il y a son expérience. Et en discutant avec Toni, on se rend compte de ce qu'il y a derrière un grand joueur comme Rafael Nadal. Derrière chaque grand joueur, il y a un grand homme. »

publié le 8 avril 2021 à 14h27
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: FELIX AUGER-ALIASSIME (Canadien)   FELIX AUGER-ALIASSIME (Canadien) - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Avr 2021 - 8:24

FELIX AUGER-ALIASSIME (Canadien) - Page 3 Cap13270

il a la forme Tony rire moqueur Very Happy
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: FELIX AUGER-ALIASSIME (Canadien)   FELIX AUGER-ALIASSIME (Canadien) - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Avr 2021 - 8:25

FELIX AUGER-ALIASSIME (Canadien) - Page 3 Cap13271
tipou

tipou

MessageSujet: Re: FELIX AUGER-ALIASSIME (Canadien)   FELIX AUGER-ALIASSIME (Canadien) - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Avr 2021 - 21:17

Smile
tipou

tipou

MessageSujet: Re: FELIX AUGER-ALIASSIME (Canadien)   FELIX AUGER-ALIASSIME (Canadien) - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Avr 2021 - 22:34

Tennis : Quand Toni Nadal compare sa jeune pépite à Rafael Nadal !
Publié le 9 avril 2021 à 16h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-quand-toni-nadal-compare-sa-jeune-pepite-a-rafael-nadal-544967

Désormais aux côtés de Félix Auger-Aliassime, Toni Nadal va tenter de relever un nouveau défi. L’oncle de Rafael Nadal promet son jeune protégé à un avenir brillant et s’est permis de prendre le parcours de son neveu en exemple pour tracer la route de sa jeune pépite.

Après quatre ans passés à l’académie de Rafael Nadal pour y entraîner les élèves, Toni Nadal va de nouveau reprendre du service dans le monde du tennis. L’oncle du champion espagnol est devenu le nouvel entraîneur de Félix Auger-Aliassime, actuel 22e au classement ATP. Le joueur de 20 ans voit de grands espoirs être placés en lui et ses chances d'atteindre un très haut niveau semblent désormais s’accroître avec Toni Nadal dans son coin, quand on sait l’influence que ce dernier a eu sur le très grand parcours de Rafael Nadal pendant de longues années. L’entraîneur espagnol a même l'air d'avoir déjà tracé la voie de son protégé canadien, qu’il promet à un avenir brillant, en prenant en exemple la route qu’a suivi son neveu.

« On pouvait penser que cela allait être difficile d’être au sommet, mais nous nous sommes préparés à rivaliser avec ces champions »

« Quand j’ai commencé à entraîner Rafael, il y avait une situation compliquée avec de nombreux jeunes comme Federer, Hewitt, Roddick, Coria, Nalbandian, Ferrero. On pouvait penser que cela allait être difficile d’être au sommet, mais nous nous sommes préparés à rivaliser avec ces champions. Aujourd’hui, c’est la même chose que Félix doit faire. Je l’ai vu jouer pour la première fois avec un garçon de notre Académie, Jaume Munar. Il avait 16 ou 17 ans et j’ai senti que ça pourrait être l’un des meilleurs au monde. Maintenant, il doit travailler pour le confirmer » a déclaré Toni Nadal dans des propos relayés par Marca et We Love Tennis.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: FELIX AUGER-ALIASSIME (Canadien)   FELIX AUGER-ALIASSIME (Canadien) - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 22:50

ATP : Toni Nadal voit Auger-Aliassime n°1 mondial
Paul Rouget : publié le mardi 13 avril 2021 à 11h54
https://sports.orange.fr/tennis/atp/article/atp-toni-nadal-voit-auger-aliassime-n-1-mondial-exclu-CNT000001zVlV2.html

Nouvel entraîneur de Félix Auger-Aliassime, l'oncle de Rafael Nadal imagine son poulain au sommet du tennis mondial, même si le jeune Canadien "doit encore travailler". 

Félix Auger-Aliassime n'a pas pu aller au bout de son match du premier tour face à Cristian Garin lundi. Il menait 4-2 face au Chilien quand son match a été interrompu par la pluie. On n'a donc pas encore pu vraiment apprécier la patte Toni Nadal, nouvel entraîneur du jeune Canadien (20 ans), qui occupe la 21e place du classement ATP. Avant de bientôt en prendre les commandes ? "Je ferai mon possible pour qu'il devienne un jour numéro 1 mondial. Je n'ai aucun doute sur sa capacité à y arriver. Mais, pour le moment, il doit encore travailler", a confié en visioconférence l'oncle de Rafael Nadal, avant de comparer la situation actuelle à celle vécue par son illustre neveu à ses débuts.

Toni Nadal : "Je pense que Félix sera au rendez-vous" 
"Quand nous sommes arrivés sur le circuit avec Rafael, la situation était difficile, avec beaucoup de très bons jeunes comme Federer, Roddick, Hewitt, Coria, Nalbandian, Ferrero ou Safin. Atteindre le sommet semblait compliqué, mais nous nous sommes préparés avec l'objectif de pouvoir rivaliser avec eux. Je crois que Félix doit faire pareil. Actuellement, beaucoup de jeunes joueurs de qualité s'installent. Félix devra se battre avec Medvedev, Zverev, Thiem, Tsitsipas et d'autres encore qui arrivent, comme Alcaraz et Sinner. La compétition sera rude, mais je pense que Félix sera au rendez-vous." 

Fontang reste son coach principal 
Auger-Aliassime, dont le coach principal reste le Français Frédéric Fontang, ancien coach de Jérémy Chardy, Caroline Garcia ou encore Vasek Pospisil, a précisé lors d'une même point-presse que Toni Nadal, qui va rester à la tête de la Rafa Nadal Academy à Majorque, ne serait pas à ses côtés toute l'année sur le circuit. "Toni sera là lors des tournois du Grand Chelem, et quelques autres évènements importants du calendrier, a-t-il ainsi expliqué. Mon but est d'atteindre le plus haut niveau du tennis grâce à son apport."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FELIX AUGER-ALIASSIME (Canadien)   FELIX AUGER-ALIASSIME (Canadien) - Page 3 Icon_minitime

FELIX AUGER-ALIASSIME (Canadien)
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3