UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
Calendrier de l’Avent 2021 FUNKO Harry Potter en ...
Voir le deal
49.99 €

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

MOTO GP Grand Prix d’Espagne – Jerez 5 mai 2019

2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch

MOTO GP Grand Prix d’Espagne – Jerez  5 mai 2019  Empty
MessageSujet: MOTO GP Grand Prix d’Espagne – Jerez 5 mai 2019     MOTO GP Grand Prix d’Espagne – Jerez  5 mai 2019  Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 18:58

MOTO GP Grand Prix d’Espagne – Jerez  5 mai 2019 :

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP Grand Prix d’Espagne – Jerez 5 mai 2019     MOTO GP Grand Prix d’Espagne – Jerez  5 mai 2019  Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 19:56

MotoGP : Valentino Rossi saura à Jerez s’il peut prétendre cette année à son dixième titre
29 Avril 2019 , Rédigé par steff- fan de Valentino Rossi  Publié dans [url=http://steff1623.over-blog.com/tag/sport moto/]#Sport moto[/url]  
 http://steff1623.over-blog.com/2019/04/motogp-valentino-rossi-saura-a-jerez-s-il-peut-pretendre-cette-annee-a-son-dixieme-titre.html
 MOTO GP Grand Prix d’Espagne – Jerez  5 mai 2019  Ob_989d04_d4io1hixoaatajg
Le week-end prochain aura lieu un Grand Prix d’Espagne sur le tracé de Jerez au terme duquel un homme trouvera une réponse à une interrogation fondamentale. Celle qui consiste à savoir si, cette saison, il est en mesure de prétendre à la couronne mondiale. Dire qu’en ce qui le concerne serait sa dixième d’une prolifique carrière signifie que l’on parle de Valentino Rossi. Le Doctor attend donc l’échéance avec impatience…[/justify]
Valentino Rossi et Yamaha vont vivre leur premier véritable test de l’année sur le circuit de Jerez. Le fait que le Doctor soit vraiment capable de viser le dixième titre mondial dépendra beaucoup du résultat de la course andalouse. Dans le passé, cette étape a toujours réservé des surprises désagréables aux YZR-M1 officielles, mais cette fois, les conditions s’annoncent comme différentes.
Le pilote de Tavullia arrive en effet après deux podiums consécutifs, conquis à Rio Hondo et à Austin, grâce à une moto qui a trouvé son point fort dans les virages. Il reste encore à régler quelques choses en termes d’électronique et quelques réponses viendront du récent test effectué au Mugello par Jonas Folger et au lendemain de la course, où une journée d’essais collectifs aura lieu. « J’aime la piste, mais il semble que ce ne soit pas facile pour nous ”, résume Valentino Rossi. « Il est trop tôt pour le dire. Il y a des choses positives : l’année dernière, je n’étais deuxième qu’une fois, maintenant il y a déjà deux deuxièmes places. Mais cela dépendra de ce qui se passera dans le reste de la saison. Le Championnat du Monde MotoGP ressemble maintenant à la Formule 1, tout le monde travaille et améliore sa moto ». Un message à Yamaha qui est ainsi invité à ne pas relâcher ses efforts…
En 2018, Vale est monté cinq fois sur le podium, dont une deuxième place au Sachsenring. Le dernier succès remonte au 25 juin 2017 à Assen. « En 2017, j’étais le leader mondial après Austin, mais nous sommes arrivés en Europe. Honda et Ducati se sont améliorés et la deuxième partie de la saison a été un désastre », a déclaré Vale sur Tuttomoriweb. « Bien sûr, nous devons prendre ces points et ces résultats avec nous, mais il faut rester concentrés et encourager Yamaha à travailler et à améliorer la moto, car dans la deuxième partie de la saison, tout le monde fait un pas en avant ».
Il est interdit de s’arrêter avec le développement de la M1, il est nécessaire de continuer à maintenir le rythme pris et de s’améliorer encore. « 2017 était une catastrophe. 2018 était un peu mieux, mais j’ai eu beaucoup de problèmes pendant les séances d’essais, tout au long du week-end. J’aime la piste, mais il semble que ce ne soit pas facile pour nous à Jerez depuis ces dernières années. Il sera très important de comprendre si nous pouvons être forts là-bas. Ce serait très positif. Cela pourrait être mieux avec le nouvel asphalte ». Un nouveau bitume dont Dovizioso attend aussi beaucoup pour sa Ducati… Il faudra aussi compter sur la Suzuki d’Álex Rins et, bien sûr, sur la Honda de Marc Márquez. Autant de protagonistes qui se partageront les points…
 MOTO GP Grand Prix d’Espagne – Jerez  5 mai 2019  Ob_7f54a5_d4imjv8wsaelbvn
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP Grand Prix d’Espagne – Jerez 5 mai 2019     MOTO GP Grand Prix d’Espagne – Jerez  5 mai 2019  Icon_minitimeVen 3 Mai 2019 - 18:01

Motivés comme jamais pour le début de la tournée européenne

Ce GP d’Espagne, première étape européenne, constitue une manche cruciale comme en attestent les propos tenus en conférence de presse.

Tags MotoGP, 2019, GRAN PREMIO RED BULL DE ESPAÑA, #SpanishGP
http://www.motogp.com/fr/nouvelles/2019/05/02/motives-comme-jamais-pour-le-debut-de-la-tournee-europeenne/290302?utm_source=newsletter&utm_medium=Email&utm_content=SpaGP_PressConfReport_fr&utm_campaign=Traffic

Andrea Dovizioso (Mission Winnow Ducati), Valentino Rossi (Monster Energy Yamaha MotoGP), Álex Rins (Team Suzuki Ecstar), Marc Márquez (Repsol Honda Team),  Jack Miller (Pramac Racing) et Jaume Masia (Bester Capital Dubai), co-leader en Moto3™, se retrouvaient ce jeudi pour la traditionnelle conférence de presse pré-Jerez. Une course, que tous attendent avec grande impatience puisque cette dernière marque le lancement de la tournée européenne ! Et au plus grand bonheur du public, les quatre pilotes de tête se tiennent dans un véritable mouchoir de poche en amont de ce quatrième rendez-vous de la saison !

MOTO GP Grand Prix d’Espagne – Jerez  5 mai 2019  Pchls.middle

Jerez : La conférence de presse en 3 min ! 02/05/2019
Revivez les meilleurs moments de la conférence de presse du GP Red Bull d'Espagne.
« Je suis ravi d’arriver à Jerez en tant que leader du Championnat, bien que nous soyons visiblement plus nombreux dans la course au titre cette année, confesse Andrea Dovizioso, premier pilote à faire face aux médias. Quoi qu’il en soit, je me sens nettement plus en confiance comparé à la précédente édition, sachant que nous nous avions déjà un bon rythme. Nous verrons quelle incidence aura le nouvel asphalte, mais il n’y a pas de raisons pour que nous soyons pas compétitifs ! »
À ses côtés, Valentino Rossi. L’Italien vient d’enchaîner deux podiums, mais pour le clan Yamaha, le véritable test arrive maintenant, sur une piste qui leur avait peu réussi ces deux dernières années… et le Docteur en a parfaitement conscience.
« Je suis plutôt content de mon début de saison, indique-t-il. Sur ces trois premières courses, nous étions assez forts, ce qui nous a permis d’inscrire de précieux points. Mais la partie la plus importante commence maintenant. L’an passé, nous avions connu quelques difficultés sur ce circuit. Nous saurons donc si nous avons réellement amélioré. Autrement dit, cette course s’annonce plus que jamais cruciale ! L’objectif étant de pouvoir lutter le plus longtemps au Championnat. »

MOTO GP Grand Prix d’Espagne – Jerez  5 mai 2019  3003_04_2019_spa_mgp_intw_thupc_rossioneurope_en.middle

Rossi : « Les choses sérieuses débutent maintenant ! » 02/05/2019
Valentino Rossi, qui reste sur deux podiums, sait à quel point ce GP d'Espagne sera décisif pour Yamaha... explications !
Et un autre pilote est tout aussi déterminé à bien faire sur cette piste : Álex Rins, auteur de son tout premier succès au Texas !
« Décrocher cette première victoire à Austin fut un moment incroyable, sans compter que c’est aussi aux Etats-Unis que j’avais signé mes premiers succès en Moto2™ et Moto3™, déclare l’Espagnol. Mais après la course, j’étais déjà concentré sur Jerez. J’ai hâte de voir ce que ça donnera ici avec ces nouvelles portions d’asphalte. Les précédentes éditions ne m’avaient pas forcément réussi. Ceci étant, nous avions pu couvrir pas mal de tours en essais. Dans tous les cas, je me sens préparé, mon équipe aussi. L’objectif reste à vrai dire le même : se battre aux avant-postes… et s’il y a possibilité de gagner, alors nous n’hésiterons pas. Sinon, nous ferons en sorte d’arracher le meilleur résultat. »

MOTO GP Grand Prix d’Espagne – Jerez  5 mai 2019  _ds04618_1_0.middle

Rins : « Les deux meilleures semaines de ma vie ! » 02/05/2019
Álex Rins est doucement redescendu de son nuage après ce toute premier succès signé à Austin, et le voici désormais concentré sur Jerez !
Marc Márquez, dorénavant rétrogradé au quatrième rang, a pour sa part soif de revanche après ce résultat blanc d’Austin, circuit sur lequel il était pourtant donné archi-favori. Et bonne nouvelle, les soucis rencontrés sur la RC213V semblent avoir été résolus…
« Ce fut un dimanche quelque peu frustrant, mais dès lundi, j’étais concentré sur Jerez. Et puis, en analysant les données, nous savons désormais pourquoi je suis tombé, explique le Champion du Monde, sans pour autant entrer dans les détails. Depuis Losail, je me sens bien, alors nous allons tâcher de conserver le même niveau. J’aime cette piste, elle convient assez bien à mon style de pilotage. Après il faudra voir ce qu’il en est de l’asphalte, de nos adversaires et des conditions, car du matin à l’après-midi, le grip est parfois bien différent ! »

MOTO GP Grand Prix d’Espagne – Jerez  5 mai 2019  3003_04_2019_spa_mgp_intw_pc_marquez_crash.middle

Honda a-t-elle découvert les causes de la chute de Márquez ? 02/05/2019
Marc Márquez revient sur cette chute dont il a été victime en tête de course à Austin, mésaventure qui lui a fait perdre la tête du général.
Jack Miller, qui a récemment renoué avec le Top 3, n’entend pour sa part pas ralentir la cadence !
 « Mon précédent podium, je l’avais décroché sur le mouillé. Cette fois-ci, c’était sur le sec, autant dire que ce fut un grand moment, raconte l’Australien. Depuis le début de saison, je me sens bien sur la moto. J’ai d’ailleurs fait trois belles courses. Dommage ce résultat blanc du Qatar. Sans quoi, je suis convaincu qu’on aurait été mieux placé au Championnat. Le Test, disputé sur cette piste, s’était plutôt bien passé, mais l’asphalte est un peu une inconnue pour tous. Nous essaierons de réunir toutes les pièces du puzzle, pour réaliser de nouveau un beau GP. »
Soyez au rendez-vous demain 9h55 pour la première séance d’essais libres MotoGP™.
Pour revoir l’intégralité de la conférence de presse et profitez de toute la saison MotoGP™ abonnez-vous dès à présent au VidéoPass MotoGP™. Sachez également qu’une page No Spoiler existe.

MOTO GP Grand Prix d’Espagne – Jerez  5 mai 2019  _ds04914_0.middle

Jerez : La conférence de presse en intégralité ! 02/05/2019
Cette quatrième conférence de presse de l'année réunissait ce jeudi : Dovizioso, Rossi, Márquez, Rins, Miller et Masia !
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP Grand Prix d’Espagne – Jerez 5 mai 2019     MOTO GP Grand Prix d’Espagne – Jerez  5 mai 2019  Icon_minitimeVen 3 Mai 2019 - 18:02

MotoGP
Ajoutée le 29 avr. 2019
MotoGP™ finally arrives in Europe for Round 4 of the 2019 season: the Gran Premio Red Bull de España.

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP Grand Prix d’Espagne – Jerez 5 mai 2019     MOTO GP Grand Prix d’Espagne – Jerez  5 mai 2019  Icon_minitimeSam 4 Mai 2019 - 8:23

Jerez, vendredi : programme/horaires

3 mai 2019 à 6h12 // Ted Tars // Moto 2, Moto 3, Moto GP, News

https://www.gp-inside.com/jerez-vendredi-programme-horaires/
Les premiers essais du Grand Prix moto d’Espagne commencent vendredi 3 mai à Jerez. Voici le programme de la journée, accompagné des heures des séances.
En France, toutes les séances du vendredi sont diffusées sur Canal+ Sport.
Vendredi 3 mai
Moto3, FP1 : 09h00 – 09h40
MotoGP, FP1 : 09h55 – 10h35
Moto2, FP1 : 10h50 – 11h35
Moto3, FP2 : 13h15 – 13h55
MotoGP, FP2 : 14h10 – 14h50
Moto2, FP2 : 15h10 – 15h50
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP Grand Prix d’Espagne – Jerez 5 mai 2019     MOTO GP Grand Prix d’Espagne – Jerez  5 mai 2019  Icon_minitimeSam 4 Mai 2019 - 8:36

Jerez, MotoGP, FP1 : Marquez déjà tout près du record

3 mai 2019 à 11h08 // Ted Tars // Moto GP, News
https://www.gp-inside.com/jerez-motogp-fp1-marquez-deja-tout-pres-du-record/

MOTO GP Grand Prix d’Espagne – Jerez  5 mai 2019  Marc-marquez-austin-motogp-samedi-2019
 MOTO GP Grand Prix d’Espagne – Jerez  5 mai 2019  Capt4404
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP Grand Prix d’Espagne – Jerez 5 mai 2019     MOTO GP Grand Prix d’Espagne – Jerez  5 mai 2019  Icon_minitimeSam 4 Mai 2019 - 8:37

Jerez, MotoGP, FP2 : Petrucci et Ducati répondent à Honda !

3 mai 2019 à 15h34 // Ted Tars // Moto GP, News
https://www.gp-inside.com/jerez-motogp-fp2-petrucci-et-ducati-repondent-a-honda/

MOTO GP Grand Prix d’Espagne – Jerez  5 mai 2019  Petrucci-losail

Honda contre Ducati : la guerre est déclaree à Jerez.

Marc Marquez et Jorge Lorenzo avaient dominé la première séance d’essais libres, Danilo Petrucci et Andrea Dovizioso ont gagné la seconde. Fabio Quartararo est dans le top-10.
 MOTO GP Grand Prix d’Espagne – Jerez  5 mai 2019  Capt4405
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP Grand Prix d’Espagne – Jerez 5 mai 2019     MOTO GP Grand Prix d’Espagne – Jerez  5 mai 2019  Icon_minitimeSam 4 Mai 2019 - 8:38

Jerez : les 10 qualifiés au vendredi soir

3 mai 2019 à 17h27 // Ted Tars // Moto GP, New

https://www.gp-inside.com/jerez-les-10-qualifies-au-vendredi-soir/

MOTO GP Grand Prix d’Espagne – Jerez  5 mai 2019  99-jorge-lorenzo-esp_dsc0001.gallery_full_top_sm

Il n’y a que 12 places pour disputer la Q2 du Grand Prix d’Espagne, dont 10 réservées au top-10 des essais libres MotoGP. Deux des trois séances d’essais libres ont déjà été disputées ce vendredi. Voici le top-10 provisoire.
Honda réalise le coup parfait avec ses 5 pilotes dans le top-10, que ce soit chez Repsol (Marquez 2e, Lorenzo ), LCR (Crutchlow 5e, Nakagami 7e) et même le wild-card Bradl (9e).
Le team officiel Ducati a aussi marqué la journée de sa présence, avec le meilleur temps de Petrucci et le 3e de son coéquipier Ducati. Avec Miller 10e, les trois GP19 de la grille sont dans le top-10.
Yamaha est un peu plus en retrait. L’essentiel est assuré par Viñales (6e) et Quartararo (8e). Mais leurs teammates, Morbidelli (11e) et Rossi (14e), devront faire mieux samedi en FP3.
Même chose pour les clan Suzuki, Aprilia et KTM, qui n’ont pour l’instant personne directement qualifié en Q2.
 MOTO GP Grand Prix d’Espagne – Jerez  5 mai 2019  Screenshot_20190503-154717-1024x704
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP Grand Prix d’Espagne – Jerez 5 mai 2019     MOTO GP Grand Prix d’Espagne – Jerez  5 mai 2019  Icon_minitimeSam 4 Mai 2019 - 8:39

Jerez, Lorenzo : « Gagner encore quelques dixièmes pour être au plus près de Marc »
3 mai 2019 à 22h18 // GP Inside // Moto GP, News
https://www.gp-inside.com/jerez-lorenzo-gagner-encore-quelques-dixiemes-pour-etre-au-plus-pres-de-marc/

MOTO GP Grand Prix d’Espagne – Jerez  5 mai 2019  Jorge-Lorenzo-jerez-mai19
Jorge Lorenzo dormira peut-être du sommeil du juste cette nuit à Jerez, en ayant le sentiment du devoir accompli. Il a fini 4e de la journée, après avoir su peu à peu dompter sa Honda pour retrouver le moral. Même si demain est un autre jour.

En FP1, Lorenzo a démontré qu’il ne fallait pas le reléguer si vite aux oubliettes :  2e meilleur temps. En FP2, ce fut plus compliqué, terminant à la 9e position. Mais au final, aux temps additionnés, il se classe 4e. De quoi être tout de même content pour celui qui revient de loin.
Il commente sa performance lors de cette première journée d’essais libres :  J’ai dit hier que j’attendais plus de Jerez que des premières courses. Dès le matin, je me suis senti bien et c’est l’après-midi où j’ai eu le plus de problèmes. Avec les pneus neufs, j’ai réalisé des temps au tours identiques à ceux que j’avais fait en novembre. C’était positif du coup. Mais l’après-midi, ça été plus compliqué pour être compétitif.
J’ai juste besoin de plus d’expérience avec la Honda, en particulier sur un tour rapide. Si les conditions de piste sont changeantes entre la FP1 et la FP2, je suis en difficultés. »
Il conclut en expliquant avoir testé différentes choses sur la moto qui n’ont pas forcément bien fonctionné : « En FP1 sur la deuxième moto, nous avons essayé un réglage complètement différent mais qui au final n’a pas fonctionné. Nous commencerons donc samedi matin avec les réglages du vendredi matin. Sur l’autre machine, nous allons de nouveau tester un autre réglage et voir ce le résultat. Il me faut encore quelques dixièmes pour être au plus près de Marc. Il est le plus rapide des pilotes jusqu’à présent. »
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP Grand Prix d’Espagne – Jerez 5 mai 2019     MOTO GP Grand Prix d’Espagne – Jerez  5 mai 2019  Icon_minitimeSam 4 Mai 2019 - 8:42

Jerez, samedi : les heures des qualifications !
4 mai 2019 à 0h04 // Ted Tars // Moto 2, Moto 3, Moto GP, News, Rookies Cup
https://www.gp-inside.com/jerez-samedi-les-heures-des-qualifications/

MOTO GP Grand Prix d’Espagne – Jerez  5 mai 2019  Dominique-aegerter-jerez-test-moto2-2019
Samedi, c’est jour de qualif’ à Jerez ! Voici le programme de la deuxième journée du Grand Prix moto d’Espagne 2019.
En France, toutes les séances du samedi sont diffusées sur Canal+ Sport, sauf la Rookies Cup qui ne passe pas à la télé.
Samedi 4 mai
Moto3, FP3 : 09h00 – 09h40
MotoGP, FP3 : 09h55 – 10h35
Moto2, FP3 : 10h50 – 11h35
Moto3, Q1 : 12h35 – 12h50
Moto3, Q2 : 13h00 – 13h15
MotoGP, FP4 : 13h30 – 14h00

MotoGP, Q1 : 14h10 – 14h25

MotoGP, Q2 : 14h35 – 14h50
Moto2, Q1 : 15h05 – 15h20
Moto2, Q2 : 15h30 – 15h45
Rookies Cup, 1ère manche : 17h00
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP Grand Prix d’Espagne – Jerez 5 mai 2019     MOTO GP Grand Prix d’Espagne – Jerez  5 mai 2019  Icon_minitimeSam 4 Mai 2019 - 8:46

Aujourd’hui, Marquez peut égaler Rossi en poles

4 mai 2019 à 6h40 // Ted Tars
https://www.gp-inside.com/aujourdhui-marquez-peut-egaler-rossi-en-poles/
 MOTO GP Grand Prix d’Espagne – Jerez  5 mai 2019  Marc-marquez-mugello-corner-motogp-2018
S’il remporte la Q2 du Grand Prix d’Espagne, Marc Marquez aura le même nombre de pole positions en catégorie reine que Valentino Rossi.
À Austin, il y a trois semaines, Marc Marquez a obtenu la 54e pole position 500cc/MotoGP de sa carrière. À ce classement, voilà quelques temps qu’il est troisème. Deux hommes sont devant lui : Valentino Rossi (55) et Mick Doohan (58).
S’il parvient à faire le meilleur temps de la Q2, Marquez égalera donc Rossi. Mais le challenge du pilote Honda sera relevé, lui qui n’est plus parti en pole position à Jerez depuis 2014.
En revanche, toutes catégories confondues, Marquez est de loin le pilote le plus primé en pole positions : 89 obtenues, contre 69 pour Jorge Lorenzo et 65 pour Valentino Rossi.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP Grand Prix d’Espagne – Jerez 5 mai 2019     MOTO GP Grand Prix d’Espagne – Jerez  5 mai 2019  Icon_minitimeSam 4 Mai 2019 - 9:25

Jerez rebaptise son virage 6 en l’honneur de Pedrosa !

http://www.motogp.com/fr/nouvelles/2019/05/03/jerez-rebaptise-son-virage-6-en-l-honneur-de-pedrosa/290711

La courbe 6 du Circuit Ángel Nieto de Jerez est à compter de ce vendredi celle de Dani Pedrosa !

Tags MotoGP, 2019, GRAN PREMIO RED BULL DE ESPAÑA, Dani Pedrosa, #SpanishGP
Dani Pedrosa, qui a raccroché le cuir en novembre dernier après 18 années passées en mondial, a été honoré du statut de MotoGP™ Legend à Valence et un nouvel hommage lui a été rendu ce vendredi à Jerez…
L’Espagnol, recruté comme pilote essayeur par KTM, a en effet une courbe son nom dorénavant, comme ses compatriotes Jorge Lorenzo sur ce même tracé et Marc Márquez en Aragón. Il s’agit plus exactement de la courbe 6, une cérémonie avait d’ailleurs lieu en fin de journée.

Dani Pedrosa :
« C’est un événement très spécial. J’ai toujours connu cette piste avec des virages au nom de pilotes comme Nieto, Aspar, Crivillé, Pons… et voilà que je les rejoins. Je n’arrive pas à réaliser. Ce tracé a beaucoup compté pour moi, j’y étais assez rapide et puis c’est un rendez-vous incontournable du calendrier. Le public y est bien plus proche que sur n’importe quel autre circuit. Vous pouvez ressentir un véritable engouement. J’aimerais juste remercier le tracé pour cet honneur qui m’est rendu. »
 MOTO GP Grand Prix d’Espagne – Jerez  5 mai 2019  3102_2019_mgp_spa_pedrosa_in_jerez_en_0.middle
Jerez, un circuit symbolique pour Pedrosa ! 03/05/2019
Dani Pedrosa, qui se voit honoré d'une courbe à Jerez, a marqué l'histoire de ce tracé.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP Grand Prix d’Espagne – Jerez 5 mai 2019     MOTO GP Grand Prix d’Espagne – Jerez  5 mai 2019  Icon_minitimeSam 4 Mai 2019 - 10:47

jeusetmatch a écrit:

Aujourd’hui, Marquez peut égaler Rossi en poles

4 mai 2019 à 6h40 // Ted Tars
https://www.gp-inside.com/aujourdhui-marquez-peut-egaler-rossi-en-poles/
 MOTO GP Grand Prix d’Espagne – Jerez  5 mai 2019  Marc-marquez-mugello-corner-motogp-2018
S’il remporte la Q2 du Grand Prix d’Espagne, Marc Marquez aura le même nombre de pole positions en catégorie reine que Valentino Rossi.
À Austin, il y a trois semaines, Marc Marquez a obtenu la 54e pole position 500cc/MotoGP de sa carrière. À ce classement, voilà quelques temps qu’il est troisème. Deux hommes sont devant lui : Valentino Rossi (55) et Mick Doohan (58).
S’il parvient à faire le meilleur temps de la Q2, Marquez égalera donc Rossi. Mais le challenge du pilote Honda sera relevé, lui qui n’est plus parti en pole position à Jerez depuis 2014.
En revanche, toutes catégories confondues, Marquez est de loin le pilote le plus primé en pole positions : 89 obtenues, contre 69 pour Jorge Lorenzo et 65 pour Valentino Rossi.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP Grand Prix d’Espagne – Jerez 5 mai 2019     MOTO GP Grand Prix d’Espagne – Jerez  5 mai 2019  Icon_minitimeSam 4 Mai 2019 - 10:52

Samedi 4 mai

MotoGP, Q2 : 14h35 – 14h50

Crutchlow part à la faute dans un tour rapide en FP3...
Le Britannique s'est fait surprendre dans le virage 10, alors qu'il était justement en train d'améliorer en FP3.
http://www.motogp.com/fr/videos/2019/05/04/crutchlow-part-a-la-faute-dans-un-tour-rapide-en-fp3/290759
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP Grand Prix d’Espagne – Jerez 5 mai 2019     MOTO GP Grand Prix d’Espagne – Jerez  5 mai 2019  Icon_minitimeSam 4 Mai 2019 - 12:34

Samedi 4 mai

Jerez, MotoGP, FP3 : Petrucci défie Marquez, Rossi en Q1
https://www.gp-inside.com/jerez-motogp-fp3-petrucci-defie-marquez-rossi-en-q1/
4 mai 2019 à 11h03 // Ted Tars // Moto GP, News
 MOTO GP Grand Prix d’Espagne – Jerez  5 mai 2019  Petrucci-J3-SEPANG19

Danilo Petrucci a dominé les essais libres MotoGP 3 de Jerez devant le champion en titre, Marc Marquez.

Le record du circuit a été écrasé.Les 10 premiers passent directement en Q2, ce qui signifie que c’est validé pour Dovizioso, Quartararo, Lorenzo… mais pas Rossi, ni Viñales. Résultats.
 MOTO GP Grand Prix d’Espagne – Jerez  5 mai 2019  Screenshot_20190504-105727-1024x670
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP Grand Prix d’Espagne – Jerez 5 mai 2019     MOTO GP Grand Prix d’Espagne – Jerez  5 mai 2019  Icon_minitimeSam 4 Mai 2019 - 12:46

Samedi 4 mai 2019

Jerez, MotoGP, FP4 : Marquez au bon moment

4 mai 2019 à 14h07 // Ted Tars // Moto GP, News
https://www.gp-inside.com/jerez-motogp-fp4-marquez-au-bon-moment/
 MOTO GP Grand Prix d’Espagne – Jerez  5 mai 2019  Marc-marquez-austin-motogp-samedi-2019-box

Marc Marquez a pris les commandes des derniers essais libres du Grand Prix d’Espagne, devant son compatriote Maverick Viñales et un autre pilote Honda, Cal Crutchlow. Toujours aussi étonnant, Fabio Quartararo suit le trio de tête.
 MOTO GP Grand Prix d’Espagne – Jerez  5 mai 2019  Capt4406
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP Grand Prix d’Espagne – Jerez 5 mai 2019     MOTO GP Grand Prix d’Espagne – Jerez  5 mai 2019  Icon_minitimeSam 4 Mai 2019 - 15:47

Samedi 4 mai 2019

Jerez, MotoGP, Q1 : Viñales et Bagnaia se sauvent

4 mai 2019 à 14h28 // Ted Tars // Moto GP, News
https://www.gp-inside.com/jerez-motogp-q1-vinales-et-bagnaia-se-sauvent/

MOTO GP Grand Prix d’Espagne – Jerez  5 mai 2019  Maverick-vinales-austin-motogp-2019-freinage
 MOTO GP Grand Prix d’Espagne – Jerez  5 mai 2019  Capt4407

Dernière édition par jeusetmatch le Sam 4 Mai 2019 - 16:03, édité 1 fois
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP Grand Prix d’Espagne – Jerez 5 mai 2019     MOTO GP Grand Prix d’Espagne – Jerez  5 mai 2019  Icon_minitimeSam 4 Mai 2019 - 15:57

Jerez, MotoGP, Q2 : FABIO QUARTARARO EST EN POLE !
4 mai 2019 à 15h03 // Ted Tars // Moto GP, News
https://www.gp-inside.com/jerez-motogp-q2-fabio-quartararo-est-en-pole/
 MOTO GP Grand Prix d’Espagne – Jerez  5 mai 2019  20-fabio-quartararo_dsc5976.gallery_full_top_sm

Quatrième Grand Prix… et première pole position ! Fabio Quartararo a réalisé le meilleur temps de la Q2 à Jerez, devant son coéquipier Franco Morbidelli.

Le rookie français fait pour l’instant la performance du week-end. À domicile, Marc Marquez est battu mais partira en première ligne (3e).

Andrea Dovizioso ouvrira la seconde devant Maverick Viñales
, rescapé de la Q1, et Cal Crutchlow. Favori après les essais libres, Danilo Petrucci échoue au 7e rang. Jorge Lorenzo a chuté et termine 11e.

MOTO GP Grand Prix d’Espagne – Jerez  5 mai 2019  Screenshot_20190504-150011-1024x359

Pour rappel : Valentino Rossi a été éliminé en Q1 et partira 13e. Johann Zarco sera lui 18e sur la grille.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP Grand Prix d’Espagne – Jerez 5 mai 2019     MOTO GP Grand Prix d’Espagne – Jerez  5 mai 2019  Icon_minitimeSam 4 Mai 2019 - 16:06

MotoGP - Jerez J2 : Quartararo en pole position du Grand Prix d’Espagne
https://www.caradisiac.com/motogp-jerez-j2-quartararo-en-pole-position-du-grand-prix-d-espagne-176134.htm
 MOTO GP Grand Prix d’Espagne – Jerez  5 mai 2019  S1-motogp-jerez-j2-quartararo-en-pole-position-du-grand-prix-d-espagne-589958

On le sentait mais on osait trop y croire. Cependant, Fabio Quartararo l’a fait. Alors qu’il a tout juste soufflé ses 20 bougies, Fabio Quartararo a conquis sa première pole position en MotoGP. Il passe ainsi devant Marc Marquez dans la précocité de la performance. Ce qui fait tout de même réfléchir. L’officiel Honda partira troisième et le team satellite Yamaha est aux anges car Morbidelli, son second pilote, est deuxième…

D’ailleurs, heureusement qu’il y a l’équipe Petronas pour Yamaha, car Viñales, l’officiel est cinquième alors que Rossi s’élancera treizième après son élimination au terme de la Q1. Dovizioso est quatrième, Crutchlow sixième devant un Petrucci qui a encore déçu en chutant. Rins est premier Suzuki, neuvième, Lorenzo a chuté et pointe onzième.
Au passage, Fabio Quartararo n’a pas fait les choses à moitié en prenant, aussi, le nouveau record de la piste de Jerez…
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP Grand Prix d’Espagne – Jerez 5 mai 2019     MOTO GP Grand Prix d’Espagne – Jerez  5 mai 2019  Icon_minitimeSam 4 Mai 2019 - 16:11

MotoGP - Johann Zarco : la colère, la censure et le déni
Dans Moto / Sport
André Lecondé Le 04 Mai 2019 à 10h52
https://www.caradisiac.com/motogp-johann-zarco-la-colere-la-censure-et-le-deni-176133.htm

Le pari est courageux mais le défi tourne à l’aigre pour un Johann Zarco qui ne se fait décidément pas à la KTM. Et réciproquement. Le début du Grand Prix d’Espagne qui suivait trois meetings compliqués et un test au Mans peu concluant, quoiqu’il en ait été dit officiellement, a été comme la goutte d’eau faisant déborder le vase. Deux chutes le vendredi et des chronos loin du compte ont fait éclater la colère du Français dans le box KTM. Diffusées par Canal+, les images du désarroi ont été ensuite enlevées. De la colère à la censure en passant par le déni, c’est la spirale infernale vécue et qui n’augure rien de bon.

MOTO GP Grand Prix d’Espagne – Jerez  5 mai 2019  S1-motogp-johann-zarco-la-colere-la-censure-et-le-deni-589954
Du châssis au contrôle électronique de la puissance, les mots de Johann Zarco de retour à son stand après sa lourde chute en FP1 ont été très durs. Le masque de douleur et de colère défigurait le double champion du monde de Moto2. Des images que l’on ne reverra plus. Canal+ les a supprimées. Chacun aura son sentiment sur cette censure.
À la fin de la journée, le même Zarco annonçait sans sourciller qu’il n’était finalement pas si loin et que le passage direct en Q2, soit une entrée dans le top 10, restait possible. Le déni. Sur un site anglais, Zarco a commenté : « c’est le défi que je suis en train de relever. Accepter de faire grandir ce projet avec tout ce que j’ai entre les mains. C’est une période difficile, c’est vrai. J'ai essayé de commencer le mieux possible et de résoudre le problème que je pouvais ressentir sur la moto. Je peux compenser ce problème moi-même et j'allais très bien.
« Lors du dernier tour, j'ai fermé l'avant dans le virage onze parce que j'ai touché la ligne blanche à l'intérieur du virage onze. C'était ok, ce crash. C'était assez rapide, mais tout allait bien. Dans l'après-midi, il n'y avait aucun moyen de s'améliorer. J'ai eu un autre crash, mais c'était au virage deux. C'était un virage lent. La température n’aidait pas, mais ce que nous avons essayé de faire sur la moto me donnait des sensations encore plus mauvaises ».

« Je pense toujours que si je suis quatre ou cinq dixièmes plus rapide, je peux passer directement à Q2 et ce serait un très bon résultat. Nous devons reconfirmer le nouveau châssis que j’ai essayé au Mans. Celui-ci a été, je dirais, ici à Jerez, une confirmation de quelque chose d'un peu mieux. Ce n’est pas quelque chose de magique mais je peux mieux contrôler la moto. À partir de là, je veux travailler et progresser ».
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP Grand Prix d’Espagne – Jerez 5 mai 2019     MOTO GP Grand Prix d’Espagne – Jerez  5 mai 2019  Icon_minitimeSam 4 Mai 2019 - 16:27

Programme

Dimanche 5 mai 2019

• Warm-Up : 9 h 15,, en direct sur Canal Plus Sport
  • Course : 14 h, en direct sur Canal Plus

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP Grand Prix d’Espagne – Jerez 5 mai 2019     MOTO GP Grand Prix d’Espagne – Jerez  5 mai 2019  Icon_minitimeSam 4 Mai 2019 - 16:33

Crutchlow part à la faute dans un tour rapide en FP3...
Le Britannique s'est fait surprendre dans le virage 10, alors qu'il était justement en train d'améliorer en FP3.
Chute de Cal Crutchlow
https://www.youtube.com/channel/UC8ggH3zU61XO0nMskSQwZdA
Ajoutée le 4 mai 2019
Grand Prix d'Espagne

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP Grand Prix d’Espagne – Jerez 5 mai 2019     MOTO GP Grand Prix d’Espagne – Jerez  5 mai 2019  Icon_minitimeSam 4 Mai 2019 - 16:35

Fabio Quartararo reprend la 1ère place à Danilo Petrucci
Grand Prix d'Espagne - Moto GP Essais 3
Le Sport avec CANAL
Ajoutée le 4 mai 2019

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP Grand Prix d’Espagne – Jerez 5 mai 2019     MOTO GP Grand Prix d’Espagne – Jerez  5 mai 2019  Icon_minitimeSam 4 Mai 2019 - 16:37

Marquez et Petrucci se dispute le meilleure chrono
https://www.youtube.com/channel/UC8ggH3zU61XO0nMskSQwZdALe Sport avec CANAL
Ajoutée le 4 mai 2019
Grand Prix d'Espagne - Moto GP Essais 3

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP Grand Prix d’Espagne – Jerez 5 mai 2019     MOTO GP Grand Prix d’Espagne – Jerez  5 mai 2019  Icon_minitimeSam 4 Mai 2019 - 16:39

Pole position pour Fabio Quartararo !
Le Sport avec CANAL
Ajoutée le 4 mai 2019
Grand Prix d'Espagne - Moto GP

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MOTO GP Grand Prix d’Espagne – Jerez 5 mai 2019     MOTO GP Grand Prix d’Espagne – Jerez  5 mai 2019  Icon_minitime

MOTO GP Grand Prix d’Espagne – Jerez 5 mai 2019
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant