Ce matin, la surprise fut totale pour les supporters bleu-blanc-rouge quand ils arrivèrent au stade. En effet, si hier, il n’y a pas eu d’incidents, ce matin, le service de sécurité demanda aux fans tricolore de leur donner tous les tambours et trompettes et même les drapeaux. L’étonnement fut total d’autant que dans les tribunes les Australiens étaient déjà équipés de claquettes à main, pas vraiment fair-play.
Publié le dimanche 10 novembre 2019 à 07:18
tipou
Messages : 150812 Date d'inscription : 05/12/2011
Sujet: Re: FED CUP 2019 Finale Dim 10 Nov 2019 - 10:56
victoire de Kiki/Caro
Kiki s'écroule de bonheur, Kiki/Caro ont eu le dernier mot
tipou
Messages : 150812 Date d'inscription : 05/12/2011
Sujet: Re: FED CUP 2019 Finale Dim 10 Nov 2019 - 10:58
La Française, battue en deux sets lors du quatrième simple par Ajla Tomljanovic, regrettait de ne pas avoir pu totalement se libérer.
Pauline Parmentier (battue 6-4, 7-5 par Ajla Tomljanovic) : « J'ai su hier (samedi) à la fin des matches que j'allais jouer, quand on est rentrées à l'hôtel. J'ai un peu de frustration parce que je n'ai pas réussi à me libérer complètement sur ce match par rapport aux dix jours de préparation. Après, c'est un match avec beaucoup d'enjeu, c'est pas simple mais j'ai essayé de tout donner avec ce que j'avais aujourd'hui. Je me suis battue jusqu'au bout, j'ai essayé de me procurer quelques occasions, elle a bien servi à ce moment-là. J'aurais aimé que le scénario soit beau et que je ramène ce point décisif pour la coupe. Il reste un match, je suis à fond derrière les filles pour le double. L'histoire sera tout aussi belle si on gagne au double décisif, ça fera oublier un peu les regrets de ce match. Depuis le début, on a chacune ramené des points très importants, maintenant on y est, il faut aller chercher ce dernier point. »
publié le 10 novembre 2019 à 10h18
tipou
Messages : 150812 Date d'inscription : 05/12/2011
Sujet: Re: FED CUP 2019 Finale Dim 10 Nov 2019 - 11:00
Grâce à la victoire lors du double décisif de la paire Caroline Garcia-Kristina Mladenovic, la France a décroché ce dimanche à Perth face à l'Australie la troisième Fed Cup de son histoire (6-4, 6-3).
L'équipe de France a remporté la Fed Cup ce dimanche à Perth face à l'Australie (3-2) grâce au succès dans le double décisif de la paire Kristina Mladenovic - Caroline Garcia (6-4, 6-3). Opposées aux Australiennes Ashleigh Barty et Samantha Stosur les Françaises ont réalisé un match parfait pour décrocher la troisième Fed Cup (après 1997 et 2003) pour la France avant le changement de formule de la compétition l'année prochaine.
Plus d'informations à suivre.
publié le 10 novembre 2019 à 10h49
tipou
Messages : 150812 Date d'inscription : 05/12/2011
Sujet: Re: FED CUP 2019 Finale Dim 10 Nov 2019 - 11:05
En renversant l’Australie sur ses terres 3-2, les Bleues ont signé une troisième Fed Cup de l’histoire. Kristina Mladenovic et Caroline Garcia ont apporté le point décisif en finale en remportant le double.
Krisitna Mladenovic s’est écroulée de bonheur dans la RAC Arena de Perth. La grande dame de ce week-end, c’est bien elle. Tombeuse en simple un peu plus tôt de la numéro un mondiale Ashleigh Barty après un combat de plus de 2 heures 30, «Kiki» a réalisé un des plus grands exploits de sa carrière. La veille la numéro un français e avait expédié la numéro 2 australienne Ajla Tomljanovic (6-1, 6-1). Avec Caroline Garcia, la Nordiste a fini le boulot face à Barty et à Samantha Stosur (6-4, 6-3) et a remis à l’endroit sa coéquipière qui avait samedi reçu une fessée face à Barty (6-0, 6-0) en 56 minutes. Et comme un symbole. Pour sceller définitivement leur réconciliation, les deux joueuses, en froid ces dernières années, ont savouré le sacre cote à cote sur le court après la balle de match victorieuse. Avec une saveur bien particulière. Les Bleues s’adjugent ainsi la Der des Der. Comme la Coupe Davis, la Fed Cup va changer de format la saison prochaine avec une compétition jouée sur terrain neutre (à Budapest en avril) et ramassée sur une semaine.
Première gagnante pour Julien Benneteau Première campagne gagnante pour Julien Benneteau dans le rôle de capitaine. Le Bressan a réussi à fédérer une équipe divisée ces dernières années. «Je suis l'homme le plus fier de la planète», a glissé Benneteau, juste après le double victorieux. Retrouvailles gagnantes pour Garcia et ses coéquipières après plus de deux ans de bouderies et de micro drames. Avec en point d’orgue, le triple LOL ironique sur les réseaux sociaux quand l’ancienne numéro 4 moindiale avait déclaré forfait, pour une blessure au dos, avant le match de barrage face à l'Espagne au printemps 2017. La Lyonnaise n’avait ainsi plus joué chez les Bleues depuis la finale perdue de 2016 face au Tchèques. Elle a été relancée par Benneteau cette saison. Avec succès. Elle avait empoché deux points en simple en Belgique au premier tour, puis deux points, un en simple et en double en demi-finale contre la Roumanie de Simona Halep, alors numéro un mondiale. Mais en finale en Australie, c’est bien Kristina Mladenovic qui a porté les Bleues tout au long du week-end de la finale parachevant une magnifique campagne 2019.
L’équipe de France a ainsi vaincu la Roumanie puis l’Australie, deux pays qui comptent ou ont compté dans leur rang des numéros un mondiales. Cette victoire fait oublier en grande partie les déboires individuels du tennis féminin français et, notamment, ceux de Garcia et de Mladenovic, reléguées au delà de la 40e place en simple… C'est la troisième fois de l'histoire que les Bleues triomphent dans cette épreuve, après 1997 et 2003. Cet exploit rappelle un peu celui de leurs homologues masculins en Coupe Davis en 2001. A Melbourne, les Bleus de Forget avaient vaincu l'Australie et le numéro un mondial de l’époque Lleyton Hewitt, sur le même score, trois victoires à deux. Les filles de Benneteau mettent fin à une mauvaise série puisqu’elles restaient sur trois défaites en finale, en 2004, 2005 et 2016. Troisième nation la plus récompensée avec sept titres, l’Australie plus soulevé depuis 45 ans !
tipou
Messages : 150812 Date d'inscription : 05/12/2011
Sujet: Re: FED CUP 2019 Finale Dim 10 Nov 2019 - 11:47
Caroline Garcia, après sa victoire en double avec Kristina Mladenovic face aux Australiennes (6-4, 6-3) offrant la Fed Cup à la France, s’est confiée au micro de beIn Sports : «J'ai un peu de mal à réaliser parce qu'en 36 heures je suis passée par pas mal d'émotions, mais franchement, on avait dit qu'on allait la gagner toutes ensemble cette coupe, et voilà, c'est ce qu'on a fait toute l'année. On a apporté des points, aujourd'hui c'est Kristina qui en apporte trois. On a gagné un double décisif, j'ai envie de dire que c'était écrit qu'on gagnerait un double décisif même si on aurait voulu gagner en trois (matches) et s'éviter quelques sueurs froides, c'est comme ça. Il y a trois ans (en finale contre la République Tchèque) on avait perdu un double décisif et cette année on était montées sur des ressorts.»
tipou
Messages : 150812 Date d'inscription : 05/12/2011
Sujet: Re: FED CUP 2019 Finale Dim 10 Nov 2019 - 11:48
Pièce maîtresse de la finale côté français, Kristina Mladenovic est elle aussi revenue sur ce sacre pour beIn Sports : «J'ai tout donné, je suis complètement épuisée, je n'ai pas marché sur l'eau, j'ai bataillé, j'ai travaillé, il y a eu des passages moins bons mais on est allé, toutes, les chercher. Ce week-end les matches étaient tous de très haut niveau, et voilà, que ce soit ce week-end en Australie (ou) toute la campagne c'est un magnifique exemple de travail d'équipe.»
tipou
Messages : 150812 Date d'inscription : 05/12/2011
Sujet: Re: FED CUP 2019 Finale Dim 10 Nov 2019 - 11:53
Au complet, les Bleues ont relevé leur défi du bout du monde en s'offrant la Fed Cup aux dépens de l'Australie de la N.1 mondiale Ashleigh Barty, dimanche à Perth. Un trophée qui vient parachever la saison des retrouvailles.
Les Françaises, à égalité un à un avec les Australiennes à l'issue du premier jour, se sont imposées trois victoires à deux au bout du double décisif, remporté par Kristina Mladenovic et Caroline Garcia face à Barty et à Samantha Stosur (6-4, 6-3).
C'est le troisième sacre de la France en Fed Cup, après 1997 et 2003. Le trophée continue en revanche à se refuser à l'Australie, troisième nation la plus récompensée avec sept titres, mais qui ne l'a plus soulevé depuis 45 ans.
Cette victoire arrive dès la première campagne de Julien Benneteau dans le rôle de capitaine et vient récompenser notamment sa capacité à fédérer les joueuses.
"Je suis l'homme le plus fier de la planète", a lancé Julien Benneteau, juste après le match victorieux.
Avant son arrivée au capitanat, Caroline Garcia n'avait plus mis les pieds en équipe de France depuis la défaite en finale en 2016 (3-2 contre la République tchèque). Avait suivi une brouille avec ses coéquipières, Mladenovic et Alizé Cornet notamment, après que la meilleure Française d'alors avait décidé de donner la priorité à sa carrière individuelle.
Elle avait récolté un triple "LOL" ironique sur les réseaux sociaux quand elle avait déclaré forfait, pour une blessure au dos, avant le match de barrage face à l'Espagne au printemps 2017.
"Cela représente beaucoup d'émotion de partager cela avec Caroline", a déclaré Kristina Mladenovic. Pour sceller définitivement leur réconciliation, les deux joueuses se sont allongées cote à cote sur le court après la balle de match.
-Exploit de Mladenovic face à Barty-
Mais Caroline Garcia a fait beaucoup pour les Bleues aux deux précédents tours cette saison - deux points en simple en Belgique au premier tour, deux points, un en simple et en double en demi-finale contre la Roumanie de Simona Halep -, c'est Kristina Mladenovic qui a porté les Bleues tout au long du week-end de la finale.
Au lendemain de sa victoire expéditive contre la N.2 australienne Ajla Tomljanovic (6-1, 6-1), "Kiki" a signé un des exploits les plus retentissants de sa carrière en renversant la N.1 mondiale sur ses terres dimanche matin, au bout de plus de 2h30 min de combat, dans un match à rebondissement.
"C'est un des moments les plus forts de ma carrière", reconnaît Mladenovic.
Irrésistible la veille face à Garcia, étouffée (6-0, 6-0) en 56 minutes, Barty est parfaitement entrée dans le match, avec quatre aces dans ses deux premiers jeux de service et un break d'entrée, pour mener 3-0. Si bien qu'à ce moment-là, elle n'avait pas perdu le moindre jeu de la finale.
Mais Mladenovic n'a pas baissé les bras et, après avoir écarté une balle de 5-3 dans le deuxième set, a égalisé à une manche partout.
Dans une fin de match à haute tension, "Kiki" a servi pour le gain de la rencontre après un break blanc, à 5-4. Mais elle a connu le même sort au pire moment. Au jeu décisif en revanche, elle n'a laissé aucune chance à la N.1 mondiale, qui n'a plus marqué qu'un point et a fini par payer ses 47 fautes directes.
Pauline Parmentier (122e), préférée à Garcia pour le quatrième simple, n'a elle jamais vraiment mis en danger Tomljanovic, victorieuse (6-4, 7-5), ce qui a permis à l'Australie de rester en vie dans cette rencontre.
Mais comme en demi-finale, l'association Mladenovic-Garcia en double a trouvé les ressources pour aller conquérir le point de la victoire en Fed Cup, dont la formule changera à partir de la saison prochaine.
Un scénario du bout du monde qui rappelle le triomphe de leurs homologues masculins en Coupe Davis en 2001. A Melbourne, dans la Rod Laver Arena, les Bleus étaient eux aussi venus à bout de l'Australie et d'un N.1 mondial, en l'occurrence Lleyton Hewitt, sur le même score, trois victoires à deux.
Source: AFP
tipou
Messages : 150812 Date d'inscription : 05/12/2011
Sujet: Re: FED CUP 2019 Finale Dim 10 Nov 2019 - 12:03
Kiki n'a pu retenir ses larmes
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: FED CUP 2019 Finale Dim 10 Nov 2019 - 19:56
QUELLE BELLE VICTOIRE
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: FED CUP 2019 Finale Dim 10 Nov 2019 - 19:58
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: FED CUP 2019 Finale Dim 10 Nov 2019 - 20:00
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: FED CUP 2019 Finale Dim 10 Nov 2019 - 20:05
Finale Fed Cup Australie-France, le résumé du double victorieux ! https://www.youtube.com/channel/UC39Hz9mYEphqpVvaoJjX8AQ Découvrez le résumé du double décisif remporté par Kristina Mladenovic et Caroline Garcia face à l'Australie. Une victoire qui offre une troisième Fed Cup à la France !
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: FED CUP 2019 Finale Dim 10 Nov 2019 - 20:07
Le président de la FFT @bgiudicelli_pr et le Directeur Technique National Pierre Cherret ont réagi au sacre de l'équipe de France de Fed Cup by BNP Paribas. #TousEnsemBleu
tipou
Messages : 150812 Date d'inscription : 05/12/2011
Sujet: Re: FED CUP 2019 Finale Dim 10 Nov 2019 - 20:22
jeusetmatch a écrit:
QUELLE BELLE VICTOIRE
ouiiiii
tipou
Messages : 150812 Date d'inscription : 05/12/2011
Sujet: Re: FED CUP 2019 Finale Dim 10 Nov 2019 - 20:34