UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
Maillot de Football de l’Équipe de France
63 € 90 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

MOTO GP -GRAND PRIX DE FRANCE DU 17 AU 19 MAI 2019

2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch

MOTO GP -GRAND PRIX DE FRANCE DU 17 AU 19 MAI 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: MOTO GP -GRAND PRIX DE FRANCE DU 17 AU 19 MAI 2019   MOTO GP -GRAND PRIX DE FRANCE DU 17 AU 19 MAI 2019 - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 7:33

Rappel du premier message :

MotoGP : le Grand Prix de France prépare ses 50 ans
MOTO GP -GRAND PRIX DE FRANCE DU 17 AU 19 MAI 2019 - Page 3 Avatar_50x55
Dans Moto / Sport
André Lecondé Le 08 Mai 2019 à 11h11
https://www.caradisiac.com/motogp-le-grand-prix-de-france-prepare-ses-50-ans-176193.htm

J-9 avant les premiers essais du Grand Prix de France Moto, sur le Bugatti, au Mans. Cinquième manche de la saison 2019, l'épreuve française se déroule en effet du 17 au 19 mai. Compétition et célébration sont au rendez-vous car 2019 permettra de fêter les 50 ans du premier Grand Prix de France Moto organisé sur le circuit Bugatti. À cette occasion une exposition inédite sera présentée et la star mondiale de la moto, Giacomo Agostini, premier vainqueur du GP de France Moto au Bugatti en 1969, sera présent. Les deux pilotes français Fabio Quartararo (Yamaha), désormais plus jeune poleman du Championnat du Monde MotoGP, et Johann Zarco (KTM) auront à cœur de briller devant leur public.

MOTO GP -GRAND PRIX DE FRANCE DU 17 AU 19 MAI 2019 - Page 3 S1-motogp-le-grand-prix-de-france-prepare-ses-50-ans-590265
Le Shark Helmets Grand Prix de France Moto 2019 célèbrera les 50 ans du premier Grand Prix Moto disputé sur le circuit Bugatti. C’est le 18 mai 1969 que l’histoire commune entre le Grand Prix de France Moto et l’Automobile Club de l’Ouest débuta. La première édition fut remportée par Giacomo Agostini. Le champion italien, détenteur du record du nombre de titres mondiaux (15) et du nombre de victoires en Grand Prix (122) sera présent au Mans la semaine prochaine.
L’exposition « 50 ans de Grand Prix au Bugatti » située au cœur du village permettra de retrouver toutes les catégories qui ont disputé le Grand Prix de France Moto : les 50 cm3, 80, 125, 250 et 350, les 500, MotoGP, Moto2 et Moto3. L’Amicale Spirit of Speed, qui a retrouvé les véritables machines qui ont gagné le Grand Prix de France Moto 1969, les réunira pour la première fois au Mans depuis cette épreuve inaugurale. Certaines d’entre elles seront en action le samedi soir lors du Show mécanique.
Le Shark Helmets Grand Prix de France Moto marquera la cinquième manche de la saison 2019. Celle-ci a débuté le 10 mars dernier au Qatar sur le circuit international de Losail. Cet événement s’annonce intense et palpitant puisque les meilleurs pilotes de la vitesse mondiale seront présents sur le Bugatti. Les catégories MotoGP, Moto2, Moto3, l’International Bridgestone Handy Race et le FIM CEV Repsol – Moto3 (manche du championnat espagnol de Moto3) composeront le programme de ce Grand Prix.
Parmi les têtes d’affiche de ce Grand Prix de France Moto, on citera le champion italien Valentino Rossi, qui court après un 10e titre mondial, le champion en titre et pilote du Team Honda Repsol, Marc Marquez et son coéquipier Jorge Lorenzo, triple champion du monde dans la catégorie reine.
En MotoGP cette année, deux pilotes français sont engagés. Fabio Quartararo (20 ans) a intégré le nouveau team satellite de Yamaha (Petronas Yamaha SRT) et a rapidement pris ses marques en réalisant le meilleur tour en course lors du premier Grand Prix et en signant la pole position lors du Grand Prix d’Espagne qui s’est disputé sur le circuit de Jerez, le week-end dernier. Cette performance lui a permis de devenir le plus jeune pilote à décrocher une pole position en catégorie reine.
Johann Zarco (28 ans), double Champion du Monde Moto2, a fait vibrer les spectateurs du Grand Prix de France Moto l’an passé. Il s’était adjugé la pole position au guidon de sa Yamaha de l’équipe française Tech3. Cet hiver, il s’est lancé un nouveau défi en rejoignant le team Red Bull KTM Factory Racing en tant que pilote officiel. Un véritable challenge pour ce sportif reconnu pour son travail et son implication.
Le circuit Bugatti, référence en matière de sécurité, constitue une scène idéale pour les exploits des pilotes et pour l’accueil du public. Il accueille le Grand Prix de France Moto sans discontinuité depuis 2000 et l'assurera jusqu’en 2026 comme annoncé l’an passé, après la prolongation du contrat avec PHA/Claude Michy et Dorna Sports. L’an passé, 206 617 spectateurs étaient présents sur l’ensemble des trois jours, avec plus de 100 000 personnes le dimanche, faisant du Grand Prix de France Moto la première affluence du Championnat du Monde en 2018.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP -GRAND PRIX DE FRANCE DU 17 AU 19 MAI 2019   MOTO GP -GRAND PRIX DE FRANCE DU 17 AU 19 MAI 2019 - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 7:18

#KlasemenMotoGP2019 #KlasemenSementaraMotoGP #KlasemenPembalapMotoGP2019
UPDATE KLASEMEN MOTOGP 2019! POIN ROSSI TERPAUT DUA DIGIT DARI MARQUEZ 1, DOVIZIOSO GUSUR ALEX RINS

Gass Pole
Ajoutée le 19 mai 2019

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP -GRAND PRIX DE FRANCE DU 17 AU 19 MAI 2019   MOTO GP -GRAND PRIX DE FRANCE DU 17 AU 19 MAI 2019 - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 7:22

highlights moto gp lemans - france FULL RACE 2019
https://www.youtube.com/channel/UCGRScCzWERi0PrM6E9Wa0VQ
Ajoutée le 19 mai 2019

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP -GRAND PRIX DE FRANCE DU 17 AU 19 MAI 2019   MOTO GP -GRAND PRIX DE FRANCE DU 17 AU 19 MAI 2019 - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 7:24

Podium MotoGP Le Mans 2019
https://www.youtube.com/channel/UCTcsj6tUB5yXr1Q0CbYVSfg
Ajoutée le 19 mai 2019

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP -GRAND PRIX DE FRANCE DU 17 AU 19 MAI 2019   MOTO GP -GRAND PRIX DE FRANCE DU 17 AU 19 MAI 2019 - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 7:38

Hopeful

Hopeful

MessageSujet: Re: MOTO GP -GRAND PRIX DE FRANCE DU 17 AU 19 MAI 2019   MOTO GP -GRAND PRIX DE FRANCE DU 17 AU 19 MAI 2019 - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 20:56

jeusetmatch a écrit:
Marquez donne le tempo!
les autres pilotes doivent montrer beaucoup plus d'audace.

Je crois qu'ils essaient mais il est simplement sur une autre planète : avec tout le respect que j'ai pour Rossi, j'ai l'impression que Marquez est encore un niveau au dessus.

Enfin, l'avenir nous le dira mais je ne vois pas qui pourrait venir l'embêter pour le moment.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP -GRAND PRIX DE FRANCE DU 17 AU 19 MAI 2019   MOTO GP -GRAND PRIX DE FRANCE DU 17 AU 19 MAI 2019 - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 8:53

Rossi a fait une carrière magnifique , mais Marquez va le surpasser Smile
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP -GRAND PRIX DE FRANCE DU 17 AU 19 MAI 2019   MOTO GP -GRAND PRIX DE FRANCE DU 17 AU 19 MAI 2019 - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 8:57

Le Mans, Zarco (13e) : « Un combat avec la moto »
20 mai 2019 à 18h24 // Ted Tars // France, Moto GP, News
https://www.gp-inside.com/le-mans-zarco-13e-un-combat-avec-la-moto/
MOTO GP -GRAND PRIX DE FRANCE DU 17 AU 19 MAI 2019 - Page 3 Johann-zarco-le-mans-motogp-2019-casque
ohann Zarco espérait finir dans le top-10 du Grand Prix de France. Après un début de course positif, il a progressivement perdu en rythme et terminé 13e. « Une pointe de déception », forcément.
Qualifié 14e, Johann Zarco disait avoir « senti un point fort » lors des essais, dans les conditions délicates du samedi (lire ici). Les espoirs d’une belle prestation à domicile étaient permis. Un temps non-loin du top-10, il a finalement perdu le contact avec le groupe. Et reconnaît, au micro de Motorsport« une pointe de déception ».
« J’étais concentré pour bien faire et je pense que le départ et les premiers tours étaient une preuve des côtés mental et sportif prêts à se battre. Mais ensuite, le combat a été comme souvent plus avec la moto qu’avec les autres, donc j’ai dû ralentir le rythme. (…) Les sensations se sont beaucoup dégradées en course et c’est cela qui m’a donné de la difficulté pour tenir le groupe. »
Les problèmes avec la KTM sont donc loin d’être résolus. Dans la poursuite de l’entretien, à retrouver ici, le tricolore exprime son incertitude quant à savoir si ce projet atteindra ses ambitions. « J’ai beau dire qu’il faut être patient, au bout de cinq courses, est-ce qu’il faut être encore plus patient ? Je ne sais pas. » Mais « ça ne change pas mes objectifs et mes rêves », souligne-t-il.
Avec Johann Zarco 13e, Hafizh Syahrin 14e, Miguel Oliveira 15e mais surtout Pol Espargaro 6e, KTM a le sourire après le Grand Prix de France. : tous les pilotes de la marque ont terminé dans les points. Et Pit Beirer s’en réjouit.

Johann Zarco s’est dit content pour Pol Espargaro, signalant qu’il méritait ce bon résultat (l’Espagnol a terminé 6e). Mais réaffirme que son style de pilotage étant très différent, il ne peut pas imiter la méthode Espargaro. « C’est comme si vous me demandiez de marcher ou courir un marathon en arrière : oui, c’est peut-être possible, mais ce n’est pas dans les habitudes de tout le monde, donc je n’ai pas envie de le faire pour l’instant. »
Le dilemme est désormais là : s’il faut continuer à « faire avancer la moto pour me faire me sentir à l’aise, ou si moi, je dois tout révolutionner ». Pour Johann Zarco, la première solution lui convient mieux. Le temps dira si cela va fonctionner ou non.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP -GRAND PRIX DE FRANCE DU 17 AU 19 MAI 2019   MOTO GP -GRAND PRIX DE FRANCE DU 17 AU 19 MAI 2019 - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 9:00

MOTO GP -GRAND PRIX DE FRANCE DU 17 AU 19 MAI 2019 - Page 3 Pol-Espargaro-Le-mans-19
Espargaro garde des traces de son combat du Mans
21 mai 2019 à 18h55 // GP Inside //
https://www.gp-inside.com/espargaro-garde-des-traces-de-son-combat-du-mans/

Pol Espargaró a fait briller la KTM à l’occasion du Grand Prix de France, en terminant 6e. Une belle performance – sa meilleure sur le sec avec KTM – pour celui qui a tenu la ligne en course, face à des charges répétées de ses adversaires.

Ce fut d’abord chaud avec Danilo Petrucci, un pilote « qui ne soucie de rien lorsqu’il te dépasse, genre ça passe ou ça casse. Il entre dans la courbe, met les gaz et te touche. J’ai eu de la chance de ne pas tomber. La moto porte encore les traces de son aile sur l’arrière. Il a aussi touché ma cuisse. J’en ai récupéré quelques hématomes ».
Face aux explications de Danilo Petrucci, Pol Espargaro reste perplexe. « Danilo et moi ne partageons pas du tout la même opinion sur ce fait de course, qui aurait pu mal se finir. Lors de la course j’ai toujours freiné très tard, et concernant Danilo, il ne voyait pas d’autre possibilité de me doubler qu’en me bousculant. »
Une autre petite polémique concerne l’accrochage entre Francesco Bagnaia et Maverick Viñales : cela est intervenu lorsque Pol Espargaro a fermé la porte à Maverick Viñales, obligeant le pilote Yamaha à freiner si fort qu’il a surpris Francesco Bagnaia et s’est fait percuter par l’Italien. « Je n’ai fait que défendre ma position et je pense aussi que j’étais plus rapide que lui », argue le pilote KTM.
Finalement, tout se termine bien et le clan des Oranges est aux anges après la performance de son pilote. Ainsi que le commente Pit Beirer, dans un entretien post-GP de France à retrouver ci-dessous :
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP -GRAND PRIX DE FRANCE DU 17 AU 19 MAI 2019   MOTO GP -GRAND PRIX DE FRANCE DU 17 AU 19 MAI 2019 - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 9:29

Les français en demi-teinte
https://www.youtube.com/channel/UC8ggH3zU61XO0nMskSQwZdA
Le Sport avec CANAL
Ajoutée le 20 mai 2019

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP -GRAND PRIX DE FRANCE DU 17 AU 19 MAI 2019   MOTO GP -GRAND PRIX DE FRANCE DU 17 AU 19 MAI 2019 - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 9:34

Le Mans, MotoGP, J3, conférence Marc Márquez : Moteur plus puissant, nouveau pilotage, les autres pilotes Honda, etc. (Intégralité)
https://www.paddock-gp.com/le-mans-motogp-j3-conference-marc-marquez-moteur-plus-puissant-nouveau-pilotage-etc-integralite/
La conférence de presse tenue à l’issue du Grand Prix de France au Mans a réuni Marc Márquez, Andrea Dovizioso et Danilo Petrucci.
Comme à notre habitude, nous reportons ici les propos bruts de Marc Márquez, sans la moindre interprétation journalistique.

Marc Márquez : « bien sûr, je suis très heureux ! Je suis très heureux car nous avions bien sûr fait une bonne course l’année dernière mais il faisait bien plus chaud que cette année. Et normalement, quand les températures sont basses, nous souffrons. C’est la première fois que je fais la course avec un pneu tendre à l’avant, mais cette année, c’est la première fois que j’ai pu piloter de 2 ou 3 façons différentes. Je peux faire un chrono de plusieurs façons différentes de celles de l’année dernière, et c’est le plus important. Je peux donc utiliser différents pneus avec différents styles de pilotage ».
« Aujourd’hui, il y a eu de belles bagarres au début avec toutes les Ducati, Petrux et Miller, mais mon objectif était d’essayer de mener la course car je savais que je me sentais très bien, même durant le tour de chauffe ».
Aujourd’hui, durant le warmup, nous avons un peu souffert, mais quand je suis sorti, j’ai eu le feeling comme parfois. Je me suis dit ” OK, la vitesse sera au rendez-vous ».
« Donc oui, heureux, et bien sûr encore plus heureux car mon frère a gagné, et je me suis donc dit que je devais faire pareil car ce serait une belle journée pour la famille ».
Durant la course, il semble que la bataille se soit finalement limitée à celle pour la 2e place…
« Oui, j’ai piloté d’une très belle manière. Je veux dire, j’étais très coulé, et il y a seulement eu deux moments avec Danilo et Miller, mais à part cela, j’ai juste essayé de comprendre les pneus et de comprendre la moto. Quand j’ai essayé d’attaquer en petit 32′, j’ai pu le faire puis je suis repassé en 32′ moyen et haut. Je me suis senti le plus fort dans le secteur 4 car il n’y a pas de freinage et j’ai seulement pris des risques dans les virages, pas au freinage car c’est là où c’est le plus dangereux ».
Une motivation supplémentaire vous a donc été apportée par la nouvelle victoire de votre frère, après celle remportée à Motegi 2017. Il semble que cela vient pour lui…
« Oui, bien sûr, cela a été un moment difficile pour Álex car ce n’est jamais facile d’être “le frère de” ou “le fils de”. Vous avez alors toujours une pression supplémentaire. Mais il a toujours été très motivé et il a toujours cru en lui car il était rapide. Mais un jour il se passait quelque chose et un autre jour il n’avait pas le rythme. Mais oui, après une année et demie, il a renoué avec la victoire et c’est important. C’est important, car il pilote d’une très bonne manière cette année et il doit donc continuer comme ça. Bien sûr, ce n’est qu’une course et cela ne change pas grand-chose, mais vous avez parfois parfois besoin de ce supplément de confiance pour changer votre mentalité ».
Vous dîtes que vous êtes heureux parce que vous avez changé votre style de pilotage pour vous adapter au pneu tendre avant. Pensez-vous que ce changement de style peut également vous aider sur d’autres circuits avec d’autres pneus ?
« Oui, maintenant je commence à me sentir très bien dans les entrées de virage, et c’est le plus important. Il reste encore quelques petits détails à améliorer dans ce domaine, mais la raison pour laquelle nous pouvons utiliser 2 ou 3 différents styles de pilotage, c’est que nous avons davantage de moteur. Et quand vous avez plus de moteur, alors je comprends la façon dont pilotaient Dovi et Jorge l’année dernière. Je veux dire que vous pouvez essayer de gérer de différentes façons, et je peux piloter comme l’année dernière ou d’une manière différente, et cela m’apporte la confiance pour être très régulier. C’est la plus grande différence ».
Juste après la course, votre petite amie a publié une image sur Instagram avec votre numéro et un cœur. Le saviez-vous et est-ce une bonne façon de fêter votre victoire ?

« (Rires) non, je ne le sais pas, bien sûr c’est une belle journée pour la famille car j’ai gagné et mon frère a gagné. Alors bien sûr, tout le monde est très heureux, en particulier mon père, ma famille et les gens qui m’entourent. C’est la chose la plus importante. Il est maintenant temps de s’amuser car quand nous commettons des erreurs, nous sommes les premiers à être inquiets et essayer d’analyser. Mais maintenant, c’est l’heure de s’amuser et nous commencerons à travailler pour le Mugello demain car c’est un circuit délicat ».
En résumé, vous dîtes que vous et plus de moteur et que vous pilotez donc davantage comme les pilotes Ducati…
« Oui, c’est ce que j’ai dit. L’année dernière, nous perdions beaucoup dans certains domaines et, cette année, nous avons compensé dans certains domaines. Bien sûr, il reste des points faibles et des points forts. L’une des différences avec Ducati était le moteur et nous avons un meilleur moteur cette année, donc cela me donne la confiance pour piloter d’une façon différente et de chercher le chrono d’une façon différente. C’est parfois avec la façon de piloter : l’année dernière, j’étais très fort en qualification et peut-être que maintenant je suis un peu moins fort en qualification mais plus fort en rythme de course ».
Votre début de saison est presque parfait avec 4 podiums en 5 courses. Mais n’est-ce pas frustrant de voir que Dovizioso n’est qu’à quelques points de vous ?
« Non, ce n’est pas frustrant car j’ai eu un résultat blanc. Et vous savez, un 0 avec seulement 5 courses, c’est quelque chose que vous payez. Nous avons fait un 0 sur une piste où nous ne nous y attendions pas. C’est l’une des années où je me sens le plus fort sur la moto et j’ai commis une erreur là où je ne m’y attendais pas. Cela veut donc dire que nous devons être concentrés dans toutes les situations et sur tous les circuits ».
« Et oui, Dovi a fait un super travail. Je l’ai déjà dit hier : si vous regardez les autres adversaires, ils sont (en haut) en FP1 et (en bas) en FP2. Mais Dovi est toujours dans le top 5 ! Toujours dans le top 5, et c’est la façon de pouvoir se battre pour le championnat. Mais nous sommes aussi là. Dovi a déjà été un rude adversaire lors des 2 dernières années et il sera un rude adversaire encore cette année ».
Vous possédez maintenant plus de vitesse de passage en virage…
« Oui. Par exemple aujourd’hui, j’ai utilisé le pneu avant tendre et cela implique que vous ne pouvez pas surchauffer l’avant. Mais c’est un peu comme ça que Ducati et Yamaha utilisent le tendre, et nous ne pouvions pas le faire avant. Maintenant, nous en sommes capables car nous utilisons le même pneu et la moto tourne mieux. L’année dernière, nous essayions seulement le faire le chrono avec les freinages, alors que cette année nous perdons peut-être un petit peu dans les freinages mais nous gagnons dans d’autres domaines. Et c’est la façon de faire car les freinages impliquent toujours des risques, et les risques font qu’il est difficile d’être toujours régulier. Maintenant, nous pouvons jouer différemment durant les freinages et trouver les chronos dans d’autres domaines ».
La 2e Honda se classe 9e avec Cal Crutchlow et il y a des Ducati, des Yamaha et même une KTM entre lui et vous. Comment analysez-vous ce résultat ?
« (Temps de réflexion) je ne me soucie pas des autres pilotes Honda ou de mon coéquipier. Je me soucie seulement de la place et mon objectif est d’essayer d’être à la meilleure position. Et je sais que mon groupe, à l’intérieur de l’équipe Repsol Honda, travaille d’une très bonne façon, que le HRC me donne tout ce dont j’ai besoin, et nous progressons pas à pas. Bien sûr, nous pouvons toujours avoir une meilleure moto mais c’est la course et il est important de comprendre que vous aurez parfois des points positifs et parfois des points négatifs. Mais quand vous voyez que tout le monde donne ses 100 % et que vous pilotez bien la moto, je ne peux pas répondre à cette question car je ne sais pas ce qui se passe avec les autres Honda. Mais je sais que je me sens très bien dans mon box ».
Roger Federer a déclaré qu’il se sentait parfois invincible à certains moments de sa carrière. Éprouvez-vous également ce sentiment ?
« Oui ! Je me sentais invincible en 2014… et en 2015, “Boum !” (Rires). J’ai chuté beaucoup de fois car j’étais arrivé en MotoGP en 2013, et en 2014 j’avais gagné 13 courses d’affilée et je disais que j’allais gagner à nouveau le titre en 2015. Vous vous sentez très bien mais revenez alors à des choses plus normales. Nous sommes humains, nous commettons des erreurs, nous devons apprendre de celles-ci, mais nous sommes en MotoGP et tout le monde est très rapide, donc si vous voulez être le meilleur, vous devez être précis sur tous les points ».
Comment surchauffez-vous parfois le pneu avant ?
« Si vous freinez tard et que vous arrivez avec trop de vitesse, vous le surchauffez. Et si vous suivez un autre pilote, vous le surchauffez. C’est pour cette raison qu’aujourd’hui, j’ai essayé de mener la course dès le début. Par exemple, je ne me souviens pas à quelle course, mais j’ai parfois utilisé le pneu avant dur alors qu’il faisait trop froid et je suis alors resté derrière un pilote avant d’attaquer vers la fin pour avoir plus de température dans le pneu avant et qu’il fonctionne mieux. Avec le tendre, je savais que ce serait difficile pour moi si je restais derrière quelqu’un et c’est pour cette raison que j’ai attaqué, pour essayer d’attraper de l’air frais. Et bien sûr, piloter d’une façon coulée et essayer de ne pas surchauffer le pneu avant et de doubler quelques pilotes ».
Classement du Grand Prix de France MotoGP 2019 au Mans :
MOTO GP -GRAND PRIX DE FRANCE DU 17 AU 19 MAI 2019 - Page 3 Mgp-1
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP -GRAND PRIX DE FRANCE DU 17 AU 19 MAI 2019   MOTO GP -GRAND PRIX DE FRANCE DU 17 AU 19 MAI 2019 - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 10:05

Quel dimanche pour la fratrie Marquez !

par   Emilien Descampiaux
https://wesportfr.com/quel-dimanche-pour-la-fratrie-marquez/
MOTO GP -GRAND PRIX DE FRANCE DU 17 AU 19 MAI 2019 - Page 3 Bobo-7

Malgré le temps maussade, le froid et la pluie, la famille Marquez a pu fêter les succès de la fratrie en Moto2 et en MotoGP.
Parti en pole, Marc Marquez (Honda) a dominé de bout en bout par l’Espagnol Marc Marquez. Le le quintuple champion du Monde a, comme l’an passé, remporté la course et il signe ainsi sa 47ème victoire en Moto GP. C’est sa troisième de la saison en cinq courses. Le seul point noir pourrait être son départ mais Marc est tellement au dessus du lot actuellement. Jack Miller (Ducati Pramac) a bien essayé de l’ennuyer mais en vain.
Marquez a devancé sur la ligne d’arrivée les deux Italiens de Ducati, Andrea Dovizioso et Danilo Petrucci.
Du côté des Français, le jeune Niçois Fabio Quartararo était parti en 10ème position. Mais il a pris un mauvais départ, ce qui lui a obligé à faire une belle remontée jusqu’à la 8e place. Fabio a fini derrière son coéquipier Morbidelli.
Quant à l’autre tricolore, Johann Zarco, handicapé par sa KTM, il a fini 13ème.
Enfin, le petit frère de Marc, Álex Márquez a gagné la course en Moto 2. Il a devancé ses compatriotes Jorge Navarro qui avait signé la pole hier, et Augusto Fernandez. Ce dernier est l’auteur d’une incroyable remontada depuis sa 14e position sur la ligne de départ.
Hopeful

Hopeful

MessageSujet: Re: MOTO GP -GRAND PRIX DE FRANCE DU 17 AU 19 MAI 2019   MOTO GP -GRAND PRIX DE FRANCE DU 17 AU 19 MAI 2019 - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 20:44

jeusetmatch a écrit:
Rossi a fait une carrière magnifique , mais Marquez va le surpasser Smile

C'est ce que je pense aussi mais je reste prudent : une carrière peut basculer très vite surtout dans un sport aussi dangereux que la moto.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MOTO GP -GRAND PRIX DE FRANCE DU 17 AU 19 MAI 2019   MOTO GP -GRAND PRIX DE FRANCE DU 17 AU 19 MAI 2019 - Page 3 Icon_minitime

MOTO GP -GRAND PRIX DE FRANCE DU 17 AU 19 MAI 2019
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3