UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur le Vélo électrique Xiaomi Mi ...
Voir le deal
499.99 €

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

MOTO GP -GRAND PRIX D'ITALIE MUGELLO DU 31 MAI AU 2 JUIN 2019

2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch

MOTO GP -GRAND PRIX D'ITALIE  MUGELLO DU 31 MAI AU 2 JUIN 2019 Empty
MessageSujet: MOTO GP -GRAND PRIX D'ITALIE MUGELLO DU 31 MAI AU 2 JUIN 2019   MOTO GP -GRAND PRIX D'ITALIE  MUGELLO DU 31 MAI AU 2 JUIN 2019 Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 9:16

MOTO GP -GRAND PRIX D'ITALIE  MUGELLO DU 31 MAI AU 2 JUIN 2019 2735

MotoGP Italy Programme (Prévu)
https://www.italy-moto-gp.com/fr/programme-2735-motogp-italy-651.html

VENDREDI
09:55 - 10:40: MotoGPTM Free Practice 1
14:05 - 14:50 : MotoGPTM Free Practice 2

SAMEDI
09:55 - 10:40 : MotoGPTM Free Practice 3
13:30 - 14:00 : MotoGPTM Free Practice 4
14:10 - 14:25 : MotoGPTM Qualifying 1
14:35 - 14:50 : MotoGPTM Qualifying 2

DIMANCHE
09:40 - 10:00 : MotoGPTM Warm Up
14:00 : MotoGPTM Race (23 laps)
Revenir en haut Aller en bas
Hopeful

Hopeful

MessageSujet: Re: MOTO GP -GRAND PRIX D'ITALIE MUGELLO DU 31 MAI AU 2 JUIN 2019   MOTO GP -GRAND PRIX D'ITALIE  MUGELLO DU 31 MAI AU 2 JUIN 2019 Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 20:49

Voilà certainement l'un des circuits qui réussit le moins à Marquez : si ce week end, il parvient à remporter la course, je pense que tous les autres pilotes vont nous faire une déprime mort de rire.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP -GRAND PRIX D'ITALIE MUGELLO DU 31 MAI AU 2 JUIN 2019   MOTO GP -GRAND PRIX D'ITALIE  MUGELLO DU 31 MAI AU 2 JUIN 2019 Icon_minitimeVen 31 Mai 2019 - 8:22

mort de rire OUI
par contre je vois bien Rossi l'emporter Smile
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP -GRAND PRIX D'ITALIE MUGELLO DU 31 MAI AU 2 JUIN 2019   MOTO GP -GRAND PRIX D'ITALIE  MUGELLO DU 31 MAI AU 2 JUIN 2019 Icon_minitimeVen 31 Mai 2019 - 8:28

By motogp.com
L’adrénaline monte au Mugello !

http://www.motogp.com/fr/nouvelles/2019/05/27/l-adrenaline-monte-au-mugello/293787?utm_source=newsletter&utm_medium=Email&utm_content=ItaGP_MotoGPpreview_fr&utm_campaign=Traffic

Le circuit toscan s’apprête à accueillir la sixième manche du calendrier et tous les regards seront rivés vers les Italiens.
Tags MotoGP, 2019, GRAN PREMIO D'ITALIA OAKLEY, #ItalianGP, #ItalianGP

Le MotoGP™ s’empare du Mugello pour cette sixième épreuve de l’année ; un circuit où les pilotes se laissent facilement gagner par l’adrénaline avec cette ligne droite de plus d’un kilomètre… et tout particulièrement les Italiens, prêts à tout pour briller devant leur public.

Parmi lesquels : Andrea Dovizioso (Mission Winnow Ducati), actuellement deuxième du Championnat. Le représentant Ducati attend à vrai dire beaucoup de cette épreuve, dans la mesure où la marque de Bologne reste invaincue sur ce tracé depuis maintenant deux ans. Le transalpin vient justement d’inscrire son meilleur résultat au guidon de Desmosedici au Mans, mieux encore il réalise son meilleur début de saison en trois ans (+41 points comparé à 2018, +33 points comparé à 2017).

Mais ce dernier devra se mesurer à Marc Márquez (Repsol Honda Team), qui possède pour le moment huit longueurs d’avance. Sur le papier, ce tracé lui convient moins… Le Champion du Monde n’y a en effet signé que deux podiums lors de ses six dernières venues. Mais dans la Sarthe, le natif de Cervera aura véritablement contrôlé ses adversaires, pour ainsi empocher la 300e victoire de Honda en catégorie reine, sa 47e dans la cour des grands. Autant dire que Marc Márquez est plus que jamais en forme.

Álex Rins (Team Suzuki Ecstar) aura pour sa part soif de revanche. Une nouvelle fois passé totalement à côté de ses qualifications, l’Espagnol nous avait habitué à de belles remontées, mais pas cette fois…. Enfin si, le Catalan sera tout de même parvenu à grappiller neuf positions en course. Ceci étant cette dixième place finale, combinée à la victoire de son compatriote, le rétrograde au troisième rang, à 20 longueurs. Et le pilote ibérique se retrouve désormais sous la menace de Valentino Rossi (Monster Energy Yamaha MotoGP), qui évoluera à domicile !

Attendu en superstar comme chaque année, le Docteur enregistrait une légère contre-performance en France, mais le nonuple Champion du Monde connaît comme sa poche ces collines toscanes pour y avoir triomphé sept fois d’affilée de 2002 à 2008.

De son côté, Danilo Petrucci (Mission Winnow Ducati) entend bien confirmer son récent podium ; un an presque jour pour jour qu’il l’attendait. Pour mémoire, l’Italien a déjà signé un Top 3 devant son public, c’était il y a deux ans !

Jack Miller (Pramac Racing) reste pour sa part en embuscade. Cal Crutchlow (LCR Honda Castrol) et Franco Morbidelli (Petronas Yamaha SRT), actuellement à égalité parfaite, emmènent quant à eux un groupe plus nombreux de concurrents, notamment composé de Pol Espargaró (Red Bull KTM Factory Racing), classé sixième du dernier GP. C’est bien simple, jamais une KTM n’avait aussi bien figuré sur le sec !
Maverick Viñales (Monster Energy Yamaha MotoGP) complète le Top 10 provisoire, mais il y a encore peu le n°12 occupait la sixième position. Le Catalan paie en réalité cher ce nouvel accrochage survenu dans le septième tour du Shark Helmets Grand Prix de France avec Francesco Bagnaia (Pramac Racing). La malchance s’abat décidément sur lui, sachant qu’il avait déjà été percuté à Termas et écopé d’un ride-through à Austin.

Fabio Quartararo (Petronas Yamaha SRT), auteur d'une splendide remontée au Mans, espère poursuivre sur sa lancée ; tandis que Johann Zarco (Red Bull KTM Factory Racing) attend toujours le déclic.
Un oeil par ailleurs sur Jorge Lorenzo (Repsol Honda Team), qui s'était imposé la saison passée sur la Ducati.

rendez-vous pour cette sixième épreuve du calendrier, ce dimanche à 14h.

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP -GRAND PRIX D'ITALIE MUGELLO DU 31 MAI AU 2 JUIN 2019   MOTO GP -GRAND PRIX D'ITALIE  MUGELLO DU 31 MAI AU 2 JUIN 2019 Icon_minitimeVen 31 Mai 2019 - 8:45

News
29 minutes ago
By motogp.com

Ducati débarque au Mugello pour ‘gagner’ !

C’est en tout cas ce qu’il se dégageait de cette conférence de presse donnée en amont du GP Oakley d’Italie.

Tags MotoGP, 2019, GRAN PREMIO D'ITALIA OAKLEY, #ItalianGP, #ItalianGP
http://www.motogp.com/fr/nouvelles/2019/05/30/ducati-debarque-au-mugello-pour-gagner/294203

Marc Márquez (Repsol Honda Team), Andrea Dovizioso (Mission Winnow Ducati), Valentino Rossi (Monster Energy Yamaha MotoGP), Danilo Petrucci (Mission Winnow Ducati), Jack Miller (Pramac Racing) et Lorenzo Baldassarri (FlexBox HP40) étaient réunis ce jeudi pour la traditionnelle conférence de presse pré-Mugello ; une épreuve que Marc Márquez aborde avec huit longueurs d’avance sur son plus proche poursuivant Andrea Dovizioso. Mais cette piste toscane, le natif de Cervera la redoute quelque peu, en dépit des améliorations conséquentes apportées au package 2019.
« Ce tracé m’a posé quelques difficultés par le passé, malgré cette victoire inscrite en 2014, reconnaît l’Espagnol. On avait souvent du mal avec la gestion du pneu avant. L’an dernier, je m’étais d’ailleurs fait piéger. Ceci étant nous n’étions pas très loin… et puis cette saison, nous avons un nouveau moteur, un bien meilleur package dans l’ensemble. Depuis Losail, nous n’avons eu de cesse d’améliorer, si bien que je me sens désormais parfaitement à l’aise sur cette moto. À nous de bien travailler ce week-end, de rester concentrés et de bien cerner tous les paramètres, de telle sorte à pouvoir se battre pour le podium. On sait que Ducati va tout faire pour essayer de triompher ici… »
Pour Ducati, pas question en effet de faire figuration et Andrea Dovizioso, qui ne s’est plus illustré depuis Losail, ne s’en cache absolument pas.
« On vient ici pour gagner, comme nous l’avons fait ces deux dernières années, affirme le n°4. Toutes les Ducati y seront très compétitives, mais cette année, nos concurrents pourraient être aussi plus dangereux. Je pense que nous serons nombreux à nous battre pour le podium. Certes, tout le monde nous attend. Toutefois, il faudra faire preuve d’intelligence et bien travailler afin de construire avant tout une bonne base ! »
Et l’Italien n’est pas le seul à rêver de détrôner Marc Márquez devant ses fans, comme en témoignent ces propos tenus par Danilo Petrucci.
« Ce Top 3 décroché au Mans me permet d’arriver plus relax au Mugello, bien que ce week-end à venir est toujours riche en émotions. En 2017, je me souviens avoir pleuré sur le podium, raconte-t-il. Ça faisait si longtemps que j’en rêvais et bien évidemment, j’aimerais pouvoir revivre ces sensations. Mais chaque année est différente, j’en ai eu la preuve la saison passée. Ça ne sera pas évident, nos adversaires sont plus forts. Qu’importe, nous sommes prêts ! »
Mais il faudra aussi compter sur la Desmosedici de Jack Miller, qui confie avoir tiré de gros enseignements de cette course au Mans…
« C’est une course importante pour Ducati, indique l’Australien. Par le passé, j’y ai toujours été très rapide, mais j’ai parfois joué de malchance. Quoi qu’il en soit, nous allons continuer de travailler, comme nous l’avons fait au Mans et le fait d’avoir eu l’occasion de se battre aux avant-postes m’a permis d’apprendre plein de choses. »

MOTO GP -GRAND PRIX D'ITALIE  MUGELLO DU 31 MAI AU 2 JUIN 2019 2019_ob1_press_curts_06_ita.mxf.17_37_11_22.imagen-fija001.middle

Les débuts de Rossi sur console !
Au-delà de l’armada Ducati, d’autres concurrents entendent bien faire barrage à Marc Márquez. Parmi lesquels : Valentino Rossi, prêt à tout devant son public.
 « Le Mugello est une course très particulière, aussi bien pour moi que pour mes compatriotes, explique-t-il. Oui, Misano est plus proche de chez moi, mais là c’est encore différent en termes d’atmosphère, de tracé… Difficile de se prononcer avant que le week-end ne débute véritablement. L’an passé, c’était pas trop mal. Depuis notre package a amélioré, mais celui de nos concurrents aussi. Alors il faudra voir. Ce qui est sûr, c’est que nous donnerons plus que le maximum ! »
Soyez au rendez-vous demain 9h55 pour la première séance d’essais libres MotoGP™.
Pour revoir l’intégralité de la conférence de presse et profitez de toute la saison MotoGP™ abonnez-vous dès à présent au VidéoPass MotoGP™. Sachez également qu’une page No Spoiler existe.

MOTO GP -GRAND PRIX D'ITALIE  MUGELLO DU 31 MAI AU 2 JUIN 2019 2019_ita_press_thurdsday.middle

Mugello : La conférence de presse en intégralité !
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP -GRAND PRIX D'ITALIE MUGELLO DU 31 MAI AU 2 JUIN 2019   MOTO GP -GRAND PRIX D'ITALIE  MUGELLO DU 31 MAI AU 2 JUIN 2019 Icon_minitimeVen 31 Mai 2019 - 8:48

MOTO GP -GRAND PRIX D'ITALIE  MUGELLO DU 31 MAI AU 2 JUIN 2019 Capt4921
MOTO GP -GRAND PRIX D'ITALIE  MUGELLO DU 31 MAI AU 2 JUIN 2019 Capt4923
MOTO GP -GRAND PRIX D'ITALIE  MUGELLO DU 31 MAI AU 2 JUIN 2019 Capt4922

Dernière édition par jeusetmatch le Ven 31 Mai 2019 - 8:53, édité 1 fois
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP -GRAND PRIX D'ITALIE MUGELLO DU 31 MAI AU 2 JUIN 2019   MOTO GP -GRAND PRIX D'ITALIE  MUGELLO DU 31 MAI AU 2 JUIN 2019 Icon_minitimeVen 31 Mai 2019 - 8:51

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP -GRAND PRIX D'ITALIE MUGELLO DU 31 MAI AU 2 JUIN 2019   MOTO GP -GRAND PRIX D'ITALIE  MUGELLO DU 31 MAI AU 2 JUIN 2019 Icon_minitimeVen 31 Mai 2019 - 9:09

Invaincue sur le circuit du Mugello depuis deux ans, la Ducati peut-elle réaliser la passe de trois ce week-end pour le Grand Prix d'italie moto ?
http://www.moto-net.com/article/horaires-du-gp-d-italie-motogp-2019-au-mugello.html

C'est naturellement l'objectif d'Andrea Dovisiozo, vainqueur en 2017, mais également de son coéquipier Danilo Petrucci sur la Desmosedici n°9, monté sur le podium du GP de France. Sans oublier qu'en 2018, la victoire Ducati était  l'oeuvre de Jorge Lorenzo, désormais passé sur la Honda officielle n°99 aux côtés de Marc Marquez, toujours détenteur du meilleur tour en course (1'47.639 en 2013), qui tentera lui aussi de remporter une quatrième victoire de la saison.

"C'est le moment de marquer des points"

Notons également que le nouveau recordman du tour sur le circuit du Mugello n'est autre que Valentino Rossi avec une pole position en 1'46.208 l'an dernier, qui a détrôné Andrea Dovizioso et son chrono de 1'46.489 en 2015.
MOTO GP -GRAND PRIX D'ITALIE  MUGELLO DU 31 MAI AU 2 JUIN 2019 Horaires-gp-italie-2019

Marc Marquez (Honda officielle n°93), 1er au championnat (95 points)

"Après Le Mans, j'espère par dessus tout qu'il fera beau au Mugello! J'aime ce circuit, même si on n'y a pas toujours fait de bons résultats. Si on continue à bien travailler dès le vendredi comme sur les courses précédentes, je pense qu'on peut faire une bonne course. Nos concurrents sont toujours très forts et très proches sur ce circuit, donc on devrait avoir une course sympa dimanche".

Andrea Dovizioso (Ducati officielle n°4), 2ème au championnat (87 points)

"Arriver au Mugello après le résultat du Mans, avec trois Ducati dans les quatre premières places, c’est clairement positif même si nous visons plus haut. C'est notre course à domicile et je crois qu’on peut être compétitif. Notre objectif est toujours le podium, mais comme on l’a vu sur les premières courses nos rivaux sont également très rapides cette année donc c’est difficile de faire des pronostics. Nous ferons de notre mieux en analysant les données et on continuera à travailler pour comprendre où nous pouvons encore progresser. J'espère qu’il fera beau car j’attends beaucoup de cette épreuve".

Valentino Rossi (Yamaha officielle n°46), 4ème au championnat (72 points)

"Je suis heureux d’aller au Mugello, c'est un week-end particulier et une course à part pour tous les pilotes italiens. L'atmosphère est fantastique, un peu difficile à gérer avec tous les fans mais c'est vraiment génial C’est l’un des plus beaux circuits de l’année, je l’aime vraiment beaucoup mais ce sera difficile parce que tout le monde est très rapide. Le Mugello demande moins de grosses accélérations donc nous pourrions être plus rapides qu’au Mans, mais il y a quand même une très longue ligne droite. C’est sûrement notre point faible, mais si on travaille bien on pourra se défendre. Il faudra faire de notre mieux pour être compétitif et donner le maximum".

Danilo Petrucci (Ducati officielle n°9), 5ème au championnat (57 points)

"J'ai toujours de bonnes sensations en allant au Mugello. Je suis très heureux parce que je vais rouler "à domicile" sur mon circuit préféré. C’est un bon circuit pour exploiter le potentiel de la Desmosedici, comme on l’a vu ces dernières années. Cette épreuve est une bonne occasion de faire une belle performance et je suis vraiment heureux de m'y attaquer après mon premier podium de l'année au Mans qui nous a mis en confiance. Toute l’équipe et moi-même sommes ultra motivés pour cette course, ce qui aide toujours. L’objectif est toujours de nous battre aux avant-postes".

Maverick Viñales (Yamaha officielle n°12), 10ème au championnat (30 points)

"Après ma chute au Mans, j'ai quitté le circuit avec un goût amer dans la bouche. J'étais très déçu. Nous avions très bien travaillé tout le week-end, mais je partais trop loin sur la grille. J'ai appris de cette erreur et il faudra travailler dur le samedi. Je suis vraiment impatient de remonter sur ma moto ce week-end. Au Grand Prix de France j'avais de bonnes sensations sur la M1, c'était presque parfait et j'étais capable d’aller très vite. Nous réglons tous les problèmes petit à petit et je suis sûr que nous allons dans la bonne direction. Donc si nous continuons à travailler dur, nous obtiendrons bientôt de bons résultats. Mugello est un circuit que J'aime et où j'ai toujours pris beaucoup de plaisir. Le tracé l est parfait pour mon style de pilotage alors on verra ce qui se passe".

Jorge Lorenzo (Honda officielle n°99), 14ème au championnat (16 points)

"On a fait de gros progrès au Mans sur les réglages de la moto et on a pu nettement se rapprocher des avant-postes. J'ai déjà eu des succès comparables entre Le Mans et le Mugello, donc j'espère qu'on va continuer à améliorer ma position. Le team Repsol Honda Team a beaucoup travaillé et je suis sûr que bientôt j'obtiendrai des résultats pour les en remercier".
Après avoir placé pour la première fois ses quatre motos dans les points au GP de France, KTM compte sur le GP d'Italie pour confirmer cette tendance positive.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP -GRAND PRIX D'ITALIE MUGELLO DU 31 MAI AU 2 JUIN 2019   MOTO GP -GRAND PRIX D'ITALIE  MUGELLO DU 31 MAI AU 2 JUIN 2019 Icon_minitimeVen 31 Mai 2019 - 12:43

By motogp.com

MotoGP™ - FP1 : Márquez s’installe en tête !

http://www.motogp.com/fr/nouvelles/2019/05/31/motogp-fp1-marquez-s-installe-en-tete/294267

Mais les Ducati de Danilo Petrucci et de Michele Pirro le talonnent de près.

Quatre marques différentes au sein du Top 5 : voici ce qu’on pouvait retenir de cette première séance d’essais libres disputée sur la piste du Mugello…

Et au sommet du classement, on retrouvait sans surprise le Champion du Monde Marc Márquez (Repsol Honda Team) avec un tour en 1’47.558 ! Le natif de Cervera devançait ainsi pour un peu moins de deux dixièmes la première Desmosedici, celle de Danilo Petrucci (Mission Winnow Ducati). Michele Pirro (Mission Winnow Ducati), aligné ce week-end en tant que wildcard, héritait pour sa part du troisième chrono. Le pilote essayeur, qui évaluait des écopes en carbone sur la roue arrière, fut malgré tout longtemps installé en tête.

happy1 La quatrième place revenait à notre Niçois Fabio Quartararo (Petronas Yamaha SRT) ; tandis qu’Aleix Espargaró (Aprilia Racing Team Gresini) se hissait au cinquième rang. L’Espagnol bénéficiait au passage d’un nouveau package aérodynamique.

Jack Miller (Pramac Racing) repartait quant à lui avec le sixième temps. Takaaki Nakagami (LCR Honda Idemitsu) et Pol Espargaró (Red Bull KTM Factory Racing) figuraient également en embuscade. Cal Crutchlow (LCR Honda Castrol) et Andrea Dovizioso (Mission Winnow Ducati) complétaient le Top 10.

Valentino Rossi (Monster Energy Yamaha MotoGP) se classait de son côté 12e, juste derrière Álex Rins (Team Suzuki Ecstar). Notre second tricolore Johann Zarco (Red Bull KTM Factory Racing) devait pour sa part se contenter d’une 20e position.

MOTO GP -GRAND PRIX D'ITALIE  MUGELLO DU 31 MAI AU 2 JUIN 2019 Capt4924

La deuxième séance d’essais libres MotoGP™ du GP Oakley d’Italie se tiendra à 14h10.

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP -GRAND PRIX D'ITALIE MUGELLO DU 31 MAI AU 2 JUIN 2019   MOTO GP -GRAND PRIX D'ITALIE  MUGELLO DU 31 MAI AU 2 JUIN 2019 Icon_minitimeVen 31 Mai 2019 - 12:48

MotoGPMOTO GP -GRAND PRIX D'ITALIE  MUGELLO DU 31 MAI AU 2 JUIN 2019 2122.png?v=2.2 - FP2
deuxième séance d’essais libres MotoGPdu GP Oakley d’Italie
https://www.gp-inside.com/mugello-motogp-fp2-bagnaia-et-quartararo-prennent-le-pouvoir/

Mugello, MotoGP, FP2 : Bagnaia et Quartararo prennent le pouvoir !

31 mai 2019 à 15h09 // Ted Tars // Moto GP, News

MOTO GP -GRAND PRIX D'ITALIE  MUGELLO DU 31 MAI AU 2 JUIN 2019 Francesco-bagnaia-mugello-j1-motogp-2019

Surprise au Mugello : deux rookies terminent la journée du vendredi du Grand Prix d’Italie au sommet du classement. Francesco Bagnaia a dominé la deuxième séance d’essais libres devant Fabio Quartararo.
Alors qu’on commence à lui promettre une GP20 pour 2020, et une place dans le Ducati Team d’ici quelques années, Francesco Bagnaia avance. Ce vendredi, l’Italien a régalé son public en se hissant au top de la hiérarchie. Un surprenant chrono de 1’46.732, à une demi-seconde du record de Valentino Rossi, qui a mis tout le monde d’accord.
Et derrière le rookie suit… un autre rookie : Fabio Quartararo ! Le tricolore ne s’arrête plus et surprend un peu plus son monde, pointé à seulement 46 millièmes du leader. Danilo Petrucci vient conclure la journée en 3e position, devant un surprenant Pol Espargaro : le pilote KTM, 4e, confirme les progrès observés au Mans, où il a terminé 6e de la course.
En retrait en FP1, Maverick Viñales redresse la barre au 5e rang. Il finit même devant son compatriote Marc Marquez, qui assure l’essentiel : la qualification provisoire en Q2. Une qualification également validée, pour l’instant, pour Alex Rins (7e), Jack Miller (8e), Cal Crutchlow (9e) et Franco Morbidelli (10e).
Valentino Rossi (18e) est donc le seul pilote Yamaha pour l’instant relégué en séance de repêchage. Mais il n’est pas le seul favori à y être, car Andrea Dovizioso (11e) n’est pas non plus dans le top-10. Johann Zarco a chuté mais termine à une intéressante 12e place.
MOTO GP -GRAND PRIX D'ITALIE  MUGELLO DU 31 MAI AU 2 JUIN 2019 Mugello-resultats-motogp-fp2-2019-600x394

les italiens gèrent  superr1  le français Fabio Quartararo aussi, les espagnols ne sont pas loin rire moqueur  
Hopeful

Hopeful

MessageSujet: Re: MOTO GP -GRAND PRIX D'ITALIE MUGELLO DU 31 MAI AU 2 JUIN 2019   MOTO GP -GRAND PRIX D'ITALIE  MUGELLO DU 31 MAI AU 2 JUIN 2019 Icon_minitimeVen 31 Mai 2019 - 18:35

Une première journée intéressante qui confirme un peu les tendances de cette saison et notamment de la dernière course.

Marquez semble encore une fois au dessus du lot et pourtant, le Mugello n'est pas une piste qui lui sourit beaucoup en général.

Alors certes, il ne termine que sixième de la séance de l'après midi mais il a travaillé pour la course comme d'habitude ce qui explique d'ailleurs que contrairement à beaucoup de pilotes, il n'ait pas amélioré son temps en fin de session.

Belle performance de Bagnaia au passage : je ne m'attendais pas à le voir en haut de la feuille des temps.

Une fois de plus, Pol Espargaro m'épate : il a clairement réussi à dompter sa KTM et je ne serais pas surpris si une fois de plus, il se battait avec les meilleurs.

Quartararo réalise également un bon début de week-end : je pense qu'il faudra compter sur lui mais ce n'est plus une surprise.

Vinales a également réalisé un bon chrono mais on sait tous comment ça va se terminer avec lui.

Il y a aussi du mieux chez Zarco même si ce n'est pas encore ça pour le moment : dommage qu'il ait chuté également.

Du côté des déceptions, je citerais Dovizioso même si je ne m'inquiète pas pour lui mais aussi Rossi même si je parie que ce dernier terminera encore devant Vinales en course et Lorenzo qui est encore une fois totalement absent des débats.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP -GRAND PRIX D'ITALIE MUGELLO DU 31 MAI AU 2 JUIN 2019   MOTO GP -GRAND PRIX D'ITALIE  MUGELLO DU 31 MAI AU 2 JUIN 2019 Icon_minitimeSam 1 Juin 2019 - 15:28

MotoGPMOTO GP -GRAND PRIX D'ITALIE  MUGELLO DU 31 MAI AU 2 JUIN 2019 2122.png?v=2.2 - FP3

Mugello : Rossi, Dovizioso, Lorenzo et Rins iront en Q1 !

Rarement on avait vu autant de grands noms condamnés aux repêchages, après cette FP3 dominée par Danilo Petrucci...

Tags MotoGP, 2019, GRAN PREMIO D'ITALIA OAKLEY, FP3
http://www.motogp.com/fr/nouvelles/2019/06/01/mugello-rossi-dovizioso-lorenzo-et-rins-iront-en-q1/294708

Cette troisième séance d’essais libres, disputée sur la piste du Mugello, allait décidément nous réserver plusieurs coups de théâtre. Valentino Rossi (Monster Energy Yamaha MotoGP), qui étrennait comme à son habitude une toute nouvelle livrée de casque, ne faisait pour commencer pas mieux que 13e.

Devant son public, ce dernier sera par conséquent contraint de disputer les repêchages. Mais à vrai dire le Docteur n’est pas le seul dans ce cas. D’autres grands noms ont également trébuché lors de cette FP3, parmi lesquels : Michele Pirro (Mission Winnow Ducati), Álex Rins (Team Suzuki Ecstar), parti à la faute en tout début de session dans la courbe 11… et même ces deux pilotes qui figuraient tout comme lui sur le podium de l’édition 2018, à savoir Jorge Lorenzo (Repsol Honda Team) et Andrea Dovizioso (Mission Winnow Ducati). Le transalpin s’adjugeait malgré tout un nouveau record avec cette vitesse de pointe en 356.7 km/h.

Le meilleur temps revenait quant à lui à Danilo Petrucci (Mission Winnow Ducati). Auteur d’un tour en 1’46.056, l’Italien devançait ainsi pour un peu plus de deux dixièmes un étonnant Pol Espargaró (Red Bull KTM Factory Racing), qui ne cesse de monter en puissance.
Le Champion du Monde Marc Márquez (Repsol Honda Team), toujours légèrement grippé, repartait pour sa part avec le troisième chrono de la séance ; tandis que Takaaki Nakagami (LCR Honda Idemitsu) hissait sa RC213V au quatrième rang.
Jack Miller (Pramac Racing) et Fabio Quartararo (Petronas Yamaha SRT) se classaient respectivement cinquième et sixième. Ça passe également pour Maverick Viñales (Monster Energy Yamaha MotoGP) et Cal Crutchlow (LCR Honda Castrol). Franco Morbidelli (Petronas Yamaha SRT) et Francesco Bagnaia (Pramac Racing), qui avait fait sensation vendredi après-midi sont les derniers qualifiés.
Johann Zarco (Red Bull KTM Factory Racing) devait se contenter d’une 20e place au classement combine. Le Français fut un des rares à ne pas avoir été en mesure d’améliorer sa performance de la veille.
Les repêchages ne seront à manquer sous aucun prétexte !
Le Top 10 des FP3 :
1. Danilo Petrucci - (Mission Winnow Ducati) - 1.46.056
2. Pol Espargaró - (Red Bull KTM Factory Racing) - +0.207
3. Marc Márquez - (Repsol Honda Team) - +0.224
4. Takaaki Nakagami - (LCR Honda Idemitsu) - +0.400
5. Jack Miller - (Pramac Racing) - +0.422
6. Fabio Quartararo - (Petronas Yamaha SRT) - +0.432
7. Maverick Viñales - (Monster Energy Yamaha) - +0.453
8. Cal Crutchlow - (LCR Honda Castrol) - +0.460
9. Franco Morbidelli - (Petronas Yamaha SRT) - +0.462
10. Francesco Bagnaia - (Pramac Racing) - +0.657
Cliquez ici pour accéder aux résultats.
La quatrième séance d’essais libres MotoGP™ du GP Oakley d’Italie se tiendra à 13h30.
Revivez les FP3 et profitez de l’intégralité de la saison MotoGP™ avec le VidéoPass.

MOTO GP -GRAND PRIX D'ITALIE  MUGELLO DU 31 MAI AU 2 JUIN 2019 2019_ita_motogp_fp3_02.middle

FP3 du MotoGP™ - Mugello : Ils vont directement en Q2...

Dernière édition par jeusetmatch le Sam 1 Juin 2019 - 15:37, édité 1 fois
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP -GRAND PRIX D'ITALIE MUGELLO DU 31 MAI AU 2 JUIN 2019   MOTO GP -GRAND PRIX D'ITALIE  MUGELLO DU 31 MAI AU 2 JUIN 2019 Icon_minitimeSam 1 Juin 2019 - 15:34

MOTO GP -GRAND PRIX D'ITALIE  MUGELLO DU 31 MAI AU 2 JUIN 2019 Capt4934
MOTO GP -GRAND PRIX D'ITALIE  MUGELLO DU 31 MAI AU 2 JUIN 2019 Capt4935
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP -GRAND PRIX D'ITALIE MUGELLO DU 31 MAI AU 2 JUIN 2019   MOTO GP -GRAND PRIX D'ITALIE  MUGELLO DU 31 MAI AU 2 JUIN 2019 Icon_minitimeSam 1 Juin 2019 - 15:42

MotoGPMOTO GP -GRAND PRIX D'ITALIE  MUGELLO DU 31 MAI AU 2 JUIN 2019 2122.png?v=2.2 - FP4

MOTO GP -GRAND PRIX D'ITALIE  MUGELLO DU 31 MAI AU 2 JUIN 2019 _dsc0802.big

MotoGP™ : Quartararo domine les FP4 au Mugello

http://www.motogp.com/fr/nouvelles/2019/06/01/motogp-quartararo-domine-les-fp4-au-mugello/294799
Fabio Quartararo s’est montré le plus rapide lors de cette quatrième séance d’essais libres au Mugello.

L’ultime tentative aura finalement été la bonne pour Fabio Quartararo (Petronas Yamaha SRT) … Le Niçois, qui perdait systématiquement dans le dernier secteur, parvenait en effet à aller chercher - sur le fil - un tour en 1’46.799 pour se propulser en tête de ces FP4.
Maverick Viñales (Monster Energy Yamaha MotoGP) signait une belle remontée sur la fin, mais le Catalan échouait tout compte fait à 78 petits millièmes du rookie.
Le Champion du Monde Marc Márquez (Repsol Honda Team) héritait pour sa part du troisième chrono, tandis qu’Álex Rins (Team Suzuki Ecstar) se classait quatrième de cette session. Le représentant Suzuki fait partie, pour mémoire, des pilotes qui seront contraint de disputer les repêchages au même titre que Valentino Rossi (Monster Energy Yamaha MotoGP) ou encore Andrea Dovizioso (Mission Winnow Ducati).
Jack Miller (Pramac Racing) et Cal Crutchlow (LCR Honda Castrol) terminaient quant à eux cinquième et sixième. Takaaki Nakagami (LCR Honda Idemitsu) se voyait crédité du septième temps.
Danilo Petrucci (Mission Winnow Ducati), Andrea Dovizioso et Franco Morbidelli (Petronas Yamaha SRT) complétaient le Top 10. Valentino Rossi devait de son côté se contenter de la 12e place, neuf positions devant Johann Zarco (Red Bull KTM Factory Racing).
Le Top 10 de ces FP4 :
1 Fabio Quartararo (Petronas SRT Yamaha) 1’46.799
2 Maverick Viñales (Monster Energy Yamaha MotoGP) + 0.078
3 Marc Marquez (Repsol Honda Team) + 0.161
4 Alex Rins (Team Suzuki Ecstar) + 0.361
5 Jack Miller (Pramac Racing) + 0.467
6 Cal Crutchlow (LCR Honda Castrol) + 0.480
7 Takaaki Nakagami (LCR Honda Idemitsu) + 0.492
8 Danilo Petrucci (Mission Winnow Ducati) + 0.495
9 Andrea Dovizioso (Mission Winnow Ducati) + 0.503
10 Franco Morbidelli (Petronas SRT Yamaha) + 0.658
Les qualifications auront lieu à partir de 14h10.

MOTO GP -GRAND PRIX D'ITALIE  MUGELLO DU 31 MAI AU 2 JUIN 2019 Capt4936
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP -GRAND PRIX D'ITALIE MUGELLO DU 31 MAI AU 2 JUIN 2019   MOTO GP -GRAND PRIX D'ITALIE  MUGELLO DU 31 MAI AU 2 JUIN 2019 Icon_minitimeSam 1 Juin 2019 - 15:46

MotoGPMOTO GP -GRAND PRIX D'ITALIE  MUGELLO DU 31 MAI AU 2 JUIN 2019 2122.png?v=2.2 - Q1
http://www.motogp.com/fr/nouvelles/2019/06/01/dovizioso-et-pirro-passent-en-q2/294804

Dovizioso et Pirro passent en Q2 !

Les deux représentants Ducati sont parvenus à tirer leur épingle du jeu lors de ces repêchages. Désastre pour Valentino Rossi…

Tags MotoGP, 2019, GRAN PREMIO D'ITALIA OAKLEY, Q1, #ItalianGP, #ItalianGP
Valentino Rossi (Monster Energy Yamaha MotoGP), Andrea Dovizioso (Mission Winnow Ducati), Álex Rins (Team Suzuki Ecstar), Michele Pirro (Mission Winnow Ducati) ou encore Jorge Lorenzo (Repsol Honda Team) : Au vu des grands noms présents en Q1, ces rattrapages s’annonçaient palpitants.
Mais sans surprise, Andrea Dovizioso et Michele Pirro étaient en mesure de faire parler la puissance du moteur Ducati pour inscrire les deux meilleurs temps de cette séance, résultat qui les emmène directement en Q2.
Álex Rins devra pour sa part se contenter de la 13e place sur la grille, deux positions devant la première RS-GP, celle d’Aleix Espargaró (Aprilia Racing Team Gresini).
Jorge Lorenzo et Valentino Rossi partiront quant à eux 17e et 18e. Johann Zarco (Red Bull KTM Factory Racing), parti à la faute, s’élancera juste derrière.
Le Top 10                                                                                                                                               
1. Andrea Dovizioso - (Mission Winnow Ducati) – 1:46.278
2. Michele Pirro - (Mission Winnow Ducati) - +0.005
3. Álex Rins - (Team Suzuki Ecstar) -+0.261
4. Tito Rabat (Reale Avintia Racing)  - +0.400
5. Aleix Espargaró - (Aprilia Racing Team) - +0.621
6. Karel Abraham (Reale Avintia Racing)  - +0.750
7. Jorge Lorenzo (Repsol Honda Team)- +0.857
8. Valentino Rossi - (Monster Energy Yamaha MotoGP) - +0.906
9. Johann Zarco - (Red Bull KTM Factory Racing) - +1.116
10. Joan Mir - (Team Suzuki Ecstar) - +1.241

MOTO GP -GRAND PRIX D'ITALIE  MUGELLO DU 31 MAI AU 2 JUIN 2019 Capt4937
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP -GRAND PRIX D'ITALIE MUGELLO DU 31 MAI AU 2 JUIN 2019   MOTO GP -GRAND PRIX D'ITALIE  MUGELLO DU 31 MAI AU 2 JUIN 2019 Icon_minitimeSam 1 Juin 2019 - 15:51

MotoGPMOTO GP -GRAND PRIX D'ITALIE  MUGELLO DU 31 MAI AU 2 JUIN 2019 2122.png?v=2.2 - Q2

http://www.motogp.com/fr/nouvelles/2019/06/01/quartararo-pousse-marquez-dans-ses-retranchements-en-q2/294812
MOTO GP -GRAND PRIX D'ITALIE  MUGELLO DU 31 MAI AU 2 JUIN 2019 _dsc7973_2.big

Quartararo pousse Márquez dans ses retranchements en Q2

Marc Márquez décroche une nouvelle pole position au Mugello, mais Fabio Quartararo lui aura donné du fil à retordre…

Tags MotoGP, 2019, GRAN PREMIO D'ITALIA OAKLEY, Q2
Fabio Quartararo (Petronas Yamaha SRT) était tout près d’empocher une nouvelle pole. D’entrée de jeu, le Niçois s’était installé au sommet de la hiérarchie avec un tour situé sous les 1’46 ; du jamais vu sur le tracé du Mugello ! Mieux encore, le Niçois parvenait à aller chercher un tour en 1’45.845 quelques instants plus tard…
Mais c’était sans compter sur une ultime offensive de Marc Márquez (Repsol Honda Team). Le Champion du Monde avait à vrai dire parfaitement calculé son coup, en se tenant à distance raisonnable d’Andrea Dovizioso (Mission Winnow Ducati) dans un premier temps, pour se rapprocher dans le dernier secteur et prendre l’aspiration. La sentence n’allait pas tarder à tomber : 1’45.519, le représentant Honda se hissait aux commandes. Fabio Quartararo aura beau amélioré lui aussi, en vain. Marc Márquez repartait avec la pole, la 84e de sa carrière, sa 56e en MotoGP™ !
Notre tricolore échouait tout compte fait à deux dixièmes, tandis que la troisième place revenait à Danilo Petrucci (Mission Winnow Ducati).
La deuxième ligne sera quant à elle composée de Franco Morbidelli (Petronas Yamaha SRT), de Jack Miller (Pramac Racing) et de Cal Crutchlow (LCR Honda Castrol). Maverick Viñales (Monster Energy Yamaha MotoGP) emmènera pour sa part la troisième rangée. Le Catalan aura à ses côtés Francesco Bagnaia (Pramac Racing) et Andrea Dovizioso.
Takaaki Nakagami (LCR Honda Idemitsu) complète le Top 10. La première RC16, celle de Pol Espargaró (Red Bull KTM Factory Racing) s’élancera 11e, quatre positions devant son frère Aleix (Aprilia Racing Team Gresini), qui fera office de meilleur représentant Aprilia.
Entre eux, on trouve notamment intercalés Michele Pirro (Mission Winnow Ducati), Álex Rins (Team Suzuki Ecstar), sorti de peu en Q1 et Tito Rabat (Reale Avintia Racing).
Déception en revanche pour Valentino Rossi (Monster Energy Yamaha MotoGP). Le héros local n’aura pas réussi à se sauver des repêchages. Résultat, ce dernier partira 18e, juste derrière Jorge Lorenzo (Repsol Honda Team). Notre second tricolore Johann Zarco (Red Bull KTM Factory Racing), parti à la faute, devra se contenter d’une 19e place sur la grille.
Soyez au rendez-vous ce dimanche 14h, pour le départ de la course MotoGP™.
Le Top 10                                                                                                                                               
1. Marc Márquez - (Repsol Honda Team) – 1:45.519
2. Fabio Quartararo - (Petronas Yamaha SRT) - +0.214
3. Danilo Petrucci - (Mission Winnow Ducati) - 0.362
4. Franco Morbidelli - (Petronas Yamaha SRT)- +0.440
5. Jack Miller - (Alma Pramac Racing) - +0.510
6. Cal Crutchlow - (LCR Honda Castrol) - +0.560
7. Maverick Viñales - (Monster Energy Yamaha MotoGP) - +0.662
8. Francesco Bagnaia - (Pramac Racing) - +0.741
9. Andrea Dovizioso - (Mission Winnow Ducati) - +0.774
10. Takaaki Nakagami - (LCR Honda Idemitsu) - +0.868
Revivez les qualifications du GP Oakley d’Italie et profitez de l’intégralité de la saison MotoGP™ avec le VidéoPass. Sachez également qu’une page No Spoiler vous est proposée.
MOTO GP -GRAND PRIX D'ITALIE  MUGELLO DU 31 MAI AU 2 JUIN 2019 Capt4938

Q2 du MotoGP™ - Mugello : Et la pole revient à... 01/06/2019
Revisionnez cette Q2 pour connaître le nom du pilote qui s'élancera de la pole pour ce GP Oakley d'Italie.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP -GRAND PRIX D'ITALIE MUGELLO DU 31 MAI AU 2 JUIN 2019   MOTO GP -GRAND PRIX D'ITALIE  MUGELLO DU 31 MAI AU 2 JUIN 2019 Icon_minitimeSam 1 Juin 2019 - 15:59

Découvrez la grille de départ du Grand Prix d'Italie MotoGP, disputé ce week-end sur le mythique circuit du Mugello !

1. MOTO GP -GRAND PRIX D'ITALIE  MUGELLO DU 31 MAI AU 2 JUIN 2019 Spain-2 Marc Márquez
MOTO GP -GRAND PRIX D'ITALIE  MUGELLO DU 31 MAI AU 2 JUIN 2019 Capt4939
MOTO GP -GRAND PRIX D'ITALIE  MUGELLO DU 31 MAI AU 2 JUIN 2019 Capt4940
MOTO GP -GRAND PRIX D'ITALIE  MUGELLO DU 31 MAI AU 2 JUIN 2019 Capt4941
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP -GRAND PRIX D'ITALIE MUGELLO DU 31 MAI AU 2 JUIN 2019   MOTO GP -GRAND PRIX D'ITALIE  MUGELLO DU 31 MAI AU 2 JUIN 2019 Icon_minitimeSam 1 Juin 2019 - 16:01

CE sera chaud entre Marquez et Quartararo Very Happy
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP -GRAND PRIX D'ITALIE MUGELLO DU 31 MAI AU 2 JUIN 2019   MOTO GP -GRAND PRIX D'ITALIE  MUGELLO DU 31 MAI AU 2 JUIN 2019 Icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 15:23

Petrucci s'impose au Mugello devant Marquez et Dovizioso, Rossi chute
https://www.rtbf.be/sport/moteurs/moto-gp/detail_suivez-en-direct-le-warm-up-et-les-courses-moto-au-mugello-live-video?id=10236277

MOTO GP -GRAND PRIX D'ITALIE  MUGELLO DU 31 MAI AU 2 JUIN 2019 D87ca511e2a8593c8039ef732f5bffed-1559479639

Danilo Petrucci (Ducati) a remporté le GP d'Italie devant Marc Marquez (Honda) et Andrea Dovizioso (Ducati). La sixième manche du championnat du monde moto se déroule ce week-end sur le circuit du Mugello. À domicile, Petrucci a surpris les favoris. Rossi a chuté alors qu'il restait 16 tours.

Un autre pilote italien de Ducati, Andrea Dovizioso (Ducati), a terminé à la 3e place, offrant un bon résultat à la firme italienne dont le siège est proche du circuit toscan. Le Français Fabio Quartararo (Yamaha), qui partait en 2e position, a terminé 10e alors que le héros local Valentino Rossi (Yamaha) a chuté.
"C'est incroyable, je suis aux anges", a déclaré Petrucci qui remporte à 28 ans sa première victoire en MotoGP après avoir terminé 8e du championnat du monde en 2017 et 2018. "Devant mon public et dans ma ville, c'est incroyable, je ne peux décrire mes sentiments", a-t-il ajouté devant une foule italienne en délire.
Parti en pole position, Marc Marquez a dû lutter avec les pilotes Ducati jusque sur la ligne d'arrivée ainsi qu'avec Alex Rins (Suzuki), parti de très loin sur la grille mais qui a effectué une superbe remontée.
Les quatre pilotes se sont repassés à plusieurs reprises mais c'est Petrucci qui a trouvé dans le dernier tour sur ce circuit très rapide la vitesse suffisante pour s'imposer.
Au championnat du monde, Marquez, qui était déjà en tête, porte son avance à 18 points sur Andrea Dovizioso, 35 sur Alex Rins et 38 sur Petrucci.
MOTO GP -GRAND PRIX D'ITALIE  MUGELLO DU 31 MAI AU 2 JUIN 2019 Capt4956
MOTO GP -GRAND PRIX D'ITALIE  MUGELLO DU 31 MAI AU 2 JUIN 2019 Capt4957
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP -GRAND PRIX D'ITALIE MUGELLO DU 31 MAI AU 2 JUIN 2019   MOTO GP -GRAND PRIX D'ITALIE  MUGELLO DU 31 MAI AU 2 JUIN 2019 Icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 15:41

Course - Petrucci signe sa 1re victoire en MotoGP !

MOTO GP -GRAND PRIX D'ITALIE  MUGELLO DU 31 MAI AU 2 JUIN 2019 Motogp-italian-gp-2019-danilo--2
Par :
Willy Zinck
 2 juin 2019 à 15:01

Le pilote Ducati a signé son premier succès en MotoGP au terme d'un Grand Prix à rebondissements, devant Marc Márquez et Andrea Dovizioso.

Au départ, c'est Cal Crutchlow qui a réalisé le meilleur envol en bondissant de sa sixième place sur la grille à la deuxième au premier virage, à l'inverse de Fabio Quartararo qui comme en France se manquait totalement. Le Niçois était en effet victime d'un important wheelie qui le déportait sur sa droite, à la limite du contact avec son coéquipier Franco Morbidelli qui arrivait à sa hauteur. En conséquence, le numéro 20 perdait pas mal de plumes dans l'aventure et chutait à la neuvième place à l'issue de la première boucle.
Crutchlow, lui, ne pouvait contenir bien longtemps le trio de pilotes Ducati derrière lui, Andrea Dovizioso se portant en deuxième position avant la fin de la première boucle, alors que Danilo Petrucci et Jack Miller dépassaient l'Anglais quelques centaines de mètres plus loin dans la ligne droite de départ grâce à la puissance du bloc italien et surtout au phénomène d'aspiration en ce début de course.

Lire aussi :

Bataille à cinq pour la victoire

Le poleman, Marc Márquez, a pour sa part d'abord réalisé le holeshot avant de voir revenir sur lui les pilotes Ducati. Petrucci allait être le premier à porter une attaque sur le leader du championnat dans le sixième tour, avant que son coéquipier mais aussi Miller ne fassent de même, profitant des écarts successifs du pilote Honda devant eux et qui perdait trois positions en l'espace de quelques virages. Álex Rins se joignait lui aussi aux hostilités, après un très bon départ qui l'avait vu remonter progressivement la hiérarchie depuis la 13e place sur la grille.
Un groupe de cinq pilotes se constituait dès lors pour la bataille en vue de la victoire, sans oublier Crutchlow, sixième, qui restait en embuscade derrière les hommes de tête. Le leadership allait changer de mains à plusieurs reprises, les deux pilotes officiels Ducati occupant chacun leur tour la tête, au même titre que Rins, auteur d'un bref passage au sommet de la hiérarchie à la mi-course.
La situation allait se stabiliser momentanément, avec une lutte se concentrant essentiellement entre Petrucci, qui menait là ses premiers tours de course au guidon d'une Ducati officielle, Dovizioso et Márquez. Ce dernier s'intercalait durant plusieurs tours entre les deux pilotes italiens, avant de se faire reprendre dans le 19e tour à l'intérieur de San Donato par le numéro 4.

Lire aussi :

Dovizioso continuait à pousser son avantage en remontant ensuite sur Petrucci pour faire là encore l'intérieur dans le premier virage dans le 20e tour. Le groupe de tête, qui n'était plus composé que de quatre pilotes depuis la chute de Miller dans l'une des chicanes du circuit lors du 16e tour, se livrait un combat sans merci dans les dernières boucles et le suspense était à son comble, aucun pilote ne parvenant à prendre suffisamment le large pour éviter le phénomène d'aspiration.

Petrucci reprît de cette façon la tête à trois tours du but, avant de voir Márquez le doubler lors du tout dernier passage sur la ligne droite de départ. Le numéro 9 décroisait parfaitement pour reprendre son dû et tenait bon jusqu'au drapeau à damier quelques kilomètres plus loin au terme d'un final haletant !
Derrière lui, Márquez décrochait la deuxième place devant Dovizioso et Rins, alors que Takaaki Nakagami bouclait ce Grand Prix à une magnifique cinquième place devant Maverick Viñales, Michele Pirro et Crutchlow. Pol Espargaró, auteur comme en France d'un excellent départ, devait se contenter de la neuvième place à l'arrivée devant Quartararo, dixième.

Lire aussi :

Cauchemar pour Rossi

On retrouve ensuite Aleix Espargaró au 11e rang après une course valeureuse de la part du pilote Aprilia, qui termine devant Joan Mir. Le pilote Suzuki avait été impliqué durant la course dans un incident avec Valentino Rossi, qui a connu une épreuve cauchemardesque au Mugello devant son public. Après une première excursion dans le gravier, le Docteur a fini par chuter au neuvième tour dans Arrabiata 2.

Jorge Lorenzo finit quant à lui en 13e position après une course anonyme, bouclée devant Karel Abraham et Andrea Iannone. Miguel Oliveira et Johann Zarco terminent pour leur part aux portes des points respectivement aux 16e et 17e positions. Du côté des abandons, Pramac connaît un nouveau résultat vierge cette saison puisqu'en plus de Miller, Pecco Bagnaia a lui aussi chuté, au même titre que Morbidelli. Hafizh Syahrin a de son côté dû abandonner suite à un problème mécanique. Enfin, Tito Rabat n'a pas pris le départ de la course pour une raison pour l'heure inconnue.

MOTO GP -GRAND PRIX D'ITALIE  MUGELLO DU 31 MAI AU 2 JUIN 2019 It-3 GP d'Italie - Course

MOTO GP -GRAND PRIX D'ITALIE  MUGELLO DU 31 MAI AU 2 JUIN 2019 It-3 GP d'Italie - Course

[th]P.[/th][th]Pilote[/th][th] [/th][th]Moto[/th][th]Écart[/th]
1MOTO GP -GRAND PRIX D'ITALIE  MUGELLO DU 31 MAI AU 2 JUIN 2019 It-2 Danilo Petrucci Ducati41'33"794
2MOTO GP -GRAND PRIX D'ITALIE  MUGELLO DU 31 MAI AU 2 JUIN 2019 Es-2 Marc Márquez Honda0.043
3MOTO GP -GRAND PRIX D'ITALIE  MUGELLO DU 31 MAI AU 2 JUIN 2019 It-2 Andrea Dovizioso Ducati0.338
4MOTO GP -GRAND PRIX D'ITALIE  MUGELLO DU 31 MAI AU 2 JUIN 2019 Es-2 Álex Rins Suzuki0.535
5MOTO GP -GRAND PRIX D'ITALIE  MUGELLO DU 31 MAI AU 2 JUIN 2019 Jp-2 Takaaki Nakagami Honda6.535
6MOTO GP -GRAND PRIX D'ITALIE  MUGELLO DU 31 MAI AU 2 JUIN 2019 Es-2 Maverick Viñales Yamaha7.481
7MOTO GP -GRAND PRIX D'ITALIE  MUGELLO DU 31 MAI AU 2 JUIN 2019 It-2 Michele Pirro Ducati13.288
8MOTO GP -GRAND PRIX D'ITALIE  MUGELLO DU 31 MAI AU 2 JUIN 2019 Gb-2 Cal Crutchlow Honda13.937
9MOTO GP -GRAND PRIX D'ITALIE  MUGELLO DU 31 MAI AU 2 JUIN 2019 Es-2 Pol Espargaró KTM16.533
10MOTO GP -GRAND PRIX D'ITALIE  MUGELLO DU 31 MAI AU 2 JUIN 2019 Fr-2 Fabio Quartararo Yamaha17.994
11MOTO GP -GRAND PRIX D'ITALIE  MUGELLO DU 31 MAI AU 2 JUIN 2019 Es-2 Aleix Espargaró Aprilia20.523
12MOTO GP -GRAND PRIX D'ITALIE  MUGELLO DU 31 MAI AU 2 JUIN 2019 Es-2 Joan Mir Suzuki20.544
13MOTO GP -GRAND PRIX D'ITALIE  MUGELLO DU 31 MAI AU 2 JUIN 2019 Es-2 Jorge Lorenzo Honda20.813
14MOTO GP -GRAND PRIX D'ITALIE  MUGELLO DU 31 MAI AU 2 JUIN 2019 Cz-2 Karel Abraham Ducati27.298
15MOTO GP -GRAND PRIX D'ITALIE  MUGELLO DU 31 MAI AU 2 JUIN 2019 It-2 Andrea Iannone Aprilia28.051
16MOTO GP -GRAND PRIX D'ITALIE  MUGELLO DU 31 MAI AU 2 JUIN 2019 Pt-2 Miguel Oliveira KTM30.101
17MOTO GP -GRAND PRIX D'ITALIE  MUGELLO DU 31 MAI AU 2 JUIN 2019 Fr-2 Johann Zarco KTM41.857
 MOTO GP -GRAND PRIX D'ITALIE  MUGELLO DU 31 MAI AU 2 JUIN 2019 Au-2 Jack Miller Ducati 
 MOTO GP -GRAND PRIX D'ITALIE  MUGELLO DU 31 MAI AU 2 JUIN 2019 It-2 Francesco Bagnaia Ducati 
 MOTO GP -GRAND PRIX D'ITALIE  MUGELLO DU 31 MAI AU 2 JUIN 2019 My-2 Hafizh Syahrin KTM 
 MOTO GP -GRAND PRIX D'ITALIE  MUGELLO DU 31 MAI AU 2 JUIN 2019 It-2 Valentino Rossi Yamaha 
 MOTO GP -GRAND PRIX D'ITALIE  MUGELLO DU 31 MAI AU 2 JUIN 2019 It-2 Franco Morbidelli Yamaha 
 MOTO GP -GRAND PRIX D'ITALIE  MUGELLO DU 31 MAI AU 2 JUIN 2019 Es-2 Tito Rabat Ducati 

//
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP -GRAND PRIX D'ITALIE MUGELLO DU 31 MAI AU 2 JUIN 2019   MOTO GP -GRAND PRIX D'ITALIE  MUGELLO DU 31 MAI AU 2 JUIN 2019 Icon_minitimeLun 3 Juin 2019 - 6:57

MotoGP - Le départ de la course !
https://www.youtube.com/channel/UC8ggH3zU61XO0nMskSQwZdA
Le Sport avec CANAL
Ajoutée le 2 juin 2019

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP -GRAND PRIX D'ITALIE MUGELLO DU 31 MAI AU 2 JUIN 2019   MOTO GP -GRAND PRIX D'ITALIE  MUGELLO DU 31 MAI AU 2 JUIN 2019 Icon_minitimeLun 3 Juin 2019 - 7:04

MotoGP - Un GP à oublier pour Valentino Rossi
Le Sport avec CANAL
Ajoutée le 2 juin 2019

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP -GRAND PRIX D'ITALIE MUGELLO DU 31 MAI AU 2 JUIN 2019   MOTO GP -GRAND PRIX D'ITALIE  MUGELLO DU 31 MAI AU 2 JUIN 2019 Icon_minitimeLun 3 Juin 2019 - 7:06

MotoGP - La chute de Jack Miller
Le Sport avec CANAL
Ajoutée le 2 juin 2019

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP -GRAND PRIX D'ITALIE MUGELLO DU 31 MAI AU 2 JUIN 2019   MOTO GP -GRAND PRIX D'ITALIE  MUGELLO DU 31 MAI AU 2 JUIN 2019 Icon_minitimeLun 3 Juin 2019 - 7:07

MotoGP - Danilo Petrucci remporte le Grand Prix !

5 020 vues
Le Sport avec CANAL
Ajoutée le 2 juin 2019
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP -GRAND PRIX D'ITALIE MUGELLO DU 31 MAI AU 2 JUIN 2019   MOTO GP -GRAND PRIX D'ITALIE  MUGELLO DU 31 MAI AU 2 JUIN 2019 Icon_minitimeLun 3 Juin 2019 - 7:09

MotoGP - La joie de Danilo Petrucci et de Ducati !
Le Sport avec CANAL
Ajoutée le 2 juin 2019
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MOTO GP -GRAND PRIX D'ITALIE MUGELLO DU 31 MAI AU 2 JUIN 2019   MOTO GP -GRAND PRIX D'ITALIE  MUGELLO DU 31 MAI AU 2 JUIN 2019 Icon_minitime

MOTO GP -GRAND PRIX D'ITALIE MUGELLO DU 31 MAI AU 2 JUIN 2019
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant