UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
Manette Xbox sans fil Pulse Red
Voir le deal
50.99 €

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

MOTO GP -GRAND PRIX DE CATALOGNE DU 14 juin - 16 juin 2019

2 participants
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch

MOTO GP -GRAND PRIX DE CATALOGNE  DU  14 juin - 16 juin 2019 Empty
MessageSujet: MOTO GP -GRAND PRIX DE CATALOGNE DU 14 juin - 16 juin 2019   MOTO GP -GRAND PRIX DE CATALOGNE  DU  14 juin - 16 juin 2019 Icon_minitimeMar 4 Juin 2019 - 8:06

Gran Premi Monster Energy de Catalunya

MotoGP PRESS

MOTO GP -GRAND PRIX DE CATALOGNE  DU  14 juin - 16 juin 2019 Capt4990
Revenir en haut Aller en bas
Hopeful

Hopeful

MessageSujet: Re: MOTO GP -GRAND PRIX DE CATALOGNE DU 14 juin - 16 juin 2019   MOTO GP -GRAND PRIX DE CATALOGNE  DU  14 juin - 16 juin 2019 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2019 - 0:22

Espérons juste que la course soit aussi disputée que celle du week end dernier et ce sera parfait.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP -GRAND PRIX DE CATALOGNE DU 14 juin - 16 juin 2019   MOTO GP -GRAND PRIX DE CATALOGNE  DU  14 juin - 16 juin 2019 Icon_minitimeVen 14 Juin 2019 - 7:17

Smile
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP -GRAND PRIX DE CATALOGNE DU 14 juin - 16 juin 2019   MOTO GP -GRAND PRIX DE CATALOGNE  DU  14 juin - 16 juin 2019 Icon_minitimeVen 14 Juin 2019 - 7:18

MOTO GP -GRAND PRIX DE CATALOGNE  DU  14 juin - 16 juin 2019 Capt5284
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP -GRAND PRIX DE CATALOGNE DU 14 juin - 16 juin 2019   MOTO GP -GRAND PRIX DE CATALOGNE  DU  14 juin - 16 juin 2019 Icon_minitimeVen 14 Juin 2019 - 7:21

Rossi de retour après le "choc" et le "contre-coup" du Mugello
https://fr.motorsport.com/motogp/news/rossi-mugello-choc-psychologique/4473699/

MOTO GP -GRAND PRIX DE CATALOGNE  DU  14 juin - 16 juin 2019 Valentino-rossi-yamaha-factory
-

Totalement passé à côté de son week-end à domicile au Mugello, Valentino Rossi a expliqué à quel point ses déboires ont été un choc.

Ce week-end à Montmeló, Valentino Rossi aura à cœur de mettre dans le rétroviseur l'épreuve disputée au Mugello il y a deux semaines. Sur ses terres, le Docteur a connu un véritable calvaire qui s'est conclu par un abandon sur chute en course.
Le pilote italien est revenu sur son week-end plus que déplaisant à domicile, confiant une nouvelle fois ce jeudi le véritable choc qu'il a reçu lorsqu'il a vu à quel point lui et sa Yamaha YZR-M1 n'étaient pas dans le rythme.

Lire aussi :

"Pour moi, le week-end du Mugello était très difficile, aussi parce que je suis arrivé avec de bonnes attentes car j'ai fait une bonne course en 2018. C'était un peu un choc de voir la réalité et à quel point nous avions du mal. Dans les situations difficiles, il faut essayer de faire le maximum. Au Mugello ça a été un peu un choc parce que j'espérais être compétitif, mais j'ai été assez lent, alors il y a aussi eu un contre-coup psychologique, disons. Il faut donc essayer de remettre les compteurs à zéro. Il y beaucoup de travail à faire, j'espère que Yamaha va s'investir au maximum et nous il faut qu'on tienne bon et qu'on essaye de faire du mieux possible."
Pour évacuer la pression après le Grand Prix d'Italie, Valentino Rossi est allé faire un peu de motocross avec quelques invités de marque, parmi lesquels Andrea Dovizioso et Danilo Petrucci, dernier vainqueur en date en MotoGP ! L'occasion également de revenir à la Cavallara, l'endroit où il avait chuté en 2017, terminant aux urgences à quelques jours du Grand Prix d'Italie...
"Rouler à moto, c'est toujours une bonne thérapie ! Après un week-end difficile comme au Mugello, il faut rester concentré et continuer le programme. Après la course au Mugello, nous étions à la Cavallara, le circuit où je me suis blessé en 2017, mais c'est l'un de mes circuits favoris, c'est un endroit fantastique."
Le nonuple Champion du monde ne le cache pas, il y avait forcément un peu d'appréhension dans son entourage lorsqu'il souhaitait reprendre le chemin de la Cavallara ! Mais quand vous avez l'occasion de vous y rendre avec les deux pilotes Ducati officiels en MotoGP, tout est plus aisé...
"Malheureusement, avant le Mugello 2017 j'ai chuté et je me suis blessé, donc toute mon équipe et surtout mon père ne m'ont pas laissé y retourner pendant deux ans ! J'ai toujours voulu mais c'était interdit. Cette fois, on en a parlé depuis le début de la saison avec Dovizioso et Petrucci, le fait que nous voulions y aller ensemble une fois. Je suis allé voir mon père et je lui ai dit que j'avais Dovizioso et Petrucci, donc que cette fois je devais y aller. Il m'a donné un bon de sortie pour une seule fois ! On est resté ensemble avec Dovi et Petrux, il y avait beaucoup de pilotes professionnels, du championnat du monde ou du championnat d'Europe, donc nous nous sommes entraînés et nous avons pris beaucoup de plaisir."

Lire aussi :

Du plaisir, Valentino Rossi espère également en prendre ce week-end, pour le Grand Prix de Catalogne. Le vétéran du plateau MotoGP apprécie particulièrement la piste située non loin de Barcelone, à Montmeló, mais sait qu'il va devoir rester studieux s'il veut pouvoir effectuer un bon GP.
"Au début de ma carrière, c'était mon circuit favori, et maintenant il est toujours dans les trois meilleurs. Nous arrivons à un moment difficile, nous ne sommes pas vraiment rapides malheureusement, mais nous devons au moins mieux travailler qu'au Mugello, rester plus concentrés et essayer d'être bon dès demain et de faire au mieux. Et puis la ligne droite est en descente et ça pourrait nous aider !", conclut-il les yeux rieurs, en référence au manque de puissance du moteur Yamaha !

MOTO GP -GRAND PRIX DE CATALOGNE  DU  14 juin - 16 juin 2019 ZDvcAAAAAElFTkSuQmCC
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP -GRAND PRIX DE CATALOGNE DU 14 juin - 16 juin 2019   MOTO GP -GRAND PRIX DE CATALOGNE  DU  14 juin - 16 juin 2019 Icon_minitimeVen 14 Juin 2019 - 7:24

Pour Márquez, une course à domicile qui lui échappe depuis 2014
 https://fr.motorsport.com/motogp/news/marquez-course-domicile-choses-prouver/4473624/

MOTO GP -GRAND PRIX DE CATALOGNE  DU  14 juin - 16 juin 2019 Marc-marquez-repsol-honda-team
Par :
Willy Zinck
 13 juin 2019 à 18:52

Le pilote Honda ne s'est plus imposé sur le circuit catalan depuis 2014, mais un succès sur ses terres ce week-end serait une preuve éclatante des progrès de sa machine dans le domaine de la puissance.

Nul n'est prophète en son pays, et Marc Márquez n'échappe pas à la règle. L'Espagnol ne s'est en effet imposé qu'une seule fois en MotoGP en Catalogne, en 2014. Comme ces deux dernières années, c'est en position de leader du championnat que le numéro 93 débarque sur ses terres à Montmeló, avec une forte concurrence attendue de la part des pilotes Ducati.

Capitaliser sur le Mugello

Mais cette fois-ci, les progrès enregistrés sur le moteur Honda en matière de puissance pourraient bien changer la donne et permettre à Márquez de jouer sa carte, comme il avait su le faire il y a près de deux semaines au Mugello, passant tout près de la victoire. "Nous sommes dans une bonne dynamique, car normalement à partir du Mugello nous rencontrons toujours beaucoup de difficultés", a-t-il expliqué en conférence de presse ce jeudi. "Ce fut encore le cas cette année, mais nous avons tout de même été dans le coup, et nous allons voir ce que ça donne ici. L'an dernier les Ducati ont été très rapides ici, donc nous allons voir ce que ça donne cette année. Nous allons essayer de faire de notre mieux, et l'objectif est de bien travailler dans notre garage, et ensuite de nous battre pour le podium. Si nous avons la moindre chance de nous battre pour la victoire, alors nous essayerons."
Le succès en Italie de Danilo Petrucci ne change pas la donne pour Márquez, qui ne voit en l'Italien qu'un adversaire de plus en travers de son chemin vers un nouveau sacre, et ne semble pas perturbé outre mesure par la diversité de la concurrence cette année. Les deux pilotes officiels Ducati semblent en effet en bonne position pour lui contester la victoire en Catalogne ce week-end, mais le tenant du titre ne compte pas dévier de son plan de marche pour autant. "Pour moi, les deux sont des prétendants au championnat, de solides concurrents", explique-t-il. "Dovizioso n'est que 12 points derrière moi, et Danilo 33. Donc tout est très serré, et même Rins. Nous devons donc continuer comme nous le faisons, continuer sur la même route comme lors de la première partie de la saison, c'est le plus important. Nous arrivons sur ce GP de Catalogne avec beaucoup d'attentes, car c'est notre course à domicile. Mais je pense toujours au championnat, car ce n'est pas la meilleure piste pour nous, nous allons donc travailler dur, notre objectif est de finir sur le podium."

Lire aussi :

Pour défendre ses chances ce week-end, Márquez compte bien sur toute la puissance du moteur Honda, qui devrait s'exprimer encore plus sur le circuit de Montmeló qu'en Italie, du fait de la présence d'un plus grand nombre de lignes droites. Néanmoins il garde aussi un œil sur une partie du circuit plus sinueuse, à savoir le dernier secteur. "L'une des parties les plus techniques, là où les temps se font, c'est la dernière section", assure-t-il ainsi.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP -GRAND PRIX DE CATALOGNE DU 14 juin - 16 juin 2019   MOTO GP -GRAND PRIX DE CATALOGNE  DU  14 juin - 16 juin 2019 Icon_minitimeVen 14 Juin 2019 - 16:50

Grand Prix de Catalogne Barcelone MotoGP FP1 : Marquez, Quartararo… et 16 autres !

14 juin 2019, Marc Sériau
https://www.paddock-gp.com/grand-prix-de-catalogne-barcelone-motogp-fp1-marquez-quartararo-et-16-autres/
De par sa situation géographique, en étant situé légèrement au nord de Barcelone, le circuit de Barcelona-Catalunya accueille ce week-end la 7e manche du championnat du monde MotoGP qui, pour un nombre non négligeable de pilotes, représente véritablement leur Grand Prix à domicile.
On pense évidemment à Marc Márquez, actuellement en tête dans la course au titre, aux frères Espargaro nés à Granollers, à quelques jets de pierre du circuit, mais également à un Maverick Vinales originaire de l’extrême nord-est de la péninsule Ibérique, voire même de tous les pilotes qui résident en Andorre.
Cela apportera sans doute une motivation et une pression supplémentaire dont il sera intéressant de voir les conséquences sur la piste catalane.
Face à ces locaux de fait ou d’adoption, on sait déjà que le dernier vainqueur d’un Grand Prix ne tentera pas de rééditer son exploit mais sera là uniquement pour aider son coéquipier à la 2e place du championnat.
Notons par ailleurs la présence particulière des deux wild cards Sylvain Guintoli (Suzuki) et Bradley Smith (Aprilia).
Pour cette première séance MotoGP du week-end, la météo semble propice aux performances, avec un ciel assez nuageux et des températures de 22° dans l’air et 25° au sol.
Voici les références disponibles avant cette session de 45 minutes :
Comme très souvent, Jorge Lorenzo est le premier à prendre la piste à l’ouverture de celle-ci, avec une nouvelle décoration de casque “Bad Boy” comprenant des têtes de mort…
La seconde moto du pilote majorquin est équipée d’un cache-réservoir doté d’appendices destinés à lui permettre de bien maintenir sa monture avec les cuisses.
À l’exception de Marc Márquez (qui arbore également une nouvelle décoration) qui a choisi une combinaison médium/médium, tous les pilotes ont opté pour un pneu tendre à l’avant et médium arrière.
À l’issue du premier tour lancé, Maverick Vinales établit la première référence provisoire devant Johann Zarco, en 1’42.701.
Aux passages suivants, Marc Márquez porte sa Honda en tête, en 1’41.753 puis 1’41.221 devant les deux pilotes Petronas, Franco Morbidelli et Fabio Quartararo.
Dans son 4e tour lancé, Franco Morbidelli s’empare toutefois du leadership en 1’41.160 avant que Marc Márquez reprenne son bien en 1’40.915.
Au terme du premier run, Marc Márquez devance de 2/10 Franco Morbidelli, Alex Rins, Aleix Espargaro alors que Jack Miller, Fabio Quartararo, Cal Crutchlow et Maverick Vinales sont à 1/2 seconde devant Francesco Bagnaia, Danilo Petrucci, Pol Espargaro et Valentino Rossi.
La curiosité du moment est la place d’Andrea Dovizioso, seulement 22e.
L’officiel Ducati rétablit toutefois la situation dès l’entame du 2e run en se plaçant à 1/10 de Marc Márquez.
Vers la mi-séance, Maverick Vinales améliore le temps de Marc Márquez de 43/1000 alors que Fabio Quartararo monte en 6e position. On rappelle que le pilote français vient de se faire opérer du syndrome des loges.
Johann Zarco, pour le moment en 15e position à seulement 7/10, dispose du bras oscillant full carbone sur sa KTM.
La hiérarchie à l’issue du 2e run est composée de Maverick Vinales, Marc Márquez, Andrea Dovizioso, Jack Miller, Alex Rins, Fabio Quartararo, Franco Morbidelli, Takaaki Nakagami, Aleix Espargaro et Valentino Rossi, tous ces pilotes en seulement 4/10 de seconde !
À cet égard, ils sont 19 à figurer dans la même seconde.
A 5 minutes de la fin de séance, Marc Márquez allume tous les secteurs en rouge et reprend le leadership en 1’40.833 grâce à une combinaison pneumatique tendre/tendre.
A 5 minutes de la fin de séance, Marc Márquez allume tous les secteurs en rouge et reprend le leadership en 1’40.833.
Dans les dernières secondes, Fabio Quartararo se porte d’abord en 3e position avant de finir 2e, derrière un Marc Márquez qui conclut sur un 1’40.692.
Au final, c’est bien une séance extrêmement serrée, avec 18 pilotes dans la même seconde, le 18e étant Danilo Petrucci, le dernier vainqueur en date…
MOTO GP -GRAND PRIX DE CATALOGNE  DU  14 juin - 16 juin 2019 Capt5285
MOTO GP -GRAND PRIX DE CATALOGNE  DU  14 juin - 16 juin 2019 Capt5287
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP -GRAND PRIX DE CATALOGNE DU 14 juin - 16 juin 2019   MOTO GP -GRAND PRIX DE CATALOGNE  DU  14 juin - 16 juin 2019 Icon_minitimeVen 14 Juin 2019 - 16:55

Grand Prix de Catalogne Barcelone MotoGP FP2 : Pole position provisoire pour Fabio Quartararo !
14 juin 2019, Marc Sériau
https://www.paddock-gp.com/grand-prix-de-catalogne-barcelone-motogp-fp2-pole-provisoire-pour-fabio-quartararo/

Ce matin, Marc Márquez a affirmé ses prétentions devant Fabio Quartararo lors d’une FP1 qui n’a vu pas moins de 18 pilotes terminer dans la même seconde. Le champion catalan clôturera-t-il en tête cette première journée du Grand Prix de Catalogne ?
Telle est la réponse qu’apportera cette 2e session MotoGP de 45 minutes qui va se dérouler avec des conditions toujours propices de 25° dans l’air et 34° au sol, sur une piste sans doute plus gommée et plus rapide que ce matin, après quelques gouttes de pluie ayant déposé une sorte de sable sur l’asphalte.

Encore une fois, c’est Jorge Lorenzo le plus prompt à profiter d’une piste dégagée à l’extinction des feux rouges, suivi d’un convoi déterminé…

A l’inverse du pilote de Majorque, certains prennent leur temps et attendent plus d’un tour avant de s’élancer, à l’image de Maverick Vinales, alors que Fabio Quartararo va d’emblée faire un tour dans l’herbe au ralenti, sans la moindre chute.

Ce n’est pas le cas d’Alex Rins qui part au sol sans gravité au virage numéro 4 dès l’entame de la séance alors que Jack Miller établit la première référence provisoire en 1’42.115 devant Valentino Rossi et Jorge Lorenzo.

Au passage suivant, le pilote australien est en 1’41.499 mais c’est alors Marc Márquez qui confirme son leadership en 1’41.229 alors qu’Andrea Dovizioso emmène Danilo Petrucci derrière lui, ce dont profite aussi astucieusement Johann Zarco, maintenant équipé d’un bras oscillant full carbone, qui ne concède que 2 dixièmes au leader…
Jack Miller améliore encore son rythme et, à l’issue du premier run, il mène une hiérarchie composée d’Andrea Dovizioso, CalCrutchlow, Danilo Petrucci, Johann Zarco, Marc Márquez, Fabio Quartararo, Takaaki Nakagami, Joan Mir, Franco Morbidelli, Valentino Rossi et Pol Espargaro.
Juste derrière, à 6/10 de seconde, on trouve Jorge Lorenzo et Maverick Vinales.
La 2e moto de Valentino Rossi est équipée d’un échappement plus long.
Un peu après la mi-séance, Alex Rins rétablissait situation en réalisant le 3e chrono alors que Johann Zarco chute dans le dernier virage.
À cet instant, Marc Márquez, qui est toujours le seul à être en Soft/Soft, apparaît seulement en 10e position : le champion espagnol tentera-t-il ce pari durant la course ?
Alex Rins poursuit son effort et se porte en haut du classement en 1’40.727.
Le 2e run se termine avec l’ordre suivant : Alex Rins, 2/10 devant Jack Miller, Andrea Dovizioso, Cal Crutchlow, Joan Mir, Danilo Petrucci, Morbidelli, Johann Zarco, Takaaki Nakagami et Marc Márquez. Suivent Fabio Quartararo, Pol Espargaro, Valentino Rossi, Maverick Vinales et Jorge Lorenzo.
Fabio Quartararo, toujours surprenant, se place alors à 6/1000 de l’officiel de Borgo Panigale, devant Francesco Bagnaia.
Takaaki Nakagami et Pol Espargaro s’intercalent ensuite entre les 2 rookies mais le jeune français n’a pas dit son dernier mot et El Diablo s’empare de la pole position provisoire en 1’40.079 sur les terres de sa première victoire.
MOTO GP -GRAND PRIX DE CATALOGNE  DU  14 juin - 16 juin 2019 Capt5289
MOTO GP -GRAND PRIX DE CATALOGNE  DU  14 juin - 16 juin 2019 Capt5288
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP -GRAND PRIX DE CATALOGNE DU 14 juin - 16 juin 2019   MOTO GP -GRAND PRIX DE CATALOGNE  DU  14 juin - 16 juin 2019 Icon_minitimeSam 15 Juin 2019 - 16:28

MOTO GP -GRAND PRIX DE CATALOGNE  DU  14 juin - 16 juin 2019 Rins
Grand Prix de Catalogne Barcelone MotoGP FP3 : Rins devant Quartararo dans une séance mouvementée…
15 juin 2019, Marc Sériau

Si, au terme de la première journée du Grand Prix MotoGP de Catalogne, Fabio Quartararo, Andrea Dovizioso, Takaaki Nakagami, Pol Espargaro, Francesco Bagnaia, Franco Morbidelli, Valentino Rossi, Danilo Petrucci, Marc Márquez et Cal Crutchlow se sont pré-qualifiés pour un passage direct en Q2, on remarquera que hormis les presque 3/10 de seconde que s’est ménagé le rookie français encore convalescent, les chronos sont extrêmement serrés, avec pas moins de 19 prétendants dans la même seconde.

Autre élément à prendre en considération, on a roulé hier au moins une seconde plus lentement qu’en 2018, la faute à une adhérence très précaire de la piste malgré un resurfaçage entre les éditions 2017 et 2018. La pluie qui est tombée mercredi sur le circuit catalan et les quelques gouttes survenues hier en déposant leur lot de sable en sont peut-être responsables…
Quoi qu’il en soit, avec de plus 4 constructeurs dans le top 5 et des Moto3 bien plus rapides ce matin qu’hier, tout reste ouvert pour cette dernière séance pré-qualificative MotoGP de 45 minutes qui s’annonce dans d’excellentes conditions, avec un ciel bien plus dégagé que vendredi et des températures de  24° dans l’air et  30° au sol.
C’est désormais presque une tradition, Jorge Lorenzo s’élance le premier à l’ouverture de la piste pour ne pas être gêné par ses adversaires, cette fois devant Maverick Vinales
Ce matin, le système qui affiche les choix pneumatiques des pilotes ne fonctionne pas.
Dès le premier tour lancé, mené par Alex Rins en 1’41.266, on s’aperçoit que la piste n’est pas mauvaise puisque le ticket d’entrée en Q2 est actuellement en 1’40.727, chrono correspondant à la 10e position cumulée et effectué par le même pilote…
Au passage suivant, Marc Márquez, en retrait hier, s’empare du commandement en 1’40.324 avant de réaliser 1’40.014, soit un temps déjà 6/10 plus rapide que vendredi… et, jusqu’à présent, le meilleur temps du week-end !
Franco Morbidelli améliore également son chrono de la veille et se place à la 2e position de cette séance, à la 3e au combiné des 3 séances.
À la fin du premier run, la hiérarchie est composée de Marc Márquez, Franco Morbidelli, Alex Rins, Andrea Dovizioso, Aleix Espargaro, Valentino Rossi, Fabio Quartararo, Jack Miller, Takaaki Nakagami (petite chaleur) et Francesco Bagnaia. Tous ces pilotes se tiennent en 6 dixièmes.

Après une quinzaine de minutes, le système indiquant les choix pneumatiques des pilotes fonctionne à nouveau, ce qui permet d’observer une préférence notable pour les pneus médium et soft. Michelin s’attend d’ailleurs au même choix pour la course
MOTO GP -GRAND PRIX DE CATALOGNE  DU  14 juin - 16 juin 2019 Pneus-fp3-1

À noter qu’à cet instant de la séance, les 2 pilotes d’essais Bradley Smith et Sylvain Guintoli précèdent Johann Zarco qui semblait pourtant confiant hier soir.
A la reprise, Cal Crutchlow hisse sa Honda en 10e position tandis que Maverick Vinales utilise désormais le même pneu arrière dur que Franco Morbidelli. Ce sont les 2 seuls pilotes à le faire.
A l’inverse, et alors qu’il reste un bon quart d’heure avant la fin de séance, Fabio Quartararo équipé en soft/soft allume les 2e et 3e secteurs en rouge avant de quitter sa 7e position pour s’emparer de la pole provisoire en 1’39.609 !

El Diablo n’en reste pas là et allume encore les 3 secteurs suivants avant de perdre du temps dans la dernière section.
Qu’à cela ne tienne, et contrairement à Valentino Rossi qui ne fait généralement qu’un tour rapide, le pilote français maintient son effort, allume encore les 3 premiers secteurs en rouge et conclut cette fois sur un impressionnants 1’39.583, à nouveau le meilleur temps de week-end !
À 10 minutes du drapeau à damiers, Alex Rins et Cal Crutchlow commencent à montrer quelques velléités et remontent dans le classement, tout comme le fait Valentino Rossi en 3e position. Mais c’est bien le pilote Suzuki qui impressionne en ravissant la pole provisoire a Fabio Quartararo, pour 36/1000.
Il est rare que les attaques au chrono aient lieu si tôt dans la séance et on se demande si les pilotes cherchent à assurer leur passage en Q2… ou si le rythme va encore augmenter en toute fin de séance !
Quoi qu’il en soit Franco Morbidelli connaît une énorme chute au virage 13 en essayant de suivre Valentino Rossi. Le pilote italien paraît heureusement sain et sauf mais est évacué vers le centre médical pour être finalement déclaré apte à poursuivre son week-end.

Maverick Vinales s’empare alors de la 4e position et l’on trouve à cet instant 3 Yamaha dans le top 5, comme quoi il convient de toujours relativiser les jugements hâtifs…
Alors que les pilotes n’ont plus que 3 tours à faire, Marc Márquez et Andrea Dovizioso allument le premier secteur en rouge puis les suivants en orange (meilleur temps personnel).
Fabio Quartararo connaît alors sa première chute en carrière MotoGP, dans le virage 2 et sans gravité.

Joan Mir évince Jorge Lorenzo du top 10 avant d’en être lui-même sorti avec Cal Crutchlow.
La réponse à notre question précédente apparaît alors claire avec les améliorations de Valentino Rossi, 3e, Andrea Dovizioso 4e et Jorge Lorenzo 7e.
In extremis, ils sont 5 à pouvoir améliorer dans le dernier tour : Andrea Dovizioso, Joan Mir, Pol Espargaro, Cal Crutchlow et Valentino Rossi.
Finalement, c’est Cal Crutchlow qui en profite le plus en se positionnant 3e devant Valentino Rossi, mais on reste également impressionné par le temps de Pol Espargaro.
Visiblement, le Britannique est content…

La séance se termine sur une mésentente entre les deux pilotes officiels Honda, ce qui provoque le courroux de Marc Marquez envers le nouveau Bad Boy.

MOTO GP -GRAND PRIX DE CATALOGNE  DU  14 juin - 16 juin 2019 D9Fw_46XUAAONHo?format=jpg&name=small
Citation :
MOTO GP -GRAND PRIX DE CATALOGNE  DU  14 juin - 16 juin 2019 0D6HjmXc_normal

MotoGP™ MOTO GP -GRAND PRIX DE CATALOGNE  DU  14 juin - 16 juin 2019 1f3c1  ✔  @MotoGP

Another chaotic end to FP3!!! MOTO GP -GRAND PRIX DE CATALOGNE  DU  14 juin - 16 juin 2019 1f525@Rins42 leads the way into qualifying with 0.4s covering the top ten! MOTO GP -GRAND PRIX DE CATALOGNE  DU  14 juin - 16 juin 2019 1f440#CatalanGP MOTO GP -GRAND PRIX DE CATALOGNE  DU  14 juin - 16 juin 2019 1f3c1

238
10:46 - 15 juin 2019
55 personnes parlent à ce sujet

MOTO GP -GRAND PRIX DE CATALOGNE  DU  14 juin - 16 juin 2019 Fp3-1
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP -GRAND PRIX DE CATALOGNE DU 14 juin - 16 juin 2019   MOTO GP -GRAND PRIX DE CATALOGNE  DU  14 juin - 16 juin 2019 Icon_minitimeSam 15 Juin 2019 - 16:36

Grand Prix de Catalogne Barcelone MotoGP FP4 : El Diablo Quartararo est toujours là !
https://www.paddock-gp.com/grand-prix-de-catalogne-barcelone-motogp-fp4-el-diablo-quartararo-est-toujours-la/
Pour cette 7e manche du championnat du monde MotoGP, Alex Rins, Fabio Quartararo, Cal Crutchlow, Valentino Rossi, Maverick Vinales, Andrea Dovizioso, Pol Espargaro, Danilo Petrucci, Marc Márquez et Jorge Lorenzo se sont pré-qualifiés directement en Q2.
Pour autant, à l’heure de la course de demain, les conditions ont notablement changé depuis ce matin, avec non seulement 27° dans l’air et 48° au sol mais également une brise marine qui commence à souffler ; l’objet de cette séance de 30 minutes sera donc de trouver les réglages de course optimum pour demain.
Pour les autres, à commencer par Jack Miller et Franco Morbidelli mais également Johann Zarco, l’espoir d’être repêché en Q1 est toujours de mise…
A l’extinction des feux rouges, ce n’est pas Jorge Lorenzo qui s’élance le premier mais, pour une fois Aleix Espargaro.
Avec des températures bien plus élevées que lors des séances précédentes, le choix des pneumatiques est également plus large :

MOTO GP -GRAND PRIX DE CATALOGNE  DU  14 juin - 16 juin 2019 Pneus-fp4-1

Alex Rins, déjà le plus rapide ce matin, l’est également à l’issue du premier tour lancé en 1’41.326, devant Valentino Rossi, Jorge Lorenzo et Andrea Dovizioso.
Au passage suivant, le pilote Suzuki va faire un petit tour sans chuter dans les graviers du virage 14 alors que Marc Márquez s’empare du commandement en 1’40.972 devant Fabio Quartararo.
Le pilote français, auteur du 2e temps et d’une chute sans gravité ce matin, prend l’avantage dans son 4e tour lancé pendant que Andrea Iannone teste un nouveau bras oscillant en carbone sur son Aprilia.

Le rythme s’accélère encore et Alex Rins effectue 2 tours très rapides qui lui permettent de reprendre le leadership en 1’40.535.
À l’issue du premier run, Alex Rins précède Fabio Quartararo de 55/1000 puis suivent Marc Márquez, Andrea Dovizioso, Maverick Vinales, Joan Mir, Takaaki Nakagami, Franco Morbidelli Valentino Rossi, Cal Crutchlow, Danilo Petrucci, Hafizh Syahrin, Jorge Lorenzo, Miguel Oliveira et Johann Zarco.
Curieusement, les choses ne vont pas au mieux pour les deux natifs du lieu, Pol Espargaro ne figurant qu’en 21e position, Aleix Espargaro en 22e.
Le cadet des deux frères établit toutefois la situation dès la reprise en remontant en 13e position…
Jack Miller bondit également de la 18e à la 10e position au guidon d’une Pramac qui a retrouvé sa livrée tricolore.
6 minutes avant la fin de séance, Cal Crutchlow allume le premier secteur en rouge mais chute sans gravité au virage 5.

Dans la foulée, nombreux sont les pilotes qui améliorent également le premier secteur mais au final, c’est encore Alex Rins qui se révèle le plus rapide en 1’40.338.
Valentino Rossi progresse également et se positionne 7e, juste avant que son coéquipier ne remette un coup de collier pour se hisser à la 3e place.
A la dernière minute, seul Alex Rins et Fabio Quartararo allument le 2e secteur en rouge avec exactement le même chrono au millième près.
Au final, c’est pourtant le rookie français qui s’impose en 1’40.235 !
Classement de la FP4 du Grand Prix de Catalogne MotoGP à Barcelone :

MOTO GP -GRAND PRIX DE CATALOGNE  DU  14 juin - 16 juin 2019 Fp4-1
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP -GRAND PRIX DE CATALOGNE DU 14 juin - 16 juin 2019   MOTO GP -GRAND PRIX DE CATALOGNE  DU  14 juin - 16 juin 2019 Icon_minitimeSam 15 Juin 2019 - 16:41

Grand Prix de Catalogne Barcelone MotoGP Q1 : Morbidelli passe et Joan Mir surprend

15 juin 2019, André Cazeneuve
https://www.paddock-gp.com/grand-prix-de-catalogne-barcelone-motogp-q1-morbidelli-passe-et-joan-mir-surprend/

MOTO GP -GRAND PRIX DE CATALOGNE  DU  14 juin - 16 juin 2019 D9Fy_AaXkAA1uAA
La dernière séance d’essais libres s’est à peine terminée avec un étincelant Fabio Quartararo en tête et un convaincant Alex Rins second que, déjà, la Q1, soit les repêchages, vont être lancées. On y trouvera l’équipier du Français de Petronas Yamaha, Morbidelli, qui a subi une lourde chute ce matin. Mais pas que : Nakagami, qui était rapide le vendredi sera là, comme l’officiel Suzuki Mir ou le bouillant Jack Miller. Mais aussi Johann Zarco, dont la prestation sera, comme toujours, suivie de près.
Deux pilotes sortiront de cette séance pour s’en aller rejoindre la finale qualificative. Qui seront les heureux élus ?
26° dans l’air et quasiment 50°sur la piste sont les conditions proposées aux pilotes. En 1’40.587, Miller réalise la première référence. Morbidelli suit à deux malheureux millièmes. Nakagami suit. Mais comme souvent, sa performance réalisée, l’Australien du team Pramac chute, et c’est au virage 5. C’est son huitième accident de la saison.
Le Japonais du team LCR Honda claque un 1’40.372 devant Bagnaia qui rappelle qu’il est aussi un prétendant à la Q2. Aleix Espargaro est troisième et Zarco cinquième devant Morbidelli et derrière Miller qui a tout à refaire.
Le second assaut face au chrono est lancé à cinq minutes du drapeau à damiers. Miller sera de la bataille. Iannone est trahi par son Aprilia équipée d’un bras oscillant carbone à la sortie de la pitlane. Morbidelli signe un bon 1’39.727. Suffisant ? Affirmatif ! Et la surprise vient de Joan Mir qui passe avec sa Suzuki, au grand dam de Bagnaia, premier éliminé devant son équipier Miller. Abraham s’élancera 15e, devant Nakagami, grande déception de l’exercice et Zarco qui partira 18e.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP -GRAND PRIX DE CATALOGNE DU 14 juin - 16 juin 2019   MOTO GP -GRAND PRIX DE CATALOGNE  DU  14 juin - 16 juin 2019 Icon_minitimeSam 15 Juin 2019 - 16:45

Grand Prix de Catalogne Barcelone MotoGP Q2 : Nouvelle pole position pour Fabio Quartararo !
https://www.paddock-gp.com/grand-prix-de-catalogne-barcelone-motogp-q2-nouvelle-pole-position-pour-fabio-quartararo/

MOTO GP -GRAND PRIX DE CATALOGNE  DU  14 juin - 16 juin 2019 Fabio

Pour cette 7e manche du championnat du monde MotoGP, Alex Rins, Fabio Quartararo, Cal Crutchlow, Valentino Rossi, Maverick Vinales, Andrea Dovizioso, Pol Espargaro, Danilo Petrucci, Marc Márquez et Jorge Lorenzo se sont pré-qualifiés directement en Q2.
Ils ont été rejoints par Franco Morbidelli et Joan Mir repêchés en Q1 et les 15 prochaines minutes détermineront la place des 12 pilotes sur les 4 premières lignes de la grille de départ pour la course de 24 tours.
Les conditions ont notablement changé depuis ce matin, avec 25° dans l’air et 49° au sol mais également une brise marine qui commence à souffler.

À l’ouverture de la piste, Maverick Vinales s’élance le premier, immédiatement suivi comme son ombre par Marc Márquez qui se démarque en ayant choisi un pneu arrière médium.

MOTO GP -GRAND PRIX DE CATALOGNE  DU  14 juin - 16 juin 2019 Pneus-q2-1
Lors du tour de lancement, Marc Márquez prend tout de suite un rythme rapide pour se libérer de ses adversaires.
Maverick Vinales se montre toutefois le plus rapide lors du premier tour lancé grâce à un déjà très rapide chrono en 1’40.007. Il précède Alex Rins, Franco Morbidelli, Fabio Quartararo et Marc Márquez.
Au passage suivant, ce sont les 2 pilotes Petronas qui s’avèrent les plus véloces, Franco Morbidelli en 1’39.711, précédant de 47 millièmes Fabio Quartararo.
À la mi-séance, Danilo Petrucci, qui occupe la 3e position part à la faute dans le virage 5.

À l’issue du premier run, la hiérarchie est composée de Franco Morbidelli, Fabio Quartararo, Danilo Petrucci, Alex Rins, Marc Márquez, Valentino Rossi, Maverick Vinales, Andrea Dovizioso, Cal, Joan Mir, Lorenzo et Pol Espargaro.
A la reprise, on remarque Marc Márquez a fait monter un pneu arrière tendre alors que les 2 Suzuki sont maintenant équipées en médium.
A 2 minutes de la fin de séance, Maverick Vinales s’impose provisoirement en 1’39.710 mais Fabio Quartararo allume les 3 premiers secteurs en rouge et conclut son tour en 1’39.484.
Immédiatement après, Marc Márquez se hisse à la 2e position tandis que Alex Rins part à la faute.
Splendide pole position du rookie français aujourd’hui, même si avec 4 Yamaha dans le top 5, il faudra évidemment compter aussi sur Valentino Rossi demain…
Classement de la Q2 du Grand Prix de Catalogne MotoGP à Barcelone :

MOTO GP -GRAND PRIX DE CATALOGNE  DU  14 juin - 16 juin 2019 Q2
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP -GRAND PRIX DE CATALOGNE DU 14 juin - 16 juin 2019   MOTO GP -GRAND PRIX DE CATALOGNE  DU  14 juin - 16 juin 2019 Icon_minitimeSam 15 Juin 2019 - 17:30

Barcelone, MotoGP, J2, Qualification : Maverick Vinales « à chaud » !

A peine descendu de sa Yamaha M1 officielle après avoir obtenu la troisième place sur la grille de départ du Grand Prix de Catalogne sur le circuit de Barcelona-Catalunya,  Maverick Vinales s’est confié devant la caméra du site MotoGP.com avec la prudence de celui qui a déjà connu des hauts et des bas…
Nous reportons ici ses propos sans aucune mise en forme.

Maverick Vinales vous avez fait un effort fantastique et vous êtes en première ligne pour votre course à domicile : vous devez être heureux ?
Maverick Vinales : « oui, je suis très content d’être en première ligne après ces qualifications. Honnêtement, c’était l’objectif de figurer sur la première ou la deuxième ligne. Nous travaillons très dur et nous avons beaucoup travaillé en vue de la course en FP2 et en FP4. Cela signifie que nous aurons peut être demain un petit plus mais quoi qu’il en soit cela a été difficile. Cela a été difficile pour moi sur cette piste et nous essaierons donc demain de donner le meilleur, et comme toujours, d’essayer d’être la meilleure Yamaha ».
Classement de la Q2 du Grand Prix de Catalogne MotoGP à Barcelone :

MOTO GP -GRAND PRIX DE CATALOGNE  DU  14 juin - 16 juin 2019 Q2
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP -GRAND PRIX DE CATALOGNE DU 14 juin - 16 juin 2019   MOTO GP -GRAND PRIX DE CATALOGNE  DU  14 juin - 16 juin 2019 Icon_minitimeDim 16 Juin 2019 - 16:29

MOTO GP -GRAND PRIX DE CATALOGNE  DU  14 juin - 16 juin 2019 2616166-54222030-2560-1440

Quartararo prend date, Marquez frappe un grand coup
Par Julien Pereira
il y a 1 heureMis à jour il y a 45 minutes
https://www.eurosport.fr/motocyclisme/grand-prix-de-catalogne/2019/gp-de-catalogne-premier-podium-pour-fabio-quartararo-yamaha-2e-derriere-marc-marquez-honda_sto7330765/story.shtml

GP DE CATALOGNE – Fabio Quartararo (Yamaha) tient son premier podium dans la catégorie reine. Le Français de 20 ans, auteur samedi de la pole position, a pris la deuxième place de la course ce dimanche à Barcelone, derrière le leader du championnat, Marc Marquez (Honda). Le quintuple champion du monde réalise une bonne opération, tandis que Danilo Petrucci (Ducati, 3e) complète le podium du jour.

Cette fois, la malchance a frappé les autres. Et épargné Fabio Quartararo (Yamaha Petronas SRT). Au bout d'une course à élimination, le Français a décroché son tout premier podium en catégorie reine, s'offrant la deuxième place du Grand Prix de Catalogne ce dimanche. Marc Marquez (Honda HRC) a profité d'un crash qui a impliqué quelques-uns de ses principaux rivaux pour gagner en solitaire et réussir une énorme opération au championnat.

Samedi, le prodige niçois rêvait de transformer sa deuxième pole en premier succès. Il avait parfaitement conscience que cette conversion passait par un départ réussi. Mais, comme souvent depuis le début de saison, El Diablo a été chahuté de toutes parts dans les premiers virages. Heureusement, pourrait-on dire : sa dégringolade du premier tour, jusqu’au 8e rang, lui a permis d’assister en spectateur au crash de Jorge Lorenzo (Honda HRC) qui a aussi impliqué Valentino Rossi, Maverick Viñales (Yamaha Factory) et Andrea Dovizioso (Ducati Team), dans la deuxième boucle.

Quartararo a été patient

A ce moment-là, le podium était encore loin. Danilo Petrucci (Ducati Team) en a profité pour récupérer la deuxième place et faire bouchon devant Alex Rins (Suzuki Team). Derrière eux, Quartararo est resté patient. Il a bien fait. L’Espagnol, lassé par l’attente après avoir passé les deux tiers de l’épreuve dans l’échappement de son devancier, s’est perdu dans un freinage hasardeux au n°1. Dans la foulée, le jeune pilote tricolore a débordé l’officiel Ducati. Et l’a rangé derrière lui.

MOTO GP -GRAND PRIX DE CATALOGNE  DU  14 juin - 16 juin 2019 2616217-54223050-2560-1440

Fabio Quartararo (Yamaha Petronas SRT) sur le podium du Grand Prix de Catalogne 2019
Getty Images

Avant cela, Marquez avait eu le temps de s’échapper, comme il l’avait fait en Argentine. Sa course a été parfaite. Et l’opération comptable est quasi inespérée. Le quintuple champion du monde va aborder l’été avec une marge de 37 points d’avance sur Dovizioso, son dauphin. L’élimination de la plupart des autres cadors a aussi permis à Johann Zarco (KTM Factory) d’accrocher son premier Top 10 saisonnier. Une petite consolation.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP -GRAND PRIX DE CATALOGNE DU 14 juin - 16 juin 2019   MOTO GP -GRAND PRIX DE CATALOGNE  DU  14 juin - 16 juin 2019 Icon_minitimeDim 16 Juin 2019 - 16:36

Le départ du Catalan GP
Le Sport avec CANAL
Ajoutée le 16 juin 2019
https://www.youtube.com/channel/UC8ggH3zU61XO0nMskSQwZdA

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP -GRAND PRIX DE CATALOGNE DU 14 juin - 16 juin 2019   MOTO GP -GRAND PRIX DE CATALOGNE  DU  14 juin - 16 juin 2019 Icon_minitimeDim 16 Juin 2019 - 16:38

4 pilotes à terre !
Le Sport avec CANAL
Ajoutée le 16 juin 2019

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP -GRAND PRIX DE CATALOGNE DU 14 juin - 16 juin 2019   MOTO GP -GRAND PRIX DE CATALOGNE  DU  14 juin - 16 juin 2019 Icon_minitimeDim 16 Juin 2019 - 16:39

Chute impressionnante d'Espargaro !
Le Sport avec CANAL
Ajoutée le 16 juin 2019
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP -GRAND PRIX DE CATALOGNE DU 14 juin - 16 juin 2019   MOTO GP -GRAND PRIX DE CATALOGNE  DU  14 juin - 16 juin 2019 Icon_minitimeDim 16 Juin 2019 - 16:40

Cal Crutchlow à terre !
Le Sport avec CANAL
Ajoutée le 16 juin 2019

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP -GRAND PRIX DE CATALOGNE DU 14 juin - 16 juin 2019   MOTO GP -GRAND PRIX DE CATALOGNE  DU  14 juin - 16 juin 2019 Icon_minitimeDim 16 Juin 2019 - 16:42

Victoire pour Márquez et premier podium pour Quartararo !
Le Sport avec CANAL
Ajoutée le 16 juin 2019

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP -GRAND PRIX DE CATALOGNE DU 14 juin - 16 juin 2019   MOTO GP -GRAND PRIX DE CATALOGNE  DU  14 juin - 16 juin 2019 Icon_minitimeDim 16 Juin 2019 - 16:43

Les réactions après la course !
Le Sport avec CANAL
Ajoutée le 16 juin 2019

Hopeful

Hopeful

MessageSujet: Re: MOTO GP -GRAND PRIX DE CATALOGNE DU 14 juin - 16 juin 2019   MOTO GP -GRAND PRIX DE CATALOGNE  DU  14 juin - 16 juin 2019 Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 0:20

Il y a bien longtemps que je n'avais pas vu autant d'abandons dans une course : cela montre à quel point la piste manquait de grip et ça a été le cas durant tout le week end.

Sinon, même si ce n'est pas le grand amour entre les deux, Marquez pourra dire merci à son coéquipier : quand j'ai vu comment Lorenzo abordait son virage, je me suis tout de suite dit qu'il allait faire un strike et ça n'a pas loupé. C'était la première fois de l'année qu'il était aux avant-postes mais il a voulu prendre trop de risques et il a commis une énorme erreur qui ne va pas arranger ses affaires.

D'une certaine manière, il a décapité la course mais bravo quand même à Marquez pour sa victoire et surtout, je tire mon chapeau à Quartararo qui signe le premier podium de sa carrière en Moto GP : c'est plus que mérité.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP -GRAND PRIX DE CATALOGNE DU 14 juin - 16 juin 2019   MOTO GP -GRAND PRIX DE CATALOGNE  DU  14 juin - 16 juin 2019 Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 15:21

LE Podium

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP -GRAND PRIX DE CATALOGNE DU 14 juin - 16 juin 2019   MOTO GP -GRAND PRIX DE CATALOGNE  DU  14 juin - 16 juin 2019 Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 15:25

FR
0:22 / 1:39
La réaction de Fabio Quartararo au micro de CANAL+

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP -GRAND PRIX DE CATALOGNE DU 14 juin - 16 juin 2019   MOTO GP -GRAND PRIX DE CATALOGNE  DU  14 juin - 16 juin 2019 Icon_minitimeDim 23 Juin 2019 - 13:59

MOTO GP -GRAND PRIX DE CATALOGNE  DU  14 juin - 16 juin 2019 D9MGRRYWsAI9Zug
MotoGP : voici ce qui fait courir Marc Márquez
https://www.paddock-gp.com/motogp-voici-ce-qui-fait-courir-marc-marquez/
22 juin 2019, André Cazeneuve

MOTO GP -GRAND PRIX DE CATALOGNE  DU  14 juin - 16 juin 2019 600x300_Honda_CB1000R
Marc Márquez semble bien parti pour rafler un huitième titre mondial dans sa carrière. Une suprématie telle que tout semble aller de soi. Tout paraît si simple et pourtant, pour dominer à ce point son sujet, il faut être mobilisé à chaque instant et épouser la perfection à tout moment. L’officiel Honda explique comment il fonctionne et à quoi il carbure…
Marc Márquez est bien parti pour son prochain sacre en MotoGP. Cependant, rien n’est encore décidé, insiste le pilote Repsol Honda, qui parle également de stratégie, d’expérience et de dynamisme.
« La sensation est très bonne, bien sûr » a déclaré Marc Márquez après sa quatrième victoire de la saison à Barcelone. Avec 37 points d’avance, il mène le Championnat du Monde MotoGP avec confiance. Cependant, le Catalan ne veut pas se reposer sur ses lauriers : « je déteste ça quand on dit que c’est déjà décidé, car nous n’avons fait que sept courses et nous en avons encore douze. Comme vous l’avez vu le week-end dernier, tout peut arriver. Nous devons profiter des bons moments », a-t-il souligné.
« Je vais essayer d’être aussi bon que possible en tête, comme je le fais chaque année » a-t-il déclaré dans une interview à “marca.com”. « Je veux continuer avec la même intensité. Si la stratégie a fonctionné jusqu’à présent, nous ne devons rien changer. Dans notre sport, tout dépend du pilote, il y a un composant technique et des facteurs externes, tels que vos rivaux. Vous devez l’utiliser quand les choses vont bien – et le supporter quand ce n’est pas le cas. Je l’ai fait jusqu’à présent et je le ferai jusqu’à la fin de la saison ».
À sa septième saison de MotoGP, Márquez a le sixième titre en vue. « Chaque année, vous apprenez quelque chose et l’expérience vous rend meilleur, pas seulement sur le plan technique » a ajouté l’Espagnol, âgé de 26 ans, qui affirme de lui-même qu’il est plus mûr sur la piste et en dehors.
Les adversaires motivent le leader de la Coupe du Monde, mais il ne doit pas nécessairement s’agir de son nouveau coéquipier Jorge Lorenzo, qui n’a pas encore vraiment pris son élan sur la RC213V. « Quand j’étais plus jeune, ça m’a poussé d’avoir un bon coéquipier, mais maintenant ce qui me motive, c’est de remporter le titre » a déclaré le pilote Honda. « Peu importe si je dois gagner contre lui ou le pilote d’un autre constructeur. Mais avoir à côté de vous un homme fort, expérimenté et rapide vous aide. Vous pouvez comparer les données, la moto … Et sur la piste, le premier adversaire est toujours votre coéquipier. C’est une loi non écrite » a-t-il admis.
« En fin de compte, cependant, la victoire est le carburant. Si vous gagnez, cela ne vous dérange pas de vous entraîner et de vous lever parce que vous voyez la récompense. C’est ma plus grande motivation » a déclaré le champion du monde à déjà sept reprises.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MOTO GP -GRAND PRIX DE CATALOGNE DU 14 juin - 16 juin 2019   MOTO GP -GRAND PRIX DE CATALOGNE  DU  14 juin - 16 juin 2019 Icon_minitime

MOTO GP -GRAND PRIX DE CATALOGNE DU 14 juin - 16 juin 2019
Page 1 sur 1