UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
Maillot de Football de l’Équipe de France
Voir le deal
63 €

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

MOTO GP : GRAND PRIX DES PAYS BAS ASSEN DU 28 AU 30 JUIN 2019

AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch

MOTO GP : GRAND PRIX DES PAYS BAS ASSEN DU 28 AU 30 JUIN 2019 Empty
MessageSujet: MOTO GP : GRAND PRIX DES PAYS BAS ASSEN DU 28 AU 30 JUIN 2019   MOTO GP : GRAND PRIX DES PAYS BAS ASSEN DU 28 AU 30 JUIN 2019 Icon_minitimeDim 23 Juin 2019 - 13:50

MotoGP : Assen …avant !

https://www.paddock-gp.com/motogp-assen-avant-2/
Le circuit d’Assen possède une très longue histoire et a été émaillé de très nombreuses modifications entre 1925 et nos jours, depuis la première course sur un tracé de 28 kilomètres, en passant par les éditions 1926-1954 (hormis les années de guerre) sur le tracé de 16 kilomètres, le circuit permanent 1955-1983 de 7 kilomètres jusqu’aux  tracés 1984-1999-2006-2009 et 2012 aboutissants à une longueur totale réduite à 4542 mètres.
Cette histoire est si glorieuse et ses anecdotes si nombreuses (The Cathedral, course le samedi, grève des pilotes, etc)  qu’elles mériteraient plusieurs articles à part entière, mais risqueraient de lasser les plus jeunes de nos lecteurs…
Nous vous proposons donc juste un plongeon visuel dans le passé, grâce aux magnifiques photos d’Arthur Fenzlau. Certaines sont en noir et blanc, d’autres, trop rares, en couleur, car les photographes alternaient à l’époque, pour des questions de coût. Des photos qui sentent bon le cuir, l’huile et la graisse…
N’oublions pas non plus les exceptionnelles archives Drents qui réunissent un bon millier de photographies d’époque, la plupart en noir et blanc, ce qui en fait une source incomparable pour les amateurs du genre; à consommer sans modération, bien au-delà de la petite sélection proposée, même s’il est beaucoup plus difficile d’y accéder aujourd’hui !
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP : GRAND PRIX DES PAYS BAS ASSEN DU 28 AU 30 JUIN 2019   MOTO GP : GRAND PRIX DES PAYS BAS ASSEN DU 28 AU 30 JUIN 2019 Icon_minitimeVen 28 Juin 2019 - 8:09

MotoGP : les horaires du Grand Prix d’Assen 2019
https://www.motomag.com/MotoGP-les-horaires-du-Grand-Prix-d-Assen-2019.html#.XRWu23vLjvw
MOTO GP : GRAND PRIX DES PAYS BAS ASSEN DU 28 AU 30 JUIN 2019 Arton35861-22b7c
Les acteurs du MotoGP font étape en Hollande, sur le mythique tracé d’Assen, du 28 au 30 juin 2019, pour disputer la huitième manche du championnat du monde. Découvrez ci-dessous les horaires pour suivre, les séances qualificatives et les courses.
Les stars du MotoGP s’arrêtent au Pays-Bas, sur le tracé d’Assen, du 28 au 30 juin 2019, pour disputer la huitième manche du championnat du monde.
Découvrez ci-dessous les horaires pour suivre, les séances qualificatives et les courses.

Vendredi 28 juin 2019

Essais Libres 1
MOTO GP : GRAND PRIX DES PAYS BAS ASSEN DU 28 AU 30 JUIN 2019 Puce-32883 Moto3 : 9h à 9h40
MOTO GP : GRAND PRIX DES PAYS BAS ASSEN DU 28 AU 30 JUIN 2019 Puce-32883 MotoGP : 9h55 à 10h40
MOTO GP : GRAND PRIX DES PAYS BAS ASSEN DU 28 AU 30 JUIN 2019 Puce-32883 Moto2 : 10h55 à 11h35
Essais Libres 2
MOTO GP : GRAND PRIX DES PAYS BAS ASSEN DU 28 AU 30 JUIN 2019 Puce-32883 Moto3 : 13h10 à 13h50
MOTO GP : GRAND PRIX DES PAYS BAS ASSEN DU 28 AU 30 JUIN 2019 Puce-32883 MotoGP : 13h55 à 14h50
MOTO GP : GRAND PRIX DES PAYS BAS ASSEN DU 28 AU 30 JUIN 2019 Puce-32883 Moto2 : 15h05 à 15h50

Samedi 29 juin 2019

Essais libres 3
MOTO GP : GRAND PRIX DES PAYS BAS ASSEN DU 28 AU 30 JUIN 2019 Puce-32883 Moto3 : 9h à 9h40
MOTO GP : GRAND PRIX DES PAYS BAS ASSEN DU 28 AU 30 JUIN 2019 Puce-32883 MotoGP : 9h55 à 10h40
MOTO GP : GRAND PRIX DES PAYS BAS ASSEN DU 28 AU 30 JUIN 2019 Puce-32883 Moto2 : 10h55 à 11h40
Qualifications
MOTO GP : GRAND PRIX DES PAYS BAS ASSEN DU 28 AU 30 JUIN 2019 Puce-32883 Moto3 : 12h35 à 13h15
MOTO GP : GRAND PRIX DES PAYS BAS ASSEN DU 28 AU 30 JUIN 2019 Puce-32883 MotoGP : essais libres 4 de 13h30 à 14h00 et séance qualificative de 14h10 à 14h50
MOTO GP : GRAND PRIX DES PAYS BAS ASSEN DU 28 AU 30 JUIN 2019 Puce-32883 Moto2 : 15h05 à 15h45

Dimanche 30 juin 2019

Warm up
MOTO GP : GRAND PRIX DES PAYS BAS ASSEN DU 28 AU 30 JUIN 2019 Puce-32883 Moto3 : 8h40 à 9h00
MOTO GP : GRAND PRIX DES PAYS BAS ASSEN DU 28 AU 30 JUIN 2019 Puce-32883 Moto2 : 9h10 à 9h30
MOTO GP : GRAND PRIX DES PAYS BAS ASSEN DU 28 AU 30 JUIN 2019 Puce-32883 MotoGP : 9h40 à 10h00
Courses
MOTO GP : GRAND PRIX DES PAYS BAS ASSEN DU 28 AU 30 JUIN 2019 Puce-32883 Moto3 : 11h
MOTO GP : GRAND PRIX DES PAYS BAS ASSEN DU 28 AU 30 JUIN 2019 Puce-32883 Moto2 : 12h20
MOTO GP : GRAND PRIX DES PAYS BAS ASSEN DU 28 AU 30 JUIN 2019 Puce-32883 MotoGP : 14h
crédit photo : motogp.com
Matthieu Eberlin - 27/06/2019
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP : GRAND PRIX DES PAYS BAS ASSEN DU 28 AU 30 JUIN 2019   MOTO GP : GRAND PRIX DES PAYS BAS ASSEN DU 28 AU 30 JUIN 2019 Icon_minitimeVen 28 Juin 2019 - 8:23

GP des Pays-Bas : Prêts pour une nouvelle course en paquet !

http://www.motogp.com/fr/nouvelles/2019/06/27/gp-des-pays-bas-prets-pour-une-nouvelle-course-en-paquet/297979

C’est en tout cas le sentiment qu’il se dégageait de cette conférence de presse pré-Assen.

Tags MotoGP, 2019, MOTUL TT ASSEN, #DutchGP
Marc Márquez (Repsol Honda Team), Álex Rins (Team Suzuki Ecstar), Danilo Petrucci (Ducati Team), Jack Miller (Pramac Racing), Fabio Quartararo (Petronas Yamaha SRT) et Álex Márquez (EG 0,0 Marc VDS) se retrouvaient ce jeudi pour la conférence de presse pré-Assen : une épreuve richement animée la saison passée, avec plus de 160 dépassements recensés, qui se sera finalement décidée à deux tours du but.

MOTO GP : GRAND PRIX DES PAYS BAS ASSEN DU 28 AU 30 JUIN 2019 2019_ned_teaser_0.middle

Dutch TT : Nous offriront-ils le même spectacle ? 21/06/2019
Le MotoGP™ débarque à Assen pour une course qui avait été une des plus disputées la saison passée.
Marc Márquez, premier à s’exprimer devant les médias, s’est rappelé au bon souvenir de cette course, qu’il avait d’ailleurs remportée.
« Je suis très content de nos performances jusqu’à présent, commence par indiquer le natif de Cervera, qui possède actuellement 37 longueurs d’avance sur son plus proche poursuivant. Nous avons bien géré les différentes situations auxquelles nous avons été confrontées. Nous arrivons sur des épreuves importantes et nous allons faire en sorte de les négocier au mieux pour partir en vacances l’esprit tranquille. L’an dernier, nous étions arrivés sur cette piste avec quelques doutes, car autrefois elle ne nous avait pas forcément réussi… Mais au final ça avait été un bon week-end. Ça s’était transformé en une course en paquet. Ceci étant, nous avions un très bon rythme et c’est ce qui importe le plus ! C’est ce feeling que nous tenterons de retrouver cette année, pour viser un podium, ou mieux encore une victoire. »
Álex Rins, un des acteurs de cette bagarre à huit, faisait lui aussi allusion à cette édition 2018 et l’Espagnol entend bien de nouveau jouer aux avant-postes.
« À Barcelone, j’ai bien essayé de partir, mais avec la chaleur on a plus souffert que d’habitude, reconnaît le Catalan. J’ai eu du mal à doubler la Ducati, mais au final on repart avec de précieux points. Pour ce week-end, un seul mot d’ordre : ‘full gaz’. C’est un tracé qui convient généralement assez bien à la Suzuki. L’an passé, on avait tous roulé en groupe. En tout cas, c’est un tracé que j’aime beaucoup, avec ces virages rapides. »

MOTO GP : GRAND PRIX DES PAYS BAS ASSEN DU 28 AU 30 JUIN 2019 _dsc3023.gallery_full_top_fullscreen169.middle

Assen : La conférence de presse en 3 min ! 27/06/2019
Revivez les meilleurs moments de la conférence de presse du Grand Prix Motul des Pays-Bas.

Et cette année, ils pourraient être encore plus nombreux à se mêler au combat, au vu de la forme actuellement affichée par Danilo Petrucci… Lequel reste en effet sur trois podiums d’affilée !
« C’est un de mes tracés préférés, déclare-t-il. L’an passé, malheureusement ça ne s’était pas très bien passé. Mais nous sommes en ce moment-même dans une bonne spirale. À Barcelone, nous avons eu malgré tout un peu plus de mal comparé au Mans ou au Mugello. Mais nous avons tout de même été en mesure de gérer Álex pour assurer un podium. Sur ce tracé, je pense qu’il y a encore un moyen de se battre pour le podium. En tout cas je suis très content d’être ici. »
Comment ne pas évoquer également Fabio Quartararo, qui a fait sensation à Montmeló en empochant son tout premier podium, 12 jours à peine après son opération de l’avant-bras droit.
« Je me sens beaucoup mieux comparé à Montmeló, affirme le Niçois. Je suis plutôt content, puisque me voici désormais remis presque à 100%. En tout cas, sur ces sept premières courses j’ai engrangé une grosse expérience. Nous allons continuer de travailler comme nous l’avons fait jusqu’à présent, en faisant un bon vendredi pour passer directement en Q2 et arracher un bon résultat dimanche. »
Autre candidat bien déterminé à donner du fil à retordre : Jack Miller !
« Cette année, c’est simple : c’est soit Top 5, soit un résultat blanc. Montmeló n’est pas forcément un circuit que j’apprécie, mais ça ne s’est pas trop mal passé. J’ai juste regretté d’avoir chaussé des pneus médium. Concernant Assen, c’est un tracé où j’ai toujours été rapide. J’y ai inscrit de bons résultats par le passé. J’espère cette fois pouvoir me mêler à la bagarre. »
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP : GRAND PRIX DES PAYS BAS ASSEN DU 28 AU 30 JUIN 2019   MOTO GP : GRAND PRIX DES PAYS BAS ASSEN DU 28 AU 30 JUIN 2019 Icon_minitimeVen 28 Juin 2019 - 8:25

Lorenzo, décidé à rebondir après sa mésaventure de Montmeló

http://www.motogp.com/fr/nouvelles/2019/06/27/lorenzo-decide-a-rebondir-apres-sa-mesaventure-de-montmelo/298022

Et le Majorquin a révélé disposer de nouvelles pièces ce week-end, parmi lesquels un carénage !

Tags MotoGP, 2019, MOTUL TT ASSEN, Jorge Lorenzo
Jorge Lorenzo (Repsol Honda Team), qui se serait bien passer de faire l’actualité à Montmeló avec cet accrochage survenu dans le deuxième tour, remet les compteurs à zéro en vue de ce GP Motul des Pays-Bas. Encore quelque peu froissé par sa chute du Test, le Majorquin confiait d’autre part, avoir reçu un certain nombre de nouveautés ; des pièces qui devraient lui permettre de gagner en confiance. Ou du moins c’est ce qu’il espère…

MOTO GP : GRAND PRIX DES PAYS BAS ASSEN DU 28 AU 30 JUIN 2019 2019_mgp_07_cat_276-l399-l346-l312-l304-postcrash-track_475_6688.mxf.13_15_40_20.still002.middle

Que s'est-il passé dans ce fameux virage 10 ? 16/06/2019
Jorge Lorenzo, Valentino Rossi, Andrea Dovizioso et Maverick Viñales livrent chacun leur point de vue.
« C’est un nouveau week-end qui débute et avec un peu de chance, j’y aurais un meilleur feeling dès le début, commençait-il par déclarer en media debriefing. La météo annonce du beau temps, ce qui est plutôt une bonne nouvelle. Nous essaierons de poursuivre notre progression, sachant que je disposerai ce week-end de nouvelles pièces ! Avec des améliorations par-ci, par-là, il y a un moyen d’être plus proche des leaders. »
Mais quelles sont au juste ces nouveautés attendues ?
« Nous aurons très probablement un nouveau carénage, répondait-il. J’attends la confirmation, mais nous l’essaierons très probablement demain. Nous utiliserons ce nouveau carénage et d’autres petites choses. Ces pièces ne sont à vrai dire qu’une partie du processus entamé au Japon disons. Pour le moment, ces évolutions semblent adressées seulement à moi. »
Son coéquipier Marc Márquez (Repsol Honda Team) indiquait en tout cas ne pas être au courant de ces évolutions testées…
« Je sais qu’il teste tout plein de choses et Honda lui apporte un grand soutien ; à vrai dire il en a besoin, déclarait le Champion du Monde en conférence de presse. Mais je préfère me concentrer sur mon box et sur le package qui est à ma disposition. C’est peut-être le même carénage que j’ai testé à Montmeló car j’en avais un durant le Test, honnêtement je ne sais pas. »
Nous devrions en savoir plus dès demain !
Regardez les courses en Direct ou OnDemand, et profitez avec le VidéoPass, de tout le contenu motogp.com, qu’il s’agisse d’interviews, de sujets techniques… ou encore d’épreuves historiques.

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP : GRAND PRIX DES PAYS BAS ASSEN DU 28 AU 30 JUIN 2019   MOTO GP : GRAND PRIX DES PAYS BAS ASSEN DU 28 AU 30 JUIN 2019 Icon_minitimeVen 28 Juin 2019 - 8:29

Assen, Rossi : « Être dans la bagarre devant »

27 juin 2019 à 7h37 // Ted Tars // Moto GP, News
https://www.gp-inside.com/assen-rossi-etre-dans-la-bagarre-devant/
MOTO GP : GRAND PRIX DES PAYS BAS ASSEN DU 28 AU 30 JUIN 2019 Valentino-rossi-barcelone-motogp-test-2019

Valentino Rossi est de retour aux Pays-Bas, un pays où il a déjà connu de nombreux succès. Et où il essaiera d’en retrouver le chemin ce week-end.
L’incident de Barcelone – la chute collective causée par Jorge Lorenzo – a coûté cher à Valentino Rossi. Deux semaines après son accident au Mugello, le pilote Yamaha a enregistré un second résultat blanc consécutif. Au championnat, il se retrouve 5e à 68 points de Marc Marquez (classement ici).
Seulement, quel meilleur circuit pour se relancer que celui d’Assen ? Plusieurs fois, on y a vu Valentino Rossi revenir au top, comme en 2017 face à Casey Stoner, ou en 2013 pour son retour chez Yamaha. C’est aussi là qu’il a remporté sa dernière course, en 2017.
« Après la course malchanceuse de Barcelone, nous sommes prêts à enchaîner les deux Grands Prix d’Assen et du Sachsenring, À Barcelone nous avons fait du bon travail dans le box, nous avons bien travaillé et nous étions très rapides. Je me sentais bien durant les deux tours de course, donc aux Pays-Bas nous allons travailler dur pour être à nouveau dans la bagarre devant. Le test post-GP en Catalogne était positif, et je pense que les conclusions peuvent nous aider à faire un bon week-end ici. Nous ferons de notre mieux. »
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP : GRAND PRIX DES PAYS BAS ASSEN DU 28 AU 30 JUIN 2019   MOTO GP : GRAND PRIX DES PAYS BAS ASSEN DU 28 AU 30 JUIN 2019 Icon_minitimeVen 28 Juin 2019 - 8:33

Un Quartararo "à 100%" et prêt à en découdre à Assen

https://fr.motorsport.com/motogp/news/quartararo-top-physique-assen/4483414/
MOTO GP : GRAND PRIX DES PAYS BAS ASSEN DU 28 AU 30 JUIN 2019 Fabio-quartararo-petronas-yama

Par :
Willy Zinck
27 juin 2019 à 19:00

Avec deux semaines de récupération supplémentaires, le Français arrive au top de ses possibilités physiquement aux Pays-Bas, le tout sur un circuit qu'il apprécie.

Après la Catalogne, c'est sur un autre circuit où il avait bien performé l'an passé que Fabio Quartararo débarque ce week-end : Assen. En 2018, le Français avait en effet décroché une belle deuxième place en Moto2 au sein de la "Cathédrale", après un départ depuis la dixième position sur la grille. Un résultat qui était venu confirmer sa victoire à Montmeló deux semaines plus tôt, et lui avait ouvert la voie du MotoGP.
Interrogé sur le sujet jeudi, le pilote de l'équipe Yamaha Petronas a reconnu que le tracé du circuit néerlandais lui convenait à merveille, et qu'il était en mesure d'y trouver le rythme dans les plus brefs délais : "C'est un circuit que j'adore, un circuit très rapide. C'est un circuit où je me sens fluide dès le début. L'an dernier dès la première séance j'allais déjà assez bien."

Lire aussi :

Fort de son premier podium en MotoGP il y a deux semaines à Barcelone, c'est donc avec le plein de confiance que le numéro 20 aborde cette nouvelle épreuve. Avec deux semaines supplémentaires de récupération suite à son opération du syndrome des loges, Quartararo va ainsi enfin pouvoir donner le meilleur de lui-même ce week-end.
"Mes sensations sont bien sûr bien meilleures qu'à Barcelone", a-t-il expliqué. "Nous avons retiré du fluide de mon bras, mais je pense que nous étions arrivés en bien meilleure forme que ce que nous pensions à Barcelone, et ici je suis pour ainsi dire à 100%, donc je suis très content de ma récupération au niveau du bras."
MOTO GP : GRAND PRIX DES PAYS BAS ASSEN DU 28 AU 30 JUIN 2019 Fabio-quartararo-petronas-yama-1

Assen, un circuit physique

Heureusement que le Niçois sera à 100% ce week-end, car le tracé batave promet de représenter, comme chaque année, un véritable défi aux pilotes compte tenu des vitesses élevées atteintes et des rapides changements de direction. Le tout sous un soleil de plomb, une fois n'est pas coutume. "C'est un circuit qui est très rapide, avec des changements de direction à haute vitesse", confirme-t-il. "Changer de direction une moto qui pèse plus de 160kg ce n'est pas facile, surtout pendant 26 tours. Je pense donc que c'est l'un des circuits les plus physiques du championnat."

Lire aussi :

Le Français pourra néanmoins utiliser toute l'expérience accumulée depuis le début de la saison, et qui lui permet désormais de gérer au mieux ses week-ends. "Bien sûr j'ai beaucoup plus d'expérience maintenant qu'au Qatar, et je pense que nous sommes sur le bon chemin", poursuit-il. "Ici nous allons faire le même travail, nous allons essayer de faire un bon vendredi, en essayant d'accéder à la Q2 et de ramener un bon résultat à la maison."
"Notre point faible est le départ : lors de chaque course pour ainsi dire nous perdons quatre ou cinq positions au départ. Là [en Catalogne], je n'en ai perdu que deux, mais j'ai eu un contact avec Marc au début de la course, et c'est là que j'ai perdu plus de positions. Mais je pense que lors des premiers tours nous ne sommes pas si mal, mais il faut que nous travaillions sur les départs."
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP : GRAND PRIX DES PAYS BAS ASSEN DU 28 AU 30 JUIN 2019   MOTO GP : GRAND PRIX DES PAYS BAS ASSEN DU 28 AU 30 JUIN 2019 Icon_minitimeVen 28 Juin 2019 - 19:14

Essais Libres 1

FP1 : Quartararo déjà devant, six marques dans le Top 11
http://www.motogp.com/fr/nouvelles/2019/06/28/fp1-quartararo-deja-devant-six-marques-dans-le-top-11/298089

Fabio Quartararo (Petronas Yamaha SRT) ne pouvait pas rêver de meilleurs débuts à Assen et pour cause ! Le Niçois s’adjuge le meilleur temps de cette première séance d’essais libres avec un tour en 1’33.909. Et à la deuxième place, on retrouve une autre M1 : celle de Maverick Viñales (Monster Energy Yamaha MotoGP), qui fut par ailleurs longtemps installé en tête.
Danilo Petrucci (Ducati Team), visiblement pas refroidi par cette lourde chute survenue dans les tous premiers instants, hérite pour sa part du troisième chrono à presque un quart de seconde, tandis que la quatrième place revient à un certain Álex Rins (Team Suzuki Ecstar).

MOTO GP : GRAND PRIX DES PAYS BAS ASSEN DU 28 AU 30 JUIN 2019 Ipf_08_ned_mgp_fp1.mxf.10_13_22_16.imagen-fija001.middle

Ça commence mal pour Petrucci... 28/06/2019
L'Italien était victime d'un violent highside, en tout début de FP1, à hauteur de la courbe 14 - Vidéo gratuite.
Takaaki Nakagami (LCR Honda Idemitsu) et le Champion du Monde Marc Márquez (Repsol Honda Team) hissent quant à eux leur RC213V aux cinquième et sixième rang. Cal Crutchlow (LCR Honda Castrol) se classe septième. Karel Abraham (Reale Avintia Racing), Pol Espargaró (Red Bull KTM Factory Racing) et Jack Miller (Pramac Racing) complètent le Top 10 provisoire, aux portes duquel échoue Andrea Iannone (Aprilia Racing Team Gresini). Tous les constructeurs figurent ainsi parmi les 11 premiers.
Déception en revanche pour Valentino Rossi (Monster Energy Yamaha MotoGP) et Andrea Dovizioso (Ducati Team), seulement 12e et 13e au terme de cette première session. Ça part également mal pour Jorge Lorenzo (Repsol Honda Team), qui étrennait quelques évolutions aérodynamiques et des renforts en carbone sur le châssis de sa Honda. Le Majorquin a en effet été victime d’un violent highside à hauteur de la courbe 7. Ce dernier a été conduit à l'hôpital d'Assen pour de plus amples examens.

MOTO GP : GRAND PRIX DES PAYS BAS ASSEN DU 28 AU 30 JUIN 2019 Ipf_08_ned_mgp_fp1.mxf.10_34_53_19.imagen-fija002.middle

Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas... 28/06/2019
Jorge Lorenzo se sera fait piéger à haute vitesse dans la courbe 7, lors de cette première séance d'essais libres à Assen.
La deuxième séance d’essais libres MotoGP™ du GP Motul des Pays-Bas se tiendra à 14h10.
Le Top 10 des FP1 :
1. Fabio Quartararo - (Petronas Yamaha SRT) - 1:33.909
2. Maverick Viñales - (Monster Energy Yamaha) - +0.077
3. Danilo Petrucci - (Ducati Team) - +0.260
4. Álex Rins - (Team Suzuki Ecstar) - +0.514
5. Takaaki Nakagami - (LCR Honda Idemitsu) - +0.532
6. Marc Márquez - (Repsol Honda Team) - +0.613
7. Cal Crutchlow - (LCR Honda Castrol) - +0.680
8. Karel Abraham - (Reale Avintia Racing) - +0.687
9. Pol Espargaró - (Red Bull KTM Factory Racing) - +0.750
10. Jack Miller - (Pramac Racing) - +0.765
Cliquez ici pour accéder aux résultats.
MOTO GP : GRAND PRIX DES PAYS BAS ASSEN DU 28 AU 30 JUIN 2019 Capt5501
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP : GRAND PRIX DES PAYS BAS ASSEN DU 28 AU 30 JUIN 2019   MOTO GP : GRAND PRIX DES PAYS BAS ASSEN DU 28 AU 30 JUIN 2019 Icon_minitimeVen 28 Juin 2019 - 19:23

Essais Libres 2

MOTO GP : GRAND PRIX DES PAYS BAS ASSEN DU 28 AU 30 JUIN 2019 Puce-32883 MotoGP :

MotoGP:tm: - Assen : Yamaha confirme en FP2…

Mais cette fois, c’est Maverick Viñales qui devance Fabio Quartararo !

Tags MotoGP, 2019, MOTUL TT ASSEN, FP2, #DutchGP
http://www.motogp.com/fr/nouvelles/2019/06/28/motogp-assen-yamaha-confirme-en-fp2/298282

Maverick Viñales (Monster Energy Yamaha MotoGP), battu le matin-même pour 77 millièmes par Fabio Quartararo (Petronas Yamaha SRT), a riposté en FP2 avec ce tour en 1’32.638, qui lui permet de repartir avec le meilleur temps de cette première journée.
Notre Français devait cette fois se contenter du deuxième chrono, à deux dixièmes près. Les représentants du team officiel Ducati vérouillaient quant à eux les troisième et quatrième places devant Álex Rins (Team Suzuki Ecstar).
Jolie prestation d’Andrea Iannone (Aprilia Racing Team Gresini), qui pointait pour rappel en 11e position à l’issue de la première séance. L’Italien remonte en effet au sixième rang malgré une petite glissade survenue à hauteur du virage 9. Dans son sillage, on retrouve ainsi les Espagnols Marc Márquez (Repsol Honda Team) et Joan Mir (Team Suzuki Ecstar), jusque-là classé 16e. Valentino Rossi (Monster Energy Yamaha MotoGP) et Cal Crutchlow (LCR Honda Castrol) complètent le Top 10 provisoire.
La première RC16, celle de Pol Espargaró (Red Bull KTM Factory Racing) terminait 15e, deux positions devant notre second tricolore Johann Zarco (Red Bull KTM Factory Racing).

MOTO GP : GRAND PRIX DES PAYS BAS ASSEN DU 28 AU 30 JUIN 2019 Danilo-petrucci_169.middle

Assen : Toutes les réactions du vendredi 28/06/2019
Écoutez ce que les principaux protagonistes du MotoGP™ ont pensé de leur première journée sur le Circuit d'Assen.
Mais cette séance aura surtout été marquée par le forfait de Jorge Lorenzo (Repsol Honda Team). Victime d’une lourde chute en FP1, le Majorquin se plaignait de grosses douleurs aux lombaires. En dépit des premiers diagnostics plutôt rassurants, les équipes médicales décidaient ainsi de le conduire à l’hôpital d’Assen pour lui permettre d’y effectuer de plus amples examens… et mauvaise nouvelle, le représentant du team Repsol Honda souffre d’une fracture stable de la T6 ; une blessure qui le place dans la liste des pilotes unfit. Ce dernier part à présent en direction de Barcelone, pour un bilan complet.
La prochaine séance se tiendra ce samedi à 9h55.
Le Top 10                                                                                                                                                
1. Maverick Viñales - (Monster Energy Yamaha MotoGP) – 1:32.638
2. Fabio Quartararo - (Petronas Yamaha SRT) - +0.180
3. Danilo Petrucci - (Ducati Team) - +0.314
4. Andrea Dovizioso - (Ducati Team) - +0.585
5. Álex Rins - (Team Suzuki Ecstar) - +0.667
6. Andrea Iannone - (Aprilia Racing Team Gresini) - +0.717
7. Marc Márquez - (Repsol Honda Team)- +0.775
8. Joan Mir - (Team Suzuki Ecstar) - +0.777
9. Valentino Rossi - (Monster Energy Yamaha MotoGP) - +0.879
10. Cal Crutchlow - (LCR Honda Castrol) - +1.089
Revivez les FP2 et profitez de l’intégralité de la saison MotoGP™ avec le VidéoPass.  Sachez qu’une page No Spoiler existe également.

MOTO GP : GRAND PRIX DES PAYS BAS ASSEN DU 28 AU 30 JUIN 2019 _dsc4761_0.middle

FP2 du MotoGP™ - Assen : La première journée s'achève ! 28/06/2019
Revivez l'intégralité de la deuxième séance d'essais libres MotoGP™ qui s'est tenue sur le tracé d'Assen.

MOTO GP : GRAND PRIX DES PAYS BAS ASSEN DU 28 AU 30 JUIN 2019 Capt5502

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP : GRAND PRIX DES PAYS BAS ASSEN DU 28 AU 30 JUIN 2019   MOTO GP : GRAND PRIX DES PAYS BAS ASSEN DU 28 AU 30 JUIN 2019 Icon_minitimeVen 28 Juin 2019 - 19:27

MOTO GP : GRAND PRIX DES PAYS BAS ASSEN DU 28 AU 30 JUIN 2019 Capt5503
http://www.motogp.com/fr/nouvelles/2019/06/28/l-etat-de-sante-de-lorenzo-en-temps-reel/298267

14h50 : Alberto Puig, Team Manager chez Repsol Honda accorde une interview à DAZN où il a reconnaît que cette fracture risque de prendre un certain temps…
« C’est vraiment dommage qu’il se soit fracturé cette vertèbre, ma foi c’est comme ça. Une vertèbre cassée, ce n’est pas comme un doigt. C’est une blessure qui nécessite un certain temps de récupération. Mais laissons le soin aux spécialistes de juger. À Barcelone, ils lui donneront tous les détails, sur ce qui peut se faire ou non. Mais quand vous tombez, vous vous relevez et c’est ce que fera Jorge. »

MOTO GP : GRAND PRIX DES PAYS BAS ASSEN DU 28 AU 30 JUIN 2019 3003_08_2019_ned_mgp_fri_intw_puig_marquez_en.middle
13h50 : Le team Repsol Honda publie officiellement un tweet pour annoncer que son pilote ne participera pas aux FP2 ; chose à laquelle plus ou moins on s’attendait. En revanche, on apprenait ensuite, par DAZN que l’Espagnol souffre ‘d’une fracture stable de la T6. Ce dernier prenait alors la route de l’hôpital de Groningen pour un bilan plus complet.

Márquez et Puig réagissent à la chute de Lorenzo 28/06/2019

Marc Márquez et Alberto Puig, Team Manager chez Repsol Honda, se sont tous les deux dits désolés pour le Majorquin.
14h40 : Jorge Lorenzo rentre à Barcelone pour y subir une résonnance magnétique ; information tirée d’une interview faite par DAZN au Docteur Ángel Charte. « Jorge va bien. Il éprouve de grosses douleurs, il a du mal à bouger et le problème que nous avons, c’est que la capacité de l’hôpital de Groningen à effectuer une résonnance magnétique est quelque peu limitée, dans la mesure où c’est où un centre de traumatologie assez encombré. Dans le scanner effectué par nos soins au circuit, on évoquait déjà la possibilité d’une fracture au niveau de la T6. En fait, il faudrait procéder à un tel examen pour s’assurer que les vertèbres situées à côté ne sont pas touchées. À défaut de pouvoir le pratiquer ici, l’équipe a donc décidé de transférer Jorge à l’Hôpital Universitaire Dexeus – Groupe Quirón de Barcelone dès cet après-midi. J’ai déjà averti le Docteur Cáceres. Nous pensons que ça nécessite pas d’intervention, mais nous ne pouvons pas en être certains, tant que nous n’avons pas procédé à cette résonnance magnétique. »
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP : GRAND PRIX DES PAYS BAS ASSEN DU 28 AU 30 JUIN 2019   MOTO GP : GRAND PRIX DES PAYS BAS ASSEN DU 28 AU 30 JUIN 2019 Icon_minitimeVen 28 Juin 2019 - 19:34

[Vidéos-Photos] Assen : Les chutes de Zarco et Lorenzo
28 juin 2019 à 16h49 // Ted Tars // Moto GP, News

https://www.gp-inside.com/videos-photos-assen-les-chutes-de-zarco-et-lorenzo/

]MOTO GP : GRAND PRIX DES PAYS BAS ASSEN DU 28 AU 30 JUIN 2019 Johann-zarco-crash-assen-motogp-2019-2

Plusieurs pilotes sont allés au tapis ce vendredi à Assen, lors des deux premières séances d’essais libres MotoGP. Quelques images ont été mises en ligne par la Dorna. Les voici.
Débutons d’abord par la plus grave : celle de Jorge Lorenzo. L’Espagnol s’est relevé blessé et ne poursuivra pas le Grand Prix des Pays-Bas (lire ici). La vidéo de sa chute est à visionner gratuitement en cliquant ici – il suffit de s’inscrire sur le site.
Ci-dessous, quelques clichés montrant la violence de l’accident.

MOTO GP : GRAND PRIX DES PAYS BAS ASSEN DU 28 AU 30 JUIN 2019 Jorge-lorenzo-crash-assen-motogp-2019-2-1024x681

MOTO GP : GRAND PRIX DES PAYS BAS ASSEN DU 28 AU 30 JUIN 2019 Jorge-lorenzo-crash-assen-motogp-2019-1024x682

MOTO GP : GRAND PRIX DES PAYS BAS ASSEN DU 28 AU 30 JUIN 2019 Jorge-lorenzo-crash-assen-motogp-2019-3-1024x681

Moins grave mais tout de même spectaculaire fut la chute de Johann Zarco. Celle-ci est visible en se rendant sur le réseau social twitter (cliquez ici). Le tricolore va bien. En voici deux images :
MOTO GP : GRAND PRIX DES PAYS BAS ASSEN DU 28 AU 30 JUIN 2019 Johann-zarco-crash-assen-motogp-2019-1024x683

MOTO GP : GRAND PRIX DES PAYS BAS ASSEN DU 28 AU 30 JUIN 2019 Johann-zarco-crash-assen-motogp-2019-2-1024x683

Danilo Petrucci a également été victime d’une grosse chute, à plus de 200 km/h, lors de la FP1. Comme pour celle de Jorge Lorenzo, il est possible de la revoir en cliquant ici. Plus de peur que de mal pour le pilote Ducati, parvenu à terminer troisième malgré ce volume.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP : GRAND PRIX DES PAYS BAS ASSEN DU 28 AU 30 JUIN 2019   MOTO GP : GRAND PRIX DES PAYS BAS ASSEN DU 28 AU 30 JUIN 2019 Icon_minitimeSam 29 Juin 2019 - 14:35

Essais Libres 3

MOTO GP : GRAND PRIX DES PAYS BAS ASSEN DU 28 AU 30 JUIN 2019 Puce-32883 MotoGP :

MotoGP:tm: - Assen : Quartararo reprend le pouvoir en FP3 !

http://www.motogp.com/fr/nouvelles/2019/06/29/motogp-assen-quartararo-reprend-le-pouvoir-en-fp3/298492

Le Français, auteur d’un nouveau tour record, conclut les essais libres en tête… de bon augure pour les qualifications !

Tags MotoGP, 2019, MOTUL TT ASSEN, FP3, #DutchGP

Les pilotes du MotoGP™ étaient de retour en piste ce samedi matin pour une troisième séance d’essais libres et tous avaient un objectif commun : directement s’assurer d’une place en Q2 ; chose qu’aura réussi à faire notre Français Fabio Quartararo (Petronas Yamaha SRT), classé deuxième au terme de la première journée. Mieux encore, le rookie s’adjuge le nouveau record de la piste avec ce tour en 1’32.471 établi dans son ultime tentative ; soit 156 millièmes de mieux que la précédente référence de Valentino Rossi (2015).
Pourtant, Danilo Petrucci (Ducati Team) avait déjà fait fort en allant chercher ce chrono en 1’32.580. En vain, l’Italien devra à un dixième près se contenter de la deuxième position. Maverick Viñales (Monster Energy Yamaha MotoGP), autrefois leader, n’aura pas été en mesure d’hausser le ton. L’Espagnol recule ainsi au troisième rang, juste devant les Honda de Marc Márquez (Repsol Honda Team) et de Takaaki Nakagami (LCR Honda Idemitsu).
Ça passe également pour Franco Morbidelli (Petronas Yamaha SRT), tout comme Jack Miller (Pramac Racing). Andrea Dovizioso (Ducati Team), Cal Crutchlow (LCR Honda Castrol) et Joan Mir (Team Suzuki Ecstar) sont les derniers qualifiés d’office. Le Majorquin bénéficie à vrai dire de ce meilleur temps retiré à Valentino Rossi, initialement arrivé cinquième. Le Docteur, qui a dépassé les limites de la piste, terminait tout compte fait 14e de la séance ; résultat synonyme de Q1.

MOTO GP : GRAND PRIX DES PAYS BAS ASSEN DU 28 AU 30 JUIN 2019 Cf_08_ned_mgp_fp3.mxf.10_45_40_04.imagen-fija001.middle

L'erreur qui coûte à Rossi une place en Q2... 29/06/2019
Valentino Rossi pensait avoir assurer une place en Q2, oui mais voilà : l'Italien a dépassé les limites de la piste dans son ultime tour.
L’Italien y retrouvera : Álex Rins (Team Suzuki Ecstar), qui échouait pour sa part aux portes du Top 10 et Andrea Iannone (Aprilia Racing Team Gresini). Auteur d’une très belle sixième place au cumul des deux premières sessions, le transalpin finissait au bout du compte 12e.
Johann Zarco (Red Bull KTM Factory Racing), qui n’est pas parvenu à améliorer, ne faisait pas mieux que 19e.  
La quatrième séance d’essais libres MotoGP™ du GP Motul des Pays-Bas se tiendra à 13h30.
Le Top 10 des FP3 :
1. Fabio Quartararo - (Petronas Yamaha SRT) - 1:32.471
2. Danilo Petrucci - (Ducati Team) - +0.109
3. Maverick Viñales - (Monster Energy Yamaha) - +0.217
4. Marc Márquez - (Repsol Honda Team) - +0.419
5. Takaaki Nakagami  - (LCR Honda Idemitsu) - +0.439
6. Franco Morbidelli - (Petronas Yamaha SRT) - +0.442
7. Jack Miller - (Pramac Racing ) - +0.447
8. Andrea Dovizioso - (Ducati Team) - +0.451
9. Cal Crutchlow - (LCR Honda Castrol) - +0.485
10. Joan Mir - (Team Suzuki Ecstar) - +0.597
MOTO GP : GRAND PRIX DES PAYS BAS ASSEN DU 28 AU 30 JUIN 2019 Capt5521
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP : GRAND PRIX DES PAYS BAS ASSEN DU 28 AU 30 JUIN 2019   MOTO GP : GRAND PRIX DES PAYS BAS ASSEN DU 28 AU 30 JUIN 2019 Icon_minitimeSam 29 Juin 2019 - 14:44

Essais Libres 4

]MOTO GP : GRAND PRIX DES PAYS BAS ASSEN DU 28 AU 30 JUIN 2019 20-fabio-quartararo_dsc6518_0.big

motogp.com

http://www.motogp.com/fr/nouvelles/2019/06/29/motogp-assen-le-festival-quartararo-continue-en-fp4/298696

MotoGP™ - Assen : Le festival Quartararo continue en FP4

Le Niçois s’est de nouveau montré le plus rapide pour cette quatrième séance d’essais libres aux Pays-Bas.

Tags MotoGP, 2019, MOTUL TT ASSEN, FP4
Fabio Quartararo (Petronas Yamaha SRT), qui avait terminé les essais libres en tête, s’est de nouveau distingué durant ces FP4, comme en témoigne ce tour en 1’32.952, suffisant pour repartir avec les honneurs. Le Niçois sera à vrai dire le seul à franchir la barre des 1’33. Maverick Viñales (Monster Energy Yamaha MotoGP) s’en sera approché pour finalement échouer à un peu plus d’un dixième du rookie.
Álex Rins (Team Suzuki Ecstar) héritait pour sa part du troisième chrono, juste devant Marc Márquez (Repsol Honda Team) et Andrea Dovizioso (Ducati Team). Joan Mir (Team Suzuki Ecstar) hisse quant à lui sa GSX-RR en sixième position de cette séance. Danilo Petrucci (Ducati Team), Takaaki Nakagami (LCR Honda Idemitsu) et Pol Espargaró (Red Bull KTM Factory Racing) complètent le Top 10 en compagnie de Franco Morbidelli (Petronas Yamaha SRT).
Johann Zarco (Red Bull KTM Factory Racing) et Valentino Rossi (Monster Energy Yamaha MotoGP), qui se retrouveront dans quelques minutes en Q2, terminaient respectivement 15e et 18e.
MOTO GP : GRAND PRIX DES PAYS BAS ASSEN DU 28 AU 30 JUIN 2019 Capt5522
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP : GRAND PRIX DES PAYS BAS ASSEN DU 28 AU 30 JUIN 2019   MOTO GP : GRAND PRIX DES PAYS BAS ASSEN DU 28 AU 30 JUIN 2019 Icon_minitimeSam 29 Juin 2019 - 16:01

MotoGP Qalif 1

G P des Pays-Bas : Rins et P. Espargaró accèdent à la Q2 !

Ces derniers seront parvenus à faire la différence lors de ces repêchages.

MOTO GP : GRAND PRIX DES PAYS BAS ASSEN DU 28 AU 30 JUIN 2019 42-alex-rins-esp_dsc4684.big
Tags MotoGP, 2019, MOTUL TT ASSEN, Q1, #DutchGP
Álex Rins (Team Suzuki Ecstar) et Pol Espargaró (Red Bull KTM Factory Racing) se seront montrés les plus rapides durant ces repêchages. Les deux Espagnols se joindront ainsi aux 10 qualifiés d’office en Q2.
Déception pour Francesco Bagnaia (Pramac Racing) sorti à 51 millièmes près dans les tous derniers instants. Valentino Rossi (Monster Energy Yamaha MotoGP) s’élancera quant à lui de la 14e place, juste devant la première des RS-GP, celle d’Aleix Espargaró (Aprilia Racing Team Gresini).
Johann Zarco (Red Bull KTM Factory Racing), qui se sera fait piéger dans le virage 5, partira du bout de la sixième ligne.
Le Top 10                                                                                                                                                
1. Álex Rins - (Team Suzuki Ecstar) – 1:32.710
2. Pol Espargaró - (Red Bull KTM Factory Racing) - +0.460
3. Francesco Bagnaia - (Pramac Racing) - +0.511
4. Valentino Rossi - (Monster Energy Yamaha MotoGP) - +0.626
5. Aleix Espargaró - (Aprilia Racing Team) - +0.837
6. Karel Abraham (Reale Avintia Racing) - +0.873
7. Miguel Oliveira - (Red Bull KTM Tech3) - +0.996
8. Johann Zarco - (Red Bull KTM Factory Racing) - +1.066
9. Hafizh Syahrin - (Red Bull KTM Tech3) - +1.159
10. Andrea Iannone - (Aprilia Racing Team) - +1.250
Revivez la Q1 et profitez de l’intégralité de la saison MotoGP™ avec le VidéoPass.

MOTO GP : GRAND PRIX DES PAYS BAS ASSEN DU 28 AU 30 JUIN 2019 5ng_1173_0.middle
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP : GRAND PRIX DES PAYS BAS ASSEN DU 28 AU 30 JUIN 2019   MOTO GP : GRAND PRIX DES PAYS BAS ASSEN DU 28 AU 30 JUIN 2019 Icon_minitimeSam 29 Juin 2019 - 16:10

MotoGP Qalif 2

MotoGP™ - Q2: Quartararo entre un peu plus dans l’histoire !

MOTO GP : GRAND PRIX DES PAYS BAS ASSEN DU 28 AU 30 JUIN 2019 _dsc0824_0.big

Le Niçois devient le plus jeune pilote à enchaîner deux poles d’affilée en MotoGP™ après ce succès retentissant en Q2.

http://www.motogp.com/fr/nouvelles/2019/06/29/motogp-q2-quartararo-entre-un-peu-plus-dans-l-histoire/298739

Fabio Quartararo (Petronas Yamaha SRT) avait annoncé la couleur en FP4 et comme à Montmeló le Français s’élancera en pole position de ce Grand Prix Motul des Pays-Bas ! Le Niçois aura à vrai dire fait la différence sur la fin avec ce tour en 1’31.017, venant ainsi améliorer son propre record du matin de plus de quatre dixièmes ! Le rookie, qui était même à deux doigts de se glisser sous la barre des 1’31 dans son ultime tentative, devient ainsi le plus jeune pilote de l’histoire à signer deux poles consécutives à 20 ans et 70 jours.
À 140 millièmes près, Maverick Viñales (Monster Energy Yamaha MotoGP) devait ainsi se contenter de la deuxième place ; tandis qu’Álex Rins (Team Suzuki Ecstar) complète la première ligne après un passage par la Q1.

MOTO GP : GRAND PRIX DES PAYS BAS ASSEN DU 28 AU 30 JUIN 2019 Ipf_08_ned_mgp_qp.mxf.14_54_59_14.middle

Márquez dans toute sa splendeur en Q2 ! 29/06/2019
Le Champion du Monde aura une nouvelle fois démontré ses talents d'équilibriste en Q2, regardez plutôt...
Marc Márquez (Repsol Honda Team), auteur d’une nouvelle démonstration d’acrobatie, mènera pour sa part la deuxième rangée ; une première pour le Champion du Monde, qui s’était toujours qualifié parmi les trois premiers jusqu’à présent. Le natif de Cervera aura à ses côtés : Joan Mir (Team Suzuki Ecstar), qui n’avait au passage jamais aussi bien figuré en Q2 et Cal Crutchlow (LCR Honda Castrol).
Danilo Petrucci (Ducati Team) et Takaaki Nakagami (LCR Honda Idemitsu) partiront quant à eux septième et huitième. Franco Morbidelli (Petronas Yamaha SRT) et Jack Miller (Pramac Racing) complètent le Top 10.

MOTO GP : GRAND PRIX DES PAYS BAS ASSEN DU 28 AU 30 JUIN 2019 _dsc0716.gallery_full_top_fullscreen169.middle

Qualifications MotoGP™ - Assen : Leurs réactions à chaud 29/06/2019
Écoutez les propos tenus par les trois pilotes qualifiés en première ligne, une fois arrivés au parc fermé.
La première RC16, celle de Pol Espargaró (Red Bull KTM Factory Racing) sera 12e sur la grille, trois positions devant son frère Aleix Espargaró (Aprilia Racing Team Gresini), qui faisait office de meilleur représentant Aprilia. Francesco Bagnaia (Pramac Racing) et Valentino Rossi (Monster Energy Yamaha MotoGP), sortis aux repêchages, s’intercalent entre les deux. Johann Zarco (Red Bull KTM Factory Racing) pointera en bout de sixième ligne.
Soyez au rendez-vous ce dimanche 14h, pour le départ de la course MotoGP™.
Le Top 10                                                                                                                                                
1. Fabio Quartararo - (Petronas Yamaha SRT) – 1:32.017
2. Maverick Viñales - (Monster Energy Yamaha MotoGP) - +0.140
3. Álex Rins - (Team Suzuki Ecstar) - 0.441
4. Marc Márquez - (Repsol Honda Team) - +0.714
5. Joan Mir - (Team Suzuki Ecstar) - +1.068
6. Cal Crutchlow - (LCR Honda Castrol) - +1.211
7. Danilo Petrucci - (Ducati Team) - +1.265
8. Takaaki Nakagami - (LCR Honda Idemitsu) - +1.278
9. Franco Morbidelli - (Petronas Yamaha SRT) - +1.297
10. Jack Miller - (Alma Pramac Racing) - +1.306
MOTO GP : GRAND PRIX DES PAYS BAS ASSEN DU 28 AU 30 JUIN 2019 Capt5525
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP : GRAND PRIX DES PAYS BAS ASSEN DU 28 AU 30 JUIN 2019   MOTO GP : GRAND PRIX DES PAYS BAS ASSEN DU 28 AU 30 JUIN 2019 Icon_minitimeSam 29 Juin 2019 - 16:32

MotoGP / GP des Pays-Bas / []=5] Résumé de qualificatio

Qualifs - Quartararo explose les records !

https://fr.motorsport.com/motogp/news/qualifs-quartararo-pole-position-records/4484846/

MOTO GP : GRAND PRIX DES PAYS BAS ASSEN DU 28 AU 30 JUIN 2019 Motogp-dutch-tt-2019-pole-sitt-3

Par :
Léna Buffa
29 juin 2019 à 15:10

Fabio Quartararo est devenu le plus jeune pilote à décrocher deux pole positions consécutives en MotoGP, tout en battant le record absolu de la piste d'Assen, qu'il avait lui-même établi lors des EL3.

Alors que deux pilotes avaient tourné ce matin sous ce qui était depuis 2015 le record de la piste, ce sont des qualifications exceptionnelles qui s'annonçaient cet après-midi, à Assen, le chronomètre étant prêt à trembler à nouveau dans les conditions estivales de ce Grand Prix des Pays-Bas, alors que le thermomètre dépassait à présent les 30°C dans l'air et les 45°C en piste à l'entame de la séance. Et le spectacle attendu a bel et bien eu lieu !

Rins intouchable en Q1

Privé de son meilleur temps pour avoir dépassé les limites de la piste à la fin des EL3, ce matin, Valentino Rossi a dû en passer par la Q1, nouvel épisode d'un week-end mal embarqué depuis le début pour le pilote italien. Et la concurrence s'annonçait rude pour ce quart d'heure mettant en jeu deux tickets de repêchage pour la phase finale des qualifications.
Dès le premier tour lancé, c'est le plus gros client, Álex Rins, qui s'est emparé des commandes, et ce pour ne plus les abandonner. Après un premier chrono de référence de 1'33"148, le pilote Suzuki a dans la foulé confirmé son leadership en bouclant un tour de 1'32"797, destiné à rester la référence durant la majeure partie de la séance.
Derrière lui, en revanche, les prétendants étaient nombreux pour la deuxième place, celle-ci passant entre les mains de Rossi, Aleix Espargaró ou encore Pecco Bagnaia durant les premières minutes de la séance. À l'heure de repasser par les stands entre deux runs, le pilote Pramac comptait une demi-seconde de retard, un écart resté inchangé lorsque Rins et lui-même ont confirmé leur première et deuxième place respective en lançant leur ultime time attack.
C'est alors que Rossi est remonté au troisième rang, en bouclant son avant-dernier tour en 1'33"336. Si la tentative du Docteur s'est révélée vaine pour battre Bagnaia, Pol Espargaró a connu plus de réussite. Bien qu'en difficulté avec un poignet blessé la semaine dernière lors du test de Barcelone, le porte-drapeau de KTM s'est à son tour hissé à la deuxième place en affichant une amélioration de 0"051 sur le temps du pilote Pramac.
Par la suite invaincu, Espargaró a par conséquent privé Bagnaia de la Q2 et a fait rétrograder Rossi à la 14e place de la grille de départ. Malgré une dernière attaque, le Docteur n'a en effet pas été en mesure de progresser, cet ultime tour lancé n'ayant eu pour seul effet que de faire gagner une place à Karel Abraham, installé dans sa roue. Rins, quant à lui, était déjà de retour au stand, sûr de sa qualification après avoir grappillé 0"067 pour s'arrêter sur un temps de 1'32"710.

Précédent      Suivant      
MotoGP / GP des Pays-Bas / []=5] Résumé de qualifications
Qualifs - Quartararo explose les records !

Lire aussi :

Rins intouchable en Q1

Privé de son meilleur temps pour avoir dépassé les limites de la piste à la fin des EL3, ce matin, Valentino Rossi a dû en passer par la Q1, nouvel épisode d'un week-end mal embarqué depuis le début pour le pilote italien. Et la concurrence s'annonçait rude pour ce quart d'heure mettant en jeu deux tickets de repêchage pour la phase finale des qualifications.
Dès le premier tour lancé, c'est le plus gros client, Álex Rins, qui s'est emparé des commandes, et ce pour ne plus les abandonner. Après un premier chrono de référence de 1'33"148, le pilote Suzuki a dans la foulé confirmé son leadership en bouclant un tour de 1'32"797, destiné à rester la référence durant la majeure partie de la séance.
Derrière lui, en revanche, les prétendants étaient nombreux pour la deuxième place, celle-ci passant entre les mains de Rossi, Aleix Espargaró ou encore Pecco Bagnaia durant les premières minutes de la séance. À l'heure de repasser par les stands entre deux runs, le pilote Pramac comptait une demi-seconde de retard, un écart resté inchangé lorsque Rins et lui-même ont confirmé leur première et deuxième place respective en lançant leur ultime time attack.
C'est alors que Rossi est remonté au troisième rang, en bouclant son avant-dernier tour en 1'33"336. Si la tentative du Docteur s'est révélée vaine pour battre Bagnaia, Pol Espargaró a connu plus de réussite. Bien qu'en difficulté avec un poignet blessé la semaine dernière lors du test de Barcelone, le porte-drapeau de KTM s'est à son tour hissé à la deuxième place en affichant une amélioration de 0"051 sur le temps du pilote Pramac.
Par la suite invaincu, Espargaró a par conséquent privé Bagnaia de la Q2 et a fait rétrograder Rossi à la 14e place de la grille de départ. Malgré une dernière attaque, le Docteur n'a en effet pas été en mesure de progresser, cet ultime tour lancé n'ayant eu pour seul effet que de faire gagner une place à Karel Abraham, installé dans sa roue. Rins, quant à lui, était déjà de retour au stand, sûr de sa qualification après avoir grappillé 0"067 pour s'arrêter sur un temps de 1'32"710.

Lire aussi :

Derrière Rossi, la 15e place sur la grille reviendra à Aleix Espargaró, suivi par Karel Abraham. Miguel Oliveira ouvrira la septième ligne, devant Johann Zarco, qui est tombé à l'entame du dernier run, piégé dans le virage 5 alors qu'il occupait à cet instant la sixième place du classement. Une troisième KTM, celle de Hafizh Syahrin, complétera cette ligne, tandis qu'Andrea Iannone et Tito Rabat partiront du fond de la grille.

Quartararo, l'homme le plus rapide d'Assen

Quelques minutes pour respirer, et il était temps pour Álex Rins et Pol Espargaró de reprendre la piste, cette fois accompagnés par les dix pilotes s'étant montré les plus rapides lors des trois premières séances d'essais libres du week-end. Des séances tour à tour dominées par Fabio Quartararo et Maverick Viñales, premiers prétendants à la pole position cet après-midi.
Au premier tour lancé, le pilote Suzuki s'est chargé de rappeler ses intentions en battant d'emblée le record absolu établi ce matin par Quartararo, avec un temps de 1'32"461 lui conférant à cet instant 0"396 d'avance sur Marc Márquez et quatre millièmes de plus sur le Français, troisième en ce début de séance.
Sitôt ce tour bouclé, Rins était de retour au stand, alors que ses adversaires poursuivaient leur effort. Quartararo profitait de son deuxième tour lancé pour remonter à la deuxième place en réduisant son retard à 0"053, tandis que Viñales en profitait pour se hisser au troisième rang, devant Márquez. Peu à peu, les stands accueillaient des pilotes en quête de gomme fraîche, alors que le classement au terme de cette première salve laissait quelques grands noms sur le carreau, à l'image d'Andrea Dovizioso, 12e et donc dernier.
Viñales ne tardait pas à reprendre la piste, et il frappait d'emblée un grand coup en s'emparant des commandes avec un temps de 1'32"157, représentant un gain personnel de 0"498. Le pilote Yamaha s'octroyait alors trois dixièmes d'avance sur Rins, désormais prêt à son tour à repartir à l'assaut du chrono. Entre-temps, un certain Fabio Quartararo s'était lui aussi élancé et l'effet était immédiat : en améliorant de 0"524 son chrono précédant, le Niçois affichait un 1'32"017 sur les compteurs et prenait à son tour le leadership, avant de confirmer sa rapidité avec un dernier tour en 1'32"117.
Seul pilote à avoir roulé en 1'32 lors des EL4, après avoir déjà établi le nouveau record absolu de la piste ce matin, Quartararo fait donc encore mieux cet après-midi. Recordman d'Assen, il est aussi le plus jeune pilote à signer deux poles consécutives en catégorie reine, record dont il dépossède Marc Márquez. Cela valait bien un cri de joie… si enthousiaste qu'il a déclenché son airbag alors qu'il se trouvait encore sur sa moto !
En fin de séance, Rins a réussi à améliorer lui aussi son temps, mais de quelques millièmes seulement et s'est donc maintenu à la troisième place. Márquez, déstabilisé par sa Honda dans le virage 1, a quant à lui perdu une opportunité importante d'améliorer son temps dans les ultimes instants de la séance et devra par conséquent se contenter de la quatrième place. Il sera accompagné sur la deuxième ligne de la grille de départ par Joan Mir et Cal Crutchlow.
L'Anglais a bien failli subir une nouvelle fois la loi de son coéquipier, puisque Takaaki Nakagami avait arraché la sixième place dans son dernier tour et l'avait ainsi fait rétrograder, avant de voir son tour annulé pour avoir dépassé les limites de la piste. Le pilote japonais partira donc de la huitième place, derrière une Ducati étrangement discrète cet après-midi, celle de Danilo Petrucci, et devant la Yamaha de Franco Morbidelli. Quant à Andrea Dovizioso, ses affaires ne se sont pas arrangées puisqu'il partira de la 11e place, entre Jack Miller et Pol Espargaró.

Dernière édition par jeusetmatch le Dim 30 Juin 2019 - 16:26, édité 2 fois
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP : GRAND PRIX DES PAYS BAS ASSEN DU 28 AU 30 JUIN 2019   MOTO GP : GRAND PRIX DES PAYS BAS ASSEN DU 28 AU 30 JUIN 2019 Icon_minitimeSam 29 Juin 2019 - 16:36

GRILLE DE DÉPART

MOTO GP : GRAND PRIX DES PAYS BAS ASSEN DU 28 AU 30 JUIN 2019 Capt5528
MOTO GP : GRAND PRIX DES PAYS BAS ASSEN DU 28 AU 30 JUIN 2019 Capt5527
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP : GRAND PRIX DES PAYS BAS ASSEN DU 28 AU 30 JUIN 2019   MOTO GP : GRAND PRIX DES PAYS BAS ASSEN DU 28 AU 30 JUIN 2019 Icon_minitimeDim 30 Juin 2019 - 16:33

MOTO GP : GRAND PRIX DES PAYS BAS ASSEN DU 28 AU 30 JUIN 2019 _dsc4655_0.big

Yamaha et Viñales renouent avec la victoire à Assen
http://www.motogp.com/fr/nouvelles/2019/06/30/yamaha-et-vinales-renouent-avec-la-victoire-a-assen/299099

L’Espagnol, qui a souvent joué de malchance depuis le début d’année, triomphe à Assen devant Marc Márquez. Nouveau podium de Quartararo.

Tags MotoGP, 2019, MOTUL TT ASSEN, RAC, #DutchGP
Depuis 2011, Honda et Yamaha se partageaient alternativement les victoires sur la piste d’Assen et la tradition aura été respectée ce dimanche avec ce triomphe de Maverick Viñales (Monster Energy Yamaha MotoGP)…. Huit mois que le Catalan et la marque aux diapasons attendaient ça !
Pourtant le meilleur départ sera à mettre au crédit des Suzuki, qui bondissaient véritablement pour venir se porter aux avant-postes, avec dans l’ordre Álex Rins (Team Suzuki Ecstar) devant Joan Mir (Team Suzuki Ecstar). Fabio Quartararo (Petronas Yamaha SRT), parti de la pole, rétrogradait pour sa part au troisième rang. Les trois hommes créent un léger écart sur leurs poursuivants, mais c’en était peut-être trop pour Álex Rins, qui partait au tapis dès le troisième passage… Presque aussitôt Joan Mir tirait un peu large, ce qui permettait à Fabio Quartararo de prendre le contrôle des opérations et le Français mènera un bon tiers de course !
Pendant ce temps-là derrière : Maverick Viñales se ratait au plus grand bonheur de Marc Márquez (Repsol Honda Team), qui en profitait pour se glisser à la deuxième place. Le Grand Prix de Valentino Rossi (Monster Energy Yamaha MotoGP) tournera en revanche court, puisque dans le cinquième tour l’Italien et Takaaki Nakagami (LCR Honda Idemitsu) se percutaient. Le Docteur, qui occupait alors la 11e place, venait aussitôt auprès du Japonais cloué au sol pour s’assurer de son état.

MOTO GP : GRAND PRIX DES PAYS BAS ASSEN DU 28 AU 30 JUIN 2019 C08-t07-t08_195-b-_summitmdi_l346-rossi_-l330-nakagami_-postcrash.mxf.14_07_44_13.imagen-fija001.middle

Ce GP des Pays-Bas tourne court pour Rossi... 30/06/2019
L'Italien se sera en effet accroché avec Takaaki Nakagami dans le cinquième tour, alors qu'il pointait au 11e rang.
Andrea Dovizioso (Ducati Team), crédité d’une 11e position sur la grille, tentait pour sa part d’effectuer la jonction sur le trio de tête avant de se rendre à l’évidence. Deux groupes se dessinaient ainsi avec d’une part Fabio Quartararo – Marc Márquez – Maverick Viñales et d’autre part Andrea Dovizioso – Danilo Petrucci – Joan Mir. Loin de se laisser décrocher, le Majorquin s’intercalera dans un premier temps entre les deux Desmosedici, avant de prendre l’ascendant sur elles !
Devant, la moto de Fabio Quartararo guidonnait toujours autant dans la ligne droite du fond et le tricolore perdait deux places d’un coup, doublé par ses deux concurrents espagnols. Ces derniers allaient s’échangeaient le leadership à plusieurs reprises alors que Fabio Quartararo se faisait progressivement distancé.
À huit tours du but, Maverick Viñales décidait de toutefois de mettre fin au combat, en mettant définitivement les voiles. Marc Márquez, qui disposait déjà d’une confortable avance au Championnat, n’insistera pas et la hiérarchie n’évoluera plus !
Maverick Viñales, dont le dernier succès remontait à Phillip Island, décrochait de fait la 22e victoire de sa carrière, sa sixième en MotoGP™, ce qui porte à quatre le nombre de constructeurs ayant déjà triomphé cette saison, comme en 2007 et 2016. Marc Márquez s’inclinait à presque cinq secondes, tandis que Fabio Quartararo inscrivait son deuxième podium consécutif.

MOTO GP : GRAND PRIX DES PAYS BAS ASSEN DU 28 AU 30 JUIN 2019 2019_cf_08_ned_mgp_race.mxf.14_54_09_02.imagen-fija002.middle

Course MotoGP™ - Assen : Leurs réactions à chaud 30/06/2019
Écoutez les propos tenus par les trois premiers du GP Motul des Pays-Bas, une fois arrivés au parc fermé.
Joan Mir, auteur de petites erreurs sur la fin, franchissait tout compte fait la ligne d’arrivée en huitième position. Franco Morbidelli, qui aura à l’inverse effectué une fin d’épreuve tonitruante, terminait cinquième, juste dans la roue de son compatriote Andrea Dovizioso. Danilo Petrucci et Cal Crutchlow (LCR Honda Castrol) seront également parvenus à prendre l’avantage sur Joan Mir. Jack Miller (Pramac Racing) et Andrea Iannone (Aprilia Racing Team Gresini) complétaient le Top 10. La première RC-16, celle de Pol Espargaró (Red Bull KTM Factory Racing) finissait 11e. Johann Zarco (Red Bull KTM Factory Racing) aura de son côté abandonné après une chute.
Au Championnat, l’avance de Marc Márquez s’élève désormais à 44 points sur Andrea Dovizioso et à 52 sur Danilo Petrucci, désormais troisième.
Prochaine épreuve dans une semaine au Sachsenring.
Le Top 10 :
1. Maverick Viñales - (Monster Energy Yamaha) - 40:55.415
2. Marc Márquez - (Repsol Honda Team) - +4.854
3. Fabio Quartararo - (Petronas Yamaha SRT) - +9.738
4. Andrea Dovizioso - (Ducati Team) - +14.147
5. Franco Morbidelli - (Petronas Yamaha SRT) - +14.467
6. Danilo Petrucci - (Ducati Team) - +14.794
7. Cal Crutchlow - (LCR Honda Castrol) - +18.361
8. Joan Mir - (Team Suzuki Ecstar) - +24.268
9. Jack Miller - (Pramac Racing) - +26.496
10. Andrea Iannone - (Aprilia Racing Team Gresini) - +26.997
Revivez le GP Motul des Pays-Bas et profitez de l’intégralité de la saison MotoGP™ avec le VidéoPass.

MOTO GP : GRAND PRIX DES PAYS BAS ASSEN DU 28 AU 30 JUIN 2019 2019_ned_motogp_race.middle

Course MotoGP™ - Assen : Et le vainqueur est... 30/06/2019
Revivez cette huitième course MotoGP™ de l'année, qui s'est tenue sur le tracé d'Assen ce dimanche !
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP : GRAND PRIX DES PAYS BAS ASSEN DU 28 AU 30 JUIN 2019   MOTO GP : GRAND PRIX DES PAYS BAS ASSEN DU 28 AU 30 JUIN 2019 Icon_minitimeDim 30 Juin 2019 - 16:38

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP : GRAND PRIX DES PAYS BAS ASSEN DU 28 AU 30 JUIN 2019   MOTO GP : GRAND PRIX DES PAYS BAS ASSEN DU 28 AU 30 JUIN 2019 Icon_minitimeDim 30 Juin 2019 - 16:41

Le départ de la course !MOTO GP : GRAND PRIX DES PAYS BAS ASSEN DU 28 AU 30 JUIN 2019 AGF-l7-UZQ19qaWsEXxuBWn2JEguIXlkEe87F-gcTQ=s48-mo-c-c0xffffffff-rj-k-no
Le Sport avec CANAL
Ajoutée le 30 juin 2019
https://www.youtube.com/channel/UC8ggH3zU61XO0nMskSQwZdA

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP : GRAND PRIX DES PAYS BAS ASSEN DU 28 AU 30 JUIN 2019   MOTO GP : GRAND PRIX DES PAYS BAS ASSEN DU 28 AU 30 JUIN 2019 Icon_minitimeDim 30 Juin 2019 - 16:43

La chute de Valentino Rossi
Le Sport avec CANAL

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP : GRAND PRIX DES PAYS BAS ASSEN DU 28 AU 30 JUIN 2019   MOTO GP : GRAND PRIX DES PAYS BAS ASSEN DU 28 AU 30 JUIN 2019 Icon_minitimeDim 30 Juin 2019 - 16:44

Le podium !

Le Sport avec CANAL

350 vues il y a 1 heure

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MOTO GP : GRAND PRIX DES PAYS BAS ASSEN DU 28 AU 30 JUIN 2019   MOTO GP : GRAND PRIX DES PAYS BAS ASSEN DU 28 AU 30 JUIN 2019 Icon_minitime

MOTO GP : GRAND PRIX DES PAYS BAS ASSEN DU 28 AU 30 JUIN 2019
Page 1 sur 1