Marion Bartoli, vainqueur de Voskoboeva en Fed Cup cet après-midi, parle des émotions ressenties sur le court :
"J’ai eu la chair de poule au moment de l’entrée sur le court. [...] Quand on porte ce survêtement et que l’hymne retentit, ce sont des moments très intenses, mais je m’y étais préparée. J’ai produit beaucoup d’efforts à l’entraînement pour être prête sur le plan du niveau de jeu, et ça s’est vu tout de suite. Je suis immédiatement dans le match avec beaucoup d’intensité. Quand le niveau de jeu est là, on prend encore plus de plaisir. Tout a été parfait, comme la communication avec Amélie et le soutien du public. Cela restera un très bon moment de mon année."
Destinée Admin
Sujet: Re: LA FED CUP 2013 : Groupe Mondial II et World Group Play-OFF Sam 20 Avr 2013 - 19:55
TENNIS - FED CUP - Mauresmo : «Un week-end difficile» Une vidéo Tennis / Golf mise en ligne le 20/04/2013 à 19:31
La capitaine de l'équipe de France de Fed Cup Amélie Mauresmo est revenue sur cette première journée des barrages du groupe 2 face au Kazakhstan.
*Fan2RafaEtMaria*
Sujet: Re: LA FED CUP 2013 : Groupe Mondial II et World Group Play-OFF Sam 20 Avr 2013 - 22:03
Sympa les photos
*Fan2RafaEtMaria*
Sujet: Re: LA FED CUP 2013 : Groupe Mondial II et World Group Play-OFF Sam 20 Avr 2013 - 22:04
DETAIL DES RESULTATS POUR LE GROUPE MONDIAL 2
BELGIQUE - POLOGNE 1-1
FRANCE - KAZAKHSTAN 1-1
ARGENTINE - GRANDE BRETAGNE 1-1
UKRAINE - CANADA 1-1
*Fan2RafaEtMaria*
Sujet: Re: LA FED CUP 2013 : Groupe Mondial II et World Group Play-OFF Sam 20 Avr 2013 - 22:06
Urszula n'a pas assuré mais comme c'est face à nos amies belges ça ne me dérange pas C'est pas encore gagné pour les françaises mais Marion et Alizé ont les cartes en main Laura Robson n'a pas fait de détail mais ça reste ouvert face aux argentines Enfin c'est Elina Svitolina qui a remporté le match des "jeunes prometteuses" En tout cas le moins que l'on puisse dire c'est qu'il y a du suspense
Destinée Admin
Sujet: Re: LA FED CUP 2013 : Groupe Mondial II et World Group Play-OFF Sam 20 Avr 2013 - 23:24
Ce qui est drôle c'est que dans ce groupe elles sont toutes à 1/1, tout est à faire pour toutes les équipes
tipou
Sujet: Re: LA FED CUP 2013 : Groupe Mondial II et World Group Play-OFF Dim 21 Avr 2013 - 9:51
Merci
Alizée c'est la gillou féminin
*Fan2RafaEtMaria*
Sujet: Re: LA FED CUP 2013 : Groupe Mondial II et World Group Play-OFF Dim 21 Avr 2013 - 11:06
Le point sur les barrages groupe mondial
Rappel :
. Les 4 pays vainqueurs joueront l'an prochain dans le groupe mondial (1ère division) . Les 4 pays perdants joueront l'an prochain dans le groupe mondial II (2ème division)
*Fan2RafaEtMaria*
Sujet: Re: LA FED CUP 2013 : Groupe Mondial II et World Group Play-OFF Dim 21 Avr 2013 - 11:07
A cause de la pluie, aucun match du barrage de Fed Cup Suisse-Australie n'a pu être joué samedi à Chiasso. Stefanie Voegele et Samantha Stosur ouvriront les feux dimanche à 09h30, si le temps le permet au sud du Tessin.
*Fan2RafaEtMaria*
Sujet: Re: LA FED CUP 2013 : Groupe Mondial II et World Group Play-OFF Dim 21 Avr 2013 - 11:08
Les Etats-Unis et la Suède sont à égalité 1-1 à l'issue de la première journée de leur barrage du groupe mondial de Fed Cup. Samedi à Delray beach (Floride), la jeune Sloane Stephens (20 ans, 16e mondiale) a perdu le premier simple face à Sofia Arvidsson (54e) en trois sets (6-4, 4-6, 6-1) et 2h00 de jeu. Le match a été interrompu par un orage avant le début du troisième set. La numéro 1 mondiale Serena Williams a égalisé en s'imposant en deux sets (6-2, 6-2) et 1h06' contre Johanna Larsson (66e). C'est le douzième succès en autant de matches en Fed Cup pour la numéro 1 mondiale (9 en simple, 3 en double). Le vainqueur de la rencontre évoluera la saison prochaine dans le groupe mondial et le perdant sera relégué en groupe II. 12 sur 12 en Fed Cup pour Serena
*Fan2RafaEtMaria*
Sujet: Re: LA FED CUP 2013 : Groupe Mondial II et World Group Play-OFF Dim 21 Avr 2013 - 11:09
Après les deux premiers simples disputés samedi, l'Espagne a pris un avantage certain sur le Japon en remportant les deux premiers points. Sans rencontrer trop de difficultés, les deux joueuses ibériques ont pris le meilleur sur leurs adversaires nippones. Suarez Navarro avait bien lancé les débats en dominant Doi (6-3, 6-4), avant que sa coéquipière, Soler-Espinosa, ne creuse l'écart en battant Morita (6-2, 6-3). Le Japon n'a déjà plus le droit à l'erreur ce dimanche.
*Fan2RafaEtMaria*
Sujet: Re: LA FED CUP 2013 : Groupe Mondial II et World Group Play-OFF Dim 21 Avr 2013 - 11:10
Récapitulatif des résultats du 1er jour pour le World Group
*Fan2RafaEtMaria*
Sujet: Re: LA FED CUP 2013 : Groupe Mondial II et World Group Play-OFF Dim 21 Avr 2013 - 11:13
DETAIL DES RESULTATS POUR LE GROUPE MONDIAL
ALLEMAGNE - SERBIE 1-1
SUISSE - AUSTRALIE 0-0
ESPAGNE - JAPON 2-0
ETATS-UNIS - SUEDE 1-1
*Fan2RafaEtMaria*
Sujet: Re: LA FED CUP 2013 : Groupe Mondial II et World Group Play-OFF Dim 21 Avr 2013 - 11:20
Allez Angie et Mona A cause de la pluie apparemment la suissesse Romina Oprandi va devoir jouer deux rencontres de suite L'Espagne devrait conclure facilement Enfin les américaines vont sans doute s'imposer A noter que l'expérimentée Sofia Arvidsson a eu raison de la jeune Sloane Stephens
*Fan2RafaEtMaria*
Sujet: Re: LA FED CUP 2013 : Groupe Mondial II et World Group Play-OFF Dim 21 Avr 2013 - 11:25
Dos à dos après la première journée, la France et le Kazakhstan se retrouvent ce dimanche pour en découdre en vue du maintien dans le groupe mondial 2. Les rencontres débuteront à partir de 12h, au Palais des Sports de Besançon. Si Marion Bartoli part largement favorite face à Shvedova, le second match entre Alizé Cornet et Voskoboeva paraît plus indécis, et en cas de nouvelle égalité, le double, qui se jouerait alors dans la foulée, serait décisif pour les filles d'Amélie Mauresmo.
Deuxième victoire en deux matches de Marion Bartoli dans le barrage de Fed Cup à Besançon. La numéro un française a magnifiquement tenu son rang à l'image de sa victoire en deux manches sur Yaroslava Shvedova (6/4 6/3). La France mène désormais 2-1 face au Kazakhstan avant le quatrième simple du week-end.
Marion
Destinée Admin
Sujet: Re: LA FED CUP 2013 : Groupe Mondial II et World Group Play-OFF Dim 21 Avr 2013 - 14:20
J'étais déçue pour Sloane.....
Ben dis donc la suisse et l'australie vont faire comment car lundi il y a des tournois qui vont commencer, je ne sais pas si les joueuses sont inscrites
Bravo à Marion
tipou
Sujet: Re: LA FED CUP 2013 : Groupe Mondial II et World Group Play-OFF Dim 21 Avr 2013 - 14:27
À l'occasion du quatrième simple du barrage de Fed Cup entre la France et le Kazakhstan, Alizé Cornet affronte Ksenia Pervak et non pas Galina Voskoboeva comme annoncé au départ. Victime de problèmes de digestion expliquant son absence sur le court hier, Pervak devrait donner beaucoup de fil à retordre à la Niçoise qui pourrait offrir le maintien aux Bleues en cas de victoire.
tipou
Sujet: Re: LA FED CUP 2013 : Groupe Mondial II et World Group Play-OFF Dim 21 Avr 2013 - 14:46
Stuttgart, Allemagne - premier match de la journée disputé entre l'Allemagne et la Serbie. Ana Ivanovic offre le point à son pays contre Angelique Kerber (7-5 7-5) et fait un sans faute ce week-end.
Breakée d'entrée de jeu, Ana Ivanovic a dû batailler dur contre Angelique Kerber pour ne pas laissser l'Allemande se détacher trop vite dans cette première manche.
Face au service très efficace de son adversaire, la Serbe multiplie les fautes directes en tentant de répondre par la force tandis que ses propres premières balles lui font quelque peu défaut. Menée alors 3-2, son jeu de jambes commence enfin à répondre alors qu'Angelique Kerber est en perte de vitesse. Break pour la Serbie et le match semble soudain s'équilibrer. Quelques fautes directes à la suite de longs rallies pour l'Allemande et il n'en faut pas plus pour qu'Ana Ivanovic empoche le premier set: 7-5.
La deuxième manche s'enchaîne avec logique. Face à une Ana Ivanovic qui soigne ses angles, Angelique Kerber est vite dépassée et visite littéralement le court. Menée alors 5-3 et encouragée par la foule, l'Allemande ne lâche rien et réussit à égaliser à 5 partout en ayant écarté une balle de match. Même scénario que dans le premier set, le match semble s'équilibrer à nouveau pour une issue des plus incertaines. La quatrième balle de match sur le service de son adversaire sera finalement la bonne pour Ana Ivanovic qui remporte ce deuxième set: 7-5.
La Serbie mène donc 2 à 1 face à l'Allemagne qui doit absolument gagner le match suivant pour rester dans la rencontre. Ana Ivanovic a, elle, rempli son contrat sur le court avec deux victoires au compteur.
Destinée Admin
Sujet: Re: LA FED CUP 2013 : Groupe Mondial II et World Group Play-OFF Dim 21 Avr 2013 - 14:55
Oh non dommage pour Angélique
tipou
Sujet: Re: LA FED CUP 2013 : Groupe Mondial II et World Group Play-OFF Dim 21 Avr 2013 - 16:56
Grâce à Alizé Cornet qui a disposé de Ksenia Pervak (6-3, 6-1), la France a assuré son maintien en deuxième division en battant le Kazakhstan, dimanche à Besançon (3-1). Un peu plus tôt, Marion Bartoli avait battu Yaroslava Shvedova (6-4, 6-3) pour permettre aux Françaises de reprendre l'avantage.
Alizé
Destinée Admin
Sujet: Re: LA FED CUP 2013 : Groupe Mondial II et World Group Play-OFF Dim 21 Avr 2013 - 16:59
Au moins une bonne nouvelle dans cette journée
tipou
Sujet: Re: LA FED CUP 2013 : Groupe Mondial II et World Group Play-OFF Dim 21 Avr 2013 - 17:23
Après sa victoire face à Yaroslava Shvedova dimanche en barrage du groupe II de Fed Cup (6-4, 6-3), Marion Bartoli a évoqué son avenir avec l'équipe de France. Elle aimerait continuer l'aventure avec les Bleues.
«Marion Bartoli, vous avez connu un début de match assez difficile… Au départ, Shvedova jouait très bien. Elle prenait la balle tôt et elle mettait beaucoup de pression. J’étais plus tendue qu’hier. Elle a vite pris le dessus sur moi. A partir du moment où je suis menée 4-3, j’ai un très bon passage. Je gagne le premier set 6-4 puis le mène 5-1 dans le deuxième. C’est là où cela s’est vraiment joué. Quand j’ai enchaîné autant de jeux consécutifs, j’ai vraiment pris confiance en moi. Et derrière, je suis finalement arrivée à conclure à 6-3.
Pour votre retour en équipe de France, vous apportez deux points. C’est le grand bonheur ? Oui, c’est beaucoup d’émotions. Je suis vraiment restée concentrée jusqu’au bout, jusqu’à la dernière balle. Mais une fois le match terminé, l’émotion m’a un peu rattrapée. J’ai un peu pleuré sur le court, mais c’était des pleurs de joie. C’était juste le bonheur d’avoir remporté ces deux points, qui permettent de mettre mon équipe sur le chemin de la victoire.
«On peut arriver à remonter dans le Groupe Mondial 1. Et une fois que l'on y sera, on peut viser encore plus haut. Cela va se faire petit à petit».
On imagine que cela vous donne envie d’aller plus loin avec cette équipe de France… Oui, je ne pense pas m’arrêter là, si on veut bien de moi l’année prochaine bien sûr ! Nous avons une vision à plus long terme. Dans cette équipe, j’ai un peu plus d’expérience. Avec moi, il y a trois jeunes et aussi Pauline (Parmentier), qui est une très bonne joueuse. Nous avons une équipe homogène. On peut arriver à remonter dans le Groupe Mondial 1. Et une fois que l’on y sera, on peut viser encore plus haut. Cela va se faire petit à petit. Mais en tout cas, nous avons toutes la volonté de le faire.
«Me retrouver avec Amélie, les copines, tout le staff, m'a mise dans de bonnes dispositions.»
On a le sentiment que cette semaine de Fed Cup vous a fait du bien sur le plan psychologique mais également dans le jeu… Oui, mais c’est surtout le fait que, depuis que je suis rentrée de mon dernier tournoi au Mexique (NDLR : Monterrey) où j’avais eu pas mal de problèmes extérieurs au tennis, j’ai pu me ressourcer en famille et auprès des gens que j’aime et que j’apprécie. J’ai également fait une très bonne semaine d’entraînement avant d’arriver au stage de Fed Cup. Et c’est vrai que de me retrouver avec Amélie, les copines et tout le staff, cela m’a mise dans de très bonnes dispositions mentales. J’ai eu la chance de connaître deux victoires en deux sets en deux matches. J’ai réalisé un sans-faute et c’est une belle récompense pour moi.» FFT
tipou
Sujet: Re: LA FED CUP 2013 : Groupe Mondial II et World Group Play-OFF Dim 21 Avr 2013 - 17:35
Stuttgart, Allemagne - Mona Barthel bat Bojana Jovanovski en trois manches (6-1 3-6 6-3) et égalise à 2 partout entre la Serbie et l'Allemagne.
Après un premier jeu de service difficile, Mona Barthel s'envole très rapidement dans la première manche du match qui l'oppose à Bojana Jovanovski. Un service puissant, des angles bien soignés et l'Allemande empoche le premier set 6-1.
Mais les derniers jeux ayant été beaucoup plus accrochés, c'est donc un deuxième match qui démarre dès le deuxième set. La Serbe tape mieux dans la balle et balaye les lignes à la perfection face à une Mona Barthel prise de court. Bojana remporte la deuxième manche 6-3.
Match complètement relancé sous les hourras d'un public déchaîné. Les deux joueuses se livrent une bataille de forcenés jusqu'à ce que l'Allemande retrouve la puissance de ses coups et fasse la différence en breakant son adversaire à 4-3. Un ace permet à Mona de remporter la troisième manche 6-3.
Les deux pays étant à présent à égalité, le match de double sera décisif.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: LA FED CUP 2013 : Groupe Mondial II et World Group Play-OFF
LA FED CUP 2013 : Groupe Mondial II et World Group Play-OFF