Rafael Nadal et Novak Djokovic joueront un match d'exhibition au Kazakhstan le 24 octobre prochain, parallèlement à la tenue du Erste Bank Open à Vienne. Le directeur du tournoi autrichien, Herwig Straka, était un peu fâché au début, mais il a précisé que ce serait un match dont les bénéfices seraient reversés à des œuvres de charité.
Il a déclaré : "Les joueurs de l’ATP devraient jouer à des événements ATP et non à des expositions, mais c’est une exposition qui a de bonnes raisons d’exister. Il s’agit de soutenir les personnes touchées par les inondations de Majorque l’année dernière. Nous comprenons donc cela"
Nadal avait prévu de disputer un match exhibition l'année dernière en décembre à Majorque pour la même cause, mais il a été contraint de se retirer car il se remettait à peine d'une opération au pied.Djokovic est maintenant confronté à un problème d’épaule qui pourrait obliger les organisateurs à reporter l’événement
En analysant le Vienna Open sur le terrain, Straka a ajouté: "Nous pouvons dire que c’est le meilleur en termes d’intensité. À une époque, les numéros 1 ou 2 mondial étaient présents, mais nous n’avons pas réussi à engager autant de grands joueurs cette année. Nous avons un bon mélange de joueurs intéressants, y compris Thiem, qui, il y a deux ans, n'a pas atteint les quarts de finale et qui était encore épuisé à cette étape".
Il a ajouté : "Les gens respectent réellement notre évènement et son envergure et sa difficulté car la vente de billets a atteint des niveaux record. Nous n’avons jamais vendu tous les billets, mais nous nous en approchons sérieusement."
Kei Nishikori, qui participera à Vienne, a expliqué pourquoi il n’a pas joué durant la Laver Cup: " J’adorerais jouer à la Laver Cup mais le moment est mal choisi, comme c'est juste avant l’Open de Tokyo , et après l’US open, où je finis généralement par avoir des problèmes physiques. "
jeusetmatch
Messages : 85025 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: Rafael Nadal et Novak Djokovic - match d'exhibition au Kazakhstan le 24 octobre 2019 Jeu 26 Sep 2019 - 12:32
jeusetmatch
Messages : 85025 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: Rafael Nadal et Novak Djokovic - match d'exhibition au Kazakhstan le 24 octobre 2019 Jeu 26 Sep 2019 - 12:38
Rafael Nadal et Novak Djokovic sont bien arrivés au Kazakhstan où ils vont, ce mercredi 24 octobre, disputer un match de charité. Ce sera une première pour les deux meilleurs joueurs du monde dans ce pays où ils ont été chaleureusement reçu avec des bouquets de fleurs :
Le match de charité entre Rafael Nadal et Novak Djokovic, disputé au Kazakhstan, pays anciennement dirigé par un président à la réputation sulfureuse, fait polémique dans le monde du tennis.
Rafael Nadal a choisi le Kazakhstan pour disputer le “Clash of the Titans” face à Novak Djokovic. Cette rencontre de gala sert les besoins de son association. L’Espagnol l’a emporté en trois manches (6-3 3-6 11-9). Le choix du lieu interpelle car les deux stars ont involontairement fait la promotion d’un régime autoritaire.
Par exemple, Nadal a appelé l’ancien roi d’Espagne Juan Carlos Ier, lequel s’est adressé en direct à Nursultan Nazarbayev. L’ancien président du Kazakhstan a démissionné en mars dernier après trente années de règne autoritaire, entre opposition muselée et liberté de la presse qui laissait à désirer. Kasim-Yomart Tokayev, son successeur, a renommé la capitale, alors appelée Astana, du nom de “Noursoultan” en hommage à son règne.
En plus de disposer déjà de plusieurs musées en son honneur et d’une trilogie de films racontant son ascension au pouvoir, Nursultan Nazarbayev pourra désormais se targuer d’avoir attiré les deux meilleurs joueurs du classement ATP dans son pays.
Edwin Weindorfer, directeur du tournoi ATP de Vienne, s’est d’ailleurs lâché contre l’attitude de Nadal et Djokovic: “Selon les règles érigées par l’ATP et Chris Kermode, son patron, il ne peut y avoir de matchs d’exhibition alors qu’on joue des tournois ATP. Nous devons respecter cela. Je ne pense pas que cela soit une bonne chose d’organiser des exhibitions pendant les événements ATP. Les joueurs sont membres de l’ATP. Il y a une intersaison après le Masters de fin d’année et tout le monde peut jouer pendant cette période”, avait-il lâché.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Rafael Nadal et Novak Djokovic - match d'exhibition au Kazakhstan le 24 octobre 2019
Rafael Nadal et Novak Djokovic - match d'exhibition au Kazakhstan le 24 octobre 2019