UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
Grosse réduction sur la TV LG OLED77CX ...
Voir le deal
3799 €

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 29  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos - Page 6 Empty
MessageSujet: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 12:48

Rappel du premier message :

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos - Page 6 Aus10
Du 20 janvier au 2 février 2020

Nom: Australian Open 
Catégorie: Grand Chelem 
Lieu: Melbourne, Australie 
Surface: Dur Extérieur

Tableaux: S-128/D-64

Site Officiel: http://www.ausopen.com/
Tableau 2019http://www.protennislive.com/posting/2019/580/mds.pdf

LE TENANT DU TITRE EST NOVAK DJOKOVIC
Il avait battu Rafael Nadal 63 62 63

Vainqueur: 2000 points
Finaliste:  1200 points
1/2 finales: 720 points
1/4 de finales: 360 points
8ème de finales: 180 points
3ème tour: 90 points
2ème tour: 45 points
1er tour: 10 points
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jeusetmatch

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Jan 2020 - 7:34

Open d'Australie - Kimmer Coppejans rejoint le dernier tour des qualifications
Agence Belga , publié le 17 janvier 2020 à 04h52 | https://www.rtl.be/sport/tous-les-sports/tennis/open-d-australie-kimmer-coppejans-rejoint-le-dernier-tour-des-qualifications-1188899.aspx?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+rtlsport%2Ftennis+%28RTL+sport+%3E+Tennis%29

(Belga) Kimmer Coppjans s'est qualifié pour le troisième et dernier tour des qualifications de l'Open d'Australie, première levée du Grand Chelem. Coppejans, 158e joueur mondial, s'est imposé 7-6 (7-3), 6-3 face au Canadien Brayden Schnur (ATP 103), vendredi, sur la surface dure de Melbourne. Le match a duré 1h33.

Dans sa carrière, Coppejans, 25 ans, n'a participé qu'à un tournoi du Grand Chelem, Roland-Garros, en 2015 et 2019 avec à chaque fois une élimination au premier tour à la clé. Afin de rejoindre le tableau final à Melbourne pour la première fois de sa carrière, Coppejans devra franchir un dernier obstacle, représenté par l'Américain Christopher Eubanks (ATP 220). David Goffin, 11e au classement ATP, est le seul Belge assuré de figurer dans le tableau final. Steve Darcis (ATP 176) a été battu par le Français Elliot Benchetrit (ATP 229) au premier tour, mettant ainsi un terme à sa carrière. (Belga)
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Jan 2020 - 7:36

Open d’Australie : Herbert veut retrouver un pote
https://www.lalsace.fr/sport/2020/01/17/herbert-veut-retrouver-un-pote

Opposé au Britannique Cameron Norrie, 62e mondial, au 1er tour de l’Open d’Australie qui s’ouvre lundi, Pierre-Hugues Herbert espère s’imposer pour affronter le vainqueur du match entre Jérémy Chardy et David Goffin, deux de ses amis, au tour suivant.
Par Jean DEUTSCH - 05:00 | mis à jour à 22:37 - Temps de lecture : 2 min

Contrairement à la majorité des joueurs français, Pierre-Hugues Herbert a été relativement épargné par le tirage au sort de l’Open d’Australie, où il n’affrontera au 1er tour qu’un joueur légèrement mieux classé que lui : le Britannique Cameron Norrie, 62e mondial, soit deux rangs de mieux que le n°1 alsacien.

« P2H » n’a affronté qu’une seule fois ce gaucher, qu’il a battu 4-6, 7-6 (7/4), 7-5 en 2018 lors des qualifications du tournoi de Vienne. « C’est un bon joueur de dur, qui ne sera pas un adversaire facile, commente le Bas-Rhinois. Je vais essayer de faire un bon match pour me laisser une chance de jouer un pote au 2e tour. »

En cas de victoire, l’Alsacien affronterait le vainqueur du duel entre Jérémy Chardy, un de ses coéquipiers en équipe de France, et le Belge David Goffin, l’un des joueurs du circuit dont il est le plus proche, au point d’être parti avec lui en vacances il y a deux ans, au lendemain de la finale de Coupe Davis gagnée contre.. la Belgique. L’Open d’Australie marquera aussi les retrouvailles entre Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut, qui avaient fini 2019 sur les chapeaux de roues (victoires à Paris-Bercy et au Masters de Londres).

« Le double est important, parce que pendant les cinq mois qui viennent, on continuera à jouer la qualification pour les JO de Tokyo, rappelle le 6e mondial de la spécialité. C’est important aussi parce que nous avons gagné ici l’an passé et que nous serions heureux de faire une belle quinzaine. »

De la concurrence en moins en double

Les Tricolores ont déjà perdu l’un de leurs principaux rivaux : le Colombien Robert Farah, n°1 mondial en double avec son compatriote Juan Sebastian Cabal, a annoncé sur Twitter qu’il avait été contrôlé positif à la boldénone, un anabolisant, et qu’il ne participerait pas à l’Open d’Australie.

Les Sud-Américains, qui avaient remporté Wimbledon (contre la paire Mahut/Roger-Vasselin) et l’US Open en 2019, avaient aussi éliminé la paire Mahut/Herbert au 1er tour des JO de Rio en 2016… Robert Farah a expliqué ce contrôle positif par la consommation de viandes colombiennes contaminées à cette substance. Suspendu provisoirement, il encourt une suspension de 4 ans.

happy1 allez Herbert
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Jan 2020 - 9:38

Résultats des qualifications de vendredi 17 janvier 2020

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos - Page 6 Capt7619OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos - Page 6 Capt7620OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos - Page 6 Capt7621
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Jan 2020 - 9:40

Programme du dernier tour des qualifications de samedi 18 janvier 2020

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos - Page 6 Capt7622
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Jan 2020 - 9:42

Open d'Australie (Q)

Open d'Australie : trois Français au dernier tour des qualifications

https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Open-d-australie-trois-francais-au-dernier-tour-des-qualifications/1099454#xtor=RSS-1

Quentin Halys, Mathias Bourgue et Elliot Benchetrit se sont qualifiés pour le troisième et dernier tour des qualifications de l'Open d'Australie à Melbourne.

S. D., D. L. et Q. M. à Melbourne mis à jour le 17 janvier 2020 à 08h36

Ils seront trois Français à jouer leur place dans le tableau principal de l'Open d'Australie samedi à Melbourne. Ce serait une première pour deux d'entre eux, Mathias Bourgue et Elliot Benchetrit. Le premier est venu à bout du Slovaque Andrej Martin (4-6, 7-6 [5], 7-5) après avoir sauvé une balle de match à 5-4 au deuxième set. « La balle de match que je sauve, c'est incroyable, parce qu'elle fait suite à un point ridicule que je pense gagner, mais il revient dans le jeu en faisant un bois et il me fait encore une volée amortie boisée sur un put... de passing qui est intouchable, raconte le Français de 25 ans, 239e à l'ATP. C'était un peu dur à encaisser, mais derrière, ma première balle est passée, j'ai eu un coup droit facile, je ne me suis pas affolé. »

« Il est compliqué à manoeuvrer, il tient la balle, il défend très bien, il joue long, énumère Bourgue qui affrontera l'Espagnol Mario Vilella Martínez samedi. J'ai été breaké au deuxième, j'avais du mal à mettre en place mon jeu. Il y a eu un peu d'agacement et finalement, je me suis un peu libéré et ensuite le match s'équilibre. Mon niveau de jeu augmente, je fais beaucoup plus le jeu que lui, je frappe plus fort, je tape plus de coups droits, je sers mieux. Je suis récompensé parce que je fais plus le jeu que lui et je vais chercher les points importants. C'est mérité. Au dernier tour des qualifs, je ne m'attends pas à un match facile. Il va falloir bien récupérer. Ça va être un match de mecs en confiance et forcément avec de la tension parce qu'on a tous envie de se qualifier pour le tableau final. »
« Je n'ai rien à perdre, j'ai fait mon travail entre guillemets. Et si je me qualifie demain (samedi), c'est top. Si je perds, ça aura été quand même un bon tournoi »
Elliot Benchetrit

Benchetrit, lui, s'est imposé au super tie-break du troisième set contre le Finlandais Emil Ruusuvuori, 104e mondial (6-4, 0-6, 7-6 [3]). « À 5-4 dans le troisième, se souvient le Français de 21 ans, 229e mondial, j'ai les balles neuves, le vent dans le dos : en théorie, il n'y a aucune chance que je me fasse breaker si je reste concentré sur moi, mais j'avais peut-être un peu trop la tête à finir le match et pas trop à jouer point par point. »
Résultat, le débreak et un match qui se joue au super tie-break. « J'ai été capable d'être très bon, se réjouit-il. Dès le début, j'ai bien joué, j'ai pris beaucoup d'avance (5-0). Après, j'ai su jouer tous les points à fond en restant mentalement présent. Déjà, si j'avais perdu au premier tour en faisant un bon match, j'aurais été content. Là, j'ai gagné deux matches, je ne veux pas me mettre plus de pression sur le dernier tour de qualifs. Je sais que je joue un adversaire (le Kazakh Dmitry Popko, 184e mondial) qui joue très bien, qui sert très bien, qui est plus expérimenté que moi. Je n'ai rien à perdre, j'ai fait mon travail entre guillemets. Et si je me qualifie demain (samedi), c'est top. Si je perds, ça aura été quand même un bon tournoi. »
« J'ai retrouvé un peu plus de sérénité et de détachement, ça fait vraiment du bien de reprendre du plaisir sur le court et de revivre des émotions sympas »
Quentin Halys

Quentin Halys est le troisième et dernier Français qualifié pour le troisième tour. Le 219e mondial, qui a déjà participé trois fois au tableau principal à Melbourne, a battu le Sud-Coréen Duckhee Lee (6-3, 6-4). « C'est une très très bonne victoire, a-t-il expliqué. Il n'y en a pas eu beaucoup ces derniers mois. J'ai plutôt bien géré mes émotions. C'est un bon joueur du fond et je m'en sors en deux sets. Quand on ne gagne pas beaucoup de matches, tout devient plus difficile. Les petits points à la con ne tournent pas en notre faveur. Après, tout devient plus dur. J'ai retrouvé un peu plus de sérénité et de détachement, ça fait vraiment du bien de reprendre du plaisir sur le court et de revivre des émotions sympas. Ça faisait longtemps que je n'avais pas gagné deux matches en Grand Chelem. Je sens que je ne suis pas loin. Il suffit d'un ou deux matches références, ceux-là vont vraiment me faire du bien. En plus, c'est loin d'être fini. Je pense avoir le bon état d'esprit et j'espère que le jeu va suivre. »
C'est en revanche terminé pour Alexandre Müller, éliminé par l'Égyptien Mohamed Safwat (7-5, 7-5), Enzo Couacaud, battu par le Kazakh Dmitry Popko (6-3, 3-6, 6-3), et Constant Lestienne qui disputait déjà son troisième tour. Mais le Français a cédé face à l'Allemand Peter Gojowczyk (6-2, 6-3).

happy1 happy1
tipou

tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Jan 2020 - 13:11

Nolette a écrit:

Les requins de la finance, sont pire que les vrais requins, qui tuent gratuitement, eux  rire moqueur
rire moqueur rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Jan 2020 - 13:21

Merci Smile
happy1 les 3 derniers bleus

Zut Viktor a abandonné, j'espère rien de grave

Ah zut c'est Rafa qui hérite de kygrios et Daniil
tipou

tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Jan 2020 - 13:24

jeusetmatch a écrit:
qualifications hommes
https://ausopen.com/draws#!mens-qualifying-singles
Tableau du simpleshttps://ausopen.com/draws#!mens-singles
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Jan 2020 - 13:32

tipou a écrit:
Merci Smile
happy1 les 3 derniers bleus

Zut Viktor a abandonné, j'espère rien de grave

Ah zut c'est Rafa qui hérite de kygrios et Daniil

Oh là ! Danil veut sa revanche rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Jan 2020 - 13:39

rire moqueur Laughing dans ces rêves mort de rire
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Jan 2020 - 17:35

Danil me fait plus peur que Nick, un peu en deuil Sad
tipou

tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Jan 2020 - 21:35

Kyrgios adore jouer contre Rafa et justement il y a une motivation de plus avec ces déboires
tipou

tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Jan 2020 - 23:34

Open d'Australie : Daniil Medvedev est le favori de John McEnroe
mis à jour le 16 janvier 2020 à 19h11
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Open-d-australie-daniil-medvedev-est-le-favori-de-john-mcenroe/1099358

Pour John McEnroe, Daniil Medvedev est le joueur le plus susceptible de remporter l'Open d'Australie et ainsi mettre fin à la domination du Big 3 à Melbourne. Un joueur dont il apprécie le caractère.

John McEnroe a fait de Daniil Medvedev son favori pour mettre fin à la domination du Big 3 (Nadal-Djokovic-Federer) à l'Open d'Australie (du 20 janvier au 2 février). « Medvedev pour moi est le gars qui a le plus de chance d'en gagner un (Grand chelem) dès maintenant  », a expliqué l'ancien numéro un mondial lors d'une conférence de presse téléphonique rapportée par l'agence Reuters. Pour Big Mac, le finaliste du dernier US Open a montré « quelque chose de différent » à Flushing Meadow, alors que « personne ne s'attendait à voir ça de lui. »

Resté célèbre pour ses coups de colère sur le court, McEnroe a évidemment apprécié la personnalité dont a fait preuve le Russe dans son match du troisième tour contre Feliciano Lopez. Medvedev avait répondu aux sifflets du public américain en leur montrant un doigt d'honneur, avant de les remercier pour leur hostilité lors de l'interview d'après-match. « C'est l'un des trucs les plus gonflés que j'ai vu, la façon dont il a accueilli les sifflets. Il fallait avoir des cojones pour faire ça comme on dit.  »

Alors que les douze derniers Grand Chelems ont été remportés par un membre du Big 3, l'Open d'Australie doit débuter lundi, après la phase de qualifications qui se dispute en ce moment. Tête de série numéro 4, Medvedev pourrait rencontrer son Rafael Nadal, son tombeur de l'US Open, en demi-finale.

publié le 16 janvier 2020 à 19h10
mis à jour le 16 janvier 2020 à 19h11
tipou

tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Jan 2020 - 23:44

Air open, le podcast tennis de L'Équipe : Open d'Australie, Melbourne à bout de souffle
Louis Godefroy
mis à jour le 17 janvier 2020 à 15h12
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Air-open-le-podcast-tennis-de-l-equipe-open-d-australie-melbourne-a-bout-de-souffle/1098993

Les critiques commencent à fuser en Australie alors que les qualifications pour le premier Grand Chelem de la saison sont perturbées par les incendies qui ravagent l'est du pays. Faut-il jouer malgré les mauvaises conditions atmosphériques ?

Des abandons, des qualifications retardées, et même un cador du circuit qui évoque la possibilité de reporter le premier Grand Chelem de la saison... L'année tennistique débute dans des conditions singulières, alors que les fumées des incendies qui sévissent en Australie détériorent grandement la qualité de l'air à Melbourne. L'Open d'Australie est-il vraiment menacé ?

Présent aux antipodes pour l'ATP Cup, Novak Djokovic a commencé sa saison de la meilleure des façons en remportant la première édition de cette nouvelle compétition avec la Serbie, s'offrant des victoires encourageantes face à Daniil Medvedev et Rafael Nadal. Cette première édition a séduit, mais l'attribution des points ATP et la concurrence avec la Coupe Davis suscitent toutefois des polémiques. Est-il possible de concilier ATP Cup et Coupe Davis ?

Au Qatar, le jeune Français Corentin Moutet (20 ans) a atteint la finale du tournoi après avoir notamment sorti Fernando Verdasco, Milos Raonic et Stan Wawrinka. Une belle semaine qui lui permet de grimper jusqu'à la 70e place du classement mondial. Quelles ambitions peut nourrir le gaucher sur le circuit cette saison ?

Animé par Antoine Benneteau, avec Romain Lefebvre et Quentin Moynet (à Melbourne, par téléphone).

publié le 15 janvier 2020 à 16h55
mis à jour le 17 janvier 2020 à 15h12
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 7:41

Résultats du dernier tour des qualifications de samedi 18 janvier 2020

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos - Page 6 Capt7644
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 7:50

https://fr.tennistemple.com/flashs/lucas-pouille-forfait-pour-lopen-daustra_rn6U

Lucas Pouille, forfait pour l'Open d'Australie, va sortir du Top 50 après la perte des points de sa demi-finale de l'année dernière.
Il y a 3 jours
Publié par Yohann B.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 11:07

Merci Smile

2 bleus qualifiés Smile bravo bravo
tipou

tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 12:19

Open d'Australie : Daniil Medvedev se sent « différent »
S.D., à Melbourne
mis à jour le 18 janvier 2020 à 08h10
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Open-d-australie-daniil-medvedev-se-sent-different/1099845

Finaliste de l'US Open en septembre et 4e mondial, le Russe Daniil Medvedev arrive à Melbourne avec un statut différent.

« Daniil Medvedev, vous sentez-vous différent par rapport à l'an dernier ?
Oui en termes de confiance et d'attentes. Je pense avoir amélioré mon jeu. Donc, bien sûr, je suis différent. Mais ce n'est pas simplement une question de classement ou ce genre de chose. Tout le monde évolue tous les ans. Je suis une personne différente et un joueur différent. Mais la confiance dans mon jeu est la chose principale. Ce que je fais sur le court a beaucoup changé en douze mois.

« Un bon Open d'Australie, c'est de le gagner »

Qu'est-ce qui a le plus changé depuis votre finale à l'US Open ? On vous reconnaît plus dans la rue... Votre notoriété a beaucoup changé.
C'est normal, ça fait partie du job, du succès d'un sportif dans n'importe quel sport. Le lendemain de ma finale à New York, je portais des lunettes de soleil et une capuche et les gens me reconnaissaient encore dans la rue (sourire). Quand je me regardais dans le miroir, je me demandais comment les gens pouvaient me reconnaître alors que je ne me reconnaissais pas moi-même (rires). Après, je n'ai pas changé, je suis le même avec mes amis et ma famille. Je joue encore à la PlayStation, je regarde des séries, je vais au cinéma et je sors dîner.

Quel serait un bon Open d'Australie pour vous ?
C'est toujours difficile de répondre. Un bon Open d'Australie, c'est de le gagner. Mais si vous me demandez ce qui me satisferait - ça dépend bien sûr qui tu joues et contre qui tu perds - mais je répondrais que je serais heureux avec un quart de finale. Pour moi, le premier objectif est de gagner tour après tour. Si je suis en quarts, je ne vais pas vous dire : « Ok j'ai atteint mon objectif, ça suffit ! » Tous les tournois que je joue, je veux les gagner. »

publié le 18 janvier 2020 à 03h42
mis à jour le 18 janvier 2020 à 08h10
tipou

tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 12:24

Rafael Nadal avant l'Open d'Australie : « Je suis heureux d'être là »
mis à jour le 18 janvier 2020 à 08h36
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Rafael-nadal-je-suis-heureux-d-etre-la/1099849

À 33 ans, le n°1 mondial, Rafael Nadal, est toujours autant concerné. S'il a porté un oeil attentif à la situation lors des qualifications, l'Espagnol se dit animé d'une passion intacte pour le jeu.

« N°1 mondial sur trois décennies, tout le monde aimerait connaître votre secret ?
Il n'y a as de secret du tout. Après, je ne peux pas dire que j'ai été chanceux avec les blessures. C'est seulement une question de passion, d'amour de ce jeu, savoir rester positif dans les moments difficiles. C'est sûr que je suis revenu de situations compliquées tout au long de ma carrière, mais j'ai toujours été capable de trouver un chemin pour continuer à avancer. C'est même presque quelque chose de difficile à imaginer pour moi. Avec mon style de jeu, comme beaucoup l'ont dit, ma carrière aurait dû être un peu plus courte. Mais je suis heureux d'être là, même si, pour moi, c'est aussi une petite surprise d'en être encore là à mon âge. Et je veux continuer d'apprécier tout ça.

Comment vous sentez-vous physiquement, après l'ATP Cup et avant d'entamer le tournoi mardi ?
Bien, j'espère. Je ne sais pas trop. Je me suis entraîné plus ou moins bien. Il me reste encore deux jours d'entraînement pour arriver avec la bonne intensité et les bonnes vibrations. J'espère que je serai prêt pour mardi.

Il a beaucoup été question de la qualité de l'air sur cette semaine de qualification, notamment mardi dernier, où l'organisation a essuyé pas mal de critiques. Avez-vous des inquiétudes avant d'entamer le tournoi et que pensez-vous de la façon dont la situation a été gérée ?
Je n'ai pas de souci. Quand le problème a surgi au début des qualifications, quand j'ai entendu que certains joueurs avaient des problèmes, posaient des questions, la seule chose que je pouvais faire, en tant que joueur, c'est aller voir la direction du tournoi et demander ce qu'il se passait. J'ai reçu, en ce qui me concerne, une réponse qui m'a convaincu. Ils m'ont dit qu'ils avaient des spécialistes, qui analysaient la qualité de l'air toutes les quatre minutes, qu'il y avait des paramètres, qu'au-dessus d'un indice de 200 (microgrammes par m3 d'air), on ne jouerait pas, alors que le seuil défini par le Comité Olympique est de 300. Cette réponse m'a convaincu. Je suis ici pour jouer. Si les spécialistes, les docteurs, disent qu'il n'y a pas de problèmes, pourquoi ne jouerions-nous pas ? »

publié le 18 janvier 2020 à 07h03
mis à jour le 18 janvier 2020 à 08h36
tipou

tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 12:28

Roger Federer avant l'Open d'Australie : « Je suis dans le doute, dans l'inconnu »
Quentin Moynet à Melbourne
mis à jour le 18 janvier 2020 à 08h37
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Roger-federer-je-suis-dans-le-doute-dans-l-inconnue/1099850

Le Suisse Roger Federer ne sait pas vraiment où il en est, lui qui aborde l'Open d'Australie sans avoir disputé le moindre match officiel cette saison.

« Et je joue contre Steve Johnson au premier tour, si jamais ça intéresse quelqu'un. Je crois que c'est pour ça que je suis en Australie », a lancé, mi-amusé mi-agacé, Roger Federer à la fin de la partie anglaise de sa conférence de presse, samedi à Melbourne. Le Suisse de 38 ans a quasi exclusivement été interrogé sur la polémique qui a marqué le début de l'Open d'Australie 2020, à savoir la qualité de l'air médiocre liée aux incendies qui ravagent le pays depuis des mois, et le choix de l'organisation d'avoir fait jouer les matches de qualifications mardi.

« La qualité de l'air à Melbourne vous inquiète-t-elle ? Ne faudrait-il pas disputer ces tournois ailleurs pour éviter les risques ?
Allez dans la rue et demandez aux gens s'ils veulent que le tournoi quitte Melbourne ou l'Australie. Non, je ne suis pas inquiet. De ce qu'on nous a dit hier (vendredi), les Jeux Olympiques et d'autres compétitions ont fixé à 300 la limite (mesure de la qualité de l'air). La nôtre est à 200. Donc je pense qu'on est en sécurité. On ne va pas passer six mois de suite ici à 200, 300. C'est peut-être là que les effets commenceraient à devenir vraiment négatifs. Je suis davantage inquiet pour les gens victimes des incendies, qui sont dans la fumée. Et puis on peut rester à l'intérieur, jouer puis rentrer à nouveau. Ce n'est pas comme si on était coincés dehors toute la journée. Peut-être que le message a mis trop de temps à être transmis après l'ATP Cup et les qualifications ici. Mais je pense que ça va aller.

« Je ne pense pas que je puisse faire plus que ce que j'ai fait. Je comprends les frustrations, mais cette fumée, c'est nouveau pour tout le monde »

Les joueurs des qualifications ont souffert des conditions mardi, avec notamment un abandon. Certains disent que Rafael Nadal et vous-même devriez faire plus pour représenter leurs intérêts. Pensez-vous en faire assez ?
J'étais dans le bureau de l'organisation ce jour-là pour demander qu'elle était la situation. On entend qu'il faut rester à l'intérieur et en même temps on lance des matches. Je leur ai dit : « Je pense qu'on est tous un peu perdus. Est-ce dangereux de jouer, est-ce totalement sans danger ? » Et à côté de ça il faisait chaud, certains joueurs ne sont pas habitués à jouer quand il fait 33, 35 degrés, ça peut être dur à encaisser. Donc qu'est-ce que je peux faire ? Je peux aller dans leur bureau et discuter avec eux. J'y suis allé le mardi, j'y suis retourné le mercredi. Je leur ai dit : « Ecoutez, la communication est la clé, on doit faire plus parce que j'ai l'impression de ne pas avoir reçu assez d'informations. »

Est-ce que je peux aller sur le court et dire à tout le monde d'arrêter de jouer ? Je peux essayer, mais je ne pense pas que ça serve à grand-chose. Je ne pense pas que je puisse faire plus que ce que j'ai fait. Je suis au conseil des joueurs, sur le circuit depuis très longtemps, je suis passé par les plus petits classements, par les juniors. On prend tous soin les uns des autres. Je comprends les frustrations, mais cette fumée, c'est nouveau pour tout le monde.

« J'ai effectué tout ce que je pouvais, mais les entraînements ne remplacent jamais les matches »

Pour la première fois, vous abordez l'Open d'Australie sans le moindre match dans les pattes en début de saison. Cela peut-il avoir une influence sur vos performances à Melbourne ?
Je ne sais pas, je suis aussi dans le doute, dans l'inconnu. J'essaye de m'entraîner le plus fort possible, de la meilleure façon possible et, mentalement, recréer à l'entraînement cette tension, cette pression que tu vis dans les matches. Avec aussi les chocs du match. J'ai effectué tout ce que je pouvais, mais les entraînements ne remplacent jamais les matches. Donc je ne sais pas.

Je suis content d'être de retour en Australie, de jouer ici, j'adore ça. C'est une situation piégeuse, je vais jouer quelqu'un (l'Américain Steve Johnson au premier) qui a beaucoup joué cette semaine, qui est prêt, qui a des matches derrière lui contrairement à moi. Il va falloir que je rentre tout de suite dedans. Je sais que la route jusqu'au titre est très longue. Je vais prendre les choses match par match. Mes attentes ne sont pas élevées. »

publié le 18 janvier 2020 à 07h13
mis à jour le 18 janvier 2020 à 08h37
tipou

tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 12:31

Jo-Wilfried Tsonga : « Je peux encore faire des choses sympas »
D.L., à Melbourne
18 janvier 2020 à 08h34
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Jo-wilfried-tsonga-je-peux-encore-faire-des-choses-sympas/1099859

Le Français Jo-Wilfried Tsonga, 31e mondial, a connu un début d'année délicat, notamment à cause de douleurs au dos. Mais il est arrivé à Melbourne avec l'envie de bien jouer et se faire plaisir.

« Un mot sur votre adversaire au premier tour, l'Australien, Alexei Popyrin. Il faudra se méfier ?
Oui bien sûr. De toute façon, sur un premier tour de Grand Chelem, il n'y a pas d'adversaire facile. Maintenant, le premier adversaire déjà, c'est moi-même. J'espère que les problèmes physiques seront derrière moi et que je serai capable de livrer 100 %. C'est ce qui m'importe le plus maintenant. Je suis content d'être ici. La semaine passée à Doha, ça a été difficile. Désormais, je fais un peu de up and down parce que mon corps ne me laisse pas tout le temps tranquille. Mais quand je joue, je joue très bien encore. C'est ce qui me donne encore l'envie de me donner à fond et de me faire plaisir.

Vous avez notamment eu quelques soucis de dos au début de l'année. Comment ça va ?
C'est vrai que ce n'est pas simple. Aujourd'hui, mon corps est heurté, il faut être honnête. Il y a des semaines où c'est plus difficile que d'autres pour moi de s'engager à 100 % et d'autres où je suis au top. Et comme j'adore ça, je suis encore là et je joue pour vivre des bons moments. Je peux encore faire des choses sympas et prendre mon pied.

Sur les courts extérieurs, avez-vous ressenti que la qualité de l'air n'était pas optimale ?
Non. On l'a senti forcément les deux jours où il y a eu la fumée. Mais depuis, il n'y a aucun problème. Après, c'est sûr que sur les deux jours de fumée, tout le monde pouvait sentir un peu la petite barre dans la tête, la gorge qui gratte en fin de journée. Ce n'était pas anodin de jouer dans ces conditions-là. Ce qui est difficile c'est de savoir où est la barre entre l'acceptable et l'inacceptable. Partout, il y a certainement des endroits où jouer devient forcément un peu nocif pour le corps. Je pense notamment à Pékin, où j'ai fait un malaise sur le terrain, Shanghai, où c'est compliqué, Paris, où de temps en temps, les indices ne sont pas toujours au top, à New York non plus. Il faut garder beaucoup d'humanité dans les décisions et essayer de sauvegarder les organismes dans la mesure du possible. On vient tous ici pour jouer. C'est un jeu, même s'il y a beaucoup d'enjeux économiques dans tout ça.

Auriez-vous joué mardi dernier lors du premier des qualifications ?
Honnêtement, ce serait trop facile de dire que je n'aurais pas joué. Pour ces joueurs qui jouent les qualifications, il y a des enjeux économiques qui les impactent directement. Ils dépensent une fortune pour venir jouer ici. Ils ont amené leur staff ici, ils se sont entraînés, ils y ont mis beaucoup de coeur et pour eux prendre la décision de ne pas aller sur le terrain, ça a un vrai impact. La décision appartient à chacun. »

publié le 18 janvier 2020 à 08h34
tipou

tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 12:46

Open d'Australie : les matches seront suspendus si l'air est trop pollué
Avec AFP
18 janvier 2020 à 10h16
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Open-d-australie-les-matches-seront-suspendus-si-l-air-est-trop-pollue/1099880

La direction de l'Open d'Australie a dévoilé samedi un système mesurant la pollution de l'air qui entraînera la suspension des matches si un certain degré est atteint, alors que Melbourne est touché par les incendies qui ravagent le pays.

Le premier tournoi du Grand Chelem 2020 débute lundi, mais les matches de qualification ont déjà commencé et suscité de nombreuses critiques, ainsi que la grogne de certains joueurs. En réaction aux critiques, les organisateurs ont fait savoir que le jeu sera suspendu si le taux de particules fines en suspension dans l'air atteint les 200, c'est-à-dire le cinquième degré de cette échelle mesurant la qualité de l'air. Le quatrième degré, entre 97 et 200, amènera un débat entre le service médical et les organisateurs pour savoir s'il faut continuer à jouer. L'arbitre pourra interrompre un match s'il l'estime opportun.

Ces règles s'appliqueront à tous les matches en extérieur et dans les courts à toits rétractables, où un match, s'il est suspendu, ne pourra reprendre qu'après la fermeture du toit. Un match ne pourra être interrompu avant qu'un nombre de jeux pair ait été disputé, ou à la fin d'un tie-break s'il y a lieu.

Mercredi soir, des orages ont permis de dissiper les fumées nocives et les qualifications se sont poursuivies jeudi sans incident. Samedi, la qualité de l'air à Melbourne était considérée comme « modérée » par les autorités, un degré en dessous de « bonne ». Des pluies sont prévues pour lundi sur la capitale de l'État du Victoria. « Nous comprenons tout à fait la colère. Nous avons convié les joueurs à venir nous voir quand ils le souhaitent et à en discuter », a déclaré jeudi le patron de l'Open d'Australie, Craig Tiley, aux journalistes.

publié le 18 janvier 2020 à 10h16
tipou

tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 13:07

Tennis : Lucas Pouille pousse un coup de gueule sur l’Open d’Australie !
Publié le 15 janvier 2020 à 14h35 par B.C.
https://le10sport.com/tennis/tennis-lucas-pouille-pousse-un-coup-de-gueule-sur-lopen-daustralie-488378

Alors que les feux en Australie ont des conséquences sur l’Open de tennis à Melbourne, Lucas Pouille incite les participants à ne pas se présenter sur les courts face au danger.

Cette semaine marque le début des qualifications de l’Open d’Australie, mais les violents incendies dans le sud du pays perturbent l’organisation du Grand Chelem. Malgré tout, plusieurs rencontres se sont tout de même tenues dans des conditions très difficiles qui ont notamment contraint Dalila Jakupovic, prise d’une violente quinte de toux, à déclarer forfait face à Stefanie Vögele mardi à cause de la qualité de l’air dangereuse à Melbourne. Les prochains jours s’annoncent donc très difficiles pour les participants, et cela a fait réagir Lucas Pouille sur son compte Twitter.

« Si les joueurs décident de ne pas aller sur le court, l’organisation sera obligée d’aller dans le sens des joueurs »

Forfait pour l’Open d’Australie, le Français assiste de loin à cette catastrophe et incite les joueurs à ne pas se présenter sur le court : « Je n’arrête pas de lire qu’il est dangereux de jouer, de lire des messages de joueurs/joueuses dire que c’est scandaleux de faire jouer. Je ne peux pas juger, je n’y suis pas, mais ma question est la suivante : Pourquoi allez-vous sur le court ? », a publié Lucas Pouille, avant d’en rajouter une couche en réponse à un internaute : « Si les joueurs décident de ne pas aller sur le court, l’organisation sera obligée d’aller dans le sens des joueurs ! Il ne faut pas attendre qu’un terrible incident arrive pour réaliser que c’est dangereux ! Je suis avec les joueurs au contraire ! ».

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos - Page 6 Unti1958
tipou

tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 13:09

Tennis : Djokovic veut utiliser l’ATP Cup pour l’Open d’Australie !
Publié le 15 janvier 2020 à 17h35 par B.C.
https://le10sport.com/tennis/tennis-djokovic-veut-utiliser-latp-cup-pour-lopen-daustralie-488403

Vainqueur de l’ATP Cup, Novak Djokovic compte profiter de ce succès pour enchaîner avec l’Open d’Australie. 

Novak Djokovic arrive motivé en Australie. Septuple vainqueur de la compétition, le Serbe compte bien enchaîner avec un huitième sacre en 2020, même si Djoko reste méfiant vis-à-vis des autres participants comme l’a récemment confié le numéro 2 mondial : « Il n’y a pas de favori évident. Je pense que c’est vraiment ouvert. Il y a évidemment Federer, Nadal et moi-même, à cause de l’expérience et de tout le reste, et que par rapport à notre classement, nous sommes les favoris naturels. Mais il y a aussi Medvedev, (Stefanos) Tsitsipas, Dominic Thiem qui jouent un tennis vraiment extraordinaire ». Mais après son succès en ATP Cup, Novak Djokovic semble gonflé à bloc comme il l’a avoué sur le site de l’ATP.

« J’espère que je peux utiliser cette énergie positive pour l’Open d’Australie »

« Il faut s’asseoir avec son équipe afin d’établir un bon programme et s’y tenir au quotidien. C’est ce que nous avons fait et nous le faisons depuis de nombreuses années. Je suis sur un nuage avec les émotions de l’ATP Cup. J’espère que je peux utiliser cette énergie positive pour l’Open d’Australie », a confié Djokovic, dans des propos relayés par We Love Tennis.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 13:14

Tennis : L'annonce de Kyrgios sur Federer avant l'Open d'Australie !
Publié le 15 janvier 2020 à 22h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-cette-grosse-prediction-de-kyrgios-sur-federer-488442

Battu par Roger Federer lors d'un match d'exhibition, Nick Kyrgios a estimé qu'il était sûr que son adversaire du jour atteindra la finale de l'Open d'Australie.

Alors que les qualifications ont commencé pour l'Open d'Australie, Roger Federer entrera en compétition dans quelques jours. Mais le Suisse ne se repose pas pour autant. À 38 ans, Federer ne semble pas s'épuiser. Il a battu ce mercredi Nick Kyrgios dans un match d'exhibition ayant pour but de récolter des fonds pour les victimes des incendies en Australie. Bon joueur, l'Australien a d'ailleurs fait un prédiction concernant le parcours de Roger Federer à Melbourne.

« Je suis sûr qu’il sera en finale »

« Qu’est-ce que je peux dire ? Honnêtement, il m’a permis de me sentir bien aujourd’hui. Il frappait bien la balle, il m’a battu. Je lui souhaite bonne chance et je suis sûr qu’il sera en finale. Je vais le surveiller (sourire) », s'est ainsi exprimé Nick Kyrgios au micro de Tennis Channel.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 13:18

Tennis : Ce constat inquiétant sur Rafael Nadal avant l’Open d’Australie !
Publié le 16 janvier 2020 à 17h35 par A.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-ce-constat-inquietant-sur-rafael-nadal-avant-lopen-daustralie-488516

Mardi prochain, Rafael Nadal entrera en lice à l’Open d’Australie. Selon Mats Wilander, cette compétition ne devrait pas être une réussite pour le numéro un mondial.

Rafael Nadal a du mal à s’exprimer à l’Open d’Australie. C’est en tous les cas ce qu’a estimé Mats Wilander. Ce mardi, le numéro mondial entrera en lice à Melbourne face à Hugo Dellien. Une rencontre qui ne devrait pas lui causer trop de problèmes. Toutefois, les choses devraient se gâter par la suite pour Rafael Nadal. À en croire Mats Wilander, le Majorquin éprouve de plus en plus de difficultés à performer à l’Open d’Australie.

«L’Open d’Australie est devenu un problème pour Rafael Nadal»

« Je pense vraiment que l’Open d’Australie est devenu un peu un problème pour Rafa. La raison principale pour laquelle c’est un petit problème pour Rafa est que les courts sont très rapides. Je dirais même que ce sont les terrains durs les plus rapides qu’ils jouent sur toute l’année. Et même si Rafa s’est amélioré sur toutes les surfaces, il reste que c’est la surface qu’il affectionne le moins d’ailleurs tout le monde préfère jouer contre Nadal sur un terrain dur et rapide », a-t-il estimé dans des propos rapportés par We Love Tennis.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos - Page 6 Icon_minitime

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos
Page 6 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 29  Suivant