UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion |
| | OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos | |
| | |
Auteur | Message |
---|
tipou

| Sujet: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos Mar 8 Oct 2019 - 12:48 | |
| Rappel du premier message : Du 20 janvier au 2 février 2020Nom: Australian Open Catégorie: Grand Chelem Lieu: Melbourne, Australie Surface: Dur Extérieur Tableaux: S-128/D-64 Site Officiel: http://www.ausopen.com/Tableau 2019: http://www.protennislive.com/posting/2019/580/mds.pdfLE TENANT DU TITRE EST NOVAK DJOKOVICIl avait battu Rafael Nadal 63 62 63 Vainqueur: 2000 points Finaliste: 1200 points 1/2 finales: 720 points 1/4 de finales: 360 points 8ème de finales: 180 points 3ème tour: 90 points 2ème tour: 45 points 1er tour: 10 points | |
|  | |
Auteur | Message |
---|
tipou
 | Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos Dim 2 Fév 2020 - 14:46 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos Dim 2 Fév 2020 - 14:49 | |
| Tennis : Novak Djokovic s’enflamme pour son sacre à l’Open d’Australie !Publié le 2 février 2020 à 14h35 par J.-G.D. mis à jour le 2 février 2020 à 14h36 https://le10sport.com/tennis/tennis-novak-djokovic-senflamme-pour-son-sacre-a-lopen-daustralie-490662Sacré sur les courts de l’Open d’Australie grâce à sa victoire face à Dominic Thiem, Novak Djokovic ne cache pas sa satisfaction. Et un huitième Open d’Australie pour Novak Djokovic. Après une finale disputée face à Dominic Thiem ce dimanche, le Serbe s’est imposé lors de ce premier majeur de la saison (6-4, 4-6, 2-6, 6-3, 6-4). Un succès difficile alors que le nouveau n°1 mondial a fait appel au médecin à deux reprises pendant la rencontre. Djokovic débute donc cette année 2020 de la meilleure des manières, avec un 17e sacre en Grand Chelem, et ce dernier revient sur son nouveau sacre à Melbourne, le tout dans des propos relayés par Le Monde. « C’est sans aucun doute mon tournoi favori et je suis béni d’avoir pu le remporter huit fois » « Dominic, tu aurais pu gagner ce soir et tu as le temps de gagner non pas un, mais de nombreux tournois du Grand Chelem. C’est sans aucun doute mon tournoi favori et je suis béni d’avoir pu le remporter huit fois », a lâché Novak Djokovic lors de la remise du trophée. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos Dim 2 Fév 2020 - 14:56 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos Dim 2 Fév 2020 - 15:13 | |
| Open d'Australie: la loi de DjokoPublié par TennisTemple.com Rédaction, dimanche 02/02/2020 15:06 https://fr.tennistemple.com/actu/open-daustralie-la-loi-de-djoko-86762Djokovic a rendu sa justice et elle est implacable: le Serbe a battu dimanche en 5 sets Dominic Thiem pour remporter son 8e Open d'Australie et son 17e titre du Grand Chelem, à trois longueurs désormais du record de Roger Federer (20). L'Autrichien de 26 ans a bien exercé son droit à la défense, passant même à l'attaque, mais Djokovic est bien le "Roi d'Australie" comme l'Autrichien l'avait appelé avant la finale, et il dicte sa loi dans la Rod Laver Arena. " C'est sans aucun doute mon tournoi favori et je suis béni d'avoir pu le remporter huit fois", a déclaré Djokovic après sa victoire 6-4, 4-6, 2-6, 6-3, 6-4 en 4 heures. Depuis son premier titre en 2008 pour sa quatrième participation, le Djoker s'y est désormais imposé à sept autres reprises et y compte deux trophées de plus que Federer. Dans la course aux titres Majeurs, cette victoire permet au Serbe de 32 ans de se rapprocher de ses deux grands rivaux Federer (38 ans), et Rafael Nadal (19 titres majeurs à 33 ans). Mais depuis que les trois joueurs dominent ensemble le monde du tennis, soit depuis le premier Majeur de Djokovic en Australie en 2008, Federer en a remporté 9, Nadal 16 et le Serbe, donc 17 avec son trophée de dimanche. - " Honoré" - " Félicitations Novak, avec Roger (Federer) et Rafa (Nadal), vous avez élevé le tennis à un tout autre niveau. Je suis honoré de jouer à cette époque, même si ce soir j'ai été un peu court", a déclaré de son côté Thiem évidemment en proie à une profonde tristesse. Pour lui, l'enchaînement Nadal (battu en quarts)-Zverev (éliminé en demies)-Djokovic était peut-être trop difficile physiquement et mentalement: avant le début de la finale, l'Autrichien avait passé 6h de plus sur le court que Djokovic... Mais ce dernier a assuré à la remise des trophées ce qu'il répète depuis le début de la quinzaine: Thiem, qui a perdu dimanche sa troisième finale de Grand Chelem après les deux perdues face à Nadal à Roland-Garros (2018-2019), va écrire de grandes pages dans un avenir proche. " Tu aurais pu gagner ce soir et tu as le temps de gagner non pas un, mais de nombreux tournois du Grand Chelem", a affirmé le Djoker. Car, contrairement à son adversaire, Djokovic n'avait pas été réellement mis en danger lors de ses six précédents matchs du tournoi. Et en finale, il a senti le vent du boulet. - Avalanche de fautes - Après avoir aisément remporté la première manche en profitant notamment d'une double faute de Thiem sur la balle de set, Djokovic a connu un étrange passage à vide qui a permis à l'Autrichien de revenir dans la partie et même d'en prendre les commandes pour mener 2 sets à 1. Le Serbe semblait complètement apathique et comme perdu, ne sachant plus comment prendre son adversaire, lui le maître tacticien. Et les fautes directes se sont accumulées: 57 fautes directes, alors qu'il n'en avait concédé en tout et pour tout que 9 lors de la finale remportée l'an dernier contre Nadal. En remportant le 3e set, Thiem n'a jamais été aussi proche d'un premier trophée en Majeur, lui qui n'avait jamais mené lors de ses deux premières finales. Mais soudain, au 4e set, le jeu a repris de la hauteur, en même temps que Djokovic a retrouvé de l'énergie après un temps mort durant lequel il est sorti du court. Et au 5e set, Thiem a, à son tour, accumulé les fautes (57 lui aussi sur l'ensemble de la partie) et a été lâché par son coup droit. Avec ce titre, Djokovic devient le premier joueur de l'ère moderne (ère Open, depuis 1969) à remporter des tournois du Grand Chelem dans trois décennies différentes depuis son premier en Australie en 2008, et le 2e dans l'histoire après Ken Rosewall dans les années 1950, 1960 et 1970. De son côté, Thiem redevient 4e mondial, son meilleur classement à l'ATP. Il aurait dépassé Roger Federer, 3e, s'il avait gagné à Melbourne... Source: AFP | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos Dim 2 Fév 2020 - 18:21 | |
| Open d'Australie : Djokovic est bien le roi des finales en 5 sets, plus encore que Nadal et Federermis à jour le 2 février 2020 à 16h37 https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Open-d-australie-djokovic-est-bien-le-roi-des-finales-en-5-sets-plus-encore-que-nadal-et-federer/1105628En domptant Dominic Thiem (6-4, 4-6, 2-6, 6-3, 6-4) en finale de l'Open d'Australie, Novak Djokovic n'a pas seulement empoché son 8e Open d'Australie. Le Serbe a confirmé son insolente réussite sur les finales marathon en Grand Chelem. Dans ce domaine, même Rafael Nadal et Roger Federer ne sont pas à sa hauteur. Novak Djokovic est bien le maître des lieux à Melbourne. Il a remporté face à Dominic Thiem son huitième titre en Australie (6-4, 4-6, 2-6, 6-3, 6-4). Le Serbe disputait sa cinquième finale du Grand Chelem en cinq sets et a gagné pour la quatrième fois. Il a prouvé que lors des matches à rallonge en cinq manches, il est plus à l'aise que ses rivaux Roger Federer et Rafael Nadal. publié le 2 février 2020 à 16h00 mis à jour le 2 février 2020 à 16h37 | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos Dim 2 Fév 2020 - 18:28 | |
| Dominic Thiem, battu par Novak Djokovic en finale de l'Open d'Australie : « Très confiant pour la suite »02 février 2020 à 16h14 https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Dominic-thiem-battu-par-novak-djokovic-en-finale-de-l-open-d-australie-tres-confiant-pour-la-suite/1105633Dominic Thiem s'est incliné face à Novak Djokovic dimanche (6-4, 4-6, 2-6, 6-3, 6-4) en finale de l'Open d'Australie. S'il est évidemment déçu de n'avoir pas pu décrocher son premier titre en Grand Chelem, l'Autrichien dresse malgré tout un bilan positif de sa quinzaine et se projette vers la suite de la saison avec optimisme. « Qu'auriez-vous dû faire différemment afin que l'issue de cette finale vous soit favorable ?Je crois qu'il n'y aurait pas grand-chose à changer. Bien sûr, il y a eu quelques erreurs par-ci par-là. Mais j'ai donné tout ce que je pouvais. Novak (Djokovic) fait partie des trois meilleurs joueurs de l'histoire du tennis. Mon seul regret, c'est de ne pas avoir réussi à convertir ma balle de break dans le 4e set (à 1-1). À ce niveau, tout se joue sur des détails. Avez-vous été déstabilisé par les différents temps morts médicaux demandés par votre adversaire ?Pas du tout. À l'évidence, Novak avait un problème durant le 3e set. Mais ces deux interruptions ont été vraiment courtes, il est à chaque fois vite revenu des vestiaires. « Federer, Nadal et Djokovic ont propulsé le tennis sur une autre planète et m'ont poussé à m'améliorer sans cesse » Vous aviez déclaré que c'était un plaisir de devoir batailler avec les monstres sacrés que sont Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic. En êtes-vous toujours aussi sûr ?Oui, je maintiens ce que j'ai dit. Ces trois joueurs ont propulsé le tennis sur une autre planète et m'ont poussé à m'améliorer sans cesse. Je suis heureux de pouvoir rivaliser avec eux à un tel niveau. Mais pour aller jusqu'au titre, il faut en battre au moins deux, et presque personne n'est en mesure de le faire. J'espère pouvoir gagner un titre du Grand Chelem alors qu'ils seront encore sur le circuit. https://twitter.com/AustralianOpen/status/1223967995690725377Quel sentiment prédomine chez vous désormais ?Je crois que je ne me suis jamais senti aussi fatigué, et ce d'autant plus que la tension s'est évaporée. J'ai livré des matches très intenses face à Rafa (Nadal) et Sascha (Zverev). Cette finale a également été très longue (3h59). Mais je suis surtout très motivé à l'idée de revenir encore plus fort dès le prochain tournoi du Grand Chelem. « J'ai réussi à maintenir un haut niveau de jeu sur deux semaines » Avec du recul, que retenez-vous de ce tournoi ?Je retiens surtout que j'ai réussi à maintenir un haut niveau de jeu sur deux semaines. Je n'ai pas eu de match facile, surtout à partir des quarts de finale. C'était à chaque fois très intense, très serré. Maintenant, je sais que je suis capable d'être performant durant tout un Grand Chelem, sans connaître de coup de mou. Cela me permet d'être très confiant pour la suite. publié le 2 février 2020 à 16h14 | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos Dim 2 Fév 2020 - 18:42 | |
| Novak Djokovic, vainqueur de l'Open d'Australie pour la 8e fois : « Dominic Thiem a été meilleur »02 février 2020 à 17h47 https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Novak-djokovic-vainqueur-de-l-open-d-australie-pour-la-8e-fois-dominic-thiem-a-ete-meilleur/1105682Vainqueur de Dominic Thiem dans la douleur ce dimanche (6-4, 4-6, 2-6, 6-3, 6-4), Novak Djokovic est bien conscient d'être passé tout près d'une première défaite en finale de l'Open d'Australie. Le Serbe a eu des mots très élogieux envers l'Autrichien. « En l'espace de 12 mois, vous avez gagné 3 tournois du Grand Chelem. Quels peuvent être vos objectifs désormais ? J'ai toujours des objectifs en tête. Les Majeurs sont l'une des principales raisons qui me poussent à être toujours présent sur le circuit. Mon autre motivation, bien sûr, c'est de devenir le plus grand numéro 1 mondial de l'histoire. Je suis ravi de la manière dont j'ai commencé 2020. J'espère que ça va donner le ton pour le reste de l'année mais, quoi qu'il arrive, la saison est déjà réussie. Comment expliquez-vous votre passage à vide au cours des 2e et 3e sets ?Pour être tout à fait honnête, je ne comprends toujours pas ce qu'il s'est passé. Je me suis mis à faire des erreurs que je n'avais jamais commises lors des matches précédents. Je me sentais vraiment mal. Le médecin a estimé que j'étais déshydraté, mais j'ai pourtant fait en sorte de boire régulièrement. Pendant cette période difficile, j'ai essayé de m'accrocher mentalement. J'étais très déçu, presque choqué de me retrouver dans une telle situation après avoir fait un si bon début de match. https://twitter.com/AustralianOpen/status/1223986555141918720Et cela a bien failli vous être fatal... Je suis passé à deux doigts de perdre cette finale. Dominic est un joueur fantastique, qui a parfaitement réussi à me faire déjouer grâce à sa puissance sur coup droit et la qualité de son slice. Il a été meilleur, et la victoire aurait tout à fait pu lui revenir. « Le second avertissement ne me paraissait pas nécessaire » Comprenez-vous les deux avertissements que vous avez reçus pour avoir trop tardé au moment de servir ?Pour le premier avertissement, aucun problème. En revanche, le second ne me paraissait pas nécessaire, surtout de la part d'un arbitre de chaise aussi expérimenté que lui (le Français Damien Dumusois). À mon sens, il aurait pu un peu mieux réagir. Ce sont des éléments qui peuvent influencer le cours du match. J'ai d'ailleurs été breaké juste après et j'ai perdu le 2e set. Vous avez quand même touché sa chaussure, ce qui est interdit...Je ne savais pas que c'était absolument interdit. Je lui ai touché le pied de manière très amicale (sourire). Je n'ai pas été agressif avec lui et, maintenant que vous m'en parlez, j'aimerais le remercier de ne pas m'avoir averti à la suite de ce geste. Où puisez-vous cette perpétuelle rage de vaincre ?J'ai grandi dans la Serbie des années 1990, où il fallait se battre pour avoir des biens de première nécessité comme du pain, du lait ou de l'eau. Je pense que cette enfance difficile m'a rendu plus fort, a fait croître cette soif de succès. Et quand je me souviens d'où je suis parti et ce que j'ai dû accomplir pour en arriver là, ça me motive à continuer encore et toujours. » publié le 2 février 2020 à 17h47 | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos Dim 2 Fév 2020 - 19:19 | |
| Félicitations à Nole pour sa victoire mais je trouve que c'est Thiem qui méritait de gagner. J'aime beaucoup Nole mais aujourd'hui c'était le Nole que je n'apprécie pas trop. Son arrêt à la fin de la perte du 3ème set pour raison médicale alors que visiblement il n'avait rien au vu de comment il a gambadé ensuite n'était pas nécessaire. Il n'a pas besoin de ça pour gagner, il aurait probablement même gagné sans faire ça mais à mes yeux du coup je trouve que Thiem méritait plus la victoire. Je pense que Nole va dépasser Rafa et Fed en terme de GC | |
|  | | tipou

| |  | | Destinée Admin

| |  | | tipou

| Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos Dim 2 Fév 2020 - 20:13 | |
| | |
|  | | Nolette

Messages : 11142 Date d'inscription : 06/06/2015 Age : 73 Localisation : Paris
 | Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos Dim 2 Fév 2020 - 22:28 | |
| - Destinée a écrit:
- oui j'ai eu la même impression de revoir le Nole des débuts
, sacré filou, je vais devoir lui mettre la fessée, pas sûre que Nolette accepte  Voir les fesses de Nole ? Mon rêve. J'ai suive le GC aux points, sur TT !Alors, ça donne une autre vision. Mon sentiment, c'est que Thiem doit apprendre à s'économiser, tout en jouant ! Pas facile face aux 3 monstres. Nole a gagné à la force du mental ! | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos Dim 2 Fév 2020 - 22:36 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos Dim 2 Fév 2020 - 22:55 | |
| DJOKOVIC: «ON NE PEUT PAS PROFITER D'UN SUCCÈS EN GRAND CHELEM»Par La rédaction avec AFP Publié le 02/02/2020 à 17h47 http://sport24.lefigaro.fr/tennis/open-australie/actualites/djokovic-on-ne-peut-pas-profiter-d-un-succes-en-grand-chelem-991545Vainqueur de son 17e titre du Grand Chelem dimanche à l'Open d'Australie et plus que jamais en course pour le record de titres majeurs et de semaines passées en tant que N.1 mondial, Novak Djokovic a confié que tant qu'il serait un joueur en activité, il ne «pourrait pas profiter» de ses victoires. Le Serbe de 32 ans s'est rapproché du record de titres en Grand Chelem détenu par Roger Federer (20) et entame sa 276e semaine en tant que N.1 alors que le Suisse détient le record avec 310 semaines. N.1 mondial, 17 titres du Grand Chelem, que pouvez faire de mieux ?Novak Djokovic : A ce stade de ma carrière, les Grands Chelems sont pour moi les tournois qui ont le plus de valeur. Ils sont ma priorité. Avant le début de la saison, j'essaie toujours de me préparer en vue de ces tournois, pour y être au sommet de ma forme physique, mentale et de mon jeu. Les Grands Chelems sont l'une des principales raisons pour lesquelles je continue de jouer des saisons entières. Essayer de devenir le N.1 historique (en termes du plus grand nombre de semaines passées au sommet de la hiérarchie mondiale, ndlr) est mon autre grand objectif. Démarrer une saison avec un titre du Grand Chelem augmente énormément votre confiance, et vos attentes sont du coup assez élevées pour le reste de la saison. Mais quoi qu'il arrive maintenant, la saison est déjà un succès. Vous vous dites que 17 titres du Grand Chelem c'est extraordinaire ou qu'il en reste encore quatre à gagner pour battre le record de Federer ?Les deux. Le mois passé en Australie m'a apporté beaucoup de succès, mais il a aussi été éreintant. Je ne réaliserai probablement pas ce que j'ai fait dans ma carrière, en particulier en ce qui concerne les Grands Chelems, avant de prendre ma retraite. L'intensité de la saison est telle, surtout quand on s'engage à la jouer en entier, ce que je fais depuis des années, qu'on ne peut pas profiter d'un succès en Grand Chelem. Déjà dans quelques semaines je jouerai un tournoi ailleurs sur la planète. Je ne suis pas blasé, comprenez-moi bien, je suis super heureux, reconnaissant et béni. Mais en même temps, je ne pourrai pas savourer toutes ces émotions avant d'avoir du temps pour me détendre en famille. Vous entamez lundi votre 276e semaine en tant que N.1 mondial. A quel moment de votre carrière vous êtes-vous dit que vous étiez dans la course pour devenir le joueur ayant passé le plus de semaines au sommet de la hiérarchie mondiale ?Il s'agissait plus des Grands Chelems, en réalité. En particulier dans la première partie de ma carrière, je rêvais de gagner autant de titres du Grand Chelem que possible. Et quand j'ai commencé à gagner deux Grands Chelems par an, plusieurs années d'affilée, c'est là que j'ai commencé à me dire que je pouvais aller chercher Roger (Federer, 310 semaines) et Pete Sampras (286), tous ces gars qui remportaient le plus de Grands Chelems. La place de N.1 n'était pas dans l'équation jusqu'à ce que je termine N.1 de la saison plusieurs années de suite. Où trouvez-vous les ressources pour gagner autant ?J'ai grandi en Serbie durant des années de guerre dans les années 1990. Les temps étaient durs, il y avait des embargos contre notre pays et nous devions faire la queue pour avoir du pain, du lait, de l'eau, des choses basiques de la vie de tous les jours. Ce genre de choses, vous rendent plus fort et vous donnent encore plus faim de succès, quoi que vous fassiez. C'est ce qui m'a construit: le fait que je venais de vraiment nulle part et que j'avais traversé une vie difficile avec mes parents et mon peuple. Quand j'y repense, ça me motive toujours pour aller encore plus loin. | |
|  | | Nolette

| Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos Dim 2 Fév 2020 - 23:25 | |
| Même si il ne dépasse pas de record, pour moi, ça n'a pas d'importance ! Le trio reste le trio avec chacun des 3 leurs titres de gloire. Se sont trois grands champions que je mets sur la même marche du poduim tennistique. Rafa va jouer à Acapulco, Djoke et Fed à Dubaï ! Thiem, faut qu'il se repose un peu | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos Lun 3 Fév 2020 - 9:37 | |
| - Destinée a écrit:
- Félicitations à Nole pour sa victoire mais je trouve que c'est Thiem qui méritait de gagner. J'aime beaucoup Nole mais
aujourd'hui c'était le Nole que je n'apprécie pas trop. Son arrêt à la fin de la perte du 3ème set pour raison médicale alors que visiblement il n'avait rien au vu de comment il a gambadé ensuite n'était pas nécessaire. Il n'a pas besoin de ça pour gagner, il aurait probablement même gagné sans faire ça mais à mes yeux du coup je trouve que Thiem méritait plus la victoire.
Je pense que Nole va dépasser Rafa et Fed en terme de GC C'EST possible! | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos Lun 3 Fév 2020 - 9:41 | |
| | |
|  | | jeusetmatch

| |  | | tipou

| Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos Lun 3 Fév 2020 - 11:50 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos Lun 3 Fév 2020 - 11:52 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos Lun 3 Fév 2020 - 12:20 | |
| Open d'Australie: Dominic Thiem, il a tout du 150ePublié par TennisTemple.com Rédaction, lundi 03/02/2020 10:06 https://fr.tennistemple.com/actu/open-daustralie-dominic-thiem-il-a-tout-du-150e-86772Coincé entre le Big 3 et la nouvelle génération, Dominic Thiem a démontré dimanche qu'il était prêt à devenir le 150e joueur de l'histoire à inscrire son nom au palmarès d'un tournoi du Grand Chelem. " Tu aurais pu gagner ce soir et tu as le temps de gagner non pas un, mais de nombreux tournois du Grand Chelem", a affirmé Novak Djokovic à son adversaire vaincu, à l'issue de la finale à Melbourne. Car à 26 ans, Thiem n'est plus simplement un jeune surdoué déboulant dans les hautes sphères du tennis mondial comme les Daniil Medvedev (24 ans en février), Alexander Zverev (22 ans) ou Stefanos Tsitsipas (21 ans). Il a désormais de l'expérience avec notamment trois finales de Grand Chelem. " Il ne fait plus vraiment partie de la nouvelle génération, confirme Novak Djokovic. Ca fait des années qu'il est là, qu'il est un joueur établi dans le Top 5, Top 10". Verre à moitié vide ou à moitié plein, l'Autrichien est le joueur en devenir qui a le plus menacé la suprématie du trio Federer-Nadal-Djokovic en atteignant trois finales du Grand Chelem, mais sans toutefois parvenir à s'imposer (Roland-Garros 2018 et 2019, Australie 2020). Seul, parmi les jeunes, Medvedev en a joué une, à l'US Open 2019 où il a poussé Nadal au 5e set. - Spin rasant - Malgré une taille de 1,85m loin des standards des jeunes loups Tsitsipas, Zverev ou Medvedev qui affleurent les 2m, Thiem est une machine physique qui rappelle immanquablement sur ce point son illustre compatriote Thomas Muster qui avait atteint le 1er rang ATP (1996) et décroché un titre à Roland-Garros en 1995. Comme Muster qui, après s'être fait renverser par un chauffard s'entrainait à frapper ses énormes coups droits assis et la jambe gauche prise dans un plâtre du pied à la hanche, Thiem est un bourreau de travail. Il a ainsi effectué un lourd travail physique à Miami en décembre, et il est arrivé en Australie dès le 20 décembre pour ajuster son jeu en vue de l'Open d'Australie pendant un mois et demi. Avec son bras droit il développe un jeu à la fois rapide et puissant, y compris côté revers qu'il joue à une main ce qui est rare en ces temps sur le circuit. Sa balle, avec énormément de spin, est à la fois rapide car rasante, et extrêmement lourde à renvoyer. " Avant même de commencer à travailler avec lui, en tant que spectateur j'ai toujours beaucoup apprécié son jeu. C'est le tennis que j'aime. Il est incroyablement complet", souligne le coach Nicolas Massu qui s'est lié avec Thiem au printemps 2019. " Ca n'allait pas" - Jusque-là, c'est sur la terre battue que son jeu était le plus efficace et c'est donc à Roland-Garros qu'il était le plus attendu. Mais Massu est persuadé depuis le début que Thiem était capable de jouer au plus haut niveau sur toutes les surfaces. Il a la force de caractère nécessaire et l'a encore démontré à Melbourne en se séparant de Muster deux semaines seulement après l'avoir pris pour conseiller en vue de l'Open d'Australie. "Ca n'allait pas", a-t-il simplement expliqué. Encore fallait-il gagner en confiance estime son coach. En 2019, Thiem a déjà progressé sur dur en remportant le Masters 1000 d'Indian Wells face à Federer en finale. " En gagnant un tournoi comme Indian Wells, tu commences à te sentir capable de faire de grandes choses", explique Massu en rappelant que la surface sur laquelle s'est jouée le tournoi californien était un " dur lent avec des rebonds très hauts", soit une combinaison " parfaite pour son jeu". Avec cette confiance, il a remporté les tournois de Pékin et Vienne sur dur, et joué la finale des Masters de fin d'année à Londres également sur dur. Son seul vrai couac sur cette surface a été son élimination au 1er tour de l'US Open. "Parfois, ce sont de petits détails qui font la différence. Mais c'est surtout une histoire de confiance, il faut se croire capable de jouer le même tennis sur les deux surfaces (dur et terre, ndlr)", a insisté Massu. Même s'il a encore échoué devant l'ultime obstacle, Thiem semble l'avoir intégré. Et il sera parmi les grands favoris au prochain Roland-Garros. Source: AFP | |
|  | | Nolette

| Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos Lun 3 Fév 2020 - 13:15 | |
| Les défaites durcissent la couenne ! Celle de Thiem est en chemin vers le succès !
Mais, je ne pense pas que Rafa va baisser les bras pour son 13è Roland.
| |
|  | | tipou

| Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos Lun 3 Fév 2020 - 21:44 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos Lun 3 Fév 2020 - 21:49 | |
| Open d'Australie : 190 000 téléspectateurs devant la finale Thiem-Djokovic sur Eurosport03 février 2020 à 19h38 https://www.lequipe.fr/Medias/Actualites/Open-d-australie-190-000-telespectateurs-devant-la-finale-thiem-djokovic-sur-eurosport/1106038Diffusée sur Eurosport dimanche matin, la finale de l'Open d'Australie entre Dominic Thiem et Novak Djokovic a réuni près de 200 000 abonnés sur Eurosport. Dimanche, Novak Djokovic a remporté la finale de l'Open d'Australie, soit son 17e titre en Majeur, le 8e à Melbourne. Diffusé en matinée en France, le match opposant le Serbe à Dominic Thiem (6-4, 4-6, 2-6, 6-3, 6-4) a rassemblé en moyenne 196 000 téléspectateurs sur Eurosport. Samedi, la finale dames opposant Sofia Kenin à Garbiñe Muguruza (4-6, 6-2, 6-2) a de son côté réuni 100 000 téléspectateurs de moyenne. En audience cumulée, l'Open d'Australie a attiré 1,4 million de fans sur la chaîne payante du groupe Discovery durant la quinzaine. publié le 3 février 2020 à 19h38 | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos Lun 3 Fév 2020 - 21:59 | |
| LES TOPS ET LES FLOPS DE L’OPEN D’AUSTRALIEPar Romain Schneider Mis à jour le 03/02/2020 à 14h17 – Publié le 03/02/2020 à 13h44 http://sport24.lefigaro.fr/tennis/open-australie/actualites/les-tops-et-les-flops-de-l-open-d-australie-991645Le sacre de Sofia Kenin, l’odyssée de Dominic Thiem, le fiasco des Français, retour sur les temps forts d’une folle quinzaine à Melbourne. Les topsThiem, perdant magnifiqueCoincé entre le Big 3 (Djokovic, Nadal, Federer) et la nouvelle génération, incarnée par Stefanos Tsitsipas, Alexander Zverev ou Daniil Medvedev, Dominic Thiem, 26 ans, attend encore son heure. L’Autrichien, a certes essuyé sa troisième défaite dans une finale de Grand Chelem, après Roland-Garros 2018 et 2019, mais il a encore franchi un cap en Australie. Comme Medvedev lors du dernier US Open, face à un Nadal bousculé comme jamais (victoire en cinq sets et 4h50 de jeu), le nouveau numéro 4 mondial a failli renverser Novak Djokovic avant de rendre les armes après cinq sets et quatre heures. Auparavant, l’Autrichien avait notamment fait tomber le monstre Nadal dans un quart de finale d’anthologie. « Je suis conscient que je peux jouer à un niveau élevé durant tout un Grand Chelem, sans connaître de coup de mou. Cela me rend fier et me donne de la confiance pour la suite et les prochains gros tournois.» Plus que jamais, il sera parmi les grands favoris au prochain Roland-Garros. Sofia Kenin, l’éclatante révélationA seulement 21 ans, Sofia Kenin a fait son entrée samedi en Australie dans le cercle très fermé des vainqueurs en Grand Chelem et a intégré ce lundi le top 10 mondial. Elle représente l'avenir du tennis outre-Atlantique. Née en 1998 à Moscou, elle est néanmoins un pur produit de la formation américaine. Elle a été la première joueuse US, en dehors de Serena Williams, à se hisser en finale à Melbourne depuis Lindsay Davenport en 2005. Grâce à sa volonté de fer et sa couverture de terrain, elle a fait craquer en finale la revenante Espagnole Garbine Muguruza 4-6, 6-2, 6-2 pour devenir la 8e joueuse à s’imposer lors des 12 derniers Grand Chelems. Les Bleuets prometteursLe tennis tricolore masculin semble avoir de l’avenir. Harold Mayot a dominé Arthur Cazaux 6-4, 6-1 dans la finale 100 % française du tournoi juniors, la quatrième de l’ère Open entre deux Français. Le Messin d’origine, coaché par Thierry Tulasne, est devenu le 18e joueur français à remporter un titre du Grand Chelem chez les juniors. Il a succédé à Geoffrey Blancaneaux qui était le dernier Tricolore à s’être imposé chez les juniors (Roland-Garros 2016). A Melbourne, il fallait remonter à Alexandre Sidorenko en 2006. Reste maintenant à confirmer les belles promesses pour un Mayot, présenté comme un bourreau de travail. Les flopsTsitsipas, la déceptionImpuissant face à un Milos Raonic infernal d'efficacité au service, le Grec a été dominé en trois manches 7-5, 6-4, 7-6, dès le troisième tour, sans obtenir la moindre balle de break. Demi-finaliste l'an passé, le prodige de 21 ans tombe de haut. Le dernier vainqueur du Masters est un futur très grand, c’est entendu. Mais dans les tournois du Grand Chelem, les désillusions s’enchaînent. Battu au premier tour à Wimbledon et à l'US Open, Stefanos Tsitsipas n'a plus atteint les huitièmes de finale d'un Majeur depuis Roland-Garros 2019. Pression, vous avez dit pression pour celui qui en 2019, a battu Rafael Nadal (sur terre battue), Novak Djokovic et Roger Federer (ce dernier à deux reprises) ? Serena Williams n’y arrive plusLa dernière marche en Grand Chelem semble désormais trop haute pour la championne de 38 ans. Coincée à 23 titres depuis l'Open d'Australie 2017, à une longueur du record de Margaret Court, l'Américaine a été éliminée sans gloire cette année dès le troisième tour, face à la modeste Qiang Wang. Depuis son retour à la compétition post-maternité, en mars 2018 à Indian Wells, Serena a disputé quatre finales en Grand Chelem, mais les a toutes perdues. Deux fois à Wimbledon et deux fois à l’US Open, et à chaque fois sans empocher la moindre manche… De quoi se poser certaines questions, d’autant qu’elle n’avait plus connu une élimination si prématurée à Melbourne depuis… 2006. Le fiasco françaisLe tennis hexagonal a bu la tasse en terre australienne. Sur les dix-huit Tricolores engagés dans le tableau principal de l'Open d'Australie (treize garçons, cinq filles), seul Gaël Monfils a atteint le 3e tour, avant d’être giflé (logiquement) en 8e de finale par Thiem. Chez les garçons, où Pouille était forfait comme Gasquet et Tsonga (abandon au 1er tour) qui a encore été lâché par son corps, les jeunes (Ugo Humbert, Corentin Moutet) émoussés, n'ont pas su confirmer leur bon début de saison… Le tennis féminin français, qui ne compte que quatre joueuses dans le top 100 (Mladenovic, Garcia, Cornet et Ferro), traverse quant à lui sa pire crise depuis le début de l'ère Open. Avec aucune représentante au 3e tour pour la première fois en 35 ans à Melbourne et une seule joueuse au 3e tour lors des quatre derniers Majeurs.... Quatrième joueuse mondiale en septembre 2018, Caroline Garcia n’avance plus (défaite au 2e tour). Tombée sur Pliskova, n°2 mondiale, au 1er tour Kristina Mladenovic s’est encore illustrée avec le double qu’elle a remporté. Une maigre consolation. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos Lun 3 Fév 2020 - 22:03 | |
| Open d'Australie (H) : Djokovic s'en prend à l'arbitre et s'excuseAurélien CANOT, publié le lundi 03 février 2020 à 13h40 https://sports.orange.fr/tennis/open-australie/article/open-d-australie-h-djokovic-s-en-prend-a-l-arbitre-et-s-excuse-CNT000001no0vq.htmlLors de la finale remportée par le Serbe face à Dominic Thiem, dimanche à Melbourne, un incident a opposé un Novak Djokovic très fâché à l'arbitre de chaise français Damien Dumusois. Après-coup, le numéro 1 mondial a présenté ses excuses. L'incident de la chaussure est clos. Vingt-quatre heures après s'en être pris à la basket de l'arbitre français Damien Dumusois en pleine finale de l'Open d'Australie, opposant le Serbe à Dominic Thiem, Novak Djokovic s'est excusé. « Dans le sport pro, il se passe des choses dont vous n'êtes pas forcément fier, a avoué le numéro 1 mondial. Je ne suis pas content d'avoir touché l'arbitre de chaise. Je suis désolé si je l'ai offensé, lui ou quelqu'un d'autre. » Finalement venu à bout en cinq sets (6-4, 4-6, 2-6, 6-3, 6-4) de l'Autrichien, le vainqueur du tournoi pour la huitième fois de sa carrière avait vu rouge dans le deuxième set lorsque l'arbitre lui a adressé un avertissement pour avoir dépassé la limite de temps autorisée pour servir alors qu'il avait deux balles de break à défendre et que les deux joueurs se trouvaient à égalité 4-4. Pas une première pour DjokovicBreaké, Djokovic a touché la chaussure gauche de l'arbitre au changement de côté avant de l'invectiver, certes pas directement. « Tu veux te faire remarquer? Tu veux être célèbre? Bien joué, super boulot ! », a ainsi pesté sur sa chaise le « Djoker », très remonté. L'année dernière à Roland-Garros, déjà face à Thiem mais en demi-finales, « Nole », d'une manière presque identique, avait demandé avec beaucoup d'ironie à l'arbitre de la rencontre s'il avait déjà joué au tennis. Finalement battu en cinq sets (6-2, 3-6, 7-5, 5-7, 7-5) ce jour-là, le Serbe n'avait jamais vraiment décoléré par la suite. Ni présenter ses excuses. Ce qu'il avait fait en revanche Porte d'Auteuil pour cassage de raquettes un peu trop intempestif. « Je ne suis pas fier », avait déjà reconnu Djokovic. Décidément... | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos  | |
| |
|  | | | OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2020: les infos | |
|