UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion |
| | ROLAND GARROS 2020 les info | |
| | |
Auteur | Message |
---|
tipou

| Sujet: ROLAND GARROS 2020 les info Jeu 17 Oct 2019 - 23:47 | |
| Rappel du premier message :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Du 18 mai au 7 juin 2020Nom: Roland Garros Catégorie: Grand Chelem Lieu: Paris, France Surface: Terre Battue Tableaux: S-128 D-64 Site Officiel: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tableau 2019: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]LE TENANT DU TITRE EST RAFAEL NADALIl avait battu Dominic Thiem 63 57 61 61 Le vainqueur 2000 points Le Finaliste 1200 points 1/2 Finaliste 720 points 1/4 Finaliste 360 points R16 180 points R32 90 points R64 45 points R128 10 points | |
|  | |
Auteur | Message |
---|
Destinée Admin
 | Sujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les info Mar 12 Mai 2020 - 18:49 | |
| si c'est le seule solution pourquoi pas mais je pense quand même qu'il faudrait demander l'avis des joueurs | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les info Mar 12 Mai 2020 - 21:54 | |
| Oui certains ont déjà dit que jouer sans public c'est prendre l'essence du jeu, ce sont eux qui pousse dans notre retranchement | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les info Mar 12 Mai 2020 - 22:27 | |
| Tennis : Ce témoignage qui valide le huis clos pour Roland-Garros !Publié le 12 mai 2020 à 20h35 par B.C. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Alors que Roland-Garros pourrait se tenir à huis clos cette année en raison de l'épidémie de coronavirus, Fabrice Santoro estime que cette option reste la meilleure dans cette situation. Comme les autres sports, le tennis a été lourdement frappé par l'épidémie de coronavirus. La saison est à l'arrêt, et la tenue de Roland-Garros est aujourd'hui incertaine, même si la date du 20 septembre a été annoncée pour l'ouverture du tournoi. Interrogée il y a quelques jours sur le sujet, la ministre de sports Roxana Maracineanu n'a pas fermé la porte à un possible huis clos pour ce Roland-Garros 2020. « Les stades de Roland-Garros ont de nombreuses places à remplir, ça serait la pire des solutions de le disputer à huis clos. Mais on n'hésitera pas à le faire si la survie de ces sports est en jeu », avait-elle ainsi expliqué sur France Télévisions. Dans L'Équipe ce mardi, Fabrice Santaro avoue pour sa part que cette option reste éventuellement la meilleure compte tenu de cette crise sanitaire. « Au final, c’est la moins mauvaise solution » « J’ai envie que Roland-Garros se joue. Envisager un huis clos, c’est triste. Quand tu es joueur de tennis, tu aimes le combat, tu aimes être au milieu de l’arène et que l’arène soit pleine. Le huis clos sur un match de foot est moins contraignant qu’un huis clos à Roland-Garros. Là, c’est sept matches pendant deux semaines dans les allées vides. Au final, c’est la moins mauvaise solution », confie-t-il. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les info Ven 15 Mai 2020 - 22:10 | |
| Henri Leconte : « Il vaut mieux annuler Roland-Garros que de jouer à huis clos »13 mai 2020 à 22h21 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le finaliste de Roland-Garros en 1988 estime qu'il est inconcevable de maintenir le tournoi sans public. Pour Henri Leconte, finaliste du simple messieurs en 1988 et victorieux du double en 1984, Roland-Garros ne peut pas avoir lieu à huis clos : « Je pense que faire Roland-Garros à huis clos, ça n'a aucun intérêt. Un intérêt pour qui ? Pour les partenaires, certainement pas. Pour les joueurs, ça va être difficile à gérer. C'est surtout une décision politique, la Fédération espère que dans quelques mois, on pourra peut-être jouer (dans des conditions normales) Roland-Garros [...]. Mais le jouer à huis clos, non. Pour moi il vaut mieux annuler et repartir pour 2021 avec une vraie saison. » Le vainqueur de la Coupe Davis 1991 a également commenté la réaction de Dominic Thiem, qui ne souhaite pas contribuer au fonds de soutien pour les joueurs mal classés. Si Leconte affirme que « les propos de Thiem ont un peu choqué tout le monde », il estime qu'il est nécessaire « de respecter sa décision ». publié le 13 mai 2020 à 22h21 | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les info Ven 15 Mai 2020 - 23:21 | |
| Tennis : Monfils, vainqueur de Roland-Garros ? Noah pose une conditionPublié le 13 mai 2020 à 23h35 par La rédaction [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Reportée du 20 septembre au 4 octobre prochain, l’édition 2020 de Roland-Garros devrait être très particulière. Un Français peut-il remporter le tournoi ? Yannick Noah, dernier tricolore à avoir soulevé le trophée, donne son pronostic. Le tennis français a connu de grands moments. Mais s’il y en a bien un qui restera dans la tête de tous les amateurs de la petite balle jaune c’est la victoire de Yannick Noah lors de l’édition de 1983 de Roland-Garros. Il reste d’ailleurs le dernier Français à avoir remporté les Internationaux de France. Reporté fin septembre cette année, le plus prestigieux des tournois sur terre battue devrait être très particulier. Noah d’ailleurs expliqué que cette édition ne devrait encore pas être pour un Français, à moins que Rafael Nadal ne dispute pas le tournoi... « Si Nadal arrête, je pense qu’il peut gagner ! » « Ça va être compliqué, je suis sceptique. J'espère que le tournoi aura lieu, parce que c'est tellement important pour le tennis français et la Fédé, mais ça va être dur. » a expliqué Yannick Noah pour l'émission Tout le sport dans des propos rapportés par Eurosport avant de se jeter à l’eau et de donner le nom de celui qui pourrait reprendre le flambeau. « Je pense que Gaël Monfils pouvait le faire parce qu'il a un jeu de terre extraordinaire : il est capable de contrer, de glisser, physiquement, il peut être marathonien. Si Nadal arrête, je pense qu'il peut gagner. Parce que Nadal, c'est intouchable. Tu es obligé de battre le meilleur joueur de tous les temps sur terre. Plus jamais, il n'y aura un mec comme ça ». | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les info Ven 15 Mai 2020 - 23:26 | |
| Tennis : Roland-Garros, US Open... Le coup de gueule de Gilles SimonPublié le 15 mai 2020 à 18h35 par A.D. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Alors que le coronavirus fait de sérieux dégâts, les organisateurs de Roland-Garros ont très rapidement décidé de reporter la compétition. Interrogé sur le sujet, Gilles Simon a blâmé l'attitude égoïste de la FFT et des autres instances majeures du tennis. Les fédérations se déchirent à cause du coronavirus. C'est en tous les cas ce qu'a estimé Gilles Simon. Pour freiner la propagation du coronavirus, les activités sportives ont été suspendues jusqu'à nouvel ordre. De son côté, la FFT ne s'est pas contenter de suspendre Roland-Garros, mais elle l'a reporté très vite à une date ultérieure (à partir du 20 septembre). Un acte que Gilles Simon a du mal à accepter. Selon le joueur français, la fédération française - comme les autres d'ailleurs - ferait preuve d'égoïsme. « Roland a pris cette décision parce qu’on lui laisse la place pour le faire» « Je suis très critique sur la gouvernance du tennis pendant la crise, avec autant d’entités qui ne pensent qu’à elles, c’est ça le plus gros point faible du tennis. Chacun veut sauver sa peau dans son coin. Si je pense à Roland-Garros, qui a choisi la date de son report avant tout le monde ? Roland a pris cette décision parce qu’on lui laisse la place pour le faire. Le reste, c’est le bal des faux-culs. Tous les autres étaient en train de se poser la question de se positionner sur ces dates. L’US Open essaiera de se sauver de la même façon, on ne sait pas encore comment. En déplaçant Roland-Garros, la Fédération n’a pas pensé à sauver le circuit, mais à sauver le tournoi, les emplois, et je comprends. Le problème, c’est que personne n’a les moyens de les en empêcher », a-t-il regretté lors d'un entretien accordé à 20 Minutes. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les info Dim 17 Mai 2020 - 22:16 | |
| Tennis : Roland-Garros, huis clos... Nicolas Mahut prend position !Publié le 17 mai 2020 à 15h35 par A.D. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Alors que le monde est frappé de plein fouet par le coronavirus, la FFT a décidé de reporter Roland-Garros au 20 septembre. Nicolas Mahut serait favorable à une organisation à huis clos si c'était la «seule option possible» pour disputer le Grand Chelem français. Nicolas Mahut n'est pas contre un huis clos pour Roland-Garros. Ces dernières semaines, le monde sportif s'est mis en pause pour freiner la propagation du coronavirus. Alors que certaines disciplines reprennent peu à peu à huis clos, Roland-Garros, reporté au 20 septembre, pourrait également se jouer sans spectateur. Lors d'un entretien accordé à Ouest-France, Nicolas Mahut s'est positionné sur le sujet. « Si le huis clos est la seule option possible, je suis partisan de le jouer quand même» « Il y a deux choses. Pour le spectacle et les joueurs, ça serait assez sinistre. Roland-Garros, sans spectateurs, avec les allées vides, sans ambiance, ce n’est pas la même chose. On a besoin du public. Mais d’un point de vue économique, c’est vital pour la Fédération, pour le tournoi et pour tous les clubs. Si le huis clos est la seule option possible, je suis partisan de le jouer quand même », a-t-il jugé dans des propos rapportés par We Love Tennis. | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les info Ven 22 Mai 2020 - 19:45 | |
| Tennis. Roland-Garros : Ça y est, le court Philippe-Chatrier a un toit ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Les travaux de la pose du toit sur le court Philippe-Chartier, à Roland-Garros, sont terminés. Il sera opérationnel pour l’édition 2020 des internationaux de France, qui devraient avoir lieu en septembre prochain. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le tournoi de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] devait commencer ce dimanche 24 mai. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], à cause de la pandémie de coronavirus. En revanche, pas de report pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Sa pose est désormais terminée. Il devait être inauguré ce samedi, veille du début du tournoi. Là aussi, cela a dû être décalé. Rétractable, le toit orne désormais le court central et permettra de continuer à jouer lorsque la météo se dégradera. Le court Philippe-Chatrier est désormais doté de projecteurs permettant aux matches de se dérouler en soirée. Jusqu’à présent, les rencontres devaient être interrompues lorsque la visibilité devenait trop faible. LIRE AUSSI. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]« Ce toit donne une nouvelle dimension au tournoi en garantissant la continuité du jeu mais aussi des conditions de jeu homogènes notamment à partir des quarts de finale », explique Bernard Giudicelli, président de la Fédération française de tennis, sur le site de la FFT. En effet, à partir des quarts, tous les matches auront lieu sur le court central. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les info Sam 23 Mai 2020 - 10:29 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les info Sam 23 Mai 2020 - 11:42 | |
| CRONAVIRUS : ROLAND-GARROS SOLIDAIRE Par La rédaction Mis à jour le 23/05/2020 à 10h26 – Publié le 23/05/2020 à 10h25 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Si l’édition 2020 de Roland-Garros n’a pas lieu Porte d’Auteuil aux dates initialement prévues (prévu du 24 mai au 7 juin, il est reporté du 20 septembre au 4 octobre) en raison du contexte sanitaire actuel, le Grand Chelem parisien se mobilise grâce à son initiative #RGEnsemble et s’engage en faveur de la Fondation de l’AP-HP grâce à la création de différentes actions solidaires. La Griffe Roland-Garros versera 5€ à la fondation hospitalière pour chaque produit à l’effigie de l’Affiche RG20 - signée Pierre Seinturier. Cette opération se poursuivra jusqu’à la fin de l’édition automnale du tournoi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les info Sam 23 Mai 2020 - 12:14 | |
| FFT - Forget confirme Roland-Garros "fin septembre, début octobre"[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'optimisme revient. Après plusieurs mois de doutes quant au bon déroulement de l'édition 2020 de Roland-Garros, Guy Forget s'est montré plutôt rassurant sur l'antenne d'Europe 1 ce samedi matin. Le directeur de Roland-Garros a confirmé les dates qui étaient évoquées par les médias depuis plusieurs semaines. " L’annonce officielle n’a pas été encore faite. Ce sera sans doute entre fin septembre et début octobre. On travaille de manière très proche avec l’ATP, la WTA et la Fédération internationale pour faire une annonce globale de ce que sera le circuit d’ici la fin de l’année" a-t-il expliqué avant de confirmer les dates évoquées : " C’est un peu prématuré de l’annoncer maintenant, mais ça se fera entre le 20 et le 27 septembre." " Une annonce autour de la mi-juin pour dire comment l’US Open se présentera" Guy Forget a également évoqué la situation de l'US Open au cours de son interview. Prévu lors de la première quinzaine de septembre, le tournoi américain est encore dans le flou. " Il y a tellement de points d’interrogations. La ville de New York est encore plus touchée par le coronavirus que la France. Eux aussi ont de gros problèmes d’organisation, ils feront une annonce autour de la mi-juin pour dire comment l’US Open se présentera" a-t-il expliqué. " Aujourd’hui, les signaux vont dans le bon sens" Enfin, Roland-Garros à huis clos ou avec du public. Le directeur du tournoi espère bien sûr avoir du monde mais pour l'instant, aucune réponse ne peut être apportée. " Aujourd’hui, les signaux vont dans le bon sens, avec une réouverture des commerces. On peut penser que ce sera aussi le cas pour les restaurants et les bars dans les semaines à venir. Maintenant, on ne sait pas ce qui va se passer dans un ou deux mois. On s’adaptera à ce que le gouvernement nous dira. Il faut être ambitieux et optimiste. On espère que Roland-Garros aura lieu, et dans de bonnes conditions." Vous avez aimé cet article, partagez le ! Publié le 23/05/2020 à 12:04 par Alexandre HERCHEUX | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les info Sam 23 Mai 2020 - 12:49 | |
| Pouille : « Sans ramasseurs de balles, sur un court comme le Chatrier, on va passer plus de temps à chercher les balles qu’à jouer des points »Par Jean Muller [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Interrogé dans les colonnes de L’Equipe sur sa reprise hier à Roland-Garros, le Nordiste a évoqué à sa manière l’idée le huis clos avec un vrai inconvénient en terme de logistique : « Je n’imagine pas du tout jouer un match sur le central à huis clos. Dans ce cas, autant ne pas jouer sur les grands courts. Et sans ramasseurs de balles, sur un court comme le Chatrier, on va passer plus de temps à chercher les balles qu’à jouer des points, mais si c’est la seule solution… » On l’a compris, le huis clos fait encore débat même s’il y a aussi la raison qui devrait l’emporter dans le cas ou par exemple ce serait un passage obligé avant de revenir à un circuit plus classique. Publié le vendredi 22 mai 2020 à 11:50 | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les info Sam 23 Mai 2020 - 13:37 | |
| France TV lance une rétro des plus beaux matchs de Roland-GarrosPar Loïc Revol [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Du 24 mai au 7 juin (les dates initiales de Roland-Garros), France TV proposera de revivre une rétrospective des plus beaux matchs de l’histoire du Grand Chelem parisien. Tous les jours dans la rubrique « Les Rétros Sport », un nouveau match sera disponible. Ce dimanche 24 mai à partir de 13 heures, la rétro débutera avec la finale mythique de l’édition 1983 qui a vu Yannick Noah triompher de Mats Wilander. Rendez-vous ici (https://www.france.tv/collection/1418083-les-retros-sport/) pour se rappeler les bons souvenirs des grands duels de la Porte d’Auteuil. Publié le samedi 23 mai 2020 à 11:45 | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les info Sam 23 Mai 2020 - 22:31 | |
| ATP - La petite pensée de Rafael Nadal pour Roland-Garros[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ca n'aura échappé à aucun fan de tennis : le grand tableau de Roland-Garros 2020 devait débuter ce dimanche 24 Mai. Au lieu de ça, le monde du tennis est à l'arrêt depuis plusieurs mois déjà, en raison de la pandémie de coronavirus, et le tournoi Porte d'Auteuil reporté à fin septembre. Et, ce samedi, il semblerait qu'un joueur soit un peu plus triste que les autres de ne pas être dans la capitale française : Rafael Nadal. L'Espagnol, vainqueur du tournoi à 12 reprises, semble en effet avoir la tête à Paris. Ce samedi, il a ainsi tweeté un souvenir d'il y a cinq ans, lorsqu'il avait organisé un gala de charité en faveur de sa fondation dans la capitale. Avec en légende, ces mots simples: " Aujourd'hui, nous aurions dû être à Paris....et nous nous remémorons cette nuit inoubliable". [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Vous avez aimé cet article, partagez le ! Publié le 23/05/2020 à 20:08 par Anais DABBADIE | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les info Sam 23 Mai 2020 - 22:51 | |
| Gustavo Kuerten : « Ce que je ressens pour Roland-Garros, c’est comme ce qu’on peut ressentir pour un premier amour »Par Jean Muller [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Très bel entretien dans L’Equipe Magazine ce samedi avec le Brésilien Gustavo Kuerten. Ce joueur atypique, charmant, joyeux, est né à Roland-Garros. Ses confidences sont des petits bijoux et lors de cette interview il se laisse aller facilement. Gustavo revient notamment sur l’amour que le public parisien lui a toujours donné. Pendant ce confinement, il a notamment eux l’occasion de revoir ses finales qui ont été rediffusées : « Çela m’apermis de bien observer la réaction des spectateurs dans les tribunes. Magique ! Ils étaient à fond derrière moi. C’est dingue de constater l’amour qu’il y avait entre nous. C’était la même chose contre Kafelnikov ou Ferrero en 2000, et déjà contre Muster en 1997 (au troisième tour, l’inconnu brésilien bat le vainqueur de l’édition 1995 en cinq sets alors qu’il est breaké 0-3 dans le dernier). C’est là que tout a commencé. Je ne sais pas pourquoi les Français ont toujours eu du respect, de la tendresse et même de la dévotion pour moi. Ils devaient aimer mon style et mon énergie. Je crois qu’on peut résumer tout ça en disant que c’était de l’amour avec un grand A. Le plus précieux, c’est que vingt ans après, il est toujours présent. Et réciproque.« « Je ne sais pas pourquoi les Français ont toujours eu du respect, de la tendresse et même de la dévotion pour moi » Cette formidable déclaration d’amour est juste le lever de rideau d’une autre en fin d’entretien encore plus belle : « Tous les ans, je ramène des petits souvenirs à la maison qui me rappellent Roland-Garros, mais ça va au-delà de ça. Je n’ai pas besoin d’y être pour ressentir cette magie. C’est presque spirituel. Aujourd’hui, ce que je ressens pour Roland, c’est comme ce qu’on peut ressentir pour un premier amour. Notre alliance a été tellement profonde : dès le début, nous avons construit quelque chose d’éternel. Je ne pense pas forcément à lui tous les jours, mais il est présent dans mon coeur en permanence. » Publié le samedi 23 mai 2020 à 16:49 | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les info Dim 24 Mai 2020 - 21:37 | |
| Bernard Giudicelli (président FFT) : « Nous serons au rendez-vous »24 mai 2020 à 18h51 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le président de la Fédération française de tennis, Bernard Giudicelli, est convaincu que Roland-Garros pourra avoir lieu en septembre. Interrogé par Emilie Loit sur le compte twitter de la Fédération française de tennis, Bernard Giudicelli s'est voulu rassurant sur la tenue de Roland-Garros en septembre. « Je me dis qu'on a évité le pire : la suspension, l'annulation sèche, indique le président de la FFT. On a un report de quelques mois, voilà : c'est un grand ouf ! Nous serons au rendez-vous pour tous les amoureux du tennis et au fond c'est ça l'essentiel. Je pense que nous avons préservé le plus grand tournoi du monde sur terre battue et je pense que c'est ça l'essentiel. » Video: https://twitter.com/FFTennis/status/1264473711236706304 publié le 24 mai 2020 à 18h51 | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les info Dim 24 Mai 2020 - 21:45 | |
| Tennis : Cette grande annonce sur l’organisation de Roland-GarrosPublié le 24 mai 2020 à 14h35 par J.-G.D. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Directeur général de la FFT, Jean-François Vilotte explique que la haute instance du tennis français s’adaptera aux conditions pour Roland-Garros. Les amoureux de la petite balle jaune devront encore patienter quelques mois pour assister à cette nouvelle édition de Roland-Garros. Initialement prévu du 24 mai au 7 juin, le Grand Chelem parisien devrait débuter fin septembre selon les propos de Guy Forget, patron du tournoi. L’organisation a dû s’adapter à la crise sanitaire provoquée par le coronavirus, et dans les colonnes du Parisien ce dimanche, Jean-Français Vilotte, directeur général de la Fédération française de tennis, en dit plus sur la tenue de Roland-Garros. « Nous serons en capacité d’organiser le tournoi en fonction de la situation » « Roland-Garros reprend vie, on y entend le bruit des balles dans le respect des gestes barrière (Lucas Pouille s’est entraîné Porte d’Auteuil). Ce serait présomptueux d’être un pronostiqueur de l’état sanitaire pour dire que Roland-Garros aura lieu. Mais il n’y a aucun doute sur le fait que nous serons en capacité d’organiser le tournoi en fonction de la situation. Nous faisons un travail sur chaque scénario en ajustant au fur et à mesure avec les pouvoirs publics, les autorités sanitaires, les affaires étrangères, la délégation interministérielle aux grands événements sportifs… Il faut préparer toutes les options (NDLR : huis clos, jauge adaptée, etc.) avant l’été et les affiner pendant, sachant qu’on n’aura pas de certitudes jusqu’à la fin. Notre état d’esprit est d’optimiser toutes les chances », Jean-Français Vilotte. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les info Dim 24 Mai 2020 - 22:25 | |
| 23 mai 2005, Rafael Nadal débute son épopée, récit d’un jour pas comme les autresPar Jean Muller [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Hier, c’était le 15ème anniversaire de la première victoire de Rafael Nadal à Roland-Garros. C’était face au modeste allemand Lars Burgsmüller battu en trois manches (6-1, 7-6 (4), 6-1). Un anniversaire fêté comme il se doit pas le quotidien espagnol AS qui est revenu sur cette rencontre, début d’une folle aventure sur terre battue, en interrogeant les témoins de l’époque et en revenant aussi sur le contexte qui entourait cette rencontre puisque Rafael Nadal était déjà considéré comme un favori du tournoi. « Rafa avait fait une superbe préparation en dominant des joueurs comme Juan Carlos Ferrero et Guillermo Coria, qui étaient les meilleurs sur terre à l’époque, se rappelle Toni Nadal. Lars Burgsmüller n’était pas trop dangereux car il n’était pas un spécialiste de l’ocre, mais je savais qu’il serait difficile de faire ses débuts dans un tournoi aussi important que Roland-Garros. J’avais dit à Rafa de contrôler ses nerfs. » Des nefs mis à rude épreuve avant le tournoi, au moment où tous les médias ou les anciens joueurs devenus consultant mettent la pression ce que fait avec joie un certain Boris Becker. Mais Rafael Nadal en conférence de presse ne se démonta pas : « J’accepte la pression, mais ce qui me fatigue, c’est qu’à chaque conférence de presse on me dise que je suis un favori. Becker a-t-il écrit cela ? Pourquoi me dites-vous ? » Un discours que l’Espagnol a souvent répété ce qui ne l’a pas empêché de remporter douze fois le titre et de ne compter que deux défaites à Roland-Garros (en 2016, il déclare forfait avant le troisième tour en raison d’une blessure au poignet). Publié le dimanche 24 mai 2020 à 10:09 | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les info Dim 24 Mai 2020 - 22:49 | |
| Rod Laver, l’hommage épique en direction de Roland-Garros Par Jean Muller [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Sur les réseaux sociaux, on voit beaucoup de posts qui rappellent que Roland-Garros aurait démarré aujourd’hui. Nous en avons sélectionné qu’un seul qui résume finalement le sentiment de chacun de nous. Celui d’un certain Rod Laver qui a soulevé deux fois la coupe des Mousquetaires. « Nous reviendrons comme sait le faire Rafael Nadal avec son revers » a expliqué le monument australien. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Publié le dimanche 24 mai 2020 à 17:21 | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les info Lun 25 Mai 2020 - 17:17 | |
| Roland-Garros, pas de programmation spécifique liée à l’automnePar Jean Muller [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Lors de son intervention dans Stade 2, le président de la Fédération française de tennis a été interrogé aussi sur l’idée que comme le tournoi se déroulait en automne il fallait peut être adapté la programmation et donc les horaires. Sur ce sujet, Benard Giudicelli a été clair : « On a nos quatre grands courts qui sont éclairés dont le centralqui a son toit, plus quatre autres qui le sont déjà. Pour que l’on soit encore plus à l’aise, on travaille pour en éclairer quatre supplémentaires (ce qui ferait un total de 12). On a une vraie marge de manoeuvre pour que le tournoi se passe dans de bonnes conditions. »Publié le lundi 25 mai 2020 à 16:21 | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les info Lun 25 Mai 2020 - 21:08 | |
|  rien de dit pour l'instant qu'il pourra se jouer avec ou sans ces courts en plus d'éclairage | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les info Lun 25 Mai 2020 - 21:43 | |
| Tennis : Gaël Monfils affiche son optimisme pour Roland-Garros !Publié le 25 mai 2020 à 21h35 par La rédaction [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Lors de sa petite « conférence de presse » organisée sur sa chaîne Twitch, Gaël Monfils est revenu sur les récentes informations indiquant que Roland-Garros pourrait tout de même se tenir en septembre prochain. Gaël Monfils reste positif. Après un bon début de saison, le Français a été contraint de stopper sa bonne dynamique en raison de la crise du coronavirus. Alors que Roland-Garros devait initialement débuter cette semaine, Gaël Monfils a organisé une petite « conférence de presse » ce lundi en compagnie de six journalistes sur sa chaîne Twitch. Et il en a profité pour glisser un mot concernant son optimisme sur la tenue de Roland-Garros au mois de septembre… « Jouer le tournoi, ça serait fou » Ainsi, Gaël Monfils affirme être régulièrement en contact avec Guy Forget, directeur du tournoi, et se projette concernant la tenue de l’événement en automne. « Je l'ai en tête et ils l'ont de plus en plus en tête. On peut voir la Bundesliga, la Liga qui va reprendre, on peut peut-être entrevoir - si tout se passe bien - Roland-Garros. Ce sera quand même le vrai Roland-Garros même en septembre. Je serai très content que ça ait lieu. Jouer le tournoi, ça serait fou. Notre sport nous manque comme à tous les passionnés. Que notre sport puisse revivre serait une grande fierté », a-t-il expliqué dans des propos relayés par L'Equipe. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les info Lun 25 Mai 2020 - 22:19 | |
| Bernard Giudicelli : « On se dirige vers une forme de jauge réduite »Par Guy Birnand [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le président de la Fédération française de tennis, Bernard Giudicelli était l’invité de l’émission Stade 2. Il a fait le point sur plusieurs sujets et notamment sur les options possibles pour l’organisation de Roland-Garros 2020 : « On est en mode de préparation. Nous travaillons pour accueillir tout le public, mais aujourd’hui cela semble très peu envisageable. De toute façon, les conditions d’organisation nous serons données par le gouvernement. A priori, on se dirige vers une forme de « jauge réduite ». Si nous arrivons à ce type d’organisation, nous en serions satisfaits car l’essentiel c’est quand même la rencontre entre un public et les champions. » Sur les déclarations du roi de la terre, Rafael Nadal qui expliquait plus se préparer pour l’Open d’Australie en 2021 que pour cette saison, le président n’était pas inquiet : « Rafa doit avoir toutes les informations et il les aura le moment venu par Guy Forget. Nous travaillons à accueillir Rafa et les meilleurs joueurs du monde à l’automne. » Video: https://twitter.com/francetvsport/status/1264640001448394752?s=20 Publié le lundi 25 mai 2020 à 08:43 | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les info Mar 26 Mai 2020 - 22:16 | |
| Tennis : La nouvelle annonce du président de la FFT sur Roland-Garros !Publié le 25 mai 2020 à 23h35 par La rédaction [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Président de la FFT, Bernard Giuducelli a indiqué que le tournoi de Roland-Garros aura bien lieu cette année, et ce malgré les interrogations de nombreux joueurs. La Porte d’Auteuil aurait dû accueillir cette semaine de nombreux amoureux de la petite balle jaune, mais la crise sanitaire en a décidé autrement. Le tournoi de Roland-Garros a été reporté et aura finalement lieu durant le mois de septembre (du 20 septembre au 4 octobre). Une décision unilatérale prise par la FFT qui fait débat. Interrogé sur le sujet, Rafael Nadal avait du mal à cacher son pessimisme : « Est-ce qu'on va revoir du tennis cette année ? Non, je ne le crois pas, malheureusement (…)Je suis plus préoccupé par les prochains Internationaux d'Australie (en janvier 2021 NDLR) que par la suite de la saison. Pour moi, l'année 2020 est quasiment perdue. » « Nous serons prêts à organiser le tournoi dans les meilleures conditions » Pourtant, le président de la FFT assure que le tournoi de Roland-Garros se disputera bien cette année : « J'ai un petit pincement au cœur de ne pas pouvoir être dans ce stade magnifique, sous ce toit extraordinaire, qui est le fruit d'un travail de dix ans. En même temps, je suis soulagé de savoir que le tournoi est toujours au calendrier, qu'il aura lieu. Et nous faisons tout pour lui assurer son succès international. Nous travaillons avec tous les ministères concernés (…) Tous les aspects de l'organisation du tournoi y sont évoqués. C'est un travail très précis qui est en train d'être conduit. Nous serons prêts à organiser le tournoi dans les meilleures conditions qui s'offriront à nous au moment où il se déroulera » a déclaré Bernard Giudicelli dans des propos rapportés par RMC Sport. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les info Mar 26 Mai 2020 - 22:24 | |
| Tennis : Roland-Garros, huis clos... Monfils fait une drôle de propositionPublié le 26 mai 2020 à 21h35 par A.D. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Repoussé à cause du coronavirus, Roland-Garros pourrait être organisé à huis clos ou bien en jauge réduite, avec donc moins de supporters dans les tribunes. Dans ce dernier cas, Gaël Monfils serait favorable à une sélection pour choisir les supporters les plus bruyants. Pour contrer le coronavirus, Roland-Garros n'a pas débuté ce week-end. Alors qu'il devrait avoir lieu à la fin du mois de septembre, le Grand Chelem français pourrait notamment être organisé à huis clos ou en jauge réduite. Dans ce deuxième cas de figure, Gaël Monfils a fait une amusante proposition pour garantir une certaine ambiance. En effet, le Français aimerait mettre en place des auditions pour choisir des spectateurs à la voix qui porte. « S'il y a moins de personnes, il faudra faire une bonne sélection» « Roland-Garros à huis clos ou en jauge réduite ? On l'a déjà fait. Jeune, tu ne joues pas devant 10 000 personnes et tu as toujours la même hype. J'ai toujours la même fougue. Quoi qu'il arrive, il y aura pas mal de personnes qui vont donner de l'énergie devant la télé. Après, s'il y a moins de personnes dans les tribunes, il faudra faire une bonne sélection (rires) : lui a une bonne voix, on va le prendre, tu dis au coach que tu veux encore plus l'entendre. Ça va changer des choses. Le kif est de jouer dans un stade plein mais là, dans les conditions actuelles, c'est de pouvoir jouer et donner du bonheur en premier même si les gens ne sont pas là physiquement. Ce sera déjà un premier pas », a-t-il déclaré sur sa chaine Twitch dans des propos rapportés par L'Equipe. | |
|  | | Destinée Admin

| |  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les info  | |
| |
|  | | | ROLAND GARROS 2020 les info | |
|