UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur Nike React Infinity Run Flyknit 2
Voir le deal
95.97 €

 

 ROLAND GARROS 2020 les info

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 41, 42, 43
AuteurMessage
tipou

tipou

Messages : 151293
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2020 les info - Page 43 Empty
MessageSujet: ROLAND GARROS 2020 les info   ROLAND GARROS 2020 les info - Page 43 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 23:47

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Du 18 mai au 7 juin 2020

Nom: Roland Garros 
Catégorie: Grand Chelem 
Lieu: Paris, France
Surface: Terre Battue

Tableaux: S-128 D-64

Site Officiel: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Tableau 2019[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


LE TENANT DU TITRE EST RAFAEL NADAL
Il avait battu Dominic Thiem 63 57 61 61


Le vainqueur 2000 points
Le Finaliste 1200 points
1/2 Finaliste 720 points
1/4 Finaliste 360 points
R16 180 points
R32 90 points
R64 45 points
R128 10 points
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou



Messages : 151293
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2020 les info - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les info   ROLAND GARROS 2020 les info - Page 43 Icon_minitimeDim 13 Déc 2020 - 12:28

Tennis : Roland-Garros, Covid… Rafael Nadal revient sur son titre !
Publié le 13 décembre 2020 à 11h35 par La rédaction
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vainqueur d’un 13e titre à Roland-Garros cette année, Rafael Nadal est toujours le maître de la terre battue, mais ce titre avait un goût particulier pour lui.

Le 11 octobre dernier, sur le court central de Roland-Garros, Rafael Nadal venait facilement à bout de Novak Djokovic en finale du Grand Chelem parisien (6-0, 6-2, 7-5). L’Espagnol soulevait au passage son 13e titre Porte d’Auteuil, ainsi que son 20e Grand Chelem en carrière, égalant alors le record de Roger Federer. Mais outre ce nouveau succès, une chose aura particulièrement marqué son année 2020. Car, en soulevant son trophée au milieu d’un court Philippe-Chatrier entièrement vide, Nadal avait une grosse pensée pour ceux qui souffrent du Coronavirus.

« La célébration n’a pas été aussi joyeuse qu’après mes autres victoires »

Dans des propos relayés par We Love Tennis, Rafael Nadal est revenu sur son nouveau titre à Roland-Garros, cette année. « C’était évidemment un moment très important pour moi, professionnellement, et soyons honnêtes, personnellement aussi. Cela signifiait beaucoup pour moi de gagner à nouveau à Roland-Garros et d’atteindre le nombre de titres que j’ai. Mais je ne peux pas non plus nier le fait qu’à la fin, la célébration n’a pas été aussi joyeuse qu’après mes autres victoires ». Le Majorquin a été particulièrement affecté par la crise sanitaire du Covid 19.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 151293
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2020 les info - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les info   ROLAND GARROS 2020 les info - Page 43 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 22:56

Rafael Nadal : "Le score final était impossible"
DECEMBER 23, 2020 12:00
by SHYRE   |  LECTURES 318
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Toni Nadal a été l'une des personnalités les plus importantes, peut-être même la plus importante, de la carrière de son neveu Rafael Nadal. Il a initié le champion majorquin à ce sport alors qu'il n'avait que 3 ou 4 ans, tout enn réussissant à lui apprendre à jouer et à toujours savoir tirer le meilleur de lui-même.

Après chaque excellent résultat, Toni a montrait à Rafa la liste des précédents champions du tournoi en question, tout en lui expliquant que beaucoup n'étaient plus dans le jeu ou en tout cas qu’ils n'avaient pas réussi autant qu’ils le devaient parce qu'ils n'avaient pas assez travaillé.

À l'âge de 15 ans, Rafa Nadal s'est lancé dans sa carrière professionnelle et en 2003, il est entré dans le Top 200. En 2004, à un très jeune âge, il a battu le numéro 1 mondial Roger Federer au tournoi Miami ATP puis il a remporté son premier titre au mois d’août à Sopot.

Préparant son assaut sur le trône, Rafa est devenu numéro deux mondial, en remportant son premier Grand Chelem puis quatre Masters 1000 en 2005, ce qui a ensuite fait de lui le plus grand rival de Roger Federer.

On connaît tous la suite, et cela fait désormais partie de l'histoire du tennis. Cette année, Rafa a remporté le treizième Roland Garros de sa carrière, et il a égalé le record que détenait tout seul son grand rival, avec 20 titres du Grand Chelem.

Rafael Nadal s'est exprimé sur divers sujets lors d'une récente interview, notamment sur le comportement des foules à Paris. L'Espagnol a expliqué qu'il ne craignait pas cela lorsque la foule à Roland Garros était occasionnellement partisane d’un autre joueur.

Nadal parle de sa victoire écrasante à Roland-Garros 2020
Rafael Nadal a aussi évoqué sa victoire écrasante sur Novak Djokovic en finale de l'Open de France 2020. "La finale (le score) était impossible", a déclaré Rafael Nadal.

"Vous ne pouvez pas imaginer qu'un match aussi important et avec un rival comme celui-ci (Novak Djokovic) puisse se dérouler de cette façon. Bien que le résultat ait été volumineux (déséquilibré) dans les deux premiers sets, il y a eu des moments clés et ces moments sont tombés de mon côté, et cela a été décisif."

Selon Rafael Nadal, les températures plus basses à Paris couplées aux nouveaux ballons l'ont affecté physiquement et ont annulé son style de jeu naturel. "Les conditions étaient très dures à Paris", a poursuivi l'Espagnol.

"Jouer dans le froid est difficile pour mon corps et pour mon style de jeu. Mes coups sont moins efficaces. Roland Garros est un très grand court et je maîtrise très bien les angles, mais pour cela il faut que la balle réponde à la raquette. Cette année, ils ont changé la balle et cela, en plus du froid, a affecté mon jeu."
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 151293
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2020 les info - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les info   ROLAND GARROS 2020 les info - Page 43 Icon_minitimeDim 27 Déc 2020 - 11:57

ATP : L'incroyable confession de Nadal avant la finale de Roland-Garros
Emmanuel LANGELLIER : publié le dimanche 27 décembre 2020 à 10h49
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Carlos Moya, l'entraîneur de Rafael Nadal, a livré dans L'Equipe l'étonnante confession livrée par son protégé avant la finale de Roland-Garros survolée contre Novak Djokovic.

Malgré une saison quelque peu tronquée en raison de la crise sanitaire, Rafael Nadal a encore réussi à tirer son épingle du jeu en 2020 en raflant un des deux Grands Chelems qu'il a disputés. L'Espagnol s'est adjugé un 13eme Roland-Garros début octobre, rejoignant Roger Federer avec désormais 20 levées majeures au compteur. Cela n'a toutefois pas suffi pour être désigné Champion des champions de l'année par L'Equipe, comme cela avait été le cas l'an passé, en 2017 (avec Federer), 2013 et 2010.

Moya : « Peu importe le froid, les balles, l'absence de public, c'est chez lui »
Nadal a été cette fois nettement devancé par Lewis Hamilton, champion du monde de Formule 1 pour la septième fois. Mais il ne s'en émouvra sans doute guère, tant son sacre à Roland-Garros est arrivé avec un énorme ravissement à travers une année très particulière. « Rafa a passé deux mois sans toucher une raquette de tennis, de mi-mars à mi-mai. Quand on a recommencé à s'entraîner, il y avait des jours où l'on s'entraînait cinq minutes, des semaines où on s'entraînait un jour, puis pas le suivant », confie ainsi son entraîneur et ami Carlos Moya dans L'Equipe, dimanche, en évoquant les doutes de « Rafa » qui a vu réapparaitre un problème préoccupant au pied.

Mais Nadal est « chez lui » sur les courts en terre battue de la Porte d'Auteuil et il va y briller en fin septembre et début octobre. « Il y a des doutes parce qu'il n'a joué qu'un tournoi et pas forcément très bien. Et puis, c'est un Roland-Garros qui n'en est pas vraiment un, dans des conditions totalement différentes. Mais c'est le Philippe-Chatrier, son terrain, sa maison, son jardin. Peu importe le froid, les balles, l'absence de public, c'est chez lui », explique Moya qui livre ensuite une étonnante confession de son protégé avant la finale qu'il va finalement facilement remportée aux dépens de Novak Djokovic, écrabouillé en trois sets (6-0, 6-2, 7-5).

Et Nadal lâche : « Ça m'est égal, ça ne change rien, je vais gagner ce match »
« Quand on vient nous signifier, avant le match, que la finale se jouera en indoor, on se demande un peu comment on va annoncer cela à Rafa. À quinze minutes du match, Francisco Roig (co-entraîneur de Nadal) le lui dit. Et là, la réponse de Rafa a été : "Ça m'est égal, ça ne change rien, je vais gagner ce match". Jamais, Rafa ne m'avait dit une chose pareille avant un match ! Il savait qu'il ne faillirait pas. Nadal est une personne tellement humble. Ce n'était pas de l'arrogance, c'était une sensation de confiance, de sécurité », détaille Moya pour qui la « défaite la plus douloureuse de l'année » a été celle en demi-finale du Masters de Londres contre Daniil Medvedev. « Il n'avait jamais été aussi près de gagner le Masters que cette année », confesse l'ancien numéro 1 mondial.
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée

Messages : 42613
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2020 les info - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les info   ROLAND GARROS 2020 les info - Page 43 Icon_minitimeDim 27 Déc 2020 - 19:03

Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou

Messages : 151293
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2020 les info - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les info   ROLAND GARROS 2020 les info - Page 43 Icon_minitimeLun 28 Déc 2020 - 19:31

Tennis - Roland-Garros : L'incroyable explication du sacre de Rafael Nadal !
Publié le 28 décembre 2020 à 17h35 par La rédaction
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Malgré un Roland-Garros automnal, Rafael Nadal s'est emparé de la Coupe des Mousquetaires pour la treizième fois de sa carrière. Pour Mikhail Youzhny, cet énième succès provient surtout de l'impasse faite à l'US Open.

C'est habituel. Rafael Nadal a obtenu de nouveaux records à Roland-Garros. Le taureau de Manacor est devenu centenaire en termes de victoires, avant d'améliorer sa propre marque avec un 13e titre. Grâce à ce nouveau titre, le numéro 2 mondial a également rejoint Roger Federer au sommet de la hiérarchie avec 20 Grand Chelem. Pourtant, les conditions n'étaient pas à l'avantage du Roi de la terre battue avec des températures plus fraîches, des balles plus lourdes et même le toit déployé pour la finale. Finalement, Rafael Nadal a tout de même tiré son épingle du jeu.

« Ne pas aller à New-York, c'est la clé de sa réussite »

Pour Mikhail Youzhny, ancien joueur russe, le secret de ce sacre se trouve dans la préparation du Majorquin. « Nadal a estimé que s’il jouait la tournée américaine, il risquerait vraiment de se blesser et de compromettre la suite de la saison, c’est la seule raison pour laquelle il n’est pas allé à New-York. C’est la clé de sa réussite. Ce choix fort représente finalement ce qui différencie Nadal du reste des joueurs. L’Espagnol n’avait pas joué de match de tennis depuis six mois et dans sa tête il n’avait qu’un objectif : triompher une année de plus à Roland-Garros. J’ai tout de suite compris sa décision et vu le résultat récolté, il avait raison », a expliqué Youzhny dans un entretien accordé à Championnat et relayé par We Love Tennis.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 151293
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2020 les info - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les info   ROLAND GARROS 2020 les info - Page 43 Icon_minitimeSam 27 Mar 2021 - 13:03

Rafael Nadal révèle quel a été son succès le plus significatif
MARCH 25, 2021 20:00
by SHYRE   |  LECTURES 536
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contrairement aux 15 années précédentes, Rafael Nadal a dû faire face aux conditions difficiles à Roland Garros en octobre dernier. L'Espagnol est venu à Paris avec seulement trois matchs dispués auparavant depuis fin février et il a affronté les nouvelles balles Wilson, un temps froid et pluvieux ainsi qu’un tout nouveau un toit au-dessus du court Philippe-Chatrier.

Livrant son meilleur tennis et passant tous les obstacles, Rafa a remporté son 13e Roland Garros et sa 20e couronne majeure, égalant ainsi Roger Federer et entrant dans le livre des records. Parlant de la quinzaine parisienne, Nadal a rappelé à quel point il était difficile de jouer à un niveau élevé dans des conditions aussi difficiles, ce qui était du jamais vu à Paris auparavant.

Rafa n'a perdu que 23 jeux lors des quatre premières rencontres et a renversé Jannik Sinner et Diego Schwartzman pour établir le match pour le titre contre le numéro un mondial Novak Djokovic.

L'un des affrontements les plus importants du 21e siècle s'est déroulé avec un toit au-dessus de leurs têtes, ce qui n'est jamais le scénario parfait pour l'Espagnol. Pourtant, Rafa était prêt à tout donner et à battre son grand rival lors d eosn tournoi majeur préféré, et il l’avait clairement dit à Carlos Moya et à Francisco Roig lorsqu'ils l'ont informé du fait qu’il y aurait un toit.

Fidèle à ses paroles, Rafa s'est avéré trop fort pour Novak ce jour-là, en battant le meilleur joueur du monde par 6-0, 6-2, 7-5 sur terre battue, pour saisir un énième trophée majeur majeur.

Pour Rafael Nadal Roland Garros 2020 est son plus grand succès
A Paris, Nadal a remporté le 100e triomphe de 102 rencontres parisiennes depuis 2005, un véritable témoignage de sa domination inégalée sur le Majeur sur terre battue.

N'ayant subi que huit breaks en sept matchs, Nadal a livré l'une de ses meilleures performances au service à Paris, tout en poussant ses rivaux à leurs limites au retour et en remportant toutes les rencontres en 3 sets consécutifs !

Rafa est devenu le troisième champion le plus âgé de Paris, étendant ainsi sa domination sur la surface la plus lente et remportant le 60e titre ATP sur terre battue. Rafa a perdu son service une seule fois, ce qui n'a pas été suffisant pour permettre à Novak de se sentir à l'aise et détendu sur le court.

Sans compte que le Serbe ne faisait presque rien au retour et qu’il ne trouvaqit pas de solution pour surpasser l'Espagnol dans les rallyes les plus courts jusqu'à quatre coups, là où il aurait dû avoir l'avantage.

Nadal a alors livré un bagel dans le premier set face à Djokovic, comme contre Roger Federer en finale de 2008, et il a bien servi dans le deuxième set pour faire monter la pression du côté de Novak et le breaker deux fois pour un avantage de 6-0, 6-2, en un peu plus d'une heure et demi !

Ils sont restés au coude à coude jusqu'à 5-5 dans le troisième set après des breaks échangés avant que Novak ne frappe une double faute dans le 11e jeu pour perdre le service et propulser Rafa vers le titre, après une autre prise fiable de l'Espagnol.
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée

Messages : 42613
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2020 les info - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les info   ROLAND GARROS 2020 les info - Page 43 Icon_minitimeSam 27 Mar 2021 - 20:02

cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou

Messages : 151293
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2020 les info - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les info   ROLAND GARROS 2020 les info - Page 43 Icon_minitimeDim 4 Juil 2021 - 14:20

Soupçons de match truqué à Roland-Garros : Une joueuse russe dépose plainte pour « diffamation et dénonciation calomnieuse »
N.J
02 juillet 2021 à 17h53
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Visée par une enquête préliminaire pour des soupçons de match truqué lors de l'édition 2020 de Roland-Garros, la joueuse russe Yana Sizikova a déposé plainte pour « diffamation et dénonciation calomnieuse ».

Soupçonnée de match truqué lors de l'édition 2020 de Roland-Garros, Yana Sizikova avait été interpellée dans les allées de Roland-Garros, puis placée en garde à vue dans les locaux du service central des courses et jeux (SCCJ) à Nanterre (Hauts-de-Seine), dans la soirée du 3 juin dernier, en plein tournoi, dans le cadre d'une enquête préliminaire pour « corruption sportive » et « escroquerie en bande organisée ».

La joueuse russe, 26 ans, 101e joueuse mondiale au classement WTA en double, a décidé de riposter. Selon nos informations, elle vient de déposer plainte contre X ce vendredi 2 juillet 2021, auprès de la section presse et protection des libertés publiques du parquet de Paris, pour « diffamation et dénonciation calomnieuse ».

« Par cette plainte, Mme Sizikova entend faire pleinement reconnaître son statut de victime dans cette affaire, et obtenir que ceux qui ont lancé des rumeurs portant atteinte à sa réputation soient poursuivis et condamnés. Les sportifs ne sauraient être les victimes de l'industrie des paris et jeux d'argent », a indiqué son avocat, Me Frédéric Belot.

Deux doubles fautes suspectes
Le 30 septembre 2020, Yana Sizikova s'était inclinée avec sa partenaire américaine Madison Brengle, au premier tour du tournoi de double Porte d'Auteuil, contre les Roumaines Andreea Mitu et Patricia Maria Tig (7-6, 6-4). C'est cette rencontre et plus précisément le cinquième jeu du deuxième set, remporté blanc par la paire roumaine, que les enquêteurs soupçonnent d'avoir été truquée.

Alors au service, Sizikova avait effectué deux doubles fautes. Ce jeu avait entraîné de nombreuses alertes reçues grâce au réseau des plateformes nationales du Conseil de l'Europe, le « groupe de Copenhague », qui rassemble une trentaine de pays européens dans la lutte contre la manipulation des compétitions sportives. Le quotidien allemand Die Welt avançait en octobre dernier que « plusieurs centaines de milliers d'euros » avaient été misées uniquement sur ce jeu.

Après une nuit de garde à vue et une journée d'audition par les policiers du SCCJ, la joueuse avait été remise en liberté le 4 juin en début de soirée, sans autre forme de poursuite. Le parquet avait néanmoins indiqué que les investigations se poursuivaient.

publié le 2 juillet 2021 à 17h53
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette

Messages : 10779
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 71
Localisation : Paris

ROLAND GARROS 2020 les info - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les info   ROLAND GARROS 2020 les info - Page 43 Icon_minitimeDim 4 Juil 2021 - 14:29

C'est plus règlement de compte à OK Coral, mais à Roland !

Peuvent pas s'étriper dans leur match, plutôt qu'en dehors... rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 151293
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2020 les info - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les info   ROLAND GARROS 2020 les info - Page 43 Icon_minitimeDim 4 Juil 2021 - 14:33

rire moqueur rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ROLAND GARROS 2020 les info - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les info   ROLAND GARROS 2020 les info - Page 43 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ROLAND GARROS 2020 les info
Revenir en haut 
Page 43 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 41, 42, 43

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES GRANDS CHELEMS ET LE ATP WORLD TOUR FINALS :: ROLAND GARROS HOMMES-
Sauter vers: