UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion |
| | ROLAND GARROS 2020 les info | |
| | |
Auteur | Message |
---|
tipou

| Sujet: ROLAND GARROS 2020 les info Jeu 17 Oct 2019 - 23:47 | |
| Rappel du premier message :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Du 18 mai au 7 juin 2020Nom: Roland Garros Catégorie: Grand Chelem Lieu: Paris, France Surface: Terre Battue Tableaux: S-128 D-64 Site Officiel: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tableau 2019: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]LE TENANT DU TITRE EST RAFAEL NADALIl avait battu Dominic Thiem 63 57 61 61 Le vainqueur 2000 points Le Finaliste 1200 points 1/2 Finaliste 720 points 1/4 Finaliste 360 points R16 180 points R32 90 points R64 45 points R128 10 points | |
|  | |
Auteur | Message |
---|
Destinée Admin
 | |  | | Nolette

Messages : 11109 Date d'inscription : 06/06/2015 Age : 73 Localisation : Paris
 | Sujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les info Ven 29 Mai 2020 - 19:50 | |
| Moi, j'enverrai plein de bisous télépathique à mon Nole | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les info Dim 31 Mai 2020 - 9:58 | |
| François Tesson 14h05 - 30 mai 2020Roland-Garros encore déplacé ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Roland-Garros pourrait être décalé d’une semaine, au mois de septembre. Pour laisser la place au Masters 1000 de Rome.Il existe encore de très nombreuses inconnues au sujet du calendrier de la saison tennistique. Pour le moment, les circuits ATP et WTA sont suspendus jusqu’au 31 juillet. Et certains tournois annulés au printemps aimeraient pouvoir se tenir plus tard de l’année. C’est le cas du Masters 1000 de Rome, comme l’a expliqué le président de la fédération italienne. « Je pense que, sauf bouleversements majeurs, nous allons réorganiser l’Internazionali BNL d’Italia en septembre, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Entre la mi-septembre et la fin du mois. On m’a dit, surtout les Romains, que c’est une période extraordinaire, le meilleur moment pour jouer au tennis. Certainement mieux qu’à la mi-mai, ce qui aurait été la date naturelle sans l’urgence du Coronavirus. »Une semaine de plus entre l’US Open et Roland ?Le Masters 1000 de Rome pourrait donc avoir lieu la semaine du 14 au 20 septembre, directement après l’US Open. Ou plus probablement la semaine suivante, du 21 au 27, mais cela impliquerait un nouveau décalage de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], qui prévoit pour le moment d’avoir lieu à partir du 20 septembre. Un report d’une semaine du tournoi parisien ne changerait pas grand-chose pour lui: la météo serait sensiblement la même, et il n’y aurait pas de problème pour les spectateurs puisque la billetterie n’a pas encore été relancée. Ce petit changement de dates aurait même quelques avantages: il offrirait une semaine de plus aux joueurs pour s’acclimater à la terre battue, et pour récupérer de l’US Open, avant d’attaquer un nouveau tournoi du Grand Chelem. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les info Dim 31 Mai 2020 - 14:56 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les info Dim 31 Mai 2020 - 14:57 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les info Dim 31 Mai 2020 - 15:00 | |
| C'est bien décaler RG mais attention on va arriver dans les mauvais jours  | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les info Dim 31 Mai 2020 - 19:23 | |
| LES LÉGENDES DE ROLAND-GARROS ÉCHANGERONT AVEC LEURS FANS DURANT LA QUINZAINEPar Gilles Festor Mis à jour le 26/05/2020 à 13h53 – Publié le 26/05/2020 à 13h37 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]LE SCAN SPORT - Martina Navratilova, John McEnroe, Ivan Lendl, Mary Pierce et d'autres grands noms du tennis vont partager leurs meilleurs souvenirs du tournoi parisien au cours d'une séance de questions-réponses avec les internautes. Rendez-vous incontournable de la fin mai et du début du mois de juin, le tournoi de Roland-Garros manque à l'appel cette année. En attendant de voir la terre ocre reprendre ses droits au mois de septembre (20 septembre – 4 octobre), les amoureux de la petite balle jaune vont pouvoir se replonger avec nostalgie au cœur des éditions précédentes avec ceux qui ont fait la légende de la levée parisienne du Grand-Chelem. Des grands noms du tennis et des invités surprise à venirA partir de mardi et jusqu'au 9 juin, les grands noms de l'épreuve viendront échanger avec tous leurs fans avec l'opération «Échanges de Légendes» en revenant sur leur expérience dans la capitale. Martina Navratilova, double vainqueur du tableau simples féminin, ouvrira le bal des entretiens sur le compte Instagram de «We Are Tennis». (https://www.instagram.com/wearetennis/?hl=fr%20) Boris Becker, demi-finaliste malheureux à deux reprises, Chris Evert, le bouillant Marat Safin, John McEnroe, son grand rival Ivan Lendl et enfin Mary Pierce suivront au programme (celui-ci pourrait évoluer avec quelques surprises). La Française sera devant la caméra le 9 juin, date anniversaire de son sacre chez les femmes il y a 20 ans. Des objets personnels des joueurs et joueuses à gagnerChacune des légendes viendra mettre en jeu un objet lui ayant appartenu. Pour décrocher le gros lot, il suffira de participer à un tirage au sort via ce lien. (https://wearetennis.bnpparibas/fr_FR/home?gclid=EAIaIQobChMImrKSwrbR6QIVRrTVCh017wfZEAAYASAAEgJE5_D_BwE#ectrans=1) Pour chaque participation aux tirages au sort, BNP Paribas reversera 1 euro en faveur d’APHP, pour soutenir la recherche menée dans ses hôpitaux, dans tous les domaines, au bénéfice du plus grand nombre. Enfin, ceux qui n'auront pas pu se connecter en début de soirée (les réponses aux questions des internautes débuteront à 19 ou 20h pendant une heure environ) pourront revivre ces rendez-vous à travers une séquence regroupant les meilleurs moments diffusés sur le site internet. Le planning des rendez-vous jusqu'au 9 juin :26 mai (19h) : Martina Navratilova (joueuse la plus titrée à Roland-Garros en double et 2 titres en simple) 29 mai (20h) : Boris Becker (ancien n°1 mondial, ½ finaliste à Roland-Garros en 1989 et 1991) 2 Juin (20h) : Chris Evert (ancienne n°1 mondiale, 7 fois vainqueur à Roland-Garros) 3 juin (20h) : Marat Safin (ancien n°1 mondial, ½ finaliste à Roland-Garros en 2002) 4 juin (19h) : John McEnroe (ancien n°1 mondial, finaliste à Roland-Garros en 1984) 8 juin (20h) : Ivan Lendl (triple vainqueur de Roland-Garros en 1984, 1986 et 1987) | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les info Dim 31 Mai 2020 - 21:59 | |
| Tennis : La déception de Gaël Monfils concernant Roland-GarrosPublié le 26 mai 2020 à 23h35 par A.D. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Roland-Garros a été reporté à cause du coronavirus. Alors qu'il était dans une excellente lancée cette année, Gaël Monfils a émis d'énormes regrets. Gaël Monfils regrette le report de Roland-Garros. Pour freiner la propagation du coronavirus, la FFT a décidé de reporter son Grand Chelem français, qui aurait dû débuter ce week-end. Auteur d'un début de saison tonitruant, avec deux titres (Montpellier, Rotterdam), le Parisien a été stoppé dans sa lancée par le coronavirus et le confinement forcé. Sur sa chaine Twitch, Gaël Monfils a fait part de son immense déception de ne pas pouvoir fouler la terre battue de Roland-Garros cette semaine. « Peut-être que je serais arrivé en tant que prétendant» « Forcément, j'ai un pincement au coeur. C'est mon tournoi préféré, un moment où je me réunis avec toute ma famille, tous mes potes. C'est un moment sacré dans la famille Monfils. Ça fait très bizarre de ne pas l'avoir et ne pas vibrer en ce moment. Ne pas avoir ce fameux stress, vos questions : 'Alors, tu te sens bien ?' Et que je réponde : 'Écoute, j'étais un peu blessé, j'ai gagné deux matches sur terre battue (rires)'. Cette année, ça aurait peut-être été un autre disque. J'étais dans une autre énergie. Ça aurait peut-être été complètement différent. Je serais peut-être arrivé avec beaucoup plus de grosses victoires. Enfin c'est facile de le dire. Peut-être que je serais arrivé en tant que prétendant. Il y a les prétendants, les remplaçants des prétendants et moi qui suis remplaçant des remplaçants des prétendants (rires). Le troisième wagon », a-t-il confié dans des propos rapportés par L'Equipe. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les info Dim 31 Mai 2020 - 22:08 | |
| Tennis : Thiem révèle le secret de Rafael Nadal à Roland-Garros !Publié le 28 mai 2020 à 16h35 par La rédaction [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Défait à deux reprises en finale de Roland-Garros, Dominic Thiem a expliqué pourquoi Rafael Nadal était aussi fort dans ce tournoi en revenant sur sa dernière finale perdue. Le 9 juin 2019, Rafael Nadal remportait son douzième titre de Roland-Garros au détriment de Dominic Thiem. Un match d’un très haut niveau où le tennisman espagnol a finalement pris l’ascendant en quatre sets. L’Autrichien et actuel troisième au classement ATP a alors perdu une seconde fois en finale de ce prestigieux tournoi après sa défaite en trois sets face au même adversaire en 2018. Thiem est revenu sur cette défaite et a expliqué pourquoi Rafael Nadal était aussi fort à Roland-Garros dans une interview pour Eurosport. « tu dois non seulement le battre lui, mais aussi sa légende » « Lors de la finale 2019, c’est la première fois que j’ai abordé le match en étant conscient à 100 % que j’étais capable de battre Rafa. Dans les autres matchs, j’avais des doutes, mais pour celui-ci, j’étais arrivé avec une grande confiance après avoir battu Djokovic en demi-finale. Contre Rafa, j’ai vraiment tout donné et j’ai joué les deux meilleurs sets de ma vie sur terre battue. Je me suis senti super bien, mais Rafa a été incroyable. Je ne lui ai jamais demandé s’il se sentait aussi bien après, mais il a montré pourquoi il avait 12 titres à Roland-Garros. Tout est difficile. Je vais sur le terrain et je sais que dès la première minute, je vais devoir me battre sur chaque balle et que je dois dépasser mes limites aussi bien physiques que mentales. Quand tu affrontes Rafa à Roland-Garros, tu as toujours en tête qu’il n’a perdu que deux fois. Alors tu dois non seulement le battre lui, mais aussi sa légende. Je peux vous assurer que la nuit et les heures avant d’affronter Rafa ne sont pas vraiment agréables. » a lancé Dominic Thiem dans des propos rapportés par We Love Tennis.  | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les info Dim 31 Mai 2020 - 22:14 | |
| Tennis - Roland-Garros : Guy Forget affiche une certitude !Publié le 29 mai 2020 à 14h35 par A.D. mis à jour le 29 mai 2020 à 14h37 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour freiner la propagation du coronavirus, le monde sportif s'est mis en pause pendant plusieurs semaines. Alors que Roland-Garros est reporté, Guy Forget a fait part de son optimisme sur la reprise des compétitions. Guy Forget se veut confiant pour la reprise des compétitions. Alors que le coronavirus a fait de sérieux dégâts, les activités sportives ont été suspendues pendant de longues semaines. En ce qui concerne Roland-Garros, les organisateurs ont prévu de le reporter. Comme l'a indiqué Guy Forget, directeur du tournoi, le Grand Chelem français devrait se tenir à la fin du mois de septembre : « L’annonce officielle n’a pas été encore faite. Ce sera sans doute entre fin septembre et début octobre. (...) C’est un peu prématuré de l’annoncer maintenant, mais ça se fera entre le 20 et le 27 septembre », avait-il confié il y a quelques jours à Europe 1. Interrogé cette fois par Eurosport, Guy Forget a annoncé la couleur pour la reprise des compétitions. « Je suis convaincu que certains tournois se joueront, même avant Roland-Garros» « Il est encore tôt et difficile à prévoir, car nous sommes à quelques mois de savoir ce qui va finalement se passer avec la saison et quand les tournois vont commencer. Je suis convaincu que certains tournois se joueront, même avant Roland-Garros, ce qui serait bon pour le tennis. Je pense que lorsque cela se produira, les joueurs les plus expérimentés continueront à être sur le devant de la scène », a-t-il estimé dans des propos rapportés par We Love Tennis. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les info Dim 31 Mai 2020 - 22:25 | |
| Tennis : Gilles Simon se livre sur un Roland-Garros à huis-clos !Publié le 30 mai 2020 à 16h35 par La rédaction [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Habitué à disputer Roland-Garros, le Français Gilles Simon livre ses impressions et son avis concernant un tournoi à huis-clos qui serait, selon lui, un mal pour un bien… Le Français Gilles Simon n’a pas la langue dans sa poche. Dans une interview pour Tennis Break News, Gilles Simon est revenu sur la pandémie du coronavirus, ainsi que sur la possibilité d’un Roland-Garros à huis-clos, déjà évoqué par la ministre des sports Roxana Maracineanu. Et selon lui, jouer un Roland-Garros à huis-clos ne serait pas la fin du monde, et serait même un mal pour un bien… « Si Roland-Garros est vide, ce sera triste. Mais ce sera pour une fois, et basta» Ainsi, au cours de l’interview, Gilles Simon a pu exposer son point de vue sur la situation actuelle du tennis et sur le futur Roland-Garros. « Je suis un joueur de tennis, donc je joue. J'ai connu de grosses ambiances à Roland-Garros, un central plein... Mais j'ai joué pas mal de matches dans ma vie où s'il y avait 10 personnes au bord du court, c'était un maximum. Dans tous les cas, je vais survivre. La réalité, c'est qu'en dehors des quatre premiers mondiaux qui jouent systématiquement sur un central, parfois il y a des tournois tout au long de l'année où il n'y a personne. Et c'est logique. À Roland-Garros, les gens prennent leur journée, mais la plupart du temps, en semaine ils travaillent et les enfants sont à l'école. Il y a un peu plus de monde le mercredi ou le week-end, mais la plupart du temps c'est loin d'être rempli. Si Roland-Garros est vide, ce sera triste. Mais ce sera pour cette fois, et basta. » | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les info Lun 1 Juin 2020 - 19:49 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les info Lun 1 Juin 2020 - 21:36 | |
| Bernard Giudicelli : « Oui, je te confirme, Gaël, Roland-Garros aura bien lieu »01 juin 2020 à 17h39 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Interrogé par Gaël Monfils sur la chaîne Twitch du 9e mondial, le président de la Fédération française de tennis, Bernard Giudicelli, a confirmé que Roland-Garros aurait bien lieu en septembre. Après avoir organisé une conférence de presse puis un live avec Jo-Wilfried Tsonga la semaine dernière, Gaël Monfils a remis ça ce lundi sur sa chaîne Twitch. Le Français a invité le président de la Fédération française de tennis, Bernard Giudicelli, pour une interview d'environ 30 minutes. Sujet principal, évidemment, Roland-Garros. Le Grand Chelem parisien, reporté en septembre (du 27 septembre au 11 octobre) aura-t-il lieu ? « Oui, je te confirme, Gaël, Roland-Garros aura bien lieu », a répondu Giudicelli avant d'ajouter : « On organise Roland-Garros pour que tu le gagnes, Gaël. » De quoi provoquer l'amusement du 9e mondial, demi-finaliste en 2008. « Je vais essayer de le gagner, tu le sais Bernard, a-t-il affirmé. Mais il y a toujours une personne qui loue Roland-Garros. Ça fait 12 ans qu'il loue Roland-Garros avant moi. Je vais essayer de le louer avant lui cette année. »  Rafael Nadal est prévenu. « Je privilégie un Roland-Garros avec un maximum de public. Le huis clos, c'est vraiment l'hypothèse qu'on n'affectionne pas. »Bernard Giudicelli, président de la FFT Les deux hommes ont ensuite évoqué, plus sérieusement, les conditions dans lesquelles pourrait se disputer le Majeur sur terre battue. Giudicelli est là resté vague, évoquant « différentes options », avant de donner sa préférence pour « un Roland-Garros avec un maximum de public ». « Mais on s'adaptera aux directives du gouvernement, prévient-il. N'oublions pas que c'est le gouvernement qui décide. Le huis clos, c'est vraiment l'hypothèse qu'on n'affectionne pas. Avec l'agrandissement du stade et les gestes barrières, on peut tout à fait imaginer un Roland à jauge réduite pour protéger les joueurs et le public. » publié le 1 juin 2020 à 17h39 | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les info Lun 1 Juin 2020 - 21:39 | |
| ROLAND-GARROS : LES LOGES UN PEU «PARTAGÉES» AVEC LE PUBLIC EN 2021 ?Par La rédaction Mis à jour le 01/06/2020 à 18h39 – Publié le 01/06/2020 à 18h23 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Interrogé par Gaël Monfils sur la chaîne Twitch du 9e mondial, le président de la Fédération française de tennis, Bernard Giudicelli, a notamment proposé que les loges soient «partagées», lors de l'édition 2021 Trop souvent vides en particulier la première semaine et aux heures des repas, les prestigieuses loges du central de Roland-Garros pourront être «partagées» lors de l'édition 2021, a annoncé lundi le président de la Fédération française de tennis (FFT), Bernard Giudicelli. « Il y aura une option qui permettra aux spectateurs munis de billets entrée générale (qui ne donnent accès qu'aux courts annexes qui n'ont pas de sièges numérotés, ndlr), d'avoir accès aux loges lorsqu'elles sont vides», a expliqué M. Giudicelli lors d'un live sur internet organisé par Gaël Monfils. « Les personnes qui prennent cette option, c'est quelques euros de plus, recevront un SMS lorsqu'ils seront dans le stade qui leur dira "vous pouvez vous rendre sur le court Philippe-Chatrier, à telle loge, à telle tribune". Ils auront la possibilité d'assister au match depuis la loge et au moment où les titulaires de la loge reviendront, ils repartiront sur les courts annexes», a explicité le dirigeant. « C'est cette idée de partager la disponibilité des loges lorsque les titulaires ne sont pas là», a-t-il insisté, en soulignant cependant que les loges faisaient partie « du modèle économique de la Fédération». « Gamin, quand j'allais à Roland, forcément, j'avais envie d'être au plus bas dans les loges.»Gaël Monfils« Les loges et les partenaires qui les financent contribuent aux recettes de la Fédération», a-t-il souligné en rappelant que Roland-Garros faisait vivre la FFT. Le tournoi représente près de 80 % du budget de la Fédération (322 millions d'euros en 2020), qui est de loin le plus important de toutes les fédérations françaises, football compris. « C'est très bien !», a acquiescé Monfils. Gamin, quand j'allais à Roland, forcément, j'avais envie d'être au plus bas dans les loges. Je trouve que c'est une super idée et j'espère que ça marchera (…) Et s'il y a des gens dans la commu (la communauté qui suit Monfils sur les réseaux sociaux, ndlr) qui sont dans les loges, n'hésitez pas à me faire signe, je viendrai avec grand plaisir vous tchatcher pendant le match», a-t-il promis. Par ailleurs, le président de la FFT a assuré que Roland-Garros aurait bien lieu en septembre, en donnant sa préférence pour « un Roland-Garros avec un maximum de public (...) Mais on s'adaptera aux directives du gouvernement, prévient-il. N'oublions pas que c'est le gouvernement qui décide. Le huis clos, c'est vraiment l'hypothèse qu'on n'affectionne pas. Avec l'agrandissement du stade et les gestes barrières, on peut tout à fait imaginer un Roland à jauge réduite pour protéger les joueurs et le public.» | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les info Mar 2 Juin 2020 - 22:12 | |
| David Goffin et Roland-Garros, une belle histoire qui attend encore son apothéoseRédaction 02-06-20, 16:06 Dernière mise à jour: 16:09 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ROLAND-GARROS Si le tournoi parisien avait pu se dérouler comme prévu, les quarts de finale auraient débuté ce mardi à Roland-Garros. Un stade de la compétition que David Goffin a atteint pour la première fois en Grand Chelem à Paris et ce n’est sans doute pas un hasard. Le Liégeois a toutes les qualités pour briller sur terrer battue et Roland-Garros lui a d’ailleurs offert quelques-uns des plus beaux moments de sa carrière. Retour sur les bons et les moins bons souvenirs d’une histoire d’amour qui reste, à ce jour, inachevée. Joueur capable de briller sur toutes les surfaces, il partage d’ailleurs son meilleur résultat en Grand Chelem sur trois surfaces différentes (il a atteint les quarts de finale à Paris, mais aussi à Wimbledon et à Melbourne), David Goffin conserve pourtant une affection particulière pour la terre battue et pour Roland-Garros. Parce que c’est le tournoi majeur le plus proche de la Belgique? Sans doute en partie. Mais aussi parce que c’est Porte d’Auteuil que sa carrière a pris son envol. Roland-Garros 2012 : la révélationLes plus belles histoires s’écrivent parfois avec un brin de réussite. David Goffin l’a rapidement compris. Il a 21 ans, et pas encore la moindre expérience en Grand Chelem, quand il pousse la Porte d’Auteuil pour la première fois, en mai 2012. Il passe sans encombre les deux premiers tours de qualification, mais bute sur la dernière marche, contre le Portugais Joao Sousa, en deux sets. C’est finalement le forfait de Gaël Monfils qui ouvre au joueur belge la porte du tableau final. Avec un tableau particulièrement délicat à négocier. David Goffin écarte d’abord l’expérimenté Radek Stepanek au premier tour, avant de mettre fin à la carrière d’Arnaud Clement, toujours en cinq sets, puis de serrer la vis contre le Polonais Lukasz Kubot, qu’il écarte tranquillement pour devenir le premier Lucky Loser à atteindre les huitièmes de finale du Grand Chelem parisien en 17 ans. Une véritable apothéose pour David Goffin qui croise la route de son idole, Roger Federer (“ J’avais des photos de lui partout dans ma chambre”, osera-t-il sur le Central à l’issue de la rencontre). Le jeune Belge arrache un set au Maestro avant de baisser pavillon et de quitter Roland-Garros avec les honneurs, mais aussi avec de nouvelles certitudes! Un quart de finale et des regrets Ces certitudes, David Goffin va pourtant avoir besoin de temps pour les digérer et les confirmer. Il doit d’ailleurs attendre trois ans pour remporter à nouveau une rencontre sur la terre parisienne et en 2015, alors fraîchement installé dans le top 30 mondial, il prend une sévère claque au troisième tour contre Jérémy Chardy. C’est finalement en 2016, que David Goffin connaît son meilleur crû (jusqu’ici) parisien. 14e tête de série et candidat déclaré à la deuxième semaine, le meilleur joueur belge entame son tournoi à merveille avec deux victoires en deux sets, mais doit batailler au troisième tour, contre le spécialiste de l’ocre, Nicolas Almagro. L’Espagnol finit par rompre en cinq sets et Ernests Gulbis, en huitième, ne résistera qu’un set au Liégeois, qui atteint les quarts de finale de Roland-Garros pour la première fois de sa carrière. Un quart de finale contre un autre spécialiste de la terre battue, son ami Dominic Thiem, qui laisse probablement, quatre ans plus tard, encore quelques regrets à David Goffin. Pendant près de deux sets, il joue le match parfait, ne laissant aucun répit à Dominic Thiem. Mais le Belge craque dans le money time du deuxième set et perd le fil du match. L’Autrichien se hisse en demi-finale pour la première fois. Un stade qu’il atteindra également les trois années suivantes, avec même deux finales, perdues contre Rafael Nadal, en 2018 et 2019. La bâche, Monfils, Nadal, Cecchinato... David Goffin, lui, a laissé passer sa chance et la suite de son histoire avec Roland-Garros sera surtout marquée par d’intenses déceptions. Personne n’a évidemment oublié cette bâche du Court Suzanne Lenglen qui avait mis brutalement fin à son parcours en 2017. L’année suivante, David Goffin disputera, sur le même court Suzanne Lenglen, le match le plus fou de sa carrière. Contre un Gaël Monfils capable du meilleur comme du pire, le Liégeois est stoppé par la pluie au plus mauvais moment, alors qu’il semble en mesure de définitivement s’envoler au score. Le lendemain, le match change littéralement de visage et Gaël Monfils passe à un cheveu de la victoire dans la quatrième manche. Au pied du mur, David Goffin sert son meilleur tennis à un Monfils exténué et désabusé. Le Liégeois sauve quatre balles de match, remporte la quatrième manche et achève son adversaire dans la cinquième. Mais toute médaille a son revers et, le lendemain, le 8e joueur mondial se liquéfie sur le Lenglen et laisse filer Marco Cecchinato vers l’exploit de sa carrière. La deuxième déception majeure de son histoire parisienne. Un an plus tard, l’an dernier donc, David Goffin arrive en plein doute à la Porte d’Auteuil, mais il va y jeter les bases d’une très belle deuxième partie de saison qui lui permettra de revenir dans le top 10 mondial. Avec un modeste troisième tour comme issue finale à ce Roland-Garros 2019, mais avec un match référence contre Rafael Nadal. Si le Liégeois n’est pas devenu le troisième homme à faire tomber le Taureau de Manacor à Paris, il lui a tout de même offert une belle résistance, en profitant pour lui prendre un set. Ce que seul Dominic Thiem, en finale, est parvenu à faire lors de la dernière édition. Une prestation qui en dit long sur les possibilités de David Goffin sur terre battue et, à fortiori, à Roland-Garros. Présent à trois reprises en deuxième semaine dans la Ville Lumière, David Goffin doit encore franchir ce plafond de verre qui lui résiste en Grand Chelem. Pousser la porte d’un dernier carré, comme seuls deux autres Belges l’ont fait avant lui dans l’ère Open (Filip Dewulf à Paris, Xavier Malisse à Londres) serait déjà un bel accomplissement pour le joueur belge. Et si ça arrive un jour, il n’est pas impossible que ce soit sur cette terre battue qui l’avait révélé il y a tout juste huit ans. Le rendez-vous est pris en septembre prochain, même si ce Roland-Garros, s’il a bien lieu, ne ressemblera assurément à aucun autre... | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les info Mer 3 Juin 2020 - 21:56 | |
| Tennis : Le clan Nadal raconte son plus beau titre à Roland-Garros !Publié le 3 juin 2020 à 18h35 par La rédaction [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Titré à 12 reprises à Roland-Garros, Rafael Nadal est devenu le maitre incontesté sur terre-battue. Mais quel titre l’a-t-il le plus marqué ? Son tout premier ? Son oncle répond ! Si le titre du véritable GOAT entre Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic est très difficile à décerner, celui du meilleur tennisman sur terre battue revient très logiquement au joueur espagnol. En plus d’avoir remporté Roland-Garros à 12 reprises, Nadal est aussi le maître incontestable de tous les autres tournois sur cette surface. Son oncle et ancien entraîneur s’est rappelé de très bons souvenirs aux Internationaux de France dans une interview pour La Gazzetta dello Sport. « Il me reste sa première victoire en 2005 » « Sur les 12 titres à Roland-Garros de Rafael, il me reste sa première victoire en 2005. Il était très jeune et c’était son objectif le plus convoité. Il y est parvenu après beaucoup de travail, d’efforts et d’abnégation. Sa victoire en 2010 a également été très importante. Elle a eu autant d’impact émotionnel que la première car Rafael avait perdu contre Soderling l’année précédente (2009). Ce fut une défaite « forte » pour nous car Rafael visait un cinquième titre à Paris. La première chose que mon neveu m’a dit dans le vestiaire était : « L’objectif de l’année prochaine est d’être à nouveau le meilleur sur terre battue. » Et c’est ce qu’il a fait. En 2017, il est arrivé après deux ans sans victoire (à Paris) et il a soulevé le titre pour revenir dans le circuit. » a lancé Toni Nadal dans des propos rapportés par We Love Tennis. | |
|  | | Nolette

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les info Mer 3 Juin 2020 - 22:16 | |
| Le trio va avoir de sacrés clients à battre ! Thiem, Medvedev, Tsitsi, et de quelques surprises chez les jeunes. J'aimerais bien que Nole gagne, c'est sûr. D'un autre côté, Rafa fera tout pour son 13è titre. | |
|  | | Nolette

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les info Mer 3 Juin 2020 - 22:17 | |
| doublon | |
|  | | tipou

| |  | | Nolette

| |  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les info Mer 3 Juin 2020 - 22:52 | |
| | |
|  | | Nolette

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les info Mer 3 Juin 2020 - 23:03 | |
| C'est que nous sommes fidèles, déjà à nous-mêmes, et à nos chéris. Ceci dit, je ne suis pas contre que Rafa gagne sa 13ème ! | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les info Jeu 4 Juin 2020 - 8:42 | |
| pour le moment je pense que Rafa ne sera pas suffisamment préparé!  j'aimerais pourtant qu'il gagne! Djoko s'est beaucoup entrainé cette période, s'il doit gagner roland, ça peut être possible | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les info Jeu 4 Juin 2020 - 9:07 | |
| - tipou a écrit:
- ROLAND-GARROS : LES LOGES UN PEU «PARTAGÉES» AVEC LE PUBLIC EN 2021 ?
Par La rédaction Mis à jour le 01/06/2020 à 18h39 – Publié le 01/06/2020 à 18h23 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Interrogé par Gaël Monfils sur la chaîne Twitch du 9e mondial, le président de la Fédération française de tennis, Bernard Giudicelli, a notamment proposé que les loges soient «partagées», lors de l'édition 2021
Trop souvent vides en particulier la première semaine et aux heures des repas, les prestigieuses loges du central de Roland-Garros pourront être «partagées» lors de l'édition 2021, a annoncé lundi le président de la Fédération française de tennis (FFT), Bernard Giudicelli. «Il y aura une option qui permettra aux spectateurs munis de billets entrée générale (qui ne donnent accès qu'aux courts annexes qui n'ont pas de sièges numérotés, ndlr), d'avoir accès aux loges lorsqu'elles sont vides», a expliqué M. Giudicelli lors d'un live sur internet organisé par Gaël Monfils. «Les personnes qui prennent cette option, c'est quelques euros de plus, recevront un SMS lorsqu'ils seront dans le stade qui leur dira "vous pouvez vous rendre sur le court Philippe-Chatrier, à telle loge, à telle tribune". Ils auront la possibilité d'assister au match depuis la loge et au moment où les titulaires de la loge reviendront, ils repartiront sur les courts annexes», a explicité le dirigeant. «C'est cette idée de partager la disponibilité des loges lorsque les titulaires ne sont pas là», a-t-il insisté, en soulignant cependant que les loges faisaient partie «du modèle économique de la Fédération».
«Gamin, quand j'allais à Roland, forcément, j'avais envie d'être au plus bas dans les loges.» Gaël Monfils
«Les loges et les partenaires qui les financent contribuent aux recettes de la Fédération», a-t-il souligné en rappelant que Roland-Garros faisait vivre la FFT. Le tournoi représente près de 80 % du budget de la Fédération (322 millions d'euros en 2020), qui est de loin le plus important de toutes les fédérations françaises, football compris. «C'est très bien !», a acquiescé Monfils. Gamin, quand j'allais à Roland, forcément, j'avais envie d'être au plus bas dans les loges. Je trouve que c'est une super idée et j'espère que ça marchera (…) Et s'il y a des gens dans la commu (la communauté qui suit Monfils sur les réseaux sociaux, ndlr) qui sont dans les loges, n'hésitez pas à me faire signe, je viendrai avec grand plaisir vous tchatcher pendant le match», a-t-il promis.
Par ailleurs, le président de la FFT a assuré que Roland-Garros aurait bien lieu en septembre, en donnant sa préférence pour «un Roland-Garros avec un maximum de public (...) Mais on s'adaptera aux directives du gouvernement, prévient-il. N'oublions pas que c'est le gouvernement qui décide. Le huis clos, c'est vraiment l'hypothèse qu'on n'affectionne pas. Avec l'agrandissement du stade et les gestes barrières, on peut tout à fait imaginer un Roland à jauge réduite pour protéger les joueurs et le public.» | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les info Jeu 4 Juin 2020 - 9:08 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les info Jeu 4 Juin 2020 - 22:14 | |
| | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les info  | |
| |
|  | | | ROLAND GARROS 2020 les info | |
|