UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à -50% sur une sélection d’articles
Voir le deal

Répondre au sujet

ROLAND GARROS 2020 les infos

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou

ROLAND GARROS 2020 les infos - Page 4 Empty
MessageSujet: ROLAND GARROS 2020 les infos   ROLAND GARROS 2020 les infos - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 21:45

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Du 18 mai au 7 juin 2020

Nom: Roland Garros 
Catégorie: Grand Chelem 
Lieu: Paris, France
Surface: Terre Battue

Tableaux: S-128/D-64

Site Officiel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tableau 2019[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LA TENANTE DU TITRE EST ASHLEIGH BARTY
Elle avait battu Marketa Vondrousova 61 63

Titre : 2000 points
Finalistes : 1400 points
1/2 finales :900 points
1/4 finales : 500 points
1/8 finales : 280 points
1/16 finales : 160 points
2ème tour : 100 points
1er tour : 5 points
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les infos   ROLAND GARROS 2020 les infos - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 16:04

Roland-Garros : Ashleigh Barty renonce
mis à jour le 8 septembre 2020 à 08h48

Déjà absente à l'US Open, l'Australienne, n°1 mondiale, Ashleigh Barty, a décidé de renoncer à Roland-Garros, dont elle est pourtant tenante du titre.

Comme en amont de l'US Open, le premier forfait d'envergure pour Roland-Garros est celui de la n°1 mondiale, Ashleigh Barty. Absente du tournoi new-yorkais, l'Australienne ne fera pas non plus le déplacement en France, pas plus qu'ailleurs en Europe au demeurant. Elle ne défendra donc pas son titre à Roland-Garros (27 septembre - 11 octobre).

Dans un post Instagram, la joueuse s'explique ainsi : « Cela a été une décision difficile à prendre, mais je ne viendrai malheureusement pas jouer en Europe cette année. L'Open de France l'an dernier a été le tournoi le plus spécial de ma carrière, ce n'est donc pas une décision que j'ai prise à la légère. Il y a deux raisons à mon choix. La première concerne les risques pour la santé qui existent toujours avec le Covid.

La seconde est ma préparation, qui n'a pas été idéale avec l'impossibilité pour mon coach de venir faire l'entraînement avec moi en raison de la fermeture des frontières nationales en Australie. Je souhaite aux joueurs et à la Fédération française le meilleur pour un tournoi réussi. J'attends maintenant avec impatience une longue présaison et l'été en Australie. Ce fut une année difficile pour tout le monde et bien que je sois déçue sur le plan du tennis, la santé et le bien-être de ma famille et de mon équipe seront toujours ma priorité. Merci à mes fans pour votre soutien continu, j'ai hâte de jouer à nouveau pour vous. »

publié le 8 septembre 2020 à 03h02
mis à jour le 8 septembre 2020 à 08h48
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les infos   ROLAND GARROS 2020 les infos - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 16:22

SERENA WILLIAMS : «J’ESPÉRAIS LOGER DANS MON APPARTEMENT À PARIS»  
Par La rédaction avec AFP
Publié le 08/09/2020 à 07h58

Serena Williams a regretté lundi d'être obligée de loger dans un hôtel réservé par l'organisation durant Roland-Garros, ne cachant pas son inquiétude vis à vis du public finalement autorisé à assister, même en nombre réduit, aux Internationaux de France. «J’espérais loger dans mon appartement à Paris, a déclaré l'Américaine en conférence de presse après sa qualification pour les quarts de finale de l'US Open. Je pense que les Français font du mieux qu'ils peuvent. C'est difficile, vous savez. Tous les organisateurs, tous les pays, font de leur mieux pendant cette pandémie, alors je ne peux pointer le doigt et leur dire comment il faut faire

Toutefois, la joueuse qui aura 39 ans le 26 septembre et qui est sujette aux embolies pulmonaires (elle a été hospitalisée en 2011 et en a subi une lors de son accouchement en 2017) a affiché une certaine inquiétude quant à la présence annoncée de public, à la jauge réduite de 11.500 personnes par jour maximum. «Je suis beaucoup sur la réserve parce que j'ai de sérieux problèmes de santé qui font que j'essaie de me tenir à l'écart des lieux publics, je me suis retrouvée plusieurs fois à l'hôpital dans des états graves», a-t-elle souligné en s'interrogeant sur la décision prise par les organisateurs français de mettre tous les joueurs dans deux hôtels - elle et d'autres ont été autorisés à louer une maison à New York dans le cadre de la bulle sanitaire de l'US Open - tout en acceptant du public à Roland-Garros. «C'est intéressant, on n'a pas le droit d'avoir un logement privé, mais il y aura des supporteurs...», a-t-elle estimé.

Si l’Américaine aux 39 titres du Grand Chelem a l'intention a priori de jouer Roland-Garros, elle a indiqué qu'elle allait se renseigner des conditions auprès des organisateurs avant de prendre une décision définitive. «Je prendrai la meilleure décision pour ma santé, a-t-elle affirmé. Il faudra que je parle avec les organisateurs pour savoir comment ça fonctionne avec le public et comment nous serons protégés». «Mais je pense que ça ira», a-t-elle conclu.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les infos   ROLAND GARROS 2020 les infos - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 16:32

Roland-Garros : Giudicelli veut " ramener un peu de vie " lors du tournoi
Mathieu WARNIER : publié le lundi 07 septembre 2020 à 17h00

Alors que l'édition 2020 de Roland-Garros va se dérouler avec un nombre de spectateurs revu drastiquement à la baisse en raison de la crise sanitaire, le président de la FFT Bernard Giudicelli a exprimé son envie d'avoir de l'ambiance autour des courts.

Alors que l'US Open se déroule en ce moment à Flushing Meadows dans une ambiance particulière, entre risques sanitaires et disqualification de Novak Djokovic, la Fédération Française de tennis (FFT) se prépare à organiser Roland-Garros à partir du 21 septembre. Récemment interrogé par RMC Sport, le président de la FFT admet que la réduction de la capacité des tribunes sera un défi mais qu'il est, à ses yeux, salutaire. « On a besoin d'un peu de vie. Il faut qu'on ramène un peu de vie. Mais aussi, ce qu'on veut montrer, c'est qu'il faut lutter contre le Covid, il faut vivre avec, assure le patron du tennis français. Et, nous, on organise un tournoi de sport, on veut donner à la jeunesse et à nos concitoyens cette idée que la vie reprend. On est Roland-Garros, on est un tournoi audacieux et on veut donner cette image d'une France qui est capable de s'adapter et de ne pas sombrer dans une sinistrose. Ce qui est quand même important, c'est que le Tour de France et Roland-Garros, c'est la France, c'est la France à l'international. C'est plus qu'une carte de visite. »

Giudicelli : « Montrer que la France est capable de relever des défis »
Un tournoi qui, Bernard Giudicelli l'assure, a une importance pour l'image de la France dans le monde en ces temps troublés par le coronavirus. « Je vais citer un de nos plus grands sponsors qui disait qu'on a besoin de ça au niveau mondial. Ça vaut beaucoup, ça a une énorme valeur de montrer que la France relève ce défi en responsabilité et en conscience, ajoute le président de la FFT. On a une mission de service public qui nous est donnée par la loi. Je me sens très proche du gouvernement, de Jean Castex, du président et de la ministre des sports. Nous, on doit, en tant que fédération, les aider à montrer que la France est capable de relever des défis. Aujourd'hui, c'est cet état d'esprit de combat, on mène un combat et on le mène pour notre sport. » Un combat qui a été mené auprès des autorités, et notamment de la Préfecture de Police de Paris afin d'éviter une jauge à 5000 spectateurs pour l'ensemble du Stade Roland-Garros.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les infos   ROLAND GARROS 2020 les infos - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Sep 2020 - 9:21

US Open (F)
Serena Williams : « Je vais aller à Paris »

Serena Williams était déçue mais sans regrets après sa défaite en demi-finale de l'US Open contre Victoria Azarenka. Rassurante sur sa santé, elle a assuré qu'elle serait présente à Roland-Garros (21 septembre-11 octobre).

mis à jour le 11 septembre 2020 à 08h40
partager

Serena Williams, battue par Victoria Azarenka en demi-finale de l'US Open : « J'ai commencé vraiment fort mais elle a continué à se battre. Elle a alterné et moi j'ai peut-être levé un peu trop le pied mais elle a vraiment bien joué. C'est décevant mais j'ai fait ce que je pouvais aujourd'hui. Parfois, j'ai été proche (de gagner des matches importants) et j'aurais pu mieux faire. Là, j'ai beaucoup donné. Dans le deuxième set, j'ai fait beaucoup d'erreurs dont certaines très coûteuses. Apparemment, je n'ai pas marqué beaucoup sur ma deuxième balle. De son côté, elle ramenait des balles qu'elle ne remet pas d'habitude, et rentrait des coups inhabituels aussi.

« Je me sens bien »

« Le temps mort médical (au 3e set), ce n'était pas pour ma cheville mais mon tendon d'Achille qui a été en hyper-extension sur le point précédent. C'était une douleur assez intense mais ça ne m'a pas affectée au-delà de ce point. Maintenant, je me sens bien et je ne pense pas qu'il faudra faire quoi que ce soit dessus. Je vais aller à Paris (pour Roland-Garros), c'est sûr. »
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les infos   ROLAND GARROS 2020 les infos - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Sep 2020 - 21:43

Very Happy
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les infos   ROLAND GARROS 2020 les infos - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Sep 2020 - 22:21

Roland-Garros : Andy Murray et Tsvetana Pironkova dans le tableau principal
14 septembre 2020 à 20h14

La FFT a dévoilé lundi les wild-cards pour le tournoi de Roland-Garros. Parmi les invités de marque, Andy Murray intègre le tableau principal chez les hommes, ainsi qu'Eugenie Bouchard et Tsvetana Pironkova chez les femmes.

Andy Murray effectuera son grand retour Porte d'Auteuil. L'Écossais, finaliste à Roland-Garros en 2016, n'était plus apparu sur la terre battue parisienne depuis l'édition 2017 (demi-finales). Actuellement 92e mondial, il a en effet reçu lundi une invitation pour le tableau principal.

Avec lui, sept Français bénéficient d'une wild-card : Elliot Benchetrit, Hugo Gaston, Quentin Halys, Antoine Hoang, Maxime Janvier, Harold Mayot et Arthur Rinderknech. Chez les femmes, Eugenie Bouchard (167e), récente finaliste à Istanbul, est également conviée au Majeur français, tout comme la revenante bulgare Tsvetana Pironkova, surprenante quart de finaliste à l'US Open.

Six Françaises complètent le plateau des invitées dans le tableau principal : Clara Burel, Elsa Jacquemot, Chloé Paquet, Pauline Parmentier, Diane Parry et Harmony Tan.

publié le 14 septembre 2020 à 20h14
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les infos   ROLAND GARROS 2020 les infos - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Sep 2020 - 23:04

Roland-Garros 2020, on fait le point
Thomas Siniecki : publié le lundi 14 septembre 2020 à 17h57

Roland-Garros débutera dans moins de deux semaines (le dimanche 27 septembre), et les qualifications auront lieu dès la semaine prochaine. L'occasion de faire un point sur les différentes modalités et les joueurs attendus.

Le contexte sanitaire
Après quelques mois d'incertitude, Roland-Garros aura bien lieu. L'édition 2020 commencera le 21 septembre, mais le tournoi a dû s'adapter au coronavirus. On sait déjà que les 750 matchs auront bien lieu, soit la quasi-totalité de la compétition. Les tournois juniors et le tennis fauteuil seront maintenus aussi. L'arrêté qui autorise les rassemblements de 5 000 personnes étant encore en vigueur, la FFT a décidé d'accueillir au maximum 11 500 spectateurs, qui seront divisés par zones.

Il y aura trois zones, avec chacune un court. La zone centrale sera le court Philippe-Chatrier, qui accueillera 5 000 personnes. La deuxième zone sera autour du court Suzanne-Lenglen, qui aura aussi la capacité d'accueillir 5 000 personnes. La dernière zone sera celle du court Simonne-Mathieu, avec la capacité de 1 500 personnes. Alors que le public pouvait circuler où bon lui semblait lors des précédentes années, ce sera donc différent : chacun devra rester dans sa zone, afin que le nombre de personnes autorisées soit respecté. Ce sera une grande première pour un tournoi de tennis à cette échelle post-coronavirus, l'US Open venant par exemple de se terminer à huis clos (le Masters 1000 de Rome débute également sans public).

Quant aux qualifications, qui démarreront la semaine prochaine (le lundi 21 septembre), elles se disputeront à huis clos. Les joueurs, les joueuses ainsi que leur staff, seront tous logés dans deux hôtels proches du complexe. Ils ont été privatisés pour l'événement. Les tests PCR seront effectués dès l'arrivée des joueurs à Paris, puis 72 heures plus tard. Ensuite, ce sera tous les cinq jours, jusqu'à l'élimination du joueur. Les tirages au sort des deux tableaux principaux auront lieu le jeudi 24 septembre.

Le plateau
Au niveau purement sportif, on surveillera bien sûr de près la grande reprise de Rafael Nadal, qui a préféré se concentrer sur son événement préféré plutôt que d'aller tenter l'US Open. L'Espagnol rentre cette semaine à Rome afin de se préparer sur terre battue, ainsi que Novak Djokovic après sa fameuse disqualification à New York (pour avoir lancé une balle involontairement sur une juge de ligne). Côté français, Gael Monfils est attendu aussi pour cet enchaînement Rome - Paris. Côté féminin, si la n°1 mondiale Ashleigh Barty ne sera elle toujours pas au rendez-vous, sa dauphine Simona Halep reprendre en revanche sa saison. Globalement, même s'il faudra encore faire sans un certain nombre d'absents, il n'y aura donc que des joueurs ou joueuses en plus par rapport à l'US Open. Serena Williams a confirmé sa présence.

La télévision
En attendant une évolution majeure à partir de l'an prochain, avec l'arrêt de la diffusion sur Eurosport et l'arrivée d'Amazon (pour les matchs de "night session" et ceux disputés sur le court Simonne-Mathieu), on aura encore droit cette saison à la classique co-diffusion entre France Télévisions et Eurosport.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les infos   ROLAND GARROS 2020 les infos - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 22:51

16 septembre 2020 à 09h43 - Nicolas Kohlhuber
Roland-Garros : Les wild-cards, comment ça marche ?

Ce lundi, la Fédération française de tennis a dévoilé l'identité des joueurs invités pour l'édition 2020 de Roland-Garros. Mais comment fonctionne l'attribution des wild-cards pour le Grand Chelem parisien ? On vous explique tout.

Pour de nombreux joueurs, une participation à Roland-Garros est le fruit d’un travail de longue haleine et d’une année de résultats pour intégrer le tableau du grand chelem parisien. Pour certains élus, tout se joue sur une journée. Ou presque. Ce lundi, la Fédération française de tennis a dévoilé l’identité des invités pour l’édition 2020 de Roland-Garros. Mais derrière ces invitations, il y a une situation bien plus inconfortable qu’il n’y paraît. Pour y avoir droit, certains joueurs font une demande. Mais tout le monde ne peut pas être accepté.

La FFT a mis en place des invitations au mérite

Processus particulier cette année à cause du Covid-19, il n’y a pas eu de joueurs américains ou australiens qui ont été invités. C’est pourtant une tradition, il existe un accord entre les pays organisateurs de tournois du grand chelem pour leur offrir une wild-card dans chaque tableau principal. Cette année, c’est donc principalement à l’appréciation des organisateurs mais aussi en utilisant les différents classements nationaux, internationaux et juniors que des joueurs ont été sélectionnés pour les tableaux principaux et ceux des qualifications. Depuis plusieurs années, les Français sont à la lutte pour des invitations attribuées au mérite en fonction des résultats sur l’année dans la race internationale ou nationale. Un moyen de récompenser les joueurs qui performent sur la durée mais qui n’ont pas un classement suffisant pour espérer s’inviter sur l’ocre de la Porte d’Auteuil.

Les invitations profitent souvent aux jeunes français mais pas que…

Ce cru 2020 est donc particulier avec de nombreuses wild-cards attribuées par l’organisation. C’est le DTN qui propose une liste discutée avec le président de la Fédération française de tennis et le directeur de Roland-Garros. C’est donc dans le secret que les heureux élus sont sélectionnés. Un processus qui a parfois fait polémique même s’il suit une certaine logique. Pour espérer faire parties des invités, il faut généralement être dans une bonne forme, être doué sur terre battue ou avoir réalisé un exploit à Roland-Garros, avoir une belle côte de popularité ou alors comme c’est régulièrement le cas, être un ancien top joueur qui a dégringolé au classement. Andy Murray, Tsvetana Pironkova, Eugénie Bouchard et Pauline Parmentier rentrent dans ces cases. C’est pour ces raisons qu’ils vont accompagner les espoirs français, une autre catégorie de joueurs plébiscités par les organisateurs de Roland-Garros au moment de nommer les invités. Dans chaque tableau, il n’y aura que huit joueurs détenteurs d’une wild-card. La preuve que pour jouer dans le tableau principal du grand chelem parisien, il faut vraiment faire partie d’une élite.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les infos   ROLAND GARROS 2020 les infos - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 21:59

Un protocole Covid-19 drastique à Roland-Garros
Franck Ramella
mis à jour le 17 septembre 2020 à 15h09

Comme pour l'US Open, un environnement protégé sera mis en place pendant Roland Garros pour tenter de limiter les risques de contagion au maximum. Voici le règlement intérieur du RG Covid 2020 avant l'ouverture de lundi pour les qualifications à huis clos.

Arrivée à Paris
Les joueurs doivent arriver à Paris quatre jours avant pour ceux concernés par les qualifications, et trois jours pour les inscrits du tableau principal, sauf s'ils sont engagés dans un autre tournoi WTA, ATP Tour ou Challenger. Dans certains cas, pour ceux arrivant d'un pays en dehors de l'espace Schengen, ils auront besoin d'un laissez-passer d'entrée spécial (une lettre d'invitation du tournoi) et d'une preuve d'un résultat de test PCR négatif avant l'arrivée.

Les tests du Covid-19
Les joueurs et les membres de leur staff subiront un test PCR à leur arrivée à l'hôtel, dans une zone aménagée à cet effet. Ils devront rester dans la chambre jusqu'à la notification du résultat négatif du premier test (jusqu'à 24 heures), avec un voucher de 120 euros pour les repas pendant cette période. Un deuxième test sera réalisé dans les 48 heures suivant le premier test.

Le joueur doit avoir deux résultats de test négatifs avant de pouvoir jouer son premier match. S'il est engagé sur un autre tournoi la semaine précédente, le test ''pré-départ'' de ce tournoi est considéré comme le premier test PCR et permet au joueur de se soumettre à un seul test à son arrivée à l'hôtel. Les tests auront lieu ensuite tous les cinq jours. Ils sont disponibles à partir de ce jeudi (de 7h à 22h).

En cas de test positif, le joueur sera isolé pendant 14 jours (sous réserve des règlements ministériels) et retiré de la compétition. S'il partage une chambre avec une personne dont le test est positif, il sera retiré du tournoi. Il est donc fortement déconseillé par l'organisation de partager une chambre. Plus précisément, si un membre de son staff est testé positif, le joueur sera testé immédiatement.

Si le test est négatif et qu'il ne partage pas une chambre d'hôtel avec la personne infectée, il sera examiné et interrogé par l'équipe médicale COVID, qui peut l'autoriser à jouer, à condition que les règles de distanciation aient été respectées. La surveillance clinique se poursuivra et le joueur sera testé quotidiennement. Si le joueur teste négatif et partage sa chambre avec quelqu'un testé positif, il sera exclu du tournoi, car les règles de distanciation sociale n'auraient pas été respectées.

Autres protocoles du Covid-19
Les masques sont à porter tout le temps à l'extérieur de la chambre d'hôtel, sauf pendant l'exercice et en mangeant. Les accréditations doivent être portées en toutes circonstances, y compris à l'hôtel. La distance physique est à respecter dans tous les espaces communs. Il faut évidemment se laver les mains. Si le joueur ne se sent pas bien, il doit rester hors site et contacter l'équipe médicale Concernant l'entraînement, en dehors de ses jours de match, le joueur ne pourra pas venir s'entraîner sur le site de Roland Garros. Il devra aller à Jean-Bouin à cet effet.

Hôtels
Tous les joueurs et leurs staffs accrédités doivent séjourner dans les deux hôtels officiels (qui accueilleront aussi des clients ''lambda''), l'un réservé chez les garçons du Top 60 ATP en simple. Il n'y a pas de logement privé et les joueurs ne sont pas autorisés à quitter l'hôtel sauf pour se rendre à Roland-Garros, Jean-Bouin ou d'autres installations d'entraînement (un non-respect de ces consignes peut amener à une disqualification et un retrait de l'accréditation).

Chaque joueur a droit à deux chambres, dont l'une payée par la FFT (309 euros la nuit dans l'un, 216 dans l'autre), également pendant la période d'une éventuelle quarantaine. Selon disponibilité, une troisième chambre peut être accordée.

publié le 17 septembre 2020 à 14h56
mis à jour le 17 septembre 2020 à 15h09
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les infos   ROLAND GARROS 2020 les infos - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 22:05

Roland-Garros : la jauge de spectateurs devrait finalement être réduite à 5 000
mis à jour le 17 septembre 2020 à 18h28

Selon nos informations, il n'y aura pas 11 500 spectateurs à Roland-Garros, comme annoncé par les organisateurs, mais bien 5 000, uniquement sur le central Philippe-Chatrier.

Roland-Garros va devoir réduire la voilure. Selon nos informations, le Grand Chelem parisien ((21 septembre-11 octobre) ne devrait pas se disputer devant 11 500 spectateurs, comme annoncé par les organisateurs, mais seulement 5 000. 5 000 billets pour le central Philippe-Chatrier, aucun sur le Suzanne-Lenglen ni le Simonne-Mathieu.

Recrudescence des cas positifs en France
Depuis quelques jours, on sentait, du côté de la Fédération française de tennis, un durcissement des mesures sanitaires liées à la recrudescence des cas positifs au Covid-19 en France. Le tournoi ne devrait pas y échapper : le gouvernement aurait décidé de réduire la jauge à 5 000, soit moins de 45 % de ce qui avait été annoncé par Bernard Giudicelli, président de la FFT, et Guy Forget, directeur de Roland-Garros ; à savoir 11 500 répartis dans trois zones indépendantes (5000 sur le Philippe-Chatrier, 5000 sur le Suzanne-Lenglen et 1500 sur le Simonne-Mathieu).

Cette décision a été prise dans un contexte de hausse des cas positifs, en France mais aussi en Europe.

D'ailleurs, la Kremlin Cup, à Moscou, qui devait se disputer du 19 au 25 octobre prochains, va bientôt annoncer son annulation.

publié le 17 septembre 2020 à 18h16
mis à jour le 17 septembre 2020 à 18h28
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les infos   ROLAND GARROS 2020 les infos - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Sep 2020 - 7:07

Tennis: la lauréate de l'US Open Naomi Osaka, blessée, renonce à Roland-Garros

ROLAND-GARROS - Coup dur pour le Majeur parisien. Dans la nuit de jeudi à vendredi, Naomi Osaka a annoncé son forfait pour Roland-Garros après une blessure à la cuisse. La lauréate de l'US Open a notamment estimé que les deux tournois du Grand Chelem étaient trop rapprochés sur ce calendrier 2020 inédit.
La Japonaise Naomi Osaka, lauréate du dernier US Open de tennis, a annoncé jeudi son forfait pour Roland-Garros (27 septembre-11 octobre) en raison d'une blessure persistante à une cuisse.

"Malheureusement je ne pourrai pas jouer à Roland-Garros cette année. Ma cuisse me fait encore mal et je n'aurai pas le temps pour me préparer à la terre battue", a-t-elle écrit sur son compte Twitter. "Ces deux tournois étaient trop proches l'un de l'autre pour que je puisse les enchaîner cette année", a ajouté celle qui a remporté le 12 septembre à New York son troisième tournoi du Grand Chelem.
5 000 personnes sur le Chatrier, huis clos sur le Lenglen et le Mathieu : La jauge réduite5 000 personnes sur le Chatrier, huis clos sur le Lenglen et le Mathieu : La jauge réduite

Deux semaines séparent ces deux Majeurs, Roland-Garros ayant été reprogrammé en raison de la pandémie de coronavirus qui a mis sous cloche la saison pendant quatre mois voire six pour certains joueurs et joueuses, comme Osaka, qui n'ont fait leur retour à la compétition que fin août.
Blessure déjà présente aux Etats-Unis
La Japonaise, 3e mondiale, a d'abord disputé le tournoi de Cincinnati, délocalisé dans la bulle de Flushing Meadows, parvenant à se hisser jusqu'en finale. Mais elle a renoncé à la disputer, blessée à l'adducteur gauche, pour préserver son physique et ses chances en vue de l'US Open qui démarrait dans la foulée.

Bien lui en a pris, puisque quinze jours plus tard, elle a inscrit une deuxième fois son nom au palmarès du Majeur new-yorkais, en battant la Bélarusse Victoria Azarenka en finale. Elle s'était déjà imposée en 2018 et s'était ensuite adjugé l'Open d'Australie 2019.

A de 22 ans, Osaka a aussi pris une autre dimension en dehors des courts de par son activisme dans la lutte contre le racisme. Après la mort de Jacob Blake, qui s'est fait tirer plusieurs fois dans le dos par un policier dans le Wisconsin, elle a suivi le mouvement de boycott lancé par l'équipe des Milwaukee Bucks pendant les play-offs NBA, et a refusé de jouer sa demi-finale de Cincinnati.

Le circuit WTA et les organisateurs du tournoi s'étant montrés à leur tour solidaires en annulant les matches prévus ce jour-là, elle est finalement revenue sur sa décision.

A l'US Open, elle a maintenu sa volonté de réveiller les consciences dans le microcosme feutré du tennis en portant, à son arrivée sur le court lors de chacun de ses sept matches, un masque avec le nom d'une personne noire victime de violences policières aux Etats-Unis.

tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les infos   ROLAND GARROS 2020 les infos - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Sep 2020 - 22:01

Zut repose-toi bien
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les infos   ROLAND GARROS 2020 les infos - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Sep 2020 - 22:50

18 septembre 2020 à 20h30 - Guillaume MARION
Le dernier Grand Chelem qui manquait à Sharapova

Révélée très tôt, après son succès à Wimbledon à l'âge de 17 ans, Maria Sharapova a en revanche mis du temps avant de triompher à Roland-Garros. Cependant, c'est désormais sur la terre battue parisienne que la Russe a remporté deux de ses cinq titres en Grand Chelem.

Sharapova dans la légende par Roland-Garros 

Entre Roland-Garros et Maria Sharapova, l’histoire d’amour a mis du temps à se concrétiser. Titrée à Wimbledon à 17 ans, numéro une mondiale à 18, la Russe n’a pas traîné pour s’imposer comme l’une des meilleures joueuses de sa génération. Sacrée à l’US Open en 2006 et à l’Open d’Australie en 2008, la native de Niagan a par la suite mis un peu plus de temps à devenir la 10eme joueuse de l’histoire, et la première Russe, à remporter les quatre titres du Grand Chelem. Il faut dire que le jeu de Sharapova n’était au départ pas vraiment adapté à la terre battue parisienne. Pas la meilleure à défendre, ni dans les déplacements, l’intéressée a dû beaucoup travailler pour enfin triompher sur cette surface. Finalement, c’est dans la seconde partie de sa carrière que la Russe est devenue redoutable avec plusieurs succès, comme à Rome (2011, 2012 et 2015) et à Madrid (2014). Longtemps, Roland-Garros s’est refusé à elle, avant une période faste de 2012 à 2014. Demi-finaliste en 2007 et 2011, la droitière parvient enfin à atteindre la finale en 2012.

La « vache sur une patinoire » a bien changé

Opposée à Sara Errani (6-3, 6-2), Sharapova ne laisse alors pas passer sa chance et fait le travail pour pouvoir enfin exulter Porte d’Auteuil. L’année suivante, elle est à nouveau en finale mais tombe contre Serena Williams (6-4, 6-4), avant d’à nouveau triompher à Paris en 2014 contre Simona Halep (6-4, 5-7, 6-4). « Je suis sûre que beaucoup ne m’en sentaient pas capable, que beaucoup d’entre vous dans la salle pensaient que je ne pourrais jamais atteindre la finale de Roland-Garros. Moi, j’y croyais. Je me suis battue. Être là, à ce niveau, pour la première fois de ma carrière à 25 ans, c’est une vraie réussite personnelle », pouvait alors expliqué Sharapova, lors d’une conférence de presse en 2012. A force de travail avec Yutaka Nakamura, un entraîneur japonais qui l’a fait progresser dans son jeu de jambes et dans ses déplacements, la Russe a donc fini par dompter la terre battue, elle qui se qualifiait à un moment de « vache sur une patinoire » sur cette surface. C’est d’ailleurs à Roland-Garros qu’elle a gagné le plus de titres du Grand Chelem.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les infos   ROLAND GARROS 2020 les infos - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Sep 2020 - 11:35

Bianca Andreescu forfait pour Roland-Garros
20 septembre 2020 à 09h28

Toujours blessée, Bianca Andreescu ne disputera pas Roland-Garros cette année. La Canadienne n'a plus joué depuis près d'un an.

La photo, postée il y a quelques jours sur son compte Instagram, avait donné espoir à tous ses fans. Bianca Andreescu y apparaissait à la fenêtre d'un appartement parisien. Mais la Canadienne de 20 ans ne fera pas son grand retour à la compétition dans une semaine à Roland-Garros dont elle vient de se retirer.

Un an d'absence
Son forfait n'est malheureusement pas une surprise. La 7e mondiale, gagnante de l'US Open l'an passé, n'a plus joué le moindre match en compétition officielle depuis le Masters féminin à Shenzhen en octobre 2019. Elle y avait disputé (et perdu) un match de poules avant d'abandonner au milieu du deuxième, blessée au genou droit.

Au printemps dernier, une nouvelle blessure, dont la nature n'a pas été dévoilée, a repoussé son retour. Il y a une dizaine de jours, son entraîneur, Sylvain Bruneau, estimait que le timing serait sans doute « trop serré » pour Paris.

Après son forfait pour la tournée américaine du mois d'août et son retrait du tournoi de Rome, la star canadienne a donc renoncé. Il est de moins en moins probable qu'on la revoit sur un terrain de tennis en 2020.

publié le 20 septembre 2020 à 09h28
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les infos   ROLAND GARROS 2020 les infos - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Sep 2020 - 11:59

19 septembre 2020 à 14h01 - Paul Rouget
Mary Pierce, un sacre parisien oublié ?

Si aucun(e) autre Tricolore n’a réussi à s’imposer en simple à Roland-Garros depuis Mary Pierce en 2000, l’ancienne numéro 3 mondiale estime ne pas avoir eu la reconnaissance qu’elle méritait en France.

Depuis le sacre de Mary Pierce en 2000 à Roland-Garros, plus aucun représentant tricolore n’a réussi à remporter les Internationaux de France en simple. L’ancienne numéro 3 mondiale avait battu en finale l’Espagnole Conchita Martinez (6-2, 7-5), après avoir écarté lors des tours précédents Monica Seles et Martina Hingis. Et pourtant, alors qu’on célèbre cette année le 20e anniversaire de son titre, celle qui est née à Montréal d’un père américain et d’une mère française n’a jamais vraiment eu la reconnaissance qu’elle méritait. Et elle s’en était émue dans un entretien accordé au Figaro il y a quelques mois.

« Pas acceptée comme Mary la Française »

« La France est un pays où les hommes comptent plus… C’est ainsi, constatait-elle amèrement. Mais la dernière fois où la France a été titrée à Roland-Garros en simple, c’était moi. J’ai disputé trois finales (1994, 2000 et 2005). Quel est le représentant français qui a fait ça dans l’histoire du tennis moderne ? Aujourd’hui encore, je ressens que je ne suis pas acceptée comme Mary la Française. Je ne le comprends pas. Dans L’Équipe Magazine qui va sortir samedi, en une, il y a une petite photo de moi et une grande de Guga (Kuerten, vainqueur en 2000). J’ai beaucoup de respect pour lui, mais ce n’est pas normal. Si c’était Amélie (Mauresmo) ou Yannick qui avaient gagné il y a vingt ans, on les mettrait encore en grande photo… J’ai joué pour la France toute ma carrière, gagné deux Fed Cup en 1997 et 2003 et disputé trois fois les JO… »

Malgré ce désagrément, le Central de Roland-Garros reste toujours « l’endroit (qu’elle) aime le plus au monde. » Mais c’est à quelques dizaines de mètres du Philippe-Chatrier, sur le court Suzanne-Lenglen, qu’elle a signé l’un des plus beaux coups de l’histoire du tournoi. Lors de son match contre Seles, elle avait réussi un incroyable coup entre les jambes, qui avait lobé son adversaire et finit sa course sur la ligne ! « C’est le plus beau coup de ma carrière. Je le faisais parfois pour m’amuser à l’entraînement. Dans l’échange, elle me faisait courir de droite à gauche, et la balle, alors, arrive sur moi, et il n’y avait rien à faire d’autre qu’un coup réflexe. J’ai sauté, tapé la balle entre les jambes. Je ne m’attendais pas à la toucher et que ce soit en plus un lob gagnant. Quand je revois les images, je m’étonne moi-même, je ne savais pas que je pouvais sauter aussi haut (sourires) ! », s’en amuse-t-elle aujourd’hui.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les infos   ROLAND GARROS 2020 les infos - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Sep 2020 - 12:17

Elise Mertens prête pour Roland-Garros: “J’ai bon espoir de bien jouer”
Rédaction 20-09-20, 08:07 Source: Belga

Elise Mertens (WTA 20) est prête pour Roland-Garros. Et ce n'est pas sa défaite 6-3, 3-6, 6-0 samedi soir en quarts de finale du tournoi WTA Premier 5 de Rome contre Karolina Pliskova (WTA 4) qui y changera quoi que ce soit. La Limbourgeoise, 24 ans, a quitté le Foro Italico avec un bon sentiment après avoir été la première à pousser la Tchèque, tenante du titre, dans un troisième set avant d'être rattrapée par la fatigue des nombreux matches disputés - et gagnés - depuis la reprise. 

"Je suis contente de mon niveau", a-t-elle expliqué. "J'ai disputé quatre matches ici à Rome et j'ai pu retrouver mes sensations sur terre battue après plus de trois semaines (ndlr: et sa finale au tournoi de Prague). C'était l'objectif. Et ce sera bien de ne pas jouer la semaine prochaine à Strasbourg. Je ne m'étais de toute manière pas inscrite et je ne changerai pas d'avis. Je vais en profiter pour me ressourcer quelques jours à la maison. Je n'ai quasiment pas été chez moi ces derniers temps. Je vais pouvoir retrouver mes chiens et recharger les batteries avant Roland-Garros”.

Elise Mertens est la joueuse qui a disputé le plus de matches depuis la reprise. Et si elle n'a pas remporté de titre, contrairement à Naomi Osaka (WTA 3) ou Victoria Azarenka (WTA 14), elle a fait preuve d'une remarquable régularité avec une finale à Prague, une demi-finale à Cincinnati et un quart de finale à l'US Open. Il se pourrait donc bien qu'il faille compter avec elle à la Porte d'Auteuil. 

"Moi, parmi les favorites? Je n'ose jamais le dire", a-t-elle souri. "Tout dépendra de la manière dont les joueuses du Top 10 vont se profiler. Mais je me sens bien dans ma peau. Bien sûr, il y aura encore une semaine d'ici là. Je dois me reposer pour monter ensuite progressivement en régime. Je vais travailler ma condition physique, mon deuxième service et ma construction des points, même si cela dépend évidemment de l'adversaire de l'autre côté du filet. Le tennis sur terre battue, c'est un peu comme les échecs. Il faut pouvoir s'adapter, car jouer contre Halep, ce n'est pas la même chose qu'affronter Pliskova, par exemple. J'ai toutefois bon espoir de bien jouer”.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les infos   ROLAND GARROS 2020 les infos - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Sep 2020 - 12:38

Roland-Garros (Q) - Les vingt-deux Bleus des qualifs fixés ce soir

Depuis l'attribution des wilds-cards pour Roland-Garros, on connaît le casting tricolore des qualifications, qui débuteront lundi à huis clos. Dommage pour les spectateurs qui ne pourront pas assister aux premiers matches à la lumière des projecteurs... Car la nuit tombe vite en septembre. Le tirage au sort des qualifs aura lieu ce soir. A éviter: l'Italien Marco Cecchinato, le Brésilien Thiago Seyboth Wild ou encore le prodige espagnol Carlos Alcaraz...

Hugo Grenier rentre direct
Il y aura donc 22 Français en quête du tableau final. Chez les garçons, trois entrants directs: Enzo Couacaud, Constant Lestienne et Benjamin Bonzi. Les neuf invités, dans l'ordre du classement qui a déterminé les entrées, celui du 31 août : Hugo Grenier, Alexandre Müller, Mathias Bourgue, Tristan Lamasine, Geoffrey Blancaneaux, Manuel Guinard, Kyrian Jacquet, Arthur Cazaux et Giovanni Mpetshi Perricard. A ces douze joueurs s'est ajouté Rayane Roumane. Le jeune tricolore, qui a joué sur dur indoor à Plaisir, a récupéré la wild-card dont n'avait plus besoin Hugo Grenier - 242e au moment du cut - car il est rentré directement dans le tableau des qualifs. 

Carole Monnet et Aubane Droguet néophytes
Côté féminin, les joueuses qui figuraient dans la liste des qualifs ont été propulsées dans le tableau final. Du coup, elles ne seront que neuf la semaine prochaine. Par ordre du classement du 31 août:  Tessah Andrianjafitrimo, Amandine Hesse, Margot Yerolymos, Audrey Albié, Carole Monnet, Jelena Janicijevic et Aubane Droguet. Dernière ajoutée: Irina Ramialison, car Jessika Ponchet est dans les qualifs grâce à son classement. La grande majorité de ces joueurs sont à l'hôtel officiel/ Au menu: test covid-19 et plateaux repas frugal en chambre. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
Publié le 20/09/2020 à 11:55 par Jules HÉRODE
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les infos   ROLAND GARROS 2020 les infos - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Sep 2020 - 23:11

20 septembre 2020 à 13h06 - Paul Rouget
Roland-Garros, terre de surprises

De Virginie Razzano à Robin Söderling en passant par Gustavo Kuerten, Francesca Schiavone et Mats Wilander, retrouvez certaines des plus grandes surprises de Roland-Garros.

Virginie Razzano
Pour son premier affrontement face à Serena Williams, Virginie Razzano avait frappé un grand coup au premier tour des Internationaux de France en 2012. Alors 111e mondiale, la Nîmoise s’était imposée face à l’Américaine (5e) à l’issue d’un match qui avait tenu en haleine le Central (4-6, 7-6[5], 6-3). Son adversaire, qui menait 5-1 dans le tie-break du deuxième set, semblait pourtant se diriger vers une victoire en deux manches, mais Razzano avait renversé la vapeur, s’imposant à la tombée de la nuit devant un public conquis.

Top 5 moments at Roland Garros - Surprises par Roland-Garros

Francesca Schiavone
En 2010, Francesca Schiavone est devenue la première joueuse italienne à remporter un tournoi du Grand Chelem. Alors âgée de 30 ans, la 17e mondiale avait battu successivement trois membres du Top 10 du classement WTA pour triompher : la numéro 3 Caroline Wozniacki (6-2, 6-3), la 7e joueuse mondiale Elena Dementieva (7-6, ab.) puis Samantha Stosur (5e) en finale (6-4, 7-6). Hormis sa finale, perdue face à Na Li, l’année suivante Porte d’Auteuil, elle ne parviendra plus jamais à dépasser les quarts de finale en Grand Chelem.

Robin Söderling
Avant sa défaite face à Novak Djokovic en quarts de finale de l’édition 2016, Rafael Nadal n’avait perdu qu’un seul match à Roland-Garros. C’était en 2009, lors de son fameux huitième de finale contre Robin Söderling. Deux hommes qui ne s’appréciaient guère. Et le Suédois avait créé une énorme surprise en s’imposant en quatre manches face au Majorquin (6-2, 6-7, 6-4, 7-6), avant de se hisser jusqu’en finale, où il allait céder face à Roger Federer. Victime d’une mononucléose deux ans plus tard, Söderling allait ensuite prendre sa retraite en 2015. Nadal n’a lui perdu qu’un seul autre match à Paris, où il vise cette année un 13e sacre.

Gustavo Kuerten
Une histoire incroyable. En 1997, Gustavo Kuerten, qui venait de remporter un tournoi Challenger, se présente à Roland-Garros en tant que 66e joueur mondial pour disputer son troisième Grand Chelem. Il allait devenir le premier Brésilien à remporter un Majeur depuis sa compatriote Maria Bueno en 1966, en écartant notamment trois anciens vainqueurs : Thomas Muster, Ievgueni Kafelnikov puis Sergi Bruguera en finale (6-3, 6-4, 6-2). Devenu le chouchou du public parisien, « Guga » gagnera deux autres fois Roland-Garros, en 2000 et en 2001.

Mats Wilander
En 1982, alors âgé de 17 ans et 9 mois, Mats Wilander était devenu le plus jeune vainqueur d’un tournoi du Grand Chelem. Un record depuis battu par Boris Becker et Michael Chang. Pour son troisième Majeur, il avait écarté plusieurs grands noms : Ivan Lendl, Vitas Gerulaitis puis José Luis Clerc, avant de dompter Guillermo Vilas en finale (1-6, 7-6, 6-0, 6-4). Le jeune Suédois avait aussi marqué les esprits en demi-finale, en demandant à ce que l’on rejoue une balle de match litigieuse contre Clerc. Un geste de fair-play unanimement salué.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les infos   ROLAND GARROS 2020 les infos - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Sep 2020 - 23:15

Venez recycler votre ancien téléphone à Roland-Garros
Orange, publié le dimanche 20 septembre 2020 à 23h00

Vous faites peut-être partie des 80% de Français qui changent de mobiles avant que l'ancien n'ait rendu l'âme ou encore de ceux qui collectionnent leurs vieux modèles dans un tiroir. Bref, on a souvent une bonne raison de conserver celui qui fut un vrai compagnon...

Mais un smartphone au placard, c'est un immense gâchis. Quand on ne l'utilise plus, il est temps de ramener son ancien téléphone pour le recycler.

C'est alors le début d'une belle deuxième vie car ils sont recyclés dans une filière qui crée des emplois et dont les bénéfices sont entièrement reversés à Emmaus International et ça on aime !

Pour tous ceux qui seront à Roland-Garros à partir du 27 septembre, Orange met à votre disposition un bac de recyclage sur son stand afin que vous puissiez déposer votre ancien mobile et participer à un tirage au sort pour tenter de gagner 2 places pour la Finale dames. Pour en savoir plus, cliquez ici pour accéder au règlement complet.

Pour tout savoir sur le recyclage, c'est par ici (https://collecte-mobile.orange.fr/)
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les infos   ROLAND GARROS 2020 les infos - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Sep 2020 - 9:30

Roland-Garros 2020 : les “qualifs“ donnent le coup d'envoi !
dimanche 20 septembre 2020  - Myrtille Rambion

Ce lundi 21 septembre, l’édition 2020 du tournoi sera officiellement lancée avec le début des qualifications messieurs.

Marco Cecchinato, Robin Haase, Taro Daniel, Ernests Gulbis, Tommy Robredo ou encore Guillermo Garcia-Lopez…

Il suffit d’énoncer quelques-uns des participants au tableau des qualifications messieurs qui débutent ce lundi à 10h pour avoir une idée du niveau de jeu attendu dans ce tournoi dans le tournoi, qui marque officiellement le début de Roland-Garros 2020.
Les Français bien représentés

Les Tricolores ne sont bien évidemment pas en reste puisque, outre Enzo Couacaud, Constant Lestienne, Benjamin Bonzi, Hugo Grenier ou Alexandre Müller, le contingent bleu est également composé de neuf wild cards : Mathias Bourgue, Tristan Lamasine, Geoffrey Blancaneaux, Manuel Guinard, Baptiste Crepatte, Rayane Roumane, Kyrian Jacquet, Arthur Cazaux et Giovanni Mpteshi Perricard.

Retrouvez le tableau des qualifications messieurs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les infos   ROLAND GARROS 2020 les infos - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Sep 2020 - 9:35

--

Dernière édition par jeusetmatch le Mar 22 Sep 2020 - 9:33, édité 1 fois
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les infos   ROLAND GARROS 2020 les infos - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Sep 2020 - 21:22

Smile
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les infos   ROLAND GARROS 2020 les infos - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Sep 2020 - 22:00

Roland-Garros : une joueuse a été sortie du tableau des qualifications après avoir été testée positive au Covid-19
21 septembre 2020 à 20h00

Les organisateurs de Roland-Garros ont annoncé ce lundi avoir retiré des qualifications une joueuse testée positive au Covid-19.
La direction du tournoi de Roland-Garros a annoncé qu'une joueuse testée positive au Covid-19 a été retirée du tableau des qualifications du simple dames. « Conformément au protocole sanitaire du tournoi, cette joueuse a été écartée du tableau des qualifications dames qui débutent mardi et restera isolée pendant sept jours. »

Cette annonce intervient au lendemain de celle qui révélait que cinq joueurs avaient été retirés du tableau des qualifications hommes pour les mêmes raisons. Le nom de la joueuse n'a pas été communiqué.

publié le 21 septembre 2020 à 20h00
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les infos   ROLAND GARROS 2020 les infos - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Sep 2020 - 22:02

Tableau des qualifications[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les infos   ROLAND GARROS 2020 les infos - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Sep 2020 - 22:10

tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les infos   ROLAND GARROS 2020 les infos - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Sep 2020 - 22:44

21 septembre 2020 à 12h58 - Paul Rouget
Les grandes émotions de Roland-Garros

A quelques jours du début de Roland-Garros, retrouvez certaines des plus grandes émotions vécues en finale Porte d’Auteuil, comme lors de celles de Yannick Noah et Mary Pierce, mais aussi à l’occasion des victoires de Steffi Graf, Andre Agassi et Roger Federer.

Yannick Noah 
Dernier vainqueur français du simple messieurs à Roland-Garros en 1983, et aussi dernier vainqueur d’un tournoi du Grand Chelem avec une raquette en bois, Yannick Noah avait fait très fort cette année-là, écartant en quarts de finale Ivan Lendl (7-6, 6-2, 5-7, 6-0) avant de triompher en finale du tenant du titre Mats Wilander (6-2, 7-5, 7-6). Un succès historique, à l’issue duquel il s’était jeté, en larmes, dans les bras de son père Zacharie. Une image forte et iconique de cette finale, et de ce dernier succès d’un Français Porte d’Auteuil. 

Top 5 moments at Roland Garros - Emotions par Roland-Garros 

Steffi Graf 
De l’émotion, il y en eut aussi beaucoup en 1999, pour la dernière victoire en Grand Chelem de Steffi Graf. A quelques jours de son 30e anniversaire, l’Allemande, qui allait prendre sa retraite quelques semaines plus tard, battait successivement Lindsey Davenport, Monica Seles puis Martina Hingis en finale lors d’un duel de générations. Une finale remportée en trois manches, alors qu’elle accusait un set et un break de retard face à la Suissesse (4-6, 7-5, 6-2). Son 22e succès en Grand CHelem, et le sixième à Roland-Garros. 

Andre Agassi 
Au lendemain de la victoire de Steffi Graf, son futur mari Andre Agassi remporte Roland-Garros pour la première fois de sa carrière. Finaliste malheureux en 1990 et en 1991, le « kid de Las Vegas » passera à deux points de l’élimination face à Arnaud Clément au deuxième tour avant d’écarter le tenant du titre Carlos Moya en huitièmes de finale. En finale, il est d’abord largement dominé par Andreï Medvedev avant d’inverser la vapeur pour s’imposer en cinq manches (1-6, 2-6, 6-4, 6-3, 6-4). Après avoir gagné le seul Majeur qui manquait à son palmarès. Cela valait bien quelques larmes…

Mary Pierce 
Si Yannick Noah est le dernier vainqueur français d’un simple messieurs en Grand-Chelem, la dernière tricolore à avoir été sacrée à Roland-Garros se nomme Mary Pierce, en 2000. Elle avait battu en finale Conchita Martinez (6-2, 7-5), après avoir notamment sorti lors des tours précédents Monica Seles et Martina Hingis. Elle a depuis regretté que ce succès ne soit pas salué à sa juste valeur en France, mais le Central de Roland-Garros reste tout de même, 20 ans après son titre, « l’endroit (qu’elle) aime le plus au monde. » 

Roger Federer 
Comme Andre Agassi, Roger Federer a dû prendre son mal en patience avant de remporter à Paris le seul Grand Chelem qui lui échappait encore. Après trois finales perdues d’affilée à Roland-Garros, toujours face à Rafael Nadal, le Suisse va profiter de l’élimination prématurée de l’Espagnol, battu en huitièmes de finale par Robin Söderling, pour remporter le tournoi en 2009. Et ce grâce à un succès en finale contre le Suédois (6-1, 7-6, 6-4). Au micro du stade, après s’être fait remettre le trophée des mains d’Agassi, il savoure ce « moment magique ».
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2020 les infos   ROLAND GARROS 2020 les infos - Page 4 Icon_minitime

ROLAND GARROS 2020 les infos
Page 4 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant