Déjà lauréates du titre olympique en double en 2000 (Sydney) et 2008 (Pékin), Venus et Serena Williams seront à Londres l'été prochain. Cette dernière l'a confirmé : «Nous sommes les championnes en titre et nous voulons défendre notre titre. Je ne vois pas pourquoi nous ne le voudrions pas (…) Nous voulons jouer toutes les deux.» L'état de santé de Venus continue pourtant d'inquiéter. Elle a d'ailleurs annoncé ce lundi qu'elle devait déclarer forfait pour le tournoi d'Auckland début janvier.
Auteur
Sujet: Re: LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition Ven 20 Juil 2012 - 17:25
Oui un bon ami et je crois aussi qu'il s'entend bien avec Féli donc il laisse sa place à 2 grands amis
tipou
Sujet: Re: LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition Ven 20 Juil 2012 - 18:08
Jean Gachassin était présent à la conférence de presse d'Amélie Mauresmo comme capitaine de l'équipe de France en Fed Cup. Il a décidé de se confier sur le sort de l'équipe de France aux Jeux olympiques. Une équipe de France qui n'est pas encore déterminée puisque Gaël Monfils est blessé au genou droit et que Julien Benneteau a des douleurs au niveau du pubis.
Le président de la Fédération Française de Tennis a déclaré: "Je suis inquiet pour Monfils. On attend avec impatience sa décision. On espère qu'il pourra défendre les couleurs de la France. Pareil pour Julien Benneteau."
tipou
Sujet: Re: LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition Ven 20 Juil 2012 - 18:18
Dans une interview accordé à ESPN, Andy Murray explique comment il a digéré sa défaite en finale de Wimbledon.
"C'était très dur quelques jours après Wimbledon, mais avec les Jeux Olympiques qui arrivent rapidement, cela m'a donné une motivation supplémentaire pour m'entrainer, travailler dur et de revenir plus fort pendant cet évènement. (...) Je pense que jouer au meilleur des trois set est une bonne chose car la surface s'y prête bien, ça devrait bien se passer."
Le tennis a bien progressé depuis 4 ans. Les joueurs et joueuses se sont révélés au fil des années au point de devenir aujourd'hui des sportifs phares de leur pays respectif. En guise de comparaison, ils étaient 4 à être nommés porte-drapeau lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Pékin en 2008. Cette année à Londres, ils seront 9 à représenter les couleurs de leur nation face aux yeux du monde.
tipou
Sujet: Re: LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition Ven 20 Juil 2012 - 18:38
Stanislas Wawrinka s'est exprimé en conférence de presse en marge du tournoi de Gstaad. Il est notamment revenu sur la rumeur qui fait de lui le favori pour être le porte drapeau suisse lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de 2012:
"Je sais que je suis l'un des candidats après le renoncement de Roger Federer. Etre choisi serait un très grand honneur. Mais je n'ai pas eu de contact avec Swiss Olympic. Je crois que le choix sera arrêté quelques jours seulement avant la cérémonie du 27 juillet."
tipou
Sujet: Re: LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition Ven 20 Juil 2012 - 23:54
Insuffisamment remis de sa blessure au genou droit, Gaël Monfils renonce aux Jeux Olympiques. Il est remplacé par Julien Benneteau.
Les espoirs de Gaël Monfils de participer aux Jeux Olympiques ne sont plus. Le Français, toujours pas remis de sa blessure à un genou, a finalement préféré renoncer aux Jeux de Londres. Le 17e joueur mondial et 3e français devait disputer le simple et le double du tournoi olympique. Il est donc remplacé par Julien Benneteau dans les deux disciplines. En double, Benneteau sera associé à Richard Gasquet.
«Ça s'est décidé aujourd'hui (vendredi) à l'entraînement. C'était mon troisième jour d'entraînement sur le court et je n'ai pas vraiment réussi à bouger sur le terrain. J'ai toujours une appréhension dans mes déplacements, surtout côté coup droit car j'ai été blessé au genou droit. Je ne suis pas à 100 % dessus. Certes, j'ai fait une super préparation physique, mais dans une semaine c'est trop dur pour viser une médaille. Ce serait mentir que de dire que dans une semaine je serai compétitif à 100 %. En même temps, je ne perds pas de vue que derrière il y a un joueur qui joue bien et est en forme», a-t-il déclaré.
C'est un nouveau coup dur pour Monfils qui n'a plus joué depuis fin mai et qui a déjà dû renoncer à Roland-Garros cette année. A Londres, l'équipe de France sera donc composée de Jo-Wilfried Tsonga, Gilles Simon, Richard Gasquet et Julien Benneteau pour les simples. Les équipes de double seront composées de Jo-Wilfried Tsonga - Michael Llodra et Richard Gasquet - Julien Benneteau.
tipou
Sujet: Re: LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition Sam 21 Juil 2012 - 12:27
Serena Williams, souffrant du dos, a préféré annuler un match exhibition, dimanche afin de recevoir un traitement et se reposer en vue des Jeux Olympiques. «Je suis déçue car je ne pourrais pas voir mes fans de Washington mais j'ai vraiment hâte d'essayer de décrocher l'or à Londres», a déclaré vendredi l'Américaine, qui a enchaîné Wimbledon et Stanford, avec deux victoires à la clé. L'or olympique en simple est le seul titre majeur qui lui manque.
Destinée Admin
Sujet: Re: LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition Sam 21 Juil 2012 - 15:25
C'est vraiment triste le forfait de Rafa mais ce qui est le plus triste selon moi c'est que je pense vraiment que le corps de Rafa est en train d'atteindre ses limites et je crois de plus en plus que sa carrière s'arrêtera d'ici deux ans car il est de plus en plus souvent blessé et on ne peut même pas dire que cette année il a joué énormément pour se blesser......
Je suis triste aussi pour Monfils, lui et Rafa et leurs genoux
jeusetmatch
Sujet: Re: LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition Sam 21 Juil 2012 - 19:37
Destinée a écrit:
C'est vraiment triste le forfait de Rafa mais ce qui est le plus triste selon moi c'est que je pense vraiment que le corps de Rafa est en train d'atteindre ses limites et je crois de plus en plus que sa carrière s'arrêtera d'ici deux ans car il est de plus en plus souvent blessé et on ne peut même pas dire que cette année il a joué énormément pour se blesser......
Je suis triste aussi pour Monfils, lui et Rafa et leurs genoux
pour sa vie future il serait bien qu'il arrete et qu'il vive sereinement.
Dernière édition par jeusetmatch le Dim 22 Juil 2012 - 7:33, édité 1 fois
jeusetmatch
Sujet: Re: LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition Sam 21 Juil 2012 - 19:39
RAFA a parlé de son forfait
Rafael Nadal, primeras declaraciones tras su retirada de JJ.OO
*Fan2RafaEtMaria*
Sujet: Re: LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition Dim 22 Juil 2012 - 1:37
jeusetmatch la F1 n'est pas encore sport olympique
*Fan2RafaEtMaria*
Sujet: Re: LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition Dim 22 Juil 2012 - 1:40
Dur dur le forfait de Rafa, heureusement il a déjà l'or olympique Mais quel crève coeur pour lui de ne pas pouvoir être porte drapeau et puis il adore les JO
jeusetmatch
Sujet: Re: LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition Dim 22 Juil 2012 - 7:34
*Fan2RafaEtMaria* a écrit:
merci Christophe ma souris a déraillé
tipou
Sujet: Re: LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition Dim 22 Juil 2012 - 11:56
jeusetmatch a écrit:
RAFA a parlé de son forfait
Rafael Nadal, primeras declaraciones tras su retirada de JJ.OO
jeusetmatch
Sujet: Re: LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition Dim 22 Juil 2012 - 12:08
pauvre RAFA
tipou
Sujet: Re: LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition Dim 22 Juil 2012 - 12:09
Dans une interview accordé à ESPN, Andy Murray explique comment il a digéré sa défaite en finale de Wimbledon.
"C'était très dur quelques jours après Wimbledon, mais avec les Jeux Olympiques qui arrivent rapidement, cela m'a donné une motivation supplémentaire pour m'entrainer, travailler dur et de revenir plus fort pendant cet évènement. (...) Je pense que jouer au meilleur des trois set est une bonne chose car la surface s'y prête bien, ça devrait bien se passer."
Sujet: Re: LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition Dim 22 Juil 2012 - 13:57
Ce qui me rend le plus triste c'est qu'il dit que le problème au genou ne s'est pas du tout arrangé alors qu'il est au repos déjà depuis un certain temps, c'est pas bon signe pour le reste non plus
*Fan2RafaEtMaria*
Sujet: Re: LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition Dim 22 Juil 2012 - 23:26
jeusetmatch a écrit:
*Fan2RafaEtMaria* a écrit:
merci Christophe ma souris a déraillé
Elle a peut-être vu un chat
*Fan2RafaEtMaria*
Sujet: Re: LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition Dim 22 Juil 2012 - 23:28
Destinée a écrit:
Ce qui me rend le plus triste c'est qu'il dit que le problème au genou ne s'est pas du tout arrangé alors qu'il est au repos déjà depuis un certain temps, c'est pas bon signe pour le reste non plus
Destinée où est passé ton optimisme en même temps il y a de quoi douter
*Fan2RafaEtMaria*
Sujet: Re: LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition Lun 23 Juil 2012 - 0:42
Dans une interview à réponses courtes, sur le terme des Jeux Olympiques, accordée à nos confrères de "The Tennis Space", Andy Murray a livré des informations plutôt surprenantes. A la question, "si vous n'aviez pas joué au tennis, à quelle autre discipline Olympique auriez-vous voulu participer ?", l'Ecossais a pris les lecteurs à contre-pied en répondant: "le 110 mètres haies". En revanche, il avoue aisément qu'il ne serait pas un grand nageur.
Parmi les autres révélations, le Britannique nous apprend qu'il était un grand fan de Michael Johnson et qu'il espère pouvoir suivre avec attention les tournois de Boxe aux JO. Alors, Murray, futur athlète ?
tipou
Sujet: Re: LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition Lun 23 Juil 2012 - 15:55
Après 2004 et 2008, Roger Federer a décidé de passer son tour pour le rôle de porte-drapeau. C'est finalement Stanislas Wawrinka qui récupère cet honneur.
Le comité olympique suisse a choisi de donner l'honneur de porter le drapeau national lors de la cérémonie d'ouverture des jeux Olympiques de Londres à Stanislas Wawrinka. L'annonce en a été faite lundi et a évidemment ravi le champion olympique en double de Pékin en 2008. «Il s'agit pour moi d'un honneur tout particulier de conduire les sportifs suisses dans le stade olympique en tant que porte-drapeau lors du défilé. Je suis fier de porter le drapeau suisse, il me rappelle le grand moment où j'ai reçu la médaille à Pékin en compagnie de Roger Federer. L'esprit d'équipe qui a rendu cette victoire possible, je le souhaite à tous les membres de cette belle et forte équipe olympique suisse», a ainsi déclaré le joueur dans les médias de son pays.
Roger Federer, porte-drapeau à Athène en 2004 et pékin, avait été approché pour reprendre ce rôle mais il a décliné la proposition. «On m'a offert la possibilité de le porter, mais je pense que je vais donner cette chance à un autre athlète», avait-t-il ainsi expliqué à la Tribune de Genève. Il ne logera par ailleurs pas au village olympique, trop éloigné de Wimbledon. Il restera dans la maison qu'il loue près du site. «Je ne veux rien changer dans un tournoi», a-t-il encore confié.
tipou
Sujet: Re: LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition Lun 23 Juil 2012 - 15:56
Marion Bartoli, non retenue pour les Jeux de Londres, a affirmé qu'elle regarderait quand même le tournoi olympique. «Je le regarderai sûrement. Mais je pense que ce sera une situation difficile pour tout le monde. J'espère que la Française jouera vraiment bien.Je pense que Serena (Williams) a une bonne chance d'accrocher une médaille d'or», a confié la Tricolore en marge du tournoi de Carlsbad. Alizé Cornet représentera la France en simple et en double, avec kristina Mladenovic. AFP
tipou
Sujet: Re: LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition Lun 23 Juil 2012 - 17:33
Kim Clijsters est arrivée ce lundi à Londres pour participer à ses premiers Jeux olympiques. La Belge, qui n'a plus joué depuis sa défaite face à Angelique Kerber en huitièmes de finale de Wimbledon, s'est confié sur sa blessure aux abdominaux en conférence de presse. Elle revient bien sûr aussi sur son impatience de rentrer dans la compétition:
"Je ressentais encore ma blessure quand je servais, et je ne voulais pas mettre trop de puissance. Jeudi, c'est le tirage. Je suis impatiente de goûter à l'ambiance. Je me suis entraînée, j'ai travaillé dur, je me suis soignée, j'ai fait tout ce que je pouvais et devais faire. Cela va beaucoup mieux et il reste encore trois jours. Je vais encore travailler jusqu'à mon premier match, faire beaucoup d'exercices de prévention. Mais physiquement, je me sens prête."
tipou
Sujet: Re: LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition Lun 23 Juil 2012 - 17:37
Battu au 2e tour à Athènes et au 3e à Pékin, Olivier Rochus aborde les JO de Londres sur une surface qui lui correspond plus. Il sera aligné en double mixte avec l'ancienne numéro un mondiale Kim Clijsters, il en profite pour remercier sa compatriote qui a facilité sa participation aux JO.
"C'est elle qui a fait la démarche au tournoi de Rosmalen. Elle était scandalisée que le N.1 belge et 60ème mondial ne soit pas sélectionné. C'est sympa de sa part. Sans ce projet de double mixte, il m'aurait été beaucoup plus difficile d'y aller. Mais j'aurais été jusqu'au bout pour être sélectionné (...) Je ne voulais la fatiguer en vue du simple, mais c'est elle qui a proposé de jouer le mixte. Nous avons atteint les 1/4 à Wimbledon et gagné aussi en Hopman Cup en nous amusant. Nous espérons maintenant obtenir une wild card (il y en a quatre). Les douze premières équipes seront super fortes avec les frères Bryan, ou Mirnyi/Azarenka, par exemple. Maintenant si on ne donne pas une wild card à une joueuse comme Kim, ancienne N.1 qui a gagné des Grands Chelems et qui a un tel charisme..." a expliqué le Belge en conférence de presse.
Ce mardi, Olivier Rochus, Steve Darcis, David Goffin et Yanina Wickmayer se rendront à Londres pour y préparer les Jeux. Le vétéran belge sur les courts de Wimbledon, Olivier Rochus, y disputera ses 3èmes JO après Athènes et Pékin.
tipou
Sujet: Re: LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition Lun 23 Juil 2012 - 17:41
Surprise du début d'année, David Goffin assume sereinement son passage d'inconnu à numéro 1 belge. Il se confie à la RTBF.
"Les Jeux n'étaient pas vraiment un objectif en début d'année. j'ai eu un petit coup de pouce de la chance d'obtenir cette carte de lucky loser à Roland-Garros. Avec mes bons résultats, j'ai décroché ma place à la dernière minute. (...) Je ne connais pas beaucoup de monde. Ce sera l'occasion et j'espère aussi voir d'autres sports. Je logerai au Village et ce sera une chouette expérience même s'il y aura 3 heures de trajet par jour !(...) Si on joue, c'est pour essayer de faire quelque chose. Une médaille serait un miracle. Mais pourquoi pas ?"
Il évoque également la possibilité de participer au double mixte avec Yanina Wickmayer.
"On en a parlé bien avant Wimbledon. On va peut-être le faire. Il y a peu de chances. On va tenter notre chance. On verra bien."
tipou
Sujet: Re: LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition Lun 23 Juil 2012 - 17:45
Le vétéran du tennis indien Mahesh Bhupathi participera cette année à ses cinquièmes Olympiades. A 38 ans, cette légende du double tentera de ramener une première médaille pour compléter sa carrière déjà forte de 50 titres, tous obtenus en double ! A l'occasion de cette nouvelle participation, il s'est confié à un journal local.
"Je pense que je suis béni avec une longue et extraordinaire carrière pleine de succès. J'espère vraiment que mes cinquième olympiades seront une nouvelle étape."
Interrogé sur ses chances de médailles, il reste cependant très lucide.
"Cela dépend de la façon dont nous jouons. Nous avons autant de chance que n'importe qui. Il y aura 20 ou 25 équipes de grande qualité. Nous aurons à gagner quatre matchs avant de penser au podium final. Nous prendrons les matchs les uns après les autres. Mais laissez-moi vous dire que ce sera un tournoi très dur.(...) Mon rêve est véritablement un podium, ce serait la plus belle chose de ma carrière. Wimbledon et les autres tournois du Grand Chelem sont annuel, vous gagnez ou perdez ensuite vous pensez au prochain, mais les Jeux Olympiques sont seulement tous les quatre ans..."
Une médaille qui serait l'apothéose d'une carrière déjà bien garnie de 15 finales en Grand Chelem pour 12 titres
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition