UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion |
| | LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition | |
| | |
Auteur | Message |
---|
jeusetmatch

| Sujet: LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition Jeu 22 Déc 2011 - 9:18 | |
| Rappel du premier message :http://www.lefigaro.fr/flash-sport/2011/12/19/97003-20111219FILSPO00552-les-williams-en-double-aux-jo.phpLes Williams en double aux JO(Sport24.com) Mis à jour le 20/12/2011 à 00:05 | publié le 19/12/2011 à 23:44 Déjà lauréates du titre olympique en double en 2000 (Sydney) et 2008 (Pékin), Venus et Serena Williams seront à Londres l'été prochain. Cette dernière l'a confirmé : «Nous sommes les championnes en titre et nous voulons défendre notre titre. Je ne vois pas pourquoi nous ne le voudrions pas (…) Nous voulons jouer toutes les deux.» L'état de santé de Venus continue pourtant d'inquiéter. Elle a d'ailleurs annoncé ce lundi qu'elle devait déclarer forfait pour le tournoi d'Auckland début janvier. | |
|  | |
Auteur | Message |
---|
*Fan2RafaEtMaria*
 | Sujet: Re: LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition Mar 17 Avr 2012 - 23:52 | |
| Isner veut jouer en double avec SerenaMardi 17 avril 2012 ASSOCIATED PRESS http://www.rds.ca/tennis/chroniques/338730.htmlJohn Isner aimerait disputer le double mixte avec Serena Williams aux Jeux olympiques de Londres.Il n'est pas le seul. Andy Roddick et les frères Bryan figurent parmi les joueurs qui ont déjà exprimé l'intérêt de faire équipe avec la double médaillée d'or olympique. Isner a mentionné qu'il est un bon ami de Serena et a ajouté à la blague qu'il pourrait essayer de la soudoyer en lui envoyant un cadeau par la poste pour l'inciter à jouer avec lui. Le double mixte a été ajouté au programme olympique cette année et plusieurs joueurs cherchent un moyen d'accroître leurs chances de remporter une médaille. Williams a remporté le double féminin du tournoi olympique en 2000 et 2008 en compagnie de sa soeur Venus. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition Mer 18 Avr 2012 - 18:45 | |
| Tout le monde veut jouer avec Serena, elle est très demandé | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition Jeu 19 Avr 2012 - 14:30 | |
| Jeux Olympiques > Une première pour le Liechtenstein Par Vincent Grethen, jeudi 19 avril 2012 à 13:00 http://www.welovetennis.fr/jeux-olympiques/47491-une-premiere-pour-le-liechtensteinL'ITF, Fédération Internationale de Tennis, vient d'attribuer deux wildcards pour le tournoi olympique qui se déroulera sur les terrains de Wimbledon. Veronica Cepede Royg, joueuse paraguayenne classée au 218èma rang mondial, et Stephanie Vogt, originaire du Liechtenstein et 258ème mondiale, sont les heureuses élues. Il s'agit d'une grande première pour le Liechtenstein qui n'avait jamais eu de représentant lors du tournoi olympique. | |
|  | | *Fan2RafaEtMaria*
 | Sujet: Re: LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition Jeu 19 Avr 2012 - 21:08 | |
| Jeux Olympiques > Bellucci rêve de JOPar Maxime Benmussa, jeudi 19 avril 2012 à 19:33 http://www.welovetennis.fr/jeux-olympiques/47511-bellucci-reve-de-joThomas Bellucci, le tombeur de David Ferrer à Monte Carlo, a accordé une interview à Veja un hebdomadaire brésilien. Bellucci parle des JO de Londres 2012. "C'était agréable de découvrir les Jeux olympiques en 2008 à Pékin. Et y retourner serait un honneur. C'est un tournoi ou vous avez peu de chance de jouer, parce qu'il se tient tous les quatre ans, et la carrière d'un joueur est très courte. Je serais très heureux de participer aux JO. Ce serait certainement une étape importante dans ma carrière si je pouvais défendre les couleurs du Brésil à nouveau. L'objectif est de faire de bons résultats avant les Jeux olympiques pour que je sois en confiance."" | |
|  | | *Fan2RafaEtMaria*
 | Sujet: Re: LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition Jeu 19 Avr 2012 - 21:12 | |
| Jeux Olympiques > Andy Murray: "Me préparer du mieux possible pour les JO"Par Aurore Meslati, jeudi 19 avril 2012 à 10:00 http://www.welovetennis.fr/jeux-olympiques/47489-andy-murray-les-jo-une-des-meilleures-experiences-pour-un-athleteA moins de 100 jours des Jeux Olympiques de Londres, Andy Murray s'est confié au site de la BBC Sport. Il exprime son émotion à l'idée de rejouer les JO cette année et dit avoir tiré les leçons de sa défaite lors de ceux de Pékin. Il montre aussi son enthousiasme face à la grandeur d'un tel événement. Comme lors de sa conférence de presse au Queen's, il y a quelques jours, Andy Murray insiste sur l'importance de cette compétition cette année, par rapport à la fin des années 90. "Jouer au tennis pour les Jeux Olympiques est devenu une chose très importante, tout le monde joue au tennis maintenant. Alors qu'il y a dix ou quinze ans, les gars ne les faisaient pas. C'est une des plus belles expériences que j'ai eu en tant qu'athlète. Lorsque j'étais à la cérémonie d'ouverture des JO de Pékin, c'était incroyable. C'était un peu surréaliste, parce que c'est un événement massif, on a du mal à réaliser sur le moment. Quand on traverse l'arène olympique c'est juste très différent des autres stades." Andy Murray se remémore également son expérience, à Pékin, en 2008. Il y avait perdu contre Yen Hsun Lu, classsé 77ème mondial. "J'étais très déçu parce que j'avais gagné le tournoi de Cincinnati la semaine d'avant où j'avais vraiment bien joué. Je pense que je ne m'étais pas bien préparé et je n'avais pas anticipé la difficulté du voyage que j'allais faire, de Cincinnati à Pékin et je suis arrivé là-bas un peu trop tard. J'étais très déshydraté après mon match. Je me souviens que j'avais des matches de doubles avant mes simples et je me suis endormi deux heures et demi entre mes matches de doubles et mes simples. J'étais très énervé contre moi-même, donc cette année je vais m'assurer que rien de tout cela ne va arriver, je vais me préparer du mieux possible car je réalise maintenant à quel point c'est important." Andy conclut cette interview en montrant à quel point les Jeux Olympiques sont importants pour tous les athlètes. "Tout le monde dans le tennis se rend compte maintenant, à quel point c'est important que cette compétition sportive, le tennis, s'implique dans les Jeux Olympiques. Vous sentez que vous jouez pour d'autres personnes, que vous jouez pour votre pays. Quand vous voyez tous ces drapeaux dans le stade et que vous participez à la cérémonie d'ouverture... c'est juste différent." Ce qui est sûr, c'est que l'Ecossais n'en finit plus de clamer son amour pour cette épreuve. Le voilà qui en fait l'un de ses objectifs majeurs, cette saison. Comme il le disait dernièrement, les JO, pour lui, "c'est un cinquième Grand Chelem". | |
|  | | *Fan2RafaEtMaria*
 | Sujet: Re: LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition Lun 23 Avr 2012 - 16:21 | |
| Jeux Olympiques > Federer ne sera pas porte-drapeauPar Maxime Benmussa, lundi 23 avril 2012 à 15:18 http://www.welovetennis.fr/jeux-olympiques/47705-federer-ne-sera-pas-porte-drapeauSelon le quotidien suisse Le Matin, l'incertitude règne toujours concernant le sportif qui aura l'honneur d'être le porte-drapeau de la délégation suisse aux JO, une chose est presque sûre, Roger Federer ne sera pas le sportif suisse porte-drapeau. Le King remplit parfaitement les critères, mais le seul problème c'est que Roger a déjà été choisi lors des deux éditions précédentes. Une troisième désignation apparaît presque improbable, car par le passé jamais un athlète suisse n'avait été pris plus d'une fois. Bah oui faut quand même laisser la place aux autres | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition Lun 23 Avr 2012 - 17:07 | |
| tout a fait  mais qui ?? | |
|  | | *Fan2RafaEtMaria*
 | Sujet: Re: LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition Lun 23 Avr 2012 - 17:16 | |
| Alors là c'est la colle Ils sont bons en ski mais là ce ne sont pas les JO d'hiver Remarque comme la Suisse est neutre on est peut-être pas prés de le savoir | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition Mar 24 Avr 2012 - 14:12 | |
| | |
|  | | *Fan2RafaEtMaria*
 | Sujet: Re: LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition Mar 24 Avr 2012 - 23:55 | |
| Jeux Olympiques > Mardy Fish devrait zapper les JeuxPar Pauline Dahlem, mardi 24 avril 2012 à 19:30 http://www.welovetennis.fr/jeux-olympiques/47782-mardy-fish-devrait-zapper-les-jeuxSelon le journaliste américain du New York Times Ben Rothenberg, Mardy Fish s'est inscrit au tournoi de Washington qui aura lieu du 30 juillet au 5 août prochain, soit pile en même temps que le tournoi olympique (28 juillet au 5 août). Le numéro 9 mondial ne pourra donc nécessairement pas participer aux JO. Drôle de décision... Oui drôle de décision | |
|  | | Destinée Admin

| |  | | tipou

| Sujet: Re: LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition Ven 27 Avr 2012 - 15:52 | |
| oui bizarre comme décision | |
|  | | *Fan2RafaEtMaria*
 | Sujet: Re: LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition Ven 27 Avr 2012 - 23:24 | |
| Jeux Olympiques > Fish ne fera pas les JOPar Aurore Meslati, vendredi 27 avril 2012 à 14:42 http://www.welovetennis.fr/jeux-olympiques/47923-fish-ne-fera-pas-les-joMardy Fish a donné une interview téléphonique à l'Associated Press, l'agence de presse officielle américaine. Il annonce qu'il ne participera pas aux JO de Londres 2012. Engagé pour le tournoi de Washington, cette décision de ne pas participer aux JO a été confirmée aujourd'hui. Pour Roland Garros, rien n'est sûr. A Miami, Mardy Fish avait été victime d'un malaise, il avait évoqué une "grosse frayeur". Sur son état de santé"Je vais bien. Nous faisons beaucoup de tests pour essayer de voir ce qui va et ce qui ne va pas. Les raisons pour lesquelles c'est arrivé ne sont pas claires, on essaye de comprendre. Je ne suis pas à l'aise pour parler de ça. C'était certainement une frayeur [...] A propos des JO: "Je pensais vraiment y aller, cette perspective de jouer les Jeux Olympiques à Wimbledon sur gazon, sur une surface qui me convient très bien... J'ai quelques beaux souvenirs des Jeux Olympiques.[NDLR, les JO de 2004] J'ai aussi des souvenirs douloureux, où j'étais très proche de gagner la médaille d'or. Cette défaite m'a plus blessée que n'importe quelle autre défaite que j'ai jamais eu dans ma carrière. C'est pourquoi j'avais décidé d'éviter les Jeux de Pékin en 2008 et je vais les éviter cette année. [...] J'ai besoin de faire un break, et je le fais maintenant. Je vais prendre du temps pour me relaxer et essayer d'avoir la tête un peu ailleurs que dans le tennis." A propos de Roland Garros: "Je ne suis pas sûr à 100% que je pourrais être de retour pour ce tournoi, mais c'est mon objectif." | |
|  | | *Fan2RafaEtMaria*
 | Sujet: Re: LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition Ven 27 Avr 2012 - 23:27 | |
| Jeux Olympiques > Azarenka, Sharapova & cie sont impatientesPar Aurore Meslati, mercredi 25 avril 2012 à 17:10 http://www.welovetennis.fr/jeux-olympiques/47814-le-top-4-wta-parlent-des-jeuxLes quatre joueuses actuellement présentes au tournoi de Stuttgart rêvent des Jeux Olympiques. Sur le site britannique digibet.info, Sharapova, qui n'a pas pu participer aux Jeux de Pékin en 2008 à cause d'une blessure, déclare qu'elle "adorerait" être là pour la cérémonie d'ouverture des Jeux de Londres. Kvitova, Radwanska et Azarenka se montrent aussi très impatientes à l'idée de faire partie ce cet évènement international. Maria Sharapova: "Personnellement, c'est très spécial pour moi parce que je n'ai jamais participé aux Jeux avant. Il n'y a pas beaucoup de nouveauté lorsque vous avez été sur le circuit depuis tant d'années. Pour moi, c'est faire partie de quelque chose avec lequel j'ai grandi, qui fait partie de la culture de la Russie. Je rêve d'être une athlète olympique et de représenter mon pays là-bas. Donc c'est un énorme objectif pour moi." Petra Kvitova:"Bien sûr, je suis impatiente de jouer sur la pelouse des Jeux Olympiques et de Wimbledon. Je vais porter les couleurs rouge et bleu de la République Tchèque, ce sera étrange de ne pas jouer en blanc. Cela va être différent mais ça reste sur gazon et espérons que les personnes qui seront là, seront aussi formidables qu'à Wimbledon." Agnieszka Radwanska:"Les Jeux Olympiques sont très importants pour chacun d'entre nous. C'est seulement une fois tous les quatre ans. Je ferai tout ce que je peux pour jouer mon meilleur tennis là-bas." Victoria Azarenka:"Il y a un énorme 'buzz' autour des Jeux. Je ne vais pas mentir, je suis moi aussi très impatiente d'y être, probablement plus que pour les autres tournois de l'année. Et justement parce qu'ils se dérouleront à Wimbledon, cela va être très spécial. Je suis vraiment très excitée." | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition Mer 2 Mai 2012 - 18:32 | |
| Juan Martin Del Potro > Del Potro rêve de médaillePar Maxime Benmussa, mercredi 02 mai 2012 à 14:47 http://www.welovetennis.fr/juan-martin-del-potro/48125-del-potro-reveille-de-medailleDans une interview accordée à journal argentin, Juan Martin Del Potro a parlé de ses ambitions pour les tournois à venir. Le numéro 12 mondial a aussi abordé la question des Jeux olympiques de Londres. "Participer aux JO est quelque chose d'exceptionnel. Être à la cérémonie avec des athlètes argentins et d'autres pays c'est quelque chose de spécial. Nous nous battons tous pour obtenir une médaille. J'espère pouvoir en décrocher une. Je vais me préparer au mieux pour bien jouer sur herbe et pour avoir la chance d'obtenir une médaille à Londres." | |
|  | | *Fan2RafaEtMaria*
 | Sujet: Re: LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition Sam 5 Mai 2012 - 16:07 | |
| Rafael Nadal > Nadal toujours aussi fan des J.OPar Vincent Grethen, samedi 05 mai 2012 à 14:01 http://www.welovetennis.fr/rafael-nadal/48266-nadal-aime-toujours-autant-les-joSur Eurosport, Rafael Nadal évoque les Jeux Olympiques. Le Majorquin est bien sûr impatient d'y participer, lui qui a remporté l'or à Pékin, il y a quatre ans. "Les Jeux Olympiques, c'est un événement spécial pour de multiples raisons. Tout d'abord car vous représentez votre pays, ensuite car il y a cette osmose avec les autres athlètes de votre pays, unis derrière un même drapeau, vivant tous ensemble dans le village olympique. Tout cela donne aux Jeux un caractère très particulier." | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition Sam 5 Mai 2012 - 19:44 | |
| Oui sauf que cette fois-ci il va être déçu car si je ne me trompe pas les stade de tennis est bien loin du centre des Jeux donc je pense qu'il va plutôt loger près du stade. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition Dim 6 Mai 2012 - 12:34 | |
| oui le village olympique et le stade Wimbledon sont trop éloigné donc je pense aussi que les joueurs logeront autour du stade | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition Mer 9 Mai 2012 - 1:00 | |
| Richard Gasquet > Gasquet veut sa médaillePar Vincent Grethen, vendredi 04 mai 2012 à 11:23 http://www.welovetennis.fr/richard-gasquet/48215-gasquet-veut-sa-medailleRichard Gasquet, qui retrouve la compétition à Estoril, évoque ses objectifs dans les colonnes de l'Equipe. Comme souvent, le Français, talentueux, sait qu'il peut réaliser des belles performances en Grand Chelem et même aux JO. 2012 sera la bonne? "Je suis extrêmement motivé pour aller aux JO. A 200%. Sur gazon, en deux sets, c'est dans mes cordes. L'an passé, je fais huitièmes de finales à Roland Garros. Je peux faire mieux, quarts. Si, l'an passé, je passe Djoko, c'est Fognini derrière, donc une vraie chance d'aller en demies. Pareil, à Wimbledon, je prends Murray en huitièmes et après c'est Feliciano Lopez [...] C'est dur de perdre." | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition Mer 9 Mai 2012 - 14:19 | |
| Jeux Olympiques > S. Williams : "C'est vraiment injuste" Par Kevin Van Der Purg-Aasche, mercredi 09 mai 2012 à 12:54 http://www.welovetennis.fr/jeux-olympiques/48433-s-williams-c-est-vraiment-injusteSerena Williams, comme Marion Bartoli ? Selon les critères d'éligibilité aux JO mis en place par l'ITF, il faut participer à au moins deux matches de Fed Cup lors des deux années post-olympiques. Des critères que ne remplit pas l'Américaine qui, malgré avoir participé à deux rencontres cette année, n'avait plus joué en Fed Cup depuis 2007. De la même manière que Bartoli, la cadette des soeurs Williams n'hésite pas à critiquer ce système, tout en espérant pouvoir être finalement retenue : "Je pense que le tennis est un des seuls sports dans lesquels tu joues si longtemps et toute l'année pour ton pays, et après tu dois encore prouver que tu es prêt à jouer pour ton pays une nouvelle fois. J'aime vraiment jouer la Fed Cup, j'adore les capitaines. [...] Donc ce n'est pas un problème que je joue ou non, c'est plus problématique de forcer les joueuses à jouer en plus des semaines prévues. Par exemple, j'ai dû partir en Ukraine où je n'ai ainsi pas pu jouer le tournoi de Stuttgart. Je voulais y participer, mais je n'ai pas pu en raison de mon engagement envers la Fed Cup. Tout ce que je veux dire, c'est que cette compétition engage les joueuses mais pas la WTA... On est toutes totalement d'accord pour dire que ce n'est pas cool et vraiment injuste. Ça a toujours été un problème et il n'a pas été traité de la manière dont il aurait dû l'être." | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition Mer 9 Mai 2012 - 20:59 | |
| C'est dommage pour elle mais elle aurait dû y penser avant | |
|  | | *Fan2RafaEtMaria*
 | Sujet: Re: LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition Jeu 17 Mai 2012 - 16:52 | |
| Bartoli : " La Fédération me manque de respect "Sport > Tennis > WTA JO 2012 E.S. | rmcsport.fr | 16/05/2012 http://www.rmcsport.fr/editorial/256800/bartoli-la-federation-me-manque-de-respect/Marion Bartoli, éliminée par l’Allemande Julia Görges (6-3 6-1) ce mercredi au Masters 1000 de Rome, est revenue sur sa probable non-sélection pour les Jeux Olympiques 2012 de Londres. « Je suis déçue que la Fédération me manque de respect, a-t-elle précisé. J’ai employé le mot de « guerre » avec un journaliste américain mais je suis plus blessée qu’en colère. Je m’exprimerai après les JO mais je ne veux pas perturber les filles qui peuvent encore se qualifier. Je ne comprends pas qu’on ne mesure pas tout ce que cela coûte pour arriver au haut niveau. » Un petit article pour faire plaisir à Destinée | |
|  | | *Fan2RafaEtMaria*
 | Sujet: Re: LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition Jeu 17 Mai 2012 - 16:56 | |
| Allez un petit dernier Marion Bartoli > Marion en remet une couchePar Jérémy Alen, jeudi 17 mai 2012 à 16:38 http://www.welovetennis.fr/marion-bartoli/48898-marion-en-remet-une-coucheDans un entretien accordé ce jour au quotidien l'Equipe, Marion Bartoli réaffirme son intention de lâcher du "lourd" une fois que les Jeux Olympiques passés. Cependant elle n'omet pas d'accuser ouvertement le président Gachassin: "Jean Gachassin a depuis longtemps une façon moqueuse et pas sympa de parler de moi, de mon père, de notre travail à tous les deux. Son approche de notre fonctionnement est réductrice. Il n'a aucune idée de l'investissement que ça me coûte d'être dans le top 10. Je voudrais un peu plus de respect. Qu'il me respecte moi, le travail accompli et mon palmarès qui n'est pas trop dégueulasse." | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition Sam 19 Mai 2012 - 14:52 | |
| Donc en gros parce que tu as un certain palmarès tu as le droit de faire ce que tu veux  , elle veut qu'on la respecte mais elle devrait aussi penser à respecter les autres joueuses qui n'ont peut être pas son palmarès mais qui travaillent également durement et qui appliquent les règles....le problème n'est pas de savoir si la règle est bien ou pas, tu l'appliques et ensuite tu te bats pour la changer....moi je l'aime bien Marion mais là pour le coup elle m'agace à se croire tout permis tout ça parce que c'est la meilleure joueuse française | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition Mar 22 Mai 2012 - 20:14 | |
| http://www.sport.fr/tennis/atp-soderling-forfait-pour-les-jo-263874.shtm Söderling forfait pour les JO Lundi 21 mai 2012 - 18:10Le Suédois Robin Söderling qui n'a plus joué en tournoi depuis juillet en raison d'une mononucléose, a annoncé lundi à Stockholm qu'il manquerait tous les tournois jusqu'aux jeux Olympiques de Londres compris, et notamment Roland-Garros et Wimbledon. "Les JO sont toujours un événement spécial. Ce n'est pas qu'il soit difficile de manquer un événement particulier, mais c'est que j'ai envie de rejouer", a déclaré Söderling en conférence de presse, cité par l'agence suédoise TT. Il a dit ne pas savoir quand il serait en mesure de revenir sur le circuit, mais que ce ne serait de toute façon pas possible à Roland-Garros, Wimbledon ou aux Jeux (27 juillet-12 août). "Je veux vraiment revenir, je n'ai pas encore 28 ans et j'espère avoir encore de nombreuses années" à jouer, a-t-il ajouté.L'ancien N.4 mondial n'a plus joué en compétition depuis son titre à Baastad en juillet 2011. Plus tôt dans la saison, il avait déjà remporté les tournois de Brisbane, Rotterdam et Marseille. | |
|  | | *Fan2RafaEtMaria*
 | Sujet: Re: LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition Mar 22 Mai 2012 - 22:43 | |
| Kim Clijsters > Clijsters : "La fièvre olympique commence à monter"Par Maxime Benmussa, mardi 22 mai 2012 à 20:15 http://www.welovetennis.fr/kim-clijsters/49167-clijsters-j-arreterai-apres-l-us-open Comme nous vous l'avons annoncé, Kim Clijsters arrêtera sa carrière après l'Us Open. En conférence de presse, la Belge s'est exprimée à ce sujet. Clijsters aborde aussi les jeux Olympiques et espère faire un bon résultat. "En principe, j'arrêterai après l'Us Open. C'est le tournoi où j'ai connu mes plus grands triomphes et qui est donc spécial pour moi. Le stade étant à peine à 45 minutes de notre maison aux États-Unis, mes beaux-parents pourront être là. La fièvre olympique commence à monter. Pour les JO, j'ai déjà sympathisé avec des athlètes belges comme Tia Hellebaut, et je me réjouis de vivre cette expérience." | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition  | |
| |
|  | | | LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition | |
|