UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount :1 jouet acheté = 1 jouet offert
Voir le deal

ATP WORLD TOUR FINALS 2020

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou

ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 6 Empty
MessageSujet: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 6 Icon_minitimeSam 30 Nov 2019 - 9:33

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Du 15 au 22 novembre 2020

Nom: Nitto ATP Finals
Lieu: Londres, Grande Bretagne
Catégorie: 1500
Surface: Dur en indoor

Taille tableaux: S-8/D-8

Site Officiel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Groupe 2019[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LE TENANT DU TITRE EST STEFANOS TSITSIPAS
Il a battu Dominic Thiem 67(6) 62 76(4)

200 points par match gagné dans les poules (il y a 3 matchs par joueur)
400 points pour la demi-finale
500 points pour le gagnant de la finale
Ce qui fait 1500 points pour le vainqueur s'il a gagné tous les matchs
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Nov 2020 - 7:28

RÉSULTATS DE LA JOURNÉE DE LUNDI 16 NOVEMBRE 2020[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Nov 2020 - 7:30

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Nov 2020 - 7:42

Programme de mardi 17 novembre 2020

Centre Court

dès 12:00 locale -13h France
RR (3) Kevin Krawietz/Andreas Mies VS (8) Lukasz Kubot/Marcelo Melo
14:00 locale 15h France
RR (2) Rafael Nadal VS (3) Dominic Thiem
18:00 locale 19h France
RR (2) Rajeev Ram/Joe Salisbury VS (5) Wesley Koolhof/Nikola Mektic
20:00locale-21h France
RR (6) Stefanos Tsitsipas VS (7) Andrey Rublev
-
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Nov 2020 - 10:00

ATP Finals (D) - Edouard Roger-Vasselin déjà dos au mur à Londres

En 2014, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avait évolué dans l’O2 Arena aux côtés de Julien Benneteau et avait atteint les demi-finales. A l'époque, les deux Tricolores avaient été balayés par les futurs vainqueurs du tournoi, les frères Bryan. Ce lundi, six ans après, Edouard Roger-Vasselin a fait son retour sur le magnifique court londonien. Malheureusement, aux côtés de Jürgen Melzer, le Tricolore s'est incliné 6-7(6), 6-1, 10-4 contre les patrons à la Race, Mate Pavic et Bruno Soares. Le défi était de taille mais "ERV", battu en demi-finale du Rolex Paris Masters par cette même paire, peut encore espérer se qualifier. Il faudra remporter les deux prochaines rencontres pour se qualifier.

En cas de grande perf' en Grande Bretagne, Roger-Vasselin pourrait être le 6e français couronné maître des maîtres en double après Guy Forget en 1990, en binôme avec le Suisse Jakob Hlasek, Michael Llodra et Fabrice Santoro, titrés en 2005 et bien sûr Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut, tenants du titre.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Nov 2020 - 18:37

Masters 2020 - Dominic Thiem bat Rafael Nadal (7-6, 7-6) et entrevoit la qualification

MASTERS 2020 - Au terme d'un match au niveau parfois ahurissant, Dominic Thiem a pris le meilleur sur Rafael Nadal en deux sets conclus au tie-break (7-6 (7), 7-6 (4)). L'Autrichien a su se remettre de la perte de trois premières balles de match pour finalement conclure et entrevoir assez nettement la qualification en demi-finales, dans l'attente du duel entre Tsitsipas et Rublev.
Dominic Thiem face à Rafael Nadal lors du Masters 2020Dominic Thiem face à Rafael Nadal lors du Masters 2020

Le combat aura été immense. Du premier au dernier point, Dominic Thiem et Rafael Nadal nous ont offert un match spectaculaire. Et c’est le premier nommé qui en est sorti vainqueur. Il lui aura fallu deux tie-breaks (7-6, 7-6) et 2h25 pour faire tomber l’Espagnol. Dans ce duel de vainqueurs du groupe Londres 2020, c’est bien le troisième joueur mondial qui prend une option sur la qualification en demi-finale. C’est la deuxième fois de la saison que Nadal subit la loi de Thiem après leur quart de finale à l’Open d’Australie.
Rafael Nadal va finir par en faire des cauchemars. Car, en cédant au jeu décisif dans les deux manches, il vient de perdre ses cinq derniers tie-breaks face à Dominic Thiem. 7-6, 7-6, 4-6, 7-6 : voilà le score de leur duel australien en début d’année. Aujourd’hui, l’Espagnol a mené 5-2 dans le premier tie-break avant d’obtenir deux balles de set. Thiem les a sauvées avant de prendre les devants à sa première occasion. Alors que les serveurs avaient fait la loi tout au long de la manche (aucune balle de break concédée), le tie-break aura été un calvaire pour eux. Seulement cinq points sur les seize disputés ont ainsi été remportés par le joueur qui servait.

Thiem derrière Tsitsipas

Lorsque Rafael Nadal a réalisé le break à 3-3 dans le deuxième set d’un coup droit long de ligne gagnant, on pensait l’Espagnol capable d’aller chercher un troisième set. Il faut dire que le numéro deux mondial n’avait alors toujours pas eu de balle de break à défendre depuis le début de ce Masters. Mais il a cédé dans la foulée alors que chaque point était plus éreintant que le précédent. Avec ses lourdes frappes, Thiem est immédiatement revenu dans le match. Nadal caviardait ensuite son jeu de service suivant (une volée, un coup droit et un smash manqués) pour offrir trois balles de match à l’Autrichien.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Nov 2020 - 18:40

VIDEO, Tennis ATP Finals : La balle de debreak de mutant de Thiem face à Nadal

ATP FINALS - Revivez en images la superbe balle de debreak de Dominic Thiem face à Rafael Nadal. A 3-4 dans le deuxième set, l'Autrichien a sorti le grand jeu.

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Nov 2020 - 18:41

VIDEO - Ce qui a changé chez Thiem ? "Il s’est rendu compte qu’il était à la hauteur de Nadal..."

ATP FINALS - Dominic Thiem a battu Rafael Nadal ce mardi à Londres (7-6, 7-6). Il en est à deux succès de suite face à l'Espagnol. Mais aussi à cinq tie-breaks gagnés de rang contre lui. Nos consultants Arnaud Di Pasquale et Nicolas Escudé ont débattu, dans la foulée de cette rencontre, de la performance et du changement de statut de l'Autrichien.

00:04:54, 10 vues, il y a 14 minutes

Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Nov 2020 - 19:33

je me doutais que Thiem allait gagner, on est sur dur indoor, ceux qui ont mis Rafa dans les favoris ne doivent pas vraiment suivre le tennis. En tout cas je suis contente du score car Rafa a bien résisté. On voit que ça change quand Rafa arrive ne fin de saison avec encore du jus. Rien n'est encore perdu pour Rafa allez Vamos happy1 happy1
https://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Nov 2020 - 6:43

en effet il y a de l'espoir happy1 vamos!!!!
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Nov 2020 - 6:49

Par Alexandre Coiquil • Il y a 6 heures

ATP FINALS - Vainqueur de Rafael Nadal avec la manière (7-6, 7-6), mardi à Londres pour sa deuxième sortie dans le tournoi, Dominic Thiem a montré l'étendue du joueur complet qu'il est devenu. Selon lui, c'est l'un des plus grands succès de sa carrière. Tout simplement.
Dominic Thiem a la victoire modeste. Auteur d'un énorme match face à un très bon Rafael Nadal, qu'il a dompté en deux manches (7-6, 7-6) après un match de très haut niveau mardi à Londres, l'Autrichien a confirmé qu'il était désormais plus qu'un bon joueur. Il est désormais une très grosse épine pour le duo Nadal-Djokovic et un obstacle de référence à franchir pour les autres. A défaut d'avoir le panier garni de plusieurs titres du Grand Chelem, challenge ultime du joueur de tennis, le vainqueur du dernier US Open castagne enfin avec les ténors et il les bat.

Depuis 2016, Federer est derrière (5-2). Depuis 2017, Djokovic est aussi derrière (4-2) et depuis l'année dernière, c'est Rafael Nadal qui coince (3-1). Chose importante : Thiem bat ces trois ogres sur toutes les surfaces, c'est le paramètre qui lui manquait jusqu'en 2018 où il a enfin passé le cap sur dur et ciment. A ce jour, seule la courte saison sur gazon ne lui permet pas d'exploiter son potentiel. Autre obstacle à surmonter : il n'a pas encore battu Rafael Nadal à Roland-Garros. Mais c'est une autre histoire.

Le déclic de Thiem est d'ailleurs parti d'une défaite face à Rafael Nadal en quart de finale de l'US Open, en septembre 2018. Une défaite concédée après un match de Titans, l'un des plus beaux de la dernière décennie. Ce match gigantesque de 4h49 a posé les bases du joueur complet qu'il est ensuite devenu. Il lui a manqué ce jour-là de la dimension physique, facteur très "Nadalien", pour terrasser l'homme qui lui a privé de soulever la Coupe des Mousquetaires. Sa victoire survenue mardi a clairement fait écho à New York dans cet aspect du jeu. Face à Nadal, le voilà au-dessus au niveau des confrontations sur une saison. En 2020, il a remporté ses deux rendez-vous avec le Majorquin - en quart de finale de l'Open d'Australie et mardi à Londres, c'est donc une première dans sa carrière - et surtout à chaque fois qu'il joue un tie-break face à Rafa, il le gagne. Les deux remportés à l'O2 Arena ont porté son total à 5/5 en 2020. Trois en Australie, deux à Londres. Le chiffre est fort en symbole

Et impossible de ne pas penser à son jeu décisif de la finale de l'US Open. Il n'y avait pas Nadal en face, mais Alexander Zverev, mais là aussi il a fait du jeu décisif sa chose. Le petit match dans le match est désormais quelque chose qu'il affectionne. Gagner est donc devenu plus facile. "C'est l'un des plus grands matches de ma carrière, j'ai d'ailleurs mieux joué qu'à l'US Open. Il est très proche de celui que j'ai joué l'an dernier ici face à Nole. C'était un grand match du premier au dernier point", a reconnu Thiem quelques instants après sa victoire. Force est de constater qu'il a raison. Au Masters, il compte désormais une victoire importante face aux deux hommes.

Thiem, un joueur désormais complet

Sa victoire face au N°2 mondial a été symbolique à plus d'un titre. Dans ce match joué à une intensité folle, Thiem n'a jamais été au-dessus de l'Espagnol à proprement parlé. Ni physiquement, ni tennistiquement, alors qu'il pratique un tennis étouffant face aux autres. Une fois n'est pas coutume chez lui, il a réussi à passer par un trou de souris pour faire la différence tout en gardant l'intensité dans ses courses et ses frappes. Il a d'ailleurs reconnu que Nadal était tout simplement meilleur que lui dans le jeu décisif du premier acte. Coups de canon en fond de court des deux côtés oui, jeu varié, slices, montées au filet, service fiable surtout. Face au Majorquin, l'Autrichien a joué sur un fil et n'en tombé qu'une fois en plein coeur du deuxième set. Pour aussitôt s'en relever.

Le reste du match a permis de constater que sa couverture de terrain et son déplacement n'avaient jamais été aussi optimisés. Thiem est désormais plus qu'un cogneur, adepte du lift sur ocre. Il est aussi un marathonien qui tient de janvier à novembre, et un joueur plus posé tactiquement. Pour battre ce Nadal-là, de manière régulière désormais, il fallait aussi cocher ces cases. Même si cette optimisation semble tardive, l'Autrichien vit à 27 ans sa plénitude physique comme l'avait fait observer son ancien mentor Gunther Bresnik après son sacre new-yorkais en septembre dernier.

A l'heure de l'analyse, le 3e mondial a quand même averti : ce genre de match, face à une machine comme Nadal, se gagne aussi grâce au facteur chance et une concentration totale. La vraie clé du succès a été mentale pour lui. Côté technique, il a rendu hommage à son service qui l'a bien dépanné dans les moments importants. "J'ai eu de la chance d'avoir remporté ce premier set, j'étais mené 5-2 dans le tie-break. Contre Rafa, c'est une excellente chose de remporter le premier set, même s'il est toujours là, à 100%, dès le premier point. Si on perd ce premier set, il devient quasiment impossible de le battre. Même si j'ai réussi à le remporter, j'ai réussi à rester ultra concentré. Tout allait bien jusqu'à qu'il me breake dans le deuxième set. Puis, j'ai joué mon meilleur jeu du match pour aller faire le debreak. Comme l'autre jour (face à Stéfanos Tsitsipas), tous les joueurs sont dans une grande forme physiquement et mentalement. On va avoir beaucoup de matches serrés", a-t-il constaté sur le court face au micro de l'ATP.
"Il faut toujours un petit peu de chance. Pour gagner, il faut toujours être légèrement meilleur et j'ai réussi à le faire aujourd'hui. J'ai eu le sentiment que ce match était d'un très haut niveau, tout le temps et sur tous les coups. Je suis extrêmement content d'avoir bien servi. Dans les situations importantes notamment, comme le tie-break du premier set, puis dans le deuxième set : le service m'a beaucoup aidé. C'est peut-être le coup le plus important en indoor. Et cela a bien marché aujourd'hui."
Un grand match de tennis qui s'est joué à des détails infimes

Pour notre consultant Arnaud Di Pasquale, Thiem a signé une prestation physique tout simplement ahurissante. Et qu'on ne soupçonne même pas. "Sur la dimension physique, après ce qu'on a vu dans le premier set, je m'attendais à voir Rafael Nadal l'emporter. C'est là où on est plus qu'agréablement surpris c'est sur la constance du jeu produit par Dominic Thiem. On le voit jouer des coups droits décroisés, on le voit aussi couper les trajectoires et jouer très tôt en revers, que ce soit croisé ou en long de ligne et réussir à faire la différence sur le thème de la puissance face à Nadal. Et il réussit à faire la différence, avec justement ces changements de rythme. C'est monstrueux. Je suis vraiment très très surpris de le voir tenir à cette cadence, aussi soutenue, dans un match aussi dense."

Pour le battu de ce superbe match de tennis, la pilule n'est pas forcément dure à avaler. Au contraire, le joueur de Manacor a constaté qu'il jouait très bien au tennis. "C'était un grand match de tennis qui s'est joué à des détails infimes. Il a joué un match exceptionnel et j'ai aussi très bien joué, donc je n'ai aucun ressentiment", a-t-il analysé, avant de constater ce qui lui avait réellement coûté le match : les occasions manquées. "J'ai perdu, mais j'ai eu plein d'opportunités dans le premier set, j'ai eu un break d'avance au second... Bien joué Dominic, mais je suis content de la façon dont j'ai joué. Mes chances de faire un très bon résultat ici sont plus grandes qu'il y a cinq jours parce que mon niveau est bien plus élevé, même si j'ai perdu aujourd'hui".

Son avenir dans le tournoi passe désormais par une victoire face à Stéfanos Tsitsipas. Pour Thiem, officiellement qualifié pour le dernier carré avant de jouer son dernier match de poule, il faudra confirmer son succès de marque face à Andrey Rublev. L'année dernière, il n'avait pas confirmé après sa victoire contre Djoko. Sa quête vers les sommets passe aussi par-là.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Nov 2020 - 6:50

un face à face qui fait apprécier le tennis bravo aux 2 joueurs bravo
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Nov 2020 - 6:52

Entre Thiem et Nadal, c'était une baston mémorable : les temps-forts d'un match XXL
Par Eurosport • Il y a 12 heures
MASTERS 2020 - Ce fut une orgie de tennis et un régal pour les yeux. Dans l'un des plus beaux matches de l'année, Dominic Thiem a pris le meilleur sur Rafael Nadal en deux sets achevés au tie-break (7-6, -7-6) dans ce match de poule. Un combat magnifique à revoir en vidéo.

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Nov 2020 - 6:55

Tsitsipas s'offre une finale contre Nadal, Thiem file dans le dernier carré
Par Eurosport • Il y a 4 heures

ATP FINALS - Stefanos Tsisipas a eu chaud. Vainqueur au forceps d'Andrey Rublev en trois manches, mardi soir à Londres (6-1, 4-6, 7-6), le tenant du titre a ouvert son compteur de victoires et sauvé sa peau. Il jouera donc une finale contre Rafael Nadal, jeudi, pour gagner sa place dans le dernier carré. Sa victoire qualifie automatiquement Dominic Thiem en demie. Rublev est éliminé.
Stefanos Tsitsipas lors de son match face à Andrey Rublev au MastersStefanos Tsitsipas lors de son match face à Andrey Rublev au Masters

Par
Eurosport
il y a 8 heures | Mis à jour il y a 4 heures

On connait déjà l'identité d'un éliminé du Masters de Londres. Alors qu'il jouait sa peau face à Stefanos Tsitsipas, Andrey Rublev, vainqueur de cinq tournois cette année, ne s'est jamais remis de son premier set raté.
S'il a fini par opposer une belle résistance à un Grec intermittent, obtenant même une balle de match dans le tie-break décisif, il a fini par s'incliner en trois manches (6-1, 4-6, 7-6(6)) et 1h55 de jeu. Grâce à cette victoire, Tsitsipas s'offre une finale face à Rafael Nadal pour une place dans le dernier carré. Autre conséquence, Dominic Thiem est déjà qualifié pour le dernier carré.

Tsitsipas et Rublev nous ont gratifiés d'un drôle de match, à l'occasion du deuxième tour du groupe London. Le Grec, très solide d'entrée sur son service, et plus globalement sur l'ensemble de la rencontre, a plié le premier set en 19 petites minutes (6-1), convertissant ses deux premières balles de break pour mettre au supplice un Rublev méconnaissable et en délicatesse sur son service (40 % au premier set). Le vainqueur de l'édition 2019 semblait alors filer vers une victoire facile. C'était sans compter la réaction d'orgueil du Russe, qui a retrouvé sa première balle (66 % lors de la deuxième manche) et s'est complétement libéré pour enfin faire montre de résistance.
Tsitsipas sur courant alternatif

S'il a quand même dû sauver deux balles de break dans le deuxième set, Rublev a eu le culot de convertir sa toute première du match, lui permettant en prime d'égaliser à une manche partout. Cela ressemblait à un hold-up de la part d'un joueur inconstant. Mais il a su se montrer opportuniste face à Tsitsipas, qui a pioché physiquement au pire moment (4-6). Le Grec pourra longtemps s'en vouloir de ne pas avoir plié l'affaire plus tôt, gâchant cinq nouvelles balles de break lors du troisième set plus accroché. De quoi nous offrir un tie break dans ce face-à-face couperet et chiche en longs échanges.

Le tie break aura été à l'image de la confrontation, étrange. Un mélange d'occasions manquées et de précipitation, à l'image de la double faute de Rublev alors qu'il a bel et bien eu l'opportunité de renverser définitivement la vapeur. C'est finalement Tsitsipas, en patron, qui a obtenu la victoire au bout du suspense (7-6(6)). Grâce à ce succès qui a bien failli lui filer entre les doigts, il préserve ses chances de conserver son titre. Mais il lui faudra battre un Rafael Nadal revanchard après sa défaite face à Dominic Thiem. Pour Andrey Rublev, l'aventure s'achève ici avec le sentiment que la marche était peut-être un peu trop haute.

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Nov 2020 - 6:56

Rude expérience pour Rublev !
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Nov 2020 - 7:06

DOUBLES

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Nov 2020 - 7:55

PROGRAMME DU MERCREDI 18 NOVEMBRE

Centre Court

12:00 locale 13h France
RR (1) Mate Pavic/Bruno Soares VS (4) Marcel Granollers/Horacio Zeballos
RR (5) Alexander Zverev VS (8) Diego Schwartzman
18h00 locale  19h France
RR (6) John Peers/Michael Venus VS (7) Jurgen Melzer/Edouard Roger-Vasselin-
20h00 locale 21h France
RR (1) Novak Djokovic VS (4) Daniil Medvedev
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Nov 2020 - 7:59

Masters: Tsitsipas écarte Rublev et qualifie Thiem

Vainqueur face au Russe Andrey Rublev (6-1, 4-6, 7-6) au Masters de Londres, Stefanos Tsitsipas jouera sa qualification pour les demi-finales face à Rafael Nadal. Dominic Thiem, lui, est assuré d’être dans le dernier carré.

Stefanos Tsitsipas a sauvé une balle de match et battu Andrey Rublev (6-1, 4-6, 7-6 (8/6)), ce mardi au Masters de Londres, une victoire qui qualifie Dominic Thiem pour les demi-finales. Le Grec de 22 ans, 6e mondial et tenant du titre, jouera sa qualification jeudi contre Rafael Nadal (2e), qui avait perdu auparavant face à Thiem (7-6, 7-6).

Ce dernier, finaliste en 2019, est le seul joueur du groupe Londres 2020 à compter deux victoires en deux matches. En revanche, Rublev (8e) qui participait pour la première fois au tournoi des Maîtres de la fin de saison, a enregistré deux défaites en autant de matchs (après avoir été balayé par Nadal dimanche) et n'a plus aucune chance de se qualifier pour le dernier carré.
Une double faute de Rublev sur sa balle de match

Totalement éteint dans le premier set (conclu en 19 minutes) et notamment sur son service qui est pourtant une des armes sur lesquelles il a construit sa fructueuse saison 2020, Rublev s'est réveillé dans le deuxième. Service retrouvé, il a tenu tête au Grec sans jamais cependant le menacer sur sa propre mise en jeu. Mais Tsitsipas a complètement raté son dernier jeu de service qu'il a cédé blanc au Russe, lui permettant d'égaliser à un set partout.

Dans la dernière manche, à 1-1, Rublev a sauvé avec autorité cinq balles de set et les deux joueurs ont progressé jusqu'à 6-6 en conservant chacun sa mise en jeu. A 5-4, Tsitsipas a eu deux services pour plier le match, mais c'est Rublev qui a marqué ces deux points et s'est offert une balle de match sur son service. Malheureusement, il a commis une double faute et permis à Tsitsipas de revenir à 6-6. Et dans la foulée, le Grec s'est offert à son tour une balle de match sur son service, qu'il a convertie sur une faute directe de Rublev.
la rédaction avec l'AFP
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Nov 2020 - 8:01

Tsitsipas : "Malgré la victoire, j'ai encore beaucoup à améliorer. Continuer à faire toujours plus d'efforts et ça paiera à l'avenir."
Il y a 8 heures
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Nov 2020 - 8:16

Nadal : « Je ne suis pas triste, je dois juste féliciter Thiem parce qu’il a joué à un niveau incroyable »

Si certains en doutaient encore, Rafael Nadal est bel et bien un être humain comme les autres.
Sa défaite face à Dominic Thiem sur le Masters londonien, alors que l’Espagnol était dans un grand jour, le prouve. Battu après deux tie-breaks épiques, « Rafa » s’est présenté en conférence de presse d’après match la mine fatiguée mais pas dépitée. Il a simplement rendu hommage à son adversaire qui s’est montré plus efficace dans les moments clés.
« C’était un match formidable pour nous deux et cela s’est joué sur un minimum de détails. J’ai l’impression d’avoir très bien joué, je ne me sens pas contrarié ou frustré par rapport à ce que j’ai fait sur le terrain aujourd’hui. Je me sens beaucoup mieux avec mon niveau de tennis que celui que j’avais il y a quelques jours. Je ne suis pas triste, je pense que c’était un super match pour me tester au plus haut niveau. Je dois juste féliciter Thiem parce qu’il a joué à un niveau incroyable. Je sais que j’ai perdu mais j’ai encore beaucoup à donner et je sais que j’ai encore des chances de me qualifier ce week-end », a déclaré un Rafa à la fois humble et ambitieux.
Publié le mardi 17 novembre 2020 à 19:09
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Nov 2020 - 18:40

PROGRAMME DU MERCREDI 18 NOVEMBRE

Centre Court

12:00 locale 13h France
RR (1) Mate Pavic/Bruno Soares VS (4) Marcel Granollers/Horacio Zeballos
RR (5) Alexander Zverev VS (8) Diego Schwartzman
18h00 locale  19h France
RR (6) John Peers/Michael Venus VS (7) Jurgen Melzer/Edouard Roger-Vasselin-
20h00 locale 21h France
RR (1) Novak Djokovic VS (4) Daniil Medvedev
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Nov 2020 - 18:43

ATP Finals : Alexander Zverev bat Diego Schwartzman (6-3, 4-6, 6-3) et peut croire aux demi-finales

ATP FINALS - Alexander Zverev a pris le meilleur sur Diego Schwartzman mercredi (6-3, 4-6, 6-3) lors de la deuxième journée de la phase de poules du Masters. L'Allemand, qui compte désormais une victoire et une défaite, s'est ainsi replacé dans la course à la qualification pour les demi-finales dans le groupe Tokyo 1970.Par
Eurosport
il y a 44 minutes | Mis à jour il y a 6 minutes

Alexander Zverev se relance dans ce Masters. Dans un match qu’il s’est rendu compliqué tout seul, l’Allemand est finalement parvenu à se défaire de Diego Schwartzman en trois sets (6-3, 4-6, 6-3). Entre deux joueurs qui avaient perdu leur premier match et qui n’avaient pas le droit à l’erreur, le niveau de jeu a rarement atteint des sommets. Pour le septième joueur mondial, la perte du deuxième set pourrait avoir une lourde incidence dans la course au dernier carré.

Face à un adversaire qu’il avait facilement battu en finale à Cologne fin octobre (6-2, 6-1), Alexander Zverev a démarré sur le même tempo malgré un break concédé rapidement mais récupéré dans la foulée. Diego Schwartzman en est conscient, sa taille (1m68) ne lui permet pas d’obtenir des points gratuits au service. Il est ainsi régulièrement mis en danger sur ses engagements et doit souvent faire face à des balles de break. Lorsque Zverev a mené 6-3, 3-1, rien ne laissait présager que l’Allemand aurait besoin de 2h11 pour remporter ce match.
Zverev devra élever son niveau, Schwartzman attend un miracle

Mais Zverev est connu pour son inconstance. Notamment lorsqu’il est en tête. On a donc vu huit breaks tout au long de ce match. Un jeu de service complètement manqué à 3-2 a relancé Schwartzman, qui a de nouveau pris le service adverse dans le dernier jeu du set (6-4). Pour la première fois dans l’historique de leurs confrontations, Zverev cédait une manche en dur indoor à l’Argentin. Plus appliqué et plus patient en fond de court, il a retrouvé sa supériorité dans la dernière manche pour faire la différence (6-3). Mais une prestation de ce calibre ne suffira pas face à Novak Djokovic vendredi.

Car, dans le clan allemand, la qualification passera par une victoire face au numéro un mondial qu’il avait déjà battu en finale en 2018. Pour Schwartzman, la donne est désormais simple. S’il veut avoir une chance de se qualifier, l’Argentin doit battre Medvedev en deux sets et espérer un sans-faute du Serbe, le tout sans perdre la moindre manche. Dans un match à trois avec Zverev et Medvedev, il aurait alors un meilleur set average.
Mais une victoire du Russe face à Djokovic ce soir enterrerait ces derniers espoirs de rejoindre les demi-finales.

Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Nov 2020 - 20:14

Bon ce soir je pense que Nole va se qualifier sans problèmes, et demain Vamos Rafaaaaaaaaa rire moqueur , Tsitsi je t'aime bien mais là il est temps de montrer le pire que tu sais faire oups1 rire moqueur rire moqueur
https://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2020 - 7:00

mort de rire
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2020 - 7:06

ATP Finals : Daniil Medvedev domine Novak Djokovic (6-3, 6-3) et se qualifie pour les demi-finales

ATP FINALS - Daniil Medvedev a impressionné mercredi soir pour s'offrir le numéro 1 mondial Novak Djokovic lors de la phase de poules du Masters en deux sets (6-3, 6-3). Grâce à cette deuxième victoire en deux matches, le Russe se qualifie pour les demi-finales de l'épreuve pour la première fois de sa carrière. Le Serbe, lui, jouera sa place dans le dernier carré contre Alexander Zverev.
Le numéro 1 mondial a lourdement chuté. Opposé à un Daniil Medvedev des grands soirs, Novak Djokovic n'a rien pu faire, ce mercredi, face au Russe, numéro 4 mondial, et s'est incliné en deux sets (6-3 6-3). Grâce à ce succès, le deuxième en autant de matchs, Medvedev s'est qualifié pour les demi-finales du Masters de Londres. Le Serbe devra obligatoirement s'imposer contre Alexander Zverev s'il veut poursuivre sa route dans le Final four.
Résigné, le "Djoker" l'a été dès son premier break concédé, dans un match qui partait pourtant sur des bases très élevées, promettant un sérieux bras de fer. Dans ce duel de spécialistes du fond de court, il n'y a eu aucun round d'observation et les hostilités ont été rapidement lancées. Dès les premiers jeux, un gros combat s'est installé entre les deux joueurs qui se sont déjà rencontrés à six reprises, pour quatre victoires en faveur du Serbe dans des matchs au couteau.

Mais cette fois-ci, le Russe a été impitoyable avec son aîné,
pour lequel il a renouvelé son respect à la fin du match. A 3-3 dans la première manche, Daniil Medvedev est parvenu à arracher le premier break du match après un jeu de service serbe de plus de 11 minutes. C’est cet accomplissement du Russe qui a ensuite changé totalement la physionomie du match.

Djokovic désabusé

Annoncé comme un choc, autant sur le papier que durant les premiers échanges, la partie a vite tourné au vinaigre pour le numéro 1 mondial. Face à un adversaire extrêmement solide au service (80% de points gagnés derrière sa première et 75% derrière sa deuxième), Djokovic a lâché petit à petit. Méconnaissable dans son jeu, ne trouvant aucune solution contre un Medvedev qui est allé jusqu’à enchaîner sept jeux consécutifs, “Nole” a lâché.

La sensation était telle que le Serbe donnait l’impression de laisser délibérément filer la rencontre, afin de conserver des forces avant d’affronter Alexander Zverev dans un match-clé pour la qualification. Le deuxième acte a été sans appel. Breaké d’entrée de seconde manche, Novak Djokovic ne se sera procuré, en tout et pour tout, qu’une seule balle de break durant la partie.

Sur un nuage depuis son trophée remporté au Rolex Paris Masters, Daniil Medvedev avance donc vers les demi-finales, alors qu’il était reparti chez lui l’année passée sans aucune victoire au compteur. Son troisième et dernier match dans le groupe Tokyo 1970 contre Diego Schwartzman n’aura donc aucune conséquence pour la suite de son tournoi. Mais la bonne lancée actuelle du Russe lui permet de rêver d’une épopée à la Davydenko.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2020 - 7:11

Masters: Medvedev en demie, Djokovic devra battre Zverev
Publié par TennisTemple.com Rédaction, mercredi 18/11/2020 23:42

Avec une prestation de très haut niveau, le Russe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (N.4) a battu le numéro un mondial [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 6-3, 6-3, mercredi, et s'est qualifié pour les demi-finales du Masters de Londres.

Djokovic, qui avait remporté sa première rencontre, lundi, jouera sa qualification dans le dernier carré face à l'Allemand [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (N.7) qui avait battu un peu plus tôt l'Argentin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (N.9) (6-3, 4-6, 6-3)

"J'aime toujours jouer Novak, l'un des plus grands champions de notre sport. Quand j'étais enfant, je le voyais gagner ses premiers titres en grand chelem et c'est un rêve d'enfant devenu réalité de l'affronter", a déclaré après le match le joueur de 24 ans qui a donné la leçon au maître.

"Je suis très heureux de l'avoir battu, j'ai bien servi et j'ai bien joué les points importants. Je pense qu'il n'a pas joué son meilleur jeu aujourd'hui (...) mais le battre même dans un mauvais jour c'est toujours difficile", a encore glissé le Russe qui n'avaient pas remporté un match l'an dernier, pour sa première participation à l'événement.

Avec 79% de points gagnés sur premier service, et surtout 61% sur le second, le Russe a été incroyablement solide sur son engagement face au meilleur retourneur du circuit, si ce n'est de l'histoire.

- Djokovic impuissant -

Medvedev n'a d'ailleurs concédé qu'une balle de break qu'il a sauvée, alors qu'il s'est emparé à trois reprises de la mise en jeu du Serbe.

Jusqu'à 3-3 au premier set, le match a été très indécis, mais au terme d'un 7e jeu interminable, Djokovic a cédé son service encaissant d'ailleurs 7 jeux de rang pour se retrouver à 6-3, 3-0 en faveur de son adversaire.

Le numéro un mondial n'a jamais trouvé la solution face à Medvedev qui restait sur un succès au Masters 1000 de Paris.

Amortis tôt dans l'échange, montées au filet, il a tout tenté, mais à mesure que le match lui échappait, il a trop souvent forcé ses coups et réalisé la bagatelle de 24 fautes directes pour 14 points gagnant seulement, alors que chez son adversaires la proportion était inverse (19 et 13).

Djokovic va en tout cas devoir rapidement ravaler sa frustration s'il veut poursuivre son rêve d'égaler les six titres remportés au Masters de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Pour cela, il devra écarter un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui est monté en puissance pour se défaire de Schwartzman (6-3, 4-6, 6-3).

"C'était bien mieux aujourd'hui que lundi", lorsqu'il avait perdu (6-3, 6-4) contre Medvedev, a estimé Zverev après le match.

- "Le plus dur" reste à faire pour Zverev -

"Je suis content de me donner une chance de me qualifier, mais le match de vendredi sera le plus dur qu'on puisse jouer ici", face à Djokovic, qu'il avait pourtant battu en finale en 2018.

Face à Schwartzman, contre lequel il affichait un bilan équilibré de 2 victoires pour 2 défaites avant cette rencontre, le match a été très indécis avec pas moins de 13 breaks.

A ce jeu, c'est l'Allemand qui a été le moins irrégulier et qui a su élever son niveau de jeu dans les moments décisifs.

Sa qualité de service supérieure - 73% de premières balles contre 63% et surtout 10 aces à 0 - a fait la différence notamment lorsqu'il s'est retrouvé à 5-3 mais sur son engagement au premier set 15-40, avant d'aligner quatre grosses premières balles emporter la manche.

Zverev a ensuite pensé avoir fait le plus dur en prenant le service adverse au 3e jeu du deuxième set, mais il l'a reperdu au terme du 6e jeu (3-3) et a semblé sortir un peu de son match.

Schwartzman a réussi à refaire le break à 5-4 dans le 2e set, pour revenir à une manche partout après 1h34 de jeu.

Mais l'Allemand a fini par reprendre ses esprits, et en s'appuyant à nouveau sur une mise en jeu dévastatrice (89% de premières balles et 4 aces dans le dernier set), il a pu attendre la faille qui s'est présentée à 2-2 et éliminer l'Argentin.
Source: AFP
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2020 - 7:16

2020 SINGLES COMPETITION

NITTO ATP FINALS2020 DOUBLES COMPETITION

Dernière édition par jeusetmatch le Jeu 19 Nov 2020 - 7:27, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 6 Icon_minitime

ATP WORLD TOUR FINALS 2020
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant