UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
PNY – SSD Interne – CS3030 – 1To ...
Voir le deal
119.99 €

ATP WORLD TOUR FINALS 2020

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou

ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 7 Empty
MessageSujet: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 7 Icon_minitimeSam 30 Nov 2019 - 9:33

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Du 15 au 22 novembre 2020

Nom: Nitto ATP Finals
Lieu: Londres, Grande Bretagne
Catégorie: 1500
Surface: Dur en indoor

Taille tableaux: S-8/D-8

Site Officiel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Groupe 2019[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LE TENANT DU TITRE EST STEFANOS TSITSIPAS
Il a battu Dominic Thiem 67(6) 62 76(4)

200 points par match gagné dans les poules (il y a 3 matchs par joueur)
400 points pour la demi-finale
500 points pour le gagnant de la finale
Ce qui fait 1500 points pour le vainqueur s'il a gagné tous les matchs
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2020 - 7:16

2020 SINGLES COMPETITION

NITTO ATP FINALS2020 DOUBLES COMPETITION

Dernière édition par jeusetmatch le Jeu 19 Nov 2020 - 7:27, édité 1 fois
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2020 - 7:21

Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2020 - 20:10

Franchement j'ai été surprise par la défaite de Nole hier, je n'ai pas pu voir le match malheureusement.

Bon ben Nole et Rafa sont au pied du mur bounce bounce
https://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2020 - 20:13

Andrey Rublev bat Dominic Thiem au Masters dans un match sans enjeu

Dominic Thiem, qui occupait la première place du groupe « Londres » après deux victoires en autant de matches, disputait jeudi son troisième match du Masters de Londres, et s'est incliné contre Andrey Rublev (6-2, 7-5), un adversaire qui lui courait toujours après sa première victoire. Après deux revers d'affilée, le Russe est entré sur le court avec les meilleures intentions, dominant l'Autrichien assez nettement au cours du premier set, remporté 6-2.

Bousculé, Thiem a dû attendre la fin du deuxième set pour passer devant au score pour la première fois de la partie, peinant à trouver la longueur de balle suffisante. Rublev, agressif en coup droit, plus solide lors des échanges les plus longs, s'est ensuite procuré quatre balles de break, s'offrant l'occasion de servir pour la rencontre (6-5).

Adroit au service, le Russe n'a pas laissé passer sa chance et a remporté, sur un onzième ace, son premier et dernier match de cette édition 2020 du Masters de Londres. Pour Thiem, cette défaite est sans incidence pour la suite, l'Autrichien étant déjà qualifié pour les demi-finales.

publié le 19 novembre 2020 à 16h52
mis à jour le 19 novembre 2020 à 16h54

Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2020 - 20:13

Contente pour Rublev qu'il ai gagné au moins un match Smile
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 6:17

oui il aura un peu plus d'argent dans son escarcelle! les commentateurs expliquaient qu'il aurait une prime .
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 6:21

ATP Finals - Rafael Nadal retrouve les demies du Masters en battant Stefanos Tsitsipas

ATP FINALS - Cinq ans après, Rafael Nadal retrouve le dernier carré du Masters. Au bout d'un match plaisant, l'Espagnol a battu Stefanos Tsitsipas en trois manches (6-4, 4-6, 6-2), ce jeudi soir. Il affrontera Daniil Medvedev pour une place en finale.

Le duel était alléchant, il a tenu presque toutes ses promesses. A l’issue d’un joli bras de fer, Rafael Nadal a pris le meilleur sur Stefanos Tsitsipas en trois sets (6-4, 4-6, 6-2) et un peu plus de deux heures de jeu. Le Grec, tenant du titre, a résisté au courage pendant deux sets, avant de lâcher prise dans le troisième. Très solide et très au point physiquement, Nadal se qualifie logiquement pour sa 6e demi-finale au Masters.

Un succès finalement long à se dessiner, mais à la logique quasi implacable. Dans un match au parfum de remake (les deux hommes s’étaient joués l’an passé, également lors d’un 3e match de poule), Rafael Nadal a livré une prestation proche de la perfection. Le Majorquin, à l’image de ce qu’il montre depuis le début du tournoi, a bien servi, voire très bien. Et son coup droit fait toujours autant de ravages.

Nadal est prêt pour enfin aller au bout

Pourtant, le scénario de la répétition aurait eu de quoi rendre fou nombre de joueurs professionnels. Après avoir solidement remporté la première manche, le n°2 mondial a cédé la deuxième au plus mauvais moment. Jamais inquiété jusque-là, "Rafa" a en effet vu Tsitsipas prendre sa chance pour bénéficier de ses deux premières balles de break de la partie. La première sera sauvée sur un smash, mais sur la seconde, l’Espagnol va commettre… sa première double-faute.
Mais la troisième manche a finalement tourné court. Si Nadal, imperturbable, a conservé un niveau de jeu très haut, Tsitsipas a lui baissé d’un cran, voire de deux, commettant beaucoup trop d’erreurs pour rester à flots. Breaké d’entrée, en difficulté sur chaque seconde balle (44% de points remportés derrière), le Grec a fait illusion le temps d’un debreak immédiat. Mais il n’a finalement pas tenu la cadence infernale imposée par Nadal. Ce dernier termine le match avec un impressionnant ratio de 32 points gagnants pour seulement 16 fautes directes.

En quête d’un titre qu’il n’a jamais conquis, malgré 10 participations, le Majorquin peut se montrer satisfait : sa condition physique semble excellente, son jeu bien en place. Mais la marche suivante pourrait bien s’avérer encore plus haute. 2e de sa poule derrière Dominic Thiem, l’Espagnol va devoir croiser le fer avec Daniil Medvedev en demi-finale. Le Russe, vainqueur de la dernière édition du Rolex Paris Masters, s’est permis de corriger le n°1 mondial Novak Djokovic mercredi. Et le longiligne Moscovite se verrait bien aussi conquérir le trophée des Maîtres pour la première fois de sa carrière.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 6:23

espérons que Rafa continue de mieux en mieux happy1 happy1
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 6:25

Nadal : "C'est triste de dire aurevoir à l'O2 Arena dans ces conditions cette année. L'atmosphère aurait dû être incroyable comme toujours."
Il y a 5 heures
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 6:26

ATP Finals - Nadal au presque parfait : le résumé vidéo de sa victoire face à Tsitsipas

ATP FINALS - Toujours au point physiquement, solide dans le jeu, efficace au service, Rafael Nadal était tout simplement trop fort pour Stefanos Tsitsipas, jeudi soir. Revivez sa victoire en vidéo.

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 6:30

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 6:32

« Il y avait un peu de tout », estime Rafael Nadal, qualifié pour les demies du Masters

Vainqueur de Stefanos Tsitsipas en trois sets (6-4, 4-6, 6-2), l'Espagnol était satisfait du niveau et de la variété de son jeu, vendredi, avant d'affronter samedi Daniil Medvedev en demi-finales.

mis à jour le 20 novembre 2020 à 01h46

« Vous avez joué beaucoup de matches décisifs comme celui-ci face aux meilleurs du monde. Quelle est la satisfaction de gagner ce type de match pour se retrouver en demi-finales du Masters ?
L'an passé, malgré deux victoires, je n'avais pas pu être en demi-finales. Cette année si. Je suis satisfait pour ça. Je devais gagner ce match et je l'ai fait. J'ai été capable de réagir dans le troisième set. Mais je crois que j'ai joué un bon niveau de tennis durant presque deux sets avant. Jusqu'à 6-4, 4-5, c'était serré, mais en termes de sensations, j'avais le sentiment de mieux jouer que lui. Puis la situation a changé. Il a remporté le set, et j'ai commencé à souffrir un peu plus avec mon service. Mais c'est toujours une bonne sensation de sentir que vous jouez bien contre les meilleurs, que vous êtes dans la bataille. C'est ce qui s'est passé ce soir. J'ai été capable ensuite de trouver une voie pour l'emporter. Je suis satisfait.

lire aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vous avez encore proposé beaucoup de choses différentes dans votre jeu. Cela est important et nécessaire pour vous aujourd'hui ?
Comme je l'ai dit, ça a été un bon match. J'y ai mis la bonne intensité, la bonne détermination, j'ai changé les rythmes du jeu, je suis venu au filet, j'ai utilisé le slice aussi, j'ai joué offensif pendant un moment, parfois j'ai dû défendre. C'était un match où il y a eu un peu de tout. Un tennis varié, comme lui d'ailleurs. Cela a sans doute rendu le match un peu plus intéressant, selon moi, que s'il avait été joué sur le même mode tout le temps.
Vous retrouverez Daniil Medvedev en demi-finales. Dans quelle mesure diriez-vous qu'il a progressé depuis la finale de l'US Open 2019. Il semble être un joueur complètement différent désormais ?
Je ne sais pas si c'est un joueur différent. Il joue très bien c'est vrai, mais n'oublions pas qu'il jouait de manière incroyable l'an passé aussi ! Il fait finale à Washington, à Montréal, il gagne à Cincinnati, finale à l'US Open, il gagne à Shanghai et quelques autres encore... Meilleur que cela, c'est très difficile non ? Maintenant, c'est vrai qu'il joue très bien en ce moment. Il a fait demi-finale à l'US Open, il a gagné à Paris, il a deux victoires ici. Il est en confiance et joue à un très haut niveau. Mais on est en demi-finales du Masters, on ne peut pas faire autrement que de croiser les meilleurs joueurs en forme. Je sais que je devrai être à 100 % si je veux avoir une chance. Je devrais jouer à mon plus haut niveau, sinon, ce sera quasiment impossible de gagner. »

Stefanos Tsitsipas : « J'ai joué solide dans le deuxième set, avec les bonnes intentions, ce qui m'a donné beaucoup d'opportunités. En revanche, je suis un peu déçu par mon troisième set, je me suis précipité. Je ne sais même pas vraiment ce que j'ai essayé de faire. J'ai sans doute voulu être un peu trop agressif. Je lui ai donné des points gratuits, sans qu'il ne fasse grand-chose ou qu'il me fasse mal du fond du court. J'aurais dû aborder cela de manière un peu plus intelligente et patiente. Mon service n'a pas été là quand j'en avais besoin, je n'ai pas été pleinement présent, je n'ai pas joué au bon moment. Je suis déçu par cela, mais c'est la vie. »
publié le 20 novembre 2020 à 01h37 mis à jour le 20 novembre 2020 à 01h4
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 6:44

RÉSULTATS DE JEUDI 19 NOVEMBRE 2020

DOUBLES

Dernière édition par jeusetmatch le Ven 20 Nov 2020 - 7:01, édité 1 fois
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 7:00

Nadal, prétendant sérieux
par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vainqueur du tenant du titre Stefanos Tsitsipas (6-4, 4-6, 6-2), Rafael Nadal a confirmé qu’il était bien un candidat à la victoire dans ce Masters. Il affrontera Daniil Medvedev en demi-finale.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] affichait un certain optimisme, mardi soir, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Le Majorquin avait eu la confirmation que son niveau de jeu était là, même s’il avait dû céder contre un grand Thiem. Et comme on est au Masters, le seul tournoi où une défaite n’est pas rédhibitoire, le n°2 mondial pouvait se projeter avec ambition vers la suite de l’épreuve.

Ce jeudi soir, Nadal a confirmé qu’il avait les armes pour bien figurer dans ce Masters, le dernier grand tournoi qui manque à son palmarès. Dans un match éliminatoire, il a pris le meilleur sur le tenant du titre, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], en trois sets (6-4, 4-6, 6-2). Pendant la majeure partie du match, l’Espagnol a été nettement supérieur à son adversaire, dominateur dans l’échange, et surtout excellent au service, un coup déterminant en indoor.

Sixième demi-finale pour Nadal

Le seul bémol ? Ce très mauvais jeu de service à 4-5, dans le deuxième, conclu sur une double faute, qui comptera comme l’une de ses trois fautes directes d’un set très propre (12 coups gagnants). Sans cet accroc, et ce mini hold-up d’un Tsitsipas moins saignant que l’an passé, Nadal l’aurait probablement emporté en deux manches. Qu’importe, après un début de troisième acte décousu (trois breaks de suite), il a plié l’affaire en 2h04, d’un joli revers long de ligne.
Nadal se qualifie pour les demi-finales du Masters pour la sixième fois de sa carrière, la première depuis 2015. Il défiera samedi Daniil Medvedev, qui s’est assuré la première place de l’autre groupe en collant deux petits sets à Djokovic. Le Serbe, lui, devra battre Alexander Zverev pour gagner le droit d’affronter Dominic Thiem en demi-finale.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 7:32

PROGRAMME DE VENDREDI 20 NOVEMBRE

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 8:04

ATP Finals : Face à Zverev, Djokovic joue à quitte ou double sa place en demi-finale

ATP FINALS – Novak Djokovic a son destin en main vendredi : s’il s’impose face à Alexander Zverev, le numéro 1 mondial s’ouvrira les portes du dernier carré. Mais dans cette même situation l’an dernier, il n’avait pas su s’en sortir.
Par Maxime Battistella
il y a 7 heures | Mis à jour il y a 7 heures

Pour beaucoup, il avait une belle longueur d’avance sur ses concurrents dans ce Masters. Auréolé de sa 6e saison (bien que tronquée) terminée à la place de numéro 1 mondial et d’un bilan flatteur de 39 succès pour 3 défaites – dont une sur disqualification –, Novak Djokovic n’avait pas usurpé, loin de là, son statut de favori logique. Après avoir zappé le Rolex Paris Masters pour recharger les batteries, il semblait même arriver à Londres dans des conditions optimales. Mais après deux journées dans le groupe Tokyo 1970, sa défaite sèche face à Daniil Medvedev, en plus d’affaiblir quelque peu ses statistiques (40-4 désormais), a fait baisser sa cote.

Au-delà du résultat brut, c’est la manière qui a interpellé et l’absence de réaction du Serbe dont on connaît – comme tous les champions de son rang – pourtant l’orgueil. Toujours très lucide après ses rares revers, l’intéressé ne s’est d’ailleurs pas caché derrière d’éventuels calculs : il a bien cédé contre plus fort que lui. "J’ai baissé de niveau tennistique et d’intensité physique en général. J’ai eu des difficultés à retrouver mon rythme pendant 15-20 minutes, et ça a eu pour conséquence cette série de 7 jeux perdus. Je ne peux pas me permettre de laisser ce genre de choses arriver contre l’un des meilleurs joueurs du monde. J’aurais pu et dû faire mieux."

Comment Medvedev a déferlé sur Djokovic
Le spectre de Federer va-t-il le hanter ?

En conférence de presse toujours, Djokovic s’est à nouveau livré sur son engagement au sein de sa nouvelle association des joueurs (la PTPA), dévoilant en partie les coulisses politiques qui animent le circuit. La longueur de son monologue dit beaucoup de son implication sur les sujets qui concernent l’avenir du circuit. Un investissement louable certes, preuve de l'intérêt qu'il porte à son sport, mais qui lui a certainement aussi coûté beaucoup d’énergie ces derniers jours.

Cela étant dit, il ne faut pas douter non plus de la motivation de l’intéressé quant à la perspective de laisser un peu plus son empreinte dans l’Histoire du tennis. Cette défaite contre Medvedev, aussi surprenante soit-elle dans la forme, ne sera peut-être qu’une péripétie si dimanche le numéro 1 mondial soulève le trophée une 6e fois, égalant la marque de référence de Roger Federer. Pour ce faire, il a eu un peu moins de 48 heures pour se remettre les idées en place. L’équation est simple : s’il l’emporte face à Alexander Zverev, il participera bien au dernier week-end du tournoi.

Indubitablement, Djokovic a les armes pour franchir l’obstacle. La question est de savoir dans quel état psychologique il abordera le match. Dans un esprit conquérant ou en tremblant ? Quand on connaît les ressources mentales du bonhomme, l’interrogation a des airs de provocation. Mais à y regarder de plus près, l’histoire récente du Serbe au Masters n’est pas si rose que cela. Dans la même situation, et alors même que le trône en fin de saison était encore en jeu, il avait fléchi l’an passé face à un Federer des grands soirs, il est vrai.

Malgré sa nervosité et ses trous d'air, Zverev a fini fort pour maintenir l'espoir

Pour Zverev, le service sera la clé

Et voici deux ans, c’est un certain Sascha Zverev qui lui avait soufflé le titre dans la même O2 Arena. S’il s’agit de comparer les niveaux de jeu des deux hommes depuis le début du tournoi, le "Djoker" semble au-dessus. Mais l’Allemand, bien qu’encore irrégulier contre Diego Schwartzman, s’est estimé sur la pente ascendante. "C’était bien mieux que lors de mon premier match. C’est aussi un processus pour moi. Vous savez, je ne me suis pas beaucoup entraîné depuis mon arrivée. Après ma finale à Paris, j’étais encore un peu blessé. J’espère que vendredi, je jouerai encore mieux, parce que j’en aurai besoin contre Novak."

Les progrès auxquels Zverev fait référence sont probablement à aller chercher dans l’impression dégagée lors de son troisième set face à "Peque". Il a alors servi un très haut pourcentage de premières balles pour se mettre à l’abri sur ses jeux de service (seulement 2 secondes balles jouées dans la manche !) et a pu davantage lâcher ses coups à la relance. Il le sait, pour avoir une chance contre Djokovic, ses sensations au service seront essentielles. Car le numéro 1 mondial a beau être le meilleur relanceur du monde, il ne peut constamment faire des miracles sur des missiles à 220 km/h dans les coins. Medvedev a d’ailleurs montré la voie à suivre dans ce domaine.
Le tennis dans les têtes, et uniquement le tennis

Reste à savoir si l’Allemand trouvera la régularité dont il a besoin. Face à Schwartzman n’a-t-il pas mené d’un set et d’un break avant de permettre à son adversaire de se relancer totalement ? A l’instar de Djokovic, sa capacité à se concentrer uniquement sur le Masters a été soumise à rude épreuve dernièrement, mais pour des raisons bien plus sombres. Malgré les allégations de violence domestique dont il fait l’objet, Zverev assure ne penser qu’à ses performances sur le court. "Je pense que j’en ai dit assez sur cette histoire. Je suis ici pour jouer au tennis, comme je l’ai fait les dernières semaines", a-t-il jugé.

Et force est de constater que le garçon se rate rarement face au "Big 3". Plus en difficulté sportivement l’an passé, il avait surpris Roger Federer à Shanghaï notamment. Et pas plus tard qu’il y a deux semaines à Bercy, il a considérablement élevé son niveau pour s’offrir Rafael Nadal sans coup férir en demi-finale. Zverev aime prendre la lumière face aux trois monstres, surtout en deux sets gagnants. Djokovic est donc prévenu. Loin de leur meilleur niveau jusqu’ici, les deux hommes nous ont peut-être réservé le meilleur pour le dénouement de cette poule Tokyo 1970.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 8:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Djokovic- Medvedev.

Frank Augstein / AP

Dernière édition par jeusetmatch le Ven 20 Nov 2020 - 8:27, édité 1 fois
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 8:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Djokovic contre Schwartzman.

DPA vía Europa Press / Europa Press
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 18:31

ATP World Tour Finals - Djokovic qualifié pour la demi-finale après son succès sur Zverev

ATP WORLD TOUR FINALS - Novak Djokovic a tenu bon. Alors qu'une défaite l'aurait éliminé du Masters, son succès sur Alexander Zverev (6-3, 7-6) le qualifie pour les demi-finales où il affrontera Dominic Thiem. Ce sera le neuvième dernier carré pour le Serbe qui vise un sixième sacre dans le tournoi des maîtres.
Par Marion Poidevin
il y a 2 heures | Mis à jour il y a 14 minutes

On connaît désormais les demi-finales de ce dernier Masters londonien. Le numéro un mondial, Novak Djokovic, sera bien au rendez-vous et complète le carré magique. Solide vainqueur d’Alexander Zverev en 1h36 (6-3, 7-6), le Serbe rejoint ainsi Rafael Nadal, Dominic Thiem et Daniil Medvedev. Soit ses trois poursuivants au classement ATP. Vainqueur en 2018 et demi-finaliste en 2019, Zverev reste à quai et pourra toujours regretter son irrégularité. Opposé à Thiem demain, Djokovic retrouvera un joueur qui l’a malmené (et battu) en poules l’année dernière.

Solide et concentré, Djokovic a resserré les boulons pour maîtriser Zverev
Dans ce match décisif pour la qualification, Novak Djokovic a montré un tout autre visage que face à Daniil Medvedev. Plus concentré et plus appliqué, il a d’emblée pris le service de son adversaire qui n’a rien trouvé de mieux qu’une double faute pour concéder le break. Un avantage tenu jusqu’au bout du set malgré un léger avertissement dans le septième jeu avec deux balles de break à écarter. Après 34 minutes de jeu, le Serbe se rapprochait des demi-finales (6-3).

Un sursaut vain

S’il a continué avec ses doubles fautes (six), Zverev a su compenser avec douze aces et une agressivité continue au cours de ce deuxième set. L’Allemand a ainsi réussi vingt coups gagnants de plus que Djokovic au total (38 contre 18). Mais cela n’a pas suffi face à la qualité de défense du numéro un mondial qui s’est mué en "mur" dès que nécessaire. Il a ainsi tenu jusqu’au tie-break où il présente des statistiques hallucinantes cette saison.
Le mini-break réalisé dès le deuxième point par Zverev ne l’a pas inquiété outre-mesure et il est sereinement revenu à hauteur avant de prendre les devants en remportant trois points consécutifs (2-3 à 5-3). Le Serbe a donc gagné un quatorzième tie-break en 2020 (sur quinze joués). Mais, face à Dominic Thiem, il devra encore élever son niveau de jeu pour continuer à rêver d’un sixième titre au Masters. Les deux joueurs s’étaient livrés l’un des plus beaux matches de l’édition 2019 avant de se retrouver en finale de l’Open d’Australie. Le combat promet d’être alléchant.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 18:33

VIDEO - ATP Finals - Djokovic - Zverev : Le résumé

ATP FINALS - Novak Djokovic a gagné sa place en demi-finale du Masters en dominant en deux sets bien menés Alexander Zverev (6-3, 7-6) vendredi.

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 18:35

Pour percer le mur Djoko au filet, Zverev a sorti l’artillerie lourde

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 18:38

Novak Djokovic à l'ATP World Tour Finals
Crédit: Getty Images
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 18:45

Qualifié pour les demi-finales des ATP Finals pour la première fois 2015, Rafael Nadal a décidé de parler à ses nombreux fans, lui qui aura un jour de repos supplémentaire avec son match face à Daniil Medvedev ce samedi. Un rendez-vous à ne pas manquer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][url=whatsapp://send?text=Le+message+de+Nadal+%C3%A0+ses+fans %0A%0A] [/url][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
TWITTER
SuperTennis TV
@SuperTennisTv
Dopo la qualificazione alle semifinali delle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Rafa ha voluto lasciare un messaggio a tutti i suoi fan!   via IG
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ICI TWITTER:
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 19:51

Contente pour Rafa et Nole bravo bravo , bon Medvedev a battu Nole assez facilement donc ça ne me rassure pas du tout.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 20:23

oui il fait peur Medvedev rire moqueur
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 20:27

Et si l’heure de Rafael Nadal au Masters avait sonné ? "Cette année est un peu différente…"

ATP FINALS – Voilà Rafael Nadal de retour en demi-finales du Masters, cinq ans après. L’Espagnol de 34 ans, vainqueur jeudi d’un match décisif face à Stéfanos Tsitsipas, court après un premier sacre dans le tournoi des Maîtres, mais il y a, tout de même, souvent bien figuré. Ce sera ainsi sa sixième participation au dernier carré d’un tournoi dont il a rappelé la spécificité cette année.

Par Simon Farvacque
il y a 11 heures | Mis à jour il y a 11 heures

Rafael Nadal dans le dernier carré du Masters, cela faisait un bail, n’est-ce pas ? Cinq ans, en l’occurrence. Le Majorquin n’avait plus goûté à l’ivresse d’une telle hauteur lors des ATP Finals depuis 2015 et un revers face à Novak Djokovic. Mais jeudi soir, à l’issue de son succès décisif face à Stéfanos Tsitsipas (6-4, 4-6, 6-2) dans le groupe "London 2020", il n’a pas eu une lecture manichéenne de ce retour sur le devant de la scène londonienne.

"J’ai gagné deux matches, comme l’an passé en fait", a-t-il ainsi évoqué, en guise de clin d’œil, alors que son parcours en 2019 s’était achevé sur une rencontre remportée face à… Tsitsipas, en trois sets, déjà. Dans ce contexte, il a estimé qu’il avait eu "un peu de malchance" de ne pas se qualifier. Puis il a rappelé qu’il s’était retiré sur blessure en 2018. De quoi remettre en perspective sa quête d’un premier Masters, à 34 ans : quand il s'y attaque, en forme, Nadal n’est pas toujours loin du compte. Ce sera même, samedi, sa sixième participation aux demies.
Pour en arriver là, le numéro 2 mondial a donc dû écarter le tenant du titre, Tsitsipas, dans ce qui était un quart de finale maquillé en joute de poule. Il s’est montré globalement satisfait de sa performance : "Je pense que j’ai assez bien joué pendant la plupart du match." Malgré un trou d’air qui a relancé les débats. C’est en effet sur une double faute que "Rafa" a concédé son service pour la seule fois de la partie, et, au passage, le deuxième set.

Citation :
Je vais devoir jouer à mon plus haut niveau, sinon, ce sera quasiment impossible de gagner (contre Medvedev)
"J’estime avoir remporté mes services assez confortablement jusqu’à ce moment-là, a débriefé Nadal. Après (la perte du deuxième set, ndlr) cela a un peu changé, j’ai commencé à servir un peu moins bien, mais cela reste un match très positif pour moi." Avec 8 aces contre cette unique double faute, 65% de premières balles passées et, surtout, 81% de réussite derrière elles, l’Espagnol a affiché un bon niveau sur son engagement
Un bon niveau, cela ne suffira peut-être pas, face à un Daniil Medvedev qui joue un dernier match de poule pour du beurre, ce vendredi, à partir de 15h contre Diego Schwartzman. Le Russe est en pleine bourre. Il n’a pas eu besoin du moindre tie-break pour dominer Novak Djokovic et Alexander Zverev en deux manches. Tandis que Rafael Nadal a donc eu besoin de trois sets pour prendre le dessus sur Tsitsipas, et a notamment été battu 7-6, 7-6 par Dominic Thiem. Il en profite pour faire profil bas : "Si je veux avoir une chance, je vais devoir jouer à mon plus haut niveau, sinon, ce sera quasiment impossible de gagner."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 7 Icon_minitime

ATP WORLD TOUR FINALS 2020
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant