UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -53%
Table moderne en bois massif – Alkove
Voir le deal
369.99 €

 

 ATP WORLD TOUR FINALS 2020

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
tipou

tipou

Messages : 145855
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 11 Empty
MessageSujet: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 11 Icon_minitimeSam 30 Nov 2019 - 9:33

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Du 15 au 22 novembre 2020

Nom: Nitto ATP Finals
Lieu: Londres, Grande Bretagne
Catégorie: 1500
Surface: Dur en indoor

Taille tableaux: S-8/D-8

Site Officiel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Groupe 2019[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LE TENANT DU TITRE EST STEFANOS TSITSIPAS
Il a battu Dominic Thiem 67(6) 62 76(4)

200 points par match gagné dans les poules (il y a 3 matchs par joueur)
400 points pour la demi-finale
500 points pour le gagnant de la finale
Ce qui fait 1500 points pour le vainqueur s'il a gagné tous les matchs
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou



Messages : 145855
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 11 Icon_minitimeMar 24 Nov 2020 - 22:52

Cervara : « Tactiquement, Daniil a été incroyable »
Par Laurent Trupiano
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Hier, nous avons contacté le coach de Daniil Medvedev, Gilles Cervara. Toujours disponible, Gilles a bien voulu répondre à quelques questions sur cette folle semaine à Londres. Forcément joyeux, il était toujours euphorique tout en étant lucide sur l’énorme performance de son joueur : « Rien ne m’a forcément surpris lors la finale car je sais que Daniil est capable de tout dans le « bon » comme dans le « moins bon ». Mais je dois dire que sur le plan tennistique, j’ai été vraiment surpris par sa capacité à faire des choses qu’il n’a pas l’habitude de mettre en place en match et que l’on travaille par petites touches à l’entraînement. Je parle des retours en avançant, en étant plus près de la ligne, des slices et des montées au filet. Que Daniil ait pu aussi bien mettre en place ces trois axes, dans le même match avec autant d’efficacité, j’ai trouvé ça incroyable »

Publié le mardi 24 novembre 2020 à 08:37
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 145855
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 11 Icon_minitimeMar 24 Nov 2020 - 23:01

Rafael Nadal devance John McEnroe et entre dans le ''Club 20 ''
NOVEMBER 24, 2020 08:00
by VERONIQUE MARTIN   |  LECTURES 584
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Embrassant sa dixième saison de finales ATP (il a raté l'événement six fois en raison de blessures), Rafael Nadal a atteint la première demi-finale à Londres depuis 2015. Jouant seulement 14 matches depuis mars en raison de la pandémie de coronavirus, Nadal était en forme et reposé avant l'événement premium ATP, celui qui ne cesse de le fuir depuis ses débuts en 2006.

Nadal a été finaliste en 2010 et 2013, perdant ces matchs contre Roger Federer et Novak Djokovic et espérant une autre belle course cette semaine après les victoires face à Andrey Rublev et Stefanos Tsitsipas.

Il y a un an, Nadal a perdu le match d'ouverture de la finale d'ATP contre Alexander Zverev, rebondissant sur des triomphes passionnants sur Daniil Medvedev et Stefanos Tsitsipas, échouant à atteindre les demi-finales et améliorant son total à 18 victoires lors de l'événement de fin de saison.

Avec ces deux récentes victoires sur Rublev et Tsitsipas, Nadal est devenu le huitième joueur de l'histoire du tournoi avec 20 victoires, laissant John McEnroe sur 19 et derrière Andre Agassi et Ilie Nastase.

Dans le premier match, Rafa a renversé le jeune Russe avec un score de 6-3, 6-4 en une heure et 17 minutes pour un départ gagnant. C'était leur premier affrontement depuis l'US Open de 2017, et l'Espagnol avait le dessus, perdant 12 points en dix jeux de service et ne faisant jamais face à un point de break.

Renvoyant les services de Rublev avec agressivité, Rafa a volé le service de l'adversaire une fois dans chaque set pour remporter la victoire et ajouter 200 points à son total. Dominant avec son premier service, Nadal a eu 16 points gagnants et 11 fautes directes, laissant le Russe sur 19 points gagnants et 23 fautes directes.

Frappant un service gagnant dans près de 40% de tous les points, Rafa avait un énorme avantage de 44-28 dans les échanges les plus courts allant jusqu'à quatre coups, se tenant dans le court au retour du deuxième service et gagnant ces deux breaks qui l'ont porté sur le terrain.

Rafael Nadal est le huitième joueur avec 20 victoires en finale ATP.
Dans le deuxième jeu, Rafa a subi une défaite serrée avec un score de 7-6, 7-6 contre Dominic Thiem, gaspillant des chances dans les deux sets et établissant un affrontement incontournable avec Stefanos Tsitsipas dans la bataille pour une place en demi-finale.

L'Espagnol a évincé le tenant du titre avec un score de 6-4, 4-6, 6-2 en deux heures et quatre minutes. Nadal a remporté la victoire, gagnant quatre breaks et frappant 32 points gagnants et 13 fautes directes.

Le joueur le plus expérimenté avait l'avantage dans les échanges les plus rapides et les plus longs, faisant suffisamment de dégâts au retour pour rester sur le parcours du titre, face à Daniil Medvedev samedi.

Nadal a remporté le premier set après un break dans le neuvième jeu, avec un bon service et maintenant la pression sur Stefanos dans le deuxième set avant que le Grec ne trouve un moyen de faire un break dans le dixième jeu et de forcer un point décisif.

Partant de zéro, Rafael Nadal a produit trois breaks dans le set final, brisant la résistance du rival et se qualifiant pour la sixième fois lors de cet événement.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 145855
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 11 Icon_minitimeSam 28 Nov 2020 - 11:15

ATP - Vladimir Poutine a félicité Daniil Medvedev pour son titre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Daniil Medvedev a remporté sa plus belle victoire aux Nitto ATP Finals et Masters de Londres après une semaine fantastique. Le premier joueur de ces 13 dernières années à avoir battu les 3 premiers du classement ATP dans la même semaine soit le n°1, n°2 et n°3 mondial ! Le Russe a même eu le privilège de recevoir un message de félicitation de son président Vladimir Poutine. En effet, ce dernier le félicite de pérpetuer "la fantastique tradition nationale de l'école de tennis". Dans un télégramme, il ajoute : "Je vous félicite de tout mon cœur pour votre triomphe à Londres. Brillamment et inteligemment, vous avez joué tout le tournoi, et dans des duels intenses et magnifiques, vous avez fait preuve d'une préparation fantastique, d'une maîtrise et d'un caractère de vrai combattant.". Avec Andrey Rublev et Daniil Medvedev, le président peut être rassuré pour l'avenir du tennis Russe.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
Publié le 28/11/2020 à 08:47 par Augustin PITRÉ
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 145855
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 11 Icon_minitimeSam 28 Nov 2020 - 19:52

Tennis - ATP - Masters : L'entraîneur de Medvedev remercie Djokovic pour ses doubles-fautes
Guillaume Issner, publié le samedi 28 novembre 2020 à 14h45
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'entraîneur de Daniil Medvedev, Gilles Cervara, est revenu pour Winamax TV sur le match du Russe contre Novak Djokovic au Masters de Londres. Et il a partagé une anecdote surprenante...

Victorieux de Dominic Thiem en finale, Daniil Medvedev a triomphé pour la première fois de sa carrière au Masters de Londres, dimanche dernier. Personne n'a su rivaliser avec le Russe pendant la semaine de compétition en terres britanniques, en attestent ses cinq victoires en autant de matchs disputés. Medvedev a néanmoins été bousculé en phase finale puisqu'en demi-finale contre Rafael Nadal et en finale contre l'Autrichien, il a gagné en trois sets. Sa phase de groupes a quant à elle été plus tranquille. Le Russe a bouclé ses trois succès en deux manches, bien aidé parfois par les erreurs de ses adversaires. Ce fut le cas contre Novak Djokovic. Alors qu'il menait 5-3 dans le premier acte, Medvedev a profité de trois doubles-fautes du n°1 mondial pour prendre les devants dans ce match. Le passage à vide du Serbe n'a pas manqué de surprendre l'entraîneur de Daniil Medvedev, Gilles Cervara, qui a accueilli avec le sourire ce cadeau fait par « Nole » à son poulain.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Medvedev a su déstabiliser Djokovic
Le coach français en a fait part dans l'émission Sans Filet de Winamax TV ce vendredi. « A 5-3, j'étais concentré sur autre chose. Je ne pouvais plus noter mais je me souviens que je marque 'Merci Djoko' », a-t-il annoncé tout sourire en montrant le cahier de notes qu'il avait pendant la rencontre. Gilles Cervara s'est ensuite exprimé sur les difficultés de Novak Djokovic ce jour-là. Pour les expliquer, il a mis en avant le très bon niveau de jeu de Medvedev. « C'est quand même le Masters, il montre qu'il est humain aussi. Est-ce qu'il était à son maximum de niveau de détermination ? Est-ce-que c'est ça qui explique qu'à un moment donné, il fait plus de fautes qu'à l'accoutumée ? Maintenant, c'est aussi dû à la solidité de Daniil et à ce qu'il dégage. » Daniil Medvedev a montré qu'il était le plus fort et ce n'est certainement pas un hasard s'il a remporté coup sur coup le Rolex Paris Masters et le Masters de Londres.


rire moqueur rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée

Messages : 42185
Date d'inscription : 01/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 11 Icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 20:19

rire moqueur rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou

Messages : 145855
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 11 Icon_minitimeMer 2 Déc 2020 - 22:31

Carlos Moya : "Rafael Nadal a perdu des points cruciaux contre Thiem et Medvedev"
DECEMBER 2, 2020 09:30
by SHYRE   |  LECTURES 347
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Participant à sa première demi-finale en Finale de l'ATP depuis 2015, Rafael Nadal a eu une chance énorme de se qualifier pour sa troisième finale lors de cet événement. Rafa a meait par 6-3, 5-4 contre Daniil Medvedev, mais au lieu de ramener la rencontre à la maison en moins d'une heure et demie, l'Espagnol a permis à son adversaire de renverser le jeu et d’obtenir un triomphe de 3-6, 7-6, 6- 3.

Il est ainsi resté les mains vides lors de ce qui a été sa dixième campagne ATP Finals. Dans la phase de groupe du tournoi, Rafa a perdu un autre affrontement serré contre Dominic Thiem, en perdant par 7-6, 7-6 malgré les chances qu’il a eues dans les deux sets.

L'entraîneur de Nadal, Carlos Moya, a déclaré qu'il était dommage que Nadal n'ait pas pu se battre pour le titre de Londres, parce qu’il a perdu des points cruciaux contre Thiem et Medvedev, ce qui n'arrive pas souvent lors de ses matchs.

L'Autrichien a remporté sa sixième victoire sur l'Espagnol après un triomphe passionnant 7-6, 7-6 en deux heures et 25 minutes pour se qualifier pour les demi-finales. Comme à Melbourne en janvier dernier, Dominic Thiem a remporté les points décisifs contre Rafa, en repoussant deux points de set dans le manche d'ouverture et en effaçant un déficit d’un break dans le deuxième set pour l'emporter en 3 sets consécutifs.

Thiem est ainsi devenu le septième joueur avec six victoires sur le 20 fois champion majeur. Il n'y a eu que deux breaks de services lors des septième et huitième jeu du deuxième set, les deux rivaux restant au coude à coude et produisant un excellent tennis qui valait bien un match de finale.

Rafael Nadal a perdu des rencontres serrées contre Thiem et Medvedev
Nadal a renversé Tsitsipas lors du dernier match de la phase de groupe pour se qualifier pour les quatre derniers, et tout semblait être sous contrôle contre Medvedev avant qu’il ne tombe en trois sets.

Le Russe s'est imposé en deux heures et 35 minutes, marquant un break vitale à 4-5 dans le deuxième set lorsque Rafa a manqué de servir pour la victoire. Daniil avait 42 gagnants et 29 fautes directes, laissant Rafa sur un ratio de 22-30 pour s’assurer une place en finale.

Le plus jeune joueur a obtenu l'avantage dans les rallyes les plus avancés, tout en conservant son meilleur tennis pour les quatre derniers jeux afin de sceller l'affaire et rejoindre Dominic Thiem en finale.

«La Finale de l'ATP était dommage, car je pense que Rafa avait des chances d'atteindre la finale et de se battre pour le titre. Ces moments tendus jouent généralement en sa faveur, mais ce n'était pas le cas contre Daniil Medvedev et Dominic Thiem.

Les choses évoluent rapidement sur un court aussi rapide qu’il l’est à Londres, et deux ou trois moments clés décident du vainqueur chez des rivaux qui sont parmi les mieux classés.

Vous devez rester concentré et saisir ces points cruciaux, car ils sont susceptibles de déterminer qui remportera la victoire. Habituellement, Rafa résout ce type de situation en sa faveur, mais nous devons faire l'éloge de Thiem et Medvedev, qui ont tous deux joué à un niveau élevé lorsque cela importait le plus.

Ils ont remporté les points cruciaux contre Rafa et sont venus comme les vrais champions qu’ils sont », a déclaré Carlos Moya.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 145855
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 11 Icon_minitimeLun 28 Déc 2020 - 14:22

Tennis : Le clan Nadal désigne le moment le plus difficile de la saison 2020 !
Publié le 28 décembre 2020 à 11h35 par La rédaction
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans une saison particulière, Rafael Nadal a encore tiré son épingle du jeu à Roland-Garros. Mais le taureau de Manacor est également passé par des échecs difficiles à encaisser, comme la défaite aux ATP Finals.

C'était l'année ou jamais. Dans un calendrier remodelé et marqué par les impasses, la saison indoor présentait une belle occasion à Rafael Nadal de garnir son palmarès. Après avoir affiché ses certitudes et confirmé sa domination à Roland-Garros, le joueur de 34 ans s'attaquait à des tournois qui lui échappent encore et toujours. D'abord au Rolex Paris Masters, sans Novak Djokovic ni Roger Federer, le numéro 2 mondial pouvait véritablement penser au titre. Mais le Majorquin est tombé face à un Alexander Zverev autoritaire en demi-finale. Dans la foulée, le taureau de Manacor arrivait aux ATP Finals avec une forme meilleure qu'à l'accoutumée, moins marquée par les blessures ou l'enchaînement des tournois. Là encore, Rafael Nadal s'est incliné dans le dernier carré.

« Nadal ne s'est jamais senti aussi près de l'emporter que lors de ce Masters »

Une défaite particulièrement difficile à encaisser puisque le joueur espagnol était conscient de ses chances de rompre le sort. Dans un entretien accordé à L'Equipe, Carlos Moya, son entraîneur, est revenu sur les défaites marquantes de son poulain lors de la dernière saison. « Perdre à l’Open d’Australie contre Dominic Thiem en quart de finale ne l’a pas beaucoup affecté. En revanche, cela n’a pas été vraiment le cas suite à sa défaite au Masters en demi face à Daniil Medvedev, cela a été difficile à accepter. Rafa se sentait bien lors de ce Masters et il ne s’est finalement jamais senti aussi près de l’emporter. Cela a été dur pour lui de digérer cette élimination ».
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée

Messages : 42185
Date d'inscription : 01/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 11 Icon_minitimeLun 28 Déc 2020 - 19:59

oui Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passionnementtennis.com
Contenu sponsorisé




ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ATP WORLD TOUR FINALS 2020
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES GRANDS CHELEMS ET LE ATP WORLD TOUR FINALS :: BARCLAYS ATP WORLD TOUR FINALS-
Sauter vers: