UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
WD Elements Disque dur portable externe 5 To USB 3.0
Voir le deal
99.99 €

ATP WORLD TOUR FINALS 2020

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou

ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 4 Empty
MessageSujet: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Nov 2019 - 9:33

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Du 15 au 22 novembre 2020

Nom: Nitto ATP Finals
Lieu: Londres, Grande Bretagne
Catégorie: 1500
Surface: Dur en indoor

Taille tableaux: S-8/D-8

Site Officiel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Groupe 2019[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LE TENANT DU TITRE EST STEFANOS TSITSIPAS
Il a battu Dominic Thiem 67(6) 62 76(4)

200 points par match gagné dans les poules (il y a 3 matchs par joueur)
400 points pour la demi-finale
500 points pour le gagnant de la finale
Ce qui fait 1500 points pour le vainqueur s'il a gagné tous les matchs
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 11:53

ce sera disputé rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 11:58

rire moqueur oui Rafa a Thiem et Rublev chez lui qui sont en pleine forme en cette fin de saison et Nole hérite de Medevev et Zverev des hommes en grande forme aussi et également le gagnant et le finaliste de Paris Smile
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 12:07

très intéressants à suivre superr1
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 12:09

Very Happy
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 12:11

Tennis : Rafael Nadal réagit au tirage au sort de l’ATP Finals !
Publié le 13 novembre 2020 à 15h35 par La rédaction

Après une élimination en demi-finale au Masters 1000 de Paris, Rafael Nadal tentera de l’emporter à Londres pour l’ATP Finals. L’Espagnol sera opposé en poules à Andrey Rublev, Dominic Thiem et Stefanos Tsitsipas.

Après avoir une nouvelle fois échoué dans la conquête du titre du Masters 1000 de Paris, revoilà déjà Rafael Nadal en selle pour s’imposer à Londres. Lundi prochain débutera l’ATP Finals, tournoi qui rassemble les huit meilleurs joueurs de la saison. Le favori Novak Djokovic, auréolé de son statut de numéro 1, a hérité dans sa poule de Daniil Medvedev, Alexander Zverev et Diego Schwartzman. Le Majorquin, qui a déjà ciblé ses points perfectibles avant le tournoi, devra se défaire de Dominic Thiem, Stefanos Tsitsipas et Andrey Rublev.

« Le premier match sera fondamental »

Un tirage évidemment corsé, pour lequel Rafael Nadal a réagi dans des propos relayés par We Love Tennis. Le taureau de Manacor insiste sur l’importance de son entrée en matière face à Andrey Rublev : « C’est un groupe très difficile, avec des matchs qui seront forcément très disputés sur cette surface. Le premier match sera fondamental. L’année dernière, je suis arrivé après une blessure et je n’ai pas pu gagner. Ce sera très important de bien commencer et j’espère être prêt. » Ses adversaires sont prévenus, il n’y aura pas de mise en jambe pour Rafael Nadal à Londres.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 12:20

ATP Finals - Le prize money du Masters de Londres a baissé de 46% !

Le Masters de Londres vit sa dernière année à l'O2 Arena avant de s'installer à Turin en Italie pour la saison prochaine. La tenue des rencontres sans spectateurs a des conséquences sur les bourses. Etant donné le contexte actuel et cette crise sanitaire, les dotations du Masters de Londres vont connaître une baisse importante. L'année dernière, le prize money pour 5 victoires en 5 matchs était de 2,87 millions de dollars. En 2020, le joueur qui finira le tournoi invaincu ave le trophée en poche ne touchera que 1,56 millions de dollars, soit une baisse de 46% par rapport à 2019.

Rien que pour leurs présences, les 8 joueurs sont assurés de gagner 153 000 dollars. Les deux remplaçants, Matteo Berrettini et Denis Shapovalov toucheront quand même 73 000 dollars. A noter également qu'une victoire en poule rapporte 153 000 dollars et une victoire en demi-finale rapporte 402 000 dollars. En double, la paire de remplaçant touchera 25 000 dollars, la prime de participation s'élève à 68 500 dollars. Une victoire en match de poule permet de raffler 30 000 dollars, une victoire en demi-finale rapporte 56 000 dollars et une victoire en finale permet d'empocher 70 000 dollars. Enfin, si la paire de vainqueur termine avec 5 victoires, elle touchera 284 500 dollars. L'année dernière la paire Mahut / Herbert avait touché la somme de 533 000 dollars après avoir terminé le tournoi avec 5 victoires.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
Publié le 13/11/2020 à 21:28 par Vincent GAUTIER
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 12:57

Nadal : « Peut-être que simplement mon jeu n’est pas adapté au tennis en indoor »
Par Sydney Martin

Interrogé en conférence de presse lors du « media day » du Masters Londres sur ses piètres performance en indoor, Rafael Nadal n’a pas vraiment trouvé une explication. S’il n’est pas résigné, il n’a visiblement pas trouvé la clé : « Je ne peux pas aller à l’encontre des chiffres. Les chiffres existent et ils traduisent bien la situation. En début de carrière, c’est vrai que je jouais peu en salle, aujourd’hui c’est moins vrai et pourtant je n’ai pas des très bons résultats. Peut-être que mon jeu n’est pas adapté à l’indoor. Le tout, c’est de continuer à travailler et d’essayer d’améliorer les choses. Et si je suis ici à Londres, c’est aussi dans l’idée de pouvoir défendre mes chances et pourquoi pas de l’emporter »

Publié le samedi 14 novembre 2020 à 08:12
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 13:08

ATP Finals - Andrey Rublev : "Toute la pression sera sur Rafa Nadal"

Hormis ce petit couac avec cette élimination aux Rolex Paris Masters contre le Suisse Stan Wawrinka, Andrey Rublev est l'homme de cette fin de saison. Après avoir décroché son cinquième titre de la saison il y a quelques jours à Vienne, le Russe est très attendu à Londres , afin de finir la saison sur un beau parcours au tournoi des maîtres. Cela débutera dimanche en deuxième rotation  par la case Rafel Nadal...

En effet, après le tirage au sort effectué ce jeudi, l'actuel huitième mondial se retrouve dans le groupe "London 2020" avec le tenant du titre Stefanos Tsitsipas, le finaliste et Autrichien Dominic Thiem, et donc l'originaire des Baléares, Rafael Nadal, accessoirement idole du Russe..."Rafa est l'un des meilleurs joueurs de l'histoire. Toute la pression sera sur lui, tous les matchs seront vraiment durs. Les meilleurs joueurs sont là. J'ai hâte de commencer le tournoi" confie Andrey Rublev visiblement très impatient de disputer son premier match des Nitto ATP Finals face à l'Espagnol.

Publié le 14/11/2020 à 12:41 par Vincent LABICHE
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 13:58

Masters - Nadal : "Une triste saison"
Beinsports-FR

Rafael Nadal affronte l'un des hommes en forme en cette fin de saison, Andrey Rublev, pour son entrée dans le Masters de Londres, dimanche. L'Espagnol espère que son bon parcours à Paris l'aidera à bien jouer lors du dernier tournoi de l'année.

tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 14:00

Masters - Djokovic : "Le tournoi le plus difficile de l'année"
Beinsports-FR

Novak Djokovic va débuter son Masters contre l'Argentin Diego Schwartzman, lundi à Londres. Le n°1 mondial attend ce dernier rendez-vous de la saison avec impatience, même s'il sait que le niveau sera très relevé.

tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 14:09

Toni Nadal : « Ce que j’ai vu de Rafael Nadal à l’entraînement est intéressant »
Par Sydney Martin

L’oncle de Rafael s’est exprimé à la RTVE au sujet de son neveu et de ses chances à Londres. Son analyse est comme d’habitude instructive avant que la compétition ne commence : « Ce tournoi lui a toujours coûté cher par le passé, c’est la piste qui fait le plus mal pour lui, et plusieurs fois il est arrivé fatigué. On ne peut pas oublier que tous les matchs joués ici sont contre les meilleurs du monde, du coup, chaque victoire coûte cher. Ce que j’ai vu de Rafael Nadal à l’entraînement est intéressant. Il est évident qu’il frappe très bien le ballon. Il l’a fait avant d’aller à Paris mais il n’a pas pu le traduire en tournoi, où il n’a pas joué à son niveau. Il arrive à Londres bien préparé et avec des possibilités de faire mieux qu’à Paris. Ce groupe va être difficile, tout le monde peut se qualifier ».

Publié le samedi 14 novembre 2020 à 10:43
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 14:18

VIDEO - 6-0, 6-0, 27E MONDIAL, NADAL ET DJOKOVIC : LE "MEILLEUR DU PIRE" DE L’HISTOIRE DU MASTERS

ATP FINALS - CETTE FOIS-CI, IL N’EST PAS QUESTION DE PARLER DE SÉRIES DE VICTOIRES OU DE RECORDS DE TROPHÉES. ON VOUS PRÉSENTE AVEC JEU, SET ET MATHS LE "MEILLEUR DU PIRE" DE L’HISTOIRE DU MASTERS ET DE SES 50 ÉDITIONS, EN CINQ STATS. LE 51E OPUS EST À SUIVRE LA SEMAINE PROCHAINE SUR NOS ANTENNES.

00:02:00, 3979 VUES, IL Y A 5 HEURES

tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 14:25

MASTERS : DJOKOVIC POUR UN SIXIÈME SACRE, NADAL POUR UNE PREMIÈRE
Par Romain Schneider
Publié le 14/11/2020 à 14h15

Les huit meilleurs joueurs de la saison ont rendez-vous à Londres à partir de ce dimanche pour la conclusion d’une bien drôle d’année 2020.

Le rideau va bientôt tomber sur une année pas comme les autres, amputée de cinq mois de compétition en raison de la pandémie de Covid-19. Le gratin mondial a rendez-vous pour le bouquet final et pour fêter dignement les 50 ans du Masters.

Un protocole un peu moins strict…
Pour célébrer les cinquante ans de l’épreuve, les poules Borg et Agassi, ont été rebaptisées pour l’occasion «Toyko 1970» et «London 2020». Comme depuis la reprise du circuit, les huit joueurs et les deux remplaçants (Matteo Berrettini et Denis Shapovalov)  vont vivre plusieurs jours dans une bulle sanitaire, dans un hôtel situé à côté de l'O2 Arena de Londres, où se déroule depuis plusieurs années le tournoi des maîtres et pour une dernière fois. L’édition 2021 se déroulera à Turin jusqu’en 2025. La bulle sera en tout cas un peu moins drastique qu’à Roland-Garros ou au Rolex Paris Masters. Les joueurs ont ainsi le droit d'emmener avec eux trois accompagnateurs, contre un seul ces derniers temps sur les autres tournois. Ils n’auront à subir qu’un test du Covid-19 avant le début de la compétition. Mais s’ils présentent ensuite des symptômes, ils devront se faire faire de nouveau un test PCR... Inutile de mentionner que le tournoi comme l’immense majorité des épreuves post confinement se déroulera à huis clos dans l’immense O2 Arena va sonner plus creux que jamais…

Djokovic un favori sans pression
Comme une évidence. Le Serbe, roi de l’indoor, déjà lauréat de cinq Masters dont quatre à Londres, a les faveurs des pronostics. Assuré de terminer l’année numéro un mondial, du jamais vu depuis Pete Sampras, «Nole» joue sans pression pour sa dernière sortie de la saison. En chasseur de records. Avec un sixième titre, Djokovic, égalera le record de titres de Federer : «J'ai souvent gagné ici, ça me donne évidemment confiance. Savoir que je vais finir l'année n° 1 mondial m'enlève de la pression, mais ne change en rien mon espoir de gagner tous les matches que je vais disputer pour essayer de remporter le titre. Il faudra que je sois à mon meilleur niveau pour les battre tous.» Djoko, qui n'a perdu que trois matches cette saison, dont un sur disqualification à l'US Open, devra évidemment se méfier. Le tirage au sort a tranché : Djokovic est placé dans le groupe «Tokyo 1970» avec le récent lauréat du Rolex Paris Masters Daniil Medvedev. Le finaliste du tournoi parisien, Alexander Zverev, tombeur de Nadal en demi-finale à Paris, est également dans ce groupe, tout comme Diego Schwartzman, qui aura fort affaire pour son baptême aux ATP Finals. D’autant que Djokovic, favori naturel de cette poule, devrait bénéficier de l’atout fraîcheur, lui qui a fait l’impasse sur Bercy.

Nadal pour débloquer le compteur
Dans le groupe «Londres 2020», le numéro 2 mondial Rafael Nadal va devoir sortir le grand jeu face au tenant du titre Stefanos Tsitsipas et le finaliste de la dernière édition Dominic Thiem. Andrey Rublev l’un des hommes en forme de cette fin de saison, pourrait se révéler également un redoutable adversaire pour le «Taureau de Manacor», finaliste en 2010 et 2013, qui n’a jamais remporté le Masters et dont le dernier titre en indoor remonte à … 2005. Qualifié pour la 16e année consécutive, un record, le Majorquin n'y a pourtant défendu ses chances qu'à 8 reprises jusqu'au bout, déclarant forfait six fois et abandonnant même après le premier match, une défaite contre le Belge David Goffin, en 2017. «Peut-être que mon jeu n’est pas adapté à l’indoor», a-t-il glissé sous forme d’aveu. Mais cette année, pas de problème physique, a priori : «L’année dernière (élimination en poules), je suis arrivé après une blessure et je n’ai pas pu gagner. Ce sera très important de bien commencer et j’espère être prêt». Une certitude. Nadal devra être costaud pour s’extirper de cette poule de «la mort» avec un premier rendez-vous piège face à Andrey Rublev. Dominic Thiem et Stefanos Tsitsipas ouvriront le bal ce dimanche à 15 heures. Soit, la revanche de la finale de l’année dernière remportée par le Grec, qui est mené 4 à 3 dans ses duels avec l’Autrichien. Malgré une alerte au pied à Vienne, Thiem assure se sentir à 100% : «Je me sens parfois même plus à l’aise sur dur que sur terre battue, notamment grâce aux résultats que j’ai eus à la fin de l’année 2019 jusqu’à aujourd’hui». Confirmation attendue.

Premières pour Schwartzman et Rublev
Andrey Rublev, 23 ans à peine, participe pour la première fois de sa jeune carrière au Masters, tout comme l’Argentin Diego Schwartzman qui, lui a attendu ses 28 ans pour s’inviter au tournoi des maîtres.  Si Rublev est très à l’aise sur dur avec un toit sous la tête (deux titres en indoor pour lui cette année à Saint-Pétersbourg et à Vienne) Diego Schwartzman, est avant tout un terrien, mais il assure : « La bonne chose est qu’ici la surface est un peu plus lente qu’à Paris, et j’aime mieux ça,» Pour les deux bizuths, deux défis de taille puisqu’ils se confrontent d’entrée aux deux meilleurs joueurs du monde. Djokovic pour Schwartzman, Nadal pour Rublev. «Contre Nole il faut jouer à 100 %, la tactique n’a pas tellement d’importance, souligne l’Argentin. Et il faut bien sur espérer qu’il ne joue pas son meilleur tennis pour avoir des chances de l’emporter».  «Rafa est l’un des meilleurs joueurs de l’histoire, glisse de son côté le Russe. Toute la pression sera sur lui.» Et si la surprise venait de Rublev ?

Programme de la 1re journée :
Dimanche - Groupe London:

15 heures :Thiem - Tsitsipas
Pas avant 21h : Nadal - RublevLundi - Groupe Tokyo:
15 h: Djokovic - Schwartzman
Pas avant 21h : Medvedev - Zverev
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 14:34

Thiem : « J’ai peur à l’idée de jouer Zverev prochainement »
Par Sydney Martin

Dominic Thiem a donné une conférence de presse après avoir obtenu le trophée du meilleur sportif de l’année en Autriche ce mardi. Forcément, Dominic a évoqué le Masters où il veut réaliser un grande performance. S’il a évoqué le fait que pour lui jouer Djoko, Nadal ou Federer était toujours un grand défi, il a rajouté une autre joueur à ce trio magique : « Sascha est l’adversaire le plus difficile à jouer en plus du « Big Three ». Je l’ai déjà dit après l’US Open, nos deux styles de jeu rendent les choses difficiles à chaque fois que l’on s’affronte. En fait, pour dire la vérité, j’ai toujours du mal à trouver un bon plan tactique contre lui. C’est pourquoi il est l’adversaire le plus coriace, même si les derniers matches se sont déroulés dans mon sens. J’ai déjà un peu peur en pensant à nos prochains matchs, mais j’ai hâte d’y être aussi, c’est assez paradoxal »

En terme de duels, Dominic Thiem a joué 10 fois Alexander Zverev. Et il l’a emporté 8 fois, on a donc du mal à comprendre cette crainte, encore davantage pour la semaine prochaine puisque les deux fois où ils se sont défiés en Indoor, l’Autrichien l’a toujours emporté.

En ce qui concerne le tirage au sort, Dominic a une chance sur 2 de le jouer en poule à Londres. Réponse ce jeudi à 17H45.

Publié le jeudi 12 novembre 2020 à 12:25
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 14:45

Medvedev : « J’arrive à Londres avec beaucoup de confiance »
Par Thomas Suscillon

Tout récent vainqueur du Rolex Paris Masters, Daniil Medvedev fait clairement partie des favoris à la victoire finale sur le tournoi des maîtres. Dans le groupe « Tokyo 1970 » avec Novak Djokovic, Alexander Zverev et Diego Schwartzman, le Russe est en pleine bourre et cela se voit autant sur le court qu’en dehors.

« L’année dernière, je n’ai pas réussi à gagner de match et cela ne m’a pas miné, loin de là. Paris-Bercy, par exemple, a toujours été un tournoi où je n’ai pas très bien joué non plus, je crois avoir gagné une seule victoire sur les trois ou quatre dernières années. Cette année, j’ai réussi à être champion, et cela fait que j’arrive à Londres avec beaucoup de confiance et avec l’envie de poursuivre sur cette bonne dynamique de résultats », a expliqué Daniil qui ne dirait pas non à un doublé Paris-Londres.

Publié le samedi 14 novembre 2020 à 14:23
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 19:01

tipou a écrit:
Masters - Nadal : "Une triste saison"
Beinsports-FR

Rafael Nadal affronte l'un des hommes en forme en cette fin de saison, Andrey Rublev, pour son entrée dans le Masters de Londres, dimanche. L'Espagnol espère que son bon parcours à Paris l'aidera à bien jouer lors du dernier tournoi de l'année.

Avant le Masters, Rafael Nadal évoque « une triste saison »
14 novembre 2020 à 14h51

En dépit d'une année 2020 particulière, le champion espagnol espère bien figurer au Masters de Londres.

Rafael Nadal, avant le Masters de Londres (15-22 novembre) : « Je suis toujours heureux de participer au dernier tournoi de l'année. Cela signifie que vous avez fait une bonne saison, même si celle-ci est unique, une triste saison en général. Mais je suis heureux de jouer. Je suis excité de jouer, je me sens motivé. Je pense avoir fait du bon travail à Paris il y a une semaine en me battant lors de chaque match et j'espère que cela m'aidera à jouer du bon tennis ici. Nous verrons, je pense que je serai prêt. »

publié le 14 novembre 2020 à 14h51
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 19:08

tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 19:21

Tennis : Les révélations de Dominic Thiem avant l'ATP Finals !
Publié le 14 novembre 2020 à 15h35 par La rédaction

Après quelques soucis physiques en cette fin d’année, Dominic Thiem est prêt à défier les meilleurs mondiaux lors du tournoi des maîtres.

Seul Stefanos Tsitsipas avait réussi à le battre l’année dernière. Dominic Thiem revient à Londres avec l’intention de faire mieux. « Inutile de vous dire que je suis motivé. Je garde de très bons souvenirs de ma prestation en 2019 mais je me souviens aussi que je n’étais pas très loin de remporter le Trophée », avait récemment déclaré Dominic Thiem. L’Autrichien figure dans une poule composée de Rafael Nadal, Stefanos Tsitsipas et Andrey Rublev. Malgré une alerte au pied lors du dernier tournoi de Vienne, le numéro 3 mondial, double finaliste à Roland-Garros, connaît aussi les secrets d’une performance ailleurs que sur terre battue.

« Mon jeu s’adapte mieux au béton qu’à la terre battue »

Présent lors du média day avant le début du tournoi, ce lundi, Dominic Thiem a réaffirmé ses ambitions. « L’année dernière, je suis arrivé un peu malade et fatigué, et la vérité est que j’avais besoin de me reposer. Mais cette année, je vais aussi bien mentalement que physiquement. Je me sens parfois même plus à l’aise sur dur que sur terre battue, notamment grâce aux résultats que j’ai eus à la fin de l’année 2019 jusqu’à aujourd’hui. Certaines parties de mon jeu s’adaptent mieux au béton qu’à la terre battue. Je me sens donc à l’aise sur les deux surfaces ».
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 19:37

ATP Finals - Federer et ses victoires à Londres... Roger nous raconte

Si Roger Federer ne sera pas présent au Masters cette année, le sextuple vainqueur de l'épreuve s'est improvisé commentateur. En effet, le Suisse s'est exprimé très justement avec l'ATP sur ses deux victoires aux ATP Finals de Londres, en 2010 face à Rafael Nadal et en 2011 face au Français Jo-Wilfried Tsonga.

"Ma première victoire ici, c'était face à Rafa... "
En 2010, Roger remportait son 5ème Masters, le premier à Londres, et il se souvient très bien de sa finale, remportée 6-3, 3-6, 6-1. "L'ambiance de l'O2 Arena est magique. Je suis très chanceux d'avoir pu y jouer. Ma première victoire ici, c'était face à Rafa. Je pense que lors de ce match, j'ai très bien construit mes points avec mon service et mon coup droit. Là, sur la balle de match, je ne sais pas si ma balle est bonne ou faute, mais Rafa me donne le point sans drama. J'étais très très content de finir cette longue année sur une bonne note."

"Jo-Wilfried Tsonga, je l'ai joué 3 dimanches de suite !"
Un an plus tard, l'histoire se répétait, cette fois-ci face à Jo Tsonga: "Jo, je l'ai joué 3 dimanches de suite! D'abord en finale à Bercy, en phase de poules ici, puis enfin en finale. Si je me souviens bien, j'avais d'ailleurs une balle de match dans le deuxième set sur mon service, mais j'étais trop nerveux." En effet, Roger l'emportera finalement en trois sets, 6-3, 6-7, 6-3. "Je pense qu'on peut voir sur la balle de match que j'étais très, très soulagé de gagner. C'était super de finir la saison sur une victoire contre un aussi bon joueur comme Jo. A la fin, je devais me dire: j'ai hâte d'aller à la plage !

C'était alors la dernière fois que Roger s'imposait aux Masters. Son record de 6 victoires pourrait d'ailleurs être égalé dès la semaine prochaine par Novak Djokovic...

Publié le 14/11/2020 à 16:32 par Thomas LARROQUE
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 19:45

"Battre Novak Djokovic à la Finale de l’ATP a été spécial pour Andy Murray"
NOVEMBER 14, 2020 18:00
by SHYRE   |  LECTURES 114

Andy Murray, qui souffre d'une blessure à la hanche, a passé une grande partie de son temps à l'écart et à réhabiliter sa hanche au cours des trois dernières années.

L'ancien No. 1 mondial a terminé sa saison sur une séquence de trois défaites consécutives. L'ancien numéro 1 britannique Tim Henman revendique que le triple champion du Grand Chelem, Andy Murray, n'est pas prêt à abandonner sa carrière car il est déterminé à exercer une dernière forte poussée.

"Il a connu une période de trois ans incroyablement difficile, tout en essayant de se frayer un chemin après sa blessure à la hanche", a déclaré Henman, seloln le magazine Independent.

«Il y a des signes qui montrent qu'il fait des améliorations, puis il a eu un autre petit revers. Il sera désespérément désireux de reprendre le jeu, mais il doit juste renforcer sa force et son endurance et, espérons-le, concourir de manière cohérente.

Le niveau de tennis est là, c'est juste une question de savoir si son corps peut se maintenir. Nous l'avons vu battre (Alexander) Zverev, qui a ensuite atteint la finale de l'US Open, donc Andy est toujours capable de jouer un excellent tennis, mais ce n'est pas son défi.

Le défi est de pouvoir travailler sur le court d'entraînement, et de pouvoir jouer ces matchs difficiles et récupérer ensuite pour être prêt." , a expliqué l’ancien No.1.

"Je parlais à son entraîneur Jamie Delgado et il a mentionné que sa discipline, sa faim et son désir sont incroyables parce que ces éléments de la réadaptation ne sont pas les moments les plus agréables" Il veut toujours continuer à travailler et j'espère que les choses seront un peu plus fluides en 2021", a dit Henman.

Henman qualifie de spéciale la victoire au Nitto ATP Finals de Murray
Murray a connu une saison 2016 exceptionnelle, mais malheureusement, cela a coûté énormément à son corps et il n'a plus remporté de gros titres depuis.

En 2016, Murray a gagné son premier titre Nitto ATP Finals après avoir battu le No. 1 mondial Novak Djokovic en finale et il a également réussi à grimper au rang de No. 1 mondial pour la première fois de sa carrière.

Malheureusement, Murray n'a pas joué à l'O2 Arena depuis 2016 et il n'aura plus la chance d'y jouer puisque la Finale de l’ATP devrait avoir lieu à Turin à partir de 2021.

"C'est la fin de l’ère de la Finale de l’ATP à l'O2 (Stadium)", a déclaré Henman. "(Roger) Federer y a gagné deux ou trois fois, Djokovic en a remporté quatre de suite, il y a eu des fins d’année incroyables.

Pour moi, Murray qui a gagné en 2016, il avait été sur une séquence si chaude, pour aller jusqu'au dernier match de l'année, tout en affrontant l'un de ses plus grands rivaux qui est Djokovic.

Avec cette finale qui décidait non seulement de qui serait le champion mais aussi de celui qui aurait le rang de numéro un de fin d’année. "Pour Andy, gagner cela devant son public était spécial."
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 21:56

Roig, coach de Nadal : « Djokovic est le grand favori du Masters »
Par Thomas Suscillon

L’un des entraîneurs de Rafael Nadal avec Carlos Moya, Francis Roig, s’est exprimé pour la Cadena Cope, à quelques heures des débuts de son poulain face à Andrey Rublev. Il a également donné ses deux favoris, à commencer par le numéro 1 mondial, Novak Djokovic.

« Le Masters est un tournoi très prestigieux que Rafa n’a jamais pu gagner. Il est important d’arriver ici mais sans être obsédé par cela. Depuis de nombreuses années, Rafa est arrivé ici très fatigué et avec peu de fraîcheur. En 2020, les choses ont changé et il arrive un peu plus reposé. Il vient de gagner Roland Garros et a remporté quatre matchs à Paris-Bercy. Il faut venir avec la mentalité qu’on peut très bien jouer, mais cela ne garantit pas de gagner une compétition de cette ampleur, a déclaré Roig qui voit Djokovic comme le joueur à battre. Djokovic est le grand favori pour le Masters. Après lui, Medvedev est peut-être celui qui a le plus de chances ».

Publié le samedi 14 novembre 2020 à 20:03
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 22:00

ATP - Masters : Djokovic chasse (encore) Federer
Thomas Siniecki, publié le samedi 14 novembre 2020 à 21h30

Le Masters n'a plus été gagné par Novak Djokovic depuis 2015, une éternité à l'échelle du palmarès du Serbe. Qui sera forcément attendu au tournant à Londres, après une fin de saison en dents de scie.

Novak Djokovic aborde le Masters, une de ses compétitions favorites : "J'ai eu beaucoup de chance, j'ai connu énormément de succès dans ce tournoi, qui est probablement le plus difficile puisqu'on affronte d'entrée un joueur du top 8 mondial. Et ainsi de suite à chaque match... La deuxième rencontre peut donc être face à un des plus grands rivaux du groupe. Voilà l'intensité que ce tournoi apporte. Mais on entre tous dans ce mode de compétition dès le premier point, c'est ce que j'aime."

A égalité avec Lendl et Sampras
Le n°1 mondial entrera en scène lundi à Londres, devant Diego Schwartzman, avant d'enchaîner avec Daniil Medvedev et Alexander Zverev (mercredi puis vendredi), dans un ordre qui sera comme toujours déterminé par les premiers résultats, puisque les deux vainqueurs et les deux battus des matchs n°1 se retrouvent lors de la deuxième journée. Novak Djokovic, en cas de succès cette année, peut égaler le record de Roger Federer qui a remporté six fois le Masters.

Pour le moment, il est à égalité avec Ivan Lendl et Pete Sampras, qui ont également gagné à cinq reprises. Il s'est notamment imposé quatre fois de suite de 2012 à 2015, mais n'a plus jamais remporté le tournoi depuis (sa première victoire datant de 2008, à Shanghai). Finaliste malheureux en 2016 et 2018, respectivement devant Andy Murray et Alexander Zverev, il a quitté Londres dès le premier tour l'an dernier, ce qui ne lui était plus arrivé depuis 2011. Novak Djokovic a donc une histoire à reprendre avec le Masters, lui qui est dans le dur depuis son humiliation en finale de Roland-Garros contre Rafael Nadal (6-0, 6-2, 7-5). Pour son seul tournoi depuis, il a été écrasé il y a deux semaines par Lorenzo Sonego en quarts de finale à Vienne (6-2, 6-1).
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 10:48

Les 8 chiffres à connaître avant le début des ATP Finals
A. Ra.
mis à jour le 15 novembre 2020 à 09h10

La dernière édition disputée à l'O2 Arena de Londres, le nombre de sets remportés par Daniil Medvedev au Masters, le ratio d'Andrey Rublev face aux autres participants... voici toutes les stats à retenir avant le début du tournoi des Maitres, ce dimanche.

11
Cela fait onze ans que les ATP Finals ont posé leurs valises à Londres. C'est pourtant la dernière fois que l'O2 Arena accueille le prestigieux tournoi. Dès l'an prochain, c'est le Pala Alpitour de Turin, construit pour accueillir le hockey sur glace lors des JO 2006, et théâtre des Championnats du monde de volley-ball il y a deux ans, qui prendra le relais, pour un bail de quatre ans.

36
C'est le nombre de victoires de Novak Djokovic depuis sa première qualification au Masters, en 2007. Soit une de plus que le total des sept autres joueurs réunis en 2020. Le Serbe a remporté cinq des douze éditions auquel il a participé, mais reste sur une élimination en phase de groupes l'an dernier, une première depuis 2011.

1
L'an dernier, pour sa première participation aux ATP Finals, Daniil Medvedev n'a remporté qu'un seul set en trois rencontres. C'était face à Rafael Nadal (6-7, 6-3, 7-6), également éliminé en poules. Ses deux autres défaites, contre Tsitsipas et Zverev, se sont conclues en deux sets accrochés. Mais à l'époque, le Russe venait d'être sorti d'entrée par Jérémy Chardy au Rolex Paris Masters. Un tournoi qu'il a remporté cette saison...

0
Diego Schwartzman, dont c'est la première participation aux ATP Finals, n'a jamais battu le moindre top 10 en indoor. Ses neuf succès sur des joueurs de ce calibre ont été décrochés sur dur extérieur ou terre battue, dont deux cette année : contre Dominic Thiem à Roland-Garros, et Rafael Nadal à Rome.

23
Le pourcentage de victoires d'Andrey Rublev face aux sept autres participants. Malgré ses cinq tournois remportés cette année, Il n'a jamais battu Medvedev en trois confrontations, ni Zverev en quatre matches, et s'est incliné contre Nadal et Schwartzman pour leur seule rencontre. Le Russe n'a jamais affronté Djokovic. C'est contre Thiem et Tsitsipas qu'il s'en sort le mieux, avec deux victoires et deux défaites de part et d'autre. Par chance, il retrouvera ces deux joueurs-là dans sa poule à Londres.

15
Cela fait quinze ans que Rafael Nadal n'a pas remporté le moindre tournoi sur dur indoor. C'était en 2005, au Masters Series de Madrid. Sur les 86 titres glanés par le Majorquin, seul un l'a été dans les conditions de jeu rapides que l'on retrouve à Londres, où il a atteint la finale à deux reprises, en 2010 et 2013.

3
Alexander Zverev a battu les trois joueurs qu'il affronte dans la poule « Tokyo 1970 » en indoor ces deux dernières années. Et en deux sets, s'il vous plait ! Il a dominé aisément Novak Djokovic en finale du Masters 2018 (6-4 6-3), avant de s'offrir le scalp de Daniil Medvedev l'année suivante (6-4 7-6). Enfin, il n'a fait qu'une bouchée de Diego Schwartzman en finale du tournoi de Cologne 2 (6-2 6-1) le mois dernier.

215 000
C'est le prix en dollars décerné aux joueurs de simple pour chaque match de poules remporté. Il s'agit aussi du montant perçu par ces huit joueurs pour leur seule participation au Masters. Quant à la dotation promise au lauréat, elle s'élève à 1,354 million de dollars. Si le vainqueur n'a pas été battu durant la compétition, il empochera donc 2,87 millions de dollars.

publié le 15 novembre 2020 à 09h00
mis à jour le 15 novembre 2020 à 09h10
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 10:51

Tennis : Stefanos Tsitsipas affiche ses ambitions pour l'ATP Finals !
Publié le 15 novembre 2020 à 10h35 par La rédaction

À partir de ce lundi, les huit meilleurs joueurs du monde seront réunis à Londres pour disputer l’ATP Finals. Le Grec, Stefanos Tsitsipas, a un objectif bien précis.

Le 7e mondial sera bien de la partie. Alors qu’il souffrait d’une blessure contractée lors du dernier Roland-Garros, Stefanos Tstsipas débarque à Londres en pleine forme. Si les autres cadors du circuit ont tous affiché leurs ambitions pour ce tournoi des maîtres, Tsitsipas n’est pas en reste. Le Grec figurera dans la poule de Rafael Nadal, Dominic Thiem et Andrey Rublev. Vainqueur de l’ATP Finals l’année dernière, Stefanos Tistsipas a montré sa régularité cette saison et peut logiquement encore viser les sommets.

« Garder mon titre serait la meilleure performance de ma carrière »

Lors du media day organisé avant le tournoi, Stefanos Tsitsipas s’est dit content d’en avoir terminé avec les blessures pour viser le titre. « Je ne sais pas si j’aurai du jouer en étant blessé (à Vienne), mais c’est ce que j’ai fait. J’ai suivi un bon traitement à Paris dernièrement. Aujourd’hui, je peux dire que je suis tout proche d’être à 100 % de mes capacités physiques. Je n’ai plus d’appréhension dans mes mouvements. Maintenant, il faut que j’oublie cette période car c’est le passé. Venir à Londres est toujours un moment très fort car cela veut aussi dire que l’on a réalise une bonne saison, c’est aussi une forme de récompense. L’atmosphère est particulière. Inutile de préciser que garder mon titre serait la meilleure performance de ma carrière », a-t-il confié rapporté par WeLoveTennis.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 10:57

Andrey Rublev, le débutant qui a les crocs
Carole Bouchard
Publié le 15-11-20 à 10h32 - Mis à jour le 15-11-20 à 10h34

Andrey Rublev pourrait être l’épouvantail de ce Masters.

Andrey Rublev a l’occasion dès dimanche soir (21h) de confirmer qu’il peut faire trembler l’O2 Arena de Londres. Opposé à Rafael Nadal, le Russe de 23 ans, huitième mondial, semble être prêt pour un putsch.

Rublev arrive aux Finales de l’ATP avec cinq titres et 40 matches gagnés au compteur, boosté par le dernier trophée soulevé à Vienne. Avec sa claque de coup droit, son jeu qui ne connaît que l’agression et son côté imprévisible tellement il a d’options dans la raquette, il pourrait être une très mauvaise pour Nadal. "Je suis très reconnaissant pour tout ce que j’ai accompli cette saison : ça décuple ma motivation et mon énergie."

Rublev a les moyens de créer la surprise, mais à certaines conditions : qu’il ne s’use pas les nerfs face à la défense adverse, qu’il gère son caractère bien trempé et surtout qu’il ne souffre pas trop de son inexpérience. Rublev dispute son premier Masters et il est toujours difficile de prévoir l’effet que ça aura. "Évidemment, je suis nerveux ! C’est ma première fois ici, je me retrouve au milieu des meilleurs joueurs du monde, c’est forcément stressant."

Rublev pense en revanche que le fait de défier Nadal d’entrée lui permettra de jouer sans pression : "J’ai hâte d’y être, il est l’un des plus grands joueurs de l’histoire, je n’aurai donc rien à perdre. Je vais faire de mon mieux, en sachant que toute la pression sera sur ses épaules." C’est lui qui le dit…
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 11:24

Mouratoglou : « Le problème en indoor pour Rafael Nadal, c’est le rebond de la balle »
Par Sydney Martin

Le coach de Serena Williams a été interrogé sur le fait que Rafael Nadal ne parvenait pas à s’imposer en indoor. Selon lui, la raison est très simple et technique. « Quoi que l’on dise ou cherche comme explication, la plus plausible est technique. C’est le rebond de la balle. On dit que les surfaces sont les mêmes sur dur en extérieur qu’en indoor, c’est vrai et faux à la fois car en salle le rebond est beaucoup plus bas, et cela n’avantage pas les coups ni la technique de l’Espagnol. Et même s’il ne faut pas nier que Rafa s’est amélioré dans ces conditions de jeu, il est encore un cran en dessous des vrais spécialistes d’indoor ».

Il est vrai qu’avec un seul titre à son palmarès en salle, Rafael Nadal n’est pas un ténor en indoor même si l’an dernier lors de la Coupe Davis il avait prouvé qu’il pouvait hausser le niveau de son jeu. Comme il arrive frais cette année à Londres, cela ressemble quand même pour cette édition au test ultime surtout avec le groupe dont il a hérité.

Publié le dimanche 15 novembre 2020 à 09:20
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2020   ATP WORLD TOUR FINALS 2020 - Page 4 Icon_minitime

ATP WORLD TOUR FINALS 2020
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant