UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffrets Pokémon Collection Premium EV4.5 ...
Voir le deal
59.90 €

WIMBLEDON 2020 les infos

3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou

WIMBLEDON 2020 les infos Empty
MessageSujet: WIMBLEDON 2020 les infos   WIMBLEDON 2020 les infos Icon_minitimeSam 30 Nov 2019 - 12:38

WIMBLEDON 2020 les infos Wim10

Du 29 juin au 12 juillet 2020

Nom: Wimbledon
Catégorie: Grand Chelem 
Lieu: Londres, Grande Bretagne
Surface: Herbe

Taille tableaux: S-128/D-64

Site Officiel: http://www.wimbledon.com/index.html

Tableau 2018http://www.protennislive.com/posting/2019/540/mds.pdf

LE TENANT DU TITRE EST NOVAK DJOKOVIC
Il avait battu Roger Federer 76(5) 16 76(4) 46 13-12(3)

Vainqueur 2000 points
Finaliste 1200 points
Demi-finaliste 720 points
Quart de finale 360 points
4ème tour 180 points
3ème tour 90 points
2ème tour 45 points
1er tour 10 points
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2020 les infos   WIMBLEDON 2020 les infos Icon_minitimeSam 30 Nov 2019 - 14:06

Palmarès

WIMBLEDON 2020 les infos Unti1738    WIMBLEDON 2020 les infos Unti1739
Sur le lien, vous avez le palmarès en entierhttps://www.atpworldtour.com/en/tournaments/wimbledon/540/overview
tipou

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2020 les infos   WIMBLEDON 2020 les infos Icon_minitimeLun 2 Mar 2020 - 20:37

Tennis : Cette grande annonce sur les chances de Federer à Wimbledon
Publié le 2 mars 2020 à 17h35 par T.M.
https://le10sport.com/tennis/tennis-cette-grande-annonce-sur-les-chances-de-federer-a-wimbledon-494321

Forfait pour Roland-Garros, Roger Federer fera son grand retour à la compétition lors de la saison sur herbe. Et selon son ancien entraîneur, une victoire à Wimbledon est envisageable.

A 38 ans, Roger Federer est encore au sommet de la planète tennis, mais doit faire avec certains pépins physiques. D’ailleurs, le Suisse est actuellement en délicatesse avec son genou. Venant de se faire opérer, il a d’ailleurs dû faire une croix sur plusieurs tournois, dont Roland-Garros. Federer fera donc son retour dans plusieurs semaines, notamment pour Wimbledon. Sera-t-il assez en forme pour prétendre à une victoire sur le gazon londonien ? Paul Annacone, son ancien entraîneur, y croit.

Un nouveau succès à Wimbledon ?

« Il vient de se rendre aux demi-finales de l’Open d’Australie avec un peu de peine mais il était là, et ce sont les moments pour lesquels tous ces grands vivent. Je ne suis donc pas tout à fait prêt à le radier. Et vous regardez son bilan sur gazon et à quel point son jeu est unique sur gazon, je ne vois aucune raison pour laquelle il ne peut toujours pas gagner Wimbledon », a ainsi expliqué l’ancien entraîneur de Roger Federer, rapporté par WeLoveTennis.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2020 les infos   WIMBLEDON 2020 les infos Icon_minitimeSam 14 Mar 2020 - 22:28

Wimbledon est prêt à rembourser les billets en cas d'annulation
MARCH 14, 2020 19:00
by SHYRE   |  LECTURES 119
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Articles_de_tennis/5965/wimbledon-est-pret-a-rembourser-les-billets-en-cas-d-annulation/

Wimbledon reste actif pour le moment, mais sera prêt à rembourser les billets au cas où l'événement de Grand Chelem serait annulé, en raison de l'épidémie (devenue une pandémie) de coronavirus, selon inews.co.uk.

Le rapport indique que Wimbledon sera en mesure d'offrir des remboursements aux détenteurs de billets et aux détenteurs de certificats, si l'épidémie de coronavirus les oblige à annuler le tournoi.

Plusieurs organisateurs sportifs et sociétés de télévision de tout le pays ont rencontré ce lundi des responsables du Département du numérique, de la culture, des médias et des sports pour discuter de l'impact potentiel du coronavirus sur leurs événements.

La réunion a eu lieu quelques heures après l'annulation du BNP Paribas Open à Indian Wells pour la même raison. C’était avant l’annulation du tournoi de Miami. S'adressant à la BBC, le secrétaire à la Culture, Oliver Dowden, a déclaré qu'ils n’envisageaient pas actuellement d'annuler ou de reporter des événements.

"J'étais à Twickenham (pour la rencontre Angleterre contre Pays de Galles) avec le Premier ministre (ce samedi). Il y avait une foule énorme là-bas. Il n'y a aucune raison pour que les gens n'assistent pas à ces événements.

Il est très prématuré de parler de choses comme ça." L’Open de Miami a lui aussi finalement été annulé, après que les organisateurs aient pourtant indiqué qu’il n’y aurait pas de report.

Après cela, le tour de tennis devrait se déplacer en Europe pour la saison de terre battue et de grands tournois devraient se tenir en Italie, à Monte-Carlo et en Allemagne avant le tournoi de Grand Chelem de l’Open de France, qui devrait avoir lieu en fin mai, à Paris. Roland-Garros devrait alors être suivi d’autres événements en Allemagne et au Royaume-Uni.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2020 les infos   WIMBLEDON 2020 les infos Icon_minitimeMar 17 Mar 2020 - 21:55

Tennis : Andy Murray reçoit un message fort pour le prochain tournoi de Wimbledon !
Publié le 17 mars 2020 à 13h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-andy-murray-recoit-un-message-fort-pour-le-prochain-tournoi-de-wimbledon-496255

Si le coronavirus le permet, Boris Becker aimerait bien retrouver Andy Murray à Wimbledon. L’Écossais connait le tournoi par cœur, lui qui l’a gagné à 2 reprises !

Après une nouvelle blessure à la hanche, Andy Murray était prêt à retrouver les courts lors de l’Open de Miami. Le tennisman écossais n’a plus joué depuis la finale de Coupe Davis en novembre dernier. Le coronavirus a touché de plein fouet le tennis où de nombreux tournois ont été annulés. L’occasion pour Andy Murray de se reposer pour revenir plus fort. Un retour prévu sur le gazon de Wimbledon ? Cet ancien numéro 1 mondial du circuit ATP l’espère.

« Je pense qu’Andy a besoin de Wimbledon, et Wimbledon a besoin de lui »

« Je pense qu’Andy a besoin de Wimbledon, et Wimbledon a besoin de lui. C’est toujours plus amusant quand les fans locaux ont un favori à suivre et c’est un grand champion de Wimbledon. Andy fait partie de l’histoire du tournoi. Je dirais vraiment qu’il nous a manqué l’an dernier, même s’il a joué en double. Nous voulons tous le voir en simple cette année parce que ce serait bon pour le tournoi. » a expliqué Boris Becker dans le Daily Mirror.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2020 les infos   WIMBLEDON 2020 les infos Icon_minitimeMar 17 Mar 2020 - 22:05

PAS DE REPORT PRÉVU POUR L’INSTANT 
Par La rédaction
Publié le 17/03/2020 à 19h08
https://sport24.lefigaro.fr/tennis/wimbledon/fil-info/pas-de-report-prevu-pour-l-instant-996944

Alors que Roland-Garros vient d’annoncer le report du tournoi à fin septembre à cause de l’épidémie de coronavirus, un autre tournoi du Grand Chelem ne prévoit pour l’instant aucun bouleversement de son calendrier. Censé se jouer du 29 juin au 12 juillet, Wimbledon ne devrait en effet rien changer à en croire un communiqué du tournoi, bien que cela «reste une situation en constante évolution». «The All England Lawn Tennis Club continue de surveiller la situation du coronavirus et d'y répondre, en étroite collaboration avec le gouvernement et les autorités sanitaires compétentes» explique ainsi Wimbledon.

WIMBLEDON 2020 les infos Unti2439
tipou

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2020 les infos   WIMBLEDON 2020 les infos Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 21:47

Coronanirus : le tournoi de Wimbledon envisage le report ou même l'annulation
mis à jour le 25 mars 2020 à 19h59
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Coronanirus-le-tournoi-de-wimbledon-envisage-le-report-ou-meme-l-annulation/1122486

Le vénérable tournoi sur herbe londonien dit étudier toutes les possibilités quant à son édition 2020, prévue du 29 juin au 13 juillet, dont le report ou même l'annulation.

Verra-t-on une édition 2020 de Wimbledon ? Normalement programmé du 29 juin au 13 juillet, le tournoi sur herbe londonien n'a pour l'heure annoncé avec certitude aucune décision. Mais dans un communiqué publié ce mercredi, les organisateurs disent pour la première fois étudier de nombreuses hypothèses, comme un report ou même l'annulation pure et simple du tournoi. Un report engendrerait « des risques significatifs et des difficultés » en raison de la très courte disponibilité des cours sur herbe, précisent-ils.

WIMBLEDON 2020 les infos Unti2464

Les organisateurs écartent en revanche dès à présent la possibilité que l'édition 2020 ait lieu à huis clos. Une réunion extraordinaire du conseil d'administration du All England Lawn Tennis and Croquet Club est prévue la semaine prochaine, et une décision devrait y être prise.

publié le 25 mars 2020 à 19h54
mis à jour le 25 mars 2020 à 19h59
tipou

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2020 les infos   WIMBLEDON 2020 les infos Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 21:59

Wimbledon : Tous les scénarios étudiés, mais pas le huis clos
Aurélie SACCHELLI, publié le mercredi 25 mars 2020 à 20h58
https://sports.orange.fr/tennis/wimbledon/article/wimbledon-tous-les-scenarios-etudies-mais-pas-le-huis-clos-CNT000001oPR6a.html

Alors que le circuit est suspendu jusqu'au 7 juin et que le tournoi de Wimbledon doit débuter le 29 juin, les organisateurs du tournoi londonien ont fait savoir qu'ils étudiaient tous les scénarios, mais qu'il ne se jouerait pas à huis clos.

Communiqué des organisateurs de Wimbledon :

« Le All England Lawn Tennis and Croquet Club (AELTC) confirme qu'il continue à évaluer dans le détail tous les scénarios pour l'édition 2020 de Wimbledon, y compris le report et l'annulation, en raison de la pandémie de coronavirus. L'AELTC a planifié des mesures d'urgence depuis janvier, travaillant en étroite collaboration avec le gouvernement britannique et les autorités de santé publique pour suivre leurs conseils et comprendre l'impact probable du Covid-19 et des mesures d'urgence du gouvernement sur le tournoi de Wimbledon, et nos pensées vont à tous ceux qui sont affectés par cette crise en ce moment. Une réunion d'urgence du Conseil principal de l'AELTC est prévue pour la semaine prochaine, et en préparation, nous communiquons étroitement avec la Fédération anglais de tennis et avec l'ATP, la WTA, l'ITF et les autres Grands Chelems. (...) À l'heure actuelle, sur la base des conseils que nous avons reçus des autorités de santé publique, la très courte fenêtre dont nous disposons pour organiser le tournoi de Wimbledon en raison de la nature de notre surface suggère que le report n'est pas sans risque et difficulté importants. Jouer à huis clos est formellement exclu. »
tipou

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2020 les infos   WIMBLEDON 2020 les infos Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 22:43

Jamie Murray: "J'aimerais jouer en double avec Andy à Wimbledon"
MARCH 25, 2020 22:30
by SARAH AIT SALAH   |  LECTURES 0
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Andy_Murray/6104/jamie-murray-j-aimerais-jouer-en-double-avec-andy-a-wimbledon-/

La star britannique du tennis en double Jamie Murray dit qu'il aimerait faire équipe avec son frère Andy Murray à Wimbledon avant qu'ils ne prennent leur retraite, dans une interview au Herald Scotland.

Murray a déclaré : "Nous ne savons pas ce qui va se passer avec la hanche d'Andy, mais nous espérons qu'il va retrouver la forme et la santé et qu'il pourra retourner sur le terrain.

Je ne l'ai pas vu depuis un certain temps - cette pause des tournois ( pour cause de la pandémie de Coronavirus) nous permettra de nous rattraper - mais je sais qu'il s'est entraîné, ce qui est une bonne nouvelle.

Nous avons toujours dit que nous voulions jouer à Wimbledon au moins une fois ensemble avant de nous retirer du circuit et nous espérons avoir cette chance" Jamie, 34 ans, dit qu'il n'a pas l'intention de s'arrêter tout de suite et qu'il pourrait bien jouer jusqu'à la quarantaine tant qu'il reste en forme et qu'il soit capable de jouer dans les grands tournois: "Je ne pense pas au moment où je dois m'arrêter et je n'en ai pas vraiment envie.

Les pros plus âgés disent toujours : "Jouez aussi longtemps que vous le pouvez" Tant que je suis en forme et en bonne santé, tant que mon classement me permet de participer aux plus grands tournois du monde, tant que j'apprécie encore le tennis, j'ai pleinement l'intention de le faire et de jouer jusqu'à la quarantaine - pourquoi pas ? Touchons du bois, je n'ai gagné de véritables grands titres et si je fini ma carrière je n'en aurais plus l'occasion.

Recréer ce que le tennis vous donne ailleurs - marcher sur le court devant une foule nombreuse, l'énergie que vous en retirez , la tension et l'excitation d'un match qui se déroule - cela va être impossible à retrouver et je m'en rends compte"

En parlant des récents investissements de la Lawn Tennis Association en Écosse, Jamie se félicite de cette initiative. "Tout investissement supplémentaire que nous recevons en tant que nation de tennis est une bonne nouvelle.

Est-ce que j'aimerais que ce soit plus ? Bien sûr. Si j'étais la LTA et que je distribuais cette somme, je voudrais m'assurer que celui qui reçoit l'argent sache comment le dépenser et quel est son plan.

C'est comme ça que les affaires fonctionnent. Le tennis en Écosse, le développement du jeu ici, est important pour moi et important pour nous en tant que famille"
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2020 les infos   WIMBLEDON 2020 les infos Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 19:40

Quelle triste année sad2
https://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2020 les infos   WIMBLEDON 2020 les infos Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 21:21

Oh oui pas une bonne année Sad
tipou

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2020 les infos   WIMBLEDON 2020 les infos Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 22:14

La fédération allemande de tennis "quasi certaine" que Wimbledon n'aura pas lieu
BELGA
Publié le dimanche 29 mars 2020 à 11h52 - Mis à jour le dimanche 29 mars 2020 à 11h52
https://www.dhnet.be/sports/tennis/la-federation-allemande-de-tennis-quasi-certaine-que-wimbledon-n-aura-pas-lieu-5e806e23d8ad58163185109a

Dirk Hordoff, le vice-président de la fédération allemande de tennis, s'attend à ce que Wimbledon, le tournoi du Grand Chelem sur gazon, prévu du 29 juin au 12 juillet, n'ait pas lieu et que la saison ne reprendrait qu'en automne. "J'ai déjà entendu qu'il était quasi certain que la saison sur gazon n'aura pas lieu", a-t-il déclaré.

L'All England Club, qui gère l'organisation du tournoi londonien, se réunira la semaine prochaine pour décider de la tenue ou non de Wimbledon en raison de la pandémie de coronavirus. "La considération la plus importante est la santé publique et nous sommes déterminés à agir de manière responsable", a déclaré mercredi Richard Lewis, le directeur général de l'All England Club.

La saison de tennis est actuellement à l'arrêt jusqu'au 7 juin et Roland-Garros, le tournoi du Grand Chelem sur terre battue, prévu du 18 mai au 7 juin, avait déjà annoncé qu'il serait reporté du 20 septembre au 4 octobre. Un report n'est cependant pas à l'ordre du jour pour Wimbledon.

"Vu la nature de notre surface, un report est considérablement risqué et difficile. Nous avons formellement exclu un tournoi joué à huis clos."

Selon Hordoff, l'US Open, le quatrième et dernier tournoi du Grand Chelem, prévu du 24 août au 13 septembre, est également menacé. "Je serais très heureux si nous pouvons déjà reprendre en octobre."
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2020 les infos   WIMBLEDON 2020 les infos Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 15:59

Tennis

Tennis : Une annulation de Wimbledon à cause du coronavirus ? La réponse !

https://le10sport.com/tennis/tennis-une-annulation-de-wimbledon-a-cause-du-coronavirus-la-reponse-497883
WIMBLEDON 2020 les infos 166293  
Publié le 30 mars 2020 à 15h35 par A.D.

Pour freiner la propagation du coronavirus, Wimbledon pourrait être annulé par les organisateurs. Interrogé sur le sujet, Dirk Hordorff a confirmé la tendance. 

Wimbledon n'aura pas lieu cette saison. Dirk Hordorff, vice-président de la fédération allemande est formel. Comme l'AELTC (All England Lawn Tennis and Croquet Club) l'a communiqué il y a quelques jours, le Grand Chelem londonien pourrait être annulé à cause du coronavirus : « L'AELTC peut confirmer qu'elle poursuit une évaluation très détaillée de tous les scénarios pour The Championship 2020, dont le report et l'annulation, à cause de l'épidémie du COVID-19. Une réunion d'urgence du Conseil principal est prévue pour la semaine prochaine. (...) Jouer à huis clos est totalement exclu ». Dans les colonnes de L'Equipe, Dirk Hordorff a mis fin au suspens en ce qui concerne Wimbledon. Selon ses dires, l'annulation du tournoi sera annoncée ce mercredi. 

L'annulation de Wimbledon annoncée mercredi ? 

« Si l'édition 2020 de Wimbledon va être annulée ? Oui. Les tournois sur gazon ont déjà décidé de ne pas jouer. Ils attendent l'annonce de Wimbledon mercredi. Ce ne sont pas des rumeurs : ils vont annoncer l'annulation. C'est sans doute la seule décision possible. Pas un report. On peut éventuellement jouer Roland-Garros en septembre ou octobre, pas Wimbledon à cause du gazon qui serait trop humide. Et puis, vous savez, on parle de rejouer en octobre, mais on n'en est pas certain non plus », a-t-il expliqué. 

scratch
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2020 les infos   WIMBLEDON 2020 les infos Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 19:41

j'espère quand même que d'ici octobre on ne sera plus confinés pale pale
tipou

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2020 les infos   WIMBLEDON 2020 les infos Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 21:21

pale pale oh oui j'espère aussi d'ici octobre le monde reprendra de plus belle couleurs
tipou

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2020 les infos   WIMBLEDON 2020 les infos Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 21:56

Wimbledon : Jamie Murray craint le manque de luminosité en cas de report plus tard dans l'année
Mathieu WARNIER : publié le mardi 31 mars 2020 à 16h50
https://sports.orange.fr/tennis/wimbledon/article/wimbledon-jamie-murray-craint-le-manque-de-luminosite-en-cas-de-report-plus-tard-dans-l-annee-exclu-CNT000001oZ4lc.html

Alors que les organisateurs du tournoi de Wimbledon pourraient annoncer son report ou son annulation ce mercredi, Jamie Murray a confié à la BBC qu'un changement de date pourrait poser problème au niveau de la luminosité.

Si Roland-Garros a surpris tout le monde en annonçant de manière unilatérale le report du tournoi à septembre prochain, Wimbledon pourrait aller plus loin. En effet, le tournoi londonien pourrait annoncer dès ce mercredi le report ou l'annulation de l'édition 2020 en raison de la crise sanitaire liée au Covid-19 et à l'incertitude sur la date où les circuits ATP et WTA pourraient reprendre. Interrogé sur le sujet par BBC Radio 4, le Britannique Jamie Murray a pris position en faveur d'une annulation, qui serait une première depuis la Deuxième Guerre Mondiale, pour des raisons pratiques liées à la luminosité. « Je suis convaincu que, pour les organisateurs, c'est difficile de reporter le tournoi pour plusieurs raisons, parce que cela aurait un impact sur d'autres événements. J'imagine que, à l'heure actuelle, le tournoi est toujours au programme, assure tout de même l'Ecossais. Un élément comme la lumière du jour pourrait poser problème pour organiser le problème. Pour chaque semaine qui passe, vous avez moins de lumière pour jouer. Chaque soir, ils jouent jusqu'à 22 ou 23 heures à Wimbledon. »

Murray doute de la tenue d'une saison sur gazon
Mais, plus que Wimbledon seul, la décision des organisateurs aura des conséquences sur l'ensemble du circuit car toute la saison sur gazon pourrait être effacée du calendrier et faire place, dès que possible, à la terre battue pour emmener les joueurs vers Roland-Garros. « Je me doute que beaucoup de monde l'attend de pied ferme car c'est le prochain événement majeur qui reste inscrit au calendrier. Je pense qu'il va y avoir des réunions dans les jours à venir concernant les plans à mettre en place, assure Jamie Murray. Cela va nous donner plus d'informations sur les conséquences à attendre concernant la saison sur gazon mais, également, sur le reste de la saison ensuite. » Une décision ne serait plus qu'une question d'heures et pourrait marquer un tournant dans une saison 2020 déjà marquante.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2020 les infos   WIMBLEDON 2020 les infos Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 22:45

ATP - Nicolas Mahut : "Wimbledon annulé ? On ne se fait plus d'illusion"
https://www.tennisactu.net/news-atp-nicolas-mahut-wimbledon-annule-on-ne-se-fait-plus-d-illusion-85644.html

Le monde du tennis souffre d'une pénurie de compétition et personne ne sait vraiment quand la saison va pouvoir reprendre son cours. Une saison qui risque d'être amputée de son tournoi le plus historique. Comme les autres, Nicolas Mahut attend la décision du tournoi de Wimbledon quant à la tenue de son évènement annuel fin juin, qui doit tomber mercredi. Lucide le joueur ne s'attend pas à une bonne nouvelle : "Evidemment que là on est suspendu à leur annonce, et là malheureusement j'ai peu de doute... On a tous très peu de doute sur le fait que Wimbledon ait lieu. A la différence de Roland-Garros, Wimbledon ne peut pas être reporté"

Mahut : "Une joie de revenir pour les 10 ans de Mahut-Isner"

Nicolas Mahut et le casse tête du calendrier 2020
Quoi qu'il arrive, la saison 2020 ne sera pas comme les autres. Avec l'annulation de Wimbledon si cela est confirmé mercredi, Roland-Garros en septembre, un calendrier peut-être repoussé jusqu'à fin décembre, que pouvons nous espérer finalement ? Pour Mahut, il ne faut pas sombrer et trouver des solutions : "Oui ça serait une secousse de pas avoir Wimbledon. Aujourd'hui on vit une période exceptionnelle et particulière. C'est difficile pour tout le monde, il va falloir trouver le moyen de s'assoir tous à une table pour faire une calendrier, pour sortir la tête de l'eau, parce que le tennis va traverser une période difficile."

"Je me faisais une joie de revenir à Wimbledon 10 ans après le Mahut-Isner mais... "
Quasiment la moitié du monde confiné, le tournoi en a profité pour rediffuser, il y a quelques jours, jeudi 26 mars, l'intégralité les 11h05 de match entre Nicolas Mahut et John Isner de 2010. De quoi rassasier les fans de tennis qui tournent en rond en cette période de confinement. Espérons qu'aucun n'a souffert d'indigestion, il fallait tenir le choc après une période de jeûn forcé.

De son côté, le Français l'avoue, il n'a pas regardé, trop occupé avec l'organisation de ses tournois FIFA : "Si j'avais le temps, je ne serais pas resté les 11h devant l'écran pour regarder. Il y a certains passages qui m'intéresserait de voir, mais pas la balle de match et pas l'ensemble du match." Le Tricolore doute d'ailleurs sérieusement que quelqu'un ait pu le faire, même en période de confinement.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
Publié le 31/03/2020 à 21:30 par Aude MAZ
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2020 les infos   WIMBLEDON 2020 les infos Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 20:45

sad2
tipou

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2020 les infos   WIMBLEDON 2020 les infos Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 21:47

L'édition 2020 de Wimbledon annulée
mis à jour le 1 avril 2020 à 19h02
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/L-edition-2020-de-wimbledon-annulee/1124182

Le tournoi du Grand Chelem le plus prestigieux du calendrier n'aura pas lieu cette année, en raison de la pandémie de coronavirus. L'annonce a été faite mercredi par les organisateurs.

Face à la propagation du coronavirus, Wimbledon a annoncé ce mercredi, à l'issue d'une réunion en urgence de son conseil d'administration, l'annulation de son édition 2020, prévue du 29 juin au 12 juillet. La situation sanitaire en Grande-Bretagne, avec un confinement démarré il y a une dizaine de jours et décrété pour trois semaines, explique évidemment cette décision historique.

« C'est avec beaucoup de regrets que le comité directeur du All England Club (AELTC) et le comité de gestion du tournoi ont décidé aujourd'hui que l'édition 2020 sera annulée en raison de problèmes de santé publique liés à l'épidémie de coronavirus, indique un communiqué des organisateurs. La 134e édition du tournoi aura lieu du 28 juin au 11 juillet 2021. La priorité dans notre esprit a été la santé et la sécurité de tous ceux qui se réunissent pour que Wimbledon ait lieu - le public au Royaume-Uni et les visiteurs du monde entier, nos joueurs, nos invités, nos membres, notre personnel, nos bénévoles, nos partenaires, nos sous-traitants et les résidents locaux - ainsi que notre responsabilité plus large envers les efforts de la société pour relever ce défi mondial pour notre mode de vie. »

Dès la semaine dernière, les organisateurs du tournoi londonien écartaient l'hypothèse du huis clos, qui aurait nécessité malgré tout la présence de plusieurs centaines de personnes sur le site (joueurs, staff, arbitres, ramasseurs de balles, organisateurs...). Et un report en septembre ou octobre est impossible car le gazon si emblématique des lieux manquerait alors d'ensoleillement et serait beaucoup trop humide et glissant. Les organisateurs assurent de toute façon que les mesures de confinement pourraient durer encore un certain temps : « Avec la probabilité que les mesures du gouvernement se poursuivent pendant plusieurs mois, nous pensons que nous devons agir de manière responsable pour protéger le grand nombre de personnes nécessaires au tournoi contre tout risque (ramasseurs de balle, arbitres, juges de ligne, personnel de sécurité, joueurs, fournisseurs, médias). »

Pour la première fois depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, un tournoi du Grand Chelem est donc annulé. Wimbledon avait déjà connu un épisode très délicat en 1973, avec le boycott d'environ 80 joueurs, dont 13 des 16 têtes de série, en soutien à Nikola Pilic, suspendu par la Fédération internationale pour avoir refusé de s'aligner sur une rencontre de Coupe Davis. Mais le tournoi avait tout de même eu lieu, remporté par le Tchèque Jan Kodes.

publié le 1 avril 2020 à 17h05
mis à jour le 1 avril 2020 à 19h02

On s'en doutait, sans surprise mais triste malgré tout Sad Sad
tipou

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2020 les infos   WIMBLEDON 2020 les infos Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 21:54

Annulation de Wimbledon : « Une secousse pour le tennis » selon Nicolas Mahut
Q. M.
01 avril 2020 à 18h04
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Annulation-de-wimbledon-une-secousse-pour-le-tennis-selon-nicolas-mahut/1124202

Vainqueur du double de Wimbledon en 2016 avec Pierre-Hugues Herbert et auteur du match le plus long de l'histoire en 2010 contre John Isner (11 h 05), le Français Nicolas Mahut réagit à l'annonce de l'annulation de Wimbledon.

Nicolas Mahut (au sujet de l'annulation de Wimbledon) : « C'est une secousse pour le tennis, pour le circuit. C'est à l'image de ce que nous traversons tous actuellement. La situation sanitaire nous préoccupe tous, c'est la priorité. D'un point de vue tennistique, le fait de ne pas avoir Wimbledon et de ne pas savoir quand on va reprendre le circuit... Pour le tennis, ça va être une année très, très compliquée.

En plus en Australie on a joué pendant les incendies. C'était déjà un Grand Chelem très particulier. Perdre Wimbledon, c'est le plus ancien, le plus prestigieux, le tournoi qui a le plus d'histoire. C'est un symbole. C'est le sport qui vacille en même temps que le monde. Il faut essayer de rester optimiste et se dire qu'une fois qu'on pourra rejouer, on mettra tout en oeuvre. En espérant que toutes les instances se réunissent, ça, c'est mon voeu le plus cher, pour avoir le calendrier le plus adapté et sauver le maximum de tournois.

« Entre l'annulation d'Indian Wells et ça, tout est allé très vite. En deux semaines, le monde entier a vacillé »

C'est un symbole parce que c'est Wimbledon, on voit les dommages que ça fait. Quand Marrakech ou Lyon sont annulés, nous les acteurs sommes touchés, mais ce n'est pas le même symbole et la même image que lorsque c'est Wimbledon. C'est un peu à l'instar des grands Tours dans le cyclisme. Si dans l'année tu n'as pas le Giro ni le Tour de France, tu peux avoir quelques classiques, mais ça sera très compliqué pour leur sport.

En tant que Français, c'est Roland-Garros qui m'a donné envie de jouer. Mais j'ai grandi avec Wimbledon et Pete Sampras. À l'époque, on arrivait à voir Wimbledon un peu à la télé sur Canal +. On avait les images, ce qui était rare à l'époque. Ça contribuait un peu aussi au mythe. Voir ce trophée doré, cette surface qu'on ne connaissait pas, les traditions... C'est le plus grand. Même si Roland-Garros est l'événement majeur quand tu es Français.

Entre l'annulation d'Indian Wells et ça, tout est allé très vite. En deux semaines, le monde entier a vacillé. La difficulté, c'est de se projeter en tant que joueur de tennis. On ne sait pas quand on va reprendre. On essaye juste de se maintenir en forme comme on peut. C'est très difficile d'avoir la tête au tennis. Wimbledon annulé, c'est une secousse, mais Wimbledon aura lieu en 2021, ils ont les épaules solides. Je pense à tous les tournois qui vont être en grande, grande difficulté. Il faudra être solidaires. »

publié le 1 avril 2020 à 18h04
tipou

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2020 les infos   WIMBLEDON 2020 les infos Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 21:57

Roger Federer « dévasté » après l'annulation de Wimbledon et pense déjà à 2021
mis à jour le 1 avril 2020 à 18h13
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Roger-federer-devaste-apres-l-annulation-de-wimbledon-et-pense-deja-a-2021/1124204

Roger Federer est très déçu par l'annulation de Wimbledon, où il s'est imposé huit fois, mais se projette déjà vers 2021, évoquant déjà sa participation aux tournois de Halle... et Wimbledon.

Roger Federer remportera-t-il une neuvième fois Wimbledon ? Si c'est le cas, ce sera au mieux en 2021, puisque l'édition 2020 a été annulée ce mercredi en raison de la pandémie de coronavirus, comme il en était fortement question ces derniers jours. Le tennisman suisse (38 ans) a rapidement réagi par l'intermédiaire de son compte Twitter.

Gif: https://twitter.com/rogerfederer/status/1245373248210178048

Federer se dit simplement « dévasté », agrémentant son commentaire d'un GIF expliquant précisément « qu'il n'y a pas de GIF pour exprimer » ce qu'il ressent. Mais le Suisse pense donc déjà au futur, et à 2021, puisque le tournoi allemand de Halle a indiqué via un communiqué de presse que le Suisse leur avait déjà donné rendez-vous pour l'année prochaine. « On traverse des moments difficiles, mais on en sortira plus fort, y indique l'octuple vainqueur de Wimbledon. Je suis déjà heureux et impatient de revenir à Halle l'année prochaine ! »

Même message pour le Grand Chelem londonien, cette fois via Instagram, en réponse à l'annonce de l'édition 2020 : « J'ai hâte de revenir l'an prochain. Tout ce qui se passe actuellement ne fait que renforcer notre amour pour notre sport. »

publié le 1 avril 2020 à 18h06
mis à jour le 1 avril 2020 à 18h13
tipou

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2020 les infos   WIMBLEDON 2020 les infos Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 22:08

Le monde du tennis « secoué » après l'annulation de Wimbledon
David Loriot (avec Q.M.)
mis à jour le 1 avril 2020 à 19h59
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Le-monde-du-tennis-sous-le-choc-apres-l-annulation-de-wimbledon/1124208

L'annulation sans surprise de l'édition 2020 du Grand Chelem londonien marque les esprits, même si tous s'accordaient à dire que c'était la décision la plus sage.

C'était attendu et il n'y avait plus vraiment de mystère, ni grand espoir d'un retournement de situation. Devant la gravité de la crise sanitaire qui secoue le monde, le All England Lawn Tennis and Croquet Club (AELTC), organisateur du prestigieux Grand Chelem londonien, a annulé purement et simplement l'édition 2020 de Wimbledon. Et dans la caravane, ils étaient évidemment nombreux, très vite, à manifester leur tristesse devant un état de fait, que tous cependant comprenaient et admettaient.

La pandémie de coronavirus a donc eu raison du gazon. Quand Roger Federer, maître des lieux et octuple vainqueur sur l'herbe verte de Wimbledon, n'avait qu'un seul mot à la bouche : « Dévasté », la Roumaine Simona Halep, tenante du titre, ne pouvait que témoigner son désappointement. « Je suis tellement triste d'apprendre que Wimbledon n'aura pas lieu cette année. La finale de l'an dernier restera pour toujours comme l'un des plus merveilleux souvenirs de ma vie. Mais l'on fait face à quelque chose de bien plus important que le tennis et Wimbledon reviendra ! », tweetait-elle, dans la foulée de la décision.

WIMBLEDON 2020 les infos Unti2482

L'Américaine, Serena Williams, son adversaire vaincue l'an dernier sur le gazon londonien, ne pouvait lâcher que quelques mots : « Je suis secouée. » Rejointe d'ailleurs par son coach, Patrick Mouratoglou, désireux de rappeler aussi que l'annulation était la décision la plus sage en de telles circonstances. « Tout autant que j'adore ce tournoi, tout autant que les souvenirs exceptionnels que j'ai ici, c'était la seule décision sensée en de pareilles circonstances. » Deux fois vainqueure à Wimbledon (2011, 2014), Petra Kvitova constatait simplement : « C'est une nouvelle très difficile. Pas seulement parce que c'est un tournoi spécial pour moi, mais parce qu'il fait l'histoire depuis tellement longtemps. C'est un grand vide. » Et la jeune Croate de 23 ans, Donna Vekic, n'avait pas assez de smileys en larmes pour appuyer son « Nooooo » de désespoir.

WIMBLEDON 2020 les infos Unti2481

« Est-ce que les choses vont changer, est-ce que tout va reprendre comme avant ? Je suis assez fataliste et j'ai l'impression que tout va reprendre comme avant »
Julien Benneteau 

L'Australien Pat Cash, héros au bandeau, antique figure de Wimbledon, qu'il réussit à conquérir en 1987 face à Ivan Lendl en finale pour son seul titre en Grand Chelem, était lui chahuté par la nouvelle du jour. Mais ses pensées dépassaient largement le cadre du tennis, pour s'arrêter sur les petites gens de la vie ordinaire que la réussite de ce tournoi permettait d'aider au quotidien. « J'ai le coeur brisé d'avoir perdu Wimbledon cette année. Je suis attristé car le club soutient des centaines d'organisations caritatives locales avec les bénéfices. Les joueurs vont s'adapter, ce sont des pros. Mais ce sont les petites gens en marge qui vont vraiment souffrir maintenant », prévenait-il.

WIMBLEDON 2020 les infos Unti2480

Mais, derrière la plaie au coeur de voir Wimbledon et toute la saison sur herbe effacée d'un seul coup, le monde du tennis savait bien qu'il n'y avait finalement pas d'autre choix. « C'est une suite logique », constatait ainsi Jean-François Caujolle, le directeur de l'Open 13 de Marseille. « Tous les événements majeurs s'annulent. La vie s'est arrêtée. Ce n'est pas Wimbledon plus qu'autre chose. Ça fait un choc, c'est sûr. Voir Monte-Carlo, Rome, des tournois traditionnels que j'ai joués il y a 50 ans, passer à la trappe, ça me fait un effet identique. »

Pour le capitaine de l'équipe de France Fed Cup, Julien Benneteau, l'annonce ne l'a pas pris de court évidemment, mais elle l'a ébranlé forcément, lui qui, sur sa fin de carrière, adorait venir faire quelques glissades sur les gazons britanniques. « On s'en doutait depuis quelques jours. Mais tant que ce n'était pas officiel, on espérait toujours », avisait-il. « C'est quand même hallucinant. C'est quelque chose d'inédit. »

Pour autant, et malgré l'ampleur du séisme général sur le tennis mondial, il avait du mal à croire que cette situation exceptionnelle puisse amener les instances à la réflexion commune et à la concorde : « Est-ce que les choses vont changer, est-ce que tout va reprendre comme avant ? Je suis assez fataliste et j'ai l'impression que tout va reprendre comme avant », estimait-il.

« L'économie du tennis s'en remettra »
Arnaud Di Pasquale, ex-DTN 

L'ancien DTN, Arnaud Di Pasquale, regrettait lui aussi l'absence du Majeur britannique, mais il voulait surtout relativiser et se dire qu'au-delà d'une décision de sécurité sanitaire, ce n'était pas non plus si catastrophique que cela pour le tennis. « C'est un coup dur pour le tennis, mais c'est un coup dur pour la terre entière. Ce n'est pas le tennis qui vacille, c'est l'ensemble du monde. Il faut le réintégrer dans quelque chose de collectif. L'économie du tennis s'en remettra. Wimbledon, ça touche quelle catégorie de joueurs ? Ok il y a le double et les qualifs, mais globalement on touche une population assez aisée. On ne peut pas se regarder le nombril avec tout ce qui se passe aujourd'hui. Ce n'est pas si grave. »

N'empêche, le choc était bien là, palpable. La jeune génération américaine, à l'image de la petite prodige Coco Gauff (16 ans), avait bien du mal à digérer. « Cela va me manquer », notait-elle sur Twitter, avec un coeur brisé. Et les « Britishs » eux, étaient comme touchés dans leur chair. Le Britannique Liam Broady glissait un « Wimbledone », pour dire que son cher tournoi, cette année, s'en était allé. Et le vétéran de Liverpool, Ken Skupski, rappelait que même en ce premier avril, il n'y avait là qu'une triste réalité.

WIMBLEDON 2020 les infos Unti2479

publié le 1 avril 2020 à 18h21
mis à jour le 1 avril 2020 à 19h59
tipou

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2020 les infos   WIMBLEDON 2020 les infos Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 22:13

Tennis : L'annulation de Wimbledon pourrait avoir de terribles conséquences...
Publié le 31 mars 2020 à 23h35 par A.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-lannulation-de-wimbledon-pourrait-avoir-de-terribles-consequences-498059

Ce mercredi, l'édition 2020 de Wimbledon pourrait être annulée. Selon Gérard Tsobanian, le patron du Masters 1000 de Madrid, une telle décision pourrait avoir de grosses répercussions sur la majeure partie des autres tournois.

L'annulation de Wimbledon pourrait en provoquer (beaucoup) d'autres. C'est ce qu'a estimé Gérard Tsobanian, le patron du Masters 1000 de Madrid. Comme révélé par Dirk Hordorff, le vice-président de la fédération allemande, les organisateurs de Wimbledon pourrait annoncer son annulation ce mercredi. « Si l'édition 2020 de Wimbledon va être annulée ? Oui. Les tournois sur gazon ont déjà décidé de ne pas jouer. Ils attendent l'annonce de Wimbledon mercredi. Ce ne sont pas des rumeurs : ils vont annoncer l'annulation », a-t-il déclaré dans les colonnes de L'Equipe de lundi. Ce mardi, Gérard Tsobanian a estimé qu'une telle décision pourrait aller jusqu'à provoquer la fin de la saison.

Un effet domino après l'annulation de Wimbledon ?
« Si l'annulation de Wimbledon ce mercredi pourrait remettre en question toutes les discussions sur la fin de saison ? Ça mettra certainement dans les esprits que le tennis pourrait ne pas reprendre. Wimbledon c'est le Temple du tennis, intouchable, bâti sur le roc qui ne peut pas s'ébranler. Si ce sacro-saint tournoi est annulé, ça veut dire que rien n'est à l'abri. Il ne faut pas oublier que derrière chaque tournoi, il y a des êtres humains qui travaillent. Tout est ébranlable, on l'a bien vu, même les Jeux Olympiques n'ont pas résisté. On va prendre conscience des choses telles qu'elles sont : une catastrophe sanitaire que rien ni personne ne peut empêcher. Ce n'est pas une série de science-fiction de Netflix, mais une réalité qui nous tombe dessus. On n'est pas des acteurs, mais dans le film réel. Il faut se réveiller et se dire que maintenant c'est ça la réalité », a-t-il regretté lors d'un entretien accordé à L'Equipe.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2020 les infos   WIMBLEDON 2020 les infos Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 22:28

CORONAVIRUS : WIMBLEDON ANNULÉ POUR LA PREMIÈRE FOIS DEPUIS LA SECONDE GUERRE MONDIALE
Par La rédaction
Mis à jour le 01/04/2020 à 18h41 – Publié le 01/04/2020 à 17h16
https://sport24.lefigaro.fr/tennis/wimbledon/actualites/coronavirus-wimbledon-annule-pour-la-premiere-fois-depuis-la-seconde-guerre-mondiale-998387

Les organisateurs du Grand Chelem britannique ont officialisé ce mercredi l'annulation de l'édition 2020 en raison de la pandémie de Covid-19.

Depuis 1946, jamais un Grand Chelem de tennis n’avait été annulé. Depuis 1946, malgré certaines éditions particulièrement perturbées, soit par un boycott massif des joueurs en 1973 pour soutenir Nikola Pilic, suspendu par la Fédération internationale pour avoir refusé de participer à une rencontre de Coupe Davis, soit par une météo souvent capricieuse du côté de Londres, jamais Wimbledon n’avait connu d’année blanche. Ce qui sera finalement le cas cette année, comme il était permis de le redouter depuis déjà une bonne dizaine de jours. Devant la propagation de la pandémie de Coronavirus qui a conduit le gouvernement britannique à instaurer un confinement de trois semaines minimum il y a dix jours, les organisateurs de l’épreuve ont annoncé - à l'issue d'une réunion en urgence ce mercredi - l’annulation pure et simple du tournoi qui devait se tenir du 29 juin au 12 juillet.

L’idée d’un report avait vaguement circulé avant d’être écarté, à la fois en raison d’un calendrier complètement bouché, notamment par le report de Roland-Garros du 20 septembre au 4 octobre, mais aussi, et surtout, par un gazon londonien qui ne permettrait aux joueurs d’évoluer dans de bonnes conditions plus tard dans l’année. En effet, avec l’humidité automnale, la surface verte deviendrait par trop glissante pour envisager de disputer Wimbledon en septembre ou même plus tard dans l’année. «C'est une décision que nous n'avons pas prise à la légère, et nous l'avons fait avec le plus grand respect pour la santé publique et le bien-être de tous ceux qui se réunissent pour faire de Wimbledon un événement majeur», a déclaré Ian Hewitt, le président du All England Lawn Tennis Club. «Cela a pesé lourd dans nos esprits que l'organisation du tournoi n'avait jusqu’à présent été interrompue que par les guerres mondiales. Mais après un examen approfondi de tous les scénarii, nous pensons que c'est la bonne décision d'annuler les Championnats cette année afin de nous concentrer sur la façon dont nous pouvons utiliser l'étendue des ressources de Wimbledon pour aider nos communautés locales dans cette terrible épreuve.»

La 134e édition de Wimbledon se déroulera donc du 28 juin au 11 juillet 2021. Et dans la foulée de cette annonce des organisateurs du grand chelem londonien, l'ATP et la WTA ont annoncé que les circuits masculin et féminin seraient arrêtés jusqu'au 13 juillet prochain, la fédération américaine de tennis ayant elle confirmé le maintien pour le moment de l'US Open aux dates prévues du 31 août au 13 septembre. La fédération française avait, elle, pris les devants en annonçant le report de Roland-Garros du 20 septembre au 4 octobre, soit une semaine après le grand chelem américain. Une décision prise en solo qui a été très critiquée par les différents acteurs du tennis mondial.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2020 les infos   WIMBLEDON 2020 les infos Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 21:32

Wimbledon : Nicolas Escudé sent « venir une année blanche »
D. Lo.
mis à jour le 2 avril 2020 à 11h47
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Wimbledon-nicolas-escude-sent-venir-une-annee-blanche/1124347

Vainqueur de la Coupe Davis et ancien quart de finaliste à Wimbledon en 2001, le consultant tennis d'Eurosport, Nicolas Escudé, craint que le jeu ne reprenne pas en 2020.

« Comment réagissez-vous à l'annulation de Wimbledon et de toute la saison sur gazon ?
On s'y attendait. Vu la situation sanitaire au niveau mondial, c'est tout à fait logique. Il y a des choses aujourd'hui qui sont beaucoup plus importantes. Après, Wimbledon étant le dernier de la saison sur gazon (dans le calendrier), ça impacte forcément tous ceux qui sont avant.

Wimbledon est un Majeur historique, vous y avez joué un quart de finale (perdu face à Andre Agassi en 2001). Cette annulation vous touche-t-elle à titre personnel ?
Oui... Mais c'est surtout le fait qu'il n'y a pas de tennis depuis un petit moment et qu'on ne va pas en avoir jusqu'à mi-juillet au mieux. Et quand on voit un peu ce qui se passe aux États-Unis, la suite apparaît un petit peu bancale. Donc oui, forcément, ça touche et l'annulation de Wimbledon fait un petit peu l'effet d'une bombe parce que c'est un tournoi du Grand Chelem. Mais c'est malheureusement normal et logique.

« La saison sur terre qui saute, l'Angleterre qui saute aussi, derrière pour les Américains, ça va sauter aussi ! »
Nicolas Escudé 

Comment voyez-vous la suite. Croyez-vous qu'il puisse y avoir du tennis en 2020 ?
Sans le dire ouvertement ou publiquement, ça fait un petit moment que je sens venir le fait que ça va être une année blanche. Quand on regarde le profil : la saison sur terre qui saute, l'Angleterre qui saute aussi, que derrière pour les Américains, c'est arrivé plus tard (la propagation du nouveau coronavirus), et ça va sauter aussi ! Donc, ça va nous ramener en septembre. En sachant que d'ici-là, nous Européens, on ne sait pas du tout comment cela va se passer. Y compris au niveau économique. Un tournoi, ce n'est pas juste des joueurs qui décident de jouer, il y a énormément d'acteurs économiques derrière qui font qu'un tournoi peut avoir lieu ou pas. Je pense que bon nombre de boîtes et d'entreprises ont d'autres priorités que le sport et le tennis actuellement. Tout ça me laisse penser que ça va être très, très compliqué.

D'autant que personne n'a de visibilité sur l'évolution de la situation...
C'est le flou et c'est ce qui angoisse les gens en règle générale. Ne pas savoir, le confinement, quand ça s'arrête, comment ça va reprendre. Et là, on ne parle que de sport ! Bien sûr que j'aimerais qu'il y ait à nouveau du tennis d'ici la fin de l'année. Mais dans quelle mesure, comment ? C'est un flou artistique total. En sachant que le circuit est dépendant des pays, des régions dans le monde où il se déplace. Comme ce qu'a dit Amélie (Mauresmo), je ne vois pas comment un sport comme le nôtre, avec la population de joueurs, peut voyager de semaine en semaine et se déplacer de ville en ville. Ça paraît démentiel. Les tournois sont aussi dépendants de ce qui se passe au sein de leur pays. Ça paraît compliqué. »

publié le 2 avril 2020 à 11h36
mis à jour le 2 avril 2020 à 11h47
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2020 les infos   WIMBLEDON 2020 les infos Icon_minitime

WIMBLEDON 2020 les infos
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant