UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à -50% sur une sélection d’articles
Voir le deal

US OPEN HOMMES 2020 les infos

4 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou

US OPEN HOMMES 2020 les infos - Page 32 Empty
MessageSujet: US OPEN HOMMES 2020 les infos   US OPEN HOMMES 2020 les infos - Page 32 Icon_minitimeSam 30 Nov 2019 - 14:13

Rappel du premier message :

US OPEN HOMMES 2020 les infos - Page 32 Untitl33

Du 31 août au 13 septembre 2020

Nom officiel: US Open
Catégorie: Grand Chelem
Lieu: New York, Etats-Unis
Surface: Dur

Taille des tableaux: S-128/D-64

Site web officiel: http://www.usopen.org/index.html

Tableau 2019http://www.protennislive.com/posting/2019/560/mds.pdf

Le tenant du titre est RAFAEL NADAL
il a battu Daniil Medvedev 75 63 57 46 64

Le vainqueur 2000 points
Finaliste 1200 points
1/2 Finaliste 720 points
1/4 Finaliste 360 points
R16 180 points
R32 90 points
R64 45 points
R128 10 points
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2020 les infos   US OPEN HOMMES 2020 les infos - Page 32 Icon_minitimeDim 13 Sep 2020 - 0:23

rire moqueur oui je pense qu'à présent il fera largement plus attention quand il rendra ses balles
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2020 les infos   US OPEN HOMMES 2020 les infos - Page 32 Icon_minitimeDim 13 Sep 2020 - 7:48

Programme de la journée de dimanche 13 septembre 2020

US OPEN HOMMES 2020 les infos - Page 32 Capt9311

US OPEN HOMMES 2020 les infos - Page 32 Capt9309
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2020 les infos   US OPEN HOMMES 2020 les infos - Page 32 Icon_minitimeDim 13 Sep 2020 - 7:58

Dominic Thiem - Alexander Zverev : La finale de l'US Open vue par Wilander et Becker
https://www.eurosport.fr/tennis/us-open/2020/dominic-thiem-alexander-zverev-la-finale-de-l-us-open-vue-par-wilander-et-becker_sto7884351/story.shtml

US OPEN - Mats Wilander et Boris Becker ont tous les deux remporté une fois l'US Open, se succédant d'ailleurs au palmarès, en 1988 pour le Suédois, l'année suivante pour l'Allemand. Les deux consultants vedettes d'Eurosport livrent leur avis avant la finale de dimanche entre Dominic Thiem et Alexander Zverev. Pour eux, avantage à l'Autrichien.

Dominic Thiem ? "Au niveau du Big 3 désormais"

Mats Wilander : "Il était clairement le plus fort des quatre demi-finalistes. On a pu le voir contre Medvedev. J'ai été un peu surpris qu'il s'impose en trois sets. Je pensais que Medvedev serait plus proche de lui. Mais Thiem est au-dessus des autres. Il n'a pas paniqué dans cette demi-finale. Il a joué intelligemment, côté revers notamment, avec beaucoup de slice pour obliger Medvedev à jouer très bas. La maturité qui est la sienne aujourd'hui est tellement impressionnante par rapport à ce qu'il a pu montrer par le passé. Il est si fort maintenant qu'il est désormais au niveau du Big 3. Il lui manque simplement une grande victoire."
Alexander Zverev ? "Il a l'oeil du tigre"

Boris Becker :
"C'est incroyable de voir le monstre mental qu'est devenu Alexander Zverev. Vendredi, j'étais très inquiet après deux sets. Il a quitté le court et quand il est revenu, il n'était plus le même. Même son langage corporel avait changé. Je l'ai trouvé très calme dans tous les moments chauds du match. Il ne jouait pas bien, beaucoup de choses ne marchaient pas, mais il n'a pas renoncé. Il a accepté d'être mené deux sets à rien, il a pris la situation telle qu'elle était. Mais il n'a pas accepté de perdre. C'est une constante dans son tournoi. Il a un vrai fighting spirit, je ne l'ai jamais vu aussi fort dans ce domaine. A la fin de sa demi-finale, il avait l'œil du tigre."

Mats Wilander :
"Le tennis qu'il a produit en demi-finale n'est pas suffisant quand vous affrontez Federer, Nadal, Djokovic, et probablement Thiem. Mais face à tous les autres, il peut s'en sortir. C'est dur de venir à bout de Sascha. Alors je lui tire mon chapeau de ne pas avoir jeté l'éponge, d'avoir continué à se battre même quand rien n'allait pour lui. Se battre, continuer à se battre, pour se donner une chance de faire tourner les choses en votre faveur. Cela dit, je pense que Carreno Busta a quand même 'choké' (tremblé, NDLR)."
La finale ? "80/20 pour Thiem"

Mats Wilander : "Je ne vois pas comment Thiem pourrait ne pas gagner. Je dois quand même avouer que je ne voyais pas non plus Zverev s'en sortir quand il était largement mené par Borna Coric ou quand il avait deux sets de retard face à Carreno Busta. Je pense que Sascha est beaucoup plus dur à battre que par le passé. Il est capable de très bien servir et il a des armes. Mais pour moi, Thiem doit gagner cette finale. Peut-être pas très facilement, peut-être en quatre sets. Zverev n'a aucune pression et il joue très bien quand il est libéré. Malgré tout, c'est du 80/20 pour Thiem."

Boris Becker :
"Je penche aussi vers Thiem, mais je pense que tout va se jouer à quelques points. Alexander devra mieux rentrer dans son match. Ces derniers matches ont dû lui coûter de l'énergie, il pourrait le payer. J'espère que son physio et son équipe vont bien le préparer pour dimanche. Mais il doit impérativement réussir son début de finale. Face à un joueur aussi fort que Thiem, il n'aura pas beaucoup de chances de s'en sortir si ce n'est pas le cas. Idéalement, il faudrait qu'il prenne le premier set. Parce que, une fois dans son match, il devient difficile à battre. L'état d'esprit sera important. Sascha est en territoire inconnu en finale et peut-être que cela va lui manquer d'avoir l'expérience de Dominic, qui a déjà joué trois finales. Il sait à quoi s'attendre, pas Sascha. Thiem est donc le favori."
tipou

tipou

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2020 les infos   US OPEN HOMMES 2020 les infos - Page 32 Icon_minitimeDim 13 Sep 2020 - 10:50

Je vois aussi Dominic favori du match Smile happy1
tipou

tipou

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2020 les infos   US OPEN HOMMES 2020 les infos - Page 32 Icon_minitimeDim 13 Sep 2020 - 11:30

5 RAISONS DE SUIVRE LA FINALE DE L’US OPEN ENTRE THIEM ET ZVEREV
Par Romain Schneider
Mis à jour le 13/09/2020 à 10h53 – Publié le 13/09/2020 à 10h47
https://sport24.lefigaro.fr/tennis/us-open/actualites/5-raisons-de-suivre-la-finale-de-l-us-open-entre-thiem-et-zverev-1014108

Déjà battu trois fois en finale de Grand Chelem, l'Autrichien va tenter face à Alexander Zverev de devenir le 150e vainqueur d'un Majeur dans l'histoire du tennis masculin (à partir de 22 heures). 

Pour une finale de Grand Chelem inédite
Cette finale de l’US Open à huis clos va couronner un vainqueur inédit pour la première fois depuis 2014 dans un Grand Chelem (victoire de Cilic à l’US Open). En l’absence des deux légendes vivantes (Nadal et Federer) et avec l’incroyable disqualification de l’immense favori Novak Djokovic en 8es de finale, la porte s’est (enfin) ouverte pour les outsiders. Cet US Open va donc échapper au Big Three (Federer, Nadal, Djokovic) qui avait remporté les treize derniers Majeurs depuis le sacre de Wawrinka à New York en 2016.

Pour l’indécision qui entoure cette finale
Sur le papier Thiem se présente incontestablement comme le favori. Trois fois finalistes en Grand Chelem, battu par Nadal à Roland-Garros 2018 et 2019 et par Djokovic à l’Open d’Australie 2020, il a l’expérience pour lui face à Zverev, novice à ce niveau. L’Autrichien mène 7-2 dans ses confrontations avec l’Allemand. Ce dernier n’a d’ailleurs jamais battu son adversaire en Grand Chelem (3-0). Zverev a par ailleurs bataillé pour arriver en finale (17h16 sur les courts contre 13h38 pour Thiem). L’atout fraîcheur est pour l’Autrichien. Mais lors de sa demi-finale gagnée face à Medvedev, vendredi, le 3e joueur mondial s’est fait mal au pied droit. Ce pied questionne et pourrait changer la donne de cette finale si Thiem n’est pas à 100% physiquement...

Pour deux des plus beaux revers du circuit
«Mon revers à une main apporte plus de variété. Mais mes meilleurs coups restent le service et le coup droit. » L’Autrichien avait beau confié au Figaro en 2018 que le coup droit reste son point fort, son revers très élégant à une main, fait de variations d'effets, de puissance et d'angles, s’impose comme un modèle du genre. Celui de Zverev, plus «classique» à deux mains, est peut-être moins esthétique, mais c’est bien l’une des armes redoutables de l’Allemand.

Pour que Thiem confirme définitivement qu’il est un vrai dur
Longtemps catalogué comme un redoutable joueur de terre battue un peu limité dès qu’il s’éloignait de son ocre chérie, l’actuel 3e mondial est également devenu un vrai dur. Cet habitué du dernier carré de Roland-Garros, depuis 2016, n’avait encore jamais franchi les quarts de finale ailleurs en Grand Chelem avant l’Open d’Australie en janvier dernier (battu en finale en cinq sets par Djokovic). C’est d’ailleurs sur cette surface en dur qu’il avait remporté son premier Masters 1000, en mars 2019 à Indian Wells (face à Federer). Surnommé «Dominator» en raison de ses lourdes frappes et de son style de jeu de «bûcheron», Thiem a élargi sa palette et est devenu un joueur plus complet sous la houlette de son nouveau coach Nicolas Massu, ancien 9e mondial en 2004, progressant notamment dans l’exercice du retour de service.

Pour que Zverev lève définitivement les doutes sur son potentiel
Annoncé depuis plusieurs années comme le futur numéro un mondial, Alexander Zverev, 22 ans seulement et déjà un Masters (2018) et trois Masters 1000 au compteur, en ayant battu Federer ou Djokovic en finale, avait jusqu’à 2020 affiché des limites en Grand Chelem où il n’avait jamais dépassé le stade des quarts de finale. Demi-finaliste à l’Open d’Australie en début d’année, battu… par Thiem, Zverev semble avoir franchi un cap mental et physique. Lors de cet US Open, il n’a pas forcément joué un grand tennis mais il a montré beaucoup de caractère. A l’image de sa demi-finale face à Carreno-Busta. Mené 2 sets 0 par l’Espagnol, le 7e joueur mondial s’est imposé en cinq sets. Il n’avait jamais remonté un handicap de deux sets dans sa carrière. Contre la muraille Thiem, Zverev devra néanmoins se montrer plus constant pour entrer dans la cour des grands.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2020 les infos   US OPEN HOMMES 2020 les infos - Page 32 Icon_minitimeDim 13 Sep 2020 - 11:37

ATP : Gasquet raconte son confinement à New York
Aurélie SACCHELLI, publié le dimanche 13 septembre 2020 à 11h22
https://sports.orange.fr/tennis/us-open/article/atp-gasquet-raconte-son-confinement-a-new-york-CNT000001tf52B.html

Forfait pour le Masters 1000 de Rome car il ne s'estime pas assez prêt après avoir passé plusieurs jours enfermé dans sa chambre à New York, Richard Gasquet a raconté son confinement forcé à L'Equipe.

Suite au forfait de Dominic Thiem et Alexander Zverev, finalistes à l'US Open, pour le Masters 1000 de Rome, Richard Gasquet était assuré d'entrer dans le tableau du tournoi italien, sans avoir à passer par les qualifications comme c'est le cas pour ses compatriotes Gilles Simon, Jérémy Chardy et Corentin Moutet. Le joueur français ne s'estimait pas en assez bonne forme pour un tournoi de ce calibre, après avoir dû passer huit jours enfermé dans sa chambre d'hôtel à New York car il était « cas contact » de Benoit Paire, testé positif au coronavirus il y a deux semaines. De retour en France, le Biterrois s'est confié dans les colonnes de L'Equipe ce dimanche sur ce confinement forcé. « Je n'ai pas vu une seule femme de chambre et on te prend la clé. Au bout de quatre jours, j'ai changé de chambre, avec une petite terrasse et un vélo d'appartement que j'ai demandé. J'ai fait beaucoup de vélo ! J'ai lu le livre de "Sarko"(Nicolas Sarkozy, le Temps des tempêtes). Cinq cents pages, ça m'a fait trois jours. On ne dort pas très bien. Tu te réveilles le matin, tu te dis que ça va être long. Tu fais room service, avec des Caesar's salad. J'ai l'impression d'en avoir bouffé 122."

Gasquet : "Notre mésaventure va arriver ailleurs, à d'autres, c'est certain"
Vainqueur de son premier tour contre Ivo Karlovic, Richard Gasquet s'est ensuite incliné contre Alex De Minaur. Puis il a eu tout le temps de regarder le tournoi à la télévision, mais cela ne lui a pas plu. « Sans public, c'est un peu dur. Je suis content qu'à Roland il y ait un peu de spectateurs. Je vois que certains joueurs disent qu'ils ont un peu peur qu'il y en ait, mais c'est ridicule de dire ça. Heureusement qu'il y a du public. Sinon c'est horrible. Ça n'a aucun sens de jouer, à la limite. Mais voilà, c'est le business qui marche, je comprends évidemment tout ça. Tout le monde veut jouer, mais ce n'est pas pareil. » Même s'il ne regrette pas d'être allé aux Etats-Unis, car il a quand même pu jouer un peu, Richard Gasquet a perdu de sa joie de vivre avec ce confinement forcé et craint que cela arrive à d'autres : « Ça m'a cassé un peu. Notre mésaventure va arriver ailleurs, à d'autres, c'est certain. Les bulles, ou les environnements contrôlés, il faudrait que ça s'arrête très vite. Ce n'est pas agréable. À Flushing, c'était triste, même quand j'ai pu jouer. » Malheureusement, ce système de « bulle » pourrait encore durer de longs mois sur le circuit ATP, tant que la pandémie ne sera pas enrayée.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2020 les infos   US OPEN HOMMES 2020 les infos - Page 32 Icon_minitimeDim 13 Sep 2020 - 12:39

US OPEN - FINALE ZVEREV-THIEM : FERRER, UN COACH À DISTANCE HEUREUX
PAR ALEXANDRE COIQUIL
IL Y A 12 HEURES | MIS À JOUR IL Y A 12 HEURES
https://www.eurosport.fr/tennis/us-open/2020/us-open-finale-zverev-thiem-ferrer-un-coach-a-distance-heureux_sto7883630/story.shtml

US OPEN - Intégré à l'équipe d'Alexander Zverev en juillet, David Ferrer a vécu sa première expérience comme coach de manière interposée. Cette première finale en Grand Chelem obtenue à la force du bras par l'Allemand sonne comme un début idéal pour un duo qui promet. Zverev, qui a déjà usé deux coaches en l'espace de deux ans et demi, semble enfin avoir trouvé chaussure à son pied.

Un poux dans la crinière blonde d'Alexander Zverev ! A 23 ans, l'Allemand continue de diviser tant sa carrière connaît des hauts et des bas. Révélé aux yeux de la planète tennis en 2014, Zverev apparaît comme un vieux de la vieille alors qu'il n'a que 23 ans et encore toute une carrière devant lui. Son parcours chaotique jusqu'en finale de l'US Open est un parfait résumé de ce qu'il est en ce moment, un joueur en construction, sur tous les plans. Malgré les trous d'air, il va enfin disputer sa première finale en Grand Chelem face à Dominic Thiem, dimanche. Car Zverev est arrivé en Amérique du Nord avec une nouvelle arme dans son arsenal : David Ferrer.

Depuis l'Espagne, et la région de Valence où il vit, David Ferrer, nommé comme co-entraîneur (ou entraîneur à mi-temps), accompagne à distance "Sascha", élève très doué mais turbulent. Depuis 2017, il a déjà usé deux coaches, Juan Carlos Ferrero et la référence Ivan Lendl. Le premier a souligné ses nombreux retards aux entraînements, couplés à son absence de motivation et de travail. Le second s'est vite lassé de cette collaboration, préférant le golf, aux entraînements avec son nouveau poulain qui l'avait même recadré. Tout juste retraité, Ferrer, lui, n'a pas vraiment rangé les raquettes, ni coupé avec le monde du tennis.

https://twitter.com/AlexZverev/status/1304797145611018240?s=20

TROIS APPELS POUR CONVAINCRE "LE POUX"
Le droitier de Xabia continue la compétition dans sa région pour le plaisir. Surtout, il enseigne dans son académie de La Nucia, près d'Alicante. En début d'année, il a pris la direction de l'ATP 500 de Barcelone, dont l'édition 2020 a été annulée à cause de la pandémie de Covid-19. La crise sanitaire a mis les plans de tout le monde en suspens. Mais pour Zverev, ce fut (presque) tout le contraire. Il a ainsi mis son plan "Ferrer" à exécution. Après avoir manqué à deux reprises de récupérer l'Espagnol pour l'intégrer dans son équipe, l'Allemand a eu gain de cause en juillet.

"Il m’avait appelé en fin d’année dernière, celle où j'ai arrêté, pour prendre la température pour un possible test. Il m’a relancé en début d'année. Il m’a demandé si j’avais du temps de disponible... Je travaillais à l’époque sur le tournoi de Barcelone, et je lui avais dit que non", a indiqué Ferrer à Eurosport Espagne. "Il m’a rappelé une troisième fois. Vu que c’était pendant la période du confinement, il est vrai que là, j’avais plus de temps. Cela m’a beaucoup plu qu’il m’appelle, lui. J'avais d’autres options, mais j'étais en contact aves des agents... Sa démarche, celle de me contacter directement pour qu’on travaille ensemble, a attiré mon attention. Cela a fait qu’on s’est tout de suite bien entendu. On s’est parlé comme si on était de la même famille."

https://twitter.com/atptour/status/1302653402900463616?s=20

FERRER A CONVAINCU ZVEREV
Convoqué début juillet à Monte-Carlo pour réaliser un test qui s'est rapidement transformé en essai grandeur nature de quinze jours, Ferrer a trouvé en Zverev un élève motivé et discipliné. Ce qui a eu le don de plaire à cet acharné de boulot. Il faut rappeler que Javier Piles, son mentor, l'a un peu martyrisé côté éthique de travail. "J'ai essayé de voir à quoi ressemblait son quotidien et j'ai aimé ce que j'ai vu. Ils m'ont vraiment laissé faire mon travail, que ce soit son équipe ou son père. Ils m'ont très bien accueilli. Ils étaient tous d'accord avec mes idées et ce que je voulais mettre en pratique niveau tennis avec Sascha. Et chose encore plus importante, il a appliqué ce que je lui ai conseillé, c'est quelque chose qui m'importe beaucoup", a raconté Ferrer à l'ATP au sujet de ses débuts comme coach.

Les deux hommes se sont engagés de manière continue début août. La date butoir de cette collaboration sera pour la fin de l'année. L'ancien finaliste de Roland-Garros n'a rien bouleversé chez Zverev dans son organisation, celui-ci étant toujours "drivé" au quotidien par son père, Alexander Zverev Senior, son phare, évidemment à ses côtés à New York. Après un an passé dans le cercle familial, le triple vainqueur en Masters 1000 a voulu poser un nouvel aileron à sa monoplace. Et il voulait Ferrer, à tout prix. La méthode de travail du frais retraité l'a ensuite séduit.

"Cette période d'essai a été tellement bien préparée. Le travail effectué a été incroyable", s'est enthousiasmé Zverev depuis Flushing Meadows. "J'ai plus aimé m'entraîner que je ne l'avais apprécié ces dernières années. C'est une décision qui coulait de source pour moi, je suis très heureux de l'avoir avec moi." Pour lui, cette collaboration entraîneur-joueur marchera tant que son nouveau référent sera pleinement impliqué dans le projet. "Tant qu’il prend du plaisir à faire cela, je prendrai du plaisir. La chose la plus importante qu’il m’ait dite pour le moment est la nécessité de prendre du plaisir dans ce que l’on fait. Une fois que tu as ce feeling, que tu aimes ce que tu fais, tu deviendras meilleur dans tous les cas."

FERRER EST STRESSÉ À DISTANCE
Resté en Espagne, protocole de l'USTA oblige, l'Espagnol a découvert les joies du coaching par téléphone portable. Messages, visio-conférences, les deux hommes ont profité au maximum de la facilité de communication pour travailler et échanger de manière fluide. Ferrer et Zverev discutent avant et après les matches et tout y passe : travail mental, plan tactique, détails de jeu. Ferrer le martèle, Zverev est un "joueur avec une énorme marge de progression", avec un potentiel de futur n°1 mondial. Il y a aussi une volonté de dépaysement chez lui. "J'étais très enthousiaste à l'idée de travailler avec un étranger. Découvrir une autre approche m'a motivé. Je voulais apprendre une méthode de travail différente de celle du tennis espagnol."

Interrogé par Eurosport, David Ferrer a raconté les contours de ce coaching à distance. L’Espagnol le reconnaît volontiers, il est "stressé" devant son écran de télévision. "Je sais maintenant ce que ressentaient mes coaches, Javier Piles et Francisco Fogues. Mais celui qui souffre le plus, c'est celui qui est sur le terrain", a souligné le néo-coach. "Je lui ai dit comment améliorer sa façon d'appréhender ses débuts de rencontre", a-t-il ajouté. Il y a encore du boulot dans ce domaine car Zverev n'a gagné qu'un match en trois sets dans cet US Open. Et il a perdu la première manche à trois reprises.

C'EST LE MEC QUE JE RESPECTE LE PLUS SUR LE CIRCUIT
Mais sa réaction quand tout allait mal en quarts de finale face à Borna Coric et en demie face à Pablo Carreño Busta a montré des premiers signes positifs dans ce qui sera le chantier principal de Ferrer : le mental du grand Alexander. Force est de constater qu'il y avait un peu de Ferrer dans le Zverev qui a joué les trois derniers sets de la demi-finale. Zverev est un guerrier en formation.

L'état d'esprit combatif du Valencien a toujours suscité l'admiration de Zverev qui voit en lui une autre approche du tennis, un sport qui lui pèse tout là-haut. Le mental n'a jamais été un problème chez son nouveau coach. Le personnage Ferrer fascine le 7e joueur mondial. "C'est le mec que je respecte le plus sur le circuit. C'est aussi l'un des plus aimés", avait révélé l'an dernier celui qui rêve de rejoindre Boris Becker et Michael Stich comme vainqueur allemand en Grand Chelem.

C'est lui-même qui avait mis Ferrer à la retraite de manière définitive en mai 2019, à Madrid, après une fin de match forte en émotion. Il s'était comporté comme un prince en appelant le public madrilène à soutenir son champion, sur le point de disputer le dernier point de sa longue carrière. "Merci David, vraiment", lui avait-t-il glissé au filet.

L'Ibère avait lui mis fin à son parcours révélation à Hambourg, le tournoi qui a changé sa vie et lancé sa carrière. C'était en juillet 2014, un autre temps. Zverev et Ferrer, c'est un peu comme une histoire d'amour qui a mis du temps à se concrétiser. Mais c'était finalement une évidence.
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2020 les infos   US OPEN HOMMES 2020 les infos - Page 32 Icon_minitimeDim 13 Sep 2020 - 12:45

Va pas falloir qu'il se désintéresse du jeu de son adversaire pour lancer ces boulets lorsqu'il sert.

Contre Rublev il s'est investi un peu plus, car il savait son potentiel !

Là, ça va être un match de tueur !!!!!!! Thiem s'entraîne pour battre et Nole et Rafi à Rome, et pendant qu'il sera sur sa lancée glorieuse, Roland rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2020 les infos   US OPEN HOMMES 2020 les infos - Page 32 Icon_minitimeDim 13 Sep 2020 - 13:05

rire moqueur Ah non RG reste le jardin à Rafa Laughing Laughing
tipou

tipou

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2020 les infos   US OPEN HOMMES 2020 les infos - Page 32 Icon_minitimeDim 13 Sep 2020 - 13:20

Thiem : « Si je perds, je vais devoir appeler Murray »
Par Baptiste Mulatier
https://www.welovetennis.fr/us-open/thiem-si-je-perds-je-vais-devoir-appeler-murray

Dominic Thiem va disputer ce dimanche sa 4ème finale de Grand Chelem. Il a perdu les trois premières, deux à Roland-Garros et une en début d’année en Australie.

S’il perd face à Alexander Zverev, l’Autrichien aura perdu ses quatre premières finales de Grand Chelem, comme un certain Andy Murray.

« J’espère pouvoir remporter mon premier titre du Grand Chelem. Si je perds, je vais devoir appeler Andy Murray pour lui demander comment surmonter le fait d’avoir zéro victoire en quatre finales du Grand Chelem. Il a ensuite remporté trois titres. Je vais entrer dans le jeu totalement concentré, comme lors de mes six matchs précédents. Le monde continue quel que soit le résultat, donc tout ira bien », a déclaré l’Autrichien.

Publié le dimanche 13 septembre 2020 à 12:11

rire moqueur
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2020 les infos   US OPEN HOMMES 2020 les infos - Page 32 Icon_minitimeDim 13 Sep 2020 - 13:55

Tu vas gagner Thiemounet : pense au 17 GC de Nole rire moqueur
C'est pas le peine d'appeler Andy
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2020 les infos   US OPEN HOMMES 2020 les infos - Page 32 Icon_minitimeDim 13 Sep 2020 - 19:59

rire moqueur
https://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2020 les infos   US OPEN HOMMES 2020 les infos - Page 32 Icon_minitimeDim 13 Sep 2020 - 22:03

Tennis - US Open : Cette légende qui s'enflamme pour Dominic Thiem
Publié le 13 septembre 2020 à 14h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-us-open-thiem-couvert-de-louanges-par-wilander-518393

Qualifié en finale de l'US Open, Dominic Thiem pourrait remporté ce dimanche son premier Grand Chelem. Avant le match contre Zverev, Mats Wilander évoque la supériorité de l'Autrichien.

Cet US Open sacrera un nouveau vainqueur en Grand Chelem. C'est une certitude depuis la disqualification de Novak Djokovic. En finale, Alexander Zverev et Dominic Thiem se disputeront le trophée. Si pour l'Allemand c'est la première finale, Dominic Thiem est présent pour la quatrième fois de sa carrière à ce stade de la compétition. L'Autrichien arrivera-t-il à décrocher le premier tournoi du Grand Chelem de sa carrière ?

« Il est maintenant au niveau du Big 3 »

Avant cette finale, Dominic Thiem devrait arriver avec plus de fraîcheur. En demi-finale, Dominator est passé en trois sets quand son futur adversaire a dû batailler pendant cinq manches. Pour Mats Wilander, sept fois vainqueur en Grand Chelem, l'Autrichien est le grand favori. « Je ne vois pas comment Thiem pourrait ne pas gagner. C'est du 80/20 pour Thiem », a annoncé le champion suédois au micro d'Eurosport. Et d'aller encore plus loin. « Il était clairement le plus fort des quatre demi-finalistes. On a pu le voir contre Medvedev. J'ai été un peu surpris qu'il s'impose en trois sets. Je pensais que Medvedev serait plus proche de lui. Mais Thiem est au-dessus des autres. Il n’a pas paniqué dans cette demi-finale. Il a joué intelligemment, côté revers notamment, avec beaucoup de slice pour obliger Medvedev à jouer très bas. La maturité qui est la sienne aujourd’hui est tellement impressionnante par rapport à ce qu’il a pu montrer par le passé. Il est si fort maintenant qu’il est désormais au niveau du Big 3. Il lui manque simplement une grande victoire ».
tipou

tipou

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2020 les infos   US OPEN HOMMES 2020 les infos - Page 32 Icon_minitimeDim 13 Sep 2020 - 22:07

Tennis : Gaël Monfils explique son absence à l’US Open !
Publié le 13 septembre 2020 à 19h35 par H.K.
https://le10sport.com/tennis/tennis-gael-monfils-explique-son-absence-de-lus-open-518427

Présent au tournoi de Rome pour son retour sur les courts de tennis après le confinement, Gaël Monfils a pris la décision de zapper l’US Open. Et le Français explique aujourd’hui les raisons de son absence…

Cette édition de l’US Open est très particulière. Outre la disqualification de Novak Djokovic, l’absence de Roger Federer, blessé, ou encore de Rafael Nadal, qui a refusé de faire le voyage jusqu’aux Etats-Unis en raison de la crise sanitaire mondiale a été remarquée. Gaël Monfils manquait également à l’appel à l’US Open, et ce dernier est revenu sur sa décision de zapper le tournoi américain pour se concentrer sur le retour sur terre battue…

« C’est un calendrier qu’on a bâti avec mon équipe »

Ainsi, dans une interview accordée à l’Equipe juste avant son entrée en lice au tournoi de Rome, Gaël Monfils explique les raisons de son absence à l’US Open, expliquant que l’enchaînement des tournois aurait été trop compliqué à gérer. « Il y a un mélange de tout. C'est un calendrier qu'on a bâti avec mon équipe. On a trouvé ça dur d'enchaîner. Ceux qui ont bien joué à l'US Open ne viennent pas ici. Faire dur-terre-dur, c'est compliqué. J'ai plutôt voulu enchaîner terre-dur. »
tipou

tipou

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2020 les infos   US OPEN HOMMES 2020 les infos - Page 32 Icon_minitimeDim 13 Sep 2020 - 22:58

1er set Alexander 62 il mieux réussi à rentrer dans le match que Dominic
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2020 les infos   US OPEN HOMMES 2020 les infos - Page 32 Icon_minitimeDim 13 Sep 2020 - 23:14

ça sent le drame !!! Allez, Thiem, plus que 3 sets à gagner cheers
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2020 les infos   US OPEN HOMMES 2020 les infos - Page 32 Icon_minitimeDim 13 Sep 2020 - 23:16

Allez Thiemounet Laughing
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2020 les infos   US OPEN HOMMES 2020 les infos - Page 32 Icon_minitimeLun 14 Sep 2020 - 5:16

ATP US Open: Dominic Thiem remporte son 1er titre majeur face à Alexander ZverevEPTEMBER 14, 2020 04:00
by SHYRE   |  LECTURES 100
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Atp/8161/atp-us-open-dominic-thiem-remporte-son-1er-titre-majeur-face-a-alexander-zverev/
US OPEN HOMMES 2020 les infos - Page 32 Capt9329

Jouant dans sa quatrième finale majeure, Dominic Thiem a survécu à tous les obstacles pour battre Alexander Zverev et devenir enfin un champion majeur. La 2e tête de série à l’US Open a battu la 5e tpete de série par 2-6, 4-6, 6-4, 6-3, 7(8)-6(6) en quatre heures et une minute, pour réaliser ainsi le plus grand retour en finale masculine majeure depuis Roland Garros 2004 et pour obtenir la gloire ultime au tennis.

Zverev avait tout entre ses mains pour gagner ce match. Il a remporté les deux premiers sets et a servi pour le titre à 5-3 dans le cinquième set, mais l’Allemand a gaspillé tout cela pour terminer deuxième de sa première finale majeure.

Alexander a pris un départ furieux, en frappant 16 gagnants et en perdant trois points au service dans le premier jeu pour laisser son adversaire loin derrière pour un 6-2. Zverev a forcé l'erreur de Thiem pour assurer le premier break dans le troisième jeu, avec un 40-0 bouclé par un coup gagnant pour confirmer son avantage et ouvrir un écart de 3-1.

Le plus jeune joueur a ensuite décroché un autre coup droit gagnant pour cimenter le sixième jeu et arriver à 4-2, tout en forçant une erreur de Dominic pour s’assurer un autre break dans le septième jeu et pour servir pour le premier set.

Ne montrant aucun signe de nervosité, Alexander a décroché un ace sur la ligne T pour conclure la première partie de la rencontre après 30 minutes. Poursuivant de là où il était parti dans le premier set, Zverev a pris d'assaut Thiem lors des six premiers jeux du deuxième set pour se forger un avantage de 5-1.

L'Autrichien a pulvérisé une erreur de coup droit au troisième jeu pour prendre du retard, perdant deux deuces au retour dans le jeu suivant et se retrouvant à 4-1 à la suite d'une autre erreur de coup droit dans le cinquième jeu.

Face à trois points de set à 1-5, Dominic a creusé profondément pour sortir de sa mauvaise posture et prolonger le set ; il l’a fait en repoussant un autre point de set au retour pour s’offrir un break et réduire le déficit à 4-5 après un love game (40-0).

Sans laisser de place aux erreurs, Alexander a pris le dixième jeu pour saisir le deuxième set par 6-4, il prenait ainsi une avance incroyable de deux sets massifs à zéro après 80 minutes de jeu !

Zverev a breaké dans le troisième jeu du troisième set lorsque Thiem a décroché un coup droit au-delà de la ligne de fond. Mais, l’Allemand a subi un break quelques minutes plus tard pour garder son rival du côté positif du tableau de bord.

Zverev avait servi à 5-3 pour le titre dans le 3e set contre Dominic Thiem

À 4-4, l'Autrichien a tenu après un deuce et a effectué l'un des mouvements cruciaux ; il a récupéré le service d'Alexandre à 40-15 lorsque l'Allemand a envoyé un coup droit trop large.

Thiem s’octroyait alors le set par 6-4 et parvenait ainsi à prolonger la rencontre. Porté par cet élan, Thiem avait clairement l'avantage sur le court dans le quatrième set, perdant deux points après le coup initial et créant deux chances de break dans le sixième jeu.

Zverev les a tous annulées pour rester dans la course vers une victoirerapide, mais il a ensuite envoyé un coup droit sur le filet dans le huitième jeu pour subir un retard de 5-3 et permettreà Thiem de sécuriser le set et de forcer un décideur.

Là, les deux joueurs ont échangé des breaks précoces, et Alexander en a décroché une autre dans le huitième jeu pour se forger une avance de 5-3 et avoir l’opportunité de servir pour le trophée.
US OPEN HOMMES 2020 les infos - Page 32 Capt9330

Pourtant, il n'a pas pu tirer cela à son avantage, en envoyant une volée facile au filet pour garder Thiem en vie et subir lui-même un autre break dans le jeu 11. C'était au tour de Dominic de servir pour le titre, mais il craquait sous la pression et s’est également fait breaker, ce qui a permis d’établir le tout premier tie-break décisif dans la finale masculine de l'US Open.

De 6-4 vers le bas dans ce tie-break, Alexander a sauvé deux points de match pour égaliser le score à 6-6. Zverev a ensuite perdu un autre point au filet et il aussi pulvérisé une erreur du revers au 14e point pour remettre le titre à son rival.

Dominic Thiem devient ainsi le premier vainqueur de Grand Chelem en dehors du Big 3 depuis 2016. C’est un événement tout à fait spécial dans une année si particulière, avec un nouveau champion de Grand Chelem qui a bien mérité d’obtenir sa première récompense, suite à 4 grosses tentatives contre de grands joueurs de tennis.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2020 les infos   US OPEN HOMMES 2020 les infos - Page 32 Icon_minitimeLun 14 Sep 2020 - 5:22

Les larmes de Zverev. Après la tension de fin de match, l'émotion était trop forte au moment s'adresser à ses parents, restés à la maison.

US OPEN HOMMES 2020 les infos - Page 32 Capt9331

Il y a 2 heures
Publié par TT Admin
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2020 les infos   US OPEN HOMMES 2020 les infos - Page 32 Icon_minitimeLun 14 Sep 2020 - 5:32

US OPEN HOMMES 2020 les infos - Page 32 Capt9334
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2020 les infos   US OPEN HOMMES 2020 les infos - Page 32 Icon_minitimeLun 14 Sep 2020 - 5:33

Dominic Thiem rejoint Borg, Lendl, Agassi et Gaudio dans le cercle fermé des vainqueurs de Grand Chelem menés deux sets à zéro en finale.
Il y a 2 heures
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2020 les infos   US OPEN HOMMES 2020 les infos - Page 32 Icon_minitimeLun 14 Sep 2020 - 10:11

C'était un très très grand match ! Laughing
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2020 les infos   US OPEN HOMMES 2020 les infos - Page 32 Icon_minitimeLun 14 Sep 2020 - 19:06

Quelle remontada bravo bravo

Il était pourtant mal barré, probablement trop stressé par l'enjeu au début.
Il doit être vert Zverev, il était si proche du but.
Apparemment les parents de Zverev ont le covid c'est pour ça qu'ils ne sont pas venus.

Bon maintenant il va falloir que Thiem gagne un GC avec les Big 3 présent rire moqueur , bravo bravo à lui en tout cas.

https://www.passionnementtennis.com
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2020 les infos   US OPEN HOMMES 2020 les infos - Page 32 Icon_minitimeLun 14 Sep 2020 - 21:18

Zverev a été époustouflant les 2 sets qu'il a gagnés.
Il a montré des signes de fatigue à l'entame du 3ème.
En fait, Thiem n'a jamais baissé de régime, il ne pouvait
rien contre Alexander. Il a dû penser au presque 13e Roland de Rafa rire moqueur
En fait, ça sera un vrai test pour Dominic par rapport au big 2 rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2020 les infos   US OPEN HOMMES 2020 les infos - Page 32 Icon_minitimeLun 14 Sep 2020 - 21:22

Oh oui quel belle remontée bravo bravo Thiem il est allé au bout de lui-même pour enfin s'ouvrir sa 1ère couronne

Alexander doit avoir de sacré petits regrets rire moqueur rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2020 les infos   US OPEN HOMMES 2020 les infos - Page 32 Icon_minitimeLun 14 Sep 2020 - 21:54

Dominic Thiem, vainqueur de l'US Open : « J'ai accompli l'objectif d'une vie »
Q. M.
mis à jour le 14 septembre 2020 à 17h27
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Dominic-thiem-vainqueur-de-l-us-open-j-ai-accompli-l-objectif-d-une-vie/1171587

Vainqueur de son premier titre en Grand Chelem, Dominic Thiem ne feignait pas son bonheur en conférence de presse. L'Autrichien reconnaît avoir entamé le match plus tendu que jamais.

« Que ressentez-vous après ce titre à l'US Open, votre premier en Grand Chelem ?
J'ai accompli l'objectif d'une vie, un rêve que j'entretenais depuis de nombreuses années, dès gamin quand j'ai commencé à jouer. Mais ça paraissait tellement loin... Puis je me suis rapproché des meilleurs. Et j'ai réalisé que, waouh, peut-être qu'un jour je pourrais vraiment gagner un des quatre grands titres du tennis. J'ai énormément travaillé. J'ai consacré toute ma vie à cette quête. Et maintenant je l'ai fait. C'est un accomplissement pour moi, mais aussi pour mon équipe et ma famille. Aujourd'hui est le jour où je leur rends une grande partie de tout ce qu'ils m'ont donné.

Vous aviez déjà disputé trois finales de Grand Chelem, Zverev aucune. Cela a-t-il pesé ?
En réalité, je crois que ça ne m'a pas du tout aidé. J'étais tellement tendu au début... Peut-être que, finalement, ce n'était pas vraiment une bonne chose d'avoir déjà joué des finales de Grand Chelem. Je voulais tellement ce titre et, dans un coin de ma tête, je savais que si je perdais, je me retrouverais à 0-4 en finale de Majeur. Est-ce qu'une autre opportunité se présenterait un jour ? Tout ça, toutes ces pensées, ce n'est pas génial pour jouer ton meilleur tennis, pour jouer libéré. C'est exactement ce qui m'est arrivé au début. Heureusement, les choses ont changé à partir du troisième set. À la fin, c'était un match très ouvert, 50/50. Mais l'expérience n'a pas vraiment joué.

« Le problème, c'était mes nerfs. J'étais hyper tendu. Je n'avais pas été aussi tendu depuis très longtemps. Je ne me souvenais plus de cette sensation. Je ne savais pas comment m'en débarrasser »

Il y avait quelques doutes sur l'état de votre pied droit avant le match. Vous a-t-il gêné ?
Physiquement, j'étais à 100 %. J'ai eu un souci au talon d'Achille en demi-finale, mais c'était réglé, je n'ai ressenti aucune douleur. Non, le problème, c'était mes nerfs. J'étais hyper tendu. Je n'avais pas été aussi tendu depuis très longtemps. Je ne me souvenais plus de cette sensation. Je ne savais pas comment m'en débarrasser. Mais j'ai réussi à le faire dans le troisième set.

Vous avez terminé la partie en boitant entre les points...
J'ai commencé à cramper un peu à la fin du 5e. C'est la première fois depuis des années et des années que je crampe. Mais j'imagine qu'il ne s'agissait pas de crampes physiques, c'était mental. J'étais très stressé toute la journée et au début du match.

Roland-Garros arrive très vite (le 27 septembre). Vous êtes double finaliste à Paris. Vous sentez-vous capable d'enchaîner ?
Je pense que physiquement, ça ira, je serai à 100 %. Je vais avoir suffisamment de temps pour récupérer. La question c'est : comment vais-je gérer toutes les émotions, mentalement ? Je n'ai jamais été dans cette situation. Je viens d'accomplir un immense objectif, je ne sais pas comment je vais réagir ces prochains jours. Mais je me dis que ça devrait être plus facile pour moi, désormais, dans les gros tournois parce que, dans un coin de ma tête, même si j'avais déjà une carrière bien plus belle que tout ce dont j'aurais pu rêver, il me restait un gros objectif à atteindre. Maintenant que c'est fait, j'espère que je vais être un peu plus relâché et jouer de manière plus libérée dans les grands tournois. »

publié le 14 septembre 2020 à 04h55
mis à jour le 14 septembre 2020 à 17h27
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2020 les infos   US OPEN HOMMES 2020 les infos - Page 32 Icon_minitime

US OPEN HOMMES 2020 les infos
Page 32 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant