UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur le Vélo électrique Xiaomi Mi Smart Pliable 250 W
499.99 € 999.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

MOTOGP GRAND PRIX DU QUATAR 2020

AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch

MOTOGP GRAND PRIX DU QUATAR 2020 Empty
MessageSujet: MOTOGP GRAND PRIX DU QUATAR 2020   MOTOGP GRAND PRIX DU QUATAR 2020 Icon_minitimeMar 10 Mar 2020 - 11:04

Le calendrier définitif du championnat du monde de vitesse moto 2020 vient d’être confirmé par les organisateurs. Quelles sont les dates à marquer d’une croix dans votre agenda ? 
Tests
19-20 novembre 2019 : Valence (Espagne) MotoGP résultats
25-26 novembre 2019 : Jerez (Espagne) MotoGP résultats
02-03-04 février : Sepang (Malaisie) Shakedown MotoGP résultats
07-08-09 février : Sepang (Malaisie) MotoGP résultats
19-20-21 février : Jerez (Espagne) Moto2-Moto3
22-23-24 février : Losail (Qatar) MotoGP
28-29 février/01 mars : Losail (Qatar) Moto2-Moto3
10-11-12 mars : Jerez (Espagne) MotoE
08-09-10 avril : Jerez (Espagne) MotoE
04 mai : Jerez (Espagne) MotoGP
08 juin : Barcelone (Catalogne) MotoGP
15-16 juin : KymiRing (Finlande) Essais pneus
15-16 septembre : Misano (Saint-Marin) MotoGP
Grands Prix
06-07-08 mars : Losail (Grand Prix du Qatar)annulé
20-21-22 mars : Buriram (Grand Prix de Thaïlande)reporté le Grand Prix de Thaïlande sera organisé le 4 octobre prochain.
03-04-05 avril : Austin (Gran Prix des États-Unis) + MotoAmerica reporté à une date ultérieure. devrait se dérouler du 13 au 15 novembre.
17-18-19 avril : Las Termas (Grand Prix d’Argentine)décalée du 22 au 29 novembre
01-02-03 mai : Jerez (Grand Prix d’Espagne) + MotoE & Rookies Cup
15-16-17 mai : Le Mans (Grand Prix de France) + Rookies Cup
29-30-31 mai : Mugello (Grand Prix d’Italie) + Rookies Cup
05-06-07 juin : Barcelone (Grand Prix de Catalogne)
19-20-21 juin : Sachsenring (Grand Prix d’Allemagne) + MotoE & Rookies Cup
26-27-28 juin : Assen (Grand Prix des Pays-Bas)
10-11-12 juillet : KymiRing (Grand Prix de Finlande) + Rookies Cup
07-08-09 août: Brno (Grand Prix de République-Tchèque)
14-15-16 août : Spielberg (Grand Prix d’Autriche) + MotoE & Rookies Cup
28-29-30 août : Silverstone (Grand Prix de Grande-Bretagne)
11-12-13 septembre : Misano (Grand Prix de Saint-Marin) + MotoE
02-03-04 octobre : ​​Alcañiz (Grand Prix d’Aragon) + Rookies Cup
16-17-18 octobre : ​​Motegi (Grand Prix du Japon)
23-24-25 octobre : ​​Phillip Island (Grand Prix d’Australie)
30-31 octobre/01 novembre : Sepang (Grand Prix de Malaisie)
13-14-15 novembre : Valencia (Grand Prix de la Communauté valencienne) + MotoE
Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram.

Dernière édition par jeusetmatch le Jeu 12 Mar 2020 - 9:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTOGP GRAND PRIX DU QUATAR 2020   MOTOGP GRAND PRIX DU QUATAR 2020 Icon_minitimeMar 10 Mar 2020 - 11:18

Le Grand Prix Moto du Qatar, prévu le 8 mars, a été annulé en raison de l'épidémie de coronavirus, a annoncé dimanche la Fédération internationale de motocyclisme (FIM), tout en précisant que les courses des catégories Moto2 et Moto3 étaient maintenues.1 mars 202

Détails de la course
Date: dim. 8 mars à 16:00

Circuit: Circuit international de Lusail

MotoGP Grand Prix du Qatar : les horaires
8 mars 2020, Eric Martin

La saison MotoGP 2020 débute avec un Grand Prix du Qatar amputé de sa catégorie reine, mais un Grand Prix quand même !
En conséquence, voici les nouveaux horaires des épreuves Moto2 et Moto3 qui se disputeront ce dimanche sur le circuit international de Losail.
On le voit, les Moto2 prennent la place des MotoGP et feront donc leur course de nuit.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTOGP GRAND PRIX DU QUATAR 2020   MOTOGP GRAND PRIX DU QUATAR 2020 Icon_minitimeMar 10 Mar 2020 - 11:22

MotoGP le Qatar annulé : Paolo Ciabatti a trouvé la solution pour rapatrier ses Ducati

4 mars 2020, Jean Coutu

L’annulation du Grand Prix du Qatar à une semaine de son échéance a lancé les teams MotoGP dans une autre course. Certes moins glorieuse mais bien plus complexe et, surtout, stratégique. Il s’agit à présent de rapatrier de Losail matériel et motos, pour les retrouver à l’usine et se préparer ainsi à la future échéance. Que l’on dit pour l’instant à Austin, dans un mois. Une gageure lorsque pratiquement toute l’équipe est composée d’Italiens, une nationalité sujette à la quarantaine du côté de Doha. C’est exactement le cas de Ducati, mais pas seulement. Voilà comment les rouges ont mis au point leur plan d’évacuation des GP20…
Paolo Ciabatti, le directeur sportif de l’usine Ducati, avait sonné l’alerte et demandé l’aide du team satellite espagnol Avintia pour l’aider à faire revenir en terre natale les Desmosedici officielles. Une situation imposée par l’annulation du Grand Prix du Qatar pour des raisons de coronavirus qui a notamment ostracisé tout ce qui arrive d’Italie. Ce qui revient à dire que les six équipes MotoGP basées dans la péninsule  doivent maintenant résoudre une tâche logistique imprévue.
Ducati Corse, Pramac Ducati, LCR Honda, Monster Yamaha, Aprilia Racing Gresini et Suzuki Ecstar ont besoin de personnel sans passeport italien pour aider à vider les stands du circuit international de Losail. « Il n’y a que deux non-Italiens dans notre équipe d’usine Ducati » explique Paolo Ciabatti. « Mais Avintia–Ducati va nous aider à charger tout notre matériel dans les conteneurs de fret. Nous avons parlé à Ruben Xaus d’Avintia. Nous avons déjà Pedro, un mécanicien espagnol de Dovi, à Doha. Nous avons également envoyé notre attaché de presse espagnol Artur Vilalta pour aider à communiquer avec l’IRTA. Il soutiendra toute la coordination. L’équipe d’Avintia emballera d’abord le matériel de Johann Zarco et Tito Rabat, puis s’occupera de l’emballage de notre matériel. »

MOTOGP GRAND PRIX DU QUATAR 2020 34f2940f6da64a0c8d666b59d661c175

Une tâche sérieuse, car chaque chose va devoir être rangée exactement à sa place : « notre équipe a envoyé des instructions avec photos à Doha. L’équipe Avintia sait quelles pièces doivent être placées dans quelles boîtes. Ce n’est pas un gros problème. Heureusement, nous pouvons également passer des appels vidéo et discuter et expliquer tout en direct en cas d’incohérences et de questions » assure le directeur sportif de Ducati qui n’oublie pas l’allié Pramac : « le coordinateur de l’équipe espagnole Fèlix Rodríguez est là et sait quoi faire. Avintia le soutiendra. Mais des équipes amicales de Moto2 ont également offert leur aide » assure Ciabatti sur Speedweek.
Le plan d’évacuation semble donc mis en place. Les équipes non basées en Italie, que sont Repsol Honda, Red Bull Factory, Red Bull Tech3 KTM, Avintia Ducati et Petronas–Yamaha ont peu ou pas de personnel italien. Elles ont envoyé environ 50% de leurs personnels à Doha pour préparer le retour à la maison.

Dernière édition par jeusetmatch le Mar 10 Mar 2020 - 11:32, édité 1 fois
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTOGP GRAND PRIX DU QUATAR 2020   MOTOGP GRAND PRIX DU QUATAR 2020 Icon_minitimeMar 10 Mar 2020 - 11:23

MotoGP le Qatar annulé Pol Espargaró KTM : « plus que tout, c’est un problème psychologique »

6 mars 2020, Jean Coutu
https://www.paddock-gp.com/motogp-le-qatar-annule-pol-espargaro-ktm-plus-que-tout-cest-un-probleme-psychologique/

Ce week-end, les pilotes MotoGP vont vivre une expérience encore jamais connue. De leur télévision, ils vont regarder les pilotes Moto2 et Moto3 lancer leur saison dans un Grand Prix du Qatar qui leur a été enlevé du calendrier. Ceci sans vraiment savoir quand ils les rejoindront sur la piste pour connaître les mêmes joies de la compétition. Une frustration et une période déstabilisante pour ces véritables pur-sangs. La preuve avec Pol Espargaró…
Comme l’ensemble de ses collègues du MotoGP, Pol Espargaró regardera de chez lui les pilotes des autres catégories s’amuser. Cette annulation du Grand Prix du Qatar pour les cependant bonnes raisons que l’on sait, est un crève-cœur pour ces champions. Andrea Dovizioso l’avait déjà reconnu en relatant un sentiment étrange né d’une belle et exigeante routine cassée. L’officiel KTM est dans la même idée en déclarant : « cela nous affecte beaucoup parce que nous augmentons la pré-saison en quelque sorte. Vous vous entraînez très dur pour commencer la saison à un moment donné et maintenant tout est retardé. Cela change un peu la façon de se concentrer sur le début de la saison, sur comment nous nous entraînerons désormais et sur ce que nous ferons. »
Il ajoute : « et plus que tout, c’est un problème psychologique. Nous faisons de la pré-saison depuis novembre, nous nous préparons pour la première course de l’année et nous nous préparons pour toute la saison. Nous n’avons pas de compétition et nous en avons besoin parce que nous sommes prêts depuis longtemps. »
Cependant, Pol Espargaró avoue aussi que, sportivement et techniquement, ce n’est pas vraiment une mauvaise affaire pour KTM : « les premières courses sont celles qui nous coûtent le plus et dans lesquelles nous souffrons le plus car ce sont celles hors d’Europe. Nous n’y avons pas assez d’informations. Nous avons 3 ans d’expérience dans le championnat et moins d’expérience en dehors de l’Europe. Ce sont les circuits que nous parcourons le moins pour nous entraîner. Les premières courses pour moi n’ont pas été les plus importantes, ce sont celles où nous aurions le plus souffert a priori. Évidemment, c’est un plaisir d’aller au Qatar et en Thaïlande, au Texas et en Argentine, mais ils ne sont pas les plus favorables pour nous et sont les plus critiques. La moto s’est beaucoup améliorée cette saison et KTM a travaillé dur cet hiver pour amener le meilleur package possible aux tests et à la première course mais les choses sont comme ça. »
« C’est la même chose pour tout le monde et peut-être que nous avons un peu plus d’avantages car étant une équipe qui n’a pas obtenu les mêmes résultats que les autres usines nous avons plus de tests et plus de journées d’essais disponibles » reconnait l’équipier de Brad Binder sur mundodeportivo. « Nous pouvons organiser une journée d’essai de plus que les autres d’ici à la prochaine course. Nous allons donc remplir cette pause avec un test que les autres ne peuvent pas faire… »

MOTOGP GRAND PRIX DU QUATAR 2020 ERZ8bMQW4AAwWw2
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTOGP GRAND PRIX DU QUATAR 2020   MOTOGP GRAND PRIX DU QUATAR 2020 Icon_minitimeMar 10 Mar 2020 - 11:26

MotoGP

MotoGP : Rossi comprend la décision d'annuler le GP du Qatar mais...

http://www.autonews.fr/racing/moto/moto-gp-rossi-comprend-la-decision-d-annuler-le-gp-du-qatar-mais-88977

Valentino Rossi (Yamaha) a commenté l'annulation du Grand Prix du Qatar. La légende italienne comprend cette décision mais semble quelque peu déçu par la tournure des événements.

Valentino Rossi a évoqué l'annulation du GP du Qatar et le report du GP de Thaïlande. Le pilote Yamaha comprend les inquiétudes liées à la propagation du coronavirus mais semble un peu déçu. L'Italien, âgé de 41 ans, était prêt à entamer une nouvelle saison en MotoGP.

La déclaration de Valentino Rossi

MOTOGP GRAND PRIX DU QUATAR 2020 800-L-motogp
Credit Photo - Yamaha Racing
Citation :
C'est vraiment une mauvaise nouvelle, une vraie déception. Après un hiver passé à nous entraîner, nous étions prêts à commencer la saison physiquement et psychologiquement. Après les tests au Qatar, je voulais vraiment affronter la première course.
L'annulation de la catégorie MotoGP est une nouvelle difficile à accepter, même pour les fans. Nous ne savons pas combien de temps nous devrons attendre avant de pouvoir commencer à courir. Ce sera certainement long. J'espère que la situation s'améliorera dans les prochaines semaines.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTOGP GRAND PRIX DU QUATAR 2020   MOTOGP GRAND PRIX DU QUATAR 2020 Icon_minitimeMar 10 Mar 2020 - 11:33

Fabio Quartararo avoue que l'attente de l'ouverture de la saison est « difficile »

MOTOGP GRAND PRIX DU QUATAR 2020 21746
Fabio Quartararo patiente avant de débuter la saison de MotoGP. (F. Kihn/L'Équipe)

Au chômage technique en ce début de saison à cause de l'épidémie de coronavirus, Fabio Quartararo continue sa préparation en attendant de pouvoir remonter sur sa Yamaha.

mis à jour le 8 mars 2020 à 17h29
partager

Alors que les pilotes Moto2 et 3 ont eu le droit de lancer leur saison ce dimanche au Qatar, les pilotes de MotoGP sont pour le moment à l'arrêt. En effet, suite à l'épidémie de coronavirus, le Grand Prix du Qatar a été annulé et celui de Thaïlande a été reporté, alors que des incertitudes pèsent déjà sur les prochaines dates aux États-Unis (5 avril) et en Australie (19 avril).
Une attente compliquée à gérer pour les pilotes et notamment pour Fabio Quartararo, le meilleur rookie de la saison 2019 (5e). Le Français, joint par Canal +, a avoué que cette attente était « difficile mentalement ». « Ce n'est pas facile, surtout quand on ne sait pas quand on va commencer. Mais je m'entraîne toujours aussi dur pour être prêt dans tous les cas, je respecte mon programme à la lettre. »
Privé de sa Yamaha, le pilote Petronas continue néanmoins de rouler, notamment en moto-cross, en attendant des nouvelles de la Fédération internationale de motocyclisme.
publié le 8 mars 2020 à 16h05 mis à jour le 8 mars 2020 à 17h29

Fabio Quartararo
commentaires (8)
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTOGP GRAND PRIX DU QUATAR 2020   MOTOGP GRAND PRIX DU QUATAR 2020 Icon_minitimeMar 10 Mar 2020 - 11:43

MotoGP : pourquoi Johann Zarco pense que le championnat perturbé pourrait être une opportunité pour lui…

8 mars 2020, Eric Martin
https://www.paddock-gp.com/motogp-pourquoi-johann-zarco-pense-que-le-championnat-perturbe-pourrait-etre-une-opportunite-pour-lui/

Face au coronavirus, Johann Zarco se déclare assez fataliste au micro de RMC Sport. Sans prendre de risques inutiles, il ne se pose pas trop de questions et se contente de suivre ce que dit la Dorna, qu’il juge plus prudente que lui.
Par contre, le pilote français pense que cette entame de championnat plus que perturbée pourrait être une opportunité à saisir, en s’appuyant pour cela sur une certaine logique qu’il explique.
Johann Zarco : « Mon rythme est particulier. J’ai manqué trois courses l’an dernier. J’étais sur une KTM. J’ai ensuite découvert une Honda pour seulement trois Grands Prix. Puis, de nouveau une pause de deux mois, qui correspond à la trêve hivernale, et la découverte de ma nouvelle moto cette année, la Ducati, que j’ai pu tester pendant six jours. Et encore une fois, une pause d’un mois et demi s’impose avant le premier Grand Prix de la saison aux États-Unis en raison de l’épidémie de coronavirus.
J’ai l’habitude de ce rythme singulier, j’espère que ça tournera à mon avantage. C’est vrai que j’étais heureux de mes tests. J’avais envie de débuter au Qatar. Mais bon, depuis l’an dernier c’est presque mon quotidien d’avoir de longues pauses et de devoir me mettre au diapason une fois monté sur la moto. C’est vrai que les pilotes sont chamboulés avec cette annulation et ce report. Mais j’ai l’habitude d’être chamboulé ».
Au vu de cet avantage potentiel, quel est l’objectif du Cannois pour la première course de la saison espérée au Texas ?
« Austin est une piste difficile, physiquement notamment. Mais l’objectif sera de finir dans les dix premiers. La moto, je pense, a la capacité d’aller sur le podium. A moi de prendre le rythme des meilleurs pilotes. J’avais de bonnes sensations pendant les essais. Je souhaite faire mieux que les autres. Tout le monde s’arrête en plein élan avec cette préparation perturbée, et moi, je suis plus habitué qu’eux à cela. En espérant que cela me servira. »

MOTOGP GRAND PRIX DU QUATAR 2020 Zarco-3
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MOTOGP GRAND PRIX DU QUATAR 2020   MOTOGP GRAND PRIX DU QUATAR 2020 Icon_minitime

MOTOGP GRAND PRIX DU QUATAR 2020
Page 1 sur 1