UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Filtre à douche WinArrow WA550 avec cartouche ...
Voir le deal
24.70 €

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2021: les infos

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2021: les infos  - Page 11 Empty
MessageSujet: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2021: les infos    OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2021: les infos  - Page 11 Icon_minitimeVen 24 Avr 2020 - 22:08

Rappel du premier message :

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2021: les infos  - Page 11 Aus10
Du 18 au 31 janvier 2021

Nom: Australian Open 
Catégorie: Grand Chelem 
Lieu: Melbourne, Australie 
Surface: Dur Extérieur

Tableaux: S-128/D-64

Site Officiel: http://www.ausopen.com/
Tableau 2020: https://ausopen.com/draws#!mens-singles

LE TENANT DU TITRE EST NOVAK DJOKOVIC
Il avait battu Dominic Thiem 64 46 26 63 64

Vainqueur: 2000 points
Finaliste:  1200 points
1/2 finales: 720 points
1/4 de finales: 360 points
8ème de finales: 180 points
3ème tour: 90 points
2ème tour: 45 points
1er tour: 10 points
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2021: les infos    OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2021: les infos  - Page 11 Icon_minitimeLun 11 Jan 2021 - 21:12

Benchetrit éliminé par un joueur déclaré positif au Covid-19
Avec AFP
11 janvier 2021 à 15h58
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Benchetrit-elimine-par-un-joueur-declare-positif-au-covid-19/1213398

Elliot Benchetrit a été sorti des qualifications de l'Open d'Australie, disputées à Doha, par un joueur déclaré positif en plein match.

Battu au premier tour des qualifications de l'Open d'Australie disputées à Doha, Elliot Benchetrit n'est pourtant pas passé loin de disputer le deuxième tour. Son adversaire, l'Américain Denis Kudla s'est imposé 6-4, 6-3 mais l'organisateur a appris en plein match qu'il était positif au Covid-19. « Mon adversaire a été testé positif pendant le match: à 5-3 ils ont eu le résultat, a expliqué le Franco-marocain dans une vidéo. Donc en gros, si j'avais gagné le jeu à 5-3 pour faire 5-4, j'aurais été qualifié pour le 2e tour ». Selon Benchetrit, Kudla aurait été disqualifié si le match s'était poursuivi. L'Américain a bel et bien été déclaré vainqueur mais il est forfait pour le match du deuxième tour qu'il devait disputer contre l'Australien Dane Sweeny.

« Là, on est dans l'attente de savoir si je suis cas contact ou pas. Et si je suis cas contact, ce serait double peine parce que j'ai perdu mon match alors que j'ai joué un mec positif, qu'ils n'ont pas eu le résultat avant mon match, et qu'en plus de ça, je vais devoir rester une semaine dans ma chambre », ajoute Benchetrit.

publié le 11 janvier 2021 à 15h58

drunken
tipou

tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2021: les infos    OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2021: les infos  - Page 11 Icon_minitimeLun 11 Jan 2021 - 22:43

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2021: les infos  - Page 11 Unti4029
tipou

tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2021: les infos    OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2021: les infos  - Page 11 Icon_minitimeLun 11 Jan 2021 - 22:56

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2021: les infos  - Page 11 Unti4030
tipou

tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2021: les infos    OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2021: les infos  - Page 11 Icon_minitimeMar 12 Jan 2021 - 21:43

John Isner zappe l'Open d'Australie
mis à jour le 12 janvier 2021 à 10h10
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/John-isner-zappe-l-open-d-australie/1213474

John Isner a décidé de ne pas participer à l'Open d'Australie en raison du protocole imposé par les organisateurs à cause du Covid-19.

Pas d'Open d'Australie pour John Isner. L'Américain, 35 ans et 25e mondial, n'est pas blessé mais les conditions de séjour imposées par l'organisation pour faire face au risque de contamination au Covid-19, l'ont poussé à déclarer forfait. Les engagés dans le tournoi doivent en effet se soumettre à une quarantaine de 14 jours après leur arrivée en Australie, avec seulement la possibilité de s'entraîner cinq heures par jour.

Pas question pour Isner d'imposer de pareilles conditions à sa famille, avec qui il se déplace habituellement sur le circuit. « À ce stade de ma carrière et de ma vie, je n'envisage que de voyager avec ma famille. Il n'est pas question d'en être éloigné pour une si longue période », a-t-il expliqué.

publié le 12 janvier 2021 à 10h01
mis à jour le 12 janvier 2021 à 10h10
tipou

tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2021: les infos    OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2021: les infos  - Page 11 Icon_minitimeMar 12 Jan 2021 - 22:20

«SI ON S'EN SORT, CE SERA UN PETIT MIRACLE», ASSURE LE DIRECTEUR DE L’OPEN D’AUSTRALIE  
Par La rédaction
Publié le 12/01/2021 à 11h28
https://sport24.lefigaro.fr/tennis/open-australie/fil-info/si-on-s-en-sort-ce-sera-un-petit-miracle-assure-le-directeur-de-l-open-d-australie-1028894

Les participants à l'Open d'Australie sont attendus vendredi dans le pays-continent, mais pour pouvoir taper les balles dans la bulle. Côté positif, les organisateurs espèrent accueillir 50 à 75% du public habituel soit, et de très loin, la plus importante jauge de spectateurs depuis le début de la pandémie. «Nous faisons tout pour organiser un Open d'Australie dans des conditions aussi proches que possible de 2020», a assuré CraigTiley, tout en reconnaissant que «d'un point de vue logistique, si on s'en sort, ce sera un petit miracle».
tipou

tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2021: les infos    OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2021: les infos  - Page 11 Icon_minitimeMar 12 Jan 2021 - 22:24

QUALIFICATIONS : NEULF REPRÉSENTANTS TRICOLORES AU DERNIER TOUR 
Par La rédaction
Publié le 12/01/2021 à 20h11
https://sport24.lefigaro.fr/tennis/open-australie/fil-info/qualifications-neulf-representants-tricolores-au-dernier-tour-1028967

Sur les 12 Français, présents mardi à Doha ou à Dubaï pour le deuxième tour des qualifications pour l’Open d’Australie, neuf ont franchi l'obstacle. Quentin Halys, Constant Lestienne, Mathias Bourgue, Arthur Rinderknech, Alexandre Muller et Grégoire Barrere disputeront le match décisif pour accéder au grand tableau. Chez les dames,  Harmony Tan, Chloé Paquet et Clara Burel poursuivent également l'aventure.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2021: les infos    OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2021: les infos  - Page 11 Icon_minitimeMar 12 Jan 2021 - 22:44

Open d'Australie: Kimmer Coppejans, au troisième tour des qualifications: "Je suis prêt à défier Dzumhur"
Belga
Publié le 12-01-21 à 17h22 - Mis à jour le 12-01-21 à 17h22
https://www.dhnet.be/sports/tennis/open-d-australie-kimmer-coppejans-au-troisieme-tour-des-qualifications-je-suis-pret-a-defier-dzumhur-5ffdcc3dd8ad5844d168e233

Kimmer Coppejans (ATP 175) était satisfait, mardi de s'être hissé au troisième et dernier tour des qualifications de l'Open d'Australie, délocalisées à Doha, en raison de la pandémie du Covid-19.

L'Ostendais, 25 ans, s'est imposé 6-3, 6-4 contre l'Egyptien Mohamed Safwat (ATP 153), tête de série N.31, tombeur d'Arthur De Greef (ATP 338) au premier tour. "J'ai fait un match très solide, nettement meilleur que lors de mon premier tour", a-t-il confié à Belga. "Je me sentais bien et j'étais nettement plus stable dans mon jeu. J'ai dû un peu jouer avec ma position en retour, car il servait bien, mais dans l'échange, il ne parvenait pas à me mettre en difficulté. C'est une agréable sensation. Je suis monté en régime et j'ai montré mon potentiel, ce qui est encourageant. Même si désormais, ce match ne compte plus. C'est le suivant qui prime."

Pour une place à l'Australian Open, qu'il n'a encore jamais disputé, Kimmer Coppejans devra en effet prendre la mesure d'un certain Damir Dzumhur (ATP 118), tête de série N.7 du tableau. Le petit Bosnien, 28 ans, a déjà été 23e à l'ATP, à l'été 2018, et compte trois titres à son palmarès (Moscou et Saint-Pétersbourg en 2017, Antalya en 2018). Bref, un sacré client.

"Je reste sur une défaite en deux sets l'an dernier contre lui au tournoi Challenger de Barcelone (NdlR : 6-2, 6-3), mais j'avais le sentiment d'avoir été assez proche dans le deuxième set", a poursuivi le N.2 du tennis masculin belge. "Dzumhur est quelqu'un de très adroit et d'imprévisible, car il sait un peu tout faire, tenir de longs échanges, comme faire service-volée. Je devrai bien servir, car sur sa mise en jeu, j'aurai des occasions. Cela fait plusieurs fois que je me mets dans la position de me qualifier et je crois vraiment que j'ai le niveau du Top 100. Je suis prêt pour le défi."

Coppejans a disputé deux Grand Chelem à ce jour : à Roland-Garros en 2015 et 2019, s'inclinant au premier tour dans les deux cas.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2021: les infos    OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2021: les infos  - Page 11 Icon_minitimeMar 12 Jan 2021 - 23:02

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2021: les infos  - Page 11 Unti4040
tipou

tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2021: les infos    OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2021: les infos  - Page 11 Icon_minitimeMar 12 Jan 2021 - 23:11

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2021: les infos  - Page 11 Unti4041
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2021: les infos    OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2021: les infos  - Page 11 Icon_minitimeMer 13 Jan 2021 - 9:46

Smile
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2021: les infos    OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2021: les infos  - Page 11 Icon_minitimeMer 13 Jan 2021 - 11:19

Open d'Australie 2021 : une bulle, des balles et des boulettes
https://www.eurosport.fr/tennis/open-d-australie-5/2021/open-d-australie-2021-une-bulle-des-balles-et-des-boulettes_sto8064920/story.shtml
Par AFP -il y a une heure | Mis à jour il y a 42 minutes

OPEN D'AUSTRALIE - C'est une édition évidemment inédite qui se profile à Melbourne. Les participants à l'Open d'Australie sont attendus vendredi dans le pays-continent. Mais pour pouvoir taper les balles dans la bulle, il faudra éviter les boulettes. Un véritable défi, selon le directeur du tournoi qui estime qu'il faudra "un petit miracle" pour que tout se déroule sans accroc.

Epargné en 2020 par la pandémie de coronavirus qui s'était déclarée quelques semaines après la finale, le tournoi majeur australien est à son tour frappé par les difficultés liées au Covid-19. Face à la virulence de l'épidémie, les autorités de l'Etat de Victoria ont même longtemps laissé penser qu'elle interdiraient le tournoi qui attire des milliers de personnes venant du monde entier dans une ville, Melbourne, qui est sortie en octobre d'un confinement de quatre mois.

Finalement, la Fédération australienne (Tennis Australia, TA) a réussi à caser l'épreuve en la repoussant de trois semaines, au 8 février. Et en proposant aux joueurs une série d'épreuves préparatoires, toutes à Melbourne, la semaine précédant le premier tournoi du Grand Chelem de l'année.
Pour rendre l'événement acceptable par les autorités locales, la Fédération australienne a édicté des règles sanitaires très strictes et très contraignantes. Au point d'organiser les qualifications du tournoi, habituellement jouées la semaine avant le tournoi dans l'enceinte du Melbourne Park... à Dubai (dames) et Doha (messieurs) du 10 au 13 janvier. De façon à ce que tous puissent ensuite effectuer une quatorzaine dans une chambre d'hôtel à Melbourne.
18 charters

Ainsi, à partir du 15 janvier, 18 charters affrétés par TA achemineront vers l'Australie quelque 1.270 participants. Mais tous n'iront pas directement à Melbourne, où un hôtel devant accepter des confinés s'est désisté au dernier moment... Un contingent d'une cinquantaine de participants, parmi lesquels Novak Djokovic, Rafael Nadal, Dominic Thiem, Serena Williams, Naomi Osaka et Simona Halep, effectueront leurs quinze jours de confinement à Adelaïde. Ils y joueront une exhibition pour remercier les autorités locales de les accueillir.
Un tel traitement VIP a provoqué des réactions de joueurs y voyant du favoritisme, mais le directeur de l'Open d'Australie Craig Tiley a assuré que les conditions d'entraînement seraient les mêmes à Adelaïde et Melbourne.

Ce sujet de l'entraînement durant la quarantaine a été le plus compliqué à gérer. Au bout du compte, les autorités de l'Etat de Victoria ont accepté d'octroyer aux joueurs cinq heures quotidiennes de permission afin de sortir de leur chambre pour s'entraîner dans l'enceinte du Melbourne Park, le complexe qui accueille le tournoi. Et même les conditions d'entraînement sont surveillées, chaque joueur ayant dû déclarer son partenaire pour la première semaine, et éventuellement deux autres pour la seconde. De quoi faire passer les bulles des derniers US Open et Roland-Garros pour des camps de vacances...
Le précédent Querrey

D'autant qu'à la suite de l'affaire Sam Querrey, qui a été condamné à 16.000 euros d'amende avec sursis pour avoir fui Saint-Pétersbourg après un test positif au Covid au lieu de s'isoler sur place, TA a prévenu que tout manquement aux règles sanitaires serait très lourdement sanctionné: amende, confinement prolongé voire exclusion. "On nous a dit que si une personne du groupe (d'entraînement) était contrôlée positive, tout le monde serait mis à l'isolement, ce qui n'est pas juste", a estimé la Tunisienne Ons Jabeur.

Les conditions de vie seront donc compliquées, pour les joueurs comme pour leurs accompagnants. Si bien que le forfait de Roger Federer, d'abord annoncé comme étant dû à sa double opération au genou droit, pourrait en réalité y être directement lié. "Le problème est que Mirka (son épouse) et leurs enfants ne pourraient pas quitter la chambre. Ils devraient rester 14 jours à l'hôtel car la permission (de sortie quotidienne) n'est valable que pour les joueurs", a raconté le directeur de TA pour les relations avec les joueurs Andre Sa, à un média brésilien.

Côté positif, les organisateurs espèrent accueillir 50 à 75% du public habituel soit, et de très loin, la plus importante jauge de spectateurs depuis le début de la pandémie. "Nous faisons tout pour organiser un Open d'Australie dans des conditions aussi proches que possible de 2020", a assuré Tiley, tout en reconnaissant que "d'un point de vue logistique, si on s'en sort, ce sera un petit miracle".
tipou

tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2021: les infos    OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2021: les infos  - Page 11 Icon_minitimeMer 13 Jan 2021 - 21:48

Merci
tipou

tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2021: les infos    OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2021: les infos  - Page 11 Icon_minitimeMer 13 Jan 2021 - 22:08

GOFFIN, LES LIVRES ET NETFLIX POUR ATTAQUER LA QUARANTAINE À MELBOURNE  
Par La rédaction
Publié le 13/01/2021 à 10h02
https://sport24.lefigaro.fr/tennis/open-australie/fil-info/goffin-les-livres-et-netflix-pour-attaquer-la-quarantaine-a-melbourne-1029010

Demi-finaliste à Antalya, David Goffin s’apprête à prendre la direction de Melbourne via Doha. Pour entamer la quarantaine de quatorze jours imposée aux joueurs et joueuses appelés à disputer l’Open d’Australie. Le Belge a expliquer à l’agence Belga dans des propos rapportés par la Rtbf : «Il va falloir bien gérer tout cela. Je pourrai chaque fois être accompagné d’un membre de l’équipe et on va donc essayer de varier. Pour le reste, j’ai pris des livres, Germain (Gigounon, son nouveau coach) aussi. Il y aura Netflix aussi, évidemment, comme pour tout le monde. On va essayer d’établir un bon programme pour passer cette quarantaine au mieux. On aura deux semaines, puis un tournoi à Melbourne et enfin l’Australian Open. Il reste beaucoup de temps. Il ne faudra pas trop se griller, garder de la fraîcheur mentale. Mais je pense qu’en pouvant sortir tous les jours, cela devrait aller.»
tipou

tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2021: les infos    OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2021: les infos  - Page 11 Icon_minitimeMer 13 Jan 2021 - 22:18

LE GRAND ESPOIR ESPAGNOL ALCARAZ QUALIFIÉ POUR LE GRAND TABLEAU
Par La rédaction
Publié le 13/01/2021 à 14h27
https://sport24.lefigaro.fr/tennis/open-australie/fil-info/le-grand-espoir-espagnol-alcaraz-qualifie-pour-le-grand-tableau-1029056

En dominant le Bolivien Hugo Dellien (6-2, 6-3),  ce mercredi lors du dernier tour des qualifications de l'Open d'Australie disputés à Doha, le grand espoir espagnol Carlos Alcaraz s’est qualifié pour son premier tableau principal en Grand Chelem. Le 141e joueur mondial, âgé de 17 ans, devient le premier joueur né en 2003 à intégrer le tableau final d'un Majeur.

https://twitter.com/atptour/status/1349340026333589504?s=20
tipou

tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2021: les infos    OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2021: les infos  - Page 11 Icon_minitimeMer 13 Jan 2021 - 22:23

MOYA NE SUIVRA PAS NADAL À MELBOURNE   
Par La rédaction
Publié le 13/01/2021 à 19h17
https://sport24.lefigaro.fr/tennis/open-australie/fil-info/moya-ne-suivra-pas-nadal-a-melbourne-1029107

Carlos Moya, l'entraîneur de Rafael Nadal, ne voyagera pas avec son joueur à l'Open d'Australie, à cause du coronavirus. «Mon intention était d'être présent dès le début de l'Open d'Australie, comme d'habitude, mais le gouvernement australien n'autorise pas les voyages séparés et les arrivées au début du tournoi», a expliqué l'ancien vainqueur de Roland-Garros, qui entraîne Nadal depuis 2016. En raison du Covid-19, les joueurs et joueuses participant à l'Open d'Australie devront observer une période de quarantaine deux semaines avant le début du tournoi, qui aura lieu du 8 au 21 février. Le programme qui attend Nadal en Australie est chargé : l'Espagnol jouera un tournoi d'exhibition à Adélaïde avant de disputer l'ATP Cup et l'Open d'Australie à Melbourne.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2021: les infos    OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2021: les infos  - Page 11 Icon_minitimeMer 13 Jan 2021 - 22:27

Open d'Australie (H) : Garin forfait, Barrère dans le tableau principal ?
Marie Mahé, publié le mercredi 13 janvier 2021 à 15h40
https://sports.orange.fr/tennis/open-australie/article/open-d-australie-h-garin-forfait-barrere-dans-le-tableau-principal-CNT000001wmZFi.html

Alors qu'il lui reste encore un tour à jouer lors des qualifications de l'Open d'Australie, le Français Grégoire Barrère pourrait bien intégrer le tableau principal, en sa qualité de tête de série n°1 de ces qualifications, après les forfaits de John Isner et Cristian Garin.

La valse des forfaits se poursuit. Ce mercredi, c'est le Chilien Cristian Garin, actuellement 22eme joueur mondial, qui a décidé de renoncer au prochain Open d'Australie, décalé, en raison de la pandémie de coronavirus qui continue d'ailleurs encore aujourd'hui de sévir à travers le monde, et reprogrammé du 8 au 21 février prochains. Il s'agit, pour l'heure, du troisième forfait chez les hommes, en individuel, du côté des meilleurs mondiaux. Le premier ne fut autre que le Suisse Roger Federer, 5eme joueur mondial et toujours en délicatesse avec un genou. De son côté, l'Américain John Isner, 24eme joueur mondial, a décidé de renoncer au premier Grand Chelem de tennis de l'année, pour des raisons personnelles. En ce qui concerne le Chilien, battu au stade des huitièmes de finale du tournoi ATP de Delray Beach, le problème serait plutôt situé au niveau de l'un de ses poignets.

Barrère est tête de série n°1 lors des qualifications
Par conséquent, cette défection va forcément faire un heureux, dans l'autre sens. En effet, tout comme pour Isner, ce forfait va permettre à un lucky loser d'intégrer directement le tableau principal. Et à ce petit jeu-là, l'un des deux heureux élus pourrait être le Français Grégoire Barrère, actuellement en plein troisième tour des qualifications et tête de série numéro un de celles-ci. Avant même d'entamer cette ultime rencontre, et peu importe d'ailleurs le résultat final, le Tricolore savait qu'il avait de fortes chances d'intégrer le tableau final de la prestigieuse épreuve. En cas de défaite contre le Portugais Frederico Ferreira Silva, 182eme joueur mondial, le 110eme joueur mondial pourrait donc être automatiquement repêché.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2021: les infos    OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2021: les infos  - Page 11 Icon_minitimeMer 13 Jan 2021 - 22:34

Kimmer Coppejans et Greet Minnen se qualifient pour le tableau final de l'Open d'Australie, Bonaventure et Zanevska éliminées
Belga
Publié le 13-01-21 à 10h11 - Mis à jour le 13-01-21 à 18h03
https://www.dhnet.be/sports/tennis/kimmer-coppejans-se-qualifie-pour-l-open-d-australie-pour-la-premiere-fois-5ffeb7e49978e227df8d2097

Coppejans accompagnera David Goffin dans le tableau final de l' Open d'Australie. De son côté, Minnen devient la 4e Belge qualifiée après Elise Mertens, Alison Van Uytvanck et Kirsten Flipkens.

Kimmer Coppejans (ATP 175) s'est qualifié mercredi pour la première fois de sa carrière pour le tableau final de l'Open d'Australie de tennis. Lors du troisième et dernier tour des qualifications, délocalisées à Doha au Qatar en raisond e la pandémie de Covid-19, la capitale qatarie, le N.2 belge a battu le Bosnien Damir Dzumhur (ATP 118), septième tête de série, 6-2 et 6-0 en à peine 59 minutes.

Le natif d'Ostende, qui vit à Lummen dans le Limbourg, sera le second Belge présent dans le tableau du simple messieurs. David Goffin (ATP 16) est automatiquement qualifié pour le premier tournoi du Grand Chelem de l'année, qui commence le 8 février. En raison de la crise sanitaire, le "happy slam" a été reporté de trois semaines.

Kimmer Coppejans jouera à cette occasion son 3e tournoi majeur. Le lauréat chez les juniors de Roland-Garros en 2012, n'a joué chez les seniors qu'aux Internationaux de France, s'inclinant au premier tour tant en 2015 qu'en 2019.

Minnen qualifiée aussi

Greet Minnen (WTA 110) a rejoint mercredi le tableau final de l'Open d'Australie de tennis. Au troisième et dernier tour de qualification disputées à Dubaï, Covid-19 oblige, la Campinoise de 23 ans a battu l'Américaine Varvara Lepchenko (WTA 181), 34 ans, en trois sets : 6-2, 3-6 et 6-4. Il a fallu 2h18 de match à la N.4 belge avant de s'assurer à sa 4e participation consécutive à un Grand Chelem. Elle a joué ses trois premiers tournois majeurs l'an dernier, signant une victoire à Melbourne avant de perdre au 1er tour à l'US Open et à Roland-Garros.

Il a fallu 2h18 de match à la N.4 belge avant de s'assurer à sa 4e participation consécutive à un Grand Chelem. Elle a joué ses trois premiers tournois majeurs l'an dernier, signant une victoire à Melbourne avant de perdre au 1er tour à l'US Open et à Roland-Garros. Elle avait également dû passer par les qualifications australiennes en 2020 mais a été directement retenue dans le tableau majeur aux Etats-Unis et en France.

Il y aura au moins quatre Belges dans le simple dames à Melbourne cette année. Elise Mertens (WTA 20), Alison Van Uytvanck (WTA 64) et Kirsten Flipkens (WTA 86) étaient qualifiées directement grâce à leur classement mondial.

Bonaventure et Zanevska éliminées

Maryna Zanevska (WTA 252) a été battue par la Canadienne Rebecca Marino (WTA 312) au 3e et dernier tour des qualifications de l'Open d'Australie de tennis, mercredi à Dubaï aux Émirats arabes unis, où se jouent ces rencontres préliminaires à cause de la pandémie de coronavirus. La native d'Odessa, âgée de 27 ans, s'est inclinée en deux sets 6-4 et 7-6 (11/9). Le match a duré 1h47. Maryna Zanevska a joué six tournois du Grand Chelem dans sa carrière, dont deux fois en Australie en 2016 et 2017. Elle n'a jamais gagné de match au premier tour et sa dernière apparition dans un tournoi majeur remonte à Wimbledon en 2017. "Là, je suis très déçue, car je n'ai pas réussi à saisir ma chance quand j'ai eu des balles de set dans le tie-break du deuxième set. Ce fut une belle bagarre et j'ai essayé de trouver des solutions, mais c'était difficile, car elle a joué à un très haut niveau. Elle m'a envoyé beaucoup de bombes au service. J'ai tâché de m'adapter, j'ai changé un peu de tactique et je n'étais pas loin sur la fin, mais l'intensité était très élevée. C'est dommage, mais j'ai fait tout ce que je pouvais. Je ne dois pas oublier que je n'étais que remplaçante au départ ici. Au final, j'ai disputé trois bons matches et je pense que je peux être fière de ce parcours" a-t-elle confié à sa sortie du court.

Ysaline Bonaventure (WTA 122) a aussi échoué mercredi au 3e tour préliminaire face à la Russe Valeria Savinykh (WTA 225) 6-4, 7-5.

L'Open d'Australie, premier tournoi du Grand Chelem 2021, a été décalé de trois semaines en raison de la crise sanitaire. Il se jouera du 8 au 21 février à Melbourne. Les joueurs et joueuses devront auparavant observer une quarantaine de deux semaines dans un hôtel à Melbourne, interrompue seulement pour aller s'entraîner.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2021: les infos    OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2021: les infos  - Page 11 Icon_minitimeMer 13 Jan 2021 - 23:11

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2021: les infos  - Page 11 Unti4047

Very Happy superr1 Viktor
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2021: les infos    OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2021: les infos  - Page 11 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2021 - 8:21

Laughing
tipou

tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2021: les infos    OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2021: les infos  - Page 11 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2021 - 21:42

Andy Murray positif au Covid-19 et incertain pour l'Open d'Australie
14 janvier 2021 à 12h10
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Andy-murray-positif-au-covid-19-et-incertain-pour-l-open-d-australie/1213829

Positif au coronavirus, l'Écossais Andy Murray est placé à l'isolement chez lui. Sa participation au premier Grand Chelem de la saison est compromise.

Testé positif au Covid-19, selon la chaîne écossaise STV, Andy Murray n'est pas sûr de pouvoir participer à l'Open d'Australie, qui doit avoir lieu du 8 au 21 février. Le joueur de 33 ans, qui ne ressentirait que de légers symptômes, est à l'isolement chez lui.

Alors qu'il devait s'envoler pour l'Australie cette semaine, Murray, qui bénéficie d'une wild-card pour le premier Grand Chelem de la saison, est contraint, comme tous les autres participants, de respecter une quatorzaine à son arrivée dans le pays. Les organisateurs du tournoi n'ont pas encore réagi à cette annonce.

publié le 14 janvier 2021 à 12h10

pale
tipou

tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2021: les infos    OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2021: les infos  - Page 11 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2021 - 21:44

Positif au Covid-19, Andy Murray ne devrait pas participer à l'Open d'Australie
mis à jour le 14 janvier 2021 à 17h51
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Positif-au-covid-19-andy-murray-ne-pourra-pas-participer-a-l-open-d-australie/1213859

Les organisateurs de l'Open Australie ont acté le fait qu'Andy Murray, positif au coronavirus, ne pourra sûrement pas disputer le premier Grand Chelem de la saison.

« Il ne pourra pas prendre l'un des vols spéciaux affrétés par l'Open d'Australie dans les prochains jours pour respecter la quarantaine au même titre que les autres joueurs » : le communiqué publié jeudi par les organisateurs du premier Grand Chelem de la saison acte quasiment l'absence d'Andy Murray, qui avait fait part quelques heures plus tôt de son test positif au coronavirus.

Actuellement à l'isolement sur le territoire britannique, le joueur de 33 ans ne pourra pas s'envoler à temps pour l'Australie, où des conditions drastiques ont été imposées aux joueurs pour permettre la tenue du tournoi, prévu du 8 au 21 février.

publié le 14 janvier 2021 à 15h00
mis à jour le 14 janvier 2021 à 17h5
tipou

tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2021: les infos    OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2021: les infos  - Page 11 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2021 - 21:51

IMBROGLIO POUR SANDGREN FINALEMENT AUTORISÉ À PRENDRE UN AVION POUR MELBOURNE
Par La rédaction
Publié le 14/01/2021 à 10h58

L’Américain Tennys Sandgren (50e mondial), quart de finaliste du dernier Open d’Australie, a in extremis, été autorisé à embarquer sur le vol affrété de Los Angeles à destination de Melbourne malgré un test positif à la Covid-19. Il a, sur Twitter, raconté qu'il avait été testé positif en novembre et qu'il avait renvoyé un autre test positif lundi et qu'il ne parviendrait peut-être pas embarquer sur le vol. Il a finalement pu monter à bord du vol grâce à l'aide du directeur de l’Open d’Australie, Craig Tiley. Et le numéro 50 mondial de conclure : «Mes deux tests ont eu lieu à moins de 8 semaines d'intervalle. J'ai été malade en novembre, et je suis maintenant en parfaite santé

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2021: les infos  - Page 11 Unti4050
tipou

tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2021: les infos    OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2021: les infos  - Page 11 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2021 - 22:01

Quinze avions vont emmener Goffin, Mertens et consorts à Melbourne
Rédaction 14-01-21, 13:51 Source: Belga
https://www.7sur7.be/tennis/quinze-avions-vont-emmener-goffin-mertens-et-consorts-a-melbourne~adb55d2d/

Ce jeudi 14 janvier marque le grand départ pour les joueurs et joueuses qui disputeront du 8 au 21 février à Melbourne l'Open d'Australie. Tennis Australia a affrété quinze avions charters depuis Doha, Dubaï, Singapour et Los Angeles pour amener à bon port sur une période de 36 heures tous les protagonistes de la première levée du Grand Chelem du calendrier.

Sept Belges seront de la partie cette année sur les courts en Plexicushion bleu de Melbourne Park. Il s'agit de David Goffin (ATP 16), Elise Mertens (WTA 20), Alison Van Uytvanck (WTA 64) et Kirsten Flipkens (WTA 86), qualifiés directement pour le tableau final, auxquels se sont ajoutés Kimmer Coppejans (ATP 175), Greet Minnen (WTA 110) et Ysaline Bonaventure (WTA 122), rescapés des qualifications disputées à Doha et Dubaï.

Les protocoles ‘COVIDSafe’ établis par les autorités australiennes et les organisateurs de l’Open d’Australie seront très stricts et se déclinent comme suit:

- Chaque participant doit remettre un test négatif avant d’embarquer dans l’avion pour l’Australie;

15 avions, remplis au maximum à 25 pour cent de leur capacité, amèneront les joueurs et les joueuses en Australie;

- Chaque participant sera testé à son arrivée et isolé jusqu’à l’annonce du résultat;

- Une fois qu’un résultat négatif aura été rentré, les joueurs et joueuses pourront s’entraîner dans un environnement hautement sécurisé et contrôlé à raison de cinq heures par jour (et avec toujours le même partenaire lors de la première semaine);

- Chaque participant et son entourage subiront un test quotidiennement durant leur quarantaine (de 14 jours).
tipou

tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2021: les infos    OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2021: les infos  - Page 11 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2021 - 22:46

Tennis : Nadal et Thiem sans leurs coaches à l'Open d'Australie
Par La Provence (avec AFP)
https://www.laprovence.com/actu/en-direct/6234592/tennis-nadal-et-thiem-sans-leurs-coaches-a-lopen-daustralie.html

Carlos Moya et Nicolas Massu, les entraîneurs de Rafael Nadal et Dominic Thiem, ne voyageront pas avec leurs joueurs à l'Open d'Australie, à cause du coronavirus.

"Mon intention était d'être présent dès le début de l'Open d'Australie, comme d'habitude, mais le gouvernement australien n'autorise pas les voyages séparés et les arrivées au début du tournoi," a expliqué l'ancien vainqueur de Roland-Garros, qui entraîne Nadal, N.2 mondial, depuis 2016.

En raison du Covid-19, les joueurs et joueuses participant à l'Open d'Australie devront observer une période de quarantaine deux semaines avant le début du tournoi, qui aura lieu du 8 au 21 février.

Le programme qui attend Nadal en Australie est chargé: l'Espagnol jouera un tournoi d'exhibition à Adélaïde avant de disputer l'ATP Cup et l'Open d'Australie à Melbourne. Quant à Thiem, troisième joueur mondial, plusieurs médias autrichiens ont affirmé mercredi que son entraîneur Nicolas Massu avait été testé positif au Covid-19.

L'ancien joueur chilien ne fera donc pas le voyage en Australie avec son protégé, finaliste l'an dernier à Melbourne et vainqueur du dernier US Open.
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2021: les infos    OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2021: les infos  - Page 11 Icon_minitimeVen 15 Jan 2021 - 0:04

Smile
tipou

tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2021: les infos    OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2021: les infos  - Page 11 Icon_minitimeVen 15 Jan 2021 - 21:39

DJOKOVIC ET LES JOUEURS ARRIVENT EN AUSTRALIE  
Par La rédaction
Publié le 15/01/2021 à 12h19
https://sport24.lefigaro.fr/tennis/open-australie/fil-info/djokovic-et-les-joueurs-arrivent-a-melbourne-1029292

Novak Djokovic en tête, les premiers joueurs sont ce vendredi arrivés en Australie, prêt à se soumettre à la quarantaine de 14 jours avec un protocole strict (test quotidiens, respect de la distanciation sociale, entraînement dans des conditions de sécurité contrôlées) en vue de participer à l’Open d’Australie (8-21 février).

https://twitter.com/AustralianOpen/status/1349976641133449217?s=20
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2021: les infos    OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2021: les infos  - Page 11 Icon_minitime

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2021: les infos
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant