UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion |
| | OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2021: les infos | |
| | |
Auteur | Message |
---|
tipou

| Sujet: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2021: les infos Ven 24 Avr 2020 - 22:08 | |
| Rappel du premier message : Du 18 au 31 janvier 2021Nom: Australian Open Catégorie: Grand Chelem Lieu: Melbourne, Australie Surface: Dur Extérieur Tableaux: S-128/D-64 Site Officiel: http://www.ausopen.com/Tableau 2020: https://ausopen.com/draws#!mens-singles LE TENANT DU TITRE EST NOVAK DJOKOVICIl avait battu Dominic Thiem 64 46 26 63 64 Vainqueur: 2000 points Finaliste: 1200 points 1/2 finales: 720 points 1/4 de finales: 360 points 8ème de finales: 180 points 3ème tour: 90 points 2ème tour: 45 points 1er tour: 10 points | |
|  | |
Auteur | Message |
---|
jeusetmatch
 | Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2021: les infos Mar 9 Fév 2021 - 10:31 | |
| Goffin battu malgré quatre balles de match: "Franchement, cela ne se joue à rien"https://www.dhnet.be/sports/tennis/goffin-battu-malgre-quatre-balles-de-match-franchement-cela-ne-se-joue-a-rien-602244717b50a652f7bcecabPublié le 09-02-21 à 09h18 - Mis à jour le 09-02-21 à 09h56 David Goffin (ATP 15) a vécu une terrible désillusion, mardi à Melbourne, avec une élimination au premier tour à l'Open d'Australie.Sur le court N.3, le Liégeois, 30 ans, s'est ainsi incliné 3-6, 6-4, 6-7 (4/7), 7-6 (8/6) et 6-3 contre l'Australien Alexei Popyrin (ATP 114), bénéficiaire d'une wild card, au terme d'une rencontre rocambolesque de 3h43 qu'il a achevée sur une jambe avec des crampes après avoir eu de quatre balles de match ! "Je suis déçu évidemment, surtout au vu de la tournure des événements", a-t-il confié après sa défaite. "Je savais que ce ne serait pas facile et que c'était le genre de match que je devais gagner pour engranger de la confiance et jouer de mieux en mieux par la suite. Tout n'était pas fluide, mais je me suis accroché et j'ai fait ce qu'il fallait jusqu'au moment de devoir gagner le dernier point. Ensuite, malheureusement, je n'ai pas réussi à fermer la porte. C'est le tennis. Les choses peuvent tourner vite. À la fin, j'ai même quelques crampes, tellement j'essaie d'être alerte sur mes jambes. Voilà. Le sport est parfois cruel." David Goffin ne pourra en tout cas s'en prendre qu'à lui-même. Le N.1 belge aurait ainsi dû gagner dix fois ce premier tour contre Alexei Popyrin, après avoir hérité de deux balles de match sur son service à 5-4, 40-15, deux autres dans le tie-break, et encore avoir mené 2-0 au cinquième set avant de s'effondrer comme un château de cartes. "J'aurais même dû le gagner onze fois", a-t-il souri. "Il y a des matches comme ça qui vous échappent et on ne sait pas trop pourquoi. Sur la première balle de match, je sers une double faute, car j'essaie d'être agressif. Il me fait un revers croisé gagnant dans le tie-break et je rate aussi un retour en coup droit sur deuxième balle. Avec la foule derrière lui, l'engouement, il sentait qu'il pouvait peut-être revenir. Pourtant, le jeu à 5-4, je le gère bien jusqu'à 40-15. Franchement, cela ne se joue à rien. Je ne sais pas si c'est un blocage, de la malchance ou un manque de concentration de ma part. Et lui n'a rien lâché. Cela aurait pu passer, mais c'est la vie." | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2021: les infos Mar 9 Fév 2021 - 10:34 | |
| Herbert impuissant vs Fognini http://www.tennisleader.fr/open-daustralie/herbert-impuissant-vs-fogniniPierre- Hugues Herbert (84ème ATP) n'était vraiment pas dans un grand jour. Le Français a completement manqué son entrée en lice à l'Open d'Australie ce mardi contre Fabio Fognini (17ème ATP). Ce dernier a perdu en 3 sets sec (6/4 6/2 6/3) en 1h54. L'Italien, injouable sur son service, n'a pas eu à forcer son talent face à un Alsacien totalement déboussollé et qui est n'a cessé de s'enfermer dans sa frustration au fur et à mesure des points perdus. Tétanisé en fond de court par le jeu long de son adversaire, il n'a jamais su trouver les bonnes armes pour le contrer (46 fautes directes et aucune balle de break). Herbert est le 4ème tricolore éliminé dès le premier tour à Melbourne depuis le début du tournoi ce lundi. Fognini affrontera jeudi au prochain tour son compatriote Salvatore Caruso (78ème ATP).
| |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2021: les infos Mar 9 Fév 2021 - 10:51 | |
| Open d'Australie 2021 - La journée des Français : Herbert, Halys, Paquet et Burel au tapishttps://www.eurosport.fr/tennis/open-d-australie/2021/open-d-australie-2021-la-journee-des-francais-herbert-halys-paquet-et-burel-au-tapis_sto8110454/story.shtmlOPEN D'AUSTRALIE 2021 - Pierre-Hugues Herbert n'a pas trouvé de solutions face à Fabio Fognini mardi (6-4, 6-2, 6-3). Quentin Halys, issu des qualifications, a bien accroché Pablo Andujar mais il a dû s'incliner en trois sets sets serrés (6-4, 7-5, 7-5). Même sentence pour Chloé Paquet, battue par Mayar Sherif (7-5, 7-5) et Clara Burel dominée par Alison Van Uytvanck (4-6, 6-3, 6-4). Herbert passe à côtéPierre-Hugues Herbert n'a, malheureusement pour lui, pas fait illusion. Confronté à un défi délicat en la personne de Fabio Fognini pour son entrée en lice dans cet Open d'Australie, l'Alsacien a connu un jour sans. Il a ainsi baissé pavillon en trois sets secs (6-4, 6-2, 6-3) et 1h54 de jeu. Il n'a surtout jamais trouvé la bonne distance au retour puisqu'il n'a pas eu la moindre balle de break à se mettre sous la dent. Symbole des difficultés du Français ? Ses 46 fautes directes pour 19 petits coups gagnants durant cette partie à sens unique. Halys s'arrête déjàPas de miracle pour Quentin Halys. Celui qui a passé deux fois le cap du premier tour en désormais dix participations au tableau principal d'un Grand Chelem s'arrête dès son entrée en lice à Melbourne. Face à Pablo Andujar, le Français s'est bien battu mais les moments importants lui ont échappé. A 5-4 dans la première manche et 5-5 dans les deux suivantes, les breaks concédés ont été décisifs. Andujar n'en demandait pas tant et c'est bien lui qui ira défier Filip Krajinovic (N.28) au deuxième tour. Paquet toujours sans succès à MelbourneComme Quentin Halys, Chloé Paquet est sortie des qualifications. C'était aussi le cas de Mayar Sherif, son adversaire égyptienne, classée 131e à la WTA. Cette dernière a, semble-t-il, mieux digéré la coupure entre le tableau de qualification et le grand tournoi. Grâce à un sang-froid parfait dans chaque manche (7-5, 7-5), c'est elle qui avance au second tour. Melbourne est décidément une terre maudite pour Paquet qui échoue à remporter un match du tableau principal pour la troisième fois en trois ans. Mladenovic au RDVCinq anq plus tard, Kristina Mladenovic retrouve le deuxième tour à l'Open d'Australie ! La Française n'avait plus gagné le moindre match en simple - elle reste sur trois finales (dont deux victoires) en doubles -, à Melbourne depuis 2016, elle a, la nuit dernière, battu Maria Sakkari, 22e joueuse mondiale, 6-2, 0-6, 6-3, à l'issue d'un match décousu. Touchée au coude, Kristina Mladenovic a zappé le double pour cette année. L'occasion, peut-être, de réaliser un joli parcours en simple. Ça passera par la Japonaise Nao Hibino (76e) au deuxième tour. Burel frustréeClara Burel y a cru jusqu'au bout, mais elle a dû rendre les armes. Opposée à la Belge Alison Van Uytvanck, 64e mondiale, la Française de 19 ans, issue des qualifications, a fini par s'incliner en trois sets (3-6, 6-3, 6-4) et 1h54 sur le court numéro 6 mardi. Mais elle aura longtemps bousculé son adversaire, menant même d'un set et d'un break. Malgré une série de cinq jeux perdus d'affilée entre la fin de la deuxième et le début de la troisième manche, Burel s'est accrochée dans l'acte final, obtenant encore deux balles de débreak quand Van Uytvanck a servi pour le match à 5-4. Mais elle a aussi payé ses difficultés au service (2 aces pour 13 doubles fautes). Une défaite frustrante. | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2021: les infos Mar 9 Fév 2021 - 11:11 | |
| Open d'Australie: Nadal assure au 1er tour, mais souffre toujoursPublié par TennisTemple.com Rédaction, mardi 09/02/2021 11:06 https://fr.tennistemple.com/actu/open-daustralie-nadal-assure-au-1er-tour-mais-souffre-toujours-90903Le N.2 mondial Rafael Nadal, malgré un dos toujours douloureux, a réussi mardi son entrée en lice à l'Open d'Australie en battant facilement le Serbe Laslo Djere (56e), 6-3, 6-4, 6-1 en moins de deux heures (1h53). Un résultat express et rassurant pour l'Espagnol qui n'avait plus joué de match officiel depuis près de trois mois, ayant renoncé la semaine dernière à disputer l'ATP Cup en raison de douleurs au dos. "J'ai réussi à gagner en trois sets, c'est toujours positif de commencer comme ça. D'autant qu'il est toujours difficile de jouer un match officiel après une longue interruption. Donc c'est un bon début, je suis content", a commenté Nadal qui cherche à battre, à Melbourne, le record de titres en Grand Chelem, qu'il codétient pour le moment avec le Suisse Roger Federer (20). Reste que son dos continue de l'inquiéter. | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2021: les infos Mar 9 Fév 2021 - 12:06 | |
| Open d'Australie: Tsitsipas terrasse SimonPublié par TennisTemple.com Rédaction, mardi 09/02/2021 11:56 https://fr.tennistemple.com/actu/open-daustralie-tsitsipas-terrasse-simon-90907Stefanos Tsitsipas s'est adjugé, il y a quelques instants, son billet pour le deuxième tour de l'Open d'Australie 2021. Le Grec, tête de série n°5, a pour cela dominé le Français Gilles Simon sur le score de 6/1, 6/2, 6/1. Au prochain tour, il affrontera Thanasi Kokkinakis. | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2021: les infos Mar 9 Fév 2021 - 12:09 | |
| Open d'Australie 2021 - Stefanos Tsitsipas lamine Gilles Simon et file au deuxième tourhttps://www.eurosport.fr/tennis/open-d-australie/2021/open-d-australie-2021-stefanos-tsitsipas-lamine-gilles-simon-et-file-au-deuxieme-tour_sto8111272/story.shtmlOPEN D'AUSTRALIE - Stefanos Tsitsipas s'est baladé sur la Rod Laver Arena. Gilles Simon, souvent très agacé, n'a pu opposer aucune résistance au Grec, cinquième joueur mondial, et s'est incliné en trois sets (6-1, 6-2, 6-1). C'est une entrée en matière parfaite pour l'un des outsiders du tournoi qui affrontera Thanasi Kokkinakis au 2e tour.Le TGV Tsitsipas était de sortie ce mardi. Le Grec a surclassé Gilles Simon lors du premier tour de l’Open d’Australie en trois manches (6-1, 6-2, 6-1) et seulement 1h32 de match. Plus puissant, plus offensif, et nettement plus entreprenant, le natif d’Athènes n’a pas laissé la moindre chance au Français qui n’a jamais pu faire douter le 6e mondial dans l’échange. | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2021: les infos Mar 9 Fév 2021 - 12:11 | |
| Open d'Australie: Berrettini se déjoue d'AndersonPublié par TennisTemple.com Rédaction, mardi 09/02/2021 11:38 https://fr.tennistemple.com/actu/open-daustralie-berrettini-se-d%C3%A9joue-danderson-90906Direction le deuxième tour pour Matteo Berrettini dans cet Open d'Australie 2021. Tête de série n°9, il a eu besoin de trois manches accrochées pour se défaire du Sud-Africain Kevin Anderson sur le score de 7/6, 7/5, 6/3 sur la Margaret Court Arena de Melbourne Park. Au tour suivant, Berrettini retrouvera Tomas Machac. | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2021: les infos Mar 9 Fév 2021 - 12:19 | |
| | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2021: les infos Mar 9 Fév 2021 - 12:22 | |
| Programme de mercredi 10 février 2021 Rod Laver Arena (Dès 1h)B. Andreescu (n°8) – S. Hsieh Pas avant 3h N. Stojanovic – S. Williams (n°10) N. Djokovic (n°1) – F. Tiafoe À partir de 9h C. Garcia – N. Osaka (n°3) M. Cressy – A. Zverev (n°6) Margaret Court Arena (Dès 1h)A. Sabalenka (n°7) – D. Kasatkina S. Cirstea – P. Kvitova (n°9) D. Thiem (n°3) – D. Koepfer À partir de 9h A. Tomljanovic – S. Halep (n°2) G. Dimitrov (n°18) – A. Bolt John Cain Arena (Dès minuit)S. Wawrinka (n°17) – M. Fucsovics V. Williams – S. Errani I. Swiatek (n°15) – C. Giorgi Pas avant 9h N. Kyrgios – U. Humbert (n°29) 1573 Arena (Dès 1h)M. Vondrousova (n°19) – R. Marino A. Müller – D. Schwartzman (n°8) G. Muguruza (n°14) – L. Samsonova R. Opelka – T. Fritz (n°27) Court 3 (Dès 1h)A. Potapova – T. Babos J. Duckworth – F. Auger-Aliassime (n°20) Pas avant 4h O. Jabeur (n°27) – A. Schmiedlova Pas avant 6h D. Shapovalov (n°11) – B. Tomic Court 5 (Dès 1h)Aoyama/Shibahara – Muhammad/Pegula Purcell/Saville – Duran/Ramos Vinolas Stosur/Zhang – Fernandez/Watson Bolsova/Paolini – Kasatkina/Kontaveit Court 6 (Dès 3h)Berankis/Kukushkin – Kontinen/ Roger-Vasselin Sonego/Vavassori – Arneodo/ Paire Bondarenko/Kichenok – Bouzkova/Sorribes Tormo Court 7 (Dès 1h)Bencic/Kenin – Guarachi/Krawczyk C. Moutet – M. Raonic (n°14) V. Kudermetova (n°32) – V. Gracheva Pas avant 6h30 J. Vesely – P. Carreño Busta (n°15) Court 8 (Dès 1h)A. Cornet – A. Li Z. Diyas – B. Pera A. Bublik – D. Lajovic (n°23) Pas avant 6h30 A. Mannarino (n°32) – M. Kecmanovic Court 10 (Dès 0h30)Alexandrova/Sizikova – Hradecka/Kr.Pliskova Albot/Evans – Molteni/Nys Krejcikova/Siniakova – Bogdan/Peterson Court 12 (Dès 1h)Xu/Yang – Pavlyuchenkova/Sevastova Krunic/Trevisan – Duan/Zheng Djere/Travaglia – Harris/Popyrin Herbert/Mahut – Mager/Nishioka Court 13 (Dès 1h)Dabrowski/Mattek-Sands – Arrubarrena/Christian E. Ruusuvuori – P. Martinez Barty/Brady – Myers/Popovic Lapko/Vondrousova – Brengle/Davis Court 14 (Dès 1h)Demoliner/Gonzalez – Arevalo/Middelkoop Cuevas/Pella – Ebden/Smith Peers/Venus – De Minaur/Reid Kichenok/Ostapenko – Niomiya/Santamaria Court 15 (Dès 1h)Mitu/Olaru – Niculescu/Tig Bopanna/McLachlan – Nam/Song Lister/Van Uytvanck – Mertens/Sabalenka Giron/Norrie – Murray/Soares Court 16 (Dès 3h)Kostyuk/Sasnovich – Barthel/Zhu Dolehide/Rogers – Gauff/McNally Tsitsipas/Tsitsipas – McDonald/Paul Court 17 (Dès 1h)E. Gerasimov – A. Karatsev Lu/Querrey – Mektic/Pavic F. Ferro – E. Rybakina (n°17) Badosa/Kovinic – Doi/Hibino | |
|  | | Nolette

Messages : 11166 Date d'inscription : 06/06/2015 Age : 73 Localisation : Paris
 | Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2021: les infos Mar 9 Fév 2021 - 15:48 | |
| Il perd beaucoup, Goffin, ! Je m'inquiète pour mon Belge préféré | |
|  | | Destinée Admin

| |  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2021: les infos Mar 9 Fév 2021 - 20:39 | |
| Contente pour Rafa mais je ne suis toujours pas rassurée Dommage Troicki a perdu pourtant il a bien bataillé. Contente pour Fabio aussi | |
|  | | Nolette

Messages : 11166 Date d'inscription : 06/06/2015 Age : 73 Localisation : Paris
 | Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2021: les infos Mar 9 Fév 2021 - 20:58 | |
| Jusqu'à Medvedev Rafa a un tableau relativement facile. Faudrait qu'il s'économise quitte à perdre 1 set. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2021: les infos Mar 9 Fév 2021 - 21:27 | |
| Contente également pour Rafa mais oui prudence Triste aussi pour David Pauvre Gillou il n'a pas pesé bien lourd contre Tsitsipas  Kokki | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2021: les infos Mar 9 Fév 2021 - 21:56 | |
| QUI EST CARLOS ALCARAZ, L’ESPAGNOL DE 17 ANS QUI GRANDIT DANS L’OMBRE DE RAFAEL NADAL ?Par Jean-Julien Ezvan Mis à jour le 09/02/2021 à 12h14 – Publié le 09/02/2021 à 11h28 https://sport24.lefigaro.fr/tennis/open-australie/actualites/qui-est-carlos-alcaraz-l-espagnol-de-17-ans-qui-grandit-dans-l-ombre-de-rafael-nadal-1032520Carlos Alcaraz est depuis longtemps accompagné par les louanges et la perspective d’incarner le futur du tennis espagnol. Découverte d’un phénomène bien dans sa peau et dans son jeu, pas écrasé par le poids des comparaisons. « Il brûle les étapes de manière vertigineuse», s’enflamme Marca. « A 17 ans et 9 mois, il est devenu le premier Espagnol depuis Rafael Nadal contre Mario Ancic à Wimbledon en 2003 à remporter un match du Grand Chelem aussi jeune.» Sorti des qualifications (plus jeune joueur à le faire à Melbourne depuis Novak Djokovic en 2005), Carlos Alcaraz (17 ans ; 141e mondial) s’est, ce mardi, avancé sous le feu nourri des projecteurs. « Des débuts brillants en Grand Chelem», souligne AS. Le grand espoir du tennis espagnol a remporté son premier match en Grand Chelem en disposant 6-1, 6-4, 6-4 du Néerlandais Botic Van de Zandschulp (159e). Il s’inscrit comme le premier joueur de la génération 2003 à remporter un match en Grand Chelem, le plus le plus jeune joueur à remporter un match en Grand Chelem depuis l’Australien Thanasi Kokkinakis (lors de Open Australie 2014). Dès 13 ans, Alcaraz annonçait ses grandes ambitionshttps://twitter.com/AustralianOpen/status/1358962032998035457?s=20Lui qui, à 15 ans était devenu le plus jeune Espagnol vainqueur d’un match sur le circuit (à 15 ans), depuis un certain… Rafael Nadal en 2002. Rafael Nadal, un modèle, pas un fardeau, ni une ombre oppressante. « Je veux être dans le top 10 mondial, mais il faut travailler pour cela. Mon idole est Nadal, je veux être comme lui», assurait-il à 13 ans. https://twitter.com/josemorgado/status/1358965107217301509?s=20Aujourd’hui, les yeux encore écarquillés, il partage des séances d’entraînement avec la légende du tennis ibérique aux vingt titres du Grand Chelem. Invité à plonger son regard sur son jeune compatriote (droitier, revers à deux mains) qui profite des conseils de Juan Carlos Ferrero (vainqueur de Roland-Garros en 2003), Rafael Nadal a souligné à Melbourne : « Il est très bon. Il est très jeune. Il a tout pour s'améliorer. Il a déjà beaucoup de bonnes choses dans son jeu. Je crois vraiment qu'il aura un grand avenir parce que c'est un bon gars, humble, travailleur. Il a beaucoup de choses positives. Il a de l'intensité. Il a la passion. Il a les coups, il a tous les ingrédients pour devenir un grand champion. Ensuite, il s'agit de savoir à quel point il pourra s’améliorer au cours des deux prochaines années. Tout dépend de ce que vous pourrez améliorer pour faire la différence entre un très bon et un champion extraordinaire.» « J'essaie de me concentrer sur moi, pas sur les médias sociaux. Je n'entends pas la comparaison avec Rafa» Interrogé en conférence de presse sur la qualité de Rafael Nadal dont il aimerait s’inspirer, Carlos Alcaraz a lancé : « L'intensité avec laquelle il s'entraîne. Il s'entraîne avec beaucoup d'intensité tout le temps. Il frappe la balle très fort. Il est concentré de la première balle, de la première balle à la dernière balle. C'est une bonne chose à garder.» Avant d’avouer au sujet de son aîné : « J'essaie de me concentrer sur moi, pas sur les médias sociaux. Je n'entends pas la comparaison avec Rafa.» Mardi, Carlos Alcaraz s’est qualifié avant son idole pour le 2e tour de l’Open d’Australie. Avec fraîcheur, il a revisité ces moments inoubliables après une quarantaine stricte vécue à Melbourne: « Hier (lundi), j’étais détendu, je me suis sentis bien. J’ai très bien dormi. Au réveil, j’étais un peu nerveux. J’étais tendu pendant l’échauffement, pendant le 1er et le 2 set mais je jouais bien. Je me sentais bien… Je suis un gars qui essaie de prendre les choses naturellement. C'est vrai que quand j'y pense à froid, je suis impressionné par le fait d'être entouré par les joueurs de tennis que j'avais l'habitude de regarder quand j'étais enfant, les meilleurs joueurs du monde. » Son premier match en 5 sets a été suivi par Pablo Carreno Busta : « Il est comme un frère. Il peut m'aider. Cela signifie beaucoup pour moi que Pablo me soutienne.» Au 2e tour, l’espoir espagnol bien entouré a rendez-vous avec le Suédois Mikael Ymer (22 ans ; 95e). Lui qui compte déjà deux Tops 100 à son palmarès (le Hongrois Attlia Balazs 94e et le Belge David Goffin 14e) attend le rendez-vous avec impatience. Pour continuer à grandir. Alcaraz, à suivre… | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2021: les infos Mar 9 Fév 2021 - 22:00 | |
| OPEN D'AUSTRALIE: GARCIA ET HUMBERT AU DÉFI D’OSAKA ET DE KYRGIOSPar Romain Schneider Mis à jour le 09/02/2021 à 17h54 – Publié le 09/02/2021 à 12h16 https://sport24.lefigaro.fr/tennis/open-australie/actualites/garcia-et-humbert-au-defi-d-osaka-et-de-kyrgios-1032526Deux belles affiches et deux gros tests pour la Lyonnaise et le Messin au 2e tour de l’Open d’Australie, ce mercredi matin en France (à partir de 9h). Plus gênée par la blessure au pied qui l’avait contrainte à mettre un terme à sa saison 2020 dans la foulée de Roland-Garros, Caroline Garcia a été solide lors de son entrée en lice contre la Slovène Polona Hercog, 49e mondiale (7-6 [6], 6-3). Une entrée en douceur avant un test brutal ce mercredi face à la numéro trois mondiale Naomi Osaka. « Je savais qu'en n'étant pas tête de série (elle est 44e mondiale), je pouvais avoir un deuxième tour difficile.» Très difficile même. La Japonaise est sûrement actuellement la meilleure joueuse du monde, elle qui a déjà décroché le trophée à Melbourne voici deux ans. «C'est un gros deuxième tour pour moi.»Caroline GarciaLa triple lauréate en Grand Chelem a jeté l’éponge avant sa demi-finale au Gippsland Trophy, la semaine dernière, par mesure de précaution car elle a prouvé lundi qu’elle respirait la grande forme. Comme un ouragan, la Japonaise a balayé Anastasia Pavlyuchenkova (39e) 6-1, 6-2. Elle reste ainsi sur 15 victoires sur le circuit WTA (un doublé Cincinnati-US Open l’an passé). De quoi rêver d’un retour sur le trône qu’elle a quitté en 2019. « Osaka, c'est une des meilleures et des plus solides joueuses de ces dernières années, souligne Caroline Garcia. C'est un gros deuxième tour pour moi. Après mon objectif en Grand Chelem, c'est d'aller loin et un jour d'en remporter un, donc si je veux le faire il faudra que je passe par des matchs comme ça. Donc que ce soit au deuxième tour ou plus loin c'est pareil.» Les deux joueuses ne se sont jamais affrontées, à l'exception d'un duel non officiel à Singapour en 2015. La Lyonnaise a prouvé dans un passé récent qu’elle était capable de hausser drastiquement son niveau de jeu face aux meilleures en faisant tomber Karolina Pliskova lors du dernier US Open. Alors... «Je prends ça comme un défi parce qu'avec lui on peut s'attendre à tout.»Ugo HumbertSur le papier, le Français de 22 ans Ugo Humbert est en revanche légèrement favori face au 47e mondial Nick Kyrgios, mais, quand ce dernier est bien physiquement et mentalement, il vaut largement top 10… Et il va évoluer à domicile devant du public. Un luxe en ces temps de pandémie. « Rien que d'y penser, ça me plaît», a souri le Français. « Je l'avais joué l'année dernière à Acapulco et je rêvais de le jouer. Mais il était blessé (ndlr : abandon de Kyrgios à la fin du premier set), donc j'espérais pouvoir le rejouer bientôt. Je prends ça comme un défi parce qu'avec lui on peut s'attendre à tout. Son niveau peut être très haut, donc je m'attends à un match pas facile, mais dans lequel je vais prendre beaucoup de plaisir.» Le 34e mondial a remporté lundi le premier match de sa carrière face au Japonais Yasutaka Uchiyama (106e) 6-3, 6-4, 6-7 (3/7), 6-3. Le Messin, sur courant alternatif, était néanmoins satisfait de son retour de service. « La semaine dernière je ne retournais vraiment pas beaucoup (...) et aujourd'hui, c'était mieux. C'était un des objectifs que je m'étais donné sur le match, donc je suis content». Et face au gros serveur, qu’est Kyrgios, il lui faudra être forcément efficace dans ce secteur de jeu. A l’exception de son 8e de finale à Wimbledon en 2019, le gaucher, principale satisfaction tricolore en 2020 avec deux titres à Auckland et à Anvers, a pour le moment été discret dans les Grands Chelems. « Ça va être un très bon match, en plus sur un grand court. Je n'ai aucun complexe. Ce sont des matchs qui me plaisent et je vais me régaler.» Septième joueur le mieux classé chez les moins de 23 ans, derrière Stefanos Tsitsipas, Denis Shapovalov, Félix Auger-Aliassime, Alex De Minaur, Casper Ruud et Jannik Sinner, le Messin a déjà fait tomber quelques cadors sur le circuit comme Tsitsipas en trois tie-breaks à Bercy ou Medvedev sur la terre battue de Hambourg. Place à l’imprévisible Kyrgios, avec une belle occasion de grandir encore. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2021: les infos Mar 9 Fév 2021 - 22:10 | |
| Open d'Australie : L'étrange interview de TsitsipasThomas Siniecki, publié le mardi 09 février 2021 à 18h43 https://sports.orange.fr/tennis/open-australie/article/open-d-australie-l-etrange-interview-de-tsitsipas-CNT000001x0RPS.htmlLes spectateurs australiens avaient décidé d'embêter Stefanos Tsitsipas mardi, après son succès très aisé contre Gilles Simon. Le joueur grec, qui allait se lancer dans une analyse assez honnête, en a perdu tous ses moyens. "Si vous voulez, je peux partir" : fou rire entre Tsitsipas et le publicpar Eurosport Drôle de situation pour Stefanos Tsitsipas, après sa victoire extrêmement facile contre Gilles Simon (6-1, 6-2, 6-1) au premier tour de l'Open d'Australie. " Je ne pensais pas que ce serait si simple", a commencé à répondre le Grec, très simplement et honnêtement, lors de son interview sur le court. Ce qui a provoqué les réactions faussement courroucées des spectateurs face à tant de confiance en soi. Le joueur de 22 ans, gêné, l'a alors senti : " J'ai raté mon interview... C'était un match spectaculaire du début à la fin, je ne sais pas quoi dire, je m'en vais (sourire)." Encore relancé par Jim Courier, il s'est enfoncé, toujours dans la bonne humeur générale : " Je ne sais pas quelle était sa tactique... Si vous préférez, je peux partir (sourire)." "La dernière chose que j'imaginais !" Déstabilisé, il concède : " Que tout le monde se moque de moi sur la Rod Laver Arena, c'est la dernière chose que j'imaginais !" Avant de se reprendre, parvenant tout de même à offrir un résumé plus classique : " Je suis surpris de mon bon niveau, je suis assez tranquille sur mes jeux de services, je retourne bien et je commence les points comme je veux. Je domine les rallyes, donc ça me donne beaucoup de confiance, je suis bien en coup droit et je fais mal avec mon revers, notamment en long de ligne. Tout ça mis en place, ça offre beaucoup de points, donc évidemment je me sens très à l'aise." Le sixième joueur mondial finit même par se mettre le public dans la poche : "J'ai toujours une belle affinité avec les gens à Melbourne, toujours beaucoup de soutien et d'énergie positive, ça aide beaucoup. La communauté grecque est importante, les gens sont très accueillants et c'est aussi pour ça qu'on parle de 'Happy Slam'. L'Australie est certainement une des meilleures nations du monde." Tout est bien qui finit bien. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2021: les infos Mar 9 Fév 2021 - 22:17 | |
| Novak Djokovic reste ambitieux: “Je veux encore battre des records”Christophe Verstrepen Publié le 09-02-21 à 16h10 - Mis à jour le 09-02-21 à 16h11 https://www.dhnet.be/sports/tennis/tennis-novak-djokovic-je-veux-encore-battre-des-records-6022a2ff9978e227df02edbcLe Serbe affiche ses ambitions et son premier objectif sera d’écarter la nuit prochaine l’Américain Frances Tiafoe au deuxième tour de l’Australian Open. Dans sa quête d’un neuvième sacre à Melbourne qui lui permettrait de se rapprocher de Roger Federer et Rafael Nadal dans le classement particulier du nombre de titres en Grand Chelem, Novak Djokovic va devoir réussir une nouvelle épreuve la nuit prochaine. Après avoir écarté assez facilement (6-3, 6-1, 6-2), le Français Jérémy Chardy au premier tour de cette édition 2021 de l’Australian Open, le Serbe va retrouver face à lui l’Américain Frances Tiafoe qui présente un jeu plus complet et varié. Ce sera le premier affrontement entre les deux hommes. Un affrontement que Novak Djokovic ne veut pas voir se transformer en piège. Car à 33 ans, le numéro mondial regorge d’ambitions avec en point de mire au mois de mars le record du plus grand nombre de semaines passées en tête du ranking de l’ATP. “ J’ai été chanceux, sans aucun doute, de connaître beaucoup de succès dans ma carrière et de battre des records, expliquait Novak Djokovic après son match face à Chardy. J’aime mon sport et je suis passionné. Et donc la motivation est toujours présente pour atteindre de grands objectifs. Je veux encore battre des records. Dire le contraire serait un mensonge. Je suis transparent et un de mes objectifs en 2021 est de battre ce record de semaines comme numéro un mondial. Je m’en rapproche de plus en plus. Vous savez, c’est la réalisation de toute une vie de travail.” Et le Serbe de 33 ans qui compte 17 titres en Grand Chelem ne veut pas s’arrêter là. “ Je veux encore gagner beaucoup de titres : des Grands Chelems mais aussi des Masters 1000. Tous les records sont dans un coin de ma tête. Je connais bien l’histoire du tennis et je respecte les joueurs qui ont marqué l’histoire de mon sport. Je veux faire de même et c’est pour cela que je me fixe toujours de nouveaux objectifs. La passion et l’amour que j’ai pour le jeu sont les principales raisons pour lesquels je joue toujours. J’adore les émotions que procure le tennis. Et puis, comme joueur pro, c’est logique d’avoir des objectifs. Je travaille pour les atteindre et je le répète, j’ai la chance d’être où je suis. Nous verrons ensuite ce que l’avenir nous réserve.” Dans l’immédiat les fans de Djokovic et le Serbe lui-même espèrent que ce sera une qualification pour le troisième tour de l’Australian Open. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2021: les infos Mar 9 Fév 2021 - 22:27 | |
| Goffin: “Se remettre au travail pour faire péter le bouchon en match”Rédaction 09-02-21, 10:03 Source: Belga https://www.7sur7.be/tennis/goffin-se-remettre-au-travail-pour-faire-peter-le-bouchon-en-match~a8399af8/David Goffin (ATP 15) ne risque pas de garder un souvenir mémorable de sa tournée australienne après sa défaite au premier tour de l'Open d'Australie mardi à Melbourne, contre Alexei Popyrin (ATP 114). Déjà battu la semaine dernière dès son entrée en lice au Great Ocean Road Open par le jeune Espagnol Carlos Alcaraz (ATP 146), 17 ans, le natif de Rocourt n'aura tout simplement pas gagné un match Down Under, ce qui ne lui était plus arrivé depuis 2013. " Il va falloir se remettre au travail et rester positif pour faire péter le bouchon en match", a-t-il expliqué. " Je sais que durant les entraînements, le niveau de jeu est là, ce qui n'était pas le cas il y a quelques mois. C'est à cela que je vais me raccrocher. Après ma défaite contre Alcaraz, j'avais fait un super entraînement le lendemain. Et c'est là que je vois qu'il ne me manque pas grand-chose et que je suis tout près de rejouer mon meilleur tennis. Cela passait peut-être par une victoire aujourd'hui, une victoire qui aurait pu lancer mon tournoi et me permettre de faire un meilleur match au deuxième tour. Et ainsi de suite. C'est dommage.” David Goffin aura en tout cas le temps de se remettre la tête à l'endroit après ce coup de massue, son prochain tournoi potentiel, l'ATP 250 de Montpellier, n'étant programmé qu'à partir du 22 février. Et s'il le souhaite, le N.1 belge peut même patienter une semaine supplémentaire jusqu'au tournoi ATP 500 de Rotterdam, début mars. " On va essayer de s'accrocher dans la période d'entraînement que je vais avoir désormais. Je vais dialoguer avec Germain (Gigounon, son entraîneur, ndlr) pour voir comment gérer la suite", a-t-il poursuivi. " Il y a un peu plus de crispation que d'habitude dans mon jeu, car les choses sont moins fluides. Quand je sens que je suis agressé, j'ai un peu moins de confiance au service aussi et je coupe moins les trajectoires. C'est clair que j'aurais préféré avoir plus de victoires en ce début d'année. Ce qu'il faut retenir, c'est qu'à Antalya, il y a eu de bons matches, qu'à l'entraînement, il y a du bon. Et espérer que petit à petit, cela revienne, car je sais qu'une fois que j'ai des matches, je peux retrouver la forme.” | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2021: les infos Mar 9 Fév 2021 - 22:42 | |
| Open d'Australie - Elina Svitolina a dédicacé sa victoire à Monfilshttps://www.tennisactu.net/news-open-d-australie-elina-svitolina-a-dedicace-sa-victoire-a-monfils-89506.htmlAprès la défaite et les larmes de Gaël Monfils lundi en conférence de presse, c'est sa compagne Elina Svitolina qui faisait son entrée dans le tournoi ce mardi. L'Ukrainienne, numéro 5 mondiale, s'est imposé 6-3, 7-6 face à Marie Bouzkova et en a profité pour faire une dédicace à son chéri, Monfils. Elina Svitolina dédicace sa victoire à MonfilsAprès sa défaite et sa fatigue mentale exprimée hier en conférence de presse, Gaël Monfils était de retour en tribune pour assister au premier tour de sa compagne Elina Svitolina. Précise, aggresive et dominatrice sur le court, elle a dominé Bouzkova en deux sets et a envoyé un beau message d’amour à Gael Monfils en signant la caméra à la fin de son match avec un petit coeur en réference à son petit ami. Espérons que cela redonnera confiance au français qui a semblé très touché hier après sa défaite face à Ruusuvuori. Vous avez aimé cet article, partagez le ! Publié le 09/02/2021 à 22:20 par Thomas PRADON  | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2021: les infos Mar 9 Fév 2021 - 22:50 | |
| Les stats effrayantes de Paire au servicePar Nathan Blouin https://www.welovetennis.fr/open-australie/les-stats-effrayantes-de-paire-au-serviceLes jours se suivent et se ressemblent pour Benoît Paire… Au grand dam du Français. Car après son jeu blanc de doubles fautes mercredi dernier face à Fabio Fognini et ses difficultés toujours évidentes au service deux jours plus tard contre Dominic Thiem, on ne peut pas dire que le natif d’Avignon se soit amélioré sur ce secteur de jeu depuis. Opposé au Biolérusse Gerasimov (n°79) pour le premier tour de l’Open d’Australie, la tête de série n°25 du tournoi a signé pas moins de 23 doubles fautes en quatre sets, pour seulement 53% de réussite au premier service. Difficile, dans ces conditions, d’inverser le cours du jeu… Score final : 6–2, 2–6, 7–6 (5), 7–5 en faveur du Biélorusse. En 10 matchs, c’est la 6ème fois que le Français s’incline pour ses débuts au premier Grand Chelem de la saison. Publié le lundi 8 février 2021 à 10:11 | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2021: les infos Mar 9 Fév 2021 - 22:57 | |
| Tennis : Le terrible constat de Gilles Simon après son élimination à l'Open d'Australie !Publié le 9 février 2021 à 16h35 par La rédaction https://le10sport.com/tennis/tennis-le-terrible-constat-de-gilles-simon-apres-son-elimination-536873Gilles Simon n'aura pas existé contre Stefanos Tsitsipas (6-1, 6-2, 6-1) au premier tour de l'Open d'Australie. Le Français n'a pas caché sa désillusion après son élimination. Après Gaël Monfils lundi, c'est Gilles Simon qui a pris la porte ! Le 66ème mondial au classement ATP a été éliminé dès le premier tour de l'Open d'Australie par Stefanos Tsitsipas (6-1, 6-2, 6-1) ce mardi. Gilles Simon n'a pas fait illusion face au jouer grec, et forcément, la déception était de mise pour le Niçois après ce revers expéditif. « C'était un match difficile, je n'ai pas pris beaucoup de plaisir aujourd'hui » En conférence de presse après la rencontre, Gilles Simon était visiblement abattu par sa contre-performance : « C'était un match difficile, évidemment. C'était dur sur le court aujourd'hui. Je n'ai jamais trouvé mes marques à l'entraînement pendant mes trois semaines ici. Ce n'est jamais bon signe d'arriver sur le court et que ce que tu veux faire n'est pas clair. Je suis encore en période de réglage, et bien sûr, face à un grand joueur comme Stefanos, on n'a pas le temps pour ça, tout devrait déjà être en place. Je suis un peu triste car je me sentais bien physiquement. Je me déplaçais plutôt bien mais j'étais trop tendu et je voyais tout arriver trop tard. Je n'ai pas pris beaucoup de plaisir sur le court aujourd'hui. » | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2021: les infos Mar 9 Fév 2021 - 23:18 | |
| - jeusetmatch a écrit:
- Programme de mercredi 10 février 2021
Rod Laver Arena (Dès 1h) B. Andreescu (n°8) – S. Hsieh Pas avant 3h N. Stojanovic – S. Williams (n°10) N. Djokovic (n°1) – F. Tiafoe À partir de 9h C. Garcia – N. Osaka (n°3) M. Cressy – A. Zverev (n°6) Margaret Court Arena (Dès 1h)
A. Sabalenka (n°7) – D. Kasatkina S. Cirstea – P. Kvitova (n°9) D. Thiem (n°3) – D. Koepfer À partir de 9h A. Tomljanovic – S. Halep (n°2) G. Dimitrov (n°18) – A. Bolt John Cain Arena (Dès minuit)
S. Wawrinka (n°17) – M. Fucsovics V. Williams – S. Errani I. Swiatek (n°15) – C. Giorgi Pas avant 9h N. Kyrgios – U. Humbert (n°29) 1573 Arena (Dès 1h)
M. Vondrousova (n°19) – R. Marino A. Müller – D. Schwartzman (n°8) G. Muguruza (n°14) – L. Samsonova R. Opelka – T. Fritz (n°27) Court 3 (Dès 1h)
A. Potapova – T. Babos J. Duckworth – F. Auger-Aliassime (n°20) Pas avant 4h O. Jabeur (n°27) – A. Schmiedlova Pas avant 6h D. Shapovalov (n°11) – B. Tomic Court 5 (Dès 1h)
Aoyama/Shibahara – Muhammad/Pegula Purcell/Saville – Duran/Ramos Vinolas Stosur/Zhang – Fernandez/Watson Bolsova/Paolini – Kasatkina/Kontaveit Court 6 (Dès 3h)
Berankis/Kukushkin – Kontinen/Roger-Vasselin Sonego/Vavassori – Arneodo/Paire Bondarenko/Kichenok – Bouzkova/Sorribes Tormo Court 7 (Dès 1h)
Bencic/Kenin – Guarachi/Krawczyk C. Moutet – M. Raonic (n°14) V. Kudermetova (n°32) – V. Gracheva Pas avant 6h30 J. Vesely – P. Carreño Busta (n°15) Court 8 (Dès 1h)
A. Cornet – A. Li Z. Diyas – B. Pera A. Bublik – D. Lajovic (n°23) Pas avant 6h30 A. Mannarino (n°32) – M. Kecmanovic Court 10 (Dès 0h30)
Alexandrova/Sizikova – Hradecka/Kr.Pliskova Albot/Evans – Molteni/Nys Krejcikova/Siniakova – Bogdan/Peterson Court 12 (Dès 1h)
Xu/Yang – Pavlyuchenkova/Sevastova Krunic/Trevisan – Duan/Zheng Djere/Travaglia – Harris/Popyrin Herbert/Mahut – Mager/Nishioka Court 13 (Dès 1h)
Dabrowski/Mattek-Sands – Arrubarrena/Christian E. Ruusuvuori – P. Martinez Barty/Brady – Myers/Popovic Lapko/Vondrousova – Brengle/Davis Court 14 (Dès 1h)
Demoliner/Gonzalez – Arevalo/Middelkoop Cuevas/Pella – Ebden/Smith Peers/Venus – De Minaur/Reid Kichenok/Ostapenko – Niomiya/Santamaria Court 15 (Dès 1h)
Mitu/Olaru – Niculescu/Tig Bopanna/McLachlan – Nam/Song Lister/Van Uytvanck – Mertens/Sabalenka Giron/Norrie – Murray/Soares Court 16 (Dès 3h)
Kostyuk/Sasnovich – Barthel/Zhu Dolehide/Rogers – Gauff/McNally Tsitsipas/Tsitsipas – McDonald/Paul Court 17 (Dès 1h)
E. Gerasimov – A. Karatsev Lu/Querrey – Mektic/Pavic F. Ferro – E. Rybakina (n°17) Badosa/Kovinic – Doi/Hibino | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2021: les infos Mer 10 Fév 2021 - 7:24 | |
| Cruelle désillusion pour Stan Wawrinkahttps://www.24heures.ch/cruelle-desillusion-pour-stan-wawrinka-783336715603Mené 2 sets 0 par le Hongrois Marton Fucsovics (ATP 55), le Vaudois s’est accroché avant de s’incliner au super tie-break de la 5e manche 5-7 1-6 6-4 6-2 6-7 (9/11) au 2e tour de l’Open d’Australie.Apparu serein tout au long de son entrée en lice lundi, Stan Wawrinka a longtemps cherché le bon tempo dans la chaleur - il faisait 26 degrés à midi - de la John Cain Arena. Pas assez rapide sur les jambes, le Vaudois a pris le mur Marton Fucsovics, en état de grâce dès les premiers échanges, de plein fouet. Mené 4-2, il est revenu à 5-5 avant de connaître un trou d’air à la fin d’un premier set (5-7) où il comptait déjà 14 fautes directes. Le triple vainqueur en Grand Chelem a alors commencé une longue traversée du désert. Breaké après quatre fautes directes dès le début de la deuxième manche, il a perdu six jeux de suite en se débarrassant des balles les unes après les autres. Les jambes dans le coton, la goutte au front, «Stan The Man» n’a été que l’ombre de lui-même. Et on était alors pas très loin de penser qu’il était déjà arrivé au bout de sa route à l’Open d’Australie. Sursaut d’orgueil Mais c’est mal connaître le champion. Plus patient, cherchant la meilleure zone possible dans ses attaques tout en gardant une certaine sécurité, Stan Wawrinka n’a pas abdiqué. Il a lâché son premier ace de la rencontre au milieu du troisième set et a commencé enfin à distiller ses fameux revers dont il a le secret. Marton Fucsovics l’a aussi aidé en caviardant deux retours sur deuxième balle sur trois balles de débreak à 3-4. Le set de l’espoir en poche, le diesel de St-Barthélémy a enclenché la seconde dans la quatrième manche pour forcer un set décisif. Jamais tranquille dans celui-ci sur ses mises en jeu, il s’est retrouvé proche de la sortie au moment où Marton Fucsovics a servi pour le gain du match à 4-5. Mais un smash galvaudé a offert deux balles de break vraiment inespérées à l’homme aux 16 titres ATP, qui n’a pas laissé passer l’aubaine. Trois balles de match… Après quatre heures de jeu, les deux joueurs ont fini leur combat au super tie-break, dans lequel Wawrinka a mené 6-1. Le Hongrois, campé deux mètres derrière sa ligne de fond et sans aucune velléité offensive, a toutefois eu le mérite de s’accrocher. A 9-6, le Lausannois a eu trois balles de match dont la dernière sur son service. Mais il a commis sa 73e erreur directe en coup droit… Deux points plus tard, c’est son adversaire qui s’est écroulé au sol de bonheur. Publié aujourd’hui à 06h14 | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2021: les infos Mer 10 Fév 2021 - 7:28 | |
| | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2021: les infos Mer 10 Fév 2021 - 7:30 | |
| Open d'Australie 2021: Raonic domine MoutetPublié par TennisTemple.com Rédaction, mercredi 10/02/2021 06:19Milos https://fr.tennistemple.com/actu/open-daustralie-2021-raonic-domine-moutet-90927Raonic vient de se qualifier pour le troisième tour à Melbourne (Dur, Extérieur, Australie). Tête de série n°14, il a bouclé la partie en quatre sets face au Français Corentin Moutet sur le score de 6/7, 6/1, 6/1, 6/4 sur le Court 7 de Melbourne Park. il se mesurera donc, au tour suivant, à Marton Fucsovics pour tenter de rallier les huitièmes de finales de l'Open d'Australie 2021. | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2021: les infos  | |
| |
|  | | | OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2021: les infos | |
|