UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount :1 jouet acheté = 1 jouet offert
Voir le deal

 

 NOVAK DJOKOVIC (Serbe)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Destinée
Admin
Destinée

Messages : 42037
Date d'inscription : 01/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 16 Empty
MessageSujet: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 16 Icon_minitimeVen 13 Mar 2020 - 19:37

Rappel du premier message :

Ca me faite rire qu'elle idiote cette journaliste, elle dit que c'est son travail de dire ce qu'elle entend et bien non MADAME, une vraie journaliste transmet des infos qui ont été vérifiées avant , là ce ne sont que des rumeurs; ALLEZ NOLE fout lui un bon procès mad2 mad2

Et puis comme par hasard , Fed lui est blessé mais lui par contre c'est bien évidemment une vraie blessure Rolling Eyes Rolling Eyes . Moi je vous le dis si Federer savait que Rafa et Nole étaient poisitifs et bien il ouvrirait sa gueule et n'aurait pas accepté que Rafa gagne aussi souvent RG. Ou alors aussi ils sont peut être tous dopés , FED inclus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passionnementtennis.com

AuteurMessage
tipou



Messages : 144675
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 16 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2020 - 23:18

rire moqueur  rire moqueur


Tennis : Djokovic livre ses secrets pour devenir le GOAT !
Publié le 29 octobre 2020 à 22h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-atp-djokovic-livre-les-secrets-pour-etre-considere-comme-le-goat-524106

Récemment qualifié en quart de finale du master de Vienne, Novak Djokovic a révélé ce qu'il faut avoir pour être considéré comme le GOAT du tennis...

Quelques semaines après sa nette défaite face à Rafael Nadal en finale de Roland Garros, Novak Djokovic est de retour sur les courts à l'occasion du Master de Vienne, a moins d'un mois des ATP Finals de Londres. Le numéro 1 mondial compte bien finir l'année comme il l'a commencé, alors que seul Rafael Nadal est parvenu à vaincre le Serbe cette saison. Alors qu'il approche du record de nombre de semaines consécutives en tant que numéro 1 mondial jusqu'ici détenu par Roger Federer, Novak Djokovic s'est exprimé sur ce que doit posséder un joueur pour être considéré comme le GOAT (Greatest Of All Time) au tennis...

« La plupart des gens qui suivent et aiment le tennis mettent l’accent sur les titres du Grand Chelem »

« D’après ce que j’ai vu et c’est évidemment le cas, la plupart des gens qui suivent et aiment le tennis mettent l’accent sur les titres du Grand Chelem et les semaines en tant que numéro 1 mondial, ainsi que sur les saisons terminées en tant que numéro 1. Je ne sais pas lequel je choisirais comme le plus significatif. Pour moi, ces deux éléments sont tout aussi importants » a ainsi exprimé le numéro 1 mondial, dans des propos relayés par WeLoveTennis.
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette

Messages : 10108
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 70
Localisation : Paris

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 16 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2020 - 23:54

Je l'aime encore plus quand il perd que quand il gagne


Mon Nole bisous2
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 144675
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 16 Icon_minitimeVen 30 Oct 2020 - 22:09

Tennis : Gilles Simon analyse le mental de Djokovic et Federer !
Publié le 30 octobre 2020 à 11h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-gilles-simon-analyse-le-mental-de-djokovic-et-federer-524141

Alors que la lutte fait rage pour savoir quel membre du Big 3 deviendra le plus grand tennisman de tous les temps, les avis divergent. Dans son livre, Gilles Simon s’est livré à une analyse de Federer et Djokovic sur le plan mental.

57, c’est le nombre stratosphérique de titres du Grand Chelem que se partagent Novak Djokovic, Roger Federer et Rafael Nadal. Une domination quasiment sans partage du « Big 3 » qui illustre ce que beaucoup considèrent comme l’âge d’or du tennis. Et si personne n’est en capacité pour l’heure de déterminer lequel des trois est le meilleur, les analyses vont bon train. Gilles Simon a eu l’occasion de les affronter de nombreuses fois au cours de sa carrière. Dans son livre, sorti cette semaine et intitulé Ce sport qui rend fou, le Niçois a décortiqué un aspect qui fait la force de Roger Federer et Novak Djokovic, le mental, dans un passage relayé par WeLoveTennis.

« Novak il bosse, c’est un de ceux qui ne s’en cachent pas »

« Quand j’ai commencé à travailler spécifiquement l’aspect mental, j’ai compris immédiatement qui le bossait et qui ne le bossait pas. Novak il bosse, et c’est un de ceux qui ne s’en cachent pas. C’est flagrant chez lui, rien que dans sa position avant chaque point, notamment au retour, quand il est bien planté sur ses deux pieds, on le voit faire son truc avec ses yeux, là tu vois qu’il fait une espèce d’hypnose (...) Federer on ne voit pas, c’est celui qui est le plus dur à lire. Lui, il te donne l’impression que tout roule, tout le temps, ça accrédite l’idée que c’est inné pour lui, qu’il n’a peur de rien. Il donne vraiment l’impression de valider ça, à savoir : « Je viens, j’ai mes intentions de jeu, je n’ai pas d’émotions, j’y vais, j’y vais tout le temps même dans les moments importants, et j’ai gagné vingt titres du Grand Chelem comme ça. » Deux interprétations différentes qui ne font qu'accentuer la suprématie de ces deux géants sur les courts.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 144675
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 16 Icon_minitimeVen 30 Oct 2020 - 22:11

Tennis : Novak Djokovic livre une des clés de son succès
Publié le 30 octobre 2020 à 14h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-novak-djokovic-livre-une-des-cles-de-son-succes-524159

Absent de toute compétition depuis sa défaite en finale de Roland-Garros, Novak Djokovic a fait son retour à sur le circuit à Vienne. Le Serbe est en quart de finale, après avoir été bousculé par Borna Coric au 2e tour.

Revoilà le n°1 mondial sur le circuit ! Absent des courts depuis la claque reçue face à Rafael Nadal en finale de Roland-Garros, Novak Djokovic participe à l’ATP 500 de Vienne. Un tournoi inhabituellement relevé, où le Serbe figure aux cotés du tenant du titre Dominic Thiem et d’autres gros noms du tennis. Un parcours sans encombre jusqu’ici, avec une victoire poussive face à Filip Krajinovic au 1er tour (7-6 ; 6-3) et une rencontre achevée sur le même score face Borna Coric mercredi. Bousculé par le Croate, Novak Djokovic est revenu après le match sur ce type de situation qu’il connaît bien, dans des propos relayés par WeLoveTennis.  

« J’ai les mêmes soucis que tout le monde »

« Il est clair qu’en tant qu’athlète vous voulez toujours jouer le jeu selon vos propres conditions, vous voulez dominer le duel. Mais vos coups ne répondent pas toujours comme vous le souhaitez, c’est aussi cela le tennis. Je sais que, en dans mon cas, peu importe l’expérience que j’ai à ce niveau, je me sens toujours nerveux et j’ai les mêmes soucis que tout le monde. Parfois, je mets moins d’intensité, etc. Mais au fil des ans, j’ai appris à diriger mon énergie dans la bonne direction. Mais j’ai aussi compris que parfois il est nécessaire d’être dans cette situation et il faut savoir l’accepter. L’essentiel est de trouver un moyen de gagner et c’est ce qui s’est passé. Chaque match est un défi mental et physique. » Une force de caractère et d’adaptation que Novak Djokovic devra une nouvelle fois démontrer face à Lorenzo Sonego ce vendredi pour rallier les demi-finales.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 144675
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 16 Icon_minitimeVen 30 Oct 2020 - 22:57

Courier : Djokovic est entré dans l'histoire en jouant aux côtés de Federer et Nadal
OCTOBER 30, 2020 20:30
by SHYRE   |  LECTURES 423
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Novak_Djokovic/8592/courier-djokovic-est-entre-dans-l-histoire-en-jouant-aux-cotes-de-federer-et-nadal/

Novak Djokovic a eu une très bonne année 2020, ce qui lui a permis de se hisser à 17 titres du Grand Chelem en remportant l'Open d'Australie e,t de renforcer aussi son leadership dans le classement mondial.

Le phénomène serbe attendait quelque chose de plus à l'US Open et à Roland Garros, et cette disqualification controversée et retentissante à New York restera gravée dans l'histoire de cette très étrange année 2020.

A Paris, Nole ne pouvait pas faire grand-chose contre un extraordinaire Rafael Nadal, qui ne lui a laissé que sept jeux en finale pour remporter son 13e titre dans la capitale française. Le numéro 1 mondial a choisi de disputer l'ATP 500 à Vienne au lieu du Masters 1000 de Paris-Bercy, ayant la grande chance d'alimenter encore sa première place au classement en soulevant le trophée en Autriche.

Djokovic a admis que l'un de ses objectifs était d'enregistrer davantage de semaines en tête du classement ATP, tandis qu'il se prépare à terminer la saison à la première place pour la sixième fois de sa carrière (égalant ainsi Pete Sampras).

Selon Jim Courier, cette réalisation de Novak est trop souvent sous-estimée.

Courrier au sujet de Novak Djokovic
"Lors de l'évaluation des plus grands de tous les temps, il peut y avoir une tendance à surévaluer les majeurs gagnés en simple», a déclaré Jim Courier.

"Les semaines au rang de numéro un, ainsi que le fait d’être numéro un de fin d'année (à plusieurs reprises), sont également des aspects très importants de l'évaluation des plus grands de tous les temps, de mon point de vue"

Novak Djokovic a déjà égalé le record établi par Pete Sampras de six numéro un mondial de fin d'année car, il restera numéro 1 mondial jusqu’à la fin de l’année après avoir battu Borna Coric à Vienne.

L’Américain l’a fait consécutivement, ce que Djokovic n’a pas fait, mais il y a plus de contexte à explorer, selon Courier. "Les six années consécutives de Pete sont incroyables et ont exigé non seulement une compétence suprême, mais aussi une constance physique et mentale", a expliqué Courier.

"La capacité de Novak à se tailler sa propre histoire tout en jouant aux côtés de Roger Federer et Rafael Nadal est tout aussi difficile à comprendre que les six années consécutives de Pete.

Je pense qu'il peut être numéro 1 plus longtemps s'il reste concentré et en bonne santé. Il n'y a que deux choses qui semblent susceptibles de l'empêcher d'ajouter plus de semaines et d'années au rang de numéro un : sa santé et Rafael Nadal.

Il ne fait aucun doute que Novak a été à nouveau la force dominante du tennis masculin cette saison. Les chiffres ne mentent pas" Djokovic a choisi de remporter une wildcard pour le tournoi de Vienne afin d'assurer le numéro un mondial de fin d'année.

Alors qu’il s’est rendu en Autriche pour tenter de remporter le titre de Thiem, il a apporté un objet important avec lui dans ses bagages. "Il [Novak Djokovic] avait mon chèque en argent de Belgrade (Adria Tour) dans ses bagages", a écrit Thiem sur son site web.

"Je donnerai la totalité de l’argent à l’hôpital pour enfants St. Anna et à mon bon ami"
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée

Messages : 42037
Date d'inscription : 01/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 16 Icon_minitimeSam 31 Oct 2020 - 20:10

Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou

Messages : 144675
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 16 Icon_minitimeDim 1 Nov 2020 - 10:57

ATP - Novak Djokovic : un futur coach sur le circuit ATP ?
https://www.tennisactu.net/news-atp-novak-djokovic-un-futur-coach-sur-le-circuit-atp-88298.html

Novak Djokovic, futur entraineur sur le circuit ? Cette idée proposée vendredi au serbe en conférence de presse a fait réagir l'intéressé qui se verrait bien dans la peau d'un coach dans quelques années. 

C'est durant sa conférence de presse d’après match face à Lorenzo Sonego à Vienne que Novak Djokovic a pu aborder d’autres sujets que ceux liés à l’actualité immédiate et il a notamment évoqué son après-carrière : "J’attends avec impatience cette prochaine phase de ma vie et de ma carrière. J’ai un club de tennis à Belgrade qui deviendra très bientôt une académie, nous avons de grands projets avec ça, c’est la prochaine étape logique. Je pense que le tennis m’a beaucoup apporté, je veux transmettre mes connaissances, mon expérience et mon énergie aux générations futures, en particulier en Serbie et dans les Balkans – nous avons beaucoup de talent, mais nous n’avons pas de système et d’ordre"  a déclaré le numéro 1 mondial. 

Mieux encore, le serbe se verrait bien dans la peau d’un entraineur dans quelques années : "Je ne suis pas l’un des ceux qui sont saturés de tennis. J’aime vraiment le tennis. Après ma carrière, je veux m’essayer dans le rôle de mentor, d’entraîneur. Nous verrons ce que l’avenir nous réserve, mais j’essaie de promouvoir le tennis chaque fois que je le peux". Une idée qui rejoint celle déjà formulée par ses rivaux Rafael Nadal et Roger Federer, qui eux aussi, sont tentés par le coaching en fin de carrière. Après les nombreux duels sur les courts, on pourrait donc retrouver de nouvelles batailles du "Big Three" en tribunes.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
Publié le 01/11/2020 à 10:21 par Thomas PRADON
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette

Messages : 10108
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 70
Localisation : Paris

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 16 Icon_minitimeDim 1 Nov 2020 - 13:33

Very Happy Docteur Nole rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 144675
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 16 Icon_minitimeDim 1 Nov 2020 - 15:40

rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 144675
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 16 Icon_minitimeDim 1 Nov 2020 - 18:25

ATP / Thiem : " Djokovic ? Probablement le joueur le plus fort mentalement de tous les temps "
Marie Mahé, publié le dimanche 01 novembre 2020 à 16h20
https://sports.orange.fr/tennis/atp/article/atp-thiem-djokovic-probablement-le-joueur-le-plus-fort-mentalement-de-tous-les-temps-CNT000001uzP6Q.html

L'Autrichien Dominic Thiem estime que Novak Djokovic est plus fort mentalement que Roger Federer et Rafael Nadal.

Il a fait son choix. Cette semaine, Dominic Thiem, 3eme joueur mondial et tête de série n°2, se trouvait, chez lui, du côté de Vienne en Autriche, pour y disputer un tournoi ATP, et il a été sollicité par les médias à de nombreuses reprises. L'Autrichien s'est notamment arrêté sur un point en particulier, à savoir son premier match disputé contre le Serbe Novak Djokovic (33 ans), aujourd'hui numéro un mondial. A cette époque, l'Autrichien l'assure, son adversaire était bel et bien prédestiné à devenir l'immense champion qu'il est désormais aujourd'hui. En effet, dans des propos rapportés par le site internet spécialisé welovetennnis.fr, le joueur a ainsi notamment déclaré : « J'ai joué pour la première fois avec Novak, en 2014 à Shanghai. Il était à son apogée, quelques jours auparavant, il a détruit Berdych en finale à Shanghai. J'espérais juste qu'il ne me briserait pas aussi. J'ai tout de suite remarqué son aura. »

Thiem : « Djokovic est mentalement plus fort que Federer et Nadal »
Dominic Thiem est allé même plus loin sur le sujet, lui qui estime ainsi que Novak Djokovic est tout bonnement au-dessus du lot, sur le plan mental : « Il est probablement le joueur le plus fort mentalement de tous les temps. Nous avons eu de très bons combats - il est extrêmement professionnel, toujours concentré à 100%, et il a installé le sujet de la nutrition dans le tennis à un niveau supérieur. Djokovic est mentalement plus fort que Federer et Nadal. » A Vienne, Dominic Thiem a chuté, ce vendredi, dès les quarts de finale, battu par le Russe Andrey Rublev, 8eme joueur mondial et tête de série n°5, en deux manches (7-6 (5), 6-2) et 1h36 de jeu. De son côté, Novak Djokovic, également présent à Vienne, a subi une très lourde et historique défaite, en deux petites manches (6-2, 6-1) et 1h10 de jeu, en quarts de finale du tournoi, contre l'Italien Lorenzo Sonego, 42eme joueur mondial.
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette

Messages : 10108
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 70
Localisation : Paris

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 16 Icon_minitimeDim 1 Nov 2020 - 19:01

Mais non Thiemounet ! Le trio a le même mental de champion.
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée

Messages : 42037
Date d'inscription : 01/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 16 Icon_minitimeDim 1 Nov 2020 - 19:24

Nole en coach ça peut être sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passionnementtennis.com
Nolette

Nolette

Messages : 10108
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 70
Localisation : Paris

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 16 Icon_minitimeDim 1 Nov 2020 - 20:29

Il entraînerai son fiston ! amoure1
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 144675
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 16 Icon_minitimeDim 1 Nov 2020 - 21:52

Smile et sa fille aussi, le futur Nole et la futur Serena
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée

Messages : 42037
Date d'inscription : 01/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 16 Icon_minitimeLun 2 Nov 2020 - 20:02

oui trop mimi amour1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou

Messages : 144675
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 16 Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 10:51

Novak Djokovic assuré de terminer l'année 2020 à la place du numéro 1 mondial
mis à jour le 6 novembre 2020 à 23h13
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Novak-djokovic-assure-de-terminer-l-annee-2020-a-la-place-du-numero-1-mondial/1191871

Novak Djokovic terminera la saison à la première place mondiale pour la sixième fois, égalant le record de Pete Sampras.
 
Après 2011, 2012, 2014, 2015 et 2018, Novak Djokovic va une fois de plus, la sixième, terminer l'année à la première place mondiale. L'ATP l'a officialisé vendredi soir après la publication du tableau de Sofia, où ne figure pas Rafael Nadal. L'Espagnol aurait dû participer au tournoi bulgare la semaine prochaine pour contester le classement du Serbe.

Djokovic égale donc l'Américain Pete Sempras, qui avait terminé l'année n°1 mondial six fois consécutives entre 1993 et 1998. En cette saison particulière, Djokovic, battu en quarts à Vienne vendredi dernier, a ajouté à son palmarès l'ATP Cup, l'Open d'Australie et les tournois de Dubaï, Cincinnati et Rome.

publié le 6 novembre 2020 à 22h22
mis à jour le 6 novembre 2020 à 23h13


Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 144675
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 16 Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 11:03

« Égaler le record de Pete Sampras est un rêve devenu réalité », pour Novak Djokovic
07 novembre 2020 à 09h39
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/-egaler-le-record-de-pete-sampras-est-un-reve-devenu-realite-pour-novak-djokovic/1191952

Novak Djokovic va finir pour la sixième fois l'année dans la peau du numéro 1 mondial, égalant ainsi le record de son glorieux aîné Pete Sampras. « Un rêve devenu réalité » pour le champion serbe.
 
Puisque Rafael Nadal ne participera pas au tournoi de Sofia la semaine prochaine, Novak Djokovic est assuré de terminer l'année à la première place mondiale pour la sixième fois de sa carrière (après 2011, 2012, 2014, 2015 et 2018). Le Serbe dépasse ainsi l'Espagnol et le Suisse Roger Federer (cinq fois chacun) et égale l'Américain Pete Sampras (entre 1993 et 1998).

« Pete était quelqu'un que j'admirais quand j'étais petit, égaler son record est un rêve devenu réalité, a déclaré Djokovic dans un communiqué de l'ATP. Je vais continuer de m'efforcer d'être un meilleur joueur, j'espère avoir plus de succès et battre plus de records dans un sport que j'aime de tout mon coeur. »

En 2020, Djokovic a remporté l'Open d'Australie pour la huitième fois de sa carrière (record), mais aussi les Masters 1000 de Cincinnati et de Rome, portant son total à 36 succès dans cette catégorie de tournoi (record également).

Le record du nombre de semaines au sommet en ligne de mire
À 33 ans, le Serbe, vainqueur de 17 titres en Grand Chelem se rapproche d'un autre record : celui du nombre de semaines passées au premier rang mondial. Le record est aujourd'hui détenu par Roger Federer (310 semaines). Lundi, « Nole » entamera sa 294e semaine en tête du classement ATP et pourrait potentiellement dépasser le Suisse en mars 2021.

« Terminer l'année en tant que numéro 1 est l'une des réalisations les plus impressionnantes de notre sport, cela nécessite une excellence soutenue tout au long de la saison, a déclaré Andrea Gaudenzi, président de l'ATP. Voir Novak réaliser cela pour la sixième fois et égaler le record de Pete est tout simplement incroyable, et il continue de consolider sa place dans les livres d'histoire. »

publié le 7 novembre 2020 à 09h39
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette

Messages : 10108
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 70
Localisation : Paris

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 16 Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 11:49

Si Rafa gagne bercy, et Londres il redevient n°1

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 144675
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 16 Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 12:50

Non Rafa n'a aucune chance de reprendre le trône en cette fin de saison Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette

Messages : 10108
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 70
Localisation : Paris

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 16 Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 14:12

Ah oui !!!!! J'ai tellement peur qu'il redevienne 2è, mon Nole rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 144675
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 16 Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 20:20

rire moqueur oui attention pour la saison prochaine, Rafa va continuer se battre bec et ongle pour ce trône rire moqueur rire moqueur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 144675
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 16 Icon_minitimeDim 8 Nov 2020 - 19:48

Hantuchova explique ce qui rend Novak Djokovic et Nadal si spéciaux
NOVEMBER 5, 2020 16:00
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Novak_Djokovic/8626/hantuchova-explique-ce-qui-rend-novak-djokovic-et-nadal-si-speciaux-/

Après s'être remis d'une cuisante défaite en finale de Roland Garros, où il n'a remporté que sept jeu contre Rafael Nadal, le numéro un de l'ATP, Novak Djokovic, a fait son retour à Vienne, en Autriche, un tournoi qu'il n'avait pas joué depuis 2007.

Le Serbe a battu Filip Krajinovic et Borna Coric en deux sets, mais il a été clairement battu par l'Italien Lorenzo Sonego, qui l'a évincé avec un incroyable score de 6-2 6-1. Novak a choisi de ne pas participer au tournoi de Paris-Bercy, car le tournoi français ne lui permettait pas d'accumuler des points au classement, ni de les perdre.

Novak Djokovic a 33 ans, mais Daniela Hantuchova pense qu'il continuera à dominer le tennis dans un avenir proche. Hantuchova a également expliqué comment Novak Djokovic et Rafael Nadal ont une vie équilibrée en dehors du tennis, ce qui a contribué à prolonger leur carrière.

Hantuchova parle de Novak Djokovic et de Rafael Nadal.
"Compte tenu de la volonté et de la forme physique de Novak Djokovic, il pourra être présent pendant très longtemps", a déclaré Daniela Hantuchova.

"Je sens qu'il lui reste tant à faire dans son jeu. Il est si fort physiquement et mentalement que je dirais au moins quatre ou cinq ans de plus. La façon dont les physiothérapeutes font leur travail et la rééducation, les techniques de récupération sont complètement différentes de ce qu'elles étaient il y a 15 ans, donc il récupère mieux.

Peut-être qu'il s'agit vraiment de savoir si le tennis le comblera encore pour continuer à jouer" Novak Djokovic et Rafael Nadal ont tous deux déclaré à plusieurs reprises qu'ils aimaient passer du temps avec la famille et les amis à la maison.

"Ils ont un grand équilibre dans la vie et ils savent comment se concentrer sur autre chose que le tennis", a déclaré Hantuchova,: "C'est ce qui les rend si bons. Mais quand ils arrivent sur le court, c'est le tennis qui compte.

Et quand on gagne si souvent, c'est un sentiment qu'on a hâte de répéter" Hantuchova pense également que les joueurs sont reconnaissants de pouvoir participer à des tournois après leur retour suite à l'arrêt du tennis en août en raison de la pandémie de la COVID-19.

"Je pense que cela leur a permis d'apprécier plus ce qu'ils font pour gagner leur vie et à quel point c'est un privilège. Nous avons vu que lorsque la tournée est revenue, que les joueurs avaient faim de jeu et c'est pourquoi nous avons vu tant de retours dans des endroits comme Roland Garros", a continué Hantuchova.

"En temps normal, on passe d'une semaine à l'autre, et on prend éventuellement un peu de repos - ce n'est pas comme si on abandonnait,, au fond de notre esprit, on se dit qu'il y a toujours une autre semaine- Dans cette situation, tout le monde donne tout ce qu'il a et c'est très agréable à voir", a-t-elle conclu.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 144675
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 16 Icon_minitimeMar 10 Nov 2020 - 22:06

Tennis : Pete Sampras envoie un message à Novak Djokovic !
Publié le 10 novembre 2020 à 12h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-pete-sampras-admiratif-de-ce-coup-de-novak-djokovic-525494

En terminant l’année numéro 1 au classement ATP pour la 6e fois de sa carrière, Novak Djokovic a égalé le record de Pete Sampras. Ces derniers ont pu échanger lors d’un live organisé par l’instance du tennis.

À quelques jours de l’ATP Finals de Londres, qui marquera la fin de cette saison 2020 particulière, Novak Djokovic est déjà assuré de terminer numéro 1 mondial. Le Serbe réalise cette prouesse pour la 6e fois de sa carrière, un record co détenu par l’Américain Pete Sampras, légende de la balle jaune. Afin de marquer le coup, l’ATP a organisé un live, où les deux géants du tennis étaient réunis et ont pu échanger. Et alors que Djokovic dévoilait précédemment toute sa fierté d’égaler son idole, ce dernier lui a renvoyé l’ascenseur.

« Donne-moi ce retour de service ! »

Interrogé sur le coup qu’il aimerait s’approprier dans le panel de Novak Djokovic, Pete Sampras s’est montré dithyrambique sur le retour de service du Serbe : « Je veux ton retour de service, donne-moi ce retour de service ! Tout le monde me demande qui serait le plus difficile pour moi si je jouais aujourd’hui. Ce serait Novak, à cause de ses retours. Alors j’aimerais avoir les retours de Novak et certainement une partie de sa vitesse. » Le numéro un mondial s’est quant à lui dit admiratif du service de son ainé. Un échange de haut-vol entre deux des meilleurs tennismen de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 144675
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 16 Icon_minitimeMar 10 Nov 2020 - 22:08

Tennis : Novak Djokovic livre un des meilleurs souvenirs de sa carrière !
Publié le 10 novembre 2020 à 17h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-novak-djokovic-livre-un-des-meilleurs-souvenirs-de-sa-carriere-525525

Assuré de boucler sa 6e année en tête du classement ATP, Novak Djokovic se présente sans pression pour le Masters de Londres. Le numéro 1 mondial s’est confié sur ce qui selon lui, est un des actes fondateurs de sa carrière.

À 33 ans, Novak Djokovic a encore livré une saison exceptionnelle. Le Serbe, d’ores et déjà assuré de terminer premier au classement ATP, a notamment égalé le record détenu jusqu’ici par Pete Sampras, avec six années bouclées au sommet. Le Masters de Londres, tournoi qui rassemble les huit meilleurs tennismen de la saison, débutera ce lundi et sera le 50e de l’histoire. L’occasion pour le numéro 1 mondial de tenter de l’emporter une sixième fois, 12 ans après sa première victoire dans l’épreuve, à Shanghai. Une échéance que Novak Djokovic considère comme un moment clé de sa carrière, dans des propos relayés par We Love Tennis.

« Presque le point de départ de m’a carrière »

« Les finales de l’ATP sont le plus gros tournoi de tennis du circuit, le plus grand défi parce que les huit premiers jouent et que le niveau est incroyable. J’ai eu la chance d’être souvent un des participants. Je me souviens avec beaucoup de précision de mon premier succès en 2008 à Shanghaï et c’était spécial. C’était presque le point de départ de ma carrière. Ce trophée, m’a permis de commencer à croire que je pouvais appartenir à l’histoire de mon sport. Cela s’est concrétisé par la suite avec la victoire sur Roger Federer en deux sets serrés en 2012, je me souviens très exactement de mon passing de revers sur la balle de match. » Hormis Roger Federer, déjà tourné vers la saison prochaine, toutes les têtes d’affiche devraient être au rendez-vous londonien.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 144675
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 16 Icon_minitimeMar 10 Nov 2020 - 22:24

ATP - Daniela Hantuchova voit Novak Djokovic jouer encore 4 ou 5 ans
https://www.tennisactu.net/news-atp-daniela-hantuchova-voit-novak-djokovic-jouer-encore-4-ou-5-ans-88370.html

Joueuse professionnelle de tennis jusqu'en 2017, la Slovaque Daniela Hantuchova désormais consultante à la télévision, a l'habitude de donner son avis sur tout ce qui touche à l'actualité tennistique. Récemment, elle a estimé que Novak Djokovic pourrait bien jouer encore quatre ou cinq ans au plus haut niveau.

Assuré de terminer l'année à la première place mondiale pour la sixième fois dans sa carrière, le Serbe marque l'histoire du tennis et entend bien battre le record du nombre de Grand Chelem. Toujours très impressionnant physiquement, le Djoker ne semble pas marqué par le poids des années. A 33 ans, Djokovic n'est pas prês de prendre sa retraite. Daniela Hantuchova pense que le numéro un mondial ne s'arrêtera pas de sitôt. «â€¯Je sens qu’il a beaucoup à offrir au tennis encore. Il a une condition physique et une volonté impressionnantes, et en regardant comment les routines de rééducation et de physiothérapie ont progressé, il lui reste, je pense, au moins quatre ou cinq ans au plus haut niveau. Tout dépendra surtout de combien de temps il continuera à aimer le tennis », déclare Hantuchova. La Slovaque imagine donc Djokovic joué au tennis jusqu'à 37 ou 38 ans, ce qui semble assez réaliste.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
Publié le 10/11/2020 à 18:28 par Vincent GAUTIER
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 144675
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 16 Icon_minitimeMar 10 Nov 2020 - 22:34

Le magnifique geste de Djokovic en faveur de l’éducation des jeunes serbes
Par Thomas Suscillon
https://www.welovetennis.fr/atp/le-magnifique-geste-de-djokovic-en-faveur-de-leducation-des-jeunes-serbes

Comme la plupart des « top players », Novak Djokovic a créé une fondation qui s’implique particulièrement au sein de son pays, en Serbie. Avec son épouse, Jelena, le natif de Belgrade a récemment fait don de 20 000 euros à différentes écoles afin que les élèves puissent avoir accès à des tablettes numériques.

« Je crois que tous les parents, peu importe leur expérience, leur engagement et leur bienveillance, ont parfois besoin de conseils sur la façon de traiter leurs enfants dans certaines situations, a déclaré le numéro 1 mondial. C’est pourquoi j’aime écouter les expériences des autres parents, écouter leurs opinions, leurs connaissances et utiliser certaines d’entre elles pour être un meilleur père. C’est exactement ce que fait ce programme et je tiens à remercier tous ceux qui ont participé et apporté une contribution importante », a conclu un Djokovic visiblement très impliqué dans l’éducation de ses jeunes compatriotes.

Publié le mardi 10 novembre 2020 à 19:27


Smile bravo superr1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NOVAK DJOKOVIC (Serbe)
Revenir en haut 
Page 16 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES JOUEURS :: LES AUTRES JOUEURS-
Sauter vers: