UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Abonnement 12 mois Nintendo Switch Online
Voir le deal
15.99 €

NOVAK DJOKOVIC (Serbe)

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Destinée
Admin
Destinée

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 17 Empty
MessageSujet: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 17 Icon_minitimeVen 13 Mar 2020 - 19:37

Rappel du premier message :

Ca me faite rire qu'elle idiote cette journaliste, elle dit que c'est son travail de dire ce qu'elle entend et bien non MADAME, une vraie journaliste transmet des infos qui ont été vérifiées avant , là ce ne sont que des rumeurs; ALLEZ NOLE fout lui un bon procès mad2 mad2

Et puis comme par hasard , Fed lui est blessé mais lui par contre c'est bien évidemment une vraie blessure Rolling Eyes Rolling Eyes . Moi je vous le dis si Federer savait que Rafa et Nole étaient poisitifs et bien il ouvrirait sa gueule et n'aurait pas accepté que Rafa gagne aussi souvent RG. Ou alors aussi ils sont peut être tous dopés , FED inclus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passionnementtennis.com

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 17 Icon_minitimeMar 10 Nov 2020 - 22:34

Le magnifique geste de Djokovic en faveur de l’éducation des jeunes serbes
Par Thomas Suscillon
https://www.welovetennis.fr/atp/le-magnifique-geste-de-djokovic-en-faveur-de-leducation-des-jeunes-serbes

Comme la plupart des « top players », Novak Djokovic a créé une fondation qui s’implique particulièrement au sein de son pays, en Serbie. Avec son épouse, Jelena, le natif de Belgrade a récemment fait don de 20 000 euros à différentes écoles afin que les élèves puissent avoir accès à des tablettes numériques.

« Je crois que tous les parents, peu importe leur expérience, leur engagement et leur bienveillance, ont parfois besoin de conseils sur la façon de traiter leurs enfants dans certaines situations, a déclaré le numéro 1 mondial. C’est pourquoi j’aime écouter les expériences des autres parents, écouter leurs opinions, leurs connaissances et utiliser certaines d’entre elles pour être un meilleur père. C’est exactement ce que fait ce programme et je tiens à remercier tous ceux qui ont participé et apporté une contribution importante », a conclu un Djokovic visiblement très impliqué dans l’éducation de ses jeunes compatriotes.

Publié le mardi 10 novembre 2020 à 19:27

Smile bravo superr1
tipou

tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 17 Icon_minitimeMer 11 Nov 2020 - 19:47

SAMPRAS-DJOKOVIC, DANS LA TÊTE DES MAÎTRES  
Par La rédaction
Publié le 11/11/2020 à 16h08
https://sport24.lefigaro.fr/tennis/atp/fil-info/sampras-djokovic-dans-la-tete-des-maitres-1021402

Avant le Masters qui débute dimanche à Londres, l’ATP a organisé des échanges entre des figures marquantes de l’épreuve. Premiers invités Novak Djokovic et Pete Sampras. Le Serbe vient de rejoindre l’Américain au nombre de saisons bouclées à la place de n°1 mondial. En se souvent de la dernière, en 1998, Sampras raconte : «J’avais une petite chance de battre le record, de devenir le premier à finir six saisons de suite n°1 mondial. Alors quand j’ai gagné à Vienne, je me suis dit: s’il faut enchaîner encore quelques semaines, accroche-toi. Je n’y ai pris aucun plaisir mais j’ai réussi et ce fut un immense soulagement. Par contre, je crois que je l’ai payé par la suite, probablement durant une ou deux saisons. Cette séquence m’a complètement vidé émotionnellement. Mais quand je regarde en arrière, ces six années de suite terminées au sommet sont sans doute mon plus grand exploit.» Djokovic soulignant : «l’implication totale, les efforts d’organisation énorme sur le court et dans ta vie en général. Je comprends parfaitement Pete lorsqu’il dit avoir mal dormi, mal mangé, vécu avec des maux d’estomac ou en tensions avec ceux qui l’entouraient. Avec le stress, l’excitation, cette espèce de tornade permanente, il arrive même d’être détestable avec soi-même. Bref, Pete, tenir six ans de suite tout en haut, je ne sais pas comment tu as fait.»
tipou

tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 17 Icon_minitimeMer 11 Nov 2020 - 20:18

Tennis : Pete Sampras s'enflamme pour Novak Djokovic !
Publié le 11 novembre 2020 à 15h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-pete-sampras-s-enflamme-pour-novak-djokovic-525641

Pour la sixième fois de sa carrière, Novak Djokovic clôturera l'année 2020 en tête du classement ATP, égalant ainsi le record historique de Pete Sampras. L'ancienne légende du tennis a tenu à rendre un vibrant hommage au Serbe.

Malgré sa disqualification à l'US Open, sa défaite en finale de Roland Garros face à Rafael Nadal, et sa récente élimination prématurée à l'ATP de Vienne, Novak Djokovic est assuré de terminer l'année 2020 en tête du classement ATP, et ce quel que soient ses résultats lors de l'ATP Finals de Londres, qui se dérouleront à partir du 15 novembre, et qui réunit les huit meilleurs joueurs au classement ATP. Alors que Pete Sampras est son idole, Novak Djokovic s'est récemment déclaré fier d'égaler un tel record : « Pete (Sampras) était quelqu'un que j'admirais quand j'étais petit, égaler son record est un rêve devenu réalité. Je vais continuer de m'efforcer d'être un meilleur joueur, j'espère avoir plus de succès et battre plus de records dans un sport que j'aime de tout mon coeur ». Ce dernier a également  tenu à rendre hommage au Serbe. 

« Tu as tout mon respect »

Tous deux réunis à l'occasion d'une visio-conférence organisée pour fêter les 50 ans du Masters, Pete Sampras et Novak Djokovic ont échangé sur les meilleurs moments de leur carrière, leurs exploits, ainsi que ceux qu'ils apprécient le plus chez l'autre, Pete Sampras ayant notamment déclaré être impressionné par le retour de service du Serbe. L'ancien numéro 1 mondial a également tenu à féliciter Novak Djokovic pour sa sixième saison en tant que numéro 1 mondial : « Je pense que c’est ta 6e année, Novak, c'est ça ? Félicitations, tu as tout mon respect pour avoir fini encore la saison numéro 1 » a-t-il ainsi déclaré, dans des propos relayés par Eurosport.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 17 Icon_minitimeMer 11 Nov 2020 - 20:44

Après la pyramide magique, Djokovic a choisi maintenant la case monastère
Par Sydney Martin
https://www.welovetennis.fr/atp/atp-finals/apres-la-pyramide-magique-djokovic-a-choisi-maintenant-la-case-monastere

Avant de partir à Londres pour le Masters où il sera logiquement le favori N°1 de la compétition, Nole a choisi d’innover en terme de préparation. Si dernièrement, il avait fait un détour sur le site de la pyramide magique, cette fois, il a choisi la case monastère pour une sorte de petit pèlerinage.

A l’issue de cette visite « pieuse » il s’est fendu d’une petite explication : « J’espère vraiment que cette visite très intéressante m’aidera à bien me préparer pour Londres. J’ai bien conscience qu’il s’agit d’un grand défi. Mes rivaux seront les meilleurs joueurs du monde et cela promet des duels très difficiles où il aura être au sommet de son tennis. Cela pourra se jouer au physique mais aussi au mental, et je vais tout mettre en place pour que ces deux « éléments » soient bien en place avant le début de la compétition »...toujours aussi mystique Nole, mais c’est aussi pour cela qu’il est un joueur fascinant.

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 17 Unti3738

Publié le mercredi 11 novembre 2020 à 08:15
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 17 Icon_minitimeMer 11 Nov 2020 - 22:03

Il est beau en presque moine ! rire moqueur

Il a donné des sous pour la rénovation d'une chapelle Orthodoxe niçoise.
C'est un fervent croyant !
tipou

tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 17 Icon_minitimeMer 11 Nov 2020 - 22:06

rire moqueur

Oui il est très croyant
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 17 Icon_minitimeMer 11 Nov 2020 - 23:05

Moi aussi, chez les cathos ! je prie toujours pour Nole, pour qu'il gagne !

tipou

tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 17 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2020 - 21:28

Smile Smile
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 17 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2020 - 23:19

C'est-à-dire que c'est double : je prie aussi pour que son adversaire perde rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 17 Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 10:37

rire moqueur rire moqueur Laughing ohhhhh la tricheuse rire moqueur mort de rire mort de rire
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 17 Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 11:30

Ah binon : ils sont deux sur leterrain !
Et quand je prie pour l'un, je prie pour l'autre.

Peut pas y avoir deux gagnants ou deux perdants rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 17 Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 11:40

rire moqueur rire moqueur Laughing
tipou

tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 17 Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 11:55

Djokovic craint pour l'avenir de centaines de joueurs de tennis professionnels
Belga
Publié le 13-11-20 à 21h38 - Mis à jour le 13-11-20 à 21h39
https://www.dhnet.be/sports/tennis/djokovic-craint-pour-l-avenir-de-centaines-de-joueurs-de-tennis-professionnels-5faeee44d8ad586f51a42878

Novak Djokovic, N.1 mondial, craint que les centaines de joueurs de tennis professionnels qui sont loin dans le classement mondial aient de gros problèmes à joindre les deux bouts avec leur sport.

Avec la pandémie de coronavirus, peu de tournois Challenger et Futures, les niveaux inférieurs, sont organisés. Le Serbe a exprimé ses craintes vendredi, alors qu'il s'apprête à disputer les ATP Finals, le Masters de fin d'année réunissant les huit meilleurs joueurs de la saison.

"C'est beau d'avoir pu disputer des grands tournois depuis la reprise, mais c'est inquiétant qu'au niveau des Futures, qu'on peut considérer le niveau de départ des professionnels, il n'y ait presque pas de tournois. C'est le plus gros groupe de joueurs de tennis professionnels. J'ai parlé avec beaucoup de joueurs qui sont 500e ou plus bas et ils implorent des tournois", a expliqué le vainqueur de dix-sept tournois du Grand Chelem.

Djokovic est le fondateur d'une nouvelle association pour les pros, la Professional Tennis Players Association (PTPA), indépendante de l'ATP, l'organe en charge des tournois pour le haut niveau. "Je pense que nous devons collaborer avec toutes les parties du tennis et bien regarder ce problème. Il faut un système qui permettent à plus de joueurs et joueuses de tennis de vivre de leur sport. En ce moment, ils sont peut-être 200", a ajouté Djokovic.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 17 Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 12:13

Tennis : Djokovic affiche des grandes ambitions pour la fin de sa carrière !
Publié le 13 novembre 2020 à 23h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-novak-djokovic-affiche-ses-ambitions-pour-sa-fin-de-carriere-525939

Alors que Novak Djokovic refuse d'envisager la retraite, le numéro 1 mondial prépare sa fin de carrière. Les plans du Joker sont déjà tout prêts.

Performer au-delà de 30 ans semblait être une utopie tennistique. Mais la génération du Big Three a transformé cela réalité. Roger Federer (39 ans), Rafael Nadal (34 ans) et Novak Djokovic (33 ans) ont permis de croire à l'allongement des carrières également dans le monde de la petite balle jaune. Les trois géants occupent d'ailleurs le podium des plus vieux numéro 1 mondiaux. Une preuve de leur incroyable longévité. Et les statistiques prennent de plus en plus d'ampleur sur le circuit ATP face à la course acharnée pour désigner le GOAT. Chacun ses records. A Novak Djokovic les Masters 1000, à Roger Federer et Rafael Nadal les Grand Chelem. Mais les musiciens ne sont payés qu'à la fin du bal.

« Il me reste deux ou trois ans pour gagner des Grand Chelem »

Leurs carrières battent encore leur plein et les palmarès sont appelés à évoluer. Mais Novak Djokovic est conscient que le temps défile. Le numéro 1 mondial a donc évoqué sa fin de carrière en marge des ATP Finals. « Je ne considère pas l’âge comme un problème, peut-être qu’il me reste un, deux ou trois ans pour gagner encore des Grand Chelem. Bien sûr, je dois être un peu plus stratégique à partir de la saison prochaine en créant mon calendrier, quels tournois je veux mettre en priorité et où je veux atteindre mon sommet. Mais tant que le désir est là, étant donné que je suis en bonne santé et que j’ai le soutien de ma famille, je continuerai à jouer. Je ne vois pas cela comme une obligation, ce n’est pas un problème financier ou quoi que ce soit de ce genre, je continue à en profiter et je veux être compétitif au plus haut niveau. Tant que je me sens comme ça, je serai ici longtemps. Je ne veux pas encore me fixer de date d’expiration », a détaillé le Serbe dans des propos relayés par We Love Tennis.
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 17 Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 12:24

Djoko, Trump : même combat rire moqueur

Les challengers reprennent et continuent en cette 2è moitié de novembre, y compris le très bas du tableau,

tipou

tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 17 Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 12:31

rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 17 Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 14:21

Tennis : Un bilan de la saison ? Novak Djokovic s’enflamme !
Publié le 14 novembre 2020 à 13h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-un-bilan-de-la-saison-novak-djokovic-senflamme-525988

En 2020, Novak Djokovic a de nouveau tutoyé les sommets du tennis mondial. Hormis la crise sanitaire, le Serbe a tiré un bilan positif de cette saison qui se termine.

Il finira de nouveau en tête du classement ATP. Avec plus de 2000 points d’avance sur son dauphin, Rafael Nadal, Novak Djokovic est toujours le patron du tennis mondial. Vainqueur de son huitième Open d’Australie en janvier dernier, le Serbe aura aussi dégoupillé à l’US Open, heurtant involontairement une juge avec une balle, avant de terminer sur une finale à Roland-Garros, seulement battu par le maître des lieux, Nadal. Alors que l’ATP Finals démarre ce lundi, Novak Djokovic a dressé un bilan plus qu'honorable de son année.

« Tennistiquement, 2020 a été une super saison »

Dans un entretien accordé à son sponsor Lacoste, Novak Djokovic est revenu sur son année. « Jusqu’ici 2020 tennistiquement a été une super saison. Je n’ai perdu qu’un match (à la régulière) en finale de Roland-Garros et j’ai gagné beaucoup de tournois. J’ai démarré l’année avec une victoire dans l’ATP Cup, puis j’ai enchaîné à l’Open d’Australie. J’ai été malchanceux à l’US Open, mais derrière j’ai gagné Rome puis j’ai joué la finale à Roland-Garros. Donc peut-être que je ne pouvais pas vraiment demander plus. Ça a été une saison phénoménale tennistiquement, même s’il y a eu une longue pause de quasiment six mois sans tournois. Mais nous sommes chanceux d’être l’un de ces sports qui a pu reprendre et permettre aux joueurs de renouer avec la compétition. Donc, je me suis bien débrouillé et je ne peux pas me plaindre. Je suis dans une très bonne position ».
tipou

tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 17 Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 19:03

Novak Djokovic s'est amusé à imiter la célébration de Cristiano Ronaldo
14 novembre 2020 à 14h53
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Novak-djokovic-s-est-amuse-a-imiter-la-celebration-de-cristiano-ronaldo/1194427

Dans une séquence publiée sur les réseaux de l'ATP, Novak Djokovic s'est amusé à copier la célébration de Cristiano Ronaldo.

On connaissait Novak Djokovic imitateur des joueurs et joueuses de tennis. Le voilà parodiant Cristiano Ronaldo. Le n°1 mondial s'est amusé à copier la fameuse célébration du joueur de la Juventus dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux de l'ATP. La séquence n'a pas échappé au Portugais qui a salué l'effort d'un « Pas mal mon pote ».

Les deux champions s'étaient rencontrés il y a quelques mois. Le footballeur délivrant au tennisman ses secrets en matière de détente.

publié le 14 novembre 2020 à 14h53
tipou

tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 17 Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 19:06

tipou a écrit:
Novak Djokovic s'est amusé à imiter la célébration de Cristiano Ronaldo
14 novembre 2020 à 14h53
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Novak-djokovic-s-est-amuse-a-imiter-la-celebration-de-cristiano-ronaldo/1194427

Dans une séquence publiée sur les réseaux de l'ATP, Novak Djokovic s'est amusé à copier la célébration de Cristiano Ronaldo.

On connaissait Novak Djokovic imitateur des joueurs et joueuses de tennis. Le voilà parodiant Cristiano Ronaldo. Le n°1 mondial s'est amusé à copier la fameuse célébration du joueur de la Juventus dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux de l'ATP. La séquence n'a pas échappé au Portugais qui a salué l'effort d'un « Pas mal mon pote ».

Les deux champions s'étaient rencontrés il y a quelques mois. Le footballeur délivrant au tennisman ses secrets en matière de détente.

publié le 14 novembre 2020 à 14h53

Voici la vidéohttps://twitter.com/atptour/status/1327601402248572929?s=20
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 17 Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 20:10

Un vrai pitre rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 17 Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 20:21

Oui un vrai petit clown ce Nole Smile  Laughing
tipou

tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 17 Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 12:15

Djokovic : « Je n’oublie pas les femmes »
Par Sydney Martin
https://www.welovetennis.fr/wta/djokovic-je-noublie-pas-les-femmes

Lors du média day, Novak Djokovic a largement expliqué sa démarche concernant la PTPA, son association pour défendre les joueurs…mais aussi les joueuses comme il l’a expliqué : « Je n’oublie pas les femmes et d’ailleurs j’ai échangé notamment avec Sloane Stephens mais aussi Serena Williams. Intégrer les dames dans notre projet est clairement un objectif et tout le monde est d’accord sur le principe. Nous parlons à beaucoup de joueurs de différents niveaux et pas seulement les mieux classés. Nous voulons voir comment former une nouvelle structure en tenant compte de l’instabilité actuelle en terme de calendrier » a déclaré le numéro 1 mondial avant de préciser : « Nous avons débuté avec l’ATP mais nous irons aussi discuter avec la WTA, comme avec l’ITF. Il s’agit maintenant que la PTPA soit intégrée dans tout l’écosystème du tennis »

Publié le dimanche 15 novembre 2020 à 10:26
tipou

tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 17 Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 21:03

Tennis : Novak Djokovic dresse le bilan de sa saison exceptionnelle !
Publié le 15 novembre 2020 à 20h35 par La rédaction mis à jour le 15 novembre 2020 à 20h38
https://le10sport.com/tennis/tennis-novak-djokovic-dresse-le-bilan-de-sa-saison-exceptionnelle-526165

Numéro 1 mondial en fin de saison pour la sixième fois de sa carrière, Novak Djokovic a été récompensé en marge des ATP Finals. Le Serbe en a profité pour partager sa fierté.

Et de six ! Un chiffre habituellement associé au gain d'un set que Novak Djokovic a transformé en un nouveau record. Avant son entrée en lice pour les ATP Finals lundi, le Serbe est déjà entré sur le court londonien. Assuré de terminer la saison au sommet de la hiérarchie, le Joker a reçu son trophée de numéro 1 mondial. Une sixième couronne pour égaler Pete Sampras et surtout dépasser ses rivaux Roger Federer et Rafael Nadal, tous deux bloqués à cinq. L'accomplissement d'une saison maîtrisée. Le bilan de 39 victoires et 3 défaites pour arriver aux Masters est d'ailleurs impressionnant. D'autant que Novak Djokovic a ajouté un Grand Chelem, deux Masters 1000 et un ATP 500 à son palmarès. Du côté des revers, le joueur de 33 ans a d'abord été disqualifié à l'US Open avant de céder en finale de Roland-Garros. Seul l'échec surprise contre Lorenzo Sonego à Vienne fait un peu tâche.

« Je dois dire un grand merci à mon équipe, je suis très heureux »

A l'occasion de la remise de son trophée, Novak Djokovic a réalisé un bilan de sa saison. « Je suis très heureux. Je suis très satisfait de la façon dont les choses se sont déroulées. Je dois dire un grand merci à mon équipe pour m'avoir soutenu dans les moments difficiles et m'avoir fait confiance. C'est la récompense pour toutes les réalisations de l'année et il est irréel que j'aie réussi à terminer l'année à la première place pour une sixième fois. Je suis évidemment super fier de cela, mais j'ai des émotions mitigées à cause de ce qui se passe dans le monde. Je ne peux pas l'ignorer, même si j'ai atteint l'un des plus grands objectifs du sport. J'ai de la peine pour de nombreuses personnes dans le monde qui traversent des épreuves et mon cœur est avec elles », a expliqué le numéro 1 mondial dans des propos relayés par l'ATP.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 17 Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 13:03

Public, format des matches et saison 2021, Novak Djokovic s'exprime
Franck Ramella
mis à jour le 16 novembre 2020 à 23h55
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Public-format-des-matches-et-saison-2021-novak-djokovic-s-exprime/1195231

Après sa victoire face à Diego Schwartzman au Masters de Londres, Novak Djokovic a surtout parlé de sa préférence pour les matches en deux sets gagnants, mais aussi du début de saison prochaine en Australie et de sa volonté d'opérer des changements stratégiques pour attirer de nouveaux fans.

Après sa victoire facile face à Diego Schwartzman au Masters, aucune question n'a été posée à Novak Djokovic directement sur la rencontre. Il a été surtout question de l'avenir. À long terme, d'abord. « Il faut qu'on s'adapte à la nouvelle génération, a-t-il dit. Il y a une stat qui m'a choqué, sur l'âge moyen d'un fan de tennis qui est de 61 ans. Nous devons changer quelque chose. C'est bien que le tennis s'en tienne à ses traditions, mais nous n'avons pas encore assez exploré les voies pour certains changements, comme le calendrier, le scoring, ou le système de points. Chaque fois que quelqu'un évoque le sujet, on voit bien qu'il n'y a pas cette volonté pour penser à une stratégie pour attirer de nouveaux fans. »

Partisan des matchs en deux sets gagnants
Puis il a évoqué sa préférence pour les matches au format court. « Je suis plutôt un partisan des matchs en deux sets gagnants, partout. Même si les Grands Chelems ont une longue tradition et une longue histoire... Je ne sais pas s'il y a une chance de changer cela. Mais oui, je suis un partisan des rencontres au meilleur des trois manches. Nous avons la plus longue saison de tous les sports. Il y a quasiment un tournoi toutes les semaines de janvier à novembre. Je ne vois pas pourquoi on devrait jouer au meilleur des cinq sets, même s'il y a des raisons historiques. C'est une tradition. »

Le Serbe a ensuite évoqué le moyen terme, avec le début de saison qui s'annonce en Australie. Il a dit être en contact étroit avec notamment Craig Tiley, le patron de Tennis Australia, et a confirmé que tous les tournois australiens se tiendront dans l'état de Victoria. « Il n'y a plus beaucoup de doutes sur le fait que les tournois auront lieu. Il reste encore des interrogations sur le lieu de la quarantaine, un « resort » ou un hôtel. On ne sait pas encore non plus ce qui va se passer avec l'ATP Cup. J'entends parler de huit équipes retenues, et si c'est le cas il faudra peut-être organiser un autre tournoi 250... Pour l'instant, on est dans le ''Wait and see''. Ce n'est facile pour personne. »

« D'après ce que j'entends, il faut s'attendre pour les prochains mois à ce qu'on joue à huis clos ou devant peu de spectateurs. »

En ce qui le concerne, il était évidemment partant pour disputer l'Open d'Australie, mais il n'était pas sûr, avec les délais de la quarantaine, de disputer les éventuels tournois avant ou l'ATP Cup. Pour la suite de la saison, tout semblait encore flou. « D'après ce que j'entends, il faut s'attendre pour les prochains mois à ce qu'on joue à huis clos ou devant peu de spectateurs. »

publié le 16 novembre 2020 à 19h19
mis à jour le 16 novembre 2020 à 23h55
tipou

tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 17 Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 13:24

LAVER FÉLICITE DJOKOVIC ET BARTY 
Par La rédaction
Publié le 17/11/2020 à 09h21
https://sport24.lefigaro.fr/tennis/fil-info/laver-felicite-djokovic-et-barty-1022183

Le légendaire Rod Laver a sur Twitter félicité Novak Djokovic et Ashleigh Barty pour la plae de n°1 en fin d’année. Et leur a promis de nouveaux titres en 2021.

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 17 Unti3796
tipou

tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 17 Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 13:51

ATP : Djokovic vole au secours d'A.Zverev, accusé de violences conjugales
Guillaume Issner, publié le samedi 21 novembre 2020 à 13h22
https://sports.orange.fr/tennis/atp/article/atp-djokovic-vole-au-secours-d-a-zverev-accuse-de-violences-conjugales-CNT000001v42TP.html

Après avoir battu Alexander Zverev vendredi au Masters, Novak Djokovic a apporté son soutien à l'Allemand suite aux accusations de violence qui lui sont faites par une ex-petite amie.

Novak Djokovic s'est qualifié pour les demi-finales du Masters de Londres vendredi après avoir dominé Alexander Zverev (6-3, 7-6). En conférence de presse d'après-match, il s'est exprimé sur la situation difficile que traverse son adversaire du jour, accusé de violences conjugales par une ex-compagne. Très touché par ces accusations, le n°1 mondial a adressé un sincère message de soutien à l'Allemand. « Je connais Sascha depuis qu'il est très jeune. C'est un type très sympa. J'ai beaucoup de respect pour lui et sa famille. J'étais triste quand j'ai appris qu'il traversait quelque chose comme ça. Nous avons passé du temps ensemble cette année lors de l'Adria Tour, à parler des choses de la vie. Donc je le connais de manière plus personnelle désormais. Et je lui souhaite sincèrement de surmonter cela bientôt, pour qu'il puisse se concentrer sur sa vie et sa carrière, a-t-il déclaré en tant que bon ami. Je ne lui en ai pas parlé, mais je lui ai dit que j'étais là s'il avait besoin de parler. »

Djokovic, un soutien de poids en attendant la vérité
Cependant, son discours ne sera pas le même si les accusations de violence à l'encontre de Zverev sont avérées. « Encore une fois, je ne sais pas ce qu'il s'est passé. Je ne soutiens, bien évidemment, aucune forme de violence. » En attendant « d'y voir plus clair », celui qui affrontera ce samedi Dominic Thiem en demi-finales du Masters de Londres se range derrière le n°7 mondial. Il a conclu en envoyant un message à l'ATP, qu'il aurait voulu voir plus impliquée pour faire la lumière sur une affaire de cette ampleur. « Est-ce que l'ATP devrait décider d'une politique pour traiter ce genre de chose ? Probablement. » Zverev, lui, continue de nier les faits qui lui sont reprochés.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 17 Icon_minitime

NOVAK DJOKOVIC (Serbe)
Page 17 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant