UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Ventes privées Lacoste : de 30% à 50% de remise
Voir le deal

 

 NOVAK DJOKOVIC (Serbe)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
Destinée
Admin
Destinée

Messages : 42185
Date d'inscription : 01/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 19 Empty
MessageSujet: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 19 Icon_minitimeVen 13 Mar 2020 - 19:37

Rappel du premier message :

Ca me faite rire qu'elle idiote cette journaliste, elle dit que c'est son travail de dire ce qu'elle entend et bien non MADAME, une vraie journaliste transmet des infos qui ont été vérifiées avant , là ce ne sont que des rumeurs; ALLEZ NOLE fout lui un bon procès mad2 mad2

Et puis comme par hasard , Fed lui est blessé mais lui par contre c'est bien évidemment une vraie blessure Rolling Eyes Rolling Eyes . Moi je vous le dis si Federer savait que Rafa et Nole étaient poisitifs et bien il ouvrirait sa gueule et n'aurait pas accepté que Rafa gagne aussi souvent RG. Ou alors aussi ils sont peut être tous dopés , FED inclus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passionnementtennis.com

AuteurMessage
tipou



Messages : 145901
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 19 Icon_minitimeMar 1 Déc 2020 - 21:31

Courts, salle de muscu, hôtel, nourriture, kinés : Novak Djokovic au soutien d'une quinzaine de joueurs
Q. M.
mis à jour le 30 novembre 2020 à 22h40
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Courts-salle-de-muscu-hotel-nourriture-kines-novak-djokovic-au-soutien-d-une-quinzaine-de-joueurs/1200524

Novak Djokovic a mis trois terrains de tennis, une salle de musculation, des kinés et des cordeurs à disposition d'une quinzaine de joueurs à Belgrade pour toute l'intersaison. Le numéro 1 mondial paye même la nourriture et l'hôtel.
 
Même si son Adria Tour avait viré au cauchemar en juin, on ne peut pas retirer à Novak Djokovic sa volonté d'aider le tennis serbe à se développer. Il y a quelques années, le numéro 1 mondial avait soutenu financièrement son compatriote et ami Filip Krajinovic quand celui-ci était blessé et n'avait plus les moyens de payer un entraîneur ni son docteur à Barcelone.

« Nole » vient à nouveau de faire preuve de générosité en installant trois courts supplémentaires sous bulle ainsi qu'une salle de musculation dans son centre de tennis à Belgrade, qu'il laisse à disposition des joueurs serbes classés à l'ATP durant toute l'intersaison. « En hiver, les courts coûtent très cher chez nous, surtout pour un joueur 700e, 800e ou 1000e mondial », explique l'entraîneur serbe Petar Popovic, coach du Bosnien Damir Dzumhur, lui aussi invité à Belgrade tout comme le Canadien Vasek Pospisil, tous deux proches du Serbe.

« Novak a fait un truc incroyable pour notre pays. C'est une aide exceptionnelle »
Petar Popovic, coach de Damir Dzumhur 

Outre les installations, Djokovic offre aussi les repas aux joueurs et à leurs staffs, et l'hôtel pour ceux qui n'habitent pas à Belgrade. Sur place, des kinés et des cordeurs sont à leur disposition gratuitement ainsi que des boîtes de balles.

Les premiers joueurs sont arrivés ce lundi. Parmi eux, Filip Krajinovic (31e mondial), Laslo Djere (57e), Danilo Petrovic (141e), Viktor Troicki (201e), Marko Tepavac (449e), Boris Butulija (1325e), Hamad Medjedovic (1348e) et Nikola Cacic (57e en double).

« Il y aura aussi quelques filles dont Olga Danilovic (183e), au total une quinzaine de joueurs, indique Popovic. Novak a fait un truc incroyable pour notre pays, on avait besoin de ça, surtout les jeunes joueurs. C'est une aide exceptionnelle. Je ne vois pas d'autres joueurs qui ont fait ça pour le tennis de leur pays. Il ne s'en vante pas. Il a montré qu'il est vraiment grand et qu'il pense aux autres. »

publié le 30 novembre 2020 à 22h08
mis à jour le 30 novembre 2020 à 22h40


Very Happy bravo superr1
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 145901
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 19 Icon_minitimeMar 1 Déc 2020 - 21:52

Tennis : Federer, Djokovic... Quand Nadal est écarté de la course au GOAT !
Publié le 1 décembre 2020 à 20h35 par A.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-federer-djokovic-quand-nadal-est-ecarte-de-la-course-au-goat-528134

Alors que le débat sur le GOAT fait rage, Tim Henman a donné son avis sur la question. Selon le Britannique, Novak Djokovic partirait avec un avantage sur Roger Federer, et Rafael Nadal serait hors course en raison de ses pépins physiques. 

Novak Djokovic, Rafael Nadal ou Roger Federer ? Qui sera le GOAT lorsqu'il aura mis un terme à sa carrière ? Tim Henman a son idée sur la question. Interrogé sur le débat du meilleur joueur de tous les temps, l'ancien joueur britannique a voté en faveur de Novak Djokovic. Selon Tim Henman, l'ogre serbe devrait surpasser Roger Federer, tandis que Rafael Nadal n'aurait plus aucune chance de devenir le GOAT à cause de son genou capricieux. 

«Si je devais choisir un joueur, ce serait Novak Djokovic»

« Si je devais choisir un joueur qui remportera le plus de Majeurs, ce serait quand même Novak Djokovic. Je regarde son jeu, sa physionomie, il semble être en forme. Il pourrait dépasser (Roger) Federer et (Rafael) Nadal. Je pense que le corps de Rafa a un peu souffert avec ses problèmes de genou », a-t-il estimé dans des propos rapportés par We Love Tennis.
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette

Messages : 10191
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 71
Localisation : Paris

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 19 Icon_minitimeMar 1 Déc 2020 - 22:30

C'est un parti pris ! Fed aussi a eu des blessures, Novak également !

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 145901
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 19 Icon_minitimeMar 1 Déc 2020 - 22:50

Oui nous assistons à 3 grandes légendes, il faut savourer tant qu'il sont là, pas sur qu'on y assistera de sitôt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 145901
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 19 Icon_minitimeMer 2 Déc 2020 - 21:23

Tennis : Cette légende s'enflamme pour Novak Djokovic !
Publié le 1 décembre 2020 à 22h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-et-si-djokovic-avait-un-petit-truc-en-plus-que-federer-et-nadal-528148

Alors que le circuit ATP est en pause, l'intersaison donne l'occasion de relancer le débat du GOAT. Pat Cash est le dernier à avoir départagé Novak Djokovic, Roger Federer et Rafael Nadal, plaçant l'actuel numéro un mondial au-dessus de ses rivaux.

Ne serait-ce pas l'énigme la plus difficile du monde ? Alors que Novak Djokovic, Roger Federer et Rafael Nadal se partagent quasiment tous les records de la petite balle jaune, aucun consensus n'existe pour définir le GOAT (le meilleur joueur de tous les temps). Pourtant, nombreux exposent leurs avis avec des arguments de poids. Entre les adversaires des trois géants, les avis divergent. Les grands joueurs du passé tentent aussi de répondre à cette question perpétuelle. Une seule tendance semble se dégager, le Big Three a largement dépassé les générations précédentes. Alors que les Grand Chelem peuvent être perçus comme le grand décideur, Novak Djokovic est légèrement devancé par ses deux rivaux. Ce qui n'empêche pas le numéro un mondial de recueillir des voix, comme celle de Tim Henman.

« Si je dois choisir le meilleur joueur, je choisis clairement Novak Djokovic »

Pat Cash également pense que le Joker est supérieur à ses rivaux. « Si je dois choisir qui j’aime le plus voir, je dis Federer, puis Nadal. Mais si je dois choisir le meilleur joueur, je choisis Djokovic, c’est clair. C’est un monstre. Il peut les battre sur leurs meilleures surfaces. Beaucoup de gens disent que Federer est le meilleur joueur de tous les temps, mais il est le deuxième de son temps. Il est difficile d’être le meilleur de l’histoire si vous ne l’êtes pas dans votre propre époque », a expliqué l'ancien numéro 4 mondial et vainqueur de Wimbledon dans des propos rapportés par Puntodebreak. Dans les faits, Novak Djokovic a déjà battu Roger Federer sur sa terre d'adoption à Wimbledon, mais le numéro 1 mondial est surtout le seul joueur, avec Robin Söderling, à avoir fait tomber Rafael Nadal à Roland-Garros.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 145901
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 19 Icon_minitimeSam 5 Déc 2020 - 12:18

Henman voit grand pour Djokovic : « Égaliser Court et ses 24 Grands Chelems est peut-être une possibilité »
Par Baptiste Mulatier
https://www.welovetennis.fr/atp-wta/henman-voit-grand-pour-djokovic-egaliser-court-et-ses-24-grands-chelems-est-peut-etre-une-possibilite

Il y a quelques jours, Tim Henman écartait Rafael Nadal de la course au GOAT en plaçant Novak Djokovic comme le grand favori, devant Roger Federer également. Le Britannique va même plus loin en émettant l’hypothèse que le Serbe puisse égaliser le record homme et dames de Margaret Court et ses 24 titres du Grands Chelems. Il reconnaît tout de même que la tâche s’annonce extrêmement ardue pour Novak.

« Ce n’est pas quelque chose que je mettrais totalement hors de l’équation. Il a 33 ans maintenant, alors il doit gagner deux chelems par an. C’est un sacré effort et il doit le faire pendant encore quatre ans. Je pense que c’est beaucoup demander. Mais s’il arrive à 21, 22 puis, vous savez, un autre couple de Grands Chelems ajouté en comme une cerise sur le gâteau…C’est peut-être une possibilité. C’est phénoménal », a émis Tim Henman dans des propos rapportés par Sportskeeda.

Publié le samedi 5 décembre 2020 à 10:15
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette

Messages : 10191
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 71
Localisation : Paris

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 19 Icon_minitimeSam 5 Déc 2020 - 13:33

Il voit loin et irréaliste. On verra année par année. Déjà si Nole gagne l'OA en 2021, et Rafa Roland, nos chéris ne seront pas trop usés rire moqueur !
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 145901
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 19 Icon_minitimeSam 5 Déc 2020 - 21:16

rire moqueur rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette

Messages : 10191
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 71
Localisation : Paris

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 19 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 9:40

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 145901
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 19 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 11:21

Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée

Messages : 42185
Date d'inscription : 01/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 19 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 20:12

Moi je l'ai croisé en vrai dans la rue à Paris et il a été très sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passionnementtennis.com
Nolette

Nolette

Messages : 10191
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 71
Localisation : Paris

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 19 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 22:43

Veinarde ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 145901
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 19 Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 21:07

Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 145901
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 19 Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 21:33

Tennis : Les vérités d'Agassi sur sa collaboration avec Djokovic
Publié le 6 décembre 2020 à 17h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-les-verites-dagassi-sur-sa-collaboration-avec-djokovic-528709

Ancien numéro un mondial, André Agassi est revenu sur sa collaboration avec Novak Djokovic. L'Américain avait remplacé Marian Vajda en tant qu'entraîneur du Serbe entre 2017 et 2018.

Eloigné des courts depuis sa retraite sportive en 2006, André Agassi avait fait son grand retour dans le monde du tennis en 2017. Novak Djokovic avait fait appel à l’Américain pour qu’il devienne son entraîneur. Mais cette association n’a pas été fructueuse pour le Serbe. Lors de leur premier grand tournoi ensemble, Roland-Garros, Djokovic s’était incliné sèchement face à Dominic Thiem en quart de finale (7/6 6/3 6/0). Par la suite, le joueur a enchaîné les contre-performances jusqu’à redescendre à la 12ème place mondiale. Cette collaboration entre André Agassi et Novak Djokovic a finalement pris fin en mars 2018.

« Il avait besoin de réfléchir »

Le « Kid de Las Vegas » est ainsi revenu sur son association avec Novak Djokovic. « Je pense que ce dont Novak Djokovic avait besoin était une motivation à se battre. Il avait besoin de réfléchir. Il n’avait pas perdu son jeu du jour au lendemain, il y avait beaucoup d’informations qu’il a mis du temps à traiter, il a tellement de compétences et de capacités qu’il n’avait pas besoin de penser au jeu comme moi. Au final, le mettre devant la possibilité d’arrêter de travailler avec moi a été la motivation qui l’a amené à vouloir prouver quelque chose, il a pris possession de son tennis et est retourné à ses racines. Cela a toujours été ce dont il avait besoin sur un court de tennis. Si jamais vous le voyez jouer, il semble toujours agité à propos de quelque chose et puis…il devient plus concentré » a déclaré André Agassi dans un entretien accordé à Hindustan Times et dans des propos rapportés par We Love Tennis.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 145901
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 19 Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 21:41

Tennis : Andre Agassi s’enflamme pour Novak Djokovic !
Publié le 7 décembre 2020 à 15h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-andre-agassi-senflamme-pour-novak-djokovic-528815

Derrière les immenses Rafael Nadal et Roger Federer, Novak Djokovic n'a pas à pâlir dans la course au titre de meilleur joueur de tous les temps. Andre Agassi, qui a entraîné le Serbe entre 2017 et 2018, estime qu'il surpasse ses rivaux sur certains points. 

Si Roger Federer a manqué l’essentiel de la saison 2020, Rafael Nadal et Novak Djokovic ont prouvé tout au long de l’année qu’ils étaient encore au sommet. Le Serbe, une nouvelle fois vainqueur de l’Open d’Australie, a bouclé l’année numéro 1 mondial pour la 6e fois, égalant le record détenu par Pete Sampras. Et alors que le débat du « GOAT » fait rage, à l’approche des fins de carrières respectives de ses immenses champions, Novak Djokovic dispose d’un avantage de poids selon Andre Agassi, qui a été son entraîneur pendant quelques mois compliqués pour le joueur de 33 ans.

« Il a réalisé des choses qu’ils n’ont pas réussi à faire »
Dans des propos rapportés par We Love Tennis, le « Kid de Las Vegas » a expliqué que son ancien poulain était supérieur à Nadal et Federer dans certains domaines : « Il est important de souligner que Novak a un bilan positif contre Federer et Nadal. Il a réalisé des choses qu’ils n’ont pas réussi à faire. Il peut jouer sur n’importe quelle surface et être le favori à chaque fois, ce qui est une chose remarquable à dire au cours de cette génération.» La lutte entre les trois virtuoses de la balle jaune devrait donner lieu à de nouveaux matchs légendaires en 2021.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 145901
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 19 Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 22:18

Nadal et Djokovic plébiscités au jeu du « joueur qui sauverait ta vie sur un seul set »
Par Guy Birnand
https://www.welovetennis.fr/atp/nadal-et-djokovic-plebiscites-au-jeu-du-joueur-qui-sauverait-ta-vie-sur-un-seul-set

Le compte de l’ATP, via sa chaîne Youtube, a publié une vidéo où une dizaine de joueurs sont interrogés sur un choix particulièrement difficile. En effet, on leur a demandé qui ils choisiraient pour « sauver leur vie sur un seul set ». Sans surprise, cela s’est joué entre les trois membres du Big 3 que sont Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic même si ce sont ces deux derniers qui ont recueilli le plus de voix.

Ainsi, Andy Murray, Kei Nishikori, Denis Shapovalov, Diego Schwartzman et Daniil Medvedev ont tous choisi le numéro 1 mondial tandis que Dominic Thiem, Felix Auger-Aliassime, Borna Coric, Alex de Minaur et Grigor Dimitrov ont préféré prendre l’Espagnol.

De son côté, Roger s’est fait choisir par trois joueurs dont Rafael Nadal (avec Stefanos Tsitsipas et Fabio Fognini) qui n’a pas hésité bien longtemps à répondre.

Publié le dimanche 6 décembre 2020 à 17:26
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 145901
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 19 Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 22:47

Novak et Jelena Djokovic vont ouvrir de nouvelles écoles maternelles en Serbie
Par Guy Birnand
https://www.welovetennis.fr/insolite/novak-et-jelena-djokovic-vont-ouvrir-de-nouvelles-ecoles-maternelles-en-serbie

Très actifs avec leur fondation « Novak Djokovic Foundation », Novak et Jelena Djokovic ont récemment annoncé qu’ils allaient redoubler d’effort afin de construire des écoles maternelles dans plusieurs villages de Serbie, qui pourront accueillir plusieurs dizaines enfants.

« Compte tenu de la situation actuelle avec la pandémie, cette année, nous nous sommes principalement concentrés sur les soins de santé et, grâce à nos dons, nous avons essayé d’aider les établissements de santé en Serbie. Cependant, notre objectif principal est toujours d’investir dans les enfants et leur avenir », a écrit le couple Djokovic dans un communiqué.

Afin d’encourager les dons qui viennent du monde entier, les Djokovic ont tout simplement de doubler la somme de chaque don : « Cette année, l’objectif est d’ouvrir de nouvelles écoles maternelles dans les villages de Vajska et Ljubis, qui pourront accueillir un total de 105 enfants. Chacun de ces lieux a sa propre histoire, et nous voulons la raconter au monde entier, avec l’aide de ceux qui croient en notre mission. C’est pourquoi nous avons décidé de doubler chaque don que vous faites cette année ».

En dehors des courts, le numéro 1 mondial a donc décidé de s’investir avec force contre la pauvreté et la précarité dans les régions les plus reculés de son pays. Une magnifique initiative.

Publié le dimanche 6 décembre 2020 à 15:27


Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 145901
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 19 Icon_minitimeMar 8 Déc 2020 - 22:03

Djokovic, le physique avant tout
Par Guy Birnand
https://www.welovetennis.fr/atp/djokovic-le-physique-avant-tout

Actuellement en Serbie au sein de son centre de tennis où il a ouvert l’accès à plusieurs autres joueurs serbes, le numéro 1 mondial a entamé un premier bloc de préparation physique. Toujours dans la bonne humeur, avec l’un de ses coachs, le Croate Goran Ivanisevic.


NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 19 Unti3823


Publié le mardi 8 décembre 2020 à 19:05


Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 145901
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 19 Icon_minitimeMar 8 Déc 2020 - 23:46

Murray : « Djokovic n’est pas un retourneur incroyablement agressif, il a juste une grande profondeur »
Par Baptiste Mulatier
https://www.welovetennis.fr/atp/murray-djokovic-nest-pas-un-retourneur-incroyablement-agressif-il-a-juste-une-grande-profondeur

Souvenez-vous, Gaël Monfils avait invité Andy Murray pour un live sur Twitch à l’occasion des Finales ATP. Les deux compères en avaient profité pour parler du retour de service de Novak Djokovic. Un passage intéressant quelques jours après que l’ATP ait désigné Rafael Nadal comme meilleur retourneur du circuit pour la deuxième année consécutive, devant le Serbe. Un classement établi selon des statistiques précises.

« Il n’est pas un retourneur incroyablement agressif. Ce n’est pas comme s’il avait mettait beaucoup de coups gagnants en retour. Il a juste une grande profondeur. Il n’en manque pas beaucoup. Il retourne bien sur le premier et sur le deuxième service, je pense que dans l’ensemble, il est le meilleur retourneur. Et quand il retourne, il ne donne pratiquement pas de points gratuits, ce qui est énorme », a analysé le Britannique.

« Il met beaucoup de pression sur votre service, pour faire quelque chose, pour forcer un peu parfois ou même pour ralentir un peu et mélanger les vitesses. Mais quand il est parti, son retour est incroyable », a complété Gaël Monfils.

Publié le lundi 7 décembre 2020 à 15:18
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 145901
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 19 Icon_minitimeVen 11 Déc 2020 - 21:52

"Je suis surpris que Novak Djokovic soit surpris", déclare l'ancien Top 10
DECEMBER 9, 2020 12:00
by SHYRE   |  LECTURES 681
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Novak_Djokovic/8918/-je-suis-surpris-que-novak-djokovic-soit-surpris-declare-l-ancien-top-10/

Le tennis professionnel a pris fin jusqu'au début de la nouvelle saison, avec un calendrier qui reste encore à définir. Pendant ce temps, la dernière mise à jour du classement ATP est arrivée, et on peut voir que Novak Djokovic ferme l’année 2020 en tant que numéro un mondial, tout en ayant une large avance sur Rafa Nadal.

Non loin du Majorquin se trouve Dominic Thiem, suivi de près par le vainqueur de la Finale de l’ATP, qui n’est autre qe Daniil Medvedev. A la cinquième place, il y a Roger Federer qui s'apprête à revenir.

Ensuite, on peut trouver Stefanos Tsitsipas, Alexander Zverev, Andrey Rublev et Diego Schwartzman. Novak Djokovic affirme que l'ATP a mis en œuvre une nouvelle règle empêchant les membres de la PTPA de rejoindre le Conseil des joueurs.

Jurgen Melzer a pour sa part critiqué Djokovic pour cette accusation, affirmant que la règle était en place depuis 2006.

Melzer sur Novak Djokovic
L'Autrichien a affirmé qu'il y avait depuis 2006 une loi qui stipule que les joueurs faisant partie d'un syndicat de joueurs ne sont pas autorisés à rejoindre le Conseil.

"Novak Djokovic parle du fait que certains règlements ont été mis en place, du jour au lendemain, de sorte que personne de la PTPA n'a été autorisé à participer au conseil", a déclaré Jurgen Melzer.

"C'est un non-sens absolu. Ces statuts existent depuis 2006." , affirme Jurgen Melzer, et il estme qu'il est parfaitement raisonnable d'interdire aux membres de la PTPA de rejoindre le Conseil ATP. "Il me semble tout à fait logique qu'il est impossible de faire partie de deux associations ‘concurrentes’ ", a déclaré Melzer.

"Je suis donc surpris que Djokovic soit surpris. Et surtout qu'il pense que cette règle s'est développée contre lui du jour au lendemain." Après la reprise du tennis, Djokovic n'a pas eu tous les résultats qu’il recherchait sur le court même s’il a joué à un niveau phéoménal.

Novak a été disqualifié de l'US Open cette année en frappant accideentellement une balle sur une juge de touche, mais il a quand mmême remporté le Master de Cincinnati. Le champion de l'Open d'Australie a aussi quitté le Conseil des joueurs de l'ATP et a créé l'Association des joueurs de tennis professionnels dans l'espoir de mieux exprimer l'inquiétude des joueurs les moins privilégiés.

Dans l'ensemble, 2020 s'est avérée être une excellente saison pour Djokovic. Il a remporté un total de 2 Masters (Cincinnati et Rome) ainsi qu’un titre du Grand Chelem. Novak a également très bien joué à l'Open de France 2020 puisqu’il a atteint la finale, avant de perdre contre le «Roi de la terre battue» Rafael Nadal.

Après le temps de rajeunissement, Djokovic sera de retour sur le court à l'Open d'Australie 2021. Il aura hâte de défendre son titre à Melbourne. Si le Serbe réussit à remporter le titre, ce sera pour lui un exploit inégaléà l’Open d’Australie.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 145901
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 19 Icon_minitimeVen 11 Déc 2020 - 22:25

Novak Djokovic et Rafa Nadal surpasseront Roger Federer selon des experts.
DECEMBER 9, 2020 20:00
by SARAH AIT SALAH   |  LECTURES 1224
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Novak_Djokovic/8920/novak-djokovic-et-rafa-nadal-surpasseront-roger-federer-selon-des-experts/

Actuellement, le favori de l'Open d'Australie 2021, ne peut être que le Serbe Novak Djokovic, en effet, le numéro 1 mondial du classement ATP a remporté les deux dernières éditions du tournoi et au cours des 10 dernières années, il l'a remporté 7 fois, laissant la victoire à Stanislas Wawrinka en 2014 et deux fois à Roger Federer.

Il a également remporté deux fois de suite le tournoi en 2017 et 2018. Le premier rival de Djokovic sera naturellement Rafa Nadal, qui a été capable cette année, avec son succès à Roland Garros, d'égaler le record de 20 Chelem en carrière remporté par son rival de longue date Roger Federer.

Le dernier des demi-finalistes de la dernière édition, l'Allemand Alexander Zverev, est en dernière position du classement ATP (le septième pour être exact), mais ce serait une erreur de sous-estimer ses chances de victoire.

À 23 ans, le jeune joueur de tennis allemand d'origine russe semble avoir atteint une grande forme et une grande maturité pour mieux gérer la tension dans le court. En effet, entre fin octobre et début novembre, Zverev a remporté deux titres ATP à Cologne et a atteint la finale du Paris-Bercy Master 1000.

Sans aucun doute, Djokovic ne peut être que le grand favori pour la victoire, tant pour sa position au classement que pour ses victoires à répétition dans le tournoi australien, mais le résultat final n'est pas du tout évident et le premier grand événement de tennis de la nouvelle année sera une occasion parfaite pour savoir si les pronostics seront respectés ou non.

Novak Djokovic a remporté 17 titres du Grand Chelem, tandis que le record de tous les temps est détenu par Margaret Court, qui a remporté 24 titres majeurs. Tim Henman pense que si Djokovic arrive à 21 ou 22 chelem, il aura envie d'en gagner deux de plus et d'égaler le record de Court.

Henman et Rusedski parlent des Big 3
"Je ne parierais pas contre les chances de Nole ", a déclaré Tim Henman à propos des chances de Novak Djokovic pour atteindre les 24 Chelems: "Il a 33 ans maintenant, il doit donc gagner deux titres majeurs par an.

C'est un sacré effort et il doit le faire pendant encore quatre ans. Je pense que c'est beaucoup demander. Mais si on parle du fait qu'il va atteindre 21, 22 chelems en carrière, alors, deux autres de plus ça serait la cerise sur le gâteau, plus on y pense plus on se dit que c’est une possibilité.

C’est phénoménal", a-t-il ajouté. Le compatriote de Henman, Greg Rusedski, a des vues similaires sur le sujet. Rusedski a affirmé que si l'arrivée de Djokovic à 24 titres en Chelems reste une possibilité, on en est encore très loin.

" Novak Djokovic doit en gagner deux l'année prochaine ", a déclaré M. Rusedski. "Cela lui permettrait d'atteindre 19 titres. Rafael Nadal a toujours pour lui Roland Garros ce qui lui fera 21 titres.

C'est un chiffre ahurissant. Djokovic et Nadal, je pense, finiront au-dessus de Roger Federer - qui l'aurait cru ! Mais pour arriver à 24, on est encore loin. Si Nadal peut en gagner deux l'année prochaine, alors cela deviendra fascinant."

Rusedski pense également que l'Open d'Australie donnera le ton pour le reste de la saison 2021. "Le début de l'année est très intéressant", a ajouté le finaliste de l'US Open 1997.

"Rafa sera assez frais mais Novak Djokovic aime gagner sur ces courts durs en Australie et amplifier son record, donc je pense que si Novak peut gagner deux ou trois Chelems l'année prochaine, il lui est possible d’en atteindre 24. Mais il y a encore beaucoup de chemin à parcourir"
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 145901
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 19 Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 14:20

Djokovic en 2055 à l’Open d’Australie : « Je me sens bien physiquement »
Par Baptiste Mulatier
https://www.welovetennis.fr/videos/djokovic-en-2055-a-lopen-daustralie-je-me-sens-bien-physiquement

Après Roger Federer à Wimbledon en 2040, Rafael Nadal en 2050 à Roland-Garros, il ne manquait plus que Novak Djokovic dans quelques dizaines d’années en Australie. C’est chose faite pour la chaîne Youtube « A letter from a lens », qui se projette en 2055…Et le Serbe semble en forme !



https://youtu.be/fhn0kzS1SeI


Publié le samedi 12 décembre 2020 à 08:39


rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette

Messages : 10191
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 71
Localisation : Paris

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 19 Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 14:24

Bah ! on aura bien une 3ème guerre mondiale entre 2021 et 2049 ! rire moqueur

Reste bien au chaud, mon Nole et rase cette vilaine barbe rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 145901
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 19 Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 14:28

rire moqueur rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 145901
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 19 Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 19:10

''Roger Federer est celui qui me met plus de pression '', déclare Gilles Simon
DECEMBER 12, 2020 16:00
by VERONIQUE MARTIN   |  LECTURES 186
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/8940/-roger-federer-est-celui-qui-me-met-plus-de-pression--declare-gilles-simon/

Au tennis, il y a un moment de pression maximale. Ce moment où un set est très équilibré et souvent où le match est gagné. Ce ne sont que quelques points qui peuvent changer le sort d'un match ou d'un tournoi.

Ce moment se produit lors du tie break. Il y a ceux qui ont joué plus, certains moins. Certains lors des matches plus importants, d'autres moins. Qui pour les caractéristiques techniques et de jeu est prédisposé à y arriver plus souvent, qui a toujours essayé de fermer les sets en premier.

Le fait est que tout le monde ait dû affronter le tie-break tôt ou tard. Le joueur de tennis qui peut être considéré comme le plus meurtrier dans cette phase du match est Roger Federer, qui sur 700 tie breaks joués en a remporté 457 et en a perdu 243, avec un pourcentage de 65,29%.

Derrière lui, il y a Novak Djokovic (65,26%) et Arthur Ashe (63,98%). Parmi les joueurs actifs, on retrouve à la septième place Andy Murray, à la dixième place, Milos Raonic et au douzième rang, John Isner.

Rafael Nadal n'est que treizième, avec 60,74% des tie-breaks gagnés. Le joueur Français Gilles Simon a fait part de son expérience de jouer contre les Trois Grands. Il a révélé que pour lui, le joueur le plus difficile à battre était Rafael Nadal par rapport à Roger Federer et Novak Djokovic.

Simon pense que Novak Djokovic est le plus fort des Trois Grands.
"Pour moi, le joueur le plus difficile à battre est Rafael Nadal. J'aime le style de jeu de Novak Djokovic et je lui ai souvent posé beaucoup de problèmes.

Roger Federer, je l'ai battu 2 fois et l'ai amené 2 fois en 5 sets, " a déclaré Gilles Simon dans une interview à Paris Match. Et enfin, le joueur le plus élégant et le plus impressionnant reste Roger Federer.

Bien que Federer soit plus facile à battre selon Simon, son style de jeu est différent de celui de Nadal et Novak Djokovic qui met beaucoup de pression sur l'adversaire. Simon a déclaré: "Le plus impressionnant reste Federer quand on ressent ce qu'il impose sur un terrain.

Même si c’est celui que j’ai le plus de chances de battre sur le terrain, c’est lui qui me met tout de suite mal, car il met immédiatement beaucoup de pression sur vous. Alors qu'avec Novak ou Rafa, je sais que nous aurons fait 75 échanges après 2 jeux mais ce n'est pas «stressant».

Le match s'installe. Alors qu’avec Roger, les choses vont si vite, c’est impressionnant car cela vous met immédiatement beaucoup de pression, " a déclaré Simon. Roger Federer a subi une opération au genou droit en février, suivie d'une autre intervention en juin, ce qui l'a mis à l'écart pour le reste de l'année.

Cependant, la tournée ATP a mis en place un système de classement révisé en raison de la pandémie par lequel un joueur peut conserver ses points de la saison 2019 s'il n'a pas joué ce tournoi en 2020.

La nouvelle règle a aidé Roger Federer à maintenir sa position dans le top 5, car il a conservé une grande partie de ses points de l'année dernière.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 145901
Date d'inscription : 05/12/2011

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 19 Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 22:41

Le jour où le petit Novak Djokovic a touché sa première raquette
Par Thomas S
https://www.welovetennis.fr/videos/le-jour-ou-le-petit-novak-djokovic-a-touche-sa-premiere-raquette

Le site serbe Telegraf a eu accès à une vidéo privée tournée par le père de Novak Djokovic, Srdan, le jour où ce dernier a offert sa première raquette au petit Nole. Nous sommes en juin 1991 et l’actuel numéro 1 mondial vient à peine d’avoir 4 ans. On peut le voir découvrir et essayer cette première raquette qui fera de lui l’un des plus grands champions de ce sport.

Un très beau document à découvrir ci-dessous :


https://twitter.com/QuentinMoynet/status/1337448414796255233?s=20


Publié le samedi 12 décembre 2020 à 17:47


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NOVAK DJOKOVIC (Serbe)
Revenir en haut 
Page 19 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES JOUEURS :: LES AUTRES JOUEURS-
Sauter vers: