UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion |
|
Auteur | Message |
---|
tipou
 | Sujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe) Mer 20 Jan 2021 - 21:18 | |
| Tennis : Nick Kyrgios dézingue totalement Novak Djokovic !Publié le 20 janvier 2021 à 17h35 par T.M. https://le10sport.com/tennis/tennis-nick-kyrgios-dezingue-totalement-novak-djokovic-534131Ces derniers mois, cela avait chauffé entre Nick Kyrgios et Novak Djokovic. Et cela ne s’est pas calmé puisque l’Australien s’en est à nouveau pris au numéro 1 mondial. Fantasque sur les courts, Nick Kyrgios l’est également en dehors. En effet, le joueur australien est habitué aux sorties acerbes et ne garde pas vraiment sa langue dans sa poche. Ces derniers mois, il a d’ailleurs multiplié les tacles contre différents joueurs. Dans son collimateur, Kyrgios avait notamment eu Novak Djokovic. Et entre les deux joueurs, la tension est toujours palpable. Il y a quelques jours, Nick Kyrgios avait notamment lâché : « Djokovic est stupide », en réponse aux demandes du Serbe d’alléger les restrictions sanitaires pour les joueurs à l’Open d’Australie. « Il ne sera jamais le plus grand » Après ce premier tacle contre Novak Djokovic, Nick Kyrgios ne s’est pas arrêté là. L’Australien en a rajouté une couche contre le numéro 1 mondial. Ainsi, rapporté par TennisActu, il a lâché : « Peu importe combien de Majeurs Novak gagne, il ne sera jamais le plus grand pour moi. J'ai joué deux fois contre lui, et s'il ne peut pas me battre, il ne peut pas être le plus grand de tous les temps ». | |
|  | | Nolette

Messages : 10329 Date d'inscription : 06/06/2015 Age : 71 Localisation : Paris
 | Sujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe) Mer 20 Jan 2021 - 22:43 | |
| ça ne s'arrange pas dans la cervelle kygiossienne | |
|  | | tipou

| |  | | tipou

| Sujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe) Ven 22 Jan 2021 - 22:27 | |
| Tennis : Après Nadal, Schwartzman lance un gros avertissement à Djokovic et Federer !Publié le 22 janvier 2021 à 21h35 par B.C. https://le10sport.com/tennis/tennis-apres-nadal-schwartzman-lance-un-gros-avertissement-a-djokovic-et-federer-534437Après avoir défait Rafael Nadal lors du Tournoi de Rome en septembre dernier, Diego Schwartzman espère réaliser le même exploit à l’avenir face à Roger Federer et Novak Djokovic. A Rome, Diego Schwartzman avait créé la surprise le 19 septembre dernier en battant Rafael Nadal en quart de finale. Une victoire importante qui a permis à l’Argentin de franchir un cap, même si Novak Djokovic mettra fin à son rêve en finale. « Contre Rafael (Nadal) j’ai réalisé le meilleur match de ma carrière, j’avais déjà eu un sentiment très similaire quelques années auparavant à Roland-Garros, mais je n’avais jamais pu battre aucun membre du Big 3. Je suis arrivé à Rome avec peu de confiance, je perdais des matchs, je me sentais même assez mal. Me voir si compétitif contre lui et le battre a été décisif sur la façon dont j’évalue mon potentiel », confiait Schwartzman en décembre dernier. Et désormais, l’Argentin espère réaliser un exploit similaire face aux autres membres du Big 3. « Mon objectif est de battre Federer et Djokovic » « J’ai brisé une barrière en battant Rafa (pour la première fois après 10 rencontres, ndlr). Je vais pouvoir prendre ma retraite en disant que je l’ai battu (rires). Désormais, mon objectif est de battre Federer et Djokovic au moins une fois, puis de gagner davantage de titres », a confié Schwartzman pour La Nacion, dans des propos relayés par We Love Tennis. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe) Mar 26 Jan 2021 - 21:35 | |
| Tennis : Nick Kyrgios égratigne encore Novak Djokovic !Publié le 26 janvier 2021 à 10h35 par B.C. https://le10sport.com/tennis/tennis-nick-kyrgios-egratigne-encore-novak-djokovic-534885Alors qu’il s’est fait remarquer ces derniers mois pour ses critiques contre Novak Djokovic, Nick Kyrgios en a rajouté une couche. Entre Nick Kyrgios et Novak Djokovic, c’est loin d’être l’amour fou. Après les prises de position du Serbe en vue du prochain Open d’Australie, Kyrgios n’avait pas manqué de réagir à sa manière en expliquant que Djokovic était « stupide ». La guerre entre les deux joueurs n’est pas nouvelle puisque le Grec avait déjà attaqué Djoko pour l’organisation de l’Adria Tour qui avait tourné au fiasco en raison de la propagation du Covid-19 parmi les participants. Dans des propos accordés à CNN, Nick Kyrgios a de nouveau évoqué Novak Djokovic, et les reproches ne manquent pas. « Pendant la pandémie, il a fait certaines choses qu’il n’aurait pas dû faire » « Je pense qu’il est très important de responsabiliser les joueurs, surtout quand il s’agit de l’un de nos leaders de notre sport. Djokovic en est un. Il est techniquement notre LeBron James dans la manière dont il doit donner l’exemple à tous les joueurs de tennis. Pendant la pandémie, il a fait certaines choses qu’il n’aurait pas dû faire. Ce n’était tout simplement pas le bon moment. Je sais que tout le monde fait des erreurs. Certains d’entre nous dérapent parfois et je pense que nous devons nous tenir mutuellement responsables. Nous sommes collègues, nous sommes en compétition les uns contre les autres, nous jouons dans le même sport. Personne d’autre ne le tenait vraiment (Djokovic) responsable. Tout le monde perd un peu son chemin. Je ne fais rien pour attirer l’attention des médias : c’est la morale avec laquelle j’ai grandi et j’essayais juste d’en faire part », confie Nick Kyrgios dans des propos relayés par We Love Tennis. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe) Mar 26 Jan 2021 - 22:43 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe) Sam 30 Jan 2021 - 13:56 | |
| Sofia Kenin : « Je n’ai rien de mal à dire sur Djokovic. Il est parfait »Par Sydney Martin https://www.welovetennis.fr/atp/sofia-kenin-je-nai-rien-de-mal-a-dire-sur-djokovic-il-est-parfaitLa joueuse américaine est très discrète avec les médias. Il faut dire qu’elle n’est pas trop sollicitée. Interrogée par The Age, elle s’est exprimée au sujet de ses relations avec Serena Williams mais aussi à propos de Novak Djokovic. Sofia a beaucoup d’admiration pour le numéro 1 mondial, et elle a visiblement tenu à le faire savoir au plus grand nombre : « Il m’a parlé à quelques reprises l’année dernière avant les matches. Il m’a également donné des conseils avant la finale de l’Open d’Australie comme je l’ai déjà dit. Mais je n’entrerai pas dans les détails. Il a surtout évoqué l’idée de profiter du moment et m’a donné aussi quelques directives sur la façon de jouer. C’était vraiment gentil de sa part de m’aider. Je respecte vraiment Novak Djokovic. C’est un grand athlète, un grand joueur, une personne extraordinaire. Je pense que tout ce qu’il fait est incroyable, son jeu mais aussi la personne qu’il est. Il sait gérer la pression, les moments les plus difficiles. Je n’ai rien de mal à dire sur Novak Djokovic. Il est parfait. Si je pouvais être comme lui, ce serait génial », voila une belle déclaration « d’amour » de la part de la 4ème joueuse mondiale. Publié le samedi 30 janvier 2021 à 09:22 | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe) Jeu 4 Fév 2021 - 15:14 | |
| Tennis : Djokovic s'enflamme pour la prochaine génération !Publié le 3 février 2021 à 19h35 par La rédaction https://le10sport.com/tennis/tennis-djokovic-senflamme-pour-la-future-generation-536081Dans une forme étincelante en ce début de saison, Novak Djokovic ne montre aucun signe de faiblesse. Pourtant, il se réjoui du fait que la prochaine génération de joueurs ne soit pas loin derrière. Ce mardi, la Serbie de Novak Djokovic est venue à bout du Canada à l'ATP Cup. Une victoire acquise avec la manière, en seulement deux matchs : le numéro 1 mondial est venu à bout de Denis Shapovalov, 12e au classement ATP, avant que la paire Djokovic-Krajinovic ne s'impose face au duo Shapovalov-Raonic, en double donc. Vraisemblablement comblé de pouvoir rejouer, qui plus est devant du public, Djokovic a adressé quelques mots à ce propos, mais pas que. Même s'il semble encore loin du déclin, le Serbe a tout de même avoué son optimisme concernant la prochaine génération de joueurs. « Je pense que l’avenir du tennis est entre de bonnes mains» « Nous avons de nouveaux jeunes joueurs qui font preuve de courage et d’intrépidité, atteignant les plus grandes étapes du sport, prêts à relever le plus grand défi en nous affrontant en particulier tous les trois (Djokovic, Nadal et Federer), et en luttant pour les plus grands titres . Il y en a qui en sont très proches : Stefanos Tsitsipas, Alexander Zverev, Denis Shapovalov et Matteo Berrettini… Ils ont un potentiel énorme. De toute évidence, ils ont encore beaucoup de chemin à parcourir. Et il y a beaucoup de joueurs, mais je pense que l’avenir du tennis est entre de bonnes mains, sans aucun doute », a déclaré Novak Djokovic à la presse, rapporté par We Love Tennis. | |
|  | | Destinée Admin

| |  | | tipou

| Sujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe) Sam 6 Fév 2021 - 20:51 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe) Dim 7 Fév 2021 - 13:08 | |
| Tennis : La réponse cinglante de Djokovic aux critiques de Kyrgios !Publié le 7 février 2021 à 9h35 par La rédaction https://le10sport.com/tennis/tennis-la-reponse-cinglante-de-djokovic-aux-critiques-de-kyrgios-536523Des plus critiqués dernièrement, Novak Djokovic peut compter sur plusieurs soutiens de taille mais le Serbe n'hésite pas à rétorquer lui-même, notamment quand on l'interroge sur son point de vue sur Nick Kyrgios. « Je pense qu’il est très important de responsabiliser les joueurs, surtout quand il s’agit de l’un de nos leaders de notre sport. Pendant la pandémie, il a fait certaines choses qu’il n’aurait pas dû faire. Ce n’était tout simplement pas le bon moment. » Dans des propos relayés par We Love Tennis, Nick Kyrgios n'a évidemment pas hésité à en rajouter quelques couches à propos d'un Novak Djokovic déjà bien critiqué ces derniers temps. Autant dire qu'entre les deux hommes, l'entente n'est pas vraiment cordiale en dehors du court. Car, même si l'un respecte l'autre en tant que tennisman, ce n'est pas le cas pour tout ce qui ne touche pas au tennis, et inversement. Et ça, Novak Djokovic l'a bien fait savoir, en réponse aux récentes critiques dont il a fait l'objet. « En dehors du court, je n'ai pas beaucoup de respect pour lui, pour être honnête» Dans un entretien accordé à L'Équipe, Novak Djokovic a été interrogé, à la suite de ces récentes critiques, sur ce qu'il pense de Nick Kyrgios. Le Serbe s'est confié en différenciant le joueur et le reste : « Je l'ai déjà dit, je pense qu'il fait du bien au sport. Il est différent. Il gère son tennis, sur le court et en dehors, à sa propre manière, authentique. Chacun a la liberté et le droit de s'exprimer comme il l'entend. Je le respecte pour son tennis. Je pense qu'il est très talentueux. Il a un jeu très costaud. Il a prouvé par le passé qu'il avait les armes pour battre les meilleurs joueurs du monde. Mais en dehors du court, je n'ai pas beaucoup de respect pour lui, pour être honnête. Je n'en dirai pas plus. Je n'ai pas d'autres commentaires à faire, sur lui, sur ce qu'il dit ou sur ce qu'il essaie de faire. » | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe) Dim 7 Fév 2021 - 14:14 | |
| Interview - Ivanovic : "Djokovic est une véritable icône en Serbie" Beinsports-FR
Dans une interview exclusive accordée à Stats Perform, la Serbe et anncienne numéro 1 mondiale, Ana Ivanovic a fait part de toute son admiration pour le jeu et le sang-froid que montre son compatriote Novak Djokovic sur le court.
| |
|  | | tipou

| Sujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe) Lun 8 Fév 2021 - 22:17 | |
| Tennis : Nick Kyrgios égratigne encore Novak Djokovic !Publié le 8 février 2021 à 21h35 par La rédaction https://le10sport.com/tennis/tennis-cette-nouvelle-sortie-fracassante-de-kyrgios-sur-djokovic-536777Novak Djokovic et Nick Kyrgios continuent de s'affronter par le biais de déclarations interposées et leurs chamailleries ne semblent pas prêtes de s'arrêter comme en témoignent les dernières attaques du Grec. « Je l'ai déjà dit, je pense qu'il fait du bien au sport. Il est différent. Il gère son tennis, sur le court et en dehors, à sa propre manière, authentique. Chacun a la liberté et le droit de s'exprimer comme il l'entend. Je le respecte pour son tennis. Je pense qu'il est très talentueux. Il a un jeu très costaud. Il a prouvé par le passé qu'il avait les armes pour battre les meilleurs joueurs du monde. Mais en dehors du court, je n'ai pas beaucoup de respect pour lui, pour être honnête. Je n'en dirai pas plus. Je n'ai pas d'autres commentaires à faire, sur lui, sur ce qu'il dit ou sur ce qu'il essaie de faire. » Dans un récent entretien accordé à L'Équipe, Novak Djokovic a clairement affiché son avis sur Nick Kyrgios en différenciant celui le sportif de l'homme. Des propos qui font écho aux récentes attaques de Kyrgios, expliquant que Djokovic avait « fait certaines choses qu’il n’aurait pas dû faire pendant la pandémie ». Cette déclaration du Serbe est évidemment arrivée jusqu'aux oreilles du principal concerné. Ce dernier ne s'est évidemment pas gêné pour répondre et pour faire part de son incompréhension, fracassant à nouveau le numéro 1 mondial. « Novak est un garçon très étrange » « C’est étrange pour moi parce que, vous savez, j’ai lu ses commentaires. Il a dit qu’il ne me respectait pas hors du terrain. Cela aurait vraiment du sens pour moi s’il pointait du doigt le gars que je suis sur le court, car je peux comprendre qu’on ne soit pas d’accord avec certaines de mes singeries sur le court et ce que j’ai pu faire dans le passé. Et quand nous avons joué l’un contre l’autre, je pense que j’ai été plutôt correct envers lui. Mais je ne sais pas trop comment il ne peut pas me respecter en dehors du court. J’étais extrêmement prudent dans ce que je faisais. Je n’ai pas voulu propager le virus à n’importe qui. J’essaye de faire des dons de repas à des personnes qui ont besoin de nourriture. J’ai ma fondation. C’est donc très étrange pour moi. En fait, je fais beaucoup hors du terrain. Mais oui, Novak est un garçon très étrange. C’est un joueur de tennis incroyable, mais, malheureusement, venant de quelqu’un qui fait la fête sans sa chemise, torse nu pendant une pandémie mondiale… je ne sais pas si je peux prendre le relais de cet homme », a déclaré Nick Kyrgios selon des propos rapportés par We Love Tennis. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe) Mar 9 Fév 2021 - 23:00 | |
| Tennis : Novak Djokovic en remet une couche sur Nick Kyrgios !Publié le 9 février 2021 à 18h35 par La rédaction https://le10sport.com/tennis/tennis-djokovic-en-remet-une-couche-sur-kyrgios-536898Vainqueur de son premier tour à l’Open d’Australie, Novak Djokovic a répondu à Nick Kyrgios, qui avait pointé du doigt son comportement lors de la pandémie. Novak Djokovic n’a pas échappé aux critiques ces dernières semaines notamment en raison de certains de ses comportements durant la pandémie. Le Serbe a notamment reçu les attaques de Nick Kyrgios : « Je pense qu’il est très important de responsabiliser les joueurs, surtout quand il s’agit de l’un de nos leaders de notre sport. Pendant la pandémie, il a fait certaines choses qu’il n’aurait pas dû faire. Ce n’était tout simplement pas le bon moment » avait déclaré l'Australien. Une nouvelle sortie qui a irrité Djokovic. « Je l'ai déjà dit, je pense qu'il fait du bien au sport. Il est différent. Il gère son tennis, sur le court et en dehors, à sa propre manière, authentique. Chacun a la liberté et le droit de s'exprimer comme il l'entend. Je le respecte pour son tennis. Je pense qu'il est très talentueux. Il a un jeu très costaud. Il a prouvé par le passé qu'il avait les armes pour battre les meilleurs joueurs du monde. Mais en dehors du court, je n'ai pas beaucoup de respect pour lui, pour être honnête. Je n'en dirai pas plus. Je n'ai pas d'autres commentaires à faire, sur lui, sur ce qu'il dit ou sur ce qu'il essaie de faire » a confié le joueur serbe dans un entretien à L'Equipe. « Je ne sais pas ce qu’il recherche » Victorieux de son premier tour de l’Open d’Australie face à Jérémy Chardy, le joueur serbe a de nouveau été interrogé sur Nick Kyrgios. « Je ne veux pas commenter parce qu’il ne demande que ça. Je ne sais pas ce qu’il recherche, une sorte de débat, d’attention, qu’est‐ce que je sais. Je ne le lui donnerai pas car il ne le mérite pas et c’est tout. Je n’ai ni le besoin ni le sentiment que je devrais m’asseoir avec lui. Je ne suis absolument pas intéressé par le gars » a déclaré Novak Djokovic dans un entretien à SportKlub. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe) Mar 9 Fév 2021 - 23:04 | |
| Tennis : Tsitsipas prend position dans la guerre entre Djokovic et Kyrgios !Publié le 9 février 2021 à 20h35 par B.C. https://le10sport.com/tennis/tennis-tsitsipas-prend-position-dans-la-guerre-entre-djokovic-et-kyrgios-536914Alors que la brouille entre Novak Djokovic et Nick Kyrgios fait énormément parler dans le monde du tennis, Stefanos Tsitsipas a donné son avis sur l’affaire. Depuis plusieurs mois, Novak Djokovic et Nick Kyrgios ne cessent de s’écharper. Alors que l’Open d’Australie vient d’ouvrir ses portes, les deux joueurs se sont de nouveau fait remarquer dans les médias à coup de déclarations fracassantes. « Je pense qu’il est très important de responsabiliser les joueurs, surtout quand il s’agit de l’un de nos leaders de notre sport. Pendant la pandémie, il a fait certaines choses qu’il n’aurait pas dû faire. Ce n’était tout simplement pas le bon moment », a notamment déclaré l’Australien au sujet de Djokovic dernièrement, de quoi faire réagir le numéro 1 mondial : « Je ne veux pas commenter parce qu’il ne demande que ça. Je ne sais pas ce qu’il recherche, une sorte de débat, d’attention, qu’est‐ce que je sais. Je ne le lui donnerai pas car il ne le mérite pas et c’est tout. Je n’ai ni le besoin ni le sentiment que je devrais m’asseoir avec lui. Je ne suis absolument pas intéressé par le gars. » Après sa victoire contre Gilles Simon, Stefanos Tsitsipas a donné son avis sur la passe d’armes entre les deux joueurs. Il y a beaucoup de choses stupides qu’il a faites dans le passé« Ils font et disent ce qu’ils veulent. Nick aime parler. Certaines de ses paroles peuvent être vraies. Parfois il va trop loin et franchit la ligne. Il est sans filtre et il dit les choses telles qu’elles sont. Je pense qu’il réfléchit quand même avant de parler. Il y a beaucoup de choses stupides qu’il a faites dans le passé. Je suis sûr qu’il en est conscient et ne peut évidemment pas les nier », a confié Stefanos Tsitsipas dans des propos relayés par We Love Tennis. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe) Sam 20 Fév 2021 - 13:29 | |
| Sam Groth :"Roger Federer et Nadal avaient besoin d'un méchant, ils ont eu Djokovic"FEBRUARY 20, 2021 12:00 by SARAH AIT SALAH | LECTURES 247 https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/9528/-sam-groth-roger-federer-et-nadal-avaient-besoin-d-un-mechant-ils-ont-eu-djokovic-/Novak Djokovic est monté sur le trône du classement ATP pour la première fois le 4 juillet 2011, juste après sa première victoire en finale de Wimbledon contre Rafael Nadal. Après être resté en tête pendant 53 semaines, il a été dépassé par Roger Federer, avant de revenir au front le 5 novembre 2012 pour 48 semaines supplémentaires en tant que leader ; 122 autres (la plus longue période de leadership) ont eu lieu du 7 juillet 2014 au 6 novembre 2016. Après deux ans, le Serbe a réussi à revenir au rang de leader : une autre date clé du 5 novembre, celle de 2018, pour exactement un an en tant que numéro 1, avant de devoir céder à nouveau à Nadal et de revenir enfin à la première place. Dans cette dernière période, le gel du classement pendant cinq mois a également eu lieu : ces semaines ne sont évidemment pas comptabilisées, compte tenu de l'arrêt total de l'activité professionnelle. Djokovic occupe également la troisième plus longue période entre la première et la dernière fois à la première place : actuellement, il y a presque 10 ans de différence, alors que Federer en a eu plus de 14 (2 février 2004 - 24 juin 2018) et Nadal vient de passer la 11ème (18 août 2008 - 2 février 2020). Il a également réalisé la quatrième plus longue série de semaines consécutives en tête, avec 122 : derrière Federer (237), Jimmy Connors (160) et Ivan Lendl (157). Novak Djokovic fait l'objet d'une attention particulière ces jours-ci. Sa victoire en cinq sets contre Taylor Fritz, qui a dû lui valoir des éloges, lui a valu une publicité négative. Ses commentaires sur les blessures dans l'interview d'après match ont fait douter les gens d'une exagération . Alors comment se fait-il que le champion Serbe, n'ait aucune sympathie de son côté ? Un ancien joueur de tennis australien, Sam Groth, a récemment écrit un article dans lequel il donne un aperçu honnête de la mauvaise image de Nole. Groth sur le Big 3Sam Groth a écrit : " Novak Djokovic essaie de donner l'impression qu'il se moque de ne pas être aimé, mais je ne suis pas convaincu que ce soit vrai... Il ne pourra jamais attirer le soutien universel qu'ils (Roger Federer et Rafael Nadal) ont. Chaque époque a besoin d'un méchant. Et c'est exactement ce qu'il est devenu. Sur le court, Djokovic n'est rien de moins qu'incroyable. Il est à un autre niveau, le type que vous ne voulez jamais dans votre tirage au sort... Mais en dehors du court, il ne s'est fait aucune faveur" Sam Groth a ajouté : " Les gens ne remettent pas en question la gravité de votre blessure sans raison. Djokovic a la réputation d'être le garçon qui criait au loup... Federer et Nadal avaient besoin d'un méchant, et ils ont eu Djokovic" | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe) Sam 20 Fév 2021 - 22:01 | |
| Tennis : Djokovic envoie un message clair à la nouvelle génération !Publié le 20 février 2021 à 14h35 par La rédaction https://le10sport.com/tennis/tennis-open-daustralie-djokovic-envoie-un-message-clair-a-la-nouvelle-generation-538368Avant d'affronter Daniil Medvedev (25 ans) en finale de l'Open d'Australie ce dimanche, Novak Djokovic s'est prononcé sur cette nouvelle génération qui pointe le bout de son nez. Novak Djokovic est passé par toutes les émotions durant cette quinzaine australienne. Touché aux abdominaux lors de son troisième tour face à l'Américain Taylor FrItz, le joueur serbe a failli abandonner et quitter le tournoi par la petite porte. Finalement, le numéro 1 mondial a décidé de poursuivre le tournoi. Bien lui en a pris puisque Djokovic s'est qualifié ce vendredi pour la finale de l'Open d'Australie. Ce dimanche, il aura rendez-vous avec Daniil Medvedev, numéro 4 mondial et membre de la nouvelle génération qui pointe doucement le bout de son nez. « Ils vont devoir se casser le c** pour y arriver » Agé de 33 ans, Novak Djokovic a tenu à adresser un message à cette « Next Gen » avant sa finale de l'Open d'Australie. « On a beaucoup parlé de la nouvelle génération qui arrivait et prendrait le dessus sur nous trois. Si on est réaliste, ce n'est toujours pas arrivé. On peut parler de ça toute la journée si vous le voulez mais avec tout mon respect, ils ont encore beaucoup de travail. Bien sûr, Dominic Thiem a gagné un Grand Chelem, c'est fantastique. Ces gars sont évidemment très bons et ils jouent un tennis de grande qualité, aucun doute là-dessus ! Ils seront sûrement les leaders du tennis dans les prochaines années mais je ne vais pas rester comme ça et leur donner le titre comme ça. Ils vont devoir se casser le c** pour y arriver » a confié Djokovic lors d'un entretien accordé à Eurosport. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe) Lun 22 Fév 2021 - 22:16 | |
| Tennis : Après sa victoire contre Medvedev, Djokovic envoie un message à la nouvelle génération !Publié le 21 février 2021 à 23h35 par La rédaction https://le10sport.com/tennis/tennis-le-nouveau-message-de-djokovic-a-la-nouvelle-generation-538577Vainqueur pour la neuvième fois de sa carrière à l’Open d’Australie, Novak Djokovic espère encore gagner des titres pendant un bon moment, malgré la pression de la nouvelle génération de tennismen. Ce dimanche, Novak Djokovic a remporté son neuvième Open d’Australie en s'imposant en trois sets face à Daniil Medvedev (7-5, 6-2, 6-2), lui permettant de conserver son invincibilité en finale du tournoi australien. Un trophée de plus en Grand Chelem pour le Serbe qui lui permet de se rapprocher des deux géants que sont Roger Federer et Rafael Nadal (20 titres en Grand Chelem tous les deux, 18 pour Djokovic désormais). Malgré la pression de la nouvelle génération de tennismen (Thiem, Medvedev, Zverev...), Djoker arrive à s’imposer et conforter un peu plus sa place de numéro 1 au classement ATP. Cependant, Djokovic sait que ce n’est qu’une question de temps avant qu'il ne se fasse dépasser par les plus jeunes. « Ce n'est qu'une question de temps. Mais espérons que ce ne soit pas pour tout de suite » Dans des propos relayés par Orange, Djokovic a avoué qu’il espérait que la nouvelle génération ne prenne pas le pouvoir tout de suite dans le monde du tennis, afin qu’il puisse continuer à gagner des titres, surtout en Grand Chelem : « Dominic Thiem a participé à plusieurs finales du Grand Chelem avant de remporter un trophée, une victoire. Combien de temps faudra-t-il à Zverev, Tsitsipas ou Medvedev pour faire de même ? Je ne sais pas. Mais ils semblent terriblement proches. Tsitsipas, Zverev, Medvedev, ils ont tous remporté le Masters, plusieurs Masters 1000, ont un classement élevé. Ils ont disputé des demi-finales ou des finales de Grand Chelem, donc ce n'est qu'une question de temps. Mais espérons que ce ne soit pas pour tout de suite. » | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe) Lun 22 Fév 2021 - 22:18 | |
| Tennis : Novak Djokovic annonce la couleur pour la suite de la saison !Publié le 22 février 2021 à 10h35 par H.G. mis à jour le 22 février 2021 à 10h37 https://le10sport.com/tennis/tennis-novak-djokovic-annonce-la-couleur-pour-la-suite-de-la-saison-538604Alors qu’il a remporté l’Open d’Australie ce dimanche, Novak Djokovic s’est exprimé sur la suite qu’il va donner à sa saison 2021. Novak Djokovic a désormais remporté 18 titres en Grand Chelem grâce à sa victoire acquise ce dimanche contre Daniil Medvedev en finale de l’Open d’Australie sur le score de 7-5 ; 6-2 ; 6-2. Ce faisant, le Serbe âgé de 33 ans a remporté son 82e titre en carrière et a lancé de la meilleure manière sa saison 2021. Cependant, en raison de la pandémie de Covid-19, cette saison sera une nouvelle perturbée, et cela pourrait pousser Novak Djokovic à faire l’impasse sur certains tournois cette année. En effet, comme l’a expliqué celui qui a remporté à neuf reprises l’Open d’Australie, il souhaite trouver un certain équilibre entre le temps qu’il passe avec sa famille et ses ambitions sportives. « Mon grand objectif est désormais de remporter le plus de titres du Grand Chelem » « Mes objectifs vont changer et je vais devoir adapter mon emploi du temps. Avec la pandémie, il ne sera pas facile de jouer beaucoup de tournois et d’être avec ma famille. Je ne me sens pas fatigué, mais il est clair que je dois rationaliser mes efforts. Mon grand objectif est désormais de remporter le plus de titres du Grand Chelem et tous mes efforts seront concentrés là‐dessus », a expliqué Novak Djokovic dans des propos rapportés par WeLoveTennis.fr. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe) Lun 22 Fév 2021 - 22:20 | |
| Tennis : Novak Djokovic répond aux critiques !Publié le 22 février 2021 à 12h35 par La rédaction https://le10sport.com/tennis/tennis-novak-djokovic-repond-aux-critiques-538617Vainqueur de l'Open d'Australie contre Daniil Medvedev (7-5, 6-2, 6-2) dimanche, Novak Djokovic a adressé un message à ses détracteurs. Novak Djokovic s'est offert contre Daniil Medvedev le 18ème Grand Chelem de sa carrière. Le numéro un au classement ATP a dominé son adversaire en trois sets (7-5, 6-2, 6-2) pour remporter l'Open d'Australie pour la troisième fois consécutive, et pour la neuvième fois au total. En plus d'avoir clairement annoncé ses ambitions pour la suite de la saison, Novak Djokovic a également décidé de répondre aux critiques : le joueur serbe a en effet été dans l'œil du cyclone ces derniers temps, la faute à ses propos sur la gestion du coronavirus en Australie ainsi que sur ses réflexions par rapport à la nouvelle génération de tennismen. « On ne peut pas plaire à tout le monde » « Les gens doutent de moi tout le temps. Certains douteront toujours. C'est ok, ils questionneront tout ce que je dis ou fais. On ne peut pas plaire à tout le monde. J'ai des ressentis comme tout le monde et ça fait quelque chose d'être critiqué injustement, mais en même temps j'accepte que chacun a droit à son opinion », a expliqué Novak Djokovic en conférence de presse, dans des propos relayés par L'Equipe. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe) Mar 23 Fév 2021 - 22:55 | |
| "LE BON, LA BRUTE OU LE TRUAND ? QUE NOVAK DJOKOVIC ASSUME SON RÔLE !"https://www.eurosport.fr/tennis/le-bon-la-brute-ou-le-truand-que-djokovic-assume-son-role_vid1436987/video.shtmlOPEN D'AUSTRALIE - Y a-t-il un désamour du public et des médias pour Novak Djokovic ? Dans DiP Impact, à retrouver en intégralité en podcast, Arnaud Di Pasquale voit l'ultra-communication du Serbe comme autant de bâtons pour se faire battre. Pour Antoine Benneteau, le Djoker devrait assumer un rôle que Roger Federer et Rafael Nadal n'ont pas déjà endossé pour mieux trouver sa place sur le circuit. 00:06:30, 609 VUES, IL Y A 3 HEURES | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe) Mer 24 Fév 2021 - 22:56 | |
| Son père est furieux, « Novak Djokovic est un Dieu partout sauf en Occident »Hugo Bernabeu by Hugo Bernabeu 23/02/2021 23:25 in Tennis https://www.sport.fr/tennis/son-pere-est-furieux-novak-djokovic-est-un-dieu-partout-sauf-en-occident-765132.shtmLe père de Novak Djokovic regrette amèrement le manque de popularité de son fils en Europe et aux États-Unis. Dans une interview accordée au média serbe Kurir, le père de Novak Djokovic s’est exprimé sur le manque de popularité du numéro 1 mondial. Srdjan Djokovic estime que son fils, récent vainqueur de l’Open d’Australie, ne reçoit pas le même traitement que Rafael Nadal et Roger Federer dans les médias. « C’est toujours lui contre tout le monde. Il ne se bat pas seulement pour lui-même, mais aussi pour d’autres joueurs qui ont du mal à joindre les deux bouts. Il a de très bonnes manières, quand il perd, il tend toujours la main, mais il a rarement reçu un prix pour son fair-play. Federer, en revanche, en a 15. En Occident, on ne prête pas attention à Novak. C’est la seule façon de l’arrêter, mais ils n’y arrivent pas. Depuis plus de dix ans ils préfèrent le pointer du doigt que de reconnaître que Novak est le meilleur du monde. Il est incomparable. Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi il joue mieux en Chine ? Là, il ressent l’amour, le véritable amour. Quelque chose qu’il ne peut pas vivre en Occident. En Occident, ils pensent qu’ils sont les seuls à exister, mais ils ne représentent qu’un cinquième du monde. Chine, Inde, Russie, Brésil, Afrique : Novak est un Dieu partout », a lancé le père de Novak Djokovic avant de prévenir : « Dans les 18 prochains mois, ce sera le meilleur dans toutes les statistiques. » | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe) Ven 26 Fév 2021 - 15:58 | |
| D’après un physiothérapeute de l’ATP, Djokovic n’est pas fait du même bois que les autres https://www.tennismajors.com/fr/non-classifiee/dapres-un-physiotherapeute-de-latp-djokovic-nest-pas-fait-du-meme-bois-que-les-autres-324127.html
- 26 Fév 2021
- par Mathieu Canac
Le débat continue. Plusieurs jours après la fin de l'Open d'Australie, la déchirure abdominale de Novak Djokovic fait encore jaser. Pour tenter d'apporter des réponses, le média hispanophone Punto de Break a contacté un physiothérapeute de l'ATP. Après son sacre à l’Open d’Australie, Novak Djokovic l’a révélé : sa déchirure abdominale est passée de 1,7 cm à 2,75 cm au cours de son parcours. Et, en même temps qu’elle s’agrandissait, doutes et critiques enflaient. Sur les réseaux sociaux, beaucoup ont subitement enfilé une blouse blanche pour s’installer devant le clavier et lâcher leurs avis pseudo-médicaux. Plusieurs jours après le Majeur australien, le débat a continué à s’étaler. Pour tenter de l’élever, Punto do Break a contacté un physiothérapeute exerçant sur le circuit ATP. - Citation :
- « La première chose à savoir, c’est que les muscles des abdominaux sont constitués de milliers de fibres allant dans des directions différentes », a-t-il expliqué. « C’est une zone très délicate à traiter, comparée aux autres muscles. Quand vous avez une déchirure, il faut voir dans quelle direction elle s’est faite. Si c’est dans une direction opposée aux fibres, je dirais qu’il est presque impossible de jouer. Si c’est dans la même direction, vous pouvez jouer, mais avec une forte douleur. Ça dépend également de la profondeur de la déchirure. »
Touché au troisième tour alors qu’il menait deux sets à zéro face à Taylor Fritz, Djokovic, comme il l’a confié, a songé à l’abandon au moment du temps mort médical. Cogitant pendant l’intervention du kiné, il a finalement décidé d’aller au bout de lui-même pour s’imposer en cinq actes. Quelques jours plus tard, il soulevait son 18e trophée du Grand Chelem. Si, intérieurement, la souffrance devait taper de plus en plus forte à la porte, le Serbe ne lui a jamais ouvert. Jusqu’à la fin du tournoi, il a laissé les grimaces au placard. - Citation :
- « Personnellement, je ne connais personne qui puisse frapper dans la balle comme l’a fait Djokovic avec une déchirure », a poursuivi le physiothérapeute. « Ça me laisse penser que Djokovic est fait d’un autre métal, ou que la blessure était peu profonde. Quand elle est profonde, c’est quasiment impossible de bouger et lâcher ses coups. Pourtant, il a réussi à le faire. Je ne sais pas comment, mais il l’a fait. Ces joueurs (Djokovic, Nadal…) ne sont pas faits du même bois que les autres. »
Néanmoins, en plus des capacités naturelles propres à chacun pour endurer les peines, ce professionnel de la médecine a évoqué quelques pistes. - Citation :
- « Pendant un match, l’adrénaline peut couvrir la douleur en libérant des hormones comme le cortisol », a-t-il détaillé. « Mais le problème revient après la partie et pendant les jours de repos. Il est probable que les médecins de l’ATP lui aient donné des analgésiques pour soulager la souffrance (Novak Djokovic a confirmé avoir pris des anti-inflammatoires, NDLR). Avec ce type de blessure, on procède aussi, habituellement, à des traitements au plasma enrichi pour activer le métabolisme de la zone touchée (et favoriser la guérison). Mais je ne pense que cela ait été fait en plein milieu d’une compétition. »
Bichonné par « les mains magiques », comme il les a qualifiées, de son kiné, Novak Djokovic a divisé les fans. Certains le jugent simulateur, d’autres admirent son abnégation. Quoi qu’il en soit, le débat devrait ressurgir avant la fin de l’année. Le numéro 1 mondial l’a annoncé, un documentaire à son sujet doit sortir courant 2021. Celui-ci dévoilera, entre autres, « les détails de sa récupération » pendant l’Open d’Australie. D’ici-là, pro et anti Djokovic vont sans doute continuer à se déchirer encore un peu plus. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe) Ven 26 Fév 2021 - 21:26 | |
| Oui comme Rafa, haute tolérance à a la douleur donc | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe) Sam 27 Fév 2021 - 13:41 | |
| Tennis : Novak Djokovic reçoit un énorme soutien face aux critiques !Publié le 27 février 2021 à 10h35 par La rédaction https://le10sport.com/tennis/tennis-novak-djokovic-recoit-un-enorme-soutien-face-aux-polemiques-539297Leader incontestable du tennis mondial, Novak Djokovic n'en demeure pas moins contesté pour son attitude, comme cela a été le cas dernièrement. Alex Corretja a tenu à défendre le Serbe. Vainqueur de l'Open d'Australie contre Daniil Medvedev (7-5, 6-2, 6-2), Novak Djokovic n'est pas ressorti indemne de ce tournoi du Grand Chelem. Déjà fortement critiqué pour sa prise de position en faveur des athlètes dont les conditions de préparation n'étaient pas les plus optimales, le Serbe a par la suite été ciblé en raison de sa blessure aux abdominaux. Ce à quoi il a répondu au terme du tournoi : « Les gens doutent de moi tout le temps. Certains douteront toujours. C'est ok, ils questionneront tout ce que je dis ou fais. On ne peut pas plaire à tout le monde. J'ai des ressentis comme tout le monde et ça fait quelque chose d'être critiqué injustement, mais en même temps j'accepte que chacun a droit à son opinion. » Mais Novak Djokovic peut également compter sur de nombreux soutiens pour faire face à ses détracteurs, comme en témoigne la dernière sortie d'Alex Corretja. « Avec tout ce qu’il apporte socialement, il devrait être une véritable idole des masses » « Avec les chiffres en main et en voyant tout ce qu’il apporte socialement, il devrait être une véritable idole des masses, et il l’est, mais sûrement moins qu’il ne le mérite ou, du moins, c’est mon opinion et ma perception. Ses attitudes et ses multiples réactions sur le court ont fait de lui une cible de « Nadalistas » ou de « Federistas », ou simplement de fans de tennis. Il est vrai qu’à de nombreuses reprises, ses blessures ont été difficiles à justifier et à comprendre quand plus tard on le voit concourir à cent pour cent comme si de rien n’était. À mon avis, tel est son niveau d’anxiété et d’angoisse, causé par son perfectionnisme sa volonté de devenir le meilleur de l’histoire. Même si je comprends que cela génère un débat, je ne comprends pas très bien quelle serait la raison de feindre ce type de gêne, d’autant plus que, à de nombreuses reprises, elles apparaissent dans des matchs apparemment confortables pour le numéro un mondial. En tout cas, vous ne pouvez pas acheter du charisme, ou vous l’avez ou vous ne l’avez pas, c’est quelque chose qui va au‐delà des résultats, et je pense que Djokovic en a beaucoup, mais à mon avis, moins qu’il ne le voudrait parfois en avoir. Novak est unique et le comparer à Rafa et Roger semble être une perte de temps. Tous les trois, avec leurs forces et leurs faiblesses, sont une bénédiction pour ceux d’entre nous qui aiment le sport et la vie en général », a déclaré l’ancien double finaliste à Roland‐Garros, Alex Corretja dans une chronique publiée sur Sport.es. | |
|  | | Nolette

Messages : 10329 Date d'inscription : 06/06/2015 Age : 71 Localisation : Paris
 | Sujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe) Sam 27 Fév 2021 - 16:35 | |
| On n'aime pas Novak, parce qu'il a le souci des joueurs les moins bien classés, et qu'il veut des améliorations.
Comme si du jour au lendemain, ils pourraient faire de l'ombre au top 10 !
| |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)  | |
| |
|  | | | NOVAK DJOKOVIC (Serbe) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|