UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Clé licence Windows 10 professionnel 32/64 bits ...
Voir le deal
1.09 €

NOVAK DJOKOVIC (Serbe)

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
Destinée
Admin
Destinée

NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 23 Empty
MessageSujet: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 23 Icon_minitimeVen 13 Mar 2020 - 19:37

Rappel du premier message :

Ca me faite rire qu'elle idiote cette journaliste, elle dit que c'est son travail de dire ce qu'elle entend et bien non MADAME, une vraie journaliste transmet des infos qui ont été vérifiées avant , là ce ne sont que des rumeurs; ALLEZ NOLE fout lui un bon procès mad2 mad2

Et puis comme par hasard , Fed lui est blessé mais lui par contre c'est bien évidemment une vraie blessure Rolling Eyes Rolling Eyes . Moi je vous le dis si Federer savait que Rafa et Nole étaient poisitifs et bien il ouvrirait sa gueule et n'aurait pas accepté que Rafa gagne aussi souvent RG. Ou alors aussi ils sont peut être tous dopés , FED inclus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passionnementtennis.com

AuteurMessage
Nolette

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 23 Icon_minitimeSam 27 Fév 2021 - 16:35

On n'aime pas Novak, parce qu'il a le souci des joueurs les moins bien classés, et qu'il veut des améliorations.

Comme si du jour au lendemain, ils pourraient faire de l'ombre au top 10 !

tipou

tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 23 Icon_minitimeMer 3 Mar 2021 - 23:12

"DJOKOVIC VA ENCORE EN GAGNER PAS MAL, JE DIRAIS AU MOINS QUATRE TITRES EN GRAND CHELEM DE PLUS"

Novak Djokovic va dépasser Roger Federer lundi prochain au nombre de semaines passées en tête de la hiérarchie mondiale avec 311 semaines. Celui qui vient de remporter son 18e titre en Grand Chelem ne compte pas s'arrêter là. Mais jusqu'où peut-il aller ? Arnaud Di Pasquale et Antoine Benneteau se mouillent. L'intégralité de l'émission est à retrouver en podcast. (Réal : Hadrien Hiault)

00:07:11, 2 VUES, IL Y A 10 HEURES

tipou

tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 23 Icon_minitimeVen 5 Mar 2021 - 22:36

Tennis : Djokovic lance un énorme avertissement à Federer et Nadal !
Publié le 5 mars 2021 à 18h35 par A.D. mis à jour le 5 mars 2021 à 18h39
https://le10sport.com/tennis/tennis-djokovic-lance-un-enorme-avertissement-a-federer-et-nadal-540197

A deux longueurs du record de Grand Chelem détenu par Roger Federer et Rafael Nadal, Novak Djokovic a fait clairement savoir qu'il avait pour grandissime objectif de les dépasser. 

Ce lundi, Novak Djokovic passera devant Roger Federer et deviendra l'unique recordman de longévité à la tête du classement ATP. Toutefois, le numéro un mondial est toujours à deux longueurs du maitre à jouer suisse et de Rafael Nadal, qui ont tous deux remportés 20 titres du Grand Chelem. Lors d'un entretien accordé à Chervin Jafareih, Novak Djokovic a fait part de son immense détermination à battre le record détenu par ses deux grands rivaux du Big 3, que sont Roger Federer et Rafael Nadal. 

«Je veux battre leurs records, je l’ai déjà dit et je le répète»

« Je veux battre leurs records. Je l’ai déjà dit et je le répète. Je veux dire que c’est ma motivation professionnelle. Si vous êtes un compétiteur professionnel, vous devez avoir des objectifs, vous devez vous efforcer d’atteindre quelque chose. Pour moi, les deux plus grands objectifs à long terme sont de gagner le plus de Grand Chelem possible et être celui qui a tenu le plus longtemps n°1 de l’histoire du sport. Je n’ai aucun problème à le dire parce que c’est ce que nous faisons. Donc, quiconque est au sommet du jeu et ne dit pas vraiment cela, je ne crois pas vraiment que vous pensiez qu’il soit totalement honnête », a déclaré Novak Djokovic dans des propos rapportés par We Love Tennis.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 23 Icon_minitimeSam 6 Mar 2021 - 12:06

ATP : Djokovic dévoile son programme
Aurélie SACCHELLI, publié le samedi 06 mars 2021 à 09h44
https://sports.orange.fr/tennis/atp/article/atp-djokovic-devoile-son-programme-CNT000001xzIIi.html

Novak Djokovic a dévoilé son calendrier pour les mois de mars et avril : il disputera les Masters 1000 de Miami et Monte-Carlo et l'ATP 250 de Belgrade.

Vainqueur de l'Open d'Australie il y a presque deux semaines, Novak Djokovic va prendre son temps avant de revenir sur les courts. Le n°1 mondial a dévoilé son programme de mars et avril sur son site Internet vendredi, et il ne disputera que trois tournois durant cette période : le Masters 1000 de Miami à partir du 24 mars, le Masters 1000 de Monte-Carlo à partir du 11 avril et l'ATP 250 de Belgrade à partir du 19 avril. Cela signifie donc que le Serbe ne participera pas aux deux tournois moyen-orientaux des prochaines semaines, à Doha et Dubai. Tenant du titre à Dubai, le Serbe conservera de toute façon les points de sa victoire de 2020, grâce au règlement de l'ATP « spécial covid » qui permet de conserver le meilleur résultat des deux dernières participations pour un même tournoi. Une règle qui sera en vigueur jusqu'à la mi-août. Lundi prochain, Novak Djokovic battra d'ailleurs le record de Roger Federer du nombre de semaines passées à la tête du classement ATP, avec une 311eme semaine sur le trône.

Djokovic jouera à domicile
A Miami, le n°1 mondial visera une septième victoire (après 2007, 2011, 2012, 2014, 2015 et 2016), ce qui lui permettrait alors de battre le record d'Andre Agassi. Il reste toutefois sur de mauvais souvenirs en Floride, avec un forfait en 2017, une défaite au deuxième tour contre Benoit Paire en 2018 et en huitièmes de finale contre Roberto Bautista Agut en 2019 (le tournoi a été annulé en 2020). Sur la terre battue de Monte-Carlo, devenue presque propriété exclusive de Rafael Nadal, Djokovic est tout de même parvenu à s'imposer en 2013 et 2015, et s'était incliné en quarts de finale contre Daniil Medvedev en 2019. Le tournoi de Belgrade, quant à lui, reprend le tournoi de Budapest, qui a dû être annulé, et se tiendra au sein même du « Novak Tennis Center ». Le héros local se devait donc d'être présent, et nul doute qu'il sera le grand favori. La capitale serbe avait déjà accueilli un tournoi par le passé, et Djokovic l'avait gagné en 2009 contre Lukasz Kubot et en 2011 face à Feliciano Lopez. Même si ce n'est pas encore officiel, on peut supposer qu'il disputera également les Masters 1000 de Madrid et Rome avant Roland-Garros.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 23 Icon_minitimeSam 6 Mar 2021 - 22:20

Tennis : Les mots très forts de Federer pour Djokovic !
Publié le 6 mars 2021 à 20h35 par B.C.
https://le10sport.com/tennis/tennis-les-mots-tres-forts-de-federer-pour-djokovic-540345

Interrogé avant son grand retour, Roger Federer s’est montré très élogieux à l’égard de Novak Djokovic.

Après plus d’un an d’absence, Roger Federer s’apprête à faire son grand retour dans quelques jours à l’occasion du tournoi de Doha. Le Suisse est très attendu et se montre déterminé malgré cette longue période sans compétition. « Je peux vous dire que je suis très impatient. Ça a été un chemin long et difficile. Il y a encore du boulot mais je sens que je suis bien », a-t-il notamment déclaré avant son retour sur les courts. Pendant son absence, Novak Djokovic s’est illustré, en remportant notamment le dernier Open d’Australie. Au cours d’un live Instagram avec QatarTennis, Federer a eu des mots très forts vis-à-vis de Djokovic. 

« Il est l’un des plus grands joueurs de tous les temps »

« J’adore jouer contre lui. Nous avons un style de jeu différent, nous tirons toujours le meilleur de l’autre. Novak peut entrer dans un mode où il ne va plus rien manquer. C’est pourquoi il est l’un des plus grands joueurs de tous les temps. Il a fait de moi un meilleur joueur », a-t-il confié, dans des propos relayés par We Love Tennis.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 23 Icon_minitimeDim 7 Mar 2021 - 13:53

Tennis : Novak Djokovic dévoile l'un de ses surprenants secrets !
Publié le 7 mars 2021 à 11h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-la-revelation-surprenante-de-novak-djokovic-sur-lune-des-cles-de-sa-reussite-540398

Souvent critiqué, Novak Djokovic ne se laisse pas perturber pour autant. À tel point que même le manque de soutien du public le pousse à aller encore plus loin dans ses exploits. 

Loin d'être le plus aimé des joueurs, que ce soit sur le circuit, par les fans de tennis ou par les experts, Novak Djokovic n'en demeure pas moins un athlète remarquable et des plus dominants dans sa discipline. À tel point que, entre les nombreuses critiques qu'il reçoit au quotidien, pour n'importe quelle raison, qu'elles soient sportives ou extra-sportives, le Serbe peut compter sur de nombreux soutiens et sur les louanges de certaines légendes de ce sport à l'instar de Roger Federer. Mais son principal allié face aux critiques n'est autre que lui-même, comme il l'a expliqué dans un long chat vidéo avec Jafarieh Chervin, son ami et « maître spirituel  ».

Novak Djokovic, imperturbable ? 
Interrogé sur les situations complexes auxquelles il doit faire face au quotidien, que ce soit sur les courts ou en dehors, Novak Djokovic s'est confié sur sa capacité à rester concentré, notamment quand le public scande le nom de son adversaire en plein match. «  Quand quelqu’un chante dans la foule le nom de mon adversaire, j’entends mon propre nom  », a déclaré le numéro 1 mondial dans des propos relayés par We Love Tennis.
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 23 Icon_minitimeDim 7 Mar 2021 - 22:08

Ne pas aimer, n'est pas un mal en soi ! Mais qu'on s'abêtise pour manifester qu'on n'aime vraiment pas, c'est dangereux pour la santé mentale rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 23 Icon_minitimeDim 7 Mar 2021 - 22:16

rire moqueur rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 23 Icon_minitimeLun 8 Mar 2021 - 22:06

Novak Djokovic est-il le meilleur joueur de tous les temps ?
08 mars 2021 à 10h23
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Novak-djokovic-est-il-le-meilleur-joueur-de-tous-les-temps/1230295

Ce lundi, Novak Djokovic a détrôné Roger Federer, précédent détenteur du record du nombre de semaines en tête du classement. le Serbe est-il le meilleur joueur de tennis de tous les temps ? Eléments de réponse en statistiques.

Avec 311 semaines en tête du classement ATP, Novak Djokovic détrône Roger Federer, co-détenteur du record historique jusqu'à ce lundi. Le Serbe, qui continue de marquer l'histoire de son sport, à l'image de son succès implacable à Melbourne le mois dernier, peut-il légitimement être considéré comme le plus grand joueur de tennis de tous les temps, ou doit-il se résoudre à vivre éternellement dans l'ombre de Rafael Nadal et Roger Federer ?

Voici les statistiques à connaître dans cet épineux débat.

publié le 8 mars 2021 à 10h23
tipou

tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 23 Icon_minitimeLun 8 Mar 2021 - 22:42

A 7 ANS, DJOKOVIC L’AVAIT ANNONCÉ : «MON BUT EST DE DEVENIR N°1»   
Par La rédaction
Publié le 08/03/2021 à 16h53
https://sport24.lefigaro.fr/tennis/atp/fil-info/a-7-ans-djokovic-l-avait-annonce-mon-but-est-de-devenir-n-1-1035956

Des images du site serbe RTS démontrent à quel point la détermination de Novak Djokovic vient de loin. A 7 ans, le jeune joueur, casquette retournée plantée sur le crâne, visage poupin mais idées claires annonce que son but est de «devenir n°1.» Tout simplement. Ce lundi, le Serbe qui a de la suite dans les idées. trône pour la 311e semaine au sommet du classement ATP. Soit le record depuis la création du classement en 1973.

https://twitter.com/TennisTV/status/1368883695323668482?s=20
tipou

tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 23 Icon_minitimeLun 8 Mar 2021 - 22:44

RECORD DE SEMAINES NUMÉRO UN MONDIAL: DJOKOVIC SAVOURE "UN GRAND JOUR"   
Par La rédaction
Publié le 08/03/2021 à 20h48
https://sport24.lefigaro.fr/tennis/atp/fil-info/record-de-semaines-numero-un-mondial-djokovic-savoure-un-grand-jour-1035986

«Aujourd'hui est un grand jour», a savouré lundi dans un sibyllin message sur les réseaux sociaux le Serbe Novak Djokovic devenu détenteur du record du nombre de semaines passées à la place de N.1 mondial du tennis. À 33 ans, Djokovic a officiellement démarré lundi sa 311e semaine au sommet de la hiérarchie du tennis mondial, dépassant Roger Federer (310). 

«Je suis immensément heureux et fier de ce succès qui est aussi le succès de toute la nation, c'est mon sentiment. Les deux principaux buts en tennis sont, sans doute, le nombre de Grands Chelems remportés et le nombre de semaines passées en numéro. J'ai l'honneur d'avoir atteint l'un des deux, je vais maintenant me consacrer au deuxième», a déclaré Djokovic. Dans le classement ATP, le Suisse conserve encore nettement le record du nombre de semaines consécutives passées sur le trône mondial : 237, contre 122 pour le Serbe. Djokovic est également toujours derrière l'Américain Jimmy Connors (160) et le Tchécoslovaque Ivan Lendl (157).
tipou

tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 23 Icon_minitimeMar 9 Mar 2021 - 22:05

DJOKOVIC : «BEAUCOUP DE SANG, DE SUEUR ET DE LARMES»    
Par La rédaction
Publié le 09/03/2021 à 11h33
https://sport24.lefigaro.fr/tennis/atp/fil-info/djokovic-beaucoup-de-sang-de-sueur-et-de-larmes-1036026

Revenant sur le record de semaines passées à la place de n°1 mondial (311 semaines), Novak Djokovic a, dans une interview à la BBC résumé qu’il lui avait fallu: «beaucoup de sang, de sueur et de larmes» pour battre le record de Roger Federer. Avant de saluer le retour à la compétition du légendaire Suissse, cette semaine à Doha: «Ce que Roger fait encore à son âge est très inspirant pour moi et pour beaucoup d'autres joueurs de tennis, et c'est formidable de le revoir.»
tipou

tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 23 Icon_minitimeMar 9 Mar 2021 - 22:08

DJOKOVIC, N°1 DES NUMÉROS 1, LES IMAGES DE LA SOIRÉE DE FÊTE À BELGRADE    
Par La rédaction
Publié le 09/03/2021 à 14h57
https://sport24.lefigaro.fr/tennis/atp/fil-info/djokovic-n-1-des-numeros-1-les-images-de-la-soiree-de-fete-a-belgrade-1036059

Novak Djokovic a fêté lundi son nouveau record : 311 semaines passées au sommet du classement ATP. Entre fierté et émotion.

https://twitter.com/Reuters/status/1369284335275229188?s=20
tipou

tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 23 Icon_minitimeMar 9 Mar 2021 - 22:40

ATP - Djokovic : "Un peu comme un couronnement"
Thomas Siniecki, publié le mardi 09 mars 2021 à 19h34
https://sports.orange.fr/tennis/atp/article/atp-djokovic-un-peu-comme-un-couronnement-CNT000001xEG0L.html

Avec ses 311 semaines passées en tant que n°1 mondial, Novak Djokovic devance désormais Roger Federer d'une semaine. Le Serbe ne néglige pas cette nouvelle statistique, bien au contraire, dans sa chasse aux records.

Dans une interview accordée à CNN, Novak Djokovic estime que le fait de dépasser Roger Federer au nombre de semaines accomplies en tant que n°1 mondial est "un peu comme le couronnement de tous les exploits réalisés au cours des quinze dernières années". Le Serbe assure aussi "rester humain, avec des peurs et des incertitudes" : "Le tennis, c'est un peu mon terrain d'apprentissage. Mes émotions les plus fortes et les plus belles y font surface, mais aussi les pires." Récemment vainqueur de son 18eme titre du Grand Chelem à Melbourne, ce qui le rapproche donc à deux unités de la référence partagée par Roger Federer et Rafael Nadal, il se remémore son enfance : "A sept ans, je m'étais fabriqué un trophée de Wimbledon improvisé, et en regardant mon reflet, je me disais que j'étais le meilleur du monde."

Le tout dans un contexte pourtant très compliqué à Belgrade : "J'ai eu la chance d'avoir des parents qui étaient très forts, au milieu de la guerre et des difficultés que nous vivions pendant les années 90. J'ai leur amour et leur soutien inconditionnels pour pratiquer ce sport qui n'était même pas une tradition dans notre famille ou dans notre pays. Ça coûtait très cher, mais ils ont réussi à le faire, à m'acheter des raquettes, à me trouver un entraîneur et à me donner des conditions de vie assez bonnes pour que je devienne un joueur de tennis professionnel." Les Djokovic sont même devenus une grande fratrie au haut niveau, puisque Marko (29 ans) et Djordje (25 ans) ont également disputé quelques matchs sur le circuit - dont certains en double avec leur grand frère.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 23 Icon_minitimeMer 17 Mar 2021 - 22:34

Tennis : Cette énorme annonce sur le record de Novak Djokovic !
Publié le 13 mars 2021 à 13h35 par T.M.
https://le10sport.com/tennis/tennis-cette-enorme-annonce-sur-le-record-de-novak-djokovic-541232

Seul détenteur du record de semaines passées en tant que numéro 1, Novak Djokovic devrait améliorer considérablement son record selon Daniil Medvedev. 

Actuel numéro 1 mondial, Novak Djokovic a occupé cette position pendant 311 semaines depuis le début de sa carrière. C’est un record, le Serbe venant de dépasser Roger Federer. Mais à 33 ans, Djokovic a encore de belles années devant lui et le trône de numéro 1 mondial devrait encore lui revenir un certain temps. C’est d’ailleurs ce que prévoit Daniil Medvedev, son actuel dauphin au classement ATP.  

« Convaincu qu’il peut atteindre 400 semaines »

«  C’est un exploit incroyable qui, j’en suis sûr, le rend très heureux. En voyant comment il joue, je suis convaincu qu’il peut atteindre 400 semaines en tant que numéro un. Bien sûr, nous allons essayer de l’empêcher mais il faut bien avouer qu’à l’Open d’Australie je n’ai rien fait contre ou presque, mais il faut savoir l’accepter car ce genre de situation arrive parfois dans le sport. De toute façon personne ne me facilitera la tâche. Mais bon, je dis toujours la même chose à propos du Big Three : ils sont de la folie absolue, très probablement les records qu’ils ont atteints ne seront pas battus avant 100 ans. C’est très étrange de voir quelque chose comme ça dans le sport et je ne pense pas qu’on puisse dire que les autres ne sont pas bons, je ne pense pas qu’ils aient de quoi avoir honte », a confié Medvedev, rapporté par WeLoveTennis.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 23 Icon_minitimeVen 19 Mar 2021 - 22:38

Tennis : Craintes, avenir... Les confidences du clan Djokovic !
Publié le 18 mars 2021 à 11h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-craintes-avenir-les-confidences-du-clan-djokovic-541906

Entraîneur de Novak Djokovic avec Goran Ivanisevic, Marian Vajda a retracé la carrière de Novak Djokovic, toujours en quête de records.

Vainqueur du premier Grand Chelem de la saison, à l’Open d’Australie, Novak Djokovic règne au sommet du classement ATP. Ce lundi, le Serbe a entamé sa 312 semaine au poste de numéro un mondial, nouveau record absolu. Djokovic avait atteint cette place pour la première fois en juillet 2011, juste après sa victoire à Wimbledon. Pourtant à cette période, l’entourage du joueur ne cachait pas ses craintes.

« Je sais qu’il peut battre plus de records, il est très motivé »

« Quand il est devenu numéro 1 et que sa vie allait forcément changer, j’étais inquiet, j’ai eu peur, car je savais qu’il avait accompli un de des rêves. Mais à partir du moment où il a commencé à dominer régulièrement Rafael Nadal et Roger Federer alors que cela n’était pas possible avant je savais que l’on était reparti pour une longue période avec de nouveaux objectifs à atteindre » a confié Marian Vajda. Selon son coach, Djokovic est devenu un meilleur joueur aujourd’hui et pourrait encore battre des records. « Aujourd’hui, il est clair qu’il physiquement plus fort. Il a modifié son régime alimentaire, a changé son attitude à l’entraînement. Si sa santé reste stable, je sais qu’il peut battre plus de records, il est très motivé » a-t-il confié dans un entretien au Daily Express.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 23 Icon_minitimeSam 20 Mar 2021 - 12:37

''C'est pourquoi il domine Roger Federer et Rafael Nadal, '' déclare Alex Corretja
MARCH 19, 2021 20:00
by VERONIQUE MARTIN   |  LECTURES 608
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/9760/-c-est-pourquoi-il-domine-roger-federer-et-rafael-nadal--declare-alex-corretja/

2021 est déjà une année historique pour Novak Djokovic. Le numéro 1 mondial a remporté son neuvième titre à l'Open d'Australie il y a quelques semaines à peine, un triomphe qui lui a permis d'empocher son 18e Major et de réduire l'écart qui le sépare de ses éternels rivaux Roger Federer et Rafael Nadal.

Plus tôt cette semaine, le Serbe de 33 ans a également battu le record de Federer en ce qui concerne le plus nombre de semaines en tête du classement ATP. Le phénomène de Belgrade, qui devrait revenir sur le terrain à Miami plus tard ce mois-ci, a réitéré à plusieurs reprises son désir de surmonter les Grands Chelems de Roger et Rafa.

Pour réussir un tel exploit, Nole devra concourir en compétition à Roland Garros dans un peu plus de deux mois. Djokovic, qui n'a gagné qu'une seule fois à Paris en 2016, a atteint la finale l'année dernière, où il a été balayé par le roi de la terre battue, Nadal en trois sets rapides.

Dans une récente interview, l'ancienne star du tennis Espagnol Alex Corretja a salué l'extraordinaire minutie de Novak.

Corretja sur Novak Djokovic
"Je tiens à mentionner qu'à mon avis, Novak Djokovic est le joueur le plus difficile à jouer car il n'a aucune faiblesse", a déclaré Alex Corretja.

"C'est tellement dur parce qu'il sert bien, il revient bien sur les points, son revers est incroyable, son coup droit est génial." Alex Corretja a également souligné les multiples options dont dispose Novak Djokovic à un moment donné.

Djokovic peut se défendre du fond du court et frapper ses coups de fond avec précision pour des points gagnants propres, ce qui, selon l'Espagnol, le distingue du reste des joueurs. "Il bouge très bien, défend bien et est offensif avec beaucoup d'options", a déclaré Corretja.

La saison de tennis de 2011 a marqué la fin du duopole de Roger Federer et Rafael Nadal, alors que Novak Djokovic a apporté des améliorations critiques à son jeu. Et selon Alex Corretja, le style de jeu de Djokovic est si solide que le reste de la tournée ferait bien d'imiter tout ce qu'il fait.

"Il vaut mieux que tout le monde ait un style de jeu similaire", a déclaré Corretja. "C'est de loin le meilleur. C'est pourquoi il domine. Il est difficile pour ses rivaux de le blesser tactiquement."

Dans une récente interview, Novak Djokovic a admis que Rafael Nadal représentera une grande menace pour lui à Roland-Garros en 2021. Il a souligné qu'il fallait être au sommet de sa forme pour battre Rafa à Roland Garros.

"Roland Garros a encore un gros obstacle appelé Rafael Nadal! Mais nous allons essayer. Si vous avez des conseils pour le battre, n’hésitez pas! Vous devez être au top physiquement et mentalement, " a déclaré Novak Djokovic dans l'interview.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 23 Icon_minitimeLun 22 Mar 2021 - 21:55

Comment Djokovic a échappé à un piège
Paul Rouget : publié le lundi 22 mars 2021 à 15h56
https://sports.orange.fr/tennis/atp/article/comment-djokovic-a-echappe-a-un-piege-exclu-CNT000001xYJxW.html

Le mannequin serbe Natalija Scekic a affirmé qu'on lui avait proposé 60 000 euros pour séduire et se filmer au lit avec son compatriote Novak Djokovic. Mais la jeune femme, "humiliée", a refusé cette proposition. 

Forfait pour le tournoi de Miami, où il devait faire son retour après son nouveau triomphe à l'Open d'Australie, Novak Djokovic, dans sa 313e semaine (un record) à la tête du classement ATP, fait les gros titres dans son pays, mais pas pour des raisons tennistiques. Car le journal people serbe Svet&Scandal a publié l'interview du mannequin Natalija Scekic, qui affirme s'être vue proposer 60 000 euros pour piéger le numéro un mondial, en le séduisant avant de se filmer avec lui au lit... 

"C'est vrai que j'ai été contacté par un homme, que je connaissais de Londres et que je considérais comme quelqu'un de sérieux. Quand il m'a demandé un rendez-vous, je pensais que c'était pour du travail. Mais au fur et à mesure que la conversation avançait, je me suis rendu compte que ça n'avait rien à voir avec ma vie. J'ai même cru que c'était une caméra cachée quand il m'a dit que devais séduire Novak et le filmer, mais que je n'avais pas à m'inquiéter parce qu'il allait s'en occuper. Il m'a dit que je pourrais gagner 60 000 euros, et un voyage dans la destination de mon choix", assure la jeune femme, avant de raconter quelle a été sa réaction.  

"Je me suis sentie très offensée et humiliée"
"J'ai rigolé, en pensant qu'il allait dire que c'était une blague, mais il était très sérieux. Je me suis sentie très offensée et humiliée. A ce moment-là, j'ai pensé à le frapper ou à lui jeter de l'eau dessus, mais je me suis retenue car on était en public. J'ai réuni mes affaires et je suis partie. J'espère qu'il n'a pas réussi à trouver une fille qui était d'accord pour faire ça, parce que ce n'est pas juste pour Novak. C'est notre meilleur ambassadeur, un homme exemplaire qui est très attaché à sa famille", conclut-elle.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 23 Icon_minitimeLun 22 Mar 2021 - 22:11

Tennis : Le clan Djokovic fait une annonce de taille sur son avenir !
Publié le 22 mars 2021 à 20h35 par La rédaction mis à jour le 22 mars 2021 à 20h40
https://le10sport.com/tennis/tennis-ce-message-fort-sur-lavenir-de-djokovic-542541

À 33 ans, Novak Djokovic domine toujours le tennis mondial. Le Serbe est déterminé à briser tous les records et ne prendra sa retraite que lorsqu’il aura réussi cela selon son père.

Malgré son âge, Novak Djokovic ne semble pas vieillir. Bien au contraire, le Serbe est toujours aussi impressionnant et n’a pas l’intention de décliner de sitôt. Avec 18 titres de Grand Chelem, le numéro 1 au classement ATP n’a jamais semblé si proche d’égaler, voire battre, les records de Roger Federer et Rafael Nadal. Djokovic veut marquer encore plus l’histoire du tennis mondial, et même s'il a déjà 33 ans, Djoker n'est pas encore prêt à prendre sa retraite, du moins pas tant qu’il n’aura pas accompli tous ses objectifs.

« Il s’arrêtera une fois que tous les records possibles seront en sa possession »

Lors d’un entretien accordé au média serbe Tvarenasport, et dans des propos relayés par Welovetennis.fr, le père de Novak Djokovic a affirmé que son fils ne prendra pas sa retraite tant qu’il n’aura pas tous les records en sa possession : « Il n’est pas encore prêt de prendre sa retraite de joueur de tennis. Sa carrière durera encore un an et demi, jusqu’à trois au maximum, et il s’arrêtera une fois que tous les records possibles seront en sa possession. Il est toujours le meilleur joueur de tennis du monde et l’un des meilleurs athlètes de tous les temps. Il y a quelques jours, un journaliste anglais a écrit que les rivaux de Novak ne sont déjà plus Federer et Nadal, mais Tiger Woods et Michael Jordan. Il est de cette catégorie. Il est l’un des meilleurs athlètes de tous les temps. »
tipou

tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 23 Icon_minitimeMar 23 Mar 2021 - 22:13

Tennis : Le père de Djokovic clôt le débat sur le GOAT !
Publié le 23 mars 2021 à 9h35 par A.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-le-pere-de-djokovic-met-fin-au-debat-sur-le-goat-542579

Comme Rafael Nadal et Roger Federer, Novak Djokovic est considéré par certains comme étant le GOAT. Selon Srdjan Djokovic, il n'y a pas de débat, son fils est incontestablement le meilleur joueur de tous les temps. 

Depuis de longues années, Rafael Nadal, Roger Federer et Novak Djokovic dominent la planète tennis. A tel point qu'ils font clairement partie du débat pour le GOAT. Lors d'un entretien accordé à Sportske Novosti, Srdjan Djokovic a désigné son fils comme étant le meilleur joueur de tous les temps, et il a expliqué pourquoi il n'y avait aucun doute à avoir sur la question. 

«Il n’y pas d’incertitudes, il est déjà le meilleur de tous les temps»

« Si Novak Djokovic est le GOAT ? Il n’y pas d’incertitudes, il est déjà le meilleur de tous les temps. Selon le nombre de semaines passées en tant que n°1 mondial, dans les duels, selon le nombre de titres de Masters 1000. Il ne lui manque que l’or olympique et deux titres du Grand Chelem qu’il remportera cette année. Il est le meilleur et tout dépend de lui dans le monde du tennis. Il peut perdre, mais pas parce que son adversaire l’a surpassé. C'est plutôt parce qu’il a permis à son adversaire de le battre », s'est enflammé Srdjan Djokovic.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 23 Icon_minitimeMar 23 Mar 2021 - 22:16

Tennis : Le clan Djokovic annonce la date de sa retraite !
Publié le 23 mars 2021 à 13h35 par A.D. mis à jour le 23 mars 2021 à 13h36
https://le10sport.com/tennis/tennis-le-clan-djokovic-annonce-la-date-de-sa-retraite-542613

Alors qu'il a soufflé ses 33 bougies, Novak Djokovic va prendre sa retraite sportive dans trois ans maximum. C'est du moins ce qu'a affirmé le père du numéro un mondial, Srdjan Djokovic. 

Depuis de longues années, Novak Djokovic assoit sa domination sur la planète tennis et donne du fil à retordre à Roger Federer et Rafael Nadal. Actuellement en tête du classement ATP, l'ogre serbe est le GOAT à en croire son père Srdjan Djokovic. « Si Novak Djokovic est le GOAT ? Il n’y pas d’incertitudes, il est déjà le meilleur de tous les temps. Selon le nombre de semaines passées en tant que n°1 mondial, dans les duels, selon le nombre de titres de Masters 1000. Il ne lui manque que l’or olympique et deux titres du Grand Chelem qu’il remportera cette année. Il est le meilleur et tout dépend de lui dans le monde du tennis. Il peut perdre, mais pas parce que son adversaire l’a surpassé. C'est plutôt parce qu’il a permis à son adversaire de le battre », a estimé le père de Novak Djokovic. 

«Sa carrière durera encore un an et demi, jusqu’à trois au maximum»

Après avoir désigné Novak Djokovic comme étant le meilleur joueur de tous les temps, Srdjan Djokovic s'est prononcé sur sa retraite et a annoncé la date où son fils tirera sa révérence. « Il n’est pas encore prêt à prendre sa retraite de joueur de tennis. Sa carrière durera encore un an et demi, jusqu’à trois au maximum, et il s’arrêtera une fois que tous les records possibles seront en sa possession », a précisé Srdjan Djokovic lors d'un entretien accordé au média serbe tvarenasport.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 23 Icon_minitimeDim 28 Mar 2021 - 22:33

Ivanisevic : « Djokovic est comme un lion et vous ne voyez jamais un lion boire un cocktail, il a soif de sang »
Par Thomas S
https://www.welovetennis.fr/atp/ivanisevic-djokovic-est-comme-un-lion-et-vous-ne-voyez-jamais-un-lion-boire-un-cocktail-il-a-soif-de-sang

Au cours d’un récent podcast sur Youtube, Goran Ivanisevic est notamment revenu sur sa toute première rencontre avec Novak Djokovic. « Je l’ai vu pour la première fois à l’âge de 14 ans et demi à l’Académie Nikki Pilic. Je travaillais avec Nikki en Allemagne et il était là‐bas et Nikki m’a dit : « écoutes, il y a un enfant de Serbie ici, il sera numéro 1 mondial un jour », a relaté l’entraîneur du numéro 1 mondial avant d’évoquer son incroyable rage de vaincre. 

« Djokovic est comme un lion et vous ne voyez jamais un lion boire un cocktail, il a soif de sang. Il veut te battre, il veut te manger. Il veut gagner et c’est comme ça qu’il est sur le court. Quand il entre sur le terrain, si vous lui donnez le petit doigt, il vous mange. Tu disparais. C’est incroyable à voir. »

Publié le dimanche 28 mars 2021 à 18:22
tipou

tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 23 Icon_minitimeMar 30 Mar 2021 - 22:12

Tennis : André Agassi justifie la fin de sa collaboration avec Djokovic !
Publié le 30 mars 2021 à 9h35 par A.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-andre-agassi-justifie-la-fin-de-sa-collaboration-avec-djokovic-543541

Ancien entraineur de Novak Djokovic, André Agassi a mis fin à sa collaboration avec l'ancien numéro un mondial prématurément. Interrogé sur le sujet, l'Américain a lâché toutes ses vérités. 

Pendant une très courte durée, André Agassi a été l'entraineur de Novak Djokovic. Alors que leur association ne fonctionnait pas du tout, l'Américain a préféré mettre un terme à sa collaboration avec l'actuel numéro un mondial plus tôt que prévu. Lors d'un entretien accordé à CNBC, André Agassi a expliqué pourquoi il avait quitté le staff de Novak Djokovic prématurément. 

«Plutôt que de créer un conflit, j'ai préféré partir»

« J’étais honoré de travailler avec Novak. Mon objectif était de l’aider, mais nous étions trop souvent en désaccord. Plutôt que de créer un conflit ou imposer ma vision des choses, j’ai préféré partir et le laisser mener son chemin car il semblait sur de lui. Dès le départ, notre relation a été délicate. Il faut savoir accepter ce genre de situation, prendre les bonnes décisions. Ce n’est pas grave, c’est ainsi que les évènements peuvent se passer entre deux personnes. Aujourd’hui, c’est du passé, et il n’y pas de problèmes entre nous », a expliqué André Agassi.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 23 Icon_minitimeMer 31 Mar 2021 - 22:35

Tennis : La punchline du clan Djokovic sur la retraite de Federer !
Publié le 31 mars 2021 à 10h35 par A.D. mis à jour le 31 mars 2021 à 10h38
https://le10sport.com/tennis/tennis-la-punchline-du-clan-djokovic-sur-la-retraite-de-federer-543687

Alors que Roger Federer va fêter ses 40 ans cet été, Srdjan Djokovic a confié qu'il espérait voir le maitre à jouer suisse jouer encore plusieurs années pour que son fils, Novak, le dépasse. 

Depuis de longues années, Roger Federer, Novak Djokovic et Rafael Nadal dominent la planète tennis et raflent tout sur leur passage. Eternels rivaux, les trois hommes se disputent tous les titres majeurs et les records. Alors qu'il a déjà fêté ses 39 ans, Roger Federer se rapproche toujours un peu plus de la retraite. Toutefois, Srdjan Djokovic espère que le maitre à jouer suisse ne tirera pas sa révérence de si tôt, et ce, pour que son fils Novak puisse le battre encore et encore. 

«Je voudrais que Federer joue encore 5/6 ans pour que Novak fasse encore plus la différence»

« Selon moi, c’est très difficile d’être ami avec quelqu’un alors que tu te bats contre lui pour être numéro 1, pour des titres et pour de l’argent. Mais ils sont corrects entre eux. De mon point de vue, je voudrais que Roger Federer joue encore 5 ou 6 ans pour que Novak fasse encore plus la différence dans le bilan de leurs confrontations », a confié Srdjan Djokovic dans des propos rapportés par We Love Tennis.
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 23 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2021 - 9:31

Il ne dépassera pas Fed !

ça vient de tomber ! J'espère que ce n'est pas un 'poisson d'avril'

https://fr.tennistemple.com/actu/djokovic-tirera-sa-r%C3%A9v%C3%A9rence-%C3%A0-la-fin-de-la-saison-92019
tipou

tipou

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 23 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2021 - 21:23

Oh si il est bien passer pour faire tomber tous les records de Fed

Oh oui l'article c'est gros comme une montagne, joli petit poisson d'avril Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)   NOVAK DJOKOVIC (Serbe) - Page 23 Icon_minitime

NOVAK DJOKOVIC (Serbe)
Page 23 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant