UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion |
|
Auteur | Message |
---|
tipou
 | Sujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe) Jeu 1 Avr 2021 - 21:23 | |
| Oh si il est bien passer pour faire tomber tous les records de Fed Oh oui l'article c'est gros comme une montagne, joli petit poisson d'avril  | |
|  | | Nolette

Messages : 11142 Date d'inscription : 06/06/2015 Age : 73 Localisation : Paris
 | Sujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe) Jeu 1 Avr 2021 - 22:13 | |
| J'y ai cru ! Ouf ! pas de veuvage de Nolette en perspective | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe) Jeu 1 Avr 2021 - 22:32 | |
| | |
|  | | Nolette

| Sujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe) Ven 2 Avr 2021 - 0:27 | |
| Je préfère ça ! | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe) Ven 2 Avr 2021 - 21:25 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe) Ven 2 Avr 2021 - 21:58 | |
| Tennis : Ce témoignage de taille sur le niveau de Novak Djokovic !Publié le 2 avril 2021 à 19h35 par B.C. mis à jour le 2 avril 2021 à 19h36 https://le10sport.com/tennis/tennis-ce-temoignage-de-taille-sur-le-niveau-de-novak-djokovic-544045Alors qu’il s’est entraîné le temps de quelques jours avec Novak Djokovic, Holger Rune s’est dit impressionné du niveau du Serbe. Tout comme Rafael Nadal et Roger Federer, Novak Djokovic impressionne au fil des années. Le Serbe dispose de l’un des plus beaux palmarès de l’histoire du tennis avec 18 titres de Grand Chelem, dont le dernier décroché en début d’année à l’Open d’Australie. À 33 ans, Novak Djokovic peut encore espérer réaliser plusieurs exploits, et ce malgré l’émergence d'une nouvelle génération encore ébahie par son niveau. Le jeune espoir danois Holger Rune (17 ans) a notamment eu l’occasion de s’entraîner plusieurs jours avec le Serbe, et dans un entretien accordé à Junior Tennis Italia, il se montre dithyrambique à son égard. « Il était le joueur le plus complet que j’ai jamais rencontré » « Quand je me suis entraîné avec lui, j’ai réalisé qu’il n’était pas seulement fort au tennis, mais qu’il était le joueur le plus complet que j’ai jamais rencontré, tant mentalement que physiquement. Il m’a montré que cela demande de la passion et beaucoup d’entraînement pour devenir numéro un mondial. Il y aura beaucoup de joueurs de tennis qui seront numéro un mondiaux dans très peu de temps, mais réaliser ce que Djokovic, Nadal ou Federer ont fait est très difficile », confie Holger Rune dans des propos relayés par We Love Tennis. | |
|  | | Nolette

| Sujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe) Ven 2 Avr 2021 - 22:05 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe) Ven 2 Avr 2021 - 22:16 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe) Mer 7 Avr 2021 - 21:32 | |
| Tennis : Un proche de Djokovic lui rend un vibrant hommage !Publié le 6 avril 2021 à 22h35 par A.D. https://le10sport.com/tennis/tennis-un-proche-de-djokovic-lui-rend-un-vibrant-hommage-544621Compatriote et ami de Novak Djokovic, Janko Tipsarevic connait très bien l'actuel numéro un mondial. Interrogé sur l'ogre serbe, l'ancien joueur n'a pas tari d'éloges à son égard. Depuis de longues années, Novak Djokovic assoit sa domination sur le circuit ATP. Malgré la concurrence de Rafael Nadal et de Roger Federer, l'ogre serbe détient le record de longévité en tant que numéro un mondial. Et malgré ses exploits sur les courts, Novak Djokovic garde la tête sur les épaules. Du moins, c'est ce que pense Janko Tipsarevic. Dans des propos rapportés par We Love Tennis, le compatriote serbe et ami de Novak Djokovic s'est totalement enflammé à son sujet. « Son humilité en dehors du terrain est toujours la même que depuis ses débuts» « Novak (Djokovic) est certainement la personne la moins matérialiste que je connaisse. Un gars avec un grand cœur qui essaie toujours d’aider tout le monde, en particulier la Serbie et ses coéquipiers. Son humilité en dehors du terrain est toujours la même que depuis ses débuts et cela n’a pas changé malgré son palmarès et la place qu’il a acquis au niveau de sa renommée internationale », a encensé Janko Tipsarevic. Novak Djokovic, le numéro un mondial, devrait apprécier. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe) Mer 7 Avr 2021 - 21:39 | |
| Tennis : Cette incroyable sortie sur Djokovic sur le Real Madrid !Publié le 7 avril 2021 à 21h35 par A.D. https://le10sport.com/tennis/tennis-cette-incroyable-sortie-sur-djokovic-et-le-real-madrid-544706Entraineur de Novak Djokovic, Goran Ivanisevic doit sans cesse se surpasser et n'a pas le droit à l'erreur. Comme il l'a expliqué lui-même, être le coach de l'ogre serbe, c'est comme être sur le banc du Real Madrid. Depuis de longues années, Novak Djokovic donne son maximum pour rester sur le toit du monde. Une mentalité qui l'a aidé à battre le record de longévité en tant que numéro un mondial (classement ATP). Dans des propos rapportés par We Love Tennis, Goran Ivanisevic s'est livré sur la soif de vaincre de Novak Djokovic. Et selon ses dires, la pression est la même lorsque l'on entraine l'ogre serbe et le Real Madrid. « C’est comme dire que vous entraînez le Real Madrid» « Avec Novak, ce qui est bien aujourd’hui ne l’est plus le lendemain. Il doit toujours être meilleur. Chaque jour doit être meilleur que le précédent, il veut constamment s’améliorer. Et vous devez savoir que cela me pousse également à être un meilleur entraîneur. Ce n’est donc pas facile de gérer des moments où il y a des hauts et des bas, où la pression est très forte parce que la finale n’est pas assez bonne. C’est comme dire que vous entraînez le club de football du Real Madrid, si vous perdez deux matchs les fans vous demandent de partir. Ils veulent vous expulser. Alors maintenant que Novak est comme une institution, il ne veut que des records, des records, et gagner, gagner, gagner… et c’est beaucoup de pression, mais la vie sans pression, c’est ennuyeux », a expliqué Goran Ivanisevic, le coach de Novak Djokovic. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe) Dim 11 Avr 2021 - 23:17 | |
| Coach Goran Ivanisevic : "Novak Djokovic est une institution gagnante"APRIL 11, 2021 14:00 by SHYRE | LECTURES 237 https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Novak_Djokovic/9964/coach-goran-ivanisevic--novak-djokovic-est-une-institution-gagnante-/L'entraîneur Goran Ivanisevic a décrit Novak Djokovic comme étant une " institution gagnante", tout en notant que le Serbe s'efforce toujours de s'améliorer. Djokovic a fait un bon début de saison, en ayant conduit la Serbie à la finale de la Coupe ATP avant de remporter son 18e titre du Grand Chelem à l'Open d'Australie 2021. Djokovic – qui a récemment battu le record des semaines passées en tant que No. 1 mondial – poursuit maintenant le record de tous les temps du Grand Chelem. " Je pense juste qu'avec Novak Djokovic, c'est bien aujourd'hui", a déclaré Ivanisevic. « (Alors) Demain n'est plus bon, mais doit être meilleur. Chaque jour doit être meilleur que l’autre jour, vous devez vous améliorer, vous devez savoir que cela vous pousse à être meilleur pour devenir un meilleur entraîneur, et c’est comme cela que vous parvenez à voir les résultats. Mais ce n’est pas facile. C’est beaucoup de hauts et de bas, beaucoup de pression, car une finale ne suffit pas. C’est comme dire que vous entraînez le club de football du Real Madrid, vous savez, vous perdez deux matchs et ils vous encouragent à partir. Ils veulent vous expulser. Alors maintenant, il est une institution, il n'est fait que des records, des records, gagner, gagner, gagner et c'est beaucoup de pression, mais la vie sans pression est ennuyeuse" Janko Tipsarevic a récemment fait l’éloge de Djokovic" Novak est incroyablement humble en dehors du court", a déclaré Tipsarevic sur le podcast Double Bagel. " Il parle probablement de cette stature (qu’il a), de la personne la moins matérialiste que vous ayez jamais rencontrée. Comme lorsque vous créez normalement de la richesse en continue, des personnes comme celle-là ont tendance à changer. Novak, depuis le moment où je l’ai connu jusqu'à ce point, n'a absolument changé en rien. Il est certainement la personne la moins matérialiste que je connaisse. Un gars au grand cœur qui essaie toujours d'aider tout le monde, en particulier la Serbie et ses coéquipiers." | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe) Lun 12 Avr 2021 - 8:58 | |
| | |
|  | | Nolette

| Sujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe) Lun 12 Avr 2021 - 12:17 | |
| Allez, mon roi ! Encore deux à tenir, et tu seras le roi des rois | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe) Lun 12 Avr 2021 - 21:25 | |
| | |
|  | | Nolette

| Sujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe) Lun 12 Avr 2021 - 23:38 | |
| j'en ai bafouillé : encore 2 ans, mon grand Roi | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe) Mar 13 Avr 2021 - 21:54 | |
|  j'avais compris | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe) Mar 13 Avr 2021 - 22:21 | |
| Tennis : Les confidences de Novak Djokovic sur son énorme record !Publié le 13 avril 2021 à 14h35 par T.M. https://le10sport.com/tennis/tennis-les-confidences-de-novak-djokovic-sur-son-enorme-record-545520Il y a quelques semaines, Novak Djokovic est devenu le joueur ayant passé le plus de temps à la place de numéro 1 mondial. Un exploit qui marquera à jamais le Serbe. A l’instar de Rafael Nadal et Roger Federer, Novak Djokovic a lui aussi marqué l’histoire du tennis. D’ailleurs, le nom du Serbe devrait rester un certain temps dans les livres de records. En effet, alors qu’il est aujourd’hui le numéro 1 mondial, il est devenu il y a peu celui qui a passé le plus de semaines à cette place, détrônant alors Roger Federer et s’adjugeant ce record. Encore et toujours au sommet de son art, Djokovic va pouvoir faire grimper ce record. En attendant, il n’en revient toujours pas d’avoir fait ce qu’il a fait… « Probablement le plus grand exploit que j'ai jamais eu dans ma carrière » « Cet exploit historique a bien sûr été quelque chose de très enrichissant pour moi, pour ma famille. C'est probablement le plus grand exploit que j'ai jamais eu dans ma carrière. C'est une accumulation de toutes les années de succès et de travail acharné, pas seulement pour moi, mais pour toutes les personnes qui m'entourent, mon équipe, ma famille. Je suis très reconnaissant à la ville de Belgrade et à la Serbie d'avoir créé des événements spéciaux au cours de cette journée pour saluer ce succès. Et ce fut définitivement une journée très spéciale qui restera à jamais gravée dans mon cœur », a confié Novak Djokovic, rapporté par TennisActu. | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe) Mar 20 Avr 2021 - 8:25 | |
| Novak Djokovic répond à Rafael Nadal et dit « ne pas être obsédé » par les recordshttps://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Novak-djokovic-repond-a-rafael-nadal-et-dit-ne-pas-etre-obsede-par-les-records/1244325Au détour d'une interview dans la presse britannique, Rafael Nadal estimait que Novak Djokovic était obsédé par les records. Le numéro 1 mondial lui a répondu ce lundi en conférence de presse du tournoi de Belgrade. mis à jour le 19 avril 2021 à 22h11 La réponse de Novak Djokovic n'a pas tardé. Dans une interview publiée ce lundi par le journal anglais Metro, Rafael Nadal déclarait que le Serbe semblait « obsédé » par les records. Notamment celui du nombre de titres en Grand Chelem, le numéro 1 mondial en détenant pour l'instant 18, contre 20 pour l'Espagnol et Roger Federer. « Tout est question de perception et d'interprétation de ce que l'on dit. Je respecte Rafa, probablement plus que tout autre joueur au monde » Novak Djokovic « Je ne peux pas parler en son nom, je ne sais pas comment il pense, mais, c'est son droit d'exprimer une opinion : comment il me voit par rapport aux records, a déclaré Novak Djokovic ce lundi en conférence de presse du tournoi de Belgrade. Personnellement, je ne me sens pas obsédé par quoi que ce soit dans la vie. Ce que je ressens, c'est de la passion et un immense désir. Je vais vers l'atteinte de mes objectifs et je n'ai jamais eu de problème à le verbaliser. Peut-être que quelqu'un ne peut pas dire quelque chose et s'y tenir, mais je n'ai jamais eu de difficulté à dire : "Je veux battre ce record ou atteindre un certain objectif". Je ne sais pas pourquoi ce serait une mauvaise chose, pas seulement à propos des records, mais pour quoi que ce soit, comme la politique dans le tennis. »Comme l'avait fait Nadal dans son interview précisant « il n'est pas obsédé de manière négative », Novak Djokovic a rapidement calmé le jeu dans la suite de sa réponse en point presse : « Tout est question de perception et d'interprétation de ce que l'on dit. Je respecte Rafa, probablement plus que tout autre joueur au monde ; c'est le plus grand rival de ma vie. »publié le 19 avril 2021 à 22h04 | |
|  | | tipou

| |  | | Nolette

| Sujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe) Mer 21 Avr 2021 - 0:31 | |
| Obsédé, c'est un terme négatif ! Je dirais que le point commun, à Rafa et Nole, c'est la détermination ! Nole veut dépasser le nombre de CG de Fed et de Rafa, Rafa veut redevenir n°1
| |
|  | | tipou

| Sujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe) Mer 21 Avr 2021 - 22:05 | |
| Je crois qu'il sait qu'il n'a aucune chance de se rapprocher du poduim de n°1 mais qu'il se concentre plus sur le nombre de GC | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe) Sam 24 Avr 2021 - 12:12 | |
| Novak Djokovic ne veut pas d'une vaccination obligatoire pour les joueursmis à jour le 23 avril 2021 à 21h19 https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Novak-djokovic-ne-veut-pas-d-une-vaccination-obligatoire-pour-les-joueurs/1245712Le numéro un mondial Novak Djokovic a espéré vendredi en marge du tournoi de Belgrade que la vaccination contre le Covid-19 ne deviendrait pas obligatoire pour les joueurs du circuit ATP. Vainqueur vendredi de son quart de finale à Belgrade contre son compatriote Miomir Kecmanovic (6-1, 6-3), le numéro un mondial Novak Djokovic a espéré que la vaccination contre le Covid-19 ne deviendrait pas obligatoire pour les joueurs du circuit ATP, sans dévoiler s'il allait se faire lui-même vacciner. « Je vais garder ma décision pour moi, je pense qu'il s'agit d'une chose privée, intime [...] Je ne veux pas être étiqueté comme quelqu'un qui est pour ou contre la vaccination », a indiqué le Serbe en conférence de presse. J'espère que cela (la vaccination) ne deviendra pas obligatoire ». En juin 2020, Djokovic, 33 ans, et plusieurs autres joueurs avaient contracté le coronavirus lors du tournoi caritatif « Adria Tour » qu'il avait organisé à Belgrade et qui s'était soldé par un fiasco sanitaire. publié le 23 avril 2021 à 20h57 mis à jour le 23 avril 2021 à 21h19 | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe) Dim 25 Avr 2021 - 11:28 | |
| Tennis : Novak Djokovic défend son père après ses déclarations sur Federer !Publié le 14 avril 2021 à 18h35 par La rédaction https://le10sport.com/tennis/tennis-novak-djokovic-defend-son-pere-apres-ses-declarations-sur-federer-545700Vainqueur tranquillement de l’Italien Jannik Sinner (6-4, 6-2) pour son entrée en lice au Masters 1000 de Monte-Carlo, Novak Djokovic est revenu sur les déclarations de son père qui s’était lâché sur Roger Federer. Novak Djokovic s’est imposé facilement face à Jannik Sinner (6-4, 6-2), pour son retour à la compétition au Masters 1000 de Monte-Carlo. Plutôt content de son retour, il a tenu à défendre son père après ses dernières déclarations à propos de Roger Federer. « J’aime mon père. Mon père est le plus grand soutien que j’ai eu, surtout dans les premiers jours ». « Je ne peux pas contrôler tout ce qu’il dit » « Mon père est un homme très, très passionné. Il me protège et il m’aime. Je sais qu’il le fait avec les meilleures et les plus pures intentions. Je suis toujours aux côtés de mon père et de tout ce qu’il fait. Nous sommes une famille. Bien sûr que je vais rester de son côté et le protéger. Tout le monde a le droit de dire ce qu’il pense même si je ne peux pas toujours être d’accord avec tout ce qu’il dit », assure Novak Djokovic dans des propos rapportés par We Love Tennis. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe) Dim 25 Avr 2021 - 11:46 | |
| Tennis : Nadal, Federer, Djokovic… Ce vibrant hommage rendu au Big 3 !Publié le 18 avril 2021 à 23h35 par La rédaction https://le10sport.com/tennis/tennis-nadal-federer-djokovic-ce-vibrant-hommage-rendu-au-big-3-546289Malgré leur forme toujours aussi étincelante, Rafael Nadal, Roger Federer et Novak Djokovic s’approchent de plus en plus de leur fin de carrière. L’occasion pour Carlos Alcaraz, jeune espoir espagnol, de rendre hommage à ces trois véritables légendes du tennis. La fin du Masters 1000 de Monte-Carlo a eu des allures d’une ère qui s’achève. Ni Rafael Nadal, ni Novak Djokovic - ou encore Roger Federer, qui n’a pas pris part à la compétition - n’ont figuré dans le dernier carré du tournoi remporté par Stéfanos Tsitsipas ce dimanche. Les trois hommes ont tellement dominé le monde du tennis qu’il a semblé presque étrange de ne pas les avoir aussi haut que d'habitude. Au cours de leurs carrières respectives, l’Espagnol, le Serbe et le Suisse se sont livrés une rivalité intense, raflant presque tous les trophées sur leur passage. Ainsi, Nadal, Djokovic et Federer ont laissé une trace indélébile sur l’histoire du tennis mondial. Et ce n’est pas la jeune génération qui dira le contraire. « Il n’y aura jamais plus de rivalité comme celle entre Djokovic, Federer, et Nadal » Dans un entretien pour La Vanguardia, relayé par We Love Tennis, Carlos Alcaraz, 17 ans et attraction de l'ATP 500 de Barcelone, a tenu à rendre hommage au Big 3 : « Ce que font ces trois champions c’est incroyable. Il n’y aura jamais plus de rivalité comme celle entre Djokovic, Federer, et Nadal. Ce sont des extraterrestres, ils sont incomparables. D’ailleurs, il faut se poser les bonnes questions, s’ils sont comme ça, à leur âge, ce n’est ni une question de chance, ni une coïncidence. La clé est dans le travail, dans l’humilité et dans le jeu de chaque jour comme si c’était le dernier », a-t-il déclaré. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe) Dim 25 Avr 2021 - 12:17 | |
| Tennis : Après Nadal, Djokovic dézingue la Super Ligue !Publié le 20 avril 2021 à 23h35 par La rédaction https://le10sport.com/tennis/tennis-djokovic-pas-fan-de-la-super-ligue-546555La Super Ligue est le sujet de discussion numéro un dans l’univers footballistique. Mais il prend tellement d’ampleur qu’il s’invite dans d’autres sports, et notamment le tennis. Novak Djokovic s’est exprimé à ce sujet. Depuis l'annonce, par douze des plus grands clubs européens, de la création d’une toute nouvelle Super Ligue, tout le monde du football ne parle presque plus que de ça. Largement commenté et critiqué, le sujet dépasse toutes les frontières et les sports. Au tennis notamment ce sujet fait débat. après Rafael Nadal, partagé sur la Super Ligue, Novak Djokovic a eu l’occasion de donner son avis, lors d’une conférence de presse à Belgrade. Le Serbe est contre cette compétition Dans des propos rapportés par tennisactu.net, il avoue qu’il n’a pas une bonne opinion de la Super Ligue. « À première vue l’idée ne sonne pas bien, je suis d’une manière générale contre, et plutôt favorable au contraire à la possibilité pour le plus grand nombre de clubs de participer aux compétitions du plus haut niveau. Mais le football a emprunté cette voie depuis 10-20 ans, ceux qui ont l’argent achètent les bons joueurs, forment une super équipe et, en pratique, écartent la concurrence ». | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe) Mer 28 Avr 2021 - 13:04 | |
| Ariège : comment le tennisman Novak Djokovic est devenu un fidèle client d'un petit commerce de Saint-Gironshttps://www.ladepeche.fr/2021/04/28/djokovic-est-leur-client-regulier-9514048.phpInsolite, Saint-Girons, Ariège Publié le 28/04/2021 à 05:10 , mis à jour à 12:42 Le tennisman numéro un mondial, le Serbe Novak Djokovic, adepte d'une nourriture saine, est un client régulier d'un petit commerçant ariégeois basé à Saint-Girons. La star du tennis lui achète régulièrement des respounchous, ces fameuses asperges sauvages typiques de notre région. Quels liens peut-il y avoir entre les r espounchous, nos goûteuses asperges sauvages, le tennisman Novak Djokovic et Saint-Girons en Ariège ? Cette énigme se résout en passant la porte de la boutique "Terre et lumière" située rue de Villefranche à Saint-Girons, où Christophe nous accueille. Magnétiseur, ce breton d’origine qui se dit aussi petit-fils de sorcière raconte sa folle histoire. Attiré par la région, il a commencé par ramasser les fameux "respounchous" au Mas-d’Azil, après avoir appris les vertus calmantes des racines de la plante sur les douleurs rhumatismales. Au départ, Christophe soulageait surtout ses voisins et les exposants sur les marchés : "Et puis le bouche-à-oreille a fonctionné". Du marché "hippie" à la vente en ligneLes clients de passage lui demandaient également de leur envoyer ses produits. C’est là que Christophe a l’idée de passer à la vente sur internet. Mais passer de marchés "un peu hippie" aux grands groupes de la vente en ligne demande toute une organisation : packaging, gestion, expéditions. Avec sa collaboratrice Nihad, il lance le site "Terre de lumière" qui distribue aujourd’hui plus de deux cents produits, notamment des purificateurs d’eau et d’atmosphères à base de minéraux ou de végétaux.  Les adeptes de la cueillette des respounchous sont nombreux dans notre région. DDM - EMILIE CAYRE "Le contact humain nous manquait, alors nous avons décidé d’ouvrir une boutique à Saint-Girons." Là-bas, le public trouve des conseils plus approfondis : "Je peux partager mes expériences de magnétiseur". Novak Djokovic client régulierDepuis peu, Perrine est venue rejoindre l’équipe : créatrice de bijoux, elle associe pierres, perles et bois. Depuis, la croissance est exponentielle, confie Christophe, qui n’en revient pas. Après trois ans d’activité, ses commandes partent à travers le monde entier. Et Novak Djokovic dans cette histoire ? "C’est un de nos clients réguliers" déclare Christophe en montrant fièrement une enveloppe d’expédition au nom du numéro un mondial de tennis. "J’ai même son téléphone !" affirme-t-il. Décidément, Saint-Girons est une petite ville surprenante. Terre-et-Lumière : 24, rue Villefranche 09200 Saint-Girons - tel : 06 02 08 91 07 - site web : terre-et-lumiere.com - click and collect durant le confinement. | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: NOVAK DJOKOVIC (Serbe)  | |
| |
|  | | | NOVAK DJOKOVIC (Serbe) | |
|