La Fed Cup 2020 est la 58e édition du plus important tournoi de tennis opposant des équipes nationales féminines. En raison de la pandémie de Covid-19, cette édition se dispute sur 2 ans et se voit renommer Coupe Billie Jean King entre les phases qualificatives et finales.
Auteur
Message
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: FED CUP 2021 FINALE Mar 2 Nov 2021 - 6:42
Billie Jean King Cup - Devant son public, la République tchèque débute par une victoire contre l'Allemagne
Véritable épouvantail de la compétition depuis une dizaine d'années, la République tchèque, six titres depuis 2011 en Fed Cup, a bien débuté la Billie Jean King Cup, nouveau nom de la traditionnelle compétition internationale de tennis féminins, en s'imposant 2-1 contre l'Allemagne lundi soir.
Sur le court central de la O2 Arena de Prague, les Tchèques ont fait durer le suspense jusqu'au bout de la nuit, s'imposant in extremis dans le super tie break du double. Sans Karolina Pliskova (WTA 3) et Petra Kvitova (WTA 17), absentes, Marketa Vondrousova (WTA 35) et Barbora Krejcikova (WTA 3) étaient titulaires en simple. Vondrousova s'est imposée 6-1, 6-3 contre Andra Petkovic (WTA 76) mais Krejcikova a été renversé par Angelique Kerber (WTA 9). Après le gain du premier set (6-7), elle a concédé les deux manches suivantes (6-0, 6-4) et le match. Dans le double décisif, Katerina Siniakova et Lucie Hradecka, respectivement 2e et 29e mondiale de la discipline, se sont imposées après 1h42 de match - 6-4, 6-7 (2), 10/8 - contre Anna-Lena Friedsam et Jule Niemeier. Mardi, l'Allemagne défiera la Suisse dans la 2e rencontre du groupe D alors que les Tchèques et les Suissesses s'affronteront jeudi. Le premier du groupe D se qualifiera pour les demies et y défiera celui du groupe B, qui regroupe la Belgique. Les Belges ont bien débuté leur compétition lundi avec un succès 2-1 contre la Biélorussie. (Belga)
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: FED CUP 2021 FINALE Mar 2 Nov 2021 - 6:45
Phase de poule- République Tchèque 2 -1 Allemagne
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: FED CUP 2021 FINALE Mar 2 Nov 2021 - 13:09
Fiona Ferro a connu des jours meilleurs. Ejectée du Top 100, la Niçoise a tout de même eu la confiance de Julien Benneteau à la Billie Jean King Cup pour la première rencontre de poule. Préférée à Caroline Garcia pour la position de n°2, Fiona s'est finalement inclinée après presque 2h20 de jeu 4-6, 6-4, 6-4 contre la jeune Françoise Abanda, 353e mondiale. Une défaite qui coûte cher puisque le Canada s'imposait au double décisif par la suite. Un très mauvais départ qui met les Frenchies sous pression mais la 105e à la WTA est restée lucide sur sa performance.
"Il faut que j'arrive à trouver plus de constance"
"Je suis vraiment déçue. J'ai plutôt bien commencé le match, j'ai beaucoup d'occasions, notamment au 2e set, mais je n'ai pas réussi à les saisir. C'est frustrant. Il y a des moments où je me suis précipitée, où je forçais beaucoup et des moments où je n'en mettais pas assez. J'ai l'impression que durant tout le 2e et 3e sets, j'ai essayé de trouver le juste milieu mais je n'y suis jamais vraiment arrivé. En tout cas, pas sur une longue période.J'ai du mal à garder une posture dominante tout au long du match. Il y a des moments où je me suis un peu fait écraser pas qu'au niveau du jeu, aussi au niveau de l'attitude. Il faut que j'arrive à trouver plus de constance. Dans les moments avec de la tension, il ne faut pas que je me débarrasse de la balle, il faut que j'essaie de garder de la discipline et de la justesse dans ce que je fais. J'en suis consciente mais je n'arrive pas toujours à le mettre en place."
Publié le 02/11/2021 à 11:35 par Paul MOUGIN
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: FED CUP 2021 FINALE Mar 2 Nov 2021 - 13:13
BJK Cup - Kasatkina sans pitié, la Russie mène 1-0 face au Canada https://www.tennisactu.net/news-bjk-cup-kasatkina-sans-pitie-la-russie-mene-1-0-face-au-canada-bjkcup-canada-pavlyuchenkova-marino-russie-93553.html Le Canada a réussi une performance majeure en battant l'équipe de France, tenante du titre et largement favorite face à des filles toutes classées au-delà de la 150e place mondiale. Mais la BJK Cup n'est pas une épreuve comme les autres et les Canadiennes, Rebecca Marino et Françoise Abonda ont montré qu'elles savaient monter leur niveau de jeu. Face à la Russie d'Anastasia Pavlyuchenkova et Daria Kasatkina, le défi est autre tout de même. Sans faire offense au Bleues emmenées par Alizé Cornet, avec deux joueuses dans le top 30 mondial, les Russes seront plus difficiles à renverser. Mais, pas encore entrées dans la compétition, elles devront éviter d'être cueillies à froid par des filles survoltées. En cas de victoire du Canada, les Bleues seraient malheureusement déjà éliminées...
Daria Kasatkina a démarré à fond. Opposée à Carol Zhao, la Russe s'est imposée facilement 6-3, 6-1 en 52 minutes. La meilleure des manières pour lancer la compétition des Russes. Ensuite, place au duel des numéros 1 entre Anastasia Pavlyuchenkova et Rebecca Marino. Si la Canadienne a perdu son simple hier face à Alizé Cornet, elle n'a pas démérité et surtout a été brillante en double. Une belle rencontre en perspective.
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: FED CUP 2021 FINALE Mar 2 Nov 2021 - 13:16
Billie Jean King Cup : l'Australie prend l'avance contre la Belgique après la défaite de Minnen contre Gavrilova
L'Australie mène 1-0 contre la Belgique pour le deuxième et dernier match du groupe B de la phase finale de la Billie Jean King Cup. Greet Minnen, 70e mondiale, s'est inclinée en trois sets 6-4, 1-6, 6-4 en 2h03 contre Daria Gavrilova (WTA 412) mardi à Prague.
Publié le 02-11-2021 à 12h57 - Mis à jour le 02-11-2021 à 13h07
Minnen, 24 ans, connaissait un début de match compliqué face à l'ancienne 20e mondiale, qui n'a plus joué depuis l'Open d'Australie en raison d'une opération au tendon d'Achille. Gavrilova réalisait un break d'entrée pour ensuite mener 2-0, puis 3-1. Dans le sixième jeu, Minnen parvenait cependant à égaliser à 3-3 sur un contre-break. À 4-4, la Campinoise concédait à un nouveau break et, dans la foulée, Gavrilova s'assurait le gain du premier set (6-4).
La N.3 belge se reprenait dans le deuxième set et réalisait le break dans le 4e jeu pour mener 3-1, puis 4-1 en remportant son service. Gavrilova semblait démobilisée et laissait filer le gain du set à Minnen qui égalisait à une manche partout (6-1). Après avoir pris un temps-mort médical avant le 3e set, la joueuse australienne retrouvait ses sensations mais Minnen répondait et aucune joueuse ne lâchait son service jusqu'au dixième jeu. Menée 5-4, la Campinoise craquait et offrait la victoire à son adversaire. Dans la foulée, Elise Mertens (WTA 18) affrontera Storm Sanders (WTA 131) pour tenter d'égaliser à 1-1 avant le double qui devrait opposer Ysaline Bonaventure et Kirsten Flipkens à Ellen Perez et Storm Sanders. Chaque duel se dispute au meilleur des trois matches: deux simples et un double. En cas de victoire contre l'Australie, la Belgique sera qualifiée pour les demi-finales après son succès contre la Biélorussie lundi. Le vainqueur de chaque groupe étant qualifié pour le dernier carré.
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: FED CUP 2021 FINALE Mar 2 Nov 2021 - 15:45
La victoire acquise de la Russie face au Canada rend la qualification des Bleues encore envisageable, alors qu'elles étaient mal parties après leur défaite face à ces mêmes Canadiennes lundi, dans la Billie Jean King Cup. Tout n’est pas perdu pour l’équipe de France féminine. L’espoir est même permis après la victoire d'Anastasia Pavlyuchenkova sur Rebecca Marino (6-4, 4-6, 6-2). Les Russes mènent désormais 2-0 face au Canada à l'issue des matches de simple et sont assurées de la victoire dans la rencontre. Conséquence directe : l'équipe de France peut respirer et est toujours en vie dans la phase finale de la Billie Jean King Cup.
Rebondir après la deconvenue face au Canada
Mais il faudra tout de même attendre le résultat du match de double car il en découlera une obligation de performance différente pour les Bleues. Pour s'assurer la 1ère place du groupe, les joueuses de Julien Benneteau devront certainement s'imposer 3-0 face aux Russes demain, mercredi. La tâche ne sera pas aisée, quoiqu’il arrive. La France a hypothéqué ses chances d’accéder au dernier carré en tombant d’entrée face au Canada, la veille. Alors que Fiona Ferro s’était fait surprendre par Françoise Abanda, 353e mondiale, Alizé Cornet avait permis aux Bleues d’égaliser face à Marino. La France s’est finalement inclinée à l’issue du double décisif, perdu par Clara Burel et Alizé Cornet.
Nouveau nom, nouveau format
La Billie Jean King Cup, du nom de la championne américaine, dix fois victorieuse de l'épreuve, est la nouvelle appellation de la Fed Cup qui a été profondément modifiée à l'image de la Coupe Davis. La première édition, qui devait étrenner le nouveau format, devait avoir lieu fin 2020, avait été reportée en raison du coronavirus une première fois au printemps 2021, du 13 au 18 avril à Budapest, avant d'être reprogrammée à Prague du 1er au 6 novembre. Alors qu'elle se disputait depuis 1995 tout au long au long de l'année avec chaque tour programmé sur un week-end (finale en septembre), sur le principe de duels entre deux nations au meilleur des cinq matches, la compétition se déroule désormais sur une semaine. Les douze meilleures nations mondiales du tennis féminin sont réparties en quatre groupes de trois, le vainqueur de chaque groupe passe en demi-finales, dont les deux gagnants s'affrontent en finale.
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: FED CUP 2021 FINALE Mar 2 Nov 2021 - 15:54
Elise Mertens rentrait sur le terrain avec une grande responsabilité dans son duel face à Storm Sanders : suite à la défaite de Greet Minnen, la numéro un belge avait pour mission de remporter son match pour maintenir les Belges en vie dans cette série face à l’Australie.
Après un début de match timide, la 18e joueuse mondiale se contente simplement de gérer ses jeux de services mais commet quelques fautes évitables dans ses jeux de retour.
Après un round d’observation, la partenaire en double de Hsieh Su-wei rentre définitivement dans son match à trois jeux partout, le moment choisi pour breaker son adversaire sur un jeu blanc.
Bien dans sa rencontre, la Belge prend définitivement le dessus sur la 131e joueuse mondiale grâce à une grande variation de ses coups. Elle remporte le set 6/3 en 33 minutes sur un deuxième et dernier break.
L’Australienne entame bien la seconde manche en se procurant trois balles de break d’entrée, bien sauvées par la Louvaniste. Si elle résiste bien, la Belge finit par plier et concède son service à un partout… avant de recoller dans la foulée.
Même scénario quelques minutes plus tard. Au terme d’une série de jeux décousus, les joueuses se breakent et se débreakent jusqu’au milieu du set.
A 4-4, la Belge de 25 ans s’en sort péniblement sur son service et passe à deux points du match dans le jeu suivant. La triple lauréate de Grand Chelem en double remporte, dans la foulée, un nouveau jeu de service compliqué. Sanders remporte à son tour son jeu de service. Place donc au tie-break où l’Australienne se montre plus solide mentalement face à une Mertens qui commet cinq fautes directes sur les sept points obtenus par son adversaire.
La protégée de Robbe Ceyssens passe complètement à côté du troisième set, qu’elle perd 6/0 sans même montrer un brin de révolte.
L’Australie remporte donc ce duel face à la Belgique. Le double composé des deux perdantes du jour ne permettra pas aux joueuses de renverser la tendance mais une victoire pourrait avoir son lot d’importance au décompte final. Si les Belges l'emportent, elles devront espérer une victoire deux points à un de la Biélorussie face à l'Australie ce mercredi. En revanche, en cas de défaite, la Belgique sera définitivement éliminée.
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: FED CUP 2021 FINALE Mar 2 Nov 2021 - 19:00
Elise Mertens et Greet Minnen, finalement préférées à Ysaline Bonaventure et Kirsten Flipkens, ont remporté le double contre l'Australie en phase finale de la Billie Jean King Cup mardi à Prague. La Belgique, déjà battue par les "gold and green" après deux revers en simple, a malgré tout conservé un espoir de qualification pour les demi-finales grâce à cette victoire. Mertens et Minnen se sont imposées 6-2, 6-4 après 60 minutes de jeu contre Ellen Perez et Storm Sanders, fixant à 2-1 le score final de cette rencontre entre Belges et Australiennes.
Après sa victoire 2-1 contre la Biélorussie lundi, l'équipe de Johan Van Herck retrouvait dès ce mardi le court central de la O2 Arena. Greet Minnen (WTA 70) a été battue par Daria Gavrilova (WTA 412) en trois sets (6-4, 1-6, 6-4) et Elise Mertens (WTA 18) a été renversée par Storm Sanders (WTA 131), s'inclinant 3-6, 7-6 (5), 6-0.
La Belgique était donc dans l'obligation de remporter le double pour garder un mince espoir de qualification pour les demi-finales. Elle devra maintenant espérer que la Biélorussie s'impose contre l'Australie jeudi à partir de 17h30. Le vainqueur de chaque groupe est qualifié pour le dernier carré.
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: FED CUP 2021 FINALE Mar 2 Nov 2021 - 19:01
Suite de la Billie Jean King Cup (ex- Fed Cup) ce mardi. Dans le groupe A, celui de la France, la Russie s'est imposée facilement 3/0 face aux Canadiennes qui avaient dominé la France hier, 2 points à 1. Le suspense a été mince avec tout d'abord Daria Kasatkina (28ème WTA) qui a expédié en deux sets (6/3 6/1) Carol Zhao (328ème WTA) qui remplaçait Françoise Abanda (353ème WTA), blessée au pied. Dans le second simple, nettement plus disputé, la finaliste 2021 de Roland Garros, Anastasia Pavlyuchenkova (12ème WTA), est, quant à elle, venue à bout d'une vaillante Rebecca Marino (148ème WTA) en trois manches (6/4 4/6 6/2). Enfin dans le double, la paire russe Kudermetova/ Samsonova n'a laissé aucune chance à la paire canadienne Dabrowski/ Marino en l'emportant en deux petits sets (6/3 6/1). L'équipe de France, tenante du titre mais qui a largement hypothéqué ses chances de se qualifier pour la suite (ndlr, seule l'équipe qui termine première dans chaque poule est qualifiée), affronte les Russes ce mercredi et doivent impérativement les battre pour garder un mince espoir de qualification.
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: FED CUP 2021 FINALE Mar 2 Nov 2021 - 23:09
La Suisse a parfaitement lancé sa campagne dans la Billie Jean King Cup - nouvelle mouture de la Fed Cup - en battant l’Allemagne 3-0. Jeudi, contre la République tchèque, les Suissesses décrocheront une place en demi-finale en cas de victoire.
Mardi, tout a été parfait dans l’équipe entraînée par Heinz Günthardt. C’est d’abord Viktorija Golubic (WTA 45) qui est venue à bout d’Andrea Petkovic (WTA 76) en deux manches 6-4 7-5. La Zurichoise de 29 ans a débuté la partie sur les chapeaux de roues, menant rapidement 4-1 contre l’Allemande de 34 ans. Elle a ainsi pu conclure la première manche sans trop de difficultés. Dans le deuxième set, les deux femmes se sont accrochées jusqu’à 5-4 pour Petkovic qui a bénéficié de balles de set. Mais Golubic a réussi à retourner la situation et à apporter ainsi un premier point pour la Suisse.
Puis Belinda Bencic (WTA 17) a réalisé une belle performance pour battre la No 9 mondiale Angelique Kerber en trois manches 5-7 6-2 6-2. Les deux femmes n’ont pas lâché leur service dans le premier set jusqu’à la première balle de break, à 6-5 pour Kerber, que l’Allemande a transformée victorieusement. Puis la Saint-Galloise a pris le dessus, ne laissant que peu de place à son adversaire qui a commis beaucoup d’erreurs (21 fautes directes et 5 doubles fautes) sur la fin du match. Bencic a tenu son rythme et, au bout d’une heure et 56 minutes, à apporter un deuxième point à la Suisse.
Le troisième point est venu des raquettes de Jil Teichmann et Viktorija Golubic, qui ont battu le double allemand composé de Anna-Lena Friedsam et Nastasja Schunk 6-1 6-2.
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: FED CUP 2021 FINALE Mar 2 Nov 2021 - 23:29
La première édition de la Billie Jean King Cup se déroule cette semaine à Prague. Tribunes vides, engouement limité, ce nouveau format peine à séduire. Sans aucun doute, l'un des arguments pour attirer les joueuses a été le prize money. Pas moins de 6,8 millions de dollars seront distribuées entre les 12 équipes participantes. Un beau jackpot également pour les fédérations toucheront entre 650 000 dollars et 200 000 dollars. Les gagnantes se partageront ainsi 1,2 millions de dollars en 4 ou 5 selon les équipes. La Fédération gagnante empochera elle le pactole de 650 000 dollars. 900 000 dollars pour les joueuses perdantes en finale et 472 000 dollars pour la fédération. Notons que Carol Zhao, qui n'a joué qu'un match par exemple, empochera normalement 100 000 dollars. Les nations battues en poule récupéreront 400 000 dollars tandis que les Fédérations gagneront 200 000 dollars. Si la France est éliminée mercredi, chaque joueuse empochera 100 000 dollars. Belle manière de conclure la saison.
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: FED CUP 2021 FINALE Mar 2 Nov 2021 - 23:30
(Belga) La Suisse est assurée de remporter son duel contre l'Allemagne après avoir enlevé les deux simples dans cette rencontre de la phase finale de la Billie Jean King Cup, mardi à Prague.
En effet, Viktorija Golubic (WTA 45) a pris la mesure d'Andrea Petkovic (WTA 75) sur le score de 6-4, 7-5 avant que Belinda Bencic, 9e mondiale, ne s'impose dans le duel au sommet contre Angelique Kerber (WTA 12) après un peu moins de 2 heures d'une âpre bataille ponctuée sur le score de 5-7, 6-2, 6-2. Qu'importe le résultat du double, qui opposera Jil Teichmann et Stefanie Voegele à Anna-Lena Friedsam et Julie Niemeier, l'équipe suisse sortira lauréate de ce duel et jouera la première place du groupe D jeudi contre la République tchèque. Lundi, les Tchèques se sont imposées 2-1 contre l'Allemagne. Le vainqueur de ce groupe D affrontera son penchant dans le groupe B, celui de la Belgique, de l'Australie et de la Biélorussie. En début de journée dans la capitale tchèque, l'Australie et la Russie se sont respectivement imposées contre la Belgique (2-1) et le Canada (3-0), relançant les cartes dans la course à la qualification. L'équipe de Johan Van Herck, tombeuse de la Biélorussie lundi (2-1), doit maintenant espérer que la Biélorussie s'impose contre l'Australie jeudi pour remporter le groupe B et ainsi se qualifier pour le dernier carré. (Belga)
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: FED CUP 2021 FINALE Mer 3 Nov 2021 - 0:06
Mardi 2 novembre 2021 résultats phase finale de la Billie Jean King Cup
Phase de poule GROUPE A
FRANCE 1 - 2 CANADA
Russie 3-0 Canada
Phase de poule Groupe B
Biélorussie 1-2 Belgique
Australie 2-1 Belgique
Phase de poule groupe C
Espagne 2-1 Slovaquie
États-Unis 1-1 Slovaquie
Phase de poule Groupe D
République tchèque 2-1 Allemagne
Allemagne 0-3 Suisse
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: FED CUP 2021 FINALE Mer 3 Nov 2021 - 0:40
Billie Jean King Cup
JOUR DE MATCHS : France-Canada - Billie Jean King Cup I FFT. Retour sur la première rencontre de l'équipe de France face au Canada et projection sur celle de mercredi face aux Russes. Allez les Bleues !
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: FED CUP 2021 FINALE Mer 3 Nov 2021 - 0:42
La minute bleue N°3 Billie Jean King Cup 2021 : Le programme | FFT
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: FED CUP 2021 FINALE Mer 3 Nov 2021 - 1:02
Johan Van Herck était lui aussi déçu, de la défaite de la Belgique contre l'Australie, mardi à Prague, dans sa deuxième rencontre du groupe B de la Billie Jean King Cup.
Le capitaine rencontrait même des difficultés à analyser le pourquoi du comment, alors que l'équipe n'a désormais plus son sort en mains et devra croiser les doigts pour espérer jouer les demi-finales vendredi contre le pays vainqueur du groupe D. "Pour moi, il est trop tôt pour trouver une explication, pour savoir pourquoi nous n'avons pas pu atteindre le résultat espéré", a-t-il dit en conférence de presse. "Je viens de sortir du terrain après trois matches avec les filles. Entre les deux simples et le double, nous n'avons eu qu'une demi-heure pour voir comment Elise avait récupéré de son simple et quelle équipe de double coucher sur le papier. C'est une discussion que je vais avoir avec Greet et Elise. J'ai vu les matches, j'ai mon idée, c'est sûr, mais je ne veux pas porter de jugement avant d'avoir toutes les données et venir dire si c'est la pression ou pas. Ce sont les filles qui m'apporteront la réponse en me confiant ce qu'elles ont ressenti sur le court." La Belgique partait effectivement favorite contre l'Australie, venue à Prague sans Ashleigh Barty (WTA 1) et Sam Stosur, spécialiste de double. D'autant que les Aussies étaient aussi privées d'Ajla Tomljanovic (WTA 43) en raison d'une maladie non-liée au Covid-19. Après les défaites en simple de Greet Minnen (WTA 70) et Elise Mertens (WTA 18), c'est sur la Biélorusse, qu'elle a battu 2-1 lundi, que l'équipe belge devra reporter tous ses espoirs.
"Ce n'était évidemment pas le scénario espéré", a poursuivi l'Anversois. "Maintenant, nous devons attendre et voir ce qu'il se passera jeudi. Après la victoire dans le double, nous avons tout fait comme si nous allions disputer la demi-finale vendredi, mais nous n'avons plus notre sort entre nos mains. Si la Biélorussie gagne 2-1, il nous reste de bonnes chances. C'est aussi pour cela que je suis fier de la manière dont les deux joueuses ont disputé le double et de la réaction de l'équipe après le 2-0. C'est aussi un signe. Demain sera un jour off. Les filles ont beaucoup donné. On ne peut rien leur reprocher. Nous sommes ici depuis jeudi passé et elles ont fait le maximum. Jeudi, on s'entraînera et dans l'après-midi, on saura."
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: FED CUP 2021 FINALE Mer 3 Nov 2021 - 1:03
Billie Jean King - La Slovaquie émerge à l'issue du double contre les États-Unis
(Belga) La Slovaquie a battu les États-Unis (2-1) au bout du suspense à l'issue du double décisif mardi soir lors de la phase finale de la Billie Jean King Cup. Après la victoire de Viktoria Kuzmova (WTA 177) contre Shelby Rogers (ATP 40) sur le score de 6-4, 6-4 et celle de Danielle Collins (WTA 31) contre Anna Karolina Schmiedlova (WTA 82) en deux sets également (6-3, 6-2), la rencontre s'est jouée dans le double. Kuzmova et Terez Mihalikova se sont imposées en trois sets - 6-2, 6-7 (5), 12/10 - et 1h34 de jeu contre Caroline Dolehide et Coco Vandeweghe. La troisième et dernière rencontre de ce groupe C opposera les Américaines à l'Espagne mercredi. Lundi, l'équipe espagnole a pris la mesure des Slovaques (2-1). Le vainqueur de ce groupe C défiera celui du groupe A en demi-finales. La Russie, tombeuse du Canada mardi (3-0), part avec les faveurs des pronostics avant son duel contre la France mercredi. (Belga)
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: FED CUP 2021 FINALE Mer 3 Nov 2021 - 14:54
Résumé BJK Cup : Alizé Cornet relance les Bleues !
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: FED CUP 2021 FINALE Mer 3 Nov 2021 - 14:55
FR #BillieJeanKingCup Résumé BJK Cup : Les Bleues et Ferro démarrent mal face au Canada
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: FED CUP 2021 FINALE Mer 3 Nov 2021 - 14:57
Résumé BJK Cup :Le Canada s'impose, la France dos au mur
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: FED CUP 2021 FINALE Mer 3 Nov 2021 - 15:00
Face à la 33e mondiale, la Bretonne Clara Burel (77e) a donc franchi la première marche vers l‘ exploit alors qu’elle était menée d’un set au bout de 35 minutes. (AFP)
Clara Burel s’est imposée ce mercredi à Prague contre la Russe Ekaterina Alexandrova 3-6, 6-4, 6-3 et permet à la France de toujours croire en une qualification pour les demi-finales de la Billie Jean King Cup. Les Françaises, tenantes du titre mais battues par le Canada lors de leur première confrontation lundi dans le groupe A, n‘ ont d’autre choix que de l’emporter 3-0 devant la Russie mercredi.
Face à la 33e mondiale, la Bretonne Clara Burel (77e) a donc franchi la première marche vers l‘ exploit alors qu’elle était menée d’un set au bout de 35 minutes. La Française de 20 ans est parvenue à renverser la tendance et faire preuve de patience dans le dernier jeu pour s’imposer après une double faute de la Russe.
Après Burel, c‘ est Alizé Cornet, tombeuse de la Canadienne Rebecca Marino lundi qui cherchera à maintenir la France en vie dans la compétition en affrontant Anastasia Pavlyuchenkova, 12e mondiale.
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: FED CUP 2021 FINALE Mer 3 Nov 2021 - 15:03
Clara Burel fête sa victoire contre Ekaterina Alexandrova lors Billie Jean King Cup 2021 Crédit: Getty Images
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: FED CUP 2021 FINALE Mer 3 Nov 2021 - 15:07
L'équipe de Suisse dirigée par le capitaine Heinz Günthardt est très soudée. [Peter Klaunzer - Keystone]
L'équipe de Suisse engagée au tournoi final de la Billie Jean King Cup (ex-Fed Cup) à Prague mise sur sa cohésion et son esprit de groupe pour briller. Son succès mardi contre l'Allemagne (3-0) promet pour le choc de jeudi, face aux Tchèques. "Difficile de faire beaucoup mieux qu'aujourd'hui", a déclaré le capitaine Heinz Günthardt au terme de la prestation très aboutie de son trio, formé de Belinda Bencic, Viktorika Golubic et Jil Teichmann.
Sur les derniers tournois WTA, les Suissesses n'avaient pas été particulièrement à leur avantage. Mais elles font corps pour cette Coupe Billie Jean King. Günthardt loue ses joueuses: "Nous discutons ouvertement et franchement entre nous. Chacune a l'occasion de s'exprimer. Cela ne va pas de soi et n'arrive certainement pas dans toutes les équipes. Mais c'est la base du succès. Il est très important de développer des relations de confiance et de s'attaquer aux problèmes ensemble." L'équipe espère que son supplément d'âme lui permettra de créer l'exploit dans cette compétition, à commencer par la rencontre contre les favorites tchèques, jeudi. ats/lper
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: FED CUP 2021 FINALE Mer 3 Nov 2021 - 15:39
Alors que Clara Burel avait entretenu les derniers espoirs de l’équipe de France dans ce duel face à la Russie (la France devait l’emporter 3–0 pour se qualifier, ndlr), Alizé Cornet s’est malheureusement inclinée lors du deuxième match face à l’expérimentée Anastasia Pavlyuchenkova : 7–5, 4–6, 2–6, après 2h30 d’une sacrée bataille.
Malgré cette élimination au sein d’un groupe corsé avec le Canada et, donc, la Russie, les filles de Julien Benneteau peuvent être fières de leur prestation, notamment la jeune Clara Burel, 20 ans, qui, pour sa première, a montré un gros tempérament.
Publié le mercredi 3 novembre 2021 à 15:33
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: FED CUP 2021 FINALE Mer 3 Nov 2021 - 15:50
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: FED CUP 2021 FINALE Jeu 4 Nov 2021 - 4:19
Résumé - Billie Jean King Cup : Déjà éliminée, la France s'écroule en double face à la Russie 2,2 k vues il y a 10 heures