UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

FINALE COUPE DAVIS 2021

2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou

FINALE COUPE DAVIS 2021 - Page 5 Empty
MessageSujet: FINALE COUPE DAVIS 2021   FINALE COUPE DAVIS 2021 - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Juin 2020 - 23:09

Rappel du premier message :

FINALE COUPE DAVIS 2021
Du 22 au 28 novembre 2021

FINALE COUPE DAVIS 2021 - Page 5 Unti2804
https://www.daviscup.com/en/draws-results/finals/2020.aspx
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jeusetmatch

MessageSujet: Re: FINALE COUPE DAVIS 2021   FINALE COUPE DAVIS 2021 - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Nov 2021 - 0:19

Coupe Davis: Djokovic et la Serbie dominent l'Autriche, l'Italie brille à domicile contre les Etats-Unis

https://www.eurosport.fr/tennis/coupe-davis/2021/coupe-davis-djokovic-et-la-serbie-dominent-l-autriche-l-italie-brille-a-domicile-contre-les-etats-un_sto8642872/story.shtml

COUPE DAVIS - La Serbie a dominé l'Autriche lors de son entrée en lice dans le groupe F à Innsbruck en remportant les deux simples grâce à Noval Djokovic et Dusan Lajovic. L'Italie, emmenée par Lorenzo Sonego et Jannik Sinner, a fait de même contre les Etats-Unis à Turin dans la poule E.

Par

AFP

Mis à jour 26/11/2021 à 23:13 GMT+1
La Serbie a battu l'Autriche, privée de Dominic Thiem, vendredi à Innsbruck dans sa première rencontre de la Coupe Davis, grâce à une difficile victoire de Dusan Lajovic suivie d'une démonstration de Novak Djokovic.
Lajovic, 33e mondial à 31 ans, était nettement supérieur sur le papier à son adversaire Gerald Melzer, 287e à 31 ans. Mais l'Autrichien a montré qu'il valait mieux que son classement actuel, lui qui avait atteint le 68e rang mondial fin 2016 mais qui a depuis traversé quasiment deux saisons blanches (2019 et 2020) pour cause de blessure. Si bien que le Serbe pouvait être soulager de s'imposer 7-6 (7/5), 3-6, 7-5 en 2h42.
L'Allemagne, privée d'Alexander Zverev, complète ce groupe F. La phase finale de la Coupe Davis new look, dont c'est la deuxième édition qui débute (après 2019, elle avait été annulée en 2020 en raison du Covid-19), consiste en une phase de poules avec six groupes de trois équipes, répartis cette année dans trois villes différentes, Madrid, Innsbruck (Autriche) et Turin (Italie), suivie de quarts de finale, demi-finales et finale.

L'Italie étincelante contre les Etats-Unis

L'Italie, soutenue par son public à Turin, a réussi son entrée en lice dans la Coupe Davis en battant les Etats-Unis 2-1 grâce à des victoires éclatantes de Lorenzo Sonego puis Jannik Sinner dans les deux simples. Sonego (27e mondial) a ouvert la voie en jouant "le meilleur tennis de (sa) vie" pour battre Reilly Opelka (26e) 6-3, 7-6 (7/4).
Il a été imité dans la foulée par Sinner (10e) qui a humilié John Isner (24e) 6-2, 6-0 en 1h02. Un match conclu sur un ace de Sinner - son seul du match - qui a laissé son adversaire sans réaction. Les Etats-Unis ont sauvé l'honneur en remportant le double. Pour le classement du groupe, la paire américaine Rajeev Ram/Jack Sock a battu son homolgue italienne Lorenzo Musetti/Fabio Fognini 7-6 (7/5), 6-2. La Colombie complète le groupe E.

L'Espagne diminuée mais victorieuse

Sans Rafael Nadal ni son nouveau prodige Carlos Alcaraz, l'Espagne a entamé la défense du titre conquis en 2019 par une victoire 2-0 aux dépens de l'Equateur, devant son public, à Madrid vendredi.
Appelé à jouer en simple après les forfaits de dernière minute du N.2 espagnol Roberto Bautista (abdominaux) et d'Alcaraz (Covid-19), le néo-quadragénaire Feliciano Lopez a rempli sa mission de manière convaincante, vainqueur 6-3, 6-3 du 291e mondial Roberto Quiroz pour empocher le premier point.
Pablo Carreño a eu beaucoup plus de mal face au 148e mondial Emilio Gomez : le médaillé de bronze olympique de Tokyo a laissé filer le premier set, a failli être mené 4-2 dans le deuxième, et ne s'en est sorti qu'au tie-break décisif après avoir pourtant obtenu deux premières balles de match à 5 jeux à 2. Le double, qui doit opposer Lopez et Marcel Granollers côté espagnol, à Gonzalo Escobar et Diego Hidalgo côté équatorien, pourrait compter à l'heure de faire les calculs dimanche soir pour les derniers billets pour les quarts de finale.
Dans cette perspective, battre l'Equateur était en fait le service minimum pour l'équipe ibérique, désormais appelée à défier la redoutable armada russe du N.2 mondial Daniil Medvedev et du N.5 Andrey Rublev dimanche après-midi. "On sait tous que ça va être très difficile de les battre", convient Lopez, en décrivant la Russie comme "probablement la meilleure équipe". Auparavant, la Russie doit jouer son premier match samedi après-midi, face à l'Equateur.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: FINALE COUPE DAVIS 2021   FINALE COUPE DAVIS 2021 - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Nov 2021 - 0:21

Coupe Davis. L’Espagne victorieuse de l’Équateur

https://www.ouest-france.fr/sport/tennis/coupe-davis/coupe-davis-l-espagne-victorieuse-de-l-equateur-b642fc64-4ef5-11ec-a154-8043ea2ede2d?utm_source=filinfo-livetennis&utm_medium=fluxrss&utm_campaign=banquedecontenu
L’Espagne s’est imposé face à l’Équateur en remportant les deux doubles, pour son entrée dans la compétition.

Sans Rafael Nadal ni son nouveau prodige Carlos Alcaraz, l’Espagne a entamé la défense du titre conquis en 2019 par une victoire 2-0 aux dépens de l’Équateur, devant son public, à Madrid vendredi.
Appelé à jouer en simple après les forfaits de dernière minute du n°2 espagnol Roberto Bautista (abdominaux) et d’Alcaraz (Covid-19), le néo-quadragénaire Feliciano Lopez a rempli sa mission de manière convaincante, vainqueur 6-3, 6-3 du 291e mondial Roberto Quiroz pour empocher le premier point.

Pablo Carreño a eu beaucoup plus de mal face au 148e mondial Emilio Gomez : le médaillé de bronze olympique de Tokyo a laissé filer le premier set, a failli être mené 4-2 dans le deuxième, et ne s’en est sorti qu’au tie-break décisif après avoir pourtant obtenu deux premières balles de match à 5 jeux à 2.
Le double, qui doit opposer Lopez et Marcel Granollers côté espagnol, à Gonzalo Escobar et Diego Hidalgo côté équatorien, pourrait compter à l’heure de faire les calculs dimanche soir pour les derniers billets pour les quarts de finale.

Dans cette perspective, battre l’Équateur était en fait le service minimum pour l’équipe ibérique, désormais appelée à défier la redoutable armada russe du n°2 mondial Daniil Medvedev et du n°5 Andrey Rublev dimanche après-midi.

« On sait tous que ça va être très difficile de les battre », convient Lopez, en décrivant la Russie comme « probablement la meilleure équipe ». Auparavant, la Russie doit jouer son premier match samedi après-midi, face à l’Équateur.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: FINALE COUPE DAVIS 2021   FINALE COUPE DAVIS 2021 - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Nov 2021 - 0:23

Coupe Davis: l'Italie et la Serbie en trombe, l'Espagne a eu chaud
Publié par TennisTemple.com Rédaction, vendredi 26/11/2021 22:36
https://fr.tennistemple.com/actu/coupe-davis-litalie-et-la-serbie-en-trombe-lespagne-a-eu-chaud-97118

L'Italie et la Serbie ont fait une entrée tonitruante vendredi dans la Coupe Davis alors que l'Espagne, tenante du titre mais privée de Rafael Nadal et de son prodige Carlos Alcaraz, a éprouvé davantage de difficultés à s'imposer face à lEquateur.

La phase finale de la Coupe Davis new look, dont c'est la deuxième édition (elle avait été annulée en 2020 en raison du Covid-19), consiste en une phase de poules avec six groupes de trois équipes, répartis cette année dans trois villes différentes, Madrid, Innsbruck (Autriche) et Turin, suivie de quarts de finale, demi-finales et finale.

. L'Italie assomme les Etats-Unis

Face à deux des plus gros serveurs du circuit, les géants américains Reilly Opelka et John Isner, les Italiens Lorenzo Sonego et Jannik Sinner ont remporté des victoires éclatantes.

Sonego (27e mondial) a ouvert la voie en jouant "le meilleur tennis de (sa) vie" pour battre Opelka (26e) 6-3, 7-6 (7/4).

Il a été imité dans la foulée par Sinner (10e), qui a humilié John Isner (24e) 6-2, 6-0 en 1h02. Jamais l'Américain n'avait marqué aussi peu de jeux dans une partie.

Sinner a conclu sa leçon sur un ace -son seul du match- qui a laissé son adversaire sans réaction.

"J'ai vraiment bien joué, je n'ai pas manqué beaucoup de balles. Et, évidemment, retourner aussi bien quand on joue contre John, ce n'est jamais facile", savourait l'Italien de 20 ans qui faisait ses débuts en Coupe Davis.

. Djokovic sans merci face à l'Autriche

Novak Djokovic veut parachever sa saison 2021 chargée de records par un deuxième Saladier d'argent.

Pour l'entrée en lice de la Serbie dans la compétition à Innsbruck, le N.1 mondial a été impitoyable. Il n'a pas mis une heure (58 minutes) pour surclasser Dennis Novak (118e) 6-3, 6-2.

"J'adore jouer pour mon pays. Quand on a besoin de moi, je suis là !", a-t-il lancé pour la télévision, dans une Olympia Halle vidée de tout public.

Avant lui, Dusan Lajovic avait donné à la Serbie son premier point. Lajovic, 33e mondial à 31 ans, était nettement supérieur sur le papier à son adversaire Gerald Melzer, 287e à 31 ans. Mais l'Autrichien a montré qu'il valait mieux que son classement actuel, lui qui avait atteint le 68e rang mondial fin 2016 mais qui a depuis traversé quasiment deux saisons blanches (2019 et 2020) pour cause de blessure.

Si bien que le Serbe pouvait souffler de s'être finalement imposé 7-6 (7/5), 3-6, 7-5 en 2h42.

. L'Espagne, touchée mais pas coulée

Sans Nadal et privée coup sur coup à la dernière minute de son N.2 Roberto Bautista Agut, blessé aux abdominaux, et de son nouveau phénomène Carlos Alcaraz, positif au Covid-19 la veille, la tenante du trophée cumule les difficultés.

Elle a néanmoins tenu son rang face à une équipe d'Equateur plus qu'accessible, avec son leader Pablo Carreño (19e) qui a procuré quelques sueurs froides au public madrilène. Face au 148e mondial, Emilio Gomez - fils d'Andres sacré à Roland-Garros en 1990 - le médaillé de bronze olympique de Tokyo a laissé filer le premier set, a failli être mené 4-2 dans le deuxième, et ne s'en est sorti qu'au tie-break décisif (5-7, 6-3, 7-6 (7/5)) après avoir pourtant obtenu deux premières balles de match à 5 jeux à 2. Le tout après plus de 2h30 de jeu.

Auparavant, le néo-quadragénaire Feliciano Lopez avait lui rondement rempli sa mission (6-3, 6-3 contre Quiroz, 291e).

"Je pensais ne jouer qu'en double et, avec tout ce qui est arrivé dans la semaine, je me retrouve à jouer en simple, c'est un cadeau de la vie", a apprécié Lopez, qui s'est offert sa première victoire individuelle en Coupe Davis depuis cinq ans.

Mais c'est maintenant que les choses sérieuses commencent vraiment pour l'Espagne: sur la route des quarts de finale, va se dresser dimanche l'armada russe, avec ses deux top 5, Daniil Medvedev et Andrey Rublev, son top 20 (Karatsev) et son top 30 (Kachanov).

"C'est sans doute la meilleure équipe, on sait tous que ça va être très difficile de les battre", convient Lopez.
Source: AFP
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: FINALE COUPE DAVIS 2021   FINALE COUPE DAVIS 2021 - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Nov 2021 - 0:24

Tennis - Coupe Davis : Les mots forts de Djokovic après sa victoire !
https://le10sport.com/tennis/tennis-577342

Grâce notamment à la victoire de Novak Djokovic, la Serbie a remporté sa confrontation contre l'Autriche en Coupe Davis. Après sa victoire, le numéro 1 mondial a partagé son enthousiasme.
Novak Djokovic n'a pas perdu de temps pour son premier match de Coupe Davis. Le Serbe s'est en effet tranquillement imposé contre le 118e joueur mondial Dennis Novak (6-3, 6-2), dans le cadre de l'opposition contre l'Autriche. Le Djoker montre toujours une énorme motivation malgré sa récente défaite en demi-finale du Masters contre Alexander Zverev. Alors que la Serbie affrontera l'Allemagne samedi, Djokovic n'aura pour autant pas l'occasion de se venger de son bourreau de Turin, puisque Zverev n'est pas présent avec sa sélection.

« Je suis heureux d’avoir réussi à apporter une victoire à mon pays »

Dans une conférence de presse rapporté par Tennis Actu, Novak Djokovic a évoqué ses sensations de représenter son pays : « Ça fait du bien de jouer à nouveau pour la Serbie. L’année a été longue, mais vous trouvez toujours la motivation de jouer pour votre pays. Je suis vraiment heureux de la façon dont j’ai terminé le match aujourd’hui. Je me sentais très bien. J’étais appliqué dès le premier point, déterminé à exécuter le plan de jeu. Je n’avais jamais affronté (Dennis) Novak dans un match officiel. C’est drôle quand je dis 'Novak', il n’y en a pas beaucoup. Je suis heureux d’avoir réussi à apporter une victoire à mon pays. »
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: FINALE COUPE DAVIS 2021   FINALE COUPE DAVIS 2021 - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Nov 2021 - 7:33

Pas de Nadal, pas d'Alcaraz? Lopez s'en charge
https://www.rds.ca/tennis/tennis-a-40-ans-lopez-comble-les-absences-de-nadal-et-alcaraz-a-la-coupe-davis-1.14713501?localLinksEnabled=false

FINALE COUPE DAVIS 2021 - Page 5 Cap20325
vendredi, 26 nov. 2021. 14:37

Partager

Pas de Rafael Nadal. Pas de Carlo Alcaraz. Pas de problème pour l'Espagne, championne en titre, jusqu'à présent aux finales de la Coupe Davis.

Feliciano Lopez, âgé de 40 ans, a procuré à l'Espagne une avance de 1-0 contre l'Équateur dans le groupe A avec une victoire de 6-3, 6-3 contre Roberto Quiroz à domicile à Madrid.

Les États-Unis, quant à eux, ont connu un début difficile contre l'Italie, à Turin, où Lorenzo Sonego a vaincu Reilly Opelka 6-3, 7-6 (4) dans sa ville natale dans le groupe E. Jannik Sinner s'est ensuite montré dominant contre John Isner, vaincu 6-2, 6-0, pour sceller l'issue de la confrontation avant le double.

Plus tard dans la journée, Novak Djokovic, no 1 mondial, doit jouer en simple et en double contre l'Autriche dans le groupe F à Innsbruck.

Chaque match sur les courts en dur intérieurs est une série deux de trois comprenant deux matchs de simple et un match en double. Les six vainqueurs de groupe ainsi que les deux équipes de deuxième place avec les meilleures fiches selon les manches et les matchs se qualifieront pour les quarts de finale.

Les demi-finales et la finale se joueront à Madrid.
À lire également

Toutes les nouvelles de tennis
Toutes les vidéos de tennis

Lopez s'est retrouvé au coeur de l'action en simple lorsqu'Alcaraz, champion des Finales Next Gen ATP, a reçu un diagnostic positif au coronavirus et il a été placé à l'écart de l'équipe espagnole, jeudi. Nadal ne joue pas à cause d'une blessure au pied gauche qui a mis fin à sa saison.

Roberto Bautista Agut, 19e joueur mondial, ayant également quitté l'équipe d'Espagne plus tôt cette semaine en raison d'une blessure à l'abdomen, Lopez a été désigné pour disputer le premier match.

Lopez devait également jouer en double plus tard avec Marcel Granollers contre Gonzalo Escobar et Diego Hidalgo.

Lopez, qui était autrefois classé au 12e rang, a glissé hors du top-100 en simple et en double. Sa carrière de joueur s'étire tellement dans le temps qu'il a déjà commencé son après-carrière, après avoir été nommé directeur du tournoi de Madrid.

« J'ai toujours la passion du jeu. C'est évident, a affirmé Lopez. J'attendais une opportunité comme celle-ci. Je ne m'attendais pas à jouer, mais beaucoup de choses se sont passées cette semaine. J'ai fini par jouer un grand match. »

Le redoutable serveur Opelka a pour sa pat commis une double faute pour offrir à Sonego le seul bris du match, puis il a commis quelques autres erreurs au bris d'égalité alors que l'Italien a conclu le match avec une volée victorieuse sur sa première balle de match.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: FINALE COUPE DAVIS 2021   FINALE COUPE DAVIS 2021 - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Nov 2021 - 7:39

Coupe Davis. Medvedev, Rublev, Karatsev… La Russie, cette armada effrayante

https://www.ouest-france.fr/sport/tennis/coupe-davis/coupe-davis-medvedev-rublev-karatsev-la-russie-cette-armada-effrayante-c4191d02-4d09-11ec-b614-09d22328a527?utm_source=filinfo-livetennis&utm_medium=fluxrss&utm_campaign=banquedecontenu

Demi-finaliste en 2019, la Russie fait office de favori de la Coupe Davis. Emmenée par un Daniil Medvedev en feu, elle possède un effectif de très haut niveau, particulièrement homogène, avec trois membres du top 20 mondial, ce qui en fait la sélection la mieux armée pour décrocher le titre.

FINALE COUPE DAVIS 2021 - Page 5 Cap20326
Khachanov, Rublev et Medvedev lors des phases qualificatives de la Coupe Davis 2019 | AFP

Voilà une armada effrayante. La Russie, autrement dit Russian Tennis Fédération (RTF), joue son premier match de poules de Coupe Davis face à l’Equateur ce samedi (16 h). Une compétition qu’elle aborde en grande favorite. Avec trois joueurs dans le top 20 dont deux dans le top 10, le sélectionneur de la Russie, Shamil Tarpishev, capitaine depuis 1973, n’a jamais disposé d’un tel « matériel » à disposition.

En 2019, la Russie avait été repêchée en tant que meilleur deuxième, avant d’atteindre les demi-finales, pour la première fois depuis 11 ans. Cette année, l’objectif ne peut être que le titre :  « Nous avons deux joueurs qui sont parmi les tout meilleurs. C’est une grande réussite pour le tennis russe. Nous nous préparons assidûment pour faire de grandes choses » , a déclaré Tarpishev. D’autant qu’en indoor, son équipe sera encore plus efficace. Les hommes voudront s’inspirer de leurs homologues féminines, lauréates de la Billie Jean King Cup (ex Fed Cup), il y a trois semaines, mais aussi des jeunes russes qui ont remporté la Coupe Davis junior en octobre dernier. « Nous sommes dans les meilleures années du tennis russe », s’est enthousiasmé Khachanov.

La locomotive Medvedev

Dans cette sélection russe, un homme fait figure de patron, Daniil Medvedev. Le deuxième joueur mondial a réalisé une saison exceptionnelle, sans trou d’air. Vainqueur de quatre titres cette saison, il possède un bilan élogieux de 58 victoires pour 13 défaites. Surtout, il termine la saison en boulet de canon. Son premier titre en Grand Chelem, à l’US Open face à Novak Djokovic en septembre, l’a fait passer dans une autre dimension. Il a ensuite enchaîné avec une finale au Rolex Paris-Masters, défait cette fois par le Serbe, puis une autre finale au Masters à Turin la semaine dernière, perdue contre Zverev. Lui qui est redoutable sur dur indoor : « C’est le dernier tournoi de la saison et c’est un tournoi spécial. Évidemment, je mentirais si je vous disais que je ne suis pas épuisé, j’essaye toujours de faire de mon mieux… Jusqu’à présent, je n’ai eu qu’une seule séance d’entraînement mais je viens de réaliser de bonnes performances à Paris et à Turin et je suis impatient de donner le meilleur pour aider l’équipe. Chaque point va compter » ​, a livré Medvedev en conférence de presse.

Un titre collectif serait pour lui une belle façon de conclure une année incroyable. Daniil Medvedev dispute à 25 ans, sa première phase finale de Coupe Davis puisqu’il n’avait pas pris part à l’édition 2019, année de mise en place de la nouvelle version de la Coupe Davis, façon Gerard Piqué. La Russie était alors emmenée par Karen Khachanov et Andrey Rublev alignés en simple.
Cette année, le potentiel est encore meilleur avec l’ajout de Medvedev additionné à un Rublev qui n’a cessé de progresser depuis deux ans. Grâce au protégé de Gilles Cervara, la Russie a presque l’assurance de glaner un point par rencontre en simple.

Andrey Rublev, son deuxième meilleur atout. Le Moscovite de 24 ans aurait largement une place de numéro 1 au sein de plusieurs autres nations engagées. Installé dans le top 10, 6e joueur mondial actuellement, son meilleur classement en carrière, Andrey Rublev est un joueur très complet. Cette saison, il a atteint deux demi-finales en Masters, une à Monte-Carlo sur terre battue et une à Cincinnati sur dur. Il est en confiance dans son tennis. Grand timide, il s’exprime peu dans les médias. Mais sur le terrain, il est un joueur brutal, qui martyrise la balle. Le numéro 6 mondial sait se transcender pour sa nation. En 2019, il en était le héros dans un match épique en quarts de finale de Coupe Davis contre la Serbie de Djokovic. Vainqueur de son simple contre Krajinovic, Rublev était associé à Khachanov dans le double décisif contre Djokovic et Troicki avec une victoire à la clé pour les Russes à la Caja Majica de Madrid.

Le troisième laron est la révélation de l’année sur le circuit ATP. Méconnu du grand public avant le confinement, Aslan Karatsev, 28 ans a littéralement explosé en début de saison, lui qui est aujourd’hui 18e mondial. Le Russe, au physique imposant a brillé de mille feux lors de l’Open d’Australie, où il atteint les demi-finales à la surprise générale, seulement battu par le maître des lieux, Novak Djokovic. En plus deux titres, à Dubai (ATP 500) et Moscou (ATP 250) ainsi qu’une finale au Serbian Open, il s’est octroyé l’argent en double mixte avec Elena Vesnina au JO de Tokyo. 115e mondial au début de la saison, Karatsev a fait un bond surréaliste pour entrer dans le top 20 mondial (18e). Il va connaître sa première sélection en Coupe Davis, et sera en rotation derrière Medvedev et Rublev.
Lui n’a que très peu de chances. Karen Khachanov sera à Madrid en tant que remplaçant et quatrième joueur. Un statut surprenant puisqu’avec son classement (30e mondial), il sera parmi les deux premiers joueurs de 12 des 18 nations engagées cette année. Lui qui était le leader de cette même sélection en 2019. Preuve de la puissance russe. Vainqueur de Paris-Bercy en 2018, il a vécu une saison compliquée pour lui et ne parvient pas à retrouver à son niveau qui lui avait permis d’atteindre la 8e mondiale. Mais il fera du collectif une priorité : « Nous sommes une équipe. Celui qui se sent prêt jouera. C’est une longue compétition avec beaucoup de matchs qui demandent beaucoup d’énergie. Nous verrons donc jour après jour comment tout le monde se sent. Mais je suis prêt à aider ». Peut-être pour les doubles.
Le cinquième homme est Evgeny Donskoy, 167e mondial. Il s’agit d’un joueur d’expérience. Ancien 65e mondial, âgé de 31 ans, il sera là pour les matchs de double et pourquoi pas plus en cas de blessures.
Seul bémol, cette équipe russe ne possède donc pas de paire de double réputée, à l’image de Mahut et Herbert côté français. Une faille qui pourrait être préjudiciable contre les autres grosses nations comme l’Espagne, la Serbie ou l’Italie. Mais qui devrait être compensée par les deux joueurs de simple, Medvedev et Rublev, capables de ramener deux points contre n’importe quel adversaire. Medvedev et les siens vont devoir se débarrasser de l’Équateur samedi, mais surtout de l’Espagne dimanche en poules avant de voir plus loin.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: FINALE COUPE DAVIS 2021   FINALE COUPE DAVIS 2021 - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Nov 2021 - 8:04

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: FINALE COUPE DAVIS 2021   FINALE COUPE DAVIS 2021 - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Nov 2021 - 8:05

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: FINALE COUPE DAVIS 2021   FINALE COUPE DAVIS 2021 - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Nov 2021 - 8:07

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: FINALE COUPE DAVIS 2021   FINALE COUPE DAVIS 2021 - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Nov 2021 - 8:09

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: FINALE COUPE DAVIS 2021   FINALE COUPE DAVIS 2021 - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Nov 2021 - 8:23

FINALE COUPE DAVIS 2021 - Page 5 Cap20328FINALE COUPE DAVIS 2021 - Page 5 Cap20327
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: FINALE COUPE DAVIS 2021   FINALE COUPE DAVIS 2021 - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Nov 2021 - 8:23

Samedi 27 novembre 2021 programme

Groupe B (à Madrid)
Samedi 27 novembre

10h00 : Kazakhstan - Suède

FINALE COUPE DAVIS 2021 - Page 5 Cap20336Match 2FINALE COUPE DAVIS 2021 - Page 5 Cap20340FINALE COUPE DAVIS 2021 - Page 5 Cap20341FINALE COUPE DAVIS 2021 - Page 5 Cap20343

Groupe C (à Innsbruck)
Samedi 27 novembre

10h00 : France - Grande-Bretagne

FINALE COUPE DAVIS 2021 - Page 5 Cap20338FINALE COUPE DAVIS 2021 - Page 5 Cap20337FINALE COUPE DAVIS 2021 - Page 5 Cap20342FINALE COUPE DAVIS 2021 - Page 5 Cap20345

Groupe D (à Turin)
Samedi 27 novembre

10h00 : Australie - Hongrie

FINALE COUPE DAVIS 2021 - Page 5 Cap20339FINALE COUPE DAVIS 2021 - Page 5 Cap20344FINALE COUPE DAVIS 2021 - Page 5 Cap20346
GROUPE A-MADRID

Samedi 27 novembre

16h00 : Russie - Equateur

match 1
FINALE COUPE DAVIS 2021 - Page 5 Cap20348FINALE COUPE DAVIS 2021 - Page 5 Cap20347FINALE COUPE DAVIS 2021 - Page 5 Cap20350

FINALE COUPE DAVIS 2021 - Page 5 Cap20353FINALE COUPE DAVIS 2021 - Page 5 Cap20354

Groupe E (à Turin)
Samedi 27 novembre

16h00 : Italie - Colombie

FINALE COUPE DAVIS 2021 - Page 5 Cap20352FINALE COUPE DAVIS 2021 - Page 5 Cap20357FINALE COUPE DAVIS 2021 - Page 5 Cap20358

Groupe F (à Innsbruck)
Samedi 27 novembre

16h00 : Serbie - Allemagne

FINALE COUPE DAVIS 2021 - Page 5 Cap20349FINALE COUPE DAVIS 2021 - Page 5 Cap20351FINALE COUPE DAVIS 2021 - Page 5 Cap20355FINALE COUPE DAVIS 2021 - Page 5 Cap20356
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: FINALE COUPE DAVIS 2021   FINALE COUPE DAVIS 2021 - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Nov 2021 - 5:22

FINALE COUPE DAVIS 2021 - Page 5 Cap20359FINALE COUPE DAVIS 2021 - Page 5 Cap20360
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: FINALE COUPE DAVIS 2021   FINALE COUPE DAVIS 2021 - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Nov 2021 - 5:29

Coupe Davis. L’Italie de Jannik Sinner première qualifiée pour les quarts de finale

https://www.ouest-france.fr/sport/tennis/coupe-davis/coupe-davis-l-italie-de-jannik-sinner-premiere-qualifiee-pour-les-quarts-de-finale-dcfde38e-4fd4-11ec-b93a-6aa1b43b752b?utm_source=filinfo-livetennis&utm_medium=fluxrss&utm_campaign=banquedecontenu

Les Italiens sont les premiers à valider leur billet pour les quarts de finale de la Coupe Davis.
L’Italie est la première équipe à se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe Davis grâce à son deuxième succès en phase de poules, face à la Colombie (2-0), samedi à Turin (Italie). La veille, Jannik Sinner et ses coéquipiers avaient battu les États-Unis 2-1.
Etonnamment, la jeune garde italienne s’est davantage employée contre les Colombiens. Lorenzo Sonego a ferraillé pendant plus de deux heures et demie avec Nicolas Mejia, l’emportant 6-7 (5/7), 6-4, 6-2, pour donner l’avantage aux siens.Puis Sinner a connu un premier set accroché, long de près d’une heure, avant de dérouler dans le second, s’imposant 7-5, 6-0. C’est une sensation incroyable d’être déjà qualifié, on a joué des matches difficiles, contre des adversaires difficiles, merci pour l’ambiance, vraiment, a remercié le jeune pensionnaire du top 10 (20 ans).

« Un groupe incroyable de joueurs »

On a un groupe incroyable de joueurs, deux avec beaucoup d’expérience, et des jeunes, comme Lorenzo et moi, qui ont beaucoup à apprendre, a résumé Sinner.
Le double, désormais sans enjeu pour l’Italie, doit opposer Simone Bolelli et Fabio Fognini aux Colombiens Juan Sebastian Cabal et Robert Farah.
La phase finale de la Coupe Davis nouvelle version, dont c’est la deuxième édition (après 2019, elle avait été annulée en 2020 en raison du Covid-19), consiste en une phase de poules avec six groupes de trois équipes, répartis cette année dans trois villes différentes, Madrid, Innsbruck (Autriche) et Turin, suivie de quarts de finale, demi-finales et finale.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: FINALE COUPE DAVIS 2021   FINALE COUPE DAVIS 2021 - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Nov 2021 - 5:33

Coupe Davis : la France battue par la Grande-Bretagne et quasiment éliminée
https://www.rtbf.be/sport/tennis/detail_coupe-davis-la-france-battue-par-la-grande-bretagne-et-quasiment-eliminee?id=10887071

FINALE COUPE DAVIS 2021 - Page 5 F9be311e65d81a9ad8150a60844bb94c-1638028845

La France est presque dehors de la Coupe Davis. © AFP

Publié le samedi 27 novembre 2021 à 17h04

Sans démériter, la France a été battue samedi à Innsbruck par la Grand-Bretagne (2-1) et a ainsi quasiment tiré un trait sur les quarts de finale de la Coupe Davis, même si mathématiquement elle peut encore espérer se qualifier.

La si décriée nouvelle formule de la compétition par équipes nationales a ceci de paradoxal qu’elle permet aux Bleus de ne pas être encore officiellement éliminés alors qu’ils ont perdu trois des quatre simples joués en phase de poules.
Samedi, Adrian Mannarino (71e) a bagarré contre Daniel Evans (25e) avant de s’incliner 7-5, 6-4, et Arthur Rinderknech (58e) a fait honneur à sa première sélection en tenant tête à Cameron Norrie (12e) 6-2, 7-6 (10/8). Avec la défaite de Richard Gasquet jeudi face au Tchèque Tomas Machac, seul Mannarino a donc gagné en simple, contre le Tchèque Jiri Vesely.
Face à Evans, "Manna" a estimé que le sort de la rencontre s’était joué à "très peu de choses". "J’ai fait des fautes à des moments clés et quand c’était serré en fin de match, il était mieux que moi physiquement", a-t-il relevé.
Mais à 5-5 dans le premier set "ça ne dépendait pas de lui, ça ne dépendait que de moi et de mon service", a estimé le Français. "Je me suis un peu précipité, j’ai peut-être perdu un peu mon sang-froid et ça s’est joué à très peu de choses", a analysé Mannarino.
"Il me fait un retour gagnant à une main, lifté, sur une de mes premières balles. Ça lui arrive peut-être une fois par an et il le fait à 5-5 au premier set, sur un point important. Voilà, des fois ça se joue à peu de choses, aussi à un peu de réussite", a-t-il poursuivi.
Une "demi-volée miraculeuse" et un service "sur l’extérieur de la ligne" pour Evans, des "fautes de quelques centimètres" pour Mannarino et c’est ainsi que le second set et le match ont été perdus.
"Il a pris sa chance, peut-être un petit peu plus que moi et ça a fait la différence", selon le Tricolore.

Débuts réussis pour Rinderknech

Si bien que pour son premier match de Coupe Davis, Rinderknech s’est retrouvé dos au mur en entrant sur le court pour affronter Norrie.
"Ça a été très dur, et j’aurais bien aimé aller au troisième set pour voir ce qui se serait passé", a-t-il commenté.
Oui, mais justement Norrie voulait éviter ce set décisif et il a inscrit le point décisif pour assurer la victoire britannique.
"Pour ses débuts, Rinderknech a été difficile à manœuvrer", lui a rendu hommage le capitaine anglais Leon Smith.
Les jeux étant faits, le novice a été aligné en double au côté de Nicolas Mahut, remplaçant à la dernière minute l’habituel compère de ce dernier, Pierre-Hugues Herbert.
"A partir du moment où tout était terminé, on m’a demandé si je voulais jouer le double", a expliqué Rinderknech, illustrant le peu d’espoirs côté français d’une qualification pour les quarts.
Quelques minutes après son simple, il a joué un grand match de double pour sauver l’honneur de la France avec une victoire 6-1, 6-4 contre la redoutable paire britannique Jo Silisbury/Neal Skupski.
Il faudra attendre dimanche et la fin de la phase de poules pour savoir si les Bleus décrochent une place en quarts.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: FINALE COUPE DAVIS 2021   FINALE COUPE DAVIS 2021 - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Nov 2021 - 5:34

Mahut encense Rinderknech : « C’est facile de jouer avec un joueur de cette qualité »
Par  Baptiste Mulatier
-https://www.welovetennis.fr/coupe-davis/mahut-encense-rinderknech-cest-facile-de-jouer-avec-un-joueur-de-cette-qualite

Pierre‐Hugues Herbert fina­le­ment absent du double pour des raisons incon­nues, Arthur Rinderknech l’a super­be­ment remplacé. Le Français de 26 ans n’a pas hésité à revenir sur le court quelques minutes après sa défaite contre Cameron Norrie en simple. Il a impres­sionné son parte­naire, Nicolas Mahut.
« C’est facile de jouer avec un joueur de cette qualité. Il est revenu très fort après sa grosse bataille en simple. Il a servi quatre premières balles sur le dernier jeu. Pour sa première, c’est une très grande perfor­mance. Il a vrai­ment supporter la pres­sion », a féli­cité Nico sur le court après leur victoire, qui main­tient l’es­poir, assez maigre, d’une qualification. 
Publié le samedi 27 novembre 2021 à 17:44
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: FINALE COUPE DAVIS 2021   FINALE COUPE DAVIS 2021 - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Nov 2021 - 5:38

Bleus contre la Grande-Bretagne : « Beaucoup de déception »
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Sebastien-grosjean-beaucoup-de-deception/1301711#xtor=RSS-1

FINALE COUPE DAVIS 2021 - Page 5 Cap20361
Sébastien Grosjean et Nicolas Mahut ne cachaient pas leur déception. Malgré une bonne note finale avec le succès en double face à la Grande-Bretagne, la France a, ce samedi soir, très peu de chances d'accéder aux quarts de finale de la Coupe Davis.

Sébastien Grosjean (capitaine de l'équipe de France) : « On a eu des occasions dans les deux simples, malheureusement, ce n'est pas allé dans notre sens. Je suis très fier de l'attitude des joueurs aujourd'hui, de leur caractère. Ils ont tout donné et on finit sur une note positive avec ce double. Mais il y a beaucoup de déception aujourd'hui après cette défaite face à la Grande-Bretagne (2-1).

(Sur le choix d'Arthur Rinderknech en double) : Pierre-Hugues (Herbert) va bien. C'est lui qui avait aussi envie de voir Arthur en double. J'en avais parlé il y a quelques mois à Nicolas (Mahut), pour essayer de faire quelques doubles avec lui. C'était une bonne opportunité pour Arthur de faire un match supplémentaire, de prendre un peu plus d'expérience pour l'avenir. Après ce simple, en n'étant passé pas très loin de la deuxième manche, c'était intéressant de repartir sur le double avec un joueur d'expérience comme Nico, pour finir sur une bonne note, ça pouvait lui faire du bien. C'était un choix pour l'avenir. »

Nicolas Mahut : « On va attendre tranquillement les résultats, même si on sait que les chances de qualification sont minimes. Me retrouver en Coupe Davis, avec quelqu'un d'autre que Pierre-Hugues, c'était un peu différent. Mais on avait beaucoup parlé pendant le match d'Adrian (Mannarino) avec Arthur. Un premier match de Coupe Davis, c'est difficile et Arthur a eu état d'esprit irréprochable. Arthur et Ugo (Gaston) aussi. Ils ont amené beaucoup de fraîcheur, beaucoup d'envie, un vrai amour pour cette équipe de France et ça a fait beaucoup de bien. On ne voulait surtout pas prendre 3-0, on voulait rebondir même si on était très certainement éliminés. Le maillot de l'équipe de France, c'est important. Même à 2-0, quand on est (presque) éliminés, ce n'est pas un match marrant à jouer, mais il fallait respecter ce maillot. »
lire aussi

Les résultats de la Coupe Davis
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: FINALE COUPE DAVIS 2021   FINALE COUPE DAVIS 2021 - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Nov 2021 - 5:43

Tennis - Coupe Davis : Daniil Medvedev et la Russie écrasent l'Équateur
https://www.eurosport.fr/tennis/coupe-davis/2021/tennis-coupe-davis-daniil-medvedev-et-la-russie-ecrasent-l-equateur_sto8645478/story.shtml

COUPE DAVIS - La Russie, portée par son numéro 2 mondial Daniil Medvedev vainqueur en 58 minutes de sa rencontre face à Emilio Gomez, a assumé son statut de favori en surclassant la modeste équipe de l'Équateur (2-0) pour son entrée dans la phase finale de la Coupe Davis, ce samedi à Madrid.

AFP Publié 27/11/2021 à 20:47 GMT+1

Medvedev et la Russie n'ont eu aucun mal contre l'Equateur. L'armada russe, qui fait figure d'épouvantail avec deux membres du top 5, un du top 20, et un du top 30 dans ses rangs, jouera la première place du groupe 1 face à l'Espagne, tenante du trophée et devant son public, dimanche après-midi. Opposé au 148e mondial Emilio Gomez - fils d'Andres, lauréat de Roland-Garros en 1990 -, qui avait donné du fil à retordre à l'Espagnol Pablo Carreño (19e) la veille, Medvedev a imposé sa loi 6-0, 6-2 pour apporter le point de la victoire à son pays.
FINALE COUPE DAVIS 2021 - Page 5 Cap20362
Auparavant, Andrey Rublev n'avait pas eu la tache aussi facile face à Roberto Quiroz, pourtant 291e mondial (et lui le neveu d'Andres Gomez), au point de laisser filer le deuxième set, sa force de frappe contrariée par le sens du timing et de l'anticipation, et les variations de son adversaire sud-américain. Mais il a su se ressaisir dans la manche décisive, pour conclure en moins d'une heure et demie (6-3, 4-6, 6-1). "J'ai été un peu stupide, et un peu malchanceux dans le deuxième set, et il a frappé deux retours gagnants venus de nulle part sur mon service. Ça arrive. Dans le troisième set, j'ai été capable de me calmer et de ne pas me précipiter", a apprécié Rublev.
Le double va désormais opposer Rublev et Aslan Karatsev côté russe, à Diego Hidalgo et Gonzalo Escobar côté équatorien. Mais l'issue de la rencontre ne changera rien : avec deux défaites, l'Équateur est éliminé de la course aux quarts de finale.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: FINALE COUPE DAVIS 2021   FINALE COUPE DAVIS 2021 - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Nov 2021 - 5:49

La Serbie de Djokovic en ballottage, les Bleus en salle d'attente, l'Italie qualifiée

https://www.eurosport.fr/tennis/coupe-davis/2021/coupe-davis-la-serbie-de-djokovic-en-ballottage-les-bleus-en-salle-d-attente-l-italie-qualifiee_sto8646164/story.shtml

COUPE DAVIS - Peu avant minuit, l'Italie est devenue la première nation à se qualifier pour les quarts de finale grâce à sa deuxième victoire en deux jours. Battue par l'Allemagne (2-1), la Serbie de Novak Djokovic est elle en ballotage pour la qualification. Devant au set average par rapport à l'équipe de France, elle pourrait priver les Bleus d'une place parmi les deux meilleurs 2es.

FINALE COUPE DAVIS 2021 - Page 5 Cap20363

Germany's Kevin Krawietz (2ndL) and Tim Puetz (L) are congratulated by Serbia's Novak Djokovic (2ndR) and Nikola Cacic (R) at the end of the men's doubles group stage match between Serbia and Germany of the Davis Cup tennis tournament in Innsbruck, on Nov

Crédit: Getty Images

Djoko n'a pas suffi pour la Serbie. Impeccable en simple, comme la veille contre l'Autriche (6-3, 6-2 contre Novak, victoire 3-0 de la Serbie), avec un succès face à Jan-Lennard Struff (6-2, 6-4) qui a ramené les Serbes à égalité avec l'Allemagne après la défaite de Filip Krajinovic dans le premier match contre Dominik Koepfer (7-6 (7/4), 6-4), le N.1 mondial, associé en double à Nikola Cacic, n'a pas réussi à apporté le point qui aurait envoyé les siens en quarts de finale.

"Nole" et Cacic ont pourtant eu un break d'avance dans le troisième set (4-2), et plusieurs autres occasions de break pour mener 6-5 et servir pour le match - la raquette du N.1 mondial n'y a d'ailleurs pas résisté. Mais ce sont Kevin Krawietz et Tim Puetz qui ont eu le dernier mot au tie-break décisif (7-6 (7-5), 3-6, 7-6 (7-5)).

Le sort de la Serbie (4 victoires pour 2 défaites au total) dépend désormais du dernier affrontement du groupe F entre l'Allemagne et l'Autriche. Et pas seulement. Car outre les six vainqueurs de groupe directement qualifiés pour les quarts de finale, les deux meilleurs deuxièmes s'y inviteront aussi.

Mais difficile de faire les comptes avant dimanche soir, tant les scénarios sont multiples... Parmi les prétendants à ces deux billets - et en fonction des résultats de la dernière journée de la phase de poules - il y a notamment la Suède (4-2), et en position beaucoup plus fragile, la France (3-3).

L'Italie première qualifiée

Après les Etats-Unis (battus 2-1 vendredi), la Colombie (2-0 avant le double), et voilà la jeune garde italienne, qui évolue devant le public turinois, en quarts de finale. "C'est une sensation incroyable d'être déjà qualifié, merci pour l'ambiance, vraiment", remercie Jannik Sinner, victorieux 7-5, 6-0 de Daniel Elahi Galan.
Auparavant, Lorenzo Sonego avait ferraillé pendant plus de deux heures et demie pour venir à bout de Nicolas Mejia (6-7, (5/7), 6-4, 6-2).
La recette italienne du succès ? "On a un groupe incroyable de joueurs, deux avec beaucoup d'expérience (Fognini et Bolelli), et des jeunes, comme Lorenzo et moi, qui ont beaucoup à apprendre", a résumé Sinner.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: FINALE COUPE DAVIS 2021   FINALE COUPE DAVIS 2021 - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Nov 2021 - 5:56

Coupe Davis: le Kazakhstan renverse la Suède et s'impose 2-1
Par Le Figaro avec AFP
Publié  hier à 16:37, Mis à jour hier à 16:39
https://www.lefigaro.fr/sports/tennis/coupe-davis/coupe-davis-le-kazakhtan-renverse-la-suede-et-s-impose-2-1-20211127
Le Kazakhstan a inversé la tendance face aux Suédois en l'emportant 2-1.
Le Kazakhstan a renversé la Suède 2 points à 1, après avoir été mené 1-0, pour son premier match dans la phase finale de la Coupe Davis, samedi à Madrid, et aura ainsi son destin en mains dimanche.
S'il s'impose face au Canada dimanche matin, dans le dernier face-à-face du groupe B, le Kazakhstan sera assuré de terminer à la première place de sa poule et de se qualifier pour les quarts de finale. Sinon la Suède sera la mieux placée.
Victorieuse 3-0 du Canada pour son premier duel jeudi, la Suède des frères Ymer est passée tout proche de remporter son deuxième duel et, par la même occasion, d'entériner sa qualification dès ce samedi. L'aîné Elias (25 ans, 171e) a d'abord dominé Mikhail Kukushkin (183e) 6-3, 7-6. Puis le cadet Mikael (23 ans, 93e) s'est rapproché à deux jeux de la victoire contre le N.1 kazakh Alexander Bublik.
Mais, à partir de 4-4 dans le deuxième set, Bublik (36e) a enchaîné huit jeux consécutifs pour s'imposer 3-6, 6-4, 6-0.
Et le double kazakh, composé d'Andrey Golubev et Aleksandr Nedovyesov, a fini le travail assez sereinement (6-3, 6-3 contre Goransson et Lindstedt).
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: FINALE COUPE DAVIS 2021   FINALE COUPE DAVIS 2021 - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Nov 2021 - 5:58

FINALE COUPE DAVIS 2021 - Page 5 Cap20365
FINALE COUPE DAVIS 2021 - Page 5 Cap20366
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: FINALE COUPE DAVIS 2021   FINALE COUPE DAVIS 2021 - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Nov 2021 - 6:10

FINALE COUPE DAVIS 2021 - Page 5 Cap20368

FINALE COUPE DAVIS 2021 - Page 5 Cap20369
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: FINALE COUPE DAVIS 2021   FINALE COUPE DAVIS 2021 - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Nov 2021 - 6:26

Dimanche 28 novembre 2021 programme

Innsbruck-Tirol

10h00
 GRANDE BRETAGNE V RÉPUBLIQUE TCHEQUE- Groupe C

16h00

ALLEMAGNE V AUTRICHE - Groupe F

Madrid

10h00
CANADA V KAZAKHSTAN -Groupe B

16h00

ESPAGNE V FÉDÉRATION DE RUSSIE-Groupe A

Turin

10h00
CROATIE V HONGRIE -Groupe D

16h00
ÉTATS UNIS V COLOMBIE-Groupe E
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: FINALE COUPE DAVIS 2021   FINALE COUPE DAVIS 2021 - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Nov 2021 - 7:25

Coupe Davis - Le Kazakhstan de Bublik face au le Canada ce dimanche

https://www.tennisactu.net/news-coupe-davis-le-kazakhstan-de-bublik-face-au-le-canada-ce-dimanche-daviscupfinals-bublik-pospisil-canada-93964.html

Vainqueur 2 à 1 de la Suède des frères Ymer grâce au double, le Kazakhstan a totalement relancé la course à la qualification dans le Groupe B. A Madrid, c'est maintenant eux qui sont en meilleure posture. En effet, si les Kazakhs réussissent à se déjouer du faible Canada, appauvri de ses stars, ils passeront premiers du groupe. Cela aurait également un impact pour les Bleus puisque les Suédois seraient alors un meilleur deuxième que la France.Vainqueur 2 à 1 de la Suède des frères Ymer grâce au double, le Kazakhstan a totalement relancé la course à la qualification dans le Groupe B. A Madrid, c'est maintenant eux qui sont en meilleure posture. En effet, si les Kazakhs réussissent à se déjouer du faible Canada, appauvri de ses stars, ils passeront premiers du groupe. Cela aurait également un impact pour les Bleus puisque les Suédois seraient alors un meilleur deuxième que la France.
Privé de ses trois grandes stars, Félix Auger-Aliassime, Denis Shapovalov et Milos Raonic, le Canada n'a pas existé dans sa première rencontre. Il est donc impératif de gagner celle-ci pour rester dans la course, et de préférence 3 à 0. Malgré leur grande motivation, la tâche s'annonce très difficile. Les espoirs seront en parti portés par leur n°1 Vasek Pospisil qui aura vraisemblablement un beau challenge face au leader Kazakh Alexander Bublik et qui pourrait aussi être aligné pour le double. Si les coachs ne font pas de changement, Mikhail Kukuskin se mesurera à Steven Diez dans le match des n°2.
Group B – Madrid, Espagne
Canada
Vasek Pospisil
Brayden Schnur
Steven Diez
Peter Polansky
Capitaine: Franck Dancevic

Kazakhstan
Alexander Bublik
Dimitry Popko
Mikhail Kukushkin
Aleksandr Nedovyesov
Andrey Golubev
Capitaine: Yuriy Schukin

Suède
Mikael Ymer
Elias Ymer
Jonathan Mridha
Andre Goransson
Robert Lindstedt
Capitaine: Robin Söderling

Publié le 27/11/2021 à 22:54 par Paul MOUGIN
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: FINALE COUPE DAVIS 2021   FINALE COUPE DAVIS 2021 - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Nov 2021 - 7:36

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: FINALE COUPE DAVIS 2021   FINALE COUPE DAVIS 2021 - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Nov 2021 - 7:37

La minute bleue n°7 : les discours | Davis Cup Finals

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FINALE COUPE DAVIS 2021   FINALE COUPE DAVIS 2021 - Page 5 Icon_minitime

FINALE COUPE DAVIS 2021
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant