Sujet: Re: FINALE COUPE DAVIS 2021 Dim 28 Nov 2021 - 8:47
Coupe Davis: la Russie fonce sur l'Espagne, la Serbie en ballottage https://www.dhnet.be/sports/tennis/coupe-davis-la-russie-fonce-sur-l-espagne-la-serbie-en-ballottage-61a32c6b7b50a648b2fba8e0 Avant son face-à-face avec l'Espagne tenante du trophée devant son public madrilène, la Russie du numéro 2 mondial Daniil Medvedev a assumé son statut de favori pour son entrée en lice dans la Coupe Davis, face au très abordable Equateur samedi. Peu avant minuit, l'Italie est elle la première à s'être qualifiée pour les quarts de finale grâce à sa deuxième victoire en deux jours. Le sort de la Serbie de Novak Djokovic, battue 2-1 par l'Allemagne, est lui incertain.
Avec deux membres du top 5, un du top 20 et un du top 30 dans ses rangs, l'armada russe fait figure d'épouvantail.
La prestation éclair de Medvedev pour apporter à son pays le point de la victoire en est une illustation : le numéro 2 mondial a imposé sa loi en 58 minutes 6-0, 6-2, certes face au 148e mondial Emilio Gomez - fils d'Andres, lauréat de Roland-Garros en 1990 - mais qui avait donné du fil à retordre à l'Espagnol Pablo Carreño Busta (ATP 19) la veille.
Auparavant, Andrey Rublev n'a pas eu la tâche aussi facile contre Roberto Quiroz, pourtant 291e mondial (et lui neveu d'Andres Gomez). Mais, après que son adversaire sud-américain a contrarié sa force de frappe par son sens de l'anticipation et ses variations dans le deuxième set, le numéro 5 mondial s'est ressaisi dans la manche décisive, pour conclure en moins d'une heure et demie (6-3, 4-6, 6-1).
Dans la soirée, aux côtés d'Aslan Karatsev en double, Rublev a permis aux siens de faire le plein face à l'Equateur (6-4, 4-6, 6-4 contre Hidalgo/Escobar). Comme l'Espagne la veille. Place désormais au choc contre l'équipe ibérique, toutefois affaiblie par les forfaits de dernière minute de son N.2 Roberto Bautista (abdominaux) et de son nouveau phénomène Carlos Alcaraz (Covid), en plus de l'absence de Rafael Nadal. En jeu : la première place du groupe A et l'accession la plus directe aux quarts de finale.
Impeccable en simple, comme la veille contre l'Autriche (6-3, 6-2 contre Novak, victoire 3-0 de la Serbie), avec un succès 6-2, 6-4 face à Jan-Lennard Struff qui a ramené les Serbes à égalité avec l'Allemagne après la défaite de Filip Krajinovic dans le premier match contre Dominik Koepfer (7-6 (7/4), 6-4), le numéro 1 mondial, associé en double à Nikola Cacic, n'a pas réussi à apporté le point qui aurait envoyé les siens en quarts de finale.
"Nole" et Cacic ont pourtant eu un break d'avance dans le troisième set (4-2), et plusieurs autres occasions de break pour mener 6-5 et servir pour le match - la raquette du N.1 mondial n'y a d'ailleurs pas résisté. Mais ce sont Kevin Krawietz et Tim Puetz qui ont eu le dernier mot au tie-break décisif (7-6 (7-5), 3-6, 7-6 (7-5)).
Le sort de la Serbie (4 victoires pour 2 défaites au total) dépend désormais du dernier affrontement du groupe F entre l'Allemagne et l'Autriche. Et pas seulement.
Car outre les six vainqueurs de groupe directement qualifiés pour les quarts de finale, les deux meilleurs deuxièmes s'y inviteront aussi.
Mais difficile de faire les comptes avant dimanche soir, tant les scénarios sont multiples... Parmi les prétendants à ces deux billets - et en fonction des résultats de la dernière journée de la phase de poules - il y a notamment la Suède (4-2), et en position beaucoup plus fragile, la France (3-3).
Après les Etats-Unis (battus 2-1 vendredi), la Colombie (2-0 avant le double), et voilà la jeune garde italienne, qui évolue devant le public turinois, en quarts de finale.
"C'est une sensation incroyable d'être déjà qualifié, merci pour l'ambiance, vraiment", remercie Jannik Sinner, victorieux 7-5, 6-0 de Daniel Elahi Galan. Auparavant, Lorenzo Sonego avait ferraillé pendant plus de deux heures et demie pour venir à bout de Nicolas Mejia (6-7, (5/7), 6-4, 6-2).
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: FINALE COUPE DAVIS 2021 Dim 28 Nov 2021 - 9:06
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: FINALE COUPE DAVIS 2021 Dim 28 Nov 2021 - 20:19
Place à la "finale" du groupe A ce dimanche à 16h entre la Russie de Daniil Medvedev et l'Espagne de Pablo Carreno Busta. Les deux équipes ont toutes les deux battues, lors de leur premier match, l'Equateur 3/0 avec le même nombre de sets gagnés et perdus. Le premier match de cette confrontation opposera les n°2 pour lesquels Feliciano Lopez et Andrey Rublev ont été choisis. Ces deux joueurs ont remporté leur premier et unique rencontre dans la compétition et ne se sont affrontés qu'une fois sur les courts, victoire trois manches à rien du Russe au dernier Open d'Australie. Sergi Bruguera et Shamil Tarpischev ont décidé d'aligner Pablo Carreno-Busta et Daniil Medvedev dans l'affiche de cette confrontation et même de cette journée de Coupe Davis. Favorite de la compétition, la Russie tentera de se qualifier pour les quarts de finale ce dimanche face à une Espagne décimée après les forfaits de Rafael Nadal (blessé au pied), Roberto Bautista Agut (blessé avant le début de la compétition) ou encore Carlos Alcaraz (testé positif au Covid). Le simple des n°1 opposera bien Daniil Medvedev à Pablo Carreno Busta (le Russe mène deux victoire à une cette saison), le choix des capitaines devrait être décisif dans cette rencontre. En difficulté samedi contre Roberto Quiroz, Andrey Rublev ne sera pas remplacé par Aslan Karatsev ou Karen Khachanov. Côté Espagnol, le choix s'est, une nouvelle fois, porté sur Feliciano Lopez, vainqueur en simple et double contre l'Equateur et plus à l'aise en indoor qu'Albert Ramos-Vinolas ou Pedro Martinez.
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: FINALE COUPE DAVIS 2021 Lun 29 Nov 2021 - 6:47
dimanche 28 novembre 2021 résultats
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: FINALE COUPE DAVIS 2021 Lun 29 Nov 2021 - 6:49
Résultats groupes
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: FINALE COUPE DAVIS 2021 Lun 29 Nov 2021 - 6:51
Tableau coupe davis
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: FINALE COUPE DAVIS 2021 Lun 29 Nov 2021 - 6:56
Même s’ils se sont faits une belle frayeur avec la défaite surprise de Daniel Evans face à l’épatant tchèque Tomas Machac, les Britanniques ont validé leur billet pour les quarts finale en terminant en tête de leur groupe devant la France et, donc, la République Tchèque. Ils affronteront soit l’Allemagne, qui doit affronter l’Autriche dans quelques minutes, soit la Serbie de Novak Djokovic au cas où les Allemands s’inclineraient. Concernant nos Bleus, il faudrait un vrai miracle pour les voir terminer parmi les deux meilleurs deuxième. En effet, avec la Suède déjà assurée de finir devant la France, il faudrait que les Russes battent l’Espagne 3–0 et que les Colombiens et les Américains, qui sont opposés ce dimanche, ne l’emportent pas 3–0. Et encore, si les planètes venaient à s’aligner il faudrait sortir la calculatrice pour départager les pays en fonction du nombre de sets remportés.
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: FINALE COUPE DAVIS 2021 Lun 29 Nov 2021 - 7:00
La Croatie, dernier pays a avoir soulever le trophée dans l'ancien format, est très bien placé aller loin dans cette édition de la Coupe Davis. Jeudi, le succès était total pour eux avec une victoire 3 à 0 contre l'Australie. En confiance, les Croates ont très bien démarré contre la petite équipe hongroise ce dimanche. Nino Serdarusic a fait le job en remportant le premier match face à Fabian Marozsan car une défaite 2-1 les qualifie pour les quarts. La Croatie assure donc la qualification malgré la défaite de Marin Cilic face au 282e joueur mondial, Zsombor Piros. C'est le deuxième exploit du jeune homme de 22 ans, déjà tombeur de John Millman lors de la première rencontre. Une victoire lors du double décisif permettait aux Hongrois de jouer pour une place de meilleur deuxième mais les Croates, n°1 mondiaux, ont dominé les Hongrois et annéanti toute forme d'espoir de qualif'. Les Magyars rentrent au pays sans point au classement.
Emmenés par Borna Gojo et Marin Cilic ainsi que le doubleMate Pavic/Nikola Mektic lors du premier match, les Croates ont très bien commencé leur épreuve. Alors qu'on ne l'attendait pas vainqueur contre Alexei Popyrin, Borna Gojo pouvait espérer rester titulaire en simple grâce à sa victoire sur l'Australien. Finalement, c'est Nino Serdarusic qui s'est présenté sur le court ce dimanche. Un choix payant de Vedran Martic puisque son protégé a dominé Fabian Marozsan, 6-4, 6-4. Les n°1, Marin Cilic et Zsombor Piros ferraillait lors du deuxième match. L'ancien vainqueur de l'US Open a été surpris par le 282e joueur mondial après un gros combat (4-6, 7-5, 6-4). Battu en plus de 3h par Alex de Minaur samedi, Marton Fucsovics n'avait sans doute plus jambes pour jouer... La paire de double Croate Mate Pavic/Nikola Mektic, demi-finalistes à Turin, était là pour assurer les arrières. Faisant face à Peter Nagy et Fabian Marozsan, les n°1 mondiaux ont remporté la partie en deux manches 7-6(6), 6-2 et seront encore d'une grande utilité pour leur pays en quarts de finale. Résultats de la rencontre Croatie-Hongrie : (2-1) Nino Serdarusic (CRO) - Fabian Marozsan (HON) 6-4, 6-4 Zsombor Piros (HON) - Marin Cilic (CRO) 4-6, 7-5, 6-4
Nikola Mektic/Mate Pavic (CRO) - Fabian Marozsan/Peter Nagy (HON) 7-6(6), 6-2
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: FINALE COUPE DAVIS 2021 Lun 29 Nov 2021 - 7:03
Coupe Davis. Le Kazakhstan se qualifie pour les quarts de finale
Le Kazakhstan est le troisième qualifié pour les quarts de finale de la Coupe Davis après sa deuxième victoire en deux jours, face au Canada (2-0) cette fois, dimanche 28 novembre à Madrid. Le futur adversaire du Kazakhstan est encore indéterminé : il s’agira d’un des deux meilleurs deuxièmes de la phase de poules.
Le Kazakhstan est le troisième qualifié pour les quarts de finale de la Coupe Davis après sa deuxième victoire en deux jours, face au Canada (2-0) cette fois, dimanche à Madrid. Le futur adversaire du Kazakhstan est encore indéterminé : il s’agira d’un des deux meilleurs deuxièmes de la phase de poules. Une seule affiche des quarts de finale est pour l’instant connue : Italie-Croatie, programmée dès lundi. Victorieux 2-1 de la Suède la veille, les Kazakhs ont empoché leur deuxième succès dès les simples aux dépens des Canadiens.
La Suède bien partie pour se qualifier
Mikhail Kukushkin (183e) est d’abord sorti vainqueur d’un match marathon de près de trois heures face à Brayden Schnur (234e) 6-3, 6-7 (5/7), 7-5, à sa cinquième balle de match… et après avoir obtenu les trois premières dans la deuxième manche. Puis le N.1 kazakh Alexander Bublik a maîtrisé Vasek Pospisil 6-2, 7-6 (8/6), non sans avoir écarté deux balles de troisième set dans le jeu décisif. La Suède, deuxième du groupe B avec un bilan de quatre victoires pour deux défaites, peut légitimement espérer obtenir un des deux billets réservés aux meilleurs deuxièmes.
Le Canada, finaliste sortant mais privé de ses deux joueurs membres du top 15, Félix Auger-Aliassime et Denis Shapovalov, est lui éliminé.
La phase finale de la Coupe Davis new-look, dont c’est la deuxième édition (après 2019, elle avait été annulée en 2020 en raison du Covid-19), consiste en une phase de poules avec six groupes de trois équipes, répartis cette année dans trois villes différentes, Madrid, Innsbruck (Autriche) et Turin (Italie), suivie de quarts de finale, demi-finales et finale.
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: FINALE COUPE DAVIS 2021 Lun 29 Nov 2021 - 7:06
Une page s'est tournée cette semaine à Innsbruck où le capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis Sébastien Grosjean a décidé de jouer la carte de l'avenir, quitte à compromettre les chances françaises dans l'édition 2021.
"On a besoin d'une nouvelle génération qui a des résultats semaine après semaine sur le grand circuit", avait prévenu Grosjean la veille du départ pour l'Autriche.
Il a emmené à Innsbruck Adrian Mannarino, qui ne comptait qu'une rencontre en Coupe Davis jusque-là et qui a été pris après le désistement d'Ugo Humbert, ainsi que les novices Arthur Rinderknech (passé du 178e au 58e rang ATP cette saison) et Hugo Gaston (passé du 161e au 66e rang).
Exit d'entrée, donc, pour raisons physiques et de niveau, les "Mousquetaires" Gaël Monfils (21e à 35 ans), Gilles Simon (124e à 36 ans) et Jo-Wilfried Tsonga (257e à 36 ans), ou encore Benoît Paire (46e à 32 ans).
Sélectionné pour son expérience, Richard Gasquet (86e à 35 ans) a été écarté après son premier match calamiteux: "Je ne suis pas au niveau", "je suis moins solide qu'avant", avait-il reconnu. Place aux jeunes !
Gaston, 21 ans, n'a finalement pas été retenu dans le groupe de cinq. Mais Grosjean l'a martelé, le Toulousain "fait partie de l'équipe de France" et il est resté avec ce groupe jusqu'au bout.
- "Le maximum" -
A 26 ans, Rinderknech, en revanche, a pris une place semble-t-il tout à fait opérationnelle dans l'équipe.
"Je le connais depuis très longtemps, je connais bien ses parents (...) On apprend encore mieux à se connaître sur le terrain", avait expliqué Grosjean avant le début de la compétition.
Laissé sur le banc pour la première rencontre face à la République tchèque, Rinderknech a joué son premier match contre la Grande-Bretagne et poussé le N.1 britannique Cameron Norrie dans ses retranchements avant de s'incliner.
"J'ai fait le maximum, c'était une expérience incroyable. Je remercie +Seb+ qui m'a fait confiance", a commenté le joueur.
De quoi inciter son capitaine et même ses coéquipiers à lui donner du temps de jeu. Même si, pour cela, il a fallu aligner Rinderknech en double au côté de Nicolas Mahut en lieu et place de son habituel compère Pierre-Hugues Herbert. Et ainsi prendre un risque comptable en vue d'une éventuelle qualification pour les quarts.
"C'était une bonne opportunité pour lui de faire un match supplémentaire, de prendre un peu d'expérience pour l'avenir", a souligné Grosjean, en saluant le "super état d'esprit" de ce joueur, forgé durant "ses années à l'université aux Etats-Unis, avec l'esprit de groupe, la volonté d'aller au combat."
L'objectif du capitaine était aussi de permettre à Rinderknech de tenter de "finir sur une bonne note", en allant chercher une première victoire en Coupe Davis avec le très expérimenté Mahut.
- "C'était différent" -
Face à la paire britannique composée de Jo Salisbury et Neal Skupski, respectivement 3e et 20e mondiaux en double, le match était loin d'être gagné. Les Bleus ont pourtant sauvé l'honneur alors qu'ils avaient perdu les deux simples et donc la rencontre.
"Me retrouver en Coupe Davis avec quelqu'un d'autre que Pierre-Hugues, c'était différent", a convenu Mahut avant de tresser des lauriers aux bizuths.
"Arthur et Hugo ont eu un état d'esprit irréprochable. Ils ont amené beaucoup de fraîcheur, beaucoup d'envie, un vrai amour pour cette équipe de France et ça fait beaucoup de bien", a-t-il affirmé.
"Je suis triste pour Arthur que ça se passe comme ça (défaite en simple, NDLR) parce qu'il a mis beaucoup d'ingrédients pour revenir" face à Norrie, a ajouté l'Angevin.
Finalement, la France a été éliminé dimanche à l'issue de la phase de poules: deuxième du groupe C derrière la Grande-Bretagne, elle n'a pas terminé parmi les deux meilleurs deuxièmes de la compétition qui obtenaient un billet pour les quarts.
Mais si on parle d'avenir, "on a passé un bon moment sur le terrain tous les deux, et avec Seb" Grosjean sur le banc, a souligné Mahut. Source: AFP
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: FINALE COUPE DAVIS 2021 Lun 29 Nov 2021 - 7:11
Après sa victoire samedi contre la Serbie de Novak Djokovic, l'Allemagne retrouvait l'Autriche pour valider sa qualification pour les quarts de finale de la Coupe Davis. 1-1 au terme des deux simples. Le double n'a pas tremblé et permet à l'Allemagne de se qualifier devant la Serbie. L'Allemagne affrontera la Grande-Bretagne au prochain tour. Pour les Serbes, il faut attendre de savoir si ils seront repêchés en tant que meilleur 2e, avec la Suède.
Koepfer mis à l'amende par le 139e joueur mondial, Struff solide
En ce qui concerne l'équipe qui devrait être alignée, aucune surprise n'était attendue. Dominik Koepfer (n°54), vainqueur de Filip Krajinovic samedi, devait être reconduit, ainsi que le numéro un germanique Jan-Lennard Struff. Koepfer affrontait Juri Rodionov, 139e joueur mondial, lors de la première rencontre. L'Autrichien a clairement dominé l'Allemand (6-1, 7-5). Cela n'arrangeait pas les affaires des Allemands qui doivent gagner la confrontation pour aller en quarts de finale. Struff a rattrappé le coup en écartant le numéro 1 autrichien Dennis Novak en deux sets 7-5, 6-4. Le sort du groupe se jouait donc sur le double. La paire Krawietz/Puetz a répondu présent en battant les Autrichiens Oliver Marach/Philipp Oswald en deux sets. Résultats et programme de la rencontre Allemagne-Autriche (0-1) À partir de 16h30 Jurij Rodionov (AUT) - Dominic Koepfer (ALL) 6-1, 7-5 Jan-Lenard Struff (ALL) - Dennis Novak (AUT) 7-5, 6-4 Kevin Krawietz/Tim Puetz (ALL) - Oliver Marach/Philipp Oswald (AUT) 6-3, 6-4
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: FINALE COUPE DAVIS 2021 Lun 29 Nov 2021 - 7:15
Lopez s'offre Rublev et lance l'Espagne face à la Russie. Porté par son public, l'Espagnol, 40 ans, a su créer l'exploit. ESP 1-0 RUS
Place à la "finale" du groupe A ce dimanche entre la Russie de Daniil Medvedev et l'Espagne de Pablo Carreno Busta. Les deux équipes ont toutes les deux battu, lors de leur premier match, l'Equateur 3/0 avec le même nombre de sets gagnés et perdus. Le premier match de cette confrontation entre les n°2, Feliciano Lopez et Andrey Rublev, était donc vital. En 1h40, l'Espagnol de 40 ans a créé l'exploit contre le n°5 mondial. Pour les n°1, Sergi Bruguera et Shamil Tarpischev ont décidé d'aligner Pablo Carreno-Busta et Daniil Medvedev et ce dernier a tenu son rang en dominant l'Espagnol en deux sets (6-2, 7-6(3)). Le double à suivre est décisif pour finir premier du groupe. Tarpischev, le célèbre capitaine russe, va lancer une apire Karatsev-Rublev. En face, il y aura "Feli" Lopez et Marcelo Granollers.
Lopez épate, Medvedev égalise
Favorite de la compétition, la Russie tente de se qualifier pour les quarts de finale ce dimanche face à une Espagne décimée après les forfaits de Rafael Nadal (blessé au pied), Roberto Bautista Agut (blessé avant le début de la compétition) ou encore Carlos Alcaraz (testé positif au Covid). Mais les Espagnols ont des ressources, à commencer par Feliciano Lopez. A 40 ans, "Feli" a fait opérer la magie de la Coupe Davis pour remporter sa première victoire sur un Top 10 depuis plus de 3 ans, 2-6, 6-3, 6-4 contre le n°5 mondial Andrey Rublev. Inspiré, Lopez a effacé 10 des 12 balles de break qu'il a concédé. Le simple des n°1 a vu Daniil Medvedev battre Pablo Carreno Busta en deux sets. Malgré une fin de seconde manche mal gérée avec deux balles de matchs ratées à 5-3 puis 5-4, Medvedev a dominé le tie-break pour laisser la Russie dans la course. Le Russe a pris sa revanche sur son adversaire qui l'avait battu en quarts de finale des derniers Jeux olympiques. A suivre un double primordial pour finir 1e du groupe. La paire espagnol Lopez/Granollers affrontera le duo russe Karatsev/Rublev.
Le programme de la rencontre Espagne-RTF A partir de 16h Feliciano Lopez (ESP) - Andrey Rublev (RUS) 2-6, 6-3, 6-4 Daniil Medvedev (RUS) - Pablo Carreno-Busta (ESP) 6-2, 7-6(3) Marcel Granollers/Feliciano Lopez (ESP) - Alan Karatsev/Andrey Rublev (RUS)
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: FINALE COUPE DAVIS 2021 Lun 29 Nov 2021 - 7:28
Tennis – Coupe Davis : La Serbie et la Suède repêchées, l’Espagne éliminée par la Russie
Publié le 29 novembre 2021 à 01H02 - mis à jour le 29 novembre 2021 à 01H04 Mathieu WARNIER Grâce au succès de la Russie sur l’Espagne, la Serbie de Novak Djokovic se qualifie in extremis pour les quarts de finale de la Coupe Davis comme meilleur deuxième aux côtés de la Suède. Tenants du titre, les Espagnols sont éliminés dès la phase de groupes.
Novak Djokovic et la Serbie peuvent respirer !Battus ce samedi par l’Allemagne, les joueurs de Viktor Troicki devaient attendre le résultat des Allemands face à l’Autriche puis la conclusion de la phase de groupes pour savoir s’ils allaient continuer leur aventure en Coupe Davis. Après le succès de la bande à Jan-Lennard Struff sur les Autrichiens, l’heure des savants calculs était venue avec le sort des meilleures deuxièmes qui s’est joué lors du match opposant à Madrid l’Espagne et la Russie. Une rencontre qui débuté par le retour fulgurant de Feliciano Lopez face à Andrey Rublev. Après avoir concédé le premier set, l’Espagnol a été porté par son public pour inverser la tendance et s’imposer (2-6, 6-3, 6-4 en 1h46’). Il fallait bien ça pour maintenir en vie les tenants du titre car, ensuite, Pablo Carreño Busta n’a pas pesé bien lourd face au numéro 2 mondial Daniil Medvedev. Après la perte sèche du premier set, l’Espagnol a résisté tant qu’il a pu mais a cédé au jeu décisif (6-2, 7-6 en 1h29’).
Un double décisif à plus d’un titre
Le sort de l’Espagne, de la Russie mais aussi de la Serbie s’est alors joué sur le double opposant la paire Marcel Granollers-Feliciano Lopez au duo Aslan Karatsev-Andrey Rublev. C’est alors que la tension est montée d’un cran dans l’hôtel de la délégation serbe à Innsbruck. Car, avec le premier set remporté par les Ibériques, la Serbie s’est rapprochée d’une élimination dès la phase de groupes. En effet, un succès en deux manches de Granollers et Lopez permettait à l’Espagne de se qualifier comme première du groupe et à la Russie d’accompagner la Suède parmi les deux meilleurs deuxièmes. Toutefois, les Russes ont tout donné pour revenir et ont dominé la deuxième manche avant d’arracher au bout du suspense la victoire (4-6, 6-2, 6-4 en 1h58’). Avec ce succès, la Russie fait une énorme faveur à la Serbie et permet à l’équipe menée par Novak Djokovic de retrouver le Kazakhstan ce mercredi à Madrid. Les Russes, quant à eux, retrouveront la Suède ce jeudi, toujours dans la capitale espagnole. Tenante du titre, l’Espagne quitte la compétition avant même les quarts de finale, ce qui ne devrait pas réjouir les organisateurs de la compétition. TENNIS – COUPE DAVIS / PHASE FINALE 2021 Du 25 novembre au 5 décembre à Madrid (Espagne), Innsbruck (Autriche) et Turin (Italie) Quarts de finale Lundi 29 novembre 2021 (à Turin) 16h00 : Croatie – Italie Mardi 30 novembre 2021 (à Innsbruck) 16h00 : Grande-Bretagne – Allemagne Mercredi 1er décembre 2021 (à Madrid) 16h00 : Kazakhstan – Serbie Jeudi 2 décembre 2021 (à Madrid) 16h00 : Russie – Suède
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: FINALE COUPE DAVIS 2021 Lun 29 Nov 2021 - 7:31
Les USA abandonnent dans le double décisif face à la Colombie. Sock, touché aux adducteurs droits, ne pouvait plus se déplacer. USA 1-2 COL