UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion |
| | RAFAEL NADAL (Espagnol) | |
| | |
Auteur | Message |
---|
tipou

| Sujet: RAFAEL NADAL (Espagnol) Mer 17 Juin 2020 - 22:34 | |
| Tennis : Gasquet s'enflamme pour Djokovic, Nadal et Federer !Publié le 17 juin 2020 à 16h35 par La rédaction https://le10sport.com/tennis/tennis-djokovic-nadal-federer-cet-aveu-de-gasquet-507661Lors d’une interview pour Eurosport, Richard Gasquet a expliqué que Novak Djokovic, Rafael Nadal et Roger Federer étaient sans le moindre doute les meilleurs joueurs de l’histoire du tennis. Le tennisman français s’explique. Avec 56 titres de Grand Chelem à eux trois, Novak Djokovic, Rafael Nadal et Roger Federer forment un des plus grands « BIG 3 » de l’histoire du tennis. Mais quel est le véritable secret pour faire tomber l’un des 3 montres ? Interrogé par Arnaud Di Pasquale, ancien joueur de tennis français et aujourd’hui consultant pour Eurosport, Richard Gasquet a fait savoir que même avec un mental d’acier ou encore une surface particulière, il est quasiment impossible de les battre ! « Ce sont les meilleurs joueurs de l’histoire du tennis ! » « Il y a des partisans de l’aspect mental qui te disent « ça se joue au mental » et tout ça... Bon moi je veux bien l’entendre mais ça se joue quand même au niveau tennistique. Quand tu vois jouer Nadal, Federer et Djokovic, ce sont les meilleurs joueurs de l’histoire du tennis et ils n’ont pas de faille. Donc tu as beau mettre le mental que tu veux, ils jouent mieux au tennis que les autres. Le retour de Djoko est meilleur que le nôtre, le coup droit de Federer est extraordinaire... C’est toujours réducteur d’entendre ces choses sur le mental. Il est bon de rappeler que tout le monde peut progresser là-dessus mais que la principale qualité d’un tennisman c’est bien sa technique. Là au niveau de la prise de balle, technique, du retour, du service... La surface ? Même sur un tapis de salle de bains, Djoko, Federer et Nadal gagneraient encore. Tu peux mettre ce que tu veux, les meilleurs resteront les meilleurs. Mais oui j’ai le souvenir des années 90 où il n’y avait que des services, que des volées... mais bon là ce sont les plus forts de très très loin et même peut-être les trois meilleurs joueurs de l’histoire. Si les surfaces auraient été un peu plus rapides, peut-être que Federer aurait gagné un peu plus de Wimbledon que Nadal et encore ça reste à voir. Et la vrai force mental est de continuer à progresser. Le coup droit de Djokovic d’il y a 10 ans n’est plus du tout le même qu’aujourd’hui par exemple. Année après année ils sont de plus en plus forts. » a lancé Richard Gasquet dans l’émission Dip Talk d’Eurosport. | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Sam 20 Juin 2020 - 19:18 | |
| ATP - Nadal et la reprise : "J'essaie juste d'éviter les blessures"https://www.tennisactu.net/news-atp-nadal-et-la-reprise-j-essaie-juste-d-viter-les-blessures-nadal-rafanadal-training-usopen-rg20-atp-86582.htmlA l'heure actuelle, la pluapart des joueurs et joueuses ont repris le chemin de l'entraînement. Avec des échéances maintenant fixées, il est évidemment plus facile de se motiver. Toutefois, c'est une situation inédite, et très peu sont ceux qui avaient déjà connu une pause aussi longue dans leur carrière. Alors que beaucoup n'avaient pas de court de tennis à disposition, la reprise peut s'avérer difficile à gérer. C'est notamment le cas de Rafael Nadal, qui s'est confié à des journalistes internationaux lors d'une réunion Zoom, et qui est revenu sur ses sensations actuelles. Pour l'Espagnol, un seul mot d'ordre : la prudence.
"Je pense que les pauses plus longues sont plus difficiles pour les corps plus âgés que pour les corps plus jeunes, car il est plus difficile de revenir à 100%." a débuté Nadal. "Mais en même temps, bien sûr, nous avons aussi de l'expérience. J'ai l'expérience de blessures que j'ai eues dans le passé, donc à certains égards, nous savons comment revenir. Nous ne saurons jamais ce qui se serait passé si cette pandémie n'avait pas eu lieu. Je suis dans un pays où nous ne pouvions pas sortir de chez nous pendant deux mois et demi. Je ne peux m'entraîner que depuis quelques semaines." [/size] Rafael Nadal : "Je dois reprendre pas à pas" Un entraînement pas forcément évident pour le joueur de 34 ans. "Pendant les deux mois et demi précédents, je ne pouvais même pas tenir une raquette à la main, parce que je n'ai pas de court de tennis chez moi. Je vis dans un appartement. Comme vous pouvez l'imaginer, je dois reprendre pas à pas. J'essaie juste d'éviter les blessures. C’est l’essentiel aujourd’hui. Pour éviter les blessures, je dois commencer doucement et augmenter la quantité de travail chaque semaine. Je ne m'entraîne pas tous les jours. Seulement quelques jours par semaine, et pas trois heures. Parfois je m'entraîne juste une heure, parfois une heure et demie, c'est tout. J'essaie juste de me préparer de manière positive pour ce qui pourrait arriver au cours des prochains mois. Je suis impatient de revenir sur le circuit et de continuer à jouer, avec un peu de chance pendant encore quelques années, et de continuer à profiter de l'une des choses que j'aime le plus, jouer au tennis dans un stade complet avec l'énergie du public." | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Sam 20 Juin 2020 - 19:21 | |
| pour cette fin d'année ,c'est vrai ,Rafa manquera d'entraînement . | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Sam 20 Juin 2020 - 21:29 | |
|  oui Rafa doucement, faut pas brûler les étapes | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Dim 21 Juin 2020 - 10:57 | |
| oui, patience et prudence! | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Dim 21 Juin 2020 - 21:04 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Dim 21 Juin 2020 - 21:50 | |
| Tennis : Toni Nadal fait passer un message fort à Roger Federer !Publié le 21 juin 2020 à 16h35 par A.D. https://le10sport.com/tennis/tennis-toni-nadal-fait-passer-un-message-fort-a-roger-federer-508096Toujours handicapé par un genou, Roger Federer a dû mettre un terme à sa saison. Toni Nadal a tenu à faire passer un message fort à l'un des plus grands rivaux de son neveu Rafael Nadal. Roger Federer a rechuté. Touché à un genou, le maitre à jouer suisse a profité du confinement et de la suspension de la saison pour se remettre. Toutefois, Roger Federer n'a pas pu se rétablir comme prévu. Ce qui l'a poussé à mettre un terme à sa saison comme il l'a lui-même annoncé sur son compte Twitter il y a une dizaine de jours : « Il y a quelques semaines, j'ai dû subir une nouvelle arthroscopie pour mon genou droit. Comme je l'ai fait avant le début la saison 2017, je vais prendre le temps nécessaire pour revenir à 100% de mes capacités. Les fans et les tournois vont clairement me manquer. J'ai hâte de tous vous retrouver dès le début de la saison 2021 ». Lors d'un entretien accordé à Mundo Deportivo ce dimanche, Toni Nadal a tenu à souhaiter un bon rétablissement à Roger Federer. « Je n'aime pas trop quand il joue contre mon neveu, mais... » « Je suis désolé pour lui car c'est une personne que j'aime regarder jouer. Je n'aime pas trop quand il joue contre mon neveu parce qu'il y a beaucoup de tension (rires), mais c'est un grand champion que j'aimerais voir jouer indéfiniment. C'est une mauvaise nouvelle pour le monde du tennis. Je lui souhaite la meilleure récupération possible et que tout ira bien. Je me sens mal pour lui et j'espère que son genou va enfin récupérer », a déclaré l'oncle de Rafael Nadal. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Dim 21 Juin 2020 - 21:53 | |
| Tennis : Toni Nadal rend un vibrant hommage à Rafael Nadal !Publié le 21 juin 2020 à 18h35 par A.D. Alors qu'il a entraîné Rafael Nadal jusqu'en 2018, Toni Nadal, désormais présentateur télé, a tenu à faire l'éloge de son neveu. Rafael Nadal a mis en lumière Toni Nadal. C'est en tous les cas ce qu'il a lui-même reconnu. Entraineur de Rafael Nadal jusqu'en 2018, Toni Nadal a mené son neveu vers les sommets. Lors d'un entretien accordé à Mundo Deportivo, l'oncle de Rafael Nadal a estimé qu'il n'avait aucun mérite. Selon ses dires, le numéro 2 mondial « a fait croire» qu'il était un bon entraineur. « J'avais un garçon très talentueux qui a fait croire aux gens que j'étais un bon entraineur» « Ce qui est le plus difficile entre entrainer Rafael Nadal ou être présentateur télé ? Ni l'un, ni l'autre. Si c'était très difficile, je n'aurais pu le faire. J'ai eu beaucoup de chance, parce que j'avais un garçon très talentueux qui a fait croire aux gens que j'étais un bon entraineur. Avec un bon joueur, il est facile de paraitre pour un bon entraineur. J'ai eu la chance d'avoir une équipe très professionnelle qui m'a facilité les choses. Par conséquent, il n'a pas été très difficile de faire l'un ou l'autre. Je n'ai qu'une petite mise en garde. Au tennis, Rafael a fait croire que j'étais un bon entraineur. A la télévision, je ne sais pas s'ils me feront ressembler à un bon présentateur (rires) », a-t-il déclaré.  belle déclaration d'amour | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Lun 22 Juin 2020 - 18:43 | |
| Toni Nadal : « Rafa pourrait choisir un seul Grand Chelem »Par Fabien Chevallier https://www.welovetennis.fr/us-open/roland-garros-et-lus-open-le-meme-mois-nadal-pourrait-choisir-un-seul-grand-chelem- L’US Open 2020 se déroulera du 31 août au 13 septembre et Roland-Garros débutera seulement deux semaines plus tard (du 27 septembre au 11 octobre). Les joueurs sont promis à un enchaînement démentiel en sept semaines : trois Masters 1000 (Cincinnati, Madrid et Rome) et deux tournois du Grand Chelem (US Open et Roland-Garros).Une proximité des deux Grand Chelem qui pourrait poser problème, comme l’a expliqué Toni Nadal, oncle et ancien entraîneur de Rafael, à Mundo Deportivo : « Je pense que Rafael peut envisager d’en choisir un seul, comme l’a dit Novak Djokovic. Deux tournois de cette ampleur le même mois… Avec l’US Open, Madrid, Rome et Roland-Garros à la suite, beaucoup de joueurs vont faire l’impasse sur un Grand Chelem. Encore plus en revenant de cinq mois sans compétition. » Pour rappel, Rafael Nadal est tenant du titre de l’US Open et de Roland-Garros.Publié le lundi 22 juin 2020 à 16:17 | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Lun 22 Juin 2020 - 18:45 | |
| UN seul grand chelem c'est plus prudent! | |
|  | | Nolette

Messages : 11165 Date d'inscription : 06/06/2015 Age : 73 Localisation : Paris
 | Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Lun 22 Juin 2020 - 20:56 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Lun 22 Juin 2020 - 21:30 | |
| Oui je crois aussi qu'1 seul serait plus prudent  | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Mer 24 Juin 2020 - 23:16 | |
| Tennis : Gilles Simon s'enflamme pour Federer, Nadal et Djokovic !Publié le 24 juin 2020 à 17h35 par La rédaction https://le10sport.com/tennis/tennis-federer-djokovic-nadal-ou-les-trois-meilleurs-joueurs-de-lhistoire-pour-simon-508453Monstrueux à tous les moments de l’année et malgré leur âge avancé, Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic dominent encore et toujours le monde du tennis. Gilles Simon le dit, ce sont les « trois meilleurs joueurs de l’histoire. » Avec 56 titres de Grand Chelem à eux trois, Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic forment sans aucun doute l’un des plus grands « BIG 3 » de l’histoire du tennis. Les trois joueurs se sont partagés les titres des tournois du circuit ATP ces dernières saisons. Gilles Simon a évoqué l’impact de ces légendes sur le tennis avant de parler de la prochaine génération. « Pour moi, il ne fait aucun doute que Federer, Nadal et Djokovic sont les trois meilleurs joueurs de l’histoire. » « Pour moi, il ne fait aucun doute que Federer, Nadal et Djokovic sont les trois meilleurs joueurs de l’histoire. Un joueur comme Juan Martin Del Potro aurait remporté entre 4 et 6 titres du Grand Chelem dans une autre période. Ces gars ont battu des gens de 20 ans plus jeunes qu’eux, c’est fou de rivaliser comme ça pendant si longtemps. Pour quelqu’un comme moi, qui a dû les affronter pendant si longtemps, ce fut un cauchemar. Quand on est joueur de tennis, on veut gagner, avec eux, c’est impossible. » a lancé Gilles Simon pour le site officiel de l’ATP dans des propos rapportés par We Love Tennis, avant d’évoquer la prochaine génération : « Cette dernière génération est très talentueuse et attrayante pour l’amateur. Il y a des joueurs avec des styles et des personnalités différentes, et c’est très bien. Denis Shapovalov, Felix Auger-Aliassime, Karen Khachanov, Daniil Medvedev, les Américains… En outre, Stefanos Tsitsipas est peut-être capable de choses incroyables et Alexander Zverev aussi. Le temps est venu pour les jeunes de se mettre en avant et de se mettre en position de mener le tennis du futur. » | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Ven 26 Juin 2020 - 23:30 | |
| ATP : Toni Nadal n'est pas fan du nouveau calendrierQuentin Lecointe, publié le vendredi 26 juin 2020 à 10h52 https://sports.orange.fr/tennis/atp/article/atp-toni-nadal-n-est-pas-fan-du-nouveau-calendrier-CNT000001r8PI5.htmlDans des propos accordés à ESPN, Toni Nadal a critiqué le nouveau calendrier ATP avec l'enchaînement de nombreux tournois importants en l'espace de quelques semaines. Arrêté en raison de la crise du coronavirus, le circuit masculin de tennis devrait reprendre ses droits à la mi-août. L'ATP a annoncé la semaine dernière un nouveau calendrier dense avec l'enchaînement de trois Masters 1000 (Cincinnati, Madrid et Rome) et deux Grand Chelem (US Open et Roland-Garros) du 22 août au 11 octobre. Un rythme très soutenu pour les joueurs, et notamment pour les meilleurs, qui n'ont pas l'habitude d'avoir cette cadence tout au long de l'année. « Ce n'est pas possible de jouer toutes les semaines pour les joueurs les plus vieux » Ce nouveau calendrier suscite des critiques parmi les observateurs du tennis. C'est notamment le cas de Toni Nadal qui estime que cet enchaînement ne conviendra pas aux stars vieillissantes du circuit et notamment à son ancien protégé. « J'ai parlé avec Rafa et il doute. Il m'a dit ce qu'ils ont fait avec le calendrier et ça me paraît moche ce qu'a fait l'ATP. Ce n'est pas un calendrier possible, ce n'est pas possible de jouer toutes les semaines pour les joueurs les plus vieux: pour Djokovic, pour Rafa, pour Federer. Un jeune tennisman pourra mais si tu penses à Djokovic, Rafa ou Federer qui ont tant fait pour aider le tennis pendant de nombreuses années... », a expliqué l'ancien entraîneur de Rafael Nadal à ESPN. La reprise de la saison ATP est pour l'instant prévue le 14 août à Washington. | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Sam 27 Juin 2020 - 19:54 | |
| - tipou a écrit:
- Tennis : Toni Nadal rend un vibrant hommage à Rafael Nadal !
Publié le 21 juin 2020 à 18h35 par A.D.
Alors qu'il a entraîné Rafael Nadal jusqu'en 2018, Toni Nadal, désormais présentateur télé, a tenu à faire l'éloge de son neveu.
Rafael Nadal a mis en lumière Toni Nadal. C'est en tous les cas ce qu'il a lui-même reconnu. Entraineur de Rafael Nadal jusqu'en 2018, Toni Nadal a mené son neveu vers les sommets. Lors d'un entretien accordé à Mundo Deportivo, l'oncle de Rafael Nadal a estimé qu'il n'avait aucun mérite. Selon ses dires, le numéro 2 mondial «a fait croire» qu'il était un bon entraineur.
«J'avais un garçon très talentueux qui a fait croire aux gens que j'étais un bon entraineur»
« Ce qui est le plus difficile entre entrainer Rafael Nadal ou être présentateur télé ? Ni l'un, ni l'autre. Si c'était très difficile, je n'aurais pu le faire. J'ai eu beaucoup de chance, parce que j'avais un garçon très talentueux qui a fait croire aux gens que j'étais un bon entraineur. Avec un bon joueur, il est facile de paraitre pour un bon entraineur. J'ai eu la chance d'avoir une équipe très professionnelle qui m'a facilité les choses. Par conséquent, il n'a pas été très difficile de faire l'un ou l'autre. Je n'ai qu'une petite mise en garde. Au tennis, Rafael a fait croire que j'étais un bon entraineur. A la télévision, je ne sais pas s'ils me feront ressembler à un bon présentateur (rires) », a-t-il déclaré.
belle déclaration d'amour C'est vraiment une belle déclaration | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Sam 27 Juin 2020 - 20:08 | |
| Oui un seul Grand Chelem c'est plus prudent mais par contre il va perdre beaucoup de points du coup vu qu'il est tenant du titre des 2 GC | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Sam 27 Juin 2020 - 21:43 | |
| Oui c'est vrai mais pas grave pour les points cette année, la sécurité, santé d'abord | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Sam 27 Juin 2020 - 23:09 | |
| «Rafael Nadal joue avec vous comme un guépard», dit l’ancien Top 524 juin 2020 par Breaking News https://www.breakingnews.fr/sport/tennis/rafael-nadal-joue-avec-vous-comme-un-guepard-dit-lancien-top-5-527155.htmlRafael Nadal a été le plus grand dirigeant de tous les temps sur terre battue, pas seulement pour avoir remporté 12 Roland Garros. Le champion de Majorque, qui n’a cumulé que deux défaites à Paris, possède la plus longue séquence de victoires sur une seule surface (81 sur terre battue) et tentera cette année d’égaler le record de Roger Federer de 20 titres du Grand Chelem. Henri Leconte fait également partie des nombreux supporters de l’Espagnol, qui a salué la volonté de Nadal de toujours s’améliorer malgré un tableau d’affichage riche en trophées. L’ancien numéro 1 mondial a démenti nombre de ses détracteurs, convaincu que sa carrière ne durerait pas longtemps. Le circuit masculin reprendra à la mi-août depuis Washington, qui sera le prélude au Masters 1000 à Cincinnati et à l’US Open. Nadal sera appelé à défendre 5360 points, s’étant imposé à New York et à Paris l’an dernier. Nous verrons si l’Iberian jouera les deux tournois ou s’il choisira de se concentrer uniquement sur Roland Garros. Leconte sur Rafael Nadal « Quand on y pense, 12 Roland Garros en 15 ans (sifflets). Vous ne pensez pas que ce serait possible.Si quelqu’un vous disait cela, vous diriez: «Vous êtes fou». Ce qui m’étonne, c’est comment il a évolué physiquement, comment il a changé son jeu, comment il s’est amélioré « , a déclaré Henri Leconte. » J’aime comparer Rafael Nadal à une équipe de course de F1 qui produit une nouvelle voiture chaque année, il vient chaque année avec une nouvelle façon de jouer et de s’adapter. Il travaille sur son service, sur sa main droite, sa main gauche et il change toujours certaines choses. Il a pu s’améliorer chaque année ce qui lui a permis de gagner Roland Garros, c’est incroyable. Et mentalement, il est hors de ce monde. Pour jouer à son niveau à Roland Garros, dans ces circonstances, physiquement et mentalement, je ne pouvais même pas jouer un set comme ça. Sur terre battue, et c’est cinq sets – donc trois sets à gagner – vous venez de commencer le match, c’est 2-2. Vous avez visité Roland Garros, le Bois de Boulogne, vous avez couru partout, et c’est seulement 2-2 et vous jouez depuis 25 minutes. Vous pensez: «J’ai trois autres sets comme ça». C’est là qu’il est vraiment fort.Il est comme un guépard, il joue avec toi, et il décide de te tuer, c’est fini. Il joue avec toi, 2-2, 3-3. Nous avons vu de nombreux joueurs passer à 3-3, 4-4, ils ont même un point de consigne, et soudain, c’est comme une bouteille de champagne qui explose, puis ils perdent 6-1, 6-2. Ils implosent, ils ne peuvent pas le supporter physiquement « – a-t-il conclu. | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Dim 28 Juin 2020 - 20:10 | |
| - tipou a écrit:
- Oui c'est vrai mais pas grave pour les points cette année, la sécurité, santé d'abord
oui c'est vrai | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Dim 28 Juin 2020 - 22:36 | |
| Carlos Moya : « L’état physique et mental de Nadal est la priorité »Par Fabien Chevallier https://www.welovetennis.fr/atp/carlos-moya-letat-physique-et-mental-de-nadal-est-la-prioriteCarlos Moya, entraîneur de Rafael Nadal a avoué lors d’un événement à Palma de Majorque qu’il n’a pas encore parlé à Rafa de ce que sera son calendrier de reprise des compétitions : « Il est vrai qu’il y a environ cinq tournois très comprimés très importants que Nadal aimerait jouer, mais il n’a plus 20 ans et la situation n’est plus la même qu’avant », a-t-il déclaré dans des propos recueillis par Mundo Deportivo. Moya croit que si cela ne dépendait que de Rafa, il jouerait tous les tournois comme il le fait depuis dix ans : « Je suis totalement sûr que Rafa pense qu’il peut tout jouer et il le fera probablement, mais nous devons savoir nous adapter. Son état physique et mental est la chose la plus importante en ce moment. » Publié le dimanche 28 juin 2020 à 16:44 | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Lun 29 Juin 2020 - 22:48 | |
| ATP - Rafa et Carlos Moya ont affronté les joueurs de l'académie Nadalhttps://www.tennisactu.net/news-atp-rafa-et-carlos-moya-ont-affronte-les-joueurs-de-l-academie-nadal-86679.htmlLes joueurs pensionnaires de la Rafa Nadal Academy ont commencé la semaine de la meilleure des manières en échangeant des balles avec Rafael Nadal et son entraîneur Carlos Moya. On a pu voir des images de cet entraînement spécial sur le compte Twitter de l'académie. Vidéo: https://twitter.com/rnadalacademy/status/1277551195503165440?s=20 L'entraîneur du taureau de Manacor avait indiqué la veille, lors d'un évènement à Majorque, que la priorité était la préparation des tournois à la reprise : " Il est vrai qu’il y a environ cinq tournois très comprimés très importants que Nadal aimerait jouer, mais il n’a plus 20 ans et la situation n’est plus la même qu’avant[...] Je suis totalement sûr que Rafa pense qu’il peut tout jouer et il le fera probablement, mais nous devons savoir nous adapter. Son état physique et mental est la chose la plus importante en ce moment."-propos rapportés par El Mundo Deportivo. Vous avez aimé cet article, partagez le ! Publié le 29/06/2020 à 16:15 par Augustin PITRÉ  | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Ven 3 Juil 2020 - 22:22 | |
| ATP : Rafael Nadal fait la promotion de son îleAurélie SACCHELLI, publié le vendredi 03 juillet 2020 à 20h17 https://sports.orange.fr/tennis/atp/article/atp-rafael-nadal-fait-la-promotion-de-son-ile-CNT000001rl6lD.htmlRafael Nadal a dévoilé une publicité qui fait la promotion de son île, Majorque, afin que les touristes y viennent en vacances cet été.
Vidéo: https://twitter.com/RafaelNadal/status/1278698204385681408?s=20Il est sans doute la personnalité actuelle la plus connue de Majorque. C'est donc sans surprise que Rafael Nadal a été choisi pour assurer la promotion de la plus grande des îles des Baléares. Né à Manacor, l'une des villes principales de Majorque, il y a 34 ans, le n°2 mondial est resté très attaché à son île et y réside d'ailleurs toujours, alors que de nombreux tennismen ont préféré élire domicile en Suisse, à Monaco ou à Dubaï. L'île de 874 000 habitants a été touchée par le coronavirus, comme toute l'Espagne (2179 cas aux Baléares, 224 décès), mais elle espère tout de même retrouver des touristes cet été, et a fait appel au célèbre tennisman pour en faire la promotion. Muni d'un drone, Nadal explore tous les coins de l'île, et finit par un vibrant : « Bienvenue à Majorque. Ici, on fait de notre mieux pour que la vie revienne à la normale. » Nadal : "Revenir à la vie telle qu'on la connaissait" « Ici, nous faisons tous les efforts pour revenir à la vie telle qu'on la connaissait, pour que la nouvelle normalité soit la vie de tous les jours, et que l'étrangeté soit de rester à la maison et ne pas être dehors en liberté, débute le roi de la terre battue. Pour que les choses simples soient de nouveau faciles, pour ne pas traiter les personnes que vous connaissez bien comme si vous veniez juste de les rencontrer. Ici, nous faisons tous les efforts pour vous assurer des vacances comme elles l'ont toujours été, avec du temps libre pour se détendre et oublier tout ça, et faire des choses typiques, comme découvrir l'endroit le plus typique que vous visiterez, voir des choses immanquables, et seulement manquer quelque chose pour avoir l'excuse de revenir. Bienvenue à Majorque. Ici, on fait de notre mieux pour que la vie revienne à la normale. » Pourtant, dans un mois, il devra quitter son île pour rejoindre les Etats-Unis et disputer la tournée américaine, avec en point d'orgue l'US Open. A moins qu'il ne préfère se préserver pour la (courte) saison sur terre battue et Roland-Garros à l'automne...  | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Ven 3 Juil 2020 - 22:57 | |
| Nadal sur la finale de Wimbledon 2008 : « J’ai dû jouer avec le pied anesthésié »Par Loïc Revol https://www.welovetennis.fr/wimbledon/nadal-sur-la-finale-de-wimbledon-2008-jai-du-jouer-avec-le-pied-anesthesieLe 6 juillet prochain, Rafael Nadal fêtera les 12 ans de son premier titre acquis à Wimbledon au terme d’une finale exceptionnelle face à Roger Federer. Une finale que certains considèrent comme le match du siècle. Dans un reportage réalisé par Movistar+ (dont un extrait est disponible ci-dessous) et qui sera diffusé le 6 juillet, le Majorquin revient sur ce succès et il fait une révélation assez étonnante. L’Espagnol explique avoir joué avec une blessure : « J’ai dû jouer avec le pied anesthésié. Sans anesthésie, je ne pouvais pas jouer car je ne pouvais appuyer sur le pied. Mais l’anesthésie a une durée assez limitée et les arrêts en raison de la pluie ont compliqué les choses. » Au terme d’un combat de plus de cinq heures, Rafael Nadal s’impose finalement 6-4, 6-4, 6-7(5), 6-7(8), 9-7. Un match qui constitue un monument de l’histoire du tennis et de la rivalité entre le Suisse et l’Espagnol. Cette révélation ajoutera à la légende. Vidéo: https://twitter.com/MovistarPlus/status/1278698559299293185?s=20 Publié le vendredi 3 juillet 2020 à 17:13 | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Sam 4 Juil 2020 - 13:47 | |
| Nadal : « La finale de Wimbledon 2008 aurait pu ne jamais entrer dans l’histoire »Par Loïc Revol https://www.welovetennis.fr/wimbledon/nadal-la-finale-de-wimbledon-2008-aurait-pu-ne-jamais-entrer-dans-lhistoirePour les 12 ans de sa victoire à Wimbledon face à Roger Federer en 2008, Rafael Nadal a accordé un long entretien à Movistar+. Après avoir dévoilé un premier extrait où le Majorquin fait une révélation étonnante, il revient sur cette finale considérée comme le match du siècle : « C’est l’un des meilleurs matchs de ma carrière. Et pourtant, il aurait pu s’agir d’une finale qui ne serait jamais entrée dans l’histoire. La seule histoire aurait été celle de ma victoire. Les deux premiers sets et pendant une bonne partie du troisième, j’étais meilleur que Roger. Mais à un moment donné, le grand champion qui est en lui s’est réveillé. Nous sommes arrivés au tie-break du troisième et je savais qu’il était le favori. Il avait une arme que je n’avais pas à ce moment-là : le service. Perdre le quatrième set au tie-break aussi est l’un des moments les plus difficiles de ma carrière. »« Si je ne gagnais pas ce dernier jeu, le match aurait été suspendu, il commençait à faire nuit… » Lorsqu’il évoque cette finale, l’Espagnol se souvient qu’il dominait les débats et qu’il se sentait plus fort « mentalement et physiquement » comme il l’a expliqué : « J’ai toujours l’impression que j’avais plus d’occasions que lui, mais nous étions au cinquième set et nous étions à 5-5, 6-6… J’avais laissé passer beaucoup d’occasions de break qu’il sauvait toujours avec son service. Mais d’une certaine manière, je savais que plus le match durait et mieux c’était pour moi. Mentalement et physiquement, je me sentais plus fort que lui. Quand le break arrive à 7-7, j’ai senti que j’en étais proche mais il restait le plus difficile : boucler le match. Si je ne gagnais pas ce dernier jeu, le match aurait été suspendu, il commençait à faire nuit…« Publié le samedi 4 juillet 2020 à 12:18 | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Dim 5 Juil 2020 - 22:13 | |
| “C’est incroyable de voir comment Rafael Nadal garde son objectif si haut”, déclare la star de Next Gen5 juillet 2020 par Breaking News https://www.breakingnews.fr/sport/cest-incroyable-de-voir-comment-rafael-nadal-garde-son-objectif-si-haut-declare-la-star-de-next-gen-539187.htmlFormé par l’Italien Federico Ricci, Emil Ruusuvuori était n. 4 au classement ITF en simple, après avoir atteint les quarts de finale de l’Open d’Australie et les demi-finales de l’US Open. En ce qui concerne le professionnalisme, Ruusuvuori a remporté son premier titre Futures lors de l’événement F4 en Finlande en novembre 2017. Il s’est hissé au classement ATP simple en position 142 en septembre 2019. Ruusuvuori a également représenté la Finlande en Coupe Davis, où il compte 5 victoires et autant de défaites. En septembre 2019, il a battu le numéro 5 mondial et deux fois finaliste de Roland Garros Dominic Thiem. Dans une récente interview rapportée par le site officiel de l’ATP Tour, la star finlandaise a révélé qu’une séance d’entraînement avec Rafael Nadal était un « rêve devenu réalité » pour lui. Ruusuvuori a choisi de passer du temps pendant sa morte-saison 2019 à la Rafa Nadal Academy de Movistar. Ruusuvuori sur Rafael Nadal « C’est quelque chose de vraiment différent, la façon dont Rafael Nadal frappe la balle et la façon dont il maintient l’entraînement si intense. C’est quelque chose que je n’ai jamais vécu et c’est l’un des meilleurs souvenirs que j’ai sur le court de tennis », a déclaré Emil Ruusuvuori. « Dès la première balle [it’s amazing] à quel point il frappe fort et tout au long de l’entraînement à quel point il est intense. Dans chaque entraînement, il est comme ça, donc c’est incroyable de voir comment il garde son objectif si haut « , a ajouté Ruusuvuori. « Chaque fois qu’il retire quelque chose de la pratique. Il y a beaucoup de choses que vous pouvez voir et apprendre de cela, même si ce n’était qu’une seule pratique. » Le joueur de 21 ans n’a aucun doute sur ce qu’il veut réaliser sur le court de tennis. « Une victoire au Grand Chelem », a déclaré Ruusuvuori. « C’est une question assez simple. Tout est allé assez vite à la fin. Ce ne fut pas l’année la plus facile depuis le début », a déclaré Ruusuvuori, qui a eu des problèmes de santé fin 2018 et début 2019. « J’ai appris tout ce que vous avez à faire à ce niveau… J’ai commencé à gagner des matchs, puis j’ai remporté le premier tournoi puis un autre. Au final, ça a plutôt bien roulé. C’était beaucoup de travail pour y arriver, mais ce fut une très bonne année dans l’ensemble. Je suis simplement ravi de revenir aux matchs officiels », a déclaré Ruusuvuori. « Nous nous sommes beaucoup entraînés maintenant, donc ce sera bien de recommencer à jouer » – a-t-il conclu. | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)  | |
| |
|  | | | RAFAEL NADAL (Espagnol) | |
|