UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
Continental Edison – TV LED – HD 32″ ...
Voir le deal
99.99 €

RAFAEL NADAL (Espagnol)

5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 29  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 6 Empty
MessageSujet: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Juin 2020 - 22:34

Rappel du premier message :

Tennis : Gasquet s'enflamme pour Djokovic, Nadal et Federer !
Publié le 17 juin 2020 à 16h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-djokovic-nadal-federer-cet-aveu-de-gasquet-507661

Lors d’une interview pour Eurosport, Richard Gasquet a expliqué que Novak Djokovic, Rafael Nadal et Roger Federer étaient sans le moindre doute les meilleurs joueurs de l’histoire du tennis. Le tennisman français s’explique.

Avec 56 titres de Grand Chelem à eux trois, Novak Djokovic, Rafael Nadal et Roger Federer forment un des plus grands « BIG 3 » de l’histoire du tennis. Mais quel est le véritable secret pour faire tomber l’un des 3 montres ? Interrogé par Arnaud Di Pasquale, ancien joueur de tennis français et aujourd’hui consultant pour Eurosport, Richard Gasquet a fait savoir que même avec un mental d’acier ou encore une surface particulière, il est quasiment impossible de les battre !

« Ce sont les meilleurs joueurs de l’histoire du tennis ! »

« Il y a des partisans de l’aspect mental qui te disent « ça se joue au mental » et tout ça... Bon moi je veux bien l’entendre mais ça se joue quand même au niveau tennistique. Quand tu vois jouer Nadal, Federer et Djokovic, ce sont les meilleurs joueurs de l’histoire du tennis et ils n’ont pas de faille. Donc tu as beau mettre le mental que tu veux, ils jouent mieux au tennis que les autres. Le retour de Djoko est meilleur que le nôtre, le coup droit de Federer est extraordinaire... C’est toujours réducteur d’entendre ces choses sur le mental. Il est bon de rappeler que tout le monde peut progresser là-dessus mais que la principale qualité d’un tennisman c’est bien sa technique. Là au niveau de la prise de balle, technique, du retour, du service... La surface ? Même sur un tapis de salle de bains, Djoko, Federer et Nadal gagneraient encore. Tu peux mettre ce que tu veux, les meilleurs resteront les meilleurs. Mais oui j’ai le souvenir des années 90 où il n’y avait que des services, que des volées... mais bon là ce sont les plus forts de très très loin et même peut-être les trois meilleurs joueurs de l’histoire. Si les surfaces auraient été un peu plus rapides, peut-être que Federer aurait gagné un peu plus de Wimbledon que Nadal et encore ça reste à voir. Et la vrai force mental est de continuer à progresser. Le coup droit de Djokovic d’il y a 10 ans n’est plus du tout le même qu’aujourd’hui par exemple. Année après année ils sont de plus en plus forts. » a lancé Richard Gasquet dans l’émission Dip Talk d’Eurosport.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2020 - 22:17

Rafael Nadal très à l’aise balle au pied
Par Fabien Chevallier
https://www.welovetennis.fr/insolite/rafael-nadal-tres-a-laise-balle-au-pied

Rafael Nadal est aujourd’hui l’un des plus grands joueurs de l’histoire du tennis. Mais initialement, l’Espagnol aurait pu choisir un autre sport : le football. Toni Mesquida, entraîneur de football à Manacor, avait donné une interview à Mundo Deportivo dans laquelle il en disait un peu plus sur la passion de Rafa pour le football : « Rafa aimait davantage le football, je peux le dire. Je le connais depuis le temps où il jouait au football.  Il était plus jeune que les gars que j’ai entraînés et il s’entraînait avec les plus vieux. Pour sa condition physique et technique, il pouvait jouer avec des gens un peu plus âgés que lui.

Quand il jouait au football, il se démarquait beaucoup.  Il jouait au football et au tennis. Il aimait les deux choses, mais il aimait davantage le football. Mais il n’avait pas tort, il a fait le meilleur choix. Il a choisi le sport dans lequel il a triomphé, et il continuera à triompher, car il le mérite.  » Ce qui est sûr, c’est que l’Espagnol est très à l’aise avec ses pieds, comme il le démontre sur cette vidéo.

Vidéo: https://twitter.com/ESPNtenis/status/1291743400962609152?s=20

Publié le vendredi 7 août 2020 à 18:45

Very Happy
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2020 - 21:37

Tennis : Les grosses confidences de Rafael Nadal sur le confinement...
Publié le 8 août 2020 à 12h35 par A.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-les-grosses-confidences-de-rafael-nadal-sur-le-confinement-513958

Compte tenu de la crise sanitaire, le confinement a été de mise pendant de longues semaines. Comme il l'a confié lui-même, Rafael Nadal a très mal vécu cette période, mais a tout de même su tirer du positif de cette mauvaise passe. 

Pour contrer le coronavirus et freiner sa propagation, la quasi-totalité des pays du monde ont mis un place une période de confinement plus ou moins longue. Dans le même temps, les activités et compétitions sportives ont été suspendues pendant de longues semaines. Natif de Manacor, Rafael Nadal s'est confiné en Espagne. Dans le documentaire Go Spain, qui sera diffusé à la télévision dans son pays, Rafael Nadal a raconté comment il avait vécu le confinement. Selon ses dires, le numéro deux mondial n'était pas au mieux lors de cette période, mais il est parvenu, malgré tout, à voir du positif. 

«Le confinement m’a plombé, mais j’en ai aussi pris un côté positif »

« Comme pour tout le monde, le confinement m’a plombé, mais j’en ai aussi pris un côté positif : le temps que j’ai pu avoir pour réfléchir à la façon dont nous pouvons mieux faire les choses et comment nous pouvons construire le monde que nous voulons », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par We Love Tennis.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2020 - 21:40

Tennis : Cet incroyable hommage de Dominic Thiem à Rafael Nadal
Publié le 8 août 2020 à 17h35 par A.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-cet-incroyable-hommage-de-dominic-thiem-a-rafael-nadal-513985

Alors qu'il va bientôt fêter ses 27 ans, Dominic Thiem a eu l'occasion de se frotter aux plus grands lors de sa carrière. Comme il l'a lui-même reconnu, son plus grand défi a été d'affronter Rafael Nadal à Roland-Garros. 

Sacré à douze reprises à Roland-Garros, Rafael Nadal est presque imbattable sur la terre battue de la Porte d'Auteuil. Dominic Thiem l'a appris à ses dépens ces dernières années. Lors d'un entretien accordé à El Tiempo, l'Autrichien est revenu sur ses duels face à Rafael Nadal à Roland-Garros. Comme Dominic Thiem l'a lui-même confié, Rafael Nadal a été l'adversaire le plus coriace qu'il a eu à défier. 

«Combattre Nadal à Roland-Garros est le plus grand défi que j’ai eu»

« J’ai joué des matchs très durs contre des joueurs incroyables, mais combattre (Rafael) Nadal à Roland-Garros est probablement le plus grand défi que j’ai eu dans ma carrière. Nadal est très dominant sur terre battue, et pouvoir le concurrencer sur cette surface est incroyable. Lors du premier match que j’ai joué à Paris contre Rafael Nadal, je n’avais aucune chance de gagner, car mon adversaire était clairement supérieur à moi dès le premier instant de la rencontre. Lors de la deuxième finale, j’ai mieux joué contre lui et j’ai même eu mes chances, mais Rafa est trop fort sur la terre battue », a-t-il encensé dans des propos rapportés par We Love Tennis.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2020 - 13:32

Toni Nadal craint un manque de rythme pour Rafa
Par Maxime Perriot
https://www.welovetennis.fr/atp/toni-nadal-craint-un-manque-de-rythme-pour-rafa

Dans les colonnes du quotidien espagnol El Pais, Toni Nadal a fait un point sur la situation actuelle. L’Espagnol a notamment abordé l’absence de public qui devrait durer plusieurs mois : « Il est difficile d’imaginer l’absence de public dans les tribunes. Les joueurs s’adressent souvent personnellement aux spectateurs pour les remercier de leur soutien. Je peux vous assurer que ce ne sont pas des mots vides de sens. La ferveur du public, l’émotion qu’ils manifestent devant une victoire donnent sens à ce sport et nourrissent l’adrénaline du joueur de tennis. »

Le Majorquin a également évoqué la situation de son neveu, non sans afficher quelques inquiétudes : « J’espère simplement que, dans le cas de Rafa, sa performance à Roland-Garros ne sera pas compromise par sa longue inactivité en compétition. »

Publié le dimanche 9 août 2020 à 13:12
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2020 - 22:21

Roger Federer et Rafael Nadal : Une bataille gazon-terre battue
AUGUST 9, 2020 14:30
by SHYRE   |  LECTURES 819
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Editorial/7778/roger-federer-et-rafael-nadal-une-bataille-gazonterre-battue-/

Roger Federer et Rafael Nadal : un bataille gazon-terre battue. Le Suisse et l’Espagnol en comparaison : Federer avec Wimbledon, Nadal avec Roland Garros. Pour comprendre la dimension globale de ces deux titans du sport, nous examinerons les mêmes six facteurs pour chacun d'eux, et nous verrons les différences entre Roger Federer au All England Club et Rafael Nadal au Bois de Boulogne.

Les titres. Commençons par les données les plus simples : Roger Federer a remporté 8 titres à Wimbledon, après le tournoi de 2017, en battant Marin Cilic en trois sets. Grâce à cette victoire, le Suisse est devenu le détenteur du record des titres à The Championships, dépassant ainsi William Renshaw et Pete Sampras, tous deux avec 7 titres.

Nadal a remporté 12 titres à Roland Garros. Un record absolu, aussi bien en simple messieurs qu'en simple dames pour tous les Majeurs : personne n'a jamais remporté le même Chelem 12 fois.

Seule Margaret Smith a remporté 11 fois l'Open d'Australie. Les matchs gagnés. Federer a remporté 101 matchs à Wimbledon, Nadal a remporté 93 matchs à l’Open de France.

La distance entre les deux est de 8 matchs victoires, donc fondamentalement, il y a beaucoup d'équilibre dans cette statistique. Federer a cinq ans de plus que Nadal, ce qui fait que l’Espagnol pourrait sans doute égaler voire même dépasser ce nombre.

Victoires remportées sur les joueurs du Top 10. Roger a battu 19 joueurs du Top 10 à Londres, Nadal en a battu 12 à Paris. La domination de Nadal sur les courts en terre battue de Roland Garros a été sans précédent : de 2005 à 2019, Rafa n'a perdu le titre qu'en 2009, 2015 et 2016, tout en battant au passage ses 10 meilleurs rivaux comme Federer ou Novak Djokovic.

Les trois autres paramètres de la bataille Federer-Nadal sur leurs surfaces de prédilection

Âge lors du premier titre Wimbledon / Roland Garros. Le Suisse a remporté son premier titre à Wimbledon à l'âge de 21 ans en 2003, en battant Mark Philippoussis en finale en trois sets, avec le score final de 7–6 (5), 6–2, 7–6 (3).

Nadal a remporté son premier Open de France en 2005, à l'âge de 19 ans, en battant Mariano Puerta en finale pour 6–7 (6), 6–3, 6–1, 7–5. Plus longue séquence de victoires.

La plus longue séquence de victoires de Roger Federer était de 40 à Wimbledon; la plus longue séquence de victoires de Rafael Nadal à Roland Garros a été de 39. C’est donc un paramètre où l’équilibre paraît encore.

Participations à Wimbledon et à Roland Garros. Roger Federer a participé 21 fois à Wimbledon : le bouquet a eu lieu lors de l'édition 2001, lorsqu'il a battu Pete Sampras en cinq sets.

Rafael Nadal a participé 15 fois à Roland Garros, où il a carrément écrit l'histoire du tournoi parisien... tout comme Roger Federer l’a fait avec le Chelem londonien !
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2020 - 23:17

Rafael Nadal ressent toujours de la pression à chaque match
AUGUST 10, 2020 13:00
by SHYRE   |  LECTURES 725
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Rafael_Nadal/7814/rafael-nadal-ressent-toujours-de-la-pression-a-chaque-match/

Alors que les doutes de nombreux joueurs de tennis, sur l'opportunité d'aller ou non aux États-Unis pour jouer à l'US Open, commencent à grandir, il y a certains qui ont préféré clairement sauter cette étape.

Rafael Nadal est l’un d’entre eux, car après avoir décidé de s’entraîner uniquement sur terre battue son Académie de Manacor – et non pas sur court dur – l'actuel numéro 2 mondial a finalement annoncé qu’il ne participerait pas au Grand Chelem à New York.

L’Espagnol ne veut pas vraiment quitter l'Europe, d'autant plus que le nouveau système de classement lui permettra de garder en sécurité les 2000 points qu’il a gagnés à l’US Open 2019.

Lors de son apparition sur le podcast BOAT Briefing, l'ancien numéro 1 mondial a expliqué dans un comment le fait de passer du temps sur l'océan l'aidait dans son entraînement.

Nadal sur son emploi du temps chargé
"La pression de la compétition de tous les jours est élevée, on ne peut pas le cacher", a déclaré Rafael Nadal.

«Quand je rentre à la maison, j'ai la chance de sortir et de passer peut-être juste une journée loin de tout sans penser au tennis, pour juste plonger et passer la nuit à bord. Cela me donne une ambiance positive.

Quand je suis sur l'océan, Je reviens normalement avec une énergie positive », a poursuivi Nadal. En 2020, Nadal a conduit l'Espagne à la finale de la Coupe ATP en Australie. Quelques semaines plus tard, à l'Open d'Australie, il s’est incliné face à l'éventuel finaliste Dominic Thiem en quarts de finale.

Actuellement, Rafa s'entraîne sur terre battue ; le Mutua Madrid Open a été annulé, mais l’événement de Rome devrait avoir lieu avant celui de Roland-Garros. L'Open de l'Ouest et du Sud aura lieu du 20 au 28 août et il a été déplacé de Cincinnati à New York cette année pour créer une bulle de tennis à l'USTA Billie Jean King National Tennis Center.

L'événement ATP Masters 1000 sera le premier du calendrier masculin depuis que le jeu a été suspendu en mars à cause du virus. Parmi les autres premiers inscrits du côté masculin pour jouer aux Etats-Unis, figurent le numéro 3 mondial Dominic Thiem, le champion 2017 Grigor Dimitrov et Marin Cilic (2016).

L’US Open est également au programme pour se dérouler comme prévu, du 31 août au 13 septembre.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2020 - 23:33

Rafael Nadal rouvre enfin son musée
AUGUST 10, 2020 20:30
by SHYRE   |  LECTURES 147
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Rafael_Nadal/7820/rafael-nadal-rouvre-enfin-son-musee/

Les fans peuvent à nouveau jeter un œil aux réalisations de la carrière de Rafael Nadal après la réouverture ce vendredi 31 juillet du musée du vainqueur de Grand Chelem à 19 reprises.

Le musée Rafa Nadal a fermé ses portes plus tôt cette année en raison de la pandémie de coronavirus. Les responsables du musée ont assuré sur les réseaux sociaux que toutes les mesures sanitaires avaient été prises pour empêcher la propagation du COVID-19.

La bonne nouvelle a été annoncée sur les réseaux sociaux. "Aujourd'hui, le musée Rafa Nadal a rouvert ! Nous avons adapté toutes les mesures sanitaires pour que vous puissiez profiter de tous les trophées de Rafael Nadal, des objets donnés par de grandes stars du sport, et d'une expérience audiovisuelle et interactive unique.

Venez nous rendre visite au Centre sportif Rafa Nadal tous les jours de la semaine de 10h00 à 14h00 !

Que pourrez-vous voir si vous visitez le musée Rafa Nadal ?
Selon le site officiel du musée, "Rafa Nadal est très impliqué et enthousiasmé par ce nouveau projet où il partage les trophées les plus importants de sa carrière, des raquettes et plusieurs accessoires de sport exposés au Rafa Nadal Museum Xperience.

En tant que passionné de sport, et pas seulement de tennis, son rêve a été de créer un lieu où les sports sont les véritables protagonistes, rendant hommage à tous les types de sports et à leurs principaux athlètes.

Si vous aimez le sport, vous pouvez profiter d'une exposition unique au Musée Rafa Nadal Xperience où des pièces et du matériel sportif ont été donnés par des athlètes que vous avez toujours admirés.

Ici, vous pouvez avoir une vision globale de l'histoire du sport des plus grands protagonistes. De nombreux athlètes, qui ont laissé leur empreinte dans l'histoire du sport, sont présents au Musée Rafa Nadal Xperience et ont fait don de leurs objets les plus significatifs.

Le t-shirt de Michael Jordan, les chaussures de course d'Usain Bolt, le casque de Sebastian Vettel, le club de golf de Tiger Woods, les chaussures de football de Cristiano Ronaldo ou le maillot de bain de Michael Phelps sont quelques-uns des objets que vous pouvez trouver au musée Rafa Nadal Xperience… Dans les 1500 m2 vous pouvez vous amuser et affronter vos amis tout en apprenant les valeurs du sport.

Le Musée représente les valeurs des ambassadeurs, de Rafael Nadal, et de sa fondation. Les zones de l'exposition sont des composantes éducatives et pédagogiques importantes, tandis que les zones d'expérience représentent des aptitudes et des valeurs présentes aussi bien dans le monde du sport que dans la vie"
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2020 - 0:18

Toni Nadal : « Kyrgios ? Ce n’est pas mon style »
Par Fabien Chevallier
https://www.welovetennis.fr/atp/toni-nadal-kyrgios-ce-nest-pas-mon-style

Toni Nadal, oncle et ancien entraîneur de Rafael Nadal, s’est exprimé au sujet de Nick Kyrgios, suite à toutes les déclarations de l’Australien dans cette période de coronavirus  : «  Kyrgios est bon au tennis. Les enfants d’aujourd’hui veulent le voir. Je viens d’une autre époque, mais ce n’est pas mon style. Il a un énorme talent naturel et c’est dommage qu’il n’essaye pas un peu plus, mais il a pris la décision de faire les choses différemment. »

«  Je considère que certains de ses comportements ne sont pas du tout édifiants, mais on ne peut ignorer qu’il donne une touche différente au tennis », a-t-il écrit dans une tribune pour le quotidien El Pais. Il est vrai que lorsque l’on voit de quoi est capable l’Australien, nous sommes légèrement frustrés de ne pas le voir plus haut. Peut-être un jour ?

Publié le lundi 10 août 2020 à 14:45
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2020 - 21:33

Tennis : Le clan Thiem livre ses secrets pour battre Rafael Nadal
Publié le 11 août 2020 à 15h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-le-clan-thiem-livre-ses-secrets-pour-battre-nadal-514346

Régulièrement confronté à Rafael Nadal sur le circuit ATP, Dominic Thiem semble avoir trouvé la solution pour battre l’Espagnol. Et selon son père, cela a mis du temps avant que l'Autrichien ne comprenne le secret…

Dominic Thiem semble avoir compris comment battre Rafael Nadal. Après avoir battu l’Espagnol à Madrid en 2018 et à Barcelone en 2019, tout proche d’une victoire à Melbourne ou encore à l’US Open en 2018, l’Autrichien a fini par comprendre ce qu’il fallait faire afin de venir à bout du numéro 2 mondial sur terre battue, la surface fétiche de l’Espagnol. Le père de Dominic Thiem, Wolfgang, en a d'ailleurs dit plus sur la façon dont Dominic Thiem prépare ses rencontres face à Nadal…

« Pour battre Nadal, il faut se concentrer dès la première balle »

Ainsi, dans des propos relayés par Tennis World, le père de Dominic Thiem a expliqué qu’il doit se concentrer du début à la fin de la rencontre afin de pourvoir venir à bout de Rafa Nadal : « Pour battre Rafael Nadal, il faut être conscient, et Dominic l’a compris, il sait qu'il faut se concentrer dès la première balle. Il a dû jouer quelques matchs contre Rafael pour s'en rendre compte. Contre Rafa, il faut être concentré à 100%, prêt et montrer toute son intensité ».
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2020 - 22:14

rire moqueur Laughing
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2020 - 9:02

Il y a 4 ans, le sacre de Nadal et Lopez aux Jeux Olympiques
Par  Fabien Chevallier
https://www.youtube.com/watch?v=x9FbunpVuTo&feature=emb_err_woyt

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 6 Capture-d’écran-2020-07-31-à-13.59.39

Il y a 4 ans jour pour jour, le 12 août 2016, Rafael Nadal et Marc Lopez remportaient l’épreuve de double aux Jeux Olympiques de Rio. En finale, les Espagnols s’imposaient face à Mergea et Tecau 6-2, 3-6, 6-4.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2020 - 9:15

RIO 2016 – TENNIS (M) / DOUBLE / FINALE. Déjà une médaille d'or pour Rafael Nadal. L'Espagnol, déjà ...

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 6 Hqdefault
2:45 En cours de lecture

Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2020 - 10:24

Bon. C'est donc au tour de Nole rire moqueur
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2020 - 13:17

Laughing
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2020 - 12:06

rire moqueur Laughing je ne sais pas, on va réfléchir encore rire moqueur mort de rire mort de rire
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2020 - 13:27

chez moi, c'est tout réfléchi rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2020 - 16:18

rire moqueur rire moqueur Laughing
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2020 - 17:00

Tennis : Nadal, Djokovic, Federer… Le clan Nadal leur rend hommage !
Publié le 12 août 2020 à 20h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-nadal-djokovic-federer-le-clan-nadal-leur-rend-hommage-514525

Omniprésent depuis de nombreuses années, le Big 3 constitué de Rafael Nadal, Novak Djokovic et Roger Federer continue de dominer le tennis mondial. Un fait qui s’explique par une question de mentalité comme l’observe Toni Nadal.

Vainqueurs de tous les tournois du Grand Chelems, Rafael Nadal, Novak Djokovic et Roger Federer ont marqué leurs empreintes le tennis mondial. Avec 56 titres de Grand Chelem à eux trois, ses joueurs sont ainsi appelés le Big 3 car ils se partagent depuis des années les trophées aux dépens de la nouvelle génération. Une nouvelle génération qui a encore du mal à les concurrencer malgré l’émergence de Dominic Thiem, numéro 3 actuellement. Face à ce manque de concurrence, l’ancien entraîneur de Rafael Nadal, Toni Nadal a tenu à expliquer pourquoi les nouveaux joueurs n’arrivent pas à reproduire le niveau de performance du Big 3. 

« Quand ils ne jouent pas bien, ils se battent et gagnent généralement »

« Rafael Nadal, Novak Djokovic et Roger Federer sont restés parce qu'ils n'ont pas rencontré des gens qui ont le même engagement qu'eux. Quand ils jouent bien, ils gagnent; quand ils ne jouent pas bien, ils se battent et gagnent généralement. Et il y a la différence, parce que ceux de la nouvelle génération peuvent passer une bonne journée et être très bons, mais le jour où les choses ne fonctionnent pas, ils se perdent, ils perdent leur concentration », a déclaré Toni Nadal dans de propos rapportés par Tennis World
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2020 - 17:36

Tennis : Le clan Nadal dévoile le secret de Federer
Publié le 15 août 2020 à 22h35 par La rédaction mis à jour le 15 août 2020 à 22h48
https://le10sport.com/tennis/tennis-voila-pourquoi-federer-etait-si-fort-514897

Toni Nadal, oncle de Rafael Nadal a longtemps été l’entraîneur du joueur espagnol. Lors d’une vidéo-conférence il a expliqué le secret de Roger Federer.

Roger Federer est devenu l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du tennis avec notamment 20 Grand-Chelem remportés. Il est également le rival historique d’un autre très grand joueur : Rafael Nadal. Toni Nadal qui a été entraîneur de l’Espagnol du début de sa carrière jusqu’en 2017 a donc eu le temps d’échanger avec Federer.

Avoir un entraîneur depuis petit
Rapporté par AS, Toni Nadal a dévoilé, lors d'une vidéo-conférence avec de jeunes fans de tennis, la raison pour laquelle Federer est devenu Federer « Il m'a dit qu'il avait la chance d'avoir un excellent entraîneur quand il était petit ». Toni Nadal a aussi tenu à poser la même question à un autre sportif légendaire Johann Cruyff : « il m'a dit qu'il avait toujours été très bon, mais que la clé était d'avoir un bon entraîneur qui lui apprenait un type de jeu avec des joueurs plus âgés que lui, et que quand il jouait avec ceux de son âge, il a dû l'appliquer ». La réponse est humble et appelle à commencer le travail dès le plus jeune âge. On se doute évidemment qu’un soupçon de talent en plus aide également.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2020 - 21:59

Un charmant Rafael Nadal reçoit une célèbre actrice à la Rafa Nadal Academy
AUGUST 14, 2020 10:00
by SHYRE   |  LECTURES 10882
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Rafael_Nadal/7852/un-charmant-rafael-nadal-recoit-une-celebre-actrice-a-la-rafa-nadal-academy/

Rafael Nadal a reçu la célèbre actrice espagnole Cristina Castano dans sa propre académie Rafa Nadal pour promouvoir le projet Go Spain, qui vise à réaliser un documentaire sur la renaissance post-covid du pays natal du roi de la terre battue.

Les deux ont discuté et ont pris une photo, tout en portant des masques. "Avec Rafael Nadal au centre sportif de l'Académie Rafa Nadal, pour la promotion de l'événement Go Spain. Merci Rafa pour ton temps et pour nous avoir si bien reçus chez toi", a commenté Cristina avec la photo qu'elle a postée sur son compte Instagram.

En plus de remercier Nadal pour son accueil chaleureux, l'actrice a félicité l'Espagnol pour son apparence et son comportement attrayants. "Pour ceux d'entre vous qui ne le connaissent pas en personne, sachez qu'il est vraiment charmant, et que sous les masques on sourit, hahaha…", a écrit Castano sur Instagram.

Cristina Castaño est surtout connue pour son rôle de la psychologue Judith Becker, qu’elle a incarné dans la série "La que se avecina"

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 6 Unti3229

Rafael Nadal a aidé pour un nouveau documentaire

"Allez, l’Espagne!

Allez, Rafa! Merci beaucoup Rafael Nadal d'avoir ouvert les portes de la Rafa Nadal Academy et de nous avoir enseigné les valeurs qui vont nous accompagner dans ce projet" ont écrit les responsables du projet Go Spain sur leur compte Instagram.

Cristina Castano est venue à l'académie de Nadal en tant qu'ambassadrice du projet Go Spain, qui a réalisé un documentaire destiné à montrer les valeurs et le talent des Espagnols, ainsi que leurs efforts pour se remettre des effets négatifs de la pandémie de coronavirus.

Nadal a rouvert son musée
Concernant la façon dont Nadal parvient à relancer ses propres projets, sachez qu'il a récemment rouvert son musée. Les fans peuvent à nouveau jeter un œil aux réalisations de la carrière de Rafael Nadal après la réouverture du musée du 19 fois vainqueur de Grand Chelem.

Le musée Rafa Nadal a fermé ses portes plus tôt cette année en raison de la pandémie de coronavirus.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 14:55

Very Happy
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 14:57

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 6 Capt8807
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 21:14

Very Happy flower
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 22:03

Tennis : Federer, Djokovic, Nadal… Ce grand hommage au Big 3 !
Publié le 17 août 2020 à 14h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-federer-djokovic-nadal-ce-grand-temoignage-sur-leurs-investissements-515087

Grands acteurs sur les Grands Chelems, le Big 3 est aussi omniprésent dans les réunions du Conseil des joueurs. Vasek Pospisil a tenu à rendre hommage à leurs investissements.

Depuis plus d’une décennie, Roger Federer, Novak Djokovic et Rafael Nadal dominent la scène internationale dans le tennis. De par leurs accumulations de victoires lors des Grands Chelems, ils comptent plus de 56 titres Majeurs à eux trois, ses joueurs sont ainsi appelés le Big 3 car ils se partagent depuis des années les trophées aux dépens de la nouvelle génération. D’autre part, le Big 3 est aussi omniprésent dans les réunions du conseil des joueurs qui permettent d’évoquer les différentes problématiques des joueurs professionnels. Face à cet engagement, Vasek Pospisil a souhaité leur rendre hommage… 

«Rafa, Roger et Novak se parle et cherche des solutions»

« Quand Roger est arrivé, il a proposé beaucoup d’idées, c’est un gars super intelligent et très ouvert d’esprit. Ce fut une expérience très enrichissante. Et j’avoue que ce fut très intéressant de voir Rafa, Roger et Novak se parler et chercher des solutions. Même s’ils sont tous les 3 des visions différentes, leur présence apporte une nouvelle dynamique. Personnellement, j’ai passé la plupart de mon temps avec Novak. J’étais avec lui au Conseil dès le premier jour, et je le trouve assez incroyable », a expliqué Vasek Pospisil dans des propos relayés par We Love Tennis.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2020 - 10:03

Manacor veut rendre hommage à son champion : Rafael Nadal !

https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Rafael_Nadal/7894/le-manager-de-thiem-pense-que-rafael-nadal-a-fait-des-calculs-/

Rafael Nadal est l'un des plus grands athlètes d'Espagne et ça, les habitants de Manacor sont bien loin de l’oublier. Rafa estt également considéré comme étant l'un des plus grands joueurs de tennis de tous les temps.

Il a non seulement une énorme base de fans en Espagne mais aussi dans le monde entier.
D’après les propos du Maire de Manacror, ses réalisations pourraient être célébrées par un monument ou par une fresque qui lui sera dédiée dans sa ville natale et dans un futur proche.

Dans une interview accordée au site web d'informations locales de Manacor, 'Premsa Independent Manacor', Miquel Oliver, le maire de la ville, a déclaré que le conseil municipal était à la recherche du bon moment pour annoncer la nouvelle du monument ou de la peinture murale dédiée à Nadal, après que la situation sanitaire se sera améliorée.

Rafael Nadal pourrait obtenir son propre monument ou une peinture murale dans sa ville natale, selon le maire

"Bien entendu, nous sommes favorables à une telle initiative, même si nous pensons qu'un hommage comme celui-ci devrait être rendu à un moment beaucoup plus stable et calme que ce que nous vivons actuellement.

À mon avis, le moment venu, et quand il viendra, chacune des forces politiques présentes à la session devrait s'accorder sur une manière claire et transparente de rendre hommage à Rafael (Nadal)."

Nadal a toujours vécu à Manacor et il dit qu'il envisage d'y vivre même après sa retraite. Il y a également construit sa propre académie de tennis, où plusieurs étudiants du monde entier viennent se former.

L'année dernière, il y a eu des frictions entre le maire et le clan Nadal, car il avait suggéré dans certains rapports que des lois spéciales avaient été mises en place pour accorder un statut spécial à l'Académie Rafa Nadal de Manacor.

Nadal avait nié les allégations et avait déclaré qu'elles étaient complètement fausses et douloureuses. Rafael Nadal est actuellement classé No. 2 mondial et il a remporté jusqu'à présent 19 titres de Grand Chelem en simple au cours de sa carrière.

Il n’est donc plus très loin du record de 20 titres de Grand Chelem détenu par la légende du tennis suisse, Roger Federer. Nadal s'entraîne actuellement dans son académie et il ne jouera pas à l'US Open à New York qui aura lieu plus tard ce mois-ci.

Il a dit qu'il devait encore prendre une décision concernant les événements sur terre battue, lorsque ceux-ci seraient plus proches. Nadal a remporté un record de 12 titres à l’Open de France et il est actuellement le favori pour remporter un 13e titre à Paris si le tournoi se déroulait bien en fin septembre.

L’Espagnol a également sa propre fondation qui se concentre sur les enfants. Il a été très actif pour collecter des fonds ces derniers mois afin de venir en aide aux personnes touchées par la pandémie actuelle. (Photo du compte Twitter de Kia UK PR)
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2020 - 18:48

Smile
https://www.passionnementtennis.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 6 Icon_minitime

RAFAEL NADAL (Espagnol)
Page 6 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 29  Suivant