UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
L’ORÉAL PARIS Men Expert – Lot Gel ...
Voir le deal
6.99 €

RAFAEL NADAL (Espagnol)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 9 Empty
MessageSujet: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Juin 2020 - 22:34

Rappel du premier message :

Tennis : Gasquet s'enflamme pour Djokovic, Nadal et Federer !
Publié le 17 juin 2020 à 16h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-djokovic-nadal-federer-cet-aveu-de-gasquet-507661

Lors d’une interview pour Eurosport, Richard Gasquet a expliqué que Novak Djokovic, Rafael Nadal et Roger Federer étaient sans le moindre doute les meilleurs joueurs de l’histoire du tennis. Le tennisman français s’explique.

Avec 56 titres de Grand Chelem à eux trois, Novak Djokovic, Rafael Nadal et Roger Federer forment un des plus grands « BIG 3 » de l’histoire du tennis. Mais quel est le véritable secret pour faire tomber l’un des 3 montres ? Interrogé par Arnaud Di Pasquale, ancien joueur de tennis français et aujourd’hui consultant pour Eurosport, Richard Gasquet a fait savoir que même avec un mental d’acier ou encore une surface particulière, il est quasiment impossible de les battre !

« Ce sont les meilleurs joueurs de l’histoire du tennis ! »

« Il y a des partisans de l’aspect mental qui te disent « ça se joue au mental » et tout ça... Bon moi je veux bien l’entendre mais ça se joue quand même au niveau tennistique. Quand tu vois jouer Nadal, Federer et Djokovic, ce sont les meilleurs joueurs de l’histoire du tennis et ils n’ont pas de faille. Donc tu as beau mettre le mental que tu veux, ils jouent mieux au tennis que les autres. Le retour de Djoko est meilleur que le nôtre, le coup droit de Federer est extraordinaire... C’est toujours réducteur d’entendre ces choses sur le mental. Il est bon de rappeler que tout le monde peut progresser là-dessus mais que la principale qualité d’un tennisman c’est bien sa technique. Là au niveau de la prise de balle, technique, du retour, du service... La surface ? Même sur un tapis de salle de bains, Djoko, Federer et Nadal gagneraient encore. Tu peux mettre ce que tu veux, les meilleurs resteront les meilleurs. Mais oui j’ai le souvenir des années 90 où il n’y avait que des services, que des volées... mais bon là ce sont les plus forts de très très loin et même peut-être les trois meilleurs joueurs de l’histoire. Si les surfaces auraient été un peu plus rapides, peut-être que Federer aurait gagné un peu plus de Wimbledon que Nadal et encore ça reste à voir. Et la vrai force mental est de continuer à progresser. Le coup droit de Djokovic d’il y a 10 ans n’est plus du tout le même qu’aujourd’hui par exemple. Année après année ils sont de plus en plus forts. » a lancé Richard Gasquet dans l’émission Dip Talk d’Eurosport.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Oct 2020 - 22:44

Corretja:" Le jeu de Rafael Nadal peut être aussi écrasant que de la lave"
OCTOBER 19, 2020 14:00
by SARAH AIT SALAH   |  LECTURES 479
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Rafael_Nadal/8487/corretja-le-jeu-de-rafael-nadal-peut-etre-aussi-ecrasant-que-de-la-lave-/

Lorsque Rafael Nadal a battu le record de Bjorn Borg pour le plus grand nombre de succès à Roland Garros, personne n'aurait imaginé qu'en 2020, l'Espagnol atteindrait 13 triomphes à Paris.

Le phénomène de Manacor a remporté cette édition du Grand Chelem parisien sans pour autant céder une seule manche, dans des conditions atmosphériques qui ne correspondaient pas tout à fait à ses caractéristiques.

Grâce à un nouveau succès à Porte d'Auteuil, l'ancien numéro 1 mondial a égalé le record de Roger Federer de 20 Grands Chelems et sera à nouveau le grand favori l'année prochaine.

De nombreux joueurs, anciens et actuels, ont rendu hommage à l'exploit extraordinaire de Rafa, dont son compatriote Alex Corretja. Il est intéressant de noter que d'autres champions espagnols, tels que David Ferrer, Tommy Robredo, Juan Carlos Ferrero et Corretja lui-même, bien qu'ayant remporté plus de 30 matchs chacun à Roland Garros, n'ont jamais remporté le trophée.

Corretja fait les éloges de Rafael Nadal.
"Quand Rafael Nadal gagne, nous gagnons tous", a écrit Alex Corretja. "Il m'est très difficile de résumer en une seule page ce que Rafa Nadal signifie pour nous tous"

Alex Corretja a poursuivi son éloge de Rafael Nadal en le qualifiant de plus grand sportif espagnol de tous les temps. "Cette dernière semaine, tout le monde est revenu pour parler de Nadal. Et en ces temps, je ne trouve rien de mieux que de valoriser et d'apprécier les records que jour après jour, il peut battre...

pour moi, il est le meilleur athlète espagnol de tous les temps (avec un respect absolu pour tous les autres)", a écrit Corretja. "Je veux me rappeler que Rafa est humain, même s'il agit comme une machine", a écrit Corretja.

"Qu'il est sensible, même s'il ressemble à du fer, et que son jeu peut être aussi écrasant que la lave d'un volcan. Si l'on tient compte du fait qu'il joue au tennis depuis plus ou moins 28 ans, il aura dû investir environ 245 000 heures de sa vie pour arriver là où il est arrivé.

Soyez donc patients, si vous voulez réaliser un rêve", a poursuivit Corretja. "La bonne chose (pour Rafa), c'est que c'est fait. Félicitations, Rafa !" Corretja a également souligné la facilité avec laquelle Nadal a battu Djokovic, qui est le numéro un mondial, en finale à Paris.

Il a admis qu'aucun autre athlète n'a autant de Fans que Rafa en Espagne.. Si Rafael Nadal a par ailleurs égalé les 20 titres du Grand Chelem de Roger Federer en remportant Roland-Garros, il semble loin d'avoir terminé sa lancée.

L'athlète de 34 ans semble prêt à améliorer encore son palmarès à Roland Garros et en Grand Chelem.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Oct 2020 - 22:52

Altmaier sur Nadal : « Mon entraîneur dit que s’il passe une mauvaise journée, il vous gagne et s’il est dans une bonne journée, il vous tue »
Par Baptiste Mulatier
https://www.welovetennis.fr/atp/altmaier-sur-nadal-mon-entraineur-dit-que-sil-passe-une-mauvaise-journee-il-vous-gagne-et-sil-est-dans-une-bonne-journee-il-vous-tue

Dans une interview accordée à Bild, Daniel Altmaier, 22 ans, a expliqué s’inspirer de Rafael Nadal. Son équipe est admirative de l’Espagnol. L’Allemand a même dévoilé une petite anecdote sur ce que pense son coach…

« Je veux apprendre de personnes comme Nadal qui ont trébuché puis sont revenus. Son record durera éternellement. Dans l’équipe, nous prenons souvent Nadal comme modèle. Mon entraîneur Francisco Yunis est argentin. 90 % des Argentins jouent pour financer leur vie et ont commencé le tennis pour l’argent. Ils ont une attitude. Nadal leur ressemble beaucoup. Il parvient à en tirer le meilleur chaque jour. Vous ne le voyez jamais faible en tant que spectateur. Mon entraîneur dit : s’il passe une mauvaise journée, il vous gagne. S’il passe une bonne journée, il vous tue », a relaté Altmaier au quotidien allemand.

Publié le lundi 19 octobre 2020 à 16:34
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Oct 2020 - 22:26

Tennis : L'énorme révélation de Rafael Nadal sur son avenir !
Publié le 20 octobre 2020 à 17h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-atp-lenorme-revelation-de-rafael-nadal-sur-son-avenir-522957

Alors qu'il a récemment remporté son treizième titre à Roland Garros, lui permettant de revenir à hauteur de Roger Federer au nombre de titres en Grand Chelem, Rafael Nadal a évoqué son avenir. 

A 34 ans, Rafael Nadal a remporté sans aucune difficulté son treizième sacre à Roland Garros, le tout en ne perdant pas le moindre set durant le tournoi et en infligeant une véritable leçon à Novak Djokovic en finale. Le numéro 2 mondial a ainsi égalé le record de titre du Grand Chelem détenu par Roger Federer avec ses vingt tournois remportés. Alors que le Suisse a de plus en plus de difficultés à tenir physiquement, en témoigne les deux seuls tournois disputés cette année, Rafael Nadal pense quant à lui continuer tant qu'il en a l'envie, et compte bien dépasser Roger Federer au nombre de sacres en Grand Chelem.

« Si vous n’avez pas cet enthousiasme, il est temps de vous consacrer à autre chose »

« J'ai de la chance. La vie m'a souri jusqu'à présent. Je ne sais pas ce qu’il me reste à gagner, mais l’enthousiasme aide à avancer. Si vous n’avez pas cet enthousiasme, il est temps de vous consacrer à autre chose. Tant que je l'ai, je dois continuer à travailler dur chaque jour pour continuer à me donner des chances de concourir au plus haut niveau » a déclaré Rafael Nadal, dans des propos relayés par Tennis World.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Oct 2020 - 22:44

Vidéo : Giannis Antetokounmpo déclare sa flamme à Rafael Nadal
mis à jour le 20 octobre 2020 à 11h36
https://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/Video-giannis-antetokounmpo-declare-sa-flamme-a-rafael-nadal/1185632

Avec Stefanos Tsitsipas en entremetteur, le joueur des Milwaukee Bucks a déclaré qu'il préférait désormais le numéro 2 mondial, récent vainqueur d'un 13e Roland-Garros, à Nick Kyrgios.

Stefanos Tsitsipas et Giannis Antetokounmpo sont actuellement en vacances en Grèce et ils en ont profité pour adresser un message à Nick Kyrgios. Alors que le joueur des Bucks avait toujours considéré le joueur australien comme son joueur préféré, il a révélé tout son amour pour un autre joueur, le numéro 2 mondial Rafael Nadal, qui a remporté un 13e Roland-Garros pour recoller à Roger Federer au nombre de titres en Grand Chelem (20).

publié le 20 octobre 2020 à 11h34
mis à jour le 20 octobre 2020 à 11h36
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Oct 2020 - 23:00

Rafa va à Bercy ! News prise sur Eurosport :

A mon avis, il ne veut pas trop rester 2ème rire moqueur

Il a quand même 1890 points à rattraper pour déboulonner Djoko
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Oct 2020 - 23:07

rire moqueur je pense que Rafa restera 2ème cette année, il faut que Rafa carbure à Paris et Londres et que Nole se vautre sur ces tournois et il va justement à Vienne pour prendre des points et éloigner le plus Rafa de lui rire moqueur Laughing
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Oct 2020 - 23:38

C'est de bonne guerre. Le 1er veut rester 1er, et le 2ème ne veut pas ! rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:08

rire moqueur rire moqueur les 3 monstres sont à égalité donc Nole veut passer en 1er devant eux Laughing Laughing
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:17

Il est 1er, Nole ! Ce qu'il veut, c'est le rester.
rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:23

rire moqueur rire moqueur oui il est bien sur son trône et n'a pas envie d'en descendre Laughing
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 22:21

Rafael Nadal: "La rivalité avec Roger Federer est quelque chose d'unique"
OCTOBER 2, 2020 23:00
by VERONIQUE MARTIN   |  LECTURES 3307
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/8347/rafael-nadal-la-rivalite-avec-roger-federer-est-quelque-chose-d-unique-/

La rivalité entre Roger Federer et Rafael Nadal a changé le monde du tennis, enflammant le cœur de millions de fans de tennis, faisant du tennis l'un des sports les plus regardés et acclamé par les foules, les médias, les sponsors et les télévisions.

Surmonter la barrière d'une simple rivalité sportive. Depuis le début de leur carrière ATP, Dominic Thiem et Alexander Zverev ont été considérés comme de grands talents et beaucoup ont assimilé leur rivalité (hypothétiquement) à celle de Rafael Nadal et Roger Federer.

L'Allemand et l'Autrichien se sont affrontés à plusieurs reprises et aussi dans des matchs importants et certainement le plus important est venu il y a quelques jours avec la finale de l'US Open.

Thiem et Zverev ont une bonne popularité mais au fil des années, il est devenu clair que cela n'avait vraiment rien à voir avec la rivalité entre Federer et Nadal. Le joueur de tennis Espagnol, actuellement numéro 2 mondial, en a parlé.

Rafael Nadal sur la rivalité avec Roger Federer
Lors d'une interview, Rafael Nadal a admis que d'une part, plus de finales comme celle de l'US Open seront jouées, plus de jeunes joueurs comme Dominic Thiem et Alexander Zverev deviendront populaires.

Mais en même temps, Rafa considère la rivalité avec Roger Federer comme unique. Voici ses mots: "Il est normal que les gens considèrent cette rivalité comme unique, Roger et moi sommes au sommet de la tournée et nous nous battons depuis plusieurs années.

Nous nous sommes vraiment défiés à plusieurs reprises. Peut-être que Roger et moi avons créé une rivalité spéciale, quelque chose qui va au-delà du tennis. " Rafa a expliqué que la popularité ne venait pas du jour au lendemain mais que cela demandait des efforts et de la sueur.

A ce propos, Rafa a déclaré: "Cela prend du temps, c'est tout. Les compétitions et surtout les titres aideront ces gars à gagner en popularité, je pense qu'avec l'US Open, la popularité de Thiem a déjà augmenté.

Vous ne devenez pas une star populaire en deux jours, vous devez obtenir des choses. Je pense que ma première finale contre Federer n'a pas été aussi réussie que la précédente.

C'est un long processus. " Rafael Nadal a déclaré qu'il était optimiste quant à l'avenir de ce sport et du tennis et qu'il est sûr que ces jeunes garçons aideront le monde du tennis à grandir.

Maintenant, le champion d'Espagne est aux prises avec Roland Garros où il vise à atteindre le record en Grand Chelem de Roger Federer qui est à 20 titres. Au deuxième tour du Grand Chelem Parisien, il rencontrera MecKenize McDonald, tandis que Roger Federer, après les deux chirurgies du genou, reviendra sur le terrain pour l'Open d'Australie de 2021.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 23:13

Après son yacht, Nadal s’offre enfin son manoir
Par Sydney Martin
https://www.welovetennis.fr/insolite/apres-son-yacht-nadal-soffre-enfin-son-manoir

Alors qu’il va célébrer le premier anniversaire de son mariage, Rafael Nadal est soulagé. La construction de son manoir a enfin débuté alors que le projet avait été retardé. La propriété fera 700M2, et disposera d’un accès direct à la mer.

Le projet a eu du mal à sortir de « terre » car il y avait des problèmes techniques, Rafa a du attendre 7 ans pour voir son rêve se réaliser. La propriété avait été rachetée 4 millions de dollars en 2013.

Ce qui a été décisif dans le choix du Majorquin, c’est cette proximité avec la mer. On le sait, c’est essentiel pour Rafa. Il l’a expliqué à plusieurs reprises, la mer lui apporte calme et serenité.

Publié le mercredi 21 octobre 2020 à 09:18

Smile
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 9 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2020 - 20:27

On attend Mini Rafa bisous2
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 9 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2020 - 22:11

Very Happy
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 9 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2020 - 23:12

Tennis : Rafael Nadal affiche un souhait fort pour sa retraite !
Publié le 22 octobre 2020 à 21h35 par H.K.
https://le10sport.com/tennis/tennis-rafael-nadal-affiche-un-souhait-fort-pour-sa-retraite-523251

Alors que l’heure de la retraite semble approcher à grand pas pour de nombreuses stars du Tennis mondial, Rafael Nadal affiche un souhait fort pour l’image qu’il souhaite laisser de lui à la postérité.

Rafael Nadal est déjà et restera à jamais une légende du Tennis mondial. Recordman du nombre de victoire à Roland-Garros (entre autres records), l’Espagnol semble peu à peu se rapprocher d’une fin de cycle et d’une fin de carrière, bien qu’il lui reste encore quelques années d’excellent tennis devant lui. Cependant, Nadal a souhaité évoquer sa retraite, ainsi que l’empreinte qu’il aimerait laisser…

«L’important est que les gens qui vous connaissent aient une opinion positive de vous»

Ainsi, dans un entretien accordé à El Periodico, Rafael Nadal explique qu’il ne veut pas que les gens ne se souviennent de lui que pour ses titres et ses prestations. « Pour moi, de loin, la question personnelle est plus importante que la question professionnelle. Je dis toujours que j’aimerais qu’on se souvienne de moi comme d’une bonne personne, bien plus que d’un champion ou quoi que ce soit d’autre. Car, au final, les victoires, les titres, sont des moments de bonheur, d’euphorie, d’adrénaline, de succès, mais tout cela est temporaire et j’ai toujours été très clair à ce sujet ; le succès et l’intérêt que vous suscitez chez les gens, dans les entreprises, sont temporaires. Cet intérêt est pour ce que je fais, pas pour ce que je suis. L’important est que les gens qui vous connaissent aient une opinion positive de vous, alors que l’image qui est transférée dans le monde peut être fabriquée. »
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 9 Icon_minitimeVen 23 Oct 2020 - 22:21

Tennis : Lionel Messi sur le déclin ? La réponse de Rafael Nadal !
Publié le 22 octobre 2020 à 23h35 par H.K.
https://le10sport.com/tennis/tennis-lionel-messi-sur-le-declin-la-reponse-de-nadal-523255

Interrogé au sujet des sportifs de plus de 30 ans et de leur niveau de performances, Rafael Nadal ne semble pas croire à un déclin de Lionel Messi, qu’il estime toujours au top du football mondial…

Rafael Nadal fait partie du club très fermé des sportifs de très haut niveau à maintenir un niveau de performance extrêmement élevé après 30 ans. Encore et toujours impressionnant malgré ses 34 ans, l’Espagnol semble avoir des ressources mentales et physiques impressionnantes. Lionel Messi, qui a désormais 33 ans, semble lui aussi au top de sa forme, malgré quelques critiques annonçant qu’il se trouve sur le déclin. Des critiques que Nadal ne semble pas comprendre…

« Il est toujours le meilleur joueur du monde »

Ainsi, dans un entretien accordé à El Periodico, Rafael Nadal revient sur les performances et le niveau affiché par Lionel Messi, et affirme que le niveau de performance de l'Argentin ne semble pas être la priorité dans le contexte actuel. « Messi est sur le déclin ? Qu’est-ce que ça signifie ? Il n'est toujours pas comme d'habitude, peut-être qu'il a connu de meilleurs moments, mais il est toujours le meilleur joueur du monde. Le football, comme tout pour le moment, a perdu un peu d'intérêt. Nous avons tous un formidable rival, ce virus, qui a perturbé nos vies, nos relations et affecte, en particulier, l'économie. Il y a beaucoup de gens qui passent un très mauvais moment ».
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 9 Icon_minitimeVen 23 Oct 2020 - 22:23

Tennis : Rafael Nadal dévoile les secrets pour dépasser la trentaine !
Publié le 23 octobre 2020 à 12h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-rafael-nadal-devoile-les-secrets-pour-depasser-la-trentaine-523299

Vainqueur de Roland-Garros a 34 ans, Rafael Nadal était à quelques mois près de devenir le plus vieux champion du tournoi. Le taureau de Manacor tente d'expliquer l'allongement des carrières dans le sport.

Andrés Gimeno a vacillé. Vainqueur en 1972 de son seul Grand Chelem, l'Espagnol est devenu le plus vieux vainqueur d'un Roland-Garros. A 34 ans et 10 mois. Et son record tient toujours. Mais pour combien de temps ? En s'imposant cette année à 34 ans et 4 mois, Rafael Nadal s'est fortement rapproché de son compatriote. Champion à 13 reprises sur l'ocre parisienne, le taureau de Manacor effacera Gimeno des tablettes en cas d'un nouveau succès. Et le numéro 2 mondial devrait avoir une première possibilité dès la prochaine édition en mai prochain. Avec ses rivaux, Novak Djokovic et Roger Federer, le Majorquin illustre l'allongement des carrières dans le monde de la petite balle jaune.

« Nous croyons tous qu'il y a une vie au-delà de 30 ans » 

Un phénomène récurrent dans le sport. Comparé aux saisons de Lewis Hamilton, LeBron James ou Robert Lewandowski, Rafael Nadal a poussé sa réflexion dans un entretien accordé à El Periodico. « Je pense que c'est une question de mode, et maintenant la mode a changé. Avant, quand vous aviez 29 ans, vous étiez vieux et vous deviez prendre votre retraite. Mais, au cours de la dernière décennie, un certain nombre d'athlètes ont réussi à prolonger leur carrière et à ouvrir les yeux aux autres. Nous croyons tous qu'il y a une vie au-delà de 30 ans et que si l'on fait bien les choses, on peut encore être compétitif à cet âge. En outre, il existe davantage de moyens et d'expérience pour prévenir et soigner les blessures. Cependant, il y a aussi une question très personnelle pour chacun d'entre nous, à savoir que vous aimez ça, que vous êtes passionné, que vous aimez ce que vous faites, que vous ressentez ce que vous faites. Sans ce sentiment, l'amour, pour le sport que vous pratiquez, pour votre profession, bien que pour moi ce ne soit pas une profession, il est impossible de prolonger votre carrière et encore moins si vous avez réussi pendant de nombreuses années. »
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 9 Icon_minitimeVen 23 Oct 2020 - 22:25

Tennis : La forte impression de Djokovic et Nadal sur Diego Schwartzman !
Publié le 23 octobre 2020 à 17h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-la-forte-impression-de-djokovic-et-nadal-sur-diego-schwartzman-523327

Battu par Novak Djokovic à Rome puis par Rafael Nadal à Roland-Garros, Diego Schwartzman tente d'expliquer la différence entre les champions et les autres.

Inconditionnel de la terre battue, Diego Schwartzman a réalisé une belle campagne cette saison. A Rome, l'Argentin s'est qualifié pour sa première finale en Masters 1000. Mais contre Novak Djokovic, la marche était trop haute. Le numéro 1 mondial s'est imposé 7-5 6-3. Arrivé en confiance à Roland-Garros, Schwartzman a continué sur sa lancée. En sortant Dominic Thiem au terme d'un des plus beaux matches du tournoi, le désormais 8e mondial s'est retrouvé en demi-finale d'un Grand Chelem pour la première fois de sa carrière. Et face à Rafael Nadal, Diego Schwartzman est le joueur à avoir remporté le plus de jeux.

« On dirait un robot lance-balles »

Récement battu par les deux premiers mondiaux, Diego Schwartzman n'a pas tari d'éloges pour ces deux champions. «  Je pense que la grande différence quand on joue contre les meilleurs, comme Djokovic et Nadal, c'est qu'ils n'ont pas de faiblesses. C'est comme si on jouait contre un mur parfait, la balle revient avec de l'effet, ou ils te l'envoient sur ton point faible. On dirait un robot lance-balles, ils ont un timing incroyable », a expliqué l'Argentin dans un entretien accordé à ESPN Argentine. Engagé au tournoi de Cologne, Diego Schwartzman affronte Alejandro Davidovich Fokina, ce vendredi, pour une place en demi-finale.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 9 Icon_minitimeVen 23 Oct 2020 - 22:28

Tennis : Rafael Nadal laisse planer le doute pour sa retraite !
Publié le 23 octobre 2020 à 20h35 par H.K.
https://le10sport.com/tennis/tennis-rafael-nadal-laisser-planer-le-doute-pour-sa-retraite-523361

À 34 ans, Rafael Nadal semble toujours être au sommet de son art. Cependant, l’heure de la retraite semble approcher pour l’Espagnol, et ce dernier a laissé planer le doute concernant son avenir…

Rafael Nadal continue d’afficher son meilleur niveau. À 34 ans, l’Espagnol impressionne encore, et a de nouveau inscrit son nom dans la légende grâce à sa nouvelle victoire à Roland-Garros. Pourtant, comme tout sportif trentenaire, la question de son avenir commence à se poser, et surtout la question d’une retraite revient de plus en plus dans les différentes interviews. Et Nadal est revenu sur la date future de sa retraite... 

« Peut-être dans un an, qui sait ' »

Ainsi, dans une interview pour El Periodico, Rafael Nadal a laissé planer le doute concernant sa retraite. « Je ne peux pas deviner quand je prendrai ma retraite, non, non. Peut-être dans un an, qui sait ? Vous ne pouvez pas programmer le futur. Je ne sais pas ce que la vie m’apportera, peut-être arrivera-t-il des choses qui me retireront l’illusion de ce que je fais. J’espère que ça ne sera pas le cas. Bien sûr, aujourd’hui, je vois cela comme quelque chose d’improbable, mais il faut toujours être préparé car les choses changent très vite ».
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 9 Icon_minitimeSam 24 Oct 2020 - 0:57

Bof ! 20 GC, 20 Roland, et il sera bon pour la retraite, le grand Rafitounet rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 9 Icon_minitimeSam 24 Oct 2020 - 13:24

rire moqueur 20 RG c'est me plairait bien mais je doute réalisable
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 9 Icon_minitimeSam 24 Oct 2020 - 13:29

Sûr, déjà que le 14è:me est déjà en danger rire moqueur tape
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 9 Icon_minitimeSam 24 Oct 2020 - 13:43

rire moqueur rire moqueur
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 9 Icon_minitimeSam 24 Oct 2020 - 14:19

T'es frustrée de ne pas me taper, hein rire moqueur Very Happy
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 9 Icon_minitimeSam 24 Oct 2020 - 14:27

Non je sais bien qu'un jour ou l'autre il ne gagnera pas RG, Thiem et les autres jeunes poussent rire moqueur rire moqueur mais je l'espère le plus tard possible Laughing Laughing
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 9 Icon_minitimeSam 24 Oct 2020 - 14:39

Rafael Nadal engagé dans un tournoi de golf pro
de Sport-Center
https://www.20min.ch/fr/story/rafael-nadal-engage-dans-un-tournoi-de-golf-pro-940564627578

Le No 2 mondial espagnol s’alignera ce week-end au championnat de golf des Îles Baléares pour professionnels. Avant de rallier Paris-Bercy (et Londres?) pour la fin de saison de tennis.

Le tennisman espagnol Rafael Nadal s’est annoncé pour participer, de ce samedi à lundi, au championnat de golf des Îles Baléares pour professionnels. C’est en tout cas ce qu’annonce le Diario de Mallorca.

Le No 2 mondial va donc laisser sa raquette de côté pour manier un club de golf durant trois jours, alors même que la plupart de ses rivaux se retrouvent à Vienne pour le début du tournoi ATP-500.

Rafael Nadal n’est cependant pas un novice sur les greens. Il faut en effet rappeler que le joueur de tennis possède un handicap de +0,3, soit un niveau considéré comme professionnel. Le week-end dernier, il a terminé au deuxième rang du 5e Hexagonal Circuit Test-Autovidal, qui s'est déroulé au T-Golf & Country Club de Calvià (Majorque).

Ce week-end, Nadal sera donc l’un des 60 joueurs (23 professionnels et 37 amateurs) engagés sur le Golf Maioris. Ensuite de quoi, il reprendra la raquette pour se rendre à Paris, en fin de semaine prochaine, pour participer au Masters 1000 de Bercy (du 2 au 8 novembre), prélude aux finales ATP de Londres (du 15 au 22 novembre).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 9 Icon_minitime

RAFAEL NADAL (Espagnol)
Page 9 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant