UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Borderlands 3 pour PS4
6.99 €
Voir le deal

RAFAEL NADAL (Espagnol)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 11 Empty
MessageSujet: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 11 Icon_minitimeMer 17 Juin 2020 - 22:34

Rappel du premier message :

Tennis : Gasquet s'enflamme pour Djokovic, Nadal et Federer !
Publié le 17 juin 2020 à 16h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-djokovic-nadal-federer-cet-aveu-de-gasquet-507661

Lors d’une interview pour Eurosport, Richard Gasquet a expliqué que Novak Djokovic, Rafael Nadal et Roger Federer étaient sans le moindre doute les meilleurs joueurs de l’histoire du tennis. Le tennisman français s’explique.

Avec 56 titres de Grand Chelem à eux trois, Novak Djokovic, Rafael Nadal et Roger Federer forment un des plus grands « BIG 3 » de l’histoire du tennis. Mais quel est le véritable secret pour faire tomber l’un des 3 montres ? Interrogé par Arnaud Di Pasquale, ancien joueur de tennis français et aujourd’hui consultant pour Eurosport, Richard Gasquet a fait savoir que même avec un mental d’acier ou encore une surface particulière, il est quasiment impossible de les battre !

« Ce sont les meilleurs joueurs de l’histoire du tennis ! »

« Il y a des partisans de l’aspect mental qui te disent « ça se joue au mental » et tout ça... Bon moi je veux bien l’entendre mais ça se joue quand même au niveau tennistique. Quand tu vois jouer Nadal, Federer et Djokovic, ce sont les meilleurs joueurs de l’histoire du tennis et ils n’ont pas de faille. Donc tu as beau mettre le mental que tu veux, ils jouent mieux au tennis que les autres. Le retour de Djoko est meilleur que le nôtre, le coup droit de Federer est extraordinaire... C’est toujours réducteur d’entendre ces choses sur le mental. Il est bon de rappeler que tout le monde peut progresser là-dessus mais que la principale qualité d’un tennisman c’est bien sa technique. Là au niveau de la prise de balle, technique, du retour, du service... La surface ? Même sur un tapis de salle de bains, Djoko, Federer et Nadal gagneraient encore. Tu peux mettre ce que tu veux, les meilleurs resteront les meilleurs. Mais oui j’ai le souvenir des années 90 où il n’y avait que des services, que des volées... mais bon là ce sont les plus forts de très très loin et même peut-être les trois meilleurs joueurs de l’histoire. Si les surfaces auraient été un peu plus rapides, peut-être que Federer aurait gagné un peu plus de Wimbledon que Nadal et encore ça reste à voir. Et la vrai force mental est de continuer à progresser. Le coup droit de Djokovic d’il y a 10 ans n’est plus du tout le même qu’aujourd’hui par exemple. Année après année ils sont de plus en plus forts. » a lancé Richard Gasquet dans l’émission Dip Talk d’Eurosport.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 11 Icon_minitimeDim 1 Nov 2020 - 10:45

Tennis : Rafael Nadal annonce son objectif pour la fin de saison
Publié le 31 octobre 2020 à 17h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-atp-nadal-fixe-son-objectif-de-fin-de-saison-524307

Récent vainqueur de Roland-Garros, Rafael Nadal a affiché son objectif principal pour la fin de la saison, affirmant qu'il tenait à augmenter son avance de points par rapport à ses concurrents en amont de la saison prochaine. 

Au terme d'un tournoi dominé de bout en bout, n'ayant pas perdu le moindre set, Rafael Nadal s'est emparé de son 13e Saladier d'Argent à Roland-Garros début octobre, s'imposant aisément face à un Novak Djokovic totalement impuissant en finale. Après trois semaines de pause, le numéro 2 mondial est bien décidé à finir en beauté la saison en s'emparant du premier Rolex Paris Masters de sa carrière avant de rallier Londres pour disputer les ATP Finals. Alors qu'il possède actuellement 725 points d'avance sur Dominic Thiem, 3e mondial, Rafael Nadal est bien déterminé à engranger les points et les victoires pour maintenir à distance ses rivaux...

« Mettre autant de distance entre moi et la meute de poursuivants »

Ainsi, alors qu'il tentera de remporter le Rolex Paris Masters pour la première de sa carrière en profitant notamment de l'absence de Novak Djokovic, Rafael Nadal a clarifié ses objectifs pour la fin de saison. « Ma tâche immédiate est de collecter autant de points que possible pour mettre autant de distance entre moi et la meute de poursuivants avant la saison prochaine » a déclaré le récent vainqueur de Roland-Garros, dans des propos relayés par DH.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 11 Icon_minitimeDim 1 Nov 2020 - 15:44

NADAL : «LES CIRCONSTANCES SONT DIFFÉRENTES PAR RAPPORT AUX ANNÉES PRÉCÉDENTES»  
Par La rédaction
Publié le 01/11/2020 à 15h31
https://sport24.lefigaro.fr/tennis/atp/fil-info/nadal-les-circonstances-sont-differentes-par-rapport-aux-annees-precedentes-1020004

Vainqueur de 20 titres du Grand Chelem, Rafael Nadal n’a jamais remporté le Rolex Paris Masters. En sept participations, l’Espagnol n’a ainsi atteint la finale qu’une seule fois et a dû abandonner à deux reprises. «Je ne pense pas aux blessures quand j’arrive sur un tournoi, parce que, sinon, je ne jouerais pas. Quand j’arrive sur un tournoi, j’essaye de développer mon meilleur tennis, de ne pas être pétrifié par les inquiétudes du passé, les blessures que j’ai pu contracter. C’est vrai, les circonstances sont différentes par rapport aux années précédentes. Il faut s’adapter à la situation, être prêt à accepter tous les inconvénients. Je suis prêt à développer mon meilleur tennis, je ne vais pas me crisper par une quelconque blessure ou une crainte de blessure
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 11 Icon_minitimeDim 1 Nov 2020 - 15:47

ATP : Nadal pense que Federer reviendra affûté
Aurélie SACCHELLI, publié le dimanche 01 novembre 2020 à 12h53
https://sports.orange.fr/tennis/atp/article/atp-nadal-pense-que-federer-reviendra-affute-CNT000001uzM46.html

Invité d'une émission de télévision espagnole, Rafael Nadal s'est montré confiant pour la suite de la carrière de Roger Federer, actuellement blessé au genou. Il s'est d'ailleurs récemment entretenu avec le Suisse.

Absent du circuit depuis sa demi-finale de l'Open d'Australie perdue contre Novak Djokovic, Roger Federer tente de se remettre de ses deux arthroscopies du genou droit subies en février et mai dernier. Le Suisse de 39 ans espère revenir sur le circuit ATP au début de la saison 2021, à l'occasion de l'Open d'Australie, et son grand rival Rafael Nafal n'est d'ailleurs pas inquiet pour lui, comme il l'a confié dans une récente interview dans l'émission espagnole La Resistencia. «  Je vois qu'il s'entraîne déjà et je pense qu'il reviendra affûté. Jusqu'où peut-il aller ? Eh bien, vous ne pouvez pas le savoir et je ne pense pas que quiconque le puisse. C'est pareil me concernant (rires), donc c'est encore plus difficile de prédire l'avenir concernant Roger. » Personne ne sait en effet quand le Suisse aux 20 tournois du Grand Chelem prendra sa retraite, mais les Jeux Olympiques de Tokyo en août prochain sont un événement très important pour lui.

Nadal : "La situation aujourd'hui est très difficile, nous devons trouver une solution"
Nadal et Federer se sont affrontés à 40 reprises sur le circuit ATP depuis 2004 (24-16 pour l'Espagnol), et au-delà de cette rivalité entrée dans la légende du sport, les deux hommes sont amis et discutent régulièrement de sujets importants pour l'avenir du tennis. Cela a d'ailleurs été le cas récemment, comme l'a confié le récent vainqueur de Roland-Garros : « Ces derniers jours, nous avons beaucoup discuté, nous échangeons évidemment mais dans le cadre de notre rôle au sein du conseil des joueurs de tennis. La situation aujourd'hui est très difficile, nous devons trouver une solution. Il est donc logique que l'on puisse communiquer assez souvent afin de pouvoir faire des propositions qui permettront à notre circuit de fonctionner en 2021. » Novak Djokovic, ancien président du conseil des joueurs et qui a créé sa propre association de joueurs juste avant le coup d'envoi du dernier US Open, n'a sans doute pas été convié à cette discussion...
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 11 Icon_minitimeDim 1 Nov 2020 - 17:20

Affuté des genoux, le grand Fed rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 11 Icon_minitimeDim 1 Nov 2020 - 18:10

rire moqueur Laughing Laughing
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 11 Icon_minitimeDim 1 Nov 2020 - 18:40

Un joueur de cricket : "Rafael Nadal est maintenant au même niveau que Roger Federer"
NOVEMBER 1, 2020 16:00
by SHYRE   |  LECTURES 442
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/8595/un-joueur-de-cricket--rafael-nadal-est-maintenant-au-meme-niveau-que-roger-federer-/

Plus tôt ce mois-ci, Rafael Nadal a battu Novak Djokovic en finale de Roland Garros, tout en remportant le Grand Chelem parisien pour la 13e fois de son extraordinaire carrière. Grâce à ce succès, le phénomène espagnol a également égalé le record de 20 Chelems de son grand rival Roger Federer, ce qui a contribué à relancer le débat sur le GOAT (Great Of All Time).

Avec plusieurs facteurs nouveaux - tels que les conditions météorologiques et les balles Wilson au lieu de Babolats - beaucoup pensaient que le majorquin aurait abandonné son sceptre à Paris. Le joueur de 34 ans de Manacor, quant à lui, a grandi au fil des matchs, en ne risquant vraiment quelque chose que dans les deux premiers sets contre l'Italien Jannik Sinner.

L'ancien numéro 1 mondial a récemment annoncé son intention de participer au Masters 1000 de Paris-Bercy avant de clôturer sa saison 2020 avec les ATP Finals à Londres. Dans une longue interview avec le site Sportstar, l'ancien champion de cricket Sunil Gavaskar a salué la grandeur de Nadal, qui est l'auteur d'un exploit destiné à rester gravé dans l'histoire du sport.

Gavaskar au sujet de Rafael Nadal et Roger Federer
"Rafael Nadal remportant l'Open de France pour une 13e fois record est absolument stupéfiant", a déclaré Sunil Gavaskar. "C’est la surface la plus difficile sur laquelle jouer et un joueur doit être incroyablement en forme pour continuer à jouer contre cinq joueurs pratiquement tous les jours.

Pourtant, Rafa trouve quelque chose de plus qui le mène au titre année après année. Il est au même niveau que Roger Federer avec 20 Majeurs à son actif et pour beaucoup dans le monde du tennis, il est déjà le plus grand de tous", a ajouté Gavaskar.

"Il lui reste encore quelques années et avec sa superbe forme physique, il pourrait également gagner des Majeurs pendant les deux prochaines années. Ce qui brille à part son talent, c'est son tempérament.

Il est rarement ébouriffé contrairement à Djokovic et a donc une meilleure adhérence de son jeu car, il ne laisse pas d'autres facteurs perturber son équilibre mental. Comme toujours, c'est le tempérament qui sépare les hommes des garçons", a déclaré Gavaskar.

"Les joueurs du Big 3, que sont Nadal, Federer et Djokovic, ont dominé le tennis masculin pendant la majeure partie des deux dernières décennies... Roger Federer, Novak Djokovic et Rafael Nadal ont participé aux demi-finales, voire à la finale de pratiquement toutes les Majeurs au cours des 10 dernières années.

Atteindre les demi-finales année après année est incroyable et les joueurs du Big 3 l'ont fait assez facilement, malgré une éruption de jeunes talents qui semblent se figer dans les grands événements majeurs", a déclaré Gavaskar.
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 11 Icon_minitimeDim 1 Nov 2020 - 19:20

Smile
https://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 11 Icon_minitimeDim 1 Nov 2020 - 20:01

Tennis : La carrière de Rafael Nadal aurait pu prendre fin... en 2005 !
Publié le 1 novembre 2020 à 19h35 par La rédaction mis à jour le 1 novembre 2020 à 19h37
https://le10sport.com/tennis/tennis-la-carriere-de-rafael-nadal-aurait-pu-prendre-fin-en-2005-524452

De nouveau impérial à Roland-Garros, Rafael Nadal a remporté sa treizième Coupe des Mousquetaires. Mais les blessures auraient pu avoir raison du Majorquin dès le début de sa carrière.

A 34 ans, Rafael Nadal possède un des plus grands palmarès de l'histoire. Lors du dernier Roland-Garros, le taureau de Manacor s'est imposé pour la treizième fois sur l'ocre parisienne pour rejoindre Roger Federer avec 20 sacres en Grand Chelem. Le numéro 2 mondial est d'ailleurs devenu le deuxième plus vieux vainqueur du tournoi, devancé seulement par le titre d'Andrés Gimeno en 1972. Une incroyable longévité puisque le Majorquin a soulevé sa première Coupe des Mousquetaires en 2005. Mais après cette première, la carrière de Rafael Nadal aurait pu prendre un autre tournant.

« A 19 ans, on m'a dit que je ne pourrais plus jouer »

Alors qu'aujourd'hui Nadal ne pense pas à la retraite, sa fin de carrière aurait pu être anticipée. « A 19 ans, je venais de gagner mon premier Roland-Garros, on m'a dit que je ne pourrais plus jouer, à cause d'une déformation de mon pied gauche. La douleur était telle que je m'entraînais à frapper la balle en étant assis sur une chaise au milieu du terrain. Puis j'ai été guéri, grâce à une semelle qui a changé la position de mon pied, mais qui a enflammé mes genoux... Comment on surmonte les douleurs ? Avec une mentalité positive. En transformant la fragilité du corps en force morale. Tôt ou tard, les choses se calmeront. Nous devons nous équiper pour résister. Parce qu'il n'y a pas d'autre solution que de résister », a révélé l'Espagnol dans un entretien accordé au Corriere della Sera. Malgré des blessures aux genoux récurrentes ensuite, le choix de Rafael Nadal s'est avéré payant.
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 11 Icon_minitimeLun 2 Nov 2020 - 20:00

beaucoup de gens lui prédisaient une carrière courte
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 11 Icon_minitimeLun 2 Nov 2020 - 21:25

Oui beaucoup le voit pas plus loin que 25 ans
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 11 Icon_minitimeLun 2 Nov 2020 - 22:27

Tennis : Les confidences de Nadal sur sa relation avec Federer...
Publié le 2 novembre 2020 à 10h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-qui-est-roger-federer-pour-rafael-nadal-524505

Roger Federer et Rafael Nadal comptent désormais 20 Grand Chelem chacun. Le taureau de Manacor a rompu le silence sur cette rivalité.

Une Coupe des Mousquetaires au goût différent. Dans un Roland-Garros particulier, le premier avec un toit, le premier à la saveur automnale, Rafael Nadal a continué d'écrire l'histoire. Défait seulement deux fois sur l'ocre parisienne, le numéro 2 mondial a remporté le tournoi pour la treizième fois de sa carrière. Un sacre parachevé par la lourde victoire contre Novak Djokovic en finale. Grâce à ce titre, le taureau de Manacor a rejoint Roger Federer avec un 20e Grand Chelem. Des hauteurs inimaginables lors de leur premier affrontement. C'était à Miami en 2004. A l'époque, Federer n'a que deux Majeurs dans sa besace et Nadal est un talent prometteur. Pourtant, l'Espagnol crée la surprise en s'imposant 6-3 6-3. Le Suisse prend sa revanche lors de leur deuxième confrontation. C'était encore à Miami, l'année suivante, en finale.

« Nous avons partagé un morceau de vie »

La rivalité était lancée. L'une des plus grandes histoires de la petite balle jaune aussi. 16 ans après leur premier duel, les deux hommes sont encore dans les hauteurs du circuit. Dans un entretien accordé au Corriere della Sera, Rafael Nadal est revenu sur leur relation. « Roger Federer est l'un des plus grands hommes de l'histoire du sport. Pour moi ? C'est un compañero, un collègue. Il était mon grand rival, et cela nous a été bénéfique à tous les deux, et un peu au tennis aussi. Nous avons partagé un morceau de vie. Dans certains domaines, nous sommes semblables : nous nous soucions de la paix et du calme, de la famille. Dans d'autres, nous sommes différents. Il est suisse. Je suis latin. Nous avons des caractères différents, des cultures différentes, des modes de vie différents. Est-ce que notre relation a changé quand il est venu à l'Académie ? Rien n'a changé, parce que la relation était déjà bonne ; sinon, il ne serait jamais venu. Et je suis allé le voir en Suisse et en Afrique du Sud, pour jouer pour sa Fondation ». Une rivalité saine, devenue une formidable course à trois depuis l'émergence de Novak Djokovic.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 11 Icon_minitimeLun 2 Nov 2020 - 22:31

Tennis : Les explications de Rafael Nadal sur sa routine !
Publié le 2 novembre 2020 à 12h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-les-explications-de-rafael-nadal-sur-sa-routine-524509

Au-delà de son incroyable palmarès, Rafael Nadal est aussi connu pour ses nombreux tics sur le terrain. Le numéro 2 mondial s'est expliqué sur ses habitudes.

25 secondes. Entre deux points, le serveur a 25 secondes pour engager. Un laps de temps de plus en plus surveillé avec désormais des comptes à rebours disposés sur les courts. Ce court instant permet aux joueurs de récupérer et de préparer tactiquement le prochain point. Pour se concentrer, chaque tennisman à ses habitudes. Et certaines routines restent dans les esprits. A l'image de Maria Sharapova qui soufflait dos au court ou des innombrables rebonds de Novak Djokovic, l'attitude de Rafael Nadal est reconnaissable parmi mille.

« C'est une façon de mettre de l'ordre dans ma tête »
Dans un entretien accordé au Corriere della Sera, le taureau de Manacor est revenu sur sa manière de faire. « Je ne suis pas superstitieux, sinon je changerais de rituel à chaque défaite. Je ne suis même pas esclave de la routine : ma vie change tout le temps, toujours autour ; et la compétition est très différente de l'entraînement. Ce que vous appelez les tics sont une façon de mettre de l'ordre dans ma tête, pour moi qui suis normalement très désordonné. Ils sont le moyen de concentrer et de faire taire les voix à l'intérieur. Ne pas écouter la voix qui me dit que je vais perdre, ou la voix encore plus dangereuse qui me dit que je vais gagner ». Et après sa nouvelle victoire à Roland-Garros, difficile de donner tort à Rafael Nadal.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 11 Icon_minitimeLun 2 Nov 2020 - 23:00

Sierzputowski (Coach de Swiatek) : « Nadal mange avec les autres joueurs, Federer a son propre cuisinier, c’est le genre de détails qui rendent Rafa plus sympathique »
Par Baptiste Mulatier
https://www.welovetennis.fr/atp/sierzputowski-coach-de-swiatek-nadal-mange-avec-les-autres-joueurs-federer-a-son-propre-cuisinier-cest-le-genre-de-details-qui-rendent-rafa-plus-sympathique

L’entraîneur d’Iga Swiatek, Piotr Sierzputowski, avait raconté quelques anecdotes intéressantes après le sacre de sa joueuse à Roland-Garros. Le compte « Dead Net Cord » a fait une petite compilation des déclarations du coach. Il évoque notamment les coulisses du circuit et les petites habitudes des membres du Big 3…Pour lui, Rafael Nadal est le plus sympathique des trois. Il s’explique…

« Je comprends pourquoi Iga est une grande fan de Rafa. C’est un gars génial, bien élevé, qui vous dit toujours bonjour, vous fait un clin d’œil, vous sourit. Il n’est jamais impoli. Djokovic est très serviable, on ne peut pas le nier. Roger est une légende, on ne peut pas le détester, mais il ne pourra pas être autant aimé que Rafa. Roger n’est pas là où sont tous les joueurs, il disparaît. Rafa joue à des jeux de société avec son équipe, s’assoit avec d’autres joueurs et mange la même chose que les autres. Roger a son propre cuisinier qui voyage avec lui. Ces détails rendent Rafa plus sympathique, plus humain, bien qu’il soit une machine sur le court », a émis Piotr Sierzputowski.

Toujours intéressant de se plonger dans l’intimité du circuit…

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 11 Unti3682

Publié le lundi 2 novembre 2020 à 16:40
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 11 Icon_minitimeLun 2 Nov 2020 - 23:48

Rafael Nadal:" C'est faux de dire que Kyrgios et moi ne nous entendons pas"
NOVEMBER 2, 2020 16:00
by SARAH AIT SALAH   |  LECTURES 677
Rafael Nadal:" C'est faux de dire que Kyrgios et moi ne nous entendons pas"

Home  Tennis News  Rafael Nadal
La superstar espagnole du tennis Rafael Nadal insiste sur le fait que c'est faux qu'il ne s'entend pas avec le sextuple champion ATP Nick Kyrgios. Nadal, 34 ans, et Kyrgios, 25 ans, ont une histoire sulfureuse, mais l'Espagnol insiste sur le fait qu'il n'y a pas de rancune entre les deux, car il n'est pas fan des rancœurs.

"Les gens disent que je ne m'entends pas avec Kyrgios. Ce n'est pas vrai. Une fois, je lui ai dit ce que j'avais à dire et c'est tout. La vérité, c'est que je suis trop fatigué pour garder rancune", a déclaré Nadal, a publié Corriere della Sera sur Tweeter.

Nadal et Kyrgios se sont affrontés huit fois au cours de leurs carrières. Le natif de Canberra, ancien numéro 13 mondial, a connu le succès face à Nadal puisqu'il a battu l'Espagnol à trois reprises et a prouvé à maintes reprises qu'il était capable de rivaliser avec le champion du Grand Chelem à 20 reprises.

Kyrgios a fait l'éloge de Rafael Nadal il y a quelques jours.
Nadal, classé numéro 2 mondial, a absolument détruit le numéro 1 mondial Novak Djokovic à Roland-Garros pour remporter un 13e titre record à Paris et égaler Roger Federer sur la liste du plus grand record de Grand Chelem remporté avec 20 titres majeurs a leur actif.

Kyrgios a déclaré que voir Nadal remporter le titre de Roland-Garros n'était pas quelque chose qu'il ne s'attendait pas à voir. "Je n'ai pas été surpris quand j'ai vu Rafael Nadal se frayer un chemin dans le tirage au sort de Roland-Garros", a déclaré Kyrgios à Courtside Huddle.

"C'est son court préféré, il adore y jouer et il n'y a perdu que deux matchs dans toute sa carrière. Honnêtement, à mon avis, je ne pense pas que nous allons revoir quelque chose comme ça.

Quelqu'un de si dominant sur une surface, il a gravé son nome avec ceux des plus grands, On peut dire qu'il est le meilleur sur ce court." Kyrgios, maintenant classé au 44ème rang mondial, a admis que Nadal et lui ont eu des différends, mais qu'il ne pouvait en rien retirer de la grandeur de l'Espagnol.

"Si on prend Federer, c'est le joueur le plus dominant de tous les temps, mais en ce qui concerne cette époque, c'est en fait Rafa, c'est en fait un très long débat." , a ajouté Kyrgios.

"Nous avions nos différences quand nous jouions les uns contre les autres. Nous sommes fougueux, nous sommes des compétiteurs et nous allons nous attaquer les uns aux autres. Mais en même temps, je ne vais rien lui retirer de son mérite, c'est un champion absolu avec 20 Grand Chelem, c'est complètement fou et je ne pense pas que nous allons revoir ça un jour"

Rafael Nadal jouera de nouveau avant la fin de cette saison en espérant améliorer son niveau et renforcer son palmarès déjà hors du commun.
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 11 Icon_minitimeMar 3 Nov 2020 - 17:34

Very Happy superr1

C'est sûr que Rafa et Kyrgios ne deviendront pas les meilleurs amis du monde mais Rafa n'est pas quelqu'un de rancunier
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 11 Icon_minitimeMar 3 Nov 2020 - 22:20

Tennis : La sortie forte de Rafael Nadal !
Publié le 3 novembre 2020 à 13h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-nadal-sexprime-sur-son-rapport-avec-ses-adversaires-524641

Sur le court, Rafael Nadal n’est pas du genre à laisser transparaître ses émotions. Un aspect qui peut rendre l’Espagnol assez froid, et sur lequel ce dernier est revenu dans une interview au Corriere Della Sera.

Revoilà Rafael Nadal ! Depuis son sacre à Roland-Garros, le Majorquin n’avait pas refait son apparition sur les courts. Ce mercredi, il fera son retour à la compétition au 2e tour du Masters 1000 de Paris, face à son compatriote Feliciano Lopez. Après avoir remporté sa 13e coupe des Mousquetaires, le taureau de Manacor a multiplié les apparitions dans la presse, livrant de précieux témoignages sur sa personne. Après s’être exprimé sur sa routine et son état de forme dans une interview accordée au Corriere Della Sera, le numéro 2 mondial s’est également livré sur ce qu’il laisse paraître aux yeux de ses adversaires.

«Je ne me suis jamais permis d’intimider un adversaire»

Certains adversaires de Rafael Nadal, ont clamé l'avoir trouvé intimidant avant les matchs, une hypothèse qui ne lui est jamais venue à l'esprit : « Je ne crie pas dans les vestiaires ! Je prends une douche glacée, j’écoute la musique dans mes écouteurs et, oui, je noue le bandana. Mais je ne me suis jamais permis d’intimider un adversaire. » Mais pas question non plus de montrer un quelconque signe d’admiration en cas de prouesse de son vis-à-vis : « Parfois, je le fais. C’est rare et c’est normal, nous ne sommes pas là pour nous applaudir. C’est au public de décider. » Un nouveau témoignage sans filtre de la part de la légende, qui n'a malgré tout pas fini de faire trembler ses concurrents.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 11 Icon_minitimeMer 4 Nov 2020 - 13:12

Nadal : « A 19 ans, on m’a dit que je ne pouvais plus jouer »
Par//Sydney Martin
Dernière reprise de l’interview du Corriere Della Serra et un évènement peu connu de la vie de Rafael Nadal. C’est lui qui le raconte le mieux, et l’on comprend mieux le plaisir de l’Espagnol quand il vient à Roland-Garros : « Quand j’avais dix-neuf ans, je venais de gagner le premier Roland Garros, on m’a dit que je ne pouvais plus jouer à cause d’une déformation de mon pied gauche, ma tristesse était totale. Je me souvient que la douleur était telle que je m’entraînais à frapper la balle en étant assis sur une chaise au milieu du terrain. Puis j’ai été guéri, grâce à une semelle intérieure qui a changé la position de mon pied, mais qui a enflammé mes genoux… Quoi qu’il en soit cela m’a permis de transformer la fragilité de mon corps en « force morale ».

Publié le mardi 3 novembre 2020 à 17:10

Que de sacrifices!!
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 11 Icon_minitimeMer 4 Nov 2020 - 22:33

NADAL REJOINT CONNORS, FEDERER ET LENDL EN TAPANT DANS LE MILLE
Par Jean-Julien Ezvan
Mis à jour le 04/11/2020 à 22h23 – Publié le 04/11/2020 à 21h19
https://sport24.lefigaro.fr/tennis/atp/actualites/nadal-rejoint-connors-federer-et-lendl-en-tapant-dans-le-mille-1020494

Trois semaines après son 13e sacre à Roland-Garros, l’Espagnol, entré victorieusement dans le Rolex Paris Masters, a décroché sa millième victoire sur le circuit et rejoint un cercle très fermé de champions.

A quelques kilomètres de Roland-Garros, Rafael Nadal a bien lancé son Masters 1000 parisien. Après quelques frayeurs contre Feliciano Lopez, finalement écarté 4-6, 7-6 (7/5), 6-4 au 2e tour en 2h30. Ces deux-là se connaissent par cœur (il leur arrive de faire équipe en double). Lopez, sur surface rapide, a la capacité de contrarier le n°2 mondial. Avant le Masters 1000 de Paris, il avait remporté 4 des 13 matches les ayant opposés (sur moquette, gazon et dur).

Ce mercredi, le directeur du tournoi de Madrid a d’entrée pris les choses en main avec un break rapide pour mener 2-0 et une stabilité dans ses jeux de service (93% de points inscrits sur son 1er service) lui permettant de tenir son engagement et d’écarter la menace d’un retour express de son rival pour boucler le 1er set.

Appliqué mais contrarié
Appliqué mais contrarié pour lire le service de Lopez et butant au moment de convertir les balles de break (0 sur 5 lors du début du 2e set), Nadal s’est accroché. En espérant voir la porte s’entrouvrir mais butant jusqu’au tie-break arraché 7-5. Avant d’enchaîner, libéré, par un break (le 1er après plus d’une heure et demie de jeu) vite empoché pour reprendre les rênes, ne plus les lâcher et s’offrir une 1000e victoire symbolique sur le circuit.

Flashback, la première date de 2002 (contre le Paraguayen Ramon Delgado, à Majorque), la 900e était tombée à Roland-Garros en 2018 contre Richard Gasquet, au 3e tour… Rafael Nadal rejoint le cercle fermé des joueurs comptabilisant 1000 victoires, comprenant Jimmy Connors (1274 victoires), Roger Federer (1242) et Ivan Lendl (1068). Lui qui, lundi, battra un record celui du nombre de semaines consécutives passées dans le Top 10. Avec 790 semaines (depuis le 25 avril… 2005), il devancera Jimmy Connors (789) et Roger Federer (734).

A Paris, Rafael Nadal aime les chiffres ronds. Le 11 octobre dernier, en disposant en finale de Roland-Garros de Novak Djokovic 6-0, 6-2, 7-5, l’Espagnol signait sa 100e victoire (2 défaites) dans le tableau des Internationaux de France (son 13e titre à Roland-Garros, la 20e couronne en Grand Chelem). Le n°2 mondial a, ce mercredi, ajouté une ligne à sa légende avec une 20e victoire (5 défaites) dans le Masters 1000 de Paris-Bercy qui ne lui a offert qu’une finale (2007) et trois demi-finales (2009, 2013, 2019).

«L’un des cinq plus grands champions de l'histoire du sport»
Richard Gasquet

A l’occasion de cette 1000e, deux classements permettent d’apprécier l’impressionnante longévité du collectionneur espagnol. Le Top 10 des tournois sur lesquels il s’est le plus distingué : Roland-Garros 100 victoires ; Monte-Carlo 71 ; Open d’Australie 65 ; US Open 64 ; Rome 63 ; Barcelone 61 ; Indian Wells 54 ; Wimbledon 53 ; Madrid 52 ; Miami 40.

Et le Top 10 de ses rivaux préférés : Novak Djokovic (27 victoires), David Ferrer (26), Roger Federer (24), Tomas Berdych (20), Stan Wawrinka (19), Andy Murray et Fernando Verdasco (17), Richard Gasquet (16), Nicolas Almagro (15), Philipp Kohlschreiber (15). Interrogé en conférence de presse sur le phénomène, Richard Gasquet a assuré : «Il fait partie des plus grands athlètes de tous sports confondus. C'est l’un des plus grands exploits du sport. Je n'en vois pas 50.000. C'est dur de comparer les autres sports, mais quand tu gagnes 13 fois Roland-Garros, je ne sais pas quoi dire. C'est dur de comparer les sports individuels, les sports par équipes. Mais sur le truc, c'est certainement l’un des cinq plus grands champions de l'histoire du sport. Il n'y a rien à dire. Il est toujours là. J'ai bien peur que ce ne soit pas fini…»

En 8es de finale, Rafael Nadal a, ce jeudi, rendez-vous avec l’Australien Jordan Thompson qu’il n’a jamais croisé sur le circuit.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 11 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2020 - 23:26

Toni Nadal : « Voir un jeune joueur marcher devant et son coach, derrière, porter son sac, cela donne une très mauvaise image »
Par Sydney Martin
https://www.welovetennis.fr/le-blog-de-la-redac/toni-nadal-voir-un-jeune-joueur-marcher-devant-et-son-coach-derriere-porter-son-sac-cela-donne-une-tres-mauvaise-image

Hier, à l’issue de sa victoire, Ugo Humbert a demandé à son coach Nicolas Copin de venir porter son sac. Pour l’expliquer, il a parlé d’une fatigue liée à l’intensité du duel mais aussi parce que son thermobag était lourd. Voila bien une mission que n’aurait pas rempli Toni Nadal. Il nous en avait parlé lors d’un long entretien que nous avions eu la chance de réaliser avec lui en septembre 2015 pour le numéro 38 de We Love Tennis Magazine.

On ne va surtout pas accabler le Tricolore qui réalise une fin de saison de toute beauté mais il est utile aussi de revenir sur le vrai rôle d’un coach comme nous l’avez expliqué Toni Nadal.

Tu parles d’un problème de mentalité chez les jeunes. Mais certains coachs estiment que porter le sac de leur joueur et réserver les courts d’entraînement sont des tâches qui font partie de leur job. Ils affirment être là pour optimiser la performance et garantir un certain confort.
Les anciens coachs ne faisaient pas ça. Est-ce à dire qu’ils ne voulaient pas le meilleur pour leur joueur ? Je ne crois pas. Si je ne porte pas le cartable de mon fils en l’accompagnant à l’école, cela veut dire que je ne l’aime pas ? Est-ce que porter son cartable l’aidera vraiment à être plus performant ? Selon moi, c’est avant tout une question de respect. Je suis chef d’entreprise et j’ai des employés. Mes employés ont chacun une tâche qu’ils accomplissent et qu’ils respectent. Je ne vais pas leur demander de cirer mes chaussures ou de m’apporter à boire. Le gars qui est avocat, il est avocat, ce n’est pas un serviteur. Et je ne lui demanderai jamais de faire plus que son métier d’avocat. Si Rafa reste assis et que je lui apporte à boire et à manger, il sera content, c’est sûr. Mais ce n’est pas mon travail (rires). Le coach se charge du tennis. Alors, voir un jeune joueur marcher devant et son coach, derrière, porter son sac, cela donne une très mauvaise image »

Publié le mercredi 4 novembre 2020 à 10:11
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 11 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2020 - 23:40

Roig : « Ce que j’ai le plus apprécié chez Nadal, c’est son humilité, sa capacité à rester à l’écoute et à s’améliorer »
Par Sydney Martin
https://www.welovetennis.fr/atp/atp-rolex-paris-masters/roig-ce-que-jai-le-plus-apprecie-chez-nadal-cest-son-humilite-sa-capacite-a-rester-a-lecoute-et-a-sameliorer

A l’occasion du 1000ème succès de Nadal, le site de l’ATP avait préparé des contenus exclusifs avec notamment un entretien de Francis Roig, l’un des coaches de Rafa. L’entraineur espagnol a notamment du expliquer ce qu’il préférait chez Nadal : « Ce que j’ai le plus apprécié chez Rafa, c’est son humilité, sa capacité à rester à l’écoute et à s’améliorer. Ou être capable de gagner des points avec peu d’armes parce qu’il ne joue pas son meilleur tennis. Et puis il a quelque chose de très bon dans les tournois ; quand il trouve son jeu, il est rare qu’il le perde. Et la constance de tant d’années sans quitter le Top 10. Même l’année où il avait du mal, quand il trouvait mentalement difficile de concourir, il était le seul à ne pas sortir du Top 10 »

Publié le jeudi 5 novembre 2020 à 11:21
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 11 Icon_minitimeVen 6 Nov 2020 - 0:56

Je vais téléphoner à la FFt pour qu'elle mette à la disposition d'Ugo un âne qui transportera son sac lors de son prochain match !

ça fera une critique en moins !
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 11 Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 10:11

rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 11 Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 13:23

Impossible de choisir entre Roger Federer et Rafael Nadal avoue une star indienne.
NOVEMBER 6, 2020 12:00
by SARAH AIT SALAH   |  LECTURES 578
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/8637/impossible-de-choisir-entre-roger-federer-et-rafael-nadal-avoue-une-star-indienne/

Peu de gens auraient imaginé que Roger Federer et Rafael Nadal resteraient compétitifs jusqu'en 2020. En remportant Roland Garros pour la 13e fois de sa carrière, l'Espagnol de 34 ans a rejoint son éternel rival à 20 Grands Chelems remportés en carrière, prouvant une fois de plus qu'il est plus grand que jamais sur la terre battue.

La situation du Suisse est plus compliquée, lui qui n'a joué que l'Open d'Australie cette année avant de subir une opération au genou droit. L'ancien numéro 1 mondial fera son retour sur les courts au début de la saison prochaine, bien que le scepticisme ne manque pas quant à ses chances réelles de remporter un autre Grand Chelem.

Le phénomène bâlois a été le premier à complimenter Rafa après son triomphe à Paris, apportant un nouveau témoignage de la splendide relation entre ces deux authentiques légendes du sport.

Dans le cadre du documentaire "Strokes of Genius", diffusé sur Discovery Plus, la superstar indienne de badminton PV Sindhu, qui se prépare pour la prochaine tournée de badminton en Asie, a été interrogée sur cette rivalité épique.

Sindhu parle de Roger Federer et de Rafael Nadal.
"Je crois que Roger Federer et Rafael Nadal sont tous deux des phénomènes à leur manière et j'aime vraiment les voir jouer. Je ne peux pas choisir entre les deux, mais je pense que chacun d'eux a un style de jeu différent et un jeu différent, donc je dirais que tous les deux sont des légendes", a déclaré PV Sindhu.

"Je pense que c'est la plus grande rivalité non seulement au niveau du tennis mais aussi au niveau mondial car ce sont de vrais champions et ils nous ont toujours inspirés à bien des égards et je dirais que c'est toujours un plaisir pour nous de les voir jouer"

La médaillée d'argent olympique a également rappelé comment elle a regardé de près la victoire de Nadal sur Federer, alors numéro 1, au Miami Masters 2004. Elle a déclaré que cela lui est venu comme une inspiration, qui l'a aidée à vaincre Li Xuerui en quart de finale du China Masters en 2012.

Ce fut le plus grand tournant de la carrière de Sindhu, puisque cette dernière était alors championne olympique. "J'étais très jeune à l'époque, en 2004 à Miami, lorsque Nadal a gagné contre le numéro un de l'époque, Federer.

Quand j'ai vu cela, cela m'a beaucoup inspiré. Le moment le plus proche pour moi serait donc celui où j'ai gagné contre la championne olympique Li Xuerui au China Masters en 2012. Sans aucun doute, c'est le moment de ma carrière qui s'en rapproche le plus", a-t-elle déclaré.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 11 Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 21:35

Toni Nadal bientôt membre du directoire du Barça?
Sport-Center
Publié: 06.11.2020, 20h13
https://www.tdg.ch/toni-nadal-bientot-membre-du-directoire-du-barca-805804894533

L’oncle et ancien coach du tennisman Rafael Nadal a rejoint l’équipe de Victor Font, qui est candidat à la succession de Josep Maria Bartomeu au poste de président.

Toni Nadal, l’oncle et ancien coach du tennisman Rafael Nadal, vingt fois vainqueur en Grand Chelem, pourrait intégrer le directoire du FC Barcelone. Il a en effet annoncé ce vendredi qu’il avait rejoint l’équipe de Victor Font, qui est candidat à la succession de Josep Maria Bartomeu au poste de président du Barça.

Victor Font est le grand favori de la prochaine élection, qui devait se tenir en mars prochain, mais qui pourrait avoir lieu plus rapidement, dès lors que Bartomeu a présenté sa démission le mois dernier. Si Font devait être élu, Toni Nadal serait en charge des relations institutionnelles du club et dirigerait un nouveau département destiné à promouvoir le bon comportement des jeunes joueurs du club.

Créer un modèle
«Je suis ravi de cette opportunité et j'espère contribuer à faire de Barcelone le plus grand club du monde et le meilleur représentant possible de la Catalogne», a déclaré Toni Nadal lors d’une présentation qui s’est tenue ce vendredi, propos rapportés par l’agence Reuters.

«Mon but est de créer un modèle dans lequel tous les joueurs, dès leur plus jeune âge, apprennent non seulement à jouer au football, mais aussi à représenter une institution qui se situe juste derrière le gouvernement régional de Catalogne, et qui implique un grand engagement de chacun», a-t-il poursuivi.

Frère de Toni, Miguel Angel Nadal a porté le maillot du FC Barcelone à plus de 200 reprises. Le défenseur faisait partie de la «Dream Team» entraînée par Johan Cruyff et qui avait remporté la première Ligue des champions du club, en 1992. Parmi les anciens coéquipiers de Miguel Angel Nadal, on trouvait un certain Ronald Koeman, l’actuel entraîneur du Barça.

«Que Rafa soutienne le Real Madrid ou Fuenlabrada m’importe peu»
Toni Nadal, oncle de Rafael

Mais le problème, c’est que Rafael Nadal, le neveu de Toni, est un supporter inconditionnel du Real Madrid, l’ennemi juré du Barça! Mais visiblement, cela n’inquiète pas le tonton: «Je sais pertinemment que Rafa est fan du Real, a-t-il déclaré. Mais je ne hais pas nos rivaux. Ce qui compte, en ce moment, c’est que le Barça fasse aussi bien que possible. Que Rafa soutienne le Real Madrid ou Fuenlabrada (ndlr: club madrilène de deuxième division) m’importe peu.»

Toni Nadal a également souligne que Victor Font et lui feraient «tout leur possible» pour que Lionel Messi reste au club et signe un nouveau contrat – l’Argentin sera libre en juin prochain.

«Nous devrons tout mettre en œuvre pour nous assurer que Messi soit heureux parmi nous. C’est terrible de se dire que le meilleur joueur de l’histoire du club voulait s’en aller. Il est hors de question qu’il soit malheureux. Nous devons créer un climat dans lequel il se sente aussi à l'aise que possible

Publié: 06.11.2020, 20h13
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 11 Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 21:56

Très bien ! Il critiquera les footballers, ça le changera des tennisman !
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 11 Icon_minitimeDim 8 Nov 2020 - 9:49

rire moqueur une bonne critique peut-être constructive rire moqueur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 11 Icon_minitime

RAFAEL NADAL (Espagnol)
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant