UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

RAFAEL NADAL (Espagnol)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 12 Empty
MessageSujet: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 12 Icon_minitimeMer 17 Juin 2020 - 22:34

Rappel du premier message :

Tennis : Gasquet s'enflamme pour Djokovic, Nadal et Federer !
Publié le 17 juin 2020 à 16h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-djokovic-nadal-federer-cet-aveu-de-gasquet-507661

Lors d’une interview pour Eurosport, Richard Gasquet a expliqué que Novak Djokovic, Rafael Nadal et Roger Federer étaient sans le moindre doute les meilleurs joueurs de l’histoire du tennis. Le tennisman français s’explique.

Avec 56 titres de Grand Chelem à eux trois, Novak Djokovic, Rafael Nadal et Roger Federer forment un des plus grands « BIG 3 » de l’histoire du tennis. Mais quel est le véritable secret pour faire tomber l’un des 3 montres ? Interrogé par Arnaud Di Pasquale, ancien joueur de tennis français et aujourd’hui consultant pour Eurosport, Richard Gasquet a fait savoir que même avec un mental d’acier ou encore une surface particulière, il est quasiment impossible de les battre !

« Ce sont les meilleurs joueurs de l’histoire du tennis ! »

« Il y a des partisans de l’aspect mental qui te disent « ça se joue au mental » et tout ça... Bon moi je veux bien l’entendre mais ça se joue quand même au niveau tennistique. Quand tu vois jouer Nadal, Federer et Djokovic, ce sont les meilleurs joueurs de l’histoire du tennis et ils n’ont pas de faille. Donc tu as beau mettre le mental que tu veux, ils jouent mieux au tennis que les autres. Le retour de Djoko est meilleur que le nôtre, le coup droit de Federer est extraordinaire... C’est toujours réducteur d’entendre ces choses sur le mental. Il est bon de rappeler que tout le monde peut progresser là-dessus mais que la principale qualité d’un tennisman c’est bien sa technique. Là au niveau de la prise de balle, technique, du retour, du service... La surface ? Même sur un tapis de salle de bains, Djoko, Federer et Nadal gagneraient encore. Tu peux mettre ce que tu veux, les meilleurs resteront les meilleurs. Mais oui j’ai le souvenir des années 90 où il n’y avait que des services, que des volées... mais bon là ce sont les plus forts de très très loin et même peut-être les trois meilleurs joueurs de l’histoire. Si les surfaces auraient été un peu plus rapides, peut-être que Federer aurait gagné un peu plus de Wimbledon que Nadal et encore ça reste à voir. Et la vrai force mental est de continuer à progresser. Le coup droit de Djokovic d’il y a 10 ans n’est plus du tout le même qu’aujourd’hui par exemple. Année après année ils sont de plus en plus forts. » a lancé Richard Gasquet dans l’émission Dip Talk d’Eurosport.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 12 Icon_minitimeDim 8 Nov 2020 - 9:49

rire moqueur une bonne critique peut-être constructive rire moqueur
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 12 Icon_minitimeDim 8 Nov 2020 - 11:20

C'est son truc de déconstruire les tennisman rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 12 Icon_minitimeDim 8 Nov 2020 - 18:23

rire moqueur rire moqueur ou forge le caractère, Rafa est costaud
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 12 Icon_minitimeDim 8 Nov 2020 - 20:56

Rafael Nadal: " L'atmosphère entre les joueurs est bonne mais..."
NOVEMBER 8, 2020 20:05
by SARAH AIT SALAH   |  LECTURES 0
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Rafael_Nadal/8643/rafael-nadal--l-atmosphere-entre-les-joueurs-est-bonne-mais-/

Le tennis a connu l'une des périodes les plus sombres de son histoire en raison de la pandémie mondiale. Les deux tour masculin et féminin sont restés sur la touche pendant près de six mois, les joueurs se sont plaints d'une forte réduction de leurs gains et ont subi des pertes massives dans tous les domaines.

À la reprise des activités, les tournois n'ont pu compter sur la présence de fans (sinon en très petite partie), ce qui a obligé les organisateurs à procéder à des réductions substantielles de la valeur des prix.

Comme si cela ne suffisait pas, lors du Masters 1000 de Cincinnati, le numéro 1 mondial Novak Djokovic - avec Vasek Pospisil et d'autres joueurs - a annoncé sa volonté de créer la PTPA, une nouvelle association destinée à jouer le rôle d'union des joueurs.

Roger Federer et Rafael Nadal ont rejeté l'initiative du champion du Grand Chelem à 17 reprises, qui s'est néanmoins acquis le support de pas mal de joueurs du top . Lors de la conférence qui a suivi son triomphe sur Jordan Thompson à Paris-Bercy, Nadal a souligné la nécessité pour le monde du tennis d'être uni dans une période aussi difficile.

Rafael Nadal parle de la réduction des prix en 2020.
"L'ambiance entre les joueurs est bonne", a déclaré le jeune homme de 34 ans. "Nous sommes tous très conscients des problèmes et au sein du Conseil des joueurs, nous avons essayé de trouver les meilleures solutions.

Il y a six heures, nous avons eu une réunion. Nous sommes conscients que les organisateurs de tournois doivent aussi survivre. Si les tournois ne font pas d'affaires, il n'y a pas de circuit. Nous ramons tous dans la même direction.

C'est une année très particulière", a ajouté l'Espagnol. Pour l'instant, Rafael Nadal devra attendre l'année prochaine pour remporter le masters de Paris-Bercy, toutefois, son rôle au sein du conseil et son opposition au PTPA pourraient jouer un rôle crucial dans l'avenir du circuit masculin, qui s'engage dans une autre saison 2021 incertaine.

L'Allemand Alexander Zverev, avec 5015 points, après avoir remporté les 400 points de la finale ATP de Nitto, voit une possible source de points à Paris ou il a atteint la finale, compte tenu des huitièmes de finale de l'année dernière, ce qui lui permettrait de totaliser 910 points.

Cela ne suffirait pas pour dépasser Roger, mais à Londres, il aura 400 points à défendre. Il pourrait donc monter en grade s'il montrait son meilleur niveau dans un tournoi où il sait déjà ce que signifie être champion.

En regardant les statistiques historiques, il est frappant de voir comment, dans le cas où Roger Federer perdrait deux places dans le classement actuel, il perdrait son leadership dans le classement des saisons terminées dans le top 5, et serait rejoint par Rafael Nadal.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 12 Icon_minitimeLun 9 Nov 2020 - 22:31

ATP - Rafael Nadal, c'est 790 semaines consécutives dans le Top 10 !
https://www.tennisactu.net/news-atp-rafael-nadal-c-est-790-semaines-consecutives-dans-le-top-10-88232.html

Rafael Nadal va-t-il battre tous les records ? Après avoir égalé à Roger Federer à Roland Garros avec un 20e titre du Grand Chelem, l’Espagnol est devenu ce lundi le joueur ayant passé le plus de semaines consécutives dans le top 10 mondial. Ce n’est peut-être pas le record le plus important du tennis, mais ce sont des chiffres qui en disent beaucoup.

Rafael Nadal est devenu ce lundi le joueur ayant passé le plus de semaines consécutives dans le top 10 mondial devant l’Américain Jimmy Connors, avec 790 semaines de rang contre 789 pour l'Américain. Une régularité hors-norme pour un joueur qui a longtemps était dérangé par des blessures mais qui n’a jamais plongé au classement. Pour l’Espagnol, tout a démarré le 25 avril 2005, lorsqu’à seulement 19 ans il a intégré le « top ten ». 15 ans plus tard, il n’en est donc jamais sorti malgré une année 2015 difficile. A l’inverse ses deux rivaux ont eux connu des décrochages au classement en 2016 pour Federer (17e) et 2017 pour Djokovic (22e). Actuellement numéro 2 et avec le gel du classement ATP dans les prochains mois, Nadal devrait en profiter pour améliorer ce record, qui sera lui aussi difficile à battre pour les futurs joueurs !

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 12 Unti3729

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
Publié le 09/11/2020 à 18:36 par Thomas PRADON

Very Happy flower bravo cheers
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 12 Icon_minitimeLun 9 Nov 2020 - 22:40

Humbert sur Nadal : « J’adore son attitude, j’adore ce qu’il dégage, voilà ce que j’ai à dire »
Par Thomas Suscillon
https://www.welovetennis.fr/atp/humbert-sur-nadal-jadore-son-attitude-jadore-ce-quil-degage-voila-ce-que-jai-a-dire

Nouveau 30e joueur mondial ce lundi, le meilleur classement de sa jeune carrière, Ugo Humbert est passé tout proche d’une première demi-finale en Masters 1000 face à Milos Raonic ce vendredi. À plusieurs reprises, on a d’ailleurs remarqué que le Messin avait chopé le « tic » de Rafael Nadal en alignant parfaitement ses bouteilles à côté de sa chaise lors des changements de côté.

Interrogé sur le champion espagnol après sa 1000e victoire le 4 octobre dernier, le Français a humblement reconnu qu’il était comme son idole : « C’était sa millième victoire. C’est un champion. J’adore. J’adore son attitude, j’adore ce qu’il dégage, Voilà ce que j’ai à dire. » Cela a le mérite d’être clair.

Publié le lundi 9 novembre 2020 à 18:50
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 12 Icon_minitimeMar 10 Nov 2020 - 22:44

Rafael Nadal est l'athlète le plus charitable qui existe selon un grand journaliste.
NOVEMBER 10, 2020 08:00
by SARAH AIT SALAH   |  LECTURES 760
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Rafael_Nadal/8656/rafael-nadal-est-l-athlete-le-plus-charitable-qui-existe-selon-un-grand-journaliste/

En cette saison anormale, Rafael Nadal a prouvé une fois de plus de quoi il est capable. Malgré la déception causée par l'élimination en quart de finale des Internationaux d'Italie aux mains de Diego Schwartzman, il n'a jamais trouvé d'excuses et a repris le travail avec encore plus d'intensité.

Ces efforts ont été récompensés par le 13 ème triomphe à Roland Garros. Le journaliste français Nelson Monfort, 67 ans, a parlé en termes très élogieux de la nature charitable de Rafael Nadal.

Monfort a rappelé comment Nadal avait un jour fait sourire un enfant malade, cela aussi sans aucune présence médiatique.

Monfort parle de l'attitude de Rafael Nadal.
"Je sais que les records sont faits pour être battus, mais je ne pense pas que celui-là soit près de l'être", a déclaré Nelson Monfort.

"Rafael Nadal a donné ses sacs à un enfant malade, alors qu'aucune caméra n'était là pour filmer quoi que ce soit", a ajouté Monfort. Nelson Monfort a poursuivi en faisant l'éloge de Nadal, affirmant que le Majorquin était l'athlète le plus charitable qu'il avait rencontré au cours de sa carrière.

"Chaque fois que je lui ai demandé des actions caritatives, il a dit oui", a déclaré Monfort. "Il n'y a pas 50 athlètes à qui je peux demander cela, et surtout, qui répondent dans les 5 minutes.

Je l'ai bien dit, dans les 5 minutes" Au fil des ans, Nadal a subi de nombreuses autres blessures - ses genoux, poignets, pieds, dos, ischio-jambiers et autres parties du corps l'ont tous mis sur la touche - ce qui a alimenté les doutes de ceux qui insistaient sur le fait qu'il n'aurait jamais une longue carrière avec son style de jeu brutalement physique.

Peut-être qu'aucun autre champion de son calibre n'a affronté et finalement fait taire autant de détracteurs que Rafael Nadal. La route de Rafael Nadal vers les 1000 victoires a officiellement commencé à l'âge de 15 ans avec une victoire au premier tour de l'Open de Majorque contre Ramon Delgado, un Paraguayen alors classé n°81 au monde.

Son triomphe lui a valu 15 points au classement FedEx ATP et un chèque de 5 850 dollars. C'était un bon début et il était déterminé à devenir pro, même si sa mère voulait toujours qu'il aille à l'université.

L'affaire a été réglée lorsqu'il a (soi-disant) accidentellement laissé ses manuels scolaires dans un avion un jour et a décidé que ses jours d'école étaient terminés.

122 millions de dollars en prix et bien plus encore en parrainage par la suite, personne n'a jamais remis en cause cette décision. Lorsque le Majorquin a été victime de blessures en 2012, puis de nouveau de 2014 à 2017, de nombreuses personnes ont dit avec suffisance que son style de jeu sauvage le rattrapait et l'empêchait de faire une longue carrière.

Certains sceptiques de Rafael Nadal écrivaient déjà son épitaphe au tennis dès 2015, lorsqu'il a fait des sorties prématurées à Wimbledon et à l'US Open.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 12 Icon_minitimeMar 10 Nov 2020 - 23:40

tipou a écrit:
tipou a écrit:
Rafael Nadal engagé dans un tournoi de golf pro
de Sport-Center
https://www.20min.ch/fr/story/rafael-nadal-engage-dans-un-tournoi-de-golf-pro-940564627578

Le No 2 mondial espagnol s’alignera ce week-end au championnat de golf des Îles Baléares pour professionnels. Avant de rallier Paris-Bercy (et Londres?) pour la fin de saison de tennis.

Le tennisman espagnol Rafael Nadal s’est annoncé pour participer, de ce samedi à lundi, au championnat de golf des Îles Baléares pour professionnels. C’est en tout cas ce qu’annonce le Diario de Mallorca.

Le No 2 mondial va donc laisser sa raquette de côté pour manier un club de golf durant trois jours, alors même que la plupart de ses rivaux se retrouvent à Vienne pour le début du tournoi ATP-500.

Rafael Nadal n’est cependant pas un novice sur les greens. Il faut en effet rappeler que le joueur de tennis possède un handicap de +0,3, soit un niveau considéré comme professionnel. Le week-end dernier, il a terminé au deuxième rang du 5e Hexagonal Circuit Test-Autovidal, qui s'est déroulé au T-Golf & Country Club de Calvià (Majorque).

Ce week-end, Nadal sera donc l’un des 60 joueurs (23 professionnels et 37 amateurs) engagés sur le Golf Maioris. Ensuite de quoi, il reprendra la raquette pour se rendre à Paris, en fin de semaine prochaine, pour participer au Masters 1000 de Bercy (du 2 au 8 novembre), prélude aux finales ATP de Londres (du 15 au 22 novembre).
Nadal termine 7e du championnat de golf des Baléares
Par Thomas Suscillon
https://www.welovetennis.fr/atp/nadal-termine-7e-du-championnat-de-golf-des-baleares

Inscrit et présent sur le championnat de golf des Baléares qui a eu lieu ce week-end à Majorque, Rafael Nadal a terminé à une très belle 7e place (+4) à sept coups du vainqueur de l’épreuve, Federico Páez (+3). À noter qu’il a gagné trois positions au classement par rapport à la première journée (samedi) où il était dixième à égalité avec trois autres participants.

Une belle mise en route pour le numéro 2 mondial qui ne devrait pas tarder à s’envoler pour Paris où il va disputer le Rolex Paris Masters à partir du lundi 2 novembre.

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 12 Unti3627

Publié le dimanche 25 octobre 2020 à 17:10

Smile
Rafael Nadal finished on 6th position at the Balearic Golf Championship 2020 for professionals
Publiée le 26 oct. 2020 par Rafa Nadal - King of Tennis
https://www.youtube.com/watch?v=yVaAah3Lkac

tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Nov 2020 - 21:04

Granollers : « Nadal est le meilleur joueur de double espagnol »
Par Baptiste Mulatier
https://www.welovetennis.fr/atp/granollers-nadal-est-le-meilleur-joueur-de-double-espagnol

Marcel Granollers disputera les Finales ATP avec son partenaire argentin Horacio Zeballos. Lorsqu’on lui demande quel joueur espagnol est le meilleur de double, il répond étonnamment Rafael Nadal.

« Rafael Nadal est le meilleur quand il joue. Son coup droit est très difficile à volleyer à cause de tout l’effet qu’il donne à la balle. Il défend très bien et est très rapide au filet. Son service offre des avantages et il a une facilité naturelle à bien jouer les points importants  », a déclaré Marcel dans une interview accordée à Marca.

Publié le mercredi 11 novembre 2020 à 17:07
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 12 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2020 - 22:36

Kevin Anderson : « Nadal est quelqu’un qui m’a motivé à travailler dur »
Par Sydney Martin
https://www.welovetennis.fr/atp/kevin-anderson-nadal-est-quelquun-qui-ma-motive-a-travailleur-dur

Aujourd’hui « patron » du conseil des joueurs, Kevin Anderson reste un personnage discret presque introverti. Pourtant, il pourrait un peu bomber le torse car il présente un palmarès abouti avec notamment deux finales dans le tournois du Grand Chelem (US Open 2017, Wimbledon 2018), 6 titres, et une place de 5ème mondial en juillet 2018.

Dernièrement, il a participé à un podcast canadien où il s’est un peu « lâché ».

On apprend notamment que s’il n’a jamais renoncé à faire des efforts malgré des graves blessures c’est aussi grâce à l’attitude de Rafael Nadal qui a toujours été un exemple : « Rafael Nadal est quelqu’un qui m’a motivé à continuer à travailler dur. Il avait un succès incroyable à 16/17 ans et je suis devenu professionnel quelques années plus tard. C’était un moment incroyable de ma carrière parce que je passais de spectateur à concurrent sur le court. C’est un joueur et une personne remarquable, et pas seulement pour ma génération, cela va au-delà. Sans lui et ce qu’il m’inspirait, ma carrière n’aurait pas eu la même tournure ».

Publié le jeudi 12 novembre 2020 à 08:05
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 12 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2020 - 22:46

Rafael Nadal: ''Je pensais être ‘caput’ à 30 ans ''
NOVEMBER 11, 2020 12:00
by VERONIQUE MARTIN   |  LECTURES 760
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Rafael_Nadal/8665/rafael-nadal--je-pensais-etre-caput-a-30-ans--/

Rafael Nadal a connu une saison particulière, rendue encore plus difficile par l'épidémie du Coronavirus en Espagne. Le confinement a essentiellement empêché le Majorquin de s'entraîner pendant plus de deux mois, lui faisant rater le voyage aux États-Unis où il était censé défendre le titre à l'US Open.

L'ancien numéro 1 mondial a concentré toute son énergie sur Roland Garros, qui avait été reporté fin septembre après la décision controversée de la FFT. En remportant le Grand Chelem de Paris pour la 13e fois de sa carrière, l'Espagnol de 34 ans a égalé le record de tous les temps de Roger Federer et a relancé le débat sur le GOAT.

Dans une récente interview accordée à Bertin Osborne dans l'émission télévisée «Mi casa es la tuya», Nadal a partagé quelques détails inédits sur sa vie privée.

Rafa a déménagé avec sa petite amie de longue date Maria Francisca Perello en octobre 2019 après 15 ans de relation. Xisca, qui joue le rôle de directeur de la Fondation Rafa Nadal, ne l'accompagne pas à travers le monde chaque semaine, mais est toujours présent dans les tournois les plus importants.

Les amis de Rafael Nadal révèlent son seul défaut
"Je la connais depuis que je suis très jeune. Son nom est María Francisca, mais je l'appelle Mery. Je ne l'appelle María Francisca que lorsque nous nous disputons.

Mais nous ne discutons jamais. Elle est très calme ", a déclaré Nadal. Rafael Nadal a poursuivi en expliquant que sa femme était en mesure de gérer le confinement en Espagne plus tôt cette année mieux que lui, grâce à sa routine de bureau fixe.

L'homme de 34 ans a également évoqué son désir d'avoir des enfants une fois qu’il aurait pris sa retraite. "Elle était meilleure que moi pendant le confinement. Elle travaillait pendant ses heures de bureau parce qu'elle est la directrice de la fondation (Rafa Nadal) ...

Et bien sûr, avec autant de semaines de confinement, il y avait beaucoup de travail à la fondation pour faire et donner des trucs. Je ne pouvais faire qu'un peu d'exercice physique à la maison et nous vivons en appartement, " a ajouté Nadal.

"J’ai confiance, je vais les avoir. J'adore les enfants. Mais il y a un problème. Je pensais que nous aurions des enfants, eh bien, quand je prendrai ma retraite. Mais bien sûr, je pensais qu'à 30 ans je serais 'caput', mais la carrière s'est allongée ", a poursuivi l'Espagnol.

La seule chose que ses amis ont révélée est que Rafael Nadal n'est pas génial en matière de ponctualité dans sa vie personnelle. Rafael Nadal a admis la même chose et a révélé qu'il avait été remboursé le jour de son mariage.

"Au mariage, ils m’ont bien eu. Fatigué d'attendre pour moi dans le passé, je pense que ce jour-là, ils ont dit:« Maintenant, tu vas attendre »», a plaisanté Nadal. rire moqueur Laughing Laughing

Rafa n'est pas allé au-delà de la demi-finale à Paris-Bercy, ratant l'occasion de s'emparer de l'un des rares trophées manquant à sa vitrine.
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 12 Icon_minitimeVen 13 Nov 2020 - 20:52

J'ai eu l'occasion de parler à Rafa, à Toni et à la mère de Rafa, ils sont très disponibles.
Un soir j'ai aussi rencontré Nole dans la rue qui sortait de son hôtel pendant Roland Garros, il s'est gentiment arrêté parler avec nous, j'étais avec une copine et il y avait aussi quelques fans italiens.
J'ai aussi croisé Federer au tournoi de Rome mais il est moins facile à approcher il y a la reine mère qui surveille à côté et qui n'a pas du tout l'air d'être une femme détendue rire moqueur rire moqueur
https://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 12 Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 10:36

rire moqueur rire moqueur je suis même étonnée, on le voit aussi dans les tribunes pendant les matchs de son cher et tendre rire moqueur Laughing Laughing
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 12 Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 13:27

Rafael Nadal parle de son horaire de sommeil
NOVEMBER 13, 2020 11:00
by VERONIQUE MARTIN   |  LECTURES 711
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Rafael_Nadal/8677/rafael-nadal-parle-de-son-horaire-de-sommeil/

2020 a été une année assez particulière liée à l'épidémie et à l'arrêt forcé dû à la pandémie de Coronavirus. C'était un record que Rafael Nadal aurait probablement remporté auparavant, mais maintenant, exactement lundi prochain, Rafael Nadal sera le joueur avec le plus de semaines consécutives dans le Top 10 du circuit de tennis ATP.

Déjà cette semaine, le phénomène Espagnol a égalé le record de 789 semaines de la légende du tennis Jimmy Connors. Connors et Nadal sont tous deux au sommet du monde du tennis depuis plus de 15 ans et Rafa, avec moins de blessures inhabituelles, devrait rester au sommet pendant au moins deux ou trois ans.

Rafael Nadal a participé il y a quelques jours à une séance de questions-réponses avec les fans lors des Masters de Rolex Paris. Nadal a parlé de sa frappe préférée dans un match, et aussi de la façon dont il maintient sa motivation élevée même après tant d'années.

Rafael Nadal répond à une question intéressante sur son sommeil
Une autre question intéressante lors des questions / réponses est venue d'un fan qui se demandait comment Rafael Nadal avait géré le manque de sommeil pendant les tournois.

À cela, l'Espagnol a répondu en disant qu'il dormait généralement bien. "Je dors normalement bien. Quand nous voyageons à travers le monde et qu'il y a de grandes différences de temps, j'essaie normalement d'arriver avec suffisamment de temps avant le tournoi pour m'adapter aux conditions (décalage horaire, courts, météo).

J'essaie de faire les choses de la meilleure façon possible pour être prêt pour l'action, " a déclaré Rafael Nadal. Et si pour une raison quelconque, certains jours, vous êtes plus nerveux et vous ne pouvez pas dormir beaucoup, vous vous en occupez.

Au moment du match, l'adrénaline sera au rendez-vous. Donc, je sais, par expérience, que cela n'affectera pas ma performance ", a-t-il ajouté. Un fan a demandé au gaucher comment il continue à rester motivé alors qu'il est en tournée depuis plus d'une décennie et demie."

Eh bien, J'adore ce que je fais. Je ne comprends pas le sport autrement, " a répondu Nadal. "J'essaie juste de donner le meilleur de moi-même chaque jour pour me donner des chances à chaque match, pour me battre jusqu'à la fin.

Dans notre sport, si vous y êtes, vous aurez toujours la possibilité de changer le score. Je ne sais pas si je le fais mieux que tout le monde. J'essaye juste de faire de mon mieux tout le temps. C'est ma vision du sport et ça le restera jusqu'à la fin de ma carrière.

Et si pour une raison quelconque, un jour, je ne ressens pas cette passion, l'esprit combatif, ce sera le jour où je devrais faire mes adieux et faire autre chose, " a ajouté Rafael Nadal.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 12 Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 20:24

Nadal recevra la Grand-Croix de l'Ordre royal du mérite sportif – Foot 2020
10/14/2020
https://www.foot-euro-2020.fr/news/nadal-recevra-la-grand-croix-de-lordre-royal-du-merite-sportif-foot-2020/

Madrid. Le Conseil des ministres a accepté hier de décerner la Grand-Croix de l'Ordre royal du mérite sportif au joueur de tennis Rafa Nadal, après son treizième titre remporté au tournoi parisien de Roland Garros, qu'il a obtenu ce dimanche en battant le Serbe Novak Djokovic en finale 6-0, 6-2 et 7-5.

La porte-parole de l'Exécutif et Ministre des Finances, María Jesús Montero, a annoncé après la réunion du Conseil des Ministres la concession à Nadal de la Gran Cruz, qui est la plus haute distinction de l'Ordre Royal du Mérite Sportif.

«Il y a peu de choses à évoquer sur le cursus de cet athlète, celui-ci hors du commun sur les pistes. Aussi à l'extérieur. A 34 ans, il a 20 tournois du Grand Chelem, il a été médaillé d'or aux Jeux Olympiques en individuel et en double, cinq fois champion de la Coupe Davis, treize fois vainqueur de Roland Garros et nous sommes honorés de lui transmettre cette distinction non seulement pour ses jalons sportifs. , mais aussi pour rassembler les valeurs que nous voulons pour les plus jeunes », a déclaré le ministre.

La victoire de Nadal à Paris a également marqué le vingtième Grand Chelem du joueur de tennis majorquin de 34 ans, qui a été proclamé champion olympique aux Jeux de Pékin en 2008 et en double à Rio 2016, égalant ainsi le nombre de tournois majeurs qu'il possède. le Suisse Roger Federer.

Parmi les athlètes récompensés par la Grand-Croix figurent Vicente del Bosque, Iker Casillas et Xavi Hernández, après le titre mondial Afrique du Sud 2020 et l'Euro 2012, ainsi qu'Andrés Iniesta, après son adieu au FC Barcelone en 2018. D'autres footballeurs légendaires tels que Paco Gento et feu Alfredo Di Stéfano et Ladislao Kubala ont également reçu cette distinction, qui a également été reçue par Gervasio Deferr, double champion olympique de gymnastique, et le canoéiste de Pontevedra David Cal, vainqueur de cinq médailles olympiques, une d'or et quatre d'argent aux Jeux d'Athènes. 2004, Pékin 2008 et Londres 2012. EFE

flower
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 12 Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 20:55

superr1 Very Happy
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 12 Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 13:45

ATP : Nadal a passé " trois mois horribles "
Emmanuel LANGELLIER : publié le mardi 17 novembre 2020 à 11h53
https://sports.orange.fr/tennis/atp/article/atp-nadal-a-passe-trois-mois-horribles-exclu-CNT000001uWRBn.html

Dans une émission espagnole, Rafael Nadal a livré d'étonnantes confessions sur sa reprise après le confinement.

Après son élimination en demi-finales du Rolex Paris Masters face à Alexander Zverev, Rafael Nadal a retrouvé le goût de la victoire en dominant Andrey Rublev lors de son entrée en lice dans le Masters. Le numéro 2 mondial l'a emporté dimanche en deux sets (6-3, 6-4) et s'est positionné parfaitement en vue des demi-finales. L'Espagnol reviendra sur le court mardi après-midi pour affronter Dominic Thiem.

Nadal : « Mon pied était totalement détruit »
Ces dernières heures, celui qui a triomphé treize fois à Roland-Garros fait parler de lui car il a livré d'étonnantes confessions. Deux mois avant de corriger Novak Djokovic sur la terre battue parisienne en finale des Internationaux de France (6-0, 6-2, 7-5), Nadal était en effet plongé dans un état très noir. Fin août, le joueur aux vingt Grands Chelems était en pleine détresse. Il ne savait pas s'il allait pourvoir rejouer.

« Je me disais : quel désastre tout ça », a expliqué Rafael Nadal dans l'émission espagnole « Mi casa es la tuya » (« Ma maison est ta maison »). Il a confié une très mauvaise nouvelle lors de la reprise de l'entraînement après le premier confinement. « Après le confinement, j'ai passé des mois très difficiles. L'arrêt avait fait du bien à mes genoux, ils allaient mieux, aussi loin que je me souvienne, mais mon pied était totalement détruit », livre le Taureau de Manacor au sujet du même pied touché par une inflammation chronique qui aurait pu le contraindre à mettre un terme à sa carrière en 2005.

Nadal : « J'ai passé trois mois horribles à aller me faire soigner à Barcelone »
« Si, à cette époque, on m'avait dit que j'allais pouvoir faire carrière jusqu'à mes 26 ans, j'aurais signé tout de suite », poursuit Nadal qui a finalement retrouvé le sourire grâce à des chaussures sur mesure et des semelles adaptées. Puis cet été, rebelotte. « J'ai passé trois mois horribles à aller me faire soigner à Barcelone, détaille « Rafa ». J'allais m'entraîner, une heure maximum, mais je ne pouvais pas me déplacer. Les traitements m'ont aidé. » Nadal vise cette semaine à Londres une première victoire au Masters, une épreuve qui lui a toujours échappée.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 12 Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 13:57

Rafael Nadal s'oppose à Djokovic au sujet de la PTPA: "En faisant cela, il n'aide pas plus le tennis que les autres joueurs"
Rédaction en ligne
Publié le 16-11-20 à 15h41 - Mis à jour le 17-11-20 à 09h50
https://www.dhnet.be/sports/tennis/tennis-rafael-nadal-s-oppose-a-djokovic-au-sujet-de-la-ptpa-en-faisant-cela-ils-n-aident-pas-plus-le-tennis-que-les-autres-joueurs-5fb28a96d8ad586f51bf7b8c

Les deux joueurs sont en désaccord sur la question des associations de joueurs professionnels.

Fin août dernier, Novak Djokovic annonçait la création de la PTPA, l'association des joueurs de tennis professionnels qui entrerait en concurrence avec l'ATP, la structure officielle actuelle qui gère le tennis mondial depuis 1990.
Ce projet ne fait pas que des heureux dans le monde du tennis. Roger Federer et Rafael Nadal avaient à l'époque appelé à l'unité et non à la division des joueurs de tennis professionnels.

Cette semaine, lors du Masters de Londres, l'Espagnol en a remis une couche dans les colonnes du quotidien espagnol AS : "Ce n’est pas parce qu’ils ont créé cette organisation qu’ils aident le tennis plus que les autres joueurs qui croient en la structure habituelle, au sein de l’ATP", estime Nadal pour qui l'ATP fait du bon travail grâce à l'implication commune des grands joueurs notamment, "si nous avons vécu des situations positives, c’est grâce à l’implication de Roger, la mienne, mais aussi Novak et Andy car on a toujours eu le souci de demander aux autres ce dont ils avaient besoin."

L'origine du mal pour Djokovic et sa nouvelle association se situe au niveau des salaires pour les joueurs moins bien classés. Mais Nadal est convaincu que c'est un problème qui est déjà pris très au sérieux par l'ATP : "Si nous comparons les revenus d’il y a 5, 6, 7 ou 8 ans à aujourd’hui, il est clair que nous avons considérablement réduit l’écart entre les joueurs les moins bien classés et les meilleurs. Nous savons que nous devons continuer à travailler là-dessus, mais nous ne considérons pas qu’une autre organisation soit nécessaire."
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 12 Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 14:41

Tennis : Toni Nadal voit grand pour la pépite Jannik Sinner !
Publié le 20 novembre 2020 à 13h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-toni-nadal-voit-grand-pour-la-pepite-jannik-sinner-526720

Pour sa deuxième saison sur le circuit ATP, Jannik Sinner a déjà tout d’un grand ! Quart de finaliste à Roland-Garros, où il a été stoppé par la tempête Nadal, l’Italien a visiblement impressionné l’oncle de l’Espagnol, qui voit en lui un cador.

Cette année, la nouvelle génération a fait des dégâts à Roland-Garros ! Outre Hugo Gaston, stoppé en huitième de finale après avoir éliminé Stan Wawrinka, Jannik Sinner, 19 ans, a lui aussi crevé l’écran en sortant Alexander Zverev. Impuissant face à Rafael Nadal Porte d’Auteuil, l’Italien s’est bien relevé, allant chercher son premier titre sur le circuit lors du tournoi ATP de Sofia. À l’avenir, il devrait être un adversaire redoutable, et l’oncle de Rafael, Toni Nadal l’imagine même se tailler une place de choix au sein de la "Next Gen". 

Jannik Sinner, l’étoffe d’un numéro 1 mondial
Dans une interview accordée au Corriere Della Serra, relayée par We Love Tennis, l’entraîneur du Majorquin s’est enflammé pour le futur de Jannik Sinner : « Selon moi, Jannik est candidat pour devenir numéro un mondial avec Stefanos Tsitsipas et Danil Medvedev. Il a tout pour devenir l’un des meilleurs joueurs de la prochaine génération. Je l’ai observé notamment à Roland-Garros, et c’était vraiment efficace notamment face à Zverev où je l’ai trouvé audacieux. » L’Italien devrait être attendu de pied ferme en 2021 et ne pourra plus bénéficier de l'effet de surprise.
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 12 Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 20:34

pale pale c'est quoi encore ce problème au pied, il n'a jamais la paix avec les blessures Rafa drunken drunken
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 12 Icon_minitimeDim 22 Nov 2020 - 10:33

Oui son corps le laissera jamais tranquille sad3
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 12 Icon_minitimeDim 22 Nov 2020 - 11:41

ATP - Toni Nadal revient sur l'éclosion de son neveu
Omnisport - fr

L’oncle et ancien entraîneur de Rafael Nadal, Toni Nadal, savait que son neveu deviendrait un grand joueur “dès l’âge de huit ou neuf ans”. “ Quand il a obtenu son 10e ou 11e Grand Chelem, je savais déjà que je dirigeais un joueur spécial” raconte-t-il.

flower flower
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 12 Icon_minitimeDim 22 Nov 2020 - 12:30

Roig : "Rafael Nadal a amélioré son service au cours des 3 dernières années pour.."
NOVEMBER 18, 2020 16:00
by SHYRE   |  LECTURES 687
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Rafael_Nadal/8727/-tim-henman-rafael-nadal-n-est-pas-favori-pour-remporter-la-finale-de-l-atp-mais/

Rafael Nadal a remporté son neuvième trophée de Roland Garros en 2014, avant de remporter le dixième l’année suivante pour posséder au moins une couronne majeure cette saison-là !

Il s'est avéré que ce serait le dernier titre majeur de l'Espagnol pour les trois années suivantes, puisque l’Espagnol a été aux prises avec des blessures et qu’il n’a pas pu suivre le rythme, même s’il n’a jamais quitté le top 10 pour autant.

Ne revendiquant que cinq titres ATP pendant près de trois ans, Nadal a rebondi en 2017, een atteignant la finale de l'Open d'Australie et en soulevant le trophée de Monte Carlo. Améliorant son service et devenant plus agressif, Nadal était prêt à changer de jeu et à jouer à un tennis plus efficace.

Il a commencé à attaquer davantage et à terminer les échanges le plus tôt possible. En 2017, Nadal a mené le peloton en tant que seul joueur à plus de 60% d'efficacité suite au deuxième service, tout en remportant deux titres majeurs à Roland Garros et à l'US Open pour terminer la saison comme le No.

1 de fin d'année. Un an plus tard, l'Espagnol a de nouveau dominé dans les statistiques, remportant quatre titres notables et se classant deuxième derrière Novak Djokovic au classement de fin d'année.

En 2019, Rafa faisait partie des cinq joueurs avec 90% des jeux de service gagnés, menant les chiffres pour le deuxième service devant Roger Federer et obtenant une autre place d’honneur de No. 1 de fin d'année, en plus de deux couronnes majeures récoltées.

Nadal a remporté son 20e Majeur à Roland Garros il y a un mois, en libérant la fureur de son coup initial pour maintenir ses sept rivaux sous pression et remporter le titre sans perdre un set! Rafa n'a perdu son service que huit fois en sept rencontres, offrant une bonne prise après l'autre et établissant un rythme de retour que personne ne pouvait égaler.

Dans les quatre premiers tours, le plus grand joueur de l’histoire sur terre battue a été breaké deux fois sur huit chances offertes à ses adversaires (Korda a remporté six occasions de breaks face à lui en 8e de finale).

Rafael Nadal est l'un des meilleurs serveurs du Tour depuis 2017
Ainsi, l'Espagnol a navigué dans les quarts de finale et a battu Jannik Sinner en trois sets malgré le fait qu’il ait perdu son service deux fois.

En demi-finale, Rafa a dû travailler dur contre Diego Schwartzman, qui l'a évincé à Rome, étant breaké trois fois et contrôlant tout au retour pour entrer en finale après plus de trois heures de bataille divertissante.

Dans l'affrontement pour le titre, Nadal a pris d'assaut Novak Djokovic par un score de 6-0, 6-2, 7-5 en deux heures et 41 minutes, pour obtenir sa 13e couronne de Roland Garros. Le Serbe n'a converti qu'une seule chance de break dans le troisième set, offrant à Rafa 18 opportunités de break et perdant son service sept fois pour subir une défaite sévère.

Djokovic n’a pu alors jouer à un tennis décent que dans le troisième set, mais cela n’a pas suffi pour empêcher Rafa de soulever le trophée encre une fois à Roland-Garros.

"Rafa tire le meilleur parti de son service depuis trois ans ; ça lui donne des points facile. Ce n'était pas tant un problème de vitesse, que de rebond, surtout sur le deuxième service: quand la balle rebondit, il ne l'a fait pas glisser.

Nous avons corrigé cela, et maintenant il reconnaît le service comme étant une arme (pour lui). Nous ne l'avons pas fait pour ça, mais (surtout) pour qu’il reste compétitif car il est vrai qu'il ne peut pas bouger comme à 20 ans", a déclaré Francisco Roig.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 12 Icon_minitimeDim 22 Nov 2020 - 13:03

Le champion d'échecs Magnus Carlsen choisit Rafael Nadal plutôt que Roger Federer
NOVEMBER 19, 2020 14:00
by SHYRE   |  LECTURES 1197
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Rafael_Nadal/8736/le-champion-d-echecs-magnus-carlsen-choisit-rafael-nadal-plutot-que-roger-federer/

L'une des plus grandes rivalités dans le monde sportif a été celle existant entre Roger Federer et Rafael Nadal. Les deux pionniers du tennis moderne ce sont partagé à eux deux un total de 40 tournois du Grand Chelem.

Du coté des fans, alors que certaines personnes préfèrent le maestro suisse, l'autre moitié préfère le roi de la terre battue. Le légendaire joueur d'échecs Magnus Carlsen a révélé sa forte affinité avec Rafael Nadal.

L’incroyable performance établie par Carlsen a été comparée à celles de des plus grands noms du sport tels que Michael Jordan ou Tiger Woods. Cependant, le joueur d’échec a préféré le circuit de tennis aux autres sports à titre de comparaison.

Le Norvégien revendique que son style de jeu correspond à celui de l’Espagnol Nadal, à l'aspect fort et agressif. "S'il y avait une comparaison à faire avec un grand sport, j'ai toujours dit que je préférerais être comparé à l'espagnol Rafa Nadal"

Carlsen s'exprime sur Rafael Nadal et Roger Federer
Il y a un contraste entre le jeu de Federer et celui de Nadal. La puissance de l'Espagnol est un atout supplémentaire qui est utile en dehors de ses attributs individuels.

Alors que Federer est plus enclin au placement et à la perfection. Nadal est comme une liste de lecture de la la musique métal moderne tandis que Federer serait une ballade classique. Le courage de Nadal et son attitude qui consiste à ne jamais abandonner ont étonné Carlsen.

Le Champion du Monde d'échecs a porté son choix sur le 13 fois Champion de l’Open de France sans hésitation. "Il est implacable, puissant. Il est universel ; il peut tout et tout extrêmement bien , a dit le joueur d’échecs Le jeu de Federer a été décoratif au fil des ans.

Sa touche exquise et son élégance lui ont valu une admiration au niveau mondial. Même Carlsen a admis que Federer était davantage un artiste. Cependant, il préférait être un "monstre" comme Rafa.

"Je ne suis pas un artiste comme Federer. Je suis plutôt 'un monstre' comme Nada", a-t-il fait savoir. Nadal a égalé le total de 20 Chelem de Federer cette année en remportant Roland Garros.

Actuellement, il est à Londres pour laq Finale de l’ATP. Pour sa part, Federer a été hors de combat pendant la majeure partie de l'année. Même s'il a fait une apparition spectaculaire en demi-finale à l'Open d'Australie 2020, il est en ce moment hors de combat en raison d'une opération aux genoux.

Alors que Nadal espère remporter sa première finale ATP, Federer est de retour à l'entraînement et espère revenir bientôt au tennis de compétition.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 12 Icon_minitimeDim 22 Nov 2020 - 13:21

"CE N'EST PAS PARCE QUE NADAL NE PARLE PAS EN PUBLIC COMME DJOKOVIC QU'IL N'AGIT PAS EN COULISSES"

DIP IMPACT - LA CRÉATION DE LA NOUVELLE ORGANISATION PAR NOVAK DJOKOVIC, EN COMPLÉMENT DE CE QUE PROPOSE L'ATP, A EU LE DON D'ÉNERVER RAFAEL NADAL. POUR ARNAUD DI PASQUALE, MÊME SI ON N'ENTEND PAS PARLER L'ESPAGNOL DANS LES MÉDIAS AUTANT QUE LE SERBE, CELA NE VEUT PAS DIRE QUE LE REPRÉSENTANT DES JOUEURS QU'IL EST N'ÉCOUTE PAS LES AUTRES. (EMISSION À ÉCOUTER EN INTÉGRALITÉ EN PODCAST)

00:04:39, 3552 VUES, 17/11/2020 À 18:07

tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 12 Icon_minitimeDim 22 Nov 2020 - 13:29

Nadal élu unanimement joueur le plus superstitieux par ses pairs
Par Baptiste Mulatier
https://www.welovetennis.fr/atp/atp-finals/nadal-elu-unanimement-joueur-le-plus-superstitieux-par-ses-pairs

L’ATP Tour a publié une vidéo sur ses réseaux, où les finalistes du Masters doivent désigner le joueur présent au Masters le plus superstitieux. Et leur réponse est sans surprise…Rafael Nadal est élu à l’unanimité.

https://twitter.com/atptour/status/1329481780693401600?s=20

Publié le jeudi 19 novembre 2020 à 19:41

rire moqueur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 12 Icon_minitime

RAFAEL NADAL (Espagnol)
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant