UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : où commander le coffret ...
Voir le deal
64.99 €

RAFAEL NADAL (Espagnol)

4 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 26  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 14 Empty
MessageSujet: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 14 Icon_minitimeMer 17 Juin 2020 - 22:34

Rappel du premier message :

Tennis : Gasquet s'enflamme pour Djokovic, Nadal et Federer !
Publié le 17 juin 2020 à 16h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-djokovic-nadal-federer-cet-aveu-de-gasquet-507661

Lors d’une interview pour Eurosport, Richard Gasquet a expliqué que Novak Djokovic, Rafael Nadal et Roger Federer étaient sans le moindre doute les meilleurs joueurs de l’histoire du tennis. Le tennisman français s’explique.

Avec 56 titres de Grand Chelem à eux trois, Novak Djokovic, Rafael Nadal et Roger Federer forment un des plus grands « BIG 3 » de l’histoire du tennis. Mais quel est le véritable secret pour faire tomber l’un des 3 montres ? Interrogé par Arnaud Di Pasquale, ancien joueur de tennis français et aujourd’hui consultant pour Eurosport, Richard Gasquet a fait savoir que même avec un mental d’acier ou encore une surface particulière, il est quasiment impossible de les battre !

« Ce sont les meilleurs joueurs de l’histoire du tennis ! »

« Il y a des partisans de l’aspect mental qui te disent « ça se joue au mental » et tout ça... Bon moi je veux bien l’entendre mais ça se joue quand même au niveau tennistique. Quand tu vois jouer Nadal, Federer et Djokovic, ce sont les meilleurs joueurs de l’histoire du tennis et ils n’ont pas de faille. Donc tu as beau mettre le mental que tu veux, ils jouent mieux au tennis que les autres. Le retour de Djoko est meilleur que le nôtre, le coup droit de Federer est extraordinaire... C’est toujours réducteur d’entendre ces choses sur le mental. Il est bon de rappeler que tout le monde peut progresser là-dessus mais que la principale qualité d’un tennisman c’est bien sa technique. Là au niveau de la prise de balle, technique, du retour, du service... La surface ? Même sur un tapis de salle de bains, Djoko, Federer et Nadal gagneraient encore. Tu peux mettre ce que tu veux, les meilleurs resteront les meilleurs. Mais oui j’ai le souvenir des années 90 où il n’y avait que des services, que des volées... mais bon là ce sont les plus forts de très très loin et même peut-être les trois meilleurs joueurs de l’histoire. Si les surfaces auraient été un peu plus rapides, peut-être que Federer aurait gagné un peu plus de Wimbledon que Nadal et encore ça reste à voir. Et la vrai force mental est de continuer à progresser. Le coup droit de Djokovic d’il y a 10 ans n’est plus du tout le même qu’aujourd’hui par exemple. Année après année ils sont de plus en plus forts. » a lancé Richard Gasquet dans l’émission Dip Talk d’Eurosport.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 14 Icon_minitimeVen 4 Déc 2020 - 21:33

Tennis : L'hommage original d'Agassi pour Nadal !
Publié le 4 décembre 2020 à 20h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-ce-temoignage-fort-dagassi-sur-rafael-nadal-528502

Grand joueur de l'histoire de la petite balle jaune, Andre Agassi a également connu le début de carrière de Rafael Nadal. Le joueur américain est revenu, non sans humour, sur le talent de l'actuel numéro 2 mondial.

60 titres, 8 Grand Chelem et ancien numéro 1 mondial, Andre Agassi possède un palmarès affolant. A l'instar de Roger Federer actuellement, le joueur américain était aussi considéré au-delà de son jeu pour la personne et l'image qu'il renvoyait. Star dans les années 1990, mais dominé par Pete Sampras et ses 14 Majeurs, le mari de Steffi Graf a aussi connu l'émergence de deux grands joueurs. Pour sa dernière finale de Grand Chelem, le Kid de Las Vegas s'est d'ailleurs incliné contre Roger Federer à l'US Open en 2005, un prodige dont il a directement senti le potentiel.

« Je préfère regarder Nadal de mon canapé que de l'autre côté du filet »

Mais Andre Agassi a également affronté Rafael Nadal sur le circuit. Et face au talent du taureau de Manacor, le champion américain a ironisé au cours d'un live accordé au média indien Hindustan Times. « Je pense que depuis que j’ai joué face à Nadal la dernière fois, il a plutôt bien progressé (rires). Je n’ai jamais pu voir, en tant que joueur, le meilleur tennis de Nadal, et j’en suis très reconnaissant. Je ne veux pas, je préfère regarder de mon canapé que de le voir de l’autre côté du filet ». De l'autre côté du filet justement, Andre Agassi y a été deux fois, et s'est incliné à chaque fois. C'étaient en finale du Masters 1000 Canada en 2005, et à Wimbledon en 2006.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 14 Icon_minitimeVen 4 Déc 2020 - 21:39

ATP : Nadal honoré par la ville de Madrid
Mathieu WARNIER : publié le vendredi 04 décembre 2020 à 12h05
https://sports.orange.fr/tennis/atp/article/atp-nadal-honore-par-la-ville-de-madrid-exclu-CNT000001vlIul.html

Vainqueur cette saison de Roland-Garros pour la 13eme fois, Rafael Nadal a été honoré de la Grand-Croix de l'Ordre du Dos de Mayo ce jeudi par la ville de Madrid et a dédié cette récompense aux victimes de la pandémie de coronavirus.

Rafael Nadal a reçu les honneurs de la ville de Madrid ce jeudi. A l'occasion d'une cérémonie organisée à la Real Casa de Correos, le siège du gouvernement de la Communauté de Madrid, celui qui a remporté cette année son 13eme Roland-Garros et son 20eme tournoi du Grand Chelem a été fait Grand-Croix de l'Ordre du Dos de Mayo en « signe de gratitude et d'appréciation » pour sa carrière et son engagement humanitaire. En effet, notamment aux côtés du basketteur Pau Gasol, Rafael Nadal a lancé une campagne de récolte de dons afin de soutenir la lutte contre le coronavirus en Espagne, pays où la pandémie a déjà fait plus de 45 000 morts. « Je vous remercie pour cette reconnaissance, c'est un véritable honneur. Je voudrais remercier et partager cet honneur avec les citoyens de la Communauté de Madrid, une région qui est chère à mon cœur car j'y ai toujours reçu une certaine affection, a déclaré le natif de Manacor. J'y ai connu des moments inoubliables, tant sur le plan personnel que professionnel. Nous devons beaucoup à cette communauté car elle a toujours été là pour nous. »

Nadal : « Une pensée pour les victimes de cette terrible pandémie »
A l'occasion de cette remise de prix, Rafael Nadal a tenu à avoir quelques mots pour les très nombreuses victimes de la pandémie, notamment en Espagne. « En premier lieu, je tiens à avoir une pensée pour les victimes de cette terrible pandémie, à laquelle nous faisons encore face, et à leurs familles. Je pense qu'elle nous touche tous d'une manière ou d'une autre, mais surtout à ceux qui ont perdu des proches, a confié le numéro 2 mondial. Je tiens à remercier le personnel soignant, surtout à Madrid, une communauté qui a été durement touchée durant la première vague. Je suis convaincu que l'Espagne parviendra à faire de nouveau ce qu'elle a toujours su faire, parvenir à traverser ces moments difficiles. Cette crise ne fera pas exception. » Un honneur qui vient conclure une saison compliquée mais qui a permis à Rafael Nadal de confirmer que, sur terre battue, il reste quasiment intouchable.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 14 Icon_minitimeVen 4 Déc 2020 - 21:57

ATP - Doutes, records, le 13e Roland... le bilan 2020 de Rafael Nadal
https://www.tennisactu.net/news-atp-doutes-records-le-13e-roland-le-bilan-2020-de-rafael-nadal-88718.html

L'année 2020 a été particulière pour tout le monde, y compris les joueurs du tennis qui ont dû s'adapter à un tout nouveau fonctionnement. Pourtant, ce contexte n'a pas empêché Rafael Nadal de réaliser une belle année 2020 et d'aller chercher son 13e Roland-Garros, et surtout son 20e titre du grand chelem, le positionnant recordman des titres en majeur à égalité avec Roger Federer. Pourtant, le Majorquin a connu plusieurs obstacles cette année qui aurait pu tout changer pour lui. Retour sur la saison 2020 du Taureau de Manacor.

Une finale en ATP Cup sans briller et un quart à Melbourne pour lancer l'année
L'histoire retiendra que l'Espagne de Rafael Nadal a fait partie de la première finale de l'ATP Cup. Pourtant, le Majorquin n'était clairement pas au top et était encore en phase de rodage. En quart de finale contre la Belgique, Rafa s'est d'ailleurs incliné en deux manches contre David Goffin 6-4, 7-6(3). Un mauvais signe pour la suite. En finale, les manques de Nadal se sont confirmés puisque l'Espagnol a été dompté par Novak Djokovic 6-2, 7-6(4) et a donc laissé la Serbie être le premier vainqueur de cette compétition. Le Taureau de Manacor s'est ensuite tourné vers l'Open d'Australie, son premier grand objectif de la saison. Très solide jusqu'en deuxième semaine, Nadal a semblé lancer sa saison avec la victoire contre Nick Kyrgios en huitième de finale 6-3, 3-6, 7-6(4), 7-6(6). Un match très intense et électrique avec la rivalité entre les deux hommes. Toutefois, en quarts, l'Espagnol a connu sa première déception de la saison avec une défaite face à Dominic Thiem, futur finaliste, 7-6(3), 7-6(4), 4-6, 7-6(6). Une défaite en quarts certes mais un niveau de jeu toutefois très intéressant. 

Un record et un titre avant le confinement
51 954 personnes pour un match de tennis. Il s'agit là du nouveau record d'affluence qu'ont réalisé Roger Federer et Rafael Nadal 5 jours après la fin de l'Open d'Australie au Cap en Afrique du Sud. Un match organisé au profit de la fondation Roger Federer. A noter que l'exhibition a également impliqué le fondateur de Microsoft et ami de Federer, Bill Gates. Les deux hommes se sont associés en double pour affronter la paire composée de Rafael Nadal et du comédien Trevor Noah. C'est donc sans grande surprise que les billets s'étaient vendus en moins de 10 minutes. 3 semaines plus tard, le Majorquin filait à Acapulco. En grande forme, Rafa est allé chercher son 85e titre sur le circuit en ne lâchant pas un seul set. Une superbe manière de conclure sa première partie de saison avant la pause forcée et le confinement. 

L'US Open zappé et un 13e titre à Roland-Garros 
Rafa doit faire des choix après le confinement. Soit aller à New-York pour Cincinnati et l'US Open et enchaîner directement avec Rome et Roland-Garros ou se préparer sur terre et mettre toutes les chances de son côté pour remporter un 13e Roland-Garros, et un 20e titre en Grand Chelem. Le Majorquin a bien entendu fait le second choix. Il revient à Rome. Après deux victoires, Nadal est balayé par Diego Schwartzman. A ce moment, on promet l'enfer à Roland pour Rafael Nadal. Entre une forme médiocre et des conditions météorologiques qui ne l'avantagent pas, le Taureau de Manacor est annoncé perdant et son statut de favori est même remis en cause. 

Mais voilà... l'Espagnol est comme transcendé dès qu'il revient dans son jardin Porte d'Auteuil. Conquérant durant la première semaine, Rafael Nadal passe son premier test en quart de finale contre Jannik Sinner. Chahuté en début de match, le Majorquin dompte le jeune italien et s'impose 7-6(4), 6-4, 6-1. Une première grosse performance qui permet à l'Espagnol de filer en demies et de retrouver une vieille connaissance, Diego Schwartzman. Un piège pour Nadal...ou pas. Sur la terre parisienne, Rafa n'est plus le même. Faisant oublier sa défaite à Rome contre le petit argentin, le numéro 2 mondial écrase Scwhartzman 6-3, 6-3, 7-6(0) pour filer en finale face à Novak Djokovic. Tout le monde s'attend à un combat de titans. Invaincu en finale à Paris, le Majorquin n'est cette fois pas l'immense favori. Finalement, il n'y a pas match. Novak Djokovic est étouffé. L'Espagnol impressionne et remport son 13e Roland sans perdre le moindre set, une performance phénoménale. 

Rafael Nadal : "Après le confinement, j'avais le pied détruit"
Pourtant, lors d'une interview dans l'émission Mi casa es tuya en novembre, Rafa a reconnu avoir eu une grave blessure au pied en sortie de confinement. Une information que personne n'avait eue avant cette annonce. "Après le confinement, j'ai passé des mois très difficiles. L'arrêt avait fait du bien à mes genoux, ils allaient mieux, aussi loin que je me souvienne, mais mon pied était totalement détruit. J'ai passé trois mois horribles à aller me faire soigner à Barcelone ; J'allais m'entraîner, une heure maximum, mais je ne pouvais pas me déplacer. Les traitements m'ont aidé", a-t-il reconnu. Une révélation assez incroyable lorsque l'on sait que l'Espagnol a tout écrasé sur son passage à Roland-Garros.

Bercy et le Masters : deux tournois qui échappent toujours à Rafa...
Ce n'est un secret pour personne : Rafa n'est pas à l'aise en indoor. Malgré une carrière exceptionnelle, deux titres majeurs manquent toujours à son palmarès, le Rolex Paris Masters et le Masters. L'année 2020 semble être l'occasion parfaite pour l'Espagnol, moins usé que les autres années en fin de saison, pour soulever pour la première fois ces trophées. Toutefois, l'adaptation à l'indoor est difficile. Nadal est bousculé d'entrée à Bercy par son grand ami Feliciano Lopez. Malgré cela, le numéro 2 mondial se hisse jusqu'en demi-finale en remportant au passage sa 1000e victoire sur le circuit. Pour une place en finale, le Taureau de Manacor tombe sur un os en la personne de Sascha Zverev et s'incline 6-4, 7-5. Pas un drame puisque l'Espagnol a pu jouer quelques matchs en indoor avant de filer à Londres pour son dernier grand objectif, le Masters de Londres. 

Le Majorquin débute parfaitement bien en dominant Andrey Rublev, pourtant redoutable sur la surface, 6-3, 6-4. Lors de son deuxième match, l'Espagnol a rendez-vous avec Dominic Thiem. Sans aucun doute, ce match aura été le plus beau du Masters 2020. Si l'Autrichien a triomphé, Rafa a tout de même montré un très beau visage et assuré qu'il était en grande forme en Grande Bretagne. Une victoire en 3 manches contre Stefanos Tsitsipas lui permet de filer en demies et de retrouver Daniil Medvedev. Le Russe est une machine et Nadal tombe. Défaite 3-6, 7-6(4), 6-3 pour finir la saison 2020. Toujours pas de Masters à son palmarès...

Finalement, en remportant son 13e Roland-Garros et son 20e titre en Grand Chelem, Rafael Nadal semble avoir réussi sa saison 2020. Bien sûr, le Taureau de Manacor aurait aimé aller chercher un des deux titres qui lui échappent en indoor, mais son bilan reste très positif et Rafa a une nouvelle fois montré qu'il était encore très compétitif à 34 ans... Aucun doute, il faudra encore compter sur la machine Nadal en 2021. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
Publié le 04/12/2020 à 18:33 par Alexandre HERCHEUX
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 14 Icon_minitimeVen 4 Déc 2020 - 22:08

Toni Nadal: " Il sera dur de forger un autre joueur comme Rafael Nadal "
DECEMBER 4, 2020 18:00
by SARAH AIT SALAH   |  LECTURES 197
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Rafael_Nadal/8891/toni-nadal--il-sera-dur-de-forger-un-autre-joueur-comme-rafael-nadal-/

Est-il possible de façonner un nouveau Rafael Nadal ? Oncle Toni a parlé de ce genre de mission. L'Espagnol est de retour pour parler de son illustre neveu quelques semaines après l'accomplissement du 20e chelem de carrière de ce dernier.

L'entraîneur le plus célèbre du tennis espagnol a récemment déclaré qu'il serait presque impossible de forger un joueur comme Rafa dans cette période historique. Ce que nous vivons actuellement est une ère du tennis très différente de la précédente et Toni le sait bien.

En fait, l'Ibérique de 59 ans pense que les jeunes joueurs d'aujourd'hui ne sont plus aussi patients et persévérants qu'il y a quelques années. Les générations précédentes n'avaient pas l'habitude de tout avoir immédiatement, comme les générations actuelles pensent pouvoir faire.

"Le monde marche sur des chemins où il est de plus en plus difficile pour ces personnes de faire un effort. Nous sommes dans un monde où tout doit aller très vite et la persévérance exige que les choses aillent doucement", a déclaré Toni Nadal, qui a également voulu donner son avis sur les grandes capacités physiques et mentales de son ancien élève qui, selon Toni, l'amèneraient à exceller dans n'importe quel sport.

En effet, Rafa incarne les qualités qu'un athlète de haut niveau doit nécessairement posséder, quel que soit le sport qu'il choisit de pratiquer. Malgré cela, Toni dit qu'il est heureux que Rafa ait choisi le tennis comme profession, car, malgré ses compétences, qui l'auraient sacrées dans n'importe quelle discipline, le tennis était et reste ce pour quoi Rafa est né.

"Rafael Nadal a certaines choses qui sont nécessaires pour être un bon athlète. La première, un sens élevé de la compétition, il aime vraiment ca. Et c'est essentiel pour être un joueur exceptionnel.

Il a aussi de bonnes aptitudes au combat et une excellente coordination. Mais je suis convaincu qu'il n'aurait pas été aussi bon dans d'autres sports que celui-ci, bien sûr", a ajouté le célèbre entraîneur.

Toni Nadal dit qu'il n'est pas apte à occuper un autre banc important.

Pour conclure cette intéressante discussion, on a demandé à Toni qui il choisirait s'il avait la chance d'entraîner entre Roger Federer, Novak Djokovic ou Nick Kyrgios.

Comme cela arrive souvent dans la famille Nadal, la réponse de Uncle Toni a été particulièrement diplomatique, mais le ton de ses propos ne laisse pas présager une quelconque tentative d'évasion du sujet.

"Je ne pense pas que l'un d'entre eux voudrait que je le forme", a déclaré Toni, "Ils préféreraient sans doute quelqu'un de bien meilleur que moi. Ils feraient mieux avec d'autres que moi."

Toni a probablement raison, en fait derrière ce qui semble être une réponse presque évidente et politiquement correcte se cache le secret qui a permis au couple Rafa - Toni de s'établir avec des résultats similaires dans le monde du tennis : selon beaucoup, la clé de la victoire de leur relation n'est en fait que la famille, l'attachement du sang qui lie l'un à l'autre, depuis que Rafa a abordé ce sport.

Toni Nadal a joué un rôle déterminant dans la carrière et la vie de Rafael Nadal, ayant entraîné son neveu depuis l'enfance. Rappelons que Toni, comme il est appelé sur le circuit, a été l'entraîneur principal de Nadal jusqu'aux premiers mois de 2017 ; à partir de ce moment, son rôle a changé.

Depuis quelques années maintenant, Toni Nadal est l'entraîneur principal de l'Académie Rafa Nadal que son neveu a créée à Majorque.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 14 Icon_minitimeVen 4 Déc 2020 - 22:22

Nadal : « Je suis très émotif, et je pleure facilement devant certains films »
Par Sydney Martin
https://www.welovetennis.fr/insolite/nadal-je-suis-tres-emotif-et-je-pleure-facilement-devant-certains-films

Hier Rafael Nadal a participé à une émission TV. Interrogé sur ses goûts musicaux et sur les concerts auxquels il avait pu assister, l’Espagnol a constaté finalement qu’ils étaient peu nombreux. L’animateur a donc enchaîné sur une autre sujet en lui demandant s’il était quelqu’un qui pleurait facilement devant des films.

Rafa, qui a une âme d’enfant s’est alors livré avec beaucoup de sincérité : « C’est vrai que je suis une personne sensible, émotive qui peut pleurer facilement. Je l’ai fait devant Titanic, mais aussi le Roi Lion quand j’étais plus jeune, je me souviens avoir été dévasté quand Mufasa est mort (rires) »

https://twitter.com/coachdal/status/1334621245103468544?s=20

Publié le vendredi 4 décembre 2020 à 10:10
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 14 Icon_minitimeSam 5 Déc 2020 - 10:46

tipou a écrit:
ATP : Nadal honoré par la ville de Madrid
Mathieu WARNIER : publié le vendredi 04 décembre 2020 à 12h05
https://sports.orange.fr/tennis/atp/article/atp-nadal-honore-par-la-ville-de-madrid-exclu-CNT000001vlIul.html

Vainqueur cette saison de Roland-Garros pour la 13eme fois, Rafael Nadal a été honoré de la Grand-Croix de l'Ordre du Dos de Mayo ce jeudi par la ville de Madrid et a dédié cette récompense aux victimes de la pandémie de coronavirus.

Rafael Nadal a reçu les honneurs de la ville de Madrid ce jeudi. A l'occasion d'une cérémonie organisée à la Real Casa de Correos, le siège du gouvernement de la Communauté de Madrid, celui qui a remporté cette année son 13eme Roland-Garros et son 20eme tournoi du Grand Chelem a été fait Grand-Croix de l'Ordre du Dos de Mayo en « signe de gratitude et d'appréciation » pour sa carrière et son engagement humanitaire. En effet, notamment aux côtés du basketteur Pau Gasol, Rafael Nadal a lancé une campagne de récolte de dons afin de soutenir la lutte contre le coronavirus en Espagne, pays où la pandémie a déjà fait plus de 45 000 morts. « Je vous remercie pour cette reconnaissance, c'est un véritable honneur. Je voudrais remercier et partager cet honneur avec les citoyens de la Communauté de Madrid, une région qui est chère à mon cœur car j'y ai toujours reçu une certaine affection, a déclaré le natif de Manacor. J'y ai connu des moments inoubliables, tant sur le plan personnel que professionnel. Nous devons beaucoup à cette communauté car elle a toujours été là pour nous. »

Nadal : « Une pensée pour les victimes de cette terrible pandémie »
A l'occasion de cette remise de prix, Rafael Nadal a tenu à avoir quelques mots pour les très nombreuses victimes de la pandémie, notamment en Espagne. « En premier lieu, je tiens à avoir une pensée pour les victimes de cette terrible pandémie, à laquelle nous faisons encore face, et à leurs familles. Je pense qu'elle nous touche tous d'une manière ou d'une autre, mais surtout à ceux qui ont perdu des proches, a confié le numéro 2 mondial. Je tiens à remercier le personnel soignant, surtout à Madrid, une communauté qui a été durement touchée durant la première vague. Je suis convaincu que l'Espagne parviendra à faire de nouveau ce qu'elle a toujours su faire, parvenir à traverser ces moments difficiles. Cette crise ne fera pas exception. » Un honneur qui vient conclure une saison compliquée mais qui a permis à Rafael Nadal de confirmer que, sur terre battue, il reste quasiment intouchable.

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 14 EoUPDA_XcAAk9-l?format=jpg&name=4096x4096
RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 14 EoUPDA7XcAEO4V8?format=jpg&name=4096x4096
https://pbs.twimg.com/media/EoUPDA7XcAEO4V8?format=jpg&name=4096x4096
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 14 Icon_minitimeSam 5 Déc 2020 - 10:50

Nadal en visite
Horloge "Puerta del Sol"
Horloge de la Casa de Correos : connue dans l'Espagne entière pour être l'endroit où sonne le célèbre carillon de la Puerta del Sol chaque fin d'année depuis 1962. C'est sur la Puerta del Sol que se réunissent chaque année des milliers de personnes pour manger les douze grains de raisin et célébrer le nouvel an.
https://www.google.com/search?client=firefox-b-e&q=horloge+de+la+puerta+del+sol

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 14 Cap11360
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 14 Icon_minitimeSam 5 Déc 2020 - 11:02

lLors de ses visites à Madrid L'Espagnol a reçu cette reconnaissance "Prix AS Sports 2020" dans un cadre artistique chic, le Royal Theatre Dance Hall.
RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 14 1607014890_369717_1607028483_noticia_normal

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 14 Rafael-nadal-earns-as-sports-award-2020-after-a-stellar-season

https://as.com/tenis/2020/12/03/mas_tenis/1607014890_369717.html

bravo bravo
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 14 Icon_minitimeSam 5 Déc 2020 - 11:26

Very Happy Very Happy
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 14 Icon_minitimeSam 5 Déc 2020 - 11:40

Tennis : Les confidences de Rafael Nadal sur son mental !
Publié le 5 décembre 2020 à 10h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-les-confidences-de-rafael-nadal-sur-son-mental-528538

S’il a su imposer sa loi sur les courts de tennis depuis de nombreuses années, Rafael Nadal n’est pas surhumain mais gère son mental à la perfection comme il l'a expliqué.

À 34 ans, Rafael Nadal possède l’un des meilleurs palmarès de l’histoire du tennis. Si sa carrière n’est pas terminée, il co-détient le record du nombre de Grands Chelems avec Roger Federer (20) et compte 13 succès à Roland-Garros. Aujourd'hui 2e du classement ATP derrière Novak Djokovic, Rafael Nadal a toujours eu une manière bien particulière d’aborder ses matchs. S’il ne laisse jamais rien transparaître à son adversaire, le Taureau de Manacor sait qu’une rencontre de tennis se joue avant tout dans la tête.

« Je sens que je peux perdre chaque match que je joue »

Invité d’un talk-show espagnol, Rafael Nadal a livré quelques secrets sur son approche du jeu, dans des propos relayés par WeLoveTennis. « Pour être honnête avec vous, je sens que je peux perdre chaque match que je joue sur le circuit. J’ai confiance en mes capacités et mes chances de gagner, mais je ne me dis pas que j’ai 100 % de chances de gagner. À la seconde où je perds le match, mon esprit est 100 % négatif. Mais en général, je parle avec mon équipe, j’analyse ce qui a été mal fait, bien fait, puis 5 minutes plus tard je pense à ce qu’il va falloir travailler et améliorer dans le futur pour trouver des solutions ».
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 14 Icon_minitimeSam 5 Déc 2020 - 19:41

tipou a écrit:
Nadal, sélectionné pour le Stefan Edberg Sportsmanship Award, hier, propriété de Federer
Par Sydney Martin
https://www.welovetennis.fr/atp/nadal-selectionne-pour-le-stefan-edberg-sportsmanship-award-hier-propriete-de-federer

L’Espagnol semble avoir pris la suite de Roger Federer dans le palmarès de ce trophée qui récompense le joueur ayant fait preuve de sportivité.

De 2004 à 2019, le prix a été décerné 13 fois au Suisse et trois fois à Rafa et notamment ces deux dernières années.

Face à Rafael Nadal on trouve donc Dominic Thiem, Diego Schwartzman et John Millman.

On rappelle que ce sont les coach qui votent. Il semble bien que Rafa soit encore le favori même si les autres nominés ont de la « gueule ». En tout cas leur comportement tout au ont de l’année sur et en dehors du court justifie largement leur sélection.

Publié le jeudi 3 décembre 2020 à 08:38

Very Happy croisedoigts happy1

Franchement il le mérite car Rafa a toujours été très fair-play
https://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 14 Icon_minitimeSam 5 Déc 2020 - 21:58

"C'est incroyable la façon dont Rafael Nadal gère ses matchs", déclare une jeune star
DECEMBER 5, 2020 18:00
by SHYRE   |  LECTURES 167
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Rafael_Nadal/8883/-c-est-incroyable-la-facon-dont-rafael-nadal-gere-ses-matchs-declare-une-jeune-star/

Rafael Nadal a démontré son incroyable force mentale à maintes reprises et au cours de son incroyable carrière. Il a ainsi réussi à égaler le record masculin de 20 titres du Grand Chelem.

2020 n'avait pourtant pas commencé de la meilleure façon pour le phénomène espagnol, car il a dû s’inliner devant la Serbie en finale de la Coupe ATP. A l’Open d’Australie, nadal s’est fait éliminer en quart de finale par Dominic Thiem (qui n'aura été ensuite qu’à un seul set de remporter le titre).

L'ancien numéro 1 mondial a cependant pu soulever le trophée à Acapulco en début mars, avant que le tour ne soit suspendu en raison des craintes liées au coronavirus. A la reprise du circuit en août, Rafa a décidé de sauter le voyage aux États-Unis et de ne pas se rendre à New York pour défendre le titre qu'il avait remporté à l'US Open 2019.

Son choix s'est avéré bénéfique puisqu’il a pu décrocher son 13e Roland Garros en octobre, sans perdre un seul set en cours de route. Ce succès lui a également permis d'égaler le record du Grand Chelem de son grand rival Roger Federer après une très longue poursuite.

Lors de la Finale Nitto ATP de fin de saison, le majorquin n'a pas réussi à briser ce manque de chance en Finale ATP qui l’empêche encore de saisir le titre. Malgré un grand tournoi, la course de Rafael à l'O2 Arena de Londres s'est arrêtée en demi-finale contre un Daniil Medvedev sans frein.

Dans une récente interview avec AS, le compatriote de Rafael Nadal, Alejandro Davidovich Fokina, a exprimé toute son admiration pour la légende ibérique du tennis.

Davidovich Fokina au sujet de Rafael Nadal
"En Espagne, nous avons un joueur, Rafael Nadal, qui est une bête mentale", a déclaré Alejandro Davidovich Fokina.

"Vous pouvez apprendre beaucoup de lui en regardant comment il gère ses matchs. Même si, en ce qui concerne le jeu (style), nous sommes totalement différents." Pour faire face à des situations de haute pression, les joueurs demandent souvent l'aide d'un psychologue et beaucoup pensent que Rafa fait de même.

Cependant, récemment, son entraîneur Carlos Moya a rejeté de telles rumeurs. Il a déclaré : "Ce que je dois dire, c'est que depuis que je suis avec Rafa et sans savoir s'il y a eu recours auparavant, je ne l'ai jamais vu avoir besoin de ce genre d'aide… Je peux vous assurer que ce qu'il fait durant ses moments de stress, il ne l’a appris nulle part.

Il ne l’a pas non plus lu ni appris par un psychologue" Chaque fan de Rafa serait sans doute d'accord avec ce que Carlos Moya. La force mentale de Nadal n’a pas été vue chez aucun autre joueur et elle serait peut être même difficile à enseigner.

Ne serait-ce donc pas simplement inné ; un don de Dieu comme on dit. Dans les matchs, quand il a une pression énorme sur lui, Rafael Nadal a toujours réussi à jouer son meilleur tennis pour gagner.

Lorsqu'il a été blessé, il a toujours réussi ses retours. Plusieurs témoignages et ses réalisations indiquent que Rafa est l’un des plus grands combattants du sport, sinon le plus grand mentalement, et tout le monde peut s'attendre à ce qu'il continue à se battre à l'avenir.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 14 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 8:52

Destinée a écrit:
tipou a écrit:
Nadal, sélectionné pour le Stefan Edberg Sportsmanship Award, hier, propriété de Federer
Par Sydney Martin
https://www.welovetennis.fr/atp/nadal-selectionne-pour-le-stefan-edberg-sportsmanship-award-hier-propriete-de-federer

L’Espagnol semble avoir pris la suite de Roger Federer dans le palmarès de ce trophée qui récompense le joueur ayant fait preuve de sportivité.

De 2004 à 2019, le prix a été décerné 13 fois au Suisse et trois fois à Rafa et notamment ces deux dernières années.

Face à Rafael Nadal on trouve donc Dominic Thiem, Diego Schwartzman et John Millman.

On rappelle que ce sont les coach qui votent. Il semble bien que Rafa soit encore le favori même si les autres nominés ont de la « gueule ». En tout cas leur comportement tout au ont de l’année sur et en dehors du court justifie largement leur sélection.

Publié le jeudi 3 décembre 2020 à 08:38

Very Happy croisedoigts happy1

Franchement il le mérite car Rafa a toujours été très fair-play
MILLE FOIS happy1
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 14 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 8:56

ATP - Le chocolat, la tequila, les pleurs... Rafael Nadal se livre !
https://www.tennisactu.net/news-atp-le-chocolat-la-tequila-les-pleurs-rafael-nadal-se-livre-atp-nadal-rafa-elhormiguero-rg20-grandslam-88745.html

Lorsque l'on voit Rafael Nadal en mode beast sur le Central de Roland-Garros[/url][/b], difficile d'imaginer que l'Espagnol est en fait un grand sensible. C'est pourtant ce qu'il a confié à Pablo Motos lors de l'émission El Hormiguero. Très franc, Rafa a avoué sa passion pour le chocolat et a reconnu également avoir la larme facile. Un entretien qui nous montre une autre facette de l'ogre espagnol
."Le problème est que j'ai une grande maîtrise de moi à l'intérieur du court. Je ne me fâche pas. Je ne jette pas la raquette. Mais quand il s'agit de chocolat, c'est plus difficile, le niveau de maîtrise de soi est différent. J'avais l'habitude de manger le soir aussi. Après m'être brossé les dents, j'étais de retour au frigo. J'essaye de changer ça, de faire moins la nuit. J'aime le chocolat avec du lait, je pense que c'est meilleur. Plus il y a d'ingrédients, mieux c'est. Ma femme le cache aussi. Parfois, je trouve le Nutella derrière le placard", a-t-il reconnu. Le Majorquin a également avoué qu'il pouvait laisser échapper des larmes très facilement. "Pendant le Titanic, j'ai pleuré comme un bébé dans les films et avec Le Roi Lion, il y a eu beaucoup de drame lorsque Mufasa est mort. Je peux pleurer facilement". Une vraie révélation. Enfin, l'Espagnol a avoué qu'il aimait s'amuser et profiter de la vie contrairement aux apparences. "J'aime faire la fête et bien sûr je bois de l'alcool; j'aime la tequila", a reconnu Nadal. Des confidences qui ont le mérite de nous rappeler que la machine Rafael Nadal est un homme avant tout.

La tequila pas trop quand même  rire moqueur drunken
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 14 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 11:24

rire moqueur rire moqueur
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 14 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 20:05

rire moqueur je ne l'imaginais pas boire de l'alcool, il a raison de se lâcher de temps en temps, j'aimerais bien voir ce que ça donne un Rafa bourré rire moqueur rire moqueur

J'imagine sa femme en train de cacher le nutella mort de rire
https://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 14 Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 21:13

Oui j'imagine aussi bien Mme cacher le nutella Laughing Laughing

rire moqueur Ah oui on veux voir le Rafa pompette Laughing
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 14 Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 21:35

Tennis : L'aveu de Rafael Nadal sur ses défaites...
Publié le 6 décembre 2020 à 20h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-gagner-ou-perdre-rafael-nadal-devoile-son-rapport-aux-resultats-528742

Sur un court de tennis, Rafael Nadal a l'habitude de se battre jusqu'au bout pour obtenir un résultat positif. Mais la défaite n'est pas une hantise pour le numéro 2 mondial. Au contraire, pour l'Espagnol, tout est possible.

La carrière de Rafael Nadal est un exemple d'abnégation. Le taureau de Manacor a toujours défendu ses chances jusqu'à la balle de match, et cette philosophie a porté ses fruits. Entre la victoire et la défaite, le gaucher a bien plus connu le goût du succès, en attestent ses nombreux records. Joueur le plus titré en Grand Chelem, Rafael Nadal possède également le deuxième plus grand palmarès en Masters 1000. Au Rolex Paris Masters, le numéro 2 mondial est même entré dans un cercle très fermé en obtenant sa 1000e victoire sur le circuit ATP. Le Majorquin rejoint ainsi Jimmy Connors, Ivan Lendl et Roger Federer dans ce millenium.

« La défaite est toujours une option, une possibilité »

Pour parvenir à s'imposer si souvent, Rafael Nadal a révélé son secret sur l'appréhension du résultat dans l'émission espagnole El Hormiguero, dans des propos rapportés par We Love Tennis : « La victoire ou la défaite fait partie de notre vie quotidienne et doit être acceptée. Je ne suis pas forcément excité quand je vais bien, quand je suis en grande forme. De ce fait, j’essaye aussi de ne pas être totalement détruit quand les choses ne vont pas bien. Je m’efforce d’être stable émotionnellement, de me situer au milieu car je sais que la stabilité émotionnelle est très importante surtout dans notre sport. Quand je perds, bien sûr je suis négatif et triste, mais pour être honnête, je vis chaque jour avec le sentiment que je risque de perdre. Il est évident que j’ai confiance en moi, mais la défaite est toujours une option, une possibilité ». Et pour cause, Rafael Nadal s'est déjà incliné 204 fois en 1208 matches. Un ratio évidemment positif, mais révélateur. Même pour les plus grands, la défaite fait bel et bien partie du sport.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 14 Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 21:39

Tennis : Ce témoignage fort sur Rafael Nadal !
Publié le 7 décembre 2020 à 13h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-ce-temoignage-fort-sur-rafael-nadal-528799

À 34 ans, Rafael Nadal continue de terroriser ses adversaires sur le circuit. Si le jeu de l’Espagnol est en de nombreux points différent des autres, sa frappe de balle est d’autant plus particulière pour l’Australien Marc Polmans.

Du haut de ses 20 titres du Grand Chelem, Rafael Nadal fait sans conteste partie des tous meilleurs tennismen de l’histoire. Bien loin du style de jeu spectaculaire qui a contribué à construire la légende de son grand rival Roger Federer, l’Espagnol affiche un jeu plus direct, fait de puissance de frappe et de longueur de balle, campé derrière sa ligne de fond de court. Une force crainte par ses adversaires, et ce n’est pas Marc Polmans qui dira le contraire. L’Australien a plusieurs fois eu l’opportunité d’être le partenaire d’entraînement du Majorquin sur le circuit.

« C’est massif, puissant, unique »

Dans des propos rapportés par We Love Tennis, Marc Polmans s’est livré à un témoignage sur ces entraînements, et s’est exprimé sur la frappe de balle particulière de Rafael Nadal : « À chaque fois que j’ai eu la chance de taper la balle à l’entraînement avec Rafa cela s’est fait dans une très bonne ambiance sans stress. Cela a souvent eu lieu dans une période de préparation. Les séances duraient environ deux heures. J’ai beaucoup appris, et surtout je tendais souvent l’oreille pour écouter ce que disait son entraineur, mais aussi ce que pensait Rafa. Ce qui finalement ne m’a pas étonné c’est que la frappe de Nadal n’est pas la même que les autres joueurs, je dirai que c’est massif, puissant, unique. Jamais je n’avais ressenti cela auparavant. » Une force qui devrait sévir encore quelques années sur le circuit ATP.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 14 Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 22:19

Nadal et Djokovic plébiscités au jeu du « joueur qui sauverait ta vie sur un seul set »
Par Guy Birnand
https://www.welovetennis.fr/atp/nadal-et-djokovic-plebiscites-au-jeu-du-joueur-qui-sauverait-ta-vie-sur-un-seul-set

Le compte de l’ATP, via sa chaîne Youtube, a publié une vidéo où une dizaine de joueurs sont interrogés sur un choix particulièrement difficile. En effet, on leur a demandé qui ils choisiraient pour « sauver leur vie sur un seul set ». Sans surprise, cela s’est joué entre les trois membres du Big 3 que sont Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic même si ce sont ces deux derniers qui ont recueilli le plus de voix.

Ainsi, Andy Murray, Kei Nishikori, Denis Shapovalov, Diego Schwartzman et Daniil Medvedev ont tous choisi le numéro 1 mondial tandis que Dominic Thiem, Felix Auger-Aliassime, Borna Coric, Alex de Minaur et Grigor Dimitrov ont préféré prendre l’Espagnol.

De son côté, Roger s’est fait choisir par trois joueurs dont Rafael Nadal (avec Stefanos Tsitsipas et Fabio Fognini) qui n’a pas hésité bien longtemps à répondre.

Publié le dimanche 6 décembre 2020 à 17:26
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 14 Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 22:39

ATP - Toni Nadal : "Rafa s'entraînait avec les enfants de l'académie"
https://www.tennisactu.net/news-atp-toni-nadal-rafa-s-entrainait-avec-les-enfants-de-l-academie-88768.html

Au fil du temps, la Rafa Nadal Academy gagne de plus en plus en renommée. Toni Nadal, l'oncle de Rafael Nadal, dirige désormais l'académie où beaucoup de jeunes espoirs et grands joueurs s'y entrainent. Et si la pandémie de coronavirus a été un vrai challenge pour n'importe quel joueur de tennis peu importe son âge, ceux de la Rafa Nadal Academy ont au moins eu la chance d'avoir le n°2 mondial à leurs côtés. En effet, dans un entretien accordé à Tennis Head, Toni Nadal a confié sa joie d'avoir vu son neveu prendre de son temps afin d'aider les jeunes joueurs.

"Pendant trois mois, Rafael s’entraînait tous les jours avec les enfants de l’académie. C’est très bien pour les enfants d’entraîner de bons joueurs ici. Quand j’ai pratiqué avec Rafael quand il était jeune, nous n’avons jamais eu la possibilité de pratiquer régulièrement avec des joueurs professionnels. Parfois Carlos Moya venait au club où nous nous entraînions et c’était très bien pour Rafael. Maintenant, les jeunes de l’académie peuvent souvent voir des joueurs comme Rafael, Jaume Munar ou Casper Ruud. Caroline Garcia pratique régulièrement ici. Grigor Dimitrov et Pablo Andujar étaient également à l’académie cet été. Pour les jeunes, avoir la possibilité de regarder ces joueurs est incroyable. Ils peuvent être une source d’inspiration pour eux – et les enfants ont également la chance de s’entraîner avec eux."

Publié le 07/12/2020 à 21:13 par Paul MOUGIN

Smile
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 14 Icon_minitimeMar 8 Déc 2020 - 21:29

Tennis : Le bel hommage de Rafael Nadal à son équipe !
Publié le 8 décembre 2020 à 19h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-le-bel-hommage-de-rafael-nadal-a-son-equipe-528982

À 34 ans, la carrière de Rafael Nadal est un exemple de longévité et de succès. L’Espagnol a tenu à souligner l’importance de son entourage, notamment de son équipe tout au long de ses exploits.

À 34 ans, et alors que bon nombre d’observateurs l’annonçaient sur le déclin, Rafael Nadal a mis tout le monde d’accord en empochant son 20e titre en Grand Chelem, le 13e à Roland-Garros. L’Espagnol a surmonté plusieurs blessures et demeure aujourd’hui l’un des tout meilleurs du circuit, à l’instar de ses plus grands rivaux Novak Djokovic et Roger Federer. Une longévité impressionnante qui devrait permettre au taureau de Manacor d’accroître un peu plus son palmarès d’ici sa retraite, et qui selon ses dires, est due à son entourage.

« Vous jouez avec votre équipe »

Dans des propos rapportés par We Love Tennis, Rafael Nadal a rendu un bel hommage à l’équipe qui l’accompagne au fil de sa carrière : « Le seul moment où cela devient un sport individuel, c’est lorsque vous êtes sur le court. Vous jouez avec votre équipe, vous travaillez avec votre équipe. Et je pense que cela fait beaucoup, cela prolonge la carrière des gens pour deux raisons. D’abord parce qu’ils savent préparer les joueurs et éviter les blessures. Deuxièmement, être entouré d’une équipe vous aide à ne pas vous fatiguer. » Un bel hommage de la part de Rafael Nadal, qui n'a jamais caché l'importance de son entourage dans ses succès.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 14 Icon_minitimeMar 8 Déc 2020 - 21:51

ATP - Rafael Nadal retrouve sa routine et reprend l'entraînement
https://www.tennisactu.net/news-atp-rafael-nadal-retrouve-sa-routine-et-reprend-l-entrainement-88771.html

Un peu plus de deux semaines après le Masters de Londres, Rafael Nadal est de retour sur les courts. Le Majorquin a repris l'entraînement lundi sur les courts de son académie. Durant ses deux semaines de pause, le Majorquin a reçu "La Grande Croix de l'Ordre du 2 Mai", et en a aussi profité pour répondre à quelques sollicitations médiatiques. Désormais, la routine reprend et il faut compter sur Rafa pour avoir des objectifs encore très hauts cette année.

Pour l'instant, difficile de voir clair sur le début d'année mais l'Espagnol va se préparer pour l'Open d'Australie. Si Rafa a l'habitude de plutôt bien jouer à Melbourne, il n'a remporté le tournoi qu'une fois, en 2009, et a été battu à 4 reprises en finale. En février 2021, il tentera d'aller chercher son 21e titre en Grand Chelem et donc passer devant Roger Federer pour être l'unique détenteur du record. 

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 14 Unti3822

Publié le 08/12/2020 à 11:33 par Alexandre HERCHEUX

Very Happy
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 14 Icon_minitimeMar 8 Déc 2020 - 22:47

Pat Cash : "Le niveau de Rafael Nadal sur terre battue est phénoménal"
DECEMBER 8, 2020 12:00
by SHYRE   |  LECTURES 288
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Rafael_Nadal/8919/pat-cash--le-niveau-de-rafael-nadal-sur-terre-battue-est-phenomenal-/

Rafael Nadal a remporté au moins un titre ATP sur terre battue pendant 17 années consécutives, un record qui sera peut-être battu à l'avenir mais rien n’est sûr. Détenteur d'un score incroyable de 445-40 sur la surface la plus lente, Nadal a remporté la majorité de ses réalisations sur terre battue et, il a soulevé récemment sa 13e couronne de Roland Garros en octobre, pour étendre sa domination tout en étant âgé de 34 ans.

Comme beaucoup de joueurs actifs et retraités l’ont fait au cours des deux derniers mois, l'ancien champion de Wimbledon Pat Cash a fait l'éloge de l'Espagnol et de ses records sur terre battue.

Dominant un seul et même Majeur comme personne ne l’a fait avant lui, Rafael Nadal est devenu le premier joueur avec quatre titres Majeurs obtenus sans perdre de set, et il a réalisé cela dans son Paris bien-aimé sur le court Philippe-Chatrier.

Le 11 octobre dernier, Nadal a conquis la 13e couronne de Roland Garros après 16 participations à l’Open parisien, tout en évincant ses sept rivaux en trois sets afin de remporter un record remarquable et de rejoindre Roger Federer sur 20 trophées majeurs!

À 34 ans, Nadal a tout enduré à Paris, en battant ses adversaires sous des conditions difficiles pour confirmer sa grandeur sur la surface la plus lente et iscriire encore des records, 15 ans après son premier triomphe parisien.

L'Espagnol n'a subi que huit breaks en sept matchs, offrant un tennis incroyable au service et au retour pour laisser tous ses rivaux loin derrière lui et défendre sa couronne. Dans les quatre premières rondes, Rafa a renversé Egor Gerasimov, Mackenzie McDonald, Stefano Travaglia et Sebastian Korda sans transpirer.

Il n’a perdu son service qu’une fois et a laissé tomber 23 jeux - dix contre Gerasimov dans le premier affrontement – le tout en 12 sets pour naviguer dans les quarts. Nadal a dû travailler dur contre la jeune star italienne Jannik Sinner, se faisant breaker deux fois et se faisant mener par 6-5 dans le set d'ouverture.

Rafa a fait un break dans le dernier moment et a remporté le tie-break pour garder son score parfait. Il a ensuite remporté la victoire dans le deuxième set avant de passer à une vitesse supérieure dans le troisième pour se qualifier pour les demi-finales.

Diego Schwartzman avait éliminé Rafa à Rome mais il n'avait aucune chance à Paris, l'Espagnol prenant les deux premiers sets par 6-3 avant de perdre de l'avance dans le troisième.

Cela a généré un petit suspense car Schwartzman a pris de l'ampleur dans la deuxième partie du set pour atteindre un tie-break. Nadal l’a cependant remporté par 7-0 pour passer au sommet avec style et se qualifier pour sa 13e finale de Roland Garros.

Rafael Nadal a remporté 13 titres en 16 apparitions à Paris
L'obstacle le plus redoutable qui se dressait entre Rafael Nadal et le titre, sétait le No 1 mondial Novak Djokovic qui l’attendait de l'autre côté du filet, à la recherche d’un deuxième trophée à Paris.

Comme ceux qui l'ont précédé, Novak n'avait rien à offrir face à Rafa, qui a produit un triomphe de 6-0, 6-2, 7-5 en deux heures et 41 minutes, pour remporter ainsi la quatrième couronne majeure sans perdre un set !

Nadal a décroché 31 gagnants et 14 fautes directes, performant fortement dans les deux ailes et prenant 51% des points de retour pour contrôler le tableau de bord. Novak a pulvérisé 52 fautes directes, tout en ne réussissant pas à trouver son A-game pendant plus de deux heures et en subissant une défaite massive malgré un effort solide dans le dernier set.

Rafa a perdu son service une fois, tout en s'assurant que Novak a laissé son puissant retour dans les vestiaires et lil l’a dominé dans les rallyes les plus courts jusqu'à quatre coups. Tout comme en 2008 contre Roger Federer, Nadal a livré un bagel dans le premier set, jouant à un tennis presque parfait et s’offrant trois breaks contre son adversaire et joueur de premier plan. Dans le tie-break du 3e set, il a terminé avec un ace à 5-0 après 45 minutes.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 14 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 21:45

Tennis : Rafael Nadal annonce la couleur pour son avenir !
Publié le 9 décembre 2020 à 19h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-rafael-nadal-detaille-son-futur-programme-529092

Alors que Rafael Nadal fêtera ses 35 bougies la saison prochaine, le taureau de Majorquin ne devrait alléger son calendrier. Le numéro 2 mondial a expliqué ses plans.

Le poids de l'âge ne semble pas l'affecter, mais il est bien présent. Devenu le deuxième plus vieux vainqueur de Roland-Garros à 34 ans, Rafael Nadal est toujours le même qu'au début de sa carrière. Depuis sa révélation aux Internationaux de France en 2005, avec un sacre dès sa première participation, le taureau de Manacor pèse toujours de son empreinte sur le Grand Chelem parisien, au point même d'être devenu le joueur le plus titré du tournoi, et de loin. Le numéro 2 mondial compte 13 coupes des Mousquetaires, contre 8 pour Max Decugis et les 6 titres de Björn Borg ère Open. Surtout, le Majorquin est désormais au sommet de la hiérarchie dans les Majeurs.

« Le but est de permettre à ma carrière de se poursuivre »

Alors que Roger Federer a décidé de choisir ses tournois ces dernières années, ne participant qu'à quelques compétitions chaque saison, pour poursuivre sur sa lancée et préparer idéalement ses objectifs, Rafael Nadal a expliqué s'il en fera de même. « Je participe déjà aux tournois dont j’ai besoin. Non pas que nous puissions choisir tant que ça car il y a des événements obligatoires. De toute évidence, cette année a été une exception. Je crois que nous avons eu beaucoup de chance puisque nous avons pu jouer et faire ce qui nous plaît. Certains autres n’ont pas autant de chance que nous. Mais pour revenir à votre question, je joue déjà les événements que nous considérons comme ceux que je devrais jouer. Le but étant de permettre à ma carrière de se poursuivre », a lâché le joueur espagnol dans un entretien accordé à Celebrity, rapporté par We Love Tennis.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 14 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 21:47

Tennis : Ce nouvel aveu de Rafael Nadal sur sa carrière !
Publié le 10 décembre 2020 à 11h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-cet-aveu-de-rafael-nadal-sur-sa-carriere-529154

Aujourd'hui l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du tennis, Rafael Nadal est revenu sur sa carrière, avouant qu'il n'imaginait pas avoir autant de succès à ses débuts à seulement 16 ans. 

Après une saison particulière, marquée notamment par l'arrêt de la saison durant plusieurs mois en raison de la pandémie mondiale de Covid-19 ainsi que l'annulation de Wimbledon, Rafael Nadal est parvenu à entrer un peu plus dans la légende du tennis lors de Roland Garros. En donnant une véritable leçon à Novak Djokovic en finale, Rafael Nadal a décroché son 20e titre du Grand Chelem, égalant ainsi le record détenu par Roger Federer, qui n'a pas pu se défendre, étant écarté des courts depuis février. Alors qu'il a récemment déclaré qu'il ne comptait pas prendre sa retraite dans l'immédiat, Rafael Nadal a fait le point sur sa carrière, concédant qu'il n'imaginait pas être où il est lors de ses débuts, à 16 ans.

« Je ne m’attendais jamais à réaliser ne serait-ce que la moitié de ce que j’ai accompli »

« Ce serait très arrogant de ma part de dire que je réalise ce que j’attendais à l’âge de 16 ans. À cet âge, je voulais seulement être un joueur de tennis professionnel et gagner un tournoi un jour. Mon rêve était de gagner Wimbledon, et j’ai réussi à le faire pour la première fois en 2008. Beaucoup de choses se sont bien passées, du point de vue des résultats, depuis cette première entrevue que je vous ai donné à l’âge de 16 ans. La réalité c’est que je suis très reconnaissant envers la vie car je suis gâté. Je ne m’attendais jamais à réaliser ne serait-ce que la moitié de ce que j’ai accompli » a ainsi déclaré Rafael Nadal au cours d'une interview pour Celebrity Magazine et dans des propos relayés par We Love Tennis.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 14 Icon_minitime

RAFAEL NADAL (Espagnol)
Page 14 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 26  Suivant