UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -53%
Balance connectée Xiaomi Mi Body à ...
Voir le deal
18.99 €

RAFAEL NADAL (Espagnol)

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 15 Empty
MessageSujet: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 15 Icon_minitimeMer 17 Juin 2020 - 22:34

Rappel du premier message :

Tennis : Gasquet s'enflamme pour Djokovic, Nadal et Federer !
Publié le 17 juin 2020 à 16h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-djokovic-nadal-federer-cet-aveu-de-gasquet-507661

Lors d’une interview pour Eurosport, Richard Gasquet a expliqué que Novak Djokovic, Rafael Nadal et Roger Federer étaient sans le moindre doute les meilleurs joueurs de l’histoire du tennis. Le tennisman français s’explique.

Avec 56 titres de Grand Chelem à eux trois, Novak Djokovic, Rafael Nadal et Roger Federer forment un des plus grands « BIG 3 » de l’histoire du tennis. Mais quel est le véritable secret pour faire tomber l’un des 3 montres ? Interrogé par Arnaud Di Pasquale, ancien joueur de tennis français et aujourd’hui consultant pour Eurosport, Richard Gasquet a fait savoir que même avec un mental d’acier ou encore une surface particulière, il est quasiment impossible de les battre !

« Ce sont les meilleurs joueurs de l’histoire du tennis ! »

« Il y a des partisans de l’aspect mental qui te disent « ça se joue au mental » et tout ça... Bon moi je veux bien l’entendre mais ça se joue quand même au niveau tennistique. Quand tu vois jouer Nadal, Federer et Djokovic, ce sont les meilleurs joueurs de l’histoire du tennis et ils n’ont pas de faille. Donc tu as beau mettre le mental que tu veux, ils jouent mieux au tennis que les autres. Le retour de Djoko est meilleur que le nôtre, le coup droit de Federer est extraordinaire... C’est toujours réducteur d’entendre ces choses sur le mental. Il est bon de rappeler que tout le monde peut progresser là-dessus mais que la principale qualité d’un tennisman c’est bien sa technique. Là au niveau de la prise de balle, technique, du retour, du service... La surface ? Même sur un tapis de salle de bains, Djoko, Federer et Nadal gagneraient encore. Tu peux mettre ce que tu veux, les meilleurs resteront les meilleurs. Mais oui j’ai le souvenir des années 90 où il n’y avait que des services, que des volées... mais bon là ce sont les plus forts de très très loin et même peut-être les trois meilleurs joueurs de l’histoire. Si les surfaces auraient été un peu plus rapides, peut-être que Federer aurait gagné un peu plus de Wimbledon que Nadal et encore ça reste à voir. Et la vrai force mental est de continuer à progresser. Le coup droit de Djokovic d’il y a 10 ans n’est plus du tout le même qu’aujourd’hui par exemple. Année après année ils sont de plus en plus forts. » a lancé Richard Gasquet dans l’émission Dip Talk d’Eurosport.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 15 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 21:47

Tennis : Ce nouvel aveu de Rafael Nadal sur sa carrière !
Publié le 10 décembre 2020 à 11h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-cet-aveu-de-rafael-nadal-sur-sa-carriere-529154

Aujourd'hui l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du tennis, Rafael Nadal est revenu sur sa carrière, avouant qu'il n'imaginait pas avoir autant de succès à ses débuts à seulement 16 ans. 

Après une saison particulière, marquée notamment par l'arrêt de la saison durant plusieurs mois en raison de la pandémie mondiale de Covid-19 ainsi que l'annulation de Wimbledon, Rafael Nadal est parvenu à entrer un peu plus dans la légende du tennis lors de Roland Garros. En donnant une véritable leçon à Novak Djokovic en finale, Rafael Nadal a décroché son 20e titre du Grand Chelem, égalant ainsi le record détenu par Roger Federer, qui n'a pas pu se défendre, étant écarté des courts depuis février. Alors qu'il a récemment déclaré qu'il ne comptait pas prendre sa retraite dans l'immédiat, Rafael Nadal a fait le point sur sa carrière, concédant qu'il n'imaginait pas être où il est lors de ses débuts, à 16 ans.

« Je ne m’attendais jamais à réaliser ne serait-ce que la moitié de ce que j’ai accompli »

« Ce serait très arrogant de ma part de dire que je réalise ce que j’attendais à l’âge de 16 ans. À cet âge, je voulais seulement être un joueur de tennis professionnel et gagner un tournoi un jour. Mon rêve était de gagner Wimbledon, et j’ai réussi à le faire pour la première fois en 2008. Beaucoup de choses se sont bien passées, du point de vue des résultats, depuis cette première entrevue que je vous ai donné à l’âge de 16 ans. La réalité c’est que je suis très reconnaissant envers la vie car je suis gâté. Je ne m’attendais jamais à réaliser ne serait-ce que la moitié de ce que j’ai accompli » a ainsi déclaré Rafael Nadal au cours d'une interview pour Celebrity Magazine et dans des propos relayés par We Love Tennis.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 15 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 21:49

Tennis : Rafael Nadal rend hommage à Andy Murray !
Publié le 10 décembre 2020 à 14h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-rafael-nadal-rend-hommage-a-andy-murray-529176

Alors qu'il se bat pour son retour après de nombreuses blessures au cours des dernières saisons, Andy Murray a reçu le soutien de Rafael Nadal, qui lui a rendu un bel hommage. 

Victime d'une grave blessure à la hanche, Andy Murray a longtemps cru ne jamais pouvoir faire son retour au haut niveau. Après quelques matchs disputés lors de cette saison 2020 pour se remettre en forme, l'Ecossais compte bien retrouver son niveau lors de la saison 2021 comme il l'a récemment déclaré : « Je pense que l’année prochaine, tout ira bien. Je dois juste m’assurer que tout est en place, et je pense qu’avec mon âge et avec ma hanche en métal, je ne peux pas vraiment me permettre d’avoir des coups de moins bien, ou d’être légèrement plus lourd que ce que je devrais être. J’ai vu de quoi j’étais capable lorsque j’ai joué cette saison ». Très apprécié de ses concurrents pour sa combativité et sa persévérance malgré toutes les étapes qu'il a traversé au cours de sa carrière, Andy Murray peut également compter sur le soutien de Rafael Nadal, qui n'a pas tari d'éloge son homologue.

« Le fait qu’il se batte pour revenir montre son amour et sa passion pour notre sport »

Au cours d'un entretien accordé à Celebrity, Rafael Nadal a tenu à rendre hommage à Andy Murray pour la combativité dont il fait preuve pour revenir au meilleur niveau : « Je ne lui ai pas beaucoup parlé ces derniers temps, et je sais qu’il se bat pour revenir au sommet de son niveau. Ce n’est jamais facile après une opération aussi grave. Mais le fait qu’il se batte pour revenir montre son amour et sa passion pour notre sport » a ainsi déclaré le numéro 2 mondial, dans des propos relayés par We Love Tennis.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 15 Icon_minitimeVen 11 Déc 2020 - 17:09

Nadal balade Moya à l’entraînement

Par Baptiste Mulatier
https://www.welovetennis.fr/videos/nadal-balade-moya-a-lentrainement

Après quelques jours de repos, Rafael Nadal a démarré comme la plupart des autres joueurs sa préparation pour la saison 2021. Il se prépare avec son entraîneur Carlos Moya, sur les courts de son Académie. Au programme du jour un entraînement particulier qui consiste à faire rebondir en volée la balle dans son camp avant qu’elle ne passe le filet. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Rafa fait souffrir son coach…RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 15 Cap11478

tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 15 Icon_minitimeVen 11 Déc 2020 - 21:01

Very Happy
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 15 Icon_minitimeVen 11 Déc 2020 - 21:11

Tennis : Rafael Nadal se prononce sur le retour de Roger Federer !
Publié le 10 décembre 2020 à 22h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-rafael-nadal-se-prononce-sur-le-retour-de-roger-federer-529235

Alors que Roger Federer n’a plus joué depuis janvier dernier, Rafael Nadal n’est pas inquiet pour le retour de son plus grand rival.

Après une année loin des courts de tennis, Roger Federer devrait bien faire son retour en janvier prochain. À 39 ans, le Suisse a souffert d’une blessure au genou et a préféré prendre son temps, avec la crise du Coronavirus, pour revenir en forme à l’Open d’Australie 2021. Lui qui figure toujours à la 5e place du classement ATP affiche encore de gros objectifs, comme les Jeux Olympiques de Tokyo. Pour son grand rival, Rafael Nadal, il n’y a pas de doute à avoir sur Roger Federer.

« Je pense qu’il va revenir en force »

Dans des propos relayés par We Love Tennis, Rafael Nadal a déclaré n’être pas inquiet pour Roger Federer. « S’il récupère correctement et se sent prêt à s’entraîner normalement, je pense qu’il va revenir en force. Il n’a plus rien à prouver, il a déjà montré que chaque fois qu’il va bien, il peut jouer au plus haut niveau. Physiquement, il s’est (lui-même) maintenu en forme et s’il est capable de jouer sans douleur, je pense qu’il va revenir en forme pour la compétition. Je ne sais pas combien de temps il va continuer. Je pense que c’est aussi bon pour le tennis que Federer revienne avec un esprit combatif, et nous avons cette rivalité. Cela rend ce sport beaucoup plus vaste, en le regardant d’un point de vue global, pas de mon point de vue personnel. Je pense que cette rivalité est divertissante et excellente pour notre sport ».
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 15 Icon_minitimeVen 11 Déc 2020 - 21:42

Roland-Garros - Rafael Nadal après sa finale à Roland-Garros en 2050 !
https://www.tennisactu.net/news-roland-garros-rafael-nadal-apres-la-finale-de-rg-en-2050-88787.html

Tout comme Roger Federer, Rafael Nadal compte bien jouer au tennis pendant encore de nombreuses années. L'Espagnol possède une régularité et une longévité incroyable et le poids des années ne semble pas avoir d'emprise sur lui. Une vidéo de Nadal détournée le montre en conférence de presse en 2050 après avoir remporté son 38e Roland-Garros. On peut apercevoir Nadal avec une barbe et des cheveux blancs déclarant : "I played an amazing level of tennis for two sets and a half ". Bien évidemment qu'en 2050, Nadal aura 64 ans et il ne sera plus sur les courts de tennis.

https://twitter.com/WeAreTennisFR/status/1336615320728039424?s=20

Bref, à 34 ans, Nadal se sent toujours très en forme et il n'est pas prêt d'arrêter. Le numéro deux mondial tout comme Federer et Djokovic souhaitent battre des records et retarder l'avènement de la nouvelle génération. Le Big Three court après le titre symbolique du GOAT. On attend maintenant avec impatiente la prochaine vidéo de Novak Djokovic après sa victoire à l'Open d'Australie en 2060 !

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
Publié le 10/12/2020 à 19:01 par Vincent GAUTIER

rire moqueur Laughing
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 15 Icon_minitimeVen 11 Déc 2020 - 22:35

« Jouer chaque point comme si ta vie en dépendait »…la vidéo de Nadal pour la campagne de l’ATP
Par Baptiste Mulatier
https://www.welovetennis.fr/videos/jouer-chaque-point-comme-si-ta-vie-en-dependait-la-video-de-nadal-pour-la-campagne-de-latp

L’ATP a lancé ce mercredi une grande campagne mondiale de marketing « This is », dans l’objectif de conquérir toujours plus de fans. Les meilleurs joueurs du circuit ont le droit à leur vidéo.

C’est évidemment le cas de Rafael Nadal. Sa rage de vaincre est mise en avant avec une phrase : « Jouer chaque point, comme si ta vie en dépendait ».

https://twitter.com/rnadalacademy/status/1336662359029452800?s=20

Publié le mercredi 9 décembre 2020 à 18:16
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 15 Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 12:29

Il y a 20 ans, Rafael Nadal porte un drapeau et déjà les espoirs du tennis espagnol
Par Sydney Martin
https://www.welovetennis.fr/coupe-davis/il-y-a-20-ans-rafael-nadal-porte-un-drapeau-et-deja-les-espoirs-du-tennis-espagnol

Souvent quand un champion a atteint les sommets, on retrouve des « dossiers » qui confirment que les stars jouent toujours un rôle dans l’ascension des espoirs. Tout le monde se souvient de l’image de Roger Federer, ramasseur de balles à Bale en présence de Jimmy Connors.

Avec l’anniversaire des 20 ans de la première victoire de la Coupe Davis, le sujet Rafael Nadal jeune redevient d’actualité puisque Rafa était le porte drapeau de l’équipe emmenée par un certain Albert Costa.

C’est d’ailleurs lui qui connaissait le mieux le jeune prodige car il l’avait rencontré sur une étape du Nike Junior Tour : « J’ai échangé des coups avec lui et j’ai déjà vu qu’il avait quelque chose de spécial. Bien que bien sûr, il ne pouvait pas penser qu’il gagnerait ce qu’il a gagné plus tard« .

Alex Corretja se souvient avoir essayé de rentrer en « communication », mais Rafa, à cette époque, était plutôt timide : « Je ne le connaissais pas. Je lui ai parlé plusieurs fois parce que J’étais celui à côté de lui, mais Rafa parlait assez peu ».

Albert Riba, le directeur technique de l’époque a donc expliqué à Marca pourquoi c’était Rafa qui avait été choisi : « Il était le meilleur de sa génération dans le monde avec le Français Richard Gasquet et c’était une récompense pour ses performances ».

Publié le vendredi 11 décembre 2020 à 08:51
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 15 Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 13:46

Nadal : « Je ne suis pas accro aux réseaux sociaux, je crois que cela m’a dépassé »
Par Guy Birnand
https://www.welovetennis.fr/atp/nadal-je-ne-suis-pas-accro-aux-reseaux-sociaux-je-crois-que-cela-ma-depasse

Né en 1986, Rafael Nadal n’est pas un enfant de l’ère numérique. Le Majorquin a grandi alors que les portables et les différentes plateformes n’existaient pas encore. Depuis, il a bien tenté de rattraper son retard afin de communiquer avec ses fans ou pour délivrer certains messages. Cependant, il n’est pas pour autant devenu un grand fanatique des réseaux sociaux et ne s’en sert que très rarement.

« J’essaie toujours de répondre à tout le monde lorsqu’il s’agit de messages personnels sur mon téléphone. Sur les réseaux sociaux, c’est impossible pour moi, même si j’essaie de suivre ce qui se dit à travers mes comptes personnels. Les réseaux sociaux ont commencé à exploser quand je n’étais plus tout jeune. Je pense que cela m’a dépassé et je ne suis pas quelqu’un qui est accro aux médias sociaux », a déclaré l’homme aux 20 titres du Grand Chelem qui est un peu « vielle école » sur ce point.

Publié le vendredi 11 décembre 2020 à 18:03
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 15 Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 13:55

Toni Nadal: “Avec Rafael, j’ai utilisé des histoires de société pour le motiver”
Par Marseille News .net - 9 décembre 2020
https://www.marseillenews.net/news/tv/toni-nadal-avec-rafael-jai-utilise-des-histoires-de-societe-pour-le-motiver-68941.html

Toni Nadal, directeur de l’Académie Rafa Nadal de Manacor (Majorque) et ancien entraîneur du douze fois champion de Roland Garros, a déclaré mercredi que ppour qu’une société réussisse, elle doit avoir l’unité et la cohésion et il a assuré qu’il ne conçoit pas de tension pour affronter la vie ou les problèmes qui peuvent survenir dans différents scénarios.

Toni, l’oncle de Rafael Nadal et son entraîneur depuis 27 ans, est l’hôte de “ La España full ”, un nouveau programme Movistar mettant en vedette “des héros courageux et engagés, des citoyens anonymes, mettant en vedette chaque jour des histoires incroyables”.

Connaître différents domaines m’a toujours enthousiasmé et voir comment un épisode est filmé ou comment les espaces sont recherchés, m’a aidé à apprendre quelque chose et je la prends avec moi comme une expérience », a déclaré Toni,« tout à fait en faveur de raconter des histoires qui valent la peine », une méthode qu’il a déjà utilisée avec son neveu pendant sa phase professionnelle.

«Avec Rafael, j’ai toujours utilisé d’autres histoires pour le motiver. Je l’ai formé en gardant à l’esprit que ce qui se passait sur une piste n’était pas étranger à ce qui se passait à l’extérieur. Je lui ai donné des exemples du sport et d’autres personnes dans la société. Je me souviens quand je lui ai raconté, dans une blessure qu’il avait, l’imputation des deux jambes d’Irene Villa et comment il a continué à mener une vie normale », a-t-il souligné.

«Il y a toujours des gens qui font des choses qui peuvent vous inspirer. J’ai beaucoup utilisé le mot et j’aimais influencer ces types de personnes. En fin de compte, quand on voit tous ces gens qui font quelque chose de spécial, et font des choses extraordinaires, on se sent capable de les faire aussi », a-t-il avoué.

Pour Toni, quelle que soit la météo ou la situation, “l’union est nécessaire”.

Le succès d’une société, c’est quand il y a unité et cohésion. Je ne peux pas concevoir de tension”, a déclaré Toni, qui a rappelé, à titre d’exemple, la victoire de l’Espagne à la Coupe du monde en Afrique du Sud en 2010.

Le fait qu’Iniesta nous ait donné la victoire en Coupe du monde et que ce soit de bonnes personnes nous aide à être meilleurs. Il y a des gens qui réussissent avec des attitudes non édifiantes qui ne contribuent pas beaucoup à remonter le moral de la société », a-t-il conclu.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 15 Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 14:03

Nadal : « Je pense que jouer au golf à un niveau amateur est beaucoup plus facile que le tennis »
Par Baptiste Mulatier
https://www.welovetennis.fr/insolite/nadal-je-pense-que-jouer-au-golf-a-un-niveau-amateur-est-beaucoup-plus-facile-que-le-tennis

On connaît l’amour de Rafael Nadal pour le golf. L’homme aux 20 titres du Grand Chelem est aussi très bon dans ce sport, qu’il trouve beaucoup moins éprouvant que le tennis.

« Le golf n’est pas très difficile à jouer. Je pense que jouer au golf à un niveau amateur est beaucoup plus facile que le tennis. À la fin de la journée, pour le tennis, il faut une forme physique, tout le monde n’est pas à la hauteur. Tout le monde peut jouer au golf. Les gens qui ne sont pas très bien préparés physiquement peuvent bien jouer. Quand il s’agit de tennis, je pense qu’il faut une forme physique spécifique pour être un professionnel. C’est difficile », a expliqué Rafa dans une interview accordée à la banque Santander.

Publié le samedi 12 décembre 2020 à 09:13
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 15 Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 14:37

Murray, Djokovic, Federer…des perles rares ajoutées au musée de Nadal
Par Baptiste Mulatier
https://www.welovetennis.fr/atp/murray-djokovic-federer-des-perles-rares-ajoutees-au-musee-de-nadal

Si vous hésitiez à vous rendre un jour au musée de Rafael Nadal à Majorque, cette annonce devrait finir de vous convaincre. Des raquettes mythiques d’Andy Murray, de Novak Djokovic et de Roger Federer ont été ajoutées. Et cerise sur le gâteau, la raquette de Rafa lors de Roland-Garros 2020 avec son accréditation.

Le musée est aussi garni des raquettes de Manolo Santana, Rod Laver, Guillermo Vilas et Stefan Edberg. Rien que ça.

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 15 Unti3838

Publié le samedi 12 décembre 2020 à 11:41

Very Happy
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 15 Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 19:10

''Roger Federer est celui qui me met plus de pression '', déclare Gilles Simon
DECEMBER 12, 2020 16:00
by VERONIQUE MARTIN   |  LECTURES 186
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/8940/-roger-federer-est-celui-qui-me-met-plus-de-pression--declare-gilles-simon/

Au tennis, il y a un moment de pression maximale. Ce moment où un set est très équilibré et souvent où le match est gagné. Ce ne sont que quelques points qui peuvent changer le sort d'un match ou d'un tournoi.

Ce moment se produit lors du tie break. Il y a ceux qui ont joué plus, certains moins. Certains lors des matches plus importants, d'autres moins. Qui pour les caractéristiques techniques et de jeu est prédisposé à y arriver plus souvent, qui a toujours essayé de fermer les sets en premier.

Le fait est que tout le monde ait dû affronter le tie-break tôt ou tard. Le joueur de tennis qui peut être considéré comme le plus meurtrier dans cette phase du match est Roger Federer, qui sur 700 tie breaks joués en a remporté 457 et en a perdu 243, avec un pourcentage de 65,29%.

Derrière lui, il y a Novak Djokovic (65,26%) et Arthur Ashe (63,98%). Parmi les joueurs actifs, on retrouve à la septième place Andy Murray, à la dixième place, Milos Raonic et au douzième rang, John Isner.

Rafael Nadal n'est que treizième, avec 60,74% des tie-breaks gagnés. Le joueur Français Gilles Simon a fait part de son expérience de jouer contre les Trois Grands. Il a révélé que pour lui, le joueur le plus difficile à battre était Rafael Nadal par rapport à Roger Federer et Novak Djokovic.

Simon pense que Novak Djokovic est le plus fort des Trois Grands.
"Pour moi, le joueur le plus difficile à battre est Rafael Nadal. J'aime le style de jeu de Novak Djokovic et je lui ai souvent posé beaucoup de problèmes.

Roger Federer, je l'ai battu 2 fois et l'ai amené 2 fois en 5 sets, " a déclaré Gilles Simon dans une interview à Paris Match. Et enfin, le joueur le plus élégant et le plus impressionnant reste Roger Federer.

Bien que Federer soit plus facile à battre selon Simon, son style de jeu est différent de celui de Nadal et Novak Djokovic qui met beaucoup de pression sur l'adversaire. Simon a déclaré: "Le plus impressionnant reste Federer quand on ressent ce qu'il impose sur un terrain.

Même si c’est celui que j’ai le plus de chances de battre sur le terrain, c’est lui qui me met tout de suite mal, car il met immédiatement beaucoup de pression sur vous. Alors qu'avec Novak ou Rafa, je sais que nous aurons fait 75 échanges après 2 jeux mais ce n'est pas «stressant».

Le match s'installe. Alors qu’avec Roger, les choses vont si vite, c’est impressionnant car cela vous met immédiatement beaucoup de pression, " a déclaré Simon. Roger Federer a subi une opération au genou droit en février, suivie d'une autre intervention en juin, ce qui l'a mis à l'écart pour le reste de l'année.

Cependant, la tournée ATP a mis en place un système de classement révisé en raison de la pandémie par lequel un joueur peut conserver ses points de la saison 2019 s'il n'a pas joué ce tournoi en 2020.

La nouvelle règle a aidé Roger Federer à maintenir sa position dans le top 5, car il a conservé une grande partie de ses points de l'année dernière.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 15 Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 23:41

Nadal : « Le fait de laisser les gens vous aider est vraiment important car, parfois, nous pensons que nous savons tout »
Par Thomas S
https://www.welovetennis.fr/atp/nadal-le-fait-de-laisser-les-gens-vous-aider-est-vraiment-important-car-parfois-nous-pensons-que-nous-savons-tout

Lors d’une interview accordée à l’un de ses principaux sponsors, la Santander Private Banking, Rafael Nadal est revenu sur les périodes les plus compliquées de sa carrière. Le Majorquin a évoqué ses nombreuses blessures physiques qui l’ont parfois poussé à écouter et à appliquer les avis et les conseils de ses proches ou des différents spécialistes. L’une des clés de sa réussite selon lui.

« Vous avez besoin de passion et vous devez faire un gros effort pour sortir de ces terribles situations. C’est ce qui a fonctionné pour moi, et je pense qu’il est également important d’écouter ceux qui vous entourent que vous jugez importants, dont vous appréciez les opinions et qui veulent ce qu’il y a de mieux pour vous. Le fait de laisser les gens vous aider est vraiment important car, parfois, nous pensons que nous savons tout, mais je pense que j’ai toujours laissé les gens m’aider, ou du moins j’ai écouté les gens. Cela m’a définitivement servi. »

Publié le samedi 12 décembre 2020 à 18:47
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 15 Icon_minitimeDim 13 Déc 2020 - 14:24

Rafael Nadal: " Je ne suis pas une personne compliquée et je ne blâme personne"
DECEMBER 13, 2020 14:00
by SARAH AIT SALAH   |  LECTURES 0
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Rafael_Nadal/8950/rafael-nadal--je-ne-suis-pas-une-personne-compliquee-et-je-ne-blame-personne-/

2020 a été une saison spéciale, inhabituelle pour tous les joueurs de tennis et il en va de même pour Rafael Nadal. La saison de l'Espagnol a été sans précédent puisqu'en raison de la pandémie, il a été contraint de manquer l'US Open, mais en même temps c'est une saison fructueuse qui lui a permis de remporter son treizième Roland Garros, et surtout son vingtième Chelem en carrière, un titre qui lui permet de rejoindre le champion suisse Roger Federer.

Le majorquin a fait part de ses impressions sur ce qui est arrivé au magazine Celebrity, révélant comment la pandémie a affecté son équilibre personnel, tant physique que mental.

Lors d'une récente interview avec la banque Santander, Rafael Nadal a donné une réponse diplomatique sur Messi & Cristiano et a choisi un autre Ronaldo pas le portugais. L'Espagnol a également parlé de son admiration pour Bjorn Borg.

Nadal révèle son footballeur préféré.
"C'est une question vraiment délicate, mais d'après ce que j'ai vu, je pense que je choisirais Ronaldo", a déclaré Rafael Nadal.

"Je ne parle pas de Cristiano Ronaldo ou de Messi qui sont très bons aujourd'hui mais je parle Ronaldo le Brésilien. Ronaldo fantastique et c'est aussi un type formidable", a poursuivi Nadal.

"Il a toujours été très bon, mais avant d'être gravement blessé, il était exceptionnel. Il était incroyable et je l'ai rencontré lorsqu'il était à son apogée car mon oncle jouait avec lui à Barcelone"

Dans ce contexte, on a demandé à Nadal de choisir un joueur qu'il aimerait affronter, et le 13 fois champion de Roland-Garros a choisi Bjorn Borg. Nadal a également révélé qu'il avait toujours considéré Borg comme un "titan invaincu"

"Je pense à Borg parce que j'ai toujours eu le sentiment que Borg était invaincu", a déclaré Nadal. "Le sentiment que j'ai eu était qu'il était un titan du tennis invaincu.

C'était une autre époque, mais j'aimerais bien jouer contre lui. Je pense que je ne suis pas une personne difficile, quelles que soient les circonstances", a déclaré Nadal. "Je ne me vante pas.

Je pense que la preuve en est que je n'ai jamais changé d'entraîneur" Le numéro deux mondial a ensuite donné quelques précisions sur son équipe, expliquant qu'il n'a jamais directement retiré un seul de ses entraîneurs.

Nadal a admis qu'il préférait s'accuser lui-même après un échec plutôt que de pointer du doigt les autres. "Je pense que je n'ai jamais viré quelqu'un de mon équipe", a poursuivi Nadal.

"Il y a très peu de gens qui peuvent dire ça. Je veux dire, évidemment, il y a deux choix, soit j'ai toujours trouvé des gens géniaux, soit je pense que les gens sont parfaits et qu'on trouve un moyen de travailler et quand les choses ne vont pas bien, on se blâme soi même et pas les autres, c'est la vérité"
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 15 Icon_minitimeMar 15 Déc 2020 - 22:05

Rafael Nadal :" L'année 2020 aura un impact négatif sur le futur"
DECEMBER 14, 2020 10:00
by SARAH AIT SALAH   |  LECTURES 389
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Rafael_Nadal/8951/rafael-nadal--l-annee-2020-aura-un-impact-negatif-sur-le-futur-/

2020 a été une saison très étrange, inhabituelle pour tous les joueurs de tennis et il en va de même pour Rafael Nadal. La saison de l'Espagnol a été sans précédent puisqu'en raison de la pandémie, il a été contraint de manquer l'US Open, mais en même temps c'est une saison fructueuse qui lui a apporté le 13ème titre de Roland Garros, surtout son vingtième Chelem en carrière, un titre qui lui permet de rejoindre le champion suisse Roger Federer.

Le Majorquin a raconté toutes ses impressions sur ce qui est arrivé au magazine Celebrity, révélant comment la pandémie a affecté son équilibre personnel, tant physique que mental.

Le numéro 2 mondial se souvient en particulier de la période du confinement, une période très dure pour son physique et qui a également entraîné des complications sur son corps.

Le commentaire de Rafael Nadal sur la saison 2020.
Voici ses déclarations : "Je pense que le confinement n'a aidé personne, mais il était juste car c'était l'un des rares moyens d'éviter la propagation du virus.

Pour ceux qui sont impliqués dans le monde du tennis, c'était vraiment difficile, surtout à l'époque avec une préparation où personne ne savait quand il reviendrait jouer.

Au final, avec un objectif clair, nous avons réussi à travailler correctement, en évitant les blessures et en nous adaptant aux différents besoins. Quand le corps s'arrête pendant longtemps, tout cela n'aide pas et j'ai dû travailler dur pour retrouver ma condition physique et surtout mon tennis.

En général, si on demande à différents joueurs de tennis, ils vous donneront tous des opinions différentes en fonction de leur âge. C'était difficile car je suis une personne très active et rester dans une maison à ne rien faire est vraiment compliqué.

Cependant, j'ai consacré mon temps à aider les gens dans le besoin, la campagne que j'ai menée avec la Croix-Rouge espagnole et avec Pau Gasol a été vraiment très importante.

Nous sommes heureux du succès qu'elle a eu et de l'argent que nous avons pu récolter pour aider tout le monde" Enfin, il a également ajouté : "Ce qui est positif, c'est que les personnes les plus proches de moi vont bien et ont été bien, personne n'a souffert de la pandémie.

En général, la première chose qui m'importe est la santé de mes proches, nous savons tous que l'année a été difficile et que cette année aura certainement des conséquences négatives pour l'avenir"

Rafael Nadal reviendra sur le court pour le prochain Open d'Australie 2021, qui devrait débuter à Melbourne le 8 février. L'Espagnol et les autres grandes stars du tennis de la planète seront les protagonistes du grand retour du tennis.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 15 Icon_minitimeMar 15 Déc 2020 - 22:15

Sumit Nagal : « Nadal apporte tout au jeu, il est toujours prêt à se battre, sa résilience est inspirante »
Par Baptiste Mulatier
https://www.welovetennis.fr/atp/sumit-nagal-nadal-apporte-tout-au-jeu-il-est-toujours-pret-a-se-battre-sa-resilience-est-inspirante

Nombreux sont les joueurs sur le circuit à s’inspirer du Big 3 et notamment de Rafael Nadal. C’est le cas du joueur indien de 23 ans, Sumit Nagal (136ème mondial).

« J’admire vraiment Rafael Nadal. Il apporte tout au jeu, il est toujours prêt à se battre, sa résilience est inspirante. Cela a toujours été un plaisir de voir chacun d’entre eux (Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic) jouer et montrer leurs compétences sur le court. Même après si longtemps, n’importe qui adorerait les voir jouer encore plus longtemps. Le tennis a besoin de joueurs comme eux. Ils apportent tout au jeu. Je suis heureux de jouer à la même époque que le Big 3″, s’est réjoui Nagal dans une interview accordée à Times Now News.

Pour rappel, Nagal avait affronté Roger Federer au 1er tour de l’US Open en 2019. Il avait gagné le premier set avant que le Suisse ne déroule.

Publié le lundi 14 décembre 2020 à 13:14
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 15 Icon_minitimeMar 15 Déc 2020 - 22:38

Une légende du sport explique pourquoi il admire Rafael Nadal plus que Roger Federer
DECEMBER 15, 2020 12:00
by SHYRE   |  LECTURES 615
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Rafael_Nadal/8963/une-legende-du-sport-explique-pourquoi-il-admire-rafael-nadal-plus-que-roger-federer/

Ces dernières années, le débat sur le plus grand de tous les temps s'est soudainement rallumé, surtout après que Rafael Nadal ait conquis son 13e Roland Garros pour égaler les 20 titres record du Grand Chelem de Roger Federer.

Dans le même temps, le numéro 1 mondial Novak Djokovic est à trois majeurs seulement de ses deux grands rivaux et il a aussi une chance concrète de battre le record absolu des semaines passées à la tête du classement ATP.

Indépendamment des opinions personnelles individuelles, il ne semble y avoir aucun doute que Nadal et Federer entreront dans l'histoire comme étant les deux joueurs les plus aimés de l'ère moderne.

Le joueur de 34 ans de Manacor est sans aucun doute l'athlète le plus respecté jamais vu en Espagne, incitant nombre de ses compatriotes à s’inspirer des exploits du 20 fois champion du Grand Chelem.

Récemment, le pilote MotoGP et nouveau champion du monde Joan Mir a fait l’éloge de la personnalité de Nadal sur et en dehors du court de tennis, tout en le considérant comme un modèle pour tout sportif et dans toutes les disciplines.

En 2020, Nadal a également battu le record des semaines consécutives passées dans le Top 10, sans oublier le jalon fou des mille matchs qu’il a remporté sur le circuit ATP.

Joan Mir sur sa passion pour Rafael Nadal
Selon AS, Joan Mir admire Rafael Nadal non seulement pour son incroyable talent au tennis, mais aussi pour son personnage si humble lorsqu’il est hors du court.

"J'admire (Rafael) Nadal, parce qu'il est mon compatriote, mais aussi à cause de l'humilité qu'il exprime et le fait qu’il touche les gens autour de lui", a déclaré Mir.

"Je pense qu'il a très bien fait et qu'il a une très bonne image. Je l'aime beaucoup." Joan Mir s'est retrouvé en tête du classement MotoGP après une année remarquable, où il a remporté une course et sept autres podiums.

Rafael Nadal n'est pas, cependant, le seul compatriote espagnol par lequel Mir est impressionné. Le joueur de 23 ans a affirmé que Pau Gasol, six fois étoile de la NBA, était aussi quelqu'un qu'il admirait.

"Et j'aime aussi beaucoup (Pau) Gasol, à cause de sa façon d'être. Je fais attention aux athlètes de haut niveau, car ce sont des gens qui ont plus d'expérience que moi et je veux apprendre d'eux", a déclaré Mir.

Avec le nombre de blessures subies par l'Espagnol, très peu ont imaginé que Nadal serait en mesure de conserver sa carrière pendant si longtemps. Le "King of Clay" est encore loin d’être terminé.

Le mérite de son succès doit cependant être partagé avec son oncle, Toni Nadal. La manière dont il a préparé son neveu pour qu'il soit le joueur qu'il est aujourd'hui est phénoménale.

En 2020, une année qui n'a pas été la meilleure pour beaucoup, la sensation espagnole a encore fait des merveilles. Il a remporté l’Open de France pour une 13e fois record, ce qui est impensable.

Et, Nadal détient aussi le record d’avoir le plus grand nombre de semaines consécutives passées dans le "top 10"
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 15 Icon_minitimeMar 15 Déc 2020 - 22:49

Mayot, numéro 1 mondial junior : « Nadal est la personne que j’admire le plus »
Par Baptiste Mulatier
https://www.welovetennis.fr/france/mayot-numero-1-mondial-junior-nadal-est-la-personne-que-jadmire-le-plus

Harold Mayot est devenu ce lundi le premier Français numéro 1 mondial junior depuis Gaël Monfils en 2004. Il a notamment remporté l’Open d’Australie junior en début d’année.

On a pu en apprendre un peu plus sur le joueur de 18 ans dans une interview accordée à la Fédération Française de Tennis. « Nadal est la personne que j’admire le plus parce que c’est mon joueur préféré. Je le trouve assez incroyable sur un court de tennis », a-t-il notamment assuré.

Son ancien entraîneur, Gautier Stauffer, s’est aussi exprimé sur les qualités de son ancien poulain pour le Républicain Lorrain.

« Il a un bon coup d’œil, bien sûr, il est très habile aussi mais c’est surtout un compétiteur. Il sent le jeu. Très vite, j’ai vu qu’il avait un très bon potentiel mais c’est le travail, comme dans n’importe quel domaine, qui a fait la différence. »

https://twitter.com/FFTennis/status/1338479632128090115?s=20

Publié le lundi 14 décembre 2020 à 19:45
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 15 Icon_minitimeMer 16 Déc 2020 - 22:13

"Si l'ego de Rafael Nadal était grand, il n'écouterait pas..", a déclaré Carlos Moya
DECEMBER 15, 2020 18:00
by SHYRE   |  LECTURES 354
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Rafael_Nadal/8962/-si-l-ego-de-rafael-nadal-etait-grand-il-n-ecouterait-pas-a-declare-carlos-moya-/

Malgré des succès incroyables tout au long de sa carrière, Rafael Nadal a toujours été reconnu pour sa grande humilité en dehors du court. Dans ce qui a été l'une des saisons les plus compliquées, du jamais vu, le phénomène espagnol a atteint son apogée à Roland Garros, où il a conquis un 13e titre, égalant ainsi le record de 20 Chelems de son grand rival Roger Federer.

Le joueur de 34 ans natif de Manacor a voulu profiter de cet élan pour réaliser aussi son rêve de remporter la Finale de l’ATP pour la première fois, mais sa course à l'O2 Arena de Londres s'est terminée en demi-finale contre Daniil Medvedev.

Carlos Moya, qui fait partie de l'équipe de Rafa depuis 2016, a été étonné avant tout par l'ouverture d'esprit de l'Ibérien, qui a toujours pris au sérieux les indications que lui donnait son équipe pour s'améliorer.

Le vainqueur de Roland Garros en 1998 a admis qu'il aurait aimé avoir la même attitude que Nadal lorsqu’il était lui-même plus jeune. La date de début de la saison 2021 est encore incertaine, mais des fuites révèlent que l'Open d'Australie pourrait être reporté de quelques semaines de sa date initale, pour se tenir en février et pour permettre aux joueurs de se mettre en quarantaine forcée.

Moya sur l'attitude de Rafael Nadal
Carlos Moya est membre du clan Nadal depuis décembre 2016. Et bien que l’homme de 44 ans lui-même n'ait remporté qu'un seul Majeur au cours de sa carrière, il est impressionné par le fait que ses paroles sont toujours prises au sérieux par les 20 fois Champion de Grand Chelem.

"En ce sens, Rafa est un professionnel impeccable. Il fait beaucoup confiance à ce que nous lui disons au sein de son équipe de travail", a déclaré Moya. "Ensuite, c’est à lui qui prendra les décisions, mais c'est quelque chose à valoriser car tous les joueurs ne le font pas.

Surtout parce que nous ne sommes pas à la hauteur de tout ce qu'il a réalisé au cours de sa carrière. Nous parlons de l'un des meilleurs joueurs de toute l'histoire et si l'ego de Rafa était grand, il ne nous écouterait pas comme il le fait tous les jours.

Cela montre son humilité", a-t-il ajouté. Mais l'ancien No. 1 mondial aurait souhaité davantage ressembler à Rafael Nadal pendant sa jeunesse ; pour être à l'écoute des gens expérimentés qui l'entouraient.

"À l'époque, je pense que j'étais déjà un peu entraîneur et j'ai toujours essayé de prendre mes propres décisions", a déclaré Moya.

"J'ai toujours eu mon équipe de travail, bien sûr, mais j'aimais être assez autonome. Peut-être que j’aurais dit au joueur Carlos d'écouter davantage son entourage."

Rafa a enregistré 83,1% de ses matchs, ce qui le place en tête de la liste des joueurs de "tous les temps" Parlant de ses rivaux, Novak Djokovic est deuxième avec 82,9% et Roger Federer quatrième avec 82,1%.

La légende d'antan, Bjorn Borg, occupe la troisième place avec 82,4%. Aussi,, on peut dire qu’il est incroyable que Rafa continue de nous captiver avec ces exploits et performances. Dans un sport individuel, être au sommet de son art vaut la peine d'être fier.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 15 Icon_minitimeMer 16 Déc 2020 - 22:30

ATP - Rafael Nadal va être récompensé par la fondation Ángel Herrera !
https://www.tennisactu.net/news-atp-rafael-nadal-va-etre-recompense-par-la-fondation-angel-herrera-88848.html

En 2021, Rafael Nadal deviendra peut-être le tennisman le plus titré en Grand Chelem de l'histoire. Le taureau de Manacor fait la fierté de son pays depuis maintenant 15 ans et restera quoi qu'il arrive l'une des plus grandes légendes espagnoles de l'histoire. L'Espagnol a récemment eu le privilège de recevoir la Grande Croix de l'Ordre du 2 mai de la part de la Communauté de Madrid. Cette fois-ci, c'est le prix CEU Angel Herrera dans la catégorie 'Ethique et Valeurs' qui lui sera décerné virtuellement le 22 décembre. L'Espagnol sera récompensé par cette fondation de l'université San Diego pour ses actions avec la Fundacion Nadal, qui aide l'intégration des enfants atteints de handicap par le sport depuis des années.

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 15 Unti3857

Publié le 16/12/2020 à 18:40 par Augustin PITRÉ

flower
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 15 Icon_minitimeMer 16 Déc 2020 - 22:39

Simon Rea : "Rafael Nadal est le plus grand concurrent que j'aie jamais vu"
DECEMBER 15, 2020 20:00
by SHYRE   |  LECTURES 388
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Rafael_Nadal/8966/simon-rea--rafael-nadal-est-le-plus-grand-concurrent-que-j-aie-jamais-vu-/

De grandes figures du tennis mondial n’ont pas cessé de faire l’éloge de Rafael Nadal depuis son exploit à Roland-Garros 2020, et cette fois-ci c’est au tour d’un coach de parler de l’Espagnole.

Après avoir travaillé avec Sam Stosur et Nick Kyrgios (ils ont passé 18 mois ensemble), Simon Rea entamera la nouvelle saison en tant qu'entraîneur de l'équipe nationale de développement de Tennis Australia à Victoria.

Rea travaillera avec les futures stars et partagera ses connaissances et son expérience avec elles, tout en formant les nouvelles stars du tennis australien. Interrogé sur les joueurs qu’il aime le plus regarder, Rea a mentionné la joueuse numéro 1 mondiale Ashleigh Barty et le joueur No.

2 mondial qui n’est autre que Rafael Nadal. Parlant du 20 fois champion majeur, Rea pense que Nadal est le plus grand compétiteur qu'il ait jamais vu, tout en faisant l’éloge de sa modestie et de son approche du tennis.

Gagnant presque tous les titres notables au cours des 15 dernières années, Rafa est toujours en compétition avec le même désir, tout en travaillant sur des améliorations et en se donnant encore à 100%, quel que soit le rival qu’il a de l’autre côté du filet.

Nadal terminera la saison dans le top 2 pour la 12e fois record, après avoir remporté au moins un titre majeur à 14 reprises et au cours des 16 dernières années ! L'Espagnol a perdu la finale de l'ATP Cup face à Novak Djokovic et n'a pas réussi à défendre ses points de l'Open d'Australie après une défaite en quart de finale face à Dominic Thiem.

Perdant le trône e l’ATP après Melbourne, Nadal a remporté son premier titre de la saison à Acapulco au mois de février dernier. Il a ensuite voyagé à Indian Wells mais n'y resté que peu de temps car la compétition a alors été annulé, obligeant ainsi les joueurs à rentrer chez eux.

Rafa a passé les six mois suivants sur son île paradisiaque de Majorque, profitant du temps avec sa famille et ne faisant plus d'entraînement en mars et en avril. Le champion a ensuite fait un retour lent et a tenté de retrouver la motivation et l'envie de concourir à un niveau élevé.

Au lieu de courir après les titres pendant la transition au printemps, Rafa a préféré rester chez lui à Manacor pour travailler sur terre battue et, tout en décidant de sauter Cincinnati et l'US Open.

Avec 2000 points en poche pour le titre qu’il a gagné de l'US Open 2019, Nadal a continué à s'entraîner sur terre battue. Il a participé à sa toute première épreuve après six mois et demi d’absence au Masters 1000 à Rome.

Simon Rea pense que Rafael Nadal est le plus grand compétiteur du tennis
"J'aime regarder Ash Barty pour sa capacité fascinante à se frayer un chemin à travers toutes sortes de défis, avec subtilité.

Avec cet incroyable sentiment de gratitude qui imprègne tout son personnage au tennis. Rafael Nadal est le plus grand compétiteur que j'aie jamais vu. J'adore son humilité et la façon dont il aborde son tennis du point de vue des valeurs et avec une perspective formidable", a déclaré Simon Rea.

L'Espagnol n'a pas réussi à défendre son titre à Rome cette année, car il s’est incliné en quart de finale face à Diego Schwartzman avant de revenir sur le court d'entraînement en attendant Roland Garros.

Le tournoi parisien était la dernière chance pour Rafa de décrocher un trophée majeur dans la saison 2020, même s’il devait faire face à des conditions plus inhabituelles que jamais dans la capitale française.

Il espérait aussi retrouver son meilleur tennis après avoir disputé seulement trois matchs depuis mars ! Malgré un temps froid et pluvieux, les nouvelles balles Wilson et un toit au-dessus du court Philippe-Chatrier, Nadal était prêt à affronter tous les obstacles, pour remporter enfin la 13e couronne de Roland Garros sans perdre un set et égaler le record de Roger Federer (20 titres majeurs).

En finale, Nadal a battu le numéro un mondial Novak Djokovic par 6-0, 6-2, 7-5, perdant son service une fois et s’offrant sept breaks pour battre un grand rival et écrire à nouveau dans les livres d'histoire.

À la fin de la saison, Rafa est revenu à Paris pour l'épreuve du Masters 1000 qu'il n'a jamais pu remporter auparavnt. Il y a encore subi une défaite, en demi-finale, contre Alexander Zverev et il est aussi parvenu à atteindre le même tour lors à la Finale de l'ATP.

Nadal a eu la chance de servir pour la victoire contre Daniil Medvedev à Londres, mais il n’a pas pu la saisir por finir avec une défaite de 3-6, 7-6, 6-3 et terminer la saison.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 15 Icon_minitimeMer 16 Déc 2020 - 22:49

Gipo Arbino : « Nadal a eu quelques problèmes physiques ces derniers jours »
Par Baptiste Mulatier
https://www.welovetennis.fr/atp/gipo-arbino-nadal-a-eu-quelques-problemes-physiques-ces-derniers-jours

Comme d’autres, Lorenzo Sonego prépare sa saison 2021 à la Rafa Nadal Academy, à Majorque. Tout se passe pour le mieux mais l’Italien n’a pas encore eu la chance d’échanger quelques balles avec le maître des lieux, Rafael Nadal. L’entraîneur de Lorenzo, Gipo Arbino, a révélé à Ubitennis que Rafa avait ressenti quelques douleurs ces derniers jours.

« Rafa a eu quelques problèmes physiques ces derniers jours mais je pense que demain (jeudi) ou vendredi Lorenzo pourrait aussi s’entraîner avec lui ». Espérons que ce ne soit rien de grave.

En revanche, le clan italien a trouvé d’autres partenaires d’entraînement de très grande qualité à la Rafa Nadal Academy.

« Le matin avec le Finlandais Ruusuvuori, l’un des talents émergents du circuit et déjà top 100. L’après-midi avec Felix Auger-Aliassime, prédestiné à entrer dans le top dix. Une expérience enrichissante rendue encore plus noble par la présence et le dialogue constant avec Toni Nadal. Des conditions idéales, avec 20 degrés de température », s’est réjoui le coach.

Publié le mercredi 16 décembre 2020 à 10:41

J’espère aussi rien de grave
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 15 Icon_minitimeMer 16 Déc 2020 - 22:57

ATP - Nadal soutient la coupe de tennis en fauteuil à Manacor
https://www.tennisactu.net/news-atp-nadal-soutient-la-coupe-de-tennis-en-fauteuil-a-manacor-88859.html

En 2021, Rafael Nadal deviendra peut-être le tennisman le plus titré en Grand Chelem de l'histoire. Le taureau de Manacor fait la fierté de son pays depuis maintenant 15 ans et restera quoi qu'il arrive l'une des plus grandes légendes espagnoles de l'histoire. Nadal dévloppe beaucoup de projets pour faire grandir le tennis en Espagne avec l'aide de son académie. La RFET et son partenaire Mapfre organise d'ailleurs des championnats tout au long de l'année en Espagne dans diverses catégories. En cette fin d'année, le championnat MAPFRE de tennis fauteuil se déroule à M%anacor, dans les locaux de Rafa. Ce dernier a d'ailleurs participé au tirage au sort pour montrer son soutien à cette discipline qui reste dans l'ombre.

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 15 Unti3858

Publié le 16/12/2020 à 19:21 par Augustin PITRÉ
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 15 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2020 - 22:50

WTA - Daria Kasatkina en admiration totale pour Rafael Nadal !
https://www.tennisactu.net/news-wta-daria-kasatkina-en-admiration-totale-pour-rafael-nadal-88865.html

Rafael Nadal est très apprécié sur le circuit ATP et sur le circuit WTA. Travailleur acharné et très humble, le Majorquin a tout pour plaire. Toujours soif de titres à 34 ans, Nadal est un modèle pour beaucoup de personnes, dont fait partie la Russe Daria Kasatkina.

Kasatkina est une grande fan de Nadal. Admirative de la mentalité du Taureau de Manacor, la jeune joueuse de 23 ans suit Nadal depuis qu'elle est toute petite. Lors d'une interview accordée à "Marca", la jeune femme originaire de Togliatti n'a pas tarie d'éloges au sujet de Nadal. " Quand on voit un homme de 34 ans, qui a tout gagné et qui pleure toujours après une victoire. C’est vraiment inspirant de voir qu’il a encore faim depuis son premier jour de compétition. C’est drôle pare que j’ai l’impression de le connaître depuis longtemps. Cela est lié au fait que je le suis depuis que j’ai huit ans. Je souviens de sa première finale quand il portais un débardeur et ce fameux pantalon long. J’étais déjà impressionné par sa musculature. Je suis et connais tous ses résultats. Si je dois choisir un exemple à suivre, c’est évidemment Rafa. Il donne toujours tout, le maximum, je trouve cela remarquable", a déclaré Kasatkina au média Espagnol. 

Publié le 17/12/2020 à 12:48 par Vincent GAUTIER
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 15 Icon_minitimeVen 18 Déc 2020 - 22:09

Rafael Nadal : "J'adorerais jouer contre... "
DECEMBER 18, 2020 10:00
by SHYRE   |  LECTURES 777
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Rafael_Nadal/8982/rafael-nadal--j-adorerais-jouer-contre-/

Rafael Nadal, après avoir remporté Roland Garros pour la 13e fois, égalant ainsi son rival de longue date Roger Federer avec 20 Chelems, a accordé une longue interview au magazine 'Celebrity'

Il y a analysé les évolutions du tennis après l'arrivée du nouveau coronavirus. D’après l’Espagnol, "la seule chose positive à propos du verrouillage est qu'il a mis fin aux cas de contagion.

». Il a poursuivi : « Mais je ne pense pas que l'arrêt en lui-même ait aidé qui que ce soit, en particulier dans le monde du tennis. Au final, avec un objectif clair, nous avons réussi à travailler correctement, en évitant les blessures et en nous adaptant aux besoins.

Dans mon cas, ce n'est certainement pas bon quand le corps s'arrête pendant longtemps, et j'ai dû faire beaucoup de préparation pour récupérer non seulement ma condition physique, mais aussi mon jeu."

Lors d'une récente interview, Rafael Nadal a également donné une réponse diplomatique à propos de Messi et de Cristiano et, il a choisi un autre Ronaldo. L'Espagnol a également évoqué son admiration pour Bjorn Borg.

Nadal révèle son admiration pour Bjorn Borg
"C'est une question vraiment délicate, mais d'après ce que j'ai vu, je pense que c’est Ronaldo", a déclaré Rafael Nadal.

"Je ne parle pas de Cristiano Ronaldo ou de Messi. Sans parler de Cristiano ou de Messi qui sont très bons aujourd'hui mais je vais dire Ronaldo (le joueur brésilien emblématique)." Rafael Nadal a ensuite fait plus d'éloges sur Ronaldo Nazario et a souligné qu'il était dans une ligue à part avant sa blessure.

Le majorquin a également révélé avoir rencontré le Brésilien lors du passage au FC Barcelone de son oncle Miguel Angel Nadal. "Ronaldo était… je pense qu'il était fantastique et aussi un gars formidable", a poursuivi Nadal.

«Il a toujours été très bon mais avant de se blesser gravement, il était exceptionnel. Il était incroyable et je l'ai rencontré à son apogée car mon oncle a joué avec lui à Barcelone ».

Dans ce contexte, Nadal a été invité à choisir un joueur qu'il aimerait affronter, et le 13 fois champion de Roland-Garros est allé vers Bjorn Borg. "Je pense que peut-être Borg, parce que le sentiment que j'ai toujours eu était que Borg était invincible", a déclaré Nadal.

«Le sentiment que j'avais, c'était qu'il était un titan imbattable du tennis. C'était une autre époque mais j'adorerais jouer avec lui ». Plus loin dans l'interview, Nadal a parlé de son ambition qui était de gagner Wimbledon.

Il y est parvenu en 2008 et a ensuite remporté un deuxième titre à Wimbledon en 2010. «Mon rêve était de gagner Wimbledon, et j'ai réussi à le faire pour le premier en 2008.

Beaucoup de choses se sont passées, de bons résultats, depuis cette première entrevue à l'âge de 16 ans, et je dois dire que je suis très reconnaissant envers la vie. Je ne m'attendais pas à réaliser ne serait-ce que la moitié de ce que j'ai réalisé »
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 15 Icon_minitime

RAFAEL NADAL (Espagnol)
Page 15 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant