UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 RAFAEL NADAL (Espagnol)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou

Messages : 148475
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 17 Empty
MessageSujet: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 17 Icon_minitimeMer 17 Juin 2020 - 22:34

Rappel du premier message :

Tennis : Gasquet s'enflamme pour Djokovic, Nadal et Federer !
Publié le 17 juin 2020 à 16h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-djokovic-nadal-federer-cet-aveu-de-gasquet-507661

Lors d’une interview pour Eurosport, Richard Gasquet a expliqué que Novak Djokovic, Rafael Nadal et Roger Federer étaient sans le moindre doute les meilleurs joueurs de l’histoire du tennis. Le tennisman français s’explique.

Avec 56 titres de Grand Chelem à eux trois, Novak Djokovic, Rafael Nadal et Roger Federer forment un des plus grands « BIG 3 » de l’histoire du tennis. Mais quel est le véritable secret pour faire tomber l’un des 3 montres ? Interrogé par Arnaud Di Pasquale, ancien joueur de tennis français et aujourd’hui consultant pour Eurosport, Richard Gasquet a fait savoir que même avec un mental d’acier ou encore une surface particulière, il est quasiment impossible de les battre !

« Ce sont les meilleurs joueurs de l’histoire du tennis ! »

« Il y a des partisans de l’aspect mental qui te disent « ça se joue au mental » et tout ça... Bon moi je veux bien l’entendre mais ça se joue quand même au niveau tennistique. Quand tu vois jouer Nadal, Federer et Djokovic, ce sont les meilleurs joueurs de l’histoire du tennis et ils n’ont pas de faille. Donc tu as beau mettre le mental que tu veux, ils jouent mieux au tennis que les autres. Le retour de Djoko est meilleur que le nôtre, le coup droit de Federer est extraordinaire... C’est toujours réducteur d’entendre ces choses sur le mental. Il est bon de rappeler que tout le monde peut progresser là-dessus mais que la principale qualité d’un tennisman c’est bien sa technique. Là au niveau de la prise de balle, technique, du retour, du service... La surface ? Même sur un tapis de salle de bains, Djoko, Federer et Nadal gagneraient encore. Tu peux mettre ce que tu veux, les meilleurs resteront les meilleurs. Mais oui j’ai le souvenir des années 90 où il n’y avait que des services, que des volées... mais bon là ce sont les plus forts de très très loin et même peut-être les trois meilleurs joueurs de l’histoire. Si les surfaces auraient été un peu plus rapides, peut-être que Federer aurait gagné un peu plus de Wimbledon que Nadal et encore ça reste à voir. Et la vrai force mental est de continuer à progresser. Le coup droit de Djokovic d’il y a 10 ans n’est plus du tout le même qu’aujourd’hui par exemple. Année après année ils sont de plus en plus forts. » a lancé Richard Gasquet dans l’émission Dip Talk d’Eurosport.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jeusetmatch



Messages : 59613
Date d'inscription : 02/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 17 Icon_minitimeDim 27 Déc 2020 - 8:14

tipou a écrit:
LE PÈRE NOËL SE NOMME RAFA NADAL : SA FONDATION FAIT UN DON À LA BANQUE ALIMENTAIRE DE MAJORQUE
PAR ALEXANDRE COIQUIL
IL Y A 22 MINUTES | MIS À JOUR IL Y A 15 MINUTES
https://www.eurosport.fr/tennis/le-pere-noel-se-nomme-rafa-nadal-sa-fondation-fait-un-don-a-la-banque-alimentaire-de-majorque_sto8045576/story.shtml

En catalan, Nadal veut dire Noël. Pensez-vous, qui mieux que Rafael Nadal pouvait endosser le costume du Père Noël pour ces fêtes de fin d'années bien spéciales. Toujours présent aux côtés des associations caritatives durant sa carrière, le n°2 mondial a fait un don de 3000 kilos de denrées alimentaires destinées pour enfants à la banque alimentaire de Majorque. L'Espagnol a réalisé ce don à travers sa fondation, la "Fundación Rafa Nadal ", lancée en 2010.


"Les dirigeants de la Fundación Rafa Nadal ont fait un don de 3000 kilos sous forme de produits alimentaires destinés aux enfants à la banque alimentaire de Majorque", a communiqué la Fondation du tennisman. Ce don a été fait pour que les familles en nécessité et leurs enfants puissent passer de belles fêtes de fin d'années.

"Cela a été une année à oublier, la plus compliquée. Mais tout dépend de nous pour les choses n'empirent pas", a commenté Nadal dans une vidéo.


RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 17 Unti3893


Very Happy superr1

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 17 Cap11645
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 148475
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 17 Icon_minitimeDim 27 Déc 2020 - 14:10

Un Rafael Nadal géant comme cadeau de Noël
Par Thomas S
https://www.welovetennis.fr/insolite/un-rafael-nadal-geant-comme-cadeau-de-noel

Que peut-on offrir à une fan de Rafael Nadal pour Noël afin de marquer vraiment le coup ? Prenez une image du Majorquin en costume de James Bond, agrandissez la photo à taille humaine puis emballez-la dans un papier cadeau avant de découvrir la réaction de la personne en question.


https://twitter.com/WeAreTennis/status/1343159174683906048?s=20


Publié le dimanche 27 décembre 2020 à 13:13


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée

Messages : 42396
Date d'inscription : 01/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 17 Icon_minitimeDim 27 Déc 2020 - 19:12

rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée

Messages : 42396
Date d'inscription : 01/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 17 Icon_minitimeDim 27 Déc 2020 - 19:18

tipou a écrit:
Tennis : Cette révélation surprenante sur Rafael Nadal !
Publié le 26 décembre 2020 à 18h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-cette-revelation-surprenante-sur-rafael-nadal-531014

Bien qu’il soit connu de tous, le tennis de Rafael Nadal présente plusieurs particularités. Le gaucher, qui sévit depuis bientôt 20 ans sur le circuit, ne semble finalement privilégier sa main gauche que pour le tennis.

Tout comme ses rivaux Novak Djokovic et Roger Federer, Rafael Nadal s’inscrit parmi les plus grands tennismen de tous les temps. Ses 20 titres du Grand Chelem, l’Espagnol les a accumulés dans son style propre, fait d’endurance et de puissance, avec notamment son coup droit fulgurant, redouté de tous. Sur le circuit, le natif de Manacor incarne le gaucher par excellence. Un choix effectué conjointement avec son oncle et entraîneur historique Toni Nadal, alors que le jeune Rafael Nadal a découvert le tennis en frappant à deux mains. Dans des propos rapportés par WeLoveTennis, le principal intéressé a dévoilé que dans la vie de tous les jours, il privilégiait finalement la main droite.

« J’ai plus de sensibilité avec la main droite »

« J’ai débuté en jouant deux mains des deux côtés, deux revers parce que j’ai commencé très petit et je n’avais donc aucune force. Un jour mon oncle m’a apostrophé et m’a dit : « À la télévision, tu vois beaucoup de gens qui jouent à deux mains ? » J’ai répondu : « Non. » C’est à ce moment précis que l’on a finalement décidé que j’allais jouer de la main gauche (…) »  C’est une histoire incroyable car en plus j’ai plus de sensibilité avec la main droite pour presque tout même si je joue au football du pied gauche mais au golf de la main droite. C’est vrai que de l’extérieur, cela peut paraitre étrange. » Un choix de carrière finalement payant, qui aura mené Rafael Nadal jusqu’aux sommets.

bravo Toni pour cette belle intuition bravo bravo

Revenir en haut Aller en bas
https://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou

Messages : 148475
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 17 Icon_minitimeDim 27 Déc 2020 - 22:00

Sonego:" Le rythme d'entrainement de Rafael Nadal est impressionant"
DECEMBER 27, 2020 17:00
by SARAH AIT SALAH   |  LECTURES 197
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Rafael_Nadal/9036/sonego-le-rythme-d-entrainement-de-rafael-nadal-est-impressionant-/

Melbourne est encore loin, mais le compte à rebours est déjà lancé pour l'Open d'Australie, et le premier chelem de la nouvelle année espère compter sur Roger Federer qui a du mal à se remettre de sa blessure.

"Nous sommes impatients d'accueillir les meilleurs joueurs du monde à Melbourne en ce qui promet d'être un Open d'Australie spectaculaire après une année de perturbations d'une ampleur qu'aucun d'entre nous n'a connue auparavant", a déclaré le directeur du tournoi de l'Open d'Australie, Craig Tiley.

Le tournoi commence le 8 février et se termine le 21 février. "L'Open d'Australie aura un aspect légèrement différent : la sécurité de chacun est notre priorité absolue.

Nous avons la possibilité d'organiser un Grand Chelem très sûr mais aussi très joyeux, et de donner aux joueurs l'expérience de concourir à nouveau devant la foule, ce qu'ils ont manqué pendant la majeure partie de l'année.

" Serena Williams vise son huitième titre australien, tandis que le numéro 1 mondial Novak Djokovic a un objectif encore plus ambitieux : le record de 9 titres. "Roger Federer va revenir au suite sa blessure", a annoncé Tiley.

Le joueur italien Lorenzo Sonego a récemment passé une semaine d'entraînement avec Rafael Nadal en Espagne. L'Italien de 25 ans a été très impressionné par les dispositions prises dans les installations de Majorque.

Sonego à l'entraînement avec Rafael Nadal.
"Plus que de lui demander conseil, il suffit de regarder un peu Rafael Nadal jouer", a déclaré Lorenzo Sonego. "Il suffit de voir son attitude, de comprendre ce qu'il forme et ce sur quoi il travaille, pour apprendre quelque chose.

Regarder ce qu'il fait sur le court est plus important que de lui parler" Sonego a fait la une des journaux en début d'année en battant le numéro un mondial. Novak Djokovic, en quart de finale à Vienne.

Il a affirmé que Rafael Nadal s'entraînait à très grande vitesse, ce qui lui a pris un certain temps pour s'habituer. "C'était la première fois que je m'entrainais avec lui", a déclaré l'Italien.

"Rafael Nadal a un rythme impressionnant. Il faut s'habituer à jouer à un rythme beaucoup plus élevé. C'est pourquoi il faut beaucoup s'entraîner avec lui. J'ai été frappé par la tranquillité qui règne dans cet endroit", a déclaré le jeune homme de 25 ans.

"Il y a beaucoup de sérénité, on n'entend que des balles qui passent d'un côté à l'autre.Ils sont vraiment bien organisés, très gentils. Ils ont aussi mis à notre disposition des gars comme sparring-partners, tous très forts.

Le temps était beau, donc nous jouions toujours en extérieur. Nous étions aussi des clients de l'hôtel, qui est très agréable et où la nourriture est bonne. Nous avons trouvé une grande hospitalité, les Espagnols nous ont fait sentir comme chez nous. Nous avons vraiment apprécié"
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 59613
Date d'inscription : 02/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 17 Icon_minitimeLun 28 Déc 2020 - 8:31

Rafael Nadal, le grand «vingt» cœur

https://www.letemps.ch/sport/rafael-nadal-grand-vingt-coeur  


Trop fort sur «sa» terre battue de Roland-Garros, Rafael Nadal surclasse Novak Djokovic (6-0 6-2 7-5) et rejoint Roger Federer avec 20 victoires en Grand Chelem. Sa force de caractère, son amour du tennis et sa capacité à réinventer son jeu forcent l’admiration.

D’habitude, il tombait à la renverse. Terrassé, comme si son monde se dérobait sous ses pieds. Vainqueur de Novak Djokovic dans une finale à sens unique (6-0 6-2 7-5), Rafael Nadal n’a cette fois pas été vaincu par l’émotion. Assis sur ses genoux, sa raquette devant lui dans une posture à la Borg, il était simplement hilare. Comme si tout cela n’était qu’une blague. Rafael Nadal n’est plus seulement le vainqueur, pour la treizième fois, de «son» tournoi de Roland-Garros. Il est le détenteur de 20 titres du Grand Chelem. Il est, officiellement, l’égal de Roger Federer. Au moins.
RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 17 Cap11652

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 17 Cap11651
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 148475
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 17 Icon_minitimeLun 28 Déc 2020 - 14:13

flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée

Messages : 42396
Date d'inscription : 01/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 17 Icon_minitimeLun 28 Déc 2020 - 20:03

cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou

Messages : 148475
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 17 Icon_minitimeLun 28 Déc 2020 - 22:41

ATP - Nadal a atteint 800 semaines consécutives dans le top 20 !
https://www.tennisactu.net/news-atp-nadal-a-atteint-800-semaines-consecutives-dans-le-top-20-88972.html

Rafael Nadal est entré dans le cercle très fermé des joueurs à avoir atteint 800 semaines consécutives dans le top 20 mondial. Après Jimmy Connors et Roger Federer, l'Espagnol devient le troisième joueur de l'histoire à franchir ce cap.

Nadal est décidemment un athlète hors du commun. Le Taureau de Manacor était devenu le seul joueur avec le plus semaines passées dans le top 10 et peut maintenant se targer d'avoir enregistré un nouveau record. Ce lundi, Nadal rejoint Connors et Federer avec 800 semaines consécutives dans le top 20, relaye le média Espagnol "Puntodebreak". Le Suisse avait atteint 734 semaines de suite dans le top 10 le 23 avril 2001. Connors, quant à lui a passé 789 semaines d'affilées dans le top 10 et il est devenu numéro un mondial pour la première fois en 1974. Nadal continue d'engranger des records et visera en février prochain un 21e titre du Grand Chelem à Melbourne.


RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 17 Unti3911


Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
Publié le 28/12/2020 à 12:18 par Vincent GAUTIER


flower flower
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 59613
Date d'inscription : 02/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 17 Icon_minitimeMar 29 Déc 2020 - 8:51

flower
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée

Messages : 42396
Date d'inscription : 01/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 17 Icon_minitimeMar 29 Déc 2020 - 18:38

bravo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou

Messages : 148475
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 17 Icon_minitimeMar 29 Déc 2020 - 23:11

"ET DIRE QUE RAFAEL NADAL VISE LES 15 TITRES À ROLAND-GARROS..."
https://www.eurosport.fr/tennis/et-dire-que-rafael-nadal-vise-les-15-titres-a-roland-garros._vid1398359/video.shtml

ROLAND-GARROS - L'exploit de cette saison pour Arnaud Di Pasquale et Antoine Benneteau est sans conteste la 13e victoire de Rafael Nadal en finale des Internationaux de France en 16 participations. Une réussite qui est, pour nos consultants, le plus grand exploit tout sport confondu et qui n'est pas encore terminé... Dip Impact est à retrouver en podcast en intégralité. (Réal: Sébastien Petit)

00:02:43, 28 VUES, IL Y A 41 MINUTES


Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 59613
Date d'inscription : 02/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 17 Icon_minitimeMer 30 Déc 2020 - 7:46

ouhaaaa happy1
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 148475
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 17 Icon_minitimeMer 30 Déc 2020 - 14:19

Tennis : Cette grande annonce sur le règne de Nadal à Roland-Garros !
Publié le 30 décembre 2020 à 13h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-cette-championne-annonce-la-couleur-pour-rafael-nadal-a-roland-garros-531468

En remportant son 13e Roland-Garros à 34 ans, Rafael Nadal a prouvé qu’il était toujours intouchable sur terre battue. Pour Simona Halep, l’hégémonie du Majorquin Porte d’Auteuil est loin d’être terminée.

Si Rafael Nadal n’est plus aussi souverain sur les autres surfaces, sur terre battue, c’est toujours lui le roi. L’Espagnol a une nouvelle fois mis tout le monde d’accord à Roland-Garros, en écrasant tous ses adversaires en 3 sets, y compris Novak Djokovic en finale, avec à la clé un cinglant 6-0 dans la première manche. Désormais détenteur de 13 Coupe des Mousquetaires, accentuant un peu plus son record, Rafael Nadal pourra-t-il encore accroître son nombre de sacres Porte d’Auteuil ? Pour Simona Halep, cela ne fait aucun doute.

« Je le vois remporter le titre deux ou trois fois de plus »

Sacrée en 2018, la Roumaine est à son aise sur terre battue. Dans des propos rapportés par WeLoveTennis, elle est apparue convaincue que l’ère Nadal ne s’achèvera pas de sitôt : « Je crois fermement qu’il continuera à gagner à Roland-Garros. Cette année, les conditions à Paris étaient très dures, froides et humides. Pourtant, il n’a perdu aucun set. Je le vois remporter le titre deux ou trois fois de plus. » Une prédiction qui, si elle devait s’avérer exacte, contraindrait les concurrents de Rafael Nadal à prendre leur mal en patience quelques années de plus.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 148475
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 17 Icon_minitimeMer 30 Déc 2020 - 18:43

Une arrivée le 12 janvier pour Rafael Nadal ?
Par Thomas S
https://www.welovetennis.fr/open-australie/une-arrivee-le-12-janvier-pour-rafael-nadal

À en croire le journal Dario de Mallorca, Rafael Nadal pourrait effectuer son entrée sur le continent australien à partir du 12 janvier 2021, soit presque un mois avant le début de l’Open d’Australie (du 8 au 21 février). Rappelons que le Majorquin a choisi le jeune italien Jannik Sinner comme partenaire d’entraînement lors de la première semaine de quarantaine et il ne pourra être accompagné que par seulement deux personnes que seront très probablement son entraîneur Carlos Moya et son physiothérapeute Rafel Maymó.

Publié le mardi 29 décembre 2020 à 12:25
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 148475
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 17 Icon_minitimeMer 30 Déc 2020 - 23:06

Rafael Nadal invincible à Roland-Garros
diffusé le mar. 15.12.20 à 13h39

Le 11 octobre 2020, Rafael Nadal remporte son 13e Roland-Garros en finale face à Novak Djokovic. Insubmersible, le Majorquin n'aura laissé aucun répit au numéro 1 mondial, s'imposant en 3 sets dont un 6/0 en première manche qui aura fait mal au Serbe. Une rétro signée Laurent Bellet et Stéphane Girbal.


Vidéohttps://www.france.tv/sport/tennis/roland-garros/2166573-rafael-nadal-invincible-a-roland-garros.html


flower flower
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 148475
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 17 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2020 - 15:15

Nouvelle récompense pour Nadal à Madrid
Par Baptiste Mulatier
https://www.welovetennis.fr/atp/nouvelle-recompense-pour-nadal-a-madrid

Les lecteurs du quotidien madrilène Marca ont élu la meilleure Une de l’année…Et c’est Rafael Nadal qui en est le protagoniste, le lendemain de son 13ème sacre à Roland-Garros. « Rafa, le plus grand que nous ne verrons jamais », avait titré le média espagnol, accompagné des nombres symboliques de 13, 20 et 100. On peut aussi voir à droite toutes les Unes les lendemains de ses sacres Porte d’Auteuil.


RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 17 Unti3928


Publié le jeudi 31 décembre 2020 à 11:37


flower
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 148475
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 17 Icon_minitimeVen 1 Jan 2021 - 13:23

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 148475
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 17 Icon_minitimeVen 1 Jan 2021 - 13:59

Quiz : testez vos connaissances sur Rafael Nadal
Stéphane Roy by Stéphane Roy  01/01/2021 10:37 in Insolites, Tennis
https://www.sport.fr/tennis/quiz-testez-vos-connaissances-sur-rafael-nadal-748247.shtm

Êtes-vous sûr d’être incollable sur Rafael Nadal ? On va vite le savoir ! Petit quiz rapide et amusant… mais pas facile !


Test dans l'article Wink



Trop facile 10/10 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée

Messages : 42396
Date d'inscription : 01/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 17 Icon_minitimeVen 1 Jan 2021 - 19:54

Trop trop dur le test rire moqueur rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou

Messages : 148475
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 17 Icon_minitimeSam 2 Jan 2021 - 9:46

rire moqueur Laughing oh oui quel difficulté Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 148475
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 17 Icon_minitimeSam 2 Jan 2021 - 23:03

Rafael Nadal : "La Coupe Davis 2004 m'a été attribuée car j'étais jeune"
JANUARY 2, 2021 15:00
by SHYRE   |  LECTURES 289
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Rafael_Nadal/9085/rafael-nadal--la-coupe-davis-2004-m-a-ete-attribuee-car-j-etais-jeune-/

Après les communications concernant le calendrier 2021 de l’ATP, la composition du Conseil des joueurs qui restera en fonction pour la période de deux ans 2021-2022 a été officiellement annoncée.

Un conseil de joueurs qui ne verra malheureusement pas Novak Djokovic parmi ses membres, qui faisait partie des choixi initiaux des joueurs. Le serbe a décidé de ne pas répondre à sa nomination par les joueurs Une décision, puisque l’ATP a établi une nouvelle règle impliquant son rôle de fondateur de la Professional Tennis Players Association (PTPA), une autre association dont Nole est membre et co-fondateur, estimant que cet engagement est en contradiction avec celui de membre de l'ATP Player Advice.

Ainsi, le No. 1 mondial ne fera pas partie du groupe, contrairement à ses deux grands rivaux Roger Federer et Rafael Nadal qui sont présents dans la liste des simples du Top 50 aux côtés du Canadien Felix Auger-Aliassime et de l'Australien John Millman.

Le Français Gilles Simon, numéro 63 mondial, a été No. 9e en 2009. Simon, qui a remporté 14 titres en carrière dans le grand circuit, a déjà fait partie du Conseil pendant trois mandats entre 2012 et 2018.

Ce sera la première fois pour l'Espagnol Pablo Andujar et pour Marcus Daniell, qui est un joueur de double néo-zélandais de 31 ans, numéro 45 mondial avec un meilleur classement en carrière de numéro 34.

Le président et le vice-président, seront choisis lors de la première réunion du Conseil en janvier 2021.

Nadal estime que Carlos Moya devrait recevoir le mérite de la Coupe Davis 2004
Récemment, dans une interview, Rafael Nadal a salué l'importance de son entraîneur actuel Carlos Moya lors de sa première victoire en Coupe Davis en 2004.

Réfléchissant à cette victoire, il a déclaré : "Je fais valoir mon point, l'autre a été fait par Carlos [Moyá], nous avons perdu le double et Carlos a terminé.

Cela m'est attribué, peut-être parce que j'étais jeune, pour la nouveauté, mais l'architecte était Carlos" Nadal a remporté la Coupe Davis en 2004, 2008, 2009, 2011 et 2019.

L'environnement dans un match de Coupe Davis est assez différent d'un match normal sur le tour. L'excitation et l'euphorie parmi les fans valent vraiment la peine d'être vues. Rafa a déclaré : "J'ai assumé une responsabilité qui en théorie ne me touchait pas, les circonstances m'ont amené à le faire, et ce n’était pas le cas ici, et regardez, j'en ai joué beaucoup, dont je me souviens"

En revenant sur sa dernière saison, Nadal a remporté son 13e titre à Roland Garros. Cette victoire l’a aidé à remporter son 20e majeur en circuit ATP, égalant ainsi le total du Grand Chelem de Roger Federer.

Au Masters de Paris, Nadal a battu son compatriote Feliciano Lopez au deuxième tour pour remporter enfin 1000 victoires sur le tour.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 59613
Date d'inscription : 02/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 17 Icon_minitimeDim 3 Jan 2021 - 8:27

Tennis : La grande annonce du clan Nadal sur sa succession !
https://le10sport.com/tennis/tennis-la-grande-annonce-du-clan-nadal-sur-sa-succession-531602
RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 17 180676

 Publié le 1 janvier 2021 à 20h35 par B.C.
Toni Nadal, oncle du champion espagnol, a avoué dans sa chronique à El Pais que Carlos Alcaraz (17 ans) avait toutes les qualités requises pour devenir le remplaçant de Rafael Nadal à l’avenir.
Si Roger Federer (39 ans) n’a disputé que six matches en 2020, Novak Djokovic (33 ans) et Rafael Nadal (34 ans) ont de leur côté une nouvelle fois dominé le circuit ATP cette saison. L’Espagnol est notamment parvenu à remporter son 13e Roland-Garros, lui permettant de rafler un 20e titre du Grand Chelem et d’égaler le record de Federer. Mais l’heure de la retraite approche pour ces monstres du tennis, et de nombreuses interrogations existent concernant les joueurs capables de reprendre le flambeau. De son côté, Toni Nadal a déjà identité le remplaçant naturel de son neveu comme il l'a expliqué dans des propos rapportés par We Love Tennis.

« Carlos Alcaraz est devenu le remplaçant naturel de Rafael »


« Carlos Alcaraz est devenu, avec la qualité de ses résultats et de son jeu, non seulement le grand espoir du tennis espagnol, mais aussi le remplaçant naturel de Rafael. La première fois que je l’ai vu jouer, c’était précisément dans un tournoi qui se jouait à l’académie de mon neveu et, malgré sa défaite ce jour-là, j’ai prédit que son avenir dans le monde du tennis serait très brillant. Albert Molina, son manager et un grand ami à moi, m’a vite réprimandé, arguant que mes paroles ajoutaient un excès de pression sur le garçon. Au contraire, selon moi, ce n’est pas utile de créer cette bulle pour le protéger. Je pense la même chose pour tous les autres espoirs du tennis espagnol. On ne pourra pas empêcher les comparaisons avec la carrière de mon neveu donc il faut juste très vite s’y habituer », a-t-il indiqué dans sa chronique à El Pais.
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée

Messages : 42396
Date d'inscription : 01/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 17 Icon_minitimeDim 3 Jan 2021 - 17:17

Ouais bof oups1 rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou

Messages : 148475
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 17 Icon_minitimeDim 3 Jan 2021 - 21:37

Tennis : Federer, Nadal… Halep se livre sur son joueur préféré !
Publié le 3 janvier 2021 à 17h35 par H.K.
https://le10sport.com/tennis/tennis-federer-nadal-halep-se-livre-sur-son-joueur-prefere-531766

Actuellement 2e mondiale du classement WTA, Simona Halep a été interrogée au sujet de son joueur préféré entre Rafael Nadal et Roger Federer. Et cette dernière s’est livrée concernant le jeu des deux légendes…

Roger Federer et Rafael Nadal sont des exemples pour bon nombre de joueurs de Tennis à travers le monde. Des exemples tels que la totalité des joueurs semblent d’accord pour se dire que les deux sont des légendes, et très certainement 2 des 3 meilleurs joueurs de tennis de l’histoire, avec Novak Djokovic. Cependant, lorsqu’on leur demande de choisir un seul d’entre eux comme le meilleur joueur de l’histoire, cela devient beaucoup plus difficile… Et Simona Halep n’a pas voulu se prêter au jeu.

« Je n’aime pas prendre l’un ou l’autre puisque j’aime les deux »

Ainsi, la numéro 2 mondiale du classement WTA a livré les qualités de Roger Federer et Rafael Nadal, sans pour autant choisir l’un d’entre eux. « Je peux dire que j'aime Roger Federer pour la beauté de son jeu et la façon dont il joue ce sport. Vous avez le sentiment qu'il ne transpire pas et qu'il a le même T-shirt qu'au début du match. Rafael Nadal est un joueur de tennis totalement différent. Il exprime un travail acharné et un désir fou de continuer à s'améliorer. Ce sont des personnes différentes sur et en dehors du court. Je n'aime pas prendre l'un ou l'autre puisque j'aime les deux ».
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 148475
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 17 Icon_minitimeDim 3 Jan 2021 - 21:48

Ana Ivanovic : « Federer et Nadal sont adorables, mais ils sont aussi très différents »
Par Thomas S
https://www.welovetennis.fr/atp/ana-ivanovic-federer-et-nadal-sont-adorables-mais-ils-sont-aussi-tres-differents

Retraitée des courts depuis 2016, l’ancienne numéro 1 mondiale, Ana Ivanovic, s’est exprimée récemment dans un podcast à propos de Roger Federer et de Rafael Nadal. Selon elle, leur personnalité est au moins aussi importante que l’empreinte qu’ils vont laisser sur leur sport.

« Vos résultats sur le terrain sont essentiels, mais cela doit prendre fin à un moment donné ; c’est pourquoi il est crucial de rester la bonne personne. Federer et Nadal sont adorables, mais ils sont aussi très différents. Rafa est introverti et timide ; il ne parle pas beaucoup. Roger a de la dignité et s’occupe de tout. Ils sont tous les deux de grands champions, et ils continuent d’écrire les livres d’histoire avec Novak Djokovic. »

Publié le dimanche 3 janvier 2021 à 18:49
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RAFAEL NADAL (Espagnol)
Revenir en haut 
Page 17 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES JOUEURS :: LES JOUEURS LATINS-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: