UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ASOS : -20% en plus sur les tops, jeans et plus
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 RAFAEL NADAL (Espagnol)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
AuteurMessage
tipou

tipou

Messages : 145855
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 18 Empty
MessageSujet: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 18 Icon_minitimeMer 17 Juin 2020 - 22:34

Rappel du premier message :

Tennis : Gasquet s'enflamme pour Djokovic, Nadal et Federer !
Publié le 17 juin 2020 à 16h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-djokovic-nadal-federer-cet-aveu-de-gasquet-507661

Lors d’une interview pour Eurosport, Richard Gasquet a expliqué que Novak Djokovic, Rafael Nadal et Roger Federer étaient sans le moindre doute les meilleurs joueurs de l’histoire du tennis. Le tennisman français s’explique.

Avec 56 titres de Grand Chelem à eux trois, Novak Djokovic, Rafael Nadal et Roger Federer forment un des plus grands « BIG 3 » de l’histoire du tennis. Mais quel est le véritable secret pour faire tomber l’un des 3 montres ? Interrogé par Arnaud Di Pasquale, ancien joueur de tennis français et aujourd’hui consultant pour Eurosport, Richard Gasquet a fait savoir que même avec un mental d’acier ou encore une surface particulière, il est quasiment impossible de les battre !

« Ce sont les meilleurs joueurs de l’histoire du tennis ! »

« Il y a des partisans de l’aspect mental qui te disent « ça se joue au mental » et tout ça... Bon moi je veux bien l’entendre mais ça se joue quand même au niveau tennistique. Quand tu vois jouer Nadal, Federer et Djokovic, ce sont les meilleurs joueurs de l’histoire du tennis et ils n’ont pas de faille. Donc tu as beau mettre le mental que tu veux, ils jouent mieux au tennis que les autres. Le retour de Djoko est meilleur que le nôtre, le coup droit de Federer est extraordinaire... C’est toujours réducteur d’entendre ces choses sur le mental. Il est bon de rappeler que tout le monde peut progresser là-dessus mais que la principale qualité d’un tennisman c’est bien sa technique. Là au niveau de la prise de balle, technique, du retour, du service... La surface ? Même sur un tapis de salle de bains, Djoko, Federer et Nadal gagneraient encore. Tu peux mettre ce que tu veux, les meilleurs resteront les meilleurs. Mais oui j’ai le souvenir des années 90 où il n’y avait que des services, que des volées... mais bon là ce sont les plus forts de très très loin et même peut-être les trois meilleurs joueurs de l’histoire. Si les surfaces auraient été un peu plus rapides, peut-être que Federer aurait gagné un peu plus de Wimbledon que Nadal et encore ça reste à voir. Et la vrai force mental est de continuer à progresser. Le coup droit de Djokovic d’il y a 10 ans n’est plus du tout le même qu’aujourd’hui par exemple. Année après année ils sont de plus en plus forts. » a lancé Richard Gasquet dans l’émission Dip Talk d’Eurosport.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou



Messages : 145855
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 18 Icon_minitimeDim 3 Jan 2021 - 21:48

Ana Ivanovic : « Federer et Nadal sont adorables, mais ils sont aussi très différents »
Par Thomas S
https://www.welovetennis.fr/atp/ana-ivanovic-federer-et-nadal-sont-adorables-mais-ils-sont-aussi-tres-differents

Retraitée des courts depuis 2016, l’ancienne numéro 1 mondiale, Ana Ivanovic, s’est exprimée récemment dans un podcast à propos de Roger Federer et de Rafael Nadal. Selon elle, leur personnalité est au moins aussi importante que l’empreinte qu’ils vont laisser sur leur sport.

« Vos résultats sur le terrain sont essentiels, mais cela doit prendre fin à un moment donné ; c’est pourquoi il est crucial de rester la bonne personne. Federer et Nadal sont adorables, mais ils sont aussi très différents. Rafa est introverti et timide ; il ne parle pas beaucoup. Roger a de la dignité et s’occupe de tout. Ils sont tous les deux de grands champions, et ils continuent d’écrire les livres d’histoire avec Novak Djokovic. »

Publié le dimanche 3 janvier 2021 à 18:49
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 145855
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 18 Icon_minitimeDim 3 Jan 2021 - 22:26

Petrove: " Rafael Nadal ne se détend pas un seul instant"
JANUARY 3, 2021 17:00
by SARAH AIT SALAH   |  LECTURES 267
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Rafael_Nadal/9085/rafael-nadal--la-coupe-davis-2004-m-a-ete-attribuee-car-j-etais-jeune-/

En 2020, Rafael Nadal s'est offert son 13e titre à Roland Garros, son quatrième sans perdre un seul set en cours de route. Le phénomène espagnol ne s'était pas présenté de la meilleure façon possible à Paris, revenant d'une longue absence due à la pandémie et ayant déçu les attentes aux Internationaux BNL d'Italie.

Grâce à ce succès, l'ex numéro 1 mondial a ainsi égalé le record historique de 20 Grands Chelems de son éternel rival Roger Federer. Le joueur de Manacor, âgé de 34 ans, a ensuite tenté de briser le sort des finales ATP, mais son voyage à l'O2 Arena de Londres a été interrompu en demi-finale devant le futur vainqueur Daniil Medvedev.

Grâce également à l'absence de Federer à l'Open d'Australie 2021, Nadal - qui n'a triomphé qu'une seule fois à Melbourne Park (en 2009) - pourrait devenir le joueur à avoir remporté le plus grand nombre de tournois majeurs dans l'histoire du tennis masculin.

Dans une récente interview avec le site russe GoTennis, l'ancienne numéro 3 de la WTA Nadia Petrova a exprimé son opinion sur la victoire de Rafa à Roland Garros, agrémentée d'une déclaration très claire sur Novak Djokovic en finale.

Petrova parle de Rafael Nadal.
"On ne sait absolument pas ce qui est arrivé à Novak Djokovic. Peut-être a-t-il " été en surmenage" Peut-être est-ce le match difficile contre Tsitsipas (en demi-finale) et les problèmes de cou qui se sont fait sentir", a déclaré Nadia Petrova.

Petrova a également salué la capacité exemplaire de Rafael Nadal à se concentrer sur chaque point de la finale et à rester calme sous la pression, même après son élimination précoce de son précédent tournoi à Rome.

"Après sa performance à Rome, Rafael Nadal n'était pas considéré comme un favori à Roland Garros. Mais il a fait son travail avec calme. Il semblait que Djokovic avait commis de nombreuses erreurs et qu'il ne pouvait pas imposer un combat à l'Espagnol.

Et Rafa avait une concentration folle, il ne s'est pas détendu une seconde", a déclaré la jeune femme de 38 ans. Le retour de la saison de tennis masculin se déroulera lors des deux prochains tournois ATP 250 et de la Coupe ATP.

Les deux tournois WTA 500 se dérouleront sur la piste John Cain qui servira de troisième stade. La Coupe ATP se déroulera à la Rod Laver Arena et au Margaret Court. Parallèlement à l'Open d'Australie, un tournoi WTA 250 se déroulera du 13 au 19 février.

Le tour de qualification de la catégorie masculine se déroulera à Doha, tandis que l'épreuve féminine se déroulera à Dubaï. Cette saison peut être marquée par des changements dans de nombreux événements du calendrier, car les effets de la pandémie de coronavirus sont toujours aussi importants.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 145855
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 18 Icon_minitimeLun 4 Jan 2021 - 23:41

Rasheed sur Nadal : « Il y a cinq ans, certains disaient que son corps était fini, alors qu’il est encore plus fort aujourd’hui »
Par Thomas S
https://www.welovetennis.fr/atp/rasheed-sur-nadal-il-y-a-cinq-ans-certains-disaient-que-son-corps-etait-fini-alors-quil-est-encore-plus-fort-aujourdhui

Ancien coach des Français Gaël Monfils et Jo-Wilfried Tsonga, Roger Rasheed est revenu, à l’occasion d’un podcast, sur la longévité du Big 3 incarné par Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic. Après s’être exprimé sur le Suisse, l’Australien a tenu à rappeler à quel point le Serbe et l’Espagnol ont encore de belles années devant eux.

« Vous devez être bien conscient et comprendre que Novak est beaucoup plus jeune, donc vous sentez que les trois tournois du Grand Chelem qui lui manquent vont être pourchassés. Novak les a définitivement mis à son agenda. Rafa sera là aussi pour encore un peu de temps. Il y a cinq ans, certains disaient que son corps était fini, alors qu’il est encore plus fort aujourd’hui. »

Publié le lundi 4 janvier 2021 à 18:05
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 145855
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 18 Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 21:46

Tennis : Nadal, Federer, Djokovic… Quand le Big 3 est comparé aux légendes de la NBA !
Publié le 5 janvier 2021 à 16h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-nadal-federer-djokovic-quand-le-big-3-est-compare-aux-legendes-de-la-nba-532037

Au moment d’évoquer les stars de sa discipline, Matteo Berrettini n’a pas hésité à les comparer aux légendes de la NBA.

A eux trois, ils ont dominé le tennis mondial ces 20 dernières années, et ce n’est pas encore terminé. Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic totalisent 57 titres majeurs et ne laissent que des miettes aux autres joueurs du circuit ATP. Nadal et Djokovic apparaissent d’ailleurs encore favoris pour les prochains Grand Chelem, alors que le retour du Suisse est attendu après une année de repos, en raison d’une blessure et de la crise du Covid-19. Au moment d’évoquer leur niveau, Matteo Berrettini a osé de belles comparaisons les concernant.

« Nadal, physiquement, c’est LeBron James »

« Nadal, physiquement, c’est LeBron James, et parce qu’ils ont tous les deux explosé très jeunes. Federer je le comparerai à Michael Jordan. Djokovic me rappelle Kobe Bryant, pour la façon dont il reste froid dans les situations difficiles », a indiqué Matteo Berrettini pour Ubitennis, dans des propos relayés par We Love Tennis.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 57090
Date d'inscription : 02/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 18 Icon_minitimeMer 6 Jan 2021 - 14:27

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 18 Cap11704
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 145855
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 18 Icon_minitimeMer 6 Jan 2021 - 21:29

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 145855
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 18 Icon_minitimeVen 8 Jan 2021 - 21:23

ATP : Bautista Agut s'entraîne chez Nadal
Paul Rouget : publié le vendredi 08 janvier 2021 à 16h06
https://sports.orange.fr/tennis/atp/article/atp-bautista-agut-s-entraine-chez-nadal-exclu-CNT000001wcDFs.html

A quelques jours du départ pour l'Australie, Roberto Bautista Agut est venu s'entraîner avec Rafael Nadal dans son académie de Manacor, afin de peaufiner leur préparation pour l'ATP Cup et le début de saison.

A la mi-janvier, les joueurs et les joueuses du circuit vont rallier l'Australie pour observer une quarantaine de deux semaines avant de disputer l'ATP Cup, pour certains, et des tournois à Melbourne pour d'autres, puis l'Open d'Australie, qui se déroule exceptionnellement du 8 au 21 février cette année en raison de la crise sanitaire. Roberto Bautista Agut, qui avait remporté ses six matchs de simple lors de la première édition de l'ATP Cup, sera de nouveau de la partie pour l'Espagne, battue par la Serbie en finale l'an dernier à Sydney (2-1). Le reste de l'équipe sera composé de Pablo Carreno Busta et Marcel Granollers, ce dernier succédant à Feliciano Lopez, et, évidemment, Rafael Nadal en chef de file. 

Le numéro deux mondial, qui, comme les autres membres du Top 3 du classement ATP et de celui de la WTA, effectuera sa quarantaine du côté d'Adélaïde et non à Melbourne, a accueilli Bautista Agut dans son académie de Manacor, sur l'île de Majorque, pour peaufiner leur préparation avant de débuter la saison. Celui qui occupe le 13e rang du classement a débarqué aux Baléares avec son entraîneur Pepe Vendrell, et a retrouvé jeudi Nadal et son coach Carlos Moya. Les deux hommes se sont donc entraînés ensemble, et comme on peut le voir dans une vidéo publiée par le compte Twitter de la Rafa Nadal Académie, Bautista Agut a donné du fil à retordre à son compatriote. Mais Nadal n'a pas tardé à prendre sa revanche. Une bonne nouvelle pour cette équipe ibérique qui sera l'une des principales favorites de cette ATP, programmée du 1er au 5 février à Melbourne Park, le site qui accueille également le premier Grand Chelem de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée

Messages : 42185
Date d'inscription : 01/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 18 Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 19:03

Novak n'est pas beaucoup plus jeune que Rafa, il dit n'importe quoi ce Rasheed drunken
Nole a 33 ans et Rafa 34, c'est sûr que Nole est beaucoup plus jeune rire moqueur rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou

Messages : 145855
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 18 Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 21:09

rire moqueur rire moqueur oui c'est sûr, 1 ans d'écart, change beaucoup au niveau physique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 145855
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 18 Icon_minitimeDim 10 Jan 2021 - 11:17

Objectif 500 pour Nadal sur dur, loin derrière Federer et Djokovic
Par Baptiste Mulatier
https://www.welovetennis.fr/atp/objectif-500-pour-nadal-sur-dur-loin-derriere-federer-et-djokovic

Ce samedi le média espagnol Punto de Break fait le point sur le classement des joueurs ayant le plus de victoires sur dur. Rafael Nadal est quatrième avec 486 victoires sur cette surface. Il pourrait donc atteindre les 500 si tout se déroule normalement en cette année 2021. Roger Federer est tout en haut de ce classement avec 782 victoires devant Novak Djokovic et ses 604 succès. André Agassi complète le podium avec 592 victoires sur dur.

Publié le samedi 9 janvier 2021 à 16:09
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 145855
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 18 Icon_minitimeDim 10 Jan 2021 - 14:44

Bautista Agut fait tourner Nadal en bourrique à l’entraînement
Par Thomas S
https://www.welovetennis.fr/videos/bautista-agut-fait-tourner-nadal-en-bourrique-a-lentrainement

Invité à la Rafa Nadal Academy afin de préparer au mieux la nouvelle saison et l’ATP Cup sur laquelle il défendra les couleurs de l’Espagne en simple avec Rafael Nadal, Roberto Bautista Agut n’a pas mis longtemps à s’adapter aux conditions de jeu.

Présent à l’entraînement face au numéro 2 mondial, le natif de Castellón de la Plana a réussi à mystifier ce premier comme le prouve cette vidéo partagée par le compte Twitter de l’académie. On se doute bien que Rafa a certainement dû lui rendre la monnaie de sa pièce…


https://twitter.com/rnadalacademy/status/1347164224926191618?s=20


Publié le jeudi 7 janvier 2021 à 13:55
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée

Messages : 42185
Date d'inscription : 01/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 18 Icon_minitimeDim 10 Jan 2021 - 20:33

Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou

Messages : 145855
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 18 Icon_minitimeLun 11 Jan 2021 - 21:19

Tennis : Nadal, Roland-Garros… L’incroyable proposition de Tsitsipas !
Publié le 11 janvier 2021 à 15h35 par T.M.
https://le10sport.com/tennis/tennis-nadal-roland-garros-lincroyable-proposition-de-tsitsipas-532867

A Roland-Garros, Rafael Nadal est comme chez lui. Alors que Stefanos Tsitsipas aimerait bien que cela change, le Grec a soumis une amusante proposition. 

Sans aucune contestation possible, Rafael Nadal est le roi sur terre battue, et surtout à Roland-Garros. Chaque année, l’Espagnol régale à la Porte d’Auteuil. En 2020, il a d’ailleurs remporté le Grand Chelem parisien pour la 13ème fois de sa carrière. Et de quelle manière. En effet, durant les deux semaines de Roland-Garros, Nadal n’a perdu aucun set, même en finale, Novak Djokovic n’a rien pu faire, s’inclinant en 3 manches avec même un sévère 6-0. 

Nadal privé de Roland-Garros ? 

Déloger Rafael Nadal de son trône à Roland-Garros sera compliqué. Pour voir un autre vainqueur, il pourrait bien falloir que l’Espagnol ne soit pas là. C’est d’ailleurs l’idée de Stefanos Tsitsipas. A l’occasion d’un question-réponse sur son compte Twitter, le joueur grec a d’ailleurs lâché : « Quelque chose que j’aimerais bannir pour toujours ? Que Rafael Nadal joue à Roland-Garros ». Pas sûr toutefois que cela arrive… 


rire moqueur geek geek
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 145855
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 18 Icon_minitimeLun 11 Jan 2021 - 21:48

Tennis : Rafael Nadal se livre sur sa longévité !
Publié le 11 janvier 2021 à 21h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-532917

Pour arriver à égaler Roger Federer au nombre de titre du Grand Chelem, Rafael Nadal a dû surmonter des blessures. Grâce à une force mentale hors norme, il y est parvenu et l'Espagnol brille toujours sur les courts. 

À 34 ans, Rafael Nadal affiche encore et toujours une forme étincelante. L'Espagnol reste sur une saison mémorable et ce, malgré les conditions inédites en raison de la crise de la Covid-19, puisqu'il a décroché son 13e tournoi de Roland-Garros. Une victoire qui lui a permis de remporter son 20e titre du Grand Chelem et d'égaler Roger Federer. Alors que le Suisse peine à se remettre des pépins physiques qu'il a accumulé au niveau de son genou, Nadal pourrait en profiter pour le dépasser et s'emparer, seul, du record du nombre de titre du Grand Chelem empoché. Pour parvenir à cela, Rafael Nadal a dû lutter contre quelques blessures, lui aussi, notamment au niveau des genoux là-encore, mais il est toujours parvenu à s'en relever et à revenir encore plus fort. 

« Je sais que lorsque des blessures apparaissent, tout ce que je peux faire, c’est l’accepter »

À l'aube d'une nouvelle saison et d'une possible participation aux Jeux Olympiques, les enjeux sont nombreux et colossaux pour Rafael Nadal en cette année 2021. Invité du programme spécialisé sur la santé  Saber vivir , l'Espagnol est revenu sur les difficultés qu'il a dû surmonter sur le plan physique. Il s'est également attardé sur sa capacité à se relever. «  J’ai été confronté à de nombreux problèmes de blessures au cours de ma carrière mais nous avons toujours trouvé le moyen de les résoudre. Certaines blessures ont été plus dures à gérer, d’autres moins, mais la solution a toujours été trouvée. Et non seulement la solution médicale a toujours été trouvée, mais aussi le solution tennistique. Lorsque vous accumulez les blessures, ce n’est pas seulement un problème momentané. Cela devient un problème mental qui reste dans votre tête. Mais malgré cela, vous devez revenir. Je sais que lorsque des blessures apparaissent, tout ce que je peux faire, c’est l’accepter et emprunter le chemin de la paix, de la patience et du travail quotidien pour atteindre l’objectif qui est de bien récupérer le plus rapidement possible. Cela dit, le plus important est de récupérer pleinement  », a-t-il expliqué dans des propos recueillis par WeLoveTennis.fr.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 57090
Date d'inscription : 02/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 18 Icon_minitimeMer 13 Jan 2021 - 10:55

Destinée a écrit:
Novak n'est pas beaucoup plus jeune que Rafa, il dit n'importe quoi ce Rasheed drunken
Nole a 33 ans et Rafa 34, c'est sûr que Nole est beaucoup plus jeune rire moqueur rire moqueur
on se demande s'ls savent compter mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 57090
Date d'inscription : 02/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 18 Icon_minitimeMer 13 Jan 2021 - 10:57

Manacor (M15) - Nadal s'était déplacé pour la finale Bellier-Furness
https://www.tennisactu.net/news-manacor-m15-nadal-s-tait-d-plac-pour-la-finale-bellier-furness-manacor-rincon-furness-okala-added-nadal-tv-89075.html

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 18 Cap11776


Sacré lundi au 15 000$ de Manacor, Antoine Bellier a eu l'agréable surprise de recevoir son trophée des mains du maître des lieux, Rafael Nadal. De quoi redonner des regrets à Evan Furness, battu en finale (7-6, 6-4) par le gaucher suisse. Bellier et Furness figurent dans le tableau de Mancor 2 mais aucune chance que "Rafa" soit là dimanche pour remettre le trophée. Il se sera envolé pour l'Australie. A priori, le numéro 2 mondial établira son camp de basse "privilégié" à Adelaïde. superr1
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 145855
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 18 Icon_minitimeMer 13 Jan 2021 - 21:41

Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 145855
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 18 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2021 - 22:36

Marat Safin en visite sur les terres de Rafael Nadal
Bastien Guy by Bastien Guy  14/01/2021 15:31 in Insolites, Tennis
https://www.sport.fr/tennis/marat-safin-en-visite-sur-les-terres-de-rafael-nadal-752189.shtm

L’ancien numéro un mondial, vainqueur de l’US Open et de l’Open d’Australie, Marat Safin, s’est rendu à la Rafa Nadal Academy à Manacor sur les terres de la légende espagnole.

Retraité des courts depuis 2009, Marat Safin, célèbre pour ses excès de colère et ses fracassages de raquette sur les terrains, semble s’être assagi avec le temps. Même s’il est moins impliqué dans le monde du tennis, le Russe suit toujours d’un œil aiguisé l’actualité de la petite balle jaune. On se souvient notamment l’avoir aperçu lors de la toute première édition de l’ATP Cup en 2020 en tant que capitaine du clan russe.

Ce mercredi, le charismatique Marat s’est rendu à la Rafa Nadal Academy de Manacor. Un magnifique complexe doté de plusieurs courts de terre battue et des infrastructures dernier cri pour accompagner au mieux les champions de demain. Lors de sa petite visite surprise, Safin a pris le temps de s’arrêter au musée consacré à Rafael Nadal et ses 86 titres (à ce jour) en carrière. Image sympa !


Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 145855
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 18 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2021 - 22:55

Bellier, titré à Manacor : « Je ne pensais pas du tout que Nadal allait me remettre le trophée »
Par Nathan Blouin
https://www.welovetennis.fr/atp/bellier-titre-a-manacor-je-ne-pensais-pas-du-tout-que-nadal-allait-me-remettre-le-trophee

Il n’aurait pas pu mieux commencer la saison. À Manacor, sur les terrains de la Rafa Nadal Academy, l’espoir suisse Antoine Bellier (24 ans) a remporté le quatrième titre de sa carrière sur le circuit Future. Également finaliste du tournoi de double, le Genevois peut être satisfait de sa venue sur l’île de Majorque.

« J’ai enchaîné de très bons matchs, en battant notamment la tête de série au premier tour et en ne concédant aucun set », a-t-il détaillé à nos confrères du Matin. Une performance qui lui a valu les félicitations du maître des lieux en personne, Rafael Nadal, venu lui remettre le trophée. « Je savais qu’il était là car je l’ai vu s’entraîner pendant la semaine, mais je ne pensais pas du tout qu’il allait me remettre le trophée. C’était une très belle surprise, ce n’est pas tous les jours qu’on rencontre un joueur de ce standing. C’était vraiment sympa et je vais en garder un beau souvenir. »


RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 18 Unti4051


Publié le mercredi 13 janvier 2021 à 19:28
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette

Messages : 10184
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 71
Localisation : Paris

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 18 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2021 - 23:53

Quand un Taureau rencontre un Bellier qu'est-ce qui se racontent ? Une histoire de tournoi gagné !!! rire moqueur





Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 145855
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 18 Icon_minitimeHier à 21:27

rire moqueur mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 145855
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 18 Icon_minitimeHier à 22:18

Vendrell, coach de Bautista Agut : « Nadal est comme une centrifugeuse, il vous enlève tout de l’intérieur et vous demande beaucoup »
Par Thomas S
https://www.welovetennis.fr/atp/vendrell-coach-de-bautista-agut-nadal-est-comme-une-centrifugeuse-il-vous-enleve-tout-de-linterieur-et-vous-demande-beaucoup

Entraîneur de Roberto Bautista Agut avec qui il est allé s’entraîner plusieurs jours à la Rafa Nadal Academy face au maître des lieux, Rafael Nadal, José Vendrell a également été désigné par ce dernier capitaine de l’équipe d’Espagne lors de l’ATP Cup (du 1er au 5 février). Interrogé par le site espagnol de l’ATP sur cette semaine d’entraînement avec l’homme aux 20 titres du Grand Chelem, Vendrell s’est montré dithyrambique.

« Rafa élève les niveaux dans tous les aspects. Il met la barre très haut. Sa demande est surnaturelle, avec beaucoup d’intensité à l’entraînement. Cela aide beaucoup. C’étaient de très bonnes journées, de grande qualité pour eux deux. Rafa fait en sorte que les marges d’erreur n’existent pas, si vous faites une petite erreur, il en profite très bien. Cela demande beaucoup d’intensité, il faut commencer chaque point avec agressivité, même si vous servez bien, il faut toujours s’attendre à être contre-attaqué… Cela élève les niveaux physique, tennis, mental et tactique. Il est comme une centrifugeuse. Il vous sort de votre zone de confort, il enlève tout de l’intérieur et vous demande beaucoup. »

Publié le vendredi 15 janvier 2021 à 15:40
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RAFAEL NADAL (Espagnol)
Revenir en haut 
Page 18 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES JOUEURS :: LES JOUEURS LATINS-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: