UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -43%
SanDisk Extreme 64 Go Carte microSDXC + adaptateur SD
Voir le deal
13.68 €

RAFAEL NADAL (Espagnol)

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 19 Empty
MessageSujet: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 19 Icon_minitimeMer 17 Juin 2020 - 22:34

Rappel du premier message :

Tennis : Gasquet s'enflamme pour Djokovic, Nadal et Federer !
Publié le 17 juin 2020 à 16h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-djokovic-nadal-federer-cet-aveu-de-gasquet-507661

Lors d’une interview pour Eurosport, Richard Gasquet a expliqué que Novak Djokovic, Rafael Nadal et Roger Federer étaient sans le moindre doute les meilleurs joueurs de l’histoire du tennis. Le tennisman français s’explique.

Avec 56 titres de Grand Chelem à eux trois, Novak Djokovic, Rafael Nadal et Roger Federer forment un des plus grands « BIG 3 » de l’histoire du tennis. Mais quel est le véritable secret pour faire tomber l’un des 3 montres ? Interrogé par Arnaud Di Pasquale, ancien joueur de tennis français et aujourd’hui consultant pour Eurosport, Richard Gasquet a fait savoir que même avec un mental d’acier ou encore une surface particulière, il est quasiment impossible de les battre !

« Ce sont les meilleurs joueurs de l’histoire du tennis ! »

« Il y a des partisans de l’aspect mental qui te disent « ça se joue au mental » et tout ça... Bon moi je veux bien l’entendre mais ça se joue quand même au niveau tennistique. Quand tu vois jouer Nadal, Federer et Djokovic, ce sont les meilleurs joueurs de l’histoire du tennis et ils n’ont pas de faille. Donc tu as beau mettre le mental que tu veux, ils jouent mieux au tennis que les autres. Le retour de Djoko est meilleur que le nôtre, le coup droit de Federer est extraordinaire... C’est toujours réducteur d’entendre ces choses sur le mental. Il est bon de rappeler que tout le monde peut progresser là-dessus mais que la principale qualité d’un tennisman c’est bien sa technique. Là au niveau de la prise de balle, technique, du retour, du service... La surface ? Même sur un tapis de salle de bains, Djoko, Federer et Nadal gagneraient encore. Tu peux mettre ce que tu veux, les meilleurs resteront les meilleurs. Mais oui j’ai le souvenir des années 90 où il n’y avait que des services, que des volées... mais bon là ce sont les plus forts de très très loin et même peut-être les trois meilleurs joueurs de l’histoire. Si les surfaces auraient été un peu plus rapides, peut-être que Federer aurait gagné un peu plus de Wimbledon que Nadal et encore ça reste à voir. Et la vrai force mental est de continuer à progresser. Le coup droit de Djokovic d’il y a 10 ans n’est plus du tout le même qu’aujourd’hui par exemple. Année après année ils sont de plus en plus forts. » a lancé Richard Gasquet dans l’émission Dip Talk d’Eurosport.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 19 Icon_minitimeVen 22 Jan 2021 - 22:47

Nadal récompensé pour son engagement auprès des enfants
Par Nathan Blouin
https://www.welovetennis.fr/atp/nadal-recompense-pour-son-engagement-aupres-des-enfants

Il n’y pas que les titres et les trophées que Rafael Nadal a pris l’habitude d’accumuler ces dernières années. Ce vendredi, le « Taureau de Manacor » a été récompensé par la fondation universitaire CEU San Pablo du prix de « l’éthique et des valeurs » grâce à son travail et son engagement à travers sa fondation. La Fondation Rafa Nadal promeut depuis des années l’intégration sociale et l’épanouissement personnel des enfants à travers le sport en Inde et en Espagne.

« Les récompenses qui transcendent les causes sportives m’ont toujours beaucoup importé. Je voudrais qu’on se souvienne de moi, plus que pour toute autre chose, en tant que bonne personne », a déclaré Rafa. Avant d’adresser un message d’encouragement aux plus jeunes. « Continuez à poursuivre votre rêve avec l’humilité et l’ambition saine que l’on doit avoir pour atteindre les objectifs proposés ».

Publié le vendredi 22 janvier 2021 à 14:45

Very Happy
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 19 Icon_minitimeSam 23 Jan 2021 - 21:58

tipou a écrit:
Nadal récompensé pour son engagement auprès des enfants
Par Nathan Blouin
https://www.welovetennis.fr/atp/nadal-recompense-pour-son-engagement-aupres-des-enfants

Il n’y pas que les titres et les trophées que Rafael Nadal a pris l’habitude d’accumuler ces dernières années. Ce vendredi, le « Taureau de Manacor » a été récompensé par la fondation universitaire CEU San Pablo du prix de « l’éthique et des valeurs » grâce à son travail et son engagement à travers sa fondation. La Fondation Rafa Nadal promeut depuis des années l’intégration sociale et l’épanouissement personnel des enfants à travers le sport en Inde et en Espagne.

« Les récompenses qui transcendent les causes sportives m’ont toujours beaucoup importé. Je voudrais qu’on se souvienne de moi, plus que pour toute autre chose, en tant que bonne personne », a déclaré Rafa. Avant d’adresser un message d’encouragement aux plus jeunes. « Continuez à poursuivre votre rêve avec l’humilité et l’ambition saine que l’on doit avoir pour atteindre les objectifs proposés ».

Publié le vendredi 22 janvier 2021 à 14:45

Very Happy
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 19 Icon_minitimeDim 24 Jan 2021 - 21:42

Simon sur Nadal : « Si sa vie dépend d’un point, il va jouer un coup droit »
Par Thomas S
https://www.welovetennis.fr/atp/simon-sur-nadal-si-sa-vie-depend-dun-point-il-va-jouer-un-coup-droit

Interrogé par Alizé Lim lors d’un échange pour Tennis Majors, Gilles Simon est revenu sur la construction d’un point de Rafael Nadal. Pour « Gilou », l’Espagnol est tellement sûr de lui qu’il ne changera jamais d’option lors d’un point important. 

« Rafa il va partir de ce qui tient quand ça ne va pas. Donc il va mettre beaucoup d’intensité dans sa gamme de coup droit sur le revers de l’autre. Et il va être très présent en mettant beaucoup d’énergie. S’il a un point à jouer, si sa vie en dépend, il va jouer ça. Lui, il part de là et ensuite on voit la construction : en jouant plus long, en s’avançant de plus en plus, etc… », a déclaré le Niçois qui connait plutôt bien « Rafa » pour l’avoir affronté à neuf reprises sur le circuit principal pour une seule petite victoire. 

Publié le dimanche 24 janvier 2021 à 17:17
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 19 Icon_minitimeLun 25 Jan 2021 - 22:30

ATP - Alcaraz : "La mentalité de Nadal est un exemple pour tous"
https://www.tennisactu.net/news-atp-alcaraz-la-mentalite-de-nadal-est-un-exemple-pour-tous-89283.html

A 17 ans, le jeune prodige espagnol Carlos Alcaraz a déjà remporté 3 titres du challenger et se classe à la 140e place mondiale avant de disputer l'Open d'Australie, son premier Grand Chelem. Des débuts très prometteurs qui ont déjà ébloui le monde du tennis. Considéré par certains, dont Toni Nadal, comme le joueur espagnol qui remplacera Rafael Nadal dans le futur, le protégé de Juan Carlos Ferrero a lui fait fait part de toute son admiration envers son idole.

"Rafa est mon idole. Sa faim, son attitude. Peu importe qu’il joue un premier match ou une finale, son niveau de concentration est le même. Il veut gagner chaque match. Sa mentalité est un exemple pour n’importe qui, joueur de tennis ou pas. Il motive tout le monde, ne se rend jamais."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
Publié le 25/01/2021 à 16:23 par Paul MOUGIN
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 19 Icon_minitimeMer 27 Jan 2021 - 23:11

« Si je joue de la main gauche au tennis, c’est grâce à Nadal »
Par Adrien Verger
https://www.welovetennis.fr/insolite/si-je-joue-de-la-main-gauche-au-tennis-cest-grace-a-nadal

Rafael Nadal est un joueur de tennis qui ne laisse pas indifférent ceux qui ont la chance de le croiser. Dernièrement, un jeune Jordanien n°41 au classement junior de l’ITF, Abedallah Shelbayh, a déclaré lors une interview à l’ITF avoir pu s’entraîner avec son idole de toujours, Rafael Nadal, au sein de son académie. Il révèle notamment que le numéro 2 mondial lui a fait évoluer son jeu : « Je voulais jouer avec lui dès mon arrivée à l’académie. Puis un jour Rafa et Carlos Moya ont entendu parler de moi par Toni et j’ai pu jouer avec lui. Je suis très proche de Rafa et Carlos et ils sont très gentils, mais c’est étrange de s’entraîner avec son idole. J’ai commencé à jouer au tennis de la main droite, puis un jour j’ai vu quelqu’un qui jouait différemment avec sa main gauche. C’était Rafael Nadal. J’ai alors choisi de jouer de la main gauche. Nadal est si gentil, il n’est pas du tout arrogant. C’est un type formidable. »

L’impact du Majorcain sur les jeunes d’aujourd’hui n’a décidément pas de limite…

Publié le mercredi 27 janvier 2021 à 10:52
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 19 Icon_minitimeSam 30 Jan 2021 - 22:36

Muguruza : « Je m’entends très bien avec Nadal, il est une référence pour moi »
Par Nathan Blouin
https://www.welovetennis.fr/wta/muguruza-je-mentends-tres-bien-avec-nadal-il-est-une-reference-pour-moi

Elle a beau ne plus occuper le trône du circuit WTA, Garbine Muguruza reste toutefois la cheffe de file du tennis féminin en Espagne. De quoi régulièrement croiser la route et échanger avec la référence absolue du pays en la matière : Rafael Nadal. Dans un entretien vidéo accordée à Cope, l’Espagnole a confié entretenir de très bonnes relations avec Raf, en plus de le considérer comme une « référence ».

« Je m’entends très bien avec lui et quand nous nous croisons, nous parlons un peu de tennis ou de ce que nous ressentons dans le tournoi que nous jouons », a déclaré l’actuelle 15ème joueuse mondiale. Avant de révéler une anecdote datant de la dernière édition de l’Open d’Australie, où elle était allée demander conseil au Taureau de Manacor pour résoudre ses problèmes de sommeil. Un problème auquel Rafa avait confessé ne pouvoir rien faire.

Comme quoi, l’homme aux 20 titres du Grand Chelem est bien humain, après tout.

Publié le samedi 30 janvier 2021 à 18:21
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 19 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2021 - 15:18

Tennis : Barça, contrat, 555M€... Rafael Nadal vole au secours de Lionel Messi !
Publié le 4 février 2021 à 11h35 par A.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-barca-contrat-555meur-rafael-nadal-vole-au-secours-de-lionel-messi-536139

Selon la presse espagnole, le contrat de Lionel Messi, qui avoisinerait les 138M€ annuels, serait à l'origine des problèmes financiers du FC Barcelone. Alors que La Pulga est pointée du doigt ces derniers jours, Rafael Nadal a tenu à prendre sa défense. 

El Mundo a fait une révélation ce dimanche qui a eu l'effet d'une bombe. En effet, Lionel Messi aurait signé un contrat à hauteur de 138M€ annuels, soit 555 237 619€ au total, en 2017. « Un contrat pharaonique qui ruine le Barça », comme l'a précisé le média espagnol. Alors que cette information a créé la polémique, Rafael Nadal a tenu à mettre les choses au clair. Pourtant supporter du Real Madrid, le numéro 2 mondial au classement ATP a pris position et s'est rangé du côté de Lionel Messi, expliquant que  la star argentine n'était pas responsable des caisses du FC Barcelone. 

«Messi facture ce que le club est prêt à lui payer»

« Je ne comprends pas le débat. Il y a un joueur là-bas qui est sans aucun doute l’un des meilleurs de l’histoire du football et il facture ce que le club est prêt à lui payer. Après, il n’y a pas de débat. Le club le considérait comme méritant le contrat et ce sont eux qui doivent gérer leurs finances et leur vision de l'avenir avec ou sans Leo », a estimé Rafael Nadal lors d'un entretien accordé à Vamos. Lionel Messi devrait apprécier.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 19 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2021 - 15:19

Tennis : Les vérités de Rafael Nadal sur les difficultés du Real Madrid
Publié le 4 février 2021 à 13h35 par A.D. mis à jour le 4 février 2021 à 13h38
https://le10sport.com/tennis/tennis-les-verites-de-rafael-nadal-sur-les-difficultes-du-real-madrid-536157

Grand fan du Real Madrid, Rafael Nadal ne peut que constater les difficultés de son équipe de coeur. Alors le club emmené par Zinedine Zidane est au plus mal, tant sportivement que financièrement, le Majorquin s'est livré sur cette situation. 

Lors des dernières fenêtres de transferts, le Real Madrid n'est pas parvenu à s'offrir le moindre joueur. Fortement touché par la crise provoqué par le coronavirus, le club merengue est au plus mal financièrement. Outre le recrutement, Zinedine Zidane et Florentino Pérez seraient également en difficulté pour les contrats de leurs joueurs, que ce soit pour les prolongations - de Sergio Ramos et de Luka Modric engagés jusqu'au 30 juin notamment - ou pour la négociation des baisses de salaire en raison de la crise. Et pour ne pas arranger les affaires du Real Madrid, les résultats ne sont pas du tout au rendez-vous cette saison. Autant de soucis qui inquiètent Rafael Nadal, grand fan de la Maison-Blanche. 

«Il est beaucoup plus difficile de se projeter et la crise nous laisse dans le doute»

« Ce sont des situations qui s'inscrivent dans une logique après des moments aussi difficiles. Il est beaucoup plus difficile de se projeter, tant au niveau sportif qu'au niveau des clubs. Il est plus compliqué de planifier les signatures, les prolongations, et la crise nous laisse dans le doute », a regretté Rafael Nadal lors d'un entretien accordé à Vamos.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 19 Icon_minitimeSam 6 Fév 2021 - 23:27

Corretja : « Si Nadal dépasse Federer pour les titres du Grand Chelem, le débat sera clos »
Par Sydney Martin
https://www.welovetennis.fr/atp/corretja-si-nadal-depasse-federer-pour-les-titres-du-grand-chelem-le-debat-sera-clos

Régulièrement chez nos confrères de Marca, l’ex‐joueur espagnol également consultant pour Eurosport fait un point global des grandes questions d’actualité de la planète tennis. Concernant un éventuel succès de Rafael Nadal en Australie, qui passerait donc Roger Federer avec 21 titres en Grand Chelem, et pourrait donc être le plus grand joueur de l’histoire, Alex Corretja essaye de tempérer : « Nous ne pensons toujours qu’au « Grand Chelem ». Vous ne pouvez pas évaluer la carrière d’un joueur de tennis uniquement avec cela. Il y a aussi les semaines en tant que numéro un, les Masters 1000, les Masters, les médailles olympiques. On peut aussi ajouter la Coupe Davis ou pas, car c’est une compétition par équipes. Après, il ne fait aucun doute que si Rafa passe devant Federer, le débat (NDRL : Celui du Goat) sera clos. Après, il s’agira de voir si Federer pourra revenir et on sait qu’il aime faire des come‐backs »

Publié le mardi 2 février 2021 à 08:52
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 19 Icon_minitimeDim 7 Fév 2021 - 21:50

L’académie de tennis de Rafael Nadal s’associe à Amazon pour booster ses revenus
ACTUSTENNIS 
Par Alexandre Bailleul - Le 4 février 2021  
https://www.sportbuzzbusiness.fr/lacademie-de-tennis-de-rafael-nadal-sassocie-a-amazon-pour-booster-ses-revenus.html

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 19 Amazon10

A quelques jours du début de l’Open d’Australie 2021, l’académie de tennis de Rafael Nadal annonce s’être associée à Amazon pour l’hébergement de sa boutique officielle. 

Installée à Manacor (Majorque), la Rafa Nadal Academy by Movistar muscle son offre merchandising. Outre une large offre de goodies à l’effigie du joueur de tennis comme des masques de protection, les fans de tennis pourront notamment acheter les différentes offres de stages et autres expériences proposées sur le site ouvert depuis 2016.

Comptez 12,67€ pour un masque de protection de la dernière collection « Melbourne 21 »

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 19 Masque10

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 19 Masque11

Pour visiter l’académie sans forcément jouer, optez pour une nuitée sur place pour 2 personnes à partir de 85€.

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 19 Rafa-n11

Pour une expérience totale de 7 nuits, 12 h de tennis, 5 h de préparation physique (1 h/jour), accès au Fitness Centre et aux activités dirigées, piscines… comptez un minimum de 1130€.

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 19 Expc3a10
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 19 Icon_minitimeMar 9 Fév 2021 - 22:54

Tennis : Rafael Nadal a déjà une idée de son successeur !
Publié le 8 février 2021 à 23h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-536787

Attendu comme le successeur de Rafael Nadal,  Carlos Alcaraz va prendre part à l'Open d'Australie. La jeune pépite du tennis mondial a, avant cela, pu compter sur les éloges du champion espagnol en personne.  

«  Carlos Alcaraz est devenu, avec la qualité de ses résultats et de son jeu, non seulement le grand espoir du tennis espagnol, mais aussi le remplaçant naturel de Rafael. » Ces mots, accordés à El Pais, sont ceux de Toni Nadal, l'oncle du champion espagnol, qui voit en Carlos Alcaraz le futur Rafael Nadal. La jeune pépite espagnole de 17 ans fait partie des grands espoirs du circuit susceptibles de prendre la relève d'un Big Three qui se rapproche inévitablement de la retraite. Alors qu'il va faire son entrée en lice à l'Open d'Australie dans la nuit de lundi à mardi face au Néerlandais Van De Zandschulp, Carlos Alcaraz a reçu un message élogieux de la part d'un certain... Rafael Nadal, avec qui il a eu l'opportunité de s'entraîner pour se préparer au tournoi du Grand Chelem qui l'attend. 

«Je suis sûr qu’il deviendra une référence pour le tennis et le sport espagnol»

«  Il (Carlos Alcaraz) est très jeune et a un bel avenir devant lui. Il a une excellente base pour aspirer à être l’un des meilleurs au monde. De là, il devra faire son chemin et chercher ses améliorations. C’est très bon garçon qui a une humilité et une capacité de travail extraordinaire. Je suis sûr qu’il deviendra une référence pour le tennis et le sport espagnol dans les années à venir », a confié Rafael Nadal en conférence de presse, à la veille de son entrée en lice à l'Open d'Australie, dans des propos rapportés par We Love Tennis.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 19 Icon_minitimeMer 10 Fév 2021 - 22:33

Tennis : Covid, préparation... L'aveu de Rafael Nadal !
Publié le 9 février 2021 à 23h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-le-temoignage-536929

Après sa victoire au premier tour de l’Open d’Australie face à Laslo Djere, Rafael Nadal a évoqué la pandémie mondiale qui touche actuellement le monde.

L’Open d’Australie se déroule sous haute surveillance. Alors que le pays semble avoir éradiqué le virus de son territoire, les plus grands joueurs de la planète sont actuellement à Melbourne et ont dû respecter les règles édictées par la fédération australienne, notamment après qu’un cas positif a été détecté dans un hôtel occupé par plusieurs tennismen. Mais contrairement à certains pays européens, le masque n’est pas obligatoire et certains fans peuvent accéder aux matches. Certains d’entre eux ont, ainsi, eu la chance d'apercevoir Rafael Nadal battre Laslo Djere pour son entrée en lice dans le tournoi.

« Nous devons être capables de nous adapter à cette situation et de faire les choses de la meilleure façon possible »

Vainqueur en trois sets du joueur serbe (6/3 6/4 6/1), Rafael Nadal a évoqué, en conférence de presse, la pandémie de Covid-19. «  Les gens pensent que je suis un gars très routinier parce que je suis très méthodique sur le court. Mais en dehors du court, je suis totalement le contraire. Non, je ne suis pas un gars très organisé. Honnêtement, je suis à la maison, je ne peux pas faire beaucoup de choses loin de la maison. Je reste avec ma famille. La situation est telle qu’elle est aujourd’hui, donc pas de fêtes depuis un an déjà, pas de grands dîners ou déjeuners avec beaucoup de monde. Oui, nous vivons dans un monde un peu plus triste, mais nous devons être capables de nous adapter à cette situation et de faire les choses de la meilleure façon possible. Par exemple, ici, ils sont dans une situation différente. Ils sont capables de rester ensemble. Ils peuvent sortir et de s’amuser, être nombreux dans un seul endroit, donc c’est une histoire différente de celle à laquelle nous sommes confrontés. Nous rêvons tous de revenir à cette situation » a déclaré Rafael Nadal dans des propos rapportés par We Love Tennis.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 19 Icon_minitimeMer 24 Fév 2021 - 23:20

Faits Divers - Rafael Nadal à Tiger Woods : "Guéris vite mon ami !"
https://www.tennisactu.net/news-faits-divers-rafael-nadal-a-tiger-woods-gueris-vite-mon-ami-89775.html

Tiger Woods est une véritable légende su sport. Bien évidemment, l'annonce de son accident de voiture ce mercredi a fait réagir toute la planète. Les inquiétudes étaient grandes mais un communiqué est venu rassurer tout le monde rapidement. "Il est actuellement réveillé, conscient et en convalescence dans sa chambre d'hôpital après avoir subi une longue intervention à la jambe et à la cheville droite", a-t-on pu lire dans ce communiqué. 

Une bonne nouvelle qui a visiblement rassuré un de ses amis, Rafael Nadal, qui a tenu à adresser un petit mot au Tiger. "Quand j'ai appris la nouvelle, j'étais vraiment inquiet. C'est bon de savoir que tu vas bien. Guéris vite mon ami !!!!!", a-t-il écrit sur Twitter. Espérons que la légende du golf pourra retrouver toutes ses capacités très vite ainsi que les greens. 

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 19 Unti3192

Publié le 24/02/2021 à 18:49 par Alexandre HERCHEUX
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 19 Icon_minitimeSam 27 Fév 2021 - 22:36

Nadal, un discours plein d’humilité… à 14 ans
Par Adrien Verger
https://www.welovetennis.fr/videos/nadal-un-discours-plein-dhumilite-a-14-ans

20 titres de Grand Chelem, 13 Roland Garros, 35 Masters 1000…. Inutile de vous rappeler le palmarès d’exception de Rafael Nadal. Au‐delà des chiffres, l’Espagnol est doté d’une mentalité rare, qui, sans doute, n’est pas étrangère à sa réussite sportive. Depuis toujours, le Majorcain a la victoire dans le sang, permise par une humilité dont il a le secret. 

La vidéo ci‐dessous illustre parfaitement le sérieux du numéro 2 mondial, même à son plus jeune âge. Un journaliste lui demande alors ce qu’il va faire après sa victoire dans le tournoi des petits as. Nadal, 14 ans, lui répond : « je vais continuer de m’entrainer, je pense que c’est un tournoi important mais le gagner ne veut pas dire que je serai un bon joueur. Je dois donc continuer de m’entraîner ».

https://twitter.com/DavisCup/status/1365299959982137344?s=20

Publié le vendredi 26 février 2021 à 16:18
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 19 Icon_minitimeSam 27 Fév 2021 - 23:16

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 19 Unti3230
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 19 Icon_minitimeLun 1 Mar 2021 - 21:57

Le bel hommage de Rafael Nadal à Pierre Richard
Paul Rouget : publié le lundi 01 mars 2021 à 18h38
https://sports.orange.fr/tennis/atp/article/le-bel-hommage-de-rafael-nadal-a-pierre-richard-exclu-CNT000001xsU91.html

Grand fan de tennis, l'illustre acteur Pierre Richard a eu le droit, lors de son passage dans l'émission 20h30 le dimanche sur France 2, à un bel hommage de la part de Rafael Nadal. 

Un hommage inattendu. Invité dimanche soir de l'émission 20h30 le dimanche sur France 2, Pierre Richard a eu le droit à un message de la part de... Rafael Nadal. Ce qui a beaucoup ému l'acteur de 86 ans, grand fan de tennis et habitué des tribunes de Roland-Garros depuis plusieurs décennies. "Salut Pierre Richard. Je voulais juste te dire que je t'embrasse très fort et te féliciter pour cet hommage ô combien mérité. Profites-en bien. Je te souhaite le meilleur ! Je t'embrasse très fort", a déclaré dans une vidéo l'Espagnol, recordman des victoires sur la terre battue parisienne (13) et éliminé en quarts de finale du dernier Open d'Australie. Un record de sacres Porte d'Auteuil sur lequel le comédien, récompensé par un Cesar d'honneur en 2006 et vainqueur de son premier Molière l'an dernier, a d'abord été interrogé par son intervieweur, Thomas Sotto, avant la diffusion de cette séquence surprise. 

"Je suis ému", a ensuite confié, au bord des larmes, celui qui se définit comme "une groupie de Nadal" : "C'est quand même le plus grand avec Federer... et Djokovic, il ne faut pas l'oublier non plus. C'est surtout que je ne m'y attendais pas (...) Federer un jour m'a parlé comme ça. Mais jamais je n'avais pensé que Nadal, qui est Espagnol... Federer encore il est Suisse, il parle français, il connaît peut-être mes films... Mais je suis stupéfait ! Stupéfait, ému." « Le Grand Blond » a également eu le droit à un autre hommage du chanteur M, qui a sifflé, en s'accompagnant à la guitare, des génériques de films de Pierre Richard.

Very Happy
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 19 Icon_minitimeMar 2 Mar 2021 - 10:45

Et mon hommage, Pierrot : tu le veux ? rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 19 Icon_minitimeMar 2 Mar 2021 - 21:36

rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 19 Icon_minitimeMer 3 Mar 2021 - 23:35

Tennis : Rafael Nadal décrypte sa grande rivalité avec Federer et Djokovic !
Publié le 2 mars 2021 à 9h35 par A.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-rafael-nadal-decrypte-sa-grande-rivalite-avec-federer-et-djokovic-539692

Depuis de longues années, Roger Federer, Novak Djokovic et Rafael Nadal raflent presque tout sur leur passage. Interrogé sur sa grande rivalité avec les deux autres membres du Big 3, le Majorquin a lâché ses vérités. 

Roger Federer, Novak Djokovic et Rafael Nadal dominent la planète tennis depuis plus d'une décennie. Malgré leur âge avancé, les trois hommes font toujours partie des touts meilleurs joueurs du monde. Si Roger Federer, qui n'est pas épargné par les pépins physiques, est actuellement classé cinquième, Rafael Nadal (2ème) et Novak Djokovic (1er) reste sur le toit du monde et se partagent les deux premières places du classement ATP. Interrogé sur sa grande rivalité avec Novak Djokovic (33 ans) et Roger Federer (39 ans), Rafael Nadal (34 ans) a répondu sans détour. 

«Nous ne sommes rivaux que lors de nos matchs»

« Le meilleur entre Roger Federer, Novak Djokovic et moi ? Je ne pense pas que ce soit à moi de décider cela. Les gens aiment spéculer, c’est pourquoi ils font ces comparaisons. Lorsque ma carrière sera terminée, nous aurons suffisamment de temps pour nous souvenir de ce que j'ai réalisé et comprendre la place que j’occupe dans l’histoire du tennis. Je n’aurais jamais pensé gagner autant de titres, donc je suis très reconnaissant et heureux pour tout ce que j’ai accompli dans ma carrière. Je n’ai pas besoin de me lancer dans la discussion pour savoir qui est le meilleur. J’ai une excellente relation avec Roger (Federer) et Novak (Djokovic). Nous ne sommes rivaux que lors de nos matchs. Le combat se déroule uniquement sur le court de tennis », a précisé Rafael Nadal dans des propos rapportés par We Love Tennis.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 19 Icon_minitimeSam 6 Mar 2021 - 23:32

"Le seul joueur qui m'a fasciné était Rafael Nadal", déclare la jeune star
MARCH 6, 2021 12:00
by SHYRE   |  LECTURES 613
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Rafael_Nadal/9644/-le-seul-joueur-qui-m-a-fascine-etait-rafael-nadal-declare-la-jeune-star/

Il n'y a pas de paix pour Rafael Nadal à l'Open d'Australie, où sa dernière victoire remonte à 12 ans ! L'ancien numéro 1 mondial est sorti en quarts de finale cette année et aux mains de Stefanos Tsitsipas.

L'Espagnol, qui aura 35 ans en juin, n'a pas réussi non plus à battre Roger Federer au classement du Grand Chelem. Nadal avait remporté les deux premiers sets avec confiance, mais il a subi soudainement un déclin physique qui a conduitnà la remontée du jeune Grec.

Lors de la conférence de presse, Nadal s'est dit cependant convaincu qu'il pourrait atteindre 21 Majeurs à Paris au printemps. L'admiration d'Iga Swiatek pour Rafael Nadal n'est pas un secret.

Lors de sa première victoire en Grand Chelem à l'Open de France 2020, Swiatek a affirmé à plusieurs reprises qu'elle était une grande fan du 20 fois champion du Grand Chelem.

Iga Swiatek sur sa passion pour Rafael Nadal
Dans une interview avec le magazine allemand Tennis Magazin, la jeune femme de 19 ans a donné un aperçu de la façon dont son style de jeu unique a été développé et de l'impact de Rafael Nadal sur son jeu.

"Je n'ai pas trop regardé le tennis quand j'étais jeune", a déclaré Iga Swiatek. "Le seul joueur qui m'a fasciné était Rafael Nadal. J'ai principalement regardé le tennis masculin et les matchs de Rafael Nadal.

Je suppose que c’est là que j’ai copié mon style de jeu", a-t-elle ajouté. "J'aime frapper les balles avec beaucoup de topspin. Mon premier entraîneur m'a également dit qu'il était inhabituel pour une fille de jouer avec du topspin.

Il m'a conseillé de me concentrer dessus car un jour ce sera une grande force." La joueuse de 19 ans, qui a remporté le tournoi Adelaide International, a affirmé que la nature terre-à-terre de Rafael Nadal malgré son succès sans précédent sur le court était digne de respect.

"Maintenant que je le connais non seulement en tant que joueur mais aussi en tant que personne, je le respecte encore plus en tant que personne", a déclaré Iga Swiatek. "Il est humble et il est resté le même gars qu'il était avant de remporter tant de titres.

Quand j'étais jeune, j'adorais son apparence et l'énergie avec laquelle il jouait." L'un des prix sportifs les plus prestigieux, Laureus World Sports Awards, a annoncé ses nominés pour l'année 2021, et il y a quelques noms importants sur la liste.

Plus particulièrement, nous avons la championne de l'Open d'Australie récemment couronnée, Naomi Osaka, et le No. 2 mondial de l'ATP, Rafael Nadal, parmi les nominés. En outre, légende de la NBA et champion en titre de la NBA avec les Los Angeles Lakers, LeBron James est également nominé pour recevoir l’un des prix.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 19 Icon_minitimeMer 10 Mar 2021 - 22:54

ATP - Rafael et Toni Nadal au soutien dans la lutte contre la SLA
https://www.tennisactu.net/news-atp-rafael-et-toni-nadal-au-soutien-dans-la-lutte-contre-la-sla-89967.html

En pleine préparation de la tournée américaine à la Rafa Nadal Academy, Rafael Nadal et son oncle Toni en ont profité pour rendre hommage au travail d'Anty Garcia. Ce dernier, ancien footballeur au FC Barcelone, a écrit un livre dont les recettes seront destinées à la lutte contre la sclérose latérale amyotrophique. Maladie contre laquelle il se bat depuis des années et pour laquelle il essaye de faire avancer la recherche. Le taureau de Manacor a donc participé à la visibilité de son livre en publiant une vidéo de promotion sur ses réseaux.

https://twitter.com/victor_font/status/1369319770257031176?s=20

Publié le 10/03/2021 à 14:57 par Augustin PITRÉ

Very Happy
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 19 Icon_minitimeMer 10 Mar 2021 - 23:06

Federer sur Nadal : « Il est l’un des seuls joueurs que je pourrais appeler pour garder un secret »
Par Thomas S
https://www.welovetennis.fr/atp/federer-sur-nadal-il-est-lun-des-seuls-joueurs-que-je-pourrais-appeler-pour-garder-un-secret

Si Roger Federer et Rafael Nadal entretiennent l’une des rivalités sportives les plus passionnantes de tous les temps depuis plus de 15 ans, le deux hommes sont aussi et surtout de très bons amis. Même s’ils ne sont pas proches comme des copains d’enfance (Nadal n’a, par exemple, pas invité Federer lors de son mariage en 2019), ils restent malgré tout très proches, comme l’a confié le Suisse lors de la conférence de presse pour le tournoi de Doha sur lequel il affrontera Daniel Evans en huitièmes de finale.

« Je l’ai vu grandir, juste sous mes yeux. C’est l’un des seuls joueurs que je pourrais appeler et, si je lui disais quelque chose, ce serait un secret entre nous deux. J’apprécie vraiment que nous ayons pu construire une relation comme celle‐là », a déclaré le Bâlois. 

Publié le mardi 9 mars 2021 à 15:40
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 19 Icon_minitimeVen 12 Mar 2021 - 22:09

Tennis : Cet incroyable hommage rendu à Rafael Nadal !
Publié le 12 mars 2021 à 20h35 par A.D. mis à jour le 12 mars 2021 à 20h36
https://le10sport.com/tennis/tennis-cet-incroyable-hommage-rendu-a-rafael-nadal-541164

Totalement sous le charme de Rafael Nadal, Diego Schwartzman s'est enflammé et n'a pas tari d'éloges à son égard. 

Depuis de longues années, Rafael Nadal éclabousse de sa classe le circuit ATP. Grand rival de Novak Djokovic et de Roger Federer, le Majorquin est actuellement classé 2ème joueur mondial et continue d'assoir sa domination à Roland-Garros, et ce, malgré ses 34 ans. Alors que Rafael Nadal ne cesse de l'impressionner, Diego Schwartzman a usé de tous les superlatifs pour le complimenter, et il n'a pas pesé ses mots. 

«Ça fait peur de le voir à l’entraînement, sa balle vous fait plier la main»

«  Parfois, je regarde des vidéos de Rafa (Nadal) et il me semble qu’il a des faiblesses, je me dis qu’ici je peux lui faire mal. Mais quand tu le vois s’entraîner, c’est un animal. Ça fait peur de le voir à l’entraînement, sa balle vous fait plier la main. La chose la plus incroyable est de voir comment les trois (Nadal, Federer, Djokovic) veulent continuer à être meilleurs, à travailler pour se réinventer, à incorporer de nouvelles choses à leur tennis. C’est incroyable. Nadal à Paris fait du bien au tennis, je le vois dominer Roland‐Garros deux années de plus », a estimé Diego Schwartzman lors d'un entretien accordé à ESPN. Voilà une sortie qui devrait ravir Rafael Nadal.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 19 Icon_minitimeLun 15 Mar 2021 - 19:18

Jouer devant 80 000 spectateurs dans un Bernabéu flambant neuf ? Nadal aurait dit oui
https://www.eurosport.fr/tennis/jouer-devant-80-000-spectateurs-dans-un-bernabeu-flambant-neuf-nadal-aurait-dit-oui_sto8178692/story.shtml
Maxime Battistella
Publié 15/03/2021

Selon plusieurs médias espagnols, l'idée d'un match-exhibition de tennis pour inaugurer le stade Santiago-Bernabéu prend de l'épaisseur. Rafael Nadal, actuel numéro 3 mondial, aurait accepté la proposition du président du Real Madrid. L'événement, qui pourrait mettre aussi en scène Roger Federer ou Novak Djokovic, se disputerait devant plus de 80 000 spectateurs, un nouveau record pour du tennis.

Le record du Cap sera-t-il bientôt battu ? Voici un peu plus d'un an, le 7 février 2020, Roger Federer et Rafael Nadal avaient joué l'un face à l'autre un match au profit de la fondation du Suisse qui soutient l'éducation dans six pays d'Afrique : Afrique du sud, Namibie, Botswana, Malawi, Zambie, Zimbabwe. Quelque 51 954 spectateurs s'étaient pressés pour l'occasion dans le Cape Town Stadium, un nombre jamais atteint jusqu'alors. Cette marque de référence pourrait donc bien être dépassée. Si l'on en croit le quotidien AS qui reprend une information du site madrilène Defensacentral.com, le Majorquin aurait donné son accord à Florentino Pérez, président du Real Madrid pour inaugurer le Santiago-Bernabéu rénové au cours d'une autre exhibition.

L'antre des Merengue est en travaux depuis le début de l'année, un lifting au terme duquel elle arborera notamment un tout nouveau troit rétractable. L'entreprise devrait durer un peu plus d'un an et permettre aux supporters du Real Madrid de retrouver leur stade au cours de la saison 2022-2023. L'éventuelle exhibition pourrait donc avoir lieu à l'été ou à l'automne 2022. Le Santiago-Bernabéu pouvant accueillir plus de 80 000 spectateurs, il s'attribuerait alors le record mondial du plus large public ayant assisté à un match de tennis.
S'il s'avère que Nadal a effectivement donné son feu vert, reste à savoir qui lui fera face de l'autre côté du filet à cette occasion. Le rêve de Pérez serait de voir Federer y participer, le nom de Novak Djokovic a également été cité, voire celui d'un autre des meilleurs joueurs du monde.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 19 Icon_minitimeLun 15 Mar 2021 - 21:26

Smile Smile
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 19 Icon_minitimeMer 17 Mar 2021 - 22:37

Tennis : Cette révélation refuse les comparaisons avec Rafael Nadal !
Publié le 13 mars 2021 à 16h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-cette-revelation-refuse-les-comparaisons-avec-nadal-541253

Sumit Nagal est l’une des révélations du tournoi ATP de Buenos Aires. Avec des victoires de rang, l’Indien a très vite été comparé à Rafael Nadal. Mais le joueur de 23 ans a tout de suite calmé ces rapprochements.

Il est l’une des révélations du tournoi ATP de Buenos Aires qui s’est déroulé début mars. Sumit Nagal a été très impressionnant, et ses victoires contre Joao Sousa (numéro 100 mondial) et Christian Garin (numéro 22) parlent pour lui. Le 127e au classement ATP commence à se faire un nom dans sa jeune carrière, au point d’être comparé à Rafael Nadal. L’Espagnol a également fait sensation à un âge précoce, décrochant des victoires contre les plus grands de l’époque. De plus, les deux joueurs se trouvent être très à l'aise sur terre battue. Mais Sumit Nagal refuse ces comparaisons.

« Ceux qui me comparent (à lui) m'amusent car cela n'a aucun sens. »

Dans des propos rapportés par Tennisworldfr.com, l’Indien a avoué qu’être comparé à une légende comme Nadal relève presque de la folie : « Ils ne peuvent pas me comparer à Rafael Nadal. Il est un phénomène sur et en dehors du court. Ceux qui me comparent (à lui) m'amusent car cela n'a aucun sens. J'adore regarder Rafael Nadal jouer. Il est l'un des joueurs que je vois le plus jouer, mais j'ai aussi aimé et apprécié chaque mouvement de David Ferrer - comment il se déplaçait, ses coups, sa mentalité, sa faim, son instinct de compétition, tout. Ce sont mes deux principales idoles. »
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 19 Icon_minitime

RAFAEL NADAL (Espagnol)
Page 19 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant