UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Dates stocks PS5 : consoles en vente sur Carrefour et ...
Voir le deal

RAFAEL NADAL (Espagnol)

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 20 Empty
MessageSujet: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 20 Icon_minitimeMer 17 Juin 2020 - 22:34

Rappel du premier message :

Tennis : Gasquet s'enflamme pour Djokovic, Nadal et Federer !
Publié le 17 juin 2020 à 16h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-djokovic-nadal-federer-cet-aveu-de-gasquet-507661

Lors d’une interview pour Eurosport, Richard Gasquet a expliqué que Novak Djokovic, Rafael Nadal et Roger Federer étaient sans le moindre doute les meilleurs joueurs de l’histoire du tennis. Le tennisman français s’explique.

Avec 56 titres de Grand Chelem à eux trois, Novak Djokovic, Rafael Nadal et Roger Federer forment un des plus grands « BIG 3 » de l’histoire du tennis. Mais quel est le véritable secret pour faire tomber l’un des 3 montres ? Interrogé par Arnaud Di Pasquale, ancien joueur de tennis français et aujourd’hui consultant pour Eurosport, Richard Gasquet a fait savoir que même avec un mental d’acier ou encore une surface particulière, il est quasiment impossible de les battre !

« Ce sont les meilleurs joueurs de l’histoire du tennis ! »

« Il y a des partisans de l’aspect mental qui te disent « ça se joue au mental » et tout ça... Bon moi je veux bien l’entendre mais ça se joue quand même au niveau tennistique. Quand tu vois jouer Nadal, Federer et Djokovic, ce sont les meilleurs joueurs de l’histoire du tennis et ils n’ont pas de faille. Donc tu as beau mettre le mental que tu veux, ils jouent mieux au tennis que les autres. Le retour de Djoko est meilleur que le nôtre, le coup droit de Federer est extraordinaire... C’est toujours réducteur d’entendre ces choses sur le mental. Il est bon de rappeler que tout le monde peut progresser là-dessus mais que la principale qualité d’un tennisman c’est bien sa technique. Là au niveau de la prise de balle, technique, du retour, du service... La surface ? Même sur un tapis de salle de bains, Djoko, Federer et Nadal gagneraient encore. Tu peux mettre ce que tu veux, les meilleurs resteront les meilleurs. Mais oui j’ai le souvenir des années 90 où il n’y avait que des services, que des volées... mais bon là ce sont les plus forts de très très loin et même peut-être les trois meilleurs joueurs de l’histoire. Si les surfaces auraient été un peu plus rapides, peut-être que Federer aurait gagné un peu plus de Wimbledon que Nadal et encore ça reste à voir. Et la vrai force mental est de continuer à progresser. Le coup droit de Djokovic d’il y a 10 ans n’est plus du tout le même qu’aujourd’hui par exemple. Année après année ils sont de plus en plus forts. » a lancé Richard Gasquet dans l’émission Dip Talk d’Eurosport.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 20 Icon_minitimeMer 17 Mar 2021 - 22:37

Tennis : Cette révélation refuse les comparaisons avec Rafael Nadal !
Publié le 13 mars 2021 à 16h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-cette-revelation-refuse-les-comparaisons-avec-nadal-541253

Sumit Nagal est l’une des révélations du tournoi ATP de Buenos Aires. Avec des victoires de rang, l’Indien a très vite été comparé à Rafael Nadal. Mais le joueur de 23 ans a tout de suite calmé ces rapprochements.

Il est l’une des révélations du tournoi ATP de Buenos Aires qui s’est déroulé début mars. Sumit Nagal a été très impressionnant, et ses victoires contre Joao Sousa (numéro 100 mondial) et Christian Garin (numéro 22) parlent pour lui. Le 127e au classement ATP commence à se faire un nom dans sa jeune carrière, au point d’être comparé à Rafael Nadal. L’Espagnol a également fait sensation à un âge précoce, décrochant des victoires contre les plus grands de l’époque. De plus, les deux joueurs se trouvent être très à l'aise sur terre battue. Mais Sumit Nagal refuse ces comparaisons.

« Ceux qui me comparent (à lui) m'amusent car cela n'a aucun sens. »

Dans des propos rapportés par Tennisworldfr.com, l’Indien a avoué qu’être comparé à une légende comme Nadal relève presque de la folie : « Ils ne peuvent pas me comparer à Rafael Nadal. Il est un phénomène sur et en dehors du court. Ceux qui me comparent (à lui) m'amusent car cela n'a aucun sens. J'adore regarder Rafael Nadal jouer. Il est l'un des joueurs que je vois le plus jouer, mais j'ai aussi aimé et apprécié chaque mouvement de David Ferrer - comment il se déplaçait, ses coups, sa mentalité, sa faim, son instinct de compétition, tout. Ce sont mes deux principales idoles. »
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 20 Icon_minitimeVen 19 Mar 2021 - 22:55

ATP - Rafael Nadal a visité le lieu de production de Cantabria Labs
https://www.tennisactu.net/news-atp-rafael-nadal-a-visite-le-lieu-de-production-de-cantabria-labs-90117.html

Ambassadeur des programmes de sensibilisation à la santé et de prévention de Cantabria Labs, Rafael Nadal a visité le lieu de production écologique et durable de l'entreprise qui produit du gel hydroalcoolique depuis le début de l'épidémie. Accompagné par le directeur de l'établissement, l'Espagnol a pris connaissance du processus de recherche, de développement et de fabrication de cosmétiques et de médicaments. Il déclare dans des propos rapportés par Mundo Deportivo : "Cela m'a semblé spectaculaire. Nous parlons d'un lieu unique, entouré par la nature. Le fait que l'eau de source soit utilisée à un niveau énergétique, je pense qu'elle a, outre un sens pratique très important et la durabilité, aussi un sens Romantique très spécial. Nous sommes ravis d'avoir pu visiter quelque chose que je trouve super spécial et dans un lieu unique [...] il est temps de parier sur la méritocratie, les bonnes personnes, les gens qui veulent travailler et les entrepreneurs".

https://www.instagram.com/tv/CMjzeX9FdC6/?utm_source=ig_embed&utm_campaign=loading

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
Publié le 19/03/2021 à 11:00 par Augustin PITRÉ

Smile
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 20 Icon_minitimeVen 19 Mar 2021 - 23:37

Quand Nina Radovanovic et Sopiko Tsitskishvili croisent Rafael Nadal…
09 mars 2021 à 15:22 | mis à jour à 17:09 - Temps de lecture : 1 min
https://www.estrepublicain.fr/sport/2021/03/09/quand-nina-radovanovic-et-sopiko-tsitskishvili-croisent-rafael-nadal

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 20 Title-11
Actuellement à Manacor, Sopiko Tsitskishvili et Nina Radovanovic ont eu la chance de croiser Rafael Nadal ce mardi. Photo ER /DR

Parties disputer un tournoi ITF (15.000 $, dur extérieur) à Majorque dans l’antre du Taureau de Manacor , Nina Radovanovic (1.236e à la WTA, CS Beaucourt) et Sopiko Tsitskishvili (1.316e, ASCAP) ont eu la surprise de croiser Rafael Nadal ce mardi sur les courts de l’académie qui porte son nom.

L’actuel N° 3 mondial, vingt titres du Grand Chelem au compteur, est actuellement chez lui, à Manacor, pour préparer son retour à la compétition. Il s’est prêté au jeu, posant derrière son masque avec les deux jeunes Franc-Comtoises pensionnaires du centre d’entraînement de l’ASCAP.

Côté court , Nina Radovanovic a passé le deuxième tour des qualifications en battant la Slovaque Yvonna Zuffova, 6-4, 6-0, et jouera sa place dans le tableau final face à l’Allemande Emy Seibold (1.072e) ce mercredi. Sopiko Tsitskishvili, elle, s’est inclinée contre la Française Amandine Monnot (1.020e), 6-3, 7-5. Et les deux jeunes femmes ont entamé le tableau de double par une victoire.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 20 Icon_minitimeDim 21 Mar 2021 - 11:56

Tennis : La réponse cinglante du clan Nadal aux récentes sorties de Benoît Paire !
Publié le 21 mars 2021 à 10h35 par K.V. mis à jour le 21 mars 2021 à 10h52
https://le10sport.com/tennis/tennis-la-reponse-cinglante-du-clan-nadal-aux-recentes-sorties-de-benoit-paire-542299

Alors qu'il ne fait plus aucun effort au cours des tournois, Benoît Paire s'est montré extrêmement critique sur la gestion actuel du tennis. Une sortie qui a pris une ampleur colossale et à laquelle Toni Nadal a répondu. 

«  La seule chose à laquelle je pense, c’est sortir de la bulle. C’est le seul objectif que j’ai à chaque tournoi. J’arrive, je prends un peu d’argent et je pars au tournoi suivant : je fais mon boulot. Ce qui est surprenant avec le circuit actuel, c’est qu’il y a beaucoup de bénéfices à perdre. Là, si tu gagnes un ATP 250, tu n’empoches plus que 30 000 dollars. Moi, avec des bye, j’ai pris 10 000 à chaque fois en perdant directement. Pourquoi t’arracher comme un dingue pour gagner à peine plus (…)  Si le tennis c’est devenu ça, c’est la vie, mais ce n’est pas ma vie. Je ne vais pas continuer longtemps comme ça. » Dans un entretien accordé à L’Équipe, Benoît Paire s'est confié sur sa lassitude, qu'il ne prend même plus la peine de cacher. Un message surréaliste qui ne s'est pas arrêté aux limites du tennis français mais qui a pris une ampleur démentielle, suscitant de nombreuses réactions. Parmi ces dernières, celle du clan Nadal.

«  Tout cela ne fait pas honneur au tennis  »

Intervenu sur une chaîne de télévision espagnole, Toni Nadal a été interrogé sur les propos de Benoît Paire. Ce à quoi l'oncle du géant espagnol Rafael Nadal a répondu franchement, dépité par l'attitude du tennisman français. «  Tout cela ne fait pas honneur au tennis. Ces déclarations ne sont pas correctes. Cela symbolise aussi malgré tout le peu que nous accordons dans notre société à la valeur de l’effort. Il aurait mieux fait de garder cela pour lui car cela ternit l’image du tennis  », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par We Love Tennis.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 20 Icon_minitimeDim 21 Mar 2021 - 12:17

Ruud sur Nadal : « C’est ma plus grande idole et celle que j’ai le plus admirée parmi tous les joueurs »
Par Baptiste Mulatier
https://www.welovetennis.fr/atp/ruud-sur-nadal-cest-ma-plus-grande-idole-et-celle-que-jai-le-plus-admiree-parmi-tous-les-joueurs

Invitée du podcast « Beyond the Baseline », le 25ème joueur mondial Casper Ruud a raconté toute son admiration pour Rafael Nadal. Il est toujours intéressant de voir à quel point le Big 3 a inspiré les jeunes joueurs. De nombreux enfants et adolescents se sont lancés dans le tennis grâce à Roger Federer, Rafael Nadal ou Novak Djokovic. 

« Rafa est l’un des meilleurs de tous les temps… Je suis fan de lui depuis que j’ai commencé à regarder le tennis. C’est ma plus grande idole et celle que j’ai admirée le plus parmi tous les joueurs. Je me souviens qu’il a été le premier que j’ai regardé à la télévision… C’est l’une des raisons pour lesquelles je voulais vraiment faire une carrière professionnelle…M’entraîner avec lui a été une grande motivation… Même s’il a presque tout gagné, il est extrêmement humble et travaille dur aujourd’hui comme il le faisait il y a 15 ans », a confié le Norvégien.

Publié le samedi 20 mars 2021 à 18:48
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 20 Icon_minitimeLun 22 Mar 2021 - 22:57

Tennis : David Ferrer rend un vibrant hommage à Rafael Nadal !
Publié le 22 mars 2021 à 22h35 par La rédaction mis à jour le 22 mars 2021 à 22h42
https://le10sport.com/tennis/tennis-ce-vibrant-hommage-rendu-a-rafael-nadal-542547

À 34 ans, Rafael Nadal s’approche de plus en plus de la fin de carrière. L’Espagnol est devenu une véritable icône du tennis mondial et David Ferrer a tenu à lui rendre un immense hommage.

Rafael Nadal est incontestablement une légende du tennis mondial. Avec ses 20 titres en Grand Chelem, l’Espagnol aura surtout marqué les esprits avec sa domination à Roland-Garros. Sur terre battue, le numéro 3 au classement ATP est véritablement injouable, encore de nos jours. À 34 ans, Nadal reste en effet un adversaire de taille pour tous les joueurs. À n’importe quelle période de l’année, c’est toujours un immense défi que d’affronter le natif de Manacor sur le court. Nadal fait aujourd’hui l’unanimité dans le monde du tennis, tant pour les joueurs actuels que les retraités.

« Rafa est une légende de ce sport et nous devons l’apprécier tant que nous le pouvons »

Dans des propos relayés par Welovetennis.fr, David Ferrer, aujourd’hui directeur de l’ATP 500 de Barcelone, n’a pas hésité à rendre un vibrant hommage à Rafael Nadal : « Ce que Rafael Nadal a fait tout au long de sa carrière est quelque chose d’incroyable et d’unique. Nous devons expliquer à tous les fans que ce que nous avons vu avec ce joueur ne se répétera pas. Rafa est une légende de ce sport et nous devons l’apprécier tant que nous le pouvons. »
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 20 Icon_minitimeVen 26 Mar 2021 - 23:11

Tennis : Ces révélations de Rafael Nadal sur sa relation avec Roger Federer !
Publié le 26 mars 2021 à 16h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-ces-revelations-de-rafael-nadal-sur-sa-relation-avec-roger-federer-543047

Durant plusieurs années, Rafael Nadal et Roger Federer se sont livrés une très grande rivalité. L’Espagnol s’est d’ailleurs livré sur la relation qu’il entretient avec le Suisse.

Rafael Nadal et Roger Federer ont fait les heures de gloire du tennis. Les deux joueurs se sont livrés une grande bataille pendant presque 15 ans. L’Espagnol et le Suisse se sont partagés les titres du Grand Chelem et une rivalité mythique est née. Si Novak Djokovic essaye de rattraper ces deux véritables légendes (qui totalisent à eux deux 40 titres en Grand Chelem), Nadal et Federer auront marqué de leur empreinte l’histoire du tennis et du sport de manière générale. Cependant, en-dehors des courts, les deux hommes ont laissé place à une relation amicale, bien loin de leurs duels intenses sur les terrains du monde entier.

« Il reste que nous ne sommes pas des amis proches »

Dans des propos relayés par We Love Tennis, Rafael Nadal s’est d’ailleurs exprimé sur sa relation avec Roger Federer, affirmant que leur amitié s'est développée au cours de leur rivalité : «  Je dirais que nous sommes de très bons « compagnons » et surtout que c’est au fil du temps, de nos duels, et notre vie « commune » sur le circuit que l’on a appris à se connaître et que notre relation s’est améliorée. Il reste que nous ne sommes pas des amis proches. Par exemple, si avant un match, mon genou est douloureux, je ne vais pas lui dire. En revanche, c’est vrai que l’on peut s’appeler à tout moment et discuter presque de n’importe quel sujet. C’est drôle que vous me posiez cette question car justement je lui ai parlé aujourd’hui. »
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 20 Icon_minitimeVen 26 Mar 2021 - 23:15

Tennis : Le message fort de ce joueur pour Rafael Nadal !
Publié le 26 mars 2021 à 19h35 par La rédaction mis à jour le 26 mars 2021 à 19h39
https://le10sport.com/tennis/tennis-le-message-fort-de-ce-joueur-pour-rafael-nadal-543092

Grand espoir du tennis mondial, Andrey Rublev révèle avoir été impressionné par Rafael Nadal durant son enfance. 

À 23 ans, Andrey Rublev est l’un des grands espoirs du tennis et ne cesse de surprendre. Le Russe figure déjà à la huitième place du classement ATP, et son modèle est clairement identifié. Au cours d’un entretien pour la télévision russe, relayé par le site We Love Tennis, Andrey Rublev révèle son admiration pour Rafael Nadal. Le natif de Moscou dévoile d’ailleurs une anecdote sur sa première rencontre avec l’Espagnol, alors qu’il n’avait que 16 ans.

« Enfant, Nadal était mon idole »

« J’ai aimé la façon dont Marat Safin jouait, bien sûr. Mais, enfant, Nadal était mon idole. Maintenant, je joue et m’entraîne périodiquement avec lui. Je me souviens de notre première séance d’entraînement quand j’avais 16 ans ; j’ai vécu des sensations incroyables et une énorme vague de motivation, j’ai immédiatement voulu travailler encore plus dur pour le défier, ainsi que les autres joueurs au sommet  », explique Andrey Rublev.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 20 Icon_minitimeSam 27 Mar 2021 - 12:05

Swiatek sur Nadal : « J’ai toujours son t‑shirt signé sur mon mur et un calendrier à son effigie »
Par Thomas S
https://www.welovetennis.fr/atp-wta/swiatek-sur-nadal-jai-toujours-son-t-shirt-signe-sur-mon-mur-et-un-calendrier-a-son-effigie

Qualifiée pour le deuxième tour du tournoi de Miami après une victoire convaincante sur Barbora Krejcikova, Iga Swiatek était de passage en conférence de presse où elle a une nouvelle fois été interrogée sur sa passion pour Rafael Nadal. La Polonaise a d’ailleurs reconnu qu’elle avait encore plusieurs objets à la gloire de l’Espagnol. 

« Comme tout le monde le sait, j’aime beaucoup Rafa Nadal, j’ai toujours son t‑shirt avec sa signature sur mon mur ainsi qu’un calendrier à son effigie. C’est mon idole. Il est humble et est resté le même gars qu’il était avant de remporter tant de titres. Je n’ai pas trop regardé le tennis quand j’étais jeune. Le seul joueur qui m’a fasciné était Rafael Nadal. Je suppose que j’ai un peu copié mon style de jeu. J’aime frapper les balles avec beaucoup de lift », a déclaré la 16e joueuse mondiale avec des étoiles encore plein les yeux maintenant qu’elle connait personnellement le Majorquin.

« Puisque je le connais maintenant, non seulement en tant que joueur mais aussi en tant que personne, je le respecte d’autant plus en tant que personne. Quand j’étais jeune, j’aimais son apparence et l’énergie avec laquelle il jouait. »

Une vraie fanatique.

Publié le vendredi 26 mars 2021 à 16:20
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 20 Icon_minitimeSam 27 Mar 2021 - 12:16

Rafael Nadal au Cantabria Labs : "Je l'ai trouvé spectaculaire"
MARCH 25, 2021 22:00
by SHYRE   |  LECTURES 364
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Rafael_Nadal/9810/rafael-nadal-au-cantabria-labs--je-l-ai-trouve-spectaculaire-/

Rafael Nadal a visité un laboratoire à Santander, au Cantabria Labs, un centre d'innovation et de production éco-durable. Le 13 fois champion à Roland Garros est simplement venu féliciter les employés du laboratoire espagnol pour leurs efforts dans la production de gels hydroalcooliques pendant la crise du covid-19.

Lors de sa visite, Rafa Nadal a pu en apprendre davantage sur la recherche, le développement et le processus de production de produits cosmétiques, de médicaments et de crèmes solaires. 'Je l'ai trouvé spectaculaire.

Nous parlons d'un lieu unique, entouré par la nature. Le fait que l'eau de source soit utilisée à un niveau énergétique, je crois, a, en plus d'un sens pratique et durable très important, aussi un sens romantique très particulier.

Nous sommes ravis d'avoir pu visiter quelque chose que je trouve très spécial et qui se trouve dans un lieu unique", a commenté Rafa après avoir visité le laboratoire.

Témoignage de Nadal sur Cantabria Labs
"Ne laissez votre peau que dans les choses importantes, jamais au soleil."

Le mieux serait de ne pas laisser sa peau du tout, mais il s'agit ici de l'une des dernières campagnes publicitaires à laquelle Rafa Nadal a participé et qui a été lancée au cours de l'été 2020.

Nadal était l'un des derniers ào avoir participé à une telle promotion, mais il y en a eu d’autres. Cantabria Labs travaille en effet sur un projet avec l'actrice, mannequin et entrepreneur Sofía Vergara (surtout connue pour son rôle dans la série "Modern Family") afin de lancer une ligne de produits de beauté aux États-Unis.

Il s'agit d'une joint-venture créée par la société et l'actriceet qui sera sous la direction de Chris Salgardo, PDG de Chipican. Ainsi, l'empire de la société pharmaceutique espagnole ne cesse de croître.

En fait, après plus de 30 ans de vie, elle est actuellement l'une des principales sociétés de prescription dermatologique en Europe. Sa présence dans plus de quatre-vingts pays et ses filiales en Chine, en Italie, au Maroc, au Mexique et au Portugal lui ont apporté un soutien international.

Les centres de production de Cantabria Labs produisent et distribuent plus de trente millions d'unités de produit par an. Après l'Open d'Australie 2021, Nadal a décidé de faire une pause juste pour récupérer à 100% sur le plan physique.

Le 20 fois vainqueur en Grand Chelem a renoncé aux tournois d'Acapulco et de Dubaï, et a également annoncé qu'il ne participerait pas au Masters 1000 de Miami, prévu du 24 mars au 4 avril.

"Je suis désolé de vous annoncer que je ne jouerai pas à Miami, une ville que j'aime", a écrit Nadal sur son compte Twitter. "J'ai besoin de me remettre complètement et de me préparer pour la saison sur terre battue en Europe.

Un message spécial à mes fans qui sont aux États-Unis et en particulier à la grande communauté espagnole de FL, qui m'apporte toujours un grand soutien."
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 20 Icon_minitimeDim 28 Mar 2021 - 14:17

Rafael Nadal révèle quelle est sa recette préférée !
MARCH 25, 2021 14:00
by SHYRE   |  LECTURES 487
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Rafael_Nadal/9805/rafael-nadal-revele-quelle-est-sa-recette-preferee-/

Dans les semaines qui ont précédé l'Open d'Australie 2021, Rafael Nadal a dû faire face à des problèmes physiques. Le champion espagnol s'est alors plaint de graves maux de dos et n'a pas pu se préparer pour le premier Grand Chelem de l'année dans les meilleures conditions possibles.

En fait, Nadal a manqué tous les matchs qu'il devait jouer lors de la Coupe ATP pour continuer à soigner son dos en attendant le début du Grand Chelem australien. À Melbourne, le Majorquin a atteint les quarts de finale et a perdu un match incroyable contre Stefanos Tsitsipas, alors qu’il bénéficiait pourtant d’une avance de deux sets à zéro sur le jeune grec.

Après l'expérience australienne, Nadal a décidé de faire une nouvelle pause juste pour récupérer à 100% d'un point de vue physique. Le 20 fois vainqueur du Grand Chelem a ensuite renoncé aux tournois d'Acapulco et de Dubaï, et a également annoncé qu'il ne participerait même pas au Masters 1000 de Miami, prévu du 24 mars au 4 avril.

"Je suis désolé de vous annoncer que je ne jouerai pas à Miami, une ville que j'aime", a écrit Nadal sur son fil Twitter. "J'ai besoin de récupérer complètement et de me préparer pour la saison sur terre battue en Europe.

Un message spécial à mes fans aux États-Unis et en particulier à la grande communauté espagnole de FL, qui m'apporte toujours un grand soutien" Nadal ne veut donc pas prendre de risques inutiles touchant sa période préférée de la saison de tennis.

C'est sur terre qu'il tentera de remporter le vingt et énième titre de Grand Chelem de sa carrière et de devenir le joueur possédant le plus de majeur de l'histoire du tennis.

Rafael Nadal dit qu'il aime le poisson grillé avec...
L'année dernière, Nadal a prouvé qu'à Paris il était toujours l'homme à battre, en dominant litéralement le grand tournoi français.

Dans une interview avec une publication espagnole, l'actuel numéro 3 mondial a déclaré qu'il adorait manger du poisson grillé avec des pommes de terre et des oignons ains qu’une pincée généreuse de son huile d'olive vierge préférée.

Tout en admettant qu’il n'est pas assez habile pour préparer une varité de plats appétissants, Nadal dit aimer cuisiner. "Ce n’est pas que je sache faire des milliers de choses, mais j’aime vraiment celles que je fais et j’aime cuisiner", a déclaré l’Espagnol.

Nadal a ajouté qu'il préfère également visiter lui-même le marché "ou supermarché" de Manacor et "choisir le poisson" "Ensuite, je le prépare chez moi au four avec des pommes de terre, de l'oignon… et beaucoup d'huile!" Nadal a déclaré, ajoutant que c'était l'un de ses plats "préférés" et aussi l’un des "plus récurrents"

Le Majorquin a aussi fait savoir qu'il a l'intention d'élargir son «répertoire de recettes» à l'avenir. Sa sa ville natale est connue pour ses "bons poissons et crevettes" et Nadal aime les cuisiner de la manière "la plus simple" pour conserver leur saveur naturelle.

"Les crevettes grillées de Soller, peu cuites, sont merveilleuses", a ajouté l'Espagnol. Il a ajouté qu'il aimait aussi ses pâtes, mais qu’il en mangeait moins ces jours-ci, car il doit également surveiller son alimentation.
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 20 Icon_minitimeDim 28 Mar 2021 - 19:57

Nolette a écrit:
Quand un Taureau rencontre un Bellier qu'est-ce qui se racontent ? Une histoire de tournoi gagné !!!  rire moqueur

laugh2 laugh2 laugh2 laugh2
https://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 20 Icon_minitimeDim 28 Mar 2021 - 22:55

Roger Federer et Nadal sont une inspiration pour notre sport déclare un jeune joueur.
MARCH 28, 2021 08:00
by SARAH AIT SALAH   |  LECTURES 368
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/9833/roger-federer-et-nadal-sont-une-inspiration-pour-notre-sport-declare-un-jeune-joueur/

Rafael Nadal et Dominic Thiem ne joueront pas à Miami Le Majorquin et l'Autrichien se concentreront sur les terrains européens. Rafa ne s'est pas encore remis de son problème de dos "J'ai de la peine d'annoncer que je ne jouerai pas à Miami, une ville que j'aime beaucoup", a-t-il écrit.

"Je dois me remettre complètement et me préparer pour la saison européenne sur terre battue. Un message spécial pour mes fans aux États-Unis et notamment pour la fantastique communauté hispanique de Floride, qui m'apporte toujours un grand soutien !" Ainsi se poursuit l'absence du 20 fois champion du Chelem du tournoi américain, où il n'a plus joué depuis la finale atteinte en 2017 et où il n'a jamais gagné malgré le fait d'avoir atteint le dernier acte cinq fois (en plus de l'édition susmentionnée, il a réussi à atteindre la finale en 2005, 2008, 2011 et 2014, perdant deux fois contre Roger Federer, deux fois contre Novak Djokovic et une fois contre Davydenko).

La décision de Nadal n'est pas une grande surprise : l'Open de Miami a réduit le prize pool et limité les déplacements ; en outre, pour de nombreux joueurs de haut niveau, ce sera le seul tournoi de l'Amérique du Nord à l'extérieur, qui dure normalement au moins quatre semaines pour ceux qui ne jouent que le Sunshine Double et à partir de cinq pour ceux qui, comme Rafa, jouent souvent aussi à Acapulco.

Il est donc compréhensible qu'un joueur de tennis ayant la disponibilité économique, l'âge et les problèmes physiques du Majorquin décide de ne pas traverser l'Atlantique en avion (rappelons que Federer et Wawrinka ne seront pas là non plus).

Dans une interview approfondie accordée à Sportskeeda, Holger Rune s'est ouvert sur le fait qu'il se sentait comme un "monstre" dans son enfance et sur la façon dont il a été attiré par le tennis.

Il a également parlé longuement de sa famille, de ses ambitions à long terme, de ses idoles - dont Roger Federer et Rafael Nadal - et de ses récents débuts sur le circuit ATP.

Rune parle de Federer et de Nadal
"Je pense que Roger Federer et Rafael Nadal ont inspiré beaucoup de jeunes joueurs comme moi quand j'étais petit et j'espère que moi et d'autres joueurs du circuit pourrons aussi inspirer la jeune génération à venir.

Quand on est enfant, on a des idoles, et elles sont, en plus de notre passion pour le sport, le carburant de notre volonté de devenir meilleur. Quand j'étais petit, je pouvais être très contrarié lorsque je ratais un coup et mon entraîneur me disait toujours : "Tu n'es pas encore Federer, et même lui rate ses coups"

Mais ils donnent l'exemple, tant au niveau du combat que du style et de la perfection, qui devient indirectement un objectif à atteindre pour soi-même. Il est important, je pense, de maintenir le niveau le plus élevé possible dans ce sport.

Ils sont donc aussi importants pour l'histoire du tennis que Bjorn Borg et John McEnroe l'ont été plus tôt pour eux" - a déclaré Holger Rune.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 20 Icon_minitimeMar 30 Mar 2021 - 22:18

Tennis : Les aveux de Rafael Nadal sur son association avec Toni Nadal !
Publié le 30 mars 2021 à 14h35 par A.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-les-aveux-de-rafael-nadal-sur-son-association-avec-toni-nadal-543581

Entrainé par Toni Nadal pendant plusieurs années, Rafael Nadal ne collabore plus avec son oncle. Le numéro 2 mondial a expliqué pourquoi Toni Nadal avait décidé de mettre fin à leur collaboration. 

Pendant de longues années, Rafael Nadal a pu compter sur Toni Nadal pour l'entrainer et le soutenir durant sa carrière. Mais un beau jour, l'oncle de Rafael Nadal a décidé de le laisser voler de ses propres ailes. Lors d'un entretien accordé à Santander Brasil, Rafael Nadal a expliqué pourquoi Toni Nadal avait quitté son staff. Comme l'a expliqué le numéro 2 mondial, son oncle était lassé par le rythme de vie et les vols répétés. 

«Toni est parti de l’équipe parce qu’il était fatigué de voyager sans arrêt»

« Je suis dans la même équipe depuis l’âge de 15 ans. Mon oncle Toni (Nadal) est parti de l’équipe parce qu’il était fatigué de voyager sans arrêt. Je leur fais énormément confiance. Quand les choses tournent mal, c’est juste ma faute. Je ne cherche pas d’excuses », a confié Rafael Nadal.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 20 Icon_minitimeMer 31 Mar 2021 - 22:51

Rafael Nadal : "C'est étrange, surtout pour nous, les joueurs plus âgés qui..."
MARCH 31, 2021 10:00
by SHYRE   |  LECTURES 595
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Rafael_Nadal/9863/rafael-nadal--c-est-etrange-surtout-pour-nous-les-joueurs-plus-ages-qui-/

Il n'a raté le rendez-vous qu'en 2004 et 2010. Onze titres obtenus sur quinze titres possibles. Nous parlons-là du parcour de Rafael Nadal à l’ATP 500 de Barcelone, un tournoi qui sera encore enrichi cette année par la présence du phénomène Manacor.

Rafa, l'un des nombreux illustres noms qui ont décliés l’invitation au Masters 1000 de Miami, a en effet confirmé qu'il participera à la 68e édition du Trophée Conde de Godó.

Il a ainsi annoncé sur son site internet et sur tous les médias disponibles l'organisation de l'événement réalisé par David Ferrer, qui est d’ailleurs le dernier à pouvoir se vanter d'avoir arraché un set à un Nadal vainqueur en Catalogne.

C'était le dernier acte de 2008 et, depuis lors, chacun de se matchs pour le titre a eu une fin heureuse, malgré Ferru qui a tenté de se mettre en travers de son chemin lors des trois finales qui ont suivis entre les deux joueurs.

En tant que directeur sportif, l’ancien rival de Nadal (qui a maintenant pris sa retraite du tenis profesionnel) a expliqué que : "la présence de Rafa à Barcelone est très importante pour le tournoi et le sera encore plus après l'annulation de l'édition de l'année dernière" Et il ajoute avec enthousiasme : «Ce que Nadal a fait au cours de sa carrière est quelque chose de spectaculaire et d'unique.

Nous devons expliquer aux fans que cela ne sera pas reproduit. Rafa est une légende de ce sport et nous devons l'apprécier le plus longtemps possible ». Rendez-vous est donc pris pour le 21 avril, immédiatement après le "Mille" de Monte Carlo, pour un tournoi dont le tenant du titre est Dominic Thiem, qui a été victorieux en finale sur un Daniil Medvedev qui entamait sa tentative d’entrée dans le Top 10, tandis que la deuxième place en 2018 était revenue à Stefanos Tsitsipas.

Dans une récente interview avec Santander, Nadal a exprimé son désir d'être pleinement prêt pour la saison sur terre battue, ajoutant que c'était pour lui la « période la plus importante de l'année ».

Rafael Nadal a parlé du tennis à huis clos
"Je veux être compétitif et bien préparé à l'approche de Monte Carlo et de tout la transition sur terre battue, qui est la période la plus importante de l'année pour moi", a déclaré Rafael Nadal.

"Je travaille très dur pour cela." Bien qu'il y ait parfoit eu des spectateurs sur les courts, le tennis a été en grande partie un sport sans public pendant les événements en cours.

"C'est triste de jouer sans cette énergie supplémentaire", a déclaré Nadal. "C'est étrange, surtout pour nous, pour les joueurs plus âgés qui voyageaient en famille et avec beaucoup d'autres personnes. Espérons que grâce aux vaccins, il y aura à nouveau une situation normale." , a-t-il dit.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 20 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2021 - 23:13

"Les gens ne connaissaient pas très bien Rafael Nadal, il était…"
APRIL 1, 2021 18:00
by SHYRE   |  LECTURES 458
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Rafael_Nadal/9881/-les-gens-ne-connaissaient-pas-tres-bien-rafael-nadal-il-etait-/

L'Open de Barcelone 2021 fêtera cette année sa 68e édition. Le No. 3 mondial Rafael Nadal a confirmé sa participation à ce tournoi ATP 500 sur terre battue. Ayant remporté un record de 11 titres à l'Open de Barcelone, Nadal est le joueur le plus titré de l'histoire du tournoi.

Compte tenu de son extraordinaire succès, le club a nommé le court central «Pista Rafa Nadal» en 2017. L'ancien numéro 26 mondial Victor Hanescu a récemment décrit ce que l'on ressentait sur le court face à Rafael Nadal, 20 fois vainqueur du Grand Chelem.

Hanescu a une victoire sur Rafael Nadal
Alors que le face-à-face officiel entre Rafael Nadal et Victor Hanescu se situe à 4-0 en faveur de Nadal, Hanescu a remporté une victoire sur l'Espagnol. Cela est arrivé lors des qualifications (qui ne sont pas comptées dans les records de face-à-face de l’AT) du Masters de Paris 2003, lorsque Nadal était encore un jeune de 17 ans qui se hissait sur le tour.

"Les gens ne le connaissaient pas très bien à l'époque, ils ont juste dit qu'il était un jeune espoir", se souvient Hanescu. «C'était un très bon match pour moi.

J'ai réalisé que c'était un joueur sensationnel, mais dans ce match, j'étais un peu meilleur. J'ai réussi à le battre en trois sets, au tie-break du set décisif.

Le match était très serré. "Rafa est sûrement heureux de sa nouvelle raquette mais malheureusement, il n'a joué qu'un seul tournoi avec elle en 2021. L'Espagnol a en effet subi une blessure au dos qui l'a contraint à ne pas participer aux tournois de Rotterdam et de Miami.

Maintenant, il a les yeux rivés sur la saison européenne sur terre battue. Sur ses 86 titres, 60 ont été obtenus sur terre battue. C'est sa surface préférée et il y a établi tant de records.

Il cherche justement à prolonger ces records cette année et il commencera avec le Monte Carlo Masters. L’actuel No. 2 mondial a remporté l’épreuve à 11 reprises et cherchera un 12e titre en 2021.

S'il est en bonne santé, rien ne l’empêche de le faire au coup d’envoi de l’épreuve le 11 avril. Vingt fois vainqueur du Grand Chelem, Rafael Nadal est l'un des gars les plus humbles du Tour.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 20 Icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 22:26

Même à deux contre un, Nadal reste le plus fort
Par Thomas S
https://www.welovetennis.fr/videos/meme-a-deux-contre-un-nadal-reste-le-plus-fort

Toujours à l’entraînement dans son académie de Manacor, Rafael Nadal pratique parfois avec des jeunes qui sont évidemment loin d’avoir son niveau de jeu, même en jouant détendu. Du coup, ils s’y mettent parfois à deux pour tenter de tenir la cadence face à l’homme aux 13 Roland Garros. Mais même dans ce cas, cela reste un vrai défi. 

https://twitter.com/SitTanyusha/status/1377635265544654848?s=20

Publié le vendredi 2 avril 2021 à 18:10

Smile
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 20 Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 22:57

Nadal nominé au Laureus Awards du sportif de l’année
Par Baptiste Mulatier
https://www.welovetennis.fr/atp/nadal-nomine-au-laureus-awards-du-sportif-de-lannee

Une nouvelle récompense en vue pour Rafael Nadal ? Le Majorquin ne les compte sûrement même plus. Il a été nominé au prestigieux Laureus Award du sportif de l’année. « Merci à tout le monde dans les médias de m’avoir donné cette nomination. C’était formidable de remporter en 2020 mon 13ème Roland Garros et mon 20ème Grand Chelem », s’est réjoui Nadal. 

Il se battra aux côtés de Lewis Hamilton, Robert Lewandowski, Armand Duplantis, LeBron James et Joshua Cheptegei. 

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 20 Unti3461

Publié le samedi 3 avril 2021 à 18:48
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 20 Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 11:44

Tennis : Le clan Nadal affiche d'immenses objectifs !
Publié le 5 avril 2021 à 10h35 par K.V.
https://le10sport.com/tennis/tennis-le-clan-nadal-544366

Patient depuis sa blessure au dos, Rafael Nadal cravache désormais avec un seul objectif en tête : dominer les tournois sur terre battue. 

Blessé au dos à l'entame de la saison, Rafael Nadal a fait l'impasse sur de nombreux matchs officiels depuis son élimination en quart de finale de l'Open d'Australie face à Stefanos Tsitsipas. Un temps de repos précieux qui lui a permis de se remettre de sa blessure et d'entamer sereinement une nouvelle préparation. Car oui, à 34 ans, Rafael Nadal doit ménager sa monture s'il veut espérer pouvoir aller le plus loin possible. Une chose est sûre, le retour de Rafael Nadal ne devrait pas tarder et il devrait être surmotivé à l'idée d'aller chercher de nouveaux titres. C'est en tout cas ce qu'a déclaré Ángel Ruiz Cotorro, son médecin. 

«   Son objectif reste la terre et un nouveau titre à Roland‐Garros  »

«  Rafa va très bien, il peut s’entrainer très dur. Son objectif reste la terre, d’abord avec Monte‐Carlo tout en ayant en ligne de mire un nouveau titre à Roland‐Garros. Il arrivera en forme à Paris si toutefois le tournoi n’est pas reporté à cause de la pandémie  », a déclaré Ángel Ruiz Cotorro, docteur d'un Rafael Nadal bien décidé à revenir en forme, dans des propos rapportés par We Love Tennis.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 20 Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 22:07

Tennis : Blessures, victoires… Rafael Nadal rend un grand hommage à son médecin !
Publié le 5 avril 2021 à 21h35 par B.C.
https://le10sport.com/tennis/tennis-blessures-victoires-rafael-nadal-rend-un-grand-hommage-a-son-medecin-544472

Toujours dominateur, Rafael Nadal n’a pas échappé aux blessures durant sa carrière. Dans un entretien accordé à Telefónica, l’un de ses partenaires, l’Espagnol a ainsi voulu rendre hommage à Ángel Ruiz Cotorro, son médecin. 

À 34 ans, Rafael Nadal reste l’un des poids lourds du circuit ATP. Pourtant, l’Espagnol n’a pas été épargné par les blessures et a notamment été touché au dos en début de saison. Nadal n’hésite donc pas à prendre du temps pour ménager son corps, mais sa soif de victoires reste inchangée comme l’a récemment confié Ángel Ruiz Cotorro, son médecin : «  Rafa va très bien, il peut s’entrainer très dur. Son objectif reste la terre, d’abord avec Monte‐Carlo tout en ayant en ligne de mire un nouveau titre à Roland‐Garros. Il arrivera en forme à Paris si toutefois le tournoi n’est pas reporté à cause de la pandémie. » Dans des propos accordés à Telefónica, Rafael Nadal s’est justement prononcé sur l’importance de son médecin. 

« Sans lui, je n’aurai jamais pu gagner certains tournois »

«  Avec Angel nous avons passé beaucoup de moments difficiles parce qu’au final, c’est le médecin. Et quand je suis avec le médecin, c’est parce que cela se passe mal. Mais Angel est une personne très positive, et c’est une vertu importante dans le monde médical. Il se projette et regarde vers l’avant avec optimisme. Il m’a aidé à trouver des solutions. Sans lui, je n’aurai jamais pu gagner certains tournois. Sans un médecin de confiance, mes résultats auraient été totalement différents. Je ne peux que le remercier », confie-t-il, dans des propos relayés par We Love Tennis.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 20 Icon_minitimeMar 6 Avr 2021 - 21:37

Tennis : Ce vibrant hommage rendu à Rafael Nadal !
Publié le 6 avril 2021 à 17h35 par A.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-ce-vibrant-hommage-rendu-a-rafael-nadal-544568

Considéré comme l'un des plus grands espoirs du tennis espagnol, Carlos Alcaraz a eu la chance de s'entrainer aux côtés de Rafael Nadal. Une expérience que la pépite de 17 ans n'est pas prête d'oublier. Interrogé sur le sujet, Carlos Alcaraz s'est totalement enflammé et n'a pas manqué de faire l'éloge de son idole, Rafael Nadal. 

A 17 ans, Carlos Alcaraz montre déjà qu'il peut faire partie de la cour des grands et bientôt prendre le flambeau de Rafael Nadal pour représenter l'Espagne. D'ailleurs, le Majorquin n'avait pas tari d'éloges à son égard au début du mois de février. «  Il (Carlos Alcaraz) est très jeune et a un bel avenir devant lui. Il a une excellente base pour aspirer à être l’un des meilleurs au monde. De là, il devra faire son chemin et chercher ses améliorations. C’est très bon garçon qui a une humilité et une capacité de travail extraordinaire. Je suis sûr qu’il deviendra une référence pour le tennis et le sport espagnol dans les années à venir », avait confié Rafael Nadal en conférence de presse avant le dernier Open d'Australie. 

«Ce fut une expérience unique et inoubliable que je garderai toujours en moi»

Impressionné par Carlos Alcaraz, Rafael Nadal a accepté de s'entrainer avec lui. Aux anges, la pépite de 17 ans est revenue sur son expérience exceptionnelle aux côtés du numéro 3 mondial et a tenu à lui rendre hommage. « Tous les joueurs sont bons à l’entraînement, mais c’est toujours plus spécial de le pratiquer avec votre idole, qui, dans mon cas, est Rafa (Nadal). Ce fut une expérience unique et inoubliable que je garderai toujours en moi », s'est enflammé Carlos Alcaraz lors du media day de l'Open de Marbella.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 20 Icon_minitimeMar 6 Avr 2021 - 22:41

Rafael Nadal, à 16 ans, après avoir battu le champion de RG : "ça signifie beaucoup"
APRIL 6, 2021 08:00
by SHYRE   |  LECTURES 783
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Rafael_Nadal/9921/rafael-nadal-a-16-ans-apres-avoir-battu-le-champion-de-rg--ca-signifie-beaucoup-/

Rafael Nadal a remporté sa première victoire ATP à domicile à Majorque à l’âge de 15 ans en 2002, et il terminait alors saa saison juste en dehors du Top 200, pour fixer les yeux sur des résultats plus significatifs en 2003.

Le jeune Espagnol, qui avait à peine joué dans les tournois junior, a ensuite montré ses vraies couleurs dans le premiers mois de 2003, en atteignant quatre finales Challenger et en remportant le titre à Barletta pour n’être plus qu’à quelques victoires d'une place dans le top 100.

Quelques semaines plus tard, Rafa se qualifiait pour le tableau principal à Monte Carlo, participant ainsi à son premier tournoi Masters 1000 et renforçant sa confiance avant des rencontres difficiles.

Au premier tour, Nadal a pris d'assaut Karol Kucera pour filer vers un affrontement contre le champion en titre de Roland Garros, Albert Costa. Ne montrant plus aucun signe de peur, l’adolescent a évincé son compatriote mieux classé que lui et bien plus expérimenté par un score de 7-5, 6-3,, après deux heures de jeu.

Il entrait ainsi ans le top 100 et décrochait son premier triomphe sur un joueur du top 10 à un si jeune âge! Nadal avait repoussé 14 des 17 chances de break de Costa pour montrer une force mentale massive, tout en se battant pour chaque point et en émergeant au sommet après une bataille épuisante et cinq breaks à son compte.

Rafa a remporté le premier set avec un break tardif dans le 12e jeu, lorsque Costa a pulvérisé une erreur de coup droit. Le jeune joueur s’est alors déplacé devant à 4-3 dans le deuxième set avant de sceller la rencontre avec une prise 40-0 dans le jeu suivant.

Rafa établisssait ce jour-là l'une de ses plus remarquables victoires avant 2005.

Rafael Nadal a eu sa première victoire contre un top 10 en 2003 à 16 ans
"C'était un autre excellent match pour moi.

C'était un peu moyen au départ, car je montrais trop de respect et j'avais peur du rival qui était de l'autre côté du filet. Plus tard, j'ai commencé à augmenter mon niveau, en utilisant le fait qu'Albert ne jouait pas à son niveau habituel et en faisant de mon mieux pour remporter la victoire.

J'avais très envie de jouer, alors qu'il avait peut-être un peu peur après avoir affronté un jeune adversaire. Je n'étais pas très convaincu que je gagnerais, mais tout s'est bien passé.

Ça signifie beaucoup pour moi car mon rival est un joueur du top 10 et le champion en titre de Roland Garros, et je suis content du niveau de tennis que j'ai livré. Je me sens bien physiquement et je pense que je peux aussi garder ce rythme demain.

En début de saison, je ne pensais pas atteindre le top 100 aussi rapidement. Le fait est que vous devez continuer à essayer et continuer à travailler. En réalité, je ne pense pas que je vais aller loin cette semaine.

J'essaierai de garder ce niveau, mais ce ne sera pas facile, car les choses ne dépendent pas que de moi", a déclaré Rafael Nadal.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 20 Icon_minitimeMer 7 Avr 2021 - 21:36

Tennis : Rafael Nadal rend hommage à son entraîneur !
Publié le 7 avril 2021 à 16h35 par T.M.
https://le10sport.com/tennis/tennis-rafael-nadal-rend-hommage-a-son-entraineur-544697

Désormais géré par Carlos Moya, Rafael Nadal a souligné l’importance de son entraîneur actuel dans sa réussite. 

A 34 ans, Rafael Nadal démontre qu’il est toujours l’un des meilleurs joueurs du monde, lui qui occupe actuellement la 3ème place au classement ATP. Malgré quelques pépins physiques, l’Espagnol a toujours su rebondir et pour cela, il peut compter sur son staff et notamment son entraîneur. N’étant désormais plus géré par son oncle, Toni Nadal, Rafael Nadal s’entraîne sous les ordres de son compatriote espagnol, Carlos Moya. Un choix qui a apporté énormément au recordman de victoires à Roland-Garros. 

« Un vrai plus chaque jour »

Dans des propos rapportés par WeLoveTennis, Rafael Nadal s’est confié sur son association avec Carlos Moya. Le numéro 3 mondial a alors expliqué : «  Le fait d’avoir choisi de bosser avec Carlos a été un booster pour moi, cela a donné une nouvelle direction, un nouvel élan. Grâce aux expériences qu’il a vécues sur le circuit dans sa carrière, mais aussi celles que l’on a eues ensemble sur le Tour, j’ai pu encore mieux comprendre certaines situations. Cela est un vrai plus chaque jour pour continuer à être le plus performant possible ».
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 20 Icon_minitimeMer 7 Avr 2021 - 22:27

ATP - Rafa Nadal a visité les nouvelles installations de son académie
https://www.tennisactu.net/news-atp-rafa-nadal-a-visite-les-nouvelles-installations-de-son-academie-90350.html

Avant de faire le déplacement à Monte Carlo pour le départ de la tournée sur terre battue, Rafa Nadal a voulu voir par lui-même l'avancée de la construction des nouvelles installations sportives de la Rafa Nadal Academy by Movistar. Lors de sa visite, Rafa a eu l'occasion d'évaluer la qualité des 7 courts en terre battue couverts, qui sont maintenant très proches de l'achèvement. Il a également inspecté les progrès sur les courts intérieurs rapides et les nouveaux espaces de fitness, physiothérapie, psychologie, nutrition et médecine du sport et zone de bureaux, qui seront au centre du nouveau bâtiment.

Ces derniers mois, Rafa a été très impliqué dans le processus de prise de décision pour cette extension, prêtant une attention particulière à chaque détail afin que les nouvelles installations sportives puissent établir une référence mondiale. L'objectif est que l'extension soit prête pour le démarrage du programme annuel en septembre. L'Académie Rafa Nadal de Movistar compte actuellement 140 étudiants qui vivent dans l'Académie, où ils combinent leur formation avec leurs études académiques.

Les nouveaux courts seront également disponibles pour tous les majorquins qui sont actuellement membres du Rafa Nadal Club, un club de fitness, de tennis, de padel et de natation qui a été ouvert en septembre et qui a été bien accueilli par le public local. Après l'extension, qui devrait être achevée dans les prochains mois, le complexe disposera des équipements suivants :

19 courts extérieurs en dur
15 courts extérieurs en terre battue (dont 7 seront construits dans une seconde phase)
4 courts intérieurs en dur
7 courts couverts en terre battue
1 terrain de football
7 courts de padel extérieurs
6 courts de padel intérieurs
1 terrain Padbol
2 courts de squash
1 piscine semi-olympique
1 piscine extérieure
Centre de fitness
Spa et centre d'esthétique

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
Publié le 07/04/2021 à 16:58 par Alexandre HERCHEUX
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 20 Icon_minitimeMer 7 Avr 2021 - 23:20

Une légende de la NBA à fait part de son admiration pour Rafael Nadal.
APRIL 7, 2021 18:00
by SARAH AIT SALAH   |  LECTURES 244
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Rafael_Nadal/9938/une-legende-de-la-nba-a-fait-part-de-son-admiration-pour-rafael-nadal/

Grâce à sa victoire sur Roberto Bautista Agut, Jannik Sinner est le nouveau numéro 21 mondial et, en cas de victoire en finale, le jeune joueur entrerait dans le Top 15 et non loin du Top 10 mondial. Comme Sinner l'a dit lui-même, pour le moment, le classement n'est pas une priorité mais ce qui pourrait le devenir dans les prochaines semaines et en général dans les prochains mois, c'est le Race ranking, un classement des résultats annuels qui, cette année, amènerait un Italien en finale à Turin.

Cela pourrait être une grande satisfaction pour Sinner et pour tous les fans de tennis italiens. Avec la victoire contre Bautista Sinner a obtenu d'autres points importants et en ce moment, même s'il manque encore de beaucoup de choses, il serait l'un des 8 joueurs à la Finale de Turin.

Les chiffres de cette année sont excellents et Jannik Sinner est actuellement à la sixième place devant des légendes du tennis comme Rafael Nadal et Roger Federer et de grands joueurs de tennis comme Dominic Thiem et l'Allemand Alexander Zverev.

Compte tenu du peu de tournois qu'il disputera probablement cette année, il sera vraiment difficile pour Roger Federer de figurer parmi les 8 joueurs présents aux Finales : seule une victoire ou une finale en Grand Chelem pourrait permettre d'approcher cette possibilité, mais les chiffres sont très improbables.

Une situation différente pour Rafael Nadal : le roi de la terre battue n'a pas joué beaucoup de tournois cette année et a peu de points à son actif, mais des tournois comme Monte Carlo, Rome et Roland Garros sont sa carte de visite vers les Finales.

Récemment, Rafael Nadal a reçu les éloges de l'ancien joueur All-Star de la NBA et actuel entraîneur principal des Brooklyn Nets, Steve Nash.

Rafael Nadal a été félicité par Steve Nash
Steve Nash a déclaré : "J'ai eu une excellente leçon ici, les entraîneurs ont été fantastiques.

Sergio m'a beaucoup appris. J'ai beaucoup de choses à travailler car je commence à peine à jouer. C'est un endroit inspirant pour apprendre le jeu" Le double "Most Valuable Player " de la NBA a également fait l'éloge de Rafael Nadal et l'a qualifié de l'un des plus grands athlètes du monde, tous sports confondus.

Il a également remercié l'Espagnol d'avoir été une grande source d'inspiration dans sa vie. L'homme de 47 ans a ajouté : "C'est un plaisir pour moi d'être ici et de partager l'installation avec tout le monde et, évidemment, Rafael Nadal est une très grande source d'inspiration dans ma vie. Je suis donc honoré d'être ici"
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 20 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2021 - 22:40

Tennis : Désormais avec Auger-Aliassime, Toni Nadal envoie un message à Rafael Nadal !
Publié le 8 avril 2021 à 19h35 par B.C.
https://le10sport.com/tennis/tennis-desormais-avec-auger-aliassime-toni-nadal-envoie-un-message-a-rafael-nadal-544874

Alors qu’il sera désormais l’entraîneur de Félix Auger-Aliassime, Toni Nadal a envoyé un message à Rafael Nadal, son neveu. 

Après avoir accompagné son neveu pendant de longues années, Toni Nadal a décidé de reprendre du service dans le monde du tennis. En effet, l’Espagnol va devenir le nouvel entraîneur de Félix Auger-Aliassime, actuellement classé à la 22e position du classement ATP. L’oncle de Rafael Nadal n’avait plus travaillé avec un joueur de haut niveau depuis quatre années et sera au côté de son nouveau poulain dès le Masters 1000 de Monte-Carlo la semaine prochaine. Au moment de revenir sur cette association, Toni Nadal s’est prononcé sur un éventuel affrontement futur entre Félix Auger‐Aliassime et Rafael Nadal. 

« Si Rafael doit perdre face à quelqu’un, autant que ce soit face à Félix »

« Si nous devons jouer contre Rafa, je ne serai sur aucun des deux bancs par respect pour les deux joueurs et parce que je suis toujours le directeur de l’Académie de Rafael, je continue à travailler pour lui et je reste son oncle. J’ai une affection particulière, comme toujours, pour mon neveu. Mais s’il doit perdre face à quelqu’un, autant que ce soit face à Félix. Je n’arrête pas d’être l’oncle de Rafael, nous sommes liés, lui et moi, depuis de nombreuses années. J’espère qu’à l’avenir Félix sera numéro un mondial. Pour l’instant, il doit s’améliorer », a confié Toni Nadal, dans des propos relayés par We Love Tennis.

Euhhhh non pas d'accord tongue tongue Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 20 Icon_minitime

RAFAEL NADAL (Espagnol)
Page 20 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant