UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Assassin’s Creed Valhalla PS4/PS5 et Xbox One ...
Voir le deal
34.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 RAFAEL NADAL (Espagnol)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou

Messages : 151293
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 22 Empty
MessageSujet: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 22 Icon_minitimeMer 17 Juin 2020 - 22:34

Rappel du premier message :

Tennis : Gasquet s'enflamme pour Djokovic, Nadal et Federer !
Publié le 17 juin 2020 à 16h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-djokovic-nadal-federer-cet-aveu-de-gasquet-507661

Lors d’une interview pour Eurosport, Richard Gasquet a expliqué que Novak Djokovic, Rafael Nadal et Roger Federer étaient sans le moindre doute les meilleurs joueurs de l’histoire du tennis. Le tennisman français s’explique.

Avec 56 titres de Grand Chelem à eux trois, Novak Djokovic, Rafael Nadal et Roger Federer forment un des plus grands « BIG 3 » de l’histoire du tennis. Mais quel est le véritable secret pour faire tomber l’un des 3 montres ? Interrogé par Arnaud Di Pasquale, ancien joueur de tennis français et aujourd’hui consultant pour Eurosport, Richard Gasquet a fait savoir que même avec un mental d’acier ou encore une surface particulière, il est quasiment impossible de les battre !

« Ce sont les meilleurs joueurs de l’histoire du tennis ! »

« Il y a des partisans de l’aspect mental qui te disent « ça se joue au mental » et tout ça... Bon moi je veux bien l’entendre mais ça se joue quand même au niveau tennistique. Quand tu vois jouer Nadal, Federer et Djokovic, ce sont les meilleurs joueurs de l’histoire du tennis et ils n’ont pas de faille. Donc tu as beau mettre le mental que tu veux, ils jouent mieux au tennis que les autres. Le retour de Djoko est meilleur que le nôtre, le coup droit de Federer est extraordinaire... C’est toujours réducteur d’entendre ces choses sur le mental. Il est bon de rappeler que tout le monde peut progresser là-dessus mais que la principale qualité d’un tennisman c’est bien sa technique. Là au niveau de la prise de balle, technique, du retour, du service... La surface ? Même sur un tapis de salle de bains, Djoko, Federer et Nadal gagneraient encore. Tu peux mettre ce que tu veux, les meilleurs resteront les meilleurs. Mais oui j’ai le souvenir des années 90 où il n’y avait que des services, que des volées... mais bon là ce sont les plus forts de très très loin et même peut-être les trois meilleurs joueurs de l’histoire. Si les surfaces auraient été un peu plus rapides, peut-être que Federer aurait gagné un peu plus de Wimbledon que Nadal et encore ça reste à voir. Et la vrai force mental est de continuer à progresser. Le coup droit de Djokovic d’il y a 10 ans n’est plus du tout le même qu’aujourd’hui par exemple. Année après année ils sont de plus en plus forts. » a lancé Richard Gasquet dans l’émission Dip Talk d’Eurosport.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou



Messages : 151293
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 22 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2021 - 22:56


Tennis : Quand Rafael Nadal prend position pour Zinedine Zidane !
Publié le 6 mai 2021 à 21h35 par Th.B.
https://le10sport.com/tennis/tennis-quand-rafael-nadal-prend-position-pour-zinedine-zidane-548763

Zinedine Zidane pourrait quitter le Real Madrid à la fin de la saison, alors que son contrat court jusqu’en juin 2022. Et alors que le club préparerait son éventuel départ, Rafael Nadal a clairement fait savoir qu’il fallait conserver Zidane. 

« Mon dernier match européen au Real Madrid ? Je n’ai réfléchi à rien. Ce soir, c’est juste de la déception pour tout le monde. Après il reste quatre matchs de Liga. On va se reposer et se concentrer sur ça pour aller chercher quelque chose ». Dans la foulée de l’élimination du Real Madrid mercredi soir en demi-finale de Ligue des champions face à Chelsea, Zinedine Zidane a laissé planer le doute concernant son avenir au Real Madrid, où il est contractuellement lié jusqu’en juin 2022 sans avoir pour le moment prolongé. Et alors que le Real Madrid se préparerait à toute éventualité en scrutant le marché pour remplacer Zinedine Zidane, Raul, Joachim Low et Massimiliano Allegri étant des options à en croire Goal España, Rafael Nadal a clairement fait son choix. 

« Aucun doute sur le fait que Zidane est l’homme idéal pour préparer la prochaine équipe »

« Pour moi, à 100%, Zidane est l’un de mes préférés (ndlr entraîneurs) sans aucun doute. Grande personne, les bonnes valeurs pour le Real Madrid. Je pense que cette saison, il s’en sort très bien, avec toutes les difficultés que nous avons eu, il est difficile d’en demander plus. Alors si j’étais celui qui devait décider, bien sûr que je n’aurais aucun doute sur le fait que Zidane est l’homme idéal pour préparer la prochaine équipe ». a confié Rafael Nadal sur les ondes de la Cadena SER pour l’émission El Larguero.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 151293
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 22 Icon_minitimeSam 8 Mai 2021 - 12:32

Tennis : Rafael Nadal reçoit un vibrant hommage !
Publié le 7 mai 2021 à 15h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-casper-ruud-rend-hommage-a-nadal-548840

Qualifié pour les quarts de finale de l'ATP de Madrid, Casper Ruud a disposé de Stefanos Tsitsipas en huitièmes et réalise jusque-là un très bon tournoi. En conférence de presse, le Norvégien a notamment rendu hommage à Rafael Nadal et son académie. 

À seulement 22 ans, Casper Ruud réalise de très bonnes performances actuellement. Présent sur l'ATP de Madrid, le Norvégien vient de sortir Stefanos Tsitsipas en huitièmes de finale et doit affronter Alexander Bublik en quarts. Passé par l'académie de Rafael Nadal en Espagne, Ruud n'a pas encore atteint le niveau de l'homme aux treize Rolland Garros mais commence à se montrer petit à petit dans le monde du tennis. 

Casper Ruud remercie Rafael Nadal
Présent en conférence de presse après sa victoire contre Tsitsipas, Casper Ruud n'a pas manqué de rendre hommage et de remercier tout ceux qui l'ont aidé à atteindre ce niveau-là de tennis : «  Chaque fois que je vais à l’académie, nous nous parlons, nous nous entraînons les uns avec les autres. (...) Enfin, et je me dois de le citer, Rafa m’a beaucoup aidé ces dernières années pour atteindre ce niveau, c’est évident.  » Un message qui devrait faire chaud au coeur de Rafael Nadal ainsi que celui de son papa qui est à la tête de l'académie aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 151293
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 22 Icon_minitimeSam 8 Mai 2021 - 13:33

Kia, Nadal et Babolat : tous dans le même sac
https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/29491-kia-nadal-et-babolat-tous-dans-le-meme-sac


RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 22 Unti3704
Nadal prend la pose devant ce nouveau sac créé avec ses partenaires Kia, Babolat et les enfants de sa fondation.

Le constructeur coréen Kia et le spécialiste de l’équipements de raquettes de sport Babolat, partenaires de longue date de Rafaël Nadal, ont crée un sac de tennis en commun. Un sac en série limitée non commercialisé, aux motifs dessinés par les enfants de la fondation de l’Espagnol vainqueur à 13 reprises de Roland-Garros.

Ceux qui suivent le tennis, connaissent forcément Rafael Nadal. Pas le Nadal des courts, qu’il n’est plus la peine de présenter depuis longtemps, mais l’homme qui se cache derrière. Le Rafa généreux et altruiste, proche des enfants, notamment ceux défavorisés ou en situation de handicap, à qui il vient en aide sans grand tapage médiatique, via sa fondation.

Ce sont les enfants de cette fondation Rafael Nadal justement, qui ont participé à la conception d’un sac de tennis imaginé et crée par le constructeur automobile Kia et le fabricant de raquettes de sport Babolat. Ce sac, produit en série limitée à 100 exemplaires, ne sera pas commercialisé, seulement conçu pour célébrer le partenariat de longue date (plus de 15 ans) qui existe entre ces deux marques et El Matador.

Favoriser le mouvement, l’innovation et la performance
Mais également pour, dit le communiqué, favoriser le mouvement, l’innovation et la performance dans les domaines de la mobilité et du sport. Des besaces fabriquées à la main en cuir écologique, intégrant des motifs réalisés par les jeunes de la Fondation Nadal sur le thème du mouvement, le slogan de Kia « Movement that inspires » / (Du mouvement vient l'inspiration, en anglais). Ces sacs ne seront pas vendus mais distribués dans le monde entier à une sélection de fans et amis de Nadal, ainsi qu’aux étudiants de la fondation et de l’académie Rafa Nadal.

Enfin, un exemplaire de ces 100 sacs sera proposé dans le cadre d’une vente aux enchères afin de lever des fonds pour financer les activités de la fondation Nadal : "Ma fondation occupe une grande place dans ma vie, et c’est fantastique pour les enfants d’avoir pu jouer un rôle si important dans la conception de ce sac. J’ai été ravi d’entendre que les enfants avaient pris beaucoup de plaisir à réaliser leurs dessins, et qu’ils aient pu avoir l’opportunité de faire figurer leurs œuvres sur ce sac." a ainsi commenté celui qui partira de nouveau favori à sa propre succession sur la terre ocre de la porte d’Auteuil, à partir du 23 mai prochain.

Publié le 05/05/2021  Mis à jour le 05/05/2021
par Laurent Lepsch
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 151293
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 22 Icon_minitimeSam 8 Mai 2021 - 13:43

Nadal : “Je suis fier de mon équipe, le Real Madrid”
ACTUS
Par Punto Le 6 Mai 2021
https://real-france.fr/nadal-je-suis-fier-de-mon-equipe-le-real-madrid/

Rafael Nadal, Madridista de toujours, a déploré l'élimination du Real Madrid en Ligue des champions, tout en insistant sur l'impact des blessures qui n'auront jamais laissé respirer l'effectif.

Nadal, l’un des meilleurs tennisman de l’histoire (pour ne pas dire le meilleur), est bien connu pour être un grand fan de football, et surtout du Real Madrid. Comme tout le monde, il a regardé hier soir le match contre Chelsea, et se dit "fier" de son équipe de coeur malgré l'élimination.

"J'ai vu le match. En tant que spectateur, je dois dire que je suis très fier de mon équipe. Bien sûr, je n'aime pas perdre. Mais avec toutes les difficultés que nous avons connues tout au long de la saison, une soixantaine de blessures… C’était déjà difficile d'être là où nous en sommes arrivés, à se battre pour les deux compétitions les plus importantes", a déclaré le Majorquin.

Au passage, l’Espagnol a tenu à souligner son affection pour Zidane : "C'est l'un de mes préférés, à 100%, sans aucun doute. Une grande personne, avec de grandes valeurs pour le Real Madrid. Je trouve la saison très bonne compte tenu de toute la malchance rencontrée. Avec toutes ces blessures, c’est difficile d’en demander plus", a ajouté Nadal.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 151293
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 22 Icon_minitimeSam 8 Mai 2021 - 13:52

Toni Nadal change d’avis : « Après Rafa, Federer et Djokovic, Kyrgios est l’une des plus grandes stars »
Par Baptiste Mulatier
https://www.welovetennis.fr/atp/toni-nadal-change-davis-apres-rafa-federer-et-djokovic-kyrgios-est-lune-des-plus-grandes-stars

S’il n’a pas toujours été tendre avec Nick Kyrgios par le passé, Toni Nadal s’est montré très élogieux envers l’Australien ces derniers jours. Ce dernier participera au nouveau tournoi sur gazon, l’ATP 250 de Majorque, du 19 au 26 juin, dirigé par l’oncle de Rafael Nadal. 

« Nick est une star de l’ATP Tour. Un showman. Après le Big 3, il est l’une des plus grandes stars du tennis au monde. Il est le joueur le plus suivi sur les réseaux sociaux par la jeune génération  », a émis Toni Nadal. Un revirement de situation évidemment lié aux « affaires»…

Les Espagnols Feliciano López et Fernando Verdasco ont aussi confirmé leur participation au tournoi. 





Publié le lundi 3 mai 2021 à 15:09
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 151293
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 22 Icon_minitimeSam 8 Mai 2021 - 23:05

Le jeune Rafa: "Je veux jouer contre Andre Agassi avant qu'il ne prenne sa retraite"
MAY 3, 2021 10:00
by SHYRE   |  LECTURES 906
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Rafael_Nadal/10134/le-jeune-rafa-je-veux-jouer-contre-andre-agassi-avant-qu-il-ne-prenne-sa-retraite-/

Terminant la saison 2004 avec le titre de la Coupe Davis, Rafael Nadal était prêt pour engranger plus de succès la saison suivante. Toujours à 18 ans, Rafa est devenu l'un des joueurs à surveiller sur le Tour, atteignant la finale à Miami et le quatrième tour à l'Open d'Australie, avant de perdre en cinq sets contre Roger Federer malgré une avance massive.

Ces résultats étaient bons pour la jeune star, et ses performances à venir sur terre battue seraient encore meilleurs, car l’adolescent avait remporté deux titres en février et prolongé la course lors de la transition du printemps sur terre battue.

Gagnant son premier titre en Masters 1000 à Monte Carlo, Rafa avait alors conquis Barcelone, Rome et Roland Garros, pour devenir le dernier joueur adolescent à détenir une couronne majeure. Entrant dans le top 3, Nadal connaîtrait une campagne sur gazon plus courte avant de revenir sur terre battue, pour remporter des titres à Bastad et à Stuttgart.

En route pour Montréal en tant que numéro 2 mondial, le jeune Nadal était la tête de série en l'absence de Roger Federer.

AMontréal 2005 Rafael Nadal voulait croiser Andre Agassi en finale
Rafa avait fait un départ gagnant après une victoire de 6-3, 6-7, 6-3 sur son compatriote et ami Carlos Moya.

Le jeune majorquin a ensuite eu une journée plus détendue sur le court au deuxième tour, en renversant Ricardo Mello par 6-1, 6-2, en 66 minutes. Nadal avait perdu 11 points en huit jeux de service, ne faisant face à aucune chance de break et ne prenant que 56% des points au retour pour saisir quatre breaks sur sept occasions, ce qui lui a permis de naviguer dans les 16 derniers.

Dans la bataille pour les quarts de finale, Nadal a évincé Sébastien Grosjean par 6-4, 6-4, en une heure et 40 minutes, tout en repoussant les cinq occasions de break et en récupérant le service de son adversaire une fois dans chaque set, pour s’envoler en quart de finale.

Interrogé sur un affrontement potentiel pour le titre contre Andre Agassi, Rafa avait déclaré qu'il serait incroyable d'affronter le huit fois champion majeur avant que ce dernier ne prenne sa retraite.

"Les conditions étaient venteuses et ce n'était pas facile de frapper la balle comme nous le voulions. Je suis heureux d’avoir remporté une autre victoire en sets consécutifs et de passer au tour suivant.

Grosjean a eu ses chances dans les premières phases des deux sets, et je suis resté concentré et je l'ai breaké deux fois pour ramener la victoire à la maison. Je n'ai pas encore perdu de service à Montréal, ce qui me donne beaucoup de confiance ; c'est quelque chose de nouveau pour moi.

Ce n'est pas si difficile de faire la transition dere battue vers le dur. Je me sens bien sur le court en ce moment, comme c'était le cas sur terre battue les semaines précédentes. Je suis plus agressif sur un court dur, et c'est l'élément critique, car je dois parfois mixer mon jeu et attaquer.

Si je peux atteindre la finale et y rencontrer Andre Agassi, ce serait incroyable. Je veux lui faire face comme nous ne nous sommes jamais rencontrés auparavant ; c'est une légende de notre sport. Ce serait une nouvelle expérience pour moi, et je veux le rencontrer sur le court avant qu'il ne prenne sa retraite", avait fait savoir le jeune Rafael Nadal.

Lors de cet événement à Montréal en 2005 (sur court dur), Agassi et Rafa se sont finalement rencontrés en final et c’est l’espagnol qui a remporté la victoire par 6-3, 4-6, 6-2.

Leur second et dernier match ensemble a eu lieu l’année suivante, en 2006, au tournoi de Wimbledon sur gazon. Le score a été, là aussi, en faveur de Rafa qui a battu un Agassi en fin de carrière, en 16e de finale et par un score de 7-6 (5), 6-2, 6-4.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 151293
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 22 Icon_minitimeDim 9 Mai 2021 - 12:02

Laureus World Sports Awards: Naomi Osaka, Rafael Nadal, Bayern Munich, Lewis Hamilton gagnent
mai 6, 2021  ThePressFree  Aucun commentaire
https://thepressfree.com/laureus-world-sports-awards-naomi-osaka-rafael-nadal-bayern-munich-lewis-hamilton-gagnent/

La Japonaise Naomi Osaka a été nommée sportive de l’année aux Laureus World Sports Awards, avec son compatriote Rafael Nadal, vainqueur masculin.

Le Bayern Munich, champion d’Allemagne de football, qui a remporté la Ligue des champions la saison dernière, a été nommé Équipe de l’année.

La légende du tennis Billie Jean King a reçu le prix Lifetime Achievement.

Laureus a cité la « déclaration puissante » faite par Osaka à l’US Open, où à chaque tour elle est venue au tribunal avec un masque facial portant le nom d’une autre victime afro-américaine de violence policière ou raciste présumée.

« En ce qui concerne mon activisme sur le terrain, je pense qu’il est important d’utiliser ma voix, car pour moi j’ai l’impression que je me retiens souvent beaucoup et je m’inquiète de ce que les gens pensent de moi, mais vous savez si vous avez une plate-forme, c’est très important que vous l’utilisiez », a déclaré Osaka, qui a remporté le prix de la percée de l’année en 2019.

« Mes principaux espoirs pour l’avenir seraient simplement d’avoir aidé ou impacté autant de personnes que possible et, espérons-le, d’être une meilleure personne. »

Le Britannique Lewis Hamilton a remporté le prix inaugural de l’Athlete Advocate, qui a été remis pour reconnaître l’impact plus large des athlètes sur la société.

Au cours de la saison 2020 de Formule 1, Hamilton a pris un genou sur la grille et a porté des slogans anti-racistes alors qu’il a remporté un septième titre de pilote, un record, tandis que son équipe Mercedes a également adopté une livrée noire pour la campagne dans un stand contre la discrimination.

L’attaquant de Liverpool et d’Egypte Mohamed Salah a remporté le prix Sporting Inspiration pour « sa contribution unique pendant de nombreuses années à ceux qui en ont besoin et à ceux qui sont moins fortunés ».

La victoire de Nadal était son quatrième prix Laureus, après avoir remporté les prix Breakthrough, Comeback et les principaux hommes.


Lauréats du prix Laureus:
Prix ​​de la sportive mondiale de l’année: Naomi Osaka
Prix ​​du sportif mondial de l’année: Rafael Nadal
Prix ​​de l’équipe mondiale de l’année: Bayern Munich
Prix ​​de la percée mondiale de l’année: Patrick Mahomes
Prix ​​du retour mondial de l’année: Max Parrot
Prix ​​du sport pour le bien: Kickformore par Kickfair
Prix ​​de la reussite de vie: Billie Jean King
Prix ​​de l’avocat de l’athlète de l’année: Lewis Hamilton
Prix ​​de l’inspiration sportive: Mohamed Salah
Prix ​​du moment sportif de l’année: Chris Nikic
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 151293
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 22 Icon_minitimeDim 9 Mai 2021 - 12:16

Lionel Messi très fier de Nadal
Par Sydney Martin
https://www.welovetennis.fr/videos/lionel-messi-tres-fier-de-nadal





Dans une petite vidéo, l’immense Lionel Messi félicité son « ami » Rafael Nadal pour son prix Laureus qu’il juge largement mérité. Comme nous l’a dit dernièrement Richard Gasquet, il semble bien que Rafael Nadal puisse devenir l’un des sportifs les plus méritants du sport, toutes disciplines confondues.

Publié le vendredi 7 mai 2021 à 11:51
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 151293
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 22 Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 23:16

Navratilova à Nadal : « J’espère que tu n’abandonneras jamais pour pouvoir gagner peut‐être 30 titres à Roland Garros »
Par Baptiste Mulatier
https://www.welovetennis.fr/insolite/navratilova-a-nadal-jespere-que-tu-nabandonneras-jamais-pour-pouvoir-gagner-peut-etre-30-titres-a-roland-garros

En fin de semaine dernière, Rafael Nadal recevait son deuxième Laureus Awards du sportif de l’année. L’une des légendes du tennis féminin, Martina Navratilova, en a profité pour lui confier toute son admiration. Elle a aussi émis un souhait totalement improbable…

« J’adore te regarder jouer, te regarder te battre pour chaque point comme si c’était une balle de match. J’espère que tu n’abandonneras jamais pour pouvoir gagner peut‐être 30 titres à Roland Garros », a ironisé l’ancienne joueuse aux 18 Grands Chelems.

Rafael Nadal aura l’occasion dans quelques semaines de remporter son 14ème Roland‐Garros. Navratilova surveillera ses performances de près…

Publié le lundi 10 mai 2021 à 10:18
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 151293
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 22 Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 11:15

Rosset : « Pour moi, Nadal et Federer sont des frères siamois »
Par Jean Muller
https://www.welovetennis.fr/insolite/rosset-pour-moi-nadal-et-federer-sont-des-freres-siamois

Marc Rosset, dans son entretien dans l’Illustré, a donc révélé des facettes de la personnalité de l’un des ses meilleurs amis. Selon lui, les deux champions pourraient être inséparables, une théorie qui semble plausible mais qui n’est pas toujours confirmé par les intéressés. : « Pour moi, Nadal et Federer sont des frères siamois, pour leur simplicité et leur humilité, dans leurs valeurs et la conception de leur sport. Si un jour ils partent à la pêche tous les deux, je ne serais pas étonné. »

Publié le samedi 15 mai 2021 à 10:32
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 151293
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 22 Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 0:07

Rafael Nadal : " Je renoncerais à mon titre de Roland Garros pour effacer 2020"
MAY 9, 2021 20:00
by SARAH AIT SALAH   |  LECTURES 1668
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Rafael_Nadal/10183/rafael-nadal--je-renoncerais-a-mon-titre-de-roland-garros-pour-effacer-2020-/

Rafael Nadal n'a joué que sept tournois en 2021, enregistrant 27 victoires et soulevant deux titres. Comme beaucoup d'autres joueurs, l'Espagnol a eu du mal pendant la pandémie, restant chez lui à Majorque entre mars et septembre et sautant l'US Open.

Rafa a remporté le titre à Acapulco à la fin du mois de février et n'a plus participé à aucune compétition jusqu'en septembre. Il est reparti de zéro et s'est incliné en quart de finale à Rome avant d'élever son niveau à Roland Garros pour remporter le 20e titre majeur sans perdre un seul set !

Ce trophée a permis à Rafa de remporter le deuxième Laureus World Sports Award du sportif de l'année, le premier depuis 2011. Parlant de l'année écoulée, Nadal a déclaré qu'elle avait été difficile pour la planète entière, admettant qu'il donnerait le trophée de Roland Garros pour effacer la pandémie et ramener une vie quotidienne normale.

"Je veux dire un grand merci du fond du cœur à l'Académie Laureus. J'ai eu des concurrents fantastiques. Les autres sportifs méritent probablement le trophée autant que moi, mais c'était mon année, et je ne peux pas être plus heureux.

Remporter Roland-Garros et égaler le record de 20 titres majeurs de Roger Federer a été un moment inoubliable. Cela signifie beaucoup d'égaler mon grand rival, mais en même temps, mon grand ami.

C'est quelque chose d'extraordinaire après toute l'histoire que nous avons vécue ensemble sur le court et en dehors. La pandémie à laquelle nous sommes confrontés est sans précédent, et je veux envoyer un message de soutien à toutes les familles qui ont souffert ou perdu quelqu'un"

Rafael Nadal s'est ouvert sur les difficultés de la pandémie
"Je suppose que les membres de l'Académie ont pris leur décision en se basant sur le fait que j'ai remporté le 20e titre majeur et égalé le record de Roger Federer.

Cela signifie beaucoup, surtout à ce stade de ma carrière ; c'est la récompense la plus inattendue de ma vie. L'année dernière a été difficile pour nous tous en raison de la pandémie ; je donnerais ma couronne de Roland Garros si cela pouvait effacer tout ce qui s'est passé.

Beaucoup de gens ont perdu leurs proches et leur emploi, et il n'a pas été facile pour moi de rejouer après une si longue interruption. J'ai manqué l'US Open et j'ai dû prendre moi même cette décision.

Je ne me suis pas bien préparé pour Roland Garros, avec seulement quelques tournois dans toute la saison" "J'ai presque 35 ans et ce n'est pas facile pour moi de gagner les grands événements contre des adversaires plus jeunes.

Je suis sur le circuit depuis 2003, et il faut de la passion pour rester compétitif pendant toutes ces années. Il faut aussi être prêt à s'adapter, car le sport change rapidement. Je veux continuer à faire ce que je sais faire de mieux : jouer au tennis.

Et quand ma carrière arrivera à son terme, j'espère bien m'intégrer car ce ne sera pas facile, même si j'ai une vie intense en dehors du tennis qui me comble", a déclaré Rafael Nadal.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 151293
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 22 Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 10:36

Rafael Nadal: "Jannik Sinner a tout ce qu'il faut et il ne cesse de s'améliorer !"l
MAY 15, 2021 22:00
by SARAH AIT SALAH   |  LECTURES 508
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Rafael_Nadal/10232/rafael-nadal-jannik-sinner-a-tout-ce-qu-il-faut-et-il-ne-cesse-de-s-ameliorer-l/

Jannik Sinner a fait ses premiers pas professionnels en 2018 et est devenu le jeune à suivre dans les deux prochaines années. Le diamant italien a dépassé les 500 rivaux sur la liste du classement ATP en un peu plus de deux ans, remportant des titres Challenger, deux trophées ATP, les ATP Next Gen Finals, un quart de finale de Majeur et la finale du Masters 1000, le tout en tant qu'adolescent !

Ce jeune homme dévoué et travailleur vit pour le tennis, pensant au jeu en permanence et voulant montrer son vrai visage contre chaque rival. Rafael Nadal s'est entraîné avec le jeune Italien à plusieurs reprises et s'est rendu avec lui à Adélaïde en janvier dernier, où ils ont partagé le court d'entraînement avant l'Open d'Australie.

Rafa et Jannik se sont déjà rencontrés deux fois en l'espace de sept mois, le jeune homme ayant poussé le joueur le plus expérimenté dans ses derniers retranchements lors de quatre sets sur cinq, obligeant Nadal à rester sur le court pendant cinq heures !

Rafael Nadal a fait l'éloge de Jannik Sinner.
Leur premier match s'est déroulé l'année dernière à Roland Garros, où Rafa s'est imposé 7-6, 6-4, 6-1 après avoir été mené d'un jeu dans le premier et le deuxième set.

Cette semaine à Rome, les deux grands joueurs se sont affrontés au deuxième tour, et Nadal a remporté une victoire 7-5, 6-4 après deux heures et dix minutes. L'Espagnol était impatient de rebondir après sa défaite en quart de finale de l'Open de Madrid.

Il est resté agressif pour suivre le rythme de Jannik et a réussi cinq breaks pour franchir la ligne d'arrivée en premier. L'Italien a mené deux fois d'un break dans le premier set et a mené 4-2 dans le deuxième set avant que Rafa ne passe à la vitesse supérieure et ne prenne le dessus.

Louant Sinner, Nadal l'a décrit comme un joueur complet qui travaille constamment à s'améliorer. "C'était un match positif pour moi ; j'ai fait beaucoup de choses bien et j'ai produit un niveau solide.

Jannik est un adversaire très difficile, et je suis heureux du résultat. Je suis ravi de la victoire. Je pense que Jannik est un joueur très complet, et il s'améliore sans cesse. On ne peut pas constater une amélioration en un jour.

Je veux dire, pour voir les progrès des joueurs, il faut suivre leurs tournois régulièrement. Suivez Jannik, et vous verrez que son niveau est de plus en plus élevé. Il a un excellent revers et un excellent coup droit, et j'ai dû intervenir et tenir la position sans reculer.

J'ai frappé de très bons coups droits croisés pour éviter ses grands coups croisés de revers ou ses coups en bas de la ligne. Je pense que j'ai bien fait." "Son niveau n'est pas une surprise pour moi, je connais la puissance de ses coups.

Je suis entré sur le court avec beaucoup de respect pour Jannik, et j'étais concentré sur chaque point. Cela m'a aidé à remporter la victoire. Nous avons joué pendant les sessions de nuit, et les conditions étaient lentes.

Le tournoi de Rome est différent de Madrid ; on ne peut pas avoir un impact significatif avec son service ici à Rome, surtout la nuit. Jannik a perdu son service cinq fois, mais il aurait quand même pu gagner le match dans des conditions lentes", a déclaré Rafael Nadal.
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée

Messages : 42613
Date d'inscription : 01/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 22 Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 17:46

Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou

Messages : 151293
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 22 Icon_minitimeLun 17 Mai 2021 - 23:21

Rafael Nadal parle de la meilleure décision de sa carrière.
MAY 17, 2021 18:00
by SARAH AIT SALAH   |  LECTURES 377
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Rafael_Nadal/10246/rafael-nadal-parle-de-la-meilleure-decision-de-sa-carriere/

Le numéro 1 mondial Rafael Nadal a connu une saison 2019 mémorable, remportant deux couronnes majeures et deux trophées de Masters 1000 pour rester au contact de Roger Federer dans la course au GOAT. L'Espagnol est devenu le plus âgé des joueurs n°1 en fin d'année depuis le début du classement en 1973, remportant au moins un titre ATP pour la 16e saison consécutive, un record, et étendant sa domination à Roland Garros après avoir remporté le 12e titre.

Rafa a terminé la saison avec le titre de finaliste de la Coupe Davis pour l'Espagne et était prêt pour une autre compétition par équipe en janvier 2020 à l'ATP Cup. En parlant de la meilleure décision qu'il a prise dans sa carrière, l'athlète espagnol le plus célèbre a remarqué qu'il n'a jamais voulu quitter l'Espagne pour aller vivre ailleurs.

Malgré les impôts élevés et la durée indéterminée d'une carrière due aux blessures des premières années, Rafa n'a jamais voulu quitter Majorque, pas même pour Barcelone, où il avait la possibilité de s'entraîner gratuitement.

Entouré de sa famille et travaillant sous la direction de son oncle, Rafa a réalisé des choses incroyables au cours des 16 dernières années, devenant l'un des plus grands joueurs de tous les temps et établissant un héritage qui sera difficilement égalé.

Rafael Nadal a expliqué sa décision de rester en Espagne
"Rester ici à Manacor a été la meilleure décision que j'ai prise ; c'est l'un des choix les plus satisfaisants de ma carrière.

Quand j'étais jeune, j'ai eu l'occasion d'aller m'entraîner au centre de haute performance de Sant Cugat à Barcelone, sans rien payer. Pourtant, je voulais rester à la maison, travailler avec mon oncle et garder ma famille autour de moi, même si cela signifiait que ma famille devait faire d'importants sacrifices financiers.

Lorsque je suis devenu professionnel, certaines personnes m'ont suggéré d'aller vivre ailleurs, car cela aurait été très bénéfique en termes d'argent. Mais j'ai décidé de rester en Espagne et de payer un impôt de 50 % sur tout ce que j'ai gagné grâce au tennis au cours de ce qui aurait pu être une courte carrière.

J'aurais gagné beaucoup plus d'argent si j'avais vécu à l'étranger, mais cela ne m'aurait pas rendu heureux, et cela aurait pu me coûter plus cher personnellement"

"Je ne sais pas si, à ce moment-là, j'aurais été mentalement préparé à aller m'entraîner et à vivre ailleurs. En Espagne, les athlètes paient un taux d'imposition élevé, et une grande partie de ce que nous gagnons provient de l'étranger, où le taux d'imposition est plus élevé.

Pourtant, je n'ai jamais regretté ma décision, car elle m'a aussi aidé sur le plan professionnel et m'a permis de réaliser toutes ces choses que j'ai faites", a déclaré Rafael Nadal.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 151293
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 22 Icon_minitimeMer 19 Mai 2021 - 22:12

Tennis : Jo-Wilfried Tsonga s’enflamme pour Rafael Nadal !
Publié le 19 mai 2021 à 17h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-jo-wilfried-tsonga-senflamme-pour-rafael-nadal-550533

À 34 ans, Rafael Nadal continue encore et toujours d'impressionner. Et ce n'est pas Jo-Wilfried Tsonga qui dira le contraire.

Après sa victoire en finale du Masters 1000 de Rome contre Novak Djokovic dimanche dernier, Rafael Nadal assoit un peu plus sa domination sur terre battue. Alors qu’il était moins dominant lors de ses premiers tournois sur terre battue cette année, le Majorquin est monté en puissance et semble bel et bien être le grand favori pour Roland-Garros. C’est en tout cas l’avis que partage le Jo-Wilfried Tsonga, qui n’a pas hésité à encenser Rafael Nadal récemment. Pour lui, si l'espagnol continue comme ça, il dépassera bientôt Roger Federer.

« En considérant que Nadal a cinq ans de moins que Federer, ce qu’il fait est exceptionnel »

Rapporté par WeLoveTennis, Jo-Wilfried Tsonga s'est ainsi incliné devant Rafael Nadal, qu'il voit dépasser le record de Roger Federer en nombre de victoires de tournoi du Grand Chelem. « S’il y a bien un favori pour Roland‐Garros, c’est Rafael Nadal. Les deux, que ce soit Novak Djokovic et Rafael, ont quand même remis l’église au milieu du village à Rome et ont montré qu’il y avait encore un peu de marge et qu’ils étaient encore les favoris pour les tournois du Grand Chelem. En considérant que Nadal a cinq ans de moins que Federer, ce qu’il fait est exceptionnel. Actuellement, on ne peut pas remettre en question que ce soit Federer qui en a gagné le plus. Mais si Nadal venait à le dépasser en nombre de Grand Chelem, il n’y aurait définitivement plus de débat sur le plus grand joueur de tous les temps. », a confié Jo-Wilfried Tsonga.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 151293
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 22 Icon_minitimeVen 21 Mai 2021 - 23:53

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 151293
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 22 Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 22:49

Tennis : Les révélations de Nadal sur sa longévité !
Publié le 24 mai 2021 à 18h35 par La rédaction mis à jour le 24 mai 2021 à 18h45
https://le10sport.com/tennis/tennis-les-revelations-de-nadal-sur-sa-longevite-551218

A 34 ans, Rafael Nadal reste l’un des meilleurs tennismen au monde. Alors qu’il se prépare pour Roland-Garros, il a peut-être donné un indice sur sa longévité au très haut niveau.

Arrivé sur le circuit professionnel il y a maintenant 18 ans, Rafael Nadal donne l’impression d’avoir toujours été là. A désormais 34 ans, il reste l’un des meilleurs joueurs au monde et son palmarès la place parmi les plus grands. Joueur le plus titré de l’Histoire à Roland-Garros avec ses 13 trophées, l’Espagnol va tenter de remporter encore une fois le tournoi parisien.

La pression fait avancer Rafael Nadal

Dans une interview pour le Bleacher Report, Rafael Nadal a évoqué la pression qu’il ressentait quotidiennement. « Le jour où vous ne ressentez pas de pression est le jour pour dire au revoir. Sans ces émotions, et cette fameuse pression, il est difficile de jouer à son meilleur niveau. Je pense que vous devez ressentir ces sentiments. Pour ma part ce qui me guide et me guidera toujours c’est que je veux bien jouer et je sais avec toutes ces années passés sur le circuit ce que je dois faire sur un court pour y parvenir », a-t-il raconté, dans des propos rapportés par welovetennis.fr.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 151293
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 22 Icon_minitimeSam 29 Mai 2021 - 23:36

Nadal sur sa consommation d’alcool : « Je pense que c’est quelque chose qui peut même être bon. Je ne sais pas au niveau de la santé, mais je le fais pour le mental »
Par Thomas S
https://www.welovetennis.fr/atp/nadal-sur-sa-consommation-dalcool-je-pense-que-cest-quelque-chose-qui-peut-meme-etre-bon-je-ne-sais-pas-au-niveau-de-la-sante-mais-je-le-fais-pour-le-mental

Au cours d’une interview accordée à nos confrères espagnols d’El Mundo, Rafael Nadal été interrogé sur plusieurs sujets conventionnels comme Roland Garros ou sa forme physique. Mais une question plus personnelle et moins habituelle lui a été posée à propos de la consommation d’alcool en Espagne, certains qualifiant la péninsule ibérique comme un pays « d’ivrognes ». Réponse sans langue de bois de Rafa. 

« Je ne pense pas qu’on boit plus en Espagne que dans d’autres pays. Je suppose qu’il y a des données qui vérifient les statistiques, que je ne peux pas vous donner comme cela, mais j’ai beaucoup voyagé à travers le monde et en terme de consommation d’alcool, nous (l’Espagne, ndlr) n’avons en aucun cas l’exclusivité. C’est la réalité. Je pense que c’est quelque chose qui se passe partout dans le monde et, je vous le dis, à la fin je pense que s’amuser et boire est une partie importante de notre vie. Évidemment, si vous me dites : « il faut se saouler chaque semaine », alors je n’aime pas cette idée. Je n’aime pas non plus l’idée que pour passer un bon moment, il faut obligatoirement se saouler. Il existe de nombreuses façons de s’amuser. Mais il est vrai qu’il y a des moments où vous êtes avec des amis, vous sortez dîner et vous avez envie de consommer de l’alcool. Et, comme je vous l’ai déjà dit, j’ai essayé de le faire, presque toujours, de manière responsable. Je pense que c’est quelque chose qui peut même être bon. Je ne sais pas au niveau de la santé, mais je le fais pour le mental. »

Publié le dimanche 23 mai 2021 à 19:45


Je suis d'accord, on peut faire la fête sans finir la tête à l'envers rire moqueur rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 65394
Date d'inscription : 02/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 22 Icon_minitimeVen 18 Juin 2021 - 6:57

RAFA NADAL INTERNATIONAL SCHOOL GRADUATION 2021

Récompenses  à l'académie de Manacor




Le joueur de tennis espagnol Rafa Nadal a prononcé ce mercredi un discours devant les 39 étudiants qui ont terminé leurs études dans son académie de Manacor (Majorque) les exhortant à surmonter les obstacles qui seront rencontrés à l'avenir : « Si j'ai appris quelque chose au fil des années, c'est toujours essayer de se relever », a déclaré le vainqueur de 20 titres du Grand Chelem.

« À l'avenir, nous suivrons vos traces et nous nous réjouirons de tous vos succès professionnels et personnels, qui, j'en suis sûr, seront nombreux », a-t-il déclaré. Nadal lors d'une cérémonie de remise des diplômes à laquelle Ona Carbonell, capitaine de l'équipe espagnole de natation synchronisée, a également participé.

"Mais je dois vous dire que tout ne sera pas des joies en cours de route", les a prévenus le joueur de tennis des Baléares.

« Vous aurez des moments difficiles, des périodes de doute et de nombreux obstacles qui s'interposeront entre vous et vos objectifs. Et ce seront ces moments douloureux qui vous aideront à grandir en tant qu'étudiants, en tant que joueurs de tennis, en tant que professionnels et surtout, en tant que personnes.“, a-t-il souligné.

Nadal a insisté sur la capacité à surmonter l'adversité : « Parfois, vous obtiendrez ce que vous voulez en peu de temps et parfois cela prendra plus de temps pour y parvenir. Mais si vous vous donnez à cent pour cent, vous ne pourrez jamais vous blâmer pour quoi que ce soit. Vous savez que je ne le fais pas d'habitude. donner beaucoup de conseils, mais si j'ai appris quelque chose ces années, c'est de toujours essayer de se relever ».


"J'ai transmis un message aux promotions précédentes que je répète également aujourd'hui car pour moi c'est quelque chose de fondamental : entourez-vous toujours de bonnes personnes qui vous aident à grandir et restez à l'écart de ces personnes nuisibles qu'elles ne vous apportent rien", il ajouta.

« Si vous comptez sur votre famille, des amitiés positives et de bons mentors, tout sera plus facile pour vous. Ce n'est qu'alors que vous pourrez également être une référence à l'avenir et aider les personnes qui vous rencontreront tout au long de la vie & rdquor; , Exposé le meilleur athlète espagnol de l'histoire.

Les 39 étudiants qui ont terminé leurs années scolaires sont diplômés de la Rafa Nadal International School, l'école internationale américaine située dans les installations de la Rafa Nadal Academy by Movistar.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 151293
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 22 Icon_minitimeSam 19 Juin 2021 - 23:17

Smile
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 65394
Date d'inscription : 02/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 22 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 8:47

Tennis : La grande annonce du clan Nadal sur la suite de la saison !

Publié le 21 juin 2021 à 17h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-le-clan-nadal-annonce-la-couleur-pour-la-suite-de-la-saison-555175

Entraîneur de Rafael Nadal, Carlos Moya est revenu sur le forfait de son joueur pour Wimbledon et a évoqué ses objectifs pour la fin de saison.
Entraîneur de Rafael Nadal, Carlos Moya est revenu sur le forfait de son joueur pour Wimbledon et a évoqué ses objectifs pour la fin de saison.
Battu à Roland-Garros en demi-finale par le futur vainqueur, Novak Djokovic, Rafael Nadal n’a pas hésité à faire des choix forts. L’Espagnol a décidé de déclarer forfait pour le prochain Grand Chelem, Wimbledon, mais aussi pour les Jeux Olympiques de Tokyo. « Ce n’est jamais une décision facile à prendre, mais après avoir écouté mon corps et discuter avec mon équipe, j’ai compris que c’était la bonne décision. L’objectif est de prolonger ma carrière et de continuer à faire ce qui me rend heureux, qui est de me battre au plus haut niveau. Le fait qu’il n’y ait que deux semaines entre Roland-Garros et Wimbledon ne facilite pas la récupération de mon corps après l’éprouvante saison sur terre battue. Ça a été deux mois de grands efforts et la décision que je prends est pour le moyen et long terme » a expliqué Nadal.

Nadal vise l'US Open

Entraîneur du joueur espagnol, Carlos Moya est revenu sur cette décision. « La défaite n’a pas autant affecté que cela Rafa. Ce qui a fait aussi la différence c’est qu’il y a une semaine de moins que d’habitude pour préparer Wimbledon, le contexte dans lequel nous sommes avec la pandémie n’a rien arrangé non plus. C’est mentalement compliqué d’affronter les confinements avant un grand match, jouer avec peu de public, etc. Cela affecte Rafa, c’est une personne qui a un très bon contact avec les gens et c’était difficile d’aller à Londres avec une quarantaine entre les deux ». Désormais, Rafael Nadal vise une victoire à l’US Open. « C’est un tournoi qui historiquement a été très bon pour lui, il aime beaucoup l’ambiance là‐bas et nous espérons que ce sera un tournoi avec presque aucune restriction. L’idée est de disputer les deux précédents Masters 1000, comme le Canada et Cincinnati » a confié l’entraîneur de Nadal dans un entretien accordé à la RTVE.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 65394
Date d'inscription : 02/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 22 Icon_minitimeVen 25 Juin 2021 - 6:54

L'anniversaire de Rafael Nadal devient la "Journée nationale du tennis" en Espagne

https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Rafael_Nadal/10676/l-anniversaire-de-rafael-nadal-devient-la-journee-nationale-du-tennis-en-espagne/
JUNE 24, 2021 20:00

Le conseil d'administration de la Fédération royale espagnole de tennis (RFET) a approuvé collectivement la création de la "Journée nationale du tennis" le 3 juin, correspondant à la date d’anniversaire de Rafael Nadal.
La proposition sera présentée dans les prochains mois, et l'idée est de créer un grand mouvement du tennis espagnol qui rassemblera les plus grandes figures. Plus de 1 500 clubs de tennis et fans célébreront la journée du tennis avec diverses activités : tournois sociaux (mixtes, hommes, femmes, vétérans), beach tennis, exhibition, etc.
Lors du match de Roland-Garros de Nadal contre Richard Gasquet à Roland-Garros le 3 juin dernier, l'idée est venue lorsque Jorge Mir Mayor, le directeur des écoles de tennis du Real Club Jolaseta, a proposé via son compte Twitter de créer la Journée nationale du tennis.
Les fans de tennis en étaient ravis et le conseil d'administration de RFET a décidé de soutenir la proposition. Avec 20 titres majeurs et 36 trophées Masters 1000 remportés, Rafael Nadal est l'un des meilleurs joueurs de tennis de tous les temps et parmi les athlètes espagnols les plus célèbres.

Nadal est entré dans le top 10 en avril 2005 et il n’a plus jamais quitté ce groupe exclusif, surmontant de nombreuses blessures pour rester compétitif pendant plus de 15 ans. Rafa a disputé six tournois jusqu'à présent en 2021, dont cinq sur sa terre battue bien-aimée.
Après avoir sauté la Coupe ATP en raison de problèmes de dos, l'Espagnol a perdu deux sets contre Stefanos Tsitsipas en quart de finale de l'Open d'Australie pour rester sur une unique couronne remportée à Melbourne.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 151293
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 22 Icon_minitimeSam 26 Juin 2021 - 13:00

rire moqueur rire moqueur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette

Messages : 10802
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 71
Localisation : Paris

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 22 Icon_minitimeSam 26 Juin 2021 - 13:19

Y'a plus qu'à nationalisé le tennis de la Serbie le 22 mai prochain, anniv de Nole rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 151293
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 22 Icon_minitimeSam 26 Juin 2021 - 13:23

rire moqueur rire moqueur il faut aller en parler à présent au président de la Serbie
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 151293
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 22 Icon_minitimeDim 27 Juin 2021 - 23:38

Oncle Toni : Quand Rafael Nadal verra ça, il n’aura d'autre choix que de se retirer
JUNE 27, 2021 18:00
by SHYREM   |  LECTURES 1286
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Rafael_Nadal/10685/oncle-toni-quand-rafael-nadal-verra-ca-il-naura-d-autre-choix-que-de-se-retirer/

Peu de gens imaginaient que Rafael Nadal aurait eu une si longue carrière au plus haut niveau du sport. Son jeu énergiquement coûteux, couplé à de nombreux problèmes physiques, laissait penser que le phénomène espagnol prendrait sa retraite assez tôt.

Cependant, l'ancien numéro 1 mondial a donné tort à tout le monde, même s'il a récemment échoué à prendre un 14e trophée de Roland-Garros. En effet, un grand Novak Djokovic a bloqué son accès à la finale, l'obligeant également à reporter son rendez-vous avec le 21e Majeur (qui lui aurait garanti de dépasser Roger Federer).

Comme on le sait maintenant, le joueur de 35 ans de Manacor manquera à la fois le tournoi de Wimbledon et les Jeux olympiques de Tokyo. Il est probable que nous reverrons Rafa sur le court dur américain en août prochain, puisque l'ibérique a désormais l'US Open dans le viseur.

Lors d'un entretien sur 'The S*xta', son oncle Toni a abordé la question de la retraite de Nadal du tennis professionnel. Le joueur de 60 ans n'a pas voulu être catégorique à ce sujet, même s'il n'a pas nié les nombreuses blessures avec lesquelles son neveu a dû vivre.

Oncle Toni parle de la retraite de Rafael Nadal
Rafael Nadal a eu 35 ans plus tôt ce mois-ci. Compte tenu de sa bataille contre les blessures, il est peu probable qu'il reste sur le tour pendant de nombreuses années encore.

"Je ne pense pas que mon neveu ait besoin de conseils à ce sujet", a déclaré Toni Nadal. "Je suis sûr que lorsqu'il verra qu'il n'a pas d'autre choix que de prendre sa retraite, il prendra sa retraite."

L'oncle de Rafael Nadal a admis qu'il s'émerveillait souvent de la capacité de son neveu à traverser la barrière de la douleur. "Parfois, je me demandais comment ce gars faisait pour jouer avec tout ce qu'il avait [comme douleur physique], a déclaré l'oncle Toni.

"Mon idée était de le préparer à des difficultés", a ajouté Toni Nadal. "Je n'ai jamais été un entraîneur complaisant avec mon neveu même s'il a toujours cru que tout irait bien.

Rafael a choisi d'aller le plus haut possible et je lui ai toujours rappelé que cela allait lui coûter cher." Il y a quelques jours à peine, Rafael Nadal, 20 fois champion du Grand Chelem, s'est retiré des Jeux olympiques de Tokyo.

Citant l'épuisement physique causé au cours de la saison exténuante de deux mois sur terre battue, Nadal a estimé que son corps avait besoin de récupérer. Aussi, le champion en titre de l'US Open, Dominic Thiem, a rejoint la superstar espagnole pour ce qui est de l’absence aux J.O.

L’Autrichien de 27 ans prévoit de concentrer son énergie sur la défense de son titre à Flushing Meadows. Comme les athlètes sont certains de faire face à des protocoles de quarantaine ainsi qu’à de tests stricts, de nombreux autres retraits pourraient suivre dans les semaines à venir avant les Jeux olympiques de Tokyo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RAFAEL NADAL (Espagnol)
Revenir en haut 
Page 22 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES JOUEURS :: LES JOUEURS LATINS-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: